• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les manifestations, ça suffit !

Les manifestations, ça suffit !

Avec toute la sympathie que j’ai pour vous, mesdames et messieurs les antipass & antivax, je me dois de vous dire que vous commencez à me les briser menues. Vous me les brisez alors que je suis moi-même opposé au pass sanitaire.

Visiblement, vous n’avez pas retenu la leçon de 18 mois de gilets jaunes.
DIX-HUIT crénom de mois qui se sont avérés parfaitement inutiles. Macron s’était contenté de mettre en scène une mascarade pour donner l’illusion d’écouter vos doléances et rien n’a changé.

J’ai été manifester samedi, tout comme j’étais sorti lors du tout 1er week-end des gilets jaunes. Et j’ai ressenti le même sentiment de total vacuité. Je suis rentré chez moi avec l’impression d’avoir perdu mon temps.

C’est bien beau de marcher avec une pancarte rigolote dans la main ou des citations de Voltaire collées au cul en criant « LIBERTÉ, LIBERTÉ » ; seulement qui vous écoute, concrètement, à part les voisins ou les promeneurs ? Macron, dans son maillot à Brégançon, il ne vous entend pas.

Il faut se le mettre dans le crâne : les manifestations ne servent plus à rien. Elles fonctionnaient du temps des syndicats quand on avait des représentants qui savaient parler pour obtenir des accords parfois convenables. Aujourd'hui, on se vante de n'être pas représentés, de n'avoir pas de chef, et mieux vaut ça en effet que d'avoir un Jerôme Rodrigues ou un Maxime Nicolle.

Mais qu'on se le dise : Macron n’en a rien à péter de voir Bastien et Ghislaine manifester au carrefour de la mairie de Puichéric. Macron sait que vous n’allez rien changer. RIEN DU TOUT.
Parce qu’une fois sa promenade finie et son bronzage entretenu, tout le monde rentre à la maison.

On à affaire à un pouvoir Jacobin où toutes les institutions du pouvoir sont concentrées à Paris.
L’Assemblée nationale, l’Élysée, le Palais du Luxembourg et les grands médias sont à Paris. Ça fait chier, c’est pas marrant, mais c’est comme ça, c’est là que ça se passe.

Mais ne croyez pas pour autant que c’est en recommençant la connerie de marcher sur les Champs-Elysées que ça va être mieux. Paris c’est 105,4 km². Quand vous défilez à 10 000 ou même 100 000 au centre, 99% du reste de la ville s’en bat la race de vous.

Deux-trois pavés de maisons plus loin on n’entend plus les cris ni les tirs de LBD et on peut boire sa corona en terrasse en remplissant ses mots croisés sans être déconcentré.

Donc de deux choses l’une. Soit vous reconnaissez que vous êtes là simplement pour prendre l’air mais qu’au fond vous n’y croyez pas et alors vous rentrez chez vous avant de prendre rendez-vous pour vous faire piquer…

Soit on y va avec la ferme intention de les prendre par le col pour les traîner, non pas à l’échafaud, mais à un formidable procès qui fera pâlir les fantômes de Nuremberg, et on dégorge ce pouvoir enkysté une bonne fois pour toutes.

Mais je sais que ça n'arrivera jamais car personne, moi compris, n'a envie de se retrouver en première ligne d'un tel mouvement. Et oui, les temps ont changé et nous sommes tous devenus un peu lâches, un peu mous, un peu minables. La fièvre de la révolution qui agite nos rangs aujourd'hui n'est qu'une pâle pantomime elle-même inspirée des mimes des films d'époque vus à la télé. Autant dire que ça n'ira pas loin...

Bon sang, j'avais sorti mon meilleur habit du dimanche, ce samedi, pour montrer l'exemple et à d'éventuels journalistes qu'on n'est pas tous des pecnots à la ramasse et déjà plus ou moins hors-société avant le pass. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mêlé à une foule, mais quand j'ai vu les têtes de gagnants j'ai compris pourquoi je reste en retrait la plupart du temps.

Alors il reste une 3e option à notre misérable portée : taper où ça fait le plus mal. Pas dans les couilles – ils n’en ont pas, ce sont des merdes –, mais au portefeuille ; et toujours sur Paris, parce que bloquer l’agglo de Montélimar, excusez-moi, mais on s’en fout.

Et dans ce cas, ce n’est pas aux Champs-Elysées qu’il faut se donner rendez-vous ; mais tout autour de la périphérie de la capitale pour l’asphyxier ; être mobile, dispersés par petite grappes plutôt que nassés comme du hareng en attendant les lacrymos et les camions à eau.

Vous faites ce que vous voulez. Mais le 14, si c’est pas du sérieux, moi je reste à bouffer des cajous devant un Fernandel et puis c’est marre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • xana 11 août 2021 08:40

    Effectivement, ca ne sert à rien de manifester.

    Ca sert à quoi de se montrer ? La télé dira que 7 pelés font encore les guignols alors que vous avez été 200000... Et les franchouillards le croiront.

    Il faut des actes. Comme pendant l’occupation. Mais ca demande VRAIMENT du courage...


    • Clark Kent Lampion 11 août 2021 08:57

      @xana

      ... du courage et une organisation, un but, un projet.


    • infraçon infraçon 11 août 2021 09:42

      @Lampion

      et le harnachement c’est l’argent !
      désolé Lampion, mais depuis ma retraite humiliée, je n’ai pas pu résister à rajouter ma couche (de fertilisant)

      Et se passer d’argent dans une société nouvelle (politiquement) c’est des « choses à mettre en oeuvre » avec bien sûr « du courage et une organisation, un but, un projet. »

      Mais ce qui est sûr avant tout c’est que quand on dit « le harnachement c’est l’argent » bizarrement ça fait très peur à certains (par toute la coopération que ça leur laisse entrevoir et que leur ego ne supporterait pas) et ça leur coupe toute volonté de réflexion et d’aller de l’avant... Et à d’autres ça évoque le brouillard, l’effet de l’absinthe au petit matin suivant.

      Bon, je vous laisse. Mais Lampion ne me ressort plus des trucs comme ça pendant ma cure de désintoxication du site.


    • Clark Kent Lampion 11 août 2021 11:22

      @infraçon

      il faut quand même reconnaitre qu’ils ont fait fort en réussissant à faire changer de masque quatre fois par jour des mecs qui changent de slip une fois par semaine !


    • infraçon infraçon 11 août 2021 11:25

      @cettegrenouille-là

      @Lampion ben ouais, me revoilà. Mais il y a des trucs qui me restent en travers du gosier...

      @la grenouille, maintenant :

      « à discréditer les manifestants »
      Vous devriez relire l’article à tête reposée...

      « qui n’est autre que celui de l’UE, qui n’est autre que celui de l’oligarchie euro-atlantique, de ses soutiens et de ses complices politiques. »
      Vous voulez nous entraîner vers quoi ? (soviets ? république populaire ? état islamique ?, clans congolais ?)

      « le peuple se trouvera les chefs dignes de conduire sa lutte, les moyens et les méthodes d’organisation, les outils appropriés »
      Vous lisez les commentaires des autres participants ? ou il n’y a que votre avis qui compte ?
      notamment :
      « partir en ordre dispersé sans autre objectif que de désarçonner un cavalier maladroit et dangereux en levant les fers ne sert effectivement à rien, à terme, sinon à se voir monté le lendemain par un autre, plus émérite (cf 1848 et 1871) » et je rajouterais 1917, 1933, 1936, etc...

      « il convient de trouver une issue. », « Libre à chacun d’apporter sa contribution à la bataille collective selon ses possibilités, ses préoccupations personnelles », « au défrichement de nouveaux horizons »
      Là je suis tout à fait d’accord (mais pas pour en fin de compte « nourrir » une nouvelle hiérarchie qui nous sucerait le sang)

      « des moyens de lutte », « résistance »
      avant la lutte vient la définition du : pour QUOI...
      la résistance c’est tout ce que veut le pouvoir pour justifier son action répressive et violente.
      Une fois que le « pour QUOI » on veut changer est défini, il suffit de le faire. Sans violence, sans animosité. Mais tous ensemble. Et là le 1% et ses sbires resteront le bec pendant, bien bas...


    • lejules lejules 11 août 2021 15:57

      @cettegrenouille-là
      merci de votre beau texte ou tout un chacun peut se retrouver aisément. nous sommes dans une période ou le « cerveau collectif » se réveille. connaissez vous « de la dictature à la démocratie » de gene sharp ? il est expliqué comment des méthodes de luttes non violentes réussissent à renverser le pouvoir. 


    • infraçon infraçon 11 août 2021 16:06

      @lejules
      Salut le Jules,
      (gene sharp) et ça s’est concrétisé où ?...
      Et le pouvoir a été remplacé par ?...


    • xana 11 août 2021 17:09

      @Lampion
      Oui, bien sûr. Mais l’ingrédient principal est le courage.
      C’est le courage qui fait la différence entre un Résistant et un Kollabo.


    • infraçon infraçon 11 août 2021 18:11

      @xana
      tiens donc ?...

      Le chat courageux,
      mais sans projet,
      du singe captieux
      sera l’objet.


    • I.A. 11 août 2021 18:17

      @cettegrenouille-là

      Bravo  smiley


    • gnozd gnozd 11 août 2021 18:56

      @Lampion« 

       »du courage et une organisation, un but, un projet

      "

      ...et la clandestinité.

      Sinon, on l’a dans l’cul.


    • gnozd gnozd 11 août 2021 19:00

      @cettegrenouille-là

      "C’est dans la construction patiente de ce rassemblement et de cette force que le peuple se trouvera les chefs dignes de conduire sa lutte, les moyens et les méthodes d’organisation, les outils appropriés et fiables, efficaces, redoutables dont il a besoin.

      "

      Du coup à part une grève générale de TOUT (hors médical, pompiers etc), et donc reconductible ad libitum, je vois pas quel type d’action peut les faire flancher...


    • gnozd gnozd 11 août 2021 19:01

      @gnozd

      Et comme je l’ai dit plus haut, et vu la surveillance numérique, la clandestinité implique d’autres moyens de communication.


    • gnozd gnozd 11 août 2021 19:04

      @infraçon
      "Une fois que le « pour QUOI » on veut changer est défini, il suffit de le faire. Sans violence, sans animosité. Mais tous ensemble. Et là le 1% et ses sbires resteront le bec pendant, bien bas...

      "

      Certes mais ça demande tout de même une organisation en amont et donc une action clandestine.


    • gnozd gnozd 11 août 2021 19:05

      @xana

      "C’est le courage qui fait la différence entre un Résistant et un Kollabo.

      "

      Etre courageux, certes, mais aussi malin ! Parce que le courage tout seul, c’est du suicide !


    • infraçon infraçon 11 août 2021 20:23

      @infraçon
      (réflexion à moi-même)

      On soulève quelques points délicats...
      Et c’est étonnant comme on n’a aucune réponse...
      Où la simple formulation d’un tel questionnement est-elle considérée comme une offense aux joyeux lecteurs possiblement commentateurs ?...

      exception :
      @gnozd

      [clandestinité]
      Pas forcément. Dans l’hypothèse proposée d’une société fraternelle (cf mes deux -et uniques- articles). Rien n’empêche d’en discuter « à découvert ». Bien sûr pour certains détails, (par exemple : il est préconisé de faire le bilan de tout ce que nous utilisons (énergie, matière), de ce qui est produit (produits et services) et en postes de travail « utiles » ; tout ça pour savoir ce qu’on peut partager) il est hors de question de mettre ça sur un site internet, sinon les petites mains qui vont alimenter ce site vont se faire virer instantanément de leur boîte pour divulgation de secrets (? ?) industriels et commerciaux ! Donc on peut accumuler une vue d’ensemble « ouverte » et des détails « certifiés » plus « discrètement stockés ».
      Mais petit détail, qui a déjà été largement soulevé, ce type de société est envisagé une fois TOUS les enfants éduqués avec amour... Et ça risque de ne pas être demain la veille ! Mais si on ne commence pas un jour... etc.

      Si on veut brûler les étapes, alors la clandestinité s’impose. Mais lorsqu’il y a clandestinité, c’est une petite partie de la population qui intervient et dans le passé ça s’est toujours mal terminé soit par une clandestinité dévoilée et des massacres, soit par une dictature encore pire que le système en place.


    • Zolko Zolko 12 août 2021 00:57

      @xana

      Effectivement, ca ne sert à rien de manifester

       
      ouais, bien raison : d’ailleurs, c’est pareil pour voter : ça sert à rien, donc on va pas le faire

    • @cettegrenouille-là
      Bonjour,
       

      "....Si ça ne servait à rien de manifester, les médias aux ordres de l’oligarchie s’appliqueraient-ils, comme le fait l’auteur de ce billet, à discréditer les manifestants ?..."

       

      Exactement , le nombre reel qui est certaimnement proche du million avec toutes les minis manifs improviséées et il y en a eu un sacré paquet en France commence vraiment a devenir tres visible.

       

      Le but est donc de décourager les gens à dire stop a ce foutoir sans nom discriminant et qui sépare les populations qu’est ce pass sanitaire de m...

       

      J’apporte ma petite contribution citouenne

      à l’edifice

       

      Encore si il servais à quelque chose et etais efficcace sanitairement ..

      pourquoi pas ?

       
      Mais la en plus il est démontré qu’iul ne sert a rien et en plus va couter une blinde a nous tous les contibuables par les x millions de tests ,

      car je comprends parfaitement et surtout au vu de ce qu’il se passe à l’etranger (Israel p ex) que bcp de personnes s’interrogent sur ce protoype qui n’est pas un medicament ni un vaccin, car un medicament ou un vaccin a passé la phase 3 et de plus est juridiquement responsable par le fabricant ce qui n’est absiolument pas le cas à ce jour..
       
       
      C’est a dire a la moindre couille plus tard, vu que vous étiez consentant pour faire une expérience avec un produit scientifique inconnu, tout est pour vos pieds..
       
      Se dira bah allez pourquoi pas par facilité (ou lassitude ou autre raison non librement consentie ) de se faire vaccinner contre son gré avec un produit non certifié
       

      C’est si l’on va par la autant inutile que de vouloir se couvrir avec une bonne asurrance auto, tant que tout va bien, elle ne sert absolument à rien a part vous faire perdre des sous ...
       
      Par contre le jour ou vous etes en faute avec des dommages corporels a la clef ouille ouille ouille ...
       
      J’attire votre attention et insiste vraiment lourdement pour le coté differentiel tres important entre se faire injecter un vaccin OU un proto,
      dans le 1er cas vous etes assuré, dans l’autre si un effect collatéral imprévu se produis plus tard
       
      Ouille ouille ouille
       
      comme le sinistre voiture, ensuite plus que vos yeux pour pleurer ET regretter amerement ce moment ou vous n’aurez pas pesé l’ensemble des conséquences qui peuvent comme avec l’auto ou le proto arriver...
       
      Bref ...
      Voila pourquoi il semble necessaire de faire a entendre a Macron que tant qu’il n’aura pas de solution viable et securisée (jusqu’au juridique inclus) de ne pas nous placer en porte a faux entre deux solutions aussi bancales l’une que l’autre


    • @Zolko
      "ouais, bien raison : d’ailleurs, c’est pareil pour voter : ça sert à rien, donc on va pas le faire

      "

      Ben depuis qu’on s’est touché sur notre vote de 2005, tout bien refléchi ce n’est pas faux que tel qu’est le systeme en ce moment ....d’aller voter et son utilité..
      bôf !
       
      Manifester en revanche, c’est bien plus efficcace et c’est verifié ...
      surtout lorsque le pouvoir envoie des sbire nous expliquer qu’il ne faut plus manifester...


    • infraçon infraçon 12 août 2021 10:50

      @cettegrenouille-là

      Bonjour la grenouille,

      et merci pour cette réponse (la seconde ! après celle de gnozd),

      nous n’avons donc pas la même compréhension du texte.
      Alors petit explication de texte à ma façon. Et j’attends la votre (c’est ça la construction d’un accord ou d’une absence de désaccord, le dialogue explicite, complet et suffisant -pas de fioritures inutiles et encore moins des insultes- mais, c’est sûr, c’est plus long qu’un anathème cinglant et sans plus d’explication)

      D’abord Barnabas exprime son opinion personnelle (c’est ça la liberté d’expression) :
      « vous commencez à me les briser menues »
      « vous n’avez pas retenu la leçon »

      il indique qu’il a manifesté une fois et qu’il a été désillusionné :
      « J’ai été manifester samedi, »
      « une fois sa promenade finie »

      il juge (c’est toujours son opinion) les manifestants et reconnaît qu’il est pareil (peut-être là vous pouvez lui faire la critique qu’il juge mal et argumenter...)

      « nous sommes tous devenus un peu lâches, un peu mous, un peu minables. »

      Et enfin il donne des solutions pour que la colère du peuple soit efficace :

      « Soit on y va avec la ferme intention de les prendre par le col pour les traîner »
      « tout autour de la périphérie de la capitale pour l’asphyxier ; être mobile, dispersés par petite grappes »

      Mais vu ce qu’il a reconnu au-dessus, ça ne risque pas d’arriver...

      Quant aux révolutionnaires en carton, méfiez-vous qu’ils ne vous embringuent dans des situations irréversibles et catastrophiques en prenant bien soin (eux) de rester à l’arrière, près des voies d’évacuation rapide...
      Donc toujours réfléchir avant.
      Quant à moi, je ne me prononce pas sur les manifestations (je ne vais pas rajouter de l’huile sur le feu) j’intervenais pour renforcer les commentaires de Lampion en insistant sur mon point de vue qui est que le problème fondamental c’est l’argent (le capitalisme n’étant qu’une forme de sa concrétisation politique). Mais ça, je pense que peu de gens sont capables de l’entendre.


    • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2021 17:02

      @Lampion
      Vaste programme ! On en reparle dans 5 ans ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 2021 19:42

      @cettegrenouille-là

      Les Grecs, en pleine période d’austérité, ont fait plus de 20.000 (vingt mille) manifestations en 4 années, dont certaines gigantesques ! 

      Et, Gérard, le résultat de tout ceci a été piteux : les Grecs n’ont absolument rien obtenu, rien de rien. Et pourtant, ils ont été mobilisés, constants, revendicatifs, parfois énervés. Mais rien n’a pu faire plier le gouvernement qui ne pouvait d’ailleurs rien faire, les directives venant de la Commission européenne ! 

      https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/grece-avec-la-crise-plus-de-20-000-manifestations-en-quatre-ans_1511514.html

      Et, effectivement, seules des opérations « façon » résistance de la 2ème guerre mondiale, pourraient avoir de l’effet. Mais pour cela il faut du courage, de la concertation et, surtout, de la discrétion. Des interventions façon « guérilla ».


    • chantecler chantecler 16 août 2021 05:14

      @cettegrenouille-là
      Ce que j’aime bien c’est ce type , « philosophe » qui parle dans la vidéo juste en dessous , et qui dit des choses fondamentales .
      Donc merci pour ton lien .


    • Legestr glaz Legestr glaz 16 août 2021 08:33

      @cettegrenouille-là

      Merci pour ce partage Gérard.

      Il y a un moment que j’imagine que pour des « raisons sanitaires » les manifestations pourraient être interdites. Densité humaine trop importante et pas de gestes barrières. 

      Lorsqu’il s’agit de « sauver des vies », tout le monde sait que le gouvernement est prêt à prendre toutes les mesures nécessaires ! C’est pour notre bien ! 


    • Clark Kent Lampion 11 août 2021 08:56

      Face à la « stratégie du choc » décrite par Naomi Klein, partir en ordre dispersé sans autre objectif que de désarçonner un cavalier maladroit et dangereux en levant les fers ne sert effectivement à rien, à terme, sinon à se voir monté le lendemain par un autre, plus émérite (cf 1848 et 1871). Pour retrouver les plaines ouvertes de la steppe, il faut aussi se débarrasser du harnachement, ouvrir les clôtures et être capable de trouver tout seul sa pitance.

      Le boucher Thiers veille toujours au grain !


      • Albert123 11 août 2021 09:39

        Si comme moi vous n’aimez pas les foules, pas la peine de vous forcer à aller à manifester, les autres le feront très bien

        pour les autres, justement, qui sont bien souvent plus gregaires que je ne peux l’être, la manifestation est rassurante, elle leur montre qu’ils ne sont pas seuls,

        la foule à besoin de se sentir en masse pour penser qu’elle est dans le vrai, les manifestations lui apporte cela.

        elle permet aussi de créer du réseau et ce, sans recourir aux outils numériques détenus par des acteurs privés aux interets contraires de ceux qui manifestent.

        de plus si c’était aussi inutile que vous le prétendez, nos chiens de garde médiatiques et politiques ne passeraient pas leur temps à dénigrer et minorer les manifestants.

        enfin pourquoi devrait on se priver d’un outil juste parcequ’il ne vous convient pas à vous et vous seul ?


        • Effondré remonté Effondré remonté 11 août 2021 09:52

          Churchill disait que tout problème non résolu trouve sa solution  au moins à moitié  au fil du temps... l’énorme choc d’appauvrissement qui va s’abattre pour des années voire des décennies sur la France et la plupart des pays dits développés va jeter petit à petit dans la fournaise de l’intolérable les petites classes moyennes déjà à moitié dedans, puis les moyennes classes moyennes, enfin au minimum une part des rejetons appauvris des classes supérieures voire même des zélites zinfâmes. Avec ces petits et grands bourges juvéniles et excédés (genre François Boulo), avec aussi les méritocrates authentiques issus du peuple (pas ces braves Nicolle ou Rodrigues mais des gars réellement intelligents et rassembleurs, pour l’instant interdits de promotion sociale ; Emmanuel Todd démontre bien que le réarmement intellectuel des classes opprimées est en cours) à la tête des rébellions multipliées et généralisées, l’ordre (désordre) néolibéral stato-financier sera sapé à la base, il l’est déjà, mais la révolution prend beaucoup de temps même si elle est inéluctable. Nous sommes sur de la tectonique de plaques et classes sociales, là...

          Les Franchouilles n’ont pas assez souffert encore, qu’ils se rassurent, le chaos vient vers eux, et eux ou leurs descendants devront bouger ou dépérir...


          • microf 11 août 2021 14:40

            @Effondré remonté

            Très bon et pertinent commentaire.
            Ce que vous écrivez dans votre commentaire c´est ce qui va se passer, á savoir lorsque les masses seront bien appauvries, elles vont se soulever, ventre affamé n´a point d´ oreilles dit un proverbe.

            Chez nous ici en Afrique supportons la pauvreté, parceque nous en sommes habitués car né et grandit dedans, et, aussi á cause de la chaleur. Lorsqu´il fait chaud, on mange moins, mais lorsqu´il fait froid on mange plus, alors ne pas avoir á manger pendant le froid, sera difficilement supportable, les personnes seront prêtes á affronter même un Tigre pour le manger.

            Révolution en Europe pour se débarrasser des élites corrompues jusqu´á moelle, il y aura, ce n´est que question de temps.


          • chantecler chantecler 11 août 2021 09:57

            Pourtant , manifester masqué , ça fait carnaval !

            Et c’est unique dans l’histoire !

            Se promener masquer en temps ordinaire vous vaut une amende .

            En ce moment c’est le contraire !

            Prenez des photos souvenirs !


            • Loatse Loatse 11 août 2021 10:02

              Etait-ce bien la peine d’enfiler votre plus beau costume, Barnabas, pour défiler ?

              Les caméras eviteront l’arrêt image sur votre costume Armani..pour s’arrêter et interwiever Gegé, qui bosse dans un garage à Trifouilly les oies (un gars qui a aussi la réputation de faire du bon boulot  mais pas le même  et a qui on ne peut, expérience de la vie aidant, faire prendre des vessies pour des lanternes).

              Passionné de motos, de metal et pétri d’humour celui ci a mis son plus beau tee shirt « assez d’essais ». Le « rien » ideal pour ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et se croient considérés par une elite qui elle même se croit considérée par une super elite... (en vertu du principe que plus on flatte les hommes vaniteux plus on obtient d’eux)

              Vont pas trop s’attarder non plus sur Michel, Interne ayant echangé sa blouse blanche contre un polo lacoste... Certes celui ci est par définition un homme de terrain, d’urgences même. Mais bon, ne faisant pas partie des « sachants/experts » que sont quelque nutritionniste de plateau et un certain neurologue, on l’évite va savoir pourquoi ?. (Perso, je ne savais pas que les virus possédaient un cerveau et souffraient parfois de surcharge pondérale...)

              On en apprend tous les jours !

              Je dois avouer pourtant que je reste sceptique quand au retour de ces grands mouvements de contestation (dont je ne puis helas être) Au mieux débouchent ils sur quelques concessions (24 heures en plus accordé pour vous coller un mega coton tige au fond du pif) et deux hamburgers gratuits à la place d’un en échange d’une troisième dose..

              Croyante, je crains bien que le ciel ne voit pas d’un bon oeil que je puisse si cela etait en mon pouvoir, manifester pour un vittel fraise en terrasse ou pour voir les tuches au ciné du coin... (je pourrais vous raconter que je vais uniquement dans certaines salles m’enrichir intellectuellement d’un film japonais d’un réalisateur peu connu (le chic du chic) en V.O. mais non)

              Bref tout cela pour dire que ne sachant plus à quel saint me vouer, l’idée m’est venue de m’adresser au saint grand patron (sans blouse blanche Lui) de la France ; L’Archange Saint Michel, qui fait « la pluie et le beau temps »..

               Eh bien de fait, devant mon écran d’ordi ce samedi en regardant à 6 plombes du soir une volée de grêlons s’abattre et sur les manifestants et sur les crs, j’avoue que j’en suis restée comme deux ronds de flan...

              on peut dire ce jour là, qu’il y avait bien que les voies du Seigneur qui étaient impénétrables...


              • gnozd gnozd 11 août 2021 19:10

                @Loatse

                Excellent !


              • Loatse Loatse 11 août 2021 20:18

                @gnozd

                merci ;)


              • tashrin 11 août 2021 10:27

                Ben je suis assez d’accord avec l’auteur, même si j’y etais aussi samedi

                Sur le fond comme sur le ton


                • Taverne Taverne 11 août 2021 10:33

                  A quoi ça sert la liberté si on ne l’exprime pas ? Les manifestations son une forme d’expression mais pas la seule. Il y a aussi le vote, les articles sur la toile.

                  A quoi ça sert la liberté si on ne l’exerce pas ? Renoncer à l’exercer et revendiquer le droit de rester peinard dans son coin ou obéir au doit et à l’œil aux injonctions verticales, est-ce exercer sa liberté ?

                  Que se passera-t-il si on n’exprime plus sa liberté et si ne l’exerce plus que conformément aux normes que l’on nous dicte ? Le libre consentement passera à la trappe, le débat aussi.

                  Luttons à la fois contre le covid et contre le chaos vide, qui ne manquerait pas de découler de trop d’étouffement de la liberté et de la pleine démocratie.


                  • tashrin 11 août 2021 10:57

                    @Taverne
                    Renoncer à l’exercer et revendiquer le droit de rester peinard dans son coin ou obéir au doit et à l’œil aux injonctions verticales, est-ce exercer sa liberté ?

                    C’est pas ce que dit l’auteur
                    Il observe à juste titre que la méthode de gestion par le pouvoir est la même que lors de l’épisode gilets jaunes, qu’elle a fonctionné, et que les mêmes causes produisant les mêmes effets, il s’agit de ne pas retomber dans les mêmes travers...
                    Pas besoin de « Ferme ta gueule » quand le « cause toujours » suffit


                  • Taverne Taverne 11 août 2021 11:03

                    @tashrin

                    L’auteur qui reprend l’injonction d’Olivier Veran, « ça suffit ! », est-il honnête et sincère ? That is the question.


                  • tashrin 11 août 2021 11:14

                    @Taverne
                    Meme si l’article est ironique, le diagnostic est néanmoins pertinent


                  • @Taverne
                    A quoi ça sert la liberté si on ne l’exprime pas ? Les manifestations son une forme d’expression mais pas la seule. Il y a aussi le vote, les articles sur la toile.

                    Ben le vote ...
                    depuis le referendum de 2005 ou une ecrasante majorité a dit NON et qu’on s’est totalement torché avec et que ensuite le OUI est passé totalement contre l’ecrasante volonté populaire ...
                     
                    Et vous etes un erudit, vous saviez le niveau de ce referendum qui etais de type contitutionnel (un des plus haut niveaux), pas un truc sur p ex etes vous pour les chiens ecrasés oui/non
                     
                    Qu’attendre ensuite du vote tant il est pipé, ou son resultzat lorsqu’il ne plaios pas balayé d’un simple revers de manche
                    Concernant le futur choix
                    vous le connaissez, c’est un non choix, un bordel a sens unique un peu comme le pass ou la vaccinnation smiley
                     
                    Pour le reste de vos propos j’agrée
                     

                     


                  • Taverne Taverne 11 août 2021 10:34

                    « Les manifestations sont une forme »

                    « ou obéir au doigt et à l’œil »


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2021 11:50

                      Salut Barnabas,

                      Cela faisait qques mois que je ne lisais plus Agoravox. Et puis aujourd’hui j’ai ressenti une envie (non pas irrésistible) d’y aller voir !

                      Ce sont les pièces d’échecs qui m’ont fait cliquer. 

                      Beau texte, réaliste, je connais ! 20 ans en CRS et maintenant de l’autre côté de la barrière !

                      C vrai, les manifs c dépassé, il faut inventer autre chose. Peut être ça : www.totaledemocratie.fr

                      En tout cas Barnabas, j’ te veux dans mon équipe ! Tu sais où me trouver !


                      • chantecler chantecler 11 août 2021 12:15

                        @Dominique TONIN et à l’auteur ,
                        Vous me faites un peu rire :
                        Allez dans la rue , rien de plus naturel , de plus spontané , de plus humain et qui marque les esprits .
                        Evidemment quand on est pas d’accord , on peut soutenir ce que dit l’auteur : ça sert à rien .
                        Souvenirs , si vous me le permettez :
                        En mai 68 énormes manifestations , facs et théâtres occupés ,barricades , usines occupées aussi et même grève générale ....
                        Bref !
                        La bourgeoisie avait les chocottes .
                        Et pensait que les manifestations ça suffisait !
                        Fallait que l’ordre soit rétabli .
                        Et puis fin mai , il y a eu un appel des gaullistes : grosse contre-manifestation pour protester contre la « chienlit » !
                        Et ben là , ils se sont retrouvés un million a peu près à Paris : le pouvoir n’a pas contesté le nombre de manifestants , ni lésiné pour faire envoyer les images par la TV .
                        Peu de temps après : dissolution de l’assemblée nationale .
                        La droite remporte les élections haut la main !
                        On a parlé d’assemblée introuvable bleue horizon .
                        Un an après retournement de situation : référendum-plébiscite .
                        Le Grand Charles est battu , et démissionnera .
                        Vous pouvez toujours affirmer que les manifestations ne servent à rien .
                        La preuve qu’elles ont un impact !
                        Ou tout du moins qu’elles sont un reflet .
                        Et c’est largement plus que rien .
                        Le pouvoir en place peut toujours affirmer qu’il n’en a RAB .
                        Ce qu’affirmait N.S .....
                        Aux élections présidentielles les électeurs lui ont dit la même chose avec en + :« dégage ! »
                        L’exécutif n’est pas seul !


                      • Barnabas Barnabas 11 août 2021 15:17

                        @Dominique TONIN
                        Merci Dominique. On peut avoir des surprises, c’est sûr, mais en l’état actuel, je n’attends plus rien des urnes. La démocratie est verrouillée. Seule une phase de désordre, provoquée ou subie, permettra de rebattre les cartes.
                        Mes espoirs, je les place dans le surgissement de l’imprévisible.


                      • Hector Hector 15 août 2021 12:28

                        @chantecler
                        Bonjour,
                        Je m’étonne que vous compariez les manifestations actuelles avec les émeutes de 68.
                        Je ne voudrais pas en rajouter à ce sujet, mais c’était loin d’être cette promenade molle que sont aujourd’hui ces « manifestations ».
                        Si l’exécutif n’a pas peur, rien ne bougera et si macron a peur ce sera la guerre civile.
                        Rappelez-vous, les chars étaient à Versailles. De Gaulle s’était enfui à Baden-Baden.
                        Avez-vous vu des barricades samedi dernier ?
                        Avez-vous des gosses courageux monter à l’assaut des contingents de CRS samedi dernier ?
                        En 68 il est même arrivé qu’ils tirent à balles réelles...
                        Aujourd’hui cette jeunesse pseudo Française de castrats et de délinquants ne bougera pas.


                      • chantecler chantecler 15 août 2021 13:40

                        @Hector
                        Vous m’avez mal lu .
                        Il était simplement question de manifs .
                        Et d’analogie .
                        Et comparaisons ne valent pas raison.
                        Cela dit mai 68 a tellement marqué les esprits et le pouvoir !
                        Qui en a tiré les leçons .
                        Les pavés ont été remplacés par de l’asphalte .
                        Et nos fiers CRS Papon par des Robocops blindés .
                        ....


                      • chantecler chantecler 15 août 2021 13:49

                        @chantecler
                        Manque un bout de la fin de mon commentaire .
                        Pô grave.
                        Enfin si , mais !!!


                      • BA 11 août 2021 12:52

                        En Israël, des dizaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


                        Résultat : que dalle.


                        Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


                        Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


                        Israël / Coronavirus : pour la première fois depuis mars, 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24 heures.


                        https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628666778-israel-coronavirus-pour-la-premiere-fois-depuis-mars-400-cas-grave-5-755-personnes-contaminees-en-24h



                        • babelouest babelouest 11 août 2021 14:14

                          @BA NORMAL : PLUS on VAXXXINERA PIRE ce sera. Comment faut-il vous l’expliquer ?


                        • Barnabas Barnabas 11 août 2021 14:41

                          @BA Il faut dire qu’une étude établirait que le Pfizer perd progressivement en efficacité. Pareil pour le Moderna. Face à un virus mutable, de toute façon.
                          https://www.futura-sciences.com/sante/breves/vaccin-anti-covid-efficacite-vaccin-pfizer-biontech-diminuerait-6-tous-deux-mois-4886/

                          (Et des voix s’élèvent pour dire que les vaccins pourraient précisément être cause des variants. Pour l’instant cette info est au statut de « fake ». Pour l’instant...)


                        • Iris Iris 11 août 2021 14:47

                          @Barnabas
                          Bonne journaliste, bon article.


                        • sirocco sirocco 11 août 2021 18:55

                          @BA 
                          "Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta."

                          Oui mais vous niquerez complètement le système immunitaire des piquousés. Et comme le véritable but de l’opération est là...


                        • gnozd gnozd 11 août 2021 19:19

                          @Barnabas
                          Mais tout le monde le sait ! Le vaccin contre la grippe est une fumisterie, comme tous les vaccins contre des maladies à coronavirus.

                          Mon père et sa copine se faisaient vacciner tous les ans, et ça les a pas empêché de la chopper.
                          Et en plus de ça, vacciner en période d’épidémie est une hérésie sur le plan immunologique !


                        • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 2021 01:26

                          @gnozd
                          ...euh...le virus, les virus, de la grippe n’ont absolument rien à voir avec les coronavirus, ils mutent beaucoup plus et plus vite que les coronas et comme les vaccins sont concoctés 6 mois à 1 an avant l’épidémie, c’est donc un pari qui parfois rate... on peut tomber sur la grippe A alors qu’on était vacciné pour la B, ou toutes les variantes intermédiaires ou surnuméraires. Insuffisant, parfois (mais quand même rarement ) à côté de la plaque, toujours partiellement couvrant (les mutations saisonnières sont, par définition, nouvelles !), ce vaccin décrié sauve pourtant des milliers de vies chaque année... que vous le croyez ou pas n’a strictement aucune importance, c’est un fait statistique et démographique... 


                        • @bBarnabas
                          La differnce entre le fake et une veritable info est variable de 3 a 6 mois et parfois moins
                          Par exemple .... je cite...
                          Il n’y aura jamais de pass sanitaire concernant les terrasse de restairant et la vie de tous les jours...
                          Ici cette info a été prononcée par notre sommité universelle le 29 avril il me semble bien
                           
                          Des affreux complotistes expliquaient à m’epoque que je cite chastes oreilles passez votre chemin
                          « Macron allais nous la carrer bien profond et qu’il avais une langue de pute et que ca ne le changais pas parce que c’est un enc... au sevice de b pharama et que le pass c’est sur qu’il va avoir lieu pour pourrir la vie des gens pour les obliger a s’injecter de la m..de dans les veines etc.... »
                           
                          C’est marrant mais j’ai beau ecouter attentivement et tres souvent les « chasseurs de fake » et je n’y trouve pas cette référence... pourtant ils sopnts agiles les bougres ^^
                           
                          Des infos se perdent parfois, oui oui .... c’est cela smiley
                           
                          J’ai une telle comlection en stock de decalages temporel avérés que cette regle va finir pare devenir définitive smiley
                          cad celle ci
                           
                          "Pour l’instant cette info est au statut de « fake ». Pour l’instant...

                          "

                          Il y a deux jours encore voyez vous des sombres complotistes expliquaient que vaccinné ou pas vaccinné le virus etais transmis...
                           
                          Ouf cette affreuse désinformation a étée dementie il y a deux ou trois jours par mon president le plus soncere qui ne me donne que de veritables informations verifiées (ouff)
                          Parce que la pour vous avouer...
                          J’ai eu extrement peur d’une courbure espace temps qui augmentais de maniere exonentielle... (nous passions de 3 mois a deux jours)
                           
                          Il n’en etais rien, je suis parti redormir sur mes deux oerilles, rassuré !
                          car la piolice veille et mon cher pdt aussi ^^


                        • ETTORE ETTORE 11 août 2021 13:06

                          Pourquoi « sélectionner ».... ?

                          Les manifs servent à l’expression populaire, on y a été entrainé, formés....Avec des pancartes, « Je SUIS Char.... », quelques bougies posées ça et là, et on s’en retourne avec des selfies plein la tronche « j’Y étais ».

                          Cela calme certains. Cela donne justification à certains.

                          Je donne raison à l’auteur de ce billet sur la fatuité « corruptive » de ces effets de foules, si facile à recoller et a racoler aux précédentes, teintées de jaune.

                          Mais, si cela se DOIT exister, pour certains qui ne se sentent pas capables d’aller au delà, et qui semblent vouloir ignorer que tôt ou tard, sous la pression irresponsable de ces pignoufs patentés, ils se créera de véritables « résistances dures » qui s’en prendront, aux infrastructures qu’elle qu’elles soient.

                          Par effet de levier, elles nuiront aux biens essentiels, et permettront de facto, de radicaliser le discours de cet état fantoche, sur des visées de protection de la France, toutes aussi fausses et faux cul.

                          Les priorités vont changer, les raisons vont changer, et il aimeras cela, car cela lui donneras une position de chef de guerre. ( Alors que pour le moment, il ne fait que mettre en lumière, SA guerre contre le peuple)

                          C’est dans l’ordre des choses, cela toujours été, et cela seras encore, sans prophétisation aucune.

                          La vie du pays, ne pourras pas continuer avec cette escalade vomitive, de lois, et de décisions, à l’emporte pièce, qui n’ont plus grand chose à voir, avec la raison sanitaire.

                          Le delta, séparant les deux raisons fondamentales, est devenu trop grand.

                          Et seul ceux qui sont capable du grand écart, continueront, jusqu’à écrasement complet des testicules.

                          Les autres, en partie, seront la masse mouvante ou statique, encadrée, jugulée, canalisée, éconduite......

                          Et ainsi,naîtras le « règne de l’ombre »

                          Il faudra accepter les deux mouvances, parce que les deux sont de la directe responsabilité de ceux qui manipulent insidieusement le peuple Français, depuis trop longtemps, avec une sous traitance de gestion liquidative, à un cabinet noir, payé avec notre argent.

                          Si ça, ce n’est pas le comble, alors que vous faut il de plus ?


                          • gnozd gnozd 11 août 2021 19:21

                            @ETTORE
                            "de ceux qui manipulent insidieusement le peuple Français

                            "

                            Pas que les français, hélas, le délire est mondial !!!


                          • mursili mursili 11 août 2021 13:11

                            Ce n’est pas bien de démoraliser les troupes... Après, c’est vrai qu’on ne peut pas grand-chose contre l’oligarchie mondialiste mafieuse qui est actuellement aux manettes d’un empire dont la France n’est qu’une satrapie.

                            Mais alors, « que faire ? » comme disait Lénine...

                            Allier l’optimisme de la volonté au pessimisme de l’intelligence ?

                            Marcher de défaite en défaite jusqu’à la victoire ?



                            • Albert123 11 août 2021 14:28

                              @mursili

                              « Après, c’est vrai qu’on ne peut pas grand-chose contre l’oligarchie mondialiste mafieuse qui est actuellement aux manettes d’un empire dont la France n’est qu’une satrapie. »

                              en fait plus un système devient complexe plus il est fragile et simple de le faire s’effondrer, 

                              faire ses propres terrasses sur le domaine public d’une manière temporaire et sans générer un trouble à l’ordre public est légal, 

                              libre aux restos et bars de livrer leurs commandes sur ces terrasses improvisées libres d’accès à tous et à proximité de leur établissement 

                               


                            • Barnabas Barnabas 11 août 2021 15:29

                              @Albert123
                              Pousser le vice jusqu’à mettre en place des drive-in sur les parkings des cinémas (ง■ ͜ʖ■)ง


                            • sirocco sirocco 11 août 2021 19:17

                              @Barnabas

                              Le but des anti-pass n’est pas de ruser pour obtenir des mesures de faveur.
                              Il est de boycotter tous les commerçants qui collaborent avec le régime d’une façon ou d’une autre (exigence du pass à l’entrée principale) et de réserver leurs achats aux commerçants de quartier qui font pas chier.


                            • gnozd gnozd 11 août 2021 19:24

                              @sirocco

                              C’est vrai, mais en même temps on peut comprendre les restaurateurs qui ont la trouille de prendre une prune. C’est pas tout noir ou tout blanc...


                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 août 2021 13:20

                              @ l’auteur

                              de votre tour d’ivoire, vous donnez votre avis, mais que vaut-il ?

                              1789 ? révisez votre histoire... les bourgeois fâchés que le roi ait renvoyé necker, ont armé le peuple pour virer le roi... puis ils ont repris les armes des gueux (en les payant) et mettant la bourgeoisie au pouvoir...

                              c’est encore le cas aujourd’hui...

                              alors vos états d’âme avec les manifs, vous savez ce que j’en fais ?

                              bon, c’est vrai, faut trouver un papier solide pour s’essuyer...

                              et le votre ne l’est pas.


                              • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2021 17:12

                                @olivier cabanel
                                Ah, notre révolutionnaire en peau de lapin, celui qui appelle à la grève générale et qui ne produit que des textes indigents à base de liens complopos...
                                Vous êtes pathétique (j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire).


                              • sylvain sylvain 11 août 2021 14:22

                                Il faut un peu de stratégies .

                                Les mouvements pacifiques ne sont pas inutiles.

                                Les mouvements violents ne sont pas inutiles .

                                Tous les mouvements qui ont un peu réussis avaient les deux composantes, l’une mettant une pression réelle sur la société, l’autre donnant une issue acceptable au conflit .


                                • Barnabas Barnabas 11 août 2021 14:34

                                  @sylvain A vrai dire, je suis d’accord. Par exemple, j’aime beaucoup les gens qui s’installent avec chaises et tables pliantes devant les terrasses aux gérants dociles qui appliquent le pass.
                                  Cette démarche me paraît idéale. Le message envoyé est clair, visible, festif et à priori sans risque de mauvaise interprétation des médias.


                                • Albert123 11 août 2021 15:16

                                  « A vrai dire, je suis d’accord. Par exemple, j’aime beaucoup les gens qui s’installent avec chaises et tables pliantes devant les terrasses aux gérants dociles qui appliquent le pass.
                                  Cette démarche me paraît idéale. Le message envoyé est clair, visible, festif et à priori sans risque de mauvaise interprétation des médias »

                                  c’est une forme adaptée de manifestation, si les bistrotiers ne sont pas trop cons ils peuvent même en retirer des revenus 


                                • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2021 17:15

                                  @Albert123
                                  Hou là, c’est la grosse révolution, là. J’ai peur ! Autrement vous pouvez aller massivement à la messe, on ne sait jamais, ça peut marcher.


                                • Ecométa Ecométa 11 août 2021 14:23

                                  Et ce n’est que le début attendez de voir ce que vous allez voir !

                                  Actuellement, en catimini, le gouvernement en profite pour faire passer des lois libertaires et liberticides ; tout cela au prétexte de « terrorisme » : ils vont installer une surveillance généralisée de tous les Français !

                                  Ils appellent ça : « le projet de loi «  relatif à la prévention d’actes de terrorisme et au renseignement ».

                                  Tout dans le même panier car les Français sont des terroristes car ils osent manifester ; ils osent réfléchir et avoir des idées en dehors de la « DOXA » !

                                  Renseignements sur le « terrorisme » ? Sur les « terroristes » ? Mais NON ! Une surveillance généralisée de tout un chacun, et pour tous les prétextes qui intéresseront un gouvernement quel qu’il soit !

                                  Surveillance généralisée : https://www.youtube.com/watch?v=JALWR0Hu3BQ

                                  French Dystopy ici : https://www.youtube.com/watch?v=Xpy7G...


                                  • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2021 17:20

                                    @Ecométa
                                    Ce n’est pas « actuellement », ça fait dix ans que ça dure avec les lois sur la sécurité intérieure, contre le terrorisme, etc, etc,
                                    Il a fallu qu’on parle de pass sanitaire pour vous réveiller.
                                    Et pendant ce temps vous utilisez les réseaux sociaux (pas besoin de lois pour vous fliquer), vous continuez à donner votre mail à qui le demande et vous payez vos achats avec la carte bancaire.
                                    Quand c’est l’Etat qui flique, c’est un scandale quand ce sont les Gafam ou le consortium carte bancaire, tout va bien.
                                    Il y a un moment où il faut être cohérent !


                                  • sylvain sylvain 11 août 2021 14:24

                                    Et puis surtout il faudrait essayer de voir avant tout ce que nos alliés peuvent offrir au mouvement plutot que de les mépriser pour de petites différences .

                                    La pandémie de mépris est bien plus dangereuse que le covid en france aujourd’hui


                                    • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2021 17:25

                                      @sylvain
                                      Vos alliés, c’est qui ? Les porteurs d’étoiles jaunes, ceux qui traitent les vaccinés de collabos, ceux qui parlent de pass nazitaire... ? Des petites différences ?
                                      Mais « tout cela est tellement accessoire » comme le disait un commentateur sur un autre article...
                                      Y’a du boulot pour la convergence des luttes !


                                    • pipiou2 11 août 2021 14:36

                                      Manifester tous les 2 jours c’est franchement ridicule.

                                      Aujourd’hui ce qui serait anormal, voire inquiétant, ce serait qu’il se passe un mois sans manifestations. Là on pourrait se dire que le Peuple français ne va pas bien.


                                      • Barnabas Barnabas 11 août 2021 14:53

                                        @pipiou2 Justement, je ne vois pas que nous manifestons tous les 2 jours, je vois que nous manifestons tous les samedis, uniquement le samedi. Donc nous nous rendons prévisibles, routiniers, et nous ne bloquons pas grand chose de plus que les petits commerces des centres.
                                        Un mouvement prévisible ne fait pas peur.


                                      • pipiou2 11 août 2021 17:35

                                        @Barnabas
                                        Les manifestations principales c’est tous les samedi, mais il y a d’autres manifestations en semaine qui sont souvent moins médiatisées.

                                        Bon à part ça bloquer les autres c’est votre vision de la liberté et de la défense des droits ?


                                      • attis attis 11 août 2021 14:44

                                        Comme l’a dit Macron, nous sommes en guerre.

                                        La victoire en chantant, ou en manifestant, c’est un mythe. Il faut agir.

                                        L’auteur a critiqué, à raison, la passivité globale des gilets jaunes, mais il y avait quelques bonnes choses à retenir de ce mouvement. Je pense en particulier à cette attaque contre le ministère de l’agriculture.

                                        Le peuple n’est pas totalement démuni, il peut encore mener des actions de guérilla, en restant le plus discret possible au plan individuel.

                                        La CIA nous a donné quelques pistes de réflexion intéressantes sur la façon de paralyser un état oppresseur. Il faut s’inspirer de ce type de méthodes, et aller plus loin.


                                        • gnozd gnozd 11 août 2021 19:27

                                          @attis

                                          « Clandestino... »


                                        • Taverne Taverne 11 août 2021 15:08

                                          « La liberté, ça suffit ! » smiley


                                          • Gerard_menvusa DantonQ 11 août 2021 15:49

                                            Les manifs, c’est juste pour tenter une ultime fois d’être pacifiste, et ne pas prêter le flanc aux manipulations des journalistes et de la préfecture qui n’attendent que des incidents violents pour délégitimer le mouvement, mais effectivement, ce n’est pas ça qui fera plier Macron, même s’ils connaissent les vrais chiffres qui sont en millions plutôt qu’en centaines de milliers. 

                                            Ce pouvoir totalitaire ne comprend que la force, et je pense qu’une Révolution armée serait plus que justifiée pour les dézinguer, mais encore faut-t’il avoir des armes et surtout que les flics et l’armée laissent faire pour faire tomber ce régime maléfique comme un fruit mûr... 

                                            Il semble à l’instar du capitaine Alexandre Brunet que la désobéissance civile tende à se répandre chez les forces de l’ordre, mais il faut que ce soit massif et que les flics nous laissent marcher sur l’Elysée, Matignon, l’Assemblée nationale... 

                                            Une arme redoutable pour faire s’effondrer l’Etat bien que utopique, serait que les gens refusent désormais de payer leurs impôts, du moins ceux qui ne sont pas encore prélevés à la source : taxe d’habitation, taxe foncière, CFE etc. 

                                            Mais la bombe atomique, serait que ce soient les entreprises qui refusent de reverser à l’Etat la TVA, sachant qu’elle représente 50% des ressources fiscales je crois à elle toute seule...l’Etat s’effondrerait rapidement si les entreprises jouaient le jeu. 

                                            Nous sommes d’ailleurs en droit de le faire, puisque c’est nous qui finançons les services publics et que l’Etat entend avec son pass nazitaire nous priver d’accès à un certain nombre d’entre eux : SNCF, Hôpital etc. 

                                            Donc le boycott des impôts est parfaitement justifié. 

                                            Moi, j’entend me battre sur le terrain judiciaire en déposant plainte de façon systématique contre toute entreprise ou commerçant qui voudrait me refuser l’accès pour cause d’absence du pass nazitaire : Maître Di vizio l’a dit : nous allons submerger les tribunaux de plaintes pour discrimination, et alors, ils seront bien obligés d’abandonner leurs projets liberticides.

                                            Ne lâchons rien : le pass va trépasser ! 


                                            • charly10 15 août 2021 11:32

                                              @DantonQ

                                              Ce ne sont pas les impôts qu’il faut boycotter, ils ne représentent pas grand-chose au niveau des ressources de l’état 76 milliards en 2019 et plus 50 % des français n’en paient pas. C’est la TVA qui rapporte le plus 124 milliards d’euros en 2019, puis la TIPCE 18 milliards. Mais comment faire sinon arrêter de consommer. Qui en serait capable ?


                                            • Mellipheme Mellipheme 11 août 2021 16:06

                                              Marcher sur l’Élysée.. N’importe quoi. Essayez déjà de marcher sur le ministère des anciens combattants, vous verrez le résultat. Alors, l’Elysée...

                                              Je suggère comme mode de manifestation d’organiser le boycott et le blocage d’accès de tous les MacDos. Joli symbole et beau reportage télé en perspective !


                                              • Gerard_menvusa DantonQ 11 août 2021 18:32

                                                @Mellipheme De toute façon, c’est ce qui finira par arriver, il y’a un mouvement de désobéissance civile qui s’enclanche même chez les forces de l’ordre, j’espère qu’il sera le plus massif possible. Oui, vu que l’Etat ne tient plus que par la répression, si ceux qui sont en charge de la mener n’obéissent plus au tyran, alors ce régime s’effondrera dès que nous marcherons sur les lieux de pouvoir pour siffler la fin de la partie. 

                                                Macron est mal, et il le sait. Il devra rendre des comptes lui et sa cour de laquais tôt ou tard et ce sera saignant... 


                                              • gnozd gnozd 11 août 2021 19:31

                                                @DantonQ

                                                Oui mais il faudrait que ça se fasse à l’échelle européenne, pas que française.


                                              • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 2021 01:36

                                                @Mellipheme
                                                ...ah quand même, certain samedi Gilets Jaunes (était-ce l’acte III ?), un hélicoptère était radis à décoller sur les toits de Matignon.
                                                Et lors d’un autre acte, l’enfoncement festif d’une certaine porte par un transpalette conduit par un huluberlu rigolard, a alimenté les télévises pendant presque un mois et fait vomir de fiel les polytocards... dans leur imaginaire, ils avaient carrément senti le vent du boulet, les Rouges ou plutôt les Jaunes étaient littéralement à nos portes, c’est-à-dire à leurs basques ! ...ils ont ensuite trouvé la parade : la stigmatisation et l’extrémisation du mouvement par l’emploi téléguidé des immondes Blacks Blocks.... 


                                              • xana 11 août 2021 17:15

                                                Une bonne chose serait aussi de publier les vrais noms et adresses des trolls sur ce site, afin qu’ils puissent être éliminés.

                                                Je veux bien m’occuper de pioupiou2, par exemple.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 août 2021 17:29

                                                  @xana
                                                  Menaces de mort ! Agoravox faites votre travail en virant définitivement Xana .


                                                • nono le simplet 11 août 2021 17:31

                                                  @xana
                                                  Une bonne chose serait aussi de publier les vrais noms et adresses des trolls

                                                  tu dis ça, avec un pseudo, du fin fond de ton bled paumé en Roumanie ... professeur, ingénieur qui ne regarde pas la télé française mais qui sait tout ce qui s’y passe ... selon tes dires ...
                                                  c’est quoi dèjà un troll ? smiley


                                                • pipiou2 11 août 2021 17:31

                                                  @xana
                                                  Je peux te faire un autographe si tu veux : « dedicace à quelqu’un qui n’aime pas la liberté d’expression ».

                                                  Heureusement qu’on n’est pas en Chine avec des salopards comme toi au pouvoir.


                                                • Iris Iris 11 août 2021 17:32

                                                  @Aita Pea Pea
                                                  C’est pas sa première mais ça fait du clic, alors...


                                                • nono le simplet 11 août 2021 17:36

                                                  @Aita Pea Pea
                                                  menaces de blaireau mytho planqué sous un pseudo ...
                                                  tiens ! je te vois ... pour les frites la graisse de boeuf bien sûr ... et deux cuissons bien sûr ... une pour cuire ... une pour dorer ... j’en ai mangé une ou deux fois ... rien à voir avec les frites à la végétaline ... mais j’en fait trop rarement pour avoir de la graisse de boeuf ... surtout que j’ai même pas de friteuse ...


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 août 2021 17:48

                                                  @nono le simplet
                                                  Salut. Ce gars est un sale con . Sinon pas de friteuse non plus mais dans le PdeC...ya une baraque qui les fait comme ça a 200m de chez moi , et pas de la surgelée... Et pas de la portion de parigot .


                                                • xana 11 août 2021 18:04

                                                  @Aita Pea Pea
                                                  Rigolo, va.


                                                • xana 11 août 2021 18:10

                                                  @Nono
                                                  Un gars qui porte un pseudo, tout comme toi ou comme pioupiou2...
                                                  Pour le moment je demande juste des renseignements et je ne menace personne.
                                                  Et je ne regarde pas la télé française ? C’est un crime d’après toi ?
                                                  L’intérêt de vivre « dans un bled paumé de Roumanie » c’est d’y être à l’abri des macronneries et des blaireaux français.

                                                  C’est quoi un troll d’après Nono ?
                                                  Quelqu’un qui ose penser ?


                                                • xana 11 août 2021 18:11

                                                  @pioupiou
                                                  on a macrotte, ca ne te suffit pas ?


                                                • babelouest babelouest 15 août 2021 18:22

                                                  @xana je remarque que là les pires trolls se sont acharnés : ils n’ont pas dû aimer, ohhhh non !


                                                • I.A. 11 août 2021 18:37

                                                  « Vous faites ce que vous voulez. Mais le 14, si c’est pas du sérieux, moi je reste à bouffer des cajous devant un Fernandel et puis c’est marre. »

                                                  Il est quand même pas mal même s’il fait mal, votre article. Sauf que Fernandel était un collabo. Et toc ! Je sais, ce n’est pas votre faute, mais vous qui parlez de boycott pour affecter les porte-monnaie...

                                                  Sinon, était-ce assez sérieux pour vous, le 14 ?

                                                  ... Cependant qu’en Suède, la vie suit son cours sans s’être jamais interrompue. 


                                                  • vercingetorix 11 août 2021 19:11

                                                    Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile. E.R


                                                    • Effondré remonté Effondré remonté 12 août 2021 01:42

                                                      @vercingetorix
                                                      Le panache, qu’emporta dans sa tombe Cyrano de Bergerac !
                                                      Déjà... Camus... « il faut supposer Sysiphe heureux »...
                                                      Onfray parle de vivre l’effondrement civilisationnel, qui emporte tout, avec engagement (inutile) et distinction (superfétatoire)...
                                                      La noblesse de l’échec...


                                                    • Patrick Huet 11 août 2021 22:25

                                                      Eh bien,

                                                      Que les politiques abolissent la vaccination obligatoire (qu’ils laissent à chacun leur choix) et qu’ils nous rendent toutes nos libertés, sans aucune condition !

                                                      Dès lors, nous ne sortirons plus dans les rues, et vous serez tranquille.


                                                      • LeMerou 12 août 2021 07:12

                                                        @ L’Auteur.

                                                        C’est clair que vu depuis la Capitale, ces petits « mouvements provinciaux » sont regardés avec condescendance. Le G.J n’ont été pris au sérieux que lorsqu’ils sont « montés » à la Capitale.

                                                        Il faut ajouter aussi qu’il y a beaucoup trop de manifestations dont les fondements sont discutables car formulés par une minorité vociférante..Doivent-ils se taire ?

                                                        Non ! Mais il leur faut trouver d’autres moyens d’expression, sans non plus tout casser, la « casse » étant le plus grand moyen d’annihilation du fondement de la « manif ».

                                                        Bref, trop de manifestations tue la manifestation. Si au début le citoyen lambda est un tant soit peu solidaire si le fondement est justifié, cette dernière s’étiole très rapidement au fil du temps.

                                                        Nous sommes certainement le pays ou il y en a le plus annuellement. Le pouvoir sait très bien qu’à chaque « changement » ou « modification » quelle qu’elle soit, un petit nombre constant va descendre dans la rue. 


                                                        • Barnabas Barnabas 12 août 2021 09:13

                                                          @LeMerou
                                                          Tout à fait, la casse pour la casse est la pire chose qui puisse arriver à un mouvement populaire, participant à le rendre odieux même à ceux s’y sont joints (au mouvement, donc, pas à la casse)
                                                          Là encore, plus le mouvement dure sans qu’il ne se passe rien de probant, plus le risque est grand de se faire rattraper par des blacks blocks bien pratiques pour les caméras, comme cela s’était produit pour les gilets jaunes.
                                                          D’ailleurs, la même mécanique est en train de se remettre en marche, puisque les gilets jaunes aussi avaient en premier lieu été traités de tous les noms sur la base de seulement quelques fâcheux (voir même sur aucune base du tout, seulement des suspicions).
                                                          La médiacratie est très forte : qu’un seul bonhomme sur 100 000 montre son cul et c’est comme si les 100 000 l’avaient fait. Et aura beau vouloir être exemplaires, sur 100 000 bonhommes, il y en aura toujours un pour faire une bêtise : un geste pouvant être mal interprété, un slogan douteux.

                                                          Allons-nous savoir tenir compte des leçons du passé pour venir à bout du pass sanitaire, réussir à faire annuler cet abus autoritaire qui choque jusqu’en Allemagne (pays qui n’est pourtant jamais en reste question autorité), nous protéger d’une thérapie génique qui usurpe le nom de « vaccin » pour mieux nous tromper, issue de laboratoires déjà condamnés pour corruption d’homme politiques ?
                                                          C’est tout ce que je souhaite.


                                                        • generation désenchantée 13 août 2021 00:26

                                                          Là il fallait oser la sortir celle là et ils pensent que ça va marcher ?

                                                          ils pensent que l’ont croit en eux avec toutes les décisions préjudiciables qu’ils ont prit

                                                          Ils pensent que l’ont soit devenus amnésiques ? 


                                                          • saint louis 13 août 2021 15:41

                                                            Alors il reste une 3e option à notre misérable portée : taper où ça fait le plus mal. Pas dans les couilles – ils n’en ont pas, ce sont des merdes –, mais au portefeuille ; et toujours sur Paris, parce que bloquer l’agglo de Montélimar, excusez-moi, mais on s’en fout.

                                                            Ils sont des merdes certes, mais qui nous imposent des contraintes jamais imaginés jusqu’alors.

                                                            Les merdes pour l’instant c’est nous, le peuple.

                                                            J’espère une insurrection de masse dés la rentrée, car si une proportion majeure du peuple se rebelle, le gouvernement ne pourra pas tenir longtemps.


                                                            • chantecler chantecler 13 août 2021 15:51

                                                              @saint louis
                                                              "parce que bloquer l’agglo de Montélimar, excusez-moi, mais on s’en fout. ..."
                                                              Ah pardon ! Sa majesté ne sait pas décoer le symbole :
                                                              Montélimar , ville du nougat ...
                                                              ....
                                                              Le passe est un sacré nougat , donc ?
                                                              ...
                                                              Les grandes victoires se jouent parfois sur de petits détails .
                                                              PS : Merci à Lampion de ne pas ajouter qu’il ne faut pas lui briser les nougats .


                                                            • saint louis 13 août 2021 22:32

                                                              @chantecler
                                                              On doit rendre à César ce qui est à César.
                                                              La première partie de mon message dont « bloquer Montélimar » est de l’auteur de cet article.
                                                              Pour le nougat nous sommes d’accord,sur la même ligne que ce regretté Georges Brassens.


                                                            • alinea alinea 13 août 2021 21:46

                                                              Il ne faut pas désespérer Margot. Les manifs, pour prendre l’air, se rencontrer et se réchauffer l’âme, c’est essentiel.

                                                              Dire que ça ne fera pas avancer la politique du pays ou du monde tant qu’il y aura pas tout le monde dehors, c’est un truisme. Le peuple, sa force c’est son nombre.

                                                              Alors oui, rêver d’une marche partant de chaque bled, grossissant, grossissant, grossissant jusqu’à Paris encerclé, l’Élysée encerclé, oui.

                                                              Même en film personne ne l’a fait ; les millions de Chiliens, El Pueblo.. n’ont pas fait leur bonheur.

                                                              Mon idée c’est que tout va s’écrouler, c’est obligé ; pas tarder, ça semble sérieux, alors préparons-nous.

                                                              Cultivons la fraternité envers et contre tous ces cons qui nous séparent à coup de virus, de vaccin, de graphène et tout le tintouin.

                                                              La fraternité c’est la base, essentielle, le reste suit.

                                                              Évidemment il faudra bien cultiver des patates, élever des poules et planter du blé, mais quand on est frères, rien n’est impossible.

                                                              Et pendant qu’on fait là, mine de rien on défait derrière... à vous de voir comment


                                                              • charly10 15 août 2021 11:19

                                                                « ce n’est pas aux Champs-Elysées qu’il faut se donner rendez-vous ; mais tout autour de la périphérie de la capitale pour l’asphyxier ; être mobile, dispersés par petite grappes plutôt que nassés comme du hareng en attendant les lacrymos et les camions à eau ».

                                                                Il n’a pas tort le camarade Barnabas, je ne suis pas un partisan des manifs, ça devient puéril et inefficace et de plus je ne supporte plus la promiscuité. Quoiqu’il en soit je m’inquiète plus du prix des carburants et des taxes carbone qui vont nous être assenées par l’Europe, que pour cette affaire de vaccin et de Pass.


                                                                • adeline 15 août 2021 11:28

                                                                  @charly10
                                                                  encore plus simple et non violent : grève des caddy, pas d’accès aux endroits exigeant des pass, juste une semaine cela devrait suffir.


                                                                • charly10 15 août 2021 11:40

                                                                  @adeline

                                                                  Comme déjà répondu a @DantonQ , c’est la TVA et la TICPE qui rapporte le plus à l’état, effectivement une grève du caddy ou de la pompe à carburant pourquoi pas . Mais pour être efficace il faudrait que ça dure bien plus longtemps qu’une semaine ; En serions-nous capables ?J’ai comme un doute…


                                                                • adeline 15 août 2021 11:45

                                                                  @charly10
                                                                  pas le choix, il n’y a que cela qui marchera


                                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 août 2021 12:10

                                                                  Faire connaître les prophéties sur la chute de la République de Macron serait déjà plus efficace que les manifs.

                                                                   

                                                                  Attaquer la République là où ça fait mal pourrait être une autre manière de soulever le peuple.

                                                                   

                                                                  La propriété étant un droit inviolable et sacré (Art. 17 des ddl de 1789) et faisant partie des droits naturels et imprescriptibles, le Fisc n’a donc aucun droit de nous aliéner par petites touches de cette propriété par l’impôt, c’est pourquoi cet oppresseur va subir cette prophétie :

                                                                  « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ? -

                                                                  Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

                                                                  Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Esaïe 49 :24-26)


                                                                  • Pierrot 15 août 2021 12:28

                                                                    Vous êtes dépité et ne voyez plus l’intérêt d’aller manifester ? Soit. Mais n’en dégoûtez pas les autres.

                                                                    Avez-vous vraiment jamais cru que défiler en arborant des slogans et des revendications devait forcément toucher tout le monde, être rapporté fidèlement par les médias inféodés au pouvoir et pris en compte par des gouvernants qui ont cessé depuis longtemps de servir nos intérêts ? Quelle naïveté.

                                                                    Pour percevoir toute l’utilité des manifestations, il suffit d’imaginer ce qu’il adviendrait si elles disparaissaient totalement (... ce qui pourrait bien arriver si tout le monde suivait votre exemple) : un pouvoir en roue libre, qui peut imposer son diktat en prenant le prétexte d’un large consentement populaire selon le principe du « qui ne dit rien consent », les autres modes d’expression pouvant être beaucoup plus facilement escamotés ou minimisés.

                                                                    Les manifestations, c’est avant tout de la com’. Ça n’est pas fait pour obtenir des résultats concrets immédiats. En dépit de leur répression, de leur dénigrement et de la censure et de la désinformation qu’elles subissent, elles restent un bon moyen de « faire le buzz », de rendre visible une contestation des volontés et décisions du pouvoir, de perturber les certitudes instillées par ce dernier dans l’esprit du public, de motiver et de fédérer les oppositions afin qu’elles agissent, plus tard, dans des situations plus opportunes.

                                                                    Les images d’une foule qui défile diffusées dans les médias main stream ont certainement plus de poids que les propos que vous pourriez partager en petit comité sur des réseaux sociaux ou des sites d’expression spécialisés. Elles en ont particulièrement auprès des non-convaincus qui regardent la télé ou lisent les journaux, car elles accréditent le fait que les points de vue défendus sont assez largement partagés pour pouvoir être pris en considération, voire acceptés.


                                                                    • infraçon infraçon 15 août 2021 13:39

                                                                      @Pierrot

                                                                      Salut Pierrot,

                                                                      « les autres modes d’expression pouvant être beaucoup plus facilement escamotés ou minimisés. »

                                                                      et ... :

                                                                      « les propos que vous pourriez partager en petit comité sur des réseaux sociaux ou des sites d’expression spécialisés. »

                                                                      alors si c’est tout ce que vous voyez comme autres modes d’expression, ça ne m’étonne plus.
                                                                      Mais, au fait, vous faites quoi ici ?
                                                                      vous « fédérer les oppositions » ? (ou vous éliminez les difficultés ?)

                                                                      « Mais n’en dégoûtez pas les autres. »
                                                                      comme je disais à une certaine grenouille (qui a disparu du canal) il ne fait que donner son opinion (en le justifiant et en donnant d’autres modes d’expression -qui ne sont pas les miens- justement).
                                                                      Vous êtes contre la liberté d’expression ? (quand elle vous est contraire uniquement ?)

                                                                      Par contre si vous avez des arguments autrement plus convaincants (que « les points de vue défendus sont assez largement partagés pour pouvoir être pris en considération, voire acceptés. ») allez-y exposez les !
                                                                      Au passage je vous signale que nous sommes quelque chose comme 54 millions d’adultes qu’il faut amener sur la même ligne (d’accord), bon courage...
                                                                      Et pour le moment il y en a 250.000 qui manifestent... 500.000 ?... allez je vous en concède 1 million ! Et les autres ??


                                                                    • chantecler chantecler 15 août 2021 13:47

                                                                      En tous cas j’ai ouvert la TV hier sur la 2 et aujourd’hui midi.

                                                                      Hier avec 5 minutes de retard ....

                                                                      Pas un mot, pas une allusion aux manifestations de samedi après midi !

                                                                      De mon point de vue ça doit vouloir dire quelque chose ... !


                                                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 15 août 2021 18:22

                                                                        Pour préparer le grand soir, il faut de la méthode et de la persévérance... oublier les TERRASSES et les WE souvent.

                                                                        Créer un tissu national de nouvelles Associations sans récupération par les carnes de la politique,

                                                                        réunions hebdomadaires,

                                                                        et tout ce qui va avec (organisation, tracts sur les marchés, conférences dans les quartiers....).

                                                                        On n’est jamais si bien servi que ....


                                                                        • [Transféré de Les masques tombent (Giuseppe Terenzio)]
                                                                          [ Vidéo ]
                                                                          Idée d’action rigolote.
                                                                          Afficher les responsables (en l’occurrence les députés ayant voté pour le pass sanitaire) un peu partout.
                                                                          😊https://t.me/Laveritecensure/4359


                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 août 2021 08:11

                                                                            Bah, s’il faut désormais un ausweis pour manifester ça change la donne. Ou alors on verra des défilés pour réclamer encore plus de restrictions. Un comble.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité