• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Refus du devoir conjugal, nouveau motif de divorce

Refus du devoir conjugal, nouveau motif de divorce

La Cour de Cassation a jugé le 1er février 2012 que le refus par l'épouse d'accomplir son devoir conjugal est un nouveau motif de divorce. Le mari adultère avait communiqué à l'appui de ses accusations, des attestations rédigées par sa maîtresse et par ses collègues de travail. Dans le même temps, le Conseil Constitutionnel a abrogé le texte réprimant le harcèlement sexuel.

Divorce à la française

"Trop ou pas assez ? Bien ou mal exécuté ? Sur le canapé ou sur le lit pliant ?

 Le 1er février 2012, la Cour de Cassation, a jugé que la non exécution du devoir conjugal est un fait grave qui justifie le prononcé du divorce pour faute.

 Le mari avait communiqué des attestations de sa maîtresse, des enfants majeurs de sa maîtresse, de la femme de ménage de son lieu de travail, jurant qu’il dormait « sur le canapé du salon. »

 Pour la Cour de Cassation, ces attestations étaient des preuves suffisantes.

 .../...

Finalement, un jour, il déserta définitivement. Après avoir emporté le contenu de deux valises et croisé une dernière fois le regard des voisins, il s’installa chez une collègue de travail.

 Il venait de temps en temps faire un tour dans son ancien quartier, sur sa nouvelle moto, avec sa nouvelle alliance, ce que les trois enfants ont remarqué en premier.

 Il n’avait qu’une seule idée en tête : installer au milieu du jardin un panneau « Maison à vendre ». Il avait absolument besoin d’argent. Et elle, elle ne pensait qu’à payer les études des enfants.

 Il devait par conséquent traduire sa femme devant un Tribunal. Et il n’a pas hésité longtemps.…

 .../...

Claudine ne voulait pas divorcer. Il l’a donc assignée en divorce « pour faute » en 2005.

 Il l’a accusée de l’obliger à dormir sur le canapé du salon.

Il avait simplement oublié qu’il n’y a pas de canapé au salon.

Il a aussi affirmé que sa vie de famille était un enfer.

 .../...

Mis à part ce manque de pudeur et ces griefs peu compatibles avec la vérité, c’était une procédure de divorce incroyablement banale.

La procédure commençait et elle se sentait déjà dépassée.

Elle devenait absolument transparente, découvrait les anxiolytiques.

L’amour étalé devant le Tribunal, des coups dans l’estomac qui se retourne, tout lui faisait mal.

 Confrontée aux mensonges et aux propos blessants proférés dans les attestations, elle a déposé plainte pour faux témoignage. 

Plainte classée sans suite par le parquet comme d’habitude.

Classée sans suite comme celles qu’elle avait déposées pour les appels téléphoniques malveillants ou pour les lettres anonymes.

Le classement des plaintes en matière familiale est une activité routinière du parquet. Pas étonnant dans ces conditions que tous les deux jours et demi en moyenne, une femme meure sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. 

90% des cas de maltraitance conjugale restent inconnus de la justice. 

La violence contre les femmes ne se limite pas aux coups et blessures. Elle prend des formes multiples : violences psychologiques, harcèlement moral, mariages forcés.

Lorsque le conjoint insulte, dévalorise avec des propos du genre : « t’es nulle, t’es conne, t’es un tas, tu sens mauvais, t’es mal coiffée, t’es mal habillée, tu ressembles à ta mère », c'est du harcèlement psychologique."

Extraits du livre "AVOCAT A VIF"


Moyenne des avis sur cet article :  2.28/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Yoann Yoann 25 août 2012 08:58

    Eh Bé on vient faire de la pub sur agoravox avec son nouveau bouquin ...
    Il y en 100000 des histoires comme ça, il y a aussi d’autres problèmes autrement plus important dans le monde ...

    ... Sinon bonne promo smiley


    • nemotyrannus nemotyrannus 25 août 2012 09:18

      Y’a pas un type qui a été condamné à payer 10 000 Euros à la dame pour pas avoir fait le même devoir conjugal ?


      • Radix Radix 25 août 2012 12:31

        Bonjour Nemotyrannus

        Exact, mais c’était un homme donc pas intéressant pour madame l’avocate !

        Radix


      • nemotyrannus nemotyrannus 25 août 2012 18:27

        Oui , je ne peux que condamner cette propension féministe à tout ramener aux femmes (en même tant , par définition...) smiley


        Cependant il est vrai qu’on peut se poser des questions sur la notion de devoir conjugal , le problème étant le mot « devoir » .

      • King Al Batar King Al Batar 25 août 2012 09:25

        Quand on voit tous les motifs invoqués pour le divorce et les deviances consuméristes de la population dans la globalité, on se demande s’il ne serait pas preférable de consevoir des mariages à durée determinée (genre dix ans) renouvellable par tacite reconduction...
        Je sais, ca tue un peu la magie de « jusque la mort nous sépare » néanmois quand on voit le pourcentage de divorce pourquoi se mentir...
        Et puis ca remettrai la pression à certains et certaines dans les années proches du renouvellement...LOL

        En tout cas, à l’auteur, si la violence n’est pas exercée physiquement dans un couple, comme vous parlez de harcelement moral, je ne vois pas pourquoi les hommes en serait plus auteur que les femmes. Ce type de harcelement doit être mixte, parce que je ne pense pas que les hommes soient plus « mechant » que les femmes. Les violences phisyque sont criticables, car les hommes sont généralement plus forts que les femmes, et abuser de cette force est honteux. Je ne vois pas au nom de quoi les hommes seraient plus auteurs de violence morale que les femmes, alors que nous disposons des memes caractèristique...
        Sinon la femme qui veut pas faire l’amour c’est du harcelement parce que rabaissant ? La femme qui fait la gueule le matin (par principe), alors qu’on y est pour rien, c’est du harcelement ?

        A un moment donné, les victimisations de tous bords deviennent vraiment exasérantes...


        • Morgane Lafée 26 août 2012 16:06

          Sur le fait que le harcèlement moral dans un couple n’ait pas de sexe, nous sommes d’accord. Et sur ce plan, j’émets les mêmes doutes que vous sur l’article. Le problème que soulève l’auteur, c’est l’utilisation de l’argument du « devoir conjugal », mais ça ne ressort pas bien dans le texte.

          Je souhaite quand même réagir à votre allusion à la « victimisation ».
          Comme vous le dites, le harcèlement moral n’a pas de sexe. En revanche, la violence physique, elle, est quand même largement sexuée. Je ne dis pas qu’aucune femme n’agresse physiquement son conjoint (loin de moi l’idée de stigmatiser les hommes victimes de violence physique), mais il faut reconnaître que la violence physique, surtout lorsqu’elle est répétée, est davantage l’apanage des hommes et ce, pour des raisons évidentes (force physique, menaces, mais aussi peur des femmes de quitter leur mari si elles ont des enfants à charge, etc.). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il y a une telle disproportion entre les sexes dans les homicides conjugaux.

          Le problème, c’est que dès qu’on l’ouvre sur la violence physique faite aux femmes, on a systématiquement droit aux protestations du style : « Et la violence morale, alors, vous en faites quoi ? Les hommes aussi la subissent ! ».
          En d’autres termes, à la violence physique subie par les femmes la violence morale, ils opposent le harcèlement moral subi par les hommes, harcèlement moral qui, comme vous le soulignez, n’a pas de sexe... Qui essaie de se faire passer pour une victime, au juste ?

          Ce sont ces hommes-là, précisément, qui ne peuvent souffrir d’entendre parler de « violence faite aux femmes », qui ont une attitude de victimisation. Au lieu de simplement reconnaître l’existence d’un problème de société - qui, cela dit en passant, ne les remet nullement en question dès l’instant où eux-mêmes ne frappent pas leur conjointe -, ils ont besoin de tout ramener à eux. Ce de la victimisation doublée d’un égocentrisme édifiant.

          Reconnaître un problème qui concerne avant tout un sexe n’empêche pas d’en reconnaître un autre qui concerne les deux.


        • jacques jacques 25 août 2012 09:33

          La femme n’a plus de vie de couple mais pour des motifs financiers elle veut maintenir cette fiction.
          C’est ce que j’ai retenu de votre histoire ,après les faux témoignages sont légions de chaque coté quand les choses tournent au vinaigre.


          • Leo Le Sage 25 août 2012 09:50

            @AUTEUR
            Vous dites : « Refus du devoir conjugal, nouveau motif de divorce »
            Juste pour le titre, je dirais que c’est normal...
            En lisant le texte, c’est un peu dérangeant.
            A mon avis le titre donc n’est pas dans la lignée du texte...
            Autre problème, j’ai souvent remarqué que des maris devenaient « adultérins » justement parce que l’épouse ne fait pas son devoir conjugual.

            Mais le premier motif de divorce n’est-il pas plutôt d’ordre financier ?

             
            Cordialement

            Leo Le Sage
            (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • chantecler chantecler 25 août 2012 10:54

              Hier j’ai écouté sur Arte une histoire peu banale .
              Un type se promène dans un zoo avec son son épouse et s’arrête devant la fosse à gorille .
              Le gorille est bien réveillé .
              Le type demande à son épouse de dévoiler au gorille un sein .
              L’épouse s’étonne , renâcle un peu , puis par jeu s’exécute...
              Alors le gorille commence à manifester quelque énervement .
              Le type demande alors : allez les deux seins !
              Idem .... La femme finit par le faire .
              Le gorille semble bien excité .
              Enfin le type dit à sa femme : montre lui donc ta foufoune !
              Hésitations, protestations puis elle lui montre sa foufoune .
              Cette fois le gorille est très agité ...
              Alors le type pousse sa femme dans la fosse et lui dit : allez va lui expliquer que tu as la migraine !


              • King Al Batar King Al Batar 25 août 2012 12:52

                Bonjour Chanteclair, cette histoire a été illustré dans le fameuses salle blagues de Vuillemin

                http://www.youtube.com/watch?v=nnKQtwJFZkY


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:00

                Vuillemin , un monument !!!!!


              • King Al Batar King Al Batar 25 août 2012 13:10

                Je n’en penses pas moins et pour le coup merci internet ! On peut en retrouver la quasi totalité, et je vous confirme m’être surpris à m’en mater pendant plus d’une heure à me marrer.
                C’est comme les San Antonio, ca suscite l’ilarité et c’est très dur d’y resister, même quand on est tout seul...


              • Jason Jason 25 août 2012 10:59

                Le mariage : contrat d’une autre époque. A supprimer d’urgence.


                • gordon71 gordon71 25 août 2012 11:15

                  salut 


                  « le mariage c’est une citadelle assiégée :
                   ceux qui sont à l’extérieur veulent y rentrer...

                  ceux qui sont dedans veulent se sauver »

                  proverbe chinois

                  hi hi hi

                  • gordon71 gordon71 25 août 2012 11:25

                    le sujet est inépuisable 


                    là c’est madame qui demande le divorce 

                    parceque Monsieur en demande un peu trop sur le « devoir conjugal »


                    madame l’avocat pourriez vous me préciser mes droits et devoirs conjugaux :

                    combien de fois par semaine ?

                    la durée minimum légale de « l’acte » ?

                    les positons réglementaires et celles qui sont hors la loi ?

                    puis je être condamné pour une panne de désir ?

                    ben quoi je prends les devants, on ne sait jamais

                    • chantecler chantecler 25 août 2012 11:37

                      Le sujet n’est pas là .
                      Quand l’amour n’est plus là , quand il n’y a plus durablement de désir d’un coté ou de l’autre , le mieux est de se séparer .
                      Le divorce est plus simple depuis qu’il existe la procédure par consentement mutuel .
                      Mais si l’un des conjoints refuse alléguant plein de raisons : le quand dira t’ on , les enfants , la maison , etc ...
                      Que faut il faire ?
                      Avant la faute était recherchée , principalement l’adultère...
                      Puis des accusations d’inceste souvent truquées .
                      Alors ?


                    • Vipère Vipère 25 août 2012 11:43

                      Gordon


                      Avez-vous pensé à consigner tous ces détails par devant notaire avant le mariage ??? smiley


                    • gordon71 gordon71 25 août 2012 11:51

                      je m’y emploie....


                      au cas où

                      le plus dur si j’ose m’exprimer ainsi 

                      c’est d’obtenir des attestations...

                    • globulos nilasse 25 août 2012 12:11

                      hormis pour payer moins d’impôt,a quoi sert le mariage ? de plus,quel est l’intérêt de rester avec quelqu’un qui ne veut plus baiser avec vous ? le mariage est un anachronisme qui ne correspond plus aux moeurs de nos sociétés. le type a réussi a se débarrasser d’une bonne femme qui n’était peut être la que de manière parasitaire,parce qu’elle avait le confort d’une vie. son guss ne l’a pas entendu de cette oreille et après ? en quoi est ce choquant ?


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 12:15

                        L ’auteure a une position missionaire .


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 12:25

                          salut fleur des îles


                          notre diva du barreau 
                          propose une analyse bien pénétrante des dessous d’une institution à la fois décriée et fort revendiquée

                          les conjoints délaissés privés de rapports en sont réduits à l’onanisme sur le clic clac
                          soyons positifs 
                          peut être faut il y voir un débouché pour les marchands de divans...



                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 12:31

                          Salut Gordon ,y a des promos chez Conforamant !


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 12:37

                          le pays où le vit est moins cher ?


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 12:47

                          courons y dard dard


                          avant qu’il n’y ait la queue !

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 12:50

                          J’garde mon pognon pour la braderie de Lille ,y a des tas de moules fraiches .
                          L’auteure :nous ne sommes que des hommes,excusez ces dérapages .


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 12:58

                          aita 


                          méfie toi des moules pourries

                          on les dit indigestes

                          tu crois vraiment qu’on peut nous faire un procès pour « gauloiseries » ?

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:03

                          P’tete,dejà qui parait qu’on est assiégés par des camps de roms .Sont fous !


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:06


                          je crois surtout que la dame du barreau, nous a repéré est s’est dit qu’en nous tendant la perche ...

                           


                          elle était sûre de nous voir mordre à l’hameçon


                          pour remplir sa bourriche de menu fretin....



                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:09

                          M’en fou,j’nage vite ,suis un véritable ablète !


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:12

                          méfie toi quand même 


                          de la gaule assassine 

                          ou de la sournoise épuisette



                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:19

                          Fais gaffe aussi ,Gordon,hier encore sur un autre fil tu disais aimer déboucher des fillettes bourguignones .


                        • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:25

                          tu as raison on n’est jamais trop prudent 


                          en ce qui me concerne je n’attaque jamais en dessous de la pièce 

                          aussi ne crains point les foudres du glaive et de la balance 



                        • Constant danslayreur 25 août 2012 13:16

                          Bonjour
                          Beaucoup de blancs dans votre billet je trouve, un exemple :

                          Vous avez l’air de dire que les attestations « sofa », ont été déterminantes pour asseoir l’injustice à l’encontre de la femme.

                          Ailleurs vous dites que le Sofa n’existe même pas, qu’il y aurait donc clairement eu accusation mensongère et faux témoignages et qu’en fait il n’y aurait jamais eu de « j’ai la migraine », ce qui ne vous empêche pas (si j’ai bien compris), d’exprimer dès le titre que le refus du devoir conjugal ne devrait pas être considéré comme une faute suffisante pour valoir motif de divorce devant un juge.

                          Et puis sur quoi est-ce que le juge se serait basé au juste. Parce que quand bien même le sofa du salon aurait existé bel et bien, que valent les attestations produites par le plaignant, s’il me plait moi juge, de considérer qu’elles prouvent au contraire l’abandon par le mari, du lit conjugal ?

                          Ou alors qui prouve qu’ils n’ont pas d’un commun accord fait chambre à part histoire d’éviter haleine chargée des uns, éventuels ronflements des autres, bougeotte chronique des troisièmes etc ?

                          Bref, pas très clair je trouve, désolé.

                          Sinon et comme vous avez choisi de poster sous votre identité réelle j’avoue que j’ai été tenté de googler un peu et alors j’ai été servi
                           
                          « Elle préfère
                          l’authenticité au décorum et souhaite que le port de la robe, qui n’est plus adapté au 21éme
                          siècle, soit aboli
                           » Là par contre, tout-à-fait d’accord avec vous smiley smiley

                          http://www.acalpa.info/pdf/invite_Christine_RAVAZ.pdf


                          • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:21

                            je me disais bien 


                            il y à anguille sous roche 


                            et ’avocate qui veut quitter la robe 

                            est un gros poisson qui sait bien nager 

                            dans ce panier de crabe 

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 août 2012 13:28

                            le mieux c’ est une femme un peu corrompute .


                            • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:33

                              gaffe, 

                               quand i l y à de la morue....

                               
                               là çà sent le maquereau

                               smiley



                            • Constant danslayreur 25 août 2012 13:33

                              Gros poisson n’est pas thon elle est pas mal ne vous en déplaise, l’est même pas grosse d’ailleurs vilain diseur de vilénies fausses et même pas vraies.

                              En fait l’est même pas poisson l’est née un 20 Décembre alors…

                              En plus de chez rab, les crabes ben ce ne sont ni des Orcs des requins du bar (à eau) qu’est même pas un loup contrairement à ce que d’aucuns prétendent...


                              • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:43

                                constant 


                                ainsi sous la robe 

                                pourrait se cacher une sirène ?

                                vite qu’au mât l’on m’attache 

                              • Constant danslayreur 25 août 2012 13:45

                                Gordon

                                Qu’au mâle on vous attache smiley


                              • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:50

                                ah 


                                funeste labsus 

                                me voici démasqué 

                                et par le même coup mis à nu 

                              • King Al Batar King Al Batar 25 août 2012 13:37

                                « On peut avoir le dernier mot avec une femme. A condition que ce soit oui »
                                Alfred de Musse


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:59

                                  J’aime etre contre les femmes,tout contre .
                                  Sacha Guitry .


                                • Constant danslayreur 25 août 2012 13:44

                                  Si un jour ma moitié ose m’envoyer sur le Sofa, je te me vous prie de croire que je ne me ferai pas prier pour aller sur la Sophie.

                                  Dé-jà de-hors ! J’ai honte smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 13:51

                                    Sophie ,celle qui est confortable d’avoir bouffé trop de canapés ?


                                  • gordon71 gordon71 25 août 2012 13:54

                                    là Aita 


                                    le coup de la Sophie...

                                    c’est un peu gonflé

                                  • Constant danslayreur 25 août 2012 13:58

                                    Joliii Aita

                                    Trop fort pour moi, je me retire smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 14:03

                                    Trop forte pour toi ,Constant ? Une bite n’a pas d’oeil !!!


                                  • gordon71 gordon71 25 août 2012 14:10

                                    il vaut peut être mieux...


                                    peut être parfois n’y voir goutte 

                                    là où l’on s’est par mégarde

                                    égaré ...


                                  • gordon71 gordon71 25 août 2012 14:24

                                    bon alors les bretteurs 


                                    on refuse de jouter ?

                                    faites gaffe, revenez où je vous fais un procès

                                     smiley

                                  • Constant danslayreur 25 août 2012 15:09

                                    « revenez où je vous fais un procès »

                                    Gordon attendez un peu que j’en aie fini avec celui que je colle à Aita pour poignard dans le dos (le haut du dos... les épaules en fait) smiley



                                  • gordon71 gordon71 25 août 2012 14:00

                                    bon 


                                    les gars il me semble qu’on s’égare un peu en eaux troubles 

                                    si on revenait sérieusement au sujet :

                                    Le domicile conjugal transformé en ménagerie

                                    La démesure a parfois son charme, sauf quand elle confine à l’enfer. Enfreignant l’obligation de respect, premier des devoirs conjugaux, le viol entre époux est, depuis une loi de 2006, un crime puni de 20 ans de prison. Dans la série des situations invivables, une épouse avait transformé le domicile conjugal en véritable ménagerie, composée de 8 chiens et de plus de 20 chats, outre des oiseaux et des lapins. Même les voisins s’étaient plaints, excédés par la nuisance des chats errants que leur voisine nourrissait aussi ! La Cour de cassation a approuvé la cour d’appel d’avoir jugé qu’un tel comportement rendait intolérable le maintien de la vie commune (l’épouse se refusant par ailleurs à toute relation intime), et justifiait le prononcé du divorce aux torts partagés (décision du 3 février 2011).

                                    Moralité, si l’amour est un égoïsme à deux, comme disait Madame de Staël, il vaut mieux en faire bon usage !



                                    • Stephane 25 août 2012 14:16

                                      Ce n’est pas paradoxal que l’adultère ne soit plus un motif valable de divorce alors que le refus de devoir conjugal le soit ?


                                      • fredleborgne fredleborgne 25 août 2012 14:51

                                        Moinssé !
                                        3 articles, 3 extraits du même livre, aucune réflexion, ni recul, mais du parti pris.
                                        Ils font quoi au comité de rédaction d’ago ? C’est aux mains de féministes de base ?

                                        M^me pas envie d’entrer dans la définition du « devoir conjugal » dans un tel contexte d’escroquerie à l’article publicitaire...


                                        • Faedriva 25 août 2012 14:57

                                          Ce qui me marque dans l’article c’est quand même d’avoir attendu si longtemps avant de divorcer. « Payer les études des enfants » souligne que ce n’est pas un mariage frais.
                                          D’une manière ou par une autre, il est mieux qu’ils soient séparées ces deux oiseaux « rares » (peut-être pas tant rare que ça).
                                           


                                          • arobase 25 août 2012 15:10

                                            ma femme n"a jamais refusé de faire ses devoirs. tous les soir elle rentre vers 17h du lycée et se tape l’histoire, géo, les maths, la philo.... c’est très dur.

                                            elle a passé le bac avec mention en juin dernier. à 67 ans. 
                                            bien sûr, depuis elle ne fait plus ses devoirs. pourrais-je divorcer smiley

                                            • Constant danslayreur 25 août 2012 15:24

                                              Pas si elle se fait un devoir de vous devoir un sourire, un poutou et une parole amène par jour, dans ce cas vous n’auriez aucune chance devant M. le juge fût-il Mme.
                                              Par contre si c’est au quotidien, grimaces, grognements, gros mot et grosse « viellie vaaaaache ! » à tous les coins de cuisine alors oui, fuyez malheureux vite !


                                            • arobase 25 août 2012 17:09

                                               smiley smiley smiley


                                            • Constant danslayreur 25 août 2012 15:35

                                              A l’auteure,
                                              Quand vous aurez fini de bouder dans votre coin pour cause de trollage répréhensible sans être un délit, estimez-vous heureuse, la dernière pub pour un bouquin sur AV a failli tourner au drame 

                                              http://www.agoravox.fr/culture-lois...


                                              • arobase 25 août 2012 17:40

                                                une belle empoignade en effet que ce fil de 2010. il y avait aussi de belles figures aujourd’hui disparues, villach est décédé, d’autres sont partis, d’autres ont changé de pseudo et souvent leur bonhomie en même temps , le capitaine a perdu une partie de son humour etc... dommage.


                                                je trouve qu’aujourd’hui AV s’est attristé. tout estransiné... dommage. 

                                              • gordon71 gordon71 25 août 2012 16:27

                                                et le mari qui est obligé de lui mettre une cagoule pour pouvoir continuer à faire son devoir 



                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 18:09

                                                  Y paraitrait que dans le couple Mittérand c’est Fançois qui aurait porté la cagoule .....


                                                • fcpgismo fcpgismo 25 août 2012 17:25

                                                  Moi qui est vécu et aimé les deux sexes j’ était consterné de voir dans mon groupe de copains et copines à quel point les filles faisaient tout pour que l’ on se bagarre entre mecs et à quel point elles exécraient les garçons non violents.La femme n’ est pas l’ avenir de l’ Homme seulement les valeurs que l’ on attribuent généralement faussement aux Femmes.J’ ai lu que dans le mariage les conjoints deviennent les propriétaires du sexe de l’ autre.« Supprimons le droit de propriété. »


                                                  • chmoll chmoll 25 août 2012 17:55

                                                    merci pour le tuyau ,j’vais pouvoir enterrer ma vie (foutue vie) d’homme marié

                                                    encore merci


                                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 août 2012 19:40

                                                      C’est surtout que le refus récurrent de rapports conjugaux avec son conjoint ( uniquement en face à face et utilisant exclusivement les organes destinés à la reproduction : les juges ne sont pas des fantaisistes ni au fait des changements en cours avec le mariage homosexuel ) est jurisprudentiellement parlant constitutif d’une injure grâve récurrente assimilable à du harcèlement moral et que ça donne donc droit à un divorce aux torts du conjoint sexuellement récalcitrant d’après ce que j’ai lu par ailleurs.

                                                      Mais ça l’auteure n’en parle pas parce que ça ne va pas dans le sens de ses combats à sens unique.

                                                      Bref, le conjoint qui se refuse systématiquement à son conjoint se met dans son tort en matière de divorce outre le fait que c’est en soi pas sympa ni épanouissant pour les deux conjoints.

                                                      Pour ma part, je me réjouis d’ores et déjà de l’évolution de la jurisprudence induite par le mariage homosexuel qui va élargir la palette des comportements sexuels à accomplir avec son conjoint au nom de l’égalité des citoyens et des citoyennes : je sens qu’on va bien se marrer !




                                                      • dixneuf 25 août 2012 20:36

                                                        Avec le mariage des hommes entre eux, la jurisprudence devra préciser de nombreux cas, et ce qui complique c’est que les deux partenaires sont théoriquement du moins du même sexe. Ou bien devront-ils se déclarer chacun pour l’un ou l’autre ? Ou pour les deux ?

                                                        Le devoir conjugal : à quels actes devra se prêter celui qui a le rôle femelle, les rôles pourront-ils être inversés ? combien de fois par semaine ? la durée minimum légale de « l’acte » ? les positons réglementaires et celles qui seront hors la loi ? Quels seront les pratiques considérées comme un viol si non consenties ? 
                                                        Selon que le « coupable » s’est déclaré mâle ou femelle, ou les deux, sera-t-il reconnu coupable d’adultère si le protagoniste est une femme ? et si c’est un homme ? 
                                                        Voila du travail pour les avocats !!! smiley

                                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 août 2012 21:25

                                                        N’oubliez pas le plus intéressant pour la fin : les rapports sexuels entre femmes qui lorsqu’ils ne reposent pas sur des organes artificiels ouvrent des perspectives inouies à ces messieurs au nom de l’éaglité homme femmes !

                                                        It’s only just begun !

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=hDpc-831GPs

                                                        Comme quoi, il n’y aura pas que les vieux Vikings qui vont être perturbés à l’avenir !

                                                        Le vla le futur : http://www.youtube.com/watch?v=NiNTrKsQ8TU

                                                        Pour autant qu’on passe le cap du 21 décembre 2012 , bien entendu !

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=jmulYK3nzCk&feature=related

                                                        Ceci dit , voilà un bon résumé de l’état d’esprit à atteindre pour survivre :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=F0AybLULgpU&feature=related

                                                        Pour les intellos, s’il y en a qui Me lisent, ça ressemble plus ou moins au paradigme de l’enfant nichéen par delà le bien et le Mal comme disait Zarathousta.






                                                      • slipenfer 25 août 2012 21:43

                                                        La pire c’est

                                                        « tu ressembles à ta mère »


                                                        • arobase 25 août 2012 22:17

                                                          le pire c’est être béru et épouser berthe.


                                                          • Antoine 25 août 2012 23:20

                                                             Cette hstoire est peut-être vraie mais ceux qui connaissent la vie savent que les gonzesses sont les meilleures pour les coups tordus ! Pour ce qui est du devoir conjugal obligatoire, il n’y aura pas d’autres solutions puisque les mecs ne pourront plus aller voir les putes...


                                                            • Leo Le Sage 25 août 2012 23:35

                                                              @Par Antoine (xxx.xxx.xxx.133) 25 août 23:20
                                                              Vous dites : "Cette hstoire est peut-être vraie mais ceux qui connaissent la vie savent que les gonzesses sont les meilleures pour les coups tordus ! Pour ce qui est du devoir conjugal obligatoire, il n’y aura pas d’autres solutions puisque les mecs ne pourront plus aller voir les putes..."
                                                               smiley
                                                              Quelque chose me dit que votre prose ne va pas plaire car cela ne ressemble pas à la Rose qui devrait éclore de Ronsard...
                                                               
                                                              Cordialement

                                                              Leo Le Sage
                                                              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                                            • Rounga Roungalashinga 27 août 2012 08:33

                                                              Pour avoir de la famille qui travaille dans le social et dans la justice, j’avais entendu que justement le refus du devoir conjugal et la non-consommation du mariage ne sont plus des causes d’annulation de mariage, alors qu’ils l’étaient avant.
                                                              Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne...


                                                              • Antoine 28 août 2012 00:58

                                                                 Le divorce n’a pas existé en France à certaines époques et la seule solution alors était de recourir à l’annulation. Aux époques contraires et bien entendu actuellement, il est plus facile de se servir du divorce pour ces causes, l’annulation restant principalement utilisé pour des cas plus rares comme l’erreur sur la personne, vice du consentement et donc du mariage. A noter qu’en droit canon, il n’y a pas de divorce et l’annulation (il y a quelques exemples célèbres de nos jours) reste donc le seul moyen de mettre fin au mariage et d’ailleurs plus facile à obtenir qu’en droit civil dans ces cas de figure.


                                                              • RAVAZ CHRISTINE RAVAZ CHRISTINE 28 août 2012 08:53

                                                                Olympe de Gouges, symbole des luttes féminines a proclamé la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne de 1789 qui instaurait l’égalité des deux sexes, elle est morte guillotinée.
                                                                Elle avait aussi réclamé l’instauration du divorce, ainsi que la suppression du mariage religieux et son remplacement par un contrat civil entre concubins qui prenait en compte les enfants issus « hors mariage ». Elle milita pour la libre recherche de paternité. Traduite devant le Tribunal révolutionaire, privée d’avocat, elle fut condamnée à mort par les révolutionnaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès