• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de boumboum



  • boumboum 4 décembre 2007 15:16

    La science souffre du meme probleme...



  • boumboum 4 décembre 2007 13:29

    Parceque c’est bien connu que les avions cane fait pas de bruit... (cf le fait que la vous selectionner uniquement le vol a voile comme votre activite, d’ailleur y a pas besoin d’une pente pour ca ? )



  • boumboum 4 décembre 2007 13:23

    C’est gentil de tout melanger. Pour le jeune Pourcel, je repondais a l’argument : ces motos (en parlant des moto cross 80cc) ne sont pas faites pour les enfants. Donc il a utilise une moto qui n’est pas faite pour lui, et est quand meme devenu champion du monde.

    Ensuite pour le ministre... Vous meme vous vous occupez de choses que vous ne comprennez pas, alors de la a faire la morale, restez avec vos ordinnateurs...

    Puis pour mon apologie de la stupidite, je me prend comme exmple comme je pourrais avoir pris n’importe quel autre pilote. Je voulais montre qu’une action en entraine une autre. Et d’ailleur, une perle que j’ai entendu : « mais si on ferme les terrain, les pilotes vont aller rouler dans les bois. » Reponse de l’ecologiste : « mais non ils n’ont pas le droit ». Je vous ferai remarquer, que ces gens qui utilise des vehicules non homologues sur la voix public, n’en ont deja pas le droit de le faire...

    le choix du risque est tout aussi respectable que de choisir un Apple. (quoique, pour Apple je ne suis pas sur)

    Et liberticide, oui, vous l’etes.



  • boumboum 4 décembre 2007 11:20

    Pour ceux qui ne savent pas a quoi servent ces « mini motos » (confondons tout, l’intelligence fait mal), voici le petit Pourcel sur une moto inadapte, trop puissante et franchement pas concu pour un enfant : http://www.motocrossplanet.net/images/ramette.jpg

    Il est maintenant champion du monde.

    Interdisez les mini motos et 1 : Vous aurez l’air bete, et 2 : on ira les achetez ailleurs (mais on les revendera d’occasion a qui voudra les acheter)

    Le mini motos des annees 80, sous entendu PW 50 ou 80(entendre pioui) sont biens plus puissantes que n’importe quel brelon homologue, perso j’ai commence a 4 ans, et j’en suis tres fier. (un voisin avait la chance d’avoir une pw 50). Elles sont differentes des mini cross 80 comme les Cr, Yz, Kx, SX... (qui sont elles des replique de grandes et avec lesquelles les gamins roulent beaucoup plus vite que les vieux)

    Les motos a 150€ sont des pockets bikes, (differentes des pit bike, qui sont differentes des PW, qui sont differentes des mini cross, qui existent depuis fort longtemp et avec laquel les 2 gosses se sont tues betement)

    La plupart des moto sont aux normes CE, celles qui ne le sont pas sont illegales (la DGCCRF veille).

    Interdire ce type d’engins sous pretexte que certains en font mauvais usage est purement liberticide et stupide. (les gosses commenceront un peu plus tard sur 125, qui seront elles vraiement inadaptes pour des gosses de 12ans ou des vielles 80 difficilements entretenues)

    A oui, vous pouvez interdire egalement le sport tout terrain sur circuit comme certains ecologistes essaient. Mais apres qu’un terrain eut ete ferme quelque temps, avec un amis, nous avons pu passer notre record de vitesse : 120 km/h sur un chemin de 3 metres de large en pleine foret (450 yzf 2005 et ca tirait bien droit).

    Je croi qu’on peu facilement evaluer la competence politique d’une personne a la vitesse a laquelle elle va proposer l’interdiction.

    Interdisez, mais pensez au consequences.



  • boumboum 4 décembre 2007 10:29

    78 Bourrins smiley T’es sur de ca ? J’aurais plutot tendance a dire 50-55hp pas plus.

    Ensuite la distance de freinage sur une moto Tou-Terrain est catastrophique sur bitume, c’est du a la surface d’adherence qui ne doivent pas exceder 8cm2 a cause des crampons.



  • boumboum 3 décembre 2007 15:28

    Ceux qui ont vote non a l’article doivent etre les frustres qui ont appris quelque chose smiley



  • boumboum 3 décembre 2007 15:22

    Merci, ca va je les ais compris, c’est juste un commentaire. En regle generale on a l’habitude de voir une petite description, ca aide a « survoler » l’article sans devoir rester trop longtemp sur les graphs, cela cree u liens avec le corps de l’article. Sinon, vu dans un premier temps, ca donne l’impression d’imposer un point de vue. Une ou deux phrase en italique suffisent. (je suis conditionner, on nous le rabache encore et encore en Finance/stats)



  • boumboum 3 décembre 2007 15:08

    Solutions ?

    Plus de controle dans les zones a risques. (plutot que de venir nous les briser sur les terrains).

    Education des gosses sur les dangers de la route,

    Confiscation des engins si utilise sur des zones public,

    Sanction des parents si pocession d’un engin non homologue sans encadrement (je l’aime bien celle la),

    Pourquoi pas plus de parc de loisirs ? Avec mini terrain ? (ces terrains sont compatibles Velo/ mini moto).

    Reste a savoir si quelques une de ces mesures rapporte plus a la communaute qu’elle n’en coute...



  • boumboum 3 décembre 2007 14:26

    Je vais devoir revendre mon velo, et mon petit freer, ses skis smiley



  • boumboum 3 décembre 2007 14:22

    Non, sur ce point ca ne fait pas vraiment marcher le commerce, comme je l’ai dit, ils trouvent leur motos sur le marche de l’occasion, a des prix tres bas, ce sont presque des epaves (500 a 1500€ pas plus), ou alors elles sont volees (beaucoup de vol, vu qu’il ne peut y avoir controle des numeros de series).

    Ensuite, j’ai cru compremdre que pour beaucoup, le debat porte sur : « les policiers etaient ils en train de les poursuivre ? » Ca me fait presque rire, comment pourraient ils arreter ce genre de personnes sans les poursuivre ? (non parceque c’est tres tentant de semer les flics avec ce genres de trucs)

    Je voulais juste rajouter : Aucune moto tout terrain n’est homologue pour trainer 2 personnes.



  • boumboum 3 décembre 2007 12:38

    Vous ne vous y connaissez qu’a moitie. Le CASM est une vrai blague, si on s y presente et qu’on ets pas handicape, on est oblige de l’avoir.

    Ensuite, ils regardent juste si vous savez tenir sur votre moto, freiner... Et plus encore, la partie theorique concerne les drapeaux et les regles des... courses. La voiture de police avait elle un drapeau noir avec le numero de la moto des 2 jeunes leur demandant de quitter la course ? Et pour faire des wilings en pleine rue, je pense qu’il faut savoir maitriser un minium sa brele.

    Ensuite, le controle entre vendeur... T’as ton CASM ? Ouais. C’est bon c’est vendu.

    http://motocrossdu01.blogs.motoverte.fr/list/licence_ffm/drapeaux.jpg



  • boumboum 3 décembre 2007 12:26

    Il aurait ete mieux d’expliquer chaque graphs, c’est bete, mais ca aide a soutenir la these plus facilement.



  • boumboum 3 décembre 2007 12:09

    Certains vehicules sont tres biens brides, il faut y aller au burin et y passe 3 heures pour debrider certains quads. Meme un bridage electronique, on peut changer le CDI pour environ 100€ en general.

    Si il n y a pas de controle, on peut transformer n’importe quel vehicule en avion de chasse.



  • boumboum 3 décembre 2007 12:05

    La moto de l’accident etait un KX assez ancien. C’est une moto de COMPETITION qui a surement servit a un moins de 15ans pour faire des courses. Ils n’auraient jamais pu l’acheter neuve, tres cher. Cette moto est une copie des plus grande moto-cross et est a destination de circuit UNIQUEMENT.

    Vous confondez souvent avec « pitbike », apparu au meme moment que la generalisation du 4 temps, moto mise a la mode par les pilotes pour se deplacer dans les paddocks pendant les courses ou juste s’amuser de temps en temps. Evidemment, on a commence a faire des petite course avec (au debut ils se servaient des mini moto-cross comme ce fameux KX). Ces motos n’ayant pas d’objectifs de competition mais juste de petit loisir, elle n’ont pas de necessite d’etre de qualite, donc sont peu cheres.

    Y a pas 36 solutions, les gens qui roulent avec des motos non homologuees sont hors la loi, c’est tout.



  • boumboum 29 novembre 2007 16:15

    Pratique marginale, langue marginale smiley. Cela fait un peu penser a la bible ecrite en Latin, peu de gens pouvait la coprendre donc verifier ce que disait le pretre. Dans le cas de l’accupuncture, on parle Esperanto, comme ca les etudiants sont eloignes de la valeur de la science et des etudes qui prouvent que planter des aiguilles, ce n’est que du baratin...



  • boumboum 28 novembre 2007 15:31

    Bonne idee, mais le texte est super long et des fois un peu confus (style philosophique peut etre), ca aurait peut etre ete mieux en plusieur parties (j’ai vote contre a cause de ca).

    Je ne vois pas vraiment l’interet de changer la critique de l’astrologie, il n y a pas 36 methodes scientifiques pour savoir si est une theorie est verifiee ou non.

    Dans le cas de l’astrologie, lorsque vous mettez un resultat statistique sous les yeux d’un adepte et qu’il le nie, de toute evidence, on ne peut rien faire. La on sort de l’observation de l’astrologie pour entrer dans le domaine de la psychologie sociale.

    Je n’ai encore jamais eu d’exemple ou il etait possible de vaincre une croyance, si vous en avez un, je suis preneur.



  • boumboum 28 novembre 2007 09:29

    « ceux qui gagnent de l’argent en fonction de combien ils en gagnent » C’est vrai c’est logique, autant pour moi, je n’avais pas compris que vous etiez un doux reveur.

    Impot exponentiel :) Pourquoi pas, comme ca un riche pourras gagner moins que moi. Et pareil sur les societe, ca leur permettrais de prendre plus de risque, c’est clair, de se suicider vous voulez dire ! Je vois bien un boulanger essayer de savoir combien il doit gagner pour ne pas payer trop d’impots.

    Le 35h ameliore l’emploie, mais bien sur, une entreprise etrangere qui s’implante en France, ce n’est pas pour produire mais juste pour acquerir un nouveau marche, c’est la meilleur blague que vous ayez fait. La production n’est pas si exeptionnel que ca. La sante est en deficit, on va etudier ailleurs, et EDF est paye avec l’argent de nos impot. De plus cela masque le prix des matieres premieres et donc favorise une sur consommation(vous qui semblez ecologiste).

    Votre argumentation est ad lazarum, l’argument du pauvre, on prend plus aux riches sans pallier et ainsi l’egalite ne va que dans un sens. Mais bon, le probleme, c’est que les riches, ils partent.



  • boumboum 27 novembre 2007 16:29

    Oui, donc pour raccourcir, vous m’accuser de deshonneur par association avec l’URSS, vous avez en parti raison, je repondias juste a la courte affirmation, l’etat c’est le pouvoir au peuple.

    Mon argument premier pour le Keynesianisme etait celui-ci : « L’État peut se permettre, selon Keynes, de creuser un déficit : l’investissement public engendrant beaucoup de revenu, le »trou« dans les finances de l’État se résorbe de lui-même »

    Cette phrase est de Keynse... Et quand on compare avec le deficit de la France... J’aimerais savoir comment un pays qui depensent beaucoup dans ses fonctionnaires sans creer de richesses peut resorber la dette.

    Je ne dis pas que qu’un etat investissant en masse a court terme pour diminuer le chomage c’est idiot (le barrage Hoover et autres grands travaux apres la crise de 29 le montre aux US). Mais un pays qui ne produit pas (en quantite ou en qualite, apres tout on peux se specialiser dans des trucs ecologique super Hi tech) ne peux pas etre un pays qui marche, et il aura encore plus de difficulte si son systeme est inflexible (voire les greves).

    La France produit mal par rapport aux autres pays, et comme les pays d’ Afriques, elle connait une vrai fuite des cerveaux et des capitaux. Un systeme Keynesianiste a outrance implique de lourdes charges, de lourdes charges font fuires ceux qui sont les plus a meme de les payer.

    Les extremes sont mauvais, il faut trouver le juste milieu et nous n y sommes pas, le plus logique serait de s’eloigner du keynesianisme. Les charges sociales etant cumulees aux frais energetiques et matieres premieres en augmentations (probleme qui n’existait pas pendant les 30 glorieuses mon grand, d’ailleur c’est quoi qui y a mis fin ?)

    Que vous le vouliez ou non, c’est comme ca que ca marche, le keynesianisme en France a prouve son echec.

    Bisous d’Allemagne.



  • boumboum 27 novembre 2007 13:40

    Jolie sophisme. A partir de 3 anecdotes, on peu se permettre de decretter « la fin d’une epoque ». Bravo, belle generalisation hative (j’aime Wikipedia).

    « Je laisse tomber ». On aurait pu dire aussi la paresse est quelque chose qui plombe l’economie.

    « Un responsable de marché bancaire a forcé ». Les cons sont aussi responsables de problemes economiques.

    « Dépité, je payais écoeuré. ». Ne me dites pas que vous l’avez paye directement ?! Vous saviez que la SNCF a tout de meme un service commerciale assez honnete ? Mais bon, le manque de courage ou la paresse vous fait vous pliez.

    En seconde ES, technologique et professionnel, on apprend que « le premier critère nécessaire au bon fonctionnement d’une économie » n’est pas la confiance, mais la securite, nous aurait on metit ? En bref, dans les 2 premier cas, la securite d’un pays (dans ce cas le systeme judiciaire) vous aurait permis de trouver reparation. Le troisieme, il aurait fallut vous bougez un peu les fesses et ecrire une lettre a la SNCF (plutot que d’ecrire cet article par exemple), car tout le monde sait que les controlleurs sont des stars du commerce...

    Pour ce qui est de la confiance, cela est bien plus important pour les financiers, quel taux d’interet en fonction de l’inflation. Mais tout ca dans un systeme ou la justice n’existe pas... ouch.

    Si les financiers laissent tomber la securite, c’est bel et bien la fin d’une epoque en effet...



  • boumboum 27 novembre 2007 13:14

    « L’État peut se permettre, selon Keynes, de creuser un déficit : l’investissement public engendrant beaucoup de revenu, le »trou« dans les finances de l’État se résorbe de lui-même. »

    C’est vrai, et il a meme prouve que ca fonctionnait en France...

    « le pouvoir à l’état c’est le pouvoir au citoyen », tu me fais bien rire, va dire ca a des anciens citoyens du bloque sovietique...