• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plaidoyer en faveur de l’Europe du XXIème siècle

Plaidoyer en faveur de l’Europe du XXIème siècle

L’Europe est actuellement magnifiquement désincarnée par son « président du Conseil » Herman Van Rompuy, et par sa « haute représentante pour les affaires étrangères et vice-présidente de la Commission » Catherine Ashton. Ce sont en effet les postes honorifiques qui viennent de leur être offert grâce à la mise en place du traité de Lisbonne l’an dernier, celui-là même dont les peuples Français, Irlandais et Hollandais ne voulaient pas .

Incapacité politique de la CE

L’Europe se caractérise aujourd’hui par une immobilité politique frustrante sur les grands dossiers sociaux et économiques de ces dernières années. Que l’on parle de crise économique ou de crise sociale (en Grèce) actuellement, elle a fait preuve d’un immobilisme qui fait pâle figure au regard des problèmes évoqués.

L’Euro, du point de vue économique, est le symbole impuissant de l’inefficacité Européenne. Sous-évalué à ses débuts, il a beaucoup été vilipendé, surévalué aujourd’hui, il est un des moteurs puissant des délocalisations. Personne ne connaît la volonté Européenne à son sujet, il est le meilleur symbole de cette Europe Wal-Mart du commerce mondialisé.

Le parti socialiste dans son document de travail à sa convention du 19 avril critiquait très justement les conditions économiques et sociales Européennes actuelles. En revanche, cette analyse s’arrêtait en chemin, comme inhibée par le choix de façade dont le parti s’est drapé en 2005 concernant la constitution Européenne. Je faisais parti des partisans de cette constitution, je dois avouer que je ne le suis plus au regard de ce bilan calamiteux. Le choix Européen de « concurrence libre et non faussée » s’est imposé en filigrane de chaque décision comme la valeur essentielle Européenne, l’emploi n’est plus qu’une variable d’ajustement d’une Europe des boudoirs feutrés des cabinets Européens.

Les dernières décisions Européennes concernent la libéralisation de l’Energie ( les prix ont augmenté), la libéralisation du transport et celle de la Poste. Bref, là où se cachent des marges juteuses pour les nouveaux entrants, il y aura concurrence, là où le service public doit l’emporter au nom de la cohésion sociale (à perte) les services publics vont perdurer. Autrement dit, un cercle vicieux de la paupérisation des services publics est en train de se mettre en route.

L’Europe actuelle est en échec comme le constate sans le dire le rapport du PS. Il faut donc tirer les conclusions de cet échec et reprendre les rênes politique dont nous nous sommes séparés afin de construire un projet sérieux. Dire cela ne veut pas dire tout envoyer balader ce qui existe, mais cerner les leviers dont nous souhaitons reprendre la souveraineté lorsque nous le jugeons utile .
 
Les pays membres Européens naviguent à vue dans ce bateau ivre, un peu comme cette foultitude de négociateurs dans dans les institutions transnationales. Les pays membres s’emparent de chaque dossier comme monnaie d’échange concernant un dossier davantage pertinent au niveau national. Les combinaisons qu’offre le nombre d’état-membres de la CE et le nombre de dossiers à traiter est quasiment infini, les tractations sont le seul véritable enjeu de l’Europe actuelle. 

Le PS en question

Sur le futur projet du PS pèse actuellement deux épées de Damocles. Le virage libéral de 1983, même s’il a été assumé par Lionel Jospin du bout des lèvre, reste un handicap majeur à une politique alternative crédible. Son autre talon d’Achille est le vote officiel du PS en faveur de la constitution Européenne en 2005, ce choix a déchiré le parti en deux. Cette décision, une fois de plus, a été réalisée contre la volonté de la majorité de ses militants. Ces deux faits saillants, s’ils ne sont pas abordés rapidement (et c’est peu probable) nous assurerons un projet tel que celui que nous venons de voir avec beaucoup d’envolées lyriques mais sans réelle crédibilité. Ne nous y trompons pas, nous avons des électeurs qui savent faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.

Les marges de manœuvre financières pour un projet socialiste alternatif n’existent pas actuellement, il faut donc se donner les moyens d’aller les trouver là où elles se trouvent sous peine de voir un projet sparadrap qui se heurtera rapidement à la dure réalité du pouvoir. Ce sera un échec assuré à court terme, alors qu’une formidable fenêtre s’ouvre pour la gauche à compter d’aujourd’hui.

La confiscation du champ démocratique est consommée, en effet invoquer aujourd’hui des alternatives se donnant les moyens de ses ambitions, emmène inéluctablement ses opposants à argumenter de la sorte : êtes-vous pour l’Europe ou contre l’Europe. je suis persuadé qu’il est désormais possible d’être pour une Europe proche de ses citoyens avec davantage de contrôle nationaux.

Si le PS n’arrive pas à tordre le cou à ses deux actes manqués, ses projets ne pourront être à la hauteur de la détermination qu’il est nécessaire d’avoir pour lutter contre le libéralisme ambiant.

L’Europe aux abonnés absents

Pierre Lelouche, secrétaire d’Etat français aux affaires européennes, se pose également ce type de question, à droite. Il vient de déclarer  : "Avec la mondialisation, la question c’est : que reste-t-il du modèle européen, de la place de l’Europe dans la gouvernance mondiale ? De ce point de vue, je suis très inquiet". Il se pose également la question de savoir si : "la survie du modèle de société européen face à un monde qui a radicalement changé" est encore possible. Il prévient également : "Attention, l’Europe n’est pas en train de se faire respecter ! (…) il est urgent que nous réagissions. Or nous passons notre temps à palabrer !"

Pascal Lamy, le directeur général de l’OMC, n’implorerait-il pas , au mois de mars dernier, les sept pays européens participant au G20 « d’au moins s’assurer qu’ils s’exprimeraient au travers d’une seule bouche [...] sur chacun des sujets à l’ordre du jour". On croit rêver !

L’Europe est un processus libéral abouti, qui s’est affranchi de la politique. Même au sujet des droits Humains élémentaires, l’Europe n’a pas été capable de tenir un discours ferme vis-à-vis de la Chine. Barack Obama, lui ne s’est pas gêné, il vient d’inviter le Dalaï-lama à la maison blanche, le symbole est fort.

La CE possède plusieurs strates dynamiques indépendantes

L’Europe actuelle permet aux gouvernements nationaux de se dédouaner à bon compte des législations libérales devant être mise en place sous le prétexte fallacieux : c’est la faute à Bruxelles. Et réciproquement, elle est le bouc-émissaire idéal pour toutes les réformes devant être corbeillées. Je pense à la taxe Carbone, bien entendu. De ce jeu ambivalent, le jeu des urnes, et la position du citoyen n’est que du second ordre.

La seconde strate dont j’évoquais un des mécanisme précédemment est la négociation perpétuelle entre états-membres pour tirer son épingle du jeu du salmigondis ambiant. Et dans ce magma de négociation en ébullition permanente, les lobbyistes industriels et financiers s’insèrent naturellement dépossédant ainsi une nouvelle fois le citoyen Européen de ses choix politiques.

La dernière strate concerne les relations internationales. L’Europe n’ayant pas de politique claire et affirmée, une cacophonie permanente est d’usage dans le concert international des nations. Les Chinois arrivent grâce à ces négociations permanentes avec la nuée Européenne a systématiquement prendre le dessus sur la volonté des peuples Européens.

Le bien-fondé de l’Europe ne résiste pas à l’analyse, même si un bon point poussé par les classes dirigeantes Européennes dans les années ‘90 : la création de l’Euro fait désormais partie de l’histoire ancienne.

Alors pourquoi maintenir le statu-quo actuel qui ne dessert que des intérêts libéraux contraires à nos besoins actuels. Un choc Français dans cette fourmilière lors des élections de 2012 pourrait être un formidable aiguillon afin que ce géant économique endormi bouge enfin. Il est évident que nous ne prendrons une place mieux comprise par nos homologues internationaux lorsque nous serons au point avec nous-même. Ce qui reste pour l’instant un rêve au regard de ce que nous constatons.

Nous devons être respecté dans notre rôle de modérateur social, tout d’abord sur le continent européen mais également sur la scène internationale, et en premier lieu avec l’Afrique avec qui nos liens sont indéfectibles. Nous avons incontestablement cette vocation et nous devons nous donner les moyens de nos ambitions.

Un électrochoc en 2012 se doit d’être infligé à l’hydre Européenne finissante, simplement pour nous tous. Et c’est le parti socialiste qui se doit d’être le fer de lance de ce projet non pas révolutionnaire mais fécond à moyen terme.

Amis du dialogue à vous :

Publié sur Peuples.net


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 avril 2010 11:16

    Seule une langue commune NEUTRE pourra sauver l’Europe.

    Ce sera soit l’anglais et nous dépendrons entièrement des multinationales américaines,
    ou alors l’Espéranto. 


    • Krokodilo Krokodilo 24 avril 2010 14:30

      Je plussoie. Et j’ajouterai qu’une Europe digne de ce nom doit avoir aussi une volonté d’être autre chose qu’un marché commun, garder l’idée de service public (par exemple une télévision publique polyglotte, disponible en VO et doublée, nourrie gratuitement par les télés des différents pays, un servie de santé publique qui surveille l’industrie pharmaceutique, etc.), ainsi que des buts plus élevés que la rémunération des actionnaires : interdiction des mines antipersonnel et des armes à sous-munitions (qui tuent surtout des civils), boycottage des pays qui refusent de signer, interdiction de séjour sur le sol européen de tout l’Etat-major de Goldman Sachs, des barons de la drogue, des banques des paradis fiscaux, etc. Il y a de quoi faire. Car à quoi bon construire une Europe forte si c’est pour délocaliser ou faire bosser des polonaises et des marocaines dans les serres surchauffées de l’Espagne ?


    • Cascabel Cascabel 24 avril 2010 22:23

      Une langue n’est jamais neutre. 
      Pour la lngue commune la meilleur solution serait un latin qui a déjà servi de langue commune en Europe. Mais comme il n’existe aucun projet de civilisation dans l’ UE on se contentera de la langue du pays dominant. On emploie donc en toute logique l’ anglais pour le moment.
      Ensuite, quand l’ empire s’effondrera on parlera russe ou autre chose.
      En tout cas l’ esperanto n’a aucun avenir. C’était juste une curiosité amusante, rien de plus.


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 15:34

      Salut Eugène,
       Ne croyez-vous pas qu’il faudrait se mettre au mandarin ?
       Ce sera peut-être plus rentable.
       smiley


    • Krokodilo Krokodilo 25 avril 2010 16:45

      Hundoj bojas, karavano vojas !


    • Krokodilo Krokodilo 25 avril 2010 16:45

      C’était une réponse, parmi d’autres possibles, à Cascabel.


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:53

      De hond blaft ent de karavaan gaat toch door.... smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:55

      Moi, c’est une réponse à krokodilo, évidemment.  smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:59

      Ik heb een « t » na de « en » geschreven. De letter moet natuurlijk niet daar zijn.
      Nu dat we, in Brussel, problemen hebben, moet ik nederlands terug leren kennen.
      Geen echt relatie met esperanto, denk ik toch. 
      Misschien geen relatie met mandarin ook. Spijtig.
       smiley 


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 avril 2010 17:06

      De hond blaft ent de camping-car gaat toch door.  smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 17:07

      Pierre de Rosette :

      Zoals, ik vaag gezegd heb, zijn wij, hier in Brussel, ten minste twee of drie taalig.
      Er zijn ook 20 andere talen in de straten.

      I already have said many times, that in Brussels, we are knowing two or three languages.
      There are 20 others languages in the street.

      J’ai déjà dit souvent qu’à Bruxelles, nous avons à connaitre deux ou trois langues.
      Il y en a une vingtaine d’autres dans les rues. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 17:09

      Salut Captain,
       Je vous venir. Vous avez vu Camping 2, sans doute.  smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 avril 2010 17:12

      Salut l’ Enfoiré , non , c ’était pour voir ce que vous alliez dire . Je crois en Belgique ils disent pas camping-car , non ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 17:14

      Shaw,
       En fait, je traduisais en néerlandais que la version de krokodil en esperanto.
       Le chien aboie et la caravane passe ;
       "


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 17:16

      Captain,
       Exact.
       Les frigo box qui vont avec ça c’est pour les hollandais qui traversent nos pays.
       Eux, ne dépensent que ce qui s’y trouvent au départ.
       J’ai une blague sur le sujet si vous voulez et racontée par un hollandais.


    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 17:21

      Le Captain plus là, je vais lui donner.

      Pourquoi les Hollandais aiment dire des blagues sur les Belges ?

      Simple, parce que cela ne leur coute pas trop cher.... smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 avril 2010 17:23

      Vrai que les Hollandais ont la réputation d’ être avares , un centime est un centime ....


    • Cascabel Cascabel 25 avril 2010 17:54

      Croco
      .
      ^%¨)99 kkpoik : n jkguy ! mlkl ;j,k ;nhjilhb cxdssç) l££££pmpok ;,b ,opu*$


    • Cascabel Cascabel 25 avril 2010 18:07

      Traduction :

      L’ espéranto ? Rien à cirer !


    • Krokodilo Krokodilo 25 avril 2010 21:03

      Je crois que j’ai compris karavaan ! smiley


    • Krokodilo Krokodilo 25 avril 2010 21:05

      Rassurez-vous, Shawford, ce n’était pas une plaisanterie, il n’y a donc pas d’incompréhension de votre part.


    • jef88 jef88 24 avril 2010 12:21

      SOUVENIRS
      Tant que l’Europe comptait 6 ou 10 membres les USA étaient contre...
      A 27 ILS SONT POUR ...
      DONC !
      Revenons en arrière, reconstruisons une Europe cohérente à 10 ou 12 à laquelle d’autres pays pourront se ratacher à condition de ne poser aucune condition ni mendier aucun subside
      Et la, l’Europe sera forte
      Mais les USA seront contre.......


      • rastapopulo rastapopulo 24 avril 2010 13:58

        les mondialistes (du PS entre-autres) seront contre.


      • Philou017 Philou017 24 avril 2010 15:26

        Zbigniew Brzezinski, dans « Le Grand Echiquier » (1997), donnait des vues sur la direction que devrait prendre l’évolution Européenne, pour satisfaire les intérêts américains.

        « l’élargissement de l’Europe et de l’OTAN serviront les objectifs aussi bien à court terme qu’à plus long terme de la politique américaine. Une Europe plus vaste permettrait d’accroître la portée de l’influence américaine – et, avec l’admission de nouveaux membres venus d’Europe centrale, multiplierait le nombre d’Etats pro-américains au sein des conseils européens – sans pour autant créer une Europe assez intégrée politiquement pour pouvoir concurrencer les Etats-Unis dans les régions importantes pour eux, comme le Moyen-Orient.  »
        http://www.lalettrevolee.net/article-3464443.html


      • non666 non666 24 avril 2010 14:28

        Faire du PS le fer de lance d’une quelconque revolution, c’est deja tres drole...

        J’appluadis des deux mains votre analyse de la situation.
        Par contre votre solution et votre « sauveur » ne tient pas la route.
        Le PS a validé TOUS les abandons de souveraineté, TOUTES les delagations de pouvoirs vers des organismes hors de tout controle democratique (BCE, OTAN, OMC)

        Il est le pendant de l’UMP pour une stratgie a deux choix identiques sur le stratégiques.
        Voir que ce sont les DSK, les Fabius qui remontent dans des sondages aussi trafiqués que les rapports du 11 septembre , cela en dit lourd sur le role des bonhommes.


        Il faut tuer la Bète !


        • dup 24 avril 2010 14:36

          NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON !!!!
          il y a rien à sauver , rien à inventer , rien à changer. L’europe est une mosaique qui s’est contruite au fil des siècles dans le sang et les larmes. des millions de personnes sont mortes pour preserver leur , liberté , leur culture , leur traditions , leur façon de vivre. L’europe est une entité géographique ,non politique. L’europe est en paix depuis 1945 et ce n’est pas Maastricht qui l’a apporté ,bien au contraire !!!! voilà quelques connards (oui le mot est trop faible !) qui croient encore aux lendemains qui chantent . Ca fait 50 ans qu’ils n’ont pas chantés ,et même ils pleurent. Seul une très petite minorité en profite , du plombier polonais. Des technocrates y voient un gisment de planqués devant rendre compte à personne ,mais avec des salaires en or. J’espere que de mon vivant je vois ce monstre tomber en poussière. Reflechissez par vous même que diable. La liberté vous fiat si peur que vous devez faire imprimer votre monnaie à Frankfort et recevoir des ordres d’une serpillère humide de bruxelle ?? .


           R E V E I L L E Z V O U S  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          quand à la réalité des slogans , ce monsieur va vous desaouler

          http://u-p-r.fr/

          http://u-p-r.fr/?page_id=255

          http://u-p-r.fr/?page_id=291

          http://u-p-r.fr/?page_id=785

          http://www.dailymotion.com/video/x9d3hq_pierre-hillard-ue-et-mondialisme-1_news

          http://penseeunique.com/PU/video/video.html


          • stephanie stephanie 24 avril 2010 21:36

            Combien de personnes vont cliquer sur les liens et regarder les vidéos ?
            Je les connais toutes sauf la dernière peut-être .
            les gens discutent, parlotent de quoi ? De rien de concret.
            Cette société me désespère :(


          • BA 24 avril 2010 14:41

            La Grèce ne fait qu’annoncer une nouvelle période de l’histoire de l’Europe. Cette nouvelle période est à mon avis la désagrégation de l’Union Européenne.

            Autrement dit : les passions nationales vont faire exploser l’Union Européenne.

            La faillite de la Grèce n’est que la première d’une longue série.

            Ce qui est inquiétant, c’est qu’on ne connaît toujours pas le nombre de centaines de milliards d’euros qui seront nécessaires pour sauver la Grèce.

            Ce qui est inquiétant, c’est la phrase prononcée par un dirigeant européen à propos de la dette publique grecque : « Avec la Grèce, les chiffres changent tout le temps. »

            On ne peut rien planifier à partir du moment où tous les chiffres de la dette publique grecque ne sont pas connus.

            Le seul économiste qui a tenté de faire ce calcul, c’est à ma connaissance Nicolas Barré, et lui-même a conclu que la dette publique grecque ne pouvait être chiffrée qu’AU MINIMUM :

            « il faut savoir que la Grèce a besoin non pas de 30 milliards (le montant du plan européen) mais au minimum de dix fois plus : 150 milliards d’euros d’ici 2015 au titre du principal de sa dette actuelle, et 90 milliards au titre des intérêts. Ceci sans compter la dette supplémentaire qu’elle va devoir souscrire d’ici là du fait de ses déficits. Le soutien à la Grèce est un enjeu à plusieurs centaines de milliards d’euros. En a-t-on encore les moyens ? »

             

            http://www.lesechos.fr/info/inter/020496841181-point-de-vue-nicolas-barre-grece-le-scenario-de-la-faillite.htm

            Si nous acceptons ce chiffre d’ AU MINIMUM 300 milliards d’euros d’ici 2015, la situation commence déjà à s’éclaircir. La Grèce aura besoin d’au minimum 300 milliards d’euros d’ici 2015 : nous pouvons maintenant planifier ce qui va se passer :

            les Etats européens ne pourront pas sauver la Grèce du défaut de paiement.

            Je n’ose même pas imaginer ce qui se passera ensuite pour la dette publique du Portugal, de l’Irlande, de l’Italie, de l’Espagne, du Royaume-Uni, de la France, etc.

            Je propose donc aux dirigeants du G20 de tirer les conséquences de cette réalité :

            les dettes publiques des Etats occidentaux ne pourront jamais être remboursées.

            Je suggère donc aux dirigeants du G20 de choisir entre quatre possibilités :

            1- L’inflation.

            2- La guerre.

            3- La privatisation de tout (sauf la Justice, la Police et l’Armée car il faudra réprimer les émeutes).

            4- Le défaut de paiement de tous les Etats du G20, annoncé à la fin du prochain G20 : « A partir d’aujourd’hui, nous arrêtons de payer nos dettes. Nous remettons les compteurs à zéro. Merci encore. Au revoir. »

             


            • Internaute Internaute 25 avril 2010 10:37

              Je parie sur le 1 pour obtenir les mêmes effets que le 4.

              Ludwig Von Mises a trés bien démontré que la mécanique du crédit improductif conduit à la crises générale par l’inflation. Les hauts fonctionnaires et les députés préfèrent l’école de Keynes qui leur donne de l’importance et leur permet de bien vivre sur le dos de la population.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 avril 2010 14:56

              La mondialisation s’est entièrement construite sur la ruine de l’internationale par une mac carthisation sous dominance étasunienne. L’Europe actuelle n’est que le prolongement de cette politique atlantiste, ce que la majorité des votants contre avaient deviné. L’écroulement du bloc dominant, tentant d’entrainer des continents avec lui, n’est pas une politique à suivre, et le refus de ce système soutenu par la privatisation de la police privée et ses dégâts légaux constituent les principales barrières à renverser avant qu’il ne soit trop tard. Une politique qui ne tient que par un effort policier débordant est devenu un système totalitaire où la liberté a été privatisée au profit des élites. Des centaines de millions d’européens ont dit NON à cet état de chose qui cherche malgré tout à s’imposer par la force de l’inhumanité de cet anti démocratique Van Rompuy. Aucun doute que la mafia s’est octroyé le pouvoir par les lobbys présents a parlement européen. Je n’aurai qu’un mot envers eux : Fuyez, tout est découvert !


              • @distance @distance 24 avril 2010 15:47

                Le parti socialiste peut aller se faire voir !
                Les socialistes parlementaires sont absurdes, ils ruinent eux-mêmes leurs actions et veulent maintenir un certain prestige dans leurs discours.

                (dans l’article) Le parti socialiste (...) critiquait très justement les conditions économiques et sociales Européennes actuelles. En revanche, cette analyse s’arrêtait en chemin, comme inhibée par le choix de façade dont le parti s’est drapé en 2005 concernant la constitution Européenne. Je faisais parti des partisans de cette constitution, je dois avouer que je ne le suis plus au regard de ce bilan calamiteux. Le choix Européen de « concurrence libre et non faussée » s’est imposé en filigrane de chaque décision comme la valeur essentielle Européenne, l’emploi n’est plus qu’une variable d’ajustement d’une Europe des boudoirs feutrés des cabinets Européens.


                on se souvient des paroles méprisantes des socialistes-ouiouistes envers ceux qui disaient NON à cette Europe-là - les représentants du parti socialiste nous prendraient-ils pour des andouilles ??? d’ailleurs, l’électorat du PS était en opposition à env. 60% avec leur direction, il me semble !

                mai 2005
                À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? », 54,68 % des électeurs ont répondu « non ».

                Sur les 25 pays, 10 ont choisi de ratifier ce traité par le biais du référendum

                Le vote « non » était surtout tourné contre :
                - la dégradation des conditions de vie actuelles (une des raisons invoquée par 52% du « non »)
                - le trop grand libéralisme contenu dans ce projet de constitution
                - Il était également motivé par l’espoir d’un meilleur traité

                Il est à noter que, chose rare, une proportion importante de libertaires a participé au vote, renforçant le « non ».




                • katalizeur 24 avril 2010 16:08

                  @ l’auteur

                  bonjour, bonjour tout le monde

                  tres bon papier, des commentaires intelligents ce qui est rare sur ce site depuis quelques temps....

                  en regle general je ne lis pas et ne commente pas tout ce qui touche de pres ou de loin le PS.. parti d’elu en grande majorité et de militants associatifs vivant des subventions versées par les premiers sur le dos de la populace et servant de gardiens de moutons entre deux elections et de berger qui guidera le cheptel vers l’urne le moment venu....de gauche il ne reste que l’emballage....et quelques idiots utiles pour y croire.

                  quand a l’europe, elle part en lambeaux DIEU merci, elle s’effondre sous son propre poids..elle entrainera avec elle le mondialisme mortifere...inch’allah.


                  • BOBW BOBW 24 avril 2010 16:28

                    Actuellement l’Europe est « un monstre capitaliste libéral » au service des banques et des multinationales.Les français majoritairement l’ont rejetée lors du dernier référendum mais autoritairement notre gouvernement monarchique nous l’a illicitement imposée.
                    Les citoyens des pays qui composent l’Europe devaient imposerune véritable Europe des peuples.
                    Pour l’instant Patrick Le Hyaric vient de faire une proposition pour une politique agricole au parlement européen :

                    Quelle politique agricole européenne ?
                    Posté sur 20 avril 2010 par Patrick Le Hyaric

                    Le nouveau commissaire européen à l’agriculture et au développement rural a lancé la semaine dernière le processus d’une nouvelle « modification » de la Politique agricole commune, lors d’une réunion de la commission agricole du Parlement européen.

                    Il n’a en fait rien dit. Certes, beaucoup de généralités que l’on peut partager sur le rôle essentiel de l’agriculture dans la société et le monde. Mais il s’est contenté de lire un texte comprenant une dizaine de questions, certes intéressantes, celles que tout le monde se pose, mais les agriculteurs n’en peuvent plus d’attendre.

                    Je ne conteste pas la nécessité d’un débat ouvert. Mais combien de temps encore va-t-on laisser nos agriculteurs poussés à la ruine par un système, par des choix, par une politique, dont on voit les effets néfastes sur les hommes et les femmes, sur l’alimentation, sur la nature. On sait que le « libre marché capitaliste », « le libre échangisme mondialisé » n’est qu’un violent lamineur des prix agricoles à la baisse. Or, le commissaire européen n’édicte pas l’ombre d’une critique de ce système, ni de cette Europe ultra libérale. Il n’y aura pas de politique agricole européenne solidaire, sociale, utile aux paysans et aux peuples européens, et aux paysans du monde entier sans que l’Union européenne n’impulse un projet nouveau dont le premier acte devrait revenir à une régulation des marchés par des prix de base intra-communautaires et par des systèmes de volume de production là où cela est nécessaire comme pour le lait.

                    On n’arrêtera pas la folie de la meurtrière concurrence toujours faussée sans revenir à des principes de préférence communautaire européenne, combinés avec de mêmes principes de préférence continentale ou par groupe de pays sur d’autres continents. De tels mécanismes ouvriraient un chemin pour un monde de coopération et non plus pour cette concurrence. Sans cesse dans les allées des autorités bruxelloises, comme au gouvernement on ne parle que de « compétitivité ». Mais quel est l’essentiel ? Est-ce la réduction de la faim dans le monde ? La qualité alimentaire ? La vie des territoires ? L’emploi ? Si c’est cela alors les concepts de compétitivité ou de libre marché s’y opposent totalement. Leurs impacts sociaux, environnementaux et alimentaires sont négatifs. Si M. Ciolos, le commissaire européen veut organiser un débat ouvert, constructif, en écoutant enfin les paysans, les salariés des industries agro-alimentaires, les chercheurs, les consommateurs, nous en serons. S’il s’agit d’une opération de plus pour camoufler le fait que la prochaine réforme de la PAC ne sert qu’à adapter notre agriculture aux néfastes décisions de l’Organisation mondiale du commerce, nous le combattrons avec énergie, dans l’union la plus large possible.

                    Le monde appelle un nouveau projet agricole comme atout pour sortir de la crise. Il s’agit d’un enjeu essentiel. Voilà pourquoi il est indispensable de jeter les bases d’un nouveau projet européen agricole, alimentaire et environnemental.


                    • sheeldon 24 avril 2010 17:59

                      bonjour

                      le ps va nous sauvé mdr

                      sérieux , vous y croyez ???????

                      PTDR

                      dsk gogogogogo sauve nous de l’europe libérale mouhahahaha trop bon

                      si vous avez pas encore compris qui sont les dindons de la farce dans cette europe c’est a désespéré !

                      vous devriez vous renseigné sur les cabinets verts a l’omc le bon pascal y est superbe !!!!

                      vous vous rendez même pas compte que DSK est directeur d’une banque privée qu’il ne sert les intérêts que de ses maîtres !

                      un bon gouvernement économique un traité de libre échange et on en parle plus !

                      mais vraiment trop bon de voir encore des gens au ps qui y croient , excellent !

                      si vous avez 5 mins allez voir la stratégie des chaînes ! et vous comprendrez pourquoi c’est la « cacophonie » , de plus , les chinois sont moins nocifs que les usa , on subit une attaque banquière étanusienne pas chinoise !

                      les chinois eux défendent leur steak pas nous ( a déterminé ce que c’est que le nous d’ailleurs  !!!)

                      ce genre de phrase "’Europe n’ayant pas de politique claire et affirmée, une cacophonie permanente est d’usage dans le concert international des nation"

                      lisez la presse russe , chinoise ou même arabe , la position de l’europe y est très claire , des larbins des usa !!!!


                      • BA 24 avril 2010 18:09

                        Le 7 février 2008, à l’Assemblée nationale, les députés français devaient répondre à la question : « Etes-vous pour ou contre l’adoption de traité de Lisbonne ? »

                         

                        Seulement 25 députés socialistes ont voté contre ... et 121 députés socialistes ont voté pour.

                         

                        Pour : 121

                        Mme Patricia Adam, MM. Jean-Marc Ayrault, Dominique Baert, Jean-Louis Bianco, Mme Gisèle Biémouret, MM. Patrick Bloche, Daniel Boisserie, Maxime Bono, Mmes Marie-Odile Bouillé, Monique Boulestin, M. Pierre Bourguignon, Mme Danielle Bousquet, MM. Alain Cacheux, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Christophe Caresche, Mme Martine Carrillon-Couvreur, MM. Guy Chambefort, Jean-Paul Chanteguet, Mme Marie-Françoise Clergeau, M. Pierre Cohen, Mmes Catherine Coutelle, Pascale Crozon, M. Frédéric Cuvillier, Mme Claude Darciaux, MM. Michel Debet, Pascal Deguilhem, Mme Michèle Delaunay, MM. Guy Delcourt, Michel Delebarre, Bernard Derosier, Michel Destot, René Dosière, Tony Dreyfus, Mme Laurence Dumont, M. Yves Durand, Mmes Odette Duriez, Corinne Erhel, Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso, MM. Jean-Claude Fruteau, Jean-Louis Gagnaire, Mme Geneviève Gaillard, MM. Guillaume Garot, Jean Gaubert, Mme Catherine Génisson, MM. Paul Giacobbi, Jean-Patrick Gille, Mme Annick Girardin, MM. Jean Glavany, Gaëtan Gorce, Mme Pascale Got, MM. Marc Goua, Jean Grellier, Mmes Elisabeth Guigou, Danièle Hoffman-Rispal, M. François Hollande, Mme Monique Iborra, MM. Jean-Louis Idiart, Eric Jalton, Armand Jung, Mme Marietta Karamanli, MM. François Lamy, Jack Lang, Jean-Yves Le Bouillonnec, Mme Marylise Lebranchu, MM. Jean-Yves Le Déaut, Michel Lefait, Jean-Marie Le Guen, Mme Annick Le Loch, M. Patrick Lemasle, Mme Annick Lepetit, MM. Bruno Le Roux, Bernard Lesterlin, Serge Letchimy, Michel Liebgott, Mme Martine Lignières-Cassou, MM. Albert Likuvalu, Victorin Lurel, Louis-Joseph Manscour, Mmes Jacqueline Maquet, Jeanny Marc, M. Jean-René Marsac, Mmes Martine Martinel, Sandrine Mazetier, MM. Michel Ménard, Pierre Moscovici, Pierre-Alain Muet, Philippe Nauche, Henri Nayrou, Mmes Marie-Renée Oget, Françoise Olivier-Coupeau, George Pau-Langevin, Marie-Françoise Pérol-Dumont, Sylvia Pinel, Martine Pinville, M. François Pupponi, Mme Catherine Quéré, MM. Jean-Jack Queyranne, Dominique Raimbourg, Simon Renucci, Alain Rodet, Marcel Rogemont, Bernard Roman, René Rouquet, Alain Rousset, Michel Sainte-Marie, Michel Sapin, Christophe Sirugue, Pascal Terrasse, Mme Marisol Touraine, MM. Jean-Louis Touraine, Philippe Tourtelier, Jean Jacques Urvoas, Daniel Vaillant, Françoise Vallet, André Vallini, Manuel Valls, André Vézinhet, Jean-Claude Viollet et Philippe Vuilque.

                        Contre : 25

                        MM. Thierry Carcenac, Marc Dolez, Jean-Pierre Dufau, Jean-Paul Dupré, Christian Eckert, Henri Emmanuelli, Albert Facon, Michel Françaix, Joël Giraud, Christian Hutin, Serge Janquin, Jean-Pierre Kucheida, Patrick Lebreton, Jean Mallot, Mme Marie-Lou Marcel, MM. Gilbert Mathon, Jean Michel, Germinal Peiro, Jean-Claude Perez, Mmes Marie-Line Reynaud, Christiane Taubira, MM. Jacques Valax, Michel Vauzelle, Michel Vergnier et Alain Vidalies.

                        Abstention : 17

                        M. Christian Bataille, Mmes Delphine Batho, Chantal Berthelot, MM. Serge Blisko, Jean-Michel Boucheron, Gérard Charasse, Alain Claeys, Jean-Michel Clément, Mme Valérie Fourneyron, MM. Jérôme Lambert, Gilbert Le Bris, Mmes Catherine Lemorton, Frédérique Massat, M. Didier Migaud, Mme Dominique Orliac, M. Christian Paul et Mme Odile Saugues.

                        http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0083.asp


                        • asterix asterix 24 avril 2010 18:44

                          Mr Van Rompuy est un catholique flamand, un thomiste. Il habite une des communes dites à facilités ( cest à dire sans aucuns droits réels pour les francophones ) En l’occurrence, la Mairie dont il dépend est unilingue flamande et a une Maire francophone. Mr Van Rompuy n’a jamais démissionné ni même levé la voix lorsque son parti a prôné - et prône encore ! la pureté ethnique pour éviter que la majorité francophone ne dispose que d’un seul petit droit : celui d’être maître de son destin.
                          Il comprend le Français, le pratique plus ou moins bien, mais préfère les petits poèmes japonais. Quelque part, il doit être hermétique, hérétique, peu démocratique.


                          • foufouille foufouille 24 avril 2010 19:04

                            en gros faut devenir cureton et crever les gaulois ?


                          • Maldoror Maldoror 24 avril 2010 21:08

                            L’UE N’A PLUS AUCUNE LEGITIMITE DEPUIS QU’ELLE A MONTRE SON VRAI VISAGES AUX PEUPLES.

                            La Vrai différence, en terme de politique sérieuse, de marge de manœuvre réelle, économique, politique, sociale, elle ne se situe pas entre le PS et l’UMP, mais elle s’estime en rapport avec l’Union Européenne.
                            Ségo/Sarko, et demain Sarko/DSK selon ce que nos chers médias aux ordres des oligarques Dassault, Bolloré & co auront décidé de promouvoir, font tous allégeance à la même UE, il va falloir assumer cet état de fait et de droit ! bon sang !
                            Ceux qui font le jeu de cette piteuse alternative n’ont aucune estime envers le peuple et la démocratie, vox populi vox dei : UMP,PS oui-ouiste a passé un coup d’Etat parlementaire en défaisant ce que le peuple avait fait par référendum, c’est à dire l’instrument le plus démocratique actuellement et qui doit en tout état de cause l’emporter sur le parlement, même, ils auraient du repasser un référendum pour leur traité honteusement présenté comme simplifié et modifié, alors que le Traité de Lisbonne est le traité constitutionnel sans quelques artifices « symboliques ».
                            Bon, voici deux partis, qui soit positivement, soit par l’abstension (s’abstenir de voter non au traité de lisbonne) montrent leur mépris de la voix populaire, et l’on trouve encore des personnes pour approuver cela ? Quand bien même elles auraient été pour ledit traité ?

                             Le coût de l’UE pour la France se compte en dizaines de milliards ! ( http://www.dailymotion.com/video/xcue8u_info-importante-les-etats-unis-d-eu_news ) TOUT CA POUR QUOI ??
                            - pour subventionner les pays de l’Est  Au lieu d’établir un réel partenariat avec des pays avec lesquels nous avons bien plus une histoire commune : l’Algérie etc.
                            - pour détruire la France en tant qu’Etat-nation : en dé-saisissant le peuple de sa souveraineté, et en promouvant un régionalisme européen détaché du cadre national (cf. le site .eu de la région Alsace,) par des coups d’états et de la propagande médiatique (cf. Serge Halimi sur les médias oui-ouistes)
                            - pour diluer les intérêts français au sein d’une tour de babel à 27 Etats aux intérêts différents et dont nombres sont des protectorats américains pro-guerre en Irak
                            - pour promouvoir les intérêts américains : sécurisation du pétrôle/ encerclement de la Russie : révolutions colorées en Ukraine/Géorgie et projet d’intégration de l’Ukraine, de la Turquie, de la Géorgie et désenclavement d’israël. Regardez le CV de Barroso, Schuman, Monnet etc.
                            - pour une Europe soumise et vulnérable à la mondialisation : le dindons de la farce ! on nous impose le dogme anglo-américain du libéralisme économique : liberté de circulation des marchandises, personnes, capitaux, surtout aucune barrière protectrice, les USA/Royaume Unis ne peuvent pas se le permettre, eux qui sont très dépendants des imports par leur dette, le Royaume Unis a mis à terre son industrie au profit de la City. Bref, nous sommes en concurrence directe avec des milliards de Chinois et nous nous étonnons de notre déclin tous azymuts ? ça ne sert à rien de mettre des sparadras. L’Allemagne a connu un essor économique, non pas par le libéralisme mais par une protection de son industrie, conformément à la politique économique de List. Alors que l’Empire Britannique imposait le libéralisme au monde, au profit de qui ? Des marchands et des financiers. Qui a imposé les flows d’opium à la Chine par la force ? L’empire Britannique.
                            - pour nous imposer le dogme de la monnaie unique, on voit le résultat aujourd’hui
                            - et de toute façon, en 2015 on passe au marché transatlantique : voilà le vrai visage de l’UE.

                            Voici le prophète de la construction européenne  : Zbigniew Brzezinzki :
                            « The Grand Chessboard » : "(...) Nato (...) making the United States a key participant in intra-European affairs« . »the West (where America preponderates). « (...)maintain security dependance among the vassals »
                            Western Europe, and increasingly also Central Europe remains largely an American protectorate«  »Returning to NATO might enable France to influence America more« . »America should use its influence in Europe to encourage Turkey’s eventual admission to the EU and should make a point of treating Turkey as a European state«  »A Transatlantic free trade agreement, already advocated by a number of prominent Atlantic leaders, could also mitigate the risk of growing economic rivalry between a more united EU and the United States«  »A larger Europe will expand the range of American influence (...) without simultaneously creating a Europe politically so integrated that it could soon challenge the United States on geopolitical matters of high importance to American elsewhere, particularly in the MiddleEast".


                            • Maldoror Maldoror 24 avril 2010 21:10
                              Etienne DAVIGNON (ancien vice-président de la Commission européenne ; association pour l’Union monétaire en Europe ; Président du groupe Bilderberg ; Commission Trilatérale ; Prix du pire lobbying de l’Union européenne 2007) évoque le rôle du groupe Bilderberg dans la création de l’Euro :
                              A meeting in June in Europe of the Bilderberg Group - an informal club of leading politicians, businessmen and thinkers chaired by Mr Davignon - could also "improve understanding" on future action, in the same way it helped create the euro in the 1990s, he said.

                              • Maldoror Maldoror 24 avril 2010 21:21

                                Quelques vidéos informatives :

                                François Asselineau, en débat avec Nicolas Baverez, atomisé : http://www.dailymotion.com/video/xaooph_asselineau-contre-baverez-1-3_news

                                Entretien avec François Asselineau sur la dictature européenne : http://www.dailymotion.com/video/xcue8u_info-importante-les-etats-unis-d-eu_news
                                Asselineau sur la privatisation de l’eau au profit des fonds de pension américains : http://www.dailymotion.com/video/x3hqdm_paris-et-le-prix-de-l-eau

                                Entretien radio avec Michel Drac sur la crise : http://www.dailymotion.com/video/xcuw5w_michel-drac-sur-radio-notre-dame-3_news
                                http://www.dailymotion.com/video/xcuyx5_michel-drac-sur-radio-notre-dame-4_news

                                Discours de François Asselineau, dernier homme politique français
                                 : http://www.dailymotion.com/video/xcutby_discours-de-francois-asselineau-1-5_news

                                La face cachée de Barroso : http://www.dailymotion.com/video/xcl0g1_la-face-cachee-de-barroso_news

                                Eric Kraus sur l’échec des révolutions colorées : http://www.dailymotion.com/video/xcq4fu_eric-kraus-sur-l-echec-des-revoluti_news

                                Pierre Hillard sur la fondation Bertelsmann : http://www.dailymotion.com/video/xcjjyi_pierre-hillard-sur-la-fondation-ber_news


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 24 avril 2010 21:23

                                  si cette arme de destruction des peuples et des nation qu’est« l ’europe »vient à s’écrouler
                                  il y a gros à parier que le ps rejoindra son consanguin de frere ump dans les fosses d’aisances de l histoire.
                                  Tot ou tard les peuples d europe devrons decider que le vote n ’est pas l ultime épée !


                                  • Maldoror Maldoror 24 avril 2010 21:47

                                    La construction européenne, telle qu’elle a tourné est devenu l’exact négatif d’un projet d’union continentale tel que De Gaulle en espérait un - l’Europe de l’atlantique à l’Oural -, c’est à dire qu’on se retrouve, c’est une constante dans l’histoire, sous la domination de la thalassocratie anglo-américaine.
                                    L’Empire Britannique qui n’a cessé d’entretenir la division - « l’équilibre des puissances » sur le continent pour qu’aucune puissance ne puisse mettre en péril son empire mondial, jusqu’à avoir finement préparer le cadre de ce qui donnera la 1ere guerre mondiale, parviens aujourd’hui encore (avec l’oncle sam) à tenir le continent enchaîné dans un casse-tête inextricable où chaque puissance s’annule pour le plus grand bien des intérêts thalassocratiques de ces parasites d’oligarques qui ont transformé leurs économies respectives en déserts industriels au profit de la finance.


                                    • Lugdunum Lugdunum 25 avril 2010 03:00

                                      Tout est dit ici http://u-p-r.fr/?p=851
                                      Rien à ajouter.
                                      Concentrez-vous particulièrement sur les conférences vidéo... Très instructives.


                                      • foufouille foufouille 25 avril 2010 09:58

                                        on comprend pourquoi, dans les reportages, tous les africains ont les dents bien blanche, le portable, des vetements neufs, etc
                                        le travail braguette quoi
                                         :->


                                      • foufouille foufouille 25 avril 2010 11:14

                                        c’est evil
                                        (ou mode raciste on)
                                        quelle croisiere ?


                                      • foufouille foufouille 25 avril 2010 13:41

                                        « Chûuut, j’appâte. »
                                        moi y en a pas comprendre


                                      • foufouille foufouille 25 avril 2010 20:21

                                        niet
                                        no conprendo


                                      • bob 25 avril 2010 10:21

                                        Joli playdoyer qui arrive néanmoins un peu tard et ne se traduit pas dans les actes. Comme vous l’aviez judicieusement remarqué, le parti socialiste a avalisé toutes les doctrines libérales depuis la mise en place de Mittérand jusqu’à maintenant. Même actuellement, il est hors de question pour ce parti de changer quoi que ce soit à la doctrine ultra libérale qui appauvrit durablement l’ensemble des nations dont la France.
                                        Des élections récentes au sein de votre parti ont eu lieu et qu’en est-il ressorti ? Les mêmes qui ont accompli ces hauts faits d’ames ont été réélus pout perpétuer une tradition désormais bien ancrée.

                                        La question qui me taraude alors est quelle est la raison de cet article ?
                                        Faire revenir les électeurs vers le PS tout en affirmant une hétérogéinité du parti alors que les faits prouvent le contraire ?
                                        Trouver des gogos pour une Enième scission et accorder des pouvoirs supplémentaires aux prochains rapaces ( qui se fichent du destin de la France et des autochtones comme de leur première chemise) ?

                                        Sur l’article, vous pleurez sur les conséquences de vos décisions, il aurait été plus utile que vous vous documentiez avant plutôt que de jouer sur le pathos et d’imposer vos vues au reste de la population pour vous rendre compte que finalement cette dernière avait raison d’ètre circonspecte face à un projet qui l’appauvrit et l’infériorise.
                                        Enfin, vous semblez donner à la Gôche un caractère social : le PS et ses satellites est devenu un parti de notables dont les intérêts sont plus proches des gesticulations sarkoziennes que d’une pérénité de la nation ( et cela inclut leur propre progéniture). Cela ne les empêche bien évidemment de se lamenter sur la tragédie des évènements présent.


                                        • Internaute Internaute 25 avril 2010 10:30

                                          Ceta article est du pur délire.

                                          Que le PS commence à repenser les bases avant d’élucubrer sur le volet « social ».
                                          Le socialisme c’est le partage « équitable » des richesses. Je ne discuterai pas de la valeur du principe ni de la mesure de l’équitable mais de simple logique.

                                          Pour commencer à partager quoique ce soit encore faudrait-il qu’il y ait un gâteau à partager. Par conséquent, toute action politique du PS si elle veut être un tant soit peu crédible, doit commencer par proposer des règles de préparation du gâteau. Même un imbécile comprend cela.

                                          Ils font exactement tout le contraire ainsi que leurs alliés de l’UMP.
                                          1 - Ils font tout ce qu’ils peuvent pour que le gâteau s’en aille ailleurs. Il n’y a pas plus mondialiste que le PS. Par conséquent ils ont voté toutes les lois conduisant nos PME à la faillite au nom de la concurrence libre et faussée, du gouvernement mondial et du monde petit village. (Lisez bien FAUSSEE et pas NON FAUSSEE).

                                          2 - Il rajoutent le maximum de convives à table en favorisant de toutes leurs forces une immigration de peuplement au nom des droits de l’homme, de la lutte contre les discriminations et d’autres couillonades. N’est-ce pas Ségolène qui dit en campagne présidentielle « Je veux être la présidente d’une France métissée » ? Qu’elle baise avec Harlem Désir si cela l’amuse mais qu’elle nous laisse tranquille avec sa propagande nauséabonde.


                                          • eric 25 avril 2010 10:35

                                            Je suis assez d’accord pour dire que l’europe est souvent bien décevante sur le plan des politiques communes et plus particulièrement en politique étrangère.

                                            En revanche, sur les plans démocratiques économiques et sociales, , elle reflète remarquablement bien les aspiration majoritaires des peuples européens. Elle est plus tot un peu libérale, ce qui correspond aux choix massif des populations. Pour en rester à l’exemple Français, le seul parti de gauche qui existe réellement en terme de militants et d’élus. Le seul qui ait une vague chance de parvenir aux responsabilités un jour est également le seul qui ait amorcé un timide tournant libéral.

                                            La disparition physique des tendances très antilibérales, réduites partout à l’état de groupuscules, a peu prêt insignifiants hors médias,cénacles universitaires, et parfois dans la rue ou leur violence montante exprime surtout la rage que personne ne les écoute, constitue en soi une sorte de referendum général d’adhésion des peuples au libéralisme, même avec des nuances.

                                            L’habilité qu’il y a a voter avec le Front National pour donner l’illusion d’exister ne peut guère cacher qu’ajouter des voix nationaliste à des vois alternéomarxienne ne saurait suffire à dégger des minorités antilibérales significative car on ne sache pas que le FN soit massivement parisant d’une économie socialisée...


                                            • foufouille foufouille 25 avril 2010 11:16

                                              « car on ne sache pas que le FN soit massivement parisant d’une économie socialisée... »
                                              non mais national


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 avril 2010 11:53

                                              « Plaidoyer en faveur de l’Europe du XXIème siècle »...

                                              Laisse beaucoup de points en suspension !

                                              Il faut plaidoyez pour une France et son Europe qui voudront vivre et exister avec le Monde et non au détriment du Monde.

                                              Il faut que l’Europe commence d’abord à corriger ce qu’elle a crée dans le but de nous ruiner : Revoir les accords et les traités de merde qui font des pays africains des Nations impossibles.

                                              L’Europe a placé ses responsables soumis, l’Europe doit enlever ses responsables soumis ! Trop tard pour envisager toute autre solution, les pays européens sont aussi minés que le sont les pays africains !

                                              Soit il y’aura un XXIe siècle pour tous, soit il n’yaura pas de calendrier ni d’époque, ni d’Ere ni rien du tout pour personne ! En ce moment les responsables politiques européens trompent leurs peuples, ils gagnent du temps au lieu de faire face aux vraies questions !

                                              Mohammed MADJOUR.


                                              • foufouille foufouille 25 avril 2010 13:38

                                                y a pas d’elections chez toi ?
                                                sinon tu fais comme nous en 1789


                                              • BA 25 avril 2010 11:53

                                                Les grands medias sont en train de critiquer l’Allemagne car l’Allemagne ne vaut pas prêter un seul euro à la Grèce. Les grands medias nous expliquent en ce moment que, décidément, l’Allemagne est une nation égoïste.

                                                Nous devons quand même faire une autre hypothèse.

                                                Cette autre hypothèse, la voici :

                                                l’Allemagne ne veut pas prêter un seul euro à la Grèce car l’Allemagne pense que la Grèce n’est pas sauvable.

                                                Autrement dit : l’Allemagne ne veut pas prêter des milliards d’euros à la Grèce car elle pense que la Grèce ne les lui remboursera jamais.

                                                Si cette hypothèse est la bonne, cela expliquerait l’attitude d’Angela Merkel.

                                                Si cette hypothèse est la bonne, cela rejoindrait l’analyse de Nicolas Barré :

                                                 

                                                « il faut savoir que la Grèce a besoin non pas de 30 milliards (le montant du plan européen) mais au minimum de dix fois plus : 150 milliards d’euros d’ici 2015 au titre du principal de sa dette actuelle, et 90 milliards au titre des intérêts. Ceci sans compter la dette supplémentaire qu’elle va devoir souscrire d’ici là du fait de ses déficits. Le soutien à la Grèce est un enjeu à plusieurs centaines de milliards d’euros. En a-t-on encore les moyens ? »

                                                 

                                                http://www.lesechos.fr/info/inter/020496841181-point-de-vue-nicolas-barre-grece-le-scenario-de-la-faillite.htm


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 15:15

                                                  Énormément de clichés dans cette analyse.

                                                  « désincarnée par son « président du Conseil » »
                                                  Savez-vous qu’il y a plusieures parties à la tête de l’Europe ?
                                                  La présidence tournante tous les 6 mois, la Commission Européenne, le Parlement (Le Parlement européen participe à l’élaboration de certaines directives concernant certains règlements.)
                                                  D’autres organisations européennes, telles que l’OSCE, le Conseil de l’Europe et l’Union de l’Europe occidentale (UEO) ont des assemblées parlementaires dont les membres sont nommés par les parlements nationaux ; mais d’une part elles ne sont pas des institutions de l’Union européenne, d’autre part elles n’ont pas de pouvoir législatif. Le Parlement européen est le seul à être directement élu par les citoyens et à avoir une autorité législative.

                                                  "L’Euro, du point de vue économique, est le symbole impuissant de l’inefficacité Européenne. Sous-évalué à ses débuts, il a beaucoup été vilipendé, surévalué aujourd’hui, il est un des moteurs puissant des délocalisations. « 

                                                  Où avez-vous lu cela ? Les délocalisations, c’est aux Etats-Unis que cela a commencé. Je crois que vous manqué un peu d’histoire des pays pour dire cela.
                                                  Imaginons les monnaies d’avant l’euro et qu’est ce qui se serait passé avec la crise.

                                                   »L’Europe est un échec« 

                                                  Pour qui ? Pour la France, puisque vous limitez votre champ de vision à ce petit pays à l’échelle mondiale.
                                                  Vous avez eu peur de l’entrée de la Pologne, vous avez peur de l’entrée de la Turquie.
                                                  Elle ne fait pas partie de l’Europe. Amusant. Retournez à l’histoire SVP.

                                                   »Les combinaisons qu’offre le nombre d’état-membres de la CE et le nombre de dossiers à traiter est quasiment infini, les tractations sont le seul véritable enjeu de l’Europe actuelle. « 

                                                  Oui, la France a repris sa place parmi 27 et non plus parmi les 8 premiers fondateurs.
                                                  Ce n’est pas l’Europe de De Gaule. Avant l’Euro, non plus d’ailleurs. C’était le DM qui imprimait sa force dans l’Europe en devenir.
                                                  Qu’est ce qui a paralyser l’Europe ?
                                                  Le vote négatif des Traités, aux élections.
                                                  Maintenant, il y a un peu plus d’air et de potentiel.

                                                   »Un électrochoc en 2012 se doit d’être infligé à l’hydre Européenne finissante, simplement pour nous tous. "
                                                  Cela dépend de qui, de quoi ? De peu de choses, de prévoir l’avenir ensemble et pas séparemment en cavalier seul, comme chef de l’Europe.
                                                  Mais de cela, peut-être faudra-t-il plus qu’un électrochoc. C’est un problème de mentalité.
                                                   smiley


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:25

                                                    On aime les sucettes à l’anis
                                                    Je pardonne, on peut ne pas me connaître depuis longtemps.  smiley


                                                  • BA 25 avril 2010 15:39

                                                    Chaque Etat européen est lui-même surendetté.

                                                    Chaque Etat européen ne pense qu’à une seule chose : éviter lui-même le défaut de paiement.

                                                    Chaque Etat européen n’a qu’un seul objectif : ne pas faire faillite.

                                                    A partir de là, il est compréhensible que l’Allemagne ne veuille pas prêter un seul euro à la Grèce.

                                                    L’Allemagne pense que la Grèce n’est pas sauvable.

                                                    L’Allemagne ne veut pas prêter 8,4 milliards d’euros à la Grèce car l’Allemagne sait que la Grèce ne pourra jamais les lui rembourser.

                                                    D’après le Fonds Monétaire International, en 2014, quelle sera la dette publique par rapport au PIB ?

                                                    En 2014, la dette publique de l’Allemagne sera de 91,4 % du PIB.

                                                    La dette publique de la France sera de 95,5 % du PIB.

                                                    La dette publique du Royaume-Uni sera de 99,7 % du PIB.

                                                    La dette publique de la Belgique sera de 111,1 % du PIB.

                                                    La dette publique de l’Italie sera de 132,2 % du PIB.

                                                    La dette publique de la Grèce sera de 133,7 % du PIB.

                                                    C’est à la page 30 :

                                                    http://www.imf.org/external/pubs/ft/spn/2009/spn0921.pdf


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:33

                                                      Exact.
                                                      Ca c’était pour l’Europe.
                                                      Pour les Etats-Unis, ce n’est guère mieux
                                                      Et qui prète ?
                                                      Cela ne vous dit de rester tout petit face au rouleaux compresseurs de l’Orient ?


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:40

                                                      @L’auteur,

                                                       A Monsieur « Français, 39 ans », pourriez-vous mouiller un peu plus et compléter votre « A propos ».
                                                       J’ai été voir sur votre site. Même tabac. Je n’aime pas les gens qui se cachent derrière des « peuples.net » et qui ne disent pas les tenants et les aboutissants de leurs entreprises.
                                                       A bon entendeur,


                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:43

                                                        La carte que vous avez choisie est aussi à réactualiser, à mon avis.  smiley


                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2010 16:45

                                                          Au fait, si vous voulez avoir des preuves de l’immobilisme de l’Europe, je pourrais vous envoyer quelques photos de par ici. Le Berlaymont n’est pas uniquement photogénique. smiley


                                                          • frédéric lyon 25 avril 2010 17:40

                                                            Bof ! Encore un « article » pondu par un « socialiste » à la française, qui s’aperçoit que l’Europe oscille entre le libéralisme et la social-démocratie.


                                                            Bon OK. 

                                                            Mais qu’est-ce qu’il y comprend notre « socialiste » franchouillard au libéralisme et à la social-démocratie ?

                                                            Il n’y comprend rien du tout, car lui c’est un fonctionnaire, ou un employé de l’un de nos Monopoles Publics, genre La Poste ou la SNCF, et tout ce qu’il voit c’est que l’Europe trouve que la France devrait réduire les effectifs de la Fonction publique et supprimer ces « Monopoles » qui vivent sur le dos du « Public ».

                                                            Bref, tout ce qu’il voit c’est que ces salauds veulent lui retirer son gagne-pain.

                                                            Pas de quoi fouetter un chat, il n’aura qu’à dire à ses enfants qu’ils seront obligés de VRAIMENT travailler pour vivre et on ne va pas se lancer dans de grandes discussions « politiques » pour si peu.

                                                            L’Europe est inscrite dans les faits et si on faisait mine d’y toucher, il y aurait une telle fuite des capitaux flottants qu’on pourrait mettre la clé sous la porte.

                                                            Car voyez-vous chers amis, le problème vient tout simplement qu’il y a de moins en moins de français qui veulent se farcir les franchouillards. il va falloir vous trouver d’autres mamans et d’autres papas. 

                                                            Ou d’autres bienfaiteurs, car celui que vous avez aujourd’hui s’est couvert de dettes pour vous donner la becquée.

                                                             

                                                            • lesdiguières lesdiguières 26 avril 2010 05:45

                                                              Il n’y a plus d’Europe, elle ne compte même plus sur le plan international. Elle est au rang de la France sous la 4 eme république.
                                                              Pour redevenir une Puissance, une seule solution : Créer la Fédération Gallo-Germanique.

                                                              http://www.lexpansion.com/economie/france-allemagne-marions-nous_8898.html

                                                              Les entreprises fusionnent pour prospérer, il est temps que les nations s’engagent dans ce sens, pour l’Europe, il faut un bloc fort et uni. France-Allemagne.


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 26 avril 2010 08:16

                                                                haha, bien essayé...  smiley


                                                              • lesdiguières lesdiguières 26 avril 2010 10:02

                                                                Oui Monsieur le Belge à quand la Belgique française. Un pays artificiel, ça ne pouvait pas durer longtemps. La rive gauche du Rhin, WALLONIE et SARRE doivent redevenir française.


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 26 avril 2010 14:50

                                                                La Wallochtiland ?
                                                                Les ch’tis qui se greffent sur la Wallonie. Ouais.
                                                                 smiley


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 26 avril 2010 14:54

                                                                Ensuite viendra : le pays Basque qui rejoindra les basques espagnols et les basques français.
                                                                Ensuite la Corse qui partira en chandelle.
                                                                Les pays d’Outre Mer qui trouveront que cela commence à bien faire.
                                                                Les Caldoches qui verront la France du coin de l’oeil.

                                                                Même le CommonWealth n’est plus ce qu’il était. Là ou le soleil ne se couche jamais.

                                                                Tout cela se tient, cher ami lesdiguières  smiley


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 26 avril 2010 14:57

                                                                Je peux vous dire que près de 200 ans d’histoire de séparation ne se recolle pas avec une chiquelette....
                                                                (pour rappel : chiquelette= petite chique)


                                                              • lesdiguières lesdiguières 26 avril 2010 18:45

                                                                Moi j’ai un peu pitié pour ce pauvre roi de chiffon qui à l’air aussi ridicule que Ribouldingue, encore que lui sait prend des initiatives ! Afin à défaut de faire rire, cette pathétique « nation » fait plutôt pleurer les mouches. Advienne que pourra.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès