• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : le drame du président pince-sans-rire

Nicolas Sarkozy : le drame du président pince-sans-rire

A l’allure où il descend dans les sondages, il est possible que Nicolas Sarkozy, le chef de l’État français, mue en système de calibrage de sondes de puits de pétrole et trouve ainsi de l’or noir sous l’Élysée. Avec son flair légendaire, l’homme s’est planté depuis trois ans et son accession au trône de France. Trêve de plaisanterie, l’heure est grave, l’homme est dans une impasse. En manque total d’inspiration, son arrogance de pitbull se transforme peu à peu en miaulement de chat échaudé. On aurait presque pitié de lui. On pourrait même aujourd’hui dire qu’une chèvre -nonobstant le tripatouillage astucieux qui fait monter Titine Aubry dans les sondages-, habillée d’un tee-shirt à l’effigie de Ségolène Royal prendrait l’Élysée en 2012, sans coup férir…Mais, à qui la faute ?

Jean-Marie Le Pen, sortez de ce corps !

Nicolas Sarkozy est sans doute l’unique humoriste de France qui rit tout seul de ses propres sketchs. A moins que ses blagues de Toto intéressent d’autres quidams mal intentionnés. L’homme est à l’origine de la tambouille qui a fait de lui le VRP exclusif et multicarte du Front national, tornade qui va sans doute l’emporter. En s’aliénant ses électeurs extrémistes de l’élection présidentielle qui sont retournés au bercail puisqu’ils rêvaient d’en finir avec tout ce qui, de près ou de loin, était loin de la tradition gauloise. Pour autant, Nicolas Sarkozy est-il raciste ? Non. Mais, au juste, être raciste c’est quoi ? Faire preuve de racisme c’est être inhumain. Simplement, puisqu’on déteste et renie l’autre. Son geste d’humanité vis-à-vis de la jeune Marocaine Najlae ne peut le placer du côté des racistes.

En revanche, la lettre du préfet de la région Centre et du Loiret, Bernard Fragneau, qui demande à être relevé de ses fonctions parce qu’il s’estime désavoué avec le retour de Najlae ne fait aucun doute. Passons. On peut parfois déraper, comme ce fut le cas de Nicolas Sarkozy lors de la campagne des présidentielles de 2007. Ce jour-là, il avait eu des propos sans équivoque sur les Turcs : " La communauté turque, elle ne s’intègre pas. Ils parlent entre eux, ils se marient entre eux, ils vivent entre eux !", et sur les noirs : « Pourquoi a-t-on plus de problèmes avec les enfants originaires d’Afrique qu’avec ceux originaires du Maghreb ? Faut réfléchir à ça ! Pourquoi ? Hé bien mon explication : c’est que la famille maghrébine, a mieux tenu que la famille africaine. Zemmour n’a rien inventé.(Voir la vidéo).

Sarkozy est sans doute victime de lui-même. Il a réveillé par devers lui, temporellement, la bête immonde. Ministère de l’immigration, débat sur l’identité nationale etc, croyant miser sur le bon cheval alors que c’était le tocard. Après avoir perdu la tête suite à son élection basée sur plus de 2 millions d’électeurs venus de la droite extrême -normal, les idées étaient empruntées au Front national-, il avait reçu dans la foulée Jean-Marie Le Pen.....à l’Élysée. D’aucuns diront, pour se faire pardonner, et d’autres, pour lui faire un baiser de Judas, de façon à mieux siphonner son électorat. Mal lui en a pris et, en voulant poursuivre en catimini sa chasse aux voix des extrêmes lors des dernières régionales avec l’autre escogriffe de Vendée, plus échalas que chapardeur, sa défaite XXL pouvait être un signal fort mais, l’homme a le nez dans le guidon.

Brasseur de vent et girouette.

Il faut le voir gigoter sur les tribunes pour s’en convaincre. Le président du "pouvoir d’achat" a échoué. Lamentablement. La spirale de la pauvreté n’est pas prête de s’arrêter. Le Français moyen est devenu plus pauvre. La société va mal, et lui aussi. Ce n’est pas la nomination de Georges Tron, fidèle de Dominique de Villepin l’ancien premier ministre, comme ministre, qui fera oublier l’acharnement judiciaire envers son ancien chef de Gouvernement. Ce n’est non plus celle de François Baroin, qui fera tâche d’huile auprès des gaullistes dont il a tout fait pour qu’ils disparaissent, dans sa vision sociétale basée sur le reniement complet du Général de Gaulle dont il insupporte certains fidèles qui estiment que ses voyages à Colombey-les-Deux- Eglises sont des profanations...

L’homme que tous les éditocrates décatis et mal inspirés et autres mamamouchis médiatiques présentaient comme imbattable pour 2012, voit peu à peu venir, la chronique d’une mort annoncée et en coulisses, l’alternative s’organise, des ambitions se réveillent. Après Dominique de Villepin qui a annoncé pour le mois de juin la création d’un mouvement libre et indépendant -les mots en italique ont une importance certaine chez l’ancien premier ministre qui refuse l’idée du parti unique-, c’est au tour du "meilleur d’entre nous" dixit Jacques Chirac, Alain Juppé, l’ancien premier ministre chiraquien et édile de Bordeaux qui se positionne, arguant que si son chef de file UMP du 55, rue du faubourg Saint-Honoré ne se représente pas, il franchira le pas. Il a bien raison de se mettre en embuscade car, le locataire de l’Élysée n’est plus un président mais un brasseur de vent...

Si aujourd’hui, le pouvoir est en train de vaciller, c’est aussi parce qu’il voulait tout contrôler : les mass-médias en général (sites, blogs), le Parlement, la rue etc. De la rumeur Benjamin Biolay-Carla Bruni et Sarkozy-Jouanno, qui pouvait simplement être démentie dès les premières salves de la presse étrangères notamment, le Journal du Dimanche est obligé de fermer tous ses blogs. Pourquoi ? Sommes-nous en dictature ? Voici le courriel que chaque blogueur a reçu : 

A l’attention des blogueurs du JDD.fr

Bonjour,
vous êtes possesseur d’un blog hébergé par leJDD.fr. Pour des raisons techniques, la plateforme de blog est temporairement inaccessible. Vous serez prévenu lorsque celle-ci sera de nouveau opérationnelle.

Cordialement

Cela fait maintenant bientôt deux semaines. Ce qui est pathétique, ce sont les raisons évoquées alors qu’on sait très bien que la rumeur est du fait de salariés de la maison. Une hypocrisie supplémentaire qui en dit long sur ce qui peut arriver à termes. Une dérive ?

En conclusion, les deux dernières années du voltigeur élyséen risque finalement d’être un véritable calvaire. D’une part, pour les Français, et d’autre part, pour lui même. Deux ans d’insomnie, de nuits cauchemardesques où apparaitront dans ses songes, ses propres alliés le martyrisant, faisant justice à tous les laissés-pour-compte. On peut évoquer ce discours mémorable dans lequel l’homme consacré dans les fonts baptismaux de l’Église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine évoquait la fin des SDF. Quel mensonge ! Ils sont aujourd’hui plus nombreux. Ça va mal finir ! Comme le dit l’ancien ministre François Léotard dans son dernier opuscule. Nicolas Sarkozy est un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ce magasin c’est la France et, lui, il casse tout.

>>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 29 mars 2010 09:59

    Jean-Marie Le Pen, sortez de ce corps !

    déjà une contre vérité ! le FN n’a rien à voir avec ce sioniste ultralibéral pro américain !
    le FN est un parti souverainiste !
    le nabot à 30 % de bonne opinions et Marine à 28% , il va bientôt être dépassé !


    • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:00

      @LE CHAT,


      J’ai pas dit que Le Pen c’est Sarkozy. Ce que je veux montrer c’est qu’il emprunte certaines de ses idées d’où cet appel-là, à JMLP, de sortir du corps de Sarko.




    • impertinent3 impertinent3 29 mars 2010 11:21

      Le FN un simple parti souverainiste ?
      Certes pas, un parti qui fait feu de tous bois pour tenter d’accéder au pouvoir et d’y mener une politique fasciste.

      Un simple exemple, au niveau de la cohérence.

      Le Pen, il y a quarante ans, et aujourd’hui encore d’ailleurs, était un un fervent partisan de l’Algérie française qu’il défendait becs et ongles. Maintenant, il stigmatise l’islam.
      Pour que les choses soient claires, je dois dire que je suis agnostique, et que je me moque comme de l’an quarante de Mahomet, Jésus ou Vichnou, tout cela n’est qu’enfantillage, enfantillage meurtrier il est vrai.

      Si Le Pen avait gagné il y a quarante ans, il y aurait maintenant plus de 40 millions de musulmans en France. Bonjour la cohérence ! Mais qu’a-t-on à faire avec la cohérence quand il s’agit de caresser le peuple, que l’on prend bien soin de décerveler, dans le sens du poil ?


    • curieux curieux 4 avril 2010 10:23

      Une fois n’est pas coûtume : excellente parodie (vue sue Le Monde au sujet des radiations de gendarmes).



    • LE CHAT LE CHAT 29 mars 2010 10:04

      Il a réveillé par devers lui, temporellement, la bête immonde.

      la seule bête immonde , c’est celle du Bilderberg ! c’est le traité européen qui transforme petit à petits les peuples en esclaves serviles pour les compte des mutinationales !
      c’est l’allégeance à Oncle Sam qu’il suit comme un petit caniche au sein de l’OTAN et dans tous les guerres néocoloniales !


      • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:38

        @LE CHAT,


        Je ne partage pas votre avis sur la question. Il y a des bêtes immondes, oui, mais pas seulement Bilderberg.



      • dom y loulou dom 5 avril 2010 03:39

        Bilderberg : la montagne d’images... un hommage à Hollywood ?

        faisons un petit voyage dans le temps si vous le voulez bien.


        Il y a quatre mille ans, à Babylone, terrorisé, vous les auriez appelé « les dieux » et auriez rampé, nu, sous leurs coups de fouet entouré de monstres induits génétiquement à l’existence, tels des géants sanguinaires.

        En Egypte des pharaons vous les auriez servi gratuitement, très honoré, apeuré qu’ils vous fassent couper en morceaux cachés derrière leur masques de cosmonautes que les sumeriens appelaient « casques d’aigles ». Mais ils ne leur servaient plus qu’à mystifier les popultions ous leru contrôle, puisque les écrits des sumeriens nous disent que tous les vaisseaux et aéroports furent détruits pour contenir les rebelles sur terre.

        En plus les mêmes décideraient de votre sort outre-tombe.

        Vraiment un super job qu’ils s’étaient donnés (sic). Pas prétentieux du tout. 

        Dans le règne de la Grèce d’Alexandre vous les auriez vénéré en leur faisant des sacrifices entre deux bains de sang voués au culte du grand conquérant. Déjà devenus impénétrables, les coeurs des temples vous seraient restés secrets... seule quelque pythie, une survivante sans doute, vous aurait encore mystifié pour ne pas perdre la précieuse peur des « dieux ».

        On y cria un jour « Pan est mort !!! » ... les « dieux » finirent donc par être très mortels donc.

        Et puis les Spartiates ont vaincu les 200 immortels toujours restés à Babylone ... et l’histoire de la conscience humaine occidentale commença vraiment. Suivie de très près par l’agenda des descendants des *dieux*.

        Sous Rome vous les auriez complètement perdus de vue... les statues les représentant... vous auriez cru à la toute-puissance des Césars. Leur descendance, très doués en bureaucratie et en textes de lois. vous auraient préparé la très sainte inquisition de notre très sainte mère l’église. Enfin... à l’époque vous l’auriez dit simplement pour qu’on ne vous accuse pas d’être un serviteur de satan ou d’être un hérétique à la si noble foi de la sacro sainte élite.

        ...

        le chat a parfaitement raison. nous vivons aujourd’hui dans l’agenda qu’ils ont manoeuvré durant tous ces siècles. Le rêve de Marduk à Babylone, dominer toute l’humanité pour la rendre totalement esclave est presque abouti.


        Mais aujourd’hui tout passe par les plaisirs, par les divertissements et les boissons abrutissantes comme le redbull, les métaux lourds neuro-toxiques et les vaccins. 

        http://www.youtube.com/watch?v=bYbK3NrDxK4


        J’allais vous dire d’ailleurs, Alain, que je trouves que vous focalisez beaucoup trop sur ces marionettes qu’on nous présente sur les écrans. Vous ne croyez pas sérieusement que sarkose décide de quoi que ce soit, si ?


      • dom y loulou dom 5 avril 2010 14:49

        vous ne voulez pas me répondre ?


      • Fergus Fergus 29 mars 2010 10:24

        Bonjour, Allain Jules.

        Le JDD soumis à censure, c’est une évidence. Cela dit, il semble y avoir également des problèmes sur AgoraVox. c’est ainsi que mon article humoristique du 19 mars sur le couple Sarkozy n’est plus accessible. Dès que l’on clique dessus, on est systématiqment renvoyé ver sla page d’accueil. Problème technique ou... autre ? J’attends une réponse d’AgoraVox.


        • Fergus Fergus 29 mars 2010 10:26

          J’ai même essayé de copier ce texte ici en commentaire pour voir. C’est rigoureusement impossible. Bizarre, bizarre, non ?


        • Annie 29 mars 2010 10:47

          Bonjour Fergus,
          La réponse est peut-être dans l’autre article sur AV : A qui appartienne les médias ?


        • Annie 29 mars 2010 10:54

          Aïe : appartiennent


        • Philippe D Philippe D 29 mars 2010 11:10

          Principe de la couverture :


          Ne pas prendre de risques inutiles, dans le doute d’une possible plainte pour (par exemple) divulgation de fausses rumeurs, on tire la couverture. Et hop.
          Z’ont expliqué qu’ils faisaient vérifier les articles litigieux par un juriste, mais de temps en temps ils font la vérif à posteriori.
          Je ne dis pas que votre article était litigieux, je ne l’avais pas lu. 

        • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:45

          @Fergus,


          Bonjour.

          C’est vrai que ça chauffe pas mal. Or, on connaît les coupables. C’est ridicule. 

          En ce qui concerne ton article, je peux t’avouer que j’ai déjà eu ce genre de mésaventure. Quand on contacte une rédaction d’avoir mis en ligne un article qui peut mener à un procès, humoristique soit-il, il est préférable de le retirer que d’attendre. C’est ainsi. C’est devenu incompréhensible ? Non, il faut comprendre.

          Cordialement !

        • Lapa Lapa 29 mars 2010 12:19

          ah merci pour ces précisions Fergus. Tenez-nous informés de la réponse du site.


        • Fergus Fergus 29 mars 2010 14:14

          Merci, Philippe D et Allain Jules pour ces précisions.

          Sachez, ainsi que Lapa, qu’une réponse m’a été adressée ce matin par AgoraVox. L’article a effectivement été retiré (a posteriori) pour ma propre protection et celle du site, en raison de risques juridiques, au égard au fait que « l’article contient des expressions à caractère diffamatoire ».

          Ayant relu ce texte, je ne vois vraiment pas où peut se situer le problème, compte tenu du caractère humoristique et délibérément parodique de l’article. Mais, dans le contexte actuel de nervosité élyséenne, je comprends la prudence des gestionnaires du site et je ne leur tient aucune rigueur de cette décision.


        • Voris 29 mars 2010 14:43

          Fergus : Honnêtement, je trouve que cet article était vraiment très limite (le pas n’étant pas vraiment franchi) et j’ai d’ailleurs tardé à intervenir pour finalement me fendre d’un commentaire hors sujet pour ne pas me rendre « complice » de la rumeur. Mais, bon, ce n’était que mon ressenti personnel et pas celui de beaucoup de lecteurs ni de la modération d’alors.


        • Fergus Fergus 29 mars 2010 15:08

          Bonjour, Voris.

          Mais, précisément, je m’amusais de cette rumeur (et de quelques autres travers présidentiels) sans lui apporter de crédit tant je me fiche de savoir qui fait quoi avec qui dans sa vie privée ! 

          Désolé, Allain Jules, d’alimenter ainsi le hors-sujet.


        • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 15:11

          @Fergus,


          No soucy !

          Au contraire, ça enrichit le débat sur le devenir de la France.



        • wesson wesson 29 mars 2010 23:51

          Bonjour Fergus,

          je m’en excuse après de l’auteur pour ce hors sujet mais puisque c’est vous qui l’évoquez :

          "L’article a effectivement été retiré (a posteriori) pour ma propre protection et celle du site, en raison de risques juridiques, au égard au fait que "l’article contient des expressions à caractère diffamatoire« . »

          Il s’agit bien là à mon avis du plus grave danger que puisse courir Agoravox : celui de devenir un média traditionnel, ou la recherche d’une certaine « sécurité » existentielle se fait par le truchement d’une autocensure « au doigt mouillé ». Je reformule ma phrase alambiquée. Lorsque un média supprime un article précédemment publié parce qu’il a peur de prendre un procès, alors ce média est mur pour recevoir la subvention gouvernementale. Au bout d’un moment, il auto-censurera tout ce qui lui paraitra susceptible d’entrainer la remise en cause de son petit prébende.

          Je considère le retrait de votre article Fergus comme étant justement le fait le plus grave qu’il puisse être pour un média qui se veut indépendant. Avoir peur de faire rire, voilà qui n’est pas très glorieux pour le présent, ni encourageant pour l’avenir.

          Et qui plus est, invoquer votre propre sécurité pour le retrait de cet article, ça me parait bien infantilisant tout cela, comme si vous eussiez à regretter ce que vous écrivîtes !


        • Vipère Vipère 4 avril 2010 19:02

          Bonjour Fergus,

          Si votre article humoristique du 19 mars sur le couple S. a disparu, la censure est passée par là, envolés aussi certains de mes posts politiquement incorrects.

          Dommage, car votre article était excellent et aurait gagné à être relu !!!


        • thomthom 29 mars 2010 10:29

          Moi, ce qui me ferait bien marrer (juste un délire de lundi matin, inspiré par un article sur rue89 concernant le « politique de coqs » dénoncée par C. Lapage), ça serait que en direct à la TV, Sarko pète littéralement un boulon, baisse son froc et montre son engin à toute la France.

          Là, il serait vraiment drôle... pathétiquement drôle, mais drôle quand même.
          Accessoirement, ca nous débarrasserait de cet incapable qui ne pourrait plus prétendre rester à son poste après un incident de ce type (quoique il en serait peut-être capable).

          un certain sketch des inconnus a du aussi m’inspirer cette pensée stupide...

          Pour revenir à l’article : Oui sarko a échoué... évidement qu’il a échoué (fallait être vraiment naïf pour croire qu’il réussirait.. mais bon, visiblement, une majorité des électeurs français le sont)... mais le pire, c’est que non seulement il a échoué au niveau économique/social/ pouvoir d’achat, mais en plus, il a fait littéralement exploser les déficits publics, bafoué régulièrement des principes élémentaires de droits et les valeurs de notre république (laïcité, droits de l’homme, séparation des pouvoirs...), et ridiculisé la fonction présidentielle (coté bling bling, grossièreté...)

          Bref, il a pratiquement TOUT raté... ce type n’est capable que d’une chose : séduire et se faire élire... par contre, comme dirrigeant, il ne vaut strictement rien.... et dire qu’il y a encore 37% des « sondés » qui lui font encore confiance !!!! Même si ce score est historiquement bas, il demeure énorme comparé à l’incompétence du bonhomme ! (et ce n’est pas une personne de sensibilité « de gauche » qui écrit ce commentaire... je ne me situe pas dans le débat idéologique)


          • impertinent3 impertinent3 29 mars 2010 11:12

            @Thomthom qui nous dit : « ça serait que en direct à la TV, Sarko pète littéralement un boulon, baisse son froc et montre son engin à toute la France ».

            Ah non, pas ça ! Trop, c’est trop. J’ai, malheureusement, déjà vu les horreurs de la guerre !


          • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:48

            @Thomthom,


            Les 37% qui lui font confiance ne vivent pas sur terre. Ils sont dans la lune.



          • Tristan Valmour 29 mars 2010 10:32

            Bonsoir mon ami Jules

             

            Je ne suis pas d’accord avec toi sur beaucoup de points :

             

            1. On ne peut pas amalgamer les électeurs ou sympathisants du FN aux racistes comme tu le fais. Cette généralisation est un procédé insupportable. Les vrais racistes sont une infime minorité. Beaucoup deviennent racistes parce qu’ils expriment des préoccupations ou rencontrent des problèmes qui n’ont pas été pris en compte. Plus que de condamner ces gens, il faut les comprendre, faire œuvre de pédagogie, trouver la source du problème puis la solution adaptée. La plupart des électeurs et sympathisants du FN ne sont pas racistes. Je me souviens d’autre part qu’il y a plus de 20 ans, on avait diffusé des reportages à la télé sur les prétendues caches d’armes du FN, sur leur service d’ordre, etc. Pour faire peur, pour faire croire aux gens qu’ils étaient susceptibles de préparer un coup d’Etat. Quid de cela 20 ans plus tard ? Je crois que ce parti a toujours joué le jeu démocratique ; pas moins qu’un autre en tout cas. Ne va surtout pas croire que je suis un sympathisant du FN, et je déteste toute attitude qui nie l’individu (le racisme en est une), mais j’aime la justice. Tu connais bien le Cameroun, l’Afrique, et tu sais pertinemment que l’afflux massif de réfugiés déstabilise un pays pendant quelques temps, avant qu’il ne retrouve son équilibre. C’est vrai pour l’Afrique, pour l’Europe, pour n’importe quelle partie du monde, proximité culturelle ou non ; couleur et religion ou non. C’est un fait indiscutable.

             

            1. Tu crois que Sarko s’intéresse à cette Marocaine ? Il ignorait son existence jusqu’à ce que son service de com’ lui ait suggéré que ce serait pas mal d’intervenir pour son image. Non, Sarko n’est pas raciste, il n’aime que le fric et les stats, comme tous les gestionnaires.  C’est pire parce que les gens n’ont pas d’existence pour lui.

             

            1. Tu suggères que le préfet du Loiret est raciste ? Pas du tout. C’est juste quelqu’un qui a de l’honneur, il y en a trop peu. Bravo à ce Monsieur. Son acte a été remis en cause pour un motif de com’, il a choisi de démissionner. J’aurais fait exactement pareil. Heureux de voir que certains ont encore du cran.

             

            1. Sarkozy a échoué, mais les socialistes n’auraient pas fait mieux. Il n’y a que deux problèmes à la base. D’abord, le fait que les fortunes individuelles ne soient pas plafonnées. C’est le principe des vases communicants. Le système capitaliste n’empêche pas la concentration des richesses, des ressources, et les impôts ne font que freiner le mouvement. Seulement le Temps n’a pas de fin alors que la Terre est une planète aux ressources finies. On s’est aperçu qu’il n’y a plus de nouveau continent à explorer, à exploiter. Second problème : le monde est trop complexe pour qu’un individu (président) prenne les bonnes décisions. Or, la science montre que l’intelligence collective est supérieure à la somme des intelligences individuelles. On sait cela depuis Condorcet, et les travaux les plus récents le prouvent tous les jours. Naturellement, il faut pour cela une population éduquée. Donc, sur le plan de l’organisation humaine : population éduquée + démocratie directe.

             

            1. Il faut libéraliser l’économie au maximum (dans le respect de la vie humaine) pour laisser s’exprimer les initiatives individuelles, garantir à chaque homme le minimum pour vivre une vie digne et humaine peu importent ses qualités, et plafonner les fortunes sur la base d’un plafond assez haut pour ne pas décourager les initiatives, mais trop bas pour empêcher la concurrence libre et non faussée.

             

            Bien à toi mon ami.


            • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:56

              @Tristan Valmour,


              Cher ami.

              J’ai du mal à te suivre. Pour moi, une personne du FN est forcément raciste. Ton approche ressemble à celle de l’UMP qui dit que ce sont des brebis égarées. Ce ci dure depuis. Je n’y crois pas.

              La France est une terre d’immigration. Donc, il n’est pas possible de nous parler d’un peuple qui n’aurait pas encore fait ci ou fait ça.

              Cordialement !



            • Philippe D Philippe D 29 mars 2010 12:05

              Vous aussi, comme Morice, vous décernez les brevets de racisme ?




            • Voltaire52 Voltaire52 29 mars 2010 12:51

              « démocratie directe » ciel , je suis tout a fait d accord


            • Fergus Fergus 29 mars 2010 10:35

              Sur le fond, oui, Sarkozy est victime de lui-même, de son ego hypertrophié, de sa mégalomanie, de sa mesquinerie, de ses promesses populistes qui lui reviennent à la face comme un boomerang.

              Il va devoir sérieusement ramer pour remonter le courant, et ce ne sont ni ses annonces ni les manoeuvres qui se mettent en place à droite qui semblent de nature à l’aider. Dautant plus, et on l’oublie trop souvent, que Sarkozy est détesté dans son propre camp, les caciques s’étant ralliés à lui par simple intrérêt électoral en 2007 !


              • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:00

                @Fergus,


                Sarko est nu. Il n’a plus de marge de manœuvre.





              • grangeoisi grangeoisi 29 mars 2010 10:38

                En effet comme article brasseur de vent et enfonceur de portes ouvertes on peut difficilement faire mieux.De l’art de dire que les jours derniers ont passé !

                Faut dire qu’un chercheur en Histoire médiévale.... ça vous a un je-ne-sais-quoi de cacochymie !
                Entre deux quintes il arrive même à décrire une fin cauchemardesque de Mystère Président, digne d’un Dante bout-en-train de diner en ville parisien.


                • 65beve 65beve 29 mars 2010 10:41

                  Bonjour,

                  Je trouve que cet article est bon et que ses détracteurs sont injustes.

                  L’UMP dit tout haut ce que JM lePen pense tout haut. Il y a donc parfaite osmose entre les deux partis.
                  Dans le discours ambiant de l’UMP et du FN il n’y a pas de différences de fond si ce n’est sur les quotas d’expulsion ou bien le rétablissement de la peine de mort.
                  Pour la défense de l’ouvrier, je fais davantage confiance aux syndicats et aux partis de gauche qu’à l’ UMPFN et à ses déclarations démagogiques.

                  cdlt
                  bv


                  • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:03

                    @65beve,


                    Merci à vous !

                    Faites pas attention à la mauvaise foi de certains.

                    Cordialement !



                  • Voris 29 mars 2010 10:43

                    Aujourd’hui, Sarkozy est invité à un dîner de con chez Obama qui le tient dans l’estime qu’il mérite...


                    • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 11:59

                      @Voris,


                      Bonjour.

                      En plus, il vient de copier grossièrement le site de la Maison Blanche avec le nouveau de l’Élysée mis en ligne hier.



                    • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:17

                      @anti,


                      C’est n’est pas de moi. C’est le site d’un ami.



                    • Marc.M Marc.M 29 mars 2010 10:45

                      Que ce soit « arrogance de pitbull » ou « miaulement de chat échaudé », nous pouvons être sûrs que notre pervers narcissique de Mister President ne sera jamais à court de manipulation psychologique populiste pour enfumer ses derniers dévots victimes du syndrome de Stokholm.

                      Sur la perversion narcissique :
                      http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html
                      http://callways.com/pervers-narcissique.shtml
                      http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/05/petite_leon_de_.html
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique


                      • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:05

                        @Marc.M,


                        Tout le monde savait que le quidam était ainsi mais, certains se disaient que la fonction présidentielle allait le calmer. Erreur.



                      • Yohan Yohan 29 mars 2010 10:47

                        La gauche se voit déjà dans la place. Mais sait-elle vraiment ce que ce pays ne va guère mieux que le portugal et la Grèce ?. Il faudra retrousser les manches et prendre la pelle et la pioche. Je sais d’avance qu’ils n’en sont pas capables, pas plus que ceux qui nous gouvernent depuis plus de 20 ans


                        • Pyrathome pyralene 29 mars 2010 13:29

                          DSK à gôche...... smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley ah ah ah ah ah....MDR


                        • Yohan Yohan 29 mars 2010 18:42

                          La gauche de Pyralène n’existe pas. Enlevez les bobos et la gauche caviar, il reste comme dit Calmos à peine 8%. La gauche me fait bien marrer, on voit qu’elle a déjà oublié ses piètres scores personnels aux élections précédentes.
                          Puisqu’on vous le dit, ce n’est pas la gauche qui a gagné, ce sont les abstentionnistes. Ils vont se réveiller aux Présidentielles et vu le merdier qui va suivre d’ici là (paupérisation, chômage, impôts et hallaleries), le surprise risque d’être de taille.....


                        • wesson wesson 30 mars 2010 00:00

                          Bonsoir Yohan,

                          "La gauche se voit déjà dans la place. Mais sait-elle vraiment ce que ce pays ne va guère mieux que le portugal et la Grèce ?"

                          Et qui c’est-y qui gouverne, depuis 20 ans ??? c’est le sarkoko à son yohaaan !


                        • LE CHAT LE CHAT 29 mars 2010 10:48

                          sarko est le chien de garde du medef !


                          • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:07

                            @anticosmic,


                            Je crois que pur lui, c’est réglé.

                            J’espère qu’il va nous laisser tranquille désormais.



                          • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:16

                            @Shawford,


                            C’est à moi que vous vous adressez ?



                          • Tythan 29 mars 2010 16:37

                            En 2007, il n’y avait pas eu de véritables élections internes à l’ump pour désigner son candidat à la présidence puisque Nicolas Sarkozy était le seul candidat. En effet, Nicolas Dupont-Aignan, qui avait déjà vu les chiffres truqués lors du vote de la présidence de l’ump (où Nicolas Sarkozy avait, espérant conserver un minimum de crédibilité, décidé d’octroyer 10% des voix à Nicolas Dupont-Aignan), a renoncé à se présenter dans ses primaires de dupes.

                            Par contre, jamais Nicolas Dupont-Aignan n’a fréquenté des « identitaires douteux », je ne sais pas d’où vous tirez cette rumeur ! Au contraire, Nicolas Dupont-Aignan représente l’aile sociale de la droite, proche du MRC par exemple !


                          • kitamissa kitamissa 29 mars 2010 12:01

                            nous sommes en pleine euphorie « gôchiste » pensez donc ,gagner les régions,et pour ça,il a fallu mélanger les genres,les écolos avec les socialos et les cocos ,qui d’habitude se bouffent le nez entre eux ...
                            on imagine bien ce que ça va faire lorsqu’il va être question de distribuer les rôles ,chacun revendiquant une place plus importante aux postes clés que les autres,et bref,les chiens se disputeront le même os .....

                            la France,comme beaucoup de pays Européens va mal,endettement astronomique,croissance pratiquement nulle,niveau de vie dégradé depuis le passage à l’Euro,et manque de confiance croissant autant de la part des particuliers que des investisseurs....

                            et il ne faut pas se faire d’illusions,dans 10 ou 20 ans,nous ne serons plus grand chose face aux pays émergeants comme la Chine,l’Inde et le Bresil ,qui eux en sont pratiquemeent à 5% de croissance...

                            alors que ce soit Sarkozy qui n’a pas su convaincre par un bilan plutôt maigre les électeurs de Droite dont je fais partie ,ou la Gauche qui se targue de reprendre tout en main si des fois elle parvenait à revenir aux affaires ...dans un pays ou les réformes ont été laissées sous peine ce conflits sociaux ,les différents corporations chez nous ne voulant surtout pas que l’on touche à leurs acquis,et soutenus par les syndicats qui font leurs choux gras parmi ces institutions protégées ...

                            que ce soit donc Pierre Paul ou Jacques qui parviendront aux commandes il faudra de toute façon faire face ,et à la crise,à la frilosité des investisseurs,au manque de dynamisme de nos entreprises qui ne savent pas s’exporter,à cette dette qui ne fait que s’alourdir,à la revision du régime des retraites,aux problèmes de sécurité intérieure et extérieure..etc....

                            tous ces problèmes qui se sont accumulés depuis la fin des années 70 ,et que personne n’a voulù réellement prendre en main pour cause de paix sociale ....

                            voilà ou nous en sommes !...

                            que va proposer la Gauche....plus d’impôts comme d’habitude,plus de fonctionnaires..son éléctorat traditionnel,plus d’immigration dans un but uniquement électoral également ....quelques lubies Ecolos pour faire plaisir à ceux qui les auront aidés à revenir aux affaires ....

                            on ne touchera rien,on ne fera rien qui fâche,on reviendra 30 ans en arrière pour enfoncer un peu plus le pays dans la merde qu’ils nous avaient laissés lorsqu’en 2002 ,la surprise les a cloués sur place !


                            • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:09

                              @Kitamissa,


                              J’ai peur que dans votre liste ne s’ajoute des partis de......droite pour mettre hors d’état de nuire le locataire provisoire de l’Elysée....putain 2 ans !



                            • Voltaire52 Voltaire52 29 mars 2010 12:05

                              2012 defaite de sarkosy ??? j en suis pas sur , on va se manger 2 ans d insécurité via TF1 et france2

                              Et la gauche que propose t elle a part non a sarko ??? .....


                              • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:12

                                @Voltaire52,


                                Sans blague.

                                TSS masculin ? Vous voulez rire ? Une personne qui n’a rien à proposer et a casser tous les codes ? Vous voulez qu’il reste au pouvoir ? Quel amusement !



                              • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:14

                                @Tall,


                                Vous n’avez pas forcément tort mais, hélas, à gauche, ils sont de gauche.



                              • Pyrathome pyralene 29 mars 2010 13:26

                                sont à gauche de la droite.....


                              • Pyrathome pyralene 29 mars 2010 13:45

                                Et si tu continues , tu reviens à gauche.....on tourne en rond , je crois....


                              • morice morice 29 mars 2010 12:26

                                Jules vous avez raté la meilleure : son nouveau site !!


                                entièrement pompé sur Obama !! 


                                trop RIDICULE, ça !!


                                • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:57

                                  Morice,


                                  Si, si j’ai vu ça.

                                  Une honte .

                                • Voltaire52 Voltaire52 29 mars 2010 12:28

                                  JE ne dis pas que que je veux qu il repasse bien au contraire , mais les français surtout les personnes agées de centre ville , tant qu on leur propose de la "securité elles sont prenantes ...
                                  les riches a qui sarko a donné des milliards par les niches fiscales sont preneurs aussi ....
                                  une dose de propagande , via tf1 et beaucoup de crétin et zou le revoilà en selle...

                                  pour la gauche .... le probleme c’est qu hormis un retour a la republique je ne vois pas quelles valeurs celle-ci peut porter , pas de leader , pas de programme ..

                                  la gauche plurielle est une grosse fumisterie , les liberaux s associent aux anti-liberaux, les pro europeens aux anti europeens ...


                                  • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 12:56

                                    @Voltaire,


                                    Chantecler vous a répondu et, Ségolène Royal c’est la seule alternative possible.



                                  • Voltaire52 Voltaire52 29 mars 2010 12:35

                                    vous me faites mal là chanteclerc smiley


                                    • Voris 29 mars 2010 13:13

                                      Quand Nicolas sans Sarkozy,
                                      Retombe au ras des pissenlits,
                                      On ne lui crie plus des « hourra ».
                                      Il a perdu de son aura.

                                      Le pince-sans-rire Sarko
                                      Avec ses pinces à vélo
                                      Est finalement aussi bidon
                                      Que dans la chanson de Souchon.

                                      Avec lui tout était possible ?
                                      Surtout de prendre tout pour cible
                                      A la moindre de ses frustrations,
                                      De prendre à témoin l’opinion.

                                      Aujourd’hui l’opinion le lâche
                                      Voyant qu’il n’a pas le panache.
                                      Car Nicolas sans Sarkozy,
                                      C’est plus personne je vous le dis !



                                      • Pyrathome pyralene 29 mars 2010 13:25

                                        Euh...« on aurait presque pitié de lui »....
                                        Aucune pitié pour les canards boiteux , on a surtout envie de lui dire « casse-toi , pôv con »...et rapidement....
                                        Article pertinent , Alain...


                                        • Tristan Valmour 29 mars 2010 14:00

                                          @ Jules

                                           

                                          Quand il y a eu des problèmes au Nigeria, Tchad et Centrafrique, l’afflux de réfugiés a posé – et pose toujours
                                          - des problèmes au Cameroun, malgré l’aide de l’ONU. Les Burkinabés (et les Libériens) sont un problème pour les Ivoiriens. Les Palestiniens sont un problème pour la Jordanie, la question des camps n’est pas du tout réglée. Je pourrai te citer mille autres exemples. Le FN n’est nullement impliqué dans tout cela, pourtant on observe les mêmes problèmes de voisinage, les mêmes attitudes de la part des populations. Tu vois que le problème ne vient pas du FN. Ce parti apporte certes une mauvaise réponse à un vrai problème. Mais une autre mauvaise réponse est de stigmatiser ses sympathisants et électeurs. Ils ont le droit d’apporter leur témoignage, et on a le devoir de les écouter, de les prendre en compte plutôt que de condamner et demeurer dans l’ignorance. On ne met pas la poussière sous le tapis et feindre qu’elle n’existe pas. On étudie la question, puis on propose des solutions humaines, hors de toute passion. Sur ce sujet comme sur d’autres, le problème, c’est que seuls les économistes et les politiques s’expriment.

                                           

                                          Même si je ne suis pas né en Afrique (c’est tout comme pourtant), j’y ai vécu pendant de nombreuses années, et j’aime ce continent, ses habitants, auprès desquels j’ai appris énormément. Je me considère comme étant autant africain qu’européen, c’est ainsi que l’on me considère également. Et je n’ai pas vécu comme un toubab, crois-moi. Tu serais surpris. Je me fiche pas mal de la couleur (peau, politique, culture, religion, position sociale…) des gens, et je n’infère rien du fait de leurs appartenances. Chaque personne est un individu, c’est cela qui compte, c’est cela que je vois. En stigmatisant les frontistes, tu commets la même erreur que certains d’entre eux : l’inférence, la généralisation. Le racisme, la ségrégation, c’est nier qu’au-delà de ses appartenances, un homme est un individu qui ne se réduit pas à celles-ci. C’est nier toute possibilité d’évoluer, de changer d’appartenance. Or, qu’est-ce qui permet de changer ? L’éducation, l’apprentissage.

                                           

                                          Bonne nuit mon ami


                                          • herve33 29 mars 2010 14:14

                                            Même s’il ne pouvait pas faire grand chose , les deux plus gros reproches que l’on puisse faire à Sarkozy , ce sont sans aucun doute ces promesses de la régulation financière non tenue et son cadeau aux banques sans contreparties , ce qui montre clairement que le pouvoir politique ne peut plus faire grand choses par rapport aux pouvoirs de la finance et de la spéculation .

                                            Bref , ce n’est plus l’intérêt des citoyens qui est primordial mais les profits d’une ultra minorité qui passe non seulement à la casse sociale mais au délitement total de ce qui faisait le tissu des solidarités dans notre république .

                                            Les dégâts mettront des décennies à etre réparée , et malheureusement il faut craindre que le cas de la faillite de la Grèce ne soit que la première d’une longue liste , quand on spécule sur la faillite d’un pays sans que les politiques s’en émeuvent , cela prouve que la politique ne sert désormais plus à grand chose .


                                            • goc goc 29 mars 2010 14:59

                                              Salut AJM

                                              Son geste d’humanité vis-à-vis de la jeune Marocaine Najlae ne peut le placer du côté des racistes.

                                              En écoutant Gérard Longuet (celui qui ne veut que des vrais français) parler de cette « histoire » en tentant de justifier le retour de la gamine par le fait que c’était le jour « de la femme », j’ai eu comme un flash.
                                              c’est l’image de bush sauvant une dinde le jour du « Thanksgiving ». Nabot1er fait la même chose :
                                              quand les américains sauvent 1 dinde sur 100 millions qui seront cuite ce jour-là, notre nain national, sauve une fillette, pendant qu’ortefeux en expulse plusieurs milliers dans la même année.


                                              • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 15:27

                                                @Goc,


                                                Bonjour. Oui et non. C’est vrai que c’était un évènement qu’il a pu exploiter mais, il sauve une fille quand même. Propagande ? Sans doute.



                                              • fourreau 29 mars 2010 14:59

                                                @ Jules
                                                A votre avis que va-t-il advenir quand le peuple va découvrir que NS le plus grand citoyen incivique du pays du simple fait qu’il n’a jamais payé le moindre impôt depuis 12 ans ? L’information est confirmée par la Direction des Services Fiscaux. Je l’ai trouvée ici http://www.20minutes.fr/article/393940/commentaires/2


                                                • Humphrey Binsucet 29 mars 2010 15:18

                                                  A Fourreau,

                                                  Cette fausse rumeur est vieille d’au moins 2 ans ...

                                                • Allain Jules Allain Jules 29 mars 2010 15:29

                                                  @Fourreau,


                                                  Un bel exemple de République bananière. Alors, que va-t-il se passer quand la majorité saura ? Je n’en sis rien.





                                                • Humphrey Binsucet 29 mars 2010 16:27

                                                  Un beau hoax surtout.

                                                  Pas encore pret pour devenir un vrai journaliste, le Jules ...

                                                • Humphrey Binsucet 4 avril 2010 11:38

                                                  On comprend aisement a la vue de la notation des commentaires ci-dessus que le journal participatif comme (r)agoravox a du mal a etre pris au serieux :
                                                  en effet les rumeurs sont apprecies et jugees positivement tandis que les faits, meme ceux verifies mais ne faisant pas plaisir, , sont denigres et votes negativement.

                                                  Comme si le vote des posts sur un site intimiste comme AV pouvait changer la realite ...  smiley


                                                • sisyphe sisyphe 29 mars 2010 16:19

                                                  Sarkozy fait exactement la politique que n’importe qui de sensé pensait qu’il ferait ; démolition du système social, communautarisation, aggravation des inégalités, gros battage sur l’insécurité (alors qu’elle ne fait qu’augmenter), mise au pas de la justice, des médias ; bref, une autocratisation du régime ; et, en plus, il le fait mal, parce que totalement mégalo.

                                                  Le problème, c’est QU’AUCUN PARTI en France, n’évoque le seul VRAI PROBLEME, qui ne concerne évidemment pas que la France, mais le monde ; à savoir la réforme monétaire, qui supprimera le pouvoir de création aux banques et le pouvoir absolu des milieux financiers sur le monde.

                                                  Tant que les banksters et les spéculateurs seront aux manettes, la situation ne fera que se dégrader, pour 95% des citoyens de la planète.

                                                  Ce n’est pas une question de personne, et de savoir qui va succéder à qui ; puisque, de toutes façons, les dirigeants politiques, quels qu’ils soient, dans le système actuel, sont et seront réduits à des petits aménagements à la marge d’un système imposé et mortifère.

                                                  Tant que ne se dessinera pas, à l’échelle mondiale, un mouvement suffisamment puissant pour inverser le cours des choses, et supprimer la toute puissance de la finance sur la planète, les choses n’iront qu’en s’empirant, jusqu’à l’implosion...

                                                  Alors, bien sûr, personne (enfin, à part une toute petite minorité qui y trouve avantage, ou des gens n’agissant que par réflexe conditionné, sur leurs peurs), ne souhaite que le petit Ubu rempile à l’Elysée, mais, hélas, on ne voit pas qui pourrait lui succéder, en changeant réellement le cours des choses.

                                                  D’où l’abstention massive, qui marque un recul démocratique de plus en plus important, et qui risque d’aboutir à des explosions justifiant, elles, un cycle répressif, et la mise en place, pays par pays, à l’échelle planétaire, de systèmes autoritaires, qui appliqueront docilement le système capitaliste libéral ; puisque c’est sa nature même, d’être dictatorial, et gouverné par des gens non-élus.

                                                  On n’est pas sortis de la merde...


                                                  • lord_volde lord_volde 29 mars 2010 16:22

                                                    Salut Allain Jules.
                                                    Ouais, t’as raison sur toute la ligne, bien que le rascasse tourne longtemps autour de l’hameçon par peur d’être embroché vivant et de finir dans le garde-manger.
                                                    Ta coupine Alda est fait du même bois que lui. Indemnisation princière et goût approndi pour la barbouzerie. Tu devrais la virer de ta liste d’amis car elle imite parfaitement celui qui est l’objet de tes diatribes colorées bien assenées.
                                                     


                                                    • eric 29 mars 2010 18:59

                                                      Article d’humeur et d’opinion sans rapport avec des faits :

                                                      1) La popularité de Sarko a mi mandat est sensiblement la même que celle de Mitterrand ou de Chirac au bout de deux ans et demi, ce qui ne les a nullement empêché d’être réélus.

                                                      2) Les propos de Sarkozy sur les familles arabes ou africaines sont tirés des travaux d’emmanuel Todd qui il y a déjà longtemps déjà, expliquait que la désagrégation partielle de la famille communautaire endogame maghrebine en contexte européen pouvait produire de l’anomie, mais que cela n’était rien par rapport à ce que produirait la désagrégation de certains systèmes familiaux complexes africains dans le même contexte.

                                                      3) le monceau d’âneries insultantes sur le FN sont du même tabac. Tous les chiffres montrent que les travailleurs migrant, et en particulier d’origine arabe, sont en train d’^tre intégrés par mariage à une vitesse très rapide, comme on en a jamais vu avec les vagues précédentes, ceci expliquant d’ailleurs en partie certaines difficultés et désintégrations familiales ? Or, les acteurs de cette intégration par le lit sont par définition les petits blancs qui vivent là ou il y a des migrants et qui sont justement souvent électeur du front. Les accuser de racisme est insultant et stupide. D’ailleurs, les études de Perinneau sur le front démontrent amplement que la principale ambition des électeurs frontiste est que les migrants deviennent des français comme les autres, projet dont l’intelligentsia bobo prétend qu’il n’est plus possible, faute d’identité française et pas souhaitable au nom de la diversité....

                                                      Enfin rappelons que le front au régional vient de perdre un tiers de ses électeurs en valeur absolue et un tiers de ses conseillers régionaux. On peut donc parler d’un succès de la stratégie Sarkozienne de circonvenir l’électorat FN.

                                                      Comme nous savons tous qu’il y a une crise mondiale, tous ces discours disant en gros que c’est la faute de Sarko mais que c’est cependant malgré lui si la France s’en tire relativement mieux... sont de l’ordre de la méthode coué.

                                                      Comme par ailleurs, les réformes nécessaires et parfois douloureuse qu’il met en œuvre font l’objet d’un vaste consensus ( pas de manif ou de grève de masse depuis le début, adhésion récente malgré tout devant la réalité, même du PS sur la question des retraites) il y a tout à parier que Sarko sera réélu haut la main en 2012 et que même dans l’hypothèse inverse, (tout peut arriver et la crise s« approfondir notamment), il laissera de toute façon l’image d’un grand président.

                                                      La vacuité des discours de ses critiques, qui revient en gros à bégayer, »raciste bling bling talonnettes", ne nouera pas un rôle mineur dans cette réélection à prévoir et à souhaiter.


                                                      • sisyphe sisyphe 29 mars 2010 21:58

                                                        Comme par ailleurs, les réformes nécessaires et parfois douloureuse qu’il met en œuvre font l’objet d’un vaste consensus ( pas de manif ou de grève de masse depuis le début, adhésion récente malgré tout devant la réalité, même du PS sur la question des retraites) il y a tout à parier que Sarko sera réélu haut la main en 2012 et que même dans l’hypothèse inverse, (tout peut arriver et la crise s"approfondir notamment), il laissera de toute façon l’image d’un grand président.

                                                         smiley smiley
                                                        Tiens, un des 37% !
                                                        Cynique ou sourd et aveugle ?


                                                      • sisyphe sisyphe 29 mars 2010 22:00

                                                        Ah oui ; il en reste quand même. smiley

                                                        Il faut les protéger.

                                                        Brigiiiiiiiiiittte !!


                                                      • moebius 29 mars 2010 21:01

                                                        Je ne lis pas les articles sur Sarkosy


                                                        • grangeoisi grangeoisi 29 mars 2010 23:22

                                                          Non , le Sarko va s’en prendre une bonne et dans pas bien longtemps.

                                                          On ne revient pas d’une défaite aux élections régionalse comme ça ! Et le remaniement ministériel n’est que le début du diktat de l’establishment ump.

                                                          Si la gauche ne fait pas jouer le relais syndical à tort et à travers, comme un canard sans tête, en étant patiente , en laissant faire l’effet latent d’intelligence collective, l’électorat sera mûr à point pour virer dans du social assez bien présenté. La crise aura au moins eu cet effet bénéfique de montrer le côté hideux de l’hydre capitaliste, et le retour de baton contre cette droite était à prévoir !


                                                          • curieux curieux 4 avril 2010 01:03

                                                            Sarko n’est qu’un minable opportuniste qui, pour arriver, a choisi de fréquenter le beau monde des politiques, des industriels afin de s’assurer une vie aisée aux crochets des puissants. Regarder son jeu minable auprès d’Obama. Ne pouvant parvenir à ses fins ni par la taille, ni par son intelligence, il a choisi un parcours d’arriviste qui lui permet d’effacer un peu ses complexes qu’il gardera jusqu’à la fin.


                                                            • tvargentine.com lerma 4 avril 2010 21:55

                                                              Encore un article d’une autre époque de l’anti-sarkozysme primaire

                                                              Rappelons que le président Nicolas Sarkozy se retrouve comme François Mitterand en 1983 en pleine crise financière et de chomage

                                                              Mais le président SARKOZY à fait de vrais réformes de fond (loi de modernisation de l’économie...) mais il suffit d’attendre la reprise mondiale pour en avoir les résultats

                                                              Ensuite,je rappelle ici à l’auteur de l’article,que Mitterand en 1983 à fait le choix d’une société de services plutot qu’une société industrialisée comme en Allemagne

                                                              Ce qui nous à amené à avoir des nouveaux pauvres,des emplois de services de pauvres pour des services de pauvres et ce choix stratégique de Mitterand,Fabius de l’époque à fait que nous sommes dans une société d’emploi de services qui bien souvent n’apportent aucune valeur ajouté et encore moins à l’exportation

                                                              Je reste persuadé que le Président Nicolas Sarkozy sera réélu sur son bilan et que ces 2 prochaines années seront porteuses pour les français dans le domaine de la protection sociale,de l’emploi et de la sécurité

                                                              http://www.tvargentine.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès