• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Crevette

Crevette

Anciennement comptable dans les collectivités territorriales, malgré mon bac+4 qui ne veut rien dire, amoureux de la nature, j’ai tout lâché pour l’arboriculture biologique.
J’ai toujours suivi l’actualité avec un fort esprit critique enfin, c’est ce qu’on dit...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Crevette Crevette 2 février 2009 14:57

    Juste pour nuancer le propos, je rajouterais que les élus locaux des communes de moins de 10 000 habitants, moins de 100 000 pour les adjoints vu leurs indemnités, peuvent comprendre, même si ce sont souvent des cow-boys, et à condition qu’ils ne cumulent pas les mandats.

    Documentation ici, ou sur n’importe quel site web des centres de gestion :
    http://www.cdg30.fr/Download/Bareme_de_traitement/indemnites%20elus%20au%2001.10.2008.pdf

    Ils essayent de faire au mieux comme ils peuvent, du moins pour ceux à qui ce n’est pas monté à la tête...

    Beaucoup connaissent tout le monde sur leur commune, mais je rajouterais quand même une nuance, car en dessous de 1000 habitants, on a plutôt affaire à des dynasties, car, là, c’est tellement petit que le cercle de personnes à pouvoir et vouloir des responsabliités électives est vraiement très étroit. A ce niveau, la liste des personnes éligibles selon la loi est tout petit, une fois enlevé les moins de 21 ans, ceux qui n’ont pas le temps, machin et tout... Sur 600 habitants, par exemple, vous avez vite fait d’éliminer les deux tiers de ceux qui peuvent se présenter...

    Eux sont sur le terrain, malgré leurs défauts (comme tout le monde), ils sont dignes de respect à mon avis. Car ils sont aux premières loges quand il y a des problèmes. Comme en ces temps troublés.

    J’ai du respect pour eux car je travaille avec/pour eux, comme secrétaire de mairie remplaçant et précaire...

    Au delà de 2 mandats, ils ne peuvent plus faire leur mandats correctement, faute de disponibilité...

    Cela dit, certains dépassent le plafond d’1.5x l’indemnité parlementaire (une coquette somme), et on doit écreter le surplus de leurs indemnités. Ceux là abusent, ils ne peuvent pas faire leur boulot correctement, en étant par exemple président d’un syndicat mixte (inconnu du public de préférence), adjoint au maire de Losse en Gelèsse, membre d’une communauté urbaine et conseiller général...


    Cordialement,








  • Crevette Crevette 23 janvier 2009 21:43

    Salut à tous !

    Suis d’accord avec tous sur le fond, cela dit, pour moi, MattRach est un genre de singe savant,un technicien hors pair. Rien de plus. Pas d’âme.
    Impressionant techniquement et du point de vue de la vélocité. Hélas, rien qui ne sorte du lot musicalement parlant.
    Il fait de la dactylo, mais au niveau de la créativité, et de la folie, c’est le vide. Merci de ne pas le comparer à Hendrix ! (plutôt Satriani ou Vai, d’autres singes savants). Je m’emmerde à l’écouter, mais pas à le regarder.

    Cela dit, tant mieux s’il en vit, c’est très bien !!!
    de toute façon, les maisons de disques ne cherchent plus de la musique innovantes, mais du chiffre, alors...

    Merci à lui de démontrer l’absurdité de la logique des maisons de disques !





  • Crevette Crevette 31 octobre 2008 21:37

    Ben, je crois qu’ils peuvent quand même avoir votre IP si c’est crypté.
    En utilisant les mêmes programmes que toi, à part votre FAI, n’importe qui peut savoir quelle IP télécharge ou envoie quoi.

    Mais maintenant, il y a des outils de filtrages IP (intégrés aux bons programmes P2P) qui empèchent les machines dont les IP sont connues pour être disons "suspectes" d’être des chasseurs de pirates, de se connecter en P2Psur votre machine...

    Beaucoup utilisent en plus un serveur proxy pour brouiller les pistes lors des connexions au tracker.

    On constate que le bouclier anti HADOPI est déjà levé...

    Je ne crois pas que cette loi réussisse, le meilleur remède serait de baisser le prix des CD & DVD, que j’achète toujours (sauf quand ça dépasse 15€).
    Dans ce cas, j’en achèterais plus. J’imagine que vous aussi.

    Mais il faut bien dire que c’est quand même la misère musicale, : aujourd’hui, la diversité s’est restreinte dans les bacs de la FNAC & autres, mais elle explose sur les sites de musique libre tels que Jamendo, qui utilise le P2P.

    A force de ne vouloir prendre aucun risque et de ne pas sortir des sentiers battus musicaux, l’industrie s’étouffe elle même.

    Elle rêve de maintenir un système qui n’existe plus.
    Nos élus, qui ont vécu avec cette industrie sont incapables dans leur majorité de penser autrement, eux qui ont connu les Beattles et Miles Davis. Ils ne comprennent pas qu’aujourd’hui, le système ne permettrait pas à un groupe comme les Beattles ou Led Zep de devenir des mythes. Trop risqué du point de vue des profits.

    Ils ont oublié que la musique, c’est une fin, pas un moyen.
    Hélas, ils pensent au fric avant de penser à la musique. Ils disent que le téléchargement tue la création, alors que ce sont eux qui l’ont tuée. Car l’industrie n’encourage pas la création. Je suis sûr que l’industrie passe à côté de perles musicales car elle ne les comprends pas.
    Des sons et des structures rythmiques et harmoniques que ces gens ne comprennent pas. Trop risqué...

    Ils ont perdu leur âme, et ont oublié que la musique parle à l’âme, pas au portefeuille. Cela les perdra. Les concrets n’ont jamais fait autant d’entrées qu’aujourd’hui.






  • Crevette 20 août 2008 20:34

    Oui, c’est vrai.

    A ce propos, et pour ajouter une contribution à cet article,
    il y a un nouveau moteur de recherche, issu de l’open source et de la communauté du logiciel libre, donc de la même famille que l’ encyclopédie Wikipedia, et en gros, du même mode de fonctionnement.

    C’est WikiaSearch.

    Il mélange deux systèmes et les rends complémentaires :


    - la recherche par algorithmes

    - la recherche par les contribution des visiteurs, qui peuvent proposer des liens qui leurs semblent pertinents

    - la notation par les intenautes des résultats proposés.

    J’ en oublie...

    Il est un peu récent encore :

    La montée en performance de cet outil communautaire dépendra donc beaucoup de la participation communautaire des internautes, qui fourniront des nouveaux liens et les noterons.

    En attendant, le projet avance à petits pas.

    Mais imaginez la puissance d’un tel outil, si des millions (ou milliards) de personnes le renforcent...

    Vous pouvez contribuer à renforcer son efficacité !

    vous pouvez l’essayer ici :
    http://search.wikia.com/wiki/Search_Wikia/fr

    Cordialement.









  • Crevette Crevette 22 juillet 2008 20:29

    @ Philou, je suis d’accord avec toi !

    De toute façon, il est sûr que la TV fait partie du système depuis longtemps déjà, ce n’est plus de l’information.
    Il est vrai aussi que la plupart des gens ne veulent pas se prendre la tête à réfléchir ou à s’informer correctement. Ils ne savent pas que c’est pour cette raison, que, justement, ils ont des problèmes. Car le système médiatique les mène en bateau.

    @Helios
    Je ne vois pas pourquoi, il faudrait absolument exporter nos produits agricoles sur le marché mondial, car c’est bien l’existence de ce marché mondial qui crée la "crise alimentaire".

    Je m’explique :

    1) Les exportations sont dépendantes des cours mondiaux, contrôlé(é)s par une poignée de multinationales.
    Cette dépendance est nuisible à la fois aux producteurs non subventionnés, comme les Africains par exemple, et aux mangeurs (je n’ aime pas le terme consommateur pour la nourriture). Le paysan Africain ne peut lutter contre notre blé ou notre maïs subventionné.

    2) Bien sûr, la télé et les médias ne mettrons pas en question le dogme libéral : pour eux, c’est comme la pluie, on ne peut rien y faire.

    3) Ces transports mondiaux et ce marché mondial des produits agricoles sont une aberration écologique qui ne survivra pas longtemps à la hausse des prix des carburants et des produits phytosanitaires (issus du gaz et du pétrole). C’est aussi une aberration économique, sauf pour quelques multinationales (hem, je radotte).

    4) C’est uniquement dans l’intérêt de ces mutinationales que nos gouvernants (Etats, Union Européenne, Etats Unis, machin et tout) ne mênent pa une politique de souveraineté (autosuffiance) alimentaire. Pourtant, dans ce cas, seule les surplus seraient exportés. Cela aurait le mérite de faire baisser la dépendance de tous, agriculteurs, mangeurs vis à vis des cours mondiaux., car s’il y a crise alimentaire, c’est bien parce que tout le monde dépend.du marché mondial. Après tout, ceux qui sont susceptible d’importer des produits alimentaires devraient être les victimes d’aléas climatiques, ou d’autres catastrophes, mais pas en raison "d’avantages comparatifs".

    Pourquoi importer ce que nous pouvons produire ?
    Il faut favoriser l’agriculture vivrière locale, aussi pour limiter les transports. Si certains pays on des problèmes alimentaires, c’est bien parce qu’ils ont arrêté les cultures vivrières au profit du coton d’exportation ou d’autres trucs, sur les "conseils" du FMI ou/et de la banque mondiale...

    Produire et manger local, au moins, ça reste humain !

    Bien sur, personne ici n’ s’attendra à ce que genre de discours soit tenu par TF1...



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv