• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violences à Brest, le « Far West » à la française ?

Violences à Brest, le « Far West » à la française ?

La scène s'est déroulée le 4 juillet dernier. Une brave nana de seize ans qui ne demandait rien à personne se balade avec son petit frère de trois ans, en plein centre-ville de Brest (29). Deux voyous en scooter l'abordent, l'insultent puis la dérouillent. Le bilan, vous pouvez le constater sur la photo issu de facebook, en illustration.

A l'ère des voitures brûlées, des trafics et des incivilités en tout genre issus de "jeunes individus" qui se fichent des valeurs de la république comme de celles de la civilisation, on peut se demander jusqu'à quand nous tolérerons ce climat de violence digne d'un pays du quart-monde, en plein coeur de nos cités. 

La première des libertés est la tranquilité. Il n'y a pas de démocratie, d'état de droit, sans sécurité publique. Il ne faut pas inverser le vocabulaire ; la loi du plus fort, c'est la tyrannie, en l'occurence celle des caids, qui profitent des dérives de nos droits de l'homme, pour imposer leur loi, au détriment de celle du code pénal...

Les éternels anciens combattants de mai 68, les libéraux-libertaires et autres bobos en tous genres vont encore nous seriner leur axiome de l'excuse sociale, les discriminations et autres fadaises... on voit pourtant mal en quoi ces gamins fringués de vêtements sports de marque et circulant en Golf GTI quand ils délaissent leur scooter seraient des victimes sociales ? Qu'en penseraient nos grands-parents qui vivaient avec trois francs six sous dans leur campagne, où ils retournaient la terre douze heures par jour pour survivre ? 

Non, il n'y a pas de progrès social, de croissance économique et d'amélioration du niveau de vie sans sécurité. Quand à la mixité sociale, qui a envie d'accueillir dans son quartier les bourreaux d'Amandine, la gamine de la photo ?

Assez d'hypocrisie. Laissons les querelles partisanes de côté et appelons au consensus pour rétablir l'état de droit. Soutenons nos policiers au lieu de les railler. Libérons nos magistrats de l'emprise du syndicat de la magistrature, pour qui les honnêtes gens sont des c... (souvenez-vous de l'affaire du mur).

Brest, autrement port paisible de l'ouest lointain, est aujourd'hui livrée à la guerre des bandes et aux exactions des voyous d'après de nombreux témoignages. Des pétitions circulent sur les réseaux sociaux. Le maire de la commune, PS comme il se doit, s'en lave les mains, et viendra pleurer des larmes de crocodiles quand le FN sera aux portes de sa mairie... la routine en France, de nos jours.

Ce sont les plus faibles et les plus humbles qui souffrent en premier de la loi des racailles. Avant de crier au "fascisme" et autres douceurs quand on aborde le sujet génant de la délinquance, c'est ce qu'il faut avoir en premier à l'esprit. Or, quel est l'intérêt d'un engagement politique au service du plus grand nombre si on ignore cela ?


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • berry 15 juillet 2015 19:51

    les évènements violents se multiplient à Brest.
    Cette affaire n’est pas un cas isolé.
     
    Le 4 juillet, 4 véhicules sont incendiés.
    http://www.dailymotion.com/video/x2wkmu5_brest-quatre-voitures-brulees-a-bellevue_news
     
    Le 14 juillet, un africain se fait lyncher par une bande ethnique essentiellement maghrébine.
    http://www.breizh-info.com/29105/actualite-orange-mecanique/brest-une-bande-ethnique-attaque-violemment-un-homme-un-mort/
     
    le 15 juillet, plusieurs véhicules sont incendiés dans divers quartiers de la ville.
     
    Une pétition a recueilli 6 000 signatures en trois jours.
    Les témoignages de brestois qui ne reconnaissent plus leur ville et en ont ras le bol sont innombrables.
    https://www.change.org/p/la-municipalit%C3%A9-de-brest-le-maire-de-brest-la-s%C3%A9curit%C3%A9-pour-tous-%C3%A0-brest


    • jocelyne 15 juillet 2015 20:19

      @berry
      et voilà donc un de tes pseudo


    • berry 15 juillet 2015 20:40

      @jocelyne
      Lui c’est lui, et moi c’est moi.


    • Garibaldi2 16 juillet 2015 11:49

      @berry


      Alors Berry on a sorti son pipeau des grands jours ? Vous êtes un MENTEUR : 




    • Yurf_coco Yurf_coco 16 juillet 2015 14:49

      @berry

      Trop d’accord avec vous !!!!!!!

      Toutes ces incivilités, dans mon quartier, 13 voitures ont été brûlés en une nuit !!!!!

      Surement encore, ces « mêmes gens » de « ces quartiers »... 

      Ah non, pardon, c’était l’extrême droite à Mitry-Mory, qui créer la délinquance pour mieux la dénoncer.

    • Yurf_coco Yurf_coco 16 juillet 2015 15:02

      @berry

      Ou encore ce petit couple de puceau tabassé laissé pour mort, parce qu’ils sont « gauchiste » : 



      Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c’est celle la de France qu’on aime !!!

      De crânes rasés et vide qui tabasse tout ce qui n’appartient pas à la meute !!!
      La France d’entant !

    • Sarah 17 juillet 2015 17:05

      @berry

      La note médiocre de l’article et certains commentaires sont sidérants : « Ils sont pauvres, il faut comprendre », « Ce sont des immigrés, ils ont des excuses », « Il y en d’autres qui commettent des délits », « C’est pire ailleurs » etc.


      C’est tout juste si ce n’est pas de la faute de la victime.


      « Celui qui montre de la miséricorde pour les malfaiteurs n’aura pas de compassion pour ceux qui la méritent. » (Mishneh sur Samuel 1).


    • jako jako 20 juillet 2015 12:50

      @Sarah
      la note médiocre ???? 60% c’est beaucoup trop encore, plus de médiocre donc.


    • soi même 16 juillet 2015 01:50

      Faux (La première des libertés est la tranquilité. ) La Liberté n’a rien avoir avec la tranquillité.

      La première Liberté est d’être Adulte et de cela découle ce qui doit en, découlé.

      Merci pour votre article qui relate un fait divers dramatique, ce n’est pas pour cela que je vais consoner Valls dans son ascension pour un pouvoir Stalinien.


      • soi même 16 juillet 2015 01:55

        Merci pour votre article qui relate un fait divers dramatique, ce n’est pas pour cela que je vais cautionner la politique de Valls dans cette ascension pour un pouvoir Stalinien.


      • Le p’tit Charles 16 juillet 2015 07:29

        Une preuve de plus que l’Afrique (dans son ensemble avec le magrebh) berceau de l’humanité...est le berceau aussi de la barbarie..et de sa grande connerie.. !

        VIVE l’immigration..pour le 14 juillet 721 voitures brûlées.. !

        • CHALOT CHALOT 16 juillet 2015 08:28

          Les « anciens combattants de 68 » ne sont pas pour le laxisme.....

          Quat au FN, parlons-en :
          en Seine et Marne un des responsables FN brûlaient des voitures pour mener une campagne pour la sécurité


          Il n’est certainement pas le seul !?

          • Le p’tit Charles 16 juillet 2015 08:48

            @CHALOT...Et votre pote Mitterant faisait assassiner des gens et personne ne disait rien...Décoré de la francisque par son pote Pétain.. !
            Pour le 14 juillet...vos potes de l’immigrations ont brûlé 721 voitures.. !


          • Beauceron Fabien Celse de la Beauce 16 juillet 2015 17:27

            @CHALOT
            Le FN n’est qu’une conséquence de la loi de la jungle et du désengagement de l’état en matière de protection des citoyens : l’humaniste sincère que vous êtes doit en être conscient...


          • foufouille foufouille 16 juillet 2015 08:53

            « Soutenons nos policiers au lieu de les railler. »
            ben voyons. non seulement, le flic ne défend que le bourgeois et lui obéit, mais en plus le flic est le premier à ne pas respecter la loi comme ta france d’en haut qui ne montre pas le bon exemple.
            la flicaille ne défend plus les pauvres depuis 80 dans les ZUS, dans les villages ça dates de 2000.
            ce sont les flics qui doivent devenir indépendants du pouvoir.


            • moi29 moi29 16 juillet 2015 17:37

              @foufouille

              Très juste !

            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 16 juillet 2015 11:05

              Encore 2 maghrébins racistes qui agressent gratuitement une « sale française » ? Ce qui est sûr, c’ est que ces 2 petits cons méritent en tout cas une bonne grosse raclée.


              • Iren-Nao 16 juillet 2015 12:47

                @TREKKOTAZ
                Depuis longtemps, je preconise pour les amateurs de violence de ce genre le rotin a la maniere singapore, ca calme pas mal,
                 http://www.liveleak.com/view?i=3c9_1304013159
                1 mois d’hosto pour se remettre.(ou la gamelle devrait etre payante.)
                Ça évite la fréquentation des bandits en taule.
                Nos luxueuses prisons coutent cher, très cher.
                Peu en redemandent.
                Iren-Nao


              • sleeping-zombie 16 juillet 2015 11:05

                Hello,

                Qu’en penseraient nos grands-parents qui vivaient avec trois francs six sous dans leur campagne, où ils retournaient la terre douze heures par jour pour survivre ?

                A l’époque de nos grands-parents, les rues étaient beaucoup moins sûres qu’elles ne le sont maintenant, et les femmes n’avaient pas le droit de vote, et restaient à la maison.
                ... que nos grands parents gardent leur avis pour eux, de même que les nostalgiques d’une époque qui n’a jamais existée.


                • sleeping-zombie 16 juillet 2015 13:44

                  @boris
                  Ce qui est bien avec ce pseudo, c’est qu’il me permet immédiatement de reconnaître la qualité intellectuelle de mes contradicteurs. Je les classe en 2 catégories :
                  -Ceux qui raillent le pseudo
                  -Ceux qui ont des arguments
                  Curieusement, ce ne sont jamais les deux à la fois.


                • sleeping-zombie 16 juillet 2015 15:15

                  @sampiero
                  A la réflexion, tu as sans doute raison. Son second degré n’a pour autre objectif que de nous interpeler.
                  C’est un artiste, à sa manière.
                  Un esthète incompris..


                • orage mécanique orage mécanique 16 juillet 2015 12:23

                  ahaha le grossier contre feu !
                  faut sauver le soldat Bourbon !
                  oubliez le copain Desport !
                  ne plus parler de papy qui fait de la résistance !


                  • jaja jaja 16 juillet 2015 12:36

                    « Soutenons nos policiers au lieu de les railler. Libérons nos magistrats de l’emprise du syndicat de la magistrature, pour qui les honnêtes gens sont des c... (souvenez-vous de l’affaire du mur). »

                    C’est aujourd’hui un triste anniversaire qui nous rappelle de quoi sont capables vos flics :

                    « Il y a 73 ans aujourd’hui, le 16 juillet 1942 le gouvernement français ordonnait à sa police la rafle du Vel’ d’Hiv. Le régime de Vichy mobilise la police française pour participer à l’opération : à Paris, 7 000 policiers et gendarmes raflent les Juifs. Le 17 juillet, en fin de journée, le nombre des arrestations dans Paris et la banlieue était de 13 152 dont 4 115 enfants. Moins de cent personnes survécurent à la déportation. La même police qui n’a pas été sérieusement épurée à la libération commettra le massacre des algériens le 17 octobre 1961 à Paris. N’oubions pas ces faits si nous voulons comprendre le racisme systémique de l’appareil policier. L’anti-sémitisme hier, l’islamophobie aujourd’hui »


                    • Beauceron Fabien Celse de la Beauce 16 juillet 2015 17:28

                      @jaja
                      Hors-sujet, nous parlons ici de lutte contre les voyous !


                    • izarn izarn 16 juillet 2015 13:01

                      Oh ! Ce n’est pas des dérives de « droits de l’homme »...
                      Ou sont les flics ?
                      La fille a porté plainte ?
                      On va les arreter et les mettre en taule pour un an ?
                      Un voyou n’est pas une « dérive des droits de l’homme »...
                      C’est une dérive du ministère de l’Intérieur qui ne fait pas son boulot.
                      Laisser courir les délinquants est aussi une méthode pour gouverner.
                      On connait cette méthode de tout les ministres de l’interieur pour justifier un ton hargneux qui soulage le populo bourgeois. Ainsi ils votent à droite, car la droite c’est l’ordre.
                      Couillonnade connue...


                      • Surya Surya 16 juillet 2015 13:08

                        Fabien, (permettez que je vous appelle par votre prénom), je comprends votre colère et je la partage. Cette jeune fille a vécu une agression et un traumatisme inacceptables et intolérables. J’espère qu’elle va bien, en tout cas pas trop mal, et qu’elle s’en est remise (ou sur la voie de s’en remettre). 


                        Le problème, c’est qu’on dirait que vous découvrez subitement que la violence existe. La violence dans les grandes villes a toujours existé. Peut être moins dans les plus petites villes que dans les capitales, mais elle a toujours existé. Elle est le fait de personnes exclues de la société, ou qui se sentent, à tord ou à raison (mais malheureusement souvent à raison) exclues de la société. 

                        Voius dites : « Les éternels anciens combattants de mai 68, les libéraux-libertaires et autres bobos en tous genres vont encore nous seriner leur axiome de l’excuse sociale, les discriminations et autres fadaises... » 
                        C’est vrai que ça peut être agaçant dans la mesure où ces excuses que certains trouvent à des délinquants ne sont parfois pas accompagnées de la condamnation de leurs actes, ni d’indignation. 
                        Mais comme le dit plus haut Chalot, être un ancien 68tard ne signifie pas forcément être laxiste. 
                        Cela dit, même les tribunaux, lorsqu’ils jugent quelqu’un, essayent toujours de voir le parcours de la personne : enfance difficile, violences subies, exclusion etc. C’est le boulot des avocats de l’accusé d’essayer de faire prendre en compte par les juges ces « circonstances atténuantes » afin de réduire leur peine. Sinon, si vous préférez, on supprime tout de suite les avocats pour les accusés, et on ne les autorise que pour les victimes. Je pense personnellement qu’il faut absolument prendre en compte les circonstances atténuantes, mais ne pas le faire dans le sens de « trouver des excuses » à la personne. Il faut le faire dans un but d’essayer de récupérer la personne. Ce qui n’exclue pas, dans un premier temps, une sanction à la mesure de ce que la personne a fait. Et si la sanction est sévère, ben le délinquant l’a quand même bien cherché ! Désolée, mais on n’agresse pas comme ça les gens dans la rue, un point c’est tout !

                        Vouloir à tout prix créer une relation de cause à effet entre immigration et délinquance est une abbération. Déjà, les petits crétins qui ont agressé cette jeune fille ne sont très certainement pas des immigrés. Ils sont sans aucun doute nés en France, et Français. Ce que vous leur reprochez, en fait, c’est que leurs parents (ou grands parents) étaient, eux, des immigrés. En gros, vous leur reprochez leur tête d’immigré. La preuve, c’est que, comme je le disais plus haut, la violence a toujours existé. 

                        Je me souviens des « blousons noirs » dans les années 80, ce n’étaient pas des tendres ! Une copine et moi on s’est fait racketer un soir dans la rue, on ne s’est pas fait taper dessus ni rien de pire, mais les mecs ne rigolaient quand même pas. Une autre fois, trois « blousons noirs » s’en sont pris à moi dans le métro, j’étais toute jeune à l’époque, au bout d’un moment ils se sont mis à me frapper violemment la tête avec une sorte de casquette (évidemment personne dans le wagon ne m’a aidée) et comme on m’avait conseillé dans ces cas de ne surtout pas me laisser faire et ne jamais, jamais baisser les yeux devant eux, c’est ce que fait, je leur ai gueulé dessus et ensuite je n’ai pas lâché leur regard une seule seconde, et heureusement ça a marché et ils m’ont fichu la paix. Dans les années 90, deux nénettes m’ont demandé une clope dans la rue, je leur ai répondu que je ne fumais pas, et me suis reçue pour toute réponse une claque dans la figure. J’ai balancé une baffe en retour de courrier à la nenette qui m’avait donné la claque, et je me suis reçue par l’autre un magistral coup de pieds dans le ventre qui m’a clouée sur place. Voilà pour ma petite expérience personnelle de violences dans la cité, heureusement ça s’arrête là, mais tout ça pour vous rappeler que la violence a toujours existé, que malheureusement je crains qu’elle existe toujours, et qu’elle vient de partout. 

                        Ce peut être le fait d’immigrés, ce peut être le fait de fils ou filles d’immigrés (les deux nenettes, à moins qu’elles n’aient immigré elles mêmes, c’est pas écrit sur la tête des gens, et c’est pas le problème), ce peut être le fait de « Français de souche », si, si, je vous assure... 

                        Il faut arrêter maintenant de vouloir à tout prix rendre les immigrés ou enfants d’immigrés, ou petits enfants d’immigrés, responsables de tous les maux de la société. Et n’allez pas me répondre que jamais dans votre article vous n’avez pointé du doigt les immigrés, c’est vrai que vous ne le dîtes pas ouvertement mais c’est sous entendu. 

                        Je suis moi même fille d’immigré, et pas délinquante du tout. Et personne dans ma famille ne l’a jamais été.


                        • Robert GIL Robert GIL 16 juillet 2015 13:52

                          recement, un jeune couple qui sortait d’un bar a été pris a parti par un bande de facho et ont été violemment agressés .... les attaques par des groupes identitaires ou proche de l’extreme droite se multipient depuis quelques années sans que la presse ne le mentionne...
                          .
                          voila, chacun peut y aller de son petit fait divers !
                          .
                          La violence est inadmissible d’ou qu’elle vienne, alors arretons les polemiques steriles ... par contre la violence du systeme , mère de toute les autres violence est a dénoncé et a combattre !


                           ;

                          • Beauceron Fabien Celse de la Beauce 18 juillet 2015 11:51

                            @Robert GIL
                            Robert : Quand les pouvoirs publics ne protègent plus les citoyens, la loi de la jungle prend le relai !


                          • jocelyne 21 juillet 2015 20:12

                            @Fabien Celse de la Beauce
                            16 mots et deux fautes, t’es prof de quoi ?


                          • Claire29 Claire29 22 juillet 2015 10:49

                            @jocelyne,

                            Relai « Le terme s’est écrit relai (XIIIe siècle) puis par altération relais (de relaisser). La réforme orthographique de 1990 a proposé de revenir à la graphie relai (sur le modèle de délai), mais, en France, celle-ci ne s’est pas imposée et relais y reste plus courant » 
                            prendre le relai s’écrit plutôt sans s
                            Et je ne vois pas d’autre faute !




                          • Claire29 Claire29 16 juillet 2015 14:47
                            Dans d’autres pays que la France,les responsables politiques et les leaders d’opinion ont compris que pour arrêter le déclin moral de la société,il était urgent de faire appel à toutes les bonnes volontés sans aucune discrimination.
                            C’est ainsi que le code moral laïque « Le chemin du bonheur » écrit par Ron Hubbard est distribué en grand nombre dans les écoles,dans la population par l’armée et la police !
                            Partout où ce livret a été distribué,la police a constaté une baisse de la délinquance.
                            Récemment,il a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de saint Denis en banlieue parisienne.

                            • sleeping-zombie 16 juillet 2015 15:20

                              @Claire29
                              Je ne suis pas sûr que la scientologie soit une réponse acceptable au « déclin moral » de la société...


                            • Claire29 Claire29 18 juillet 2015 11:09

                              @sleeping-zombie,

                              Le chemin du bonheur est un code moral laïque,21 préceptes basés sur le bon sens,distribué partout sur la planète par des personnes de toute confession qui pensent qu’on peut faire quelque chose et qui le font malgré les insultes,les menaces et les efforts des pouvoirs corrompus et des esprits médiocres pour les en empêcher !

                            • Claire29 Claire29 22 juillet 2015 18:11

                              @Claire29
                              En Seine Saint Denis où 170 000 livrets ont été distribués, la criminalité a reculé de 14%, c’est la seule banlieue où la criminalité a reculé.


                            • bourrico6 16 juillet 2015 15:17

                              Tiens, encore un sale fait divers qui sert de prétexte a tout et n’importe quoi ?

                              Et ça gueule, et ça s’indigne, et c’était mieux avant, encore ce « c’était mieux avant »....


                              • moi29 moi29 16 juillet 2015 17:31

                                @bourrico6
                                Prétexte à n’importe quoi ! sur un site internet au sujet de cette agression à Brest, j’ai lu des commentaires où on demandait au Maire de ... « se couper les cheveux » ! ? ! ? 

                                Oui, nous avons un Maire à cheveux bouclés et pas très courts....

                              • moi29 moi29 16 juillet 2015 17:26

                                Brest n’est pas le Bronx ! Faut pas pousser ! Il suffit de quelques abrutis pour pourrir des quartiers.

                                Je ne nie pas que depuis deux-trois ans les agressions soient plus fréquentes mais les moyens de la police ici comme partout ont été diminués. Il faudrait des rondes fréquentes même en journée.
                                Pourquoi les budgets sont en baisse ? Parce que tous les gouvernements depuis des dizaines d’années n’ont eu de cesse de piller la case « recettes » du pays au profit des plus riches (toujours à geindre ceux-là !) et accusent la case « dépenses » d’être responsable du déficit !!!
                                Plus de sous pour la sécurité, pour l’école, pour l’hôpital...
                                Plein de sous donnés (des milliards et des milliards) à fond perdu puisque sans contrainte de préservation de l’emploi aux patrons et aux ménages aisés sous formes de niches fiscales (des recettes en moins) et d’aides de toutes sortes !
                                L’insécurité c’est un choix de la laisser s’installer qui a été fait !

                                • HELIOS HELIOS 16 juillet 2015 18:12

                                  ... Dommage, je n’ai pas eu le temps de réagir assez tôt. On n’a pas que cela a faire, lire des conneries ! Donc, je lis : Les éternels anciens combattants de mai 68, les libéraux-libertaires et autres bobos en tous genres ....


                                  .... encore un de ces trous-du-cul qui s’imagine, parce que les gens autour des années ’68 ont voulu récupérer dignité, liberté, face a une classe politique étouffante, que cela entraine une absence de Valeurs et un état permanent d’irresponsabilité.

                                  Ce qui est par contre tres juste, c’est que leur modele a echoué quand on voit qu’un prof en Zep soit capable d’écrire de telles imbécilités.

                                  Ses parents auraient du lui filer taloches et coup de pieds au cul pour lui apprendre le respect, la reconnaissance et le minimum de savoir vivre.Quand on se permet de critiquer une génération, on apporte au moins des arguments issus d’autre part que quelques poncifs.

                                  Il n’est point nécessaire d’en rajouter, tout le monde a compris !

                                  • moi29 moi29 16 juillet 2015 18:44

                                    @HELIOS

                                    un seul mot : BRAVO !

                                  • 65beve 65beve 16 juillet 2015 18:16

                                    Bonsoir l’auteur,

                                    Le titre de votre article se termine heureusement par un point d’interrogation.
                                    Non, Brest n’est pas le Far-Ouest que certains rêvent d’instaurer en France.
                                    Cette pauvre gamine a été poussée contre un mur et a été blessée au visage suite à une altercation provoquée semble-t-il par deux jeunes qui n’ont pas connu l’amour des parents.
                                    La police aura tôt fait de les retrouver car déjà, leur signalement est paru dans la presse et vous même vous indiquez qu’ils roulent en scooter puis en golf GTI .
                                    Une paire de baffes (en toute discrétion) des policiers, plus des excuses à la petite et l’affaire devrait être réglée.
                                    cdlt.





                                    • moi29 moi29 16 juillet 2015 18:49

                                      article d’avril 2012 : « Le président sortant et candidat à sa réélection fait de la sécurité l’un de ses chevaux de bataille. Pourtant, après dix années de pouvoir -cinq années comme ministre de l’Intérieur et cinq comme chef de l’Etat- le bilan du candidat Sarkozy est désastreux. Moins de policiers et gendarmes, dégradation des conditions de travail des fonctionnaires de police, baisse considérable des budgets d’entretien des locaux, destruction de plusieurs milliers d’emplois de gardiens de la paix et de gendarmes : le bilan de la politique sécuritaire du président sortant est, pour le moins, bien mauvais. »
                                      Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-bilan-securitaire-de-sarkozy-est-un-echec_1108097.html#2xvb6SROyQ79vJHI.99

                                      sarkozy un « pas-soixante-huitard » ET laxiste ?

                                      • rebelkabdjames 16 juillet 2015 18:51

                                        salam, bonjour les zamis,

                                        Avant tout solidarité et compassion avec TOUTES les victimes de TOUTES les violences....
                                        Pourquoi je dis deux fois TOUTES !
                                        Parce que les faits divers (surtout de la presse et ce texte ) servent à faire diversion !
                                        Bien sur il n’est pas question de nier les violences comme celles qui a touché cette jeune fille mais je vise ici TOUTES les formes de violence.
                                        Or ce texte ne vise que certaines violences ou plutôt selon ses propres propos « jusqu’à quand nous tolérerons ce climat de violence digne d’un pays du quart-monde, en plein coeur de nos cités. » . Remarquez bien le petit jeu de mots : la violence serait digne de telle partie du monde. Sans oublier l’emploi des jolis termes comme ’’nos cités’. En gros la violence n’a commencé à exister qu’à partir du moment où des immigrés sont venus s’installer dans notre cité transformé en « nos cités » pour bien faire comprendre que ce sont des sortes de colonisateurs ou occupants. Il ne faut pas avoir BAC plus 40 pour comprendre tout ceci.
                                        On aura bien avoir lu que l’agression violente s’est déroulée au centre ville par deux jeunes mais qu’importe il faut bien modifier les choses pour qu’elles puissent correspondre à l’orientation politique de son auteur. Il n’y a pas si longtemps, à Mitry, des membres du FN se sont permis de brûler des voitures d’habitants...dans le seul but de dénoncer l’insécurité.
                                        Leur procès a été reporté au 02 septembre mais Silence total dans les médias du moins nos chères chaînes de la TNT. Seul l’un d’entre eux est maintenu en prison les autres ont été laissés libres mais sous contrôle judiciaire. C’est ce que raconte tel journal. Dans une situation de violence identique, si c’était d’autres types de jeunes, il seraient passés en comparution immédiate et déjà détenus dans tel pénitencier en attendant leur procès dans un an, deux, trois ans. Je ne dis pas qu’il faut sévir à l’aveuglette mais je me méfie de cette manie ou de cette paranoïa autour de la violence. Il faut bien sur lutter mais il faut lutter jusque dans les causes de ces violences ou délits et, SVP, de TOUTES les violences et de TOUTES les délinquances (pourquoi faire des distinctions entre petite et grande et pourquoi sont visés uniquement les petites) . Et surtout quelque soit les coupables et non pas quelques-uns à qui sera accordé une certaine indulgence.
                                        Il convient donc d’analyser de ce qu’il en est de TOUTES les violences et non pas certaines à la manière de certains pseudos experts qui sont parfois eux mêmes des marchands de sécurité c’est à dire des gens qui dispensent des formations dans telles institutions mais pour que leur business fonctionne il faut adopter des scénarios qui consistent à créer, maintenir, instrumentaliser le sentiment d’insécurité. Le marché de la sécurité à presque explosé en grande partie grâce à tel(s) expert(s) et surtout aux montages et diffusions spectaculaires et émotionnelle de faits divers par une presse elle-même très intéressée par les retombées financières et bien sur politique.
                                        Ce n’est pas aux chiens de garde des médias et à certains éléments de la classe politique de me dire ou m’imposer à quel moment il y a violence ou non. Allons mes toutous si voulez être riche et toujours aussi bouffeur de carottes quand je claquerai des mains vous allez donc être gentils vous allez répéter après moi 3 fois « violences » comme ça tout rentrera dans l’ordre, chaque fois que le chef d’orchestre l’aura décidé.
                                        Les violences ont toujours existé mais celles qui sont les plus mises en avant, les plus médiatisées, les plus pointées du doigt (à défaut de leur bras d’honneur) ce sont celles qui seraient causées par une certaine délinquance dont on n’hésite pas parfois à citer leurs origines ou confessions ou alors quelque chose comme « jeunes de banlieue » ou jeunes tout court. Lorsque la situation le prête plutôt que d’employer le terme de violence, on parlera autrement d’agressions, de chômages, de licenciements, d’(en)dette(ment), corruption, évasion fiscale, détournements de fonds publics, pots de viens dans l’attribution de tel(s) marché public, etc...Je pourrais étendre la liste de méfaits tandis que celle de nos médias et ses canards la réduiront à une portion. Plus on étendra la liste plus le nombre de victimes de ces « non agression » sera bien plus important.
                                        Bref, ce texte à contenu politique se sert de cette affaire pour tenter de faire croire que la violence serait nouvelle, qu’il y aurait une loi des caïds, etc...On est passé de deux voyous à plusieurs « voyous » ou plutôt des complices que sont la gauche, les soixante huitards, la mixité sociale, bref tout ce qui entretient, suscite ou maintient un état de violence. C’est un texte politique qui instrumentalise un fait divers qui n’a rien de politique. Ce qui est normal ce serait sans doute dé dénoncer et combattre telle violence mais ce qui serait injuste c’est de pointer du doigt des gens qui n’ont strictement rien à voir avec ces violences, de faire des généralités, de dire jeunes de tels quartiers ou cités égale à jeunes voyous. Comprendre une chose ne signifie pas excuser comme essaye de faire croire certains politiques ou pseudo experts. Personne ne souhaite subir n’importe quelle violence mais il en est certains qui ne sont pas gênés de voir des gens au chômage, licenciés pour des raisons économiques, endettés jusqu’au cou, malades ou suicidés (à cause du stress et des multiples pression au travail), vivant dans des taudis ou baraques, des réfugiés syriens et autres qui mendient, bref des réalités perçues comme des formes normales et non violentes. 


                                        • sls0 sls0 16 juillet 2015 19:03

                                          Les chiffres de la délinquance classe le département du Finistère 39eme département sur 97 au niveau national des départements où la délinquance est la plus faible.
                                          Il est dans la bonne moitié.

                                          Le beau père qui instrumentalise sa belle-fille de 16 ans pour faire passer ses idées politiques, c’est beau l’amour. Pas de chance pour la petite, sa photo n’est pas toujours floutée.

                                          Ca fait un buzz sur internet(140000)

                                          Je réside dans un pays où il y a 23 fois plus d’homicides qu’en France, coté délinquance je regarde plutôt les chiffres de l’Amérique latine pour l’analyse de la délinquance. La monté de l’insécurité physique est en lien directe avec la monté de l’insécurité sociale, avec les écarts de richesse, avec la relégation d’une partie de la population.
                                          Si à cela s’ajoute un sentiment de dysfonctionnement de la justice dû aux jugements de nos braves hommes politiques, ça risque pas de s’améliorer.

                                          Quand je vois les chiffres de l’INSEE pour Brest c’est pas fameux :
                                          Pas d’évolution du chiffres de la population.
                                          Augmentation du chômage assez important d’une façon exponentielle.
                                          Forte dépendance pour l’emploi au militaire dont les décisions sont délocalisées.
                                          11% de salariat pour 16% pour le Finistère.
                                          11,9% de problèmes avec l’alcool pour 9,2 national. (84 % des interventions de la gendarmerie entre 17 heures et 9 heures sont liées à une alcoolisation excessive.)

                                          Ne vous trompez pas d’ennemis.


                                          • tintin 16 juillet 2015 23:07

                                            Voici l’article original,

                                            http://breizatao.com/2015/07/13/brest-une-jeune-bretonne-sauvagement-agressee-par-des-afro-musulmans/

                                            L’auteur est un grand journaliste

                                            J’ai honte pour lui


                                            • Iren-Nao 17 juillet 2015 02:58

                                              @tintin

                                              Serait il politiquement incorrect de remarquer que les petits cons en cause sont ethniquement reconnaissable ?
                                              Iren-Nao


                                            • tintin 17 juillet 2015 09:45

                                              @Iren-Nao
                                              Le seul délinquant (et multirécidiviste en plus) dans cette histoire, c’est l’auteur de ce torchon, Boris Le Lay, connu pour ses attaques racistes, condamné à de la prison. Honnêtement, le fait que ce soit un breton ou ou un Français de souche ne m’importe guère, il ne représente que lui même. Quand à l’auteur, publie son article à partir de capture d’écran Facebook, je trouve ça affligeant. Aucune preuve, aucun rapport, aucune référence rien ... N’importe quel néonazi invente une histoire, ca se retrouve en ligne et beaucoup d’internautes prennent ça pour argent comptant. De la médiocrité intellectuelle pure.


                                            • Iren-Nao 17 juillet 2015 12:41

                                              @tintin
                                              Je ne connaissais pas votre Boris Le lay, grâce a vous j’ai comble un vide, avec pas grand chose certes.
                                              Mais tel n’étais pas mon propos.
                                              Je dirais plutôt que des zigotos comme vous qui prônent, peut être avec de bons sentiments,l’immigration non intégrable et qui ne peut être qu’un objet de rejet au début, parce que c’est quand même chez nous, puis de haine a partir d’une certaine quantité excessive nous amènent tout droit a des lendemain qui saignent.
                                              Rassurez vous, quand on y sera ce sera a la gueule du client, ou de la cliente et peu importent alors vos bons sentiments de collabos.
                                              Iren-Nao


                                            • tintin 17 juillet 2015 18:29

                                              @Iren-Nao
                                              - Vous avez un gros problème de compréhension :
                                              J’ai évoqué le fait que l’article est construit à partir d’une histoire inventée, sans preuve par un délinquant multirécidiviste (Boris Le Lay)
                                              Et vous, vous restez bloqué sur la race des agresseurs de l’article ... qui n’existent pas  : un rapport de plainte ? un rapport de police ? un enregistrement ? des témoins ? des noms ? Non rien ... « une dame » qui dit sur facebook aahh super smiley
                                              Je comprend votre désarroi, découvrir qu’on s’est excité à partir d’un article bidon ça fout un peu les boules, mais persiter dans son erreur, c’est le signe de la bêtise non ?
                                              - Vous avez aussi un gros problème de mythomanie :
                                              « comme vous qui prônent, peut être avec de bons sentiments,l’immigration non intégrable »
                                               Où ai-je quelque chose de ce genre ?
                                              - Et vous avez enfin un problème d’agressivité mal canalisée.
                                              « nous amènent tout droit a des lendemain qui saignent »
                                              Vous êtes en plein déni de réalité, en France on ne saigne pas les gens ... où alors on va en taule. Certes en étant anonyme derrière son écran, c’est un peu comme se prendre pour un guerrier en jouant aux playmobils, mais ça témoigne quand même d’un déséquilibre psychologique ... inquiétant pour la société (il me semble que ce sont les schyzophrènes qui confondent l’imaginaire et la réalité)
                                              Ca fait beaucoup de problèmes. Et comme je ne suis pas éducateur spécialisé, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage. smiley


                                            • tintin 16 juillet 2015 23:55

                                              Le gérant du site breitz atao s’est vu infliger une peine de prison ferme

                                              Il était poursuivi pour avoir attaqué en raison de la couleur de sa peau un musicien

                                              http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/05/29/racisme-un-blogueur-breton-condamne-a-de-la-prison-ferme_4643451_1653578.html

                                              De grâce, l’auteur, épargnez nous vos tracts néonazis sur agoravox. 


                                              • Iren-Nao 17 juillet 2015 12:50

                                                @tintin
                                                Mon bon Tintin, vous n’avez pas répondu a ma question sur le fait de savoir si il est politiquement correct de remarquer l’origine ethnique des perpetrateurs.
                                                A la place vous nous infligez une diversion godwinesque, ce qui rend votre argument bien peu intéressant.
                                                Kenavo
                                                Iren-Nao


                                              • Beauceron Fabien Celse de la Beauce 18 juillet 2015 11:53

                                                @tintin
                                                ’tracts néonazis" quand on aborde la délinquance et l’impuissance des pouvoirs publics... méfiez vous de ce genre de remarques et de qualificatifs qui pourraient vous mener au tribunal, l’ami..


                                              • tintin 18 juillet 2015 15:10

                                                @Fabien Celse de la Beauce

                                                ou @Berry

                                                ou @Mr plussage et moinssage en masse smiley

                                                Au tribunal ah ah ah smiley Qu’est ce qu’on rigole sur cette page. Vous divulguez un tract néonazi d’un individu condamné à de la prison pour ses propos racistes. Vous soutenez ces propos racistes sans preuves sans noms sans rien et vous me parlez de tribunal smiley. Incitation à la haine raciale vous connaissez ? Vous êtes un bon vous smiley Alors qu’est ce qu’il s’est passé ? C’était trop dur à l’école ? On en veut à tout le monde, on cherche des boucs émissaires ? On invente des infos bidonnés ? Je suis surpris que, pris la main dans le sac, vous n’ayez même pas honte. Racisme, incompétence journalistique, incitation à la haine raciale, appel à la violence, méconnaissance de la législation de son pays. Vous cumulez dites donc smiley


                                              • rebelkabdjames 18 juillet 2015 21:29

                                                @Iren-Nao

                                                Concernant l’origine ethnique des perpetrateurs il n’y a aucune étude ni statistique qui met en avant ces critères hormis dans les milieux d’extrême droite, les suiveurs de ces milieux et sans oublier les quelques médias habitués à ce qu’ils essayent de remâcher comme pseudos infos.
                                                Il y a des lois en france et parmi elles il est interdit d’établir des statistiques faisant apparaître les origines ethniques, etc...mais visiblement c’est la seule chose qui vous intéresse ou qui vous obsède !!!


                                              • Iren-Nao 19 juillet 2015 02:27

                                                @rebelkabdjames & Tintin
                                                D’abord, je pense que cette interdiction (origines ethniques) est une idiotie absolue, un cache misère.
                                                Le problème de l’immigration en France est très sérieux, il nous mène a des affrontements graves, il est donc normal que les plus lucides s’en préoccupent.
                                                Les promoteurs imbéciles de cette invasion en seront victimes comme tout le monde, heureusement.
                                                Vous oublierez de remarquer aussi que les 3 pignoufs qui préparaient un attentat étaient de purs Bretons aussi.
                                                Iren-Nao


                                              • rebelkabdjames 19 juillet 2015 16:14

                                                @Iren-Nao

                                                Euh dites moi pourquoi vous n’allez pas au bout de votre raisonnement en nous parlant des fameux promoteurs imbéciles ??? Pourquoi vous ne citez pas qui sont ces personnes et quels sont leurs « origines ethniques » ??????
                                                Cette interdiction cache quoi exactement ?
                                                Vous croyez vraiment que c’est un membre de vos fameux « origines ethniques »
                                                qui aurait promu cette loi ? 
                                                Dites moi quel est ce « problème de l’immigration » ??
                                                Ah bon vous croyez vraiment à ce qui se raconte par les médias ?
                                                Qu’est ce qu’un pur breton ?


                                              • Iren-Nao 20 juillet 2015 13:59

                                                @rebelkabdjames
                                                Mon cher Rebel
                                                Vous me paraissez en vérité bien peu rebel, on sent que vous avez gobe tout le baratin système, mais je vais néanmoins vous répondre.
                                                Pour information j’ai passe ma vie a être un immigre et c’est un domaine que je connais bien d’expérience.
                                                Je ne sais pas qui en France a pondu cette interdiction de faire des statistiques ethniques, mais on peut deviner que c’est juste un désir de cacher des vérités embarrassantes donc il ne faut pas pleurer si la perception en est émotionnelle.
                                                Historiquement on ne connait pas d’exemple de société multiethnique ou ça se passe gentiment le mélange religieux pose aussi problème, vous avez peut être entendu parle des guerres de religion sans parle des conflits au sujet de la laïcité.
                                                Irlande,Yougoslavie, Ukraine, Liban, Syrie. Irak Sri Lanka etc etc, et encore la ils sont de la même race....
                                                USA, même après le génocide des indigènes, ça ne marche pas.
                                                Quand en plus l’étranger est de race, de religion et de mœurs différentes le problème va droit dans le mur du communautarisme, et si en plus il est peu porte a l’exogamie on risque peu de progresser vers la fraternité.
                                                Comme disait un rouquin connu, les Auvergnats, ça va, mais quand il y en trop ça complique.
                                                J’ai vécu longtemps (une douzaine d’années) aux UAE pays multi ethnique s’il en est, les locaux étant en fait moins de 15% de la population, mais la recette est simple et marche plutôt pas mal, l’étranger n’a aucun droit et l’expulsion est facile voire brutale autrement, il vaut mieux avoir du fric, et tout va bien.
                                                Je vis maintenant en Thaïlande et l’étranger est fermement prie de se rappeler qu’il n’est pas chez lui, il est bien entendu quasi pas possible d’être naturalise, si on est pas content on peut aller voir ailleurs. Sagement la double nationalité n’est pas accepte après la majorité.
                                                Alors oui, l’immigration massive de gens qui ne souhaitent pas s’assimiler est un problème lourd de conséquences dangereuses. Tres dangereuses.
                                                Je connais de purs bretons dont un niakoue et un bicot mais ils sont tout a fait assimiles et ne passe pas leur temps a exhiber leur spécificité et on finit par oublier que leurs parents sont nés ailleurs, on se régale quand même avec eux de nems et de couscous et eux de galette saucisse.
                                                Quand on vient de l’étranger, et si on veut rester, il faut s’adapter a l’environnement ou se préparer a dégager.
                                                Quand tu es chez quelqu’un la politesse n’est pas de vouloir changer les meubles ou le menu.
                                                J’ai presque toujours vécu avec des étrangers, et j’aime ça, mais il ne faut jamais oublier qui est chez soit, c’est la moindre des politesses.
                                                Salut
                                                Iren-Nao


                                              • rebelkabdjames 20 juillet 2015 21:17

                                                @ cher Iren-Nao

                                                Ah qu’est-ce que c’est beau et bon de se sentir hors ou anti système !!!

                                                J’aimerais bien avoir ta délicieuse recette pour moins gober et être comme toi quoi ! Vous n’avez pas l’air d’avoir saisi que ce qui compte ce n’est pas les prétentions mais le contenu de ce que l’on dit (preuves à l’appui si possible) et bien sur la mise en acte de ce que l’on pense !!

                                                Concernant la loi, on peut deviner des tas de choses et n’importe quelle(s) vérité peut paraître embarrassant. Reste à savoir de quelles « vérités embarrassantes » il s’agit selon vous ? Celles que vous imaginez peut-être mais que vous ne pouvez le prouver ! Sache que la CNIL, gardienne de cette loi, vous autorise à conduire des études à condition que vous respectez les règles à savoir la possibilité pour celle-ci d’ étudier chaque enquête, en fonction de la finalité des recherches, de l’institut qui les mène, du consentement des personnes concernées et du respect de leur anonymat. Cette loi suscite des débats parmi les chercheurs scientifiques eux-mêmes dans des termes un peu plus différents que certains partis et intellocrates.

                                                Je vais vous le dire : Même si elle me paraît insuffisante ou plutôt à modifier cette loi est bien plus utile que tous ceux qui comptent la supprimer pour installer leur régime de dictature. Cette loi est un rappel à l’histoire qui a conduit des régimes à des tragédies envers des populations désignées comme coupables à la seule évocation de leurs origines ou confessions.

                                                Admettons que vous supprimez cette loi et ensuite que comptez-vous faire de vos fameux statistiques ethniques ? Vous comptez faire comme aux UAE et en Thaïlande ? Faire un tri entre les nationaux et étrangers parmi les délinquants de toutes sortes ? Construire autant de prisons pour les délinquants nationaux ?

                                                Cela dit je ne suis pas contre l’expulsion des délinquants mais DE TOUS sans aucune distinction d’origine ou autre et sans faire ces fameux distinguos entre entre petite et grand délinquance sans oublier les meurtriers, les violeurs, les pédophiles, les racistes, les xénophobes, les mafiosi, les trafiquants de drogue et d’arme, etc...je viserai surtout les récidivistes car il faut donner une chance à ceux qui ont cru faire le bon choix. Je ferai en sorte de traiter les problèmes à leur racine et non pas pour amuser la galerie médiatique et les naïfs qui croient qu’il suffit d’arrêter un petit voleur pour stopper la délinquance.

                                                La plupart de ceux qui associent celle-ci à l’immigration s’accommodent plus facilement de la délinquance de leurs nationaux voire ils n’hésitent pas à les élire à tel(s) poste(s) mais au final ils n’auront rien réglé du tout. De plus, certains nationaux sont assimilés à des « immigrés » au risque ensuite d’être associé à la délinquance. Je ne compte même pas les généralités ou équations qui fait que si telle personne ayant telle(s) caractéristique(s) est désigné comme coupable de tel(s) méfait(s) tous ceux qui sont de même origine ou confession seront également accusés.

                                                 

                                                En france, vous avez des quartiers HLM qui sont multiethniques où il existe un vivre ensemble qui n’est pas forcément comme dans un paradis mais il est là malgré bon gré même si on essaye de les détruire par divers moyens. Sans compter l’incapacité de certaines personnes ou familles à vivre en mode collectif. Les problèmes d’assimilation ne concernent que quelques gens ou familles et non pas l’immigration. D’autant plus, on mélange les anciens et les nouveaux venus qui eux ont besoin d’un certain temps pour s’y adapter. Dans ces quartiers qui cumulent divers problèmes vivent ainsi un grand nombre d’immigrés et de leurs descendants devenus français qui ont gardé plus ou moins des liens avec leur pays d’origine, etc...Cela dit l’accusation de communautarisme est complètement irréaliste : tout d’abord habiter dans tel quartier HLM n’est pas le fruit d’un choix mais d’une solution préconisée qui s’offre à vous compte tenu de vos revenus modestes, d’une très longue liste d’attente de logements qui vous oblige parfois à prendre la première proposition sinon vous allez encore galérer pendant mal de temps. Si tous ces habitants d’HLM avaient les moyens il y a longtemps qu’ils seraient partis vivre ailleurs notamment en zone pavillonnaire voire dans une autre région ou un autre pays. C’est ce qu’ont faits beaucoup de gens et familles.

                                                Le communautarisme se retrouve surtout dans les résidences ou habitations privées et dans certains quartiers pavillonnaires.

                                                A Paris, on a des quartiers « maghrébins », « juifs », « asiatiques », « indo-pakistanais », etc...

                                                 

                                                Dis donc tu ne te gênes pas de parler de « purs bretons » alors qu’il s’agit là justement de ce que tu appelles toi même d’exhiber sa spécificité même si pour ma part cela ne me gêne pas à condition de ne pas en faire ni une arrogance, ni un nationalisme/régionalisme, ni un renfermement extrémiste. Je ne sais pas qui tu appelles les niakoue et les bicots mais par politesse ils ont des appellations plus appropriées et plus respectueuses. Le respect doit être réciproque.

                                                Quand tu es chez quelqu’un la politesse n’est pas de vouloir changer les meubles ou le menu.

                                                Non la politesse est de respecter son voisin et à mon sens tu confonds quelqu’un qui passe un séjour plus ou moins long et quelqu’un qui y est né dans le pays. L’un et l’autre ont sans doute des règles ou lois à respecter quelque soit les pays mais on ne peut pas demander à celui qui est né dans tel pays de se comporter comme un étranger et de faire s’il se trouvait en Thailande ou aux UAE. Il existe des libertés qui vous permettent d’aller manger ou vous meubler là où vous voulez. Le problème est que certains prennent la france pour leur propriété privée et se mêlent donc de ce que mangent les autres, de leurs croyances, de la façon de se vêtir de telle personne qui sont toujours les mêmes qu’ils pointent du doigt.

                                                ps : alors c’est qui tes fameux promoteurs imbéciles ?????



                                                • bouderont fele bouderont fele 18 juillet 2015 10:56

                                                  Bonjour,

                                                  Avez-vous pensé à écrire à Mme la ministresse de l’injustice pour la remercier du climat de plus en plus détestable qu’elle fait régner dans notre pays ? Climat qui conduit à des exactions comme celle que vous relatez ?

                                                  Avez-vous remarqué que le premier paragraphe de votre article a été censuré ?

                                                  Continuez à signaler toutes ces violences par tous les moyens mis à votre disposition. Peut-être qu’un jour certains hommes ou femmes politiques, et non politicards, vont enfin réagir et trouver un courage qu’ils n’ont toujours pas ? Sans braire à chacun de nos arguments le mot de « racisme » mis à toutes les sauces par des irresponsables incultes et ignorants ?

                                                  A bientôt.


                                                  • franc 18 juillet 2015 11:00

                                                    Il ya quelques temps au sein m^me de l’école un enfant roux a été tabassé à mort par des afro- arabo-musulmans parce que ceux -ci trouvaient que les cheveux du roux étaient trop étincelants et qu’il avait une peau blanche trop délicate alors qu’eux tous n ’avaient que des cheveux noirs et la peau basanée ,et cela les humiliait en leur donnant un complexe d’infériorité.

                                                    -

                                                    ben oui le racisme contre les blancs existe


                                                    • rebelkabdjames 19 juillet 2015 16:23

                                                      @franc

                                                      Vous devriez bosser au rayon des faits divers de tel média je suis sur que vous saurez relevez les qualités les cheveux/peaux de chacun des agresseurs et de leurs victimes sans oublier leur niveau de complexe d’infériorité. 
                                                      Quant au racisme, il existe partout et dans tous les milieux.
                                                      Quant aux « blancs » je ne sais pas ce que c’est ?
                                                      ah bon tous tes fameux blancs sont roux ?


                                                    • Beauceron Fabien Celse de la Beauce 21 juillet 2015 13:46

                                                      Mon article est parti d’une brève de Ouest-France, la photo vient de Google images... je ne comprend spas ce que les autonomistes bretons viennent faire là-dedans ; délire de trolls ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité