Les Nations sont appelées par l’Histoire à s’éteindre
189 réactions à cet article
-
Mon Dieu mais quelle soupe démagogique ! On dirait un discours politique en plus mauvais. Vous n’êtes pas encore au point pour écrire les textes de votre conseiller régional pour l’inauguration de l’usine de traitement des déchets..
-
Que vous etes cruel Charles Martel....
Il y a plein de bons sentiments, de clichés, de politiquement correct dans ce qu’il écrit.
Moi je dis au contraire que ce garçon a un brillant avenir dans les chaines public a écrire les scenarii de « Plus belle la vie », « Joséphine ange gardien » et autres « soeurs thérèse.com »...
Il manque quand meme le quota de références aux minorités sexuelles dans son texte , mais pour ce qui est de la caricature , il pourrait tout a fait travailler chez Ruquier au coté de gérard Miller.
Comme disent les djeunzs : lol -
Voilà l’explication du mouvement : « citoyen du monde » défendu par l’auteur.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/pierre-hillard-nous-explique-le-24900
On s’est bien tous faits avoir, sur ce coup-là. Merci les anglo-saxons... -
Excellente référence Plancherdes vaches.
Il est etonnant que ce genre de savoir soit a nouveau propagé.
Il y a 30 ans, seuls une minorités de nationnalistes/patriotes/souverainistes tenaient encore de tels propos.
Apres DeGaulle, la diabolisation les a meme completement chassé des discours des elites admises.
Grace a Internet, la vérité resurgit.... -
Enorme. Du grand Florentin.
Allez il a raison, arretons de nous mentir, on est tous un peu turc au fond de nous. -
lavabo 19 janvier 2010 18:07Bonjour à tous,
Au début j’étais pas sur mais là j’en suis persuadé c’est de l’humour alors pour la bonne bouche je mets en début de fil l’intégralité de la seule intervention de l’auteur sous son article, les connaisseurs apprécieront.........
"Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous.
D’ailleurs, le rejet important du contenu de mon article prouve bel et bien la vérité de ce que j’écris au quatrième paragraphe, à savoir la crispation des nationalistes sur des idées dont ils n’entendent pas changer, envers et contre tout.Il y a un certain nombre d’internautes à travers lesquels ce n’est pas l’Histoire qui parle, mais la Réaction et le Ressentiment.
Toutefois, au-delà d’Agoravox, la parole est à ceux qui avancent et qui se rendent compte, jour après jour, de la nécessité d’une ouverture des hommes, d’où qu’ils viennent, au monde.Merci de votre intérêt pour ma pensée."
Et merci à vous pour nous faire autant rire.
Salut -
Encore un article catastrophique signé Florentin Gastard. Une légitimation pseudo-hegelienne de la prophétie auto-réalisante de l’oligarchie mondialiste selon laquelle les Nations devront bien céder la place à un monde uni (pour quoi ? contre quoi ?) et sans frontière. Florentin Gastard se place comme d’habitude du bon côté de la barrière, c’est-à-dire du côté de ceux qui hâtent la destruction du monde tel qu’il est pour en tirer les fruits, tout en professant que ce qu’il contribue à provoquer est inévitable. La légitimation qu’on tirerait d’un hypothétique « sens de l’Histoire » est une pure escroquerie intellectuelle, car on ne peut connaître le sens de l’Histoire qu’a posteriori.
Longtemps, on a fait croire au Français qu’il n’était pas du même Peuple, et donc pas de la même Race que le Turc.
En effet, comment ne pas voir que les Français ont la même langue, la même culture, la même histoire, les mêmes traditions que les Turcs ? L’article est truffé de ce genre de perles.
-
Les Hommes ne doivent-ils pas, dans un ultime sursaut de frilosité, se retrancher derrière ces symboles guerriers, le coq plein de hargne, l’épique souvenir des Croisades, la Marseillaise récupérée par le camp de la réaction, ces symboles guerriers, dis-je, qui sont facteurs de Mort ?
Voilà ce à quoi se résume le mot « Nation » dans le cerveau de Florentin Gastard. Peut-on faire plus éloquent ?
Préfère-t-on demeurer dans cet entre-deux vague et indistinct, où la préférence nationale résiste malgré tout à l’ouverture au monde et à la décrédibilisation définitive des théories raciales qui sont comme ancrées dans l’esprit de quelques uns ?
J’aimerais bien savoir qui sont ces « quelques uns » qui soutiennent des théories raciales. Encore un indice de la déconnexion complète entre l’auteur et la réalité.
-
GOURMETS UNIQUEMENT :
Vu sur le blog de l’auteur :A quelques heures de la fermeture de mon sondage sur la légitimité de l’idée de Nation, je tiens à signaler que je considère d’ores et déjà ses résultats comme nuls et non avenus. De fait, les réponses des quelques 130 internautes qui y ont participé ne correspondent en rien aux idées qui sont défendues ici.Je ne prends pas acte de leurs choix et je ne changerai rien à mon discours. La droite extrémiste est toujours aussi malvenue sur cette plateforme. A bon entendeur, salut.« Des gens pas d’accord avec moi se sont exprimés dans un sondage où seuls les gens d’accord avec moi auraient dû s’exprimer, ce qui aurait montré d’une manière écrasante que j’ai raison d’être d’accord avec moi. Malheureusement, l’antidémocratisme de quelques uns m’oblige à censurer l’avis de ces derniers. »
Pour les gourmets, je vous dit !
-
Jojo 19 janvier 2010 12:11Rounga,
Un enchantement pour les papilles...merci.
-
Ni les même traits physiques car en terme de globalité il me samble que les turcs font partie de la race caucasoïde non européenne et nous des caucasiens européens comme les blancs américains.
RACIIIIIIIIIIIIISTE !!!!!!!
-
@Pasou :
« Il existe une distance génétique entre nos 2 races » : Visiblement, vous ignorez tout de la génétique. il peut très bien y avoir plus de différence génétique entre vous et quelqu’un ayant les mêmes origines ethniques que vous, mais ayant par exemple une couleur de cheveux différente qu’entre vous et un Turc ou un Africain. C’est d’ailleurs pour ça que la notion de race ne s’applique pas aux être humains, d’un point de vue scientifique, comme Axel Kahn et Albert Jacquard l’ont déjà expliqué à de nombreuses reprises.
-
On pourra opposer toutes les branlettes intellectuelles que l’on veut, mais rien qu’à l’apparence physique d’un individu on peut deviner sans erreur de quelle région du globe viennent ses ancêtres. Cette chose qui permet de faire la différence de visu entre un Kenyan et un Vietnamien, il faut bien lui donner un nom, et pourquoi pas le mot « race » ?
-
Parce que le mot race a déjà un sens, et que ce n’est pas celui-là.
-
"(...) il ne fait plus guère de doute que les Nations, bien qu’elles se réfugient encore derrière ce fameux de non-ingérence, sont appelées à disparaître.
Je ne parviens pas à déterminer si vous êtes un immense naïf ou un propagandiste »à l’ancienne", Florentin Gastard ; mais dans un cas comme dans l’autre vous êtes singulièrement à côté de la plaque, déconnecté du monde réel et surtout - c’est à mon sens le plus grave - inculte.
-
encore de la bouillie idéologique bobogauchiste saupoudrée de bienpensance !
tout dans cet article pour être aujourd’hui une tête de turc !
des nations disparaissent , mais sont remplacées par d’autres nations , c’est ça le sens de l’histoire , le fantasme d’une nation unique peuplée de métis , c’est pas pour demain mon petit Florentin !-
-
Nous sommes tous des métis.
Allez dire ça à Semi Keba et il vous coupe la gorge avec son rasoir
-
-
Et moi, je peux vous faire un schéma expliquant comment fabriquer la pierre philosophale. Et alors ? Vous avez des sources ?
-
En plus la distance génétique, vous feriez bien de vérifier ce que c’est ! La graduation est en centimorgan ?
-
@papy
aujourd’hui , il bat son record , seulement 5% !!
il aurait du demander l’avis de Morice avant de publier , il aurait eu au moins 12% -
Papy : t’as vachement raison de te demander comment un article aussi nullissime (autant sur la forme que le fond) peut franchir la barrière de la modération !
Le plus inquiétant, si ce qui est affirmé sur la bio de l’auteur est avéré, c’est de le savoir en khâgne en préparation à l’ENS à Louis le Grand : voilà qui vous découragerait de travailler pour les générations futures !
En espérant qu’ils ne sont pas tous d’une semblable inculture dans sa promo...
Bien à vous.
-
@ papy : cet article n’était pas à la modération hier jusqu’à 19h.
Quel intérêt de faire passer un article dans la nuit sur un sujet aboslument pas d’actualité ?Donc soit c’est passé en douce cette nuit (mais j’en vois pas l’intérêt)
soit c’est récupéré direct sur le blog et donc conforme à la vision de la rédaction d’AV.ceci dit il reste d’une consternante nullité.
Cela va dans le sens de ma proposition de ne pas autoriser un article moins de 12 ou 18h après proposition à la modération, sauf cas d’actu. Il faut qu’il soit lisible un minimum de temps quand même, la rédaction a beua affirmer que« y’a beaucoup de modération effectuée très tôt le matin »... j’ai des doutes...
-
Big Mac 19 janvier 2010 10:58J’en connais un qui au lieu de faire l’amour à son épouse, lui injecte une seringue de sperme garanti métissé à 100%.
Le principe est simple la banque du sperme mélange tous les échantillons dans une grande marmite, touille le tout pendant une journée et conditionne le produit en seringue injectable.
Il faut toutefois ne pas oublier de secouer vigoureusement son épouse après l’injection pour donner des chances égales à tous les spermatozoïdes.
Mais malgré toutes les précautions, un enfant non métis peut être conçu, il suffira alors de dépister le monstre lors des examens de grossesse et de l’éradiquer par IVG ou tout autre moyen légal.-
En passant par ici, voici une petit remontrance pour Big Mac ;
>>>>>>>>>>>>
Loin des voleurs
Que l’ivresse
des sens attire,
Oh ma douleur
que de noblesse
dans ton martyr !
Comme une sœur
Tu me délivres
De tous mes maux,
Tu me fais peur
A me poursuivre
Sans dire un mot.
Sous ton escorte
Je garde à vue
Ma probité,
Car tu m’exhortes
A sortir du
Clan des damnés ! Signé : Big Mac
<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>><<
Cette poésie n’est pas du Baudelaire mais du Big Mac qui se prend pour un pouette-pouette. Il veut singer Baudelaire mais quoi, il ne fait que déféquer des rimes sans en connaître les règles. Voici ce qu’a dit Baudelaire de la souffrance et personne ne pourrait affirmer le contraire car ce qui est dit est juste.
Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés
Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés !
Cette strophe tiré de son poème « Bénédiction » est fort joliment bien pensée. Un Chrétien qu’il soit Pape, Évêque ou simple quidam ne pourrait pas le renier puisque, pour ces croyants, la souffrance est nécessaire au salut. Très peu pour moi !!! Je n’aime pas souffrir, néanmoins, je dois reconnaître que si la souffrance n’existait pas avec son cortège de douleurs nous ne pourrions pas survivre dans ce bas-monde. En effet, si on m’infligeait une drogue me supprimant toutes sensations de douleur, ma main ou mon pied ou tout mon corps pourrait brûler dans un feu sans que je m’en rende compte. Ainsi ma survie serait compromise car je ne peux pas savoir sans la douleur ce qui me serait fatal. Sans la douleur, je suis vulnérable.
Maintenant examinons ce que dit notre apprenti versificateur de proses mal tournées. « Oh ma douleur que de noblesse dans ton martyr ! » Ici, j’ai l’impression qu’il nous dit que c’est la douleur qui subit le martyr et que c’est elle qui s’en trouve anoblie. Il a donc commis une faute de grammaire car il aurait dû écrire « mon martyr » et dans ce cas nous l’aurions pris pour un sacré vaniteux qui s’anoblit lui-même en pleurnichant. Je vous ferais remarquer que Baudelaire ne commet pas une seule faute de cet acabit dans toutes ses œuvres car lui maitrisait parfaitement la langue française.
Ensuite, il personnifie la douleur comme ceci : « Comme une sœur Tu me délivres
De tous mes maux, Tu me fais peur A me poursuivre... » C’est une idiotie car le concept de sœur ne peut être qu’une représentation spatiale. En effet une sœur, n’est perceptible que par nos yeux (un de nos sens externe ) parce qu’elle n’est pas autre chose qu’une personne existant dans le monde comme n’importe quel autre objet comme cette vache ou cette tour Eiffel ou nous-même pour les autres etc... Or la douleur n’existe pas dans l’espace comme un objet mais seulement dans le temps comme sensation. Cette sensation est tellement intrinsèque que les autres ne ressentent rien de ce que nous souffrons et vice-versa nous ne ressentons rien de ce que les autres souffrent. Si la douleur était une chose existant dans l’espace, nous subirions tous le même tourment un peu comme la pluie qui mouille tout le monde sans distinction. Cette comparaison de la douleur avec une personne qui nous serait proche comme notre sœur est une idiotie que seul les ignorants peuvent déclamer tout en se croyant intelligent.
N’approfondissons pas plus ce n’est pas nécessaire pour ridiculiser Big Mac car voici dans la même phrase une autre idiotie : « Comme une sœur Tu me délivres De tous mes maux,,,, » Comme la souffrance a été assimilée à une sœur, cette phrase signifie donc que la douleur me délivre de la douleur. On ne peut pas être plus absurde.
Comme son idiotie est infiniment encore plus grande en voici une autre et toujours dans la même phrase. C’est ainsi que l’on peut dire que Big Mac est un concentré. « Tu me fais peur A me poursuivre » Si la souffrance me poursuit, c’est qu’elle ne m’a pas encore atteint et qu’elle est restée derrière moi. Donc logiquement je ne devrais pas souffrir tout le temps qu’elle restera derrière parce que la douleur ne peut être ressenti qu’à l’intérieur de nous même. Il faut donc courir vite et longtemps mais comme l’essoufflement peut être assimilé à de la souffrance... heu, il y a un petit problème de logique car je vais souffrir sans avoir été rattrapé par la souffrance. Donc Big Mac, tu deviens ici de plus en plus idiot.
Il en devient complétement ridicule parce qu’en plus d’écrire des conneries tout en se prenant au sérieux, il se contredit et ceci toujours dans la même phrase. Il a dit que la douleur comme une sœur le délivre de ses maux mais il en a peur et l’accuse de le poursuivre sans mot dire. C’est quand même bizarre d’avoir peur de sa bienfaitrice mais il faut savoir que Big Mac est un fataliste comme tous bons musulmans, même ceux qui comme lui se sont reconvertis dans le sionisme. Souffrez bande de cons, c’est Allah qui l’a voulu pour votre bien.
Big Mac, il y a d’autres absurdités dans ton poème mais il faut que j’abrège. Pour finir, je te lance le défi de me trouver une seule erreur dans la strophe du poème de Baudelaire qui assimile la souffrance à un divin remède.
-
Big Mac 19 janvier 2010 13:34Djanellichoux,
C’est très gentil de publier cet écrit un peu sous tous les articles, mais demandez moi plutôt un texte plus en rapport avec le sujet de l’article, ou bien alors pondez en un vous-même que vous collerez partout .
-
Ah mon Dieu… Florentin ! je ne manque plus aucun de vos articles ô combien hilarants !
De l’un à l’autre, vous vous surpassez ! Vous devriez les faire lire à Dany Boon pour qu’il les mette en scène.
Celui-ci m’a éclaté de rire ! Malheureusement, certains de vos lecteurs n’ont aucun sens de l’humour et prennent tout au premier degré.
-
C’est vrai que je me suis à de nombreuses reprises demandé si ce Gastard n’était pas un petit rigolo maniant le second degré. Quand on voit ça, par exemple :
"Ce sentiment de malaise qui gagne le monde, et qui dissout étrangement nos anciennes habitudes dans un trouble annonciateur, cette nappe de brouillard assombrissant le Ciel où les Nations scintillaient , comme autant d’étoiles à la longévité indéfinie, c’est l’Histoire en marche qui efface progressivement toutes les erreurs, toutes les incomplétudes, toutes les déceptions des âges antérieurs."
Il y a de quoi se poser la question en effet.
-
snoopy86 19 janvier 2010 11:19C’est tellement énorme que nous sommes nombreux à nous poser la question ...
Mais si ce n’est pas du second degré, il reste à Foutriquet la possibilité de devenir le Guaino de Ségolène -
Foutriquet hummmmmm !!
it was Adolf
1m55 sous la toise ! et un homme à femmes...
Quelle référence Snoopy de bon matin !
-
Ce passage que vous citez est en effet savoureux :
« Ce sentiment de malaise qui gagne le monde, et qui dissout étrangement nos anciennes habitudes dans un trouble annonciateur, cette nappe de brouillard assombrissant le Ciel où les Nations scintillaient , comme autant d’étoiles à la longévité indéfinie, c’est l’Histoire en marche qui efface progressivement toutes les erreurs, toutes les incomplétudes, toutes les déceptions des âges antérieurs. »
On croirait entendre la voix de Malraux et ses intonations inspirées lors de son célèbre discours au Panthéon. Le pastiche ici, tourne à la parodie.
C’est vrai, comme le fait remarquer Snoopy, que notre ami Florentin pourrait servir de parolier à Ségolène !
-
Ce texte commence comme Proust :
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure. »
On s’est beaucoup interrogé sur la grâce de cette première phrase d’A la recherche du temps perdu, à la place de l’adverbe.
Mais dans l’article ci-dessus, on soupçonne l’auteur de s’être couché tard quand on lit la suite :
« Longtemps, on a fait croire au Français qu’il n’était pas du même Peuple, et donc pas de la même Race que le Turc. » Désopilant, non ? -
cette nappe de brouillard assombrissant le Ciel où les Nations scintillaient , comme autant d’étoiles à la longévité indéfinie, c’est l’Histoire en marche qui efface progressivement toutes les erreurs, toutes les incomplétudes, toutes les déceptions des âges antérieurs.
Hum !
Ce n’est pas du Hegel, c’est du Michelet ou du Lavisse...
Beau comme un discours de sous-préfet au comice agricole de Ruffec en 1847 !-
Mon cher Zen, je vous prierais de ne pas vous moquer de Ruffec, lieu de naissance de Jean Jacques Marie Ferdinand de Béhagle en 1857 (mort à Dikoa, Tchad, en 1899)
-
Bon, j’ai mis ça comme ça, vous fâchez pas...
Mettons...euh... Charleville-Mèzières -
et Arthur Rimbaud malheureux !!!
-
snoopy86 19 janvier 2010 11:12Si cet auteur rentre à Normale Sup, Djanel pourrait bien y rentrer aussi
-
Spéciale dédicace à l’auteur, de la part de Ronald Reagan : « Ce dont nous avons besoin est une menace universelle extérieure. Je pense souvent occasionnellement avec quelle rapidité nos différences disparaitraient tout autour du monde si nous faisions face à une menace étrangère venant de l’extérieur de ce monde. »
Hum ! Si le monde se réduit à la communauté internationale, telle que la définit Chomsky : « On ne souligne quasiment jamais que l’expression « communauté internationale » est classiquement utilisée pour désigner Washington et tous ceux qui en viennent à s’aligner avec elle, pas seulement sur cette question, mais d’une manière assez générale »,
alors on peut affirmer que la « menace étrangère venant de l’extérieur de ce monde » dont parle reagan, c’est le terrorisme !
Et pour ceux qui ont de la suite dans les idées, le terrorisme est instrumenté pour détruire les nations, et non pas cette « communauté internationale » si chère aux globalistes.-
@ l’auteur : j’aimerais bien avoir votre avis à ce sujet, vous ne tenez pas compte de cette réalité dans l’article.
@JL : +1
-
TITI 19 janvier 2010 11:21L’histoire dans L’HISTOIRE
Les « races » dans L’ESPECE...
Moi j’ai bien aimé cet article...mais peut être que je n’ai rien compris !-
titi, Jacob
L’histoire dans L’HISTOIRE
Les « races » dans L’ESPECE...
Moi j’ai bien aimé cet article...mais peut être que je n’ai rien compris !A l’âne, il lui faut du son, n’est-ce pas Colonel ?
-
Quand on voit l’exacerbation nationaliste dans le tiers monde, on a du mal à suivre l’auteur ...
Chez nous on vit en paix au sein de l’UE alors on s’accroche moins à son pays mais au sud, c’est très différent !
Il y en a même qui en sont encore au stade tribal !-
.... d’ailleurs, même quand ils vivent chez nous, ils ressortent leurs drapeaux nationaux dés qu’il y a foot ou mariage !
J’ai pas l’impression qu’il y a déclin de ce côté là ! -
Et puis il n’y a pas qu’au sud : regardez les Américains et les Russes , ils n’ont pas l’air de cracher sur leurs pays ceux là !
Et d’ailleurs, d’AUCUNS qui crachent sur la France ne supportent pas la MOINDRE critique concernant l’URSS heeeuuu , la Russie !
Comme quoi , il y a les bonnes nations et les mauvaises !
Du foutage de gueule, voilà ce que j’en dis ! -
ASINUS 19 janvier 2010 11:48yep , j ai particulierement gouté le sel du dernier paragraphe consacré a saint Obama
metis indoeurafrimericain quelqu un peut il expliquer à notre jeune amis que mr Obama
n est pas noir ni blanc ni metis c est un civis americanus qui est le« mieux disant »pour l’
oligarchie us qui vient de s’offrir la paix sociale a moindre cout quelqu un peut il « je me lasse » expliquer a notre jeune ami que tout revetu de la toge nobélisée le nouvel hadrien qui veille au interet de la NATION etats unienne a gardé le gladio bien en pogne , gladio que tot ou tard nous devrons faire tater aux intellectuels abscons empréssés a devenir apatrides
mais nonobstant profitant d une education en un lieu qui n existe que parce que LA NATION FRANCAISE la voulut expressement.-
@ Florentin Gastard
Encore quelque rototo de marxisme ?
L’Histoire, avec un grand « H » n’existe pas. Regardez une carte du monde d’avant la querre de 14-18, puis, une d’aujourd’hui. Vous verrez que la parcellisation augmente. Plutôt un principe de thermo-dynamique (?)
En même temps, vous avez raison, le monde devient un village.
Mais le plus bel espoir, c’est l’échange. Chacun reste ce qu’il est, mais fait profiter les autres de sa spécificité. Il y a mieux que l’échange, c’est le don. Mais il est difficile de donner tout le temps et en plus à des inconnus. Il y a aussi pire : C’est la prédation, le vol, la spoliation.
Petit rappel : L’échange = commerce.
-
Frere voiture
Rien de nouveau sous le capot :
Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !
-
Depuis le temps que je réclame une nouvelle rubrique sur Avox :
HUMOUR INVOLONTAIRE
-
-
Je ne comprend pas pourquoi les trolls ne sont pas d’accord sur l’instauration d’un nouvel ordre mondial ....ou à mon avis c’est pour faire style « on défend l’identité nationale » ....
Oui les états nations vont disparaitrent car ces mêmes nations ne pourront jamais rembourser leurs dettes collossales donc quand la banqueroute officielle aura sonné une disctature mondiale sera mise en place.
Et vous avez beau défendre l’identité nationale ce qui fait de vous de véritables moutons de panurge qu’on méne tout droit à l’abattoir .
Arrétez de parler d’Obama qui n’est que la marionnette de Brszenski , Rockefeller ou encore Kissinger qui sont la depuis la seconde guerre mondiale à decider de notre sort , les présidents changent et eux sont toujours là , ca ne vous interpéllent pas ??
Florentin tu as oublié d’encenser l’OMS , la trilatérale , les Bilderberg en plus de l’ONU .-
Quand l’extrême gauche (L’internationale sera le genre humain),
le fanatisme religieux (asservissement de tous les humains)
et la globalisation (ou mondialisation) outrancière arrivent à se mettre d’accord…
Bravo mon gars…Je pari un café que t’es pas cap de refaire aussi stupide sans ta coke !!!
Pyo-
J’adore entendre tomber cette gouaille de Pyo dans le silence qui suit la prose grandiloquente de Florentin :
« Je pari un café que t’es pas cap de refaire aussi stupide sans ta coke !!! »
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 13:32nongrata...OK pour le nouvel ordre mondial...républicain, démocratique et laique d’ou jaillissent les Lumières !
-
@ kURTZ ,
Je te reconnais bien la troll infâme , je connais ton idéologie crasseuse et satanique et ce n’est pas avec des qualificatifs dit « rassurants » dans l’esprit collectif que voustu vas y arriver car nombres de personnes s’éveillent en ce moment .
A tel point que vous ne pourrez instaurer votre dictature luciférienne que par la force . -
@ vOITURE ,
Le satanisme n’est pas une religion mais une secte dégénérée qui n’est que la négation du christianisme qui se base de la négation d’un Dieu Tout Puissant tout en y croyant mais préférant adorer une de ses créatures à savoir Iblis ( Lucifer) .
Donc c’est complétement débile comme croyance . -
Big Mac 19 janvier 2010 14:00Persona-non-grata vous venez de donner une excellente définition de l’islam.
-
La propagande BIG MAG est simple :
Il donne des réponses fermées. A tous les coups, il se croit un génie !
-
Frere voiture
Certainement, nous n’insulterons plus votre modèle de mise en marche, votre bagnole.
-
Oui Vilistia un peu comme le film « Christine » :) :) :) -
Titi le Jacob
Vous perdez votre temps. chaque suppôt du Diable rêve à l’ascenceur de Lucifer.
Lucifer se sert et te mettra à la poubelle. Même pas recyclabe .
-
@ Big Mac,
Ridicule ...revoyez votre dénifinition du mot religion vous n’avez pas tous capté .
Tiens vous avez vous aux informations mainstream , la France va développer le principe de l’argent hallal car apprement c’est le meilleur systéme et en plus beaucoup plus équitable car l’usure y est interdite . Le pricipe de la banque Islamique .
ET PERSONNE POUR MANIFESTER CONTRE UN PRINCIPE DE LA CHARIA IMPORTE EN FRANCE ???????????????????????
Lol -
ASINUS 19 janvier 2010 14:39bonjour , comme ci vous ne saviez pas que l argent n ’a ni odeur ni couleur , je crois que c est Lénine qui disait « que le capital vendrait jusqu a la corde pour le pendre »
asinus -
@ Asinus , bonjour,
J’y vois surtout la faillite de l’occident et à tout point de vu , un bel aveux d’échec que de vouloir mettre en place un systéme économique vieux de 1500 ans :)
Toutes les solutions sont en Islam et c’est pour ça d’ailleurs que cette religion est telement combattue car seul véritable rempart au nouvel ordre mondial. -
ASINUS 19 janvier 2010 15:33yep Abdelkader
« toutes solutions sont en l islam »
et vous savez pertinement que c est exactement ce qui m ’ inquiete .
ps , vous avez changé d habits une mauvaise rencontre avec la censure ? -
Je suis trés flatté que vous me confidiez avec Abdelkader le bien nommé même si j’éstime que je n’ai pas sa plume pour retranscrire tout le fond de ma pensée.... -
... c’est pour ça qu’ils veulent tous venir en Europe !
La solution n’est donc PAS dans l’islam, la solution implique donc le REJET de l’islam ! -
ASINUS 19 janvier 2010 15:43@personna-nongrata
oups excusez moi , comme nous bavardons un peu sur le meme ton avec abdelkader,
je me perd un peu dans les pseus.
asinus. -
Par persona-nongrata (xxx.xxx.xxx.26) 19 janvier 13:56@ vOITURE ,
Le satanisme n’est pas une religion mais une secte dégénérée qui n’est que la négation du christianisme qui se base de la négation d’un Dieu Tout Puissant tout en y croyant mais préférant adorer une de ses créatures à savoir Iblis ( Lucifer) .
Donc c’est complétement débile comme croyance .
---------------------------------------------------------------
ce commentaire de çamegratte est un BIJOU !
-
Oui mais je me comprend et les satanistes m’ont compris aussi :)
Courant sectaire qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan.
C’est plus clair morvette ? -
Non je n’ai absolument rien compris pcq vous avez tout faux concernant les « vrais » satanistes.
Vous devriez ecouter du W.A.S.P., cela vous détendrait ! -
Shaytan mon ange !
(y veulent nous faire mourir de rire ou quoi ?) -
Oserais je rajouter ... du Venom ?
Hu hu hu -
Fait marrer l’autre là qui HIERARCHISE les croyances : encore un facho !
-
Juste une précision concernant votre satané maitre et contrairement à la mythologie chrétienne , Satan ne sera pas le chef de l’enfer mais sera celui qui aura le pire chatiment !!! L’Ange Malik est le chef des enfers .
Et ce jour là satan vous reniera petits suppots que vous étes : -
Vu que vos sources proviennent du coran et que celui ci est MANIFESTEMENT mensonger
( la bagarre demagie entre Moise et les sorciers de pharaon par exemple )
vous êtes forcément en train de raconter n’importe quoi !
Comme d’habitude ... -
bonjour florantin
va pour l’esprit, mais un peut brouillon.
Il n’y a qu’une espèce humaine. Nous l’avons divisé en trois races morphologiquement identifiable, les Caucasiens, les Négrites et les Mongolites et neuf subdivisions : africains, européens, nord-africains, asiatiques de l’est, amérindiens, peuples de l’arctique, aborigènes d’Australie, sud-est asiatique îles du pacifique, et nous pourrions ainsi continuer sans fin, en listant les ethnies, sans qu’aucune d’elles ne définissent dans la réalité l’espèce humaine, nous nous contentons de déterminer ce qui nous différencie et qui offre des repères de compréhensions pour des buts divers, honorables quand ils s’agit d’études scientifiques,moins quand c’est pour rejeter l’étranger, pire quand c’est pour en faire un gibier comestible.
Les peuples, les nations, sont des constructions sociologiques d’une espèce devenu sédentaire et qui par souci de sécurité préserve son espace vital et nourricier qui fondera toutes les cultures évolutives comme tu le souligne en fonction d’une capacité de circulation des populations plus ou moins rapide, si elles trouvent un lieu où développer, ce dont elles ont besoin, sans devoir aller ailleurs. C’est le singe qui reste sous ont arbre tant qu’il donne des fruits.
Le développement de la conscience de l’autre, comme son semblable fut un long processus rempli d’atrocités dans cette circulation des populations de l’espèce humaine. Indéniablement les enclaves territoriales délimitées par des barrières naturelles, montagnes, mers, fleuves, ont favorisé par la consanguinité des communautés ethniques.
Ainsi donc dans des espaces limités chacun pouvait se reconnaître, et développer ses usages qui construisait sa culture, empêchant ainsi de reconnaître l’autre comme étant son semblable.
Nous en sommes toujours là.
Force est dont de constater, car ton sujet est là, que ceci ne résiste pas au déroulement de l’histoire humaine. Il semble donc que vivre en vase clos sans apport extérieur soit aussi néfaste, pour une communauté, une nation, un pays, que la consanguinité pour une famille. C’est à mon sens cette structure qui garanti l’évolution et la pérennisation, une auto régulation de l’espèce. Mais il semble que nous ne soyons pas maître de cela, car ceci signifierait s’assurer de notre prolifération sur un espace limité qu’est la planète, à moins d’aller vers les étoiles.
La modernité de ces derniers siècles a passablement brassé des populations, plus vite que les moyens de compréhension des masses humaines qui restent essentiellement guidées par leur instinct grégaire, avoir un espace nourricier sécurisé. Ceci renvoie à Malthus, celui qui n’a pas de place au banqué des pays riches, doit s’abstenir de si rendre.
C’est jolie mais comme tu l’expliques ce serait notre mort, car l’on sait que Malthus c’est trompé.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=68369
Cordialement.
-
"Nous l’avons divisé en trois races morphologiquement identifiable« : C’est qui, »nous" ?
-
bonjour tharot
les hommes qui sont nés avant nous et qui se sont intéressés au même sujet, en nous lêgant leurs pensés., c’est à nous même, notre espèce que nous devons ce que nous définissons de nous et du monde, il s’agit de notre regard. mais chacun comme tu le suggères peux rendre à césar ce qui lui appartient et s’en montrer solidaire ou adversaire, mais ce n’était pas l’objet de mon commentaire.
cordialement.
-
Ah oui, les mêmes qui disaient que la Terre était plate et qui croyaient en l’existence des dragons...
-
Ce sont ceux qui croient qu’un certain « dieu » a créé l’Homme et a provoqué le déluge qui ont divisé l’humanité en trois races, selon leurs croyances elles descendraient des trois fils de Noé, pour plus d’information voir la Genèse.
-
-
Bien dit ! La nation est un concept obsolète, uniquement utile pour le pouvoir économique mondialisé comme un écran entre le Peuple et lui. La nation ne sert plus qu’à diviser le Peuple en petits groupes plus faciles à gérer et surtout à opposer entre eux, mais bien incapables de menacer ce pouvoir. C’est une institution qu’il faut abattre à tout prix si on veut que l’humanité ait une chance de renouer avec le progrès social.
-
sur ; la gouvernance mondiale sera source de progrès et ne sera pas du tout dévoyée aux financiers. On a le droit d’y croire.
-
@traroth
bigbrother président ! -
Ha oui et sur quelle base ? Vous proposez quoi ?
-
@ traroth, l’autre jour nous avons eu un clash vous et moi. J’étais un peu perplexe pensant qu’il s’agissait d’un malentendu. Je n’ai plus aucun doute !
Vous écrivez : « La nation est un concept obsolète, uniquement utile pour le pouvoir économique mondialisé comme un écran entre le Peuple et lui. »
De mon point de vue, cette phrase est, au mieux un non sens, au pire une contre vérité ! Le reste de votre post est à l’avenant. -
ASINUS 19 janvier 2010 15:38la vache sur agora y a de toute mazette un tchekiste !
-
@Lapa :
« la gouvernance mondiale sera source de progrès et ne sera pas du tout dévoyée aux financiers. On a le droit d’y croire » : Je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que maintenant, du point de vue de la mainmise des financiers. Un gouvernement mondial aurait au moins l’avantage d’être un interlocuteur capable de faire valoir son point de vue face aux financiers, ce que les gouvernements nationaux ne peuvent plus faire, et depuis longtemps. Après, ça ne résout pas le problème démocratique, on est bien d’accord.
Les nationalistes ne font que défendre une position qui entretient l’impuissance du peuple !
-
Hé oui ! « C’est (La nation) une institution qu’il faut abattre à tout prix si on veut que l’humanité ait une chance de renouer avec le progrès social. » (traroth)
Même péripate qui pourtant ose tout, ne l’a pas encore fait ! -
Comment cracher sur la démocratie. C’est, sinon suspect, du moins inconsistant.
Le contrôle démocratique exige la souverainté d’un peuple sur un territoire, la NA-TION quoi.
Pourquoi la finance anglosaxonne veut détruire les nations en soutenant les bolchéviques (le tsar était trop indépendant et continental), le fachisme (quand la russie avec Stalline a échappé à leur contrôle), l’europe fédéral,... ?
Pitoyable connaissance de l’histoire de l’empire de la finance anglosaxonne. -
Moins de blabla, plus d’arguments, s’il vous plait.
Franchement, pas la peine d’être un génie pour voir que la crispation nationaliste fait le jeu des ultra-libéraux, trop heureux que le peuple se divise tout seul en petits groupes faciles à promener et à réprimer !
-
« Le contrôle démocratique exige la souverainté d’un peuple sur un territoire, la NA-TION quoi » : La démocratie, c’est le contrôle du peuple sur le pouvoir politique. Si ce pouvoir politique est mondial, la démocratie est mondiale.
« Pourquoi la finance anglosaxonne veut détruire les nations » : Je serais étonné qu’elle le veuille. Les nations sont un outil très commode pour diviser le peuple et le faire taire. Il vote toutes les quelques années pour des gens qui n’ont de pouvoir que sur lui, mais pas sur le pouvoir économique, et qui sont très utiles pour envoyer les CRS si le peuple veut plus d’argent. Pourquoi la « finance anglosaxonne » voudrait-elle se priver d’un instrument si efficace ???
-
@ Taroth
« Je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que maintenant, du point de vue de la mainmise des financiers. »
Quel incroyable manque d’imagination.
-
@ Taroth
Pourquoi la « finance anglosaxonne » voudrait-elle se priver d’un instrument si efficace ???
En deux mots : barrière douanière.
-
Mais quelles barrières douanières ? Il n’y a déjà pratiquement plus d’industrie en France à cause des importations venant de Chine ou d’ailleurs, sans limite !
Le libéralisme économique est triomphant, et même la crise actuelle, dont ce libéralisme est clairement la cause, n’a pas convaincu nos gouvernants de revenir dessus. Il n’y a là aucun obstacle pour les libéraux ! -
Les mondisalistes me font penser aux communistes avec leur « sens de l’histoire ». On sait comment ca a fini.
Car comme les communistes, sous prétexte de belles paroles et de grands sentiments, les mondialistes veulent juste annilher les nations pour crée un espece d’empire libéral mondialisé ou plus rien n’aura de sens a part le fric et l’égoisme. Une monde de cosmopolites abrutis, sans racines, sans communauté, sans tradition a part 3 fêtes commericales débiles par an, et qui travailera comme un chinois par trouille d’être remplacé par un Zimbabouéen, et ou la TV diffusera en boucle des pubs du genre que j’ai entendu l’autre soir :
« Prooooooooooooooooooout ! Toi aussi fait prout avec ton portable ! Envoie » prout « au 345 346 ! Prooooooooooooooout ! Fout la honte a tes potes avec des prouts ! Proooooooout ! »
Y’a 30 ans on aurait pu voir une tel laideur et une tel bétise dans les livres d’anticipation. Ca y est on y est.-
-
@Le Clem :
« crée un espece d’empire libéral mondialisé » : Mais économiquement, la mondialisé, c’est fait ! La question n’est pas là du tout. La question, c’est : veut-on d’un pouvoir économique capable d’imposer son point de vue à ce pouvoir économique mondialisé ou non ? Parce qu’un gouvernement national ne peut pas.
Après, vos considérations hors-sujets sur les communistes...
-
Bon, je la refais :
« crée un espece d’empire libéral mondialisé » : Mais économiquement, la mondialisation, c’est fait ! La question n’est pas là du tout. La question, c’est : veut-on d’un pouvoir politique capable d’imposer son point de vue à ce pouvoir économique mondialisé ou non ? Parce qu’un gouvernement national ne peut pas.
-
C’est du Attali dans le texte ca.
« La mondialisation est la, alors il faut un gouvernement mondial pour la réguler »
Bref, tout est foutu, on a pas le choix, on va droit dans le mur mais rien ne peut l’empecher alors autant avoir l’air d’y croire un peu, comme ca on a l’air moins bête. C’est ca ?
Ca me fait penser aux crétins qui attendent toujours l’Euope sociale parce que Cohn Bendit a dit que c’est possible. Sauf que l’Europe n’a était crée QUE pour démolir les droits sociaux. Mais bon l’important c’est d’y croire hein ? Toutes les usines se barrent, mais on a encore un wagon de gogos qui sont la, a les compter faire les valises vers la Roumanie, en disant « On attends l’Europe social. Alllo ? Y’a quelqu’un ? Ca vient l’Europe sociale ? »
Triste époque de manipulation et de déclin ... -
« Après, vos considérations hors-sujets sur les communistes... »
C’est pas hors-sujet, on retrouve beaucoup de similitudes entre l’universalisme communiste et l’universalisme libéral. Le concept de « sens de l’histoire » vient des communistes persuadés qu’ils étaient obligatoirement l’avenir de l’humanité ( Hu hu hu ), et c’est reprit aujourd’hui par les mondialistes liberaux qui eut aussi sont sur d’avoir raison, et que rien ne peut ni ne doit empecher leur formidable projet progressiste.
Dans quelques années, on sera tous dans une merde noire en Europe, mais y’aura bien quelques connards pour venir nous dire que « le bilan est globalement positif » -
"on va droit dans le mur mais rien ne peut l’empecher alors autant avoir l’air d’y croire un peu, comme ca on a l’air moins bête. C’est ca ?" : Pas du tout. Ce que je dis, c’est qu’il faut accepter ce qu’on ne peut empêcher et attaquer le problème sous un angle où le succès est possible. Le nationalisme, en 2010, c’est croire que les usines Lacoste vont quitter la Chine pour revenir s’installer en France. Vous croyez que ça va se produire ???
Après, effectivement, je suis moins attaché à l’idée de nation que d’autres gens, j’en conviens aisément. Mais peut-être devraient-ils se demander POURQUOI ils y sont tellement attachés...
-
-
C’est amusant : vous devriez vous mettre d’accord avec ceux qui m’accusent d’être un ultra-libéral !
-
traroth et furtif, même combat ! Mais ils ne le savent pas encore. Dans peu de temps ils seront comme larrons en foire, avec péripate.
-
Moins de blabla, plus d’arguments, s’il vous plait !
-
Le chien qui danse 19 janvier 2010 15:19Bon sujet, bien que traité bizzarement, chacun son style. La nation à servi de cadre au « multipliez vous et remplissez la terre » maintenant qu’on est partout faut revoir la copie car il est nécessaire de s’intéresser à la personne dans sa singularité et de la rattacher au devenir de l’ensemble, l’avenir de l’humanisation en est là. Ca se fera qu’on le veuille ou non car ça nous dépasse, le tout est de savoir quel prix allons nous nous faire payer pour résister encore a ce courant.
La famille laissera sa place aussi car elle est directement issue du système nationaliste, elle n’a aucune survie possible, car trop petite unité de base, en dehors d’un système étatique centralisé et dictatorial.
Mais bon ce n’est pas encore pour aujourd’hui, que les accros aux institutions se rassurent faudra encore du sang et des larmes pour libérer l’humain qui est en nous.Pourtant, sans déconsidérer l’horreur catastrophique de l’événement, le tabula rasa en Haiti pourrait être symboliquement et peut-être concrètement le signal d’un nouveau modèle d’essor. Dans ce pays ou même l’état n’est plus, ce pourrait être une bonne base pour y mettre en place une utopie qui nous servira à tous quand ce sera notre tour de chuter et de devoir se relever.
Une bonne politique d’autogestion et de responsabilité individuelle ( pour commencer) pourrait permettre, si on le veut, de faire rebondir l’histoire.
Bon finira peut-être en paradis fiscal, en base militaire ou en bananeraie pour riche en manque de placement, à l’heure actuelle cela semble plus probable.-
Mais bien sur, Haiti. La misere, la malediction du Ciel, et maintenant une bande de masturbateurs leucodermes boutonneux qui vuelent y implanter une utopie.... Et pourquoi pas des essais nucleaires a tombeuax ouverts...
-
Le chien qui danse 19 janvier 2010 16:20Ha, vous savez vous servir d’un ordinateur, là je suis épaté...
-
« La famille laissera sa place aussi car elle est directement issue du système nationaliste » : Ah bon ? La famille existait bien longtemps avant la nation. Elle est issue directement de notre animalité, et répond directement à un certain nombre de besoins naturels. Tant qu’on n’aura pas quelqu’un d’autre à qui confier les enfants, la famille n’est pas prête de disparaitre. Évitons de tout mélanger...
-
Le chien qui danse 19 janvier 2010 17:40la famille au sens actuel (nucléarisée) n’a rien de naturel ou d’originel. Elle est d’essence judéo-chrétienne.
Une nation représente une unité de division que sont les familles. Si vous pronez la disparition de la nation comment allez vous unifier cette base sociale que sont les familles si elles sont « indépassables » ?Ne mélangeons pas tout !?!?
-
Nucléarisé ???
http://fr.wiktionary.org/wiki/nucl%C3%A9ariser
Je ne vois pas ce que la structure familiale telle qu’elle existe en France, par exemple, a spécifiquement de judéo-chrétien. Vous pouvez développer ?
-
Bon, allez, je vous aide. Le terme que vous cherchez est « famille nucléaire ». Mais ça ne me dit toujours pas ce que ça a de judéo-chrétien !
-
Mais parce que l’Histoire a un sens, contre lequel les mauvais instincts des Hommes ne peuvent rien, parce que l’Humanité ne cesse de progresser, depuis le Moyen Âge, grâce à l’amélioration des savoirs et des sciences, parce que la Vérité se dévoile petit à petit aux yeux des Citoyens qui savent l’accueillir, il est évident que les Nations ne sont pas éternelles. Ce sentiment de malaise qui gagne le monde, et qui dissout étrangement nos anciennes habitudes dans un trouble annonciateur, cette nappe de brouillard assombrissant le Ciel où les Nations scintillaient , comme autant d’étoiles à la longévité indéfinie, c’est l’Histoire en marche qui efface progressivement toutes les erreurs, toutes les incomplétudes, toutes les déceptions des âges antérieurs.
Hélas !
L’Histoire est loin d’avoir « un sens » ; si ce n’est celui de la loi du plus fort !
Combien de peuples envahis, opprimés, parqués, avilis, disparus, (ne) sont (plus) là pour en témoigner !Alors, « l’Histoire en marche qui efface progressivement toutes les erreurs, les incomplétudes, les déceptions des âges antérieurs » ; c’est plus que mal parti, il me semble...
Quant à la disparition des nations, ma foi, ça dépend dans quel sens ça s’opère.
Si c’est supprimer les états pour laisser la place libre à la mondialisation libérale totalement dérégulée, on voit déjà les épouvantables dégâts que ça produit.
S’il s’agit d’ouvrir les frontières entre les pays, chacun y gardant sa spécificité, soit.De toutes façons, le monde est appelé à se métisser, et bien heureusement ; rien de tel (on le lit sur ce site) que les souchiens et les consanguins, pour faire dégénérer un peuple.
p.s. : où donc avez vous lu Victor Hugo en « théoricien exalté » d’une idéologie raciste et impérialiste ? Vous pouvez donner vos sources ?
-
Le chien qui danse 19 janvier 2010 16:27Je pense qu’il fait allusion à la prose très nationaliste de VH, mais là aussi faut remettre ça dans le contexte de l’époque et dans l’oeuvre globale de VH.
La marche inexorable de l’humanisation se fait envers et contre tout, nous aurions pu et pourrions encore la payer beaucoup moins cher humainement parlant, mais notre « résistance » à cette évolution ne l’empêche pas de se faire quand même d’ailleurs nous pouvons en parler aujourd’hui sans s’être jamais vu.
Comme disait Theillard, la toile de l’esprit humain, la noosphère, se tisse malgré tout et malgré nous.
-
Le chien qui danse 19 janvier 2010 16:29Ce post était en réponse à Sisyphe.
-
@ le chien qui danse
Merci.
Effectivement, dans les premiers temps de sa « politisation », Hugo a pu entretenir quelques positions réactionnaires vis à vis de l’esclavage et de la colonisation.
Pourtant, il a très vite évolué vers des positions beaucoup plus « humanistes » et égalitaires, qui lui ont d’ailleurs valu les pires ennuis (l’exil, etc..).
On retiendra, surtout, d’Hugo, ce qui fait la force de son oeuvre ; ses combats sociaux (Les Misérables), son combat abolitionniste, sa dénonciation de l’inégalité sociale, du capitalisme
(Réformiste, il souhaite changer la société. S’il justifie l’enrichissement, il dénonce violemment le système d’inégalité sociale. Il est contre les riches qui capitalisent leurs gains sans les réinjecter dans la production.), son désir de réformisme. -
« Les nations sont appelées par l’Histoire à s’éteindre »
J’ai comme l’impression que notre « étudiant en Khâgne classique » n’a guère de notions historiques.
Déjà il confond l’idée de disparition de civilisations (comme les phéniciens, les étrusques, les empires égyptiens ou romains) qu’on pourrait appeler nations avec celle de l’idée de nation.
D’autre part j’aimerais savoir quelles nations, au sens moderne du terme, ont disparu récemment .
Enfin, l’Histoire montre exctement le contraire : des groupes humains : ethnies, tribus, clans, ... se regroupant en nations.
Et quand on voit les résultats de ces « machins » supranationaux comme « l’Europe », l’ONU, le FMI et autres. Pour y voir l’avenir il faut ne compter que la quantité de papier générée !-
Amusant comme cet article permet de déceler immanquablement les nationalistes. vous n’avez rien compris au film, les gars !
-
ASINUS 19 janvier 2010 16:37baste nous sommes encore quelques uns a ne pas avoir honte du mot Nation.
D ailleurs vous meme dans votre antisionisme ne combattez vous pour ou au coté de la Nation Palestinienne ? -
Il ne s’agit pas de honte, mais d’actualité. Le problème, c’est que vous tirez une fierté de l’appartenance à un truc à qui on a coupé les couilles depuis longtemps ! Vous croyez que les usines Thomson vont revenir fabriquer des téléviseurs en France ?
-
Quant au problème palestinien, il est différent. Tant que le monde est politiquement organisé en nations, et il l’est, c’est un fait, il faut bien permettre à tout le monde de faire partie d’une nation, ne serait-ce que pour avoir un endroit pour habiter, et Israël dénie ce droit aux Palestiniens.
Ca ne veut nullement dire qu’il ne faut pas trouver une meilleure organisation que la nation. Le fait que la nation soit l’organisation qui a cours actuellement ne change rien au fait que c’est un concept dépassé. -
Rigolo !
Vous vous battez pour que les Palestiniens puissent disposer d’un concept dépassé !
Pourquoi ne pas leur dire que de toute façon , ça ne sert à rien et qu’il vaut mieux attendre que les Israeliens s’en rendent compte ?
Les Etats ne vont JAMAIS disparaître parce qu’ils sont avantageux pour les humains et que les humains se regroupent en communautés ethniques homogènes : les NATIONS.
Regardez en France :
qui s’agite pour les Palestiniens ?
qui s’agite pour Israel ?
Faut avouer que pour des gens qui sont théoriquement des Européens c’est un comportement plutôt étrange non ?
Croyez vous que c’est par humanisme ?
Les a t on déjà vu exprimer leur solidarité avec les Tibétains ou d’autres ?
Le concept de Nation n’est pas obsolète, bien au contraire ! -
@ alois
une dedicace :
http:/ /www.dailymotion.com/video/xbwo62_dailymotion-fasc-la-dieudomania-une_creation
quand on vole un territoire ,on ne crée pas une nation, on crée une colonie......pour les autres nations normales, tu as raison, la nation est l’avenir..
de la part d’un Français, patriote ( pour ne pas dire nationaliste qui aujourd’hui a une connotation pejorative )
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 17:19tout à fait sentinelle... merci !
Les possessions arabo-musulmanes [modifier]L’expansionisme musulman s’est manifesté en Europe (Espagne par les Arabes, la conquête des Balkans et le siège de Vienne par les Turcs), mais aussi en Afrique noire dépeuplée pendant des siècles par des esclavagistes musulmans mieux armés, ainsi qu’en Inde.
Les principaux aspects positifs ont consisté dans la récupération de certains acquis des civilisations antérieures : ainsi les premières grandes mosquées furent construites par des architectes chrétiens, la supériorité navale acquise grâce à des Raïs recrutés parmi les chrétiens renégats. La médecine et les mathématiques furent longtemps de meilleur niveau qu’en occident, grâce à l’apport de médecins juifs. Mais les Arabes, grands maîtres en matière de commerce, se sont souvent détournés de l’agriculture, activité à leurs yeux nécessaire mais peu honorable, sauf lorsque celle-ci existait déjà dans les pays conquis, comme en Égypte, en Espagne, ou en Afrique du Nord.
L’esclavage s’est maintenu officiellement jusqu’au milieu du XXe siècle en terre d’islam, et aujourd’hui, officieusement, il reste pratiqué au Sud du Soudan, ainsi que dans certaines ambassades.
-
"Pourquoi ne pas leur dire que de toute façon , ça ne sert à rien et qu’il vaut mieux attendre que les Israeliens s’en rendent compte ?" : La réponse est dans la question. Parce qu’il faut bien qu’ils vivent quelque part en attendant que les Israéliens s’en rendent compte, comme vous dites. C’est pas très clair dans votre esprit, la différence entre les faits et les opinions, hein ?
-
« Le concept de Nation n’est pas obsolète, bien au contraire ! » : Désolé, mais votre affirmation ne me suffit pas. Essayez de l’appuyer par un raisonnement, la prochaine fois...
-
« Regardez en France :
qui s’agite pour les Palestiniens ?
qui s’agite pour Israel ?Faut avouer que pour des gens qui sont théoriquement des Européens c’est un comportement plutôt étrange non ?
Croyez vous que c’est par humanisme ?
Les a t on déjà vu exprimer leur solidarité avec les Tibétains ou d’autres ? » : Rien compris. Vous pourriez le la refaire en français ?
-
@wikipedia
l’expansionisme musulman ne c’est manifesté qu’apres les croisades europeennes en terre sainte (Palestine) ;la reaction des muslims fut la conquete de l’europe et l’instauration de califats......bla bli bla bala..*
donc l’expansionisme musulmanne fut qu’une reponse a l’agression des croisés....
quand a l’esclavagisme..lol c’est l’hopital qui ce fout de la charité....voir code noir etc etc....
-
Vous pourriez indiquer quel article de Wikipédia affirme les choses de cette manière ?
-
Big Mac 19 janvier 2010 18:37C’est Wikipédia spécial madrassa écrit par l’imam Nadine Omok.
-
@ Traroth
Je reprends parce que ça a l’air moins clair que prévu ...
1° Les personnes qui militent en France pour les Palestiniens - et c’est leur droit d’expression - ne militent généralement PAS pour les Tibétains , ce qui démontre que leur solidarité est essentiellement NATIONALISTE - avez vous déjà vu les drapeaux des Palestiniens flotter dans les manifestations pour le Tibet ?
2° Il en va de même pour ceux qui militent pour Israel ...
Il en résulte DONC que le concept : « un Etat pour une ethnie » se porte à merveille et que ce n’est pas demain que le désir d’appartenir à UNE nation va disparaître.
Il suffit de voir les comportements de certains Francais - et c’est leur droit : liberté d’opinion - lors de match de foot entre deux pays d’afrique pour comprendre leur attachement à une AUTRE nation.
Peut être que vous considérez cela comme un archaïsme désolant , mais c’est en attendant la réalité.
La NATION est voulue par plus de gens que vous ne le croyez .
La Nation est un concept STRUCTURANT pour l’individu qui sait à quelle culture DOMINANTE il a affaire dans un état déterminé. -
TITI 19 janvier 2010 19:05les arabes n’auraient jamais du coloniser la « TERRE SAINTE » au 7é siècle sentinelle et restaient à médine et à la mecque
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=6240211
tu sais que Jesus était Juif, sentinelle ???
BISOUS -
"Les personnes qui militent en France pour les Palestiniens - et c’est leur droit d’expression - ne militent généralement PAS pour les Tibétains« : Je dois être une exception, alors...
»Il en résulte DONC que le concept : « un Etat pour une ethnie » se porte à merveille et que ce n’est pas demain que le désir d’appartenir à UNE nation va disparaître" : Amusant. Les Palestiniens vivaient là bien avant de se constituer en nation. Ca ne leur est justement venu que quand les Israéliens ont volé leur terre. La nation n’est qu’un outil, dans ce cas comme dans tous les cas. En l’occurrence, c’est un outil pour regagner sa terre. La mondialisation économique est un problème dont l’acuité ne se fait pas trop ressentir en Palestine, je pense. Les délocalisations et le dumping social ou environnemental, ils ne savent pas ce que c’est. Leur problème est un problème très direct de survie immédiate. Ici, ces questions sont un problème, et la nation est un obstacle à leur résolution car elle nous empêche de nous entendre avec les peuples des autres nations pour nous opposer au pouvoir des multinationales.
De plus, je vous signale que les nations homogènes ethniquement sont rares ! -
TITI 19 janvier 2010 19:09J’ai oublié sentinelle
UN PEU D’HISTOIRE ??? -
Par Traroth (xxx.xxx.xxx.122) 19 janvier 18:35
Vous pourriez indiquer quel article de Wikipédia affirme les choses de cette manière ?
mille pardons pour la reponse tardive.....je viens de rentrer..
c’est l’article de wikipedia mis en lien involontaire par le colonel jacob (voir commentaire plus haut ) un article a mourir de rire qui compresse l’echelle temps :
-
@ traroth
voilà le lien :
clicker sur modifier vous aurez la page wikipedia...
Par COLONEL KURTZ (xxx.xxx.xxx.10) 19 janvier 17:19
tout à fait sentinelle... merci !
Les possessions arabo-musulmanes [modifier]
L’expansionisme musulman s’est manifesté en Europe (Espagne par les Arabes, la conquête des Balkans et le siège de Vienne par les Turcs), mais aussi en Afrique noire dépeuplée pendant des siècles par des esclavagistes musulmans mieux armés, ainsi qu’en Inde
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 16:10@nongrata...attention, tu vas avoir trés peur... BOU !!!
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 16:17et alors la.. c’est la panique... REBOU
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 16:21mais voila ...l’apothéose... rerebou
-
-
COLONEL KURTZ 19 janvier 2010 17:07entre nous petite reine... rerebou est ma sorcière préférée ... mais chut ...je compte sur toi, hein . ?
-
Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous.
D’ailleurs, le rejet important du contenu de mon article prouve bel et bien la vérité de ce que j’écris au quatrième paragraphe, à savoir la crispation des nationalistes sur des idées dont ils n’entendent pas changer, envers et contre tout.
Il y a un certain nombre d’internautes à travers lesquels ce n’est pas l’Histoire qui parle, mais la Réaction et le Ressentiment.
Toutefois, au-delà d’Agoravox, la parole est à ceux qui avancent et qui se rendent compte, jour après jour, de la nécessité d’une ouverture des hommes, d’où qu’ils viennent, au monde.
Merci de votre intérêt pour ma pensée.-
"Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous" : Ça va, les chevilles ? La fin des nations n’est certainement pas inévitable. C’est un but à poursuivre, mais vous pouvez compter sur les multinationales pour s’y opposer de toutes leurs forces, et elles ne sont pas négligeables !
-
lavabo 19 janvier 2010 18:03Au début j’étais pas sur mais là j’en suis persuadé c’est de l’humour alors pour la bonne bouche on remet l’intégralité de la seule intervention de l’auteur sur ce fil, les connaisseurs apprécieront.........
"Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous.
D’ailleurs, le rejet important du contenu de mon article prouve bel et bien la vérité de ce que j’écris au quatrième paragraphe, à savoir la crispation des nationalistes sur des idées dont ils n’entendent pas changer, envers et contre tout.Il y a un certain nombre d’internautes à travers lesquels ce n’est pas l’Histoire qui parle, mais la Réaction et le Ressentiment.
Toutefois, au-delà d’Agoravox, la parole est à ceux qui avancent et qui se rendent compte, jour après jour, de la nécessité d’une ouverture des hommes, d’où qu’ils viennent, au monde.Merci de votre intérêt pour ma pensée."
Et merci à vous pour nous faire autant rire.
Salut -
C’est assez marrant ça : « Je ne prétends pas [...] donner un point de vue personnel mais [...] une vérité historique » !!!
Fallait l’oser !
Tel Moïse descendant du Sinaï, ou Mahommet transmettant la parole divine voila notre étudiant nous délivrant la sainte parole (un étudiant en religion s’appelle taliban en pachtoune).
D’ailleurs il le confirme : « ... un certain nombre d’internautes à travers lesquels ce n’est pas l’Histoire qui parle, mais la Réaction et le Ressentiment ». Son dieu qui « parle à travers lui » s’appelle histoire, Yawé ou Allah pour d’autres, mais on en a crucifié pour moins que ça mon jeune ami
Je n’ai jamais entendu un historien (je veux dire un vrai !) prétendre que « l’histoire parlait à travers lui ».
Mais « le rejet important [...] prouve bel et bien la vérité ...] ».
Drôle d’argument de preuve !
Il me semble que notre étudiant devrait un tant soit peu ... étudier, avant de se prendre pour un professeur. Je conseillerais un rattrapage en Histoire (niveau 3ème ça devrait suffire) et peut-être une bonne psychanalyse. -
@ Flo
Je ne prétends pas, dans cet article, donner un point de vue personnel, mais bien présenter une réalité historique majeure à laquelle nous assistons tous.Vous prétendez donc que votre point de vue est une réalité historique.
-
il est assez étrange de constater que l’auteur de cet article a raison à 200 % si on se place à côté des généticiens et autres scientifiques, qui sont tout de même loin d’être des imbéciles et surtout qui raisonnent à partir de faits vérifiables. c’est vrai, on ne parle pas de « race » chez les humains, nous sommes en zoologie du genre « homo » pour les ignares ce n’est pas le diminutif de homosexuel !! Depuis le début de 2006, la communauté scientifique mondiale a décidé de faire entrer les chimpanzés « bonobos » d’afrique centrale dans le genre « homos ». les différences génétique d’un humain à l’autre sont si minimes qu’elles ne dépassent jamais 1 % du génome et concerne la couleur des yeux, des cheveux et le sexe. Même la couleur de peau n’est pas prise en compte, car par exemple les noirs américains l’ont très attenuée, sans croisement, donc pas de « métissage » rien qu’en vivant plus de 2 siècles sous des climats plus froids, avec peu de soleil ! pour rire, faites donc comme moi et participez au test mondial que réalise le national Géographic depuis 2006. 500 000 tests génétiques déjà réalisés qui aboutissent tou au fait que nous sommes tous des africains de souche !!
-
Donc si j’ai bien compris, Adam et Eve étaient des Africains !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON