• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La GPA (Gravidité Pour Autrui) légitimée par le Tribunal de Grande Instance (...)

La GPA (Gravidité Pour Autrui) légitimée par le Tribunal de Grande Instance de Nantes ?

En mars, le parquet de Nantes, compétent en matière d’état civil pour toute la France, s’était opposé à la transcription à l’état civil français des actes de naissances de trois enfants, nés de GPA (en Ukraine, en Inde et aux États-Unis). Mais, très récemment, le tribunal de grande instance (TGI) de la ville lui a ordonné de procéder à cette transcription.

 

Quid des belles paroles du premier ministre Manuel Valls assurant en octobre dernier que la reconnaissance des enfants nés par GPA resterait interdite en France, malgré la condamnation par la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme) ? Reconnaître ces enfants, n'est-ce pas légitimer la GPA ? La décision, attendue en juin, de l'instance judiciaire suprême en France, la Cour de cassation concernant les cas de deux enfants nés en Russie et toujours privés de papiers sera décisive pour régler l'imbroglio juridique de ces « fantômes de la République ».

La GPA, les mères porteuses - autrement dit le commerce du ventre des femmes - est un très mauvais combat. Loin d'être un progrès, c'est une cause régressive et une insupportable aliénation. Elle conduit à une exploitation éhontée des femmes pauvres. On interdit la prostitution (la location du vagin) et on autorise la GPA (la location de l'utérus)... Quel progrès !

Il y a d'autres combats à mener que celui-là. Il y a eu les combats contre le servage, contre la domesticité, puis l'abolition de l'esclavage, enfin la fin de l'infériorité juridique de la femme. Puis les combats des féministes : « mon corps m'appartient ! » Et tout ceci pour en arriver à la marchandisation du corps féminin ? Donc à l'aliénation d'une personne par d'autres. Et ça ne choquerait pas le peuple de gauche qui se laisserait enfumer par quelques bobos groupés autour de puissants lobbies comme le LGTB (lesbiennes, gays, bi-sexuels et trans) et qui prônent une vision dite « progressiste » de la parentalité alors qu'elle est une régression terrible ? Eh ! Oh ! Ça va pas la tête non ?

L'enfant, l'enfant... Est-ce qu'on le prend en compte l'enfant en tant qu'être humain ? Non. Seulement comme produit, comme marchandise. Il est question uniquement du droit Á l'enfant, pas du droit DE l'enfant.

Il y a ceux qui le font, cet enfant, à l'ancienne manière, avec un monsieur qui, monte sur une dame, qui se secoue spasmodiquement sur elle et lui « met la petite graine » en grognant de plaisir avant de se tourner et de ronfler. La dame, alors, va enfler comme une barrique puis, comme toute jument gravide, elle mettra bas au bout de neuf mois une progéniture humaine. Comme les animaux quoi... Eh oui ! C'est comme ça, c'est la Nature ! Pas « moderne » ça, coco ! C'est juste bon pour les pauvres cette méthode surannée !

Il y a ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas de ce mode d'emploi archaïque. Ils ont alors la possibilité, pour faire valoir leur « droit à l'enfant », soit d'acheter un enfant tout fait. On en trouve un large échantillonnage dans les pays pauvres. Mais la démarche commerciale n'est pas facile et coûte la peau des fesses (entre 30 et 50.000 dollars clés en mains). Pourtant, à ce prix-là, il n'y a ni garanti ni reprise. C'est à aux risques et périls de l'acheteur.

Il y a ceux et celles qui ne veulent en aucune manière subir les tracas de la femelle pleine et de la mise bas du produit-enfant. Ceux-là louent un utérus (avec une femme autour, généralement pauvre et inculte) qui fera le travail pour eux. C'est pas pour les pauvres, ça Coco ! Ça coûte autour de 100.000 euros... On enrobe ce commerce du doux nom de « Gestation Pour Autrui - G.P.A. », ça fait plus joli que « location d'utérus ». C'est ça la GPA !

Il faut avoir le courage de ses choix. La sexualité implique plaisir et procréation. Certaines personnes – et elles en ont parfaitement le droit – choisissent en toute liberté et en toutes connaissances de conséquences, une sexualité basée sur le seul plaisir et qui, par essence même, exclut la procréation, et donc les joies réelles d'avoir, d'élever, de vivre en symbiose avec des enfants. C'est leur choix, et chacun le respecte. Mais il est totalement incohérent et illogique de prétendre à une paternité ou une maternité artificielle basée sur une opération commerciale.

Un couple de lesbienne a parfaitement les moyens physiques d'enfanter, chacune d'elles pouvant se faire mettre naturellement enceinte par un ami, homo ou non, prêt à se « sacrifier » pour ce résultat ! Inutile donc de passer par la méthode particulièrement dégradante de la PMA, qui est celle des vaches, des juments et des brebis. Encore moins de la GPA (Gravide Pour les Autres).

 

Quant à ceux qui ont pu former dans leur tête et mettre en œuvre le projet de louer le ventre d'une femme pour se faire fabriquer un bébé-produit, un enfant-marchandise à travers la GPA, qu'ils aillent donc dans les pays - États-Unis, Ukraine, Inde – où ces pratiques sont permises. Et surtout qu'ils y restent. Leur enfant tête de gondole conçu en batterie aura la nationalité de ces pays. Tout simplement.

Ils ne seront nullement « apatrides » ou « fantômes de la République » comme essaient de nous faire pleurer les lobbys bobos partisans de cette horreur qu'est la GPA.

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Phoébée 15 mai 2015 18:50

    Le TGI de Nantes, on croit rêver, pourquoi pas l conseil municipal de Ploërmel .... Il y a des coups de pompe dans le fion qui se perdent*

    Bande de dégueulasses esclavagistes, magistrats et LGBT compris.


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 mai 2015 22:14

      @Phoébée
      Au lieu de gueuler sans savoir : le TGI n’avait pas la possibilité d’une autre jugement qui est la déclinaison du droit européen.
      On est loin du conseil municipal de Ploermel !


    • Phoébée 25 mai 2015 13:23

      @Pere Plexe

      Voilà du juridisme. Peu importe les principes pourvu que nous ayons le droit pour nous.

      J’imagine la justice à Ploermel dans le même cas au moyen-Age.

      Juridisme des Faussaires


    • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 2015 22:18

      @Phoébée
      Que vous préfériez beugler des âneries de pilier de comptoirs sans comprendre est votre droit.

      Reste que dans un pays de droit celui ci à une certaine importance.
      Et que vous le déploriez ou pas le jugement ne pouvait être différent.
      Inutile d’insulter les magistrats.

    • mmbbb 15 mai 2015 19:25

      pour une fois je suis d’accord avec l’auteur La GPA est la marchandisation de la vie humaine en payant la location d’un ventre Un couple d australien n’avait pas voulu prendre la marchandise le gamin etait trisomique. Je m etais fait jeter dans le Point a propos de la PMA pratique usuellemnt au USA Les femmes selectionnet le geniteur dans un catalogue meme pratique d insemination chez les bovins J’avais ecris plus la femme se libere plus elle se raproche de la condition bovine J’assume Encore quelques annees et ce sera la selection des genes L’eugenisme du siecle passe avec des meres porteuses Un moustachu celebre en avait rever nous accomplissons ses desirs


      • Plus robert que Redford 15 mai 2015 23:57

        @mmbbb
        Comme vous avez raison !

        Jusqu’alors, les catalogues de l’insémination bovine étaient établis après de longues, couteuses, lourdingues recherches, établissant caractère après caractère, les performances des géniteurs reconnus (et bankables !!)

        Aujourd’hui, Alleluiah, Alleluiah ! voici venu le temps de la GENOMIQUE !!

        Plus besoin de ces compilations statistiques longues, difficiles, onéreuses, lentes...

        Une simple analyse moléculaire des gènes permettra de connaitre la valeur de la semence...

        Nul doute que ces techniques seront éminemment appréciées chez les adeptes de la GPA, de la GMA, des collectifs LGBT, XKWZO, et tous les acronymes Alpha Tango Charlie que la terre va porter...


      • Pere Plexe Pere Plexe 20 mai 2015 22:18

        Cette décision juridique ne concerne que le droit des enfants.
        Il ne légitime en rien la GPA en France mais ne fait que constater que certains pays ont légalisé cette pratique.
        Ce qui ne doit en aucun cas nuire aux enfants !


      • Phoébée 25 mai 2015 13:25

        @Pere Plexe

        Vous êtes ou soit con, ou nous prenez pour des cons ....


      • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 2015 22:09

        ...avouez que vous m’aider considérablement.


      • andromerde95 28 mai 2015 08:03

        @Pere Plexe
        c’est incroyable le lobbyiste lgbt de nous casser les burnes avec les « droits » quand tu n’as aucun argument pour le kk que tu soutiens, dans ta logique la nationalité fr est un droit pour les 7 milliards de personnes vivant hors de France et nés hors de France qu’ils doivent avoir sans condition.


      • soi même 16 mai 2015 00:49

        Un sujet bien énervent, surtout pour certain c’est présente comme vital cette maniéré de faire, alors , il y a tellement d’orphelin où d’enfants abandonnées.
        Il est étrange de voir cela revenir au goût du jour, comme une cause naturel lié aux droits de l’Homme, à lors que l’on voit bien que c’est à nouveaux la première marche vers un esclavage qui renet de ses cendres que l’on assiste là, cette méthode était déjà en cours il y a 70 ans les Lebensborns .

        Bien sur tous ceux qui soutienne cette initiative nous dirons, qu’il y a rien à voir, ce n’est pas pour la même cause, sauf que cela se base sur le même principe la marchandisation de l’être humain .


        • Le p’tit Charles 16 mai 2015 08:03

          bof...la justice est tellement stupide sous Taubira... !


          • Le p’tit Charles 16 mai 2015 12:23

            @cyrus...Vous n’avez pas tort...mais nous sommes sous gouvernance PS tout simplement... !


          • Iren-Nao 16 mai 2015 12:51

            @Le p’tit Charles
            Et ça ne choquerait pas le peuple de gauche

            Que raconte l’auteur ?

            D’abord le peuple de gauche c’est de l’enfumage, et ça révolte de tous bord !! meme si c’est d’abord de l’idéologie de goche.

            Ah j’oubliais, la gauche c’est le cote du BIEN (pensant)

            Iren-Nao


          • 65beve 65beve 16 mai 2015 09:45

            Bonjour,

            La GPA reste interdite en France et punie par la loi.
            Tous ces procès coûtent un max.
            Il y a une solution plus simple : faire une GPA aux états unis puis adopter le bébé.
            cdlt.





            • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 14:44

              mmm non, la prostitution est légale en France.


              Ce qui est interdit, c’est le racolage public et le proxénétisme, duquel l’ Etat lui-même se rend coupable en imposant les revenus du sexe, soit dit en passant.

              • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 15:06

                L’auteur prends quelques libertés avec la réalité des choses.


                Par exemple, pourquoi prendre pour exemple un couple de lesbiennes alors que 75 % des GPA sont le fait de couples hétérosexuels ?

                Pour comprendre le « succès » de la GPA, il faut voir quelle est la situation des couples ayant des difficultés à avoir un enfant.

                Pour l’immense majorité, il s’agit de couples hétéros pour qui la PMA est difficile ou impossible quand les critères d’admissibilité ne sont pas remplis.

                Soyons indugents. Parfois, c’est le système qui exclu certains couples par ses lenteurs et ses dysfonctionnements et font passer la femme du mauvais coté de la limite d’age.

                Il y a la solution de l’adoption, vous me direz.

                Sauf qu’en France, le système est fait pour décourager les couples : la procédure d’agrément, obligatoire, peut durer un an plein. En cas de rejet, les appels sont presque impossibles et un couple ne peut plus postuler avant 4 ans.

                Ensuite, il y a peu d’enfants adoptables alors que les centres de la DDASS débordent. Les lois actuelles privilégient le lien familial potentiel. Si un enfant placé ne reçoit ne serait-ce qu’une lettre ou un coup de fil de son père ou sa mère par an, il n’est pas considéré comme adoptable et doit rester en foyer ou balloté entre les familles d’accueil.

                La question est de savoir si une carte postale par an constitue une forme d’affection suffisante pour le bien être de l’enfant.

                L’adoption internationale est elle de plus en plus difficile : de plus en plus de pays signent la convention de Copenhague, qui privilégie l’adoption intra-nationale avant tout. Les enfants qui se retrouvent sur le marché sont dès lors les restes du marché local : enfants âgés (plus de 8 ans), fratries ou handicapés.

                Il faut ne pas s’offusquer du terme « marché » car c’est la réalité des choses. Pour adopter à l’étranger, il faut passer par des organismes locaux et vos dossiers n’avancent pas en fonction de votre ordre d’arrivée, mais du « don » que vous faites aux orphelinats. En dessous de 5 000 euros de « don », votre dossier restera au point mort, vous pouvez en être certain.

                Quand on voit la réalité des choses, on comprend pourquoi de plus en plus de couples se tournent vers la GPA. Moins cher qu’une adoption classique ou plénière, plus rapide aussi et en prime, un lien biologique avec l’enfant pour au moins un des parents.

                L’aspect moral ? Là aussi il ne faut pas caricaturer. Les détracteurs qui s’imaginent des fermes d’élevage avec des femmes alignées dans des étables façon vaches contre leur gré sont dans leur tort.

                En réalité, les pays autorisant la GPA ont introduit des règles très claires et strictes. Les femmes doivent avoir déjà été mères, signer un contrat. Certains imposent un nombre limité de grossesses et tous font signer un contrat légal. Les contentieux juridiques existent, mais ils restent faibles par rapport au nombre de grossesses réalisées.

                L’exploitation est surtout dans la tête des détracteurs. En Inde, la grande majorité des mères porteuses ne réalisent que deux ou trois contrats. L’argent récolté ( enfin, ce qui en reste une fois les avocats et les médecins payés... ) sert avant tout à l’élevage de leurs enfants propres. Il est, de mon point de vue, moral de voir ces familles pouvoir envoyer leurs enfants à l’université avec l’argent récolté plutôt que de les voir cantonnés à des travaux de misère.

                Ce qui nuit avant tout, ce sont les idées préconçues. Regardez ce qui se fait avant de faire passer vos croyances en premier.

                • andromerde95 16 mai 2015 16:51

                  @Mmarvinbear

                  on s’en fiche un peu des désirs personnels et égoïstes d’enfants si ils ne sont pas remplis, il y a plus important.
                  pour la gpa :
                  il y a malgré tout de l’argent en jeu donc c’est du marchand et le ventre est loué comme une maison gratuitement ou pas peu importe. l’enfant n’est plus produit par l’amour mais artificiellement comme un vulgaire objet par un producteur (mère porteuse) juste pour satisfaire la demande des clients. 
                  enfin la gpa comme vous la présenter c’est que le début car avec les « progressistes », ça n’a pas de cesse l’évolution et le « progrès », on vous donne des graines vous mangez le bras. au début c’était que le pacs, puis ça était le « mariage » gay, puis l’adoption, puis la théorie du genre et bientôt la pma et gpa pour les homos. pareil pour le féminisme, au début c’était que l’égalité des droits, puis après c’est allé largement au delà et maintenant on veut supprimer toute différence sexuelle et certains comme attali parlent carrément de monde unisexe http://img15.hostingpics.net/pics/653745eee.gif
                  enfin vaut mieux interdire quelque chose qui peut mener à des dérives ignobles.

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 21:55

                  @andromerde95

                  Ce que je trouve le plus choquant, c’est de voir qu’un couple bien sous tout rapport ne puisse pas avoir d’enfant à cause d’un petit problème organique alors que des cas sociaux peuvent lapiner des gosses à la chaîne pour ramasser les allocs sans que cela ne choque quiconque parce que les gosses sont fait de façon « naturelle ».

                  Surtout que tout montre que plus une famille en difficulté fait d’enfants, et plus ces derniers sont peu ou pas élevés et viennent au mieux grossir les rangs du chômage dix huit ans plus tard.

                  Quel avenir a le gosse qui a BAC - 5 comme CV dans un monde ou l’accès à l’emploi est de fait de plus en plus limité par l’importance des connaissances requises ?

                  Quand je fais part de cette opinion, curieusement, là on m’oppose le Droit à faire des enfants comme on veux... On est en plein dans le Droit à l’enfant, et pas dans le Droit DE l’enfant, et cela ne choque personne...

                  Deux poids, deux mesures...

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 21:59

                  @Mmarvinbear

                  Convention de La Haye, pardon, et pas Copenhague...

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 22:10

                  @cyrus

                  La GPA entre selon moi dans le champ plus vaste de l’éthique médicale.

                  Peut-on tout faire parce que c’est techniquement possible ?

                  Peut-on sélectionner des embryons à implanter en éliminant ceux porteurs de gènes non désirés ? On commence par éliminer les maladies génétiques, mais ce pas franchi, c’est aussi la sélection du sexe qui devient possible. Que faire des embryons viables non désirés ? Doivent-ils être gardés si le couple change d’avis plus tard ? Peut-on en faire don ? Et que faire quand le couple procréateur disparait du fait d’un veuvage ou d’un divorce ?

                  Il y a toujours un risque à user d’une nouvelle technologie car elle force à faire évoluer la société dans un sens ou un autre.

                  C’est la raison pour laquelle la GPA fait peur.

                  Mais même si la procédure est interdite, que faire des enfants nés de cette façon ?

                  Les exclure de leurs droits nationaux ?

                  Si oui, c’est un danger, car on introduit en Droit la condamnation possible pour un acte dont on n’est pas responsable, une notion pourtant fondamentale qui définit une partie des libertés publiques.

                  En France, la chose est simple : un enfant né d’au moins un parent français, même à l’étranger, est français.

                  La position de Valls et des opposants farouches à la GPA est intenable juridiquement à moins de détruire les bases du Droit et des responsabilités individuelles actuelles.

                  Appliquons le refus de donner la nationalité française à un enfant conçu par GPA en Inde ou au USA.

                  C’est comme, par exemple, pour un survivant d’un crash aérien d’ être poursuivi par la compagnie au motif qu’il était dans l’avion et que même si le crash n’est pas de sa faute, il n’avait pas à être là et que sa présence nuit à la compagnie car il est en droit de réclamer des dommages et intérêts.

                  On voit tout de suite l’absurdité de cette position.

                • andromerde95 17 mai 2015 16:10

                  @Mmarvinbear
                  la nature est ainsi, certains sont désavantagés mais on va pas détruire la nature et la morale pour leurs petits inconvénients ou petites envies non assouvies.


                  « Quel avenir a le gosse qui a BAC - 5 comme CV dans un monde ou l’accès à l’emploi est de fait de plus en plus limité par l’importance des connaissances requises ?

                  Quand je fais part de cette opinion, curieusement, là on m’oppose le Droit à faire des enfants comme on veux... On est en plein dans le Droit à l’enfant, et pas dans le Droit DE l’enfant, et cela ne choque personne... »
                  donc tu veux interdire aux pauvres de faire des enfants ? carrément et sans vie=0 droit

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mai 2015 02:14

                  @andromerde95
                  Il est impossible d’empêcher quiconque de procréer autant qu’il le veut.


                  Mais quand on voit des familles qui se reproduisent à la chaîne et qui ne donnent qu’ une éducation minimale à leurs enfants, quand ils ne s’en occupent même pas en ramassant l’argent des allocations familiales, il y a de quoi réfléchir.

                  Faire un enfant, c’est prendre une responsabilité pour les 18 ans à venir. Il me parait anormal de laisser des adultes refuser de remplir leurs devoirs envers leurs enfants.

                  Je ne les blâme pas pour faire des enfants en masse, mais pour ne pas assumer les responsabilités qui vont avec.

                  Tout droit entraine un devoir.

                • Phoébée 25 mai 2015 13:31

                  @Mmarvinbear
                  Je savais Mmarvinbear que vous étiez obvié.... maintenant je sais que vous êtes tordus. On ne peut plus rien pour vous . RIP.


                • gaijin gaijin 16 mai 2015 15:28

                  ben oui ......

                  l’être humain n’étant qu’une machine animée par hasard de pulsions électriques pourquoi ne serait il pas une marchandise comme les autres .... ? GPA, modifications génétiques , fusion homme machine ........culture de sous humains pour servir de banque d’organes ....
                  un avenir de rêve s’ouvre a nous peuplé de cyborgs aux yeux bleus tous parfaitement conformes et adaptés a la machine
                  ça va être beau ....
                  et si parfaitement rationnel .....


                  • gaijin gaijin 16 mai 2015 16:00

                    @cyrus
                    gratuitement ? vous voulez dire au black je suppose ?
                    le modèle « classique » suppose en théorie que l’enfant soit produit dans l’amour et porté par une mère qui l’aime et qui le désire ........ alors ok c’est loin d’être toujours le cas mais il faut parfois revenir aux bases
                    sinon on produit des humains émotionnellement perturbés et malsains qui vont perpétuer la misère humaine

                    le don d’organe n’est pas non plus sans soulever des questions : vol d’organes, achat dans des pays pauvres, meurtres ......

                    la société n’est pas assez avancée dans la connaissance de l’humain pour jouer a l’apprenti sorcier et si elle l’était elle ne le ferais pas .....
                    mais ne vous faites pas ça se fera .....tout se fera a partir du moment ou ce sera possible et rentable .....


                  • andromerde95 16 mai 2015 18:02

                    @cyrus
                    si la gpa change la production naturelle des enfants, c’est un bouleversement biologique. location d’un corps : marchandisation

                    bébé produit comme un simple objet pour la demande des clients, pas dans l’amour et par un rapport sexuel suelemnt : marchandisation

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 22:26

                    @gaijin
                    Le gratuit, cela n’existe pas.


                    Le vrai scandale de la GPA est le prix induit par le parasitage provoqué par les divers intervenants actuels, intermédiaires d’intermédiaires qui font gonfler la note.

                    La meilleure solution, c’est le contrôle par l’administration de la procédure. On conçoit deux fichiers. Les demandeurs d’un côté, et les femmes volontaires de l’autre, en spécifiant des conditions à l’avance. Limite du nombre de grossesse « altruiste » pour limiter les risques médicaux, exigence de conditions sociales à remplir pour les demandeurs pour assurer au futur enfant un minimum de sécurité. Par exemple, réserver l’inscription aux couples mariés depuis 5 ans au moins.

                    Selon les spécificités et les désirs, les deux parties sont mises en relation et en cas d’accord entre elles, on lance la procédure et on établi un contrat qui spécifie les engagements réciproques. La mère porteuse pourra ou non, selon son désir, être en contact avec l’enfant de façon ponctuelle, ce qui sera bénéfique au petit qui aura une idée claire de sa situation sociale et familiale. Rien n’est pire pour un enfant que de ne pas savoir. En revanche, les droits parentaux seront réservés au couple « adoptant ».

                    Il faudra bien spécifié qu’une fois le contrat établi, aucune modification ne peut-être apportée sans l’accord de l’autre partie, pour quelque raison que ce soit. Le couple « adoptant » aura pour obligation d’avoir l’enfant à charge quelque soit sa situation médicale.

                    Pour éviter les problèmes sociaux de la mère, seules les femmes ayant eu au moins un enfant dans l’enceinte de son couple pourra s’inscrire. L’accord du mari sera souhaitable mais pas obligatoire ( principe de liberté individuelle de la femme ).

                    Aucun versement d’argent n’est autorisé, mais le mère porteuse aura le droit à une indemnité couvrant la perte de son revenu le temps de sa grossesse.

                    Il faut savoir cela : cela se fait déjà ici, en France. De façon discrète et illégale, mais des centaines d’enfants naissent de cette façon dans l’insécurité juridique la plus totale pour le moment.

                    De tels contrats sont faits devant notaires, mais leur reconnaissance en cas de soucis se fait selon l’appréciation du juge qui peut soit choisir de reconnaitre cette pratique, soit appliquer le droit actuel et laisser l’enfant à la mère porteuse, le privant de tout contact paternel.

                    Une reconnaissance légale de la GPA n’empêchera pas le recours à des contrats « sauvages » entre particuliers. Mais cela donnera un cadre juridique pour trancher les litiges dans l’intérêt de l’enfant.

                    Ce qui n’est pas le cas actuellement.

                    Maintenant, sincèrement, ou se situe la morale ?

                    Dans le maintien de l’interdiction et son corollaire, l’injustice qui peut frapper sans recours ?

                    Ou dans la reconnaissance et la protection que cela induit ?

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 mai 2015 22:27

                    @andromerde95

                    Nous marchandisons DEJA notre corps le jours ou nous signons un contrat de travail...

                  • gaijin gaijin 17 mai 2015 08:51

                    @Mmarvinbear
                    en effet sauf que là nous avons le droit d’y mettre fin
                    ici c’est le corps de l’enfant qui est aussi marchandisé et qu’ on ne lui demande pas son avis


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 mai 2015 11:56

                    @gaijin

                    Mais de toute façon, on ne demande jamais à un enfant si on veut le concevoir vous savez...

                  • gaijin gaijin 17 mai 2015 12:36

                    @Mmarvinbear
                    et alors, c’est une raison ça ? alors youpi faisons n’importe quoi sans réfléchir ?


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mai 2015 02:21

                    @gaijin
                    Un enfant conçu par GPA est bien plus réfléchi et prévu que le gosse qui arrive neuf mois après un réveillon qui tourne bizarre ou un oubli de pilule...


                  • gaijin gaijin 18 mai 2015 08:58

                    @Mmarvinbear
                    oui mais il n’en arrive pas moins dans un contexte aberrant c’est surement moins pire que par exemple un enfant de drogués ou d’alcooliques mais l’intérêt de la réflexion c’est justement de ne pas faire n’importe quoi ....
                    il y a des enfants a adopter ....


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mai 2015 10:17

                    @gaijin
                    Oh non... Un gosse élevé par deux pères ou deux mères est plus équilibré que celui venu d’un couple d’ hétéros dealer de cocaïne...


                    Les enfants élevés par des couples de même sexe sont relativement courants aux USA depuis une génération. Les adultes qu’ils sont devenus ne sont ni pire ni meilleurs que les autres. C’est l’attention porté à l’enfant qui compte, pas la composition du couple parental.

                    La seule différence notée est une moindre perméabilité aux idées d’ extrême-droite. Ils ne sont ni plus ni moins gays que les enfants élevés par des couples hétéros.

                    Quand à l’adoption, j’ai indiqué dans un autre post comment la procédure était volontairement rendue difficile pour décourager les couples de tout genre.

                  • Ben Schott 18 mai 2015 10:32

                    @Mmarvinbear
                    “ Un gosse élevé par deux pères ou deux mères est plus équilibré que celui venu d’un couple d’ hétéros dealer de cocaïne ”
                     
                    La bonne comparaison serait celle entre un gosse élevé par deux pères ou deux mères dealers de cocaïne et celui venu d’un couple d’hétéros dealers de cocaïne.
                     
                    “ La seule différence notée est une moindre perméabilité aux idées d’ extrême-droite. ”
                     
                    Vous voulez dire qu’un gosse né d’une union hétéro serait intrinsèquement plus perméable aux “ idées d’extrême-droite ” que celui élevé par un couple homo ? Vous êtes sûr de cette info ?


                  • Francis, agnotologue JL 18 mai 2015 10:47

                    ’’Un gosse élevé par deux pères ou deux mères est plus équilibré que celui venu d’un couple d’ hétéros dealer de cocaïne...’’
                     
                    C’est ben vrai, ça !
                     
                    Et un gosse de riches biens portants est plus heureux qu’un gosse de pauvres et malades.
                     
                    Quoique ...


                  • Ben Schott 18 mai 2015 10:56

                    @Robert Lavigue
                     
                    On se dirige vers le meilleur des mondes...


                  • Ben Schott 18 mai 2015 13:27

                    @Robert Lavigue
                     
                    CQFD.


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 mai 2015 03:09

                    @Ben Schott

                    On peut illustrer cela en regardant les membres du FN. Ils sont tous nés d’une union hétérosexuelle ! (^^)

                    Plus sérieusement, oui, aux USA, les enfants élevés par des couples de même sexe sont un peu plus à gauche que la moyenne des enfants élevés par des couples hétéros.

                    Ce qui est normal, car ils sont bien placés pour constater que les Cassandres de droite ne racontent que des conneries à leur sujet. Ils sont donc moins attirés par la droite conservatrice.

                  • Phoébée 25 mai 2015 13:33

                    @cyrus
                    Bah ... c’est l’ouverture d’un marché parallèle . Je te paye au black. Ni vu ni connu.


                  • andromerde95 28 mai 2015 08:04

                    @Mmarvinbear
                    voter à gauche est un signe de déviance des valeurs et de l’éducation aussi... non ?


                  • fredleborgne fredleborgne 16 mai 2015 15:49

                    Pour moi, le « droit à l’enfant » est un droit qui passe par l’aide sociale pour élever ses enfants dignement, et en aucun cas par la biologie et toutes les manipulations. Sinon, il y aurait aussi le droit de marcher, le droit à la vision, le droit à l’ouïe, le droit d’être « normal »... La nature peut se montrer cruelle, d’où un soutien de la société pour les couples hétéros stériles autour de la grossesse, autour des handicapés et des malades pour limiter l’impact de leur handicap sur leur vie quotidienne. Mais comme l’a bien fait remarquer l’auteur, les homosexuels sont pour la plupart en parfaite santé, et l’aide sociale, comme la modification des lois, ne s’impose pas.Ils peuvent se marier, adopter, vivre leur sexualité...en aucun asservir autrui, via l’argent ou la loi, pour combler ce que la nature ne peut leur offrir. Je suis donc personnellement opposé à la PMA aux frais de la société pour les lesbiennes, et à la GPA pour les hommes, qui une fois autorisée, sera payée par la société elle aussi. Je suis aussi opposé à ce qu’on vole l’argent public issu en partie de mon travail. Mon avis s’appuie sur le fait que si j’estime normal d’être solidaire dans une société, je ne suis pas un pigeon qui se laisse parasiter avec joie. Enfin, le choix génétique est dangereux et inégalitaire. Si encore mesdames les lesbiennes acceptaient de se faire engrosser par un échantillon de spermes quelconques et multiples pour jouer à la même roulette que les autres, si encore ces messieurs voulaient bien de n’importe quel ovule pour baigner dans leur semence, mais nous savons bien que ce ne sera pas le cas, et dès lors, n’importe qui pourra choisir génétiquement ses bébés sans passer, comme cette « malheureuse élite » par une consanguinité séculaire qui en fait de dangereux psychopathes.


                    • soi même 16 mai 2015 16:39

                      @fredleborgne ( Pour moi, le « droit à l’enfant » est un droit qui passe par l’aide sociale pour élever ses enfants dignement ) Type de l’idéologie des Lebensborns , la ferme d’éllevage .....avec à la clé le trie de ceux qui sont conformés et de ceux qui son à rejeté !


                    • gaijin gaijin 17 mai 2015 08:55

                      @fredleborgne
                      le droit a l’enfant ça n’existe pas ......
                      ou alors il faudrait lui opposer le droit de l’enfant : droit a naitre dans un monde ou il serait considéré et accueillit comme un être humain, droit a ne pas respirer les gaz d’échappements , droit a ne pas voir son système immunitaire flingué au profit des bénéfices des entreprises pharmaceutiques .....
                      et plus tard droit au travail , droit au logement .....etc ......


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 mai 2015 11:58

                      @gaijin
                      Comme si vous aviez donné votre avis sur le moment et le lieu de votre naissance...


                    • gaijin gaijin 17 mai 2015 12:34

                      @Mmarvinbear
                      bien sur mais au moins suis je arrivé dans des conditions normales .......de parents aptes a se reproduire etc .......
                      il n’ y a pas de « droit a l’enfant » 


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mai 2015 02:23

                      @gaijin
                      L’enfant n’est pas un droit, mais une possibilité.


                      La seule chose c’est que l’équation papa + maman n’est plus la seule formule possible.

                      Je me demande ce que vous allez dire quand on sera capable de produire des ovules à partir de cellules souches masculines et un utérus artificiel. Certains chercheurs travaillent dessus déjà.

                    • gaijin gaijin 18 mai 2015 09:02

                      @Mmarvinbear
                      c’est bien ce qui me gène : vous ne savez pas savez ce que vous faites mais vous le faites a partir du moment ou vous pouvez ......
                      il n’ y a pas de sens !


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 mai 2015 03:05

                      @gaijin

                      On ne sait même pas si l’existence a un sens alors pourquoi ne pas essayer de le découvrir en essayant ce qui est possible ?

                    • Phoébée 25 mai 2015 13:34

                      @soi même

                      La ferme d’élevage quand vous soutenez l’usine à ventre.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 18 mai 2015 09:47

                      Encore un sujet juridique qui n’aborde pas un seul instant les problèmes de droit...

                      C’est devenu banal ici.
                      Pire il entretient la confusion entre la GPA et le droit des enfants nés de cette pratique.
                      Aborder les problèmes de viol ou d’inceste sous l’unique point de vue du droit des enfants née de ces crimes apparaît clairement une stupidité (du moins je l’espère).
                      Aborder la GPA sous ce seul angle ne l’est pas moins.

                      • Phoébée 25 mai 2015 13:36

                        @Pere Plexe
                        Vous finirez par comprendre que vous dites des conneries. Je ne perd pas espoir .


                      • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 2015 22:24

                        @Phoébée
                        j’aurais aimé vous répondre de même.

                        Mais honnêtement la lucidité m’interdit un si audacieux pari...
                         

                      • Samson Samson 5 juillet 2015 13:23

                        Bien vu ! Je n’ai repéré l’article qu’aujourd’hui.
                        100% d’accord avec votre point de vue. Je crains bien cependant que l’évolution soit inéluctable, tant les perspectives s’annoncent « juteuses » pour un marché des bio-technologies dont les revendications LGTB ne sont que le cheval de Troie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité