• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maurice

Maurice

 
Jeune citoyen militant, je préfère voir à long terme plutôt qu'au bout de mon nez.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2011
  • Modérateur depuis le 28/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 684 694
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 26 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Maurice Maurice 18 novembre 2011 22:30

    Copé où la malhonnêteté intellectuelle incarnée. Et Rakotoarison le lèche-cul-tage à son apogée. Je pense que j’ai tout dit.



  • Maurice Maurice 18 novembre 2011 22:25

    Mais non lorelei, je suis d’accord avec vous, on est gouverné par des technocrates, dont certains sont des anciens bankster, mais à vouloir crier au loup on ne fait pas avancer les choses. Regardez les articles que j’ai écrit vous verrez bien sur quelle ligne de pensée je me situe. J’essaye juste d’amener Mor Aucon sur le terrain du débat pour qu’il arrête de décridibiliser les gens qui sont énervés et qui réclament plus de justice, comme j’ai pu le voir faire dans d’autres post... 

    Bien sur qu’une grosse partie de la dette n’est pas de notre fait, mais nos politiques traîtres ont également effectué une politique budgétaire désastreuse que nous devons changer.


  • Maurice Maurice 18 novembre 2011 22:18

    Voyons, Mor Aucon, pour Cheminade je dit juste qu’il a, dès 1995, cerner le cancer financier, et qu’il s’est le premier positionné sur les méfaits de la finance. Vous pouvez au moins lui reconnaitre cela. 

    Concernant les autres, et bien ils disent des choses justes. Arguments à la clé. Et le fait qu’ils soient marginalisés (boycott des médias) est louche en soi. Je ne vois pas pourquoi Asselineau a une araignée dans le plafond en argumentant sur le fait que la construction européenne a été financée et orientée par les USA. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il dit, et bien vous n’avez qu’à apporter des arguments pour le contredire. Dire simplement qu’il a « une araingnée dans le palfond » est un peu simpliste et malhonnête (intellectuellement parlant).


  • Maurice Maurice 18 novembre 2011 19:15

    « Que les banques privées soient le rouage essentiel de cette partie de la création monétaire n’est pas un scandale en soi. Par contre, quand on voit où va cette masse monétaire et ce qui se fait avec sur les marchés financiers, on peut s’indigner, oui, mais ce n’est pas la création monétaire par le crédit qui est en cause sinon le contrôle de l’usage des capitaux générés par ce mécanisme »


    Nous sommes totalement d’accord sur ce sujet, cela me fait plaisir que vous me précisiez enfin le fond de votre pensée, on aurait t évité les commentaires répétitif des anciens post smiley

    D’abord, concernant Paul Grignon, ce n’est pas parce qu’il est un illuminé écolo (j’avoue que le docu sur les avions à l’air délirant, même si je ne l’ai pas vu), je trouve son documentaire sur le mécanisme monétaire très bien réalisé, parce qu’il dit la vérité. Je ne trouve pas choquant, que les banques contrôlent l’émission du crédit, mais cette activité doit être encadrée. Car le retrait massif de l’état, dans le contrôle de cette activité, a permis à ces institutions bancaires d’amasser des quantités considérable d’argent, par le mécanisme de l’intérêt, argent qui ne revient malheureusement pas dans le circuit économique. La répartition de richesse est considérablement déséquilibré à l’heure actuelle, du fait de ce phénomène.

    Maintenant pour prendre des mesures qui « entameraient le problème par le haut » comme vous dites. Il faut une volonté politique. Or le politique est aujourd’hui trop entremêlé avec le monde financier. Je parle du monde politique qui à réellement le pouvoir, c’est à dire les technocrates européens. Le président français, espagnol, allemand... n’a aucune influence sur le décisionnel. Et ces gens là malheureusement sont les mêmes qui ont contribué au déséquilibre de la répartition des richesses actuel, en raison de leur doctrine ultra libérale. Ils verrouillent leur position actuellement en Europe(Monti, Draghi le grec, etc... sans parler de ceux dans les institutions internationales...). Donc nous avons aucune chance de voir la régulation s’initier avec ces gens là. L’Europe est sclérosée. Ils ne sont même pas élus, il n’y a aucune goute de démocratie dans la mixture européenne qu’ils nous ont concocté.
    Donc si on parle sur les moyens pour mettre en oeuvre les changements (chose où nous rejoignons enfin smiley ), une sortie de la France de l’Europe, qui serait suivi forcément par tous les pays, avec un franc=un euro (pareil pour l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et consort) pour une certaine période afin de garder une stabilité monétaire nous permettrait de nous redresser et rebâtir une Europe conforme avec les aspirations et les problèmes de notre temps.

    Cette sortie devrait être couplée avec une abrogation de la loi de 1973, car quoi que l’on en dise, l’Etat doit pouvoir financer sa croissance à intérêt zéro. Comme vous le faites remarquer à juste titre, c’est la démagogie de nos politiques qui ont usé et abusé de cette prérogative qui ont permis aux ultralibéraliste de l’emporter. C’est pourquoi l’Etat devrait retrouver cette faculté, MAIS cette faculté doit être encadrée par un plafond par exemple (regarder la théorie du 100% monnaie, Maurice Allais l’avait préconisé). 

    La finance est une activité ô combien nécessaire pour le développement économique. Je ne souhaite surtout pas la diaboliser, mais elle doit être mise au service de l’intérêt public.

    Enfin pour la dette publique, nous sommes encore d’accord (si, si je vous jure). Ces vrai qu’il manque cruellement de documentaire sur les méfaits de l’utilisation actuelle des deniers publiques, car deux combat doivent être mené de front pour en finir avec cette dette publique :
    - la loi de 1973
    - une rationalisation de la dépense publique, nous avons trop de doublons dans les administrations, la fonction territoriale entraîne des coûts faramineux pour pas grand chose, alors que parallèlement nous coupons dans la santé, la police, et la justice alors que l’on en aurait besoin davantage





  • Maurice Maurice 18 novembre 2011 17:19

    Ah la on commence à proposer des arguments, c’est beaucoup mieux Aucon !

    Non je ne considère pas que la monnaie en soi est de la dette, je trouve même que le système de l’argent dette est, dans une certaine mesure, bon car il permet à des particuliers qui n’ont rien de se créer un patrimoine etc... Mais il faut que l’argent prêté repose quand même sur une certaine contrepartie, sinon cela devient de l’escroquerie, de la monnaie de singe, comme c’est le cas actuellement.
    Ce que je fustige également, c’est que pour les particuliers d’accord, pour les Etats ce système ne devrait pas s’appliquer. L’Etat ne doit pas emprunter à intérêt sous peine de se retrouver asphyxier comme c’est le cas actuellement. L’Etat entité suprême au-dessus des intérêts particuliers ne devrait pas être soumis comme un vulgaire actif à la loi des marchés financiers. Je suis plutôt un adepte du 100% monnaie. Un auteur d’AV a écrit un article la dessus (il s’appelle « le 100% monétaire » je crois où quelquechose comme cela).

    Concernant les libértariens, je ne les défends pas puisque justement je réclamme davantage d’Etat pour réguler les méfaits actuels. Votre manie de coller des étiquettes revient, attention...

    Ensuite je ne comprend pas ce que vient faire l’antisémitisme là-dedans. En ayant vu le documentaire de Paul Grignon, je n’ai pas du tout remarquer quoi que ce soit par rapport « au banquier ». Il ne faut pas tout mélanger, surtout pas le religieux, mais parler du fond.
    Ce documentaire est très bien réalisé, et le fond de la question très argumenté est ... réaliste.

    C’est pour cela que je réclamme le débat, l’argumentation, et une discussion de fond, pour ne pas laisser ce genre de question à la merci des extrémistes de tous bords. Comme je vous l’avait dit dans un précédent commentaire, cela ne sert à rien de coller des étiquettes aux gens, c’est dépassé, notamment chez les jeunes, qui quoi que vous en pensiez en ont marre de se faire conter la chanson...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv