• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes se rend en (...)

Le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes se rend en Ukraine avec un convoi d’aide aux travailleurs et distribue des dons

Je reproduis ici un article publié par le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes le 3 mai 2022

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

JPEG

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes a participé au convoi d’aide des travailleurs à la résistance ukrainienne qui est arrivé dans le pays, précisément à Lviv, le vendredi 29 avril dernier.

Cette initiative émane des membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes. Depuis leur arrivée, se sont rencontrés des syndicalistes et des militants de plusieurs pays comme le Brésil (CSP Conlutas), la France (Solidaires), l’Italie (ADL Cobas), la Lituanie (G1PS), la Pologne (IP - Inicyatywa Pracownicza) et l’Autriche (RCIT), ainsi que des résistants d’Ukraine.

Le 29 avril, environ 800 kg de dons destinés à la population de cette région ont été remis directement au président du syndicat indépendant des métallurgistes et des mineurs de la ville de Kryvyi Rih, le militant Yuri Petrovich. L’initiative, soutenue logistiquement par l’organisation Sotsyalnyi Rukh [Mouvement social], a été considérée comme un succès.

Le convoi a suivi les conseils de l’organisation de résistance des travailleurs de Kryvyi Rih et a donné la priorité à l’envoi de produits d’urgence tels que des médicaments, des trousses de premiers secours, des aliments secs, des aliments pour bébés prêts à l’emploi, ainsi que des batteries et des générateurs, ressources nécessaires dans une situation de pénurie critique de l’approvisionnement en nourriture et en médicaments, ainsi qu’en électricité et en chauffage.

Kryvyi Rih est le centre industriel du pays et comptait environ 615 000 habitants. Actuellement, la ville se trouve à 60 km des troupes russes. Selon M. Petrovich, plus de 3 000 membres du syndicat se sont enrôlés dans les forces de résistance.

Maintenir et renforcer l’internationalisme

Comme nous l’avions déjà signalé dans de précédents rapports sur le convoi, « de nombreuses femmes sont restées dans le pays parce qu’elles ont décidé de ne pas abandonner leur conjoint ou de s’occuper des personnes âgées ou des enfants restés au pays. Ce sont des mères, des sœurs ou des filles, qui survivent difficilement dans des conditions de pénurie dans la distribution de nourriture, de médicaments, d’eau, d’énergie et de gaz ».

Et ce soutien doit être non seulement maintenu, mais aussi de plus en plus renforcé.

Le Service national des gardes-frontières de l’Ukraine a indiqué que le nombre de civils qui rentrent aujourd’hui dans le pays s’élève à environ 30 000 par jour. En raison de la contrainte militaire, presque tous ceux qui franchissent la frontière sont des femmes et des enfants. Ils représentent 90 % des réfugiés du pays.

En raison de ce mouvement de retour, nous devons renforcer, toujours plus, la nécessaire coopération de classe au-delà des expressions publiques et des motions de soutien.

Avec le convoi, nous affirmons une solidarité internationaliste pratique et concrète et nous continuerons à faire campagne pour la défense de ces travailleurs, qui avec peu de ressources ont opposé une ferme résistance aux envahisseurs russes.

Un 1er mai internationaliste

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes a marqué le 1er mai aux côtés de la délégation internationale qui composait le convoi.

En raison de la loi martiale en vigueur dans le pays, la manifestation de la Journée internationale de lutte de la classe ouvrière s’est déroulée à huis clos. L’événement a eu lieu au Hhat Khotkevych Lviv, le palais municipal de la culture de Lviv.

Plus de 50 personnes ont participé à l’évènement. Parmi elles, 19 étrangers ont participé à l’initiative de solidarité internationale. Ils venaient d’Autriche (RCIT), du Brésil (CSP-Conlutas), de France (Solidaires), d’Italie (ADL Cobas), de Lituanie (G1PS) et de Pologne (IP - Inicyatywa Pracownicza.

Plusieurs questions ont été abordées, telles que la réforme du travail, l’impact de la guerre sur les personnes et les problèmes mentaux, le stress et la dépression, la situation des femmes, ainsi que la situation des travailleurs.

Lors de la rencontre, les travailleurs des mines de la ville de Kryvyi Rih ont participé par vidéoconférence aux débats et ont pu dialoguer et remercier cette expression de la solidarité internationale de classe.

Nous avons célébré le 1er mai à Lviv et nous nous sommes réjouis de la réussite de ce convoi en soutien à la résistance ouvrière ukrainienne.

Vive la lutte internationaliste !

À propos de la région de Kryvyi Rih

La ville où s’est rendu le convoi est considérée comme stratégique et est dans le collimateur de l’armée du Kremlin depuis un certain temps.

Non seulement parce qu’il s’agit d’un important centre industriel minier et sidérurgique, proche de territoires pris par l’armée de Vladimir Poutine, comme la région de Kherson, mais aussi en raison du symbole et de la victoire politique que constitue la conservation de la ville. Kryvyi Rih est la ville natale de Zelensky et permet l‘accès à la région d’Odessa tant désirée par le Kremlin.

Le chef de l’administration militaire de Kryvyi Rih, Oleksandr Vilkul, a déclaré le 24 avril que l’ennemi « prépare une attaque offensive dans notre direction. Dans les jours à venir, nous nous attendons à une éventuelle action offensive".

Au cours des trois derniers jours, Kyvy Rih a évacué plus de 5 000 résidents venant de la région de Kherson vers différents endroits.

Au total, plus de 100 000 migrants sont passés par Kryvyi Rih et 50 000 sont restés dans la ville, selon les autorités locales.

Jusqu’à présent, l’invasion russe a forcé 5,4 millions d’Ukrainiens à quitter leur pays et plus de 7,7 millions ont fui et sont déplacés à l’intérieur du pays, selon les chiffres officiels des Nations Unies.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • leypanou 9 mai 2022 10:02

    proche de territoires pris par l’armée de Vladimir Poutine  : armée de Bachar al Assad, çà existe l’armée d’Emmanuel Macron ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mai 2022 11:44

      @leypanou

      sais pa pareille pour les démaucrassies !


    • V_Parlier V_Parlier 11 mai 2022 21:28

      @Séraphin Lampion
      J’imagine bien les syndicalistes combattre aux côtés d’Azov avec des drapeaux rouges (d’ailleurs il manque le vrai symbole, quelle bande de dégonflés).


    • tonimarus45 9 mai 2022 10:52

      bonjour---Tres bien ;ceci dit ces memes humanistes pourraient aussi faire de meme en direction de cuba ,sous embargo americains depuis plus de 60 ans, et meme des autres pays plus ou moins sous sanctions economiques dans le seul but d’affamer les populations afin qu’elle se retournent contre leur dirigeants .Et pour terminer je n’ai pas souvenir que ces memes braves gens aient fait de meme lors de l’embargo americain sur l’irak fit des centaines de milliers de victimes dont un nombre effayant d’enfants au sujet desquels la secretaire d’etat US albrigt, au jourd’hui decedee et j’espere en enfer , dira ,sans nier l’ampleur de la tragedie que c’etait le prix a payer ??? de meme l’on t ils fait lorsque lorsque l’otan massacra allegrement la serbie tous les jours pendant 78jours ??? ( serbie pays europenns qui n’agressait personne, encore moins un pays membre de l’otan)


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 12:40

        @tonimarus45
        Bonjour,
        Vous auriez dû cliquer sur le premier lien que je donne vous auriez ainsi accéder au site du « Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes ». Je ne suis pas ici pour défendre toutes les actions de ce réseau. L’UIT-QI intervient dans ce réseau mais elle n’y emporte pas toutes les décisions. Je partage ce pendant les options principales de ce réseau et je tiens à les défendre.
        En parcourant les principaux titres nous voyons qu’actuellement ils interviennent en Iran (défense des syndicalistes enseignants arrêtés) et en Amérique (le droit à l’avortement est actuellement menacé). Ils s’opposent aux brevets privés de l’industrie pharmaceutique. Ils veulent venir en aide à la « terre martyre de Colombie ». Ils relaient et soutiennent l’initiative de travailleurs d’Amazonie. Ils s’opposent au sommet du G20 à Buenos-Aires. Une délégation du réseau y sera présente et ils manifesteront. Je passe sur toutes les interventions à l’occasion du 1er mai et toutes les initiatives contre la politique du profit dans le traitement du COVID. Je signale encore un appel international d’organisations syndicales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

        Je suis donc en mesure de vous rassurer si vous aviez un doute. Partout dans le monde le Réseau Syndical agit pour défendre les travailleurs et jamais ses actions ne sont relayées par les médias aux ordres des puissants capitalistes, pas davantage ceux d’Amérique que d’Europe ou d’Asie, pas davantage Poutine, qu’El Assad ou Biden ne les soutiennent. Comme l’AGIMO, ils ont défendus et défendent les travailleurs de Cuba, de Syrie, d’Afghanistan, de Palestine, du Nicaragua, du Chili, du Kazakhstan.

        Ne doutez pas qu’ils se soient opposés aux invasions partout dans le monde notamment en Irak, en Libye ou ailleurs...

        Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point.


      • tonimarus45 9 mai 2022 12:51

        @Jean Dugenêt—, je parle d’envoyer des convois d’aide humanitaire comme ils le font pour l’ukraine ;or dans ce que vous me repondez cela n’est absolument pas indique ;Mais bon un lien indiquant cela me conviendrait


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 13:21

        @tonimarus45

        Ce n’est simplement pas un cas de l’actualité immédiate. Je n’ai pas entendu parler d’une invasion de Cuba. Par contre, dans ce pays il faut tenter de créer des organisations qui combattent pour les libertés et contre la réintroduction du capitalisme. Cela ne peut se faire que clandestinement. Les dernières manifestations ont été durement réprimées comme les manifestations des russes solidaires avec les ukrainiens. Le réseau syndical est pour la création de syndicats dans tous les pays. Qu’attendez-vous comme expression de la solidarité des travailleurs dans ce pays et dans les autres ? Nous ne faisons pas de miracles mais nous faisons ce que nous pouvons. L’UIT-QI, contrairement à bien d’autres, peut tenir les mêmes discours en faveur des exploités dans tous les pays.


      • tonimarus45 9 mai 2022 14:16

        @Jean Dugenêt l’irak fut agressee d’ailleurs sous un faux pretexte, apres avoir etee sous embarrgo comme je l’ai indique ,de meme que la serbie ,et je n’ai pas souvenance de dons ni d’aide humanitaire a ces pays.mais bon cela a pu m’chapper


      • tonimarus45 9 mai 2022 14:19

        @tonimarus45-je precise de la part de cette organisationet ??? j’ajoute que pour moi un embargo de plus de 60 ans contre cuba est un genre d’agression


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 15:14

        @tonimarus45
        Il est inutile de m’expliquer qu’une agression n’était pas justifiée. Aucune agression n’est justifiée. Je ne sais pas comment s’est exprimée à l’époque la solidarité des syndicats mais j’ai le souvenir qu’ils ont tous protesté. Même Chirac était contre et son ministre Villepin l’avait dit à l’ONU.
        Je ne comprends pas bien votre avis par rapport à cette solidarité concernant les travailleurs ukrainien. Vous êtes pour ou contre. Je vous sens surtout pressé, dans ce cas, de parler d’autre chose (Cuba, Irak...)


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 18:31

        @Mondot
        Déformation de mon pseudo : « Jeannot a des indignations sélectives ». Voir la Charte d’Agoravox.
        Diffamation : « une haine des russes affichée, voire assumée »

        Vous êtes sur la ligne rouge.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 18:36

        @tonimarus45
        « je precise de la part de cette organisationet ??? »

        Je ne comprends pas ce que vous voulez dire là.

        « pour moi un embargo de plus de 60 ans contre cuba est un genre d’agression »
        Je suis d’accord. Est-ce une raison pour ne pas approuver le soutien aux travailleurs ukrainiens ?

        Que fait l’extrême-droite pour défendre les cubains, les ukrainiens... Je parle de ce que fait le mouvement ouvrier. Avez vous des leçons à donner à ce sujet ?


      • tonimarus45 10 mai 2022 10:09

        @Jean Dugenêt

         Je vais etre clair toute solidarite envers un peuple qui souffre soit lors d’un conflit ,soit lors d’une guerre economique que subissent maintes nations ne voulant pas passer sous les fourches caudines des « usa » et leurs caniches est la bienvenue.Ceci dit je n’aime pas ces deux poids deux mesures qui semble etre devenue la regle generale pour certains agoravoxiens, qui font qu’on en aide certains et pas d’autres ; vous avoir saisi maintenant 

      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 11:57

        @tonimarus45
        « Je vais etre clair (...) vous avoir saisi maintenant » 

        Mais vous n’êtes pas clair du tout. dans tout votre discours je ne sais toujours pas si vous êtes favorable à l’action de solidarité menée envers la résistance ukrainienne. Vous vous efforcez surtout de parler d’autres choses : Cuba, Iran...
        Je vous ai répondu et, avec une quantité de liens, j’ai montré ce que je fais pour être solidaire « envers un peuple qui souffre » comme vous dites.
        Je ne peux guère faire mieux mais j’avoue ne toujours pas avoir compris où vous en êtes ni ce que vous faites pour exprimer votre solidarité avec tous ces peuples et notamment, puisque c’est ce dont il est question aujourd’hui, avec le peuple ukrainien.


      • tonimarus45 10 mai 2022 12:14

        @Jean Dugenêt—oui j’ai ete tres clair y compris quand je dis que j’ai horreur du deux poids deux mesures qui fait que l’on aide certains et tant mieux pour l’ukraine, et pas d’autres ;.Là je parle d’aides et pas seulement de declarations de principes comme l’a fait ce reseau pour la palestine, (meme si deja c’est bien), j’ai regarde en cliquant sur ce reseau pour voir ce qu’il en est.Et pour aller plus loin sachez que je suis adherent a un syndicat depuis l’age de 18 ans ,j’en ai a present 82 et que j’ai souvent manifeste contre l’embargo alimentaire et medical des pays que je cite ,versant meme mon obole pour les aider, de meme que j’ai defile pour par exemple « liberer henri martin » pour l’augmentation du smig (j’ etais loin d’etre concerne) ,pour la retraite a 60 ans pour les hommes 55 ans pour les femmes, pour l’idemnistion meilleur du chomage , contre la casse du code du travail, des lois du cnr et tant d’autres choses pour lesquelles je n’etais souvent pas concerne, alors la solidarite envers ce qui souffrent je connais,mais tous ce qui souffrent ???


      • tonimarus45 10 mai 2022 12:39

        @Jean Dugenêt---Et pour plus d’info,sachez que via mon syndicat aupres duquel je cotise depuis plus de 60 ans une aide a ete envoyee aux travailleurs « ukrainiens »


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 13:43

        @tonimarus45
        Vous allez remonter dans mon estime. Voyez-vous une grosse différence entre ce que je fais et ce que vous faites ?


      • tonimarus45 10 mai 2022 14:56

        @Jean Dugenêt la difference c’est peut etre simplement le deux poids deux mesures qui font qu’on aide certains et pas d’autres (je parle d’aides).J’ai remonte les actions de cette association que vous citez ,mais a part que cela ,m’est echappe je ne vois aucune aide autre que celle que vous citez( je repete je parle bien d’aides)


      • tonimarus45 11 mai 2022 08:23

        @Jean Dugenêt Et juste pour info « je n’ai absolument pas besoin de votre estime »( mon passe de militant parle pour moi) , surtout si je ne me trompe pas, je dis bien ,si, vous m’avez deja « censure » sur vos articles ; apparement ce blocage aurait ete leve, cela si je ne me trompe pas bien sur


      • Joséphine Joséphine 11 mai 2022 23:44

        @tonimarus45

        Il y’a actuellement 12 guerres dans le monde en ce moment, et ces ukrainistes devenus fous n’en parlent jamais. Rien que la guerre au Yemen a fait à ce jour 300.000 morts , et pas un mot de la part de ces uktrainistes débilissimes. 


      • AmonBra QAmonBra 12 mai 2022 10:18

        @Joséphine

        Z’avez pas encore « capté » chère Joséphine que pour une affligeante majorité des européens et autres « oxydés », le sort des « bougnoules », « négros », « moskals » et autres « niakouais » a, c’est le moins qu’on puisse dire, moins d’importance que celui des culs bien blancs, voire rose pastel peuplant à présent les deux hémisphères de notre planète.

        Qu’ils soient plus ou moins « nazifiés » sur les bords n’est apparemment pas un problème, on peut même affirmer que c’est un penchant historique et typique de « l’oxydant », z’avez pas lu un de nos derniers poètes, le Victor Hugo du XX siècle ayant finement analysé ce phénomène :

        [. . .]

        "Et alors un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.

        On s’étonne, on s’indigne. On dit : « Comme c’est curieux ! Mais, Bah ! C’est le nazisme, ça passera ! » Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on en a été le complice ; que ce nazisme-là, on l’a supporté avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’oeil là-dessus, on l’a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens ; que ce nazisme là, on l’a cultivé, on en est responsable, et qu’il est sourd, qu’il perce, qu’il goutte, avant de l’engloutir dans ses eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation occidentale et chrétienne.

        Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXème siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est que l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.

        Et c’est là le grand reproche que j’adresse au pseudo-humanisme : d’avoir trop longtemps rapetissé les droits de l’homme, d’en avoir eu, d’en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste."

        [. . .]

        Discours sur le colonialisme Aimé Césaire 1955


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 11:46

        @QAmonBra
        Bonjour et merci pour ce rappel.
        Ces phrases effraient encore bien des bourgeois aujourd’hui. Que de réticences à parler de ce crime contre l’humanité que fut le colonialisme. « L’histoire de France » a été fabriquée par Michelet pour inventer une France éternelle et donc un patriotisme posé comme un postulat. Elle a été agrémentée depuis, dans le même esprit, par « les bienfaits de la colonisation ». Bien des bourgeois veulent y croire encore. Ecoutez, par exmple, la leçon d’histoire de François Asselineau. C’est un chef d’œuvre dans le genre. Il reprend à son compte cette grande falsification que fut et reste encore « l’histoire de France » que nous avons subie.

        Merci encore d’avoir fait appel à Aimé Césaire pour remettre les pendules à l’heure.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 12:39

        @Joséphine

        Il ne faut pas faire des amalgames avec des formules floues et injurieuses comme « ces ukrainistes devenus fous ». De qui parlez-vous ? De quels partis politiques ? De quels syndicats ?

        J’ai parlé clairement sur ce même fil, dans un autre post, de rassemblements qui se font le soir à 21h sur un site de Tchatche. Vous y êtes parfois conviée par Cyrus. Tout un joli monde se retrouve alors ensemble. Vous pourriez vous-même nous donner des noms. Avec vous ne se trouve-t-il pas une bande de fachos qui font campagne pour Zemmour ou Le Pen ? N’y sont-ils pas conviés aussi des staliniens comme chantecler ou la proposée de l’UPR nommée « Captain Marlo » ?

        Le ciment qui uni toute cette bande est la défense inconditionnelle de Poutine. Jamais, nous n’avons entendu la moindre critique de la politique de Poutine de la part de cette bande.

        Puisque vous osez dire dans votre amalgame injurieux que « ces ukrainistes devenus fous »

        ne parlent jamais des autres guerres et autres agressions. Voyons plus précisément quels sont ceux qui parlent de toutes les guerres dans le monde et qui expriment leur solidarité avec les peuples agressés. Vous pourrez ensuite venir expliquer ce que vous faites dans ce sens avec votre bande.

        J’ai déjà évoqué cela dans un autre post mais je reprends. Vous venez ici commenter un article que vous avez nécessairement lu et qui est intitulé : « Le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes se rend en Ukraine avec un convoi d’aide aux travailleurs et distribue des dons. »

        Votre accusation injurieuse s’adresse-t-elle à ce réseau qui organise effectivement une solidarité avec les travailleurs ukrainiens ? S’adresse-t-elle à moi, militant de l’AGIMO qui ait pris l’initiative de publier ce texte sur Agoravox ? Si vous aviez un style plus franc nous n’aurions pas besoin de poser la question. Quand j’accuse quelqu’un vous remarquez peut-être que je ne prends pas de gants pour dire qui je critique. Il ne me viendrait jamais à l’idée de raconter des trucs du genre « Il y en a certains qui copine le soir mais ce sont des faux-culs qui ne disent jamais qu’ils sont potes entre-eux ». Je vous invite à prendre exemple afin de facilité la discussion.

        Parlons donc du « Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes ». Je ne suis pas ici pour défendre toutes les actions de ce réseau. L’UIT-QI (organisation internationale à laquelle adhère l’AGIMO) intervient dans ce réseau mais elle n’y emporte pas toutes les décisions. Je partage cependant les options principales de ce réseau et je tiens à les défendre. Vous auriez donc pu cliquer sur le lien que je donne des le début de l’article pour vous renseigner avant de lancer vos accusations d’autant plus insupportables qu’elles sont floues.

        En parcourant les principaux titres vous auriez pu constater qu’actuellement ils interviennent en Iran (défense des syndicalistes enseignants arrêtés) et en Amérique (le droit à l’avortement est actuellement menacé). Ils s’opposent aux brevets privés de l’industrie pharmaceutique. Ils veulent venir en aide à la « terre martyre de Colombie ». Ils relaient et soutiennent l’initiative de travailleurs d’Amazonie. Ils s’opposent au sommet du G20 à Buenos-Aires. Une délégation du réseau y sera présente et ils manifesteront. Ils sont solidaires avec l’alliance syndicale su Sri Lanka qui lance une grève générale. Je passe sur toutes les interventions à l’occasion du 1er mai et toutes les initiatives contre la politique du profit dans le traitement du COVID. Je signale encore un appel international d’organisations syndicales d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

        Je suis donc en mesure de vous rassurer si vous aviez un doute. Partout dans le monde le Réseau Syndical agit pour défendre les travailleurs et jamais ses actions ne sont relayées par les médias aux ordres des puissants capitalistes, pas davantage ceux d’Amérique que d’Europe ou d’Asie, pas davantage Poutine, qu’El Assad ou Biden. Aucun puissant, aucune crapule de ce monde ne les soutient.

        Parlons maintenant plus précisément de ce que je fais avec l’AGIMO. Nous avons soutenu les travailleurs de Cuba, de Syrie, d’Afghanistan, de Palestine, du Nicaragua, du Chili, du Kazakhstan. J’ai laissé suffisamment de traces à ce sujet sur Agoravox pour ne pas avoir à subir la moindre accusation.

        Ne doutez pas que nous soyons opposés aux invasions partout dans le monde notamment en Irak, en Libye ou ailleurs...

        Vous vouliez aussi parler du Yémen. Je vous rappelle la conclusion d’un de mes articles précédents.

        "Je rappelle pour finir la position des internationalistes : 

        — Troupes et matériel militaire des USA et de l’OTAN : hors d’Europe !

        — Troupes russes : hors d’Ukraine !

        — Troupes françaises : hors d’Afrique !

        — Aucune vente d’armes par la France à l’Arabie Saoudite (guerre au Yémen) !

        Les travailleurs et les jeunes qui sont confrontés à des occupations militaires crient toujours le même slogan que ce soit en français, en russe ou en anglais :

        Rentrez chez vous ! Damoï ! Go home !"

        Maintenant je vous prierai d’être plus précise dans vos accusations pour ne pas faire d’amalgame. Je vous prie aussi de cesser d’être injurieuse. Personne n’est plus fous que la bande qui tchatche à 21h ! Je vous prie encore de constater que je n’ai pas de leçons à recevoir en matière de solidarité avec les peuples agressés quels que soient les agresseurs. je n’ai pas bien compris en quoi consiste vos actions qui vous permettent de vous poser en donneuse de leçons.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 mai 2022 12:16

        @eau-mission
        J’ai déjà répondu à ce post mais ma réponse a disparu. Ce phénomène étrange s’est répété plusieurs fois sur ce fil de discussion. Vous avez peut-être des éléments de réponse. Ce que vous écrivez ici est incompréhensible. Avez-vous un code de déchiffrement. Il semblerait d’ailleurs que vous soyez dans la fantasmagorie surtout quand vous écrivez ceci :
        "Ce qui me dérange et m’intéresse à la fois, c’est d’imaginer qui est venu aux réunions internet auxquelles vous-même invitiez certains intervenants. Car j’imagine que c’est de ces réunions que vous revenez avec cette attitude radicale"

        Vous manifestez-là une angoisse qui pourrait être à l’origine de la censure qui s’exerce sur ce fil de discussion sans aucune explication.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 mai 2022 11:06

        @eau-mission
        Je ne demande qu’à discuter mais, de votre côté, vous parlez beaucoup sans rien dire car tout n’est que sous-entendus et insinuations. Essayons donc de dire les choses clairement.
        Je viens de parler de vous dans un article qui est en modération et qui est aussi maintenant publié sur AgoraVox. Voici ce que j’ai écrit :
        ===========================

        Le jour où j’ai voulu dénoncer cela (La collusion sur AgoraVox d’un groupe d’intervanants appartenant à ce que j’appelle « la coalition de l’estrême-droite ») dans un commentaire sur AgoraVox, j’ai constaté un bien étrange phénomène. Mon commentaire disparaissait. J’ai dû m’y reprendre en cinq ou six fois et c’est seulement après que nous ayons été plusieurs à manifester notre étonnement face à ce phénomène que mon commentaire a enfin pu rester en place. Je ne vois qu’une explication possible : un technicien ou un dirigeant d’AgoraVox refusait que ce commentaire reste sur le site. Etonnant ! Non ! Encore plus étonnant, j’ai vu apparaître immédiatement un commentaire énigmatique d’un intervenant qui ne se manifestait jamais auparavant. Il disait notamment :

        « Mais je ne vois pas en quoi ça vous dérange, ces rendez-vous du soir entre X et Y. Ils sont jeunes, eux ! Ce qui me dérange et m’intéresse à la fois, c’est d’imaginer qui est venu aux réunions internet auxquelles vous-même invitiez certains intervenants. Car j’imagine que c’est de ces réunions que vous revenez avec cette attitude radicale »

        Je précise que je n’ai jamais fait de réunions internet à ce moment et que je n’ai jamais invité « certains intervenants ». Mais, ce commentaire, apparaissait comme voulant donner un semblant de justification à la magouille dont j’étais victime de la part de techniciens ou de dirigeants d’AgoraVox qui voulaient me censurer. Par ailleurs, mon désir constant de dire la vérité n’a rien d’une « attitude radicale ». C’est ce que je continue à faire.

        Etrange ! Etrange ! Au moment où les poutinolâtres interviennent majoritairement et où j’observe comment toutes leurs tendances magouillent ensemble c’est du côté de la direction d’AgoraVox qu’il m’est interdit de dénoncer le phénomène.
        ============================

        J’ai dit que je vous suspecte de complicité avec ceux qui voulaient interdire mon commentaire. Vous avez la possibilité de vous exprimer à ce sujet. Au lieu de cela vous remettez une couche de sous-entendus, d’allusions, d’insinuation...
        Vous écrivez : "Maintenant, quand tu me dis qu’ils ne t’ont pas contacté, laisse-moi te dire que je subodore chez ton animateur une hypocrisie dont je suis incapable."

        Quelle est exactement cette accusation ? Qui sont ceux dont je suis supposé avoir affirmé qu’ils ne m’ont pas contacté ? Où, quand, et comment ai-je affirmé cela ?
        Vous dîtes ensuite : "En effet, mon regard a plusieurs fois survolé des propositions que tu faisais d’un débat hors Avox, au point que je me suis posé la question de participer, même si pas bienvenu".

        En effet. Je fais souvent ce genre de proposition. J’interviens ici en totale transparence essentiellement comme un militant de l’AGIMO. Mon but est de recruter et de former des militants pour construire cette organisation. Quel est le rapport avec ce qui précède ? Si vous le voulez, nous pouvons discuter en visioconférence. Il faut pour cela établir un contact par mail. Mon adresse email se trouve à la fin de ma présentation.

        Vous dîtes ensuite :

        "Ph.Huysmans avait tenté une initiative dans le même esprit, quand bien même elle se situait sur le flanc opposé de l’avenir d’Avox. Les archives existent, qui contiennent une intervention de Donatien que je crois authentique. La preuve (par l’exemple), c’est que je n’ai pas compris. Et pour tout dire, je t’interpellais pour m’expliquer l’attitude de cette fine équipe, au demeurant hétéroclite, que je nomme le clan snobinard."

        Je n’ai aucun contact avec Ph. Huymans, Donatien et votre « clan snobinard ».

        Le reste est à l’avenant...


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 mai 2022 11:09

        @Jean Dugenêt
        L’article « Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox » est publié sur mon blog de Médiapart et non pas comme je l’ai écrit par erreur sur AgoraVox.


      • pemile pemile 31 mai 2022 12:02

        @Jean Dugenêt « publié sur mon blog de Médiapart et non pas comme je l’ai écrit par erreur sur AgoraVox »

        Vous oubliez d’en donner l’URL :

        https://blogs.mediapart.fr/jean-dugenet/blog/310522/fricotages-magouilles-et-tripatouillages-sur-agoravox


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 mai 2022 13:31

        @eau-mission
        « J’en dis trop peu pour être intéressant ».
        C’est exact !


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 13:28

        @eau-mission
        Vous pouvez répéter autant de fois que vous voulez. Aucune injure, insulte, grossièreté ou déformation de pseudo ne prouvera sa place sur ce fil de discussion.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 15:48

        @eau-mission
        Vous êtes fourbe et sournois. Vous cumulez deux hypocrisies dans vos trois phrases. Vous savez bien que je n’ai pas supprimé vos posts seulement parce que mon pseudo était déformé. Vous savez aussi parfaitement bien que cette suppression normale de posts visant à modérer convenablement la discussion et sans aucun rapport avec les suppressions de posts faite en coulisse par les techniciens ou responsables d’Agoravox dont vous êtes complice.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 17:07

        @eau-mission
        « Avant d’être désagréable, faites l’effort de vous demander à qui profite le crime. »

        Je n’essaie ni d’être agréable ni d’être désagréable. Je cherche à connaître la vérité.
        Vos énigmes ne m’intéressent pas. Je ne connais pas « Donatien Furtif ». Si vous avez des choses à dire à son sujet vous pouvez le faire mais je ne pense pas que ça me concerne. Par contre, je vous ai posé une question simple et nette. Que savez-vous du fait que certains posts disparaissaient du fil de discussion le 12 mai 2022 ? Ce n’est pas à moi que « profitait ce crime ». Il y a-t-il un lien avec la censure que je subis maintenant avec deux articles refusés avec un score au moins de ( +15 11 = +4 ).


      • xenozoid Xenozoid 1er juin 2022 17:32

        c’était une caricature, de von der layein avec sa permanante,qu’il falait mieux acheté russe pour ne pas aider la russie a gagner plus si on ne le fait pas, cela veux dire qu’ils vont mettre l’inflation sous le tapis ukraine et se préparer a l’automne et la chute des feuilles


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 20:48

        @eau-mission
        Pourquoi ne vous décidez vous pas à dire clairement ce que vous avez à dire ? Le fait que vous ne vouliez pas répondre à ma question montre bien que vous avez des choses à cacher.

        Ce que vous dîtes est complètement incompréhensible. Au lieu d’apporter de la clarification vous ajouter sans cesse des couches de racontars obscurs. Vous dîtes par exemple : « Allez donc voir sur le site furtif pour savoir de quoi il retourne. »
        Je ne vois pas de quoi vous parlez. C’est encore une combine que vous trouvez pour vous défiler. Quel est le site furtif ?

        Vous dîtes ensuite : « l’article que vous citez, de 2012, c’est leur bible ». Je ne sais pas de quoi ni de qui vous parlez. Le minimum serait de mettre un lien sur l’article en question et de dire clairement de qui vous parlez. Donnez des noms pour qu’on puisse voir.

        A l’évidence, vous le faites exprès. Je vous préviens en effet que je vais supprimer tous ces racontars qui ne mènent à rien.

        "Vous agitez un sujet qui a donné lieu à des tonnes de commentaires et de guéguerres ici, permettez-moi d’être étonné que vous ne soyiez pas au courant.« 

        Si c’est le cas donnez moi quelques références sérieuses pour que je lise ce qui a été dit. J’écris sur AgoraVox depuis plus de 4 ans. Je ne suis pas au courant de ce qui a existé avant. Mais, en quatre ans la dégradation est visible. La fréquentation a énormément baissé et avec les deux guerres en Syrie puis en Ukraine on voit une nette prédominance des défenseurs des dictateurs.

        Or, je viens de m’apercevoir, qu’en plus de subir la loi des plus nombreux, je dois aussi subir des magouilles et tripatouillages de la direction. Il y a un manque de transparence sur la sélection des articles. Les modérateurs devraient connaître les scores des articles retenus chaque jour. Ne me dîtes pas qu’il est normal que j’aie deux articles censurés avec des scores d’au moins +15 11 = +4. Au même moment des articles sont sélectionnés alors qu’on les a à peine vus passer en modération..

        Même si cela a été dit par le passé, alors que je n’ai rien vu de tel, la tricherie n’est pas supportable. Les faits doivent correspondre aux règles énoncées.

         »quand je soupçonne quelqu’un sans aucun élément de preuve, j’évite de lui dire qu’il est fourbe et sournois."

        Quand celui que je soupçonne met tellement de mauvaise volonté à dire clairement quel est son rôle et ce qu’il a fait c’est effectivement qu’il est hypocrite et faux jeton. J’ai ainsi évité de dire fourbe et sournois.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 juin 2022 08:48

        @eau-mission
        Bonjour,
        « Et bien, effacez tous ces « racontars » ».

        Je ne vais rien effacer du tout puisque vous commencez à tenir le langage de la vérité. Or, c’est la seule chose que je cherche. Merci d’avoir écrit :

        "Oui la procédure d’approbation des articles n’est pas celle annoncée (certains auteurs passent indépendamment des votes), oui il y a des clans parmi les modérateurs ; oui la modération des commentaires, c’est n’importe quoi."

        Ce qui n’est pas admissible c’est d’annoncer une procédure et d’en utiliser une autre. A part ça tout est discutable. Je comprendrais très bien que certains auteurs passent indépendamment des votes s’il est constaté qu’ils ont un succès auprès des lecteurs (nombre de vues), qu’ils sont fiables en ce qui concerne les faits (pas de calomnies, de diffamations...) et qu’ils savent écrire convenablement. Mais, il faudrait que ce soit dit clairement.

        J’avais compris ce que vous dîtes et je l’avais expliqué prudemment en ne faisant état que des éléments en ma possession. C’est à partir de là que la discussion peut commencer. Cela peut se faire ici ou par n’importe quel autre moyen.

        Vous pouvez me joindre dans les discussions de mes articles sur mon blog de Médiapart, sur Bellaciao ou sur le groupe AGIMO de Facebook. Mais ça me convient très bien de poursuivre ici. Il est très facile aussi de discuter par mail et vous n’aurez aucune difficulté, si vous le souhaitez, à ouvrir une boîte mail spécialement pour cela. Nous pouvons aussi discuter en visioconférence.

        Je souhaiterais mener cette discussion en toute franchise avec la direction d’AgoraVox. Je me fais fort d’ailleurs de trouver rapidement une douzaine d’intervenants d’AgoraVox qui seraient aussi très intéressés. Manifestement, vous en savez plus que vous ne le dîtes. Vous savez pourquoi mes deux derniers articles sont censurés. Il est évident que le deuxième (fricotages, magouilles et tripatouillage sur AgoraVox) ne peut que déranger la direction d’AgoraVox avec son orientation actuelle mais le premier (la coalition de l’extrême-droite) n’était qu’une analyse politique qui ne peut déranger que l’UPR et les néostaliniens. La direction d’AgoraVox aurait-elle partie liée avec l’un ou l’autre ce ces clans ?

        Vous n’avez toujours rien répondu à la première question que je vous ai posée. Que savez-vous du fait que certains posts disparaissaient du fil de discussion le 12 mai 2022 ? Ce n’est pas par hasard si vous êtes venu ce jour là sur le fil de discussion.
         Il y a-t-il un lien avec la censure que je subis maintenant quand j’ai deux articles qui sont refusés avec un score au moins de ( +15 — 11 = +4 ) .


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 juin 2022 12:38

        @eau-mission
        "Et bien, si vous ne demandez pas l’effacement des posts ci-dessus, relisez-les à tête reposée et vous constaterez que les codes que j’utilise ne sont pas difficiles à décrypter, et surtout qu’ils ne cachent aucune intention de vous nuire.« 

        Ma question est simple : Pourquoi utiliser des codes au lieu de dire les choses nettement ?

         »Je n’ai pas fait plus de 3 signalements dans mon existence de plusieurs années sur ce site, et je n’ai jamais pratiqué de techniques de hacker style l’injection sql, auxquelles le logiciel anté-diluvien qui anime Avox ne doit pas résister bien longtemps.« 

        Qu’appelez vous faire un signalement ? Est-ce la procédure classique : »signaler un abus« ou »bloquer ce commentateur«  ? Qu’est ce que vous appelez »l’injection sql«  ?

         »Pour ce qui est du groupe snobinard (site disons.fr puisque vous n’avez pas pris la peine de faire la recherche google), je pense justement qu’ils sont traumatisés ou nostalgiques de l’époque Mitterand« 

        Je ne vois pas pourquoi vous ne dîtes pas clairement comment identifier ce groupe et je ne vois pas davantage en quoi cela me concerne ?

         »(voir l’article de 2012 que sauf erreur vous citez sur médiapart)« 
        Je crois que vous confondez »citer un article« et »mettre un lien sur un article« .

         »Il resterait à parler du vrai sujet, à savoir pourquoi portons-nous les uns les autres un espoir dans ces échanges sur réseau ?"

        Pour ce qui me concerne c’est très simple : c’est un de mes outils pour construire une organisation : l’AGIMO. Il y en a d’autres comme l’action syndicale que j’ai abandonnée...


      • wagos wagos 9 mai 2022 11:47

        Tout ce tapage pour « 800 kgs de dons ?? » ben dites donc ils vont pas faire de grosse crottes les Ukrainiens ! smiley


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 13:26

          @wagos
          Ce sont des dons qui correspondent à des commandes des travailleurs eux-mêmes. Ce sont donc des produits dont les besoins été parfaitement ciblés. Ils ont donc été accueillis avec beaucoup de satisfaction par ceux-là même qui les avaient commandés. C’est une expression très concrète de la solidarité des travailleurs. C’est aussi l’occasion d’établir et de renforcer les contacts entre des organisations de travailleurs de différents pays.
          Merci pour vos critiques qui feront peut-être du bien à quelqu’un ou, du moins, à vous même.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 15:16

          @Mondot
          « jeannot et ses copains »

          Vois la charte de bonne conduite.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 mai 2022 18:59

          @Mondot
          Je vous vire immédiatement puisque c’est manifestement ce que vous voulez.


        • Venceslas Venceslas 9 mai 2022 22:50

          @Jean Dugenêt
          Bonjour Jean,

          A ce propos, vous savez pourquoi cette charte n’est pas respectée, vous ? Les insultes, y compris raciales, fusent, sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. Que font les modérateurs ???


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 12:04

          @Venceslas
          Les modérateurs ne font rien et c’est regrettable. Mais, ils n’ont guère les moyens car le site fonctionne essentiellement par des processus automatiques. Les modérateurs s’en remettent donc à nous pour que nous assurions la modération. Je fais en sorte qu’au résultat final il ne reste ni grossièretés, ni insultes et autres propos diffamatoires ou racistes sur la discussion qui suit mes articles. Il faudrait assurément qu’une partie de la modération soit gérée automatiquement.
          Il est même lamentable que certains commentateurs laissent des messages avec des dizaines de fautes d’orthographes (entre autres). C’est-à-dire qu’ils n’essaient même pas de corriger les erreurs qui sont signalées par la correction automatique du site.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 12:27

          @Venceslas

          Je viens de voir que tu as un article écrit en janvier 2018. Je crois qu’il faut que tu deviennes modérateur au plus vite. Il en va de l’avenir d’Agoravox. Il faut recruter des modérateurs qui bloquent la censure de la bande de fachos. Je pense qu’il serait bien que tu écrives trois autres articles. Tu sais sans doute qu’il faut en effet avoir écrit quatre articles pour être modérateur.

          Il serait, de mon point de vue, important que nous échangions en messagerie. Je pourrais t’envoyer un dossier et, éventuellement, t’inviter à des visio-conférences. Pour échanger en messagerie, il faut procéder à un premier échange. Je propose que tu m’écrives en premier. Pour écrire mon adresse, il faut d’abord concaténer mon prénom et mon nom (pas d’espace, pas de lettres majuscules, pas d’accent). Il faut ensuite ajouter le caractère arobas et ce qu’il faut pour la messagerie de google.

          Pour écrire des articles, je peux te donner quelques tuyaux ici même dès maintenant. Nous pouvons aussi en discuter en messagerie.


        • tonimarus45 10 mai 2022 12:41

          @Jean Dugenêt juste pour info , ; vous virez « mondot » juste pour avoir dit « jeannot et ses copains » ????


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 13:20

          @tonimarus45
          Certainement pas ! Il a fait deux ou trois surenchères particulièrement gratinées en grossièretés diverses.


        • tonimarus45 10 mai 2022 15:06

          @Jean Dugenêt faut dire aussi que pour un oui ou non les auteurs ont la possibilite de bannir un posteur de ses articles ,parfois sans aucune raison valable ,et cela n’est pas acceptable non plus


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 22:46

          @tonimarus45
          Je ne sais pas ce que les autres font mais en ce qui me concerne quand la discussion se termine à la suite d’un de mes articles il ne reste dans les commentaires aucune insulte, aucune grossièreté, aucun propos raciste ou diffamatoire. Aucun nom ou pseudo n’est déformé. Quand je mets un commentateur en garde et qu’il revient à la charge avec une surenchère de grossièretés pour montrer qu’il aura le dernier mot (grossier) je le vire.
          J’ai au maximum une dizaine de personne exclue. C’est peu compte tenu de l’agressivité que les fachos qui votent pour Le Pen et Zemmour manifestent à mon égard avec leurs copains divers et variés dont je parle par ailleurs.


        • tonimarus45 11 mai 2022 08:14

          @Jean Dugenêt—ce qui m’a gene dans un de vos post ,c’est ceci-«  »«  »«  »Je crois qu’il faut que tu deviennes modérateur au plus vite. Il en va de l’avenir d’Agoravox. Il faut recruter des modérateurs qui bloquent la censure de la bande de fachos. «  »«  »«  »«  »En effet ce que je crois comprendre ,mais bon je peux me tromper ,c’est que vous conseillez a ce posteur et meme je crois a un autre, de bloquer les articles qui auraient un autre avis que le votre ; c’est a dire par exemple un eclairage legerement different du conflit russie/ukraine sans etre pour cela « poutinolatre »( entre parenthese quand on vous accuse d’etre « poutinolatre » apres avoir declare « poutine dictateur » ,pour moi c’est une injure).Si j’ai bien compris (je dis bien ,si),cela n’est pas acceptable, car sur ago posteront des articles tous du meme avis( deja il semblerait qu’on ait eu la peau de certains auteurs) et oui cela alors sera la fin d’ago.Et je precise encore une fois que je suis de gauche, je dis bien de gauche ,et cela depuis plus de 60 ans, que je n’ai aucune sympathie pour l’extreme droite, ni les « fachos »


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 11:48

          @tonimarus45
          "je crois comprendre ,mais bon je peux me tromper ,c’est que vous conseillez a ce posteur et meme je crois a un autre, de bloquer les articles qui auraient un autre avis que le votre« 

          Cela est entièrement faux et même calomniateur. C’est exactement le contraire que j’ai écrit. Il s’agit de bloquer la censure et non pas de faire une censure. Il s’agit quand nous présentons nos articles d’obtenir une majorité favorable pour qu’ils ne soient plus censurés. Il ne s’agit pas d’interdire les articles des autres.

          Je crois qu’il faut une bonne part de mauvaise foi pour interpréter comme vous le faites ce que j’ai écrit. Je rappelle les termes que j’avais employé :

           »Il faut recruter des modérateurs qui bloquent la censure de la bande de fachos."

          C’est tout de même clair. Je parle de bloquer une censure et non pas de faire une censure. Il s’agit d’en finir avec la censure que nous subissons et non pas de censurer les articles des autres. Pour ces derniers, il faut que les modérateurs continuent à faire leur travail.

          Je vais revenir en détail là-dessus car c’est une question importante. Je vais donc répondre prochainement aux autres questions que vous avez posées auparavant.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 mai 2022 00:21

          @Joséphine
          Vous avez les arguments de la lie. Vous vous cherchez j’espère.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 07:45

          @Jean Dugenêt
           
           joli portrait de la bande à pemile.
           
           Mais sauf erreur, vous en êtes, non ?


        • wagos wagos 9 mai 2022 17:08

          Le « Mouvement ouvrier organisé ? » mais vous rêvez mon vieux ...vous avez bossé sur un chantier ou en usine ? 

          Où partout où il y a des ouvriers au boulot ? ils n’en non rien à foutre de ça....peut-être quelques syndiqués ?, et encore , c’est terminé le grand soir et l’internationale !! 


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 11:42

            @wagos
            « Le « Mouvement ouvrier organisé ? » mais vous rêvez mon vieux ...vous avez bossé sur un chantier ou en usine ? »

            Oui ! J’ai bossé sur des chantiers et en usine.

            La culture des fachos et de l’extrême-droite n’a rien de 

            commun avec celle de leurs ennemis de toujours : les militants du mouvement ouvrier.

            Pour eux dès que quelqu’un emploie le mot « ouvrier » ils pensent aux chemises brunes qui recrutaient même dans le lumpen-prolétariat. C’est-à-dire dans les couches les plus miséreuses de prolétariat. C’est vrai ! Il y avait beaucoup d’ouvriers dans les bandes fascistes d’Hitler et dans celles de Mussolini. C’est vrai ! Il y a beaucoup d’ouvriers qui votent pour Le Pen et Zemmour.

            Mais le « mouvement ouvrier » n’a rien à voir avec ça (sauf dans le vocabulaire des fachos). Le mouvement ouvrier c’est l’ensemble des organisations que les travailleurs ont mises ne place au cours de leur luttes depuis la naissance au XIXè siècle de leur classe sociale. Ce sont les partis et les syndicats qu’ils essaient toujours de s’approprier quand ils entrent en lutte contre leurs ennemis et notamment contre tous les fachos.


          • xana 10 mai 2022 09:27

            Vous êtes combien dans ce « Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes » ?

            Un ? Deux ? Trois ?

            Solidarité avec tout ce qui est russophobe (surtout les Américains) et Lutte contre tout ce qui est Russe. C’est en tous cas ce que font apparaître vos articles.

            Je sais que le Trotskysme (et ses innombrables sous-sectes) est farouchement anti-russe, plutôt qu’anti-capitalisme. Au point de se demander qui en est le commanditaire. Personnellement je dirais... le Royaume-Uni. Mais je ne suis pas trotskyste, je peux me tromper.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 11:49

              @xana

              « Vous êtes combien dans ce « Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes » ? Un ? Deux ? Trois »

              Rigolo ! C’est de l’ignorance ou de la bêtise !

              Rien que pour la France, j’ai fait état dans mon précédent article de la décision prise dans, le cadre de ces actions de solidarité, par les 8 organisations syndicales françaises : CGE-CGC, UNSA, CGT, FO, Solidaires, FSU, CFTC.

              Cela fait un peu plus que 2 ou 3.



            • xana 10 mai 2022 12:49

              Oui. Les mêmes deux ou trois personnes qui « militent » dans 8 « organisations » c’est toujours deux ou trois personnes.


              • xana 10 mai 2022 12:52

                Et vous vous joignez au gouvernement bourgeois français pour envoyer de l’aide à « certaines personnes » en Ukraine ?

                Du trafic d’armes ? Quand même pas de vieux tracts trotskystes usagés ?


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 mai 2022 13:27

                  @xana
                  « Et vous vous joignez au gouvernement bourgeois français pour envoyer de l’aide à « certaines personnes » en Ukraine ? »

                  Ce n’est pas du tout le cas. Remarquez d’ailleurs que la grande presse ne fait jamais état des actions de solidarité du mouvement ouvrier qui n’ont rien à voir avec les actions politiciennes des gouvernements que nous combattons. Vous tentez tous les amalgames possibles et imaginables mais vous ne pouvez que tomber dans le néant (je ne parle pas de la Christelle que seuls quelques fachos regrettent).


                • tonimarus45 11 mai 2022 08:54

                  @Jean Dugenêt---(je ne parle pas de la Christelle que seuls quelques fachos regrettent) dites vous -permettez moi de vous dire que cela est insultant pour les personnes telles que moi qui cherchent a avoir des avis contradictoires, vrais ou faux, afin de pouvoir se faire une opinion.Et oui je regrette que par exemple « neant », sputnik ,rt soitent censures.Doit on avoir qu’un son de cloche ??? Et je vous repete que je suis de gauche , je dis bien de gauche


                • chantecler chantecler 11 mai 2022 09:20

                  @tonimarus45
                  C’est d’autant plus poilant que du coté J Dugenêt , coté facho intolérant ,est une pointure .

                  Mais cet intellectuel se sent solidaire et défenseur de la classe ouvrière mondiale .
                  Laquelle ne lui a rien demandé et à plusieurs reprises pendant les périodes de crises du capitalisme 1929 par exemple a fourni d’excellents bataillons fascistes et nazis dans le monde occidental .
                  .
                  Je ne dis pas que la totalité des ouvriers ont choisi cette voie , mais quand on observe les immenses rassemblements pronazis à Nuremberg dans les années 30 par exemple , on peut se poser la question de l’origine de tous ces militants.

                  Avec la propagande à outrance, des slogans tout simples et par la division , les élites d’un pays ont toujours pu obtenir des résultats surprenants .


                • tonimarus45 11 mai 2022 11:44

                  @chantecler c’est un fait qu’etre traite de facho ,de poutinolatre (ne serait ce que pour avoir un avis legerement different) alors que l’on censure pour avoir dit que l’on etait russophobe ( etre anti-ruse ou avoir la haine de la russie) a de quoi etre poilant 


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 11:57

                  @tonimarus45
                  Vous lancez encore des accusations sans fondement. Quand on accuse quelqu’un de censurer il faut être précis. Il faut dire le nom ou le pseudo de celui qui a censuré et citer le plus précisément possible le texte qu’il a censuré.

                  Pour ma part, je n’ai jamais censuré quelqu’un qui emploie les termes « russophobe » ou « anti-russe ». Je réponds aux critiques qui me semble injustifiées quand elles me sont adressées sans jamais censurer. Je vous ai déjà parlé de ce que je fais pour modérer les discussions qui suivent les publications de mes articles.

                  Je n’ai jamais dit non plus qu’un stalinien était un facho mais je vais dans un prochain commentaire expliquer que le stalinien chantecler entretient des relations de copinage avec des fachos qui font campagne pour Zemmour ou Le Pen.

                  J’emploie le terme « poutinolâtre » pour désigner les admirateurs de Poutine qui n’ont jamais exprimé la moindre critique sur sa personnalité comme sur ses activités.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 13:48

                  @chantecler
                  « C’est d’autant plus poilant que du coté J Dugenêt , coté facho intolérant ,est une pointure »

                  Vous êtes sur la ligne rouge. Vous êtes bien un stalinien qui prend encore plaisir à se vautrer dans le sang des innombrables victimes de Staline toutes accusées d’être trotskystes.

                  Le comble c’est que Tonimarus45 vient de m’accuser insidieusement de traiter les autres de fachos, évidemment sans aucune raison, alors que c’est vous qui maniez cette insulte contre moi.

                  Vous savez très bien que vous copinez avec Cyrus. Il vous invite à participer à ces tchats. Vous bavardez aimablement avec lui notamment sur les questions techniques que cela soulève. Comme vous ne comprenez pas l’anglais des vidéos explicatives sur le logiciel qu’il utilise, il tente de vous dépanner avec des outils de traduction automatique... Tout à l’avenant... Vous copinez gentiment...

                  Vous osez après cela me traiter de « facho intolérant », évidemment sans aucune justification, alors que vous copinez avec d’authentiques fachos. Je rappelle que Cyrus est un propagandiste de Zemmour.


                • tonimarus45 11 mai 2022 13:58

                  @Jean Dugenêt En pretendant que je lance des accusations( ce que je pense est faux) sans fondement j’espere que vous ne vous servirez pas de cela pour me censurer.D’autres m’ont accuse d’etre poutinolatre, stalinien, melencholatre, obtus ,ect ,sans en faire comme l’on dit communement un fromage


                • tonimarus45 11 mai 2022 14:04

                  @Jean Dugenêt---«  »«  »«  »Le comble c’est que Tonimarus45 vient de m’accuser insidieusement de traiter les autres de fachos, évidemment sans aucune raison, alors que c’est vous qui maniez cette insulte contre moi.«  »«  »« dites vous
                  No, ?non je n’ai accuse nommement personne et je vais vous dire pourquoi ,,simplement parce ayant ete censure deja,j’evite de donner un pretexte a ceux qui censurent au moindre pretexte, par exemple »moderatus« qui m’a censure »ad vitam eternam"


                • tonimarus45 11 mai 2022 14:08

                  @Jean Dugenêt tenez justement « cyrus » que vous pourriez croire que c’est un pote a moi ; sachez que j’ai decide depuis longtemps de ne plus jamais echanger avec lui ;Le probleme c’est qu’il poste avec une multitude de pseudos ,et peut etre meme plusieurs comptes


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 14:14

                  @tonimarus45
                  Vous écrivez : « En pretendant que je lance des accusations... »

                  Je n’ai pas prétendu, j’ai démontré. Voici les termes que j’ai employés.
                  "Vous lancez encore des accusations sans fondement. Quand on accuse quelqu’un de censurer il faut être précis. Il faut dire le nom ou le pseudo de celui qui a censuré et citer le plus précisément possible le texte qu’il a censuré."

                  Vous ajoutez : « j’espere que vous ne vous servirez pas de cela pour me censurer. »

                  Je suis en mesure de vous rassurer. Je modère la discussion sans jamais censurer. De plus, je tiens à ce que tout le monde puisse profiter de votre exhibition particulièrement ignoble. Vous m’avez en effet accusé de traiter quelqu’un de « facho » sans aucune citation alors même que dans le commentaire précédent c’est, chantecler, qui m’a traité de facho en s’adressant à vous et que vous n’avez rien trouvé à y redire.

                  Ce même chantecler est d’ailleurs copain avec un authentique facho nommé Cyrus.

                  Il serait dommage de faire disparaître tant d’ignominies. Il faut laisser tout le monde en profiter.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 14:25

                  @tonimarus45
                  « tenez justement « cyrus » que vous pourriez croire que c’est un pote a moi  »

                  Vous divaguez. Je n’ai jamais dit que Cyrus est un pote à vous et rien ne vous autorise à dire que je pourrais le croire.

                  J’ai par contre affirmé que chantecler copine avec lui. Vous voyez de qui je parle.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 14:27

                  @tonimarus45
                  D’accord mais dans ce cas, il faut vous adresser à « moderatus » et non pas à moi.


                • tonimarus45 11 mai 2022 14:53

                  @Jean Dugenêt « je dis vous pourriez croire » et je ne dis pas« vous croyez que ou je crois que vous pensez que, c »est un pote a vous" ; je dis cela compte tenu de ses propos concernant le conflit ukraine/russie qui pourrait (je dis bien pourrait) vous faire croire que c’est un pote a moi.Je prends note que ce n’est pas le cas 


                • tonimarus45 11 mai 2022 14:56

                  @Jean Dugenêt je ne m’adressez pas a vous, d’ailleurs vous avez releve que je ne citais personne, quand a « moderatus » impossible de lui dire quoique ce soit puisque il m’a censure apparemment a vie


                • tonimarus45 11 mai 2022 16:41

                  @Jean Dugenêt Juste une question comment peut t’on supprimer ses propres post ????c’est ce que vous reprochez a chanteclerc


                • tonimarus45 11 mai 2022 16:52

                  @Jean Dugenêt grangeoisi a vote dit t’il ps ??,reste a savoir pour qu’elle tendance il roule Celle hollandienne qui a « massacre ,le code du travail, des lois de la resistande (CNR) ,les indemnistions chomage ect, qui a mis le pieds a l’etrier a » macron" afin qu’il acheve le sale boulot qu’il n’avait pas acheve, ou celle qui a fait alliance avec les ecolos , le pc, LFI,ect ; ceci dit meme si il a vote pour les premiers que je cite je ne pense pas qu’il soit tout de meme un facho 


                • tonimarus45 11 mai 2022 16:57

                  @Jean Dugenêt non, non je viens de relire les posts et celui ou il vous « traite de facho intolerant ect » est toujours bien là a 9heure 20


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 17:06

                  @tonimarus45
                  Oui je suis d’accord. Celui qui a disparu c’est celui où il dit que je suis copain avec les réacs puisque je veux aider grangeoisi. Il ajoute que je suis discret... Pour laisser entendre que je magouille. C’est un immondice classique de ce genre d’individu.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 17:27

                  @Jean Dugenêt
                  @chantecler
                  En plus de m’insulter en me traitant de facho vous faites de la censure et vous effacer vos traces. Vous supprimez vos déjections. Vous m’avez accusé de collusion avec un réac. Ce réac serait d’après vous Grangeoisi à qui j’ai proposé mon aide pour écrire un article alors que je ne le connais pas. Je l’ai fait pour la seule raison qu’il avait réagi positivement à mon article. J’avais dans une première réponse évoqué votre copinage bien réel avec le facho Cyrus. Mais, tout cela a disparu... Croyez bien que rien n’est perdu.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 17:57

                  @tonimarus45
                  Je ne sais pas qui a supprimé. J’ai peut-être eu tort d’accuser chantecler. Je pense cependant que c’est à lui que « profite le crime ».

                  Il est possible de supprimer ses propres post. Je viens de faire disparaître celui où j’avais mis Fergus à la place de Cyrus.
                  Pour ça il suffit de cliquer sur « signaler un abus » et remplir le questionnaire. Je crois que cela lance une procédure automatique et que ce qu’on écrit n’est lu par personne. Il est cependant préférable d’expliquer. Dans le cas que je viens de traiter j’ai expliqué que mon message en l’état était diffamatoire pour Fergus.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 18:05

                  @tonimarus45
                  Certains de mes posts ne restent pas en place. J’ai eu deux articles qui ont été censurés et certaines de mes vérités ne peuvent pas rester sur Agoravox.
                  Je recommence donc.

                   

                  « donc j’avais bien compris ,comme chanteclerc d’ailleurs »

                   

                  Vous étiez loin d’avoir bien compris pour deux raisons. Je vous ai déjà expliqué en quoi il y avait dans vos déclarations précédentes une calomnie puisque vous m’avez accusé de vouloir censurer en écrivant : « vous le conseillez de devenir modérateur en écrivant au moins 4 articles afin de censurer les articles qui ne vous conviennent pas ». Il est insupportable que vous m’accusiez de vouloir faire de la censure alors que c’est tout l’inverse. L’une des dérives les plus graves sur Agoravox est justement la censure exercée en modération par les admirateurs de Poutine qui bloquent les articles qui critiquent la politique de Poutine. Je souhaite donc qu’il y ait davantage de modérateur pour qu’une majorité puisse se dégager dans ce cas en faveur de l’article. Les deux articles que j’ai écrits pour que les questions importantes concernant l’évolution d’Agoravox soient discutées en toute transparence ont été censurés. Mon but quand j’essaie d’aider l’apparition de nouveaux vrais modérateurs est justement de mettre en échec cette censure afin que les vrais problèmes soient sainement discutés. Je n’ai nullement envisagé de censurer les articles avec lesquels je ne suis pas d’accord. Je vais revenir sur l’importante question de l’évolution d’Agoravox.

                   

                  La deuxième raison qui me fait dire que vous êtes loin d’avoir compris c’est que vous citez le nom de chantecler. Or, il est certain que celui-ci avait encore moins bien compris que vous. Il aurait mieux fait de se taire que d’oser venir m’accuser d’une collusion avec des réactionnaires. Il a fait disparaitre les traces de ses accusations. Cet individu qui m’insulte en me traitant de facho fait en effet de la censure pour supprimer ses déjections. Il m’avait accusé de collusion avec Grangeoisi en affirmant que c’était un réac. J’avais en effet proposé mon aide à Grangeoisi pour écrire des articles alors que je ne le connais pas. Je l’ai fait pour la seule raison qu’il avait réagi positivement à mon article. Or, comme je l’ai déjà expliqué ce chantecler a bel et bien copiné avec le facho Cyrus. Mais, tout cela a disparu... il a ramassé ses déjections. Et voici l’accusation supplémentaire qu’il a osé lancer contre moi : « C’est d’autant plus poilant que du coté J Dugenêt , coté facho intolérant ,est une pointure… »

                   

                  Est-ce bien lui que vous voulez défendre ? Vous êtes mal parti. Vous avez largement de quoi ne plus jamais m’accuser de faire de la censure et de bien observer de quel côté sont les fachos et leurs copains.

                   

                  Soyons précis à ce sujet. Si je dis que les poutinolâtres sont de trois catégories et qu’ils ont tous complices et voire même copains :

                  • L’extrême-droite qui vote pour Zemmour et Le Pen.
                  • Les néo-staliniens du style du PRCF.
                  • L’UPR.

                   

                  J’entends d’ici les protestations. Comment puis-je avancer un amalgame aussi mensonger ?

                   

                  Sauf que, sur Agoravox, il s’agit bel et bien de la stricte vérité. Le nommé Cyrus qui fait campagne pour Zemmour invite le soir à 21h quelques amis à venir tchatcher avec lui sur le serveur « sakura.jp.as.dal.net ». Ils ont ainsi une garantie de confidentialité mais, pour notre grand bonheur, ils sont suffisamment crétins pour laisser sur Agoravox les traces de leurs fricotages, magouilles et autres tripatouillages. Parmi les invités se trouvent le stalinien chantecler et la préposée de l’UPR, le « Captain Marlo ». N’est ce pas une fine équipe bien soudée dans la défense de la politique de Poutine. Ils s’abreuvent tous de la prose des copains des gros fachos que sont Chanclu et Chatillon. Je parle notamment d’Alain Benajam et Thierry Meyssan. Il faut qu’ils se posent tous la bonne question. Mais ils ont sans doute déjà la réponse. Pour souligner la complicité avec l’UPR, je signale que Cyrus et sa bande expriment volontiers leur déception quand ils constatent tous qu’Asselineau n’aura pas suffisamment de parrainages pour être candidat aux présidentielles. Nous avions déjà tous remarqué que l’UPR n’a plus rien de commun avec les anciens slogans d’Asselineau : pas de clivage gauche/droite, pour un nouveau CNR, ne pas prendre position sur les questions clivantes… L’UPR n’est pas seulement un parti gaulliste c’est aussi un parti d’extrême-droite. Tous ensemble réunis ils sont les émules de Zemmour, Le Pen, Asselineau et le PRCF. Sur Agoravox c’est une réalité très concrète.

                   

                  J’en viens naturellement à l’évolution catastrophique d’Agoravox qui a été dénoncée maintes fois notamment dans un article intitulé « Agoravox : vie et mort d’un site de journalisme citoyen à la française  ». Il faudrait pour expliquer ce qui se passe et proposer des remèdes reprendre au moins tout ce que j’ai écrit dans les deux articles que les émules de Zemmour-LePen-Asselineau-PRCF ont censuré. Je ne peux pas le faire ici. Mais l’enjeu est de taille. Il y a maintenant deux solutions ? Ou bien Agoravox continue à être aux mains de cette mafia. Ce sera alors définitivement un site complotiste-alternatif qui va continuer à perdre son audience. Ou bien la direction d’Agoravox et les contributeurs décident de reprendre les choses en main et Agoravox pourra retrouver sa grandeur d’antan.

                   


                • chantecler chantecler 11 mai 2022 18:16

                  @Jean Dugenêt
                  Trop poilant !
                  Ecoutez !
                  Je ne suis intervenu en rien pour interdire quoi que ce soit sur votre fil .
                  Si de la censure a été exercée , ce n’est pas de mon fait.
                  Je n’en ai pas le pouvoir .
                  Je ne suis en rien lié aux rouages , au fonctionnement , de ce site .
                  Et j’y interviens seul, individuellement , comme commentateur . .
                  Ceci , je l’affirme solennellement .

                  Vous ajoutez que de cet épisode « j’en profiterais pour effacer mes traces ! »
                  Et pourquoi j’effacerais ce que j’ai posté ?
                  De quelles traces parlez vous , représenteraient elles un danger pour moi ?
                  La seule chose que je peux constater c’est que la violence provoque de toute évidence de la paranoïa .
                  Mais l’injustice par exemple de passe droits provoque de la violence ...
                  Sur ce salut , agent de la future grande révolution ouvrière mondiale .
                  Bonne route !


                • tonimarus45 11 mai 2022 19:38

                  @Jean Dugenêt d’abord ou voulez vous en venir quand vous dites que j’accuse sans preuve et là que je vous calomnie.Ce que vous avez ecrit en direction de « venceslas » est ceci
                  «  »«  »Je viens de voir que tu as un article écrit en janvier 2018.Je viens de voir que tu as un article écrit en janvier 2018. Je crois qu’il faut que tu deviennes modérateur au plus vite. Il en va de l’avenir d’Agoravox. Il faut recruter des modérateurs qui bloquent la censure de la bande de fachos. Je pense qu’il serait bien que tu écrives trois autres articles. Tu sais sans doute qu’il faut en effet avoir écrit quatre articles pour être modérateur.

                  Je pense qu’il serait bien que tu écrives trois autres articles. Tu sais sans doute qu’il faut en effet avoir écrit quatre articles pour être modérateur.«  »«  »
                  Donc que voulez vous dire là «  »«  »« . Je crois qu’il faut que tu deviennes modérateur au plus vite. Il en va de l’avenir d’Agoravox. Il faut recruter des modérateurs qui bloquent la censure de la bande de fachos. »«  »«  ???Je suis contre toute censure y compris celles des auteurs qui censurent les posts a tour de bras parfois pour des motifs inventes de toute piece ainsi que contre les articles -Ceci dit je pense ,mais je peux me tromper, que vous pouvez constater que les articles de ceux que l’on dit pro poutine sont largement censures , a commencer par »neant",garev ect n’avoir des articles qu’un son de cloche n’est pas acceptable


                • tonimarus45 11 mai 2022 19:53

                  @Jean Dugenêt-donc j’avais mal compris .En fait mais là aussi j’ai peut etre mal compris il faudrait que venceslas devienne moderateur afin que vos articles censures puissent etre edites ; ai je bien compris cette fois ????
                  En outre ,mais je me trompe là aussi n’etes ce pas vous qui declariez avoir banni de vos articles une dizaine de posteurs ,plus la sur ce fil « mondot » ????? mais la aussi je fais peut etre erreur
                  J’espere que mes posts ne vous genent pas et que vous avez beaucoup de plaisir a echanger avec moi, si ce n’est pas le cas ,n’hesitez pas bannissez moi de vos articles


                • tonimarus45 11 mai 2022 20:07

                  @Jean Dugenêt je serais curieux de connaitre qui s’amuse a effacer certains posts ?????? peut etre aura t’il le courage de se denoncer ???


                • tonimarus45 11 mai 2022 20:14

                  @ chanteclerc —mon «  »« pote ??? »«  » ne vous plaignez pas ; je vois que vous n’etes pas censure par moderateur,Compte tenu que vous etes assez «  »incisif" dans vos posts,c’est un exploit .moi je suis banni a vie par ce tartuffe


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 20:21

                  @tonimarus45
                  "donc j’avais mal compris .En fait mais là aussi j’ai peut etre mal compris il faudrait que venceslas devienne moderateur afin que vos articles censures puissent etre edites ; ai je bien compris cette fois ???? « 

                  C’est le principe mais ce ne sera sans doute pas suffisant et de plus ce n’est pas mon cas personnel que je vise mais bien l’avenir d’Agoravox dans son ensemble. C’est dans ce sens qu’il faut agir.

                   »n’etes ce pas vous qui declariez avoir banni de vos articles une dizaine de posteurs ,plus la sur ce fil « mondot » « 
                  C’est également le principe sauf que c’est une dizaine en tout. C’est la barre maximale que je me suis fixée... je reste libre de changer. C’est récemment que j’ai rendu sa liberté à Chantecler et je me demande si j’ai eu raison. En principe, j’élimine toute les insultes or vous savez qu’il en a proféré. Je me fixe des objectifs et j’essaie (avec des difficultés) de les tenir.

                   »J’espere que mes posts ne vous genent pas et que vous avez beaucoup de plaisir a echanger avec moi"

                  C’est le cas. Vos posts ne me gênent pas. J’ai eu des inquiétudes mais, vu que vous avez répondu à mes interrogations, il est certain que vous êtes complètement dans le cadre de ce qu’on doit considérer comme une discussion normale entre intervenants qui ont des divergences.

                  Je n’ai aucune raison de vous bannir.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 20:38

                  @tonimarus45
                  Le cas de Christèle Néant est bien particulier. Voilà ce que j’avais écrit à son sujet dans mon article censuré :

                  =========================================

                  Il y a assurément des intervenants payés non pas par Agora Vox mais par des organismes extérieurs. C’est le cas de la fameuse Néant qui prétend être purement bénévole et ne vivre que des dons de ces lecteurs. Elle les prend pour des imbéciles mais ça leur fait plaisir. Elle entretient un site web de qualité professionnelle en trois langues. Elle fait des reportages vidéo. Elle a une chaîne YouTube intitulée, elle aussi, « Donbass Insider ». Elle écrit trois articles par semaines... Elle a manifestement derrière elle... Je reprends à mon compte l’appréciation portée sur elle par Bernard Grua :

                  « C’est une propagandiste, une sorte d’influenceuse version Pataugas et anti-sexy. À vue de nez, cela fait 7 ans qu’elle est à Donetsk. Les dons de ses lecteurs ne la font pas vivre. Il ne faut pas nous raconter n’importe quoi. Elle est rémunérée pour ce qu’elle fait. Ses articles sont de très mauvaise qualité. Personne de sérieux en ce qui concerne la Russie où l’Ukraine ne fait mention de ses fables. »

                  ========================================

                  J’ai appris, en regardant les posts de Cyrus, qu’elle s’est faite virer d’Agoravox je ne sais pas pour quelle raison. Quoi qu’il en soit, j’approuve cette décision car il me semble qu’elle était dans une situation peu conforme à la morale et probablement peu conforme aussi par rapport aux règles ou aux lois. Manifestement, de mon point de vue, elle avait d’autres revenus que les dons de ces lecteurs.

                  Je suis aussi opposé à la publication des articles proposés par « Patrice Bravo » et « Le Cri du Peuple ». Ces deux personnes n’écrivent aucun article et sont rémunérées pour faire en sorte que soient diffusés les articles que leurs patrons leur demandent de faire circuler sur les réseaux sociaux.

                  Le résultat était ces derniers temps que ces trois personnes (toutes pro-Poutines) avaient régulièrement entre 5 et 10 articles en ligne sur Agoravox. Je suis satisfait de voir qu’actuellement il n’y a que 2 articles « proposés » par Patrice Bravo. Le proportion commencent à redevenir normale si on veut qu’Agoravox ne soit plus considéré comme un site complotiste-alternatif.


                • chantecler chantecler 11 mai 2022 20:48

                  @Jean Dugenêt
                  Le bannissement était une sanction ancienne essentiellement féodale .
                  Le roi , les princes , les ducs, les comtes , les seigneurs bannissaient ...
                  C’était un peu arbitraire et c’est pas trop moderne .
                  Mais bon si ça vous fait plaisir .
                  Par contre ce qui me chagrine c’est que vous vous sentiez obligé de défendre les intérêts d’Agx .
                  Bien sûr vous ajoutez en tout bien tout honneur et vous n’êtes pas du tout intéressé dans la finalité de vos actes ..
                  Seulement je vous trouve à la fois terriblement sectaire et encombrant .
                  Ce site est au départ très généraliste , créé pour le débat , la discussion et n’a pas vocation à accueillir un militantisme trop étroit .
                  Peut être ce serait à vous de vos adapter et de vous montre plus souple , moins théorique aussi ;
                  On peut évoquer Marx par exemple sans se référer en permanence à ses ouvrages ni ses écrits au pied de la lettre .
                  Nos ne sommes pas au séminaire ici où l’on doit disserter d’une bible paragraphe par paragraphe et phrase par phrase .
                  Cela dit pour commencer si vous nous laissez échanger librement nos points de vue sur la guerre en Ukraine , sur ses protagonistes sans traiter les uns ou les autres de phobiques , ce serait déjà pas mal .
                  Parce que la vérité , hein , qui la détiendrait seul absolument ,sur quels critères , quelles infos ?
                  Il me semble qu’on peut l’approcher en échangeant des points de vue ce qui demande une certain largeur d’esprit .
                  Et puis vérité ici , autre vérité ailleurs ...
                  L’histoire , le vécu , les textes , les lois, les doxas , les opportunités politiques, les instrumentalisations ..... c’est pas si simple .
                  Prenez un thème historique , invitez quinze historiens pour plancher dessus ,bouclez la salle ....
                  Au bout de 4 heures ils se foutent tous sur la gueule et ne se salueront plus jamais .


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 20:57

                  @chantecler
                  « Je ne suis intervenu en rien pour interdire quoi que ce soit sur votre fil .
                  Si de la censure a été exercée , ce n’est pas de mon fait.
                  Je n’en ai pas le pouvoir
                   »

                  J’en prend acte. Je vous crois. je vous prie donc de m’excuser de vous avoir accuser sur ce point.

                  Il y a manifestement quelqu’un qui supprime des posts actuellement sur ce fil. La censure exercée sur mes deux articles qui portaient justement sur le fonctionnement d’Agoravox est également inquiétante.

                  J’en viens à me demander si les auteurs de ces censures ne sont pas liés d’une façon ou d’une autre à la direction d’Agoravox. J’ai fait savoir à la direction que j’avais des critiques à émettre et que je souhaitais simplement en discuter en toute franchise avec eux.

                  Je vais renouveler.


                • tonimarus45 11 mai 2022 21:23

                  @Jean Dugenêt

                   là, concernant et neant et bravo et le cri du peuple vous faites des suppositions et accusez sans preuve ,grua n’est pas une preuve ; mais bon on arrive que concernant le conflit ukraine/russie on a present qu’un son de cloche quand aux articles.Est ce que cela est acceptable, est ce que cela vous satisfait ???? ne reste plus a interdire de poster ceux qui ne sont pas dans la doxa des « mrdias » audio visuels et d’ago ?????

                • tonimarus45 11 mai 2022 21:26

                  @chantecler

                   tres bien dit.j’espere que « Jean Dugenet » en tiendras compte

                • tonimarus45 11 mai 2022 21:36

                  @Jean Dugenêt— Je pense qu’ il y a tant d’auteurs que tous les articles ne peuvent etre edites, et par exemple si il y avait une cabale contre vous de la part comme vous dites de poutinolatres votre article là ne serait pas paru.Ceci dit il faut peut etre (je dis bien peut etre) comprendre que ceux que vous bannissez de vos articles ,si ils sont moderateurs ainsi que les auteurs que vous vous «  »rejouissez «  »" d’avoir censurez(par exemple ,bravo, le cri du peuple, neant, ; ne vous portent pas dans leur coeur


                • tonimarus45 11 mai 2022 22:06

                  @chantecler-Tout a fait ; surtout que concernant ce conflit on sait que ce sont les etats unis qui tirent les ficelles et indiquent a « zelemsky » ce qu« il doit faire et dire (pas une semaine ou un emissaire »us" ne se rendent a kiev , comme ils l’ont fait d’ailleurs lors du maidam).Or il est clair que les amerloques sont des specialistes en manipulations et autres fausse nouvelles


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 22:12

                  @tonimarus45
                  "là, concernant et neant et bravo et le cri du peuple vous faites des suppositions et accusez sans preuve ,grua n’est pas une preuve« 

                  Assurément, l’avis de Bernard Grua n’a rien d’une preuve. Il confirme seulement mon avis. Nous saurons sans doute pourquoi Néant a été virée et ce n’est certainement pas sans raison. Il était impossible qu’elle fasse seule tout ce qu’elle prétendait faire et que le tout ne soit rémunéré que par les dons de ses lecteurs. L’évidence tient lieu de preuve. Il y aurait beaucoup à dire sur les »guides« qui l’accompagnaient dans ses reportages. De même que sur son supposé statut de journaliste qui est normalement neutre par rapport aux faits dont il rend compte...

                  Idem pour Patrice Bravo et »Le cri du Peuple« . En modération Bravo propose souvent entre 4 et 10 articles en même temps. Quand quelques uns sont acceptés, il fait un copier/coller et ne s’en occupe plus. Il ne participe pas du tout aux discussions. Il s’en fout. Il va »travailler« sur d’autres réseaux sociaux. Il n’a probablement pas lu les articles qu’il propose. Cela peut être constaté par tout le monde. Cela n’a plus rien à voir avec le journalisme citoyen. Que vous fait-il comme preuve ?

                   »concernant le conflit ukraine/russie on a present qu’un son de cloche« 
                  Pas du tout. Il suffit de regarder ce qui est en ligne actuellement. Notamment l’article »proposé" par Patrice Bravo sur l’accueil des ukrainiens en France est toujours fidèle aux désirs de ses patrons. Il faut voir aussi les autres. Je répète que les proportions redeviennent plus acceptable. Que ce serait-il passé si vous aviez eu des Néant, Bravo et CriDuPeuple qui seraient intervenus avec les options inverses c’est-à-dire en tant qu’anti-Poutine ? Je ne demande pas et je ne souhaite pas que nous arrivions à cela.
                   


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 22:30

                  @tonimarus45

                  "Je pense qu’ il y a tant d’auteurs que tous les articles ne peuvent etre edites, et par exemple si il y avait une cabale contre vous de la part comme vous dites de poutinolatres votre article là ne serait pas paru« 

                  Vous ne savez pas ce qu’il a fallu que je fasse pour que cet article soit publié et je ne le dirai pas ici. Croyez bien que j’agis pour faire évoluer Agoravox. Je ne me laisserai jamais bouffer sans réagir. Les poutinolâtres ne font pas ce qu’ils veulent. Heureusement ! Quant à la cabale menée contre moi et Bernard Grua, elle existe bel et bien . Vous savez que j’ai enquêté sur les agissements de la coalition des Zemmour-LePen-Asselineau-PRCF qui sévissent sur Agoravox. Je sais ce qu’ils veulent faire, ce qu’ils essaient de faire et en quoi ils sont déçus de ne pas pouvoir faire ce qu’ils veulent.

                   »Ceci dit il faut peut etre (je dis bien peut etre) comprendre que ceux que vous bannissez de vos articles ,si ils sont moderateurs ainsi que les auteurs que vous vous « »rejouissez « »" d’avoir censurez(par exemple ,bravo, le cri du peuple, neant, ; ne vous portent pas dans leur coeur"

                  Ceux que je bannis ne sont pas des modérateurs. ils sont incapables d’écrire un article acceptable. Cyrus a encore essayé d’en proposer un... Ce sont des fachos ou des staliniens ordinaires : personnages grossiers et absolument certains d’être supérieurs aux autres... Ils se complaisent dans leur médiocrité... Ils ne font aucun effort pour s’exprimer correctement. Ils pensent que c’est inutile, que tout cela n’a de l’importance que pour les imbéciles. Du haut de leur grandeur, ils considèrent inutile de s’intéresser à tant de futilités.
                  Je me fiche de ce que Néant, Bravo et LeCriDuPeuple pensent de moi.


                • tonimarus45 12 mai 2022 07:13

                  @Jean Dugenêt si vous devriez comment vous avais fait pour faire editer votre artcle ;Par exemple peut etre qui vous avez fait intervenir


                • tonimarus45 12 mai 2022 07:32

                  @Jean Dugenêt Ce sont des fachos et des staliniens dites vous ;sauf que quand on exige de ne pas etre insulte il faut eviter de le faire soit meme ??Et tenez une insulte dissimullee qui consiste apres avoir dit que poutine est un dictateur ??, ; de dire a un posteur vous etes poutinolatre, autrement dit soutient d’un dictateur
                  Ceci dit rejouissez, vous plus aucun article, donnant ne serait ce qu’un petit avis different a la doxa mediatique et agaravoxienne
                  Le probleme c’est que vous finirez qu’entre vous c’est a dire ce que l’on dit ,«  »de gens de bonne compagnie«  ».Vous avez une facheuse tendance a considerer comme complotiste tous ceux qui sont pas de votre avis
                  Et je persiste a dire que vous accusez sans preuve et neant ,et bravo, et le cri des peuples et cela n’est pas bien..Je peux me tromper mais je parierais que vous vous felicitez que « rt » et "sputnik soient interdits.Oui ce sont des medias d’etat mais que sont nos medias a nous ???


                • tonimarus45 12 mai 2022 09:00

                  @Jean Dugenêt—oh flute meme le pape semble etre « poutinophile »
                  «  »«  Dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera, mardi 3 mai, le pape François a reconnu que certains des griefs invoqués par Moscou pourraient justifier les causes de la guerre en Ukraine. Le chef de l’Église catholique a fait valoir que « les aboiements de l’OTAN à la porte de la Russie » auraient, en effet, pu pousser Moscou « à mal réagir et à déclencher le conflit » – « une colère, ajoute-t-il, dont je ne sais dire si elle a été provoquée, mais peut-être facilitée » »«  »"


                • tonimarus45 12 mai 2022 09:25

                  @Jean Dugenêt vous avez attire mon attention sur un certain grua et donc j’ai remonte et ses articles et ses posts,Alors merci de ne pas faire reference a grua pour justifier quoique ce soit et cela parce que c’est un poutinophobe de toujours meme bien avant le conflit ukraine/russie,de plus ce n’est qu’un auteur et rien de plus


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 12:43

                  @tonimarus45

                  Je suis allé chercher un par un les modérateurs qui pouvaient approuver mon article.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 13:37

                  @tonimarus45
                  "un certain grua et donc j’ai remonte et ses articles et ses posts,Alors merci de ne pas faire reference a grua pour justifier quoique ce soit et cela parce que c’est un poutinophobe de toujours meme bien avant le conflit ukraine/russie,de plus ce n’est qu’un auteur et rien de plus"

                  Je n’ai jamais parlé de Bernard Grua pour justifier quoi que ce soit mais je suis libre de dire que je partage certains de ses points de vue et que j’ai malgré moi été associé à lui par ceux qui nous ont amalgamé pour mener une cabale simultanée contre nous deux.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 13:46

                  @tonimarus45

                  « Or il est clair que les amerloques sont des specialistes en manipulations et autres fausse nouvelles »

                  Imaginez ce que vous répondriez à quelqu’un qui écrirait :

                  « Or il est clair que les russkoffs sont des specialistes en manipulations et autres fausse nouvelles »

                  Sachez que, pour ma part, je défends les exploités russes et américains et je déteste autant la dictature de Poutine que la volonté des dirigeants américains d’imposer leur domination sur le monde.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 mai 2022 14:41

                  @tonimarus45
                  Effectivement Poutine est un dictateur et les poutinolâtre admire un dictateur.

                  Aujourd’hui, je crois que quasiment tout le monde s’accorde pour dire que Staline était un dictateur. Pourtant ils étaient nombreux les staliniens (admirateur de ce dictateur) en 1946 (800 000 adhérents au PCF). 28,6% des français votaient pour le PCF à cette époque. Seuls les trotskystes disaient haut et fort (en prenant beaucoup de risques) que Staline était un abominable dictateur.
                  Aujourd’hui il faudrait que je sois bien lâche pour ne pas dire que Poutine est un dictateur quel que soit le nombre de ses admirateurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité