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Onecinikiou 19 décembre 2013 18:12

« Depuis le temps qu’il monte, il va bientôt falloir le regarder évoluer avec le téléscope Hubble »


Puisque l’auteur semble l’apprécier :

« Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler » - Nietzsche.

Sur le fond, l’auteur, bien qu’il prétende du contraire, fait tout de même la démonstration par l’absurde de son effroi, de sa terreur, à l’idée d’être amalgamé au véritable opposant au Système, et attaqué comme tel par lui, qui n’est autre que le Front national, et le Front national seul.

Tant il est vrai que les proximités béates de l’auteur - le Front de gauche et ses affidés (Mélenchon, Corbières etc...) - sont, il le rappelle lui même, les vecteurs de propagation de cette terreur, de cet effroi, de ce terrorisme intellectuel. N’hésitant pas à jouer, eux les prétendus démocrates, eux les inlassables voltairiens, eux les grands humanistes, eux les véritables maçons, les censeurs et les persécuteurs de la pensée authentiquement sérieuse parce que subversive.

L’auteur se trompe donc manifestement, si ce n’est de combat, sur la sincérité des combattants, dont l’obsession angoissée n’a pour origine que d’être assimilée, ne serait-ce même que lointainement, à la « bête immonde ». Bête immonde qui de surcroit a de manière constante refusé les traités supranationaux qui ont tout des attributs du totalitarisme et fascisme authentiques. Tout cela démontrant en fait la soumission intégrale de nos faux révolutionnaires de salons dorés parisiens au politiquement correct, qui n’est que la face explicite de l’idéologie dominante, elle-même au service (et par définition) des intérêts de la ploutocratie cosmopolite et mondialiste au pouvoir.

Sur le fond toujours, et qui est pourtant à la portée de quiconque attaché à des principes philosophiques élémentaires : la question de l’antisémitisme, ce qu’il revêt en réalité, ses fondements, ses objectifs, son instrumentalisation comme outil de disqualification, et qui sont au coeur de l’argumentation évoquée par l’auteur. Il convient en effet de démystifier rigoureusement ce concept, puisque l’auteur décline d’opérer cette ô combien rendue nécessaire démystification.

Par définition même du concept, un non-juif - un goy - ne peut et ne pourra JAMAIS, être antisémite.

J’en veux pour preuve que pour admettre la notion même d’antisémitisme, encore faut-il reconnaitre au préalable la dimension duale de l’identité juive : à la fois religieuse à travers la profession de foi, et à la fois raciale (ou tribale) à travers le principe de matrilinéarité (est juif celui dont la mère est elle-même juive). Ce qui fait dire à certains (Finkielkraut par exemple) que l’on peut tout à fait se considérer comme un athée juif. Ce qui est inepte (nous allons voir pourquoi) et fait immédiatement sourir si appliqué à quiconque d’autre, chrétien ou musulman par exemple.

Or, fort logiquement, quiconque ne croit pas à cette dualité puisque n’ayant vocation à se soumettre à l’orthodoxie religieuse juive (c’est le grand rabbinat se basant sur les textes fondateurs de la religion juive qui fixa jadis arbitrairement cette représentation idéologique) ne peut décemment reconnaitre à autrui, dans la temporalité, QUE sa profession de foi, au même titre que pour un catholique, un musulman, voire un athée de conviction. 

Dès lors qu’un non-juif, et à plus forte raison un non-croyant, ne peut reconnaitre cette dualité, il est par conséquent tout à fait autorisé à évacuer philosophiquement et à dissoudre moralement ce second concept (matrilinéarité) qui caractérise l’identité juive selon les tradition et orthodoxie juives, qui sont l’une et l’autre inintelligible pour lui et sinon rigoureusement non-opératoires. Il n’a pas à s’y soumettre

On doit nécessairement en conclure qu’un non-juif, et à plus fort raison un non-croyant, ne peut être définitivement taxé d’antisémitisme puisque l’antisémitisme est ce qui fait référence explicitement, et par compréhension même du principe, à cette seconde dimension de l’identité juive (telle que la défini encore une fois le grand rabbinat) incarnée par la transmission de la judéité par le sang de la mère. 

Par un renversement de perspective tout à fait novateur et pertinent, ne s’expose en réalité à être taxé d’antisémitisme que ceux qui admettent de manière sous-jacente et par présupposé, cette dualité fondamentale. Quiconque la refuse - et les non-juif ont toute légitimité pour ce faire - s’en affranchit, de façon tout à fait rationnelle et démontrée comme telle. 

A la limite, et qui ne contrevient en rien à la présente démonstration bien au contraire, pourraient-ils être taxé de judéophobe, ou d’anti-judaïsme. Ce qui est logique puisque correspondant au premier - et seul admis vrai pour un non-juif conséquent - critère de l’identité juive, à savoir la profession de foi précitée. Un anti-judaïsme défendu rappelons-le par l’ensemble de nos corpus de droit, par la Constitution françaisen puisque rentrant purement dans le cadre de l’exercice de la liberté de pensée, de critique, et d’expression à l’encontre d’une idéologie quelle qu’elle soit.

Mais la sémantique est ici très importante, puisque dans notre société post-Auschwitz le racisme anti-Juif, ci encore nommé antisémitisme, est sans doute la tare la plus moralement et judiciairement condamnable, alors que la réserve et/ou critique à l’égard des juifs (notez la minuscule, telle que définie par la langue française), en tant que communauté de croyants, ne peuvent quant à elles qu’être assimilées à de la judéophobie. Après ce qui vient d’être rappelé et mis en évidence, la nuance est donc de taille.

Résumons la chose de la façon suivante, et qui correspond parfaitement à la séquence orwelienne actuelle : dominez les mots et vous dominerez les idées et partant de là les hommes. Voilà la réalité des rapports de force idéologique actuels.

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