• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Paris zlatane son titre

Paris zlatane son titre

Quelques dizaines de blessés, quelques dizaines d’arrestations, une péniche restée à quai, des magasins pillés : le PSG fêtait son titre, hier, à la maison.

Paris est magique. Tragique. Pathétique. Qatar ou pas, rien ne change du côté du Paris Saint Germain, qui avait ressorti hier ses plus beaux habits de défaite : petits voyous, grands ultras, petites frappes sans étiquette, on se serait cru de retour au bon vieux temps des virages Auteuil et Boulogne, mortifères tribunes du Parc qui ont semé le trouble longtemps avant qu’un président courageux décide d’y passer le karcher. Et cette saison, il est vrai, tout s’est plutôt bien passé à l’intérieur du Parc des Princes, comme à l’extérieur d’ailleurs, avec un ambiance plutôt bon enfant, un peu plan plan c’est vrai, mais au moins suffisamment sécurisante pour que ceux qui souhaitent venir en famille au stade puisse le faire tranquillement. Oui mais voilà, hier, les nouveaux propriétaires milliardaires du PSG, ont voulu le Trocadéro, la tour Eiffel en arrière plan, un podium, les hourrah d’une foule conquise, avant d’achever la démonstration par une descente de la Seine en péniche, rien que ça. Sauf que bon Paris c’est Paris, et que le Trocadéro n’a pas mis longtemps à se transformer en manifestation d‘agriculteurs en colère, enfumé et ultra tendu, bientôt violent, peuplé pour une bonne partie de supporters authentiques, et pour une autre bonne partie de gros crétins authentiques aussi, venus juste là pour provoquer les maigres forces de l’ordre présentes pour la photo. Les qataris, peut-être naïfs sur ce coup, devaient croire que le PSG triomphant transcenderait les clivages, dissoudrait les derniers irréductibles abrutis, alors que l’on sait très bien que ces gens là ne font que guetter le moindre évènement public pour pointer le bout de leurs Nike et tout casser.

C’était assez étonnant à voir, quand même, sur les chaînes d’info en continu, tous ces petits ânes en train d’escalader un échafaudage place du Trocadéro, sans qu’aucun mouvement ne soit identifié du côté des forces de l’ordre, et au bout de quelques longues minutes un speaker qui prend la parole pour avertir qu’il y avait un risque de voir la structure métallique s’effondrer si plusieurs personnes s’avisaient d’y monter. Précaution oratoire inutile, les ascensions continuaient, avec une banderole « liberté pour les ultras » déployée pour toute revendication. Pendant ce temps, le bus avec les joueurs tarde à venir, menace même de ne plus venir vu les problèmes, arrive finalement, les joueurs sur l’estrade quelques minutes, vaguement heureux, vaguement inquiets, vaguement partis en catimini ensuite, réfugiés finalement au Parc des Princes, à bouffer des pizzas en attendant le bon moment pour pouvoir rentrer chez eux. N’importe quoi ! Du grand délire, suralimenté par les commentaires ampoulés de journalistes sur place qu’on aurait dit par moment en train d’assister à la chute d’un dictateur d‘une république bananière. On surjoue à mort chez les envoyés spéciaux, certains qui ne cachent pas leur inquiétude ou leur peur, comme le journaliste d’itélé, pris à parti par deux ou trois racailles et qui choisira quelques minutes plus tard de se carapater. En parallèle le long cortège mi-festif mi-funèbre de Manchester, partagée entre la joie d’un nouveau sacre et l’immense tristesse de la retraite de Ferguson, ces milliers d’anglais tous en rang, tous très sages, dix fois plus nombreux que les parisiens, mais tellement habitués aux titres aussi, qu’à force, ils y vont comme à la messe, dirait-on. Ces deux images mises côte à côte présentaient un tel contraste que c’en était presque drôle.

Alors la faute à qui ? Pas à l’arbitre pour une fois. Sans doute un peu au PSG, qui a oublié, dans l’euphorie peut-être ou dans la folie de grandeurs qui l’enivre depuis l’arrivée des qatari, qui a oublié donc qu’il était aussi né dans les coups de pompe dans la tronche de CRS, dans le sang et les larmes souvent, dans les insultes racistes, les cris de singe et les saluts nazis. Sans doute aussi à la Ligue de Football Professionnel, qui ne sert à rien, évidemment, mais qui dès qu’elle le peut démontre son incompétence. A la préfecture de Police aussi, qui a juré hier ses grands dieux qu’elle a fait ce qu’elle a pu mais qui refuse d’admettre qu’elle a en quoi que ce soit sous estimé la dangerosité de la manifestation. Au ministère de l’Intérieur également, comment Manuel Valls et ses services ont-ils pu laisser organiser un tel raout dans un tel endroit, le Trocadéro, absolument pas adapté ? Bon certes, il était peut-être occupé ailleurs, mais quand même, il a sans doute comme chacun vu les images en direct, le Trocadéro enfumé et des CRS invisibles ou inactifs. Pourquoi ? Qu’attendaient-ils ? Est-ce que c’est là l’image d’une société adulte, gérée, qui a évolué vers le mieux ou au contraire le énième cliché d’une société scindée en deux, ou en trois, ou en quatre, avec ses marges qui systématiquement, depuis des décennies, traversent le périphérique pour casser des vitrines ? Cette étrange combinaison d’incompétence, d’impréparation ou d’improvisation laisse pantois : il ne s’agit pas là d’un sacre inattendu ou surprenant mais au contraire d’un succès prévu et anticipé depuis dix mois ! Valls ne doit pas être abonné à BeInSport. Et puis bien sûr la faute aux acteurs de ces troubles, à ces bandes organisées qu’on a vu piller même un bus de touriste, se précipitant vers la soute à bagage tels des sous alimentés sur un sac de riz. Pitoyable.

Avec tout ça, on a raté la croisière en péniche. Une saison à attendre pour finalement rester à quai. Leonardo a dû se retourner sur son lit d’hôpital et Zlatan pester contre un pays qui, décidément, ne respire pas le football.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • francesca2 francesca2 14 mai 2013 10:44

    Au ministère de l’Intérieur également, comment Manuel Valls et ses services ont-ils pu laisser organiser un tel raout dans un tel endroit, le Trocadéro, absolument pas adapté ?  


    Dire que cet inutile a interdit les Champs Elysées à la manif pour tous « pour des raisons impérieuses d’ordre public »...

    • Taverne Taverne 14 mai 2013 11:27

      Il l’a voulu laisser faire comme une Qatar-sys...

      Il est vrai qu’il a la matraque facile pour les Roms mal logés et les familles qui demandent juste qu’on n’inscrive pas dans le code civil que des enfants peuvent naître de parents du même sexe. Il est beaucoup plus délicat face aux djeuns de Madame Taubirat ou « naïf » si on peut encore avancer cette excuse.

      Ce gouvernement nous sort à chaque fois qu’il n’avait pas prévu : pas prévu la récession, ni le chômage, ni la délinquance (etc.). Comme gouverner, c’est prévoir, on peut dire que ce gouvernement ne gouverne pas.


    • francesca2 francesca2 14 mai 2013 11:35

      Bien dit, Taverne. 


    • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 14:27

       Ce qu’il faut noter c’est que durant toute la soirée d’hier les médias officiels se sont évertué à mettre en avant les « ultras » - comprendre l’extrême droite - comme les coupables de tous les actes de violence et de pillage qui se sont produits au Trocadéro et au-delà.

       Vers 23h sur le site de Le Monde numérique, seuls les « ultras » sont mis en cause, avec comme preuve par l’image un petit diaporama de photographies très généralistes, telles de larges vues d’ensemble, qui ne montrent... rien ! Pas un mot, pas une allusion, concernant l’éventuelle responsabilité de « jeunes de banlieue », alors qu’en deux, trois clics je trouve une vidéo sur le site de l’AFP sur laquelle on voit clairement et distinctement que le type ethnique de ceux qui vont rapidement transformer le quartier en une zone de non-droit ont bien peu le type physique des militants néo-nazis traditionnels ! Le site a modifié son reportage depuis.

       Mais passons sur les tentatives de manipulation de la presse gauchisante et immigrationniste à la solde des Rothschild, Bergé et autres représentants du « Métissage pour Tous (sauf pour nous) », et intéressons-nous aux faits.

       Il y avait selon la presse environ 10 000 participants, dont une trentaine de supporters « ultras », pour 800 représentants des forces de l’ordre. Concernant les « casseurs », pas de chiffres précis, on en dénombre « quelques centaines » ici et « 400 à 500 » là... Le débat naissant sur le manque de prévoyance, d’organisation et de préparation de la préfecture de police et du ministère de l’intérieur ne m’intéresse pas ; ce que je note c’est la capacité de quelques centaines d’allogènes - en réalité peu ou pas organisés quoiqu’on nous dise - à littéralement saccager, piller et terroriser un à plusieurs quartiers parisiens dans une impunité et une liberté d’action quasi totales.

       On va bien vite nous parlez d’enquêtes de police pour retrouver les « meneurs », grâce à une vidéo-surveillance liberticide qui se développe chaque jour davantage ; mais les caméras, même à haute définition iront-elles jusqu’à montrer clairement les vrais coupables : les immigrationnistes depuis 40 ans ?

       Et j’appelle solennellement la République et les Pouvoirs Publics à former d’urgence quelques dizaines d’éducateurs pour aider nos banlieues, l’heure est grave !
        smiley smiley smiley

       

       

        


    • escoe 14 mai 2013 14:51

      Mais passons sur les tentatives de manipulation de la presse gauchisante et immigrationniste à la solde des Rothschild, Bergé et autres représentants du « Métissage pour Tous (sauf pour nous) »


      je savais bien que c’était un complot judéo-maçonnique smiley

    • nenecologue nenecologue 14 mai 2013 18:32

      Taubira aurait déclaré « Les casseurs non-blancs qui se sont blessés avec les vitres de voitures ou de magasins seront dédommagés »

      J. Cahuzac aurait déclaré : « Ce ne sont pas des racailles de banlieue qui ont cassé mais des ultras du PSG, je vous en donne ma parole »

      Interrogé par un journaliste Mélenchon aurait éructé « La plupart des casseurs du PSG sont blonds aux yeux bleus »

      Comme Hollande je suis indigné par les casseurs du Trocadéro. Casser du Blanc de banlieue ok mais toucher à nos bobos, là je dis non !

      merci à humourdegauche sur tweeter !

    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 14 mai 2013 11:31

      Le QSG n’y est pour rien dans ce qu’il s’est passé hier et avant-hier au soir.
      La responsabilité en revient aux racailles en meutes qui se sont pragmatiquement servi des rassemblements pour créer leur chaos barbares, un retour à la source des déferlantes barbaresques, un entrainement grandeur nature, un reflex. Les forces de l’ordre n’ayant aucun moyen de le garder, le désordre socialiste multiculturel triompha des riches commerçants des quartier hupés.
      « c’est le football qui est malade » M. Valls. Et la société que vous voudriez Manu le chimique, elle sera en pleine forme ?


      • Cocasse Cocasse 14 mai 2013 13:20

        Les socialistes sont aussi responsables, par leur politique quarantenaire d’importation, d’américanisation, et de dédouanement de cette barbarie, mais c’est un autre débat.


      • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 15:00

         Non, ce n’est pas « un autre débat », c’est le cœur du débat ! À savoir qui, politiques, médias, intellectuels, associations et autres relais d’opinion, a organisé, favorisé, défendu l’immigration de masse essentiellement d’origine africaine depuis 40 ans.

         Voilà les vrais coupables, qu’on ne s’y trompe pas ! Le cas des allogènes asociaux devra impérativement, tôt ou tard, être traité et réglé (et faute de grande politique nationale, on en arrivera certainement - ici comme ailleurs - à des sortes de « Gaza » à ciel ouvert dans certaines zones périphériques) ; mais il faut absolument considérer la cause du problème et pas seulement ses effets. Et cette « cause » est bien peu « noire » et « arabe », qu’on se le dise !


      • Fergus Fergus 14 mai 2013 15:11

        Bonjour, Ronald.

        Si, le QSG y est pour quelque chose : depuis des décennies, il a laissé pourrir le climat et, avec des hauts et des bas, accepté sans rien faire d’être infiltré par des voyous olu de donner lieu à des magouilles (genre double billetterie de l’époque Hechter). La mise à l’écart des ultras il y a 3 ans n’y a pas changé grand chose si l’on se réfère aux incidents de ces dernières saisons. Hier, il était prévisible que ces ultras évincés soient de retour pour fêter à leur manière le titre du club, acquis à grand renfort d’un fric douteux. A cet égard, les responsables pointés dans l’article le sont tous à des titres divers. Mais il fallait que le Qatar puisse envoyer à la planète entière des belles images sur fond de Tour Eiffel. Quand le marketing et l’affairisme prennent définitivement le pas sur le sport, tout devient possible, y compris le pire !

        J’ai bien connu ce club pour en avoir été un modeste dirigeant à l’époque où, de Paris FC, il est devenu Paeris SG dans une ambiance houleuse qui portait les prémisses de la dégradation future. J’ai aussitôt rendu ma carte, et je m’en suis toujours félicité.


      • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 16:17

        Bonjour
        Fergus, je suis d’accord avec vous.
        Les responsables sont 1°) les jeunes cons bien sur. 2°) le PSG (et pas les Qataris), car ils n’ont jamais su résoudre leur problème de Hooliganisme, et que c’était à prévoir. 3°) La direction des forces de Police car ils ont cru que les hooligans étaient devenus des enfants de coeur, et qu’ils n’ont rien vu venir.


      • appoline appoline 14 mai 2013 18:39

        Le jour où on autorisera les forces publiques à leur rentrer vraiment dans le lard, ce genre de dérives n’existeront quasiment plus.


        Là, ces jeunes provoquent, cassent, saccagent et on ne leur dit rien. Le jour où ils prendront de bons taquets avec quelques jours d’hopital, ça les calmera, c’est aussi simple que ça.

        Quelque soit le niveau de vie, imaginez qu’on vienne devant chez vous pour tout casser sous vos yeux, quelle serait votre réaction ? La peur, la hargne sans possibilité de réagir face au nombre, puis le dégoût de voir la police, sur ordre, être indifférente, ne pas faire son boulot, vous ressentez la haine

      • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 11:36

        Il est clair que les torts sont partagés...
        Evidemment les premier fautifs sont les connards qui ont tout cassé de toute façon, eux sont inexcusables...
        Mais la direction des forces de l’ordre est loin d’être exempte de tout reproche, contrairement à ce que cette abruti de prefet de Police avance.
        Ce couillon de la lune vient nous dire qu’il sagissait du même dispositif qu’au retour des vainqueurs des JO... Je suis pas Nabilla mais j’ai envie de lui dire Allo, t’es sur terre mongolito ????
        Il s’agit d’un club de foot. Sport le plus populaire (ai je besoin de m’etendre). Il s’agit, en plus de cela, d’un club de foot dont les supporters les plus extrèmes sont privés de Stade depuis 2 ans. Il s’agit d’un club de foot, ou ces energumènes se sont distingues pendant deux décénnies par leur violence. Déjà que les mecs étaient violents dans le Stade, mais là on les prive pendant deux ans, et on ne s’attends pas à ce qu’ils soient présent dans une fête organisée sur un lieu public ????

        Alors effectivement, les mecs violents sont vraiment les plus cons des supporters que l’on trouvera sur terre, des crétins sans ame.

        Mais que le prefet de Police puisse oser dire qu’il n’a rien a se reprocher parce que les memes disposition que pour la fête des JO était en place, c’est à se demander ce qu’il a dans le crane (de l’eau de boudin peut être) !!!!
        Ce gars la mérite d’être viré pour incompétence agravé ayant causé des blessures sur des civils.
        Cette homme là ne sait visiblement pas faire son travail, à moins qu’il l’ait fait exprès...


        • sam turlupine sam turlupine 14 mai 2013 11:49

          D’accord avec King !

          J’y ajouterai juste la responsabilité du PSG Qatarien, pour ne pas avoir prévu le moindre service d’ordre, pour organiser et contenir la réception.

          Des connards d’ultras et de casseurs, impéritie du club et de la police : à côté des images du sacre de Manchester United, on passe vraiment pour des abrutis !
          Merci à tous !


        • francesca2 francesca2 14 mai 2013 11:52

          Dommage pour hier mais félicitations pour votre titre, King ! 

          Vous êtes des magnifiques champions. 

        • Taverne Taverne 14 mai 2013 11:56

          Ces Cro-Magnons savaient qu’ils seront impunis.

          - Ils étaient connus de la police ? « Ah ? (naïveté) Ils étaient connus de la police ? »
          - On savait qu’ils viendraient ? « Ah ? (naïveté) On savait qu’ils viendraient ? »
          - On savait qu’ils se montreraient plus violents, étant privés de stade ? « Ah ? (naïveté) ... »

          Alors combien en avez-vous attrapés ? « Heu...aucun, pourquoi ? Attendez ! Je vois des Roms là-bas. Ah ! Ils vont prendre ceux-là ! »

           


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 12:05

          Bonjour,

          Bien d’accord avec vous, même si les Qataris ne peuvent pas faire grand chose non plus. Ils ont obtenu des services publique d’organiser cela sur un lieu public, je ne sais pas quelle est la limite d’intervention des agents de sécurité privés mais il est sur que les policiers sont quand même plus influents.

          Concernant la comparaison avec Barca ou Man. U., il faut quand meme noter que ces équipes gagnes quasiement tous les deux ans un titre de champion, leur supporters sont peut être aussi un peu plus « habitués » même si evidemment ca n’excuse rien.
          D’autre part, je suis surpris de constater que la presse oublie de dire qu’il s’était a peu près passé la même chose à Marseille il y a deux ans, quand les Olympiens avaient remporté le titre http://www.laprovence.com/article/om/469723/parade-de-lom-60-000-supporters-sur-le-vieux-port-et-de-violents-incidents.html

          Mais bon dès qu’il s’agit du PSG, si on peut un peu casser du sucre sur leur dos, et puis rajouter la photo d’un mec avec le drapeau Algérien, histoire de bien pourrir le truc, ben la presse fait son travail de propagande...


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 12:06

          MErci Francesca.
          Je suis allé a ce simulacre de fête avec mon neveu de 12 ans...
          Bon ben je suis vite reparti. Mais bon c’est moi qui ait été stupide, j’aurais pu le prévoir...
          Mais c’est vrai que malgré tout, nous sommes champion et j’en suis très heureux.


        • Dzan 14 mai 2013 12:07

          @taverne
          Rappelez vous

          Pour la onzième nuit d’émeute, une trentaine de policiers ont été blessés à Grigny, une école incendiée à Savigny-sur-Orge, un bus entièrement brûlé à Saint-Etienne, Loire, et huit poids lourds au Coteau, banlieue de Roanne, à Toulouse incendie à la station de métro de Reynerie. Rien que dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre 2005, 1 295 véhicules incendiés (dont 32 à Paris) et 312 personnes interpellées à travers la France. Le ministre de l’intérieur de l’époque  ? Nicolas Sarkozy.


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 12:23

          Dzan,
          tes conneries de militants socialos, t’as pas besoin de les posté trois fois...
          On a compris dès la première fois, et t’as besoin de recopier betement ta diarhée mentale.
          Merci


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:26

          Bonjour Alaiminc (sic.)
          Je ne pense pas du tout ce que vous dites, et d’ailleurs ce n’est pas nouveau.
          Pour ma part je supporte le PSG depuis 1990 (a peu près).
          Il se trouve que j’étais en 1996 au Parc des Princes, suite à la victoire en C2, pour une fête qui était organisée. La fête à duré 10 minutes, le temps que le public envahisse le Stade et se batte. Y avait les deux tribunes, donc cosmopolites côté Auteuil et exclusivement blanc côté Boulogne. Ca a quand meme pété...
          Lors de la victoire à l’Euro 2000 je me suis retrouvé sur les champs pour feter la victoire. La encore, ca a peté. Les vitrines des magasin cassées, de commerces pillés...
          Etait ce exclusivement la faute aux Africains ????

          C’est un peu simple de limiter des actes de violence à la seule explications qu’ils sont d’origine Africaine... Mais bon si vous ne regardez que la télé, et bouffez du reportage « réalité » sur les interventions policières, je peux comprendre que vous voyez le monde derrière des oeillets...


        • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 15:46

           Nul besoin de gober béatement les émissions « à sensation » de TF1, M6, D8, NT1, etc, pour faire le simple constat que dans mon quartier du 18ème à Paris (pourtant présenté comme le « bon » côté de cet arrondissement) ce sont d’année en année toujours plus de groupes d’allogènes qui se développent et « tiennent le pavé » sous les yeux ébahis et quelque peu apeurés des riverains et des touristes, et certainement pas des groupes de « blancs néo-nazis » !

           J’ose à peine imaginer ce que certains subissent au quotidien dans certaines zones de ce pays qu’on appelle encore France...


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 16:01

          Vous y habitez depuis combien de temps dans le 18ème ????

          Parce que je connais très bien Paris, et meme si je ca me fait chier de l’admettre. A PAris, pour l’insécurité, il y a un avant et un après Sarkozy (en ministre de l’intérieur).
          Je sais pas si vous vous souvenez de la Place de Clichy, y a 15 ans. Y avais des toxicos, des clochards partout, des putes, des travelos et c’était dangereux.
          Aujourd’hui, meme s’il faut rester prudent, on peut s’y balader la nuit sans risquer grand chose.

          Le Parc des princes était bien pir il y a 15 ans qu’il ne l’est aujourd’hui, et historiquement la tribune violente à toujours été Boulogne (neo nazis). Plutot qu’Auteuil (composé de jeunes de banlieue).

          Je suis tout a fait d’accord avec vous pour dire qu’il y a un problème de violence en France, et d’intégration de jeune d’origine immigré. Mais il est certain que le foot ne les a pas attendu pour être un sport au public violent.
          Que les plus grosses violence de supporter et meme Parisien sont le fait de néo-nazi et que le problème du PSG, et un problème de hooliganisme. Un problème de violence, totalement indépendant des violences de cités, puisqu’il y en avait déjà avant, qu’il y en a encore en ce moment, et qu’il y en aura quand bien meme les cités s’appaiseront.

          Quand vous reunissez 10 000 personnes, qui chantent en coeur qu’ils enculent les mecs de la ville située à 300 km, on dépasse les frontière ethniques pour les limiter à celle de la ville (et parfois dans certains pays du quartier). La ce sont des groupes d’appartenance forte, et c’est mec là sont fiers d’être Parisien (mais de banlieu) avant meme d’être fier d’être du maghreb ou autre.... Bon ben si les 10000 ils ont envie d’être violent, qui va les en empecher ? Et connaissez vous le parfum enivrant (et horrible) de celui de la toute puissance de la force. Quand ces gens là sont en force, ils sont surexcités et violents.

          Je le repère, ce problème est lié au foot, au PSG, mais pas au cité, meme s’il y a des problème dans les cités.
          Ceux qui y voient uniquement des problèmes de cités, ne connaissent rien au foot, et se laissent aller à des conclusions simplistes.


        • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 16:34

           Le 18ème, j’y suis né il y a 42 ans monsieur. Dans mon collège les enfants d’immigrés africains étaient ultra minoritaires et se mélangeaient donc sans aucun problème avec les natifs blancs. Ce n’est absolument plus le schéma que j’observe aujourd’hui : les rapports, les liens entre les jeunes se sont ethnicisés (la faute avant tout au nombre, et aussi à toute une propagande anti-assimilation de défense et d’affirmation des « origines » au détriment de l’assimilation).

           Pour ce qui est du hooliganisme et de la violence en général dans le football, vous n’avez pas tort : il y aurait certainement de la violence même sans « les jeunes de cités ». Par contre permettez moi de voir dans les évènements d’hier un peu plus que du hooliganisme d’extrémistes : les zones à majorité allogènes sont une cocotte-minute explosive ; supprimez ou modifiez certaines soupapes de sécurité (trafics largement impunis, aides sociales, etc) et les villes brûleront immédiatement. Voilà ce qui est extrêmement préoccupant.

           Et je vous rappelle que je n’oublie jamais de pointer les vrais responsables de cette situation catastrophique qui ne sont ni « blacks », ni « beurs »...


        • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 17:09

          Et bien content de constater que vous connaissez bien vore ville natale.

          Moi je suis né et j’ai grandi dans le 93, et j’ai emmenagé assez rapidement dans Paris, a partir du moment ou je suis devenu independant.
          A l’époque, au milieu des années 90, j’étais ce que vous considérerez comme un petit voyou de cité, et nous venions régulièrement sur Paris, dans votre 18ème natale, pour squatter les bancs.
          Si vous connaissez bien le quartier, nous squattions impasse Rachel, pas loin du cimetierre, en bas des marches.

          J’ai également été abonné à Auteuil, durant plusieurs années.

          Ce qui est sur c’est que la même violence est présente au Stade, mais pas par les mêmes personnes.
          Mais tous les éléments sont réunis.
          Deja l’effet de groupe. Qu’on soit une racaille ou un holigan, c’est le meme.
          Ensuite la notion d’appartenance exacerbée, pour les uns les cités, pour d’autres leur club.
          Et enfin la notion de rejet total et catégorique de l’autre. En cité, ce sont des « pseudo lutte sociales ». Pour les hooligans, c’est beaucoup plus simple, ce sont les mecs de l’équipe d’en face.

          Les deux problèmes me paraissent être totalement independant, mais une chose est certaine, c’est que problème de cité ou pas, toutes les conditions sont réunis dans un groupe de supporter pour qu’ils se laissent enivrer par la violence (car la violence enivre les esprit faible en position de force).

          J’ai bien compris votre message, sur la modification de votre quartier, même si de mon point de vue, Paris craint beaucoup moins qu’avant. Vous souvenez vous de la place Chatelet, dans les années 90, des champs élysées, remplis de racaille. Est ce que vous vous souvenez de la gueule de la Place Clichy ou de Pigalle. Pire encore rappelez vous Stalingrad....
          Alors aujourd’hui, ce n’est pas le grand luxe non plus, faut pas exagerer, mais c’est quand même largement mieux que dans les années 90.

          Mais Sarkozy, lorqu’il était ministre de l’intérieur, il n’a pas résolu le problème du tout. Il l’a juste déplacé. Il y a moins de banlieusard qui montent sur Paris foutre la merde qu’avant. Aujourd’hui ils restent davantage dans leur banlieue. Et meme dans Paris il y a des enclaves à Banlieusard. Regardez, et constatez comment les carrefour de RER (moyen de transport prefere du banlieusard) intègrent désormais des centres commerciaux. Regardez Gare du Nord, Chatelet.
          Ces carrefours sont fait pour que les banlieusards montent sur Paris mis n’y pénètrent pas réellement.

          Au contraire de vous, je trouve que Paris s’embourgeoise et de partout, meme le 13, place des fetes, belleville et place de clichy, deviennent de moins en moins des quartiers populaires, mais des quartiers de petits bobos de gauches insupportables.

          Mais bon cela reste un problème de perception smiley


        • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 17:29

           Ce que vous constatez c’est en effet un Paris de plus en plus riche, bourgeois et vieillissant « en haut », mais « en bas » il y a des micro-zones (logements sociaux) avec populations d’origines africaines à fort taux de natalité pour l’essentiel, la proportion des deux étant très variable selon les quartiers et les arrondissements. Les populations socio-économiques intermédiaires de ma jeunesse et dont je suis l’enfant tendant à disparaitre, le fossé économique, social, culturel, etc, devient abyssal et n’augure rien de bon. Je crois que ce n’est malheureusement pas qu’une question de perception...


        • appoline appoline 14 mai 2013 18:48

          Idem à Saint Germain en Laye, ma ville natale. Petite à l’école, nous avions Marylène née d’une union entre une blanche et un soldat noir américain. Maintenant, les arabes et les noirs sont partout, ils ne respectent rien, ni le matériel et les infrastructures, ni les hommes et les lois. La situation devient explosive y compris dans les banlieues dites « chic », je n’ose imaginer la vie de merde dans les cités, la peur, la drogue et le désespoir qui en découle. 


        • In Bruges In Bruges 14 mai 2013 11:40

          C’est vrai que dans le PSG qu’on appelle complaisament « Paris », il y a surtout du 9.3 , du 9.4 et du 20 eme arrondissement, plus que du St Germain, (qu’il soit germano-pratin ou des Yvelines idylliques...)
          Jamais vu un parisien s’interesser au PSG....


          • dionysos 14 mai 2013 11:53

            bonjour

            la difference entre paris est manchester est evidente

            d’un coté, des ouvriers blancs
            de l’autre de la racaille venue de banlieue pour casser

            et 15000 supporters pour une ville comme paris, c’est bien maigre
            Mais on sait que l’abus de foot rend con !


            • escoe 14 mai 2013 14:44

              d’un coté, des ouvriers blancs


              A Manchester et ailleurs comme à Newcastle les ouvriers (blancs ou pas) vont voir les matchs de deuxième ou troisième division parce que les places dans les stades de premier league sont devenues beaucoup trop chères.

            • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:46

              A MAnchester, ils gagnet le titre tous les ans.
              A force, meme les pauvres et les hools sont habitués et ne cassent plus rien.


            • Anaxandre Anaxandre 14 mai 2013 15:17

               Ce qui rend « con » c’est surtout la consommation excessive de :

               - TF1, France Télévisions, Canal+, M6, etc, etc, etc...
               - Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, l’Express, etc, etc, etc...
               - Skyrock, Fun Radio, NRJ, etc, etc, etc...
               - Playstation, Wii, Xbox, etc, etc, etc...
               - Shit, herbe, coke, etc, etc,etc...
               - PS, UMP, EELV, FdG, Modem, etc,etc,etc...

               Et j’en passe... Le foot n’est rien dans la volonté généralisée d’abrutissement des masses et de destruction du Peuple et de la Nation.


            • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 16:24

              A BARCELONE ILS ONT DES SOCIOS
              A PARIS ON A DES CAS SOCIAUX....


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 mai 2013 22:20

              dionysos

              « d’un coté, des ouvriers blancs
              de l’autre de la racaille venue de banlieue pour casser
               »

              J’y étais, hier, au Trocadéro.

              Et j’ai vu les gamins de grands bourgeois - venus de Neuilly avec leurs mocassins à glands - se mêler aux skins de l’ex-tribune Boulogne et aux racailles descendues du 93 pour foutre le boxon. C’est cette coalition improbables de connards « UMP-FN-Cité de banlieue » qui a provoqué les heurts. J’ai vu de mes yeux ces abrutis attaquer, ensemble, et en se marrant, un bus de touriste au pied de la Tour Eiffel avant de ta-tanner les gendarmes mobiles.

              Par contre je n’ai pas vu un seul ouvrier. Ils bossent, eux.


            • Dzan 14 mai 2013 12:05

              Pour la onzième nuit d’émeute, une trentaine de policiers ont été blessés à Grigny, une école incendiée à Savigny-sur-Orge, un bus entièrement brûlé à Saint-Etienne, Loire, et huit poids lourds au Coteau, banlieue de Roanne, à Toulouse incendie à la station de métro de Reynerie. Rien que dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre 2005, 1 295 véhicules incendiés (dont 32 à Paris) et 312 personnes interpellées à travers la France. Le ministre de l’intérieur de l’époque  ? Nicolas Sarkozy.


              • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 12:12

                LA connerie des mecs de droite aujourd’hui consistera à instrumentalisé cet évenement pour remettre en cause le travail des ministres...

                LA connerie des mecs de gauche (dont nous avons l’exemple au dessus) consistera à dire que quand le ministre de l’intérieur était de droite, il s’est produit des choses similaires et/ou pires...

                Bande de crétins, on s’en fout de savoir si les mecs de l’UMP ou du PS auraient fait mieux ou pir. On demande juste à ce que la Police ait l’intelligence d’anticiper ce type de débordements, très largement prévisibles...
                La droite ou la gauche n’ont rien a voir la dedant, il s’agit de la responsabilité du mec qui a pris en charge cet évenement et qui a dit : il faudra tant de policiers, tant de camion etc... Lui c’est un con. Qu’il soit de droite ou de gauche, on s’en fout et ca soignera pas les 30 blèssés.
                Cretin !


              • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:18

                En lisant les quelques postes, j’avais oublié les conneries des électeurs FN.
                Ceux la nous exliquerons que c’est la faute des noirs et des arabes.
                Les manifestatons africaines disent ils...
                Un peu facile quand meme.


              • DanielD2 DanielD2 14 mai 2013 14:33

                Mais oui mais oui, tout le monde est con.

                Mais malgré votre génie, hoo grand homme, vous allez avoir du mal à nous faire croire que c’était des Suédois qui cassent tout à chaque fois.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mai 2013 14:33

                La seule grande fete populaire potable à Paname fut celle de la libération ,en l’honneur du PSG ,le Paris sans germains ....


              • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:42

                NON ce sont juste des jeunes cons.
                Ce sont des jeunes qui supportent une équipe qu’ils n’ont plus le droit de voir jouer depuis 2 ans, parce que violent.
                Ce sont des Hools qu’on a laché dans la nature !
                Vous savez le Hooliganisme, ce sont des anglais qui l’ont inventé, et je crois pas que l’Angleterre se trouve au Centre de l’Afrique. Et je crois même que géographiquement, c’est plus près de la Suede que de l’Algèrie.
                Qu’ils soient blancs, noirs ou jaune ne me parait pas entrer en compte. Ce sont juste des sales connards.


              • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:55

                Aita encore toi smiley
                Toujours très drole, je plussoies


              • A. Nonyme A. Nonyme 14 mai 2013 18:48

                DanielD2, la connerie n’a pas de couleur. Des bien blancs bien cons, on en croise tous les jours !


              • gege061 gege061 14 mai 2013 12:10

                Bonjour,
                je suis fan de rugby. Lors de la coupe du monde 2011 j’ai invité un « footeux » a découvrir ce sport et l’ai amené à Montpellier voir un match.
                Quel ne fut pas son étonnement de voir des enfants en bas age, des femmes enceintes et ses propos m’ont surpris : mais ou vont ils ?
                Voila en négatif l’image qu’a le foot quant au PSG et ses milliards j’espère que la facture, toute la facture sera envoyée au sponsor......
                Enfin Messieurs les journalistes le PSG devait fêter sa victoire une semaine plus tôt et tout avait été négocié et tout était prêt pour cette manifestation alors SVP arrêtez de dire que c’était improvisé ou que les policiers étaient en nombres insuffisant . Mais bon c’est le Figaro

                Et le bons sens alors ! http://papyencolere.over-blog.com/


                • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 12:22

                  Ils me feront toujours marrer moi les supporters de Rugby, qui viennent nous dire : le foot c’est violent et beauf, nous au Rugby on est fair play...

                  Déjà on parle pas des memes quantité d’individus. Un stade de Rugby fait pas 30000 place minimum chaque semaine. Donc si y a 10% de connards dans un stade, quand ils sont 3000 c’est plus dur à gerer que quand ils sont 300.

                  Et puis d’autre part, le fair play au Rugby, ca n’existe que entre supporter et joueur de Rugby. Pour les joueurs, les mecs font tous 100kg,1 m90. Bon ben vous notterez que c’est quand meme vachement plus simple d’être fair play quand le mec en face fait 1m90, 100 kg, meme si vous les faites vous memes.

                  Mais surtout, et ce que je dis n’est certes que mon propre témoignage, mais je vous prie de croire qu’il est vrai.
                  Il se trouve que j’ai une bonne partie de ma famille qui vie dans le Gers, donc les Féria de Bayonne et meme de Dax, je les ai fait plus de 10 fois dans ma vie. Je vais régulièrement dans cette région.
                  Bon et bien ce que je dis est systématique. Vous êtes dans un bar (de supporters ou parfois pas) vous discutez avec les locaux, parce que c’est sympa. Déjà les mecs se sentent necessairement obligés d’en placer une sur les Parisiens (mais bon ca je ne leur en veut pas, c’est mignon et amusant à la longue). Vous parlez de sport et la phrase systématique c’est : le foot c’est un sport de tapette !
                  Alors soit les fan de Rugby sont fair play, mais tous homophobes. Soit ils ne supportent qu’eux meme et ne sont fair play qu’à partir du moment ou le mec en face fait 100 KG de barbac !
                  Soit ils sont un poil jalou du foot et de son succès, et se sentent obligés systématiquement de comparer les deux sports.
                  Perso j’aime bien les deux, mais pour ma part je trouve qu’à part la Boxe, aucun sport ne donne autant d’émotion que le football. J’ai pas besoin pour prouver mon amour, d’aller dire que le Rugby c’est un sport comme ci ou un sport comme ca...

                  A mon avis, ce sont un peu des trois raisons mélangées, qui font que je trouve que les supporters de Rugby sont prétentieux (des soit disant vertues de leur sport), particulièrement hostile à ceux qui préfère le foot et un poil homophobe...

                  Mais bon, c’est sur que c’est quand meme moins pir que d’être raciste et/ou de tout casser...

                  MAis de grac arretez de nous vendre votre sport comme la huitième merveille du monde. Vous avez aussi vos gros beauf cons. Mais comme les mecs font tous leur quintal, bon ben ca limite les violence aussi !


                • A. Nonyme A. Nonyme 14 mai 2013 18:53

                  Salut King !

                  On dit que le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen et que c’est le contraire pour le foot. La formule est un peu caricaturale, mais j’aime assez l’idée. Précision : je préfère le foot (surtout quand il va « droit au but ») smiley


                • Mr Dupont 14 mai 2013 12:13

                  A part ces débordements assez prévisibles ( mais pas prévus par un préfet de police plus compétant quand il s’agit de contrôler quelques poussettes représentant elles un réel danger pour l’ordre public )

                  Ce qu’il faut retenir c’est l’incurie des « journalistes » de BFM Télé qui pendant 3 h nous ont montré ( en boucle) un gus qui faisait le con sur un échaffaudage tout en prêchant le faux pour savoir le vrai

                  Pour quand même , vers la fin , évoquer « des éléments extérieurs au foot pouvant venir des banlieues »

                  Et encore du bout des lèvres


                  • jaja jaja 14 mai 2013 12:20

                    Bof dans les banlieues pas grand monde chez les jeunes d’extérieur au foot... Moins ils auront de boulot et donc pas de fric et plus ce genre d’évènement se reproduira....
                    Allez bientôt le 14 juillet....


                  • Cocasse Cocasse 14 mai 2013 13:51

                    C’est bizarre, plus jeune, j’ai eu une période de chômage et de pauvreté, en compagnie de beaucoup d’autres français dans la même situation, et pourtant aucun de nous n’allait vandaliser ou aggresser qui que ce soit....


                  • courageux_anonyme 14 mai 2013 14:27

                    jaja ils s’en foutent du 14 juillet, c’est pas halal.


                  • nenecologue nenecologue 14 mai 2013 12:19

                    Avant les boulogne boys étaient fachos.

                    On les a viré. Tant mieux.

                    Ils ont été remplacés par des autres fachos : Les islamo fachos.
                    On ne les virera pas. Tant pis.

                    • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:49

                      LEs deux tribunes ont été dissoute.
                      Celle des néo nazis, comme celle des cailleras de cités.
                      Les deux ont donc bien été virés


                    • Fergus Fergus 14 mai 2013 15:17

                      Bonjour, King.

                      Une partie d’entre eux est revenue hier, et c’était prévisible. Jamais les autorités n’auraient dû prévoir cette « fête » en un lieu public pour complaire aux Qataris. C’est au Parc des Princes, et nulle part ailleurs, qu’il aurait fallu organiser cela. Mais les Qataris voualient des belles images dans un lieu prestigieux...

                      Cordialement.


                    • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 16:19

                      C’est vrai, le Parc aurait été le meilleur endroit.
                      Mais je crois que les Qataris n’imaginaient pas que les hools Parisiens étaient à ce point des sauvages.
                      Nous meme nous l’avions presque oublié.


                    • Fergus Fergus 14 mai 2013 16:40

                      @ King.

                      Les Qataris ne pouvaient sans doute pas imaginer cela, au contraire des dirigeants du PSG qui ont fait preuve d’une rare insconscience.

                      Dommage car c’est encore une fois le sport qui en pâtit et les rêves des gamins qui sont ternis.

                      Bonne fin de journée.


                    • DanielD2 DanielD2 14 mai 2013 12:54

                      Qu’est-ce que le foot a avoir dans tout ça ? Quand la techno-parade par exemple fini tout les ans systématiquement en émeute Africaine, c’est la faute des ultras du PSG aussi ? Et le 14 juillet ? Et le jour de l’an ? Et les manifestations étudiantes ?

                      Ca fait des années que chaque grand rassemblement fini en émeute/pillage à Paris. Mais comme un déni de réalité, la Mairie continu de faire comme si de rien n’était, attendant certainement des morts. Et hier ça n’est pas passé loin. 

                      Est-ce qu’on a « oublié » de le dire au Qataris au moment de la vente du club, et qu’on a fait comme si une grande fête était possible à Paris comme dans les autres villes normales jusqu’au dernier moment ? Rien n’est moins sûr.

                      Paris est un zoo.


                      • ETTORE ETTORE 14 mai 2013 13:06

                        Les Grands Argentiers du PSG [Quataris] ont voulu un Paris en Fête comme ils imaginaient le Paris de leurs fantasmes. Le Paris de l’Amour et des belles parisiennes, des lumières et des Arts.

                        Ces grand naïfs se sont fait avoir par la carte postale qu’ils ont achetés. lol !
                        Ils découvrent une certaine forme de « Printemps Français » latent pour bien des raisons.
                        Doivent être entrain de compter leurs actions placés dans ce pays, et préférer les courses de chameaux dans le désert, au moins avec ces bêtes là, ils ont la bosse du devoir !



                        • courageux_anonyme 14 mai 2013 14:25

                          Alors comme ça, j’apprends que les hooligans en question brandissaient des drapeaux algériens, marocains et tunisiens ?

                          Petits cachotiers, va.


                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:32

                            T’as surtout apris que les journalistes filment en priorité ceux qui porte ce type de drapeau, parce qu’hier y en a avait de toutes les couleurs (sauf celles de l’OM bien sur)


                          • DanielD2 DanielD2 14 mai 2013 14:34

                            Un complot des journalistes pour stigmatiser nos gentils immigrés ! J’en étais sûr !


                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 14:45

                            Ben j’y était moi ! Et y avait moins de drapeau des pays du Maghreb qu’à l’election de Hollande.
                            Mais voila, y en a 3 ils sont filmés.
                            Je sais pas si c’est volontaire ou pas. Mais je vous assure qu’il y en avait pas beaucoup de ce drapeau la.
                            Les plus representés étaent évidemment le drapeau bleuet rouge, mais ensuite c’était le drapeau Brésilien.



                          • nenecologue nenecologue 14 mai 2013 15:27

                            King , en 20 ans il y a eu 20 * 200.000 = 4.000.000 d’africains en plus en France ...


                            Evidement qu’a l’epoque , la banlieue parisienne était encore majoritairement européenne.
                            Cette vidéo nous montre juste le changement d’origine dans les banlieues !
                            Les supporters de foot sont toujours aussi stupides.

                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2013 15:49

                            C’est à vous de faire preuve de bonne foi.
                            Le foot est un sport populaire. Le plus populaire, c’est donc normal que toutes la majeures parties des supporters soient donc issus du peuple et non de l’élite.

                            Le hooliganisme a existé bien avant les problèmes d’insécurité affilié aux cités. Ca a été récurent. C’est toujours le cas en Corse (souvenez vous de l’ambiance electrique de Furiani il y a 20 ans.).
                            Le hezel.
                            En France, nous avons aussi nos bastions. Ils trouvent à Paris, ou le club a toujours très très mal géré ses problèmes de supporters. Il y en a aussi à Nice, très violents. Les Saint Etienne/ Lyon ne sont pas en reste. A Marseille aussi d’ailleurs.
                            Je le repete le problème n’est pas un problème ethnique. En Hollande, ils ont aussi les mêmes problèmes.
                            Le problèmes, c’est l’esprit de groupe, de masse que vous ajouter au sentiment d’appartenance très prononcé à un groupe (le club). Donc les mecs sont 500, 1000, 2000 ou plus, donc très puissant, et revendique leur appartenance à leur club avec violence, pour s’imposer sur les mecs d’en face.

                            J’ai envie de vous dire que vous vireriez tous les arabes et noirs de France, vous aurez toujours des hooligans, et tant que Paris ne gérera pas intelligement ce problème, il restera le club ou les supporters sont les plus cons (et pourtant j’en suis et ca me fait bien chier).
                            Après si la conclusion de votre propos, c’est aujourd’hui il y a plus de hooligans noirs et arabes car la majorité des pauvres en France sont noirs et arabes, a la rigueur on peut discuter.
                            MAis ce problème n’est ni la faute des noirs, ni la faute à la pauvreté ou à la crise, c’est un problème de hooliganisme, et le PSG n’a jamais su le gerer.


                          • Fergus Fergus 14 mai 2013 16:50

                            @ King.

                            D’accord avec ce commentaire. Le hooliganisme n’est effectivement pas une question d’ethnie, mais d’esprit de corps exacerbé au sein d’une collectivité défavorisée qui trouve dans le football à la fois l’espoir de s’en sortir pour les plus chanceux des pratiquants, et l’occasion d’une réponse violente à la violence exercée à leur encontre par des taux de chômage et de précarité insupportable. Ce hooliganisme est malgré tout un fait minoritaire, mais spectaculaire car visible et parfois impressionnant. Ceci n’est pas une excuse pour les hooligans, mais un constat.

                            PS : dans le genre chaud, Nimes a au également sa période enragée.


                          • Aristoto Aristoto 14 mai 2013 16:14

                            Là y a de la matière à travailler pour nos prochaines révolution !!! La nature est de fait un chaos !! Tout comme l’homosexualité elle ne peut être que le cours naturel des choses !

                            Y en a marre des dissident de canapé et d’estrade de parlement !!

                            Ces gens sont notre dernier salut !!

                            Pous toutes les révoltes, pour tous les chaos !!

                            Dommage qu’il n y ai pas eu de morts !!! Ca aurait pimenté le mouvement !


                            • philouie 14 mai 2013 20:34

                              Il n’y a de belle fêtes

                              sans un peu de casse.

                              Vous voulez quoi ?

                              Dieu est Grand.


                              • henry_jacques henry_jacques 14 mai 2013 20:46

                                La politique de la serpillière mise en place par ‘’Moi Je’’ et sa clique de fantoches, vient de démontrer son absurdité. Le préfet de Paris a montré son incapacité par deux fois à gérer des manifestations. La première, totalement pacifique, de familles outrées par cette loi sur le mariage pour tous et gazée par les CRS. La deuxième, qui déjà par le passé avait déjà vu le déferlement de violence par les hooligans du PSG et surtout par les casseurs qui reniflent très bien les bons coups qu’ils vont asséner à la police. Mais voilà, le ministre de l’intérieur n’a pas d’autorité, et le garde des sots qui s’en attribue beaucoup trop, laissent les voyous libres de leurs mouvements, et en totale impunité détruire les biens d’autrui. Un grand coup de torchon s’avère né-cessaire à la tête de l’état qui de jour en jour montre qu’il a atteint son niveau d’incompétence.

                                 

                                Dans ses Anti-mémoires, Malraux rapporte qu’en 1945, Albert Camus écrivait à l’adresse du Gouvernement Provisoire de la République Française, dans l’un de ses éditoriaux parus dans Combat "Donnez-nous un chef dont nous ne puissions plus rire". 
C’est toujours d’actualité 68 ans plus tard... La situation n’ayant guère évoluée la France n’a ni chef, ni Gouvernement, ne serait-ce que provisoire. D’ou la philosophie de l’échec…


                                • Aristoto Aristoto 14 mai 2013 21:14

                                  Y pas a tortiller du cul !!

                                  Bon je me considère comme un bon citoyen du monde profitant des arnaques aux aides sociales de tous les pays des toute les races...ou l’inverse chais plus. Oui messieurs du FN et non Méluche tu as tord, avant de venir ici j’ai bel et bien fait un comparatif des meilleurs offres assedic sur le celèbre bulletin de recensement annuelle des divers fraudes et autres avantages sociales du monde civilisé occidentale.

                                  J’ai été bercé aux chants de la méditerrané le long du doux rivage de l’Afrique occidentale. Et je ne veux absolument pas laissé au seul juif le monopole de la haine de oit moi mais... !!

                                  ... Non mais putain vous les avez élevé à quoi vos arabes et vos noiraud au QI d’huitres.

                                  Il aurait mieux fallu nous les envoyé ! On en aurait fait de bon salafistes barbu !!!!

                                  Putain !!! Mes condoléances aux identitaires dont je comprend le désarroi de se voir quasi gangrené par cette racaille néo fascisante.

                                  Heil Méluche !!!


                                  • baldis30 14 mai 2013 22:24

                                    Je me demande s’il est raisonnable de laisser le Qatari-Saint-Germain représenter la France lors de la prochaine ligue des Champions ! Devant la violence que ses supporters manifestent en toute occasion , c’est l’image de la Nation, surtout à l’étranger qui est en cause.
                                    Le problème est bien peut-être le même pour Marseille , où un jour on peut s’attendre à quelques coups de révolvers dans les tribunes, ou sur le gazon , vu le canardage permanent dans la ville !

                                    une bonne sanction pour ce foot devenu sport de voyous à tous les échelons, joueurs, dirigeants, administrateurs, serait la suspension de toute compétition professionnelle pendant un an , le temps de la réflexion pour repartir sur des bases saines ...

                                    Il me fait rire tristement ce sport où l’on prétend éduquer ( sic Monsieur Jacquet dans bien des pubs télévisées) et où on ne veut pas que l’arbitre ait l’aide de la télévision sur des phases litigieuses... et combien d’actions illégales sont-elles ainsi validées ... au nom du sport devant « éduquer » ( resic Monsieur Jacquet )

                                    Eduquons, éduquons ! ..... hé ... quoi ! restez polis !


                                    • C.C. C.C. 15 mai 2013 11:27

                                      Ah ... Le Qatar Saint Germain ... On voit fleurir ce sympathique petit surnom sur tout le web sans le moindre complexe ... As-t-on vu fuser les quolibets sur l’OM qui est la propriété d’une milliardaire suisse ? Pas d’olympique de Genève en vue ? Ou sur l’ASM qui est la propriété d’un milliardaire russe ? AS Moscou ? Non. Il faut croire que cela gêne vraiment les gens qu’un club de foot soit détenu par des arabes.


                                    • 65beve 65beve 14 mai 2013 22:33

                                      Bonsoir,
                                      Pour une vraie ambiance sportive au stade de France et en dehors du stade, rendez-vous le 1er juin 2013 au stade de France pour la finale du top 14.
                                      Il n’y aura pas besoin de 800 CRS !
                                      Pour ceux qui s’obstinent à aimer le foot, il leur reste que la télé et le pack de bière......

                                      cdlt


                                      • Mugiwara 14 mai 2013 23:57

                                        une saison en tout point fantastique pour le PSG, chose inédite pour un club Français. inédite parce qu’on a enfin un club qui peut sortir le football français de l’anonymat assez relatif, notamment aux yeux des grands joueurs avant Ibrahimovic, Beckham. (bizarre que le correcteur d’orthographe ne voit pas d’erreur d’orthographe sur le mot Beckham, alors qu’il met une ligne rouge sur Ibra... faut que les créateurs respectent un peu plus les non Anglophones (que je ne mets pas du tout dans le même sac que les Saxons, ces 2 éthnies n’ont absolument rien à voir..., loin s’en faut...)). bref, les grands joueurs ne viendront pas plus s’il n’y a pas en plus du fric, un vrai projet sportif, donc merci aux intéressés. 


                                        je m’écarte du sujet, revenons à nous moutons : bref, le psg a une drôle de coutume, puisque c’est un peu de ça dont il s’agit, chaque fois qu’il gagne, les supporters ont une propension à user de la violence, comme au lendemain de la coupe d’Europe gagnée... c’est triste mais bon, on s’en fout, puisque ça arrange quelques uns, donc, tout va bien madame la marquise... 

                                        le réel problème est le suivant : les places que réclament les « vrais » supporters au parc des princes. ils veulent juste avoir le même siège pliable, même pas beau en plus, même quand il n’y a pas de matchs, bref tout le temps... je peux concevoir que ce soit difficile à accéder à leurs demandes alors que ça leur était permis avant ... en effet, ces supporters devaient aller au stade pour préparer les tifos,(les banderoles, aujourd’hui interdits, par peur que les politiciens ne perdent des points dans les sondages) etc ... 

                                        on a pourtant pas affaire à des descendeurs d’esclavage pour reprendre les mots d’un élu ump... juste à des amoureux d’une certaine manière de soutenir. pour les uns, c’est devenu une religion, pour les autres, une connerie sans nom... pour les autres qui cassent, bah, pas besoin de chercher midi 14h, ils ne sont là que pour les intérêts d’obscures personnes, je vais faire semblant de ne pas savoir qui... (ils ne sont même pas discrets et ça se dit grand ponte de la mafia ??? incroyable, n’est ce pas)

                                        bref, Ibra qui voudrait d’une plus grande ferveur, il aurait donc du mieux se renseigner, mais il savait peut être pas que son patron, et ceux au fond du coulisse avaient viré (non pas les comptes bancaires) les meneurs de supporters. ceux qui savaient réellement animer une soirée foot. 

                                        pour une plus grande ferveur, je crains qu’il ne faille gagner au moins une coupe d’Europe, j’en veux pour preuve que les clubs qui ont la chance de disputer, même une finale, ont eu par la suite des très bons supporters, voire Saint Etienne ou Marseille (Lens et quelques autres, c’est pour d’autres raisons). 

                                        je ne vois pas comment on peut reprocher à Valls vu que personne n’a su endiguer cette violence qui dure au moins depuis 20 ans, depuis presque ce fameux psg caen ou quelques supporters étaient allés casser non pas des simples flics mais des CRS, ceux là qui étaient pourtant réputés pour savoir bien se défendre... et sans oublier les images qui ont fait le tour du pays, suscitant des vocations... encore maintenant. 


                                        bravo au psg pour son titre de champion, et continuez comme ça. (sic)

                                        • 65beve 65beve 15 mai 2013 07:41

                                          @mugiwara

                                          +10

                                           smiley


                                        • Denzo75018 15 mai 2013 08:51

                                          Quel amalgame volontaire entre supporters Ultras et casseurs ....quant à la Police Parisienne, même si elle ne peut pas tout, elle a vraiment été en dessous de tout !


                                          • barbarou46 barbarou46 15 mai 2013 10:34

                                            Pots cassés ;


                                            Qui va payer les pots cassés ?
                                            Son altesse ou le contribuable lambda ?
                                            Qui paie le service d’ordre ?
                                            Les organisateurs de « rave » sont maintenant tenus responsables des dégâts qu’ils occasionnent pourquoi pas les clubs de foot ?
                                            Il me plairait assez de voir une « class action » des commerçants, assureurs et victimes de la manifestation voir le jour...


                                            • gordon71 gordon71 15 mai 2013 10:42

                                              bonjour, 


                                              oh faut quand même pas dramatiser, pour quelques « jeunes » qui s’amusent dans une atmosphère bon enfant, 
                                              si on peut plus casser les vitrines tranquillement à quoi sert le vivre ensemble ? 

                                              non rien de comparable avec l’intolérable violence des manifs pour tous où là, la police a bien joué son rôle pour mater ces dangereux fascistes, ennemis du progrès et de la liberté..... 

                                               

                                            • C.C. C.C. 15 mai 2013 11:17

                                              C’est un peu fort de pointer la responsabilité du PSG sur les problèmes de hooliganisme. Depuis le plan Leproux, aucun club en France n’a fait autant pour régler le problème des fans violents : dissolution des associations de supporters, interdiction de création d’association de supporters, placement aléatoire dans le stade, condamnation sans équivoque des voyoux qui se greffent sur les rencontres sportives etc ... Que peut faire de plus une association sportive ? Un club de foot ne peut se substituer à la justice et à la police pour faire régner l’ordre. En outre, il apparaît de plus en plus clairement que les principaux auteurs des scènes de guerre civile ne sont pas les interdits de stade du PSG mais plutôt des bandes organisées venues de banlieue pour tout casser ... comme c’est le cas depuis les manifs contre le CPE à chaque évènement populaire à Paris. Et ça, le PSG n’y peut rien.

                                              Le seul reproche que l’on peut faire au PSG est d’avoir voulu en faire un peu trop pour la célébration du titre. Mais la encore, toute manifestation sur la voix publique est soumise à une autorisation des pouvoirs publics et de la PP. Et, cette célébration a bien été validée, aussi bien par la mairie et que la préfecture qui est quand même responsable du maintient de l’ordre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès