@ Volt, d’accord, ce n’est pas la sujet de l’article, mais ...
Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, ... 1Rois 5/1
Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram, ... Il arriva
auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
... 1Rois 7/13
pas le même Hiram ? ...
et en un Rois 7 « un ouvrier »... ???? quel verset ?
si la Bible reconnaît un Salomon fautif,... le Coran ... d’inspiration « Céleste » si l’on en croit le postulat. Il n’y a pas contradiction avec les Évangiles ... ce qui importe, n’est pas tant la faute (qui mérite d’être oubliée si ...), mais le repentir ... avoir reconnu « l’erreur » (péché au sens étymologique), ne plus la refaire ... (Va mais ne « pèche » plus). L’apparente « dissonance » (ou discordance) n’est pas même biblique, puisque pour Caïn c’est la même chose :
« La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. » (Gn 4/10) « Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. » (Gn 4/15).
Question de Miséricorde ... avec laquelle, ni l’AT, ni le NT, ni le Coran ne sont en contradiction.
Vrai que Hiram n’est pas cité dans le Coran. Parmi les assez nombreuses manifestations du Christ [...... ] (dont chacun est libre de penser ce qu’il voudra), toutefois son nom est cité dans celle-ci ici v. 34/8 - 9, en tant qu’il a contribué dans la mesure proportionnelle de ses possibilités à bâtir un de dévotion :
« Tu établiras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de Mes Assemblées ... Tous ceux qui te la remettront sans détours, comme Hiram remit à Salomon les cèdres et l’or pour qu’il construise Mon Temple, recevront de Ma Main leur récompense. »
Merci pour l’échange, et toutes mes excuses à l’@uteur pour cette digression de son sujet.