• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il faut sauver le soldat Taubira

Il faut sauver le soldat Taubira

Les gens ne sont pas dupes et perçoivent aisément les motivations qui se cachent derrière un acharnement politique. Madame Taubira est devenue la cible d’une certaine droite qui a vendu son âme à l’extrême droite et qui n’a pas fini de couvrir la France de honte. Si l’élection de François Hollande a permis de réduire la portée des propos stigmatisants, le feu du « rejet de l’autre » couve toujours et l’actuel gouvernement, ouvert à la diversité, ne pouvait être du goût de tout le monde. C’est dans cet angle qu’il faut interpréter les attaques, parfois injustifiées, que l’actuelle Garde des Seaux doit déjà endurer, quelques jours seulement depuis sa nomination. 

Il convient de préciser pour commencer que Madame Taubira est une femme politique expérimentée, qu’elle a naturellement des adversaires politiques et que la politique pénale qu’elle entend mettre en œuvre ne fera pas que des heureux. Des oppositions sont à prévoir, voire des contestations comme on en a connu par le passé, ce qui est tout à fait normal dans une démocratie. Il ne s’agit donc pas de plaider pour qu’on la laisse tranquille parce qu’elle serait ce qu’elle est. Il s’agit de dénoncer les attaques qu’elle subit de la part d’individus pour qui la diversité est insupportable et que la République n’a pas à s’ouvrir sur la société française telle qu’elle est.

Un certain discours identitaire a tellement pollué les deux dernières semaines de la campagne présidentielle que c’est avec un ouf de soulagement que la France a salué l’élection de François Hollande. Mais les acquis politiques sont volatiles. Il faut les préserver. Et c’est ce qu’il faut faire maintenant en s’opposant fermement à ceux qui essaient d’abattre la figure de la diversité française dans l’espoir fou de repeindre le gouvernement à l’image d’une certaine identité française.

En effet, on en est à lui attribuer des propos qu’elle n’a jamais tenus et à les diffuser largement. Sans le moindre scrupule. Une campagne de diffamation qui entraîne la politique dans le caniveau, tout ce que les électeurs ont voulu faire oublier en votant comme ils l’ont fait le 06 mai dernier en faveur d’une République « normale ».

Et lorsqu’on n’est pas dans la diffamation, on sait toujours trouver autre chose. Madame Taubira serait une « indépendantiste ». Un vieux passé oublié qu’on ne lui a même pas reproché en 2007 lorsqu’elle s’était présentée à l’élection présidentielle. Une indépendantiste ambitionnant de présider aux destins de la France ? Qui peut sérieusement lui reprocher ce passé lointain ?

Mais lorsqu’on vous cherche des poux dans la tête, on trouve toujours quelque chose. Ainsi Madame Taubira aurait fait adopter une loi qualifiant la Traite négrière de « crime contre l’humanité ». Une loi qui avait suscité des réactions et des cris d’orfraie, mais pas véritablement de contestation sur le font. Car il n’y avait rien d’autre à dire à la place. La loi Taubira ne fait que constater un fait historique. Et ses adversaires ne pourront jamais présenter la Traite négrière comme une mission humanitaire. Non, ce fut un crime contre l’humanité !

On lui retrouve d’autres « péchés impardonnables ». Elle aurait été condamnée aux prud’hommes pour une affaire de licenciement. Franchement, en regardant notre classe politique et les casseroles que traînent les uns et les autres, on se dit qu’il y a mieux ailleurs, pour ceux qui s’intéressent au passé de nos élus.

Dans tous les cas, avant elle, Madame Dati, au même poste, fut confrontée aux attaques parfois personnelles dont la virulence dissimulait à peine l’esprit de ratonnade. Elle a pu tenir deux ans durant grâce au soutien ferme du Président Sarkozy. Mais il fallut un jour qu’elle partît et elle partit du gouvernement.

Le Président Hollande sera-t-il aussi ferme que son prédécesseur ?

  Boniface MUSAVULI


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • malandir 22 mai 2012 08:18

    rwanda, darfour , somalie, chine etc ... des exaction commise aujourd’hui, on entend personne (bah non faudrait ce mouiller un peu la chemise) ..

    traite des nègre, effectivement c’est un fait historique, mais quand on a l’occasion de faire partie d’un gouvernement, et que l’on se veus avide de justice, pourquoi ne pas s’attaquer a des faits d’aujourd’hui ?

    désolé, mais sa loi pour moi n’a sauvé personne, elle a juste permis, comme tous ceux qui brigue le pouvoir, de mettre son nom quelque part....


    • Cigogne67 22 mai 2012 09:41

      avec taubira la justice multipliera les incompétences


      • Le taulier Le taulier 22 mai 2012 09:52

        L’arroseuse arrosée. 

        Grâce à des gens comme Madame Taubira on a la preuve qu’il n’y a pas de race supérieure ou inférieure, une qu’on peut être Noires, femme, raciste et conne.

        Évidemment que ceux qui s’acharnent sur elle lui reproche autant ses prises de postion que d’être noire. Si le gouvernement comportait un Basque autonomiste ou un Breton indépendantiste, il n’aurait pas droit au même traitement.


        • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:40

          Si le gouvernement comportait un Basque autonomiste ou un Breton indépendantiste, il n’aurait pas droit au même traitement.

          Vous utilisez du marre de café, une boule de cristal ou des poils de couilles pour lire dans un hypothétique avenir qui aurait pu être mais qui ne sera plus ? Je suis trés intéresser par votre recette. Merci de me donner vos astuces : Ca marche aussi avec des poils de schnek ?


        • armand armand 22 mai 2012 09:54

          N’importe quoi ! Bientôt critiquer Taubira sera dénoncé comme raciste !

          Sa loi au sujet de la traite négrière est fustigée par ceux qui ne supportent pas les lois mémorielles, et il y a des éminents spécialistes, souvent de gauche, parmi eux.
          Elle est contestée aussi pour sa partialité, car ne disant rien de la participation massive des noirs et des arabes à cette traite. Sur ce point, d’ailleurs, les propos de Taubira, disant qu’il ne fallait pas complexer les jeunes Arabes avec cela n’ont rien d’apocryphe..

          Ses postures inqualifiables, à peine nommée à ce gouvernement provisoire, se résument à une seule chose : elle n’a de mots et d’égards que pour les criminels et les délinquants, et RIEN pour les victimes.
          Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.
          Cette dame, comme toute la gauche qu’elle représente, met la société en danger.


          • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:37

            Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.

            Il est sûr que la droite nous a prouvé sa gestion de la criminalité sous le mandat du Nain...

            Que proposez vous qu’on fasse des voleurs, violeurs et pilleurs ? Les enfermer et les laisser sortir à la fin de leur peine sans essayer de les rééduquer et de les réinsérer ? Il me semble que les réintégrer et travailler à leur réinsertion pendant et aussi après leur peine est quelque chose de nécessaire... A moins de les enfermer et de les laisser sortir sans aucune connaissance pour finir sdf à la fin de leur peine et leur permettre de n’avoir d’autre choix que de recommencer à voler...enfin bon. On voit vite ou vous voulez en venir. Une balle dans la tête ou prison a vie pour un voleur. Le même genre de personnage qui critiquera les pratiques barbares dans certains pays qui consistent à amputer le voleur de sa main.


          • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:17
            Par armand (xxx.xxx.xxx.82) 22 mai 09:54


            Ses postures inqualifiables, à peine nommée à ce gouvernement provisoire, se résument à une seule chose : elle n’a de mots et d’égards que pour les criminels et les délinquants, et RIEN pour les victimes.
            Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.
            Cette dame, comme toute la gauche qu’elle représente, met la société en danger.

            Ah ! Le couplet sur les victimes, si cher à la droite (et extrême), que Sarkozy a fait voter, pendant 5 ans, une loi pour chaque fait divers.... et la violence n’a fait qu’augmenter ! smiley 

            Réinsertion, éducation, prévention ; pouah ; la bonne droite a un haut-le-coeur devant chacun de ces concepts angelico-laxisto-droit-de-l’hommisto-bienpensanto-penséeunik POURTANT PRÉVUS PAR LA LOI !!! 

            Comme pour la police de proximité, démolie par la droite, alors qu’elle était, de toute évidence, un excellent lien entre les populations à risque, et le respect de la loi. 

            Et chacun un tant soit peu informé sait pertinemment que la prison, telle qu’elle existe aujourd’hui, est le parfait terreau de la délinquance et de la violence ; mais allez faire comprendre ça à ceux qui ne savent raisonner que par idéologie, au détriment de l’analyse des faits... 

            Et « la gauche qui met la société en danger » ...

            L’exode des fortunes, les chars soviétiques aux portes de Paris, le laxisme, gnagnagna ... smiley smiley smiley 

            Faudrait confier la justice à l’armée, pas vrai, armand ? smiley 

            Sacré armand ; la gauche au pouvoir lui reste en travers de la gorge, et quel réflexe inévitable de s’en prendre à ; une femme, de couleur de surcroit, chez les machos de caserne... 


          • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:23

            quand je dis « prévu par la loi », c’est vérifiable ICI 


            la prison est « un service public qui a la charge de l’accueil, de la garde et de la réinsertion des personnes détenues » 

             smiley

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 09:54

            Ce n’est pas aux politiques de décider de vérités historiques,c’est aux historiens d’en débattre .



            • mme taubira est quelqu’un de bien.............

              mrs hortefeux...buisson...gueant..mariani...ciotti..vaneste..myard...luca sont des vieux magouilleurs ou des sénilo-fascistes...........
              ils ont failli faire gagner la petite« frappe mafieuse de sarko » en lui récupérant les 18% du FN pour l UMP au 2ème tour

              RAPPEL hollande est passe 1er au avec 7% DES VOTES DU FDG « vote utile » et 15% AU 2EME TOUR ....QU ILS NE L OUBLIENT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!


            • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:23

              Il me semble que le rôle des politiciens est de décider justement. Et de légiférer en fonction des réalités. La réalité historique établie par les historiens peut être utilisé pour légiférer... il me semble logique que les lois sont faites en réaction à nos expériences passés... donc en fonction de l’histoire... Bref, légiférer que la traite négriere est un crime contre l’humanité me paraît utile et conforme à l’histoire établie par les historiens... A moins que pour certain le fait de traiter un être humain en esclave et comme un animal soit un bienfait pour l’humanité....


            • Massaliote 22 mai 2012 15:56

              « Il me semble que le rôle des politiciens est de décider justement. Et de légiférer en fonction des réalités »

              Tiens donc, n’avez-vous pas été révulsé par la proposition relative au rôle positif de la colonisation française ?

              Mais pour les bonobos gauchouillards la France doit se traîner dans la repentitude smiley

              Coupable, forcément coupable.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 17:30

              Les vérités d’état ne sont qu’un état de la vérité .
              Oui les esclavagismes ont été et sont une des pires saloperie qui soit .
              Et je n’ai rien contre madame Taubira ,pour l’instant .


            • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 18:55

              Pour Massaliote.

              Les bonobos sont des singes africains réputés pour être accro au sexe. On les retrouve dans la forêt du Congo. Parler de « bonobos de gauche » lorsqu’on traite du sort d’une femme de gauche peut rapidement devenir ambigu. J’espère que vous parliez de « bobos de gauche » et non de « bonobos de gauche ». 

            • armand armand 22 mai 2012 09:56

              Mon « n’importe quoi » s’adressait à l’auteur de l’article, bien sûr.

              Pour conclure, il faut virer la militante Taubira et tous ses collègues, ministres de la Francophobie, lors des législatives.


              • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:39

                Pas de pot Armand. La courageuse Taubira a décidé de ne pas se présenter aux législatives smiley


              • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:27

                Pour conclure, il faut virer la militante Taubira et tous ses collègues, ministres de la Francophobie, lors des législatives.


                Ben voyons, mon bon monsieur ; c’est vrai que, pour la droite, la gauche n’est JAMAIS légitime au pouvoir ; elle n’y est, comme dirait Baroin, que « par effraction » ! 

                Qu’est-ce que je me régale à l’avance de la tronche des armand, au lendemain des législatives ! smiley 

              • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:37

                Taubira ne restera pas longtemps aux affaires. Je parie qu’entre Valls et elle, la saison des amours sera vite orageuse smiley


                • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:47

                  On peut remplacer la pierre par la plume, mais elle finit toujours par tomber au sol...


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 22:25

                  Salut Yohan,


                  J’opine du chef !!!

                  @+ P@py

                • Bulgroz 22 mai 2012 11:05

                   « Les gens ne sont pas dupes et perçoivent aisément les motivations qui se cachent derrière un acharnement politique. Madame Taubira est devenue la cible d’une certaine droite qui a vendu son âme à l’extrême droite et qui n’a pas fini de couvrir la France de honte. »

                  Oui, Taubira est une raciste anti blancs et la droite va s’occuper de son cas tant elle est incompétente.

                  et on en a ras le bol de vos leçons sur le virage extrème droite de la droite.

                  Cherchez à comprendre pourquoi Victorin Lurel qui lui aussi est noir par exemple ne fera pas l’objet d’ attaques de l’UMP et vous aurez compris la différence entre une doctrinaire raciste incompétente et un républicain mesuré et réaliste.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 15:11

                    Les racistes séparent toujours le « gentil Noir » à épargner en guise d’alibi de l’insupportable Noir à abattre pour l’exemple. Histoire de se trouver des excuses du genre « je ne suis pas raciste. Regardez, j’ai épargné un tel... » bla bla bla !


                  • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:25

                    Le bon gros beauf facho de Bulgroz. Sa bêtise est d’une constance imperturbable.


                  • Neptune 22 mai 2012 20:13

                    musavili,

                    vous, on vous a bien appris à traquer le racisme par tous les moyens.
                    on vous dit ne pas aimer taubira parce qu’elle est doctrinaire et communautariste.
                    pas parce qu’elle est noire.
                    on vous cite ( pour prouver l’absence de racisme toujours soupconné de manière obsessionnelle) un autre politique comme lurel. On pourrait citer rama yade aussi, d’ailleurs, qui est une vraie républicaine...
                    mais non, non...vous préférez utiliser vos trucs minables....et à coté de la plaque.
                    vous refusez d’entendre les arguments et vous faites de la terreur intellectuelle...
                    dites vous bien une chose : c’est à cause de votre terrorisme intellectuel que 18% des gens votent FN.
                    moi, je ne suis pas raciste et j’ai aucun problème avec ca.
                    les gens qui en voient partout, en revanche, devrait s’interroger sur leur « obsession ».
                    elle est très révélatrice, je trouve, de leur absence de confort sur la question.
                    c’est comme les homophobes, virils et machos... En général, ce sont des homos honteux.
                    parce que c’est comme le racisme. Si vraiment on n’est pas homo et qu’on est à l’aise dans ses baskets, on s’en fout de la vie privée de son voisin homo.....
                    pour les anti-racistes, c’est pareil...Leur obsession à traquer le racisme me parait...étrange, à force...


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 22:20

                    Pour Neptune.

                    Vous parlez d’obsession ? Ecoutez, nous, républicains, étions bien calmes jusqu’au jour où ce tweett inqualifiable a été diffusé contre Madame Taubira, calomniée pour une affaire de drapeau français brûlé. Nous étions bien calmes jusqu’à ce que le débat sur la viande halal soit instrumentalisé au point de prendre des proportions délirantes. Pour l’anecdote, je dirais qu’heureusement qu’il y a une communauté juive en France qui a su réagir là où les Arabes se faisaient rabrouer et traiter pour des moins que rien y compris dans les discours officiels. Nous étions bien calmes jusqu’à ce qu’une certaine droite se mette à parler de l’identité française, aux contours ethniques, et d’un « mode de vie français » à préserver contre je ne sais qui. 
                    Je pourrais vous citer de tas d’autres exemples où c’est l’extrême droite qui jette la première pierre. Vous parlez de traquer les racistes ? Mais pas du tout. Les Républicains ne font que réagir aux provocations d’une certaine droite et de l’extrême droite.

                  • Neptune 22 mai 2012 22:57

                    a musavili.

                    je suis en partie d’accord avec ce que vous dites, en particulier sur la rumeur indigne de l’ UMP ( plus basse que jamais) qui a circulé sur tweeter.
                    mais il ne faut pas tout mélanger et c’est ce que je vous reproche.
                    par exemple, vous voyez, j’ai voté eva joly au premier tour et j’ai trouvé minable, détestable les remarques qu’on a pu lui faire sur son accent. jai eu honte pour mon pays, vraiment.
                    Pour autant, pour christiane taubira ( que je trouve sympathique pour ma part), vous ne pouvez pas nier qu’elle a la réputation d’avoir des convictions très fortes...et que républicainement, justement, politiquement et c’est ca la démocratie, on est en droit de lui reprocher une vision assez communautariste. Ses convictions indépendantistes, ses prises de positions par le passé ont le droit d’être attaquées. et ca n’a rien à voir avec le racisme, cela. après, la calomnie, etc...tous les moyens ne sont pas bons, non, et l’ UMP est minable dans ses procédés parfois. Il ’en reste pas moins, par exemple, que la suppression des tribunaux pour mineurs ( qui je le rappelle sont faits pour des mineurs d’au moins 16 ans et qui ont à répondre de faits graves justifiant trois ans de prisons quand meme...) est une décision très contestable. Si elle n’avait pas commencé par cela, l’ UMP, probablement, aurait moins pu attaquer qu’elle ne le fait maintenant...d’une manière très bête, je le concède...je note aussi, au passage, que marine le pen est restée, vis à vis de christiane taubira, loyale dans ses attaques. et politique. c’est dire que l" UMP perd vraiment les pédales...
                    tout ca pour dire que tout de même, on va trop loin dans la traque du racisme et que ca rend de nombreux sujets tabous.
                    prenez par exemple le débat sur l’identité nationale. raté et instrumentalisé par l’ UMP. Il pouvait être une bonne occasion de réconcilier tous les francais. En leur demandant, par exemple, qu’est ce qui, au dela de leur religion, leur couleur de peaux, leurs origines, leur milieu social, leur sexualité, etc...qu’est ce qui les rassemble en tant que citoyens francais et communauté nationale... ?
                    mais on a tellement peur d’avoir un dialogue à la fois franc, honnête et positif dans la démarche ( le but est de vivre harmonieusement tous ensemble), qu’on laisse beaucoup de tabous dans la société francaise. On en vient à une société de censure, de soupcons, et ce terrorisme intellectuel, qui pour moi est l’anti-gauche justement ( on doit pouvoir parler de tout), est exaspérante pour beaucoup de francais.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 23 mai 2012 01:01

                    A Neptune.

                    100% d’accord avec vous, surtout sur le ton. Si les Agoranautes devaient tous adopter ce ton et cette recherche des nuances, il y aurait moins de passion et on apprendrait beaucoup de nos échange. Figurez-vous que moi-même je déplore le fiasco qu’a été le débat sur l’identité nationale. Et dire que c’est un homme de gauche (un certain Besson) qui s’est chargé de mener le débat dans le caniveau. Celui-là doit vraiment finir ses jours en méditant sur les raisons qui l’avaient amené à s’engager en politique.

                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 15:18

                    Le jour où le monde arabo-musulman se sera converti à la démocratie comme la nôtre (France), le débat sur la Traite négrière y aura lieu, vous pouvez en être certain. C’est l’honneur de la démocratie française qu’on s’interroge sur ce difficile passé pour mieux construire ensemble l’avenir d’une nation consciente de ses erreurs du passé. Mettre le couvercle sur des tragédies comme la Traite négrière et autres Shoah, guerres coloniales,... c’est prendre le risque de reproduire ce genre d’atrocités dans l’avenir.


                  • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:27

                    Justement il y en à qui aimerait que ce genre d’atrocité se reproduisent. Puisque de dire que ce sont des atrocités leur déplait.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 18:17

                    "Rien ne se reproduit jamais, les atrocités du futur prendront d’autres formes et ceux qui s’y livreront invoqueront une foultitude de bonnes raisons pour expliquer et justifier ce qu’ils ont fait.« Assez d’accord avec vous. Chaque guerre est menée sur des »justifications« spécifiques. Mais il y a des justifications qu’on ne peut plus invoquer pour mener une guerre, parce que les atrocités commises au nom de ces »justifications" ont généré des réprobations unanimes. Personne n’osera faire la guerre aux Noirs parce qu’il faut les évangéliser ou les civiliser. Personne n’osera faire la guerre aux Juifs parce qu’ils seraient responsables de tous les maux de nos sociétés. Personne n’osera faire la guerre aux Indiens d’Amérique ou aux Aborigènes parce qu’ils occuperaient une terre promise à l’Homme blanc....Mais, bien entendu, pour rejoindre votre réflexion sur les guerres du futur, on trouvera toujours un dictateur en Afrique ou quelque part dans le monde à qui faire la guerre au nom des droits de l’Homme. On veillera à fermer les yeux sur les crimes commis au nom de la guerre contre le dictateur. En Irak, le bilan est effrayant, mais il fallait abattre le Dictateur Saddam Hussein. Au Congo, on en est à plus de six millions de morts. Il fallait écarter un Dictateur nommé Mobutu. Peu importe le nombre de victimes. Oui, les atrocités sont bel et bien au rendez-vous, dans l’avenir, mais on n’évoquera plus les mêmes raisons.


                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 22 mai 2012 16:16

                    Pour en rajouté à la traite négrière perpétré par les arabes, Il faut voir dans les récits de Marco Polo qui débarqué en Chine décrit la présence de beaucoup de noirs, il aurait été évalué à un millions...Mais il n’en reste plus un !!!!

                    Mais c’est sous la traite négrière « industrielle », des européens que la déportation a été la plus massive !!


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 12:28

                    bof !!!! la droite et l’extrême droite se déchainent, c’est bon signe pour la gauche.
                    Qu’ils disent ce qu’ils veulent, seules les urnes comptent et pour l’instant elles sont favorables à la gauche, leur dépit n’en est que pire.
                    Moi celalm’amuse.... cela faisait longtemps que je ne m’étais pas tant amusé....
                    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                    • morice morice 22 mai 2012 13:02

                      j’avais le soir même de leur placement ici par deux lecteurs d’extreme droite, Wazix 23 et Juluch, indiqué que l’info était un FAKE complet :


                      Par Wazix23 (xxx.xxx.xxx.131) 7 mai 23:25

                      Morice est satisfait de l’élection :

                      Hier soir, l’élection de François Hollande est fêtée comme il se doit. Coté pile, on vous montre des jeunes qui brandissent des pancartes « Pour une France apaisée ».

                       Et coté face, on ne vous montre pas les drapeaux français brûlés place du Capitole, à Toulouse, ou des violences ont éclatées.

                       On ne vous dira pas que dans le 93, le 77 et à Toulouse, dans le 91 et le 92, à Nanterre, ça caillasse et brule des poubelles, et que la police a ordre de ne pas intervenir.


                      Par juluch (xxx.xxx.xxx.137) 7 mai 23:43


                      J’ai eu aussi ces infos........


                      Ça bouge de partout, les « jeunes » manifestent leur.....................joie !!!


                      On a pas finis.


                      Votez bien aux législatives.


                      Par morice (xxx.xxx.xxx.41) 7 mai 23:49

                      J’ai eu aussi ces infos........


                      citez plutôt VOS SOURCES.... menteur


                      Par morice (xxx.xxx.xxx.41) 7 mai 23:59

                      et comme vous êtes INFOUTUS de nous les trouver vos sources, on va vous aider, les fachos MENTEURS :


                      c’est du « scoop DREUZ » de nos amis Grumberg et Garroté....


                      http://www.dreuz.info/2012/05/scoop...


                      l’alcoolisme en journalisme mène à tout....


                      on a ça comme commentaire : « c’est vrai pour les drapeaux francais brulés a toulouse…j’ai la photo,mais je ne sais pas comment la mettre(je suis une quiche en informatique)c’est abusé,place du capitol…..on est dans la merde. »


                      elle est trop belle celle-là, non ????


                      le fake est débusqué assez rapidement : ça a... 5 ans comme images, et ça a été pris lors de l’élection de... Sarkozy.


                      http://www.staragora.com/news/des-d...


                      même Morandini l’a trouvé c’est vous dire le scoop que c’est, la bande de MENTEURS là


                      http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...


                      Le site explique : "Cette photo a été prise, en réalité, par le journaliste de la dépêche Xavier de Fenoyl , il y a maintenant cinq ans . Cette photo présente les personnes qui mécontentes du résultat des élections présidentielles en 2007 ont choisi de brûler lesdrapeaux bleus blancs rouges mais aujourd’hui 6 mai 2012 des personnes sans doute malintentionnées ont fait le choix de (re)diffuser cette photo avec pour légende : « à Toulouse pour fêter la victoire de la gauche on brûle les drapeaux français »


                      • wesson wesson 22 mai 2012 16:30

                        Salut Morice, 


                        c’est en effet la dernière trouvaille de la droite « populaire », en pointe dans le débat d’idée et pas du tout dans le racolage ou le recyclage de ragots. 

                        Le tristement célèbre lionel lucca aurait sommé la garde des sceaux de s’expliquer sur des propos qu’elle aurait tenu sur RFI disant que ce n’était pas grave de brûler un drapeaux Français.

                        Sauf que bien évidemment, cette rumeur est fausse

                        Faute de ne vouloir faire la critique de l’échec de la politique Sarkozy, la droite s’enfonce dans la thématique de l’extrême droite, et en adopte chaque jour un peu plus les comportements, mensonges et calomnies.

                      • aliante 22 mai 2012 13:23

                        les arabes ont pratiqué l’esclavage mais C Taubira n’est pas élue d’un pays arabe mais de France sauf à tomber dans le révisionnisme ceux qui ne veulent pas examiner leur propre histoire vont chercher des exemples ailleurs pour se dédouaner de la leur ,Kadhafi avait fait son propre mea culpa sur la responsabilité des arabes ,mais n’en a pas fait un argument de politique politicienne comme les Jf Copé collé de l’extrême droite et consorts pour donner un rôle positif à la traite negrière ou à la colonisation ,l’anti-racisme en occident et moins acceptable que le racisme aujourd’hui on marche sur la tete


                        • armand armand 22 mai 2012 13:46

                          aliante,

                          La France a bien voté une loi (tous horizons politiques confondus) pour qualifier de génocide des massacres qui ont été perpétrés ailleurs qu’en France, et sans la participation des Français. Quand on émet un jugement sur un fait historique, on juge la totalité de ce fait historique.
                          Sans parler du danger qu’il y a à édicter des lois mémorielles quelles qu’elles soient.


                          • armand armand 22 mai 2012 13:48

                            Encore une fois, il ne faut pas s’abîmer dans les détails - cela donne aux médias qui soutiennent l’actuel gouvernement (quasiment tous) la possibilité d’ergoter.
                            Ce qui compte c’est l’intention affichée de Taubira de détourner la justice du sort des victimes et de renouer avec l’angélisme doctrinaire de la gauche, tout entier tourné vers le délinquant ou le criminel à « rééduquer ».


                            • Hijack Hijack 22 mai 2012 14:33

                              J’aime bien cette dame ... même si j’ai des désaccords de forme avec elle, j’en suis certain est compétente, j’en suis sûr courageuse ... et encore plus sûr intelligente !!!
                              Normal donc qu’elle bouscule la droite ... et encore plus normal qu’elle bouscule encore plus l’extrême droite !
                              .
                              Bon courage à toi, Mme Taubira !!!


                              • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:31

                                Une femme ministre et noir en plus... oui pas étonnant que l’extrême droite a mal au cul !

                                C’est drôle pour marine c’est différent... elle est blonde aux yeux bleue... sûrement pour ça !


                              • pjf971 22 mai 2012 16:33

                                Qualifier la traite esclavagiste et l’esclavage de crimes contre l’humanité, cela ne relève pas de la « repentance », mais tout simplement de la constatation d’une évidence.
                                Et donc, ce n’est pas raisonner à la place de l’historien.
                                Car aucun historien digne de ce nom ne pourra soutenir qu’on arrachait les gens de chez eux pour les civiliser et leur faire voir du pays...


                                • Kookaburra Kookaburra 22 mai 2012 16:37

                                  La loi Taubira de 2001 précise :

                                  «  La République reconnaît que la traite négrière transatlantique … constitue un crime contre l’humanité  » La loi stipule également que les programmes scolaires en histoire et en sciences humaines devraient se mettre à l’heure en accordant «  à la traite négrière et à l’esclavage la place conséquente qu’ils méritent.  » La traite et non les traites. Pour avoir voulu faire l’histoire d’un phénomène qui s’est étendu sur treize siècles et sur cinq continents, pour avoir montré que le commerce triangulaire n’était que l’une des composants et pour avoir refusé l’analogie entre la Shoah et le trafic d’hommes noirs, l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau a été accusé de négation de crime contre l’humanité.

                                  La loi Taubira est une des ces lois mémorielles, contre lesquelles 19 historiens avaient protesté.

                                  (Olivier Grenouilleau, Les traites négrières, Gallimard, 2004)


                                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 19:33

                                    Les historiens français ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Pendant des années, ils se sont évertués à dissimuler une partie de l’histoire de la France. On a appris aux Africains « nos ancêtres les Gaulois », sans blague ! Lorsqu’une « corporation » déserte son rôle à ce point, les politiciens remplissent le vide. Si quelqu’un avait daigné parler avec objectivité de la Traite négrière et du colonialisme dans les manuels scolaires, bien avant, on n’aurait jamais prêté attention aux initiatives des militants politiques comme Madame Taubira. Maintenant l’histoire doit être écrite avec les politiciens parce que les historiens se sont arrangés pour dissimuler une partie de l’histoire et ont ainsi déserté leur rôle !


                                  • francesca2 francesca2 22 mai 2012 20:12

                                    Euh...nos ancêtres les Gaulois c’était pas tellement les historiens, c’était l’homme politique de gauche Jules Ferry...


                                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 21:17

                                    Jules Ferry, colonialiste de gauche. Nuance. Il fut d’ailleurs combattu par un certain Clémenceau, un de rares personnages lucides de cette époque.


                                  • Le chien qui danse 22 mai 2012 16:38

                                    C’est pas sarkozy qui a tout fait pour la racoler dans son gouvernement du temps de « l’ouverture » ??

                                    J’aime bien le laxisme et l’angélisme, ce sont des mots qui vont très bien ensemble....
                                    Les jeunes c’est en taule quand ça déconne et à l’échafaut si ça récidive et les parents aussi, vu que c’est complètement de leur faute. Préventif aussi, c’est dans les gènes, un président qui le dit c’est pas n’importe qui, alors dès qu’on soupçonne avant la naissance on élimine, y’en a tellement des bons qui faut pas les polluer avec les mauvais, bon grain, ivraie, branche pourrie, bon programme pour l’avenir.
                                    Pourtant c’est les adultes qui éduquent ou croient le faire, à mais y s’ont pas les bonnes idées. Pourtant les idées du passé étaient les bonnes, le monde était alors juste et bien gouverné, on disait taïaut le bosch et le jeunes rapliquaient sans moufter pour aller se faire trouer et sauver notre mère à tous. alors pourquoi qu’elles marchent plus ?? décadence, décadence, à oui c’est vrai j’oubliais...


                                    • mortelune mortelune 22 mai 2012 16:40

                                      C’est la ruée, la chevauchée fantastique ! La cohorte de néo nazillards, les cavaliers sans tête ou devrais-je dire sans rien dans la tête, les skinheads néonazis bon pères de familles, lancent leurs chevaux sur une femme noire. Ils sont tous là, arrivés de nul part, comme des âmes perdues ressuscités de l’enfer par Satan lui-même. Taubira ! Taubira ! Dans leur dialecte d’extrémistes primaires ce cri de guerre évoquent en eux la nécessaire cruauté qui doit être infligée à toutes les personnes noires de peau. 

                                      Et oui messieurs les fachos, vous l’avez dans le ’baba’ vous avez perdu et ce printemps français est déjà votre automne. Savez-vous au moins pourquoi vous perdez si vite et si mal ? Votre pire ennemi c’est vous. On vous voit arriver avec vos bottes à cent lieues à la ronde. Vous avez échangé un oeil de verre pour un hareng ’mariné’ mais rien a changé. Vous pourriez même devenir transparents qu’on entendrez encore le bruit de vos bottes. 
                                      Allez je vous laisse fantasmer sur cette dame, faites de beaux rêves quand même.

                                      • mortelune mortelune 22 mai 2012 16:43

                                        Vous pourriez même devenir transparents qu’on entendrait encore le bruit de vos bottes. 



                                      • mortelune mortelune 22 mai 2012 19:02

                                        « ni faits ni arguments et des allusions auxquelles je ne comprends rien »

                                        Pas étonnant, avec le QI qu’ont les FNistes. 
                                        ça vous dit rien une blonde qui a une tête de hareng ’marinée’ ? 
                                        L’idée que vous vous faites de la république n’est certainement pas celle de la famille LePen ou alors vous rêvez debout cher monsieur. Je ne doute pas de votre sincérité mais je doute que vous aillez une culture historique suffisante pour comprendre pourquoi le FN ne se bas pas pour la république. 
                                        Exemple de mensonge repris par votre parti sur le nationalisme de Jeanne d’Arc
                                        regardez toutes les vidéos et vous comprendrez qu’ils détournent l’histoire à des fins populistes et nationnaliste. A Hitler le faisait aussi en son temps. Avez vous lu Mein_Kampf ?


                                         Pour faire court, je vous donne la page entière 



                                      • Soi Même 22 mai 2012 19:49

                                        Tien une metro qui se prend pour une kamaque, qui est à un discourt tarte qui juge par des présupposés et préjugés de jeune sénile ! Et à tous compris qu’elle n’a rien compris et ramené sa fraise poste-colonialiste.
                                        T’es aussi comme que les fachos que tu fustige !


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 20:10

                                        Mortelune, nowé vecape noko a gi no y ué taa nyn !


                                      • eric 23 mai 2012 00:30

                                        A mortelune, ah bon, c’est ça votre truc de harengs. veuillez m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps et le mien, j’imaginais qu’il pouvait s’agir de quelque chose d’intelligent. je ne recommencerai plus...


                                      • eric 22 mai 2012 16:40

                                        Je n’ai pas été au delà de votre introduction. Elle contient tous les relents nauséabonds de ce racisme bobo qui ne dit pas son nom.
                                        Madame Taubira est française, de culture française. En quoi représente-t-elle quelque « diversité » que ce soit ? Pour dire des aberrations pareilles, il faut s’imaginer que la couleur de peau aurait une importance quelconque.
                                        Madame Taubira est prof, comme 45% des ministres de plein exercice. Fonctionnaire comme 70% des Ministres de plein exercice. Et sans doute assez mauvaise, comme 99% des ministres si on en juge par les premières décisions et déclarations des uns et des autres.

                                        Vous illustrez a merveilles les descriptions de cette « gauche moderne qui invente de toute pièce une soi disant »question raciale" pour pouvoir faire l’économie du vrai social est qui a l’origine de la monté de préjugés qu’on pensait oublié définitivement. A ce titre vous faites parti des fauteurs de racisme, d’exclusion de stigmatisation. Quand on sait que c’est le truc que la classe moyenne socialiste prébendière a trouvé pour se désintéresser du peuple et garder les fric des dépenses publique pour elle, on est pas très édifié.


                                        • mortelune mortelune 22 mai 2012 16:45

                                          @ Eric
                                          Quelle mauvaise fois !

                                        • mortelune mortelune 22 mai 2012 17:02

                                          @ Eric,

                                          Je vous soupçonne de mettre (-) à mes commentaires sans même les lire. C’est dommage ! cela vous donnerait l’occasion de réfléchir.
                                          Je lis les votre plusieurs fois pour bien m’imprégner de vos textes et ainsi les réciter à mes amis lors des soirées à thème ’comique’. Allez sans rancune smiley
                                          Au fait, comment va le hareng mariné ? ça doit commencer à sentir mauvais au FN non ?

                                        • eric 22 mai 2012 17:56

                                          Mortelune, moi aussi il m’arrive de lire vos commentaires plusieurs fois pour essayer de comprende de quoi vous parlez. Il n’y a en général ni faits ni arguments et des allusions auxquelles je ne comprends rien. Ca doit être de ne pas venir assez souvent en France. Qu’est ce que votre histoire du hareng ?

                                          Après, ce n’est pas une question de fois bonne ou mauvaise, c’est « scientifique ». Perrineaud, sociologe, Todd, démographe historien, plus récemment Chritophe Guilluy, géographe ( et je vous recommandeparticulièrment son dernier bouquin, Fracture française) arrivent absolument tous aux même conclusions par des voies différentes...Et tous son raisonnablement estampillés à gauche.

                                          Le Fn représente une réaction populaire de défense de l’idéal républicain contre ce qu’ils nomment les uns et les autres une certaine veulerie des classes moyennes de gauche.

                                          Eux pensent que c’est « à cause de la mondialisation ultralibérale » mais comme je ne connait guère de ces braves gens qui connaissent vraiment un pays étranger, qui puissent lire avec plaisir de la littérature dans une autre langue que la leur, je pensent que ces auteurs confondent la« fermeture petit bourgeoise bureaucratique mini sociale et hyper local avec le libéralisme. Pour le reste il faudrait que vous aligniez quelques arguments pour les réfuter.
                                          Le racisme, cela ne se décrète pas, cela se mesure éventuellement. L’électorat FN vie, travail, couche et se marie avec des étrangers, non pas parce qu’il est »bon« , mais parce qu’ils vivent ensemble. Le cœur de l’électorat socialiste est fait de fonctionnaires qui ne rencontre par définition d’étrangers qu’éventuellement comme usager ( ils ne bossent pas ensemble) est un des plus endogames, et refusent absolument de vivre là où ils y a des migrants. En revanche, il est inontestable qu’il aime beaucoup ses nounous et autres femmes de ménage au noir.
                                          Alors dans le accusation de »racisme« et comportements »néocoloniaux" si on veut nommer cela ainsi,il gagnerait à garder un profil bas.....


                                        • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 19:12

                                          Moi, en revanche, j’ai lu l’ensemble de votre réaction. Oui, Madame Taubira est française et je vous ai suivi jusque là. Pour le reste, elle partage la culture française avec la conscience du martyr colonial et de la Traite négrière. Ce qui en fait une Française particulière, comme chacun d’entre nous d’ailleurs. On a chacun une particularité (Vendéen, Alsacien, Breton, d’origine africaine, métis, Juif,...). Certaines « particularités » focalisent des enjeux politiques. Ainsi parle-t-on de diversité. Justement, Madame Taubira est noire et sa présence au gouvernement a été qualifiée par la presse d’« ouverture sur la diversité ». Si vous lisez les journaux, vous devez vous en souvenir. Son éviction du gouvernement, sur la base de calomnies, serait une victoire des ennemis de la diversité qui remplissent certains meeting et éructent des propos insupportables dans les cortèges des manifestations d’extrême droite. 


                                        • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 20:02

                                          Pour Eric.

                                          Assez d’accord avec vous sur le « coeur de l’électorat socialiste » qui vit généralement à l’écart des nuisances des cités populaires. Mais, remarquez que dans le « monde de gauche », à la fin, le patron « blanc » et ses nounous noires se déplacent au bureau de vote pour déposer librement un même bulletin dans l’urne ; un bulletin de gauche. Rien à voir avec le monde de droite, surtout pas cette droite vendue au FN.

                                        • eric 23 mai 2012 00:09

                                          Eh non, et c’est bien le problème Pendant que l’immigré qui est là depuis longtemps et qui comme tous le monde a fuit les cité se rapproche complètement des problématique du reste des couches populaires fançaises, les gauches peuplent les HLM de proximité de nouveaux arrivants, qu’ils payent ( nounou) logent, et subventionnent aux frais de la collectivité. manque de bol, elle ne vote pas, et c’est bien pour cela que Hollande veut faire passer sa loi sur le vote des étrangers. A quoi cela sert une clientèle qui ne peut pas prouver sa reconnaissane...


                                        • MUSAVULI MUSAVULI 23 mai 2012 01:20

                                          Les immigrés que vous croyez se rapprocher et voter avec ce que vous appelez « les couches populaires françaises » sont originaires des pays européens, et nombreux tiennent à refermer la porte derrière eux. Les autres, les Mamadou et les Mohamed ont du mal à voter avec les premiers. Dès le premier quart d’heure dans les réunions, des propos insupportables fusent. Certains, pour essayer de passer la pilule, se penchent instinctivement sur le « Noir ou l’Arabe utile » (je me demande ce qu’ils font dans des réunions pareilles) pour lui souffler « écoute, on n’est pas raciste. » Donc des réunions, et des manifs infréquentables qui, comme vous l’avez constaté, finissent par produire des taux d’abstention hallucinants. Mais les jeunes générations affluent notamment dans les meetings des républicains comme Mélenchon. Ils se comptaient par centaines de milliers parmi les supporter de Ségolène Royal en 2007 et ont pris leur revanche en portant massivement leur vote sur Hollande. Savez-vous que dans certains quartier en France, François Hollande, sans avoir fait aucune promesse, a recueilli des scores dépassant les 80 % ? C’est le signe qu’une prise de conscience est en cours et que la perspective d’un Etat fasciste n’est pas une fatalité.


                                        • mortelune mortelune 23 mai 2012 01:54

                                          @Eric

                                          « ni faits ni arguments et des allusions auxquelles je ne comprends rien »

                                          Pas étonnant, avec le QI qu’ont les FNistes. 
                                          ça vous dit rien une blonde qui a une tête de hareng ’marinée’ ? 
                                          L’idée que vous vous faites de la république n’est certainement pas celle de la famille LePen ou alors vous rêvez debout cher monsieur. Je ne doute pas de votre sincérité mais je doute que vous aillez une culture historique suffisante pour comprendre pourquoi le FN ne se bas pas pour la république. 
                                          Exemple de mensonge repris par votre parti sur le nationalisme de Jeanne d’Arc
                                          regardez toutes les vidéos et vous comprendrez qu’ils détournent l’histoire à des fins populistes et nationnaliste. A Hitler le faisait aussi en son temps. Avez vous lu Mein_Kampf ?


                                           Pour faire court, je vous donne la page entière 

                                        • ovni 22 mai 2012 17:38

                                          une ministre de la justice qui a été condamné en 2004 ??je rêve ,c est une plaisanterie ??
                                          et le 1er ministre aussi non mais vous rigolez ?? là aussi c est une plaisanterie ??
                                          et fabius qui a trempé dans le sang contaminé, mais cela n est pas possible.aucun président ne l avait fait.en général un président choisi ses ministres propre.souvant c est apres qu ils sont condamné pour leur malversations lol


                                          • aliante 22 mai 2012 18:25

                                            elle a raison la prison c’est la plus grande agence interim pour progresser dans le milieu


                                            • Abou Antoun Abou Antoun 22 mai 2012 18:40

                                              L’histoire de l’humanité n’est qu’une suite de crimes commis par un ou plusieurs groupes humains contre uns ou plusieurs groupes humains.
                                              La liste de ces crimes serait, si on pouvait l’établir, aussi longue que celle des sites classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
                                              L’esclavage est vieux comme le monde (ce qui ne le justifie pas). De tous temps et sur tous les continents les prisonniers de guerre sont pris pour être des bêtes de somme, on fait des razzias on part à la chasse à l’homme. C’est vrai en Afrique, dans toute la préhistoire chez les grecs puis chez les romains, chez les civilisations précolombiennes etc... L’esclavagisme n’est pas seulement un crime des européens contre les noirs, c’est aussi un crime des africains contre les africains des arabes contre les noirs et les européens, des amérindiens contre eux-mêmes, des européens contre les amérindiens, etc., etc.
                                              En Europe médiévale la condition du serf est-elle beaucoup plus enviable que celle de l’esclave ?
                                              Ce qui rend le crime plus odieux ce sont les moyens quasiment industriels et la ’rationalisation’ de ce crime commis entre autres par les européens qui disposent de moyens logistiques encore jamais vus. La traite est une véritable organisation commerciale voire industrielle ; il y a indubitablement un problème d’échelle. De la même façon, ce qui ajoute à l’horreur des crimes nazis c’est l’aspect méthodique de la chose, l’industrie du crime. Sinon, au niveau des intentions, c’est toujours la même chose ; la volonté des hutus d’en finir avec les tutsis (et réciproquement) est tout à fait semblable à la volonté des nazis d’en finir définitivement avec les juifs, les tziganes les communistes, etc... mais au Rwanda on travaille avec des moyens artisanaux, on taille on découpe à la machette à l’unité là où les nazis exterminent à une grande échelle avec des moyens industriels.
                                              Ainsi que l’on classe l’esclavage parmi les crimes contre l’humanité, pourquoi pas à côté de tous les autres, mais qu’on l’assimile au crime unique des européens contre les peuples d’Afrique, non !
                                              En outre, le mal est fait. Il faut certes qu’on s’en souvienne, cela fait partie de l’histoire mais faut-il ressasser, demander des compensations ? La France d’aujourd’hui (plus ou moins héritière de la Gaule) est-elle en droit de demander des dommages et intérêts à l’Italie (plus ou moins héritière de Rome) pour l’invasion et l’occupation de son sol il y a 2000 ans. Les Iraniens doivent-ils demander réparation aux Grecs pour les torts causés aux perses par les macédoniens, etc.. etc...
                                              Nous avons vu, à l’issue de la première guerre mondiale (l’Allemagne paiera !) que les sentiments revanchards ne font que générer d’autres conflits.
                                              Ce n’est, à mon avis, de l’intérêt de personne de développer une ’culture du martyre’ , aucun groupe humain n’a intérêt à se victimiser.


                                              • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 21:33

                                                L’histoire de l’humanité est une succession des crimes et des tragédies. La démocratie est la seule invention humaine qui a permis de mettre de millions d’hommes et de femmes à l’abri. Un jour au 21ème siècle la France réalise qu’une partie de sa population a souffert le martyr de la Traite négrière et de la colonisation. La débat germe, parce que la France est une démocratie. Un jour des interrogations de même nature germèrent à propos des crimes de l’empire romain ; Rome disparut. Personne, bien évidemment, ne cherche à faire disparaître la France, parce que descendants d’esclaves et de Négriers sont tous assis à la même table et se parlent, non pas pour faire disparaître l’un ou l’autre, mais plutôt pour bâtir une France d’avenir, consciente de ses erreurs du passé, et décidée à conjurer la logique de la barbarie. 


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 21:43

                                                Musuvali ,face à ce que te dit Abou ,et pour le reste tu es d’une bétise confondante !
                                                Mais je t’aime bien quand meme !


                                              • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 22:32

                                                A Pea Pea.

                                                Ah, tu m’aimes bien quand même. C’est déjà ça. Je te rends le compliment. Ne désespère pas, on se mettra d’accord sur un autre sujet. Bonne soirée. 

                                              • atmos atmos 24 mai 2012 02:44

                                                @Musavuli

                                                « Personne, bien évidemment, ne cherche à faire disparaître la France ... »
                                                Oh que si. Regardez mieux.

                                                « ... parce que descendants d’esclaves ... »
                                                Non. Il est évident que les immigrés africains descendent d’Africains restés en Afrique, qui ne furent donc pas déportés et réduits en esclavage par les Français.

                                                « ... et de Négriers ... »
                                                Non plus. Les trafiquants d’esclaves n’ont jamais été qu’une infime minorité, ils n’ont donc pas engendré la population française actuelle. Les Français sont banalement les descendants de paysans qui dans toute leur existence ne virent jamais un seul Noir, les malheureux.

                                                « ... sont tous assis à la même table et se parlent ... »
                                                Encore non. Ils ne veulent pas. Ils font la fine bouche devant ma choucroute et ma bière, pourtant excellentes. Il semble que pour d’incompréhensibles raisons, ils craignent de brûler en enfer s’ils partagent mon repas. Du coup ça complique les choses pour se parler.

                                                « ... non pas pour faire disparaître l’un ou l’autre ... »
                                                C’est sans doute une illusion d’optique, mais quand je vais dans la grande ville proche de chez moi, j’ai pourtant la nette impression que l’un des deux est en train de disparaître. Je vous laisse deviner lequel.

                                                « ... mais plutôt pour bâtir une France d’avenir ... »
                                                Cette aide à la construction, les Français ne l’ont jamais demandée, elle leur a été imposée. Et si nous n’avions pas envie de faire avec ? Après tout, pendant des siècles nous avons fait sans cette indispensable aide africaine, et ça n’allait pas plus mal, peut-être même que ça allait mieux. Mais restons positifs, il est vrai qu’avec de tels aides bâtisseurs, nous pourrons définitivement faire l’économie des démolisseurs.

                                                « ... consciente de ses erreurs du passé ... »
                                                Au point d’en faire judiciairement porter la culpabilité à tout un peuple, pour les siècles des siècles ?

                                                « ... et décidée à conjurer la logique de la barbarie. »
                                                Voui voui. Sauf que lorsque j’observe le comportement des Africains dans mon pays, je ne peux m’empêcher de penser qu’en les accueillant nous n’avons pas choisi la meilleure méthode pour « conjurer la logique de la barbarie ».


                                              • MUSAVULI MUSAVULI 24 mai 2012 07:39

                                                A Atmos.
                                                Si quelques groupuscules de jeunes Africains posent réellement problème dans certains quartiers, l’immense majorité des Africains sont des gens paisibles et n’ont pas d’autres préoccupations que celles du Français moyen (métro, boulot, dodo, pour faire simple). Si vous faites un effort, vous verrez que ces individus sont avant tout des voyous. Leur couleur de peau n’est pas le facteur déterminant de leur comportement. Des pays comme la Russie n’ayant pas beaucoup d’immigrés noirs ont quand même des voyous, et ces voyous sont blancs. Parce que l’intégration de l’immigré aura été un échec (en France comme en Russie). On connait aussi des voyous autochtones.
                                                Au sujet de la disparition que vous croyez percevoir, là aussi, essayez de voir plus large. L’immigré lui-même voit une partie du sien disparaître. Figurez-vous que dans de très nombreuses familles africaines, les petits enfants nés en France ne parlent que français. Et, du coup, ils sont incapables de parler à leurs grands-parents restés en Afrique ou en visite en France. Si vous saviez à quel point les liens familiaux sont denses chez les Africains, vous comprendriez aisément que c’est un véritable désastre pour l’Afrique que ces millions de petits-enfants soient littéralement coupés de leurs grands-parents. C’est parfois la fin des traditions ancestrales héritées de plusieurs générations. De toute façon, pour faire la France, chacun a dû sacrifier quelque chose. Je m’en suis rendu compte lorsqu’un jour de fête, un ami (Français) d’un certain âge (65 - 70 ans), un peu éméché, s’est mis à me taquiner dans une langue que je ne comprenais pas. Il m’a dit que c’était du « savoyard », une langue interdite à l’école et que le français a progressivement fait disparaître.
                                                Quant à la choucroute et la bière, vous pouvez dormir tranquille. Vous trouverez plus d’Africains prêts à en déguster que d’autres. L’islam n’est pas majoritaire en Afrique et il y a assez peu d’interdits alimentaires chez les Africains.
                                                Bonne journée ! 


                                              • TicTac TicTac 22 mai 2012 19:11

                                                Quand il s’agissait de pointer les dérives des ministres de Sarko, rien ne leur était épargné.

                                                Vous admettrez qu’un garde des sceaux condamné pour licenciement abusif, il y a au moins matière à trouver ça cocasse.

                                                Le parallélisme des formes existe et je ne vois pas que ce que le prétexte d’une femme de gauche puisse enlever à cette critique tout à fait justifiée. Pour un gouvernement qui devait être irréprochable, on a une belle brochette, non ?


                                                • docdory docdory 22 mai 2012 19:23
                                                  Christiane Taubira doit partir d’urgence du gouvernement , et ce pour diverses raisons
                                                  1°) La loi mémorielle qui porte son nom est une très mauvaise loi :
                                                  - a) elle méconnaît totalement la traite négrière arabo-musulmane qui fut bien pire que la traite négrière transatlantique, et qui, en outre, n’est pas totalement terminée actuellement.
                                                  - b ) elle est totalement anticonstitutionnelle : en effet, l’article 34 de la Constitution précise clairement les limites du champ d’action de la loi . Citons in extenso cet article :

                                                  La loi fixe les règles concernant : 

                                                  - les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l’indépendance des médias ; les sujétions imposées par la défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ; 
                                                  - la nationalité, l’état et la capacité des personnes, les régimes matrimoniaux, les successions et libéralités ; 
                                                  - la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables ; la procédure pénale ; l’amnistie ; la création de nouveaux ordres de juridiction et le statut des magistrats ; 
                                                  - l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures ; le régime d’émission de la monnaie. 

                                                  La loi fixe également les règles concernant : 

                                                  - le régime électoral des assemblées parlementaires, des assemblées locales et des instances représentatives des Français établis hors de France ainsi que les conditions d’exercice des mandats électoraux et des fonctions électives des membres des assemblées délibérantes des collectivités territoriales ; 
                                                  - la création de catégories d’établissements publics ; 
                                                  - les garanties fondamentales accordées aux fonctionnaires civils et militaires de l’État ; 
                                                  - les nationalisations d’entreprises et les transferts de propriété d’entreprises du secteur public au secteur privé. 

                                                  La loi détermine les principes fondamentaux : 

                                                  - de l’organisation générale de la défense nationale ; 
                                                  - de la libre administration des collectivités territoriales, de leurs compétences et de leurs ressources ; 
                                                  - de l’enseignement ; 
                                                  - de la préservation de l’environnement ; 
                                                  - du régime de la propriété, des droits réels et des obligations civiles et commerciales ; 
                                                  - du droit du travail, du droit syndical et de la sécurité sociale. 

                                                  Les lois de finances déterminent les ressources et les charges de l’État dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique. 

                                                  Les lois de financement de la sécurité sociale déterminent les conditions générales de son équilibre financier et, compte tenu de leurs prévisions de recettes, fixent ses objectifs de dépenses, dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique. 

                                                  Des lois de programmation déterminent les objectifs de l’action de l’État. 

                                                  Les orientations pluriannuelles des finances publiques sont définies par des lois de programmation. Elles s’inscrivent dans l’objectif d’équilibre des comptes des administrations publiques. 

                                                  Les dispositions du présent article pourront être précisées et complétées par une loi organique. ( fin de citation )

                                                  Il n’est prévu à aucun endroit de notre Constitution que la loi soit chargée de déterminer quelle est la vérité historique ou scientifique officielle. Or c’est clairement et précisément ce que fait la loi Taubira !
                                                  - c) Elle est contraire à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
                                                  En effet, celle-ci stipule dans son article VIII , je cite : « La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, » Or , en théorie, la loi Taubira expose les contrevenant à 1 an de prison et 45000 euros d’amende, ce qui est évidemment une peine incroyablement excessive pour ce qui est un délit d’opinion, et qui ne devrait d’ailleurs pas être sanctionnable, si l’on se réfère aux articles X et XI de la déclaration des droits de l’homme :
                                                   Article X
                                                  Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
                                                  Article XI
                                                  La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

                                                  En résumé, il est clair que la loi Taubira ne résisterait pas une minute à une question prioritaire de constitutionnalité si elle était posée par un justiciable.
                                                  NB : je tiens à préciser que je considère la traite négrière comme un crime contre l’humanité, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille avoir une loi mémorielle à ce sujet.
                                                  2°) Christiane Taubira a commis l’erreur lourde d’avoir défendu dans le passé des thèses indépendantistes, elle est donc peu susceptible d’être une bonne gardienne de l’unité de la République.
                                                  3°) Le début de sa prise de fonction commence très mal :
                                                  - elle propose tout a fait sottement de supprimer les tribunaux correctionnels pour les mineurs de 16 à 18 ans ( ce qui risque d’ailleurs de faire perdre de nombreuses voix à la gauche aux législatives )
                                                  - Un détenu a profité d’un match de basket organisé hors prison, match auquel assistait Christiane Taubira, pour se faire la belle ! Ça fait désordre pour une entrée en fonctions...

                                                  Donc, Taubira est l’erreur de casting majeure de ce gouvernement, je pense que Hollande s’en rendra rapidement compte et qu’elle est déjà sur un siège éjectable !

                                                  • Soi Même 22 mai 2012 20:02

                                                    De tous façon pourquoi faire un pond en Or au FN, 80% des français n’en veulent pas, le FN est bien ce marronnier que l’on ressort à chaque élection pour que l’on vote comme ils veulent.
                                                    Il y a que la bêtise des militants politiques qui voit un danger dans un partie qui est bien réellement rejeté par la quasi majorité des français !

                                                    Et en même temps, que c’est bon d’entretenir un mythe, sa conditionne, c’est masturbant, et en même temps cela indique bien comment on est lobotomisé !


                                                    • gordon71 gordon71 22 mai 2012 20:12

                                                      « Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabe-musulmane pour que les « jeunes Arabes » « ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ». » C Taubira.

                                                      Par contre il est utile et urgent que les jeunes européens portent eux tout le poids de leur héritage colonial. Taubira n’est donc pas dans une démarche historienne (qu’elle n’est pas) ni républicaine puisque communautaire (les noirs vs les blancs, en gros). Pas un mot dans sa fameuse « loi » sur les traites non occidentales, notamment orientale et africaine. L’européen seul est coupable et seul doit expier. Comme Sartre put faire l’apologie du totalitarisme communiste (puis maoïste) pour « ne pas désespérer Billancourt », Taubira falsifie l’histoire des traites négrières et prend en otage la république française et les historiens dans une logique victimaire et communautaire haineuse sous les dehors de l’anti-racisme militant. Ne pas désespérer Grigny peut-être ? Au fond, le problème n’est pas tant dans le fait que la pauvre Taubira puisse débiter ses élucubrations et sa névrose ménopausée mais dans le fait que ce genre de personnage ,parfaitement nuisible à la paix civile, puisse être porté au pinacle par le Spectacle et institué non seulement en garant des lois républicaines mais aussi en figure de notre époque.

                                                       » (...) La colonisation fut le péché majeur de l’Occident. Toutefois, dans le rapport de la vitalité et de la pluralité des cultures, je ne vois pas qu’avec sa disparition on ait fait un grand bond en avant « , affirme Lévi-Strauss dans De prés et de loin. Votre appréciation ? »

                                                      http://hoplite.hautetfort.com/archive/2012/05/17/negritude-et-saloperie.html



                                                      • Cigogne67 22 mai 2012 20:47

                                                        cette taubira propage le racisme anti blanc.

                                                        elle a un vrai problème psychologique comme bon nombre de ses corélégionnaires elle fait un complexe d’infériorité et assimile les arabo-musulmans à son délire en effaçant leurs responsabilités dans les colonisations, les génocides et la traite négrière.

                                                        les arabo-musulmans qui propagent leur idéologie en afrique noire (somalie, congo(s), sénégal, cameroun, mali...

                                                        elle révise l’histoire.


                                                        • francesca2 francesca2 22 mai 2012 20:59

                                                          Bonjour Musavoli,


                                                          Le fil montre bien que nous n’en sortirons jamais...
                                                          Juste une précision : vous écrivez
                                                          C’est dans cet angle qu’il faut interpréter les attaques, parfois injustifiées, que l’actuelle Garde des Seaux doit déjà endurer, quelques jours seulement depuis sa nomination. 
                                                          c’est bien énigmatique...si parfois les attaques sont « injustifiées » forcément le reste du temps elles sont justifiées, non ? Dans la suite de l’article vous n’y revenez pas préférant mettre l’accent sur la-droite-l’extrême-droite-la-droite-extrême-l’identité-le-racisme-e tutti quanti.

                                                          Maintenant, quelles sont les attaques que vous considerez comme justifiées ? Peut-être que, en prenant les choses par un autre bout...


                                                          • arobase 22 mai 2012 21:22

                                                            Raymond, dans la série « Scènes de Ménages » sur M6 devrait grâce à une enquête approfondie trouver des tas d’autres choses pas très jolies.


                                                            taubira aurait un gri gri dans sa chemise !! c’est très grave ! 

                                                            demain je reçoit, avec mes 248 collègues, ma lettre de licenciements ( cause délocalisation).

                                                             c’est embêtant à 56 ans mais je me console en me disant que c’est rien, mais vraiment rien à coté de ce que risque le pays en pensant que la ministre aurait eu des idées indépendantistes !! et de plus, elle trouvait pas bien ce bienfait de l’humanité qu’était la traite négrière ! rien que ça ! quelle ingratitude !

                                                            mais c’est très grave ! je n’en dormirai pas !

                                                            et maintenant un gri-gri !! alerte les amis, le pays est en danger ! d’ailleurs ce bon medecin docdory proche du peuple demande son départ immédiat ! c’est dire !

                                                            rendons grâce à Dieu d’avoir la droite et l’extrême droite les plus vigilantes du monde, qui nous met à l’abri en dénonçant les plus graves dérives de nos concitoyens ! ! smiley

                                                            • volpa volpa 22 mai 2012 21:44

                                                              La TAUBIRA continue et c’est tout bon pour l’ex majorité.

                                                              On est mal barré.


                                                              • Cigogne67 22 mai 2012 21:49

                                                                l’extrème droite qui va jusqu’à aller voter pour un candidat de « gauche » si celui ci est seulement respectable...

                                                                certainement pas pour ségolène qui gruge le fisc et dray avec ses rollex sans oublier tous les repris de justesse...la gauche bobo rive gauche qui rit bien de la classe populaire


                                                                • mortelune mortelune 23 mai 2012 02:43

                                                                  Cette classe populaire qui vote LePen est une très mauvaise classe. Une classe de cancres fort en gueule, prétentieux et violents. Rien à voir avec la classe populaire qui travaille, qui sait écouter et réfléchir. 

                                                                  Arrêtez de parler de la classe populaire s’il vous plait vous ne savez rien de ce qu’elle est. Je vous préfère quand vous revendiquez plus honnêtement votre nationaliste xénophobe.
                                                                  De la même façon vous revendiquez le drapeau tricolore et jeanne d’Arc sans rien connaitre de l’histoire. Messieurs les fnistes vous faites honte à la classe populaire.



                                                                • mortelune mortelune 23 mai 2012 02:47

                                                                  La classe populaire s’est battu en 1792 au coté de Robespierre, elle s’est encore battu lors de la commune de Paris en 1871. A chaque fois elle a été écrasée par des gens du peuple comme vous, à la solde des aristocrates et de la noblesse. Vous avez la haine du peuple quand il réclame le pouvoir et en cela vous êtes méprisables. 


                                                                • arobase 22 mai 2012 21:54

                                                                  moi si j’étais ministre, issu de l’immigration et choisi à ce poste pour mes qualités, je serais ravi d’être attaqué bille en tête par une opposition débile et ses valet sur des sujets qui sont étrangers à mes fonctions, ce qui laisse toujours sous entendre que ces attaques sont d’origine racistes.


                                                                  une fois ces gens recadrés immanquablement par l’opinion, ce qui n’est que justice, ils s’interdiraient désormais toute critique ultérieure qui, même fondée, serait toujours entachée de suspicion raciste.

                                                                  mais peut-on demander à des racistes ou des imbéciles de réfléchir ?

                                                                  • docdory docdory 22 mai 2012 22:27

                                                                    Tiens, il paraît que Hollande ne devait pas prendre de condamnés au gouvernement. Pourtant, Taubira a bel et bien été condamnée par les prud’hommes il y a une dizaine d’années !

                                                                    Ça fait quand même désordre pour une ministre de la justice censée être radicale-socialiste d’être condamnée pour avoir été un employeur disons... indélicat !


                                                                    • wesson wesson 23 mai 2012 00:01
                                                                      Bonsoir docdory, 

                                                                      tiens, vu que cette info était sur la fiche wikipedia de Taubira, je me demandais quel serait le premier à jeter cette petite boule puante là.

                                                                      Félicitation Docdory, c’est vous ! 

                                                                      wéééé, il a gagné dory, iiiiillll ééé deees nooootres, il a fait sot rot comme les auuuuutres !


                                                                    • TicTac TicTac 23 mai 2012 09:53

                                                                      Wesson,

                                                                      Désolé mais je crains d’avoir grillé la politesse à Docdory.
                                                                      Ceci étant précisé, il me semble que vous faisiez partie de ceux qui ne laissaient rien passer au précédent gouvernement.
                                                                      Je ne vois pas, dans ces conditions, pourquoi l’on devrait se priver de mentionner qu’un garde des sceaux condamné soit une faute.
                                                                      Si vous lisez mes anciens posts, vous verrez que le casting n’est pas si clair que cela et vous trouverez certainement à défendre ces ministres de gôche avec au moins autant de talent que vous en avez fait montre pour descendre ceux de la droâte.

                                                                      Perso, je trouve que vous pouvez vous montrer équilibré dans vos critiques sans considérer que le fait d’être d’un bord politique vous exonère de tout...
                                                                      Quand je lis vos déclarations d’il y a quelques jours (pour rappel : "Qu’ils prennent des bonnes décisions pour la France et personnellement je ne verrai aucun problème à ce qu’ils se gavent de caviar si ça leur chante"), je vous trouve pour le moins inconséquent.


                                                                    • docdory docdory 23 mai 2012 10:01

                                                                      @ Wesson 

                                                                      Bien évidemment, un représentant de la gauche bobo tel que vous ne peut pas concevoir qu’on s’émeuve contre une broutille telle que le fait d’être un employeur indélicat condamné devant les prud’hommes.
                                                                      La différence entre Taubira et moi, c’est que moi, en tant qu’employeur, j’ai toujours veillé scrupuleusement à ce que mes employées soit payées et augmentées en fonction des normes de leur convention collective ( et même nettement mieux ), que chaque heure supplémentaire leur soit rémunérée dès le premier centime et que leur contrat de travail soit respecté à la lettre.
                                                                      Selon votre schéma intellectuel sclérosé, je ne doute pas néanmoins que je fasse partie, à vos yeux, de la « droite » 
                                                                      Mais être « de gauche », ce n’est pas simplement le fait d’exprimer publiquement un certain nombre d’idées généreuses ou prétendues telles. On peut être , comme Mme Taubira, l’un des caciques d’un parti dit « de gauche », dès lors qu’on se retrouve dans la situation d’un employeur indélicat condamné par les prud’hommes parce qu’on a bafoué les droits de ses employés, on ne peut plus prétendre être « de gauche ».
                                                                      L’esclavage, ça commence quand on ne respecte pas les droits sociaux de ses employés, tels qu’ils sont clairement définis par nos lois.
                                                                      Madame Taubira, qui a été à l’origine d’une loi qui porte son nom condamnant l’esclavage, aurait bien été inspirée à l’époque de se l’appliquer à elle même !


                                                                    • Yohan Yohan 22 mai 2012 22:48

                                                                      Tiens ! Rachida Dati a peut-être fait la meilleure salillie de sa carrière en parlant de Taubira sur la décision de suppression de la Loi sur les mineurs récidivistes et en déplorant qu’elle   se laisse aller à l’idéologie plutôt que de prendre le temps de découvrir les enjeux de la Justice" 


                                                                      • wesson wesson 23 mai 2012 00:02

                                                                        bonsoir Yohan,


                                                                        et sur les faux diplomes, vous avez quelque chose ?

                                                                      • POlivier 23 mai 2012 00:21

                                                                        En dehors de la diffamation et du passé « oublié », qu’il est bien rigolo de voir dénoncer alors même que toute la gauche, presse, juges, médias, politiques, critiquaient constamment un certain N. Sarkozy pour des faits souvent bénin, penchons nous sur vos propos concernant le reste :

                                                                        "Ainsi Madame Taubira aurait fait adopter une loi qualifiant la Traite négrière de « crime contre l’humanité ». Une loi qui avait suscité des réactions et des cris d’orfraie, mais pas véritablement de contestation sur le font. Car il n’y avait rien d’autre à dire à la place. La loi Taubira ne fait que constater un fait historique. Et ses adversaires ne pourront jamais présenter la Traite négrière comme une mission humanitaire. Non, ce fut un crime contre l’humanité !« 

                                                                        Une loi mémorielle, quelle hérésie. Comme certains l’ont nommé, ce sont aux historiens de dire la réalité, en aucun cas une loi, car même des vérités qu’on croit absolues peuvent se révéler fausse. Inscrire une loi qui ne veut même pas qu’on discute sur le sujet, c’est plus un crime qu’une loi juste.
                                                                        De plus, comme l’ont mentionné bien des gens avant moi, cette loi est totalement raciste (un mot à la mode, je l’utilise, donc), puisqu’elle ne concerne qu’une seule traite, et ne mentionne ni la traite négrière, ni la traite arabe, qui a duré bien plus longtemps et a fait plus de victimes.
                                                                        En dernier lieu, »crime contre l’humanité«  : non, il n’y a jamais eu intention d’éradiquer les esclaves, au contraire même. Par contre les arabes les castraient systématiquement...

                                                                         »On lui retrouve d’autres « péchés impardonnables ». Elle aurait été condamnée aux prud’hommes pour une affaire de licenciement. Franchement, en regardant notre classe politique et les casseroles que traînent les uns et les autres, on se dit qu’il y a mieux ailleurs, pour ceux qui s’intéressent au passé de nos élus.« 

                                                                        Alors, comme indiqué précédemment, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, la droite au pouvoir, ce fut 5, ou plutôt, une dizaine d’années d’attaques, de critiques, de diffamation et autres saloperies.
                                                                        Alors, oui, la droite fait et fera certainement la même chose (on parle souvent de l’UMPS, ce n’est pas pour rien), la différence, c’est qu’un certain Hollande ( »que c’est avec un ouf de soulagement que la France a salué l’élection« —> non, au contraire) a promis de ne pas mettre des gens qui ont eu affaire avec la justice. C’est comme pour être policier, si ton casier est pas vierge, tu peux pas faire ce travail, quel que soit la faute commise, ce qui me paraît logique, mais bon, admettons que ma logique est l’inverse de la logique actuelle...

                                                                        Et sinon, son refus des correctionnels pour les mineurs qui ont des peines de plus de 3 ans (multi récidiviste souvent violents), vous en pensez quoi ? C’est pas bien qu’on critique ? Quand des »jeunes" lancent des pavés sur les policiers et pompiers, on continue de les libérer dans la journée ?


                                                                        • MUSAVULI MUSAVULI 23 mai 2012 01:46

                                                                          Bonjour !

                                                                          Vous écrivez « des »jeunes« lancent des pavés sur les policiers et pompiers, on continue de les libérer dans la journée ? » Et je crois bien que c’est Madame Taubira qui les fait libérer depuis dix ans. Je vous renvoie à votre bilan de droite qu’ont été les 10 ans les plus calamiteuses de la cinquième République. Quant au débat sur la Traite négrière, c’est bien la France qui s’interrogeait sur son passé. Les autres peuples au passé esclavagiste (Portugais, Anglais, Espagnols, Arabes, Danois,...) font ce qu’ils veulent. Pourquoi voulez-vous débattre du passé esclavagiste arabe en France ? Allons jusqu’au bout de votre logique et faisons passer Portugais, Espagnols, Anglais, Danois, Arabes,... sur le banc des accusés, en France, pour leur passé esclavagiste. Pour en tirer quelles conséquences ?
                                                                          Quant à ce que vous qualifiez de « lois mémorielles », vous étiez où lorsque nos élus ont adopté la loi Gayssot réprimant la négation du génocide juif ? Alors on punit ceux qui contestent la Shoah, mais on peut continuer à bafouer les victimes de la Traite négrière et leurs descendants. La République a décidé de rendre un peu de dignité aux millions d’hommes et de femmes victimes, dans le passé, de ses choix politiques contestables. C’est tout à son honneur.

                                                                        • kako 23 mai 2012 01:21

                                                                          Tiens, Agoravox est maintenant envahi par les trolls de droite ? Ceux là même qui disaient que c’était un repère d’affreux gauchistes ? 

                                                                          Visiblement ils veulent mener une guérilla sur le net ; et bien tant mieux, ils vont avoir à qui parler. 
                                                                          Nous les attendons de pied ferme !

                                                                          • mortelune mortelune 23 mai 2012 02:19

                                                                            Oui, les pauvres il ne reste plus que internet pour s’exprimer. Doivent être seuls ou divorcés alors il s’occupent comme ils peuvent à fustiger les femmes noires. Comme la vie doit être ennuyeuse avec ces gens. Si au moins ils étaient intelligents on finirait par se dire « ils ont peut-être raison » mais non ! 

                                                                            Il ne reste plus qu’à jouer à les agacer et ça marche plutôt bien. Dans quelques semaines ils auront disparu du net, certains ce seront même donné la mort ou sombré dans l’alcoolisme. Bref ! ils ne manqueront à personne et même pas à eux ;o)
                                                                            Ces gens là ont déjà fait parler d’eux dans l’histoire. Ils étaient Pétainistes de la première heure prétextant qu’il valait mieux s’associer avec A Hitler pour éviter les communistes. Car voyez-vous, pour eux il y a les bons nazis et les mauvais communistes. 
                                                                            Trop long, trop difficile pour eux, la connaissance et l’instruction les hantent. Ils étaient cancre à l’école, ils le sont aussi dans la vie. 
                                                                            Heureusement, ils ne sont pas nombreux et ils perdent toutes les guerres.



                                                                          • Soi Même 23 mai 2012 14:47

                                                                            @ kako, en tu es bien sur ! qu’il y a que des trolls de droite, j’y voie plus l’expression d’un désarroi, d’une angoisse existentielle, cela est bien connue, celui qui analyse, disséqué, contre dit, argumente, pollinique, en réalité à part faire le tour de son nombril, à défaut de l’avoues, c’est un parleur qui ignore tous du sujet !
                                                                             


                                                                          • Jay R 23 mai 2012 02:50

                                                                            Tout d’abord, les 60 « engagements » de François Hollande ne mentionne pas la suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs multirécidivistes.

                                                                            De mon point de vue, la justice française doit avoir les moyens nécessaires pour agir avec fermeté contre ces délinquants récidivistes de 16 à 18 ans. Si ces moyens uniques sont ces tribunaux correctionnels, nous devrions les garder.

                                                                            Enfin, ne pensez-vous pas que la première priorité pour Christiane Taubira devrait être de s’assurer que l’Assemblée puisse au plus vite voter pour une nouvelle loi contre le harcèlement sexuel ?


                                                                            • Cigogne67 23 mai 2012 08:08

                                                                              taubira doit reconnaitre la traite négrière arabo-musulmane. AU NOM DE LA JUSTICE.

                                                                              on ne peut accepter sa révision, sa négation de l’histoire.


                                                                              • franc 24 mai 2012 17:31

                                                                                On ne peut être dans l’honneur en faisant passer une loi injuste ou inéquitable comme l’a fait Mme Taubira par déviation communautariste ethnocentrique mais plutôt dans le déshonneur .


                                                                                • MUSAVULI MUSAVULI 25 mai 2012 08:13

                                                                                  Cette loi n’a rien d’injuste. Elle est d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus juste pour les descendants d’esclaves et les hommes justes épris d’humanisme. La Traite négrière a été pratiquée. C’est un fait historique. Elle est un crime contre l’humanité. Ça aussi, c’est un fait. Déporter des millions d’hommes et de femmes, violer les femmes, massacrer les enfants et soumettre les adultes à l’esclavage dans des plantations de canne à sucre, c’est indéniablement un crime contre l’humanité. Comment peut-on contester des faits aussi clairs ?


                                                                                • franc 25 mai 2012 15:09

                                                                                  Elle est injuste ou inéquitable en ce sens qu’elle n’accuse que les blancs européens d’esclavagisme et en écartant de désigner aussi les arabes et les noirs qui en sont encore plus avec des motifs et des exactions encore plus infâmes ,c’est une loi raciste . 


                                                                                  • Massaliote 26 mai 2012 18:13

                                                                                    Exact, selon le récit du général Daumas, publié en 1856, qui s’était introduit dans une caravane saharienne pour recueillir des renseignements, il était coutumier que les propriétaires musulmans, lorsqu’ils n’avaient plus de travail à leur donner, égorgent leurs esclaves pour ne pas les nourrir.( Les rois en possédaient des milliers.) Ou bien ils les parquaient près de leur case, enchaînés, sans vêtements, sans un grain de maïs, « en attendant leur jour ».

                                                                                    Par ailleurs l’Arabie Saoudite n’a aboli l’esclavage qu’en 1962, la Mauritanie en 1981. Pour mémoire, la France en 1848. Mais bien évidemment c’est la France qui doit se vautrer dans la repentance. smiley


                                                                                  • MUSAVULI MUSAVULI 25 août 2013 16:26

                                                                                    Aladin,

                                                                                    Je crois que vous faites porter à Mme Taubira un chapeau trop grand pour sa seule tête. Le mariage pour tous figurait dans les promesses de campagne de François Hollande qui n’était même pas le candidat préféré de Taubira. C’est aussi une vieille revendications dans les milieux de gauche votant socialiste. Je suis, pour ma part, convaicu que Mme Taubira a dû assumer ce projet de loi plus par obligation que par conviction personnelle. D’ailleurs, si vous revenez sur le parcours politique de mme Taubira, vous ne la retrouverez pas dans les milieux militants pour le mariage homosexuel. Alors, svp, modérez un peu les attaques contre cette dame. Je ne cherche pas à la défendre. Elle a les moyens de le faire toute seule. Je soulève juste un aspect qu’on oublie trop souvent quand on se lance dans les critiques, parfois outrancières, contre elle (voir propos des responsables de l’UMP).

                                                                                  • MUSAVULI MUSAVULI 25 août 2013 17:01

                                                                                    Je ne la vois pas candidate en 2016. Je crois qu’elle a définitivement tourné la page sur le rêve élyséen. Si elle se retrouve ministre dans la prochaine législature, ce sera déjà un petit miracle. A mon avis, après ce ministère, elle va finir députée ou sénatrice... de la Guyane. Le mariage homosexuel ne risque pas d’être un thème de campagne dans les départements d’Outremer. Son élection est presque assurée.


                                                                                  • MUSAVULI MUSAVULI 25 août 2013 19:30

                                                                                    « En 2017, ça sera le bilan pour Hollande les urnes parlent d’elles même. »

                                                                                    Tout à fait d’accord. Mais le Président risque de perdre pour des tas d’autres raisons. S’il n’y avait que le mariage gay... Il n’y arrive pas sur le chômage, la relance de l’économie, la « vie chère »,...
                                                                                    Ô la gauche...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès