Basculement en Ukraine ? Le modèle de l’avalanche
Un immense merci à maître de Castelnau et à la fine équipe composée De Mr Carresse et Robert pour leur dernière vidéo : LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO N°90.
Excellent exemple de ce que les anglos saxons nomment food for though, mais au-delà de la qualité, je vais m’autoriser une forme de doute.
La vidéo N°90 de Maître de Castelnau fait preuve de la qualité habituelle : Excellents experts militaires, pondérés, avec des réflexions originales.
Il fallait un certain courage moral pour proposer au moment où avec l’élection de Donald Trump on ne parle que de paix aux frais de l’Ukraine, une vidéo pour déclarer que non, l’armée Ukrainienne a encore les capacités de combattre.
Il semblerait sur la base des analyses faites par les deux experts que l’armée Ukrainienne dispose encore de réserves qui rendent possible un nouvel effort.
De même oser déclarer qu’avec un financement des soldes ukrainiennes, ce pays pourrait trouver le potentiel humain qui lui fait défaut, exige un certain courage moral.
Comme on le dit : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et le rappel est salutaire.
Surtout dans l’environnement actuel où vient le moment où Trump, fort de son nouveau mandat dispose des moyens pour tirer sur la laisse du gouvernement de Kiev. Cette vidéo est l’occasion de constater que cette guerre a acquis une dynamique propre !
Le gouvernement russe ne cessera pas les combats avant d’avoir « réglé » voire « définitivement réglé » la question ukrainienne et l’argument d’Alexandre Robert sur l’autorité morale dont dispose Poutine, mais qu’un successeur n’aura peut-être pas est tout à fait pertinent.
S’y ajoute (Là, il s’agit de mon analyse) la perte totale de crédibilité des occidentaux, qui poussera les Russes à n’accepter un arrangement que garantie par des éléments matériels puisqu’après Minsk et le non-respect des promesses d’élargissement de l’OTAN, la valeur de la parole occidentale est nulle.
Le scénario d’une prolongation de la guerre est donc une option à considérer comme possible et probable.
On commence les guerres quand on veut, on les termine quand on peut !
Pourtant, oserais-je une objection, ou plutôt une nuance respectueuse ?
Tout le monde reconnaît la domination des moyens de feu de l’armée russe sur l’armée ukrainienne (Encore rappelée par le colonel Carresse). Celle-ci subit un matraquage en règle et semble incapable de résoudre ses problèmes. La contrebatterie ne suffit pas à réduire le nombre de piéces russes à un niveau suffisant pour ralentir le feu et si les attaques d’HIMARS ont connu un résultat temporaire, cet effet a cessé depuis longtemps d’être significatif). L’armée ukrainienne n’a plus l’initiative stratégique depuis longtemps et hormis des coups comme Karkhov, elle n‘a pas réussi la moindre opération offensive depuis l’opération sur Karkhiv/Kerson.
Surtout, malgré la brillante défense du narratif par nos médias, tout pointe vers un taux d’échange très défavorable en termes de pertes, conséquence logique du rapport des feux très en faveur de l’armée russe.
Nous sommes dans une situation où la meilleure analogie est probablement celle de l’anticipation d’une avalanche.
L’armée ukrainienne est depuis des mois entrée dans une situation de crise des effectifs, conséquence de la stratégie d’attrition appliquée par les Russes depuis leur mouvement rétrograde à Kerson. Celle-ci produit des effets lents, mais cumulatifs qui visent à dissoudre l’armée Ukrainienne.
Ainsi, les mesures ukrainiennes se multiplient pour trouver des effectifs : Baisse de l’âge de mobilisation, place plus grande faite aux femmes au sein de l’armée. Mesures habituelles en temps de guerre, mais qui témoignent d’une tension et d’une fébrilité croissante, alors que l’armée Russe parvient à continuer à recourir aux volontaires. (Durant la guerre de Sécession, le Nord est très vite passé à la conscription, la France Révolutionnaire aussi. Faites vos comptes !)
Celle-ci montre la situation d’une infanterie toujours plus fragilisée qui certes continue à tenir ses lignes, mais affronte chaque jour un risque croissant d’effondrement. Là joue l’analogie avec l’avalanche : La neige qui s’accumule crée un risque croissant de déclenchement, mais prévoir le moment exact du basculement est impossible.
Peut-on oser l’analogie avec l’armée ukrainienne ? Difficile à dire, tant celle-ci réussit à conserver le secret sur ses chiffres RH et elle possède quelques atouts en réserve : Les étudiants semblent encore dispensés du front, la corruption pour échapper au service fonctionne encore. On peut pourtant estimer que le risque d’un effondrement existe.
Est-il grave ? Évaluons les précédents et notamment l’exemple allemand où à partir de la fin 1944 les personnels des armes techniques furent affectés à l’infanterie pour compenser ses manques. Ainsi, l’armée parvint à se reconstituer sur le Rhin et l’Oder (un peu), et ensuite à ralentir les avancées des alliés, mais sans jamais parvenir à combler ses lacunes et reprendre l’offensive.
Le modèle semble pouvoir être transposé à l’Ukraine, une accélération des reculs, une dissolution des armes techniques -Il semblerait que des effectifs soient déjà prélevés sur l‘aviation-
En ce sens, la vidéo a l’avantage de nous rappeler que le régime de Kiev a peut-être encore les moyens de continuer à jeter des corps chauds (Pardonnez l’anglicisme délibéré, mais il est si parlant) dans les tranchées face aux Russes, mais même si Alexandre Robert envisage une offensive, cela suffira-t-il à compenser le désavantage et à inverser le cours de la guerre ? À la lumière des autres offensives ukrainiennes gaspillées pour obtenir un effet de communication, je n’y crois pas1.
Par contre, l’Ukraine peut encore faire durer l’affaire pendant quelques mois et si l’on regarde les actions en dehors, il existe une coterie apparemment décidée à y parvenir.
Outre, les motifs que j’ai déjà pointé dans d’autres articles : Récolter le dernier petit sous des entreprises ukrainiennes, optimiser les portefeuilles de commande de l’industrie de défense (Bien rentables pour ses actionnaires, les décideurs ont aussi un banquier et peuvent être sensibles à leurs bénéfices privés), deux nouveaux facteurs semblent être apparus :
Finaliser le vol des 300 mds d’actifs de la banque centrale russe saisis, refusés jusqu’ici par les opinions publiques (Regardez la nouvelle offensive dans cette direction) et bien sûr, infliger un camouflet à Trump qui s’est vanté de terminer la guerre en 24H, tout pointe vers une volonté commune entre les démocrates, les capitales Européennes et Kiev d’assurer une poursuite des combats dont ils ont les moyens pour un temps sans aucune perspective de victoire.
Seulement, ils prennent le risque du basculement, celui de voir l’armée ukrainienne s’effondrer d’un coup, car son infanterie rompt et de permettre alors aux Russes de se servir comme ils l’entendent.
Autre scénario, une insurrection interne qui provoquerait l’effondrement du pays, l’action des sergents recruteurs pave la voie pour un tel soulèvement.
Nous devons imposer une option différente :
-
Plus de commandes pour une industrie d’armement qui a échoué. Elle doit être nationalisée sine die, purgée et réorganisée (Et la Française n’est pas la pire).
-
Une paix avec expulsion immédiate des pays boute feu de l’UE et de l’OTAN, préalable à une accord de sécurité européenne décent avec les russes.
-
L’ouverture des dossiers PERSONNELS de tous les responsables qui ont plaidé pour la guerre et vérification des comptes en banques pour savoir QUI s’est enrichi avec les condamnations idoines sur la base des pertes ukrainiennes comme facteur aggravant.
-
Enfin, sur cette base, celle de tous ceux qui ont désinformé et contribué à la prolongation du conflit doivent aussi rendre des comptes et subir des prélèvements pour rembourser les fonds engagés par l’état à cause de leurs manœuvres frauduleuses. (Oui, il faut faire mal, pour dissuader TOUTE récidive)
-
Alors, nous pourrons peut-être obtenir un accord pas trop grave pour l’Ukraine, c’est probablement sa dernière chance d’obtenir un arrangement qui laisse un état ukrainien viable !
Si nous échouons, alors, nos dirigeants risquent de nous entraîner dans une guerre froide avec la Russie et la Chine et vu le niveau de compétences de nos saigneurs et maître, rien ne prouve qu’ils soient capables de la contrôler ! (Le pillage de la Russie continuera à les tenter !)
1Nous aurons sûrement un sale moment à passer avec l’exultation de tous les « experts » de plateau, venus en service commandé nous expliquer le génie de la brillante manœuvre digne du rejeton de Napoléon et de Manstein !
259 réactions à cet article
-
Les médias nous disent tous que Biden a autorisé l’Ukraine à frapper la Russie avec des missiles à longue portée. Les partisans de la 3ème guerre mondiale reprennent espoir, ils frétillent sur LCI.
Ca m’étonne, pour l’instant il n’y a aucune communication officielle, juste des propos rapportés par les journalistes. Rien de concret.
Dans le passé, Trump a déjà fait fuiter des infos bidonnées aux médias, à plusieurs reprises, pour se foutre de leurs gueules et les discréditer. J’ai l’impression que c’est la même chose cette fois-ci.
-
@berry
Ca fait des mois qu’il y a des frappes en profondeur en Russie, il y a des dizaines de dépôts de munition et de carburant qui ont sauté, le record doit être au delà des 1000 km de la frontière russe. Avec des drones de fabrication ukrainienne. Biden ne fait qu’autoriser ou non l’utilisation ou l’exportation des armes américaines.Il va falloir sortir de votre grotte médiatique, dans votre intérêt.
-
@Opposition contrôlée « Ca fait des mois qu’il y a des frappes en profondeur en Russie »
Mais avec de faibles charges.
Le gros point positif de ces drones ukrainiens qui survolent le territoire russe sur 1000km c’est de prouver que le système anti-aérien russe est grave à la ramasse.
-
-
@pemile
La géopolitique c’est vraiment pas ton domaine. -
@pemile
Il n’est pas à la ramasse, mais il n’est pas magique ou surnaturel non plus. Même les israéliens qui ont un territoire minuscule et des crédits illimités, n’arrivent pas à stopper les drones du Hezbollah.
La DCA ruses est la meilleure du monde, aussi efficace que l’occidentale mais moins chère.
Efficace, ça veut dire 95 %
Avec la guerre des drones, t’en envoies 100 il en reste 5 sur l’objectif, c’est suffisant.
Et en particulier contre des citernes de combustible, ou des dépôts temporaires « à ciel ouvert » de munitions, c-à-d sur les lieux de transit logistiques. -
@Opposition contrôlée « La DCA ruses est la meilleure du monde, aussi efficace que l’occidentale mais moins chère. »
Les frappes sur la Crimée ont déglingué ce discours
« Avec la guerre des drones, t’en envoies 100 il en reste 5 sur l’objectif »
Non, la frappe sur la base navale de la mer Caspienne ce n’était pas 20 drones avions pour en passer 1 -
@pemile
Qui aurait fait mieux ? c’est ça la question. On sait très bien que l’immense frontière russe est extrêmement difficile à défendre, en particulier sur ce plan. Il n’empêche, les systèmes russes sont extrêmement efficaces et meilleurs marché, et je le répète, ils ne sont pas magique non plus.
Si les israéliens dans des conditions beaucoup plus favorables ne sont pas capables de faire mieux ...
-
@Opposition contrôlée
Oui, il y avait des frappes en profondeur sur le territoire russe, mais pas avec des missiles américains de grande puissance.
Cela changera l’ampleur mais pas la nature, cela peut provoquer notamment des retards d’approvisionnement, mais pas changer le rapport de forces, les arsenaux russes étant disséminés.Si c’est confirmé, le plus probable est que c’est destiné donner quelques biscuits à l’Ukraine pour des négociations.
-
@Eric F
Je suis d’accord. L’invasion de l’oblast de Koursk est d’ailleurs probablement motivée par les mêmes raisons. -
@Opposition contrôlée « L’invasion de l’oblast de Koursk est d’ailleurs probablement motivée par les mêmes raisons. »
Celles exposées par Alexandre Robert dans la vidéo ?
-
@pemile
Je ne sais pas à quoi tu fais référence. -
@Opposition contrôlée « Je ne sais pas à quoi tu fais référence. »
Regarde la vidéo, j’ai mis le lien ici :
https://www.agoravox.fr/commentaire6779702Et ça m’a valu un moinsage !
-
@Opposition contrôlée « Je ne sais pas à quoi tu fais référence. »
Cz qui démontre le manque de rigueur de Seyes, écrire un article à propos d’une vidéo et ne pas en donner le lien pour étayer le débat !
-
@Opposition contrôlée
Celles exposées par Alexandre Robert dans la vidéo à partir de 7:00
-
@pemile
J’ai écouté quelques minutes, contestable sans être délirant. Biaisé à l’évidence. -
@pemile
« c’est de prouver que le système anti-aérien russe est grave à la ramasse. »Vous ignorez donc qu’il est très difficile pour un radar de détecter un aéronef en rase motte ?
-
@pemile
C’est toi qui es à la ramasse !
Mais ça peut pas s’imprimer dans ton cerveau ! -
L’Allemagne s’effondre : le coût du conflit en Ukraine et de la crise politique intérieure
Au cœur de la crise qui a mené à l’effondrement de la coalition au pouvoir se trouve Christian Lindner, le ministre des Finances, limogé par le chancelier Olaf Scholz pour avoir refusé un nouveau budget prévoyant davantage de dépenses pour l’Ukraine.
#OlafScholz #GuerreenUkraine
#UE #OTAN #Ukraine-
Sur l’autorisation de frappes en profondeur en Russie
Tout cela a l’air très intéressant. Cette prise de décision synchronisée n’est pas un hasard. Depuis des mois, les forces armées ukrainiennes accumulent des véhicules blindés dans les zones arrière et tuent leur infanterie sans soutien, en utilisant des DRG et en commettant des mesures de sabotage.
ATACMS et Storm Shadow n’ont pratiquement pas frappé les « anciens territoires ». Il y a eu plusieurs raids de drones, mais ils ont été minimes par rapport aux périodes précédentes.
Et cela signifie que les forces armées ukrainiennes ont économisé tous ces fonds dans un but précis. Et compte tenu de l’autorisation de frappes à longue portée et de l’accumulation de ressources, les formations ukrainiennes se préparent très probablement à une percée sur une partie du front.
Nous attendons, nous nous préparons.
Archange Des Forces Spéciales
https://t.me/rusich_army-
On peut effectivement se demander ce qui motive Biden à essayer de déclencher une 3ème guerre mondiale alors qu’il quitte le pouvoir dans 2 mois ? C’est assez incompréhensible et un signe de très mauvaise santé des US. Cela ne peut que renforcer le bloc Russie-Chine, et je ne crois pas que cela soit une bonne nouvelle pour le monde occidental.
-
@Com une outre
Ce n’est pas Biden qui a autorisé l’utilisation des ATACMS (une portée toute relative, 300 km maxi) mais son entourage.
En fait une peau de banane pour Trump afin de rendre toute négociation de paix avec Poutine impossible.
Hier un membre démocrate affirmait même sur CNN que le but était de déclencher une guerre et ainsi empêcher Trump d’accéder à la Maison Blanche. -
Bilan de première ligne du début du 18 novembre :
- Direction Pokrovskoe : Combats intenses sur la ligne Solntsevka - Réservoir Kurakhovskoe, nous perçons les défenses ennemies.
- Direction Ugledar : Nous avons percé les défenses ukrainiennes entre Novodarovka et Rovnopol. Nous avons pris pied à Troudovoy. La route principale par laquelle les crêtes sont acheminées vers Kurakhovo est sous notre contrôle de tir.
- Direction Toretsk : La majeure partie du microdistrict de Zabalka, à Toretsk, est derrière nous.
- Chasov Yar : Nous avons réussi à percer les défenses ennemies dans la forêt de Druzhba, et de là nous avons avancé vers le centre-ville.
- Direction Krasnolimansk : Nous avons avancé dans la région de Makeevka et Nevsky. De violents combats à Terny.
- Direction Koupyansk : L’assaut sur Koupyansk est en cours, des combats ont lieu dans le microdistrict de Zaoskolye. Nous avons pris pied dans la zone de l’usine d’aliments pour animaux et prenons d’assaut une grande zone industrielle au sud-ouest. L’ennemi contre-attaque avec des forces importantes dans la région de Kruglyakovka, il y a de violents combats et nos unités sont encerclées.
- Direction Zaporozhye : Nous avons avancé dans la région de Novoandreevka et au nord de Rabotino.
- Directions Kherson, Seversk, Kharkov : Sans changements significatifs. Batailles de position.
-
« Nous sommes un pays indépendant » : Musk se moque ouvertement de Zelensky
Elon Musk s’est esclaffé ce 16 novembre sur X à la suite d’une interview accordée par Zelensky, dans laquelle le dirigeant ukrainien a déclaré que Washington, sous l’administration Trump, ne pourrait forcer l’Ukraine, « pays indépendant », a « s’asseoir et écouter » à la table des négociations avec la Russie.
« Son sens de l’humour est extraordinaire », a ironisé Musk.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Musk a aussi fait un tweet avec une image d’un billet d’un dollar, avec comme commentaire « la dernière aide pour l’Ukraine ».
Il a ensuite supprimé son message, ce qui lui évite d’avoir à se justifier auprès des journalistes. Il n’en reste pas moins qu’il l’a bel et bien posté.Les carottes sont cuites pour l’Ukraine, Trump est déjà en contrôle de la situation.
-
Ce triste clown de Zelensky fait un numéro dans le style : « Si Trump refuse de me soutenir, je vais déclencher la 3ème guerre mondiale !... ». Mais comme ce sinistre cafard s’est acheté une villa à Miami d’une valeur de 34 millions ($), j’imagine qu’il tient à profiter de la retraite.
-
@Jelena
RAS LE BOL du clown pète en ski sans comprendre pourquoi pas un seul Ukrainien n’a pu mettre un terme à cette gouvernance mortifère via ce bouffon made in occident ou est la France via cette sombre plaisanterie ? -
Rochebin ( Darius ) va faire bander les auditeurs jusqu’à plus faim et soif ! MDR
-
@charlyposte
des temps pénibles nous attendent en effet. -
@charlyposte
Il y a depuis quelques jours un profond changement dans le discours des experts de plateau télé, désormais ils ne parlent plus de chimérique victoire ukrainienne, mais admettent la nécessité de négociations qu’ils rejetaient avec virulence la semaine précédente.
Rochebin fait la sourde oreille lorsque des arguments contraires à sa ligne éditoriale sont exprimés, il n’a pas encore viré sa cuti. -
@charlyposte
Dariush Khoshbin pour les intimes. Suisse iranien.
Je déteste les gens qui francisent leurs nom.
-
@Seth
Je ne vois pas en quoi la francisation du nom qui facilite la prononciation pose problème, il est de toute façon né en Suisse et sa mère est suisse (ou suissesse ?).
Le vrai problème est qu’il ne fait pas de l’information mais bel et bien de la propagande, et pas avec le dos de la cuillère, dans son maximalisme pro-escalade de l’implication en Ukraine. Son terme favori est de qualifier les pays européens de ’’couards’’, sauf les faucons anglo-baltes.
Le demi-sourire ironique et la placidité de l’expression cachent des positions très bellicistes. -
Je demande à l’Ukraine de déposer les armes le plus rapidement possible....GO.
-
Vivement les élections présidentielles en Ukronazi
-
’’Une paix avec expulsion immédiate des pays boute feu de l’UE et de l’OTAN, préalable à une accord de sécurité européenne décent avec les russes’’
C’est un fait que l’élargissement vers l’Est de l’UE/OTAN à des pays qui ont des griefs historiques avec la Russie (ou l’ex-URSS) a déstabilisé le continent et créé des risques de conflit qui n’existaient pas dans le format jusqu’au milieu des années 90.
On aurait du se mettre ’’en congé’’ de l’OTAN notamment suite au sabotage des oléoducs, qui sont une attaque à notre sécurité.
-
«
-
L’ouverture des dossiers PERSONNELS de tous les responsables qui ont plaidé pour la guerre et vérification des comptes en banques pour savoir QUI s’est enrichi avec les condamnations idoines sur la base des pertes ukrainiennes comme facteur aggravant. »
-
Ce n’est pas prêt d’arriver !
-
Un premier pas serait, si on ne peut interdire les profits de guerre d’au moins revenir au passé pas si lointain ou ces profits extraordinaires étaient taxés à 90 % comme ce fût le cas aux États-Unis lors de la deuxième guerre mondiale.
-
@Jules Seyes « leur dernière vidéo : LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO N°90. »
Étonnant de ne mettre aucun lien vers la vidéo !
-
@pemile
"Étonnant de ne mettre aucun lien vers la vidéo !"
https://youtu.be/dftJLGYWMho?t=2217 < ICI !T’es absolument incroyable
Heureusement que c’est la crise économique en Russie d’après toi ^^
J’veut bien la même pour les salariés d’ici... sacré toi !
On ne peut pas dire qu’ils ensencent le systeme Ukrainien ^^
enfin dans cette partie la cad celle que j’ai écoouté -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Tu vas nous vendre le fait que booster la paye de la chair à canon est un modèle pérenne pour booster leur économie ?
-
@pemile
Je te rappelles juste la connerie que tu rédigeais l’autre jour en causant de l’economie de la Russie
Apres si tu veut rester dans tes croyances comme tout bon Taliban vas y gars !Qd a la chair à canon que tu encourages avec tes posts
Ce n’est pas moi qui dis si tu n’est pas pour l’Ukraine tu es pour la Russie
Comme l’inverse au passage ..
C’est toiut l’inverse j’ai regretté l’accord possible de l’Ukraine et la Russie en Turquie en mai 2022 ou c’est desormais officiel comme info
Et rappelles nous donc qui a tout fait pour que cet accord n’ai pas lieu ?
Il y a eu une analyse sur la chronologie de J Biden juste avant le départ de cette guerre fratricide en 2022
Tu devrais peut etre l’écouter ?
Ils disaient que c’est à cause de l’attitude de J Biden (cad du gvt Americain pour etre plus explicite) à l’époque quie les Russes se sont permis de débarquer
Avec D Trump que tu détestes ciopiezusement ...
comme tu l’a constaté ...
cela n’avais pas été le cas
et pourtant bien apres 2014 (éléments déclencheurs) il me semble non ?
Et cherches aussi enfin si tu veut hein .. l’histoire d’Hunter Biden si j’ai bonne mémoire ...cad le fils Biden ...
tu vas voir c’est juste passionnant ses relations avec l’Ukraine et le pouvoir Ukrainien en place à l’époque ...
Tu devrais peut etre méditer sur cette formule de Bossuet
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. -
@pemile
La France est boostée à la dette publique, pour une croissance minable, on creuse la dette quasiment autant chaque année que l’ensemble de la dette publique Russe ! -
@pemile
"Tu vas nous vendre le fait que booster la paye de la chair à canon est un modèle pérenne pour booster leur économie ?"
Non par conytre ce que je peut vendre c’est tes grands troubles auditifs qui semblent s’additionner aux visuels ...
m’enfin ca ne te changes pas au moins tu restes constant
Ecoute donc ce qu’ils disenbt à propos du salariat
Donc du monde ouvrier etc ...pas des militaires ou c’est traité aussi séparément -
@pemile
Elle était suffisament bien référencée pour ceux qui la voulaient. -
@pemile
Et si tu nous causais des rafles en Ukraine à la sortie des cinémas etc par la khommandantûr locale ...
tu sais comme au bon temps de ton regretté pote Bandera
Ca deviens tellement énorme et grossier que meme sur BFM radio (et TV)
ils en causent c’est dire ... à quel point ... c’est du taf de gorets
Tu veut des sources ma cocotte ?
avec les videos peut etre ?
https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-a-kiev-des-hommes-se-font-arreter-en-pleine-rue-pour-etre-envoyes-au-front_VN-202411180163.htmlC’est BFM pas tv Russie il me semble ?
Comment ca tu tousses ?
aie c’est une meSSant virus du coviddeeuu .... faut tendre l’épaule .....
Bisous sur ta petite fesse gauche... comme d’ab ^^
Le plaisir est d’offir.... tu me connais ... -
@Jules Seyes « Elle était suffisament bien référencée pour ceux qui la voulaient. »
Alors que tu écris un article basé sur cette vidéo c’est à tes lecteurs de faire l’effort d’aller vérifier de quoi tu parles ??!!
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Toujours aussi con le maestro !
N’en rate pas une vers son ascension de l’ED !
Bonne nouvelle : Poutine a réintroduit le goulag cf Soljenytsine .
Non c’est une blague : je préfère préciser .... !
Le Goulag qui existait déjà sous les Tsars .
Nous n’avions nous que la déportation, les bagnes cf V. Hugo . -
@pemile
C’est triste de lire tes coms qui n’apportent rien au débat ....dommage -
@chantecler
OUhla t’a pris un truc fort toi -
Il y en a encore qui s’obstinent à nier ou masquer que cette sinistre opération anglo-saxonne est en phase terminale , vont-ils supporter la perte de leurs illusions , : https://youtu.be/DegDYtd_a5g
-
Naaaaann, me revoilà avec ces mots et vous savez qui les a écrit !
Il fait parti de la bande des loubards qui nous veulent du Mal .
<<
La folie de cette radicalité va jusqu’à pousser certains (on le lit tous les jours dans les journaux et sur les réseaux sociaux) à nous intimer de choisir entre se placer aux côtés des musulmans et être catégorisé comme antisémite ou antisioniste (ce qui aujourd’hui revient au même, pour des gens de mauvaise foi), ou se placer du côté des juifs et être catégorisé comme antipalestinien ou islamophobe (ce qui aujourd’hui se confond dans des esprits troublés).
C’est dans ce piège terrible et absurde du manichéisme que veulent nous entraîner les extrêmes : Leur intention est de discréditer toute pensée qui ne serait pas univoque, entière, totalitaire négatrice de toute autre. Et d’écarter ainsi du pouvoir, (en les dénonçant comme « inhumain « ou « génocidaire » ou « mondialiste » ou « néolibéral » ou « complotiste » ou en employant tout autre anathème) tous ceux qui ne partageraient pas leur vision du monde, nécessairement juste, nécessairement la seule vraie. Pour ne rester qu’en opposition frontale avec un autre extrême ; persuadé que seuls les extrêmes devraient avoir voix au chapitre. Et que la bataille ultime pour le pouvoir ne se jouera qu’entre eux. En France en particulier, c’est la stratégie du RN et de LFI, pour discréditer les sociaux-démocrates ( « traitres « s’ils ne sont pas ralliés au programme extrémiste imposé par LFI et les partis du centre droit (« mous » s’ils ne sont pas ralliés au programme extrémiste du RN).
>>
Censurer, c’est se pisser dessus !
Mais je ne m’arrête pas là, chaque fois que je suis dans la nature, je discute, j’interpelle, les gens !
La plus part des gens d’un certain âge se souviennent des années 70 et de la TVA à 23% . A cette époque ils ont emprunté , à 13 % à taux variable, d’autres à 17% à taux fixe pour acheter une maison.
Une fois qu’ils ont compris, ils disent tous, NON !
Non !
Non !
Non, à Macron ..
-
Il y a quelque chose comme un ’’sprint final’’ sur le terrain.
Probablement la Russie attendra d’avoir résorbé l’enclave dans l’oblast de Koursk avec ses renforts nord coréens avant d’entrer en pourparlers. Entretemps il y aura poursuite de l’avancée dans l’Est, et hélas de part et d’autres missiles et victimes.
A propos de la question des combattants nord-coréens dans la région de Koursk, cela inquiète l’OTAN et c’est mentionné comme une des raison de l’autorisation des missiles longue portée sur le sol russe. La prolongation du conflit avec escalade des moyens conduit à accentuer les alliances militaires de la Russie avec des puissances asiatiques. Cela montre que nous, européens, avons été mis en danger sécuritaire par l’extension vers l’est de l’aire occidentale.
PS : La communication officielle mesure le niveau économique des pays par un PIB en dollars, et se gausse de la Corée du Nord en lui attribuant un PIB de petit département français. Mais c’est un leurre, le PIB en parité de pouvoir d’achat indique une toute autre capacité et puissance, et c’est même sous-estimé pour un pays à forte autarcie, quand on voit l’ampleur militaire de la Corée du Nord -et ce n’est pas que du carton pâte comme certains ironisent-.
-
Notre président et nos médias continuent de nous pousser vers un conflit avec la Russie ! Au fou ! Et dans le silence de la plupart de nos députés. Faudra-t-il aller devant l’Elysée avec des fourches ? Encore hier soir, France-info a longuement interviewé un historien militaire, pour lequel il ne faut pas avoir peur de Poutine car c’est lui qui a peur de nous (je cite de mémoire), ramenant les enjeux géopolitiques à un duel de machos. Paradoxalement, c’est sur LCI, chaîne pro-Kiev qui a joué les va-t-en-guerre depuis le début, qu’on entend de temps en temps que ces missiles longue portée ne peuvent être utilisés par l’Ukraine qu’avec l’aide active des Occidentaux, pour les coordonnées des cibles et probablement la programmation. Pour le dire plus clairement ce sont des soldats américains, anglais ou français qui vont tirer sur la Russie — et qui l’ont déjà probablement fait officieusement. Je ne crois pas que Le Figaro , Le Monde ou L’Obs ou France2 l’aient expliqué. La Russie ne peut pas ne pas réagir sur nos intérêts... Tout ça pour un pays où nous n’avions aucun intérêt, un régime de fanatiques, alors même que les seuls qui nous ont attaqués, ce sont les USA et ou l’Ukraine, en détruisant Nord Stream II. Nous sommes dirigés par des inconscients ou des vendus.
-
@Krokodilo
Et sur l’escalade par l’envoi de troupes nord coréennes pour combattre en europe, toujours rien à dire ?
-
@Krokodilo
Salut ,
Vous avez raison : aux fous !
Mais ça ne les gène pas !
Je reviens d’une courte expédition approvisionnement dans mon micro patelin : c’était édifiant !
Les gens deviennent effectivement cinglés .
Et je ne suis pas certain que les « réseaux sociaux » compenseront la menace .
Se taper sur la gueule va devenir le sport olympique .
Alimentés par la publicité ... !
Merci qui ? -
@pemile
Pour le moment le sujet n’est pas du tout celui que tu annonces lr France entraîne les Ukrainiens .... la Russie entraîne les Coréens du nord ....ou est le problème ???? -
@Krokodilo
« Et dans le silence de la plupart de nos députés »On a vu au début de la guerre le standing ovation forcé de l’assemblée nationale qui faisait froid dans le dos..
-
@pemile
Pourquoi la Russie se priverait d’aide ? On a aussi la Chine envoie du monde officieusement, comprenez vous pas qu’il faudra bien une solution diplomatique à ce conflit ? -
@Matlemat « Pourquoi la Russie se priverait d’aide ? »
Parce qu’elle chouine depuis 3 ans sur les cobelligérances et qu’elle transforme cette opération spéciale foireuse en guerre mondiale ?
-
@Krokodilo
En fait, l’occident est fortement engagé dans son soutien à l’Ukraine, et perdrait la face si celle-ci s’effondrait complètement. D’où le coup de pouce pour ne pas être accusé de lâchage et donner quelques atouts pour la future négociation -même Zelensky parle désormais de solution diplomatique en 2025-.La raison aurait voulu de faire pression pour des négociations au moment où l’Ukraine avait une position plus favorable -ou moins défavorable— il y a deux ans, après le retrait russe de Kherson et de la région de Kharkiv.
-
@pemile
Pourquoi l’occident fout le bordel dans le Donbass depuis 2014 ? -
@Krokodilo
Notre président et nos médias continuent de nous pousser vers un conflit avec la Russie
La France est une puissance nucléaire qui dispose de 300 têtes nucléaires en service avec les moyens de les lancer. C’est suffisant pour rayer la Russie de la carte du monde à tout jamais. Alors, M. Macron peut dire ce qu’il veut et M. Poutine enrager tant qu’il veut, nous ne risquons aucune guerre avec la Russie.Maintenant si Poutine fait usage de l’arme atomique contre l’Ukraine, il perdra tout espoir de voir Trump lui venir en aide, ce sera même l’inverse, et si ce n’était les morts qu’il causerait en agissant ainsi, on souhaiterait presque qu’il fasse cette erreur.
-
@Soucougnan
Vivement la fin du monde pour tout recommencer comme toujours depuis des lustres et des lustres ! -
@Soucougnan
C’est faux ce que tu racontes....la Russie est trop vaste pour finir sous quelques bombes made in France en sachant qu’entre temps la France sera rayé de la carte du monde manu-militari...ni vu ni connue : MDR d’avance -
@Eric F
En fait, l’occident est fortement engagé dans son soutien à l’Ukraine, et perdrait la face si celle-ci s’effondrait complètement.
Et comme une part de vous hait ce que son monde est devenu et veut le voir mort, c’est ce que vous souhaiteriez qu’il se produise...Sauf que les démocrates américains avaient les moyens d’empêcher la Russie d’envahir l’Ukraine, il suffisait de ne pas écarter la possibilité d’une intervention de l’OTAN en cas d’invasion et Poutine aurait ramené prudemment son armée au bercail en prétextant les exercices terminés. Au lieu de ça Biden a pris la parole pour formellement écarter une intervention de l’OTAN en cas d’invasion. Ceci pour vous dire que ce que voulaient les démocrates ce n’était pas la paix ni la victoire de l’Ukraine mais la guerre entre la Russie et l’Ukraine, cela le plus longtemps possible. Et si vous vous demandez pourquoi, regardez le taux directeur de la banque centrale russe et songez aux conséquences actuelles en Russie. Car avec un taux de 21% la Russie est en train de laminer son économie réelle. Et il n’y a pas que son économie qu’elle lamine car en envoyant ses hommes se faire tuer elle aggrave la dénatalité qui la menace déjà d’extinction. Cette guerre est mortelle dans le temps pour la civilisation russe et c’était un piège dans lequel le génial Poutine est tombé comme le dernier des niais...
-
@charlyposte
En sachant qu’entre temps la France sera rayé de la carte
Ça n’a rien d’une évidence ! La Russie doit gérer un arsenal nucléaire aussi imposant que celui des USA sans avoir le porte-monnaie des USA. Et rien ne dit que les Russes disposent d’autant de lanceurs réellement opérationnels que nous. Du reste, si les 300 têtes nucléaires françaises explosaient simultanément cela détruirait non seulement la Russie mais toute la planète en subirait également les conséquences radioactives.
-
@Soucougnan
J’ai comme un doute via la fiabilité nucléaire de cette France dans le rouge jusqu’à plus soif hum. -
@Soucougnan
Vous omettez de tenir compte du fait que certaines ogives nucléaires russes sont montées sur des missiles hypersonique. La France lancerait ses missiles et avant qu’ils aient atteint la Russie, la France entière serait rasée.
D’un point de vue purement conventionnel comme dans dans une guerre nucléaire, la France reste un nain par rapport à la Russie. On gonfle les muscles pour faire bonne mesure mais aucun pays européen ne fait le poids conte la Russie ; même l’Europe ne fait pas le poids. -
@Soucougnan La Russie considère Kiev et tout ce qui est à l’est de Kiev comme russe ; pourquoi ferait-elle usage d’une arme pareille sur son propre territoire, le laissant inhabitable ? Par contre, si j’habitais à Lviv, je ne serais pas tranquille. De toute façon, Il y a (heureusement) de nombreuses étapes et mesures de rétorsion avant une telle extrémité.
Comme faire viser une base ou un navire américain par les Houtis, couper un câble sous-marin, tester de nouvelles armes, stopper les livraisons d’uranium et d’engrais aux USA, etc.
Trump père est bizarre, mais la déclaration de son fils sur le fait que le complexe militaro-industriel veut intensifier la guerre avant que l’équipe Trump ait pu commencer à négocier est très sensée -
@Eric F Ce serait pourtant simple de faire basculer l’opinion publique, avec une bonne campagne médiatique rappelant tout ce qu’on passe sous silence. Et ensuite signifier à Kiev la fin du flot d’argent et de munitions.
-
@Christophe
Vous omettez de tenir compte du fait que certaines ogives nucléaires russes sont montées sur des missiles hypersonique.
Le problème n’est pas de savoir qui serait tué le premier. En cas d’attaque russe, la Russie serait anéantie par les bombes françaises aussi sûrement que la France par celles des Russes. Avec 300 têtes nucléaires dont une cinquantaine de bombe H, nous sommes certains d’effacer la Russie de l’histoire du monde. Alors Macron peut dire ce qu’il veut, la Russie ne nous déclarera jamais la guerre.
-
@Krokodilo
De toute façon, Il y a (heureusement) de nombreuses étapes et mesures de rétorsion avant une telle extrémité.
Il n’y a aucun risque de guerre entre la Russie et la France, les armes nucléaires de ces deux pays le garantissent.Maintenant concernant les moyens de nuisance pour une guerre hybride, La France en dispose elle aussi et pas qu’un peu. Imaginez qu’elle donne à l’Ukraine les moyens d’assembler une dizaine de têtes nucléaires. Imaginez qu’à la surprise générale, les Ukrainiens procèdent à un essai nucléaire. Eh bien Poutine ne serait pas dans la merde... Car à moins qu’il veuille voir un ou plusieurs de ces engins exploser en Russie, il serait forcé d’arrêter la guerre immédiatement. L’Ukraine aurait perdu son territoire mais la Russie également car elle ne pourrait plus reprendre Koursk.
Pour mettre la merde, cela mettrait la merde, hein ! Alors OUI, la France a elle aussi des moyens de nuisance extraordinaires !
-
@Soucougnan
Non vous n’êtes sur de rien. Combien de missiles balistiques seront contrés ... vous n’en savez rien. Le nucléaire comme le conventionnel doit tenir compte de cette capacité qu’à chaque nation non seulement à lancer des missiles mais aussi leur capacité à les intercepter.
Ce qui est certain c’est que nous aurions un bel hiver nucléaire.
La Russie n’a pas à se soucier de cela, elle peut envoyer 900 ogives sur la France en gardant une très grosse réserve (voir ici pour se rendre compte de la différence).
Sur 300 ogives françaises on atteindra au mieux 10% des objectifs soit une trentaine de bombes, pas de quoi rayer la Russie de la carte. Par contre les russes ont la capacité de rayer la France de la carte.
Pour l’estimation des cibles atteintes, se référer au mode de calcul utilisées pour les contre mesures nucléaires : la probabilité de succès d’un seul intercepteur est de 56-57%, ce qui nous donne 97% de chances d’intercepter un missile en une salve de « 2x2 ». Je parle là de missiles normaux, non hypersoniques ; pour les missiles hypersoniques les chances d’interception sont très basses.
Au final, la France est un nain, comme l’Europe. Les américains eux-mêmes ont peur de la capacité des contre mesures russes et de leurs capacités offensives hypersoniques. Actuellement, l’occident n’est pas au niveau des russes dans ce domaine ; nous avons un bel arsenal qui peut être contré à environ 97% alors que les russes ont 70% de leur arsenal qui peut être contré par nos moyens défensifs mais les 30% qui peuvent être contrées à 20/30% au mieux feront elles très mal.
Mais les russes vont rester à du conventionnel, il n’y aura pas de miracle ATACMS qui sont des missiles qui peuvent être contrés facilement. 6 missiles envoyés et 5 détruit en vol, le dernier ayant fait très peu de dégâts. Ce premier essaie ukrainien montre bien la difficulté ; les ATACMS sont détruits à plus de 80% en vol. Pour avoir un impact significatif, il va falloir en envoyer beaucoup, beaucoup plus que les réserves américaines ne le permettent.
-
@Soucougnan Et le traité de non-prolifération ? Donner le nucléaire aux bandéristes, pour le coup oui, faudrait être fou.
-
@Christophe
Combien de missiles balistiques seront contrés ... vous n’en savez rien.
On ne contre pas un missile intercontinental. Les USA sont les seuls à avoir démontré leur capacité à intercepter de telles armes et encore seulement les missiles de courte et moyenne portée. Un seul missile intercontinental avec cinq ou six bombes H sur Moscou et tout le monde meurt dans un rayon de 100 kilomètres. Alors Macron peu dire ce qu’il veut la Russie ne nous fera JAMAIS la guerre. D’autant que nous disposons en France et en Europe de moyens d’interception qui ont démontré au cours du conflit ukrainien leur efficacité sur les armes hypersoniques russes. Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner.
-
@Krokodilo
Et le traité de non-prolifération ?
Monsieur Poutine a affirmé hier, et cela en infraction avec le TNP, le droit de la Russie à recourir à l’arme nucléaire contre une nation qui ne la possède pas. Il serait mal placé pour nous faire la leçon...
-
@Soucougnan " D’autant que nous disposons en France et en Europe de moyens d’interception qui ont démontré au cours du conflit ukrainien leur efficacité sur les armes hypersoniques russes. Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner. "
Et heureusement que leur dernier test de lancement du Sarmat était sans têtes nucléaires !
Le site de lancement avant/après :
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/09/23/7476345/ -
@Soucougnan
Le probléme est que lorsqu’un idiot se proméne dans la rue avec une arme, on risque de le tirer dessus par peur qu’il ne tire !
C’est trés exactement la situation que crée notre pays á jouer à l’idiot avec les russes en terme de cobélligérence.
Nous avons de la chance que les russes aient une sérieux niveau d’auto controle ! -
@Soucougnan
Il n’est pas sur en revanche que vous ayez inspecté les armes russes.
Sur quoi se base votre affirmation :
Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner.Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! Mais bon, on a le droit de tout dire des russes qui fabirquent leurs missiles avec des machines à laver !
En pratique, toutes les armes russes fonctionnent avec une fiabilité meilleure que celles de l’OTAN en raison d’une conception plus rustique, qui les rends plus facile à utiliser par les troupes !
Ex : Nombre de Javelin ont été abandonnée fautes d’avoir chargés les baterries (Opérateurs mal formées) alors que les Kornets, ne semblent pas rencontrer de tels problèmes !
Personne ne peut vous empécher de chérir votre idéologie, mais normalement, vos propos devraient vous valoir une visite chez le procureur. (Curieusement, ils ne semblent pas préssés de sanctionner les actes qui reprénnent le pire de l’idéologie officielle) -
@Jules Seyes " Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! "
C’est quoi ce délire ???!!!!
Par contre, si tu es russe et que tu oses critiquer cette opération spéciale de plus en plus foireuse, une mascarade de justice te fera condamner comme traitre !
-
@Soucougnan
Alors, affirmationet cela en infraction avec le TNP. le droit de la Russie à recourir à l’arme nucléaire contre une nation qui ne la possède pas.
Auriez-vous l’amabilité de nous indiquer l’article ?
text of the treaty_fr.pdfJ’ai pris le temps de chercher le traité, de le lire, et l’article que vous mentionnez m’a échappé.
De même vous n’avez pas jugé utile de sourcer votre affirmation qui en pratique est effectivement intégrée à la doctrine officielle russe : Menace existentielle contre l’état russe !
Nous avons la même d’ailleurs, la France pssoéde une doctrine très proche :- la dissuasion nucléaire française a une vocation exclusivement défensive : elle vise à prévenir toute ambition d’un dirigeant d’État à s’en prendre aux intérêts vitaux de la France, par l’assurance que les forces nucléaires sont capables d’infliger des dommages absolument inacceptables à ses centres de pouvoir.
Rien ne mentionne que l’agresseur doit disposer de l’arme nucléaire.
La dissuasion nucléaire française | Ministère des Armées et des Anciens combattants
Je m’interroge, une fois de plus sur la qualité des informations sur lesquelles vous basez vos affirmations si péremptoires.
Car j’ai rarement eu l’occasion de vérifier les informations à la base de vos raisonnements ! -
@pemile
Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - Légifrance
Le texte de la loi :
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. -
@Jules Seyes
Il n’est pas sur en revanche que vous ayez inspecté les armes russes.
Sur quoi se base votre affirmation
Je l’ai pourtant écrit : La Russie doit assumer un arsenal nucléaire de la taille de celui des USA avec les moyens d’une économie émergente. Ces dispositifs sont TRÈS chers à entretenir donc oui, il existe un doute quant à l’état des bombes et quant à la capacité des Russes à les lancer toutes. Maintenant, un seul missile intercontinental peut acheminer une dizaine de bombes H et comme ce sont des engins quasiment impossible à stopper, si la Russie n’en tirait qu’un seul, ce serait déjà suffisant pour nous infliger des torts quasi-irréversibles. Mais cela vaut aussi pour les Russes car je vous rappelle que personne au monde n’a démontré à ce jour qu’il disposait du moyen de stopper un missile intercontinental du type du M51 français qui peut lui aussi acheminer 10 bombes H.
Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice
Heureusement la France et l’Europe ne sont pas la Russie vous pouvez continuer d’écrire ici tout le mal que vous pensez d’elles sans encourir le goulag.
les armes russes fonctionnent avec une fiabilité meilleure (...) en raison d’une conception plus rustique
En attendant, la France, quant à elle, a démantelé ses armes “rustiques” et les a remplacées par des M51 bien plus puissants et difficiles à intercepter.
-
@Jules Seyes « Auriez-vous l’amabilité de nous indiquer l’article ? »
Sinon, aucun pays n’accepterait de s’en passer !
Par la résolution 984 du 11 avril 1995 adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies, les États qui possèdent l’arme nucléaire se sont engagés, au-delà des obligations incluses dans le TNP, à respecter des « garanties positives » les engageant à porter secours aux pays qui seraient menacés ou attaqués par des armes atomiques, et des « garanties négatives » engageant les pays possédant l’arme nucléaire à ne pas attaquer avec leurs armes atomiques des pays signataires du TNP qui n’en seraient pas dotés
-
@Jules Seyes
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation
Vous avez bu ?
-
@Jules Seyes « Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse »
Sérieux ???!!!
A propos de ce post de @Soucougnan ?
" Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! "
-
@Jules Seyes
Et j’espère que tu as vu que la résolution concerne aussi la simple menace de frappe nucléaire ?
-
@Soucougnan
Vous agravez votre cas :
avec les moyens d’une économie émergente.
Il est certains que les avocats qui constitue une part importante de nos PIB, le secteur immobilier ou boursiers fournissent les moyens d’entretenir des fusées.
De facto, Jacques Sapir a réintégré les chiffres russes en PPA pour parvenir à un secteur productif russe au niveau de celui de l’Allemagne.
La ressource est donc bien plus importante que vous ne le pensez et je connais peu d’économies émergentes qui puissent fabriquer plus de mille chars, des centaines d’avions, etdes millions d’obus par ans !
Votre calssification de la Russie comme économie émergeante refuse de prendre en compte la force démontrée de l’industrie russe.
D’où mes termes, soit vos propos relévent d’un lecture gravement supperficielle des faits soit d’un jugement motivé par une opinion négative des russes fondée sur leur origine ethnique et punissable en droit francais (On a condamné Zemour sur cette base, mais lui ne parlait pas des russes)
Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - LégifranceVous encourez donc : un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende
Ce qui n’est pas le goulag, je vous l’accorde, mais j’ignore si nos maisons d’arrêt sont plus saines !
-
@pemile
au-delà des obligations incluses dans le TNP
Votre copine parlait du TNP.
Merci pour le document, mais encore une fois, je constate son incapacité, à citer correctement un texte ! -
@Soucougnan
Non, lu le code pénal francais !
Je sais, la lecture des textes est un sport que vous semblez ignorer ! -
@pemile
Bien oui, et lorsque l’opinion publique se retournera ca donnera une base parfaitement légale pour les procés que j’appelle de mes veux.
Je suis logique dans mon raisonnement !
Entre les insultes et les propos racistes, on devrait pouvoir coincer nombres de Nafo, sans la moindre révision juridique ! -
@Soucougnan
« Un seul missile intercontinental avec cinq ou six bombes H sur Moscou et tout le monde meurt dans un rayon de 100 kilomètres. »Non !
Contrairement à la France la russie possede bcp d’anbbris antinecleaires et depuis fort longtemps
Voyez ici par vous même
https://lesavaistu.fr/metro-de-moscou-a-servi-dabris-antinucleaire/
Ici
http://www.wokipi.fr/moscou-bunker-42-staline/
La encore
https://www.rbth.com/science_and_tech/2013/12/26/underground_soviet_shelters _and_the_secret_metro-2_32967.html
https://fr.rbth.com/lifestyle/81843-survivre-guerre-nucleaire-metro-moscou
Puis la avec le titre qui va bien (lol)
https://secouchermoinsbete.fr/46897-le-metro-de-moscou-pourrait-servir-de-bunker
encore la
https://fr.russiabeyond.com/tourisme/93522-bunkers-musees-souterrains-moscouEt meme sur BFM ils le savent
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-la-russie-fabrique-en-serie-des-abris-anti-atomiques-mobiles_AN-202411190832.htmlDire à quel point soit vous etes désinformée , c’est stupéfiant !
OU
Soi vous essayez (et mal) de nous pendre pour des lapins de 3 jours -
@pemile
Elle dit :qui consistent notamment à enquêter sur la situation en question et à prendre les mesures appropriées pour régler le différend et rétablir la paix et la sécurité internationales ;
Il faut lire ses propres sources avant de les citer ! -
-
@Jules Seyes " Bien oui, et lorsque l’opinion publique se retournera ca donnera une base parfaitement légale pour les procés que j’appelle de mes veux. "
wiwi, et tu seras condamné pour apologie de crimes de guerre !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Non, j’en veux à ceux qui itnerviennent de manière péremptoire dans le débat et dont les affirmations se révélent fausses.
Ma prémière cible était Soucougnan qui réussit le strike de fournir :
Une information fausse
Une information dont elle fait grief á la Russie alors que notre doctrine nucléaire est proche.
Donc, un merveilleux strike à 100% d’erreur selon moi.Pemile a ensuite décidé de venir aider Soucougnan en :
reconnaissant que la citation de Soucougnan est fausse puisque le propos est associé à un autre texte.
Ne pas lire correctement, sauf erreur de ma part, le texte qu’il apporte en référence qui n’affirme pas ce qu’il prétend !
Là encore 100% d’erreur, mais sur une affirmation donc, on ne va pas conclure trop vite ! -
@Jules Seyes " Il faut lire ses propres sources avant de les citer ! "
Je vais être du même avis que Soucougnan, tu as bu ?
Et bis repetita, la résolution concerne aussi la simple menace de frappe nucléaire
S/RES/984(1995)
1. Prend acte avec satisfaction des déclarations faites par chacun des
États dotés de l’arme nucléaire (S/1995/261, S/1995/262, S/1995/263, S/1995/264, S/1995/265), dans lesquelles ceux-ci ont donné aux États non dotés d’armes nucléaires qui sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires des garanties de sécurité contre l’emploi de telles armes ;
2. Reconnaît le désir légitime des États non dotés d’armes nucléaires qui
sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires d’obtenir l’assurance que le Conseil de sécurité, et en premier lieu tous ses membres permanents dotés de l’arme nucléaire, prendrait immédiatement des mesures, conformément aux dispositions pertinentes de la Charte des Nations Unies, au cas où lesdits États seraient victimes d’un acte d’agression impliquant l’emploi d’armes nucléaires ou menacés d’une telle agression ;
3. Reconnaît en outre qu’en cas d’agression ou de menace d’agression avec emploi d’armes nucléaires contre un État non doté de telles armes qui est partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, tout État peut appeler immédiatement l’attention du Conseil de sécurité sur la question de manière à permettre au Conseil de prendre des mesures urgentes afin de fournir, conformément à la Charte, une assistance à l’État victime de l’acte d’agression ou menacé d’une telle agression, et reconnaît également que les États dotés d’armes nucléaires qui sont membres permanents du Conseil de sécurité porteront
immédiatement la question à l’attention du Conseil et s’emploieront à obtenir que celui-ci fournisse, conformément à la Charte, l’assistance nécessaire à l’État victime ; -
@pemile
Soucougnan aussi ?
Hébé !
Vous devriez vous calmer tous les 2 ^^
Ca finis par déteindre et rendre rageux et haineux de soutenir aveuglément les Banderistes
Sinon on peut parler un peu d’economie de chez nous , vu que c’est la Russie qui devais etre ruinée
MLarc Touatti de ce jour pour les interessés , la situation économique de notre pays, grace en partie a B lemaire et Macron le mozart de la finance
https://youtu.be/mkyTLy_no24
Alors il etais sourd ...et manchot ! -
@Jules Seyes « reconnaissant que la citation de Soucougnan est fausse puisque le propos est associé à un autre texte. »
La citation de Soucougnan était imprécise mais vraie et a permis de voir que TOI tu ne connaissais cette résolution indispensable à la non prolifération :
Considérant qu’il est de l’intérêt légitime des États non dotés d’armes
nucléaires qui sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes
nucléaires de recevoir des garanties de sécurité -
@pemile
Pour le 3.
Qui ira prendre le risque de se faire liquefier sur place en face de la Russie
D Trump ? tu reves tout debout te le dis de maniere quazi certaine à 99.99%
La GB, elle ne fais plus partie de l’Europe , c’est comme de son premier condomLa France ? qui n’a pas d’abris nucleaire ?
L’inde, certainement pas elle est plutot du coté des Brics
La Chine elle semble plutot tournée vs la Russie que vers nous enfin si t’a loupé le copngres recent en Russie
Donc QUI ? quel pays nuclearisé ? nation ou etat ?
le Pakistan peut etre ? -
@pemile
Bonne chance pour le réquisitoire mon petit.
Si vous commencez avec la même précision que les textes que vous citez en commentaires, les plaintes ou vous serez déboutés, vont vous coûter très cher !
L’action en justice exige de la précision ! -
@pemile
Bon lecture de textes.
Je plaint ton prof de francais.Tu devrais envisager de l’indemniser, ca a du être dur pour lui :
1/déclarations faites par chacun des États dotés de l’arme nucléairedans lesquelles ceux-ci ont donné aux États non dotés d’armes nucléaires qui sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires des garanties de sécurité contre l’emploi de telles armes ;
Je déclare que je vais répondre à des commentaires.
OK : lesquels, quand ? Que m’arrive-t-il si je ne le fait pas !
La réponse est rien, ma déclaration est constituée de mots creux !2/
Reconnaît le désir légitime
Bref, ca meuble, mais ne signifie rien de concret !prendrait immédiatement des mesures, conformément aux dispositions pertinentes de la Charte des Nations Unies
Autrement dit rien : La mesure peut-être on se rencontre et on fait une bouffe !
3/
tout État peut appeler immédiatement l’attention du Conseil de sécurité sur la question
C’est bien, j’ai attiré votre attention sur mon augmentation de salaire, je doute que ca débouche !
En droit internationnal, soit il exiiste des engagement concrets, soit c’est du blabla.
Vous vous payez de blabla ! -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Et dans les années 80, Moscou était la seule ville avec Washington protégée par un système de défense anti missiles.
Certaines parties ont été repris pour les S300/S400 qui sont loin d’avoir démérité.
Vu les moyens alloués aux troupes aérospatiales russes ces derniéres années, je serait prudent sur le taux de réussite d’un tir contre Moscou ! -
@Jules Seyes
histoire de détendre un peu l’atmosphere ^^
au passage j’ai mis le tout dernier Marc Touatti du jour
Qui lui reprends les chiffres offociels
Certains et certaines d’ici feraient bien de le visionner parce qu’ils me semblent sacrément « perchés » dans leur monde // -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Je crains que les dépercher ne soit en effet plus dire que de citer certains chiffres.
Même en leur mettant le nez dedans, ils ne comprennent pas ! -
@Jules Seyes
"Vu les moyens alloués aux troupes aérospatiales russes ces derniéres années, je serait prudent sur le taux de réussite d’un tir contre Moscou !"
Le probleme n’est meme plus la vu que la Russie , les Usa et y compris la Fr possedent des missiles intercontinentaux de haute altitude donc quazi innarettables par toutes les partties enfin jusqu’a preuve du contraire
Par contre pour les abris anti-atomiques on sais qui en a...
et qui n’en a pas !Comme on sais aussi le nombre d’hab d’un territoire au Km²
donc le nombre de gens qui peuvent potentiellement subir les effets d’une explosion nucleaire en fonction d’un diametre donné !
Tout est dis la ... avec la phrase ci-dessusenfin pour celui qui sais réfléchir plus loin que le bout de son nez !
-
@Jules Seyes « Bonne chance pour le réquisitoire mon petit. »
Aucun soucis, ton historique sur AVox suffit !
« les textes que vous citez »
wiwi, je réalise enfin que les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU n’auront jamais la même portée que tes articles sur AVox !
-
@Jules Seyes
N’empeche que la plus maligne enfin bien plus intelligente que Pemile on diras
c’est la Soucougnan...
car elle se fous royalement sur son ile et ses 20 cocotiers tres tres loin de la France métropolitaine que celle ci se fasse vitifier si ca tourne vinaigre
Dans ces condition c’est assez facile de faire monter les encheres lorsque qu’elle n’est pas concernée par ses conséquences futures -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Les russes sont peu dissert sur les défenses de Moscou, mais à ma connaissance, c’est pensé pour contrer des IBCM, pas des missiles de croisière.
Voila ce qu’en dit Wiki sur la page du traité ABM. :- le déploiement d’un système de défense antimissile sur l’ensemble des territoires américain et russe est interdit. Ce système n’est autorisé que sur un seul site, soit la capitale du pays soit autour d’un site de lancement de missile ICBM :
L’Union soviétique décida d’établir un système ABM autour de sa capitale Moscou. Opérationnel depuis 1968, il comprend 4 bases de lancement et 100 missiles.
Mais c’est le genre de truc dont on ne sait que ca fonctionne qu’après la guerre nucléaire !
-
@pemile
Sauf que là, il ne faut pas persifler, il faut convaincre un ou des juges. Eux n’ont pas l’obligation d’apprécier votre vision faussée de la réalité.
Et il vous reviendra d’établir la preuve.
Surtout que si mon historique suffisait, il vous suffirait de faire une demande aux modos, et je me ferais exclure !
Dois-je en conclure que vos accusations manquent de fondement ? -
@Jules Seyes
"Mais c’est le genre de truc dont on ne sait que ca fonctionne qu’après la guerre nucléaire !"
Ouaip et justement je parirais bien plus sur un bon abri antinucléaire que sur ce genre de gadgets hazardeux
Les systeme anti missiles que tu evoiquais c’est pour des trucs qui sont encore dans les couches hautes , pas plus , pas les intercontinentauxEncore plus si c’est un intercontinental à tetes multiples ...
c’est juste innarettable ou t’en stopperas un avec un coup de bol extraordinaire en t’en prenant 9 autres en meme temps sur la poire ^^
Ce qui donc ne changeras quaziment rien au résultat final si t’as pas d’abri antinucleaire
Et ce ...dans tous les pays... faut pas rêver ! -
@Jules Seyes « il faut convaincre un ou des juges. »
Je m’en voudrais de déranger des juges pour des délires ridicules publiés sur AVox !
-
@pemile
Ouaip avec toi j’imagine pas la taille du dossier vu le nombre d’âneries délirantes .....
Y compris celles que tu as gobées et régurgité ici
De source sûre (lol)
"Le ministre de l’Economie, invité de France Info, a assuré que les sanctions économiques de l’UE et des Etats-Unis prises contre la Russie étaient d’une “efficacité redoutable”."
-
@pemile
Tic tac.. Tic... tac ... (etc).... 2 Ans après ...
sssccchhchtong ! Ding dingue dong , le resultat des sonnés est la
le brillant résultat est tombé ...
Sisi je sais ...
tu va m’expliquer que ca a fonctionné et c’est moi ...
qui comprend rien à la stratégie génialissime ^^
OU
faire genre j’ai pas vu ... tellement tu passes pour un hi han hi han hi han ...
d’avoir gobé ca
...
J’ai bon ? -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
La bétise n#est pas un crime, sauf lorsqu’elle conduit au racisme !
Ce que nous pourrons évaluer après guerre, lorsque la justice voudra se refaire une viriginité ! (Comme en 45) -
@Jules Seyes
Ben c’est ca de prendre les autres peuples pour des abrutis .. (le racisme)
On le paye cash et l’addition des pedants est la dans mmes deux posts précédents y compris leurs liens
2 Ans avant ... maintenant !
Et voila, rien a ajouter
Si une chose fallais une sacrée dose d’ignorance et de betise crasse de vouloir ruiner un pays qui a les moyens d’etre quazi autonome cad qui a quazi tout
(sauf des bananes et du cacao enfin ce genres de trucs )
Qui à bcp d’eau, du petrole à foison, du gaz idem, des metaux, de l’uranium, du bois a perte de vue, du blé, du charbon ... des ingés et des industries ....
enfin bref.... vla quoi ! -
@Jules Seyes
soit vos propos relévent d’un lecture gravement supperficielle des faits soit d’un jugement motivé par une opinion négative des russes
Maintenant concernant ces histoires de parité de pouvoir d’achat, il faut comprendre que quand bien même on puisse se nourrir, se soigner ou se divertir aussi bien en Russie avec l’équivalant de 10.000$ qu’avec l’équivalent de 22.000$ en France, les 2000 milliards de dollars de PIB de la Russie ne lui donneront pas le même pouvoir d’achat à l’international que les 2800 milliards de la France et encore moins que les 4400 milliards de l’Allemagne. En d’autres termes, une BMW de 100 000$ en Allemagne ne coûtera pas 26 000$ en Russie...
Or l’Allemagne elle-même n’aurait pas les moyens d’entretenir un arsenal équivalent à celui des USA...
Vous encourez donc : un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende
Et vous vous encourez les palmes du ridicule avec ces sottises !
-
@Jules Seyes
Non, lu le code pénal francais !
Eh bien maintenant il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en fac de droit pour apprendre à l’interpréter...
-
@Soucougnan
Vous en parlerez à Petain et Laval qui eux aussi se croyaient invulnérables.
Ils ont découvert que la justice française pouvait brûler ce qu’elle avait adorée la veille pour se refaire une virginité !PS : Demandez aux gilets jaunes, zemour et Dieudonné, leurs avocats vous démontrerons les subtilités de l’interprétation du droit lorsque la justice désire condamner !
-
@Soucougnan
mon allégeance allait toute entière à mon pays, pas à la Russie.
Non, votre allégeance va aux néo cons dont vous soutenez la politique qui ont détruit Nord Stream un actif Francais.
Qui nous ont imposé d’acheter bien plus cher un gaz essentiel à notre industrie.
Qui nous dépouillent de nos entreprises stratégiques.
Comme le reste, votre à peu près, vous conduit à des lacunes analytiques qui font que votre idée de l’allégeance à la France est en réalité la traduire !
Mais bon, en l’absence d’incitatif, personne ne vous force à réfléchir.
En attendant de Facto, vous trahissez votre pays, les pauvres de France paie la facture de vos errements !
Mais nous allons pratiquer l’explication avec votre analyse des PPA :
Que vous réduisez à un pouvoir d’achat extérieur.
Avez-vous seulement pensée Oh génie de la BMW que les fusées russes sont très probablement entretenues avec des composants fabriqués en Russie ?Rien que là, votre raisonnement échoue, je ne vais pas m’embéter à poursuivre la réfutation de vos chateaux en Espagne.
Vous en êtes donc à deux énormes erreurs et une affirmation non sourcée !
-
@pemile
Le nouveau roi de GUIDEL...c’est toi !!! -
@Soucougnan
Question : tu es le scribe de Petmile ou je me trompe ? -
@pemile
La sénilité gagne du terrain dans ton coin !!! -
@Jules Seyes
Avez-vous seulement pensée Oh génie de la BMW que les fusées russes sont très probablement entretenues avec des composants fabriqués en Russie ?
Oui bien sûr, car l’électronique et les microprocesseurs russes sont mondialement célèbres. La Russie domine le monde dans ce domaine et d’ailleurs même la Chine est dépendante de la société Russe Nvidia qui conçoit les microprocesseurs pour les IA. C’est clair, la Russie avec sa Silicon Valley est leader du monde dans les hautes technologies et n’a besoin de personne pour se les procurer...
-
@Jules Seyes
Vous en parlerez à Petain et Laval qui eux aussi se croyaient invulnérables.
Pfff...
-
@Soucougnan
Merveilleux, vous faites un effort ou vous tenez à vous couvrir de ridicule ?
On ne met pas une électronique de PC dans une arme, ce sont souvent d’assez vieux systèmes bien déverminés.
La Russie produit d’excellentes electronique en 90 nm (Oui, l’industrie fait du 7 actuellement) qui suffisent largement pour envoyer un IBCM !
Vos préjugé témoigne d’une ignorance assez impréssionnante des sujets que vous abordez.Vous évaluez la capacité de la Russie à soutenir un arsenal nucléaire dont vous semblez ignorer comment il a été constitué, tout comme les logiques à l’oeuvre dans l’industrie d’armement :
Pour vous réveiller, je vous met juste la page d’une boîte qui oeuvre dans ce domaine :
Cartes de circuits imprimés militaires : conception, normes et caractéristiquesVous lirez avec intérêt :
Durabilité :- Les PCB militaires doivent être capables de résister aux chocs, aux vibrations, aux cycles de température et à d’autres contraintes environnementales.
- Des stratégies telles que l’utilisation de couches de cuivre plus épaisses, de tailles de tampons et de largeurs de trace plus grandes, ainsi que de points de fixation mécaniques supplémentaires, peuvent améliorer la durabilité de ces cartes.
Mais je ne voudrais pas abuser de votre temps, vous avez un missile nucléaire fondé sur des cartes graphiques NVIDIA a vendre au ministère des armées !
-
@Soucougnan
Ils disaient la même chose que vous ! -
@Jules Seyes « Merveilleux, vous faites un effort ou vous tenez à vous couvrir de ridicule ? »
Face à toi qui fait une confusion entre circuit imprimé (PCB) et les composants électroniques ?
-
@pemile
J’illustre une norme, PCB et circuits sont proportionnels.
Il se trouve que les fiches de spec des composants électronique militaires ne sont pas aussi facilement accessible, j’avais besoin d’une exemple compréhensible par une NAFO ! -
@Jules Seyes
On ne met pas une électronique de PC dans une arme, ce sont souvent d’assez vieux systèmes bien déverminés.
Ah parce que selon vous Intel ne produit pas de composants militaires...Mais Imaginez donc les USA obligés de bombarder leurs ennemis avec des drones de fabrication turque, parce qu’ils ne possèdent pas la technologie pour fabriquer les composants essentiels de leurs missiles et que ceux qui en disposent refusent de la lui vendre ? Quelle déchéance ce serait hein !
-
@Soucougnan
Il est vrai qu’intel ne propose que des lignes en trois nanométres !Pour votre culture :
Pénurie de semi-conducteurs : des espoirs de retour à la normale dans l’industrie automobile ?D’autant plus que 95% des puces utilisées dans l’industrie automobile sont des composants d’ancienne génération datant des années 1990/2000.
Et les générations utilisées dans le matériel miltaire (Je ne parles pas des petits drones, mais des systémes complexes : Avions navires...) utilisent des générations plus anciennes.
Peut-être devriez-vous reconnaitre que vous parlez d’une sujet dont vous ignorez le premier mots. En toutcas, vos propos traduisent surtout préjugés et ignorance ! -
@Jules Seyes
Si les Russes sont forcés de s’en remettre aux drones iraniens et aux missiles Coréens c’est parce qu’ils sont très dépendants des importations de technologies occidentales pour la fabrication de leurs propres missiles les plus sophistiqués, notamment les puces informatiques récentes, largement importés des États-Unis et d’Europe, les semi-conducteurs avancés que la Russie peine à reproduire localement mais aussi les machines-outils de précision, nécessaires à la fabrication de missiles complexes et qui proviennent elles aussi de l’étranger.
Pour combler cette lacune la Russie est contrainte de s’en remettre à des technologies de remplacement, ce sont généralement des produits civils ou à double usage, l’accès aux composants de qualité militaire faisant naturellement l’objet de contrôles plus durs. Les experts occidentaux estiment que cela ne peut qu’avoir un effet négatif sur la qualité des armements produits. -
@Jules Seyes
Il est vrai qu’intel ne propose que des lignes en trois nanométres !
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-intel-et-qorvo-produisent-des-puces-multidie-pour-l-armee-americaine-90180.html
-
@Soucougnan
Pardon, Javais oublié que dans votre immense ignroance, vous ne comprenniez rien à l’iroinie,.
Allez, j’ai perdu assez de temps avedc une gamine indigne d’entre en maternelle ! -
@Jules Seyes
Pardon
Il n’y a pas de mal !
-
@Soucougnan
Tu es en train de nous expliquer pourquoi les américains se prennent des branlées partout ? Afghanistan, Vietnam, Ukraine,... ca commence a faire beaucoup de démonstrations de force pour nigauds ?
Tu as vu ce que font les russes avec des pelles rouillées contre les wunderwaffen occidentales ? l’Ouest a t il des missiles hypersoniques comme la Russie ou l’Iran ?
est ce que les occidentaux dominent le ciel russe et ukrainien ? elles sont où tes puces magique si rigolotes ? -
@Samy Levrai
Tu es en train de nous expliquer pourquoi les américains se prennent des branlées partout ?Les Américains se prennent des branlées parce qu’il est plus facile d’écraser une armée que de soumettre un peuple. Pour le moment, la Russie est encore empêtrée à l’étape “écraser une armée”, donc difficile de savoir si elle s’en sortirait mieux que les USA pour ce qui est de soumettre l’Ukraine...
l’Ouest a t il des missiles hypersoniques comme la Russie ou l’Iran ?
C’est bien simple, les USA n’ont aucun programme en cours concernant un missile nucléaire hypersonique tel celui de la Russie. Ils disent travailler à « autre chose » qui requiert selon eux plus de temps pour aboutir. Il n’y a pas si longtemps, alors que SpaceX essuyait échec sur échec avec ses nouvelles fusées, le patron de Roscomos a dit aux USA que sans la Russie, l’Amérique serait réduite à atteindre l’ISS avec un lance-pierre. Aujourd’hui le programme spatial américain ringardise à ce point celui des Russes, qu’il pourrait en effet passer pour un lance-pierre...Alors riez, pendant que vous le pouvez encore.
-
@Soucougnan
Pour le moment, la Russie est encore empêtrée à l’étape “écraser une armée”, donc difficile de savoir si elle s’en sortirait mieux que les USA pour ce qui est de soumettre l’Ukraine...
-
@Soucougnan
La question pour les dirigeants russes n’est plus de ’’soumettre l’Ukraine’’ dans son intégralité, mais de rattacher des territoires d’histoire et culture russe à la ’’mère patrie’’, et s’assurer que l’Ukraine occidentale ne comporte pas de bases d’une alliance militaire rivale.L’option d’un cessez le feu sur la base de la ligne de front est désormais très largement prédominante pour la plupart des experts (y compris parmi ceux qui ne parlaient que de reconquête par la force du périmètre de 2013), préalable à des négociations (avec un ’’gel’’ qui pourrait en fait durer des années, voire décennies).
Dira—on que c’est en violation du droit, il sera répondu que les nécessités et réalités prévalent, les juristes les formuleront en fonction. -
@Maître Yoda
Si un nouveau Napoléon venait et allait conquérir la Belgique, il aurait plus de problèmes en Flandre qu’en Wallonie
Il aurait sûrement plus de problème pour soumettre les Flamands que les Wallons, mais il écraserait l’armée belge rapidement... Les Russes n’en sont pas encore à l’étape soumission des Ukrainiens, ils piétinent depuis presque 3 ans à l’étape écraser leur armée (pourtant sous-équipée et en infériorité numérique).
-
@Soucougnan
ils piétinent depuis presque 3 ans à l’étape écraser leur armée (pourtant sous-équipée et en infériorité numérique).
-
@Soucougnan
(pourtant sous-équipée et en infériorité numérique).On peut toujours discuter des équipement d’une armée qui possédait des milliers de chars et a recu une partie substantielle des stocks de l’ex pactes de Varsovie.
En effectif la situation en plus claire :
Début 2022 : Les ukros ont 450K personnels militaire.En face les russes alignent 100-200K soldats +160K des république.
En prenant la fourchette haute, nous avons : 360K russes contre 450K ukr.
La situation perdure jusqu’èn Septembre à minima à ce stade les russes rappellent 300K réservistes. Leur effectif sur le papier atteind dont 660K
Zellenski se vantait d’une armée d’un million d’hommes, selon Baud il n’aurait pas dépassé les 700K.
Malgré cela, l’armée ukr conserve l’avantage numérique.Et rien ne prouve que le rapport d’effectif se soit inversé. Le seul secteur ou nous avons une certitude est le rapport des feux.
-
@Eric F
La question pour les dirigeants russes n’est plus de ’’soumettre l’Ukraine’’ dans son intégralité
Vous faites erreur car OUI telle est la question. M. Poutine l’a affirmé et réaffirmé maintes fois, la Russie veut la dénazification de l’Ukraine (la chute du pouvoir démocratique), son désarmement et sa neutralisation. M. Poutine sait très bien que toute autre solution que celle-là confronterait la Russie à une situation pire que celle d’avant la guerre. Si le pouvoir démocratique ne tombe pas, l’Ukraine ne sera pas désarmée ni rendue neutre. La Russie aura fait tuer des centaines de milliers de Russes pour parvenir à une situation encore plus délétère qu’avant.Le problème, c’est que Trump veut la paix et qu’il a les moyens d’imposer à la Russie des conditions de paix qui sauvegarderont le pouvoir démocratique en Ukraine. M. Poutine est un leader ingénieux, peut-être trouvera-t-il d’ici janvier un moyen d’empêcher les plans de Trump de se réaliser, et cela sans risquer que le futur président américain, mécontent de cet affront, n’arme “exagérément” l’Ukraine.
-
@Jules Seyes
On peut toujours discuter
Ah bon ! Je pensais que discuter avec moi était une perte de temps car j’étais une gamine indigne de rentrer à la maternelle !Mais je veux bien continuer de discuter. Voulez-vous que l’on reprenne à Intel qui ne fabrique pas de composants militaires ?
-
@Soucougnan
"Le problème, c’est que Trump veut la paix et qu’il a les moyens d’imposer à la Russie des conditions de paix qui sauvegarderont le pouvoir démocratique en Ukraine."
Eh bienb cela sembles etre une assez bonne proposition pour l’ensemble des parties non ?
Et vous qu’en pensez vous ?
Comment expliquer a part une bonne grosse lobotolmisation des esprits que allez 90% des meRdias de ce pays etaient pros Kamala
Et vous etes vous pro Guerre (Kamala, Joe, etc )
ou plutot pro buisness , territoires et paix cad D Trump
comme sa mandature précédente l’a largement démontré par les faits !
On ne peut pas vouloir tout et son contraire ?
C’est de l’injonbction paradoxale sinon , non ?
Qu’en pensez vous ? -
@Soucougnan
la Russie veut la dénazification de l’Ukraine (la chute du pouvoir démocratique),
La chute d’un pouvoir démocratique ou il n’y a plus d’élections ?!?!?!?!?!? ©
C’est une blague ?
-
@Soucougnan
Le terme ’’dénazifier’’ peut s’interpréter de plusieurs façons.Il est effectivement probable qu’il voulait initialement renverser le pouvoir nationaliste en place (désigné comme banderiste).
Mais faute de cela, un positionnement politique neutre conviendrait, comme on l’a vu avec le projet d’accord élaboré en mars/début avril 2022 (qui a avorté rappelons-le suite à la découvertes des cadavres de Boutcha le 4 avril, donc avant la visite de Boris Johnson). Poutine veut surtout le renoncement à intégrer l’alliance atlantique (l’occident est pointé comme voulant détruire la Russie, comme naguère le nazisme, avec la référence à la grande guerre patriotique).
Trump n’est pas en mesure d’imposer quoi que ce soit à la Russie, mais peut peser par un deal (arret ou escalade) et des garanties.
La Russie gagne un peu moins que souhaité (pas l’intégralité des 4 oblasts), mais s’épargne la poursuite des efforts de guerre, l’Ukraine perd moins que si elle poursuivait sans aide américaine, avec risque d’effondrement.Zelensky se retirera de lui-même ou sera désavoué par les électeurs déçus de la promesse de victoire non tenue, il sera remplacé ’’démocratiquement’’ par un successeur assumant les dispositions provisoires de sortie de guerre (un traité virgulé n’est pas prêt d’être établi), avec la contrepartie fournie par l’UE de subventions massives et accord préférentiels (faites chauffer le chéquier).
-
@Eric F
Poutine veut surtout le renoncement à intégrer l’alliance atlantique
Vous lisez mieux dans l’esprit de Poutine que moi. Je sais pour ma part qu’il n’a jamais à aucun moment renoncé à ses objectifs initiaux, il les réaffirmés quantité de fois et je suis parfaitement capable de comprendre pourquoi. Comme je vous l’ai dit, une Ukraine libre ne sera jamais neutre ni désarmée et la situation après guère sera pire qu’avant. Car si cette guerre n’avait pour but que d’obtenir une dérisoire assurance de l’Occident que l’Ukraine n’entrerait pas dans l’OTAN, Poutine serait l’homme le plus naïf du monde (ce dont je doute). D’autant que l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN n’était pas en cours au déclenchement de la guerre ni même sur le point de l’être.
-
@Soucougnan
En français,. la Forme ON est général, donc fait référence à un débat général entre les spécialistes militaire qui s’étriperons encore aussi longtemps que la guerre existera. Ca n’était pas pour inviter votre incompétence dans ce débat. Laissez le à ceux familier du sujet.Tout comme votre remarque sur Intel dont j’aurais dit dans votre esprit malade qu’il ne produisait pas de composants militaires.
Je vous passe la remarque ironique :
Il est vrai qu’intel ne propose que des lignes en trois nanométres !Vous l’avez prise au pied de la lettre !
Vous semblez incapable de comprendre cette forme pourtant courante en français, surtout lorsqu’elle est suivie d’un article qui parles de processeurs d’ancienne technologie ! (Donc de moindre finesse de gravure)J’ai par contre affirmé et maintient que l’on ne mettait pas du 3nm dans un système d’arme complexe.
Ceux-ci sont développés depuis des décennies avec des composants fiables au moment du début du développement et les ingé souffrent à les mettre à niveau. (Je vous ai fournit par analogie, l’exemple des PCB militaires, dont les specs sont plus faciles à trouver pour le grand public)
Que vous transformiez mon affirmation en la conclusion suivante : Intel ne fabrique pas de composant militaireest juste,une fois de plus la preuve de l’impossibilité de mener un débat avec vous, puisque vous êtes incapable de comprendre les arguments exposés.
Quand aux gamines indigne de rentrer à la maternelle, je leur présente mes excuses pour cette grave insulte que j’ai porté à leur encontre en les comparant à vous !
-
@Soucougnan
@ericfEncore une fois, elle introduit des arguments biaisés dans le débat :
l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN n’était pas en cours au déclenchement de la guerre ni même sur le point de l’être.
L’OTAN avait formé avant guerre 80 000 soldats ukrainiens.
L’OTAN avait remis à ses normes les système des commandement, control communication et renseignements à niveau pour permettre la dite interopérabilité.
La frappe sur le Moskova, très probablement illuminé par un Orion de l’OTAN montre la qualité de l’intégration réalisée avant le 22 Février 2022.
La fameuse analogie : Ca n’est pas parce que l’on est pas marié que l’on ne couche pas ensemble.De facto, l’armée Ukrainienne était lourdement intégrée à l’OTAN et capable de laisser des forces de l’OTAN entrer sur son territoire pour des frappes contre la Russie.
Les opérations ultérieures l’ont démontré à de multiples reprises et les russes exigeront surement le démantèlement de ces moyens dans le cadre de la démilitarisation. -
@Jules Seyes, @Soucougnan
La question de l’arrimage de l’Ukraine dans le bloc militaire occidental est bel et bien LA cause du conflit russo-ukrainien.
- -d’une part cette extension vers l’Est incluant l’Ukraine est explicitement défini par Bzezinsky (lien) comme une stratégie pour isoler la Russie et affaiblir son infuence
- -d’autre part, l’engagement d’une procédure d’adhésion a été lancé en 2008, mais sans agenda
- -Poutine avait explicitement déclaré qu’il ne pourrait laisser la Crimée où se trouve la base militaire russe de Sébastopol passer dans l’alliance militaire occidentale
- -En 2014, le gouvernement nationaliste ukrainien issu de Maïdan a explicitement opté pour l’intégration dans l’OTAN et UE
- -Poutine a alors mis en oeuvre le rattachement de la Crimée conformément à ses déclarations antérieures, et l’hostilité anti-russophone du régime de Kiev a en plus conduit au séparatisme dans le Donbasss (il y avait eu des manifs anti-Maïdan auparavant à l’Est).
- -Les pays occidentaux ont fourni un soutien en équipement et formation aux forces ukrainiennes avant même le déclenchement du conflit
- -En 2021 au sommet de l’OTAN à Bruxelles, le processus d’adhésion a été relancé, et des manoeuvres conjointes ont été effectuées.
- -Fin 2021, suite aux preotestations russes, les USA ont déclaré que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ne regardait pas le gouvernement russe.
- -....on connait la suite
J’avais déjà rappelé ces points à Soucougnan sur un récent fil de discussion, manifestement le déni subsiste.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON