• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui est vraiment Eugénie Bastié, la petite dernière des réseaux libéraux (...)

Qui est vraiment Eugénie Bastié, la petite dernière des réseaux libéraux cons américains ?

Eugénie Bastié, le nouveau clone de Marion Maréchal Le Pen des libéraux cons, pressentie pour remplacer Léa Salamé dans l'Emission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2, a surtout été formée à Washington, dans les think tanks libertariens, via l'Institut de Formation Politique.

Ces réseaux sont liés à l'Opus Dei.

Ils se sont donné pour mission d'investir tous les champs, économiques, médiatiques, scolaires, politiques, culturels.
Le but est de répandre l'idéologie des pères fondateurs des USA, la maçonnerie libérale pure des Fils de la Liberté à l'origine.

Pour eux, le système actuel qu'ils appellent "néolibéral" est un dévoiement du vrai libéralisme qui n'aurait pas encore été réalisé.

Sur un air connu, le libéralisme ne fonctionne pas, il faut plus de libéralisme.

Ils mettent la liberté individuelle au centre.

Ils sont extrêmement communautaristes, leur idéal est la cellule sectaire, on vit entre soi entre ceux qui pensent la même chose.

Ils sont pour réduire l'Etat à sa portion congrue, même s'ils sont animés de querelles libérales sur le sujet, à savoir s'il faut le réduire beaucoup ou jusqu'à totalement.

Quand Eugébie Bastié se dit anti-libérale, c'est qu'elle ne traduit pas le terme en Français, elle est anti- "liberal" dans son acception anglo américaine.

Bastié, Lévy et Polony sont évidemment du même cercle.

Polony est liée à tous les réseaux des lobbies libertariens de Washington, comme Elisabeth Levy.

On a vu Polony et Zemmour tourner dans tous leurs relais et notamment se porter cautions du lobby SOS Education, émanation des Contribuables Associés, dont les financements sont croisés avec l'Institut de Formation Politique, où tous évoluent également et qui forment ses petits cadres, dont Bastié, à Washington, dans les lobbies libéraux les plus puissants et influents au monde.

Bastié était en avril à une de ces formations à Washington avec l'IFP puis dans la foulée, en France dans les locaux de l'IFP pour promouvoir son livre auprès des gamins-clients et futurs VRP de ces groupes de pression américains.

Quant à l'écologie de Bastié, il s'agit de celle de la secte de la famille Derville (Opus Dei), écologie et bondieuseries servant de cache-sexe, comme la couverture médiatico-culturelle, pour répandre l'idéologie des pères fondateurs des USA, celle des non moins sectaires Fils de la Liberté à l'origine de la Boston Tea Party.

Ce sont les mêmes qui sont derrière Causeur, Boulevard Voltaire-Robert Ménard, Valeurs Actuelles et Alexis Brézet, qui a embauché ce nouvel petit agent de Washington au Figaro, où elle n'est ni la première, ni la dernière télégraphiste des grands groupes d'influence états-uniens.

Si France 2 n'est pas non plus la dernière chaîne à faire circuler les agent de l'école Autrichienne (Austrian School of Economics), rivaux de la non moins libérale Ecole de Chicago dont les luttes intestines ont été importées dans tout le reste du monde, Zemmour et Polony ayant été de la même école anti-France que la petite Bastié, il semblerait normal que le service public sache, ainsi que les citoyens, quels sont les réseaux et idéologies derrière ceux qu'ils prennent peut-être pour des débatteurs libres quand ils sont surtout les débiteurs de propagande idéologique qu'il faut savoir identifier.

Bastié, Bastiat, Basta !


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 17 mai 2016 11:09

    « a surtout été formée à Washington, dans les think tanks libertariens, via l’Institut de Formation Politique. Ces réseaux sont liés à l’Opus Dei. »

    Décidément on ne peut avoir confiance en personne, si ce n’est en Oriane Borja bien sûr, la seule qui ne soit pas dans la main de l’Opus Déi qui contrôle le monde ! Sinon sur Bastié vous avez des preuves pour une fois de ce que vous avancez ?

    • njama njama 17 mai 2016 12:18

      @Julien30
      L’Opus Dei et le libéralisme sont étroitement intriqués

      La Face cachée du pape François
      Entretien avec Paul Ariès à l’occasion de la publication de son livre « La face cachée du pape François » (Editions Max Milo).

      Question : François parle pourtant de théologie de la libération.

      Paul Ariès : il a même reçu certains de ses représentants et de l’Opus Dei aux écolos-cathos de droite tous saluent aujourd’hui l’option préférentielle pour les pauvres, mais chacun a bien sûr la sienne. François utilise les gros mots de la théologie de la libération mais pour mieux les vider de leur charge émancipatrice. Le symbole de ce naufrage est le divorce entre les deux frères Boff, deux théologiens de la libération. Clodovis, après s‘être rallié en 2008 (un an après la rencontre d’Aparecida) à Ratzinger est aujourd’hui un proche de François. Il explique que la faute de la théologie de la libération, premier genre, était de faire de l’Eglise une simple ONG au service des plus pauvres. J’explique comment Clodovis a été « traité », comme on dit dans un autre domaine, par le fameux Mgr Filippo Santoro. Léonardo Boff, dénonçant cette pseudo-théologie de la libération, écrit au sujet de son frère : « cela revient à dire, mon frère, je te plante un poignard dans le cœur, mais sois tranquille, c’est pour ton salut. ». L’Eglise opère aujourd’hui avec les thèses de la théologie de la libération de la même façon que la contre-réforme catholique avait opéré au XVIe siècle en devenant, avec l’Inquisition, la championne du puritanisme…. L’Eglise de François joue à « plus populaire que moi tu meurs »…, mais elle reprend la vieille antienne que dieu aime aussi les pauvres et ajoute surtout qu’ils seraient exemplaires car dans leur souffrance ils connaitraient le Christ souffrant, comme le dit Pierre Coulanges. L’Eglise de François aime tellement les pauvres qu’elle ne voudrait finalement surtout pas qu’ils disparaissent car ils appartiennent au plan de dieu.

      http://www.legrandsoir.info/la-face-cachee-du-pape-francois.html


    • njama njama 17 mai 2016 12:31

      @Julien30

      ibid

      Question : Vous évoquez aussi les liens de François avec l’Opus Dei.

      Paul Ariès  : Bergoglio a toujours su travailler avec l’Opus Dei et exprimer ses sentiments favorables les plus profonds, comme lorsqu’il se recueillit 45 minutes sur la tombe du fondateur de l’Opus… Son élection a d’ailleurs été accueillie avec « une joie profonde » (sic) et l’Opus a mis ses jeunes au service de sa théologie écologique (sic). La gauche se laisse souvent duper, car elle a une image partielle de l’OD. Je veux dire que nos ennemis les plus farouches ne ressemblent pas toujours à l’image d’Epinal qu’on choisit de se construire. La gauche n’a jamais pu admettre que Mgr Romero, le « martyr des pauvres », assassiné en pleine église par un commando, était beaucoup plus proche de l’Opus Dei, qui le revendique comme un compagnon de route, que des théologies de la libération qu’il combattait férocement. L’Opus Dei fournit aussi à François quelques notions essentielles pour la « reconquista » comme la référence aux marginalités.

      Question  : vous évoquez aussi les Chevaliers de Colomb.

      Paul Ariès  : l’Eglise combat officiellement la franc-maçonnerie, mais elle a son propre mouvement discret, l’Ordre des chevaliers de Colomb. Je rends compte, dans mon livre, des documents confidentiels auxquels j’ai pu accéder et qui donnent le visage de cette organisation très puissante aux Etats-Unis et très implantée dans les bases militaires. J’ai pu montrer aussi que cet Ordre est devenu une source essentielle de financement de l’Eglise capable de la tirer des mauvaises passes. Grâce à lui, l’Eglise ne désespère pas de créer le principal fond financier international, pour peu que les systèmes de retraite soient déconstruits. Les liens entre le Vatican et les Chevaliers de Colomb déjà forts sous Jean-Paul II et Benoit XVI se sont renforcés avec François. Ce sont ces bonnes relations qui expliquent que le pape François ait canonisé, lors de son voyage aux Etats-Unis, le Père Serra, considéré par l’Eglise comme le principal évangélisateur de l’Ouest, mais dénoncé par les peuples autochtones comme un prêtre coupable de génocide. J’avais signé la pétition internationale suppliant le pape François de renoncer, comme l’avaient fait ses prédécesseurs, à cette canonisation, mais, dans ce domaine aussi, François a fait pire que pire.

      -----

      https://lafacecacheedupapefrancois.wordpress.com/


    • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 12:57

      @Julien30

      Je suis juriste de formation, je sais donc ce que que j’avance.

      J’ai naturellement toutes les preuves, mais surtout les connaissances.

      Il faut seulement deux secondes à quelqu’un qui connaît ces milieux pour voir que l’IFP est truffé d’Opusiens.

      Charles Millon, Charles Beigbeder, la Fondation Lejeune, Villiers, Jaeghere, toute l’Oeuvre défile régulièrement à l’IFP, l’IFP est fondée par la famille Millon notamment.

      Les liens entre les USA, l’OPUS Dei et Bastié en l’Occurrence, sont en réalité innombrables, il faudrait des pages et des pages pour les développer, Bastié n’étant naturellement qu’un de leurs petits pions parmi tant d’autres..


    • Julien30 Julien30 17 mai 2016 13:12

      @orianeborja
      « J’ai naturellement toutes les preuves, »

      C’est ça qui est bizarre, pourquoi ne les donnez-vous pas, au moins un échantillon vu que vous dites en détenir des pages entières, alors que c’est a priori le but de l’exercice dans un papier qui prétend dire qui est cette jeune femme ?

      « Je suis juriste de formation, je sais donc ce que que j’avance.

      J’ai naturellement toutes les preuves, mais surtout les connaissances.

      Il faut seulement deux secondes à quelqu’un qui connaît ces milieux pour voir que l’IFP est truffé d’Opusiens. »

      Permettez-moi de ne pas être impressionné ni convaincu par vos diplômes et vos déclarations.











    • Julien30 Julien30 17 mai 2016 13:41

      @orianeborja
      Et vous croyez avoir démontré quoi avec tout ça ? 



    • Julien30 Julien30 17 mai 2016 13:44

      @orianeborja
      « Regroupés autour de Contribuables Associés et de Radio Courtoisie, ces lobbies sont directement liés aux think tanks libertariens stipendiés par les grands groupes et des multimilliadaires américains (voir la liste des soutiens connus des Cato Institute, Heritage Foundation, Hoover Foundation, American Enterprise Institute, familles Mellon Scaife, Horowitz (réseau Eurabia -Choc des civilisations-), Frères Koch, Opus Déi, Exxon Mobil). »


      Tiré de votre article, toujours le même problème, que des déclarations, aucune démonstration appuyé sur des faits concrets, des documents établissant clairement ces liens, rien...

    • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 13:51

      @Julien30

      J’ai expliqué tous les liens.

      Il faut lire tout ce que j’écris, c’est tout.

      Mais il s’agit en effet de milliers d’articles sur mon blog.


    • Zolko Zolko 18 mai 2016 12:08

      @orianeborja
       
      « J’ai expliqué tous les liens. »
       
      vous n’êtes quand-même pas sérieusement en train de nous proposer que Facebook soit maintenant la référence du journalisme d’investigation ? Quelques photos sur Facebook prouveraient le complots de l’Opus Dei ? Vous devriez sortir plus souvent et rencontrer des vrais gens.


    • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 13:30

      @Zolko

      J’explique les liens dans des milliers d’articles et sur plus de vingt ans de connaissance de ces milieux, je connais effectivement beaucoup d’entre eux personnellement.


    • bebert 17 mai 2016 11:12

      Là, vous réunissez vraiment tous les ingrédients pour nous la rendre sympathique, cette madame Bastié !


      • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 13:53

        @bebert

        On a le droit d’aimer être les caniches des Américains, tous les goûts sont dans la nature.


      • bebert 17 mai 2016 18:32

        @orianeborja

        Ce n’est pas la question. Je connais extrêmement mal la personne, j’en ai seulement lu un entretiens. Mais les procédés rhétorique que vous utilisez contre elle signalent, le plus souvent, des personnalités intéressantes et, en effet, sympathiques. A creuser donc, merci en tout cas !

      • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 13:32

        @bebert

        Vous ne connaissez visiblement pas plus la personne que ses pérégrinations dans les lobbies américains.
        Je ne me fatigue pas en rhétorique, je me contente de ramasser les saletés que ces gens laissent sur leur passage. 


      • toapes (---.---.226.127) 19 mai 2016 09:34

        @orianeborja
        Effectivement je la connais pas plus que je ne vous connais. Je dis juste, un article à charge contre une personne, qui ne fait que lister des personnes, institutions, journaux.... en affirmant des liens avec la cible, sans préciser la nature de ces liens ni engager la question du problème qu’ils posent, habituellement ça signale plutôt à la fois une personnalité qui dérange, qui fait peur et qu’on cherche à décrédibiliser, et à la fois une personnalité qu’on a du mal à attaquer de front, donc quelqu’un d’intéressant et pour lequel on a plutôt de la sympathie a priori. De même par exemple le fait d’associer le personnage à un autre « qui fait peur » plutôt que le décrire directement, comme il est fait en entame de cet article.


      • jpp92 17 mai 2016 11:29

        En gros , quand un journaliste ou une journaliste n’est pas de gauche .......il n’est pas journaliste !


        • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 13:02

          @jpp92

          Il est clair que pour devenir journaliste comme l’est devenue la demoiselle, la passerelle est grossière comme la ficelle.

          Disons que si vous voulez devenir « journaliste » à Causeur, au Figaro, à Valeurs Actuelles, ou chez Bob nard, je conseillerais fortement d’infiltrer d’abord l’Institut de Formation Politique et de débiter la doxa des think tanks américains que je mentionne, soit tous les réseaux de Ron Paul de Washington par exemple.


        • Julien30 Julien30 17 mai 2016 13:21

          @orianeborja
          « journaliste » à Causeur, au Figaro, à Valeurs Actuelles, ou chez Bob nard, »

          On constatera que vous ne placez jamais un mot de travers sur la presse de gauche (ni sur les hommes politiques du même camp), toujours à taper sur les rares titres qui critiquent, à des degrés divers suivant les titres, les dérives de la modernité et du mondialisme. Tenez lisez cet article par exemple paru sur Causeur et dites-moi s’il débite la doxa des think thanks américains : http://www.causeur.fr/delsol-au-bal-des-hypocrites-38006.html

          « soit tous les réseaux de Ron Paul de Washington par exemple. » 
          Ron Paul un homme politique marginalisé par tous les grands medias, au sein même de l’« offre » politique américaine, opposé notamment aux guerres impérialistes américaines, demandant à en finir avec la FED et même diabolisé dans son camp notamment pour cela, mais ce serait lui et les siens qui tirent les ficelles de Washington et du monde occidental ? Vous avez l’impression d’être crédible ?

        • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 13:57

          @Julien30

          J’ai passé plus de vingt ans à taper sur les réseaux de gauche, et l’alignement mondialiste sur le système anglo américain, je continue, c’est tout.

          Le mondialisme, c’est précisément l’idéologie que répandent ces réseaux, sauf qu’ils veulent accélérer le processus de libéralisation planétaire.

          Je m’attaque à l’idéologie et à son avant-garde, qui s’appelle, Maréchal le Pen, Bastié, Macron, peu importe, chacun en prendra pour son grade.


        • Julien30 Julien30 17 mai 2016 14:04

          @orianeborja
          Sauf que MM Le Pen ou Bastié par exemple ont un discours qui est à bien des égards, si ce n’est à tous, anti-mondialiste. Vous pensez vraiment qu’elles défendent les mêmes idées et la même conception de la société qu’un Macron ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 21:17

          @Julien30
          Le FN se dit anti mondialiste, parce que les sondages disent que les Français n’aiment pas mondialisation. Le FN fonctionne aux sondages. ( Cf la fin de cet article)


          Que propose-t-il pour sortir de la mondialisation ?
          Sortir de l’ UE et des Traités qui ont ouvert la porte à la mondialisation ? Pas du tout.

          Il propose « de renégocier les Traités » et travaille à un programme économique européen. « Perspectives pour une Nouvelle Europe ».

        • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 22:44

          @Julien30

          Le mondialisme n’est rien d’autre que l’alignement de gré ou de force sur le modèle anglo américain.
          Oui, je soutiens que les demoiselles Bastié et MMLP se couchent sur cet anti modèle, comme Macron (Le petit Macron est très copain avec la direction de Valeurs Actuelles, dont les deux premières sont les marionnettes).


        • sophie 18 mai 2016 20:51

          @jpp92
          exact jpp, un journaliste est une personne interrogative donc de gauche, bonne remarque.


        • Pégase (---.---.199.46) 19 mai 2016 10:51

          @Julien30

          Sauf que MM Le Pen ou Bastié par exemple ont un discours qui est à bien des égards, si ce n’est à tous, anti-mondialiste.

          ....................................



          Peut être vous devriez visionner quelques conférences de l’UPR, il faut savoir que MLP a été élue femme de l’année en première de couverture dans le prestigieux « Time magazine » comme un certain Adolphe en son temps ...

          http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/22/marine-le-pen-time-100-personnes-influentes-gala-reconnaissance-mouvement-qui-monte_n_7114138.html

          Il faut savoir que « Time magazine » est détenu majoritairement par le puissant et très occulte fond d’investissement Black rock , où on retrouve l’impétueux G.Sorros (qui nous déteste), la Reine d’Angleterre, Rothschild, Warren Buffet ... Il y aurait Bill Gates que je n’en serais guère étonné !


        • Zolko Zolko 17 mai 2016 12:01

          Je suis les théories de l’école Autrichienne avec intérêt, dont on ne parle quasiment jamais dans les cercles officiels, où c’est plutôt le neo-keynesianisme à-la Krugmann qui est dominant. Si ce que vous dites est vrai sur Eugénie Bastié, je suis donc très agréablement surpris que Antenne-2 la mette dans une position où elle pourra exprimer ces pensées.
           
          Car en fait, vous ne dites pas de ce qui est mal dans cette école de pensée :
           
          « Ils mettent la liberté individuelle au centre. »
           
          oui, et ? Moi je trouve ça bien.
           
          L’état doit remplir ses rôles, et doit le faire bien, mais quels sont les rôles d’un état ? Un des premiers de ces rôles est d’assurer l’intégrité du territoire, donc surveiller les frontières. Ce que l’Europe ne fait plus. Par contre, l’état ne doit pas guerroyer dans des pays lointains sous des faux prétextes pour enrichir les marchands d’armes. Donc, ce qui se passe en ce moment en France est que l’état remplit mal ses rôles importants, mais s’occupe de choses dont il ne devrait pas.
           
          Le rôle de l’état est d’assurer la liberté de chacun, ce qui inclut la liberté de disposer de son corps, donc la sécurité. C’est ça que dit l’école Autrichienne. Il en découle que l’état ne doit pas s’occuper du bonheur des gens, ça c’est aux personnes elle-mêmes de s’en occuper pour eux et leurs proches, l’état ne doit pas assurer que tous les incapables auront le dernier gadget à la mode. L’état doit assurer que tous ont de quoi manger et se loger, mais l’état ne remplit pas ce rôles, il a fallu Coluche et l’Abbé Pierre pour cela. En même temps l’état ne doit pas s’occuper pour savoir si Paul ou Isabelle seront payés 1€ de plus ou moins par heure si le soleil se couche un peu avant ou un peu après : ce n’est pas à l’état de réglementer ça !


          • escoe 17 mai 2016 13:37

            @Zolko Le rôle de l’état est d’assurer la liberté de chacun, ce qui inclut la liberté de disposer de son corps, donc la sécurité

            Vous savez le discours libertarien ça fait bientôt quarante ans qu’on l’entend alors ça commence à gonfler.
            Vous aussi vous êtes dans une école de commerce à la con ?


          • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 13:48

            @escoe

             :)))))


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 21:31

            @Zolko
            « La liberté définie de Ron Paul »
            Les Libertariens sont totalement opposés à l’existence de l’ Etat, à ses interventions dans l’économie et dans la redistribution de la richesse produite.


            Pas d ’impôt, pas d’ Etat, pas de solidarité nationale. En clair, c’est chacun pour sa pomme !
            La liberté individuelle, sans les régulations de l’ Etat, c’est la loi du plus fort, du plus malin et du plus malhonnête. C’est leur version de la liberté, de leur liberté.

            A mon avis, vu le rôle de l’ Etat en France depuis le 15e siècle, il y a peu de chances qu’ils prospèrent..., mais enfin, ils essayent.

          • Zolko Zolko 18 mai 2016 11:51

            @escoe
             

            « Vous savez le discours libertarien ça fait bientôt quarante ans qu’on l’entend alors ça commence à gonfler. »
             
            Vous savez l’idéologie social-démocrate ça fait bientôt 50 ans qu’on le subit alors ça commence à gonfler.


          • Zolko Zolko 18 mai 2016 12:04

            @Fifi Brind_acier
             
            « Les Libertariens sont totalement opposés à l’existence de l’ Etat »
             
            L’école Autrichienne demande un état réduit mais fort, au lieu d’un état énorme et mou, c’est tout simple. C’est donc ça le problème, vous ne savez pas ce que les libertariens demandent !!! Je comprends mieux.
             
            Je vais vous éclairer : les libertariens, disons plutôt l’école Autrichienne dont Von Mises et Rothbard sont les bonnes références, disent que l’état a une rôle à jouer, que ce rôle doit être bien défini et dans ces rôles il doit être fort, mais qu’en dehors de ces rôles l’état ne doit pas intervenir, sauf justement pour faire respecter ces limites et remettre à leur place ceux qui tenteraient d’abuser ou de contrevenir à ces règles. Mais le rôle de l’état n’est certainement pas de faire du micro-management des problèmes des entreprises, ou faire des plans d’investissements pharaoniques au profit des copains !
             
            Par exemple, l’école Autrichienne était contre le sauvetage du système financier et bancaire en 2008, ils disent que ça aurait du être laissé à son sort, et autorisé à faire faillite. Et vous ?
             
            Autre exemple, l’école Autrichienne est opposée aux guerres en Afghanistan, Irak ou Syrie, car il contrevient au principe de liberté individuelle des Afghans et Irakiens de se faire bombarder. Et vous ?
             
            L’école Autrichienne était contre le « sauvetage » de la Grèce, ils disent qu’on aurait du laisser les Grecs faire défaut ce qui aurait ruiné les banques Françaises et Allemandes (qui y avaient investi à tort et à travers), ce qui aurait eu la conséquence directe d’une sortie de l’€uro. Et vous ?


          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 12:29

            @Zolko

            Je suis d’accord, j’ai même expliqué ce que signifiait l’Etat fort de Chauprade alors qu’il est lié aux milieux libertariens, à l’IFRAP, IFP et autres Institut Thomas More (toujours les mêmes milieux opuso libertariens).

            Cependant, il existe de multiples querelles libérales, les minarchistes notamment sont pour la disparition quasi totale de l’Etat au sein des libertariens, où l’Etat ne garantirait que l’« ordre libéral ».

            Les libertariens ratissent ainsi large car ils attirent aussi les anarchistes, toutes activistes remettant en cause l’Etat est un allié potentiel des libertariens.

            Soral, Dieudonné, Chouard, même chez Mélenchon ou Chevènement, ils ratissent des alliés objectifs.
            Sapir bossent à 100 % pour les libertariens sous le contrôle de John Laughland, l’agent de Ron Paul en Europe et Russie, ils essaient même de coopter Lordon, Nuit Debout est le genre de vecteur qui permet de tisser des ponts par exemple.


          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 12:50

            @Zolko

            Le libertarianisme n’est qu’un continuum de la social-démocratie dont on a bien vu qu’elle avançait vers la concurrence libre et non faussée, la libéralisation et l’affaiblissement de l’Etat.

            C’est l’histoire du libéralisme, qui n’a, par essence, pas de limite.

            Je répète que son seul rempart est l’Etat unitaire dont la France est la quintessence.


          • Zolko Zolko 18 mai 2016 15:53

            @orianeborja
             
            « Je répète que son seul rempart est l’Etat unitaire dont la France est la quintessence. »
             
            Le pouvoir corrompt, toujours. Alors le seul rempart est de diviser le pouvoir, de distribuer les pouvoir entre différentes organisations, dans le style diviser pour mieux régner mais avec les citoyens comme maîtres et les politiciens comme sujets. Donnez du pouvoir à une assemblée élue et le pouvoir de veto à une assemblée tirée au sort, et ce sera très très difficile de corrompre les 2. Ajoutez-y le référendum d’initiative citoyenne, et ça deviendra impossible.
             
            Mais donnez du pouvoir à un état centralisé, et quelques-un trouveront le moyen de tourner ce pouvoir à leur avantage. TOUJOURS ! Relisez vos livres d’histoire.


          • Zolko Zolko 18 mai 2016 16:01

            @orianeborja
             
            « Les libertariens ratissent ainsi large car ils attirent aussi les anarchistes »
             
            les libertariens sont les anarchistes, c’est juste une mauvaise traduction du français vers l’anglais puis vers le français : anarchiste = libertaire = libertarian = libertarien
             
            Et Lordon n’en est certainement pas, tandis que Chouard peut-être.


          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 16:48

            @Zolko

            Vous pouvez corrompre des politiciens, pas l’Etat.

            L’Etat, cela s’abat en le démantelant, ce que font les politiciens qui veulent l’affaiblir.

            Mais notre Etat en France obéit à des principes fondateurs, l’esprit de nos lois n’est pas corruptible, tout cela est éternel car il s’agit d’idées.

            Dans Etat disparaîtra de notre territoire lorsqu’un jour peut-être, on lui aura peu à peu substituer le modèle libéral, américain.

            Dès lors que vous voulez décentraliser, vous avez dans l’idée de vous en prendre à nos fondements, la France n’existe que parce que son Etat est centralisé.

            Toutes les initiatives que vous appelez de vos vœux, sont des atteintes à notre Etat, elles participent de l’assassinat de la France.


          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 16:49

             on lui aura peu à peu substitué ... 


          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 16:58

            @Zolko

            Chouard participe à toutes leurs sauteries, et notamment les universités de Bob Ménard.

            Mais c’est surtout un maillon du râteau libertarien de Démocratie Directe.

            Le Mouvement International de Démocratie Directe est contrôlé par les libertariens et sert naturellement de vecteur de transmission du libéralisme total.

            Lordon a été invité par le réseau, via Contrepoints notamment (que j’appelle Contrepoints de vue de Washington, le machin étant un Prix Razel et a reçu sa formation à Washington pour faire de l’agit-prop libertarienne), il (Lordon) les a envoyés bouler comme il se doit, en se foutant de leur gueule comme il se doit aussi naturellement.

            Cependant, dans la bataille extrême-gauche contre extrême-droite sur Nuit Debout, Lordon sont fait utiliser de fait.

            D’ailleurs, si les libertariens veulent l’enrôler, c’est qu’ils savent qu’il est un vecteur de déstabilisation de l’Etat et un moyen d’atteindre leur but, un parfait idiot-utile comme Chouard.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2016 20:37

            @Zolko
            L’ennui voyez -vous, c’est qu’en France, L’État existe depuis 1245.
            Les Français, dès qu’un problème se pointe ... se tournent vers l’ Etat.


            De plus, l’ Etat assure la redistribution de 50% de la richesse nationale, les Français sont très attachés à la solidarité nationale. Et ils ne trouvent aucun charme à finir leur vie SDF dans un carton ou chômeurs vivants dans leurs voitures, ou dans un bidonville comme aux USA.

            Donc vos théories à la noix, vous pouvez vous asseoir dessus.
            Mais je comprends bien que le Bangladesh puisse séduire les riches.
            L’ennui, c’est qu’il ne séduit pas du tout les Français.

            PS : Il vous faudra sans doute du temps pour comprendre qu’on ne change pas la culture d’un peuple... De Gaulle disait à propos de la construction européenne : « On ne fait pas d’omelette avec des œufs durs ». Il voulait dire qu’on ne change pas la culture profonde d’un peuple, sinon on finit au bout d’une fourche.

          • Zolko Zolko 19 mai 2016 09:33

            @Fifi Brind_acier
             
            « Il vous faudra sans doute du temps pour comprendre qu’on ne change pas la culture d’un peuple »
             
            c’est mignon tout-plein, là. Voilà, c’est comme-ça, et ça sera jamais autrement, circulez, ya rien à voir.
             
            Le centralisme Français date de Napoléon, donc moins de 200 ans. Avant il y avait les Ducs de Bourgogne, les Savoyards, les Bretons, les Basques ...


          • Pegase2 (---.---.199.46) 19 mai 2016 11:17

            @Zolko
             
            Le centralisme Français date de Napoléon, donc moins de 200 ans. Avant il y avait les Ducs de Bourgogne, les Savoyards, les Bretons, les Basques ...



            Non c’est faux, ils devaient faire allégeance au Roi , sinon c’était la guerre, comme celle contre les anglo-bourguignons, la très fameuse guerre de cent ans ... On avait même un pacte d’entraide avec l’écosse, l’auld alliance, preuve qu’il y avait bien de longue date un état, avec un pouvoir parfaitement centralisé...

            http://www.auldalliance.org/quest.html

            Certains historiens la font remonter au VIIIe siècle avec Charles Martel et avec Charlemagne. .

            L’Auld Alliance n’a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d’homme, tracée non par l’encre mais par le sang" - Alain Chartier XVème Siècle ."

            "Dans chacun des combats où, pendant cinq siècles, le destin de la France fut en jeu, il y eut toujours des hommes d’Écosse pour combattre côte à côte avec les hommes de France" - Charles de Gaulle, Edinburgh, 1942"

            L’histoire de la vieille alliance entre la France et l’Écosse, plus connue sous le nom d”Auld Alliance”, est unique dans l’histoire des nations car elle n’a pas d’équivalent en termes de durée et d’intensité. .


          • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 17:24

            @Zolko

            Nos Rois seraient contents de le savoir ...

            Le centralisme est né avec nos premiers rois, c’est cela qui a fait la France.

            Le pouvoir royal s’exerçait sur toutes les provinces françaises et si nos rois ont toujours eu à surveiller les velléités usurpatrices de la noblesse, ils ont toujours su maintenir l’unité du royaume à moyen et long terme.

            Les missi dominici étaient leurs préfets en province, et les parlements, les institutions qui avaient pour mission de garantir l’autorité royale sur tout le territoire et l’homogénéisation de la législation sur tout le territoire.


          • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 17:25

            @orianeborja

            Normalement, il faut seulement être « royalistes » pour ignorer comment s’est fait la France, ses principes fondateurs ...


          • njama njama 17 mai 2016 12:05

            Bonjour Oriane

            Que le monde est petit parfois, presque une histoire de famille

            Eugénie Bastié sort diplômée de Sciences Po en 2014 pendant que dans le même temps universitaire Ghassan Salamé père de Léa Salamé, était directeur d’études de l’IEP Paris (Sc. Po) de 2010 à 2015, et également auparavant ancien ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003 au sein du gouvernement de Rafiq Hariri, un proche de la famille royale saoudienne.

            Remplacer Léa Salamé par Eugénie Bastié, c’est un peu chou vert et vert chou question néo-libéralisme, non ?
            Sur le site oJim (observatoire des journalistes et de l’information médiatique), Léa Salamé est présentée comme politiquement inspirée par un libéralisme-libertaire

            « Journaliste franco-libanaise née en octobre 1979 à Beyrouth, Léa Salamé, de son vrai nom Hala Salamé (nom inscrit dans l’annuaire de Science Po, promotion 2002), est l’étoile montante de l’information depuis qu’elle a arbitré les débats entre Éric Zemmour et Nicolas Domenach sur i>Télé. Issue de la haute bourgeoisie affairiste libanaise, elle ne cache pas, malgré son image d’objectivité incarnée auprès des médias, une idéologie libérale-libertaire, cosmopolite et mondialiste. »

            http://www.ojim.fr/portraits/lea-salame/


            • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 12:49

              @njama

              L’OJIM est une officine d’extrême-droite liée aux libertariens, ce sont les copains de Bastié qui tient ce machin, pseudo observatoire.

              Ils reprennent sans cesse le terme de Michéa de « libéral-libertaire » qui pour eux, représentent les idées de droite à leur gauche, c’est-à-dire que pour eux, les libéraux libertaires sont des gauchistes.

              Donc, non, Salamé et Bastié ne se confondent pas, ce sont certes deux écoles libérales, mais ennemies, pour les camarades de Bastié, la droite façon Salamé est trop à gauche, et donc critiquable.

              Quant à l’OJIM, autant vous dire que c’est juste une petit appareil de propagande sans doute animé par une seule personne, qui a été formée par l’IFP et ses réseaux.


            • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 12:50

              @orianeborja

              Ce sont les copains de Bastié qui tiennent, pardon.


            • escoe 17 mai 2016 13:33

              @njama  Eugénie Bastié sort diplômée de Sciences Po en 2014 pendant que dans le même temps universitaire Ghassan Salamé père de Léa Salamé, était directeur d’études de l’IEP Paris (Sc. Po) de 2010 à 2015, et également auparavant ancien ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003 au sein du gouvernement de Rafiq Hariri, un proche de la famille royale saoudienne.

              Quand je lis ça je crie vive le Hizbollah et je ne résiste pas à l’envie de vous offrir le recueil des discours de Hassan Nasrallah.

              http://french.almanar.com.lb/seccatpage.php?frid=18&seccatid=23&thirdcatid=40


            • Julien30 Julien30 17 mai 2016 13:37

              @njama
              « Remplacer Léa Salamé par Eugénie Bastié, c’est un peu chou vert et vert chou question néo-libéralisme, non ? »

              Ecoutez-la parler, lisez ses articles, et vous verrez qu’elle a une conception du monde et des idées en quasi totale opposition avec Salamé, au lieu de tirer des conclusions à partir de liens pas bien solides et totalement réducteurs, procédé qu’affectionne justement Borja, du type :« ouah elle était à Sciences PO quand le père de Salamé y était directeur d’études donc elles pensent donc pareils c’est évident ! »

            • njama njama 17 mai 2016 13:58

              @Julien30
              Je voulais seulement mettre en évidence qu’elles partagent toutes les deux des conceptions assez proches du libéralisme.
              Léa Salamé n’est pas marxiste, est-ce une surprise ?


            • Julien30 Julien30 17 mai 2016 14:13

              @njama
              Pardon mais vous répétez encore la même ânerie, vous ne mettez rien en évidence avec votre histoire de Sciences Po, vous appelez ça une démonstration ? Bastié n’a à peu près rien à voir avec Salamé, encore une fois écoutez-la, lisez-là avant de vous faire un avis sur elle et ses idées, ça me parait le minimum non ? 



            • njama njama 17 mai 2016 14:51

              @Julien30

              il y a toutes sortes de nuances dans les courants politiques de droite à Sciences Po mais globalement cette officine prêche le libéralisme et le mondialisme.

              Droite de la droite à SciencesPo : qui sont-ils ?
              By Loris Boichot on 17 septembre 2014 
              « Je me rappelle d’une rencontre avec Dominique Reynié , sur l’avenir de la droite en France. En nous raccompagnant à la porte de son bureau, il me mit la main sur l’épaule et me dit : ‘’je ne me fais pas de souci pour vos idées, vous êtes à Sciences Po, vous êtes donc évidemment libéral et pour l’Union européenne.’’ J’étais sidéré. »

              Alain de Benoist, intellectuel d’extrême droite, accueilli à bras ouverts à Sciences Po
              LE MONDE | 21.04.2016


            • Julien30 Julien30 17 mai 2016 15:05

              @njama
              « il y a toutes sortes de nuances dans les courants politiques de droite à Sciences Po mais globalement cette officine prêche le libéralisme et le mondialisme. »

              Comme si Sciences Po était un bastion des idées de droite, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire... Et sinon, donc lire quelqu’un ou l’écouter ne renseigne pas sur ses idées, seul compte de savoir où il a fait ses études supérieurs ? Je vous répète que Bastié est dans ses écris et ses propos antilibérale et antimondialiste.
              Par ailleurs je ne sais pas si de Benoist a bien été accueilli à bras ouvert à Science-po, ce que je sais c’est qu’il est sur beaucoup de sujets antilibéral.
              Bon j’arrête-là, je n’aime pas trop les dialogues de sourds.

            • Julien30 Julien30 17 mai 2016 15:08

              « libéralisme et le mondialisme. »

              C’est vraiment ça la droite dans votre esprit ? La vache...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 21:46

              @Julien30
              Les néo cons (comme Salamé) ne remettent pas en cause l’ Etat et les impôts, dont ils ont besoin pour mener leurs guerres d’ingérence, enrichir le lobby militaro industriel qui finance leurs campagnes électorales .
              Il me semble que la différence essentielle n’est pas tant sur les sujets de sociétés que sur le rôle de l’ Etat.


            • orianeborja orianeborja 17 mai 2016 22:48

              @Julien30



              Alain de Benoist à Sciences Po, la main visible du libéralisme directement dans la gueule des étudiants

              A l’heure des violences estudiantines et policières, les étudiants semblent assez goûter au sadomasochisme, ça tombe bien, on va leur en donner.

              Tout est drôle dans la venue d’Alain de Benoist à Sciences Po.

              D’une part, il n’y a pas de polémique, mais à l’heure de l’extrême-droitisation décomplexée, ce n’est guère étonnant.

              Mais c’est surtout le foutage de gueule, ADB va répéter son couplet favori sur l’anti libéralisme, lui qui lutte contre, mais alors vraiment tout contre.

              Bon, ce n’est pas à Sciences Po qu’il sera contredit, on ne trouvera ni un prof ni un élève capable d’une analyse politique de base en la matière.

              Le libéralisme n’est pas leur problème, ils ne savent pas ce que c’est sinon qu’il est de bon ton.

              Associé depuis le départ à la liberté, cet esclavagisme de salon doit à son postulat d’être inattaquable.

              On s’en prendra éventuellement à ses conséquences, dont le capitalisme, jamais à son essence.

              Sauf ADB, sauf qu’ADB se vautre dedans depuis toujours, son environnement est entièrement libéral et dans sa version la plus hard.

              Qui lui poserait la question, à savoir qu’il est porté, financé, encadré (Boulevard Voltaire, Le Gallou, Blot, Laughland, etc.) par les lobbies les plus influents de Washington en matière libérale (Heritage Foundation, Cato Institute, American Enteprise Institute, etc.) ?

              Personne puisque la question n’est jamais étudiée nulle part, elle n’existe donc pas.

              Un problème n’existe pas si personne ne sait le mettre en équation, il n’y aura donc pas débat faute de combattants, faute d’armes, faute d’idée sur le sujet.

              Pourtant, c’est bien aux bras de l’Opus Dei et de ses coreligionnaires du Club de l’Horloge et des libertariens des think tanks américains les plus puissants et dont l’unique objet est de répandre le libéralisme -étant entendu que le libéralisme actuel n’est pour eux qu’une médiocre contribution de leur idéologie qui n’a jamais encore été poussée à son paroxysme-, que l’Alain se balade benoîtement.




            • Le p’tit Charles 17 mai 2016 12:28

              Affolant tous ces gens qui regardent encore la télé.. ?


              • Alren Alren 17 mai 2016 13:10

                @Le p’tit Charles

                La façon dont Hala Salamé a agressé Jean-Luc Mélenchon, par exemple, a servi Jean-Luc Mélenchon qui a pu à chaque attaque verbale (et digitale ! Je parle du doigt qu’elle pointait vers lui comme une arme blanche) opposer des arguments intelligents et des faits.

                En revanche, elle a desservi Laurent Ruquiers et son émission.


              • Le p’tit Charles 17 mai 2016 14:54

                @Alren.....A graisser Mélanchon..le pauvre il avait dépasser la date de sa dernière vidange... ?


              • Rincevent Rincevent 17 mai 2016 14:47

                Eugénie Bastié par elle-même : http://www.lepoint.fr/societe/eugenie-bastie-jamais-les-filles-n-ont-autant-ete-traitees-de-putes-et-de-salopes-11-05-2016-2038452_23.php

                C’est juste pour info, personnellement il y a longtemps que je ne regarde plus la télé. « Les étranges lucarnes » comme l’appelait le Canard Enchainé...


                • legrind legrind 17 mai 2016 15:03

                  Eugénie Bastié, le nouveau clone de Marion Maréchal Le Pen des libéraux cons

                  ___
                  J’ai arrêté là, dois-je préciser que je préfère Eugénie Bastié pour son intelligence, sa culture, son charme à Clémentine « il s’est rien passé à Cologne » Autain- Rokhaya Diallo - Caroline Fourest- la grotesque Caroline de Haas sur laquelle je vais pas m’acharner même si j’ai envie  smiley

                  • Neymare Neymare 17 mai 2016 15:57

                    Les libertariens, les libéraux, les ultra libéraux, l’opus dei, les FM etc.. etc...
                    On finit par s’y perdre dans tout ce fatra !!
                    Alors qui décide, qui fait quoi ?
                    Il y a un truc qu’il faut comprendre pour avoir la véritable vision des choses : il n’existe qu’un seul et unique esprit, c’est lui qui décide et c’est lui qui agit via les humains ou les groupes d’humains.
                    Par conséquent, toutes les poltiques, toutes les révolutions, tous les groupes occultes ou pas sont manipulés par cet esprit (et la plupart évidemment ne le savent pas, ils pensent etre les maitres du monde mais sont des pantins).
                    Cet esprit unique amène le monde d’un point A à un point B. Peu importe les moyens : qu’ils vous paraissent bons ou malsains ne change rien à l’affaire.
                    Les politiques mises en oeuvre dans le monde actuellement correspondent à plusieurs nécessités, principalement :
                    - la centralisation du pouvoir
                    - la diminution du nombre d’etres humains

                    Vous comprendrez bien que les interets de la terre sont divergents des interets de l’humanité à l’heure actuelle, et qu’il faut réduire la voilure, et celà se fait forcément au détriment des etres humains. Néanmoins, celà se traduira aussi par des avantages pour les etres humains, et par un nouveau départ pour l’humanité.


                    • Neymare Neymare 17 mai 2016 18:00

                      @Etbendidon
                      pas besoin d’alien, et effectivement il est temps d’un serieux coup de balai


                    • Pegase2 (---.---.199.46) 19 mai 2016 11:35

                      @Neymare

                      Cet esprit unique amène le monde d’un point A à un point B. Peu importe les moyens : qu’ils vous paraissent bons ou malsains ne change rien à l’affaire.



                      Ah mais on ne veut pas ... On ne veut pas aller à leur point B merdique ,

                      Alien , ummite ou pas

                       smiley 

                       Je ne vais pas ressasser ce qu’en dit Fiffi brindacier plus haut, mais c’est précisément le fond de ma pensée sur ce que doit être la ligne de conduite de la France ...

                      Je ne vais pas tarder de virer cette Eugénie Bastié de mes contacts fb, et je remercie chaleureusement l’auteur de cet article de m’ouvrir les yeux smiley

                      Par ailleurs, ses interventions sont plutôt ennuyeuses, et on ne peut pas poster, Eugénie Bastié a verrouillé l’accès aux réponses, il n’y a qu’un groupe de neuneus qui peut répondre (c’est d’un ennui abyssal) ...


                    • olala (---.---.106.122) 17 mai 2016 17:23

                      Donc, tout serait affaire de réseaux, pour l’argent, le pouvoir et la domination ?


                      • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 12:04

                        @olala

                        Non, les vieux Etats comme la France ont plus que des résistances, une sorte de système immunitaire inné.
                        Nous ne sommes pas encore les USA, la France est pour le mondialisme, un dernier rempart à abattre.


                      • Anthrax 17 mai 2016 18:03

                        Avec cet article j’ai appris l’existence d’Eugénie Bastié et de ses rapports avec l’extrême droite. Bon, ça bouscule pas ma vie puisque je ne regarde que les films et le rugby à la TV et que d’autre part je ne vote plus. Ensuite que les écoles de commerce soient proches de la droite, voire de l’extrême droite, c’est pas une découverte. Je dirais même que c’est consubstantiel au métier de vendre - donc d’enculer - son prochain. Mais c’est ainsi. Alors qu’est-ce que j’ai bien pu apprendre dans cet article ? Finalement rien de nouveau. Mais il a le mérite d’alerter les téléspectateurs potentiels sur la dangerosité possible de cette femme. Mais on pourrait en dire autant de tant d’autres pipoules : Anounah, Brunet, Bourdin, Apathie, Zemmour, El Krief...



                        • Anthrax 18 mai 2016 18:42

                          @orianeborja

                          C’est quoi ces liens ? Quelles sources confirmées ? En quoi s’auto-citer fait avancer le débat ? 
                          Tu te targues d’études de droit, tu as bien choisi ta voie, tu aurais fait une piètre journaliste.


                        • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 19:18

                          @Anthrax

                          Les liens que je mets éclairent le débat.

                          Je ne suis pas journaliste, les journalistes m’appellent de temps en temps et disent me lire, voire me convoquent dans leur rédaction, c’est tout.

                          Faut croire que j’ai des choses intéressantes à dire ;) .


                        • Anthrax 18 mai 2016 19:45

                          @orianeborja

                          Ces liens n’éclairent rien du tout, c’est totalement artificiel, c’est du vide. Que des journaiistes te lisent, c’est possible, c’est un boulot dans lequel il faut savoir lire n’importe quoi. La preuve. 

                        • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 13:14

                          @Anthrax

                          Il faut avoir quelques connaissances pour comprendre, peut-être, si vous ne connaissez rien des lbies, rien des écoles économiques, rien de l’Opus Dei, rien à la politique, il est possible que ce que j’écris ne vous parle pas.

                          Je peux vous assurer que ça fait « tilt » tout de suite dans le cas contraire.


                        • lsga lsga 17 mai 2016 18:17

                          «  »Le but est de répandre l’idéologie des pères fondateurs des USA, la maçonnerie libérale pure des Fils de la Liberté à l’origine.«  »

                           
                          ça ferait pas de mal, sachant que les pères fondateurs des USA sont des révolutionnaires. 
                          Les néocons sont totalement en désaccord avec cette idéologie. 

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 22:03

                            @lsga
                            Vous oubliez de dire que ces révolutionnaires US ont fait la guerre à sa Gracieuse Majesté pour ne pas payer d’impôt. Les Américains y sont allergiques. 


                            C’est toute la différence avec la Révolution française, qui a été faite « pour légalité devant l’impôt ».
                            L’État français et les premiers « services publics » remontent en France à Louis 9 (St Louis), 1245, sous forme de Cour de Justice et de services de soins gratuits, les ancêtres des hôpitaux publics.
                            C’est dire si en France le rôle de l’ Etat remonte loin....

                            « L’ Histoire de France » par Asselineau.
                            Ce qui n’est pas le cas des USA. Ce qui me fait dire que les Libertariens feraient mieux d’aller prêcher leurs couillonnades ailleurs, la France est le pire pays qui soit, dès qu’on touche à l’ Etat...
                            Pour les Français, l’ Etat et la France, c’est la même chose.

                          • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 18 mai 2016 08:43

                            @ Oriane Borja 
                            Dénoncer un complot libéral américain dès lors qu’une personne avoue échapper à la doxa de gauche et accepte de s’afficher chrétienne. 
                            Brandir l’anathème, voir des connections complotistes partout. 

                            N’apporter aucune critique sur le fonds.
                            N’admettre la liberté d’opinion que quand elle est conforme à la sienne. 
                            User de la technique dialectique stalinienne : si vous n’avez plus d’argument, traitez votre adversaire de fasciste. (et le plus d’argument est généreux : dans votre cas, il n’y en a aucun)
                            Affligeant ! Pitoyable ! 

                            • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 09:23

                              @Rémy Mahoudeaux

                              S’il s’agissait d’un complot, on ne saurait pas grand chose, les lobbies libertariens agissent ouvertement, l’IFP revendique, comme l’IFRAP, ses actions lobbyistes.

                              Ils affichent leurs objectifs sur leurs sites, Bastié est un de leurs produits revendiqués, mais bizarrement, les produits en question n’assument pas, quelles étranges pudeurs libérales ...


                            • legrind legrind 18 mai 2016 09:01

                              La remarquable intervention à CSOJ qui a fait connaitre Eugénie Bastié, le pauvre Attali s’en sortira en racontant n’importe quoi.. Après on peut préférer les mondialistes -immigrationnistes.. et se dire soit-disant « de gauche ».


                              • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 09:28

                                @legrind

                                Bastié est mondialiste à l’insu de son plein gré.

                                Le mondialisme est le simple alignement sur l’idéologie anglo américaine dont les réseaux de Bastié sont l’avant-garde.

                                Le mondialisme, c’est l’anti-étatisme, la libéralisation forcené, le mondialisme et le libéralisme se confondent et l’idéologie de Bastié et de ses coreligionnaires est le paroxysme du libéralisme.

                                Le seul problème qu’ils ont avec l’immigration, c’est qu’ils veulent la choisir, que l’Etat n’intervienne pas dans ce domaine comme dans tous les autres ; je renvoie à leurs gourans en la matière, Laulan et Gourevitch ...


                              • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 09:35

                                @legrind



                                La différence Attali-Bastié est de degré, pas de nature.

                              • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 10:00

                                @legrind


                                Soyons clair, le problème de Bastié avec l’immigration,c’est le bougnoule anti libéral, Belghoul ça va car elle s’attaque à l’école publique, le tout étant d’être sur la ligne libérale de SOS Education.

                              • legrind legrind 18 mai 2016 11:56

                                @orianeborja

                                @legrind

                                Bastié est mondialiste à l’insu de son plein gré.

                                Le mondialisme est le simple alignement sur l’idéologie anglo américaine dont les réseaux de Bastié sont l’avant-garde.
                                _
                                Non, elle n’a rien à voir, c’est une conservatrice libérale (économiquement) catholique. Mais bon je vous laisse avec vos histoires de réseaux opus dei ..si ça vous fait plaisir...


                              • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 12:08

                                @legrind

                                Ca ne me fait pas plaisir, je ne fais que constater des liens existants.

                                Mon seul mérite est de savoir identifier ces réseaux et leurs ramifications, ainsi que de connaître ce qui a fait et distingue la civilisation française et la civilisation anglo saxonne.


                              • legrind legrind 18 mai 2016 12:08

                                @orianeborja
                                Le problème de Bastié avec l’immigration c’est ce que constatent un nombre grandissant de nos compatriotes, (sauf la gôche que vous représentez qui est au-dessus de ça bien-sûr ) : 

                                3-4 décennies d’immigration massive inassimilables sont en train de désintégrer le tissu social, culturel de notre nation , voire le témoignage de ce journaliste algérien qui a fui l’islamisme dans les années 90 et le retrouve en plein développement à St-Denis, cette journaliste qui raconte l’islamisation progressive d’une rue d’un quartier populaire de Paris, voire le remarquable livre de Malika Sorel-Sutter Décomposition française, mais vous pouvez réduire ça à « bougnoule » pour jouer à l’« antiraciste » à 2 balles.

                              • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 12:16

                                @legrind

                                Je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis de France, je suis un pur produit du Front National de cette ligne.

                                Le communautarisme est un libéralisme, c’est l’affaiblissement de l’Etat, de nos valeurs françaises d’unité, qui nous feront ressembler aux ghettos et modes de vie américains.


                              • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 18:32

                                @orianeborja,


                                  Là, je suis scié en deux....
                                  « Les valeurs françaises d’unité qui nous feront ressembler aux ghettos et modes de vie américains.... » Que connaissez-vous des Américains ?
                                  Y avez-vous été dans ce pays ?
                                  D’où vous vient ces présomptions ?

                              • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 17:31

                                @L’enfoiré

                                Vous êtes navrants.

                                J’ai étudié la civilisation anglo saxonne et anglo américaine à l’Université, ainsi que la civilisation française.

                                Ce n’est pas en vous baladant aux USA que vous saurez les institutions de ce pays.

                                J’ai étudié son histoire, sa création, ses institutions, sa littérature, etc.


                              • L'enfoiré L’enfoiré 20 mai 2016 16:32

                                @orianeborja bonjour,


                                 Désolé de vous navrer...
                                 Je n’ai pas étudié la civilisation anglo-saxonne à l’Université.
                                 Je l’ai vécue de deux manières différentes.
                                 J’ai été sur place quelques fois à l’est et à l’ouest et j’ai travaillé sous les ordres d’une société américaine pendant 30 ans.
                                 C’est du vécu.
                                 Ce n’est pas pour rien que j’ai écrit quelques articles sur les USA et que je sors actuellement mon deuxième bouquin qui démarre aux States.
                                 Le premier ce passait à San Francisco, ce dernier commence en Floride dans une belle ville « Naples » qui n’a rien à voir avec la Naples italienne..
                                 


                                • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 10:35

                                  Eugénie Bastié, c’est l’IFRAPée au coin du Sens Commun, soit l’extrême-droite la plus pure.


                                  • legrind legrind 18 mai 2016 12:47

                                    Une dernière chose puisqu’il est question de réseaux, Rokhaya Diallo chouchou de la gauche multiculturaliste vivrensemblesque est un des agents d’imposition du modèle américain en France, y compris lorsqu’elle dégueulait sur Charlie-Hebdo « islamophobe »

                                    Bizarrement « on » ne lui cherche pas des poux à elle ? 
                                    C’est vrai que l’Opus Déï est une plus grande menace pour notre cohésion nationale que la soumission au communautarisme islamique.



                                    La stratégie américaine pour influencer les minorités en France

                                    Wikileaks a permis de lever le voile sur ce qui était déjà une évidence : les Américains sont clairement engagés dans une stratégie d’influence de vaste ampleur vis-à-vis des minorités en France. Pour les lecteurs de ce blog, et notamment de l’article du 16 septembre dernier Les banlieues françaises, cibles de l’influence culturelle américaine, il ne s’agit pas là d’une découverte mais d’une confirmation : oui, il y a une claire et nette entreprise de manipulation des minorités en France par les Américains. Les opérations mises en œuvre sont scrupuleusement planifiées, suivies et évaluées.

                                    Tel est le constat auquel on parvient à la lecture du rapport de l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, envoyé le 19 janvier 2010 au Secrétariat d’Etat américain, sous le titre : EMBASSY PARIS – MINORITY ENGAGEMENT STRATEGY (Ambassade de Paris – Stratégie d’engagement envers les minorités).





                                    • Montdragon Montdragon 18 mai 2016 13:51

                                      Rien à attendre en France, ni en Europe..reste à voir si Trump passe, et combien de temps il arrive à survivre.


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 17:53

                                        Eugénie Bastié 


                                        Pourquoi n’en ajoutez vous pas plus d’info. 
                                        C’est tout à fait faisable sur Wiki 

                                        Pourquoi serait-ce un drame d’être libertaire ?
                                        Pensez-vous vraiment que la France tienne une place dans les exceptions ?

                                        Comment qualifiez-vous sa précédente Salamé ?
                                        Je suis allé voir, parce que je ne peux pas dire que j’en connaisse plus sur elle.
                                        Qualifiée d’électron libre.
                                        Elle lit beaucoup : 2 livres par semaine.
                                        Cela veut dire que lire c’est une occupation solitaire, non ? 




                                        • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 18:01

                                          Les libertariens sont à l’origine des idées décroissantes, survivalisme, Rabhi, ADB, tous compagnons de route des réseaux libertariens.

                                          Eugénie Bastié n’est qu’une petite télégraphiste des réseaux américains, une « Putain de l’Empire » en roue libre contrôlée par la maison-mère puissance étrangère.

                                          http://www.demainladecroissance.com/mot/libertarien


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 18:19

                                            @orianeborja,


                                             Qu’est-ce que ce lien ?
                                             Vide....
                                             Quel lien y a-t-il avec cette Eugénie ?
                                             Vous manquez de doigté, là ?
                                             Liberté, égalité, décroissance.... j’ai vu le réseau sans trouvé le lien.

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 18:23

                                            Mais comme je ne m’arrête pas en chemin.

                                            J’ai continué l’enquête en allant votre votre blog sur la même base que la mienne.
                                            45 ans avec une photo qui en parait 20, mais un « à propos » long comme le bras que je vais lire doucettement.

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 18:27

                                            Un générique « Chacun est responsable de tous » qui me fait hurler parce que rien n’est plus faux.

                                            Je ne me sens pas responsable de mon voisin, alors les autres que je ne connais pas.... ;
                                             

                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 18:44

                                            @L’enfoiré

                                            La photo de mon Blog date d’il y a trois ans, mais c’est ma vrai tête, je fais jeune parce que j’ai de bonnes joues, un bon patrimoine génétique, mes parents font très jeunes aussi, et j’ai quatre enfants de 12 à 19 ans qui me maintiennent au top de ma forme :) .


                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 18:45

                                            @L’enfoiré

                                            Relisez Saint-Ex ...


                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 18:47

                                            @L’enfoiré

                                            Vous pouvez aussi chercher vous-même le lien entre la décroissance, Bastié, et les libertariens, vous n’aurez pas de mal.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 18:54

                                            @orianeborja,


                                             Je viens de lire vote auto-biographie....
                                             C’est déjà un roman à l’eau de rose.
                                             J’ai un peu sauté ce qui est dit pour la famille....
                                             Puis vous vous lancez dans des effluves de personnalités qui tournent autour de vous.
                                             Deux profs d’anglais qui vous ont fait impression mais qui aujourd’hui, doivent être un ennemi, puisque l’anglophone n’est plus en odeur de sainteté.
                                             L’Amérique vous la qualifiez sans la connaître que par des lectures.
                                             Les Américains vous n’en avez rien à cirer.
                                             « Philippe est éjecté sans merde ni merci ».
                                             Et oui, comme partout et le FN ne fait pas exception, on a ses préférences.
                                             « Je suis obligé d’accepter ce qu’on me MLP propose ».
                                             Votre « à propos » ou plutôt biographie est un roman à éditer.
                                             Je ne peux m’empêcher de me demander « mais qu’est-ce que vous foutez encore en France ? » 

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 18 mai 2016 19:03

                                            @orianeborja,


                                             Non, ce n’est pas à moi à chercher le lien. Je le ferais si j’avais écrit l’article.
                                             J’écris rarement des billets ad-hominem et quand je le fais, celui que je vise est prévenu.
                                             Il a un droit de réponse.

                                             La croissance et son alter-ego, la décroissance, j’en ai écrit un billet sur le sujet.
                                             Aucun lien avec les libertariens.
                                             

                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 19:33

                                            @L’enfoiré

                                            Une auto biographie autocentrée en quelque sorte, j’abuse.

                                            Oui, c’est un truc écrit d’une traite en cinq minutes pour répondre aux interrogations de mes lecteurs qui sont souvent taquins, c’est-à-dire que mon lectorat est souvent constitué des personnes que je dénonce.

                                            Je ne rentre pas dans les cases, voilà ce que montre la biographie, qui explique cependant mon originalité.

                                            Vous êtes un peu expéditif sur ma connaissance du monde anglophone, j’ai fait des études en partie dans ce domaine (pour devenir professeur d’Anglais :) ), avant d’y ajouter le droit, et j’admire Shakespeare naturellement.

                                            Tout n’est pas si simple.


                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 19:42

                                            @L’enfoiré

                                            Vous êtes chié quand même, il n’y a pas plus lié que les libertariens et les décroissants, suffit de taper les deux mots pour être servi sur un plateau.

                                            https://libertarianisme.fr/2013/01/24/materialisme-et-croissance/


                                          • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 20:02

                                            @L’enfoiré

                                            J’écris sur eux depuis des années et j’en connais beaucoup personnellement, je les attaque de front depuis longtemps, ils me connaissent bien.

                                            Je les ai prévenus du fait qu’ils trouveront toujours en moi leur meilleure ennemie.

                                            Ils n’ont jamais répondu, et pour cause, je suis imparable.

                                            Les petits tentent souvent de se faire les dents sur moi, et désertent rapidement.

                                            Il y a d’ailleurs beaucoup de turn over (c’est le lot des entreprises sectaires sans avenir du reste), des gamins débarquent dans leurs réseaux puis abandonnent lorsqu’ils n’ont pas percé, quand je suis de mon côté d’une constance remarquée.

                                            Je défends la France à la base, ce sont eux qui viennent se positionner sur ma route, il est normal que je les dénonce.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2016 20:58

                                            @orianeborja
                                            Quand nous aurons achevé de piller les ressources naturelles de la terre, il faudra bien trouver un autre modèle.... Le problème des Libertariens, ce n’est pas la décroissance, c’est qu’ils veuillent nous piller, nous ! Encore plus que le font les néo cons...


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2016 21:06

                                            @orianeborja
                                            J’ai bien lu le texte que vous mettez en lien : « Matérialisme et croissance »
                                            Il y a ce qu’ils disent, et surtout ce qu’ils ne disent pas ....


                                            " Le libéralisme n’est pas une apologie d’un mode de vie matérialiste mais l’idée que chacun doit pouvoir vivre sa vie comme il le souhaite. Ainsi, qu’un individu décide de vivre avec un minimum de biens matériels ou au contraire qu’il soit un matérialiste rêvant de remplir sa baignoire de pièces d’or, cela est indifférent au libéralisme."

                                            De tout temps, chacun vit comme il l’entend, rien de nouveau sous le soleil. Mais ce que le texte ne dit pas, c’est qu’en supprimant les impôts, en détruisant le rôle régulateur & redistributeur de l’ Etat, eux auront leur baignoire remplie d’or et nous, nous vivrons dans un carton.

                                            Je ne vois pas bien la différence avec tous les autres faux culs capitalistes ??

                                          • legrind legrind 19 mai 2016 14:35

                                            @orianeborja


                                            Eugénie Bastié n’est qu’une petite télégraphiste des réseaux américains, une « Putain de l’Empire » en roue libre contrôlée par la maison-mère puissance étrangère._________

                                            D’accord, on en apprend plus sur vous que sur Eugénie Bastié..

                                          • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 17:37

                                            @legrind

                                            Oui, on apprend que j’ai une certaine culture, dont vous semblez manquer ...

                                            Je vous renvoie à « La Putain de la république » et à l’affaire Elf.

                                            J’utilise souvent cette formule, mais je la sais vicieuse car il y a toujours quelqu’un qui la prendra au premier degré, comme quand je parle de « cons »pour conservateur.

                                            J’aime Lewis Carroll and the jokes on the words, les mots me viennent à la bouche, je m’en délecte, j’abuse de formules qui relient les mots entre eux par analogie.

                                            Mais c’est un peu comme la grammaire, quand tu la maîtrises un peu, il y a toujours un imbécile qui vient te trouver une faute là où il ne connaît pas la règle supérieure.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 20 mai 2016 16:38

                                            @orianeborja,


                                             Après avoir été « navrant », voilà que « je suis chié »...
                                             Je préfère être chié que chiant smiley
                                             Bien sûr que le matérialisme et la croissance, font bon ménage.
                                             Vu mon métier que j’ai exercé pendant 40 ans, croyez-vous une seule minute que j’ignorais de quoi je faisais partie ?
                                             Le progrès du numérique, je ne l’ai pas connu dans une rupture, mais dans une évolution progressive qui allait de plus en plus vite.
                                             Si elle n’avait eu que des points négatifs, aurait-elle continué son chemin ?
                                             Absolument pas.
                                             Je peux vous dire que nous ne sommes qu’à l’orée du bois.... smiley 

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 20 mai 2016 16:44

                                            « je suis imparable...Les petits ... désertent rapidement. »

                                            >>> Désolé, encore une fois, de ne pas être un petit qui sort du berceau.

                                            « Je défends la France à la base, ce sont eux qui viennent se positionner sur ma route, il est normal que je les dénonce. »

                                            >>> Le malheur, c’est que la France n’est pas ou plus le monde.

                                            Savez-vous que économiquement notre petit pays se trouvait au début du 20ème siècle, dans les tops.

                                            Mais le monde s’est agrandi.

                                            J’aime mon pays pour sa diversité, mais je me considère comme un citoyen du monde car lui est devenu un village.


                                          • legrind legrind 22 mai 2016 15:19

                                            @orianeborja

                                            orianeborja 19 mai 17:37

                                            @legrind

                                            Oui, on apprend que j’ai une certaine culture, dont vous semblez manquer 

                                            ___

                                            Outre le fait que vous mélangez tout avec des concepts qui vous dépassent manifestement, que vous insultez une jeune femme brillante (selon moi) qui a le grand tort de ne pas partager vos idées, vous = bien, les autres = mal, il ne s’agit pas de culture... 


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 18 mai 2016 19:49

                                            Prôner à la fois une soumission totale au dogme catholique et à sa hiérarchie et affirmer que l’on milite pour la liberté individuelle...

                                            Ils osent tout ! 

                                            • orianeborja orianeborja 18 mai 2016 20:05

                                              @Pere Plexe

                                              Ils n’ont en effet rien de catholique, leur prétendue religiosité n’est qu’un des nombreux cache-sexe de leur libéralisme, ça leur permet d’utiliser des réseaux, le maillage de l’Eglise, pour répandre leur idéologie.


                                            • captain beefheart 18 mai 2016 21:59

                                              Mais p’tain,il y a un pair de cons qui gouvernent le monde !.Un tas à jeter qui s’agrandit tous les jours avec les noms que vous balancez.Heureusement j’ai encore confiance dans mes voisins....


                                              • orianeborja orianeborja 19 mai 2016 22:03

                                                Limite, la revue d’Eugénie Bastié est en réalité une journal de propagande opuso libertarien, les lobbies de Washington ratissent large.
                                                où l’on voit d’ailleurs que l’opération Nuit Debout ne leur est pas étrangère.

                                                Limite est une revue écolo-catho dont le premier numéro est paru en septembre. Petit tour d’horizon de son contenu.
                                                CONFUSIONNISME.INFO


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 20 mai 2016 16:45

                                                  @orianeborja,


                                                   Je suis un mécréant... Désolé votre revue ne me sera d’aucun secours. smiley

                                                • legrind legrind 23 mai 2016 13:03

                                                  @orianeborja
                                                  Limite, la revue d’Eugénie Bastié est en réalité une journal de propagande opuso libertarien, les lobbies de Washington ratissent large.

                                                  ___
                                                  On dirait l’UPR smiley à chacun de se faire son idée sur cette revue. En sachant que Washington favorise le marché et le multiculturalisme. Donc rien à voir avec les idées de Bastié.

                                                • orianeborja orianeborja 23 mai 2016 13:36

                                                  @legrind

                                                  La phrase est choc et c’est voulu, mais il suffit d’aller sur le site de l’Institut de Formation Politique et de la Bourse Tocqueville pour connaître leurs objectifs et une partie de leurs réseaux.

                                                  Pour l’Opus Dei, il faut peut-être un peu savoir qui sont Charles Millon, Beigbeder, Denis Cheyrouze (Boulevard Voltaire, Ménard), Derville, Villiers, Lejeune, etc, pour les reconnaître, parce que les opusiens sont des tenants du secret (même si une liste d’opusiens est officiellement déposée, ainsi que leurs liens avec certaines officines), ce qui n’empêche nullement de les voir venir avec leurs gros sabots, leurs gros réseaux et leurs grosses idées libérales.

                                                  Personnellement, c’est d’abord en les écoutant sur le fond que je les sens, ensuite, il ne me faut pas longtemps pour les rattacher à des noms et un réseau identifiés et identifiables.

                                                  Quant à Washington, je m’amuse de les citer ainsi, puisqu’ils sont contre le Département d’Etat US, puisque contre l’Etat en général, mais comme tous ces lobbies ont leurs sièges à Washington, je joue là-dessus, l’IFP envoie ses meilleurs cadres directement sur place également, et la petite Eugénie, ingénue, a eu l’idée géniale de poster ses photos sur la toile lorsqu’elle était sur place lors de la dernière fournée toquée de Tocqueville.

                                                  Honnêtement, je dénonce en mon nom, je donne beaucoup de détails dans de nombreux articles ici et ailleurs, et ces gens-là sont très procéduriers, rien ne dit d’ailleurs qu’ils ne m’attaque pas un jour sur une petite faille juridique anodine histoire de me déstabiliser, Marion Maréchal Le Pen a tenté de le faire pour atteinte à la vie privée par exemple, mais c’était bien autre chose qui était visée puisque le secret qu’elle entendait préserver était connu de tous et crié sur presque tous les toits par sa mère.
                                                  Ce qui les gênait et les gêne toujours, ce sont leurs réseaux que je démonte et dénonce.

                                                  Je mets ma vie en jeu, vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte, moi, j’en ai conscience.

                                                  Je suis une modeste mère de famille qui travaille et élève seule ses enfants dont un est handicapé, lorsqu’on m’attaque en me réclamant des dizaines de milliers d’euros comme ils l’ont fait, cela me mettrait directement aux minimas sociaux.

                                                  Et les mêmes ont beau dire, entre un petit salaire et les vrais minima, il y a quand même un monde.


                                                • legrind legrind 23 mai 2016 18:56

                                                  @

                                                   « Marion Maréchal Le Pen a tenté de le faire pour atteinte à la vie privée par exemple, mais c’était bien autre chose qui était visée puisque le secret qu’elle entendait préserver était connu de tous et crié sur presque tous les toits par sa mère.
                                                  Ce qui les gênait et les gêne toujours, ce sont leurs réseaux que je démonte et dénonce.

                                                  Je mets ma vie en jeu, vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte, moi, j’en ai conscience. »

                                                  ________

                                                  D’accord...


                                                • orianeborja orianeborja 23 mai 2016 19:35

                                                  @legrind

                                                  Il y a même une journaliste connue qui m"a demandé si je n’avais pas peur pour ma vie, ce qui en revanche, ne me préoccupe pas, ça ne m’inquiète pas trop, et je pense justement que le fait de publier tous azimuts me protège.


                                                • HClAtom HClAtom 22 mai 2016 13:03

                                                  Merci pour cet article.

                                                  L’histoire nous a montré que le peuple n’aime pas la dictature, et qu’il finit toujours par couper la tête de ses dictateurs. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, à n’en pas douter cette pression libérale archaïque se finira mal. Tôt ou tard ces gars là paieront, cher.



                                                    • Clofab Clofab 22 mai 2016 17:43

                                                      Arrêtez de lire cette spychopate !

                                                      Orane, si t’as un différent avec Marion, règle le avec elle et nous fait plus chier avec ta propagande.

                                                      On en a rien à branler de ce que tu penses ! Imbécile !

                                                      • orianeborja orianeborja 22 mai 2016 19:26

                                                        @Clofab

                                                        Faut rester calme mon garçon, tout va bien se passer.

                                                        Ca ne vous intéresse pas, c’est votre droit, ne dégoûtez pas les autres, il y en a vraisemblablement que la vérité ne gêne pas.

                                                        Je combattais ces lobbies que Marion était encore dans les jupes des bonnes sœurs, il va falloir trouver autre chose, et ses parents étaient au courant, je n’ai jamais caché que je combattais l’extrême-droite.



                                                        • simpesanstete (---.---.13.3) 22 mai 2016 23:18

                                                          Oraneborja mais c’est.....Milla l’absente, une maquerelle supérieure qui débite plus vite queeee milla .

                                                          Vive l’autriche et le FPO pour commencer , la petite bête immonde qui monte, puissance 27 pour bientôt........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité