• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron en uniforme nazi - Ce n’était que de l’humour, non (...)

Macron en uniforme nazi - Ce n’était que de l’humour, non ?

"Il est où le problème ? C'est la liberté d'expression" s'exclame un internaute. Un autre ne voit aucun symbole nazi sur cette photo". Il y a bien ces deux “$” qui représentent le symbole du dollar, ce qui montrerait "sa subordination au grand capital, rien de plus". De toute façon, comme le disait un humoriste irremplaçable, "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". En tout cas, pas avec Christophe Castaner qui n'apprécie pas du tout le sens de l'humour de certains manifestants...

"Pendaison de l’effigie du président de la République : Sa marionnette brûlée : Le président représenté en nazi avec brassard israélien. Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ?" s'offusque-t-il sur Twitter. 

Un militant de gauche qui parlerait au nom la vraie gauche, pas la fausse gauche du PS, vous dirait que la vraie violence sociale, c'est la politique menée par Emmanuel Macron, ce n'est pas la caricature de son image. Peut-on lui donner tout à fait tort, ou raison d'ailleurs, faut-il en arriver à ça...

Pour combattre un adversaire politique ?

Le président de la République, outragé de se voir aussi maltraité, a réagi à cette vague de boue imagée charriée par la "Marée populaire" insoumise...

« Je considère que les gens qui font ça manquent de dignité, ils ne proposent rien au pays. Ils ne veulent rien, ils veulent la grande violence, c’est tout. Je ne me retrouve pas là-dedans. Je suis toujours avec les Français en œuvrant pour les Français. »

Eh oui, encore un coup fourré de ces "agitateurs" du peuple qui le méprise. Faut dire aussi, que dans le domaine de la transgression, Macron n'est pas en reste. Certaines de ses déclarations étaient carrément provocatrices. S'en est même à se demander s'il ne le fait pas exprès pour se faire insulter. Mais pourquoi une telle attitude ? Peut-être est-ce une stratégie pour montrer du doigt la violence de son opposition politique et la discréditer. Qu'en pense le peuple, enfin celui de Mélenchon ?

Sous la pancarte polémique, on pouvait lire...

 « Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite, je suis l'extrême droite ». 

Alors, comme un grand démocrate, j'ai cherché un commentaire d'un partisan de Marine Le Pen, est que dit-il ...

"... quand on traite Marine Le pen de nazi,personne ne s'en offusque alors que pour lui c'est un drame ! De toute façon nazi ou pas tous ces gauchistes ont voté pour lui afin que Marine ne soit pas au pouvoir ,on voit où cela nous mène !Assumez à présent encore quatre ans à tenir et un nouveau bouffon prendra sa place jusqu'a la fin des temps !!! Nous, de toute façon on sera toujours dans la merde ! Et peut être une chance pour la France comme président !!!!!!!!!!!!!!!!"

Et pan ! entre les deux yeux.

 

Résultat de recherche d'images pour "macron marée humaine caricature roi"

Autrement, la marée basse était plutôt bon enfant, avec quelques incidents quand même, mais d'autres manifestations suivront, seront-elles aussi imaginatives et pleines "d'humour" ? 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 28 mai 2018 09:19
    quand charlie hebdo publie un dessin très trash, ça ne le dérange pas.
    vraiment une sale france puante d’en haut.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mai 2018 11:26

      @foufouille

      quand charlie hebdo publie un dessin très trash

      Vous parlez de quoi ?


    • docdory docdory 28 mai 2018 13:27

      @foufouille
      Le dessin de charlie hebdo sur la responsable UNEF voilée, Maryam Pougetoux, (je suppose que c’est de ce dessin dont vous parlez ) n’avait rien de trash, il se foutait tout simplement de la gueule de la bigoterie mahométane de cette étudiante voilée. L’anticléricalisme est dans l’ADN de charlie hebdo depuis toujours, rien de trash donc dans ce dessin !


    • Fergus Fergus 28 mai 2018 09:39

      Bonjour, Gruni

      Amateur de caricatures, j’ai peu goûté celle de l’uniforme tant elle est porteuse d’une symbolique qui n’a rien à voir avec Macron.

      Que Macron soit représenté par exemple en train de banqueter avec des riches personnages ou en rapace parmi les rapaces de la finance me semblerait plus approprié que cette caricature déplacée.

      Brûler l’effigie me semble moins choquant car il s’agit là d’un symbole de rejet, pas d’assimilation.


      • gruni gruni 28 mai 2018 10:48

        @Fergus


        Bonjour Fergus

        « Que Macron soit représenté par exemple en train de banqueter avec des riches personnages ou en rapace parmi les rapaces de la finance me semblerait plus approprié que cette caricature déplacée ».

        Je suis de cet avis. Faire de Macron le président des riches est bien plus pertinent, personne ne peut nier que sa première année de présidence est en faveur des plus riches. 



      • amiaplacidus amiaplacidus 28 mai 2018 11:33

        @Fergus


        Il y a dans « Marianne » de cette semaine (p. 13), un dessin de Gros qui est particulièrement pertinent.

        On y voit Macron prosterné comme faisant une prière musulmane. Derrière, deux imams (ayatollah, mollah ?) l’un d’eux dit à l’autre : « T’excite pas... il est tourné vers les États-Unis ».

      • Alren Alren 28 mai 2018 12:52
        @Fergus

        Macron n’est pas de l’extrême droite politique ... encore que ... il aimerait visiblement bien servir ses maîtres milliardaires sans avoir à s’embarrasser d’élections et en interdisant toute manifestation.
        Mais il est de l’extrême droite économique si être d’extrême droite c’est être le plus opposé à l’intérêt du peuple. Or ce qui symbolise le mieux l’extrême droite ce sont les officiers SS, incontestablement.
        Et le fait de remplacer la sinistre « rune » par $ va dans le sens de cette dénonciation. Franchement, le pendre ou le brûler en effigie,qui signifie dans les deux cas le tuer, me paraît plus agressif et en quelque sorte moins démocratique.

      • Fergus Fergus 28 mai 2018 13:58

        Bonjour, Alren

        « Or ce qui symbolise le mieux l’extrême droite ce sont les officiers SS, incontestablement. »

        Pas d’accord avec cet amalgame. Que Macron soit le vecteur d’une économie par trop libérale eu service des puissants, c’est une évidence. Mais cela ne justifie en aucun cas le recours à des symboles pris au nazisme dont l’idéologie comportait l’élimination physique de pans entiers de la population pour des motifs ethniques, sans compter les pratiques eugénistes.

        C’est pourquoi cette prétendue caricature est inacceptable !


      • taktak 28 mai 2018 16:13

        @Fergus
        Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vous lis fergus, c’est pour vous entendre plaider la cause du manche.

        Quand une centaine de lycéen est embastillé et retenue dans des conditions scandaleuse dans des autobus, quand le droit de manifester est mis en causes, quand la répression judicaire frappe les militants syndicaux, quand les droits d’expressions de l’opposition au parlement sont passe d’êre réduit à portion congrue, quand la loi se fait sans débat par ordonnances, quand le régim est ellement policier et violent qu’il épuise en un an le stock de grenade lacrymogène prévu pour quatre ans, quand Macron soutient les dictateur de l’Arabie Saoudite à l’Ukraine en passant par l’Egypte, quand des lois anti immigrée attaquent les libertés fondatmentales, quand l’état d’urgence et les mesures d’exceptions anti terroriste deviennent le droit commun et sont utilisés principalement contre le ouvement social etc... Oui on peut dire que la fascisation est en marhce.

        De fait, en mai dernier je fais partie de ceux qui avait prévenu, le bulletin de vote ne seraient pas un barrage à la fascisation. Au contraire. Macron et Le Pen sur bien des points appliquent les mesures du programme Le Pen, qui a l’assemblée nationale vote d’ailleurs avec LREM sur bien des sujets.

        Chacun doit ouvrir les yeux sur ce qu’est la nature de ce régime. Hitler ? certes non, mais il y a quelques choses de Pétain Vichy dans les attaques contre notre pays mené par ce régime
         


      • Fergus Fergus 28 mai 2018 16:26

        Bonjour, taktak

        Soit vous n’êtes pas très observateur, soit vous êtes de mauvaise foi car dans mon commentaire ci-dessus je n’ai pas critiqué les caricatures contre Macron - que j’estime justifiées -, mais l’une d’entre elles qui l’assimile de fait aux responsables de l’une des plus abominables épurations ethniques de l’histoire. Peut-être même vous a-t-il échappé que je n’ai pas condamné la crémation de l’effigie de Macron !


      • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2018 19:11

        @gruni
        historiquement l’extreme droite est avant tout la politique au service des banques, et hitler a dragué et plu intensement aux industriels et argentiers teutons avant de prendre une dérive relative avec eux, cette caricature est donc trés pertinente.

        ce n’est pas la première fois ou vous posez en juge es caricature avec un à propos similaire à patrick cohen, déjà sur nordpresse, vous étiez parti dans une critique donquichottesque qui prouve surtout que vous ne comprenez plus rien au monde qui vous entoure
        macron est l’extreme droite la plus perfide, celle débarassée des sujets clivants de l’identité.

      • gruni gruni 28 mai 2018 19:26

        @jeanpiètre


        Votre commentaire prouve que vous ne savez pas ce qu’est historiquement l’extrême droite. Mais, je ne vais même pas essayer de vous l’expliquer. Quant à vos critiques sur ma personne, je m’en fiche totalement.

      • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2018 20:39

        @gruni
        continuez comme ca, vous etes parfait dans le costume de l’ ignare militant 

        sauf que vous avez contribué à ’lélection de micronlini
        ne venez pas jouer les personnes mesurées quand on milite pour élire un authentique énnemi de la liberté démocratique


      • steklo steklo 28 mai 2018 20:54

        @Fergus
        Macron est venu au pouvoir uniquement grâce à la puissance financière des oligarques et à la totalité des médias à leurs bottes, donc nous sommes bien dans une dictature bourgeoise, qui si elle se sentait menacée n’hésiterait pas à devenir une dictature fasciste comme les nazis. L’histoire récente des génocides en Irak, Libye, Syrie, Palestine nous le confirme, ainsi que la violence qui s’exerce sur la jeunesse contestataire d’une police aux ordres et sur la criminalisation des syndicalistes.


      • goc goc 28 mai 2018 23:42

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        Certes vous avez raison sur le caractère un peu excessif de l’affiche, j’aurais aussi preferé autre chose comme par exemple celle-ci

        Maintenant quand on voit son attitude dans les deux affaires internationales que sont l’affaire Skripal (ou la France a eut une attitude plus qu’équivoque en refusant de répondre aux questions russes) et surtout la prétendue utilisation d’armes chimiques par la Syrie, et les bombardements qui ont suivi (sans oublier le refus de la France d’écouter les témoignages des syriens), alors ce n’est pas avec un costume de SS qu’il fallait le représenter mais plutôt avec le costume du maréchal Pétain affublé des médailles allemandes.


      • Jonas Jonas 29 mai 2018 00:31
        @Fergus "Amateur de caricatures, j’ai peu goûté celle de l’uniforme tant elle est porteuse d’une symbolique qui n’a rien à voir avec Macron."

        Je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire ou de choquant.
        Il s’agit là de dénoncer par des symboliques et des caricatures, les régimes totalitaires socialistes (IIIème Reich, Union Soviétique) qui visaient à créer une Europe sans frontières contrôlée par une super classe mondiale oligarchique.

      • Jonas Jonas 29 mai 2018 00:47
        @Fergus "Mais cela ne justifie en aucun cas le recours à des symboles pris au nazisme dont l’idéologie comportait l’élimination physique de pans entiers de la population pour des motifs ethniques, sans compter les pratiques eugénistes.C’est pourquoi cette prétendue caricature est inacceptable !"

        Je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire ou de choquant.
        Il s’agit là de dénoncer par des symboliques et des caricatures, les régimes totalitaires socialistes (IIIème Reich, Union Soviétique) qui visaient à créer une Europe sans frontières contrôlée par une super classe mondiale oligarchique.
        Un peu ce que veut Macron aujourd’hui.

        Les soviétiques voulaient éliminer les bourgeois, les exploitants agricoles et les industriels, les nazis voulaient éliminer les juifs, les slaves et les tziganes, l’Union Européenne veut éliminer la race blanche par les migrations de remplacement.
        En France, plus de 220 000 avortements sont pratiqués chaque année, un véritable génocide à l’échelle industrielle.
        Comble du cynisme, ce programme d’extermination de masse est financé entièrement par vos impôts, à hauteur de 70 millions d’euros par an.

        Les « mâles blancs » ne doivent plus s’occuper des affaires de banlieues, car elles sont contrôlées et peuplées par des noirs et des arabes.

      • kako 29 mai 2018 02:12

        @Fergus

        « l’une des plus abominables épurations ethniques de l’histoire » ... La plus médiatisée sans doute ; mais aussi douloureuse que puisse être ce génocide, ce n’est pas la plus abominable. Le problème c’est que, comme le dit Césaire, çà donne surtout mauvaise conscience aux européens, car çà s’est passé sur leur sol ! Mais les européens ont fait bien pire en Afrique ! Désolé de vous contredire. 

      • Fergus Fergus 29 mai 2018 09:32

        Bonjour, kako

        Votre commentaire ne contredit pas le mien : j’ai écrit « l’une des plus abominables... » !

        Et si d’autres génocides ont fait encore plus de victimes, et dans des conditions atroces, ce qui rend le génocide juif et tzigane orchestré par les nazis particulièrement abominable, ce n’est pas le fait que ce crime d’Etat se soit passé en Europe, c’est la froide industrialisation qui a été mise en œuvre pour y parvenir.


      • Jules Elysard Jules Elysard 31 mai 2018 13:15
        @Fergus
        Je ne comprends pas tout ce foin autour d’une caricature. C’est un détournement, évidemment. Aurais-je pu le faire ? J’ai bien posé la question l’année dernière : MACRON EST-IL FASCISTE ?
        La référence aux années trente est courante depuis une dizaine d’années.

        Concernant Macron, c’est l’histoire de arroseur arrosé. Il a été élu sur la crainte d’une menace fasciste qui n’existait pas. Et depuis qu’il est élu, il cherche à réduire ses oppositions à des extrémismes. On verra comment les oppositions de droite se reconstitueront puisque il est aujourd’hui le chef de la nouvelle droite managériale. Mais le programme de la France Insoumise est réformateur, réformiste... en aucun cas extrémiste. Mélenchon au pouvoir serait-il plus autoritaire que Macron ? Ce n’est même pas certain.

        En fin, que des insoumis de base aient recours à une violence symbolique ne doit pas surprendre. Des salariés et des chômeurs retournent trop souvent la violence contre eux-mêmes. La « mode des suicides » (comme disait Lombard) peut faire la place à un nouveau terrorisme.

      • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2018 14:07

        Jonas a prétendu : « Les soviétiques voulaient éliminer les bourgeois, les exploitants agricoles et les industriels »
        Erreur. Ce furent les juifs bolchéviki qui ont mené ce programme. Ils éradiquaient aussi les popes.


      • MagicBuster 28 mai 2018 09:48

        Essayez d’inventer un vêtement ouvertement anti musulman.

        Vous en vendrez des millions.


        • aimable 28 mai 2018 10:04
          Macron est persuadé qu’il a la baraka , tout ce qu’il a entrepris jusqu’ici a réussi et ce qu’il entreprend va réussir ( il ne connais pas les échécs ) donc il ose tout , rien ne peut l’arrêter et comme disait Audiard , les ..... , au premier accro sérieux il va se demander ce qu’il lui arrive et cela va être le début de sa descente et quand il arrivera au fond du trou , il continuera de creuser parce qu’il ne sait faire que cela .
          quant a la caricature que je trouve géniale, ele est criante de vérité , dedans tout y est .
          pour l’instant ce n’est un second couteau qui réagit , normalement lui il devrait être content cela le fait entré dans le club des rois et des empereurs qui eux aussi ont été caricaturés .

          • gruni gruni 28 mai 2018 11:04

            @aimable


            « tout ce qu’il a entrepris jusqu’ici a réussi », au niveau national, oui pour l’instant. Mais à l’international et sur la réforme de l’UE, pas grand chose de concret, si beaucoup de com. 


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mai 2018 11:24

            @aimable

            Il faut dire qu’avec des nuls pareils comme opposants, c’est du gâteau de paraître un peu intelligent.

            Nous sommes en démocratie, et on élit le moins pire, le moins mauvais, peu importe qu’il soit très médiocre en lui-même smiley

            Sur la politique internationale, Macron est très en forme, si ce n’est son tropisme pour une Europe fédérale complètement dingue, puisque plus personne n’en veut.

            On sort enfin de 10 ans de surréalisme sarko-hollandais, mais ça mériterait un plus long développement !


          • amiaplacidus amiaplacidus 28 mai 2018 11:45

            @Olivier Perriet


            À l’internationale, Macron très en forme ?

            Pour l’Europe vous convenez qu’il n’en est rien.

            Aux USA, après les mamours ridicules avec Trump, on arrache l’arbre planté en grandes pompes. Plus méprisant à l’égard de Macron, difficile de faire. Malheureusement, c’est aussi l’expression d’un mépris de la France.

            En Australie, sa connaissance approximative de l’anglais (hors les quelques 800-1000 mots utiles aux banquiers) lui a fait insulter la femme du premier ministre australien. Les Australiens l’ont, heureusement, pas trop mal pris, se contentant de la qualifier de « putois », en référence à une série très populaire en Australie et montrant un putois dragueur et assez grossier.
            .

            Bref, Macron à l’international, ce n’est pas plus brillant qu’en France, simplement la presse française ne relate pas grand chose de ce qui se passe ailleurs.
            Il est sain, de lire autre chose, Pour ceux qui ne sont que francophones, ils peuvent lire la presse belge, suisse ou québecoise, il seront édifiés sur ce que l’on pense de Macron à l’étranger. Pour ceux qui comprenne l’anglais ou l’allemand, alors là, c’est la vraie fête à Macron.

          • amiaplacidus amiaplacidus 28 mai 2018 11:48

            @amiaplacidus


            Correction
            Lire :
            Les Australiens l’ont, heureusement, pas trop mal pris, se contentant de le qualifier de « putois »,

            à la place de :
            Les Australiens l’ont, heureusement, pas trop mal pris, se contentant de la qualifier de « putois »,

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mai 2018 12:22

            @amiaplacidus

            Passons sur la place immense du Québec, de la Suisse, de la Belgique, ou du Grand Duché du Liechtenstein, sur l’échiquier mondial.

            Passons sur les fautes d’anglais, et autres étourderies, qui sont des problèmes de pure forme, dont vous convenez vous même qu’ils n’ont pas une grande importance (sauf pour des opposants nuls et de parfaite mauvaise foi).

            Dans la presse étrangère, c’est « la fête à Macron » ?

            Comme dans la presse française, c’est toujours la fête à Erdogan (voir la Une du dernier Le Point), la plupart du temps la fête à Trump, la fête à Poutine souvent aussi, la fête à Merckel parfois.

            Après Sarkozy, le néo conservateur un peu mégalomane arrivé en retard, ou a eu Hollande l’attentiste mâtiné d’extrémisme. Alors je ne dis pas que chacun des deux a été totalement mauvais pendant 5 ans, mais le tableau d’ensemble était assez loufoque, pas dans un sens très drôle malheureusement.

            Avec Macron j’ai l’impression d’un retour dans une certaine tradition diplomatique française, après 10 ans de flottement souvent surréalistes.


          • amiaplacidus amiaplacidus 28 mai 2018 14:37
            @Olivier Perriet qui dit " Pasons sur la place immense du Québec, de la Suisse, de la Belgique, ou du Grand Duché du Liechtenstein, sur l’échiquier mondial.. « 

            Ne soyez pas méprisant, comparons avec la France.

            Par exemple le PIB par habitant (source, Banque mondiale, 2016), la France est à la traîne :
            Luxembourg : 102.389 $,
            Suisse : 63.889 $
            Belgique : 46.644
            Canada (je n’ai pas le chiffre du Québec, sans doute similaire, voire plus élevé) : 44.644 $,
            France : 41.343 $.

            Autre indicateurs, les travailleurs frontaliers français. 145.000 en Suisse, 88.000 au Luxembourg, 26.000 en Belgique.Ces chiffres peuvent être doublé si l’on compte les travailleurs français résidant dans ces pays.
            Il y aurait donc pratiquement un demi-million de chômeurs de plus en France sans la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

            Peser sur l’échiquier mondial ? C’est faire payer bien cher au peuple français l’égo de ses politiques qui se prennent pour des foudres de guerre, se mêlent partout des affaires des autres et ne sont en fait que les supplétifs des USA.

            Aimer la France, ce n’est pas fermer les yeux en se répétant »on est les meilleurs", c’est, au contraire, regarder les choses avec lucidité.

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mai 2018 21:50

            @amiaplacidus


            Qui a dit « on est les meilleurs » ? Surtout pas moi.

            Mais je ne m’abaisserai pas non plus devant des critiques extérieures qui ont facile de parler alors qu’ils ont pour ainsi dire délégué toute leur souveraineté à autrui.

            Vous ne voulez pas être les supplétifs des USA, c’est une idée bien louable, mais le problème c’est que tous beaucoup de ceux qui disent ça se font les supplétifs volontaires de tous les pays autoritaires du monde, pourvu qu’ils soient anti USA.

            Et puis, il faudrait bien finir par savoir : on n’a aucun poids et on est des supplétifs, ou alors on est les responsables de tout ce qui ne va pas dans le vaste monde ?

            En brefs ces discours « d’opposants » sont tellement creux et incohérents que je finis par apprécier Macron.

          • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 mai 2018 10:04

            Donc je ne vois pas où se trouve la provocation des manifestants......A moins d’être un pourri qui dit n’importe quoi, n’importe quand, dans le seul but de se rendre intéressant ( comme le font les gamins)....... 

            Par contre, le parti de l’Extrême droite allemande a manifesté en brandissant des symboles fascistes de l’époque Nazi...Et là bizarrement les habitués de l’anti-sémitisme, de l’anti-racisme sont restés silencieux, voir même un brin intéressé .

            Comme quoi la France est le pays des pires fascistes, idiots utiles pour les mafias du pouvoir.....
            Amusant, n’est ce pas !   
             smiley

            Surtout ne parlons pas des choses qui fâchent, notamment la commune de Paris.
            Les politiciens et les Franc-maçons ont laissé le massacre se perpétuer . (Gambetta=Ordure)  
            La commune de Paris, un 1789 réprimé par un massacre total. Les bourgeois ont montré leur haine farouche du peuple .

            Louis XIV revient, ils sont tous pourris, hihihihihihihihi ..... 
             smiley 

            • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 23:00

              @Amaury Grandgil

              Oui il existe plus con ! Vous Amaury Grandgil vous en êtes un de la pire des espèces.

              Votre courage consiste à sortir des fils de discussions ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. 

              Vous êtes simplement un misérable, vous manquez de courage. Et vous venez encore écrire des articles ! Quelle indécence !

              Vous êtes un minable qui refusez d’affronter la critique c’est à dire un moins que rien.

            • BA 28 mai 2018 10:10

              Ce qui s’est passé en Italie nous donne une bonne leçon.


              Angela Merkel et le président de la République italienne ont eu un dialogue téléphonique : l’Allemagne refuse la mise en place d’un gouvernement eurosceptique en Italie.


              Conséquence : le président de la République italienne obéit à l’Allemagne. Il refuse de nommer ministre des Finances Paolo Savona, un économiste anti-euro. Paolo Savona expliquait que l’euro était, je cite, « une prison allemande. »


              Conséquence numéro 2 : l’Italie va devoir retourner aux urnes en septembre 2018, alors que les élections législatives venaient juste d’envoyer une majorité eurosceptique à l’Assemblée nationale italienne.


              Conséquence numéro 3 : arrêtons de nous faire des illusions. Le système actuel est verrouillé. Jamais l’Allemagne ne laissera l’Italie sortir de l’euro, jamais l’Allemagne ne laissera la France sortir de l’euro, etc.


              Conséquence numéro 4 : pour sortir de l’euro, un gouvernement français eurosceptique, patriote, souverainiste, DEVRA RENVERSER LA TABLE ET DECIDER UNE SORTIE BRUTALE, UNILATERALE, NON NEGOCIEE.


              Le système européen est parfaitement verrouillé.


              Alors arrêtons de nous faire des illusions.


              Alain Peyrefitte : « Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

              Général de Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

              Extrait de « C’était de Gaulle », d’Alain Peyrefitte, tome 2, édition Fayard, page 267.


              https://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-Gaulle-2-Alain-Peyrefitte/dp/2213594589/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527489406&sr=8-1&keywords=c%27%C3%A9tait+de+gaulle+tome+2


              • gruni gruni 28 mai 2018 10:35

                @BA


                Si, il est possible de sortir de l’euro « En vertu d’un principe de droit international, la lex monetae, chaque État a la possibilité de créer, d’altérer et de remplacer sa monnaie ».
                Certes, en sortir ne serait pas simple, mieux vaut encore quitter l’UE. 

                Quant, au gouvernement italien, si les prochaines élections donnent le même résultat, je ne sais pas ce que prévoit leur constitution. Mais un gouvernement technique pour gérer le pays, ne peut pas durer éternellement.


              • Dzan 28 mai 2018 10:54

                @BA

                C’était bien la peine d’avoir eu 2 guerres sur le dos, et que ce soit l’Allemagne, vassale fidèle des USA, qui dirige l’Europe.
                Mais, Trumpinou, ne veut plus des bagnoles teutonnes.

              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 11:30

                @BA

                Votre 4ème point est totalement faux. Pourquoi ? Pour une chose que vous ne prenez pas en compte. En réalité, la Constitution française a intégré le droit des traités. Il est donc « impossible » de désobéir au traités. Le Conseil constitutionnel, en France, et le Président de la République en Italie, sont chargés de faire respecter les engagements internationaux de leur pays. Toute loi contraire aux dispositions des traités seraient immédiatement annulée par le Conseil constitutionnel en vertu des articles 61, 62 de la Constitution. 

                La seule et unique possibilité de s’en sortir, au plan constitutionnel, c’est de mettre en oeuvre l’article 50 du TUE. Il n’existe aucune autre solution. Ce que vous préconisez est impossible puisque la Constitution l’interdit. 

                Il vous semble difficile d’accepter ce point de droit. Evidemment, puisque certains leaders politiques laissent penser le contraire, vous tombez dans le panneau. 

              • baldis30 28 mai 2018 13:41

                @gruni
                bonjour ainsi qu’à BA,

                merci pour les deux réactions ….

                le jour où on pensera « simple » avec des gens « simples », je ne donne pas 24 heures à une action pour mettre l’Europe à genoux sinon à plat ventre…. faudrait-il encore que les symboles moteurs ne soient pas aussi éloignés de la réalité qu’ils le sont actuellement ….


              • docdory docdory 28 mai 2018 13:53

                @Ar zen

                Rien n’empêche un Président d’organiser un référendum pour modifier les articles 61 et 62 de la Constitution. 

              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 15:50

                @docdory

                Effectivement c’est possible. Mais il faudra que le référendum soit approuvé par la majorité des électeurs qui se seront exprimés, soit plus de 50%. Il faudra aussi expliquer aux électeurs qui sera en cas de suppression des articles 61 et 62 de la Constitution, le garant du respect de la Constitution. 

                La Constitution a ceci de particulier c’est qu’elle organise les rôles des uns et des autres de manière indépendante. Chaque instance, chaque institution possède ses prérogatives.

                Par ailleurs, le Président de la République en France, comme en Italie, est le garant du respect des traités. Il faudra donc, aussi, supprimer l’article 5 ou son 2ème alinéa. 

                Pour toutes ces raisons il est utopique de penser à un référendum afin de pouvoir, finalement, désobéir aux traités. Une Constitution dépourvue d’un contrôle indépendant n’est plus une Constitution. La Constitution est la loi suprême d’un pays. Le Président de la République, comme les autres institutions, respecte la Constitution et il faut bien un organe pour le faire. Supprimer les articles 61 et 62 de la Constitution c’est donner les pleins pouvoirs à une seule personne et ceci n’est plus une démocratie. Le Président élu, comme le gouvernement, sont sous le contrôle de la Constitution et il faut bien une instance pour jouer ce rôle. 

              • BA 28 mai 2018 15:55

                @Ar zen


                Alain Peyrefitte : « Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

                Général de Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

                Extrait de « C’était de Gaulle »,  d’Alain Peyrefitte, tome 2, édition Fayard, page 267.

                https://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-Gaulle-2-Alain-Peyrefitte/dp/2213594589/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527489406&sr=8-1&keywords=c%27%C3%A9tait+de+gaulle+tome+2

                On sort et puis c’est tout.

                Que va faire l’Union Européenne si la France sort ?

                L’Union Européenne va envoyer ses fantassins envahir la France ?

                L’Union Européenne va envoyer ses chars d’assaut ?

                L’Union Européenne va envoyer ses avions de chasse bombarder la France ?



              • Eric F Eric F 28 mai 2018 17:02

                @BA
                Il y a effectivement un grave problème en Italie avec cette sorte de coup d’état présidentiel, refusant un gouvernement issu de la majorité parlementaire, et nommant un premier ministre technocrate sans soutien parlementaire. Comme si en 1986 Mitterrand avait refuser de nommer Chirac, ou en 1997 Chirac avait refusé de nommer Jospin !


              • Eric F Eric F 28 mai 2018 17:05

                Berlusconi a du, en coulisse, torpiller la coalition qu’il avait fini par accepter en façade


              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 17:20

                @BA

                Il est impossible de désobéir à la Constitution pour un Président élu. Ou alors il entre en dictature.

                Cette expression « quand on est couilloné.... » je la vois souvent défiler ! Vous évoquez la « politique de la chaise vide » dans une « Europe » à 6 ! 

                Le Général de Gaulle n’a désobéi à rien du tout. Vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. La politique de la chaise vide s’est terminée par le compromis du Luxembourg. De Gaulle n’avait pas signé le traité de Rome, il n’était pas au pouvoir à ce moment là. Par ailleurs, n’ayant pas la majorité à l’assemblée il n’a pas pu se retirer de la Communauté européenne des 6. C’est simplement de « l’histoire » que tout le monde devrait savoir. Depuis les traités européens ont très largement évolué et se retrouvent inscrits dans la Constitution française. 

                Aujourd’hui, si la France refusait de siéger à l’UE, les décisions seraient prises quand même contrairement à ce qui a pu se passer du temps de De Gaulle. Le traité de Rome ne possédait pas la même force que le TUE ou le TFUE d’aujourd’hui, les transferts massifs de souveraineté, inscrits dans la Constitution, n’avaient pas encore eu lieu. Il faut juste le comprendre et le prendre en considération !

                Conclusion : malgré vos « citations », De Gaulle n’a jamais désobéi et a toujours dû respecter les engagements de la France. Je sais que c’est difficile à avaler, mais c’est la stricte vérité !



              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 17:23

                @Blek

                Je suis terrorisé par ce genre « d’argument ». Vous avez vraiment du répondant. Vous êtes le roi de la mise en perspective !

                Toutes mes félicitations pour cette saillie ! Je vais conserver au chaud votre intervention qui vaut vraiment le détour. Elle apporte beaucoup à la réflexion sur le fond !

              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2018 22:50

                @Blek

                Je ne vois pas l’ombre d’un argument dans vos écrits. Et vous ? 

                Quant à moi, j’expose les articles 55, 61 et 62 de la Constitution française. Il vous suffit de les lire. Ca, vous pouvez le faire. 

                En revanche, les attaques ad hominem ou ad personam ne font que mettre en évidence vos faiblesses. Dommage pour vous, vous perdez toute crédibilité. Revenez avec des arguments, tels ceux que j’expose, en relatant les articles de la Constitution, et après on examine qui a le plus de répondant, qui dit vrai, et qui prend ses rêves et ses fantasmes pour la réalité. 

                Pour le moment vous êtes dans les choux. Désolé pour vous, il faudra être bien plus fort parce que là vous montrez un niveau de maternelle. 

              • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2018 07:02

                @Blek

                Vous venez sur mon intervention concernant les articles 55, 61 et 62 de la Constitution souligner qu’Asselineau a obtenu 0,92% des voix. 

                Alors quel rapport avec le point de droit que je soulève et qui consiste à prouver qu’il est impossible de désobéir aux traités européens ? Qu’avez vous devant les yeux ? 

                Je ne réponds pas à laquelle de vos questions ? Dîtes le moi et je le fais instantanément ! 

                Ce que je dis et que je répète c’est que la Constitution française a intégré le droit des traités et que toute loi émise en France doit respecter le droit des traités. C’est bien ce qui se passe et la jurisprudence du Conseil constitutionnel est là pour le prouver. Ainsi, toute « désobéissance » aux traités est impossible. 

                Blek, c’était le fil de discussion. Si vous pouviez l’intégrer vous y gagneriez beaucoup ! Voici un lien qui prouve qu’en Grèce, qu’en Italie, ou qu’en France, il n’y a pas de choix démocratique devant les traités puisque ceux-ci sont « intégrés » à la Constitution à travers les transferts de souveraineté et les changements constitutionnels qui ont échappé à votre légendaire sagacité !



              • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2018 10:00

                @Ar zen

                Super, encore un courageux qui met un « étoile » sans argumenter. C’est simplement minable. 

              • GrandGuignol GrandGuignol 3 juin 2018 14:50
                @Blek
                "Quand on fait 0,7% aux élections , on évite de se meler de la politique du pays , et en premier lieu on se demande pourquoi on a été aussi nul."

                Quel argumentaire ! bravo Blek !
                Si vous en avez d’autres de ce niveau n’hésitez pas surtout...
                vous êtes bien un bon et brave mouton qui suit la masse majoritaire même si celle ci galope directement vers le précipice. c’est Macron qui doit jubiler de pareils commentaires.

                Comme je vous l’avais déjà suggéré, vous devriez retournez traquer le castor dans les forêts avec votre pote Davy croquette !




              • Konyl Konyl 28 mai 2018 10:39

                « Il est où le problème ? C’est la liberté d’expression » s’exclame un internaute. Un autre ne voit aucun symbole nazi sur cette photo« . Il y a bien ces deux “$” qui représentent le symbole du dollar, ce qui montrerait  »sa subordination au grand capital, rien de plus".

                C’est de la mauvaise foi pure et simple, on a, heureusement, le droit de critiquer le pouvoir, mais dire qu’il n’y a pas deux lectures possible à $$ sur une casquette d’officier allemand c’est juste ne pas assumer ce qu’on dit.


                • gruni gruni 28 mai 2018 10:59

                  @Konyl


                  « mais dire qu’il n’y a pas deux lectures possible à $$ sur une casquette d’officier allemand c’est juste ne pas assumer ce qu’on dit ».

                  Oui, une mauvaise foi évidente. Il aurait mieux valu déguiser Macron en Oncle Sam avec des dollars plein les poches.


                • aimable 28 mai 2018 11:53

                  @gruni
                   la caricature avec l’oncle sam c’est du déjà vu et presque banale tandis que celle ci est percutante et fait réagir ,ce qui est le but de la caricature  smiley


                • gruni gruni 28 mai 2018 12:11

                  @aimable


                  « celle ci est percutante » mais elle oublie d’être pertinente. Une caricature force le trait, mais doit aussi envoyer un message. Là, le message sonne faux. 
                  Enfin, c’est l’idée que je me fais d’une bonne caricature.

                • Fergus Fergus 28 mai 2018 12:49

                  Bonjour, aimable

                  « Là, le message sonne faux. » 

                  Je partage totalement cet avis de gruni.


                • Konyl Konyl 28 mai 2018 13:10

                  @aimable
                  Vous confondez caricature et insulte, la caricature c’est grossir un trait, pas assimiler avec des faits qui ont marqué l’humanité.

                  Macron a supprimer l’ISF, ce qui est un cadeau pour les plus aisés, on peut dire que c’est le président des riches, même s’il n’est pas que cela, c’est tout de même vrai. Je peux donc le caricaturer et le dessiner en rappeur américain avec une voiture en or et des billets plein les poches et des danseuses avec des énormes seins.
                  Comme il n’a pas fait d’élimination de masse, comme les nazis, je ne le caricature pas en l’affublant d’un $$ bien significatif, je l’insulte.


                • aimable 28 mai 2018 13:22

                  @Konyl
                  vous remarquerez que l’uniforme n’a qu’ une vague ressemblance ,mais il vrai qu’ils auraient pu choisir une autre couleur , mais la casquette elle , est Américaine  smiley


                • baldis30 28 mai 2018 13:47

                  @gruni
                  rebonjour,

                  Je ne vois pas pourquoi vous chercheriez à vous justifier sachant qui a favorisé la montée du nazisme par fourniture de finances au dit parti.. Il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir les réalités !

                  Par exemple quel industriel américain envoyait chaque année 50.000 dollars pour l’anniversaire du ….. ? quel banquier de même pour d’autres causes ….. ? Qui ? Quel ? 

                  Pourquoi telles usines allemandes ne furent bombardées que tardivement et encore pas toutes et pas par n’importe quel des alliés ? Toutes mes questions sont donc parfaitement idiotes !


                • aimable 28 mai 2018 13:50
                  vous chipotez tout les deux  smiley

                • Fergus Fergus 28 mai 2018 14:03

                  @ aimable

                  Voir plus haut mon commentaire à Alren.

                  Personnellement, je me réjouis de voir Macron caricaturé - et certaines caricatures sont très réussies -, mais je condamne le recours à une symbolique nazie dont l’idéologie comportait entre autres l’extermination des Juifs.


                • Konyl Konyl 28 mai 2018 14:03

                  @aimable
                  Vous serez donc de ceux qui ne trouve pas ça insultant.


                • gruni gruni 28 mai 2018 14:07

                  @baldis30


                  Je ne vois pas pourquoi vous chercheriez à vous justifier... Je ne crois pas avoir cherché à me justifier ?

                  Quant a la suite de votre commentaire, qui n’est pas idiot, la réponse est dans les livres d’histoire. Je vous rappelle quand même que la collaboration avec les nazis, c’est aussi Vichy. Fallait-il pour autant déguiser Macron en Pétain ?


                • aimable 28 mai 2018 14:17

                  @Konyl
                  c’est une caricature et je trouve qu’il faut la prendre comme telle et ne pas pousser la symbolique trop loin et qui ne correspond peut être pas a la volonté de ceux qui l’on conçue , je leur laisse le bénéfice du doute mais peut être que je me trompe .


                • Titarmo 28 mai 2018 15:09

                  @Konyl
                  Soutenir les US, Israël et l’Arabie Saoudite dans leur politique au Moyen Orient si ce n’est pas de l’élimination de masse, comment ça s’appelle ?
                  Soutenir les multinationales telles que Monsanto, Bayer et Co, afin qu’ils puissent continuer à nous empoisonner, c’est de l’élimination raisonnée !


                • Konyl Konyl 28 mai 2018 15:23

                  @Titarmo

                  Vous avez raison et je pense que ça fait énormément de dégâts et de mort, je trouve ça parfaitement condamnable.
                  Pour autant, il ne s’agît pas d’éliminer directement des êtres humains dans des chambres à gaz.Mais avez vous bien lu ? Je parle du sigle $$ sur la casquette, c’est tout.


                • troletbuse troletbuse 29 mai 2018 15:11
                  @Fergus
                  « Là, le message sonne faux. »
                  Naturellement pour ceux qui ont voté Macaron, même quand ils disent le contraire.

                • pallas 28 mai 2018 11:10
                  gruni
                  Bonjour,

                  Peut importe l’économie, la religion, que le monde soit un échiquier géant, les idéologies, les diverses pensées, la réalité est que l’espèce humaine est terminée.

                  Cela est un fait, vous le savez trés bieb, écrit dans le marbre.

                  Il n’y a pas d’échappatoire, pas de fuite possible, pas de rédemption pas de seconde chance.

                  Des rats de laboratoire dans une cage, tournant en rond.

                  C’est marrant tout ça smiley

                  Franchement rigolo.

                  PS : Macron perd ses cheveux en faite, regarder les différentes photographies, de maintenant et d’il y a 4 ans.

                  Salut

                  • gruni gruni 28 mai 2018 11:18

                    @pallas


                     l’espèce humaine est terminée.

                    Je suis plus optimiste que vous quant à l’avenir de l’humanité, et surtout je ne suis pas médium. 


                  • troletbuse troletbuse 29 mai 2018 15:13

                    @pallas

                    Macron perd ses cheveux en faite
                    Ce sera plus plus pratique pour recevoir un bisou de l’arrière  smiley

                  • V_Parlier V_Parlier 28 mai 2018 11:16
                    La citation dans l’article : "De toute façon nazi ou pas tous ces gauchistes ont voté pour lui (...) Assumez à présent encore quatre ans à tenir et un nouveau bouffon prendra sa place jusqu’à la fin des temps !!!« 

                    -> C’est assez bien résumé. A présent cette union des Che Guevara des bacs à sables (et autres »antifas« ) avec des bobos encanaillés va se retrouver prise au jeu qu’elle a tant joué à son profit contre les »réacs", jusqu’à ce qu’elle se casse les dents suite à ce faux pas. La diabolisation, ça marche contre ceux qui sont déjà mal vus par le système existant. Mais traiter un mondialiste néolibéral de nazi (*) ça n’est pas du tout politiquement correct. Ca va se retourner contre l’envoyeur comme un gros boomerang et être habilement exploité par le principal intéressé. Qu’ils de débrouillent, peu m’importe. Et je dirai même : Bien fait pour leurs gu... Un transfuge du PS qui va les liquider, ironie de l’histoire !


                    • V_Parlier V_Parlier 28 mai 2018 11:17

                      @V_Parlier

                      J’ai oublié le renvoi (*) :
                      Il est vrai que l’accusation n’a aucun sens, j’en conviens. Mais ils ont tellement pris les habitudes du point Godwin...

                    • gruni gruni 28 mai 2018 11:36

                      @V_Parlier


                       Si vous voulez me faire croire que dans 4 ans, nous aurons le même...

                      J’ai une certaine tendance à vous croire




                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 mai 2018 11:22
                      « Macron en uniforme nazi - Ce n’était que de l’humour, non ? »

                      De l’humour ? C’est surtout une méconnaissance de l’histoire, économique du moins, de l’Allemagne nazie. On pensera ce qu’on voudra de l’Allemagne et des nazis, mais l’économie de celle-ci en 1939, fut relancée par Hjelmar Schacht.
                      Macron quant à lui n’est qu’un sous-fifre de la banque ^^

                      • Clark Kent Clark Kent 28 mai 2018 11:35

                        @bouffon(s) du roi

                        les industriels (Krupp le premier) et les financiers allemands ont préféré sacrifier leur pouvoir politique en l’abandonnant aux nazis qu’ils méprisaient pour garder le pouvoir politique plutôt que de tout perdre en cas de victoire des communistes allemands qui représentaient la vraie force d’alternative, le bolchevisme russe n’étant qu’un prélude inattendu. Aujourd’hui, en effet, le projet communiste n’est plus porté par une force dangereuse pour le capital qui préfère les régimes laxistes et faciles à corrompre que les dictateurs caractériels.

                        Macron est un enfant gâté formaté par une une cougar pygmalionne et adopté par des lobbies financiaro-industriels comme le petit Mozart qui jouait bien du piano (et de la flûte enchantée), pas une graine de dictateur. 

                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 mai 2018 19:32
                        @Clark Kent

                        Naturlich, même si on peut chipoter sur la nature des sentiments des uns envers les autres ^^


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 11:32

                          Comme le sous-en entend le Point GOD WIN, il faut croire qu’ac« cul »é, il ne reste plus qu’à utiliser Le WIN FOR LIVE.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 11:36

                            Pour les français qui l’ignorent : Le WIN FOR LIVE (pas LOVE) est un ticket de loterie qui permet d’avoir une rente à vie,...


                            • pallas 28 mai 2018 12:08
                              gruni

                              Bonjour,

                              Que vous l’acceptiez ou non, que vous le souhaitez ou non, c’est un fait, l’espèce humaine est condamnée, ça n’est même pas un secret dans le milieu scientifique.

                              Tous les rapports sont affirmatifs, personnellement sa ne me dérange pas, bien au contraire.

                              Macron qu’il se prenne pour un dieu si ça l’arrange,il n’en reste pas moins un valet obéissant aux USA et aux Russes, accessoirement à La Chine, en d’autre mot un Mâle de type Zêta et non Alpha.

                              En France il n’existe que des Mâles et Femelles de la catégorie Zêta, il n’y pas de classe C et n’y B.

                              Alors rêver de la classe Alpha, certes ils existent, mais ils se désolidarise totalement.

                              C’est merveilleux.

                              PS : Je ne bouge pas mon petit doigt, c’est d’une fatigue pfuuu, soyez à la hauteur de vos prétentions.

                              Salut

                              • gruni gruni 28 mai 2018 12:24

                                @pallas


                                Mais la fin du monde viendra un jour, c’est certain.

                                Soyez patient !

                              • pallas 28 mai 2018 12:35
                                @gruni

                                Bonjour,

                                C’est juste un recommencement de l’histoire, celle de la fin de l’age d’or de l’Antiquité, juste avant l’explosion du volcan Santorin, anéantissant toutes les civilisations de la Méditerranée et entrainant l’age sombre jusqu’à l’avènement de l’Empire Romain finalement et le monde actuel par la suite.

                                Les Étrusques quel bande de minable finalement, ils sont les lâches de notre civilisation et subissent leurs conséquences.

                                Cette pièce de théâtre me fatigue, c’est toujours le même scénario.

                                Salut

                              • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2018 13:16

                                Le pire c’est que ça lui sied a merveille .....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 13:55

                                  Pauvres français. en Belgique c’est depuis 2010 que nous sommes sous le coupe. Hélas, on s’habitue et figurez-vous que nombreux pensent que dans le fond, cela marche mieux qu’avant. En allant pas trop voir la poussière sous le tapis.


                                  • JeanVaillant JeanVaillant 28 mai 2018 13:58

                                    On peut sûrement rire de toute et pas avec n’importe qui, c’est vrai. Mais lorsque les propos ou ici, les actes sont sorti de leur contexte et que le but est ni de combattre ou de se battre pour, ni de faire rire, ni de choquer mais juste de faire intéressant, il me semble que cela n’a rien de drôle. 

                                    Lorsque l’on utilise des symboles forts, c’est fait pour choquer ou bien rire. En aucun cas pour faire des amalgames ou frapper le plus faible. 
                                    Je ne suis pas pro Macron mais pour moi cela va trop loin. 

                                    • gruni gruni 28 mai 2018 14:24

                                      @JeanVaillant


                                      Je suis d’accord avec vous. D’autre part je crois que ce genre de caricature serait plutôt contreproductive. Elle donne image trop extrémiste pour un parti qui veut gouverner un jour. 

                                    • gruni gruni 28 mai 2018 14:47

                                      @Robert Lavigue


                                      Vous êtes de mauvaise foi, Lavigue.

                                      C’est vrai qu’être dans l’opposition c’est finalement plus confortable que de se coltiner les problèmes de gouvernance... Et pourtant, Maduro a fait ce qu’il fallait pour rester président d’un pays en faillite, et il sait à qui la faute.

                                      Allez comprendre...

                                    • Coriosolite 28 mai 2018 14:20
                                      Bonjour,

                                      Caricaturer Macron en uniforme rappelant, vaguement quand même, un officier nazi est ridicule.
                                      Macron n’est ni nazi, ni d’extrême droite, rappelons pour l’éducation des incultes la devise fasciste « tout pour l’Etat, rien hors de l’Etat, rien contre l’Etat », pas grand chose en commun avec le libéralisme me semble t il. 
                                      User et abuser de ces qualificatifs, nazi, fasciste etc., comme ça devient une routine dans le débat politique, montre essentiellement le manque de culture politique et le manque d’arguments de ceux qui en usent ad nauseam. 
                                      Et ne fait que participer à une sorte de banalisation et d’euphémisation du nazisme.

                                      Le côté le plus comique de cette « affaire », plus que la caricature, c’est que ça vient de ceux qui dans leur majorité ont voté Macron en conscience pour barrer la route au prétendu « fascisme ». 
                                      Perdent ils la mémoire ? Pourtant c’était il y tout juste un an.

                                      Avec une opposition aussi navrante, on aura Macron pour longtemps.

                                      • gruni gruni 28 mai 2018 14:32

                                        @Coriosolite


                                        « Avec une opposition aussi navrante, on aura Macron pour longtemps ».

                                        C’est ce que je pense aussi. Si en plus, Wauquiez continue à copier sur Le Pen et se refuse à recentrer son discours, c’est du cousu main pour Macron. Enfin, d’ici là, combien de manif, combien de caricatures...

                                      • Coriosolite 28 mai 2018 16:31

                                        @gruni


                                        Bonjour,
                                        Faire des prédictions à 4 ans de l’échéance, c’est un peu parler pour avoir soif comme on dit par chez moi.
                                        Bon, on est sur agoravox pour se distraire, une petite pause dans la journée de boulot, alors je me permet une « analyse » politique.

                                        Wauquiez n’est pas un imbécile - ceux qui le croient se trompent- c’est un politicien comme les autres, un peu plus cultivé que la plupart, mais sans véritables valeurs ni convictions affirmées, sinon celle d’arriver au pouvoir. Bref, un vrai politicard.
                                        Comme ses confrères en politique, il est retors et sans grands scrupules. Mentir et manipuler fait parti du boulot, il assume. Comme les autres.

                                        Il a hérité d’un parti en pleine crise et divisé.
                                        Pour ne pas casser en deux son parti, il doit conserver pour le moment un équilibre instable entre une aile « centriste » qu’une alliance avec Macron ne gênerait pas et une aile plus « identitaire » qui penche encore timidement vers une alliance avec le FN.
                                        Le centre est occupé par Macron, qui a réuni libéraux de gauche et une partie des libéraux de droite.
                                        Wauquiez a t il un espace politique au centre ? A mon avis non. Et il l’a compris. 
                                        Son espoir c’est surfer sur la vague conservatrice-identitaire et plumer le FN.

                                        Avec un zeste (mais vraiment un zeste) d’euroscepticisme et quelques gages de libéralisme-sociétal pour ne pas paraître trop « ringard », ça peut passer.
                                        On verra.

                                      • Eric F Eric F 28 mai 2018 17:18
                                        Je crains en effet qu’on ait Macron pour longtemps, il a « aspiré » la moitié du PS et la moitié de LR et absorbé le centre. Ce qui reste du PS avait appelé à voter Macron et parait falot, ce qui reste de LR se trouve dépossédé de son programme économique et social. Reste l’extrême droite et la gauche radicale, qui ne sont pas aptes à obtenir une majorité. S’il y avait union des gauches, Macron peut se repositionner un peu plus à droite et s’allier avec LR.
                                        Reste l’hypothèse de l’émergence d’un mouvement souverainiste trans-courants, mais on n’en voit pas l’amorce, même pour les européennes qui serait pourtant sa meilleur opportunité.

                                      • pallas 28 mai 2018 14:54
                                        gruni
                                        Bonjour,

                                        Il faut que vous acceptiez la réalité, La France n’est qu’un pays de déchet, de lâches, uniquement des cancrelats, sans une once d’importance sur la scene international, des gueux insignifiants.

                                        Le Concert des Nations est en cela, La France une nation de déchets, et dire que j’ai ce sang en moi, une honte absolu.

                                        Dire que je suis un Français de type de Souche, vous me faites honte véritablement.

                                        Le Seigneur de surnom « Faucon Noir », se suiciderai voyant cela.

                                        Mon sang me fait honte à un point que vous n’imaginez pas.

                                        Salut

                                        • Lugsama Lugsama 28 mai 2018 15:17

                                          @pallas

                                          Bien heureux de voir quelqu’un avec une telle haine de mon pays savoir ce qu’il est, un déchet. Saluons votre clairvoyance et esperons que ça continue. Fier d’être français, et encore plus depuis que je dois vivre a l’étranger.


                                        • gruni gruni 28 mai 2018 15:17

                                          @pallas


                                          Faites une transfusion sanguine.

                                        • Coriosolite 28 mai 2018 16:55
                                          @gruni

                                          Faites une transfusion sanguine. 

                                          Excellent !! On dirait du Guitry.

                                        • Si Macron et sa clique ne supportent pas la caricature, ils n’ont pas leur place dans la vie publique ! D’autres sont morts assassinés par excès de sens de l’humour... A-t-on déjà oublié ?


                                          • Konyl Konyl 29 mai 2018 14:38

                                            @France Républicaine et Souverainiste
                                            Ouais et on n’a pas oublié non plus que le pauvre Frédéric Boisseau de Sodexo, lui n’avait pas fait de blague et l’a quand même payé de sa vie.


                                          • BA 28 mai 2018 15:56
                                            L’européiste Macron vient de féliciter l’européiste Mattarella qui vient de faire un coup d’état en Italie !

                                            L’expression de l’année 2018 : #mattarelladimettiti (en langue française : « Mattarella démission ! »)


                                            Le président de la République italienne, l’européiste Sergio Mattarella, vient de faire un coup d’Etat !


                                            La démocratie vient, comme d’habitude, d’être bafouée par les européistes.

                                            Ce qui vient de se passer en Italie est, comme d’habitude, un scandale insupportable.

                                            Lors des élections législatives du 4 mars 2018, une coalition eurosceptique a été élue en Italie : cette coalition « Ligue - M5S » est majoritaire à l’Assemblée Nationale italienne.

                                            Or le président de la République italienne, l’européiste Sergio Mattarella, a eu un dialogue téléphonique avec Angela Merkel : hors de question de laisser la coalition eurosceptique appliquer le programme pour lequel elle vient juste d’être élue !

                                            Du coup, le président de la République italienne vient de nommer Premier Ministre un européiste, partisan de l’austérité, ancien technocrate du FMI !


                                            Au lieu de respecter le choix du peuple italien, au lieu de nommer un Premier Ministre eurosceptique, le président de la République italienne a choisi d’obéir à l’Allemagne.


                                            Le président de la République italienne vient de trahir le peuple italien.

                                            La construction européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.

                                            Alors arrêtons de nous faire des illusions :

                                            - LES EUROPEISTES NE LAISSERONT JAMAIS UN GOUVERNEMENT EUROSCEPTIQUE SORTIR DE L’EURO.

                                            - LES EUROPEISTES TROUVERONT TOUJOURS UN PRETEXTE POUR EMPECHER UN GOUVERNEMENT EUROSCEPTIQUE D’APPLIQUER LE PROGRAMME POUR LEQUEL IL A ETE ELU.

                                            - CONCERNANT LA FRANCE : LORSQU’ILS ARRIVERONT AU POUVOIR, CEUX QUI VEULENT LIBERER LA FRANCE DEVRONT DECIDER UNE SORTIE DE LA ZONE EURO, UNE SORTIE BRUTALE, UNILATERALE, SANS NEGOCIATION.

                                            Lundi 28 mai 2018 :


                                            Italie : un monsieur Austérité à la tête du gouvernement, les populistes crient à la trahison.


                                            Le président italien Sergio Mattarella a chargé lundi Carlo Cottarelli, incarnation de l’austérité budgétaire, de former un gouvernement jusqu’à la tenue de nouvelles élections, qui auront lieu vraisemblablement à l’automne ou « au plus tard » début 2019.

                                            M. Cottarelli, 64 ans, ancien haut responsable du Fonds monétaire international (FMI) surnommé « M. Ciseaux » pour son rôle dans la réduction des dépenses publiques en 2013-2014, prend ainsi la tête du 65ème gouvernement italien, après le veto spectaculaire de M. Mattarella à un exécutif populiste sans garantie de maintien dans l’euro, au nom de la défense des intérêts italiens en Europe.


                                            https://www.romandie.com/news/ZOOM-Italie-un-M-Austerite-a-la-tete-du-gouvernement-les-populistes-crient-a-la-trahison/922032.rom


                                            • Eric F Eric F 28 mai 2018 16:55
                                              Cette effigie naziforme constitue effectivement un dérapage, et le masque avec une balle dans la tête est pire encore, mais il ne faut pas tomber dans le piège d’amalgamer l’ensemble des manifestants à cette dérive, j’ai entendu ce matin sur LCP une journaliste ayant assisté aux manifestations d’hier témoigner qu’il s’agit d’une exception, l’ensemble ayant été plutôt « bon enfant » selon ses termes.
                                              Ceux qui incitent ou couvrent ce genre de dérapage sont des irresponsables qui causent préjudices au mouvement protestataire, ils font le jeu de Macron qui veut montrer qu’il n’y a aucune alternative crédible, L’effigie en monarque est bien plus pertinente (elle rappelle celle contre Balladur).

                                              Il y a un contresens dans le commentaire figurant sur l’affiche, l’extrême droite est nationaliste et dirigiste, alors que Macron est mondialiste et néo libéral.

                                              • docdory docdory 28 mai 2018 17:07

                                                @gruni

                                                Cette caricature est révélatrice de l’idéologie de ceux qui l’ont crée. 

                                                Mettre ce qui semble être un drapeau Israélien comme brassard sur un uniforme SS est une idée puante qui ne peut avoir germé que dans la cervelle ravagée d’un islamo-gauchiste de la pire espèce.

                                                Il est navrant de constater que cette caricature semble émaner de la « France insoumise » comme en témoigne la lettre grecque « phi » dissimulée dans le slogan « non » en haut à gauche de l’affiche.
                                                Cela ne veut pas dire que ce message subliminal émane directement de la direction de la France insoumise, mais néanmoins cela témoigne de l’infiltration profonde de ce partie par l’islamo-gauchisme, et c’est ce qui le rend dangereux.

                                                On a d’ailleurs pu déjà constater cette infiltration dans d’autres circonstances.
                                                Tant que la gauche ne se sera pas débarrassée de sa fraction islamo-gauchiste, elle aura très peu de chances de revenir au pouvoir.


                                                • gruni gruni 28 mai 2018 17:34

                                                  @docdory


                                                  « Il est navrant de constater que cette caricature semble émaner de la « France insoumise » Vous avez raison d’ajouter « cela ne veut pas dire que ce message subliminal émane directement de la direction de la France insoumise ». Je ne crois pas non plus. Pas plus que la gauche ne se débarrassera « de sa fraction islamo-gauchiste »



                                                • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 28 mai 2018 17:21

                                                  Quand on critique le torchon nommé « Charlie » qui Caricature Mohammed, en toute indignité,on hurle à la libre expression. Mais toucher aux dieux et doxas obscurantistes des dominants, c’est un scandale. Ce n’est pas neuf, mais aujourd’hui c’est le retour à l’inquisition.


                                                  • docdory docdory 28 mai 2018 18:00

                                                    @Olivier MONTULET


                                                    Vous dites , je vous cite : « le torchon nommé « Charlie » qui Caricature Mohammed, en toute indignité » . Qu’est ce qu’il y a d’indigne à caricaturer l’un des personnages les plus méprisables et néfastes de l’histoire humaine, un chamelier illuminé du début du moyen âge, criminel de guerre, pédophile et violeur, qui a ravagé son pays et les pays voisins pour propager l’infâme idéologie religieuse issue de son cerveau malade ?
                                                    Imaginez un instant à quel point le monde actuel serait meilleur si ce prétendu « prophète » fort caricaturable n’avait jamais existé !



                                                  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 28 mai 2018 17:29

                                                    Macron n’est même pas capable d’assumer ses politiques et sa traitrise. Mais est=il seulement capable de le voir et d’en prendre conscience tant il est baigné des certitudes obscurantistes des dominants. Bientôt des têtes tomberont et ils s’étonneront encore. Les prétendues élites sont des nains qui ne servent, en bonnes marionnettes, que les intérêts des dominants pour qui modernité veut-dire retourner aux temps modernes,le XIXe siècle, le siècle de la pire exploitations des peuples par le capital. Non il n’y a pas de droit acquis, il n’y a que des droits arrachés de dures luttes afin de sortir de cette exploitation des peuples par les dominants du XIXe siècle. Il est criant que c’est droits non rien d’acquis et qu’il est urgent de les défendre et de les reconquérir.


                                                    • grangeoisi grangeoisi 28 mai 2018 17:57

                                                      Malgré les possibilités de marquer son territoire par un jet d’encre virtuelle ou d’être un vrai technicien de surface des réseaux sociaux, il reste encore et toujours la caricature avilissante : valeur sûre !!


                                                      • Attilax Attilax 28 mai 2018 18:16
                                                        Je suis pas plus choqué que ça.
                                                        Les politiques et leurs chiens de gardes n’arrêtent pas de nous resservir « les heures sombres » à toute occasion, ils ont usé jusqu’à la corde le terme de fasciste ou de nazi, ils reçoivent ici la monnaie de leur pièce. Juste retour des choses.
                                                        De plus, les insignes sur l’uniforme sont des grandes marques de géants du capitalisme. Le message est donc aussi de noter que le fascisme a changé de visage, qu’il est aujourd’hui financier et que Macron n’est qu’un officier parmi d’autres. Comment ne pas être d’accord ?

                                                        • McGurk McGurk 28 mai 2018 19:11
                                                          C’est quoi la différence entre un nazi et un nazi du capital ? smiley Honnêtement je vois pas.


                                                          Dans le premier cas, c’est un type raciste comme pas un qui transforme le pays en dictature. Et dans le second cas c’est un capitaliste décomplexé qui ne voit le monde qu’à travers les bénéfices, vend le pays aux entreprises, supprime un à un les acquis sociaux et refuse tout compromis (la base de la démocratie, ignorée par En marche au parlement).

                                                          • Attilax Attilax 29 mai 2018 11:48

                                                            @McGurk


                                                            Qui a permis aux nazi de prendre le pouvoir en 33 ? Qui soutenait activement Hitler face à Staline ? Qui voulait déjà à l’époque la Grande Europe ? Le Capital. Aujourd’hui, les mêmes marques qu’en 1939 soutiennent les mêmes politiques, croix gammée en moins. Définition du fascisme par Mussolini : « le fascisme, c’est l’état au service des corporations ». Ça colle drôlement bien à ce qu’on vit en ce moment, non ?

                                                          • McGurk McGurk 29 mai 2018 12:56

                                                            @Attilax


                                                            C’est très vite résumé tout de même.

                                                            D’une part, la phobie de la société - et non pas des plus riches et des entrepreneurs - était de voir le communisme se répandre surtout toute l’Europe voire le monde. L’extrémisme n’était pas non plus bien vu mais beaucoup de pays se sont dit - le RU en tête - « mieux vaut ça que d’être coco ».

                                                            D’autre part, il faut souligner le contexte économique catastrophique en Allemagne qui a, déjà, permis l’adhésion sans réserve d’une partie de la population au projet nazi (c’était soit manger à sa faim et être raciste soit crever littéralement de faim) mais également des industriels qui balisaient face à l’avancée du bolchevisme.

                                                            D’ailleurs, il y a eu des manifestations des pro-rouges - et des affrontements violents avec les premiers nazis - et leur nombre ne faisait qu’augmenter. Cela ne faisait que renforcer l’idée que « Hitler était le sauveur face à l’envahisseur » et qu’il fallait voter pour lui - exactement comme les moralisateur disant « mais ’faut voter Macron pour sauvegarder la démocratie ».

                                                            Comptons également les mirages que Hitler a fait miroiter à la classe dirigeante/industrielle (ex : l’usine Volkswagen dont la première pierre fut posée par lui-même...et transformée en usine à tanks) d’un avenir radieux et de grandes opportunités.

                                                            Comme quoi « le capital » n’est pas le seul responsable de l’arrivée au pouvoir d’un fou. D’une certaine manière nous revivons cette époque sans même nous en apercevoir et pourtant les similitudes sont flagrantes.

                                                          • Attilax Attilax 29 mai 2018 19:01

                                                            @McGurk


                                                            C’est faux, la population allemande était très partagée. Les communistes y étaient majoritaires, et une révolution aurait sûrement eu lieu si les nazis n’avaient pas été sponsorisés et soutenus par le capitalisme mondial. Du futur roi d’Angleterre (qui a abdiqué) jusqu’à Walt Disney, ils soutenaient TOUS financièrement et politiquement les nazis, car ils savaient l’Europe perdue pour eux en cas de révolution communiste allemande. Quand aux ricains, ils ont patiemment attendu 1942 avant de rentrer en guerre, car ils étaient carrément pro-allemands. Ils ne sont venus en Europe que pour empêcher les russes de tout prendre, Stalingrad avait eu lieu et c’était plié de toute façon pour les boches, ils y a donc eu « la course à Berlin » pour arrêter le fléau rouge, et certainement pas pour nous délivrer du méchant Hitler. D’ailleurs, à la fin de la guerre, les ricains ont récupéré toutes les petites salopes nazis qu’ils ont pu pour les réintégrer dans leurs rangs...
                                                            Il vous faut quoi en plus ?

                                                          • pallas 28 mai 2018 19:46
                                                            gruni

                                                            Il semblerai que ma femme ce réveil.

                                                            Elle est du genre plus incisif que moi.

                                                            Vous jouez un jeu dangereux, vous êtes considéré un traitre à la nation.

                                                            Soyez conscient de cela.

                                                            Salut

                                                            • gruni gruni 28 mai 2018 19:56

                                                              @pallas


                                                              Euh, votre vie de couple ne m’intéresse pas, restons-en là. Merci

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 20:03

                                                              Acrtuellement ce genre de caricature ne choque plus. En Indes Hitler fait partie des héros après Mandela et Obama. Un des effets de la mondalisation : il faut beaucoup pour réveiller les consciences. A force de manger chez Mac Donald, les réactions s’émoussent et les notions de sacrés ou profanes sont de plus en plus floues. On s’habitue vite vous savez.... 



                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 20:13

                                                                Peu de personne ont eu envie de vomir le jour où l’on a appris que des homosexuels pouvaient s’occuper d’enfants. Dépassé ce que j’estime moi, être l’horreur et le dépassement de la divided line qu’il ne fallait pas franchir. Aujourd’hui je le crains plus rien ne nous touchera et la descente aux enfers peu commencer. Attachez vos ceintures,..Cela risque d’être assez trash. Divided line : frontière entre psychose et névrose.



                                                                  • Wildbill 28 mai 2018 20:54
                                                                    «  »... quand on traite Marine Le pen de nazi,personne ne s’en offusque alors que pour lui c’est un drame ! De toute façon nazi ou pas tous ces gauchistes ont voté pour lui afin que Marine ne soit pas au pouvoir ,on voit où cela nous mène !Assumez à présent encore quatre ans à tenir et un nouveau bouffon prendra sa place jusqu’a la fin des temps !!! Nous, de toute façon on sera toujours dans la merde ! Et peut être une chance pour la France comme président !!!!!!!!!!!!!!!!"
                                                                    Comme quoi l’électeur FN est le plus intelligent et celui qui a le plus d’esprit.
                                                                    CQFD.


                                                                    • troletbuse troletbuse 28 mai 2018 21:04

                                                                      Bof. Sarkozy aussi a été caricaturé avec la mèche et la petite moustache. Ca a du vous plaire Grounichou. Hollandouille aussi. La, vous avez moins ri. Mais là on dépasse les bornes ; caricaturer celui pou qui vous avez voté, non, non et non. Il faut rétablir le bagne ou bien envoyer un commando pour faire comme Charlie. Ah oui, c’est embêtant, daech ne va pas revendiquer ça.


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2018 21:22

                                                                        Avec le jeune malien il aura ENFIN son premier de cordée.


                                                                        • troletbuse troletbuse 28 mai 2018 21:58

                                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                          Encore une belle manipulation. Le gars qui est au même étage que l’enfant peut l’attraper mais le scénario n’est pas écrit ainsi. Et c’est filme comme Charlie.
                                                                          Moralité : Vive les migrants.

                                                                        • Wildbill 28 mai 2018 23:19
                                                                          Ca me fait marrer les bobos qui s’attendrissent sur le « héros noir » du jour en attendant le suivant.
                                                                          S’il avait été un mâle blanc avec ses papiers,la médiacratie bobo et donc les gauchistes n’en auraient rien dit.
                                                                          Ce pov’ gars qui ne comprend pas bien ce qui se passe est instrumentalisé par des pourris de gauchistes et d’organisations racistes comme la LDNA et cette pourrie de raciste et antisémite de Bouteldja.

                                                                          • Eric F Eric F 29 mai 2018 11:04

                                                                            @Wildbill
                                                                            Concernant cet évènement, je suis d’accord avec une « naturalisation au mérite » dans une situation exceptionnelle. Mais ce bel acte individuel est, comme on pouvait s’y attendre, instrumentalisé par les courants favorables à une ouverture sans limite aux flux migratoires, alors que si on prend des actes individuels comme critère, l’acte individuel de terrorisme aurait aussi pu être invoqué pour totalement fermer les portes. Donc la politique migratoire se définit sur des critères généraux, principalement la capacité d’accueil, que l’on sait être débordée, comme on le voit avec les campements récurrents.


                                                                          • RICAURET 29 mai 2018 00:12
                                                                            LIBERTÉ EXPRESSION POUR MOI LES AUTRES FERMAIENT VOS GUEULES
                                                                            JE SUIS LE SEUL CHARLIE

                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 mai 2018 10:56

                                                                              J’en profite simplement pour donner mon avis. Macron se voit clairement en Frédéric II (Hohenstaufen). Trop de vidéo montre sa volonte de « transcendance ». Mais je ne vous pas comment mis au pouvoir par l’Oligarchie qui me semble plus relever de la politique dans son versant plus temporel, matérialiste et écononomique, il arrivera à s’élever au niveau spirituel. En intégrant toutes les embuches tendues. Du Malkouth au Kether pour revenir au Malkouth, « cher » Macron, la route est encore longue,...très longue.


                                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 mai 2018 11:00

                                                                                Et d’ailleurs, le troisième prénom d’Emmanuel (qui relève déjà du sprituel) est justement : Frédéric.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité