• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dubitatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dubitatif 25 juillet 2011 13:26

    Pas de quoi déclarer que c’est la guerre modiale !

    L’auteur montre justement que c’est une guerre économique totale au niveau mondial pour l’accès au ressources et s’accaparer toute la richesse.

    C’est une guerre insidieuse, en coulisse, dont les effets visibles sont entre autres les conflits armés au moyen-orient, la guerre contre la drogue, la guerre contre l’insécurité, la crise de la dettes des peuples européens, etc, etc.

    Il s’agit d’une guerre pour certains de devenir LA caste dominante et écraser toute forme d’oppositions/contestation. Il s’agit d’une recherche absolutisme qui comme la perfection n’existe pas dans ce bas monde (autrement, c’est de l’hubris, un orgueil démesuré pour se rendre supérieur à(aux) Dieu(x). Par définition, l’essence divine étant supérieure à l’homme).

    Finalement, le meilleurs des mondes (castes crées par la différenciation de l’éducation et des soins), 1984 (conflits perpétuels et contrôle par la manipulation de l’information et la propagande), le neuromancien (le pouvoir est aux corporations, les états ne sont que des marionnettes) ne sont pas des dystopies, c’est notre réalité en ce moment même.



  • Dubitatif 24 juillet 2011 13:49

     @Hijack

    On est d’accord alors smiley

    Je ne dénigre pas les efforts fournis par les athlètes pour arriver à ce niveau ni les sacrifices consentis. Je ne manquerais pas de respects aux « forçats de la route ».

    Ce qui m’énerve, c’est le côté fataliste « c’est comme ça ma bonne dame, on n’y peut rien » concernant le dopage.
    On avait dit la même chose à Coluche concernant les gens qui ont faim, et il a montré en créant les restaurants du coeur que si c’est comme ça, c’est parce qu’on ne veut rien faire.

    Je comprend que souffrir pendant des années, casser son corps et puis se faire jeter comme une chaussette ça ne soit pas très agréable.

    Mais c’est ça notre société de consommation à l’obsolescence programmé, il ne faut pas s’attendre à de la reconnaissance de nos pairs, il faut faire les choses pour soi, parce qu’on a envie de les faire, pas pour les autres.

    Le passage dans l’oubli suite à une gloire passé, les souffrances et éventuellement le dopage font parti des facteurs de cette désillusion sur cette fausse reconnaissance, le sentiment de s’être sacrifié pour rien. Et c’est le cas.

    Sachant tout ça, est-ce que faire du cyclisme professionnel vaut vraiment le coup pour une gloire hypothétique ? Après tout personne ne met de couteau sous la gorge des coureurs, ils ont choisis de vivre ces conditions.

    Je pense qu’il faudrait les renommer « la chair à canon des médias », ce qui serait plus réaliste.



  • Dubitatif 23 juillet 2011 16:40

    Apparemment oui, j’ai touché un point sensible.
    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir smiley



  • Dubitatif 23 juillet 2011 16:21

    Je suis d’accord, autant sur le principe purement théorique légal égalitaire, ça ne me dérangerait pas, mais là on sent plutôt l’envie « du beurre, de l’argent du beurre, de la crémière et de toutes ses cousines », et là ça me dérange, la demande ne correspond pas à un vrai besoin mais comme vous dites à un caprice de riche qui veut son jouet (enfant).

    C’est pour cela que finalement je suis contre le mariage homosexuel.
    Quand on est différend et qu’on ne vit pas comme les autres, on assume et on n’essaye pas de vivre comme les autres, mais de créer une vie adaptée à sa nature.
    Le reste n’est que poursuite d’illusion.

    Maintenant, si on est honnête, combien de familles classiques ont des enfants mais uniquement pour l’afficher comme un trophée, on est exactement dans la même logique.



  • Dubitatif 23 juillet 2011 16:16

    l’homosexualité est d’origine génétique selon les homos, d’origine psychologique selon les études les plus récentes

    Et pourquoi pas un mélange d’un peu des deux dans différentes proportion selon les individus, comme tous les débats qu’on subit sur l’inné et l’acquis !

    Votre phrase sous entend qu’on peut les « faire revenir du bon côté », les remettre dans la norme. Moi tant qu’ils me laissent tranquille, je les laisse tranquille, après tout si c’est un choix psychologique d’être homo, ça sera aussi un choix psychologique de « redevenir » hétéro.

    Si la vie était manichéenne, ça se saurait, mais rien n’est jamais aussi simple, à part aux jeux de société ou il y a les pions blancs contre les pions noirs.

    Après je suis d’accord sur le fait que les chiffres sont gonflés tel un mâle qui se rend plus impressionnant avec du bluff. Forcément comme tout groupe social, ils prêchent pour leur paroisse.

    Là ou je reste surpris, c’est le conformisme affiché de vouloir le mariage alors que psychologiquement, ça restera une masquarade pour les concernés, même si c’est accepté légalement. ça ne les rendra plus heureux, ils auront juste une étiquette sociale « comme ci », mais ça restera du faux, ils ne seront jamais un couple hétéro conventionnel.

    Et bien tant pis, si on est différent, il faut l’accepter et faire sa vie autrement.
    A chaque situation ses avantages et ses inconvénients.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv