• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de pascalmontfort



  • pascalmontfort 8 août 2022 19:04

    @chat maigre
    En ce qui concerne Jésus-Christ, « universel » ne veut absolument pas dire que chacun peut croire n’importe quoi et que ça Lui est égal : Si c’était cela la volonté du Christ, pourquoi aurait-il pris la peine de subir l’horrible supplice que la méchanceté humaine lui a infligé ? S’il a pris la peine d’accepter ce sacrifice, c’est pour signifier qu’il est la seule voie de salut : Il n’y en a pas d’autre. Il ne suffit pas d’être gentil avec son voisin pour être sauvé, il faut aussi croire en Jésus-Christ. J’ai bien peur que, malgré la gentillesse de votre curé, vous n’ayez pas compris cette vérité essentielle : Lisez donc l’Evangile selon Saint Jean et vous comprendrez alors certainement ce que je veux dire.



  • pascalmontfort 8 août 2022 18:56

    @Pierre Sarramagnan-Souchier
    Ami Pierrot,
    Vous devriez causer à la télé, vous feriez un malheur !
    Votre pensée est parfaitement conforme au modèle unique que l’on nous vend depuis 50 ans : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est pas bien d’avoir raison car tout le monde a raison, toutes les religions sont supers, on est tous frères, vive l’islam, vive le bouddhisme, vive l’animisme, vivent tous les protestantismes, soyons cools, fumons des joints en attendant la mort...
    Oui à un monde « solidaire », sans « repli identitaire », sans catholicisme intransigeant. Bref, oui au monde « mondialiste » voulu par la franc-maçonnerie, dont vous êtes un bon « crétin utile ».
    Au plaisir.



  • pascalmontfort 8 août 2022 10:31

    @Pierre Sarramagnan-Souchier
    Le massacre des amérindiens n’est précisément pas une oeuvre catholique. les Anglo-saxons vous ont bien azimuté la tête, bravo :



  • pascalmontfort 14 septembre 2020 14:42

    @Étirév
    Non, il n’ont pas le même Dieu. il ne suffit pas de dire qu’il est unique pour que ce soit le même. Le vrai Dieu s’est incarné dans la chair sous le nom de Jésus-Christ, et celui qui refuse cette vérité n’a pas le même Dieu que celui qui l’accepte.

    La preuve de cette différence radicale est que, si l’on fait abstraction des considérations théologiques fondamentales, la morale de l’islam elle-même est immorale selon la morale chrétienne : pour l’islam, violer une captive est licite devant Dieu ! Mentir à un non-musulman n’est pas mentir ! Tuer un non-musulman efface les péchés du musulman ! Posséder plusieurs femmes est agréable à Dieu. etc... On voit bien ici qu’un autre Dieu induit une autre morale, et qu’un même Dieu ne peut professer deux morales opposées.

    De plus, il n’y a pas de « saint Jean-Paul II », car la canonisation de Wojtyla est invalide pour aoivr été prononcée par Bergoglio, qui est lui-même un apostat comme le prouvent des centaines de ses déclarations. Wojtyla est lui-même anathème par d’innombrables déclarations, à commencer par celle qui est citée dans cet article.



  • pascalmontfort 10 septembre 2020 11:25

    @Gollum
    "Quant à être enterré dans un cimetière catholique tu parle d’un argument.. Le nombre de personnes enterrées dans des cimetières catholiques sans l’être doit être assez colossal..

    "
    Il t’a dit qu’elle était enterrée en Angleterre. Alors ton argument, en France ce serait OK, mais en Angleterre, un cimetière catholique n’est sûrement pas pris au hasard.



  • pascalmontfort 3 août 2016 22:24

    @OMAR
    Le musulman comme chair à canon...Le nombre de musulmans tombés pour la France en 14-18 est parfaitement marginal... il est tombé 1,5 millions de jeunes français en 14-18, pour quelques milliers d’Africains seulement. On vous voit venir, avec vos grosses babouches : Encore un ou deux messages, et nous apprendrons que ce sont les Algériens qui ont sauvé la France en 1918 !


    Quant aux Maghrébins morts pour la France, nous pouvons effectivement honorer leur mémoire, car il est très probable que ces Maghrébins-là aimaient sincèrement la France, qui les avait pour beaucoup délivrés de l’arbitraire cruel des pachas turcs (dey ou bey...) qui avaient soumis la Méditerranée et la tenaient d’une impitoyable main de fer.

    Les Maghrébins d’aujourd’hui, du moins ceux qui s’expriment, semble-t-il, n’ont que haine, reproches et propos méprisants : Aucune reconnaissance, même pas celle du ventre, qui est pourtant bien rempli : Fini le petit Arabe chétif de la brousse algérienne, nos petits voyous de banlieue sont de grands gaillards bien nourris, bien costauds, qui s’égayent de temps en temps sur les boulevards pour essayer leur AK 47.

    Tout cela, cher Omar, sans vouloir vous offenser (mais il le faut quand même !) devient de plus en plus irritant, et nous ne sommes pas loin de vous demander de repartir, puisque nous sommes si déplaisants à vos yeux...




  • pascalmontfort 3 août 2016 21:40

    @OMAR
    le musulman sarcastique est en forme, ce soir.. En ce qui concerne « hall », « parking » et « baby-foot », ils ont tous les trois une racine française, tout comme « charter »... Il s’agit donc d’un emprunt réciproque de l’anglais et du français. Il est vrai qu’« alcool », « algorithme » et « chiffre » viennent de l’arabe. Certes, « abbé » et « chérubin » viennent de l’hébreu.


    Mais ce qu’il y a de commun à tous ces vocables, c’est qu’ils ont été naturalisés français, si je puis dire, ce qui n’est pas le cas du « Hchouma » dont je ne sais pas, moi non plus, ce qu’il veut dire, et dont j’avoue que ça ne m’intéresse pas beaucoup de le savoir...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 22:36

    @pemile
    D’abord, je n’ai pas « pondu » deux articles de théorie génétique, je n’ai même pondu aucun article, je me contente d’apporter des commentaires sur les articles qui m’intéressent.


    Ensuite la « génétique du temps des dominations coloniales » n’a rien à voir avec les propos tenus ici, ni ceux de l ’auteur, ni les miens.

    La génétique coloniale, précisément, était raciste, prônant la « supériorité de la race blanche » qui aurait « des droits sur les autres races » (dixit le franc-maçon Jules Ferry, Assemblée Nationale, 28 juillet 1885) : Les propos de Jules Ferry sont donc aux antipodes de ceux du Christ, et les propos tenus ici ne sont pas racistes. Ils affirment l’existence des races, non une hiérarchie de dignité dans leurs différences.

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 17:25

    @pemile
    Tiens ! un « scientifique » ! ça manquait ! Vous allez sûrement nous fournir la définition scientifique de la « génétique coloniale », docteur ? Nous serons curieux d’apprendre de quoi il s’agit...



  • pascalmontfort 5 octobre 2015 17:08

    @cevennevive
    Je souscris tout à fait à votre dernière remarque : L’islamisme, par exemple, est une forme de péri-racisme, pour laquelle les caractères physiques sont remplacés par l’adhésion religieuse : Celui qui adhère à l’islam est digne d’humanité, celui qui n’y adhère pas est un fils de chien qu’il faut éliminer.


    Cela n’est pas mieux, en effet, qu’un groupe de Blancs racistes qui voudrait éliminer les Noirs (ou un groupe de Noirs racistes qui voudrait éliminer les Blancs) : Qu’il nous suffise de voir ce qui se passe en Syrie en 2015, ou ce qui s’est passé en Turquie en 1915...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 16:23

    @MagicBuster
    Pour quelle raison poseriez-vous des questions intelligentes ?



  • pascalmontfort 5 octobre 2015 16:21

    @cevennevive
    Victime du matraquage de la propagande maçonnique, vous confondez le sens des mots « espèce » et « race », qui ne signifient pas la même chose : 


    Une espèce est en ensemble d’individus capables de se reproduire entre eux. Une race est un sous-groupe de l’espèce, présentant des caractères communs qui distinguent ce sous-groupe du reste de l’espèce :

     Il n’y a qu’une espèce humaine, mais elle contient une grande variété de races. C’est simple, et c’est irréfutable. 

    Le racisme, c’est de dire que les autres races ne sont pas vraiment humaines : Voilà le coeur du problème tel que l’expose l’auteur.


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 14:46

    @sleeping-zombie
    Soit, je vais donc réfuter ton raisonnement, ou plutôt le compléter, parce que tu n’as pas su le mener jusqu’au bout :

    Supposons 3 générations par siècle, ce qui n’est pas exagéré : Nous avons donc bien 2x2x2 =8 ancêtres, il y a 100 ans, 64 il y a 200 ans, 512 il y a 3 siècles, et ainsi de suite : 8^n (« 8 puissance n »), n étant le nombre de siècles, soit sur 1000 ans, 8 ^ 10 = 1 073 741 824 ancêtres, soit plus de 1 milliard.
    Or, comme tu le soulignes, il n’y avait pas 1 milliard d’hommes sur terre il y a 1000 ans.

    Jusque là, tu as bon. 

    Et tu conclus : Donc nous sommes tous de la même race.

    C’est là que tu t’es trompé : malgré le milliard d’ancêtres théoriques, il se trouve que si tu es blanc, c’est que probablement tes ancêtres étaient tous blancs, même s’il n’y avait pas plus de 120 millions de Blancs à cette époque : Où sont les 970 millions d’autres ?

    Eh bien, ces 970 millions d’ancêtres manquants ne sont que des positions théoriques sur ton arbre généalogique, et non des personnes distinctes : Elles ne seraient distinctes que s’il n’y avait jamais eu aucun cousinage : C’est cela qui est impossible.

    Si, par exemple, ta mère a épousé son cousin germain, cela signifie que sur tes 8 bisaïeux théoriques, tu n’en as que 6, car 2 d’entre eux occupent chacun 2 positions sur ton arbre. Par ce simple fait, tu n’as plus 1 millliard d’ancêtres il y a 1000 ans, mais 720 millions environ. Si ce phénomène se répète une fois par siècle, tu dois multiplier ton milliard par (6/8) ^ 10 : il ne te reste donc plus que 0,0563135 * 1073741824 ancêtres distincts, soit 60 millions environ. Tu peux donc en déduire que la moitié des Blancs de l’époque peuvent être tes ancêtres, sans qu’il y ait parmi eux un seul Jaune ni un seul Noir.


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 12:09

    @bartneski
    Votre objection, c’est justement ce que réfute l’auteur : Différencier ne veut pas dire hiérarchiser ; Dans l’antiquité, chaque race, constatant la différence, estimait que ses caractères propres étaient supérieurs à ceux des autres races : Cette différenciation hiérarchisée, c’est le racisme. Le racisme n’est pas dans le constat de la différence, il est dans la hiérarchie de dignité tirée de ce constat. C’est ce qu’explique l’auteur et à mon sens il a raison.



  • pascalmontfort 5 octobre 2015 11:59

    @sleeping-zombie
    C’est amusant, cette pseudo-réfutation des critères qui ne pourraient être objectifs : Quand j’ai débarqué à Shanghaï, j’ai constaté que presque tous les hommes autour de moi avaient le teint jaune, les yeux bridés, les cheveux noirs et raides, les yeux marrons, le système pileux moins développé que celui des Parisiens... Et des sophistes de quatre-sous voudraient me dire : « Vous n’avez rien vu de particulier, parce que les races n’existent pas » ??? 

    Je préfèrerais en rire, si cela n ’était pas si consternant ...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 10:47

    @M de Sourcessure
    Qui peut prétendre connaître toute la vérité ? Sûrement pas moi en tout cas. Cependant, je vois dans cet article des éléments de vérité indéniables. 


    Donc, si vous n’êtes pas d’accord avec l’auteur, ce qui est votre droit, vous devez réfuter ce qu’il présente comme juste et qui vous semble faux, en montrant ce qui vous permet de le considérer comme faux : Voilà le vrai débat.

    En revanche, dire « c’est autant de l’enfumage que la thèse contraire » est un peu facile quand vous ne vous sentez pas le devoir de démontrer en quoi : Dans ce cas, il vaut vraiment mieux ne rien dire.


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 09:54

    @M de Sourcessure

    L’enfumage, c’est la langue de bois, qui consiste à proférer doctement des mensonges. Ici, l’auteur cherche à rétablir la vérité, il ne s’agit donc pas d’enfumage mais de rhétorique : Pouvez-vous comprendre la différence ?



  • pascalmontfort 30 septembre 2015 23:01

    @Jonas
    Vous pourriez être chroniqueur dans un de ces magazines télévisés qui semblent si intelligents à leurs fidèles téléspectateurs, tournant en dérision tous les faits d’actualité qu’ils commentent : Ainsi, on vous parle d’un complot, et vous répondez du tac au tac « il voit des complots partout ». 


    D’autre part, ce n’est pas parce que plusieurs personnes voient des complots qu’elles sont amies, ni qu’elles adhèrent aux mêmes analyses.

    Ce qui est dénoncé ici, c’est un complot judéo-maçonnique envers le christianisme : Il ne s’agit pas d’une invention de l’auteur, mais d’un fait dénoncé par l’Eglise elle-même dès 1738 (In Eminenti, Clément XII) et étayé sur la prophétie de l’Apocalypse : Les délires musulmans visant à mettre du complot dans la moindre information sont sans rapport avec les propos de l’auteur, qui expose juste un plan d’ensemble cohérent au regard de l’histoire et condamné sans relâche par les papes depuis Clément XII jusqu’à Pie XII (Ils sont curieusement bien silencieux depuis Vatican II...).



  • pascalmontfort 30 septembre 2015 22:45

    @doctorix
    Vous avez raison, l’auteur s’est égaré dans les chiffres : il y a bien 2 millions de chrétiens en Syrie, mais ils ne représentent que 10%. Il a dû trouver une source erronée lui indiquant 35% et a omis de vérifier son ratio. Il reste que l’analyse, même avec 10%, reste pertinente...



  • pascalmontfort 30 septembre 2015 22:40

    @M de Sourcessure
    L’auteur ne se contredit pas : C’est vous, pardonnez-moi d’être un peu brusque, qui avez peut-être la palme de la naïveté : En entrant en franc-maçonnerie, l’ex-chrétien (« ex », en effet, car l’Eglise excommunie de facto quiconque s’acoquine avec cette société luciférienne) doit lui aussi jurer sur la Bible : 


    Or, la Bible est en exécration à la F.M. Pourquoi donc jurer sur elle ? Tout simplement par héritage culturel, qui assume que le récipiendaire est d’origine chrétienne et que par conséquent le faire jurer sur la Bible l’engage au-delà de sa volonté propre (car, au grade d’Apprenti, il ignore encore à quel degré de trahison de sa foi il s’expose).

    De même, le serment du président des USA n’est absolument pas la garantie qu’il soit chrétien : C’est un souci protocolaire visant à soumettre le petit peuple qui, lui, est majoritairement chrétien, et s’identifie ainsi avec enthousiasme à son président grâce à ce serment. 

    Mais les élites de Washington travaillent assidûment à la destruction du christianisme, même si elles ne dédaignent pas de jurer sur la Bible à l’occasion pour rassurer ceux qu’elles vont trahir : C’est pas un baiser que Judas a livré Jésus...