Le tragique écrasement du Boeing 777 de Malaysia Airlines
(un bref relevé de presse du 17 juilet)
À peine quelques heures après que s’est produite cette tragédie, les émissions spéciales d’information se multiplient pour pointer du doigt celui ou ceux que l’on voudrait bien voir comme auteurs d’un tel crime.
Une lecture matinale de diverses agences et réseau d’information me permet de dégager un certain nombre de faits que je soumets à ceux et à celles qui s’intéressent à ce drame qui a coûté la vie à plus de 283 passagers auxquels il faut ajouter 15 membres d’équipage.
Quelques faits
1. Selon l’aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l’avion de Malaysia Airlines, des avions militaires ont croisé le Boeing trois minutes avant sa disparition des radars. À peine avait-il disparu que les autorités de Kiev annonçaient qu’il s’était écrasé. Il se demande alors comment ont-elles su si vite qu’il s’agissait d’un écrasement.
2. L’avion présidentiel russe, avec à son bord le président Poutin, de retour de sa tournée latino-américaine, devançait de 37 minutes sur la même trajectoire le Boeing 777 de Malaysia Airlines. L’avion présidentiel passa à 12 : 21 GMT au même point où est disparu des radars l’avion malaisien 37 minutes plus tôt, soit à 11 : 44 GMT.
Certains se demandent si la véritable cible n’était pas l’avion du président russe. Il y aurait eu de la part des auteurs une erreur de perception, confondant l’avion malaisien avec celui du président russe.
Un sujet qui fera jaser pendant encore longtemps.
3. Le procureur général d’Ukraine, Vitali Larema, dément la prise par les miliciens de systèmes Bouk et S-300, pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres d’altitudes.
Cette déclaration met un terme aux spéculations voulant que les miliciens aient mis la main sur certains de ces missiles pouvant atteindre des cibles à plus 10 kilomètres, altitude de vol du Boeing 777 de Malaysia Airlines.
4. La Russie confirme que les moyens de la défense antiaérienne russe n’étaient pas actifs dans les zones frontalières de la Russie avec l’Ukraine ce 17 juillet, et que les Forces aériennes de Russie n’ont effectué aucun vol ce jeudi.
5. Les pièces recueillies par les insurgés sur les lieux de l’écrasement de l’Avion 777 (cartes mémoires flash, cartes mémoires d’appareils photo, boîtes noires) seraient remises aux experts désignés aux fins d’enquêtes
Une histoire à suivre. Quelque part, il y a anguille sous roche.
Oscar Fortin
Québec, le 18 juillet 2014
240 réactions à cet article
-
Bonjour, Oscar.
Sauf que les enregistrements de conversations entre les « rebelles » ukrainiens et des gradés russes montrent de manière évidente et incontestable qu’il s’agit bien d’une terrible bavure imputables aux « pro-russes ». Trois de ces enregistrements a été diffusés à 12 h 30 sur Europe 1 et l’un d’entre eux, plus complet, a été repris vers 13 h 05 sur France Inter.
Qu’entend-on dans ces enregistrements ? En gros ceci :
1) Nous avons abattu un avion ukrainien il y a une demi-heure (propos tenus très exactement 1/2 heure après la disparition des écrans radars). Nous allons voir sur place ce qu’il en est.
2) Il y a des débris partout. Nous ne savons pas de quel type d’appareil il s’agit. peut-être un Antonov...
3) Sur place, on voit des débris partout, et des corps éparpillés. Il y a des passeports, des livres. Sur un morceau de fuselage est écrit Malaysia...
Impressionnant ! Une bavure et près de 300 victimes innocentes et totalement étrangères à ce conflit. Point de départ : la récupération par les « rebelles » d’un lance-missiles sol-air de longue portée à la fin du mois de juin.
-
les enregistrements de conversations ... donnés aux médias par qui ? Et à la voix, vous distinguez comment un pro-russe d’un ukrainien ?
Si ça c’est une preuve de quoi que ce soit, dans un sens comme dans l’autre, moi je suis Vladimir Poutine. -
Une tragédie à mettre sur le dos de Putin qui a surarmée les terroristes ukrainiens
-
Bonjour Fergus
Le procureur général d’Ukraine Vitali Iarema a déclaré ce matin que les miliciens ne s’étaient jamais emparés de systèmes de missiles Bouk et S-300. Alors l’argument voulant que les rebelles détiennent l’armement nécessaire ne tient plus.
Les enregistrements de conversations sont faux et préfabriqués, d’ailleur il n’y a que les médias aux ordres européens qui les diffusent encore selon ce que vous affirmez. Au Canada on en parle même plus après une seule évocation. Et votre référence Europe 1 et France Inter n’ajoute pas la crédibilité journalistique nécessaire chez les intellectuels politiques sérieux.
En ce moment on sait déjà de quel endroit le missile a été lancé, et malheureusement la « bavure » vient de Kiev et les enquêtes se gouvernent à savoir si le Boeing avait été identifié clairement avant le lancement du missile. Il faudra à ce moment utiliser le vocabulaire qui convient, un crime et non une bavure.
-
Vous êtes vachement bien informé antyréac !! incroyable, mais d’où tenez-vous ça ?
-
Bonjour, OmegaDG.
Ecoutez d’abord ces enregistrements (ce doit être possible sur les sites des médias) et venez en reparler. Si ce sont des faux, ils sont remarquablement bien écrits et joués avec un naturel digne des plus grands rôles du répertoire !
Quant à Poutine, il semble adopter un profil plutôt bas et appelle d’ores et déjà à un cessez-le-feu et à des négociations de paix avant sans doute de lâcher les pro-russes ukrainiens dont beaucoup semblent n’être que des mercenaires.
-
Pourquoi ne pas admettre le plus probable ? une bavure dramatique des pro-russes, persuadés de s’attaquer à un avion militaire ukrainien.
-
@alinea
Certainement de son père et de sa mère ! -
Je vous fait un aussi bon faux quand vous voulez, en mois de 5 minutes. S’il s’agit d’un attentat prémédité, ce qui n’est absolument pas impossible à l’heure actuelle, les acteurs ont eu plusieurs semaines pour répéter.
-
Fergus
Pour sur que qui vous l’avez entendu sur radio lagardère (europe 1) ce doit être vrai. Les services secrets de Kiev (qui sont mains dans la mains) avec la CIA sont 100% fiables c’est bien connu
Si les USA avait la moindre preuve de quoi que ce soit, il la brandirait tel Powel ou Fabius et les journalistes du monde.
leur silence indique qu’ils ne savent pasLa guerre médiatique va battre son plein. j’espère que chacun saura garder son esprit critique et ne pas se laisser bourrer le crane. Car c’est la paix mondiale qui est menacé, les USA cherchant à tout prix la confrontation avec la russie
-
Ce qui semble probable n’est pas nécessairement véritable.
Ici c’est la vérité que nous voulons et non l’écho des médias aux ordres et ce n’est certainement pas parce que c’est bien joué que c’est vrai !
-
Ça ne me viendrait pas à l’idée ; ne serait-ce que parce que les pro russe sont en « défensive » ! ils veulent sauver leur peau ! Aucune raison pour qu’ils soient si bien armés et dans l’offensive dès aujourd’hui ! Logiquement, ça ne tient pas une minute !
(mais bon, ce n’est qu’une vision intuitive !!) -
@ Antyreac
Eh oui ! C’est un peu la même chose, avec les missiles Stingers dont le Etats-Unis ont inondé les afghans pour qu’ils puissent abattre les hélicoptères russes ! Sauf que, comme ils ont pris la place des soviétiques sur le terrain, ce sont leurs hélicoptères qui se sont faits abattre par des Stingers ! Quant aux fournitures d’armes de la Russie au monde entier, c’est très loin d’être l’équivalent de ce que distribue l’oncle Sam ! Et les tragédies provoquées par le U.S.A. soit directement, soit indirectement, ne se comptent pas en centaines de morts, mais en millions ! -
Bonjour, Taktak.
Vous pensez ce que vous voulez. Personnellement, je ne suis ni dans le camp du gouvernement de Kiev, ni dans celui des indépendantistes du Dombas, sur-représentés sur ce site, le plus souvent par haine des Etats-Unis, de l’UE et de l’Otan. Et donc pas prêt à écouter une « vérité » arrangée d’où qu’elle vienne.
-
Vu comme ça, tout témoignage devient suspect.
N’empêche, même préparé à l’avance et bien répété, il fallait prévoir que ce missile ne touche pas l’objectif voulu mais bien un pauvre boeing en vadrouille..Un fake visionnaire en quelque sorte.Du coup ce genre d’hypothèse vole encore plus haut que la portée d’un S300 ou d’un Bouk. -
Bonjour Fergus,
Franchement, vous m’étonnez. Ces enregistrements ne sont pas sérieux.
Ce fichier original a été posté sur le site de partage RGHOST.Le fichier a depuis été supprimé et remplacé ailleurs par une version « corrigée », mais vous pouvez en trouver la trace. Je l’ai personnellement récupéré et vérifié les informations.
C’est un conteneur de type MP4 qui a été fabriqué avec la librairie de FFMpeg Libavformat. Cette librairie insère dans l’entête MP4 une date et heure de création, qui n’est pas visible directement, mais que l’on découvre à l’aide d’un programme d’analyse comme par exemple « mediainfo ». Pour le savoir, il faut être un peu spécialiste.
Et voici le résultat :
creation_time :2014-07-16 19:10:24La date du fichier étant elle du « July 18, 2014 00:09 »Bref, la date de l’entête est antérieure à la date du crash, ce qui confirme pour moi sans l’ombre d’un doute un fake.
J’ai déjà expliqué dans d’autres posts un peu ce que je pensais des informations qui sont fournies sur cette terrible affaire. Pour résumer, je ne pense pas que les rebelles auraient pu faire ça, ni techniquement ni même stratégiquement, d’autant qu’ils sont objectivement en train de gagner sur le terrain.
Par contre, je suis entièrement et totalement convaincu que quelque soit les responsabilités réelles, la presse et les gouvernements occidentaux mettront cela directement ou indirectement sur le dos des Russes, jusqu’à nier l’évidence.
-
Bonjour, Michel.
J’apprécie tout particulièrement la modération de vos propos.
Vous êtes sûr de vous. Je ne suis pas sûr de moi. Vous êtes persuadé qu’il y a un camp de bien et un camp du mal. Je suis convaincu que nous sommes manipulés par les deux camps.
La question est de savoir à quel niveau et qui manipule le plus.
-
"Pourquoi ne pas admettre le plus probable ? une bavure dramatique des pro-russes, persuadés de s’attaquer à un avion militaire ukrainien. "
Parce que c’est très très loin d’être le plus probable, et même je dirais carrément que c’est la moins probable de toutes les explications.
Si les rebelles Ukrainiens se sont effectivement vantés d’avoir un lanceur BUK, ils n’en ont pas le radar. Sans ce radar, ils en sont réduits à ce que l’on peut voir à l’œil nu. Et à l’altitude à laquelle l’avion volait, il n’est pas visible à l’œil nu, et encore moins distinguable d’un avion militaire ...
Alors si vous pensez probable que les insurgés aient pu décider de dégommer comme ça au hasard un avion qu’ils n’avaient même pas la possibilité de distinguer, moi pas. Votre explication ne tient pas une minute.
-
Les spécialistes ne sont pas d’accord avec toi ,Wesson
La version la plus probable est que l’avion a été abattu par les terroristes pro russes. -
ah non Anty, vous n’avez pas encore reçu les nouveaux éléments de langage ?
C’est plus « les terroristes pro russes », c’est les indépendantistes soutenus par la Russie
pendant ce temps, aujourd’hui à Lougansk
-
Fergus
Le bidonnage et les coups tordus sont devenus tellement la règle ( mais est-ce a été autrefois étonnant, depuis la dépêche D’Ulm, qui provoqua la guerre de 70 ) que ce serait bien une exception, si l’affaire était aussi limpide qu’on nous la donne...Un enregistrement, bon, ça ne nécessite même pas le trucage Photoshop des yankees produisant leurs preuves à la face du monde, avec ces fameux stocks chimiques détenus par l’Irak !...Même un tankiste aviné peut produire une petite bande d’enregistrement pas piqué des vers, presque aussi étonnante de vérité que ma petite sœur, fana de sono, parvenait à construire à douze ans à peine, sur son radio cassette.A mon avis, le passé nous amène naturellement à nous méfier de ceux qui produisent des preuves trop belles....N’importe quel auteur de polar d’ailleurs sait ces choses de base.....On connaîtra le nom du criminel à la fin du roman, quand tous les protagonistes seront réunis dans la bibliothèque du manoir : Russes, américains, ukrainiens buvant leur thé le petit doigt en l’air.... (attention au missile..) Alors Hercule Poirot nous étonnera de sa perspicacité, comme on disait dans le temps.« Empêchez le de s’enfuir.... »Ayant dévoré Agatha Cristie dans mon jeune temps, je peux vous confier un truc : C’est toujours celui à qui on pense en dernier qu’est le coupable !Mais allez savoir si tout cela n’est pas un roman de Chandler, de John Le Carré, ou pire, d’Elroy, avec pleins de psychopathes se servant de leur kalashvnikov pour signer les autographes ?Je donne ma langue au chat, un animal que j’aime bien. Au moins si elle bouffé par quelqu’un, que ce soit par cet animal de soie.Espérons tout de même que l’archiduc d’Autriche ne fait pas partie des victimes de cet avion qui se rendait à Sarajevo ! -
Ce lien ou plutôt la fuite en avant devant la réalité qui émerge d’heure en heure.
Je pense que dans très peu du temps tu aura la réponse . -
A mon avis, c’est clair
Encore un mauvais coup du baron rouge ! -
bonjour Alex,
parce qu’il n’est pas sur la photo que par exemple « le Monde » a publié
pas plus que le centre opérationnel, qui est aussi nécessaire que le radar.
A mon tour de m’adresser à vos propres certitudes. Sans parler même des compétences, il faut 3 tanks pour faire fonctionner ce bouzin, qui ne sert presque exclusivement qu’à dégommer des avions à très haute altitude.
Vous pensez que c’est le type d’arme recherché par une guérilla ?
-
Le plus probable ? vous rigolez, là.
Tout bon enquêteur se pose en premier lieu la question :A qui profite le crime ?
Eh bien, voici la réponse :
L’Ukraine, suite au crash demande l’aide militaire internationale !!!!!
http://article.wn.com/view/2014/07/18/LUkraine_demande_laide_militaire_inte rnationale/
BEN VOYONS ! -
Bonjour, Wesson.
Le problème est que, sauf attentat non revendiqué et sur lequel il n’y a pas le moindre élément, le tir d’un missile reste la cause la plus probable du crash.
Et l’on ne voit pas comment les forces ukrainiennes de Kiev auraient pu être amenées à tirer par erreur sur un avion de ligne alors que les forces rebelles ne disposent d’aucun avion en mesure de menacer les provinces de l’ouest. C’est absurde !
Quant à détruire un avion de ligne volontairement pour tenter de faire porter le chapeau aux séparatistes, ce serait tout aussi délirant de la part d’un pays qui aspire à entrer dans l’Union Européenne et ne peut donc prendre le moindre risque par rapport à ce projet, aussi éloigné soit-il.
-
Bonjour, Ariane.
Vous parlez de « crime » là où c’est plutôt une terrible bavure des séparatistes (aidés le cas échéant par des instructeurs russes) qui semble en cause, le signal du Boeing ayant, hypothèse la plus probable, été pris pour celui d’un Antonov de l’aviation ukrainienne.
-
Pourquoi ne pas admettre le plus probable : une erreur de timing de 37 mn de l’armée ukrainienne, persuadée d’abattre l’avion qui ramenait Poutine à Moscou, alors que son avion était déjà passé ? Ca serait dans la logique de ce que veulent les néo-nazis de Kiev, et leurs copains yankees de circonstances. Les américains ont une grande habitude de l’abattage des présidents qui ne leur plaisent pas, et encore plus si ce sont ceux de pays étrangers ! Je ne serais pas étonné qu’ils aient soufflé l’idée à Porochenko ! Après, pour éviter les représailles, ce serait les pro-russes qui porteraient le chapeau. Il va falloir se mettre une chose dans la tête une bonne fois pour toutes : jamais la Russie n’interviendra en Ukraine, car elle n’y voit aucun intérêt, sauf si la population russophone se fait massacrer, et là, ça sera réglé en deux jours, car la majeure partie de la population ukrainienne vomit littéralement le gouvernement fasciste de Kiev, et ne se battra pas contre la Russie pour défendre des néo-nazis !
-
Fergus,
le problème de votre raisonnement, c’est que vous acceptez l’idée d’une erreur des rebelles sans accepter l’éventualité d’une erreur des Ukrainiens.Et pourtant, les Ukrainiens ont déjà commis ce type d’erreur, le 4 Octobre 2001. Ils ont abattu un Tupolev 154M qui transportait 78 passagers de Tel Aviv à Novossibirsk, au large de la Crimée.
Ils ont initialement nié toute responsabilité, pour finalement reconnaitre, au bout d’une semaine et sous la pression des preuves qui s’accumulaient qu’ils étaient bien à l’origine du tir.
Sur un acte volontaire des Ukrainiens, je suis d’accord avec vous que c’est énorme. Mais franchement pour avoir vu ce que j’ai pu voir de certains de ces gens, je pense qu’il y en as des réellement suffisamment cinglés pour avoir échaffaudé un tel plan.
Vous savez, les néo-nazis ne sont pas vraiment reconnus pour leur capacité à la rationalité.
-
Bonjour Fergus
pour moi, il y a un problème majeur concernant l’implication des « pro-russes »
l’avion vole à 10 km, du nord-ouest vers le sud-est, et à la limite de la sortie du territoire ukrainien, donc il ne peut en aucun cas être un avion ukrainien, ou alors il avait l’intention soit de fuir le pays, soit d’atterrir en Russie, mais il est trop haut pour bombarder, et surtout pour pouvoir atterrir dans la région du Donbass. Alors pourquoi l’abattre ?Maintenant on peut quand même émettre l’hypothèse que les pro-russes ont cherché à abattre un autre avion, cette fois-ci ukrainien, qui passait par là à plus basse altitude, et que ce dernier a réussi à éviter le missile qui a poursuivi son chemin et malheureusement a trouvé sur sa route un autre avion, celui de la malaysia. Mais alors autre question : pourquoi utiliser un missile longue portée (donc très précieux) pour abattre un avion qui ne nécessite qu’un missile classique donc plus facile à utiliser, donc plus efficace.
-
Bonjour Fergus
Je voudrais souligner qu’un montage purement audio de n’importe quoi, feignant n’importe, qui est aujourd’ui un jeu d’enfant, mème pour un amateur. Plus significatif est le fait que cette conversation - qu’on peut supposer voulue confidentielle entre les interlocuteurs - ait été diffusée si promptement par une tierce partie Enfumage.Je dois vous dire aussi que je suis bouleversé de la coincidence de cette tragédie avec l’invasion de Gaza par les Israeliens. En l’absence d’un interêt plausible de l’un ou l’autre des protagonistes en Ukraine à abatttre cet appareil, il saute aux yeux qu’il ne semble jusqu’a présent avoir eu pour résultat que de détourner l’attention des evenements en Palestine... qu iui ont déjè fait plus de 298 victime....Malheureuse coincidence. Mais l’effet est celui d’un détournemt réussi, au moins au Canada, puisque depuis hier on a accordé a cette affaire d’Ukraine 50 fois le temps d« anrtenne consacré à Gaza. En fait, Radio Canadas s’est limité a inviter le Consul général d’Israel à expliquer son point de vue.L’equivalent d’avoir Goebbel à la BBC, en septembre »39, pour discuter aimablement de Ddes Sudetes pendant que la Wermacht entrait en Pologne.PIerre JC -
Devant ce tragique événement susceptible de déclencher une guerre en Europe (qui la veut, cette guerre ?), quand toutes les informations sont contrôlées par nos merdias aux ordres et donc quand on ne peut se fier à personne, il faut se poser cette question fondamentale :
A QUI PROFITE LE CRIME ?
-
Bonjour Fergus
Je voudrais souligner qu’un montage purement audio de n’importe quoi, feignant n’importe, qui est aujourd’ui un jeu d’enfant, mème pour un amateur. Plus significatif est le fait que cette conversation - qu’on peut supposer voulue confidentielle entre les interlocuteurs - ait été diffusée si promptement par une tierce partie Enfumage.Je dois vous dire aussi que je suis bouleversé de la coincidence de cette tragédie avec l’invasion de Gaza par les Israeliens. En l’absence d’un interêt plausible de l’un ou l’autre des protagonistes en Ukraine à abatttre cet appareil, il saute aux yeux qu’il ne semble jusqu’a présent avoir eu pour résultat que de détourner l’attention des evenements en Palestine... qu iui ont déjè fait plus de 298 victime....Malheureuse coincidence. Mais l’effet est celui d’un détournemt réussi, au moins au Canada, puisque depuis hier on a accordé a cette affaire d’Ukraine 50 fois le temps d« anrtenne consacré à Gaza. En fait, Radio Canadas s’est limité a inviter le Consul général d’Israel à expliquer son point de vue.L’equivalent d’avoir Goebbel à la BBC, en septembre »39, pour discuter aimablement de Ddes Sudetes pendant que la Wermacht entrait en Pologne.PIerre JC -
A tousDésole du ce doublon, depuis le chanegmenr de presentation je ne maitrise pas bien mes posts mes posts.PJCA -
Fergus
Vous savez éjà de quel côté sera le gvt français et naturellement vous ne pouvez aller contre. Il faut déchirer votre carte. -
@ WessonMerci. Mais vous ne devrez pas griller vos techniques... Vaut toujours mieux quils igmorent ce que vous savez. Cela dit, je pense qu’ilne se dita plus desormais in seul mpt de vrao de part et d’autre....PJCA -
@alex
vous n’avez pas de certitudes, et c’est vrai que j’en ai, et dont j’ai la faiblesse de croire qu’elles sont étayés.
Sur vos questionnement : Le Su-25 est un avion d’attaque au sol, de soutient aérien et d’attaque antichar. C’est à dire, un avion qui s’utilise - comme vous le dites - au ras des pâquerettes, typiquement à moins de 1000m ou n’importe quel manpad peut l’atteindre. Son plafond est de 7000 m.
l’An-26 est un bon gros avion à hélice de transport, dont l’altitude de croisière est de 7300 m. Sauf que un tel avion n’as strictement rien à faire sur un lieu de combat, qui plus est alors que tous les aéroports du coin sont détruits ou contrôlés par les rebelles.
Autrement dit, il n’y a aucune raison d’avoir un BUK dans ce coin, qui serait aussi adapté avec ces avions qu’un rouleau compresseur le serait pour faire du sucre en poudre.
Sur les rebelles, j’ai entendu qu’ils disposent d’un seul Su-25 en état de marche, et c’est tout. Par contre ce n’est pas confirmé.
Alors sur mes certitudes, il y en a une qui me fait écarter définitivement toute responsabilité des rebelles : l’avion MH17 n’as pas été descendu par un missile sol-air. Ce type de missile n’explose pas sur ou dans sa cible, mais à coté, tout en projetant sur sa cible des milliers de petits projectiles. C’est largement suffisant pour endommager irrémédiablement un avion, mais certainement pas pour en faire exploser un aussi gros qu’un 777, et éparpiller les morceaux sur 15 Km (ce qui d’ailleurs implique qu’il a explosé à son altitude et vitesse de croisière). D’autres caractéristiques techniques des BUK d’ailleurs ne collent absolument pas. Par exemple, si l’on en croit l’enregistrement fourni par le SBU, le tir venant de Chernukhino est à plus de 25 Km de l’avion, ce qui est tout simplement hors de portée du BUK (la distance maximale compte tenu de l’altitude étant de 16 Km).
Bref, l’hypothèse la plus probable est donc un missile air-air, ce qui disculpe définitivement les rebelles.
Autre certitude : le fait que l’enregistrement soit disant capté par les Ukrainiens contient un timestamp de création de 22 heures avant le crash de l’avion me permet non seulement de conclure à la fausseté de cet enregistrement, mais en plus à la pré connaissance de la chute de cet avion. Donc pour moi, la préméditation ne fait effectivement aucun doute.
et à chaque heure qui s’écoule, je trouve plus d’éléments qui viennent accréditer cette vision des choses.
Une chose que je ne sais pas, c’est le niveau d’implication des autorités Ukrainiennes. Dans le contexte actuel de l’Ukraine, il est possible que Porochenko n’ai pas de responsabilité là dedans. ça pourrait tout aussi bien être une tentative de coup d’état de la part de Timochenko, ou même d’un autre oligarque.
Tout ce que j’espère, c’est que l’enquête internationale sera honnête, et qu’elle pourra mettre en évidence le déroulement des événements et les responsabilités telles qu’elles sont.
Mais à la vue des déclarations Américaines et Européennes qui sont encore allé jeter un peu plus d’huile sur le feu, je dois avouer que j’ai une très faible confiance sur l’impartialité d’une enquête mené par ces zozos là.
Et je vous assure que je dormirai beaucoup mieux ce soir si j’avais troqué votre ignorance à la place de mes certitudes et de ma putain de curiosité.
-
Bonjour Pierre,
« vous ne devrez pas griller vos techniques »
.
honnêtement, les mecs qui sont derrière ce pipeautage sont des véritables buses. Ils ont fait une erreur de barbouze débutant.
.
J’ai parlé de la date d’encodage tagué par libavformat. En fait, lorsque vous uploadez une vidéo sur youtube, quelque soit son format elle est « transcodée » par youtube. C’est un processus automatique autour d’un programme libre et open source, FFmpeg. C’est à ce moment là que le tag est formé dans l’entête du fichier vidéo. C’est une date en UTC, qui est fournie par le serveur de Youtube, au moment ou vous y envoyez la vidéo.
.
C’est donc la date d’upload réel du fichier, elle est 100% fiable, pour autant que l’on considère que les serveurs de Youtube (Google) ont une date système qui le soit .
.
C’était une erreur monumentale d’uploader ce document avec 1 jour d’avance, car cela ne pouvait être ni dissimulé, ni falsifié.
.
Puis ils l’ont rendue publique en gros 2H après la date du Crash (admirez la célérité avec laquelle ils auraient soit disant intercepté et mis en ligne). Se rendant compte de la bévue et de la présence de ce timestamp dans les métadonnées du stream, ils l’ont vite effacée, pour la ré-uploader quelques heures après, à 00H09 sur un autre compte Youtube.
.
Et le fait même qu’ils aient procédé à cet effacement / re-upload démontre qu’ils ont compris cette erreur. Je ne leur apprends (hélas) rien en le révélant.
.
La CIA n’est pas en Ukraine depuis assez longtemps : il leur manque un peu de temps pour appliquer les techniques. -
@Fergus
vous nous dites : Et donc pas prêt à écouter une « vérité » arrangée d’où qu’elle vienne.
Je déplace vos quillemets pour confirmer que nous ne sommes pas prêt à écouter une vérité « arrangée » d’où qu’elle vienne. -
« depuis le chanegmenr de presentation je ne maitrise pas bien mes posts mes posts. »
Il n’y a pas que toi !
Mais quelle mouche a piqué l’administrateur du site de vouloir tout changer d’un truc qui fonctionnait bien ?
-
« C’est largement suffisant pour endommager irrémédiablement un avion, mais certainement pas pour en faire exploser un aussi gros qu’un 777 »
FAUX, évidemment : Un avion civil n’a aucun blindage. Les avions de ligne sont très vulnérables au contraire et un missile qui explose à coté provoque au moins une dépressurisation rapide ou, plus généralement, un éclatement instantané.
-
@ sirocco
« ...à qui profite le crime... »
Les troupes de la Junte de Kiev sont en très mauvaise posture à l’intérieur d’un long couloir étroit entre l’Armée de Novorossia et la frontière de la Russie, connu comme « Le Chaudron ».
Ils ont besoin de temps et d’une diversion pour se sortir de là et reconstituer leurs « forces » .....Quoi de mieux qu’un <incident> qui va mobiliser l’opinion internationale et obliger l’arrêt des combats le temps (très long !) d’une enquête .
D’aiileurs , Le président de la Rada suprême (parlement) d’Ukraine Alexandre Tourtchinov a appelé vendredi la communauté internationale à accorder une aide militaire à l’armée ukrainienne qui mène une opération spéciale dans l’est du pays....on peut dire qu’il n’a pas perdu de temps !
Je sais c’est d’un cynisme sans nom mais ....les mercenaires pro-kiev sont capables de tout surtout du pire ! cf Odessa ...curieux ! je ne me souviens pas de l’intervention énergique de BHO à ce sujet@+
-
@ Wesson : si ce document accablant a été uploadé 1 jour avant le crash, comment pouvaient ils savoir que c’était un avion de la Malaysian qu’ils auraient à décrire ? C’était l’avion de Poutine qui était visé non ?
Et est-ce bien avéré que Poutine se trouvait dans son avion à cet endroit une demi heure avant ? Quelle route prenait il pour aller d’amérique du sud à Moscou ?Traverser le Pacifique et l’Asie ou prendre la plus logique route orientale par l’Afrique, la Méditerranée puis les Balkans ? -
@antyreac
Les spécialistes de quoi ? De la désinformation ? -
Citation Fergus
"Sauf que les enregistrements de conversations entre les « rebelles » ukrainiens et des gradés russes montrent de manière évidente et incontestable qu’il s’agit bien d’une terrible bavure imputables aux « pro-russes »."
/////////////////////////////////////////////////////////////// -
@Wesson,
Il y a quand même plusieurs points à relever concernant vos arguments. Le premier c’est que missiles air-air comme sol-air fonctionnent selon le même principe : une « petite » charge explosive qui remplit l’air d’éclats à proximité de l’aéronef visé, ce qui, en général, le disloque en plein vol. Il n’y a donc pas lieu, juste avec la désintégration en vol du MH17, de favoriser l’une ou l’autre des options. Second point, vous pensez rééllement que des gens qui montent une opération de désinformation aussi élaborée feraient la connerie de se tirer une balle dans le pied avec un simple timestamp youtube ? Enfin, j’ajouterai qu’il me semble (à confirmer) que le Buk, comme pratiquement tous les systèmes de combat sol/air, peut guider des missiles avec le radar du lanceur. C’est moins précis, et ça porte moins loin qu’avec le sytème complet, mais ça marche.En conclusion, il est fort probable que l’un ou l’autre des camps ait fait une grosse connerie sans le vouloir, mais probablement point de complot là dessous. -
@ Croa
Toute structure qui debute entrepreneuriale devient lentement fonctionnairesque, a mesure que le désir d’obtenir un resultat est replacé par le désir de toucer un salaire en accumulant des heures de ’"travail’, en manifestant un minimum d’initiative sans irriter qui que ce soit.La proliferation des inutiles mene cependant des delestages périodique contre lesquels ceux-ci doivent se premunir en se rendant intéressants et si possible indispensables. Une manoeuvre exigeante pour les createurs et novateurs, qui doivent inventer de toutes pieces une demande inexistante pour justifier leur maintien en poste.Un geek ayant l’oreille du decideur a reussi a assurer sa carriere chez Avox en le convainquant que les utilisateurs et les comanditaires VOULAIENT un changement. Invraisembable, mais ceux qui pourraient verifier ont aussi interet a ce que le flux du changement se poursuive....La grande victime de cette perversion a été Apple qui - en multipliant les gadgets et les peremptions accelérées de produit qui constituent une continuelle arnaque - s’est transformeé d’iun compagne qu’om aimait en la plus honnie de toutes la compagnies de fabrication d’ordinateur. Apple s’en est tirée en se reotrientant brillemment vers le marché du telephone et de la tablette... mais un concert malediction la poursuit.Rien d’aussi grave pour Avox mais on voit la tentation de se tirer dans le pied....PJCA -
@ Croa
Toute structure qui debute entrepreneuriale devient lentement fonctionnairesque, a mesure que le désir d’obtenir un resultat est replacé par le désir de toucer un salaire en accumulant des heures de ’"travail’, en manifestant un minimum d’initiative sans irriter qui que ce soit.La proliferation des inutiles mene cependant des delestages périodique contre lesquels ceux-ci doivent se premunir en se rendant intéressants et si possible indispensables. Une manoeuvre exigeante pour les createurs et novateurs, qui doivent inventer de toutes pieces une demande inexistante pour justifier leur maintien en poste.Un geek ayant l’oreille du decideur a reussi a assurer sa carriere chez Avox en le convainquant que les utilisateurs et les comanditaires VOULAIENT un changement. Invraisembable, mais ceux qui pourraient verifier ont aussi interet a ce que le flux du changement se poursuive....La grande victime de cette perversion a été Apple qui - en multipliant les gadgets et les peremptions accelérées de produit qui constituent une continuelle arnaque - s’est transformeé d’iun compagne qu’om aimait en la plus honnie de toutes la compagnies de fabrication d’ordinateur. Apple s’en est tirée en se reotrientant brillemment vers le marché du telephone et de la tablette... mais un concert malediction la poursuit.Rien d’aussi grave pour Avox mais on voit la tentation de se tirer dans le pied....PJCA -
@ Croa
Toute structure qui debute entrepreneuriale devient lentement fonctionnairesque, a mesure que le désir d’obtenir un resultat est replacé par le désir de toucer un salaire en accumulant des heures de ’"travail’, en manifestant un minimum d’initiative sans irriter qui que ce soit.La proliferation des inutiles mene cependant des delestages périodique contre lesquels ceux-ci doivent se premunir en se rendant intéressants et si possible indispensables. Une manoeuvre exigeante pour les createurs et novateurs, qui doivent inventer de toutes pieces une demande inexistante pour justifier leur maintien en poste.Un geek ayant l’oreille du decideur a reussi a assurer sa carriere chez Avox en le convainquant que les utilisateurs et les comanditaires VOULAIENT un changement. Invraisembable, mais ceux qui pourraient verifier ont aussi interet a ce que le flux du changement se poursuive....La grande victime de cette perversion a été Apple qui - en multipliant les gadgets et les peremptions accelérées de produit qui constituent une continuelle arnaque - s’est transformeé d’iun compagne qu’om aimait en la plus honnie de toutes la compagnies de fabrication d’ordinateur. Apple s’en est tirée en se reotrientant brillemment vers le marché du telephone et de la tablette... mais un concert malediction la poursuit.Rien d’aussi grave pour Avox mais on voit la tentation de se tirer dans le pied....PJCA -
@ Croa
Toute structure qui débute entrepreneuriale devient lentement fonctionnairesque, a mesure que le désir d’obtenir un resultat est replacé par le désir de toucher un salaire en accumulant des heures de ’"travail’ et en manifestant un minimum d’initiative sans irriter qui que ce soit.La proliferation des inutiles mène cependant des delestages périodique contre lesquels ceux-ci doivent se prémunir en se rendant intéressants et, si possible, indispensables. Une manoeuvre exigeante pour les crèateurs et novateurs, qui doivent inventer de toutes pices une demande inexistante pour justifier leur maintien en poste.Un geek ayant l’oreille du décideur a reussi a assurer sa carriere chez Avox en convainquant ce denier que les utilisateurs et les commanditaires VOULAIENT un changement.Invraisembable ! ’ais ceux qui pourraient verifier ont aussi interet à ce que le flux du changement se poursuive....La grande victime archetypale de cette perversion a été Apple qui en multipliant les gadgets - et les péremptions accelérées de produits qui constituent une continuelle arnaque - s’est transformeé d’iun compagne qu’oi aimait ... en la plus honnie de toutes la compagnies de fabrication d’ordinateurs. Apple s’en est tirée en se réotrientant brillemment vers le marché du telephone et de la tablette... mais un concert malediction la poursuit et un jour la rejoindraRien d’aussi grave pour Avox mais on voit la tentation de se tirer dans le pied....PJCA -
Est-ce que quelqu’un peuit envlever les tros redites superfues ? NON, je ne l’ai pas fait expres pour illustrer le probleme...
PJCA -
bonjour SuperConnard,
« Il n’y a donc pas lieu, juste avec la désintégration en vol du MH17, de favoriser l’une ou l’autre des options »C’est l’absence de trace de Shrapnel sur les 1ère photos des ailes qui m’as fait penser à cela, mais je reconnais la faiblesse de mon argumentaire sur ce point, car je ne suis pas certain de l’authenticité des photos que j’ai vue..« Second point, vous pensez rééllement que des gens qui montent une opération de désinformation aussi élaborée feraient la connerie de se tirer une balle dans le pied avec un simple timestamp youtube ? »C’est tout à fait envisageable, car comme vous le dites vous-même une opération aussi élaborée requiert la coopération de plusieurs complices, ce qui effectivement multiplie les risques d’erreurs aussi grossières.Il n’empêche que quelque soit la source et si le timestamp est effectivement le bon (je me suis avancé sur l’exactitude du timestamping Youtube, car je n’imagine pas qu’un service de cet importance puisse avoir une horloge défaillante ou mal réglée), cet enregistrement implique la préméditation..« C’est moins précis, et ça porte moins loin qu’avec le sytème complet, mais ça marche. »Oui pour les systèmes BUK récents, mais pas pour ceux qui viennent d’Ukraine, qui ont besoin non pas de 1 mais de 2 radars. Cela impliquerait donc la fourniture d’un tel système par la Russie, et là désolé mais c’est très improbable. Depuis le début de la crise, les Américains ont leur satellites braqués sur la zone 24H/24, et 3 awaks en rotation. Et ils cherchent tout ce qui peut passer à la frontière. La chance pour qu’un système aussi remarquable et d’une taille aussi conséquente puisse passer inaperçu est pratiquement nulle..Il y a encore plein d’autres incohérences qui plaident en faveur d’un tir effectué par les Ukrainiens, dont on aura très certainement l’occasion de parler très bientôt. -
« NON, je ne l’ai pas fait expres pour illustrer le problème... »
Personne n’en doute ! Le site démontre par lui-même et automatiquement à quel point il déconne !
-
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :« Second point, vous pensez rééllement que des gens qui montent une opération de désinformation aussi élaborée feraient la connerie de se tirer une balle dans le pied avec un simple timestamp youtube ? »C’est tout à fait envisageable, car comme vous le dites vous-même une opération aussi élaborée requiert la coopération de plusieurs complices, ce qui effectivement multiplie les risques d’erreurs aussi grossières.Il n’empêche que quelque soit la source et si le timestamp est effectivement le bon (je me suis avancé sur l’exactitude du timestamping Youtube, car je n’imagine pas qu’un service de cet importance puisse avoir une horloge défaillante ou mal réglée), cet enregistrement implique la préméditation.:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :Une chose me saute immédiatement à l’esprit en la circonstance : les vidéos des attaques chimiques en Syrie, qui comportaient des erreurs grossières. La plus énorme étant que vue leur heure de chargement, il ressortait de façon incontestable qu’elles avaient été filmées à l’avance. On pouvait toujours se dire que personne en ferait une telle erreur, mais ce type de raisonnement ne mène à rien, puisqu’en l’occurence il est indiscutable que c’est ce qui s’est passé. On peut trouver diverses explications, excès d’enthousiasme mêlé à de l’arrogance, l’arrogance de personnes qui se pensent intouchables. Jusqu’au point de croire qu’elles n’ont même plus besoin de faire du bon travail, puisque même les manipulations les plus grossières ne seront pas dénoncées et passeront comme une lettre à la poste. Non sans raison, puisque les médias et gouvernements occidentaux se sont contentés de les reprendre sans noter aucune de ces grosses contradictions. Alors, pourquoi feraient-ils des efforts plus soignés ?
-
Ah ah ah !
Aujourd’hui, dimanche, 16h40 : "Un entretien téléphonique entre deux chefs rebelles enregistré par les services de sécurité ukrainiens et prouvant que leurs hommes ont abattu un avion civil a été authentifié par des experts américains, a annoncé dimanche l’ambassade des États-Unis à Kiev. "Les données audio fournies à la presse par le service de sécurité ukrainien ont été examinées par des analystes de la communauté du renseignement qui ont confirmé qu’il s’agissait de conversations authentiques entre des leaders séparatistes connus, en se fondant sur la comparaison entre les enregistrements audio avec des enregistrements de séparatistes connus« , a indiqué l’ambassade dans un communiqué. »
Source : http://www.lepoint.fr/monde/crash-en-ukraine-les-rebelles-pro-russes-posent-leurs-conditions-20-07-2014-1847570_24.php -
Re ah ah ah !
Quand on descend sur le lien cité, il y a le guignol engliche nouvellement en charge des Affaires Etrangères. Le type retourne à la loghorrée guerre froide ; il parle d’eux-mêmes (donc nous) comme de l’’Occident’ et dit de Poutine qu’il est en train de refaire le ’bloc communiste’.
Re re ah ah ah !
Même page, du 1er ministre ukrainien :
"Il faut un personnel très professionnel capable de trouver une cible et tirer ce genre de missile".Il se peut que ce genre de personne soit venu de Russie. Nous savons que ce genre de système ne peut être manoeuvré par des gorilles ivres."Quel film hollywoodien ! Quels grands acteurs Quels bons dialogues !
-
Mrs de la NSA, vu qu’on est dans le registre comique, j’ai trouvé un titre pour la superproduction hollywoodienne mondiale en cours. Vous transmettrez aux scénaristes Obama, Kerry et Power. ’Gorilles dans la brume’, ça le fait bien, non ?
-
L’avion présidentiel russe, avec à son bord le président Poutin, de retour de sa tournée latino-américaine, devançait de 37 minutes sur la même trajectoire le Boeing 777 de Malaysia Airlines.
Franchement ils avaient rien dans la tête ceux qui transportaient Poutine à ce moment là… Survoler une telle zone dans un tel contexte était à coup sûr une imprudence qui pouvait être fatale..-
Sauf si le but est de faire croire que Poutine était visé. Mais ça on ne le saura pas. Les 2 hypothèses sont plausibles. Je suppose que le coupable est celui a qui cela rapportera à la fin.
-
Oui, c’est étonnant. Toutefois ces gens prennent des précautions (dispositifs de contre-mesures, escorte de chasseurs) lorsqu’ils traversent les zones dangereuses... Où les avions de lignes ne devraient même pas passer !
-
C’est vrai Alex, en tout cas en ce qui me concerne, mais j’ai l’honnêteté de prendre les réalités quand elles viennent et d’affiner mes « convictions » !! Les nuances viennent d’office au fur et à mesure que l’on approfondit !!
-
Gollum
Gollum
J’ignorais ce scoop, vraiment énorme....On dirait la tentative d’assassinat du général de Gaulle dans sa DS, au petit Clamart.Étonnant que les médias n’en parlent pas ?Seraient ils eux aussi passés à travers ?Les tueurs feraient ils parti de L’OAS, ou alors d’une autre organisation qui commence elle aussi par un O ? -
A Alex : ce n’est pas mon « info », cela se trouve dans l’article, raison pour laquelle je rebondissais dessus…
D’autre part cette info se trouve aussi dans russia.today.Enfin j’ai autre chose à faire que de m’amuser à vérifier des infos. Dans mon esprit je suppose de façon implicite que cela a été fait en amont. Je ne suis pas journaliste et je pense que tout le monde le sait ici.. -
Oui je vois aussi que le petit alex ne développe que sur ce qui va bien dans sa ligne de mire idéologique !
Enfin cela n’empeche pas le fait que les USA soit un impérialisme nazifiant responsable d’un génocide d’un millions de mort ( irak) et poutine, un petit nazi responsable de milliers de morts dans son propres pays !
Amusez vous bien !
-
En fait, il semblerait que Poutine ait lui-même démenti que son avion ait survolé l’Ukraine.
-
je suis absolument sur que poutine était visé je pense et espère que dorénavant il passera ailleurs
-
Les analyses des experts internationaux devraient permettre de faire la lumière sur toutes ces informations qui nous sont transmises les unes comme les autres avec la certitude de l’authenticité. Nous ne devons jamais oublier que les « faux positifs » ne manquent pas de nos jours pour nous entrainer sur de fausses voies.
Il est important que l’on mette les unes au coté des autres ces informations qui nous sont présentées comme des faits,Bonne journée-
Seuls les experts internationaux ukrainiens / etat-uniens sont autorisés à être publiés en France. Les experts russes / chinois / indiens n’ont pas leur place dans la presse française.
Pour être plus clair, d’ici quelques jours, les journaux français accuseront Poutine d’avoir donné un missile aux indépendantistes, alors que la presse étrangère titrera qu’il s’agit d’un missile russe acheté par les ukrainiens avant le conflit de Crimée.Et les experts là dedans ? Ceux qui ne sont pas corruptibles n’inspecteront jamais les débris. Leur parole ne vaut rien sur un champ de bataille. Seul l’opinion publique compte. Un témoignage d’expert, ça s’achète. -
« Les analyses des experts internationaux devraient permettre de faire la lumière sur toutes ces informations »
-
Radio Cadenas a sorti un vieux crouton ex brigadier pour faire son caca anti Russe et pro OTAN ...
10 questions dont la Russie aimerait des réponses du gouvernement fantoche de Kiev :
http://rt.com/news/173976-mh17-crash-questions-ukraine/ -
@lauteur
S’AGIT IL D’UNE TENTATIVE D’ATENTAT CONTRE PUTIN
Crash de Boeing malaisien est il était abattu par des ukrainiens en pensant qu’il s’agissait d’avion de Putin.
Selon « Interfaks » et cité par « Russia Today » et journal serbe « Novosti » les 2 avions se sont croisés au même point vers Varsovie et avec 1 heure d’intervalles. Selon un responsable russe cité par Interfaks les deux avions se ressemblaient par taille et allure et volaient sur les mêmes altitudes.. Les couleurs sont différentes mais selon se resp. elles s’estompent à 10’000mEt les médias française France Inter et France Culture balisent déjà et prépare la mise en accusation de « séparatistes », « des rebelles » etc. Et leur correspondent à Moscou MARC CREPIN (à retenir le nom de cet crapule) qui poste des rempotages sur ces radios en crachant sur les russes.
Une honte pour la presse française !
-
« Crash du Boeing : Moscou a déterminé le point de départ du missile »
Selon Ria Novosti voir lien ci-dessus : http://fr.ria.ru/world/20140718/201864157.html
-
Plutôt que faire un article l’auteur devrait se borner à donner un lien vers la « voix de la Russie ».
Vive le journalisme citoyen !!!
-
tf1Grroupie
A je vois que vous vous êtes égaré !
Pour le info des meRdia officiels ce n’est pas ici !
-
Je vois que vous faites partie de ceux qui ne sont pas capables de taper http://french.ruvr.ru/ avec leurs propres doigts.
Je suppose que l’on vous nourrit à la becquée également.
Mes condoléances ...Savez vous que la « voix de la Russie » est un média d’Etat ??
Alors quand vous moquez les « merdias officiels » vous êtes un joyeux bouffon -
@tf1Groupie
« Mes condoléances ... »
Pourquoi ??« Alors quand vous moquez les « merdias officiels ».. »
Je me moque de ceux qui « s’abreuvent » auprès des meRdias officiels.
C’est différent ! -
Il faut que les gens arrétent de regarder TF1 et les infos des médias dominants qui veulent troubler le jeu de l’info.
TOUT CELA SAUTE AUX YEUX POUR LES INITIES QUE NOUS SOMMES.Celà ressemble vraiment aux méthodes du CIA.Les USA sont les seules qui auraient intéret à abattre Poutine pour asservir le monde du capitalisme. Nous devons donc ecrire à nos ambassades pour reafirmer la sortie de l’Europe sur le traité transatlanctique, sortie de l’OTAN et nous rapprocher de la Russie qui est la seule qui puisse nous protéger du capitalisme porteur de guerre et de mort dans le monde comme le prouve cette exemple encore avec plus de 300 morts.-
Point 1 - est un fake. le carlos en question n’existe pas, son compte twiter n’est plus actif. argument bidon
Point 2 - les avions présidentiels sont équipés de détecteurs de missiles et de système qui permet de les détourner. argument bidon
Point 3 - les rebelles n’ont pas récupéré les missiles ukrainiens, mais ont bien récupéré les missiles russes. une tonne de vidéo de buk entrant, roulant et sortant (avec des roquette manquantes) de l’Ukraine tournent en boucle sur le net. argument bidon
Point 4 - argument en béton !
vous auriez du rajouter les autres thèses qui circulent dans les madias officiels russes et les média des rebelle de DNR et LNR, comme par exemple les corps tombées n’étaient pas frais (il s’agirait donc de l’avion disparu que les américains ont abattu à l’époque et ont jeté là pour incriminer les rebelles), ou que leur spécialistes ont calculé que le tir était fait de 300km de là, à savoir vers dniepropetrovsk, que les chefs de ces « républiques » ont déclaré de ne pas posséder des missiles qui tirent à plus de 5km (après avoir abattu les avions ukr à 6.5km la semaine dernière) etc etc.
je pense que les versions les unes plus débiles que les autres vont commencer à pleuvoir.
bref, si vous tenez que agoravox ne se décrédibilise pas totalement, faites un minimum d’effort. les avis alternatif oui, des crétineries indéfendables -non
-
« Au moment de la catastrophe deux avions AWACS se trouvait dans le ciel : un dans l’espace aérien de la Pologne, l’autre - de la Roumanie. Les données qu’ils ont obtenus seront soigneusement étudiées », a annoncé cette source
-
Moi, je vois un scénario abject, mais plausible, compte-tenu de la nature des dirigeants politiques ukrainiens, presque tous pro-nazis issus de Svoboda ou de Pravy Sektor. Un responsable militaire ukrainien reçoit l’ordre de son gouvernement de tirer un missile sol- air S 400 pour abattre un avion de ligne empruntant le couloir aérien survolant l’Ukraine, dès qu’il sera à proximité de la frontière avec la Russie. Ensuite, un message audio, que l’on attribue aux séparatistes, relate une erreur « Mince, nous avons abattu un avion de ligne en croyant que c’était un avion de transport militaire ukrainien ! ». Comme les séparatistes, même s’ils se sont emparés d’une base de lancement de S 400, n’ont pas la formation spécialisée requise pour manipuler ce type de missile très sophistiqué, le tir ne peut avoir été effectué que par des militaires russes entrés sur le territoire ukrainien, voire par la Russie elle-même ! Et le tour est joué ! Les russes sont responsables, puisque le crash s’est produit pratiquement à la frontière ( dixit les Etats-Unis, très certainement à l’origine du scénario ). Je pense que la Russie dispose d’un réseau radar qui lui a permis de voir d’où était parti le missile, et que la preuve sera fournie aux inspecteurs de l’Aviation Civile
-
Bonjour, Laurent.
Mieux vaut lire cela qu’être aveugle ! Et pour cause : le parcours du missile aura probablement été tracé et l’on saura d’où il a été tiré.
-
Et qui vous donnera cette information ? l’Otan, la Russie ?
-
Bonsoir, à tous oui le missile a été tracer par les radars Russe et deux avions Awacs évoluaient dans les parages.
Maintenant se pose la question, es que l’Otant va joue franche jeux et fournir ce que leurs radars ont collecter ?
Tous cela ressemble trop bien à un précédent historique , ( En 1939, la presse nazie « dénonce » de prétendues discriminations et brimades auxquelles serait soumise la minorité allemande de Pologne. Hitler s’apprête à envahir ce pays, mais il lui manque encore une justification. Elle est fournie par l’attaque de la station de radio de Gleiwitz, une petite ville allemande de Silésie, à la frontière polonaise. Le 31 août, des SS revêtus d’uniformes polonais s’emparent de l’émetteur et diffusent une proclamation anti-allemande.
Bien entendu, les « envahisseurs » sont repoussés peu après et essuient même des pertes. La propagande hitlérienne présente à la presse mondiale des photos des agresseurs tués. Les morts sont en fait des prisonniers d’un camp de concentration nazi qu’on a déguisés pour l’occasion en soldats polonais. Après 1945, le chef du commando SS, Naujocks, dévoilera au procès de Nuremberg les détails de cette affaire ) .
http://www.histoire-en-questions.fr/plan%20de%20site.htmlDans cette affaire, il est évident que les occidentaux vont pas manquer d’utiliser ces faits à leurs avantages et ils hésiteront pas à désigner les russes !
Surtous que les Russe leur tien tête en Syrie et c’est le seul pays qui a insister à ce que le démantèlement des armes chimiques se face en Syrie .
Obligent de se fait à communauté international à collaborer à ce démantèlement.
De ce fait je vois mal, la Russie d’aventuré dans cette provocation .
-
Moi, je vois un scénario abject, mais plausible, compte-tenu de la nature des dirigeants politiques ukrainiens, presque tous pro-nazis issus de Svoboda ou de Pravy Sektor. Un responsable militaire ukrainien reçoit l’ordre de son gouvernement de tirer un missile sol- air S 400 pour abattre un avion de ligne empruntant le couloir aérien survolant l’Ukraine, dès qu’il sera à proximité de la frontière avec la Russie. Ensuite, un message audio, que l’on attribue aux séparatistes, relate une erreur « Mince, nous avons abattu un avion de ligne en croyant que c’était un avion de transport militaire ukrainien ! ». Comme les séparatistes, même s’ils se sont emparés d’une base de lancement de S 400, n’ont pas la formation spécialisée requise pour manipuler ce type de missile très sophistiqué, le tir ne peut avoir été effectué que par des militaires russes entrés sur le territoire ukrainien, voire par la Russie elle-même ! Et le tour est joué ! Les russes sont responsables, puisque le crash s’est produit pratiquement à la frontière ( dixit les Etats-Unis, très certainement à l’origine du scénario ). Je pense que la Russie dispose d’un réseau radar qui lui a permis de voir d’où était parti le missile, et que la preuve sera fournie aux inspecteurs de l’Aviation Civile
-
Pour compléter mon message, j’ai quelques informations ( Ria Novosti ). Le Ministère de la Défense russe a constaté le 17 Juillet, l’activation du radar Koupol gérant un ensemble de batteries sol-air Bouk-M1, sur le site du village de Styla, à 30 km au Sud de Donetsk. Ce radar est en liaison avec deux autres groupes de batteries. L’un situé à Avdeïevka ( 8 km au Nord de Donetsk ), et l’autre à Grouzsko-Zorianskoïe ( 25 km à l’Est de Donetsk ). L’activation de ce radar signifie qu’un missile a bien été lancé de l’une de ces trois batteries. Reste à vérifier qui, des ukrainiens ou des séparatistes, contrôle ces zones.
-
Je vois surtout du grand n’importe quoi dans tous les sens, alors qu’on ne sait rien.
Suffit de voir l’autre âne castré qui a déjà rendu le jugement et déclaré Poutine coupable.
Enfin castré, pour le bien de l’Humanité, ça aurait été bien, quand on est idiot à ce point, se reproduire est limite un crime contre l’Humanité.-
Sinistre propagande que ce papier. Poutine a avoué à demi-mots avoir abattu l’avion par erreur, enfin, c’est ce qu’il dit...
-
Bonjour Deneb,
lorsque on s’avance sur une telle affirmation, il est d’usage de fournir une source.
-
Dou you speak English, Wesson ? http://time.com/3003520/malaysia-airlines-ukraine-crash-putin/
-
j’ai lu.
et je vous retourne la question : est-ce que vous comprenez l’Anglais vous-même ?
parce que
« The government over whose territory it occurred is responsible for this terrible tragedy, »et même tout le court article qui suit ne me parait pas vraiment constituer une « reconnaissance » de quoique ce soit.
-
On sent, wesson, que vous n’avez jamais vécu dans une dictature et comprendre en lisant entre les lignes de la réaction officielle.
J’ai déjà donné mon explication ici. -
C’est surtout l’article du dessous qui dépote puisque Obama incrimine la Russie et lance un ultimatum à Poutine. Et comme tout ça est décidément très hollywoodien et qu’il faut un public il dit : ’the eyes of the world are on the eastern ukraine now and we are going to make sure that the truth is out."
Laquelle vérité est, si je ne fais pas de contresens, que l’avion a été abattu par un SA-11 et que les rebelles ne pouvaient utiliser ce matériel sans l’aide directe des Russes, quoiqu’on ne puisse le prouver.
-
Génial
Comme dans la vraie sale guerre, chaque assume sa différence, oriente sa paire de jumelles à sa façon, oh-hisse son petit drapeau, lance quelques salves d’intimidation.Enfin, au moins, derrière un clavier, personne pour faire partir un missile, ou même renverser l’échiquier ! -
Franchement Deneb, vous croyez vraiment à ce que vous racontez ? c’est n’importe quoi.
On accuse la Russie d’avoir aidé à abattre un avion en dehors de son territoire sans en avoir le moindre début de soupçon de preuve, et dans le contexte d’un florilège de faux.
Et par le fait que le président Russe déclare qu’il faut plutôt chercher les responsables du coté du territoire sur lequel ça s’est passé vaut pour vous une reconnaissance de culpabilité ?
Franchement, je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais c’est vraiment de la balle !
ça a l’air de vous convaincre, moi ça m’afflige.
-
Peut être que Gasparov, multiple champion du monde aux échecs est plus explicite dans son tweet :
Garry Kasparov @Kasparov63"Russian news is equivalent of retrograde analysis in chess. Work backward from the conclusion that Ukraine & West are to blame"
Comme j’ai dit, Wesson, si vous n’avez pas vécu dans une dictature, vous ne pouvez pas comprendre le langage des dictateurs. Lire entre les lignes, on n’y arrive que quand on y est forcé.
-
Jelena XCII 18 juillet 2014 19:11>> Comme j’ai dit, Wesson, si vous n’avez pas vécu dans une dictature (...)
Pauvre petit ustasa qui ne pouvait pas faire le salut nazi.
-
Deneb
Le fait d’avoir vécu dans une dictature, pour développer son sens politiqueC’est comme d’avoir eu faim, pour développer ses qualités dégustatives... -
Et maintenant Kasparov, le Russe qui fait toutes ses manifs en Russie avec des pancartes toutes écrites en Anglais. Ce mec est totalement discrédité là bas.
Mon cher Deneb, je ne vais pas répondre à votre question odieuse qui sous-entends que pour bien apprécier la Russie actuelle il faut avoir vécu dans une dictature. Je ne me permettrai pas en ce qui me concerne de tirer des plans sur la comète sur votre propre vie personnelle.
Tout ce que je voit, en élevant un peu le débat ce dont je doute franchement que vous soyez capable, c’est que l’origine de tout ceci est Maidan et le coup d’état qui en a résulté, que l’on ne peut décemment mettre sur le dos des Russes.
Ce que je voit, c’est que depuis l’installation de ce nouveau pouvoir Ukrainien, il ne s’est pas passé une seule journée sans une provocation à l’encontre des Russes. Je me rappelle d’ailleurs fort bien que avant l’épisode de la Crimée, tout le monde se demandait pourquoi la Russie ne réagissait pas.
Ce que je voit, c’est que malgré ces provocations constantes, la Russie a toujours essayé de calmer le jeu. C’est que elle a évité à la Crimée le bain de sang que l’on a actuellement dans l’Est de l’Ukraine.
Ce que je vois aussi, c’est que les USA, l’EU, l’OTAN n’ont eu dans cette affaire de cesse que de rajouter de l’huile sur le feu.
Ce que j’ai vu, c’est des gens qui ont occupé des bâtiments dans l’Est et à qui on a envoyé des tanks.
Et ce que je voit actuellement, c’est alors que les rebelles étaient en train de gagner sur le terrain, il y a cette histoire de crash aérien. Ma parole, les Américains ont vraiment quelque chose avec les crash aériens !
Alors Deneb, vous qui savez donc très bien ce que c’est de vivre dans une dictature, lorsque les fous qui sont en train de nous entrainer dans cette histoire seront arrivés à nous déclencher la 3ème guerre mondiale, est-ce que vous serez fier d’aller vous faire un « doryphore » - le nom charmant dont les Ukrainiens affublent les Russes - pour défendre votre si belle « pax américana » ? Si vous répondez non à cette question, alors c’est juste que vous êtes comme tous les autres, un faux cul !
-
Bakerstreet, pas pour developper son sens politique, ça n’existe pas dans une dictature, mais juste pour savoir dans quelle sauce on sera mangé.
-
Mais bon, on attend les résultats de l’enquête, on verra qui avait raison...
-
bonsoir Deneb , heu juste comme ça hein qui s’occupe de l’enquête ,
la même équipe quia exhibé à l’onu les preuves d’armement chimique de saddam ?asinus : ne varietur -
asinus, non ce sera celle qui a enquêté sur le meurtre de la Politkovskaïa.
-
@Jelena
Bravo, c’est exactement ça ! -
@JelenaXCII
Son idol est Janez Jansa donc...
-
Monsieur Wesson
Dans le discours de Poutine, il y a quand même des éléments de langage troublants. Il dit « Ce sont les conditions du conflit qui ont amené à cette catastrophe ». Il ne dit jamais implicitement que c’est l’Ukraine qui a envoyé le missile.
Pour moi s’il ne le dit pas c’est qu’il y a quelqu’un qui détient les preuves formelles de l’origine du tir à savoir : le point de départ du missile, le type de missile, l’origine de la base de lancement du missile et les photos satellites qui vont avec. Et ces preuves n’arrangent pas vraiment les affaires de la Russie. Ce quelqu’un c’est certainement les USA, et ils sont déjà en train de monnayer leur silence diplomatique auprès de Poutine. Si c’est le cas Poutine en paiera le prix fort et on en aura la confirmation dans les prochains mois (genre : intervention militaire en Syrie avec l’accord de Poutine ou encore plus subtile embargo gazier russes envers l’Europe pour vendre le gaz de schiste américain).
J’ai étais acteur (pas témoin acteur) dans plusieurs conflit sur la planète (Tchad, Centrafrique, Liban, Congo, Afghanistan) et je peux vous dire que les guerres ou conflits ne servent qu’un camp : celui des vendeurs d’armes.
Quand j’entend ici : « le nazis ukrainien » « la complicité UE USA » « les dictateurs russes » ca me fait doucement rigoler. La raison du conflits est simple : Envoyer une bande d’abrutis « prorusses » se coltiner avec une armée fantoche ukrainienne dans le but de fourguer son stock d’armes invendues (malheureusement, dans ce stock d’armes il y avait des missiles SAM17) et de détruire un pays (l’Ukraine) pour mieux le dépouiller par la suite (et dans ce cas les charognards sont Russes américains, européens et surtout très copain).
-
@ deneb
You really don’t understand english .
The article you mention confirms that PUTIN said there would not be such a dramatic event if ukrainian gouvernment had been searching a peaceful solution for the problem in the south-east of the country.Putin also said :
“And certainly, the government over whose territory it occurred is responsible for this terrible tragedy.”Maintenant , admettons que les ’insurgés’ soient responsables de ce drame (ce que je ne crois pas : voir mon post + haut) ...si ma mémoire est exacte le Gvt central de Kiev n’a pas reconnu les républiques du Donbass qui font donc toujours partie de l’Ukraine ( au regard de la <communauté internationale> ) et , juridiquement parlant , de la responsabilité du Gvt Ukrainien ...
Résumons la situation : un missile tiré par des ukrainiens depuis le sol ukrainien sur un avion qui traversait l’espace aérien ukrainien et qui s’est ’crashé’ sur le sol ukrainien........=> Gvt Ukrainien = DEMISSION ....CQFD
et pendant ce temps là Ban Ki moon-faced regarde ailleurs ! là où il sait déjà que son intervention ne sera d’aucune utilité.
@+
-
Bonjour Trelawney,
« Il ne dit jamais implicitement que c’est l’Ukraine qui a envoyé le missile. »
Pour moi, il ne fait aucun doute que Poutine, de même que les Ukrainiens, les USA, les 5 eyes et quelques alliés Européens savent très bien d’où le coup est parti. Mais les Russes ne diront rien, parce que ça ne sert à rien du tout. Les médias sont en mode automatique, la vérité ne les intéresse pas ils fonctionnent à l’applaudimètre. Lorsque le soufflé sera un peu retombé, ils chargeront un stagiaire de faire une véritable enquête ou il y aura peut-être une petite place pour la vérité. Entre temps et quoiqu’il se passe ou que les Russes déclarent, on aura la version politiquement correcte.
.
Ensuite, votre splendide raisonnement pêche par le fait que vous n’êtes même pas capable de supposer que les Ukrainiens aient pu faire ce tir, même par erreur. Et pourtant, c’est déjà arrivé en 2001, ou ils ont abattu un Tupolev 154 avec 78 passagers à bord. En cause la mauvaise formation des opérateurs, l’Ukraine ayant pour usage d’utiliser de simples conscrits pour manipuler ces engins, là ou les Russes emploient des contractuels qualifiés et bien payés. Et depuis lors, la situation s’est empirée, et le matériel est en plus devenu vétuste.
« « le nazis ukrainien » [...] ca me fait doucement rigoler. »
Moi pas : Le ministre de la défense et le ministre de l’intérieur sont des nazis. Je n’ai pas dit des néo-nazis, mais des vrais nazis, assumés, avec svatiska, rune du loup et tout le tremblement.
Sur les raisons du conflit, on peut peut-être en revenir à son origine : Maidan. Et là désolé, ce n’est pas un coup des Russes. Quand aux « pro-Russes », ce sont avant tout des Ukrainiens, et qui résistent d’autant mieux que c’est leur maison que l’on canarde.
-
Monsieur Wesson,
Je me suis déjà déplacé plusieurs fois en Ukraine (avec le secours populaire pour offrir en France des vacances aux enfants de Tchernobyl). Je ne porte pas trop la population ukrainienne dans mon cœur. Ce sont des gens qui demandent beaucoup sans pour autant donner en échange. Qu’ils soient pour une partie non minoritaire des nazis ne m’étonne pas du tout.
Sont ils capables de balancer un missile sur un avion civil ? Bien sur que oui !
L’ont-ils fait ? J’ai des doutes. Ce sont les ukrainiens qui ont la maitrise du ciel et ce sont leurs avions qui sont descendus par les pro russes. Les Russes n’on aucun intérêt à faire survoler le ciel ukrainien par leurs avions militaires. Sauf à dire au grand jour qu’ils interviennent dans le conflit. Pour ces raisons je pense qu’il faut plutôt chercher du coté des pro russes que des ukrainiens. Mais je n’en ai pas la certitude.
Pour ce qui est des pro russes, car j’ai aussi des amis en Russie, qui sont pour moi plus fréquentables que les ukrainiens. Ils m’ont appris que le commandant pro russes de la zone du Donbass est un général du GRU (service de renseignement militaire russe). Ce général est encore en activité mais s’est mis en disponibilité. Le GRU compte dans ses membres les spetsnaz. Les spetsnaz du GRU avait une fonction assés spécifique qui était, à l’époque, de s’emparer des sites de lancement Pershing et de les retourner contre leurs ennemis. Ces spetsnaz sont capable de faire fonctionner toutes plateformes de lancement qu’elles soient étrangères ou russes.
Autrement dit : il n’y a pas que des mineurs dans les forces pro russes de même qu’il n’y a pas que des ukrainiens dans l’armée d’Ukraine.
-
Sur le site fr.flightaware.com et www.flightradar24.com il est possible de consulter l’historique du vol MH17 des jours précédents et la trajectoire a changé dès l’entrée sur le territoire ukrainien pour le vol du 17 juillet.
D’après cet article http://www.zerohedge.com/news/2014-07-17/ukraine-releases-youtube-clip-proving-rebels-shot-down-malaysian-flight-mh-17 la vidéo « prouvant » que les rebelles auraient abattu l’avion aurait été upload la veille du crash.
Si cette information était confirmée de manière irréfutable, cela prouverait que l’armée ukrainienne aurait abattu l’avion mais qu’en plus ce serait prémédité pour accuser les ’’pro-russes’’.-
Ce qui confirmerait l’hypothèse d’une « regrettable erreur », car les militaires ukrainiens ont sans doute su que l’avion qui ramenait Poutine à Moscou allait survoler l’Ukraine le 17 Juillet. Donc le radar Koupol, qui gère les tirs de trois batteries de missiles sol-air de type Bouk-M1, installées dans trois villages autour de Donetsk ( à 8 km, 25 km, et 30 km de la ville ) a été activé, ce qui prouve qu’un missile a bien été tiré de l’une de ces trois bases (renseignement du Ministère de la Défense russe qui a observé cette activation au radar). Mais au lieu de se débarrasser de Poutine, ils ont massacrés les 298 innocents d’un avion de ligne. Manque de pot, c’est loupé !
-
La propagande va bon train dans les deux camps.
C’est de bonne (?) guerre.
Reste alors à ce poser la bonne question : qui à intérêt à cette catastrophe ?qui à intérêt à internationaliser le conflit ?
La réponse n’est pas très difficile...-
Je découvre l’information de cette avion écrasé sur BFMTV et je suis stupéfait sur le fait que les renseignements américains sont déjà sur le coup, une enquête déjà réalisée avant tout le monde dans les mains. Et notre cher président, « il n’y a pas de français dans l’avion ». J’ai honte pour mon pays. Aujourd’hui où l’humanité se targue de la multiplicité de ses outils de communication, l’information réelle a du mal à se frayer un chemin. Et l’ONU que l’on entend pratiquement sur pas sur le conflit palestino-israélien, se presse de lancer une enquête approfondie. Mais quelqu’un ici a-t-il une solution pour redonner du sens et des valeurs à l’humanité ? Car nous vivons dans un monde où le bien n’existe plus que dans les films.
-
Bonjour Sam, très bonnes réflexions ! J’aime votre commentaire.
Je vous salue ! -
Sam Fisher
Le démenti vient de tomber :Pourtant, il est vrai que la rapidité avec laquelle les américains sont arrivés sur le coup, à la vitesse de l’éclair, comme dans l’affaire du Sofitel, ont pu faire croire à certains que DSK était bien dans l’avion....... -
@ sam_fisher
Je suis moi-même un fidèle auditeur de RMC, et je les trouve plutôt grandes gueules, suivant leur slogan...mais très très timides, dès qu’il s’agit de condamner Israël, quelles que soient les exactions commises au mépris des lois internationales. En général l’O.N.U., ce « machin », lance une enquête approfondie, à partir du moment où ça ne dérange personne, et surtout pas les sionistes israéliens qui font partie du « peuple élu » qui est le seul à détenir la vérité, comme chacun sait ! Quand les Etats-Unis le veulent, et seulement à cette condition, les troupes de l’O.N.U. interviennent, comme en Corée par exemple ! Pas d’intérêts américains en cause ? Pas d’O.N.U. ! -
C’est cela aussi l’ONU, en priorité s’occuper des dossiers donc il son sûr va renforcer leurs influences.
En ce qui concerne la Palestine depuis 1948 la causse est entendus, c’est un territoire Israëlien. -
@laurent 47
Cette affaire d’avion est peut être aussi pour occulter offensive israélienne sur Gaza ?
Shin Bet est puissante et capable d’organiser un tel massacre. Et ils sont présents en Ukraine depuis le début de cette affaire ukrainienne.
-
Les zones de guerre sont forcément dangereuses et peu importe qui a tiré (je ne crois pas à une attaque totalement délibérée.)
Par ailleurs cela devrait nous rappeler l’affaire du crash d’Ustica. Bizarrement personne n’en parle alors qu’une leçon est à tirer de cette première affaire !
-
Il en est justement question dans le Diplo de juillet.
-
Votre commentaire est completement inspide tellement il traduit effectivement une version de la réalité la plus réaliste. Effectivement, on ne fait pas traverser des avions de lignes dans un climat aussi tendu que l’est L’Ukraine, à la limite de la guerre civile avec des armes lourdes, héritage de l’ancienne Union Soviétique. Qu’importe qui a tiré, cà respire surtout une énorme bévue dans un climat militaire surtendu et disproportionné. L’Ukraine est un jeu d’echec pour les protagonistes de la guerre froide et à travers ce terrible crash, on ressent le climat malsain proche de la guerre totale du Pays.
-
Bon ben Obama vient de parler. Il ne sait pas d’où est venu le tir, mais par contre il sait que c’est de la faute aux insurgés, et par conséquent aux Russes parce que « les insurgés ce sont les Russes qui les soutiennent » - tel quel.
.
Moi il faudra quand même que on m’explique comment des habitants de l’Est russophones et des mineurs, qui ont commencé par occuper pacifiquement quelques bâtiments administratifs en seraient finalement arrivés à dégommer des avions civils.
.
A moins de prendre les gens pour aussi con que cela....-
@ Wesson
Si Obama l’a dit, c’est que c’est vrai ! Les américains ne mentent jamais, puisque que ce sont des êtres supérieurs, qui ne peuvent se tromper ! La preuve ? Les armes de destruction massive de Saddam Hussein, les gaz de combat de Bachar El Assad (tiens, au fait, on n’en entend plus parler, des fameuses preuves !), l’interdiction de vol des avions libyens qui a conduit à détruire des chars ( sans doute des tapis volants ), et j’en passe et des meilleures. Pour parler plus sérieusement, le Ministère de la Défense russe a confimé l’activation, le 17 Juillet, d’un radar Koupol gérant trois batteries de missiles de type Bouk-M1 situées dans trois villages autour de Donetsk, à 8 km, 25 km, et 30 km de cette ville. Donc, il y a bien eu tir. Portée de ces missiles : 40 km. Ce n’est pas du matériel que tout le monde peut utiliser, et ça demande une certaine compétence. Reste à savoir si ces trois villages étaient aux mains des soldats ukrainiens ou des séparatistes pro-russes. Il faudrait que Poutine soit dénué de raison pour faire abattre un avion civil, et ça n’est pas l’impression qu’il nous donne. Je dirai même plus : c’est le seul qui a gardé son sang-froid jusqu’à présent. Pour terminer, il s’avère que l’avion de Poutine, qui retournait en Russie, a survolé la même zone, à la même altitude, 37 mn avant celui de Malaisyan Airlines, et que les dimensions des deux appareils sont sensiblement les mêmes. Une « regrettable erreur de cible » n’est pas à exclure, quand on connait le profond amour que portent les fascistes ukrainiens à Vladimir Poutine ! -
“Because of the technical complexity of the SA-11, it is unlikely that the separatists could effectively operate the system without assistance from knowledgeable personnel. Thus we cannot rule out technical assistance from Russian personnel in operating the systems.” [cf. Samantha Power, ambassadeur us à l’onu]
-
Les Etats-Unis, humiliés par Poutine dans l’affaire syrienne, ont imaginé de semer la zizanie aux portes de la Russie. Il faut vraiment être aveugle ou idiot pour ne pas avoir vu la manoeuvre, alors que toute la planète est au courant du coup fourré. Des mercenaires américains d’une société privée qui font le coup de feu avec les néo-nazis ukrainiens de Svoboda ou de Pravy Secktor sur le Maïdan pour un putsch qui a réussi à démettre le gouvernement légal pour mettre à sa place un ramassis de fascistes de la pire espèce (leur programme ? Mort aux juifs, aux russes, et aux homosexuels !). Une enquête très sérieuse a été faite sur place par trois journalistes de la chaîne télé régionale allemande ARD, et elle démontre, preuves à l’appui, que ce sont les néo-nazis qui ont tiré sur la foule et sur les policiers, depuis les derniers étages de l’hôtel Ukrainia (trajectoires des projectiles fichés dans les arbres de la place vérifiées au laser et blessures des manifestants tirés dans le dos comme des lapins). Seuls, les Etats-Unis ont intérêt à envenimer la situation, et à provoquer une guerre avec la Russie (par Europe interposée, bien entendu). Ces crétins d’européens n’y voient que du feu, et vont partir en guerre contre la Russie ! Je leur souhaite bien du plaisir, car la Russie n’est pas isolée. Elle ne l’est que de l’Europe et des Etats-Unis, ce dont elle se moque comme d’une guigne ! Ce n’est pas non plus le Mali au niveau militaire ! Elle peut se passer de nous, mais pouvons-nous nous passer d’elle ? D’où viennent une partie de notre uranium et de notre gaz, nos métaux industriels comme le titane, nécessaire à Airbus Industrie. Les russes se sont déjà tournés vers la Chine et l’Inde, leurs futurs clients, et n’ont absolument pas besoin de l’Europe ! Faites de la Russie votre ennemie pour faire plaisir à Obama, ce prix Nobel de la guerre, et vous vous chaufferez au bois ce qui vous laissera le temps de vous rappeler que ce pays a payé de 27.000.000 de morts, afin que l’allemand ne soit pas la langue officielle en France !
-
« ce qui vous laissera le temps de vous rappeler que ce pays a payé de 27.000.000 de morts, afin que l’allemand ne soit pas la langue officielle en France ! »
Non, les 27 OOO OOO l’ont fait parce qu’ils n’ont jamais eu le choix des décisions de Staline qui les a envoyés au massacre, alors qu’il aurait pu tout simplement anéantir Hittler dès le debut de la guerre sans tout ces sacrifices. Ne revisons pas l’histoire.Ce sont les américains qui ont été envoyés sur nos plages se faire tirer comme des lapins, eux aussi auraient pu raccourcir cette guerre, mais eux trop loin de l’Europe à contrario de la Russie.Ce qui explique la forte amitié de la France avec les USA, de lafayette, à la guerre 14/18 jusqu’à la dernière guerre, à contrario de la Russie avec qui nous n’avons que peu de liens. -
Ce qu’il faut retenir de cet événement Laurent47 est que les USA et l’OTAN ont tellement besoin d’une guerre contre la Russie qu’ils en sont réduits à toutes les solutions criminelles pour l’impliquer, y compris le « sacrifice » d’un avion civil après les milliers de morts, civils ukrainiens que causent leur « contras » soutenant le gouvernement néo-nazi installé par l’UE et les USA à Kiev !
Nous sommes à un tournant, le monde est à un tournant, il fait le constat que les USA, l’UE et l’OTAN, leur bras armé, lui déclarent la guerre !
Tirons en les premières mesures en installant un cordon sanitaire entre ces entités criminelles et le monde libre ! Débarassons nos pays des gouvernement valets des anglo-yankee et de l’UE/OTAN !
-
Ce qu’il faut retenir de cet événement Laurent47 est que les USA et l’OTAN ont tellement besoin d’une guerre contre la Russie qu’ils en sont réduits à toutes les solutions criminelles pour l’impliquer, y compris le « sacrifice » d’un avion civil après les milliers de morts, civils ukrainiens que causent leur « contras » soutenant le gouvernement néo-nazi installé par l’UE et les USA à Kiev !
Nous sommes à un tournant, le monde est à un tournant, il fait le constat que les USA, l’UE et l’OTAN, leur bras armé, lui déclarent la guerre !
Tirons en les premières mesures en installant un cordon sanitaire entre ces entités criminelles et le monde libre !
Mobilisons nous, débarassons nos pays des gouvernement valets des anglo-yankee et de l’UE/OTAN !
-
@ Laurent,
Ce que vous écrivez est absolument indispensable et cela peut redonner une peu de fierté à chacun en vous lisant....cependant n’oubliez pas que les Peuples Britanniques, Américains, et Israéliens sont eux aussi pris en otage dans cette histoire, et en cela il serait bon que chacun prenne vraiment connaissance de ce que la système de l’Empire Britannique veut dire , c’est urgent.....merci à vous -
Pourquoi pas, votre hypothèse est intéressante.
Mais connaissez vous ce que les scientifiques appellent le « rasoir d’Ockham »Entre 2 hypothèses valables, il faut privilégier la plus simple.
L’attaque volontaire ukrainienne pour provoquer une réaction de l’OTAN me paraît plus simple est plus probable.-
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
D’ailleurs, cette information : http://article.wn.com/view/2014/07/18/LUkraine_demande_laide_militaire_inte rnationale/
va exactement dans le sens de votre intuition. -
Aux dernières nouvelles, un message retrouvé sur la porte des wc du Boeing !
« Poutine m’a tuer ! »-
-
Le Kergoat
A qui profite le crime ?...Bon, quand on regarde les antécédents en la matière, pas difficile de penser qu’il ne faut surtout pas s’en tenir aux apparences.Cerise sur le gâteau, et timing idéal : Voilà une fenêtre rêvée pour laisser libre court aux tanks israéliens d’intervenir dans une nouvelle opération « connerie de plomb »C’est pas vraiment un jeu d’échecs, mais plutôt de petits chevaux !Vont ils brandir des preuves, des photos, des écoutes, au prochain congrés de l’ONU, comme ils l’avaient fait pour l’irak ? -
bonjour Bakerstreet,
effectivement, la bonne question à se poser est toujours « Cui Bono »Ceux qui se tiennent vraiment informé sur l’Ukraine savent que le gouvernement de Kiev était clairement en train de perdre pieds. Ayant subi un très net revers au sud de Lugansk et faute de nouvelles troupes, le gouvernement de Kiev était contraint à arrêter le combat et négocier sous quelques jours.
Ce crash aérien vient à point nommé pour les troupes de Kiev, pour discréditer les rebelles et surtout en appeler à une aide militaire « internationale » que les USA se feront un plaisir de lui fournir.
de l’autre coté, je ne voit strictement aucune raison du coté des insurgés d’avoir fait un tel truc en conscience, pas plus que je n’entrevoit la possibilité qu’ils aient pu le faire par erreur.
Pour moi, on est reparti dans un mensonge, un false flag de l’ampleur du 11/09. Vu les développements, les justifications, je crois effectivement que tout ceci a été effectué en pleine conscience.
Mon espoir dans tout cela c’est qu’une enquête internationale réellement objective soit menée.
En tout cas, tout ceci commence à sérieusement me mettre la pétoche. Je crois qu’il y a vraiment des fous furieux à la manœuvre, dans un enchainement qui me fait penser à celui qu’il fut en 1914. Cet avion pourrait bien être le « François Ferdinand » de l’époque.
-
-
Selon certains spécialistes le système BUK a été acheminé en Ukraine séparatiste depuis la russie.
Donc comme je l’affirmait Putin( le bien nommé) est responsable de cette tragédie-
-
IL faut regarder les autocollants sur le missile tiré. De précieux indices peuvent nous être révélés.
-
« Ukraine’s Security Service Has Confiscated Air Traffic Control Recordings With Malaysian Jet »
Bref, 100% False flag
-
De l’Ecossaise....
Quelle aubaine, mais quelle aubaine ce crash d’avion.Imagine qu’il n’ait pas eu lieu.TF1, FR2, M6, auraient dû passer leurs 20 minutes de « reportage » bidon sur l’accident des deux trains de la SNCF et inteviewer les familles des bléssés graves tirés de l’accident..Je l’avais prédit, au vu et su de ce qui s’est passé en Grande Bretagne. Ils étaient prévenus.Vive le privé dans les affaires de la République.....Quelle aubaine, mon dieu, mais quelle aubaine !!!!Micka FRENCH sur le Web...Mon commentaire a été censuré par le « JOURNAL » LIBERATION.....-
Les journalistes télé, ce sont des charognards de l’info, des hyènes puantes qui gagnent leur vie sur les accidents et les catastrophes naturelles à travers le monde.
La mort d’un enfant dans une colonie de vacances les a occupés pendant une semaine.
L’anniversaire de l’accident de train de Brétigny a été l’occasion d’en remettre une couche pendant des jours.
Avec le crash de cet avion en ukraine, ils tiennent un bon coup, l’audimat va grimper et les recettes publicitaires aussi.
C’est tout bénéfice, ils surfent sur les émotions, ils font de l’audience, et pendant ce temps ils évitent d’aborder sérieusement les vrais problèmes de la france et du monde.
20 minutes à parler pour ne rien dire, un peu (beaucoup) de désinformation, on complète avec les résultats du foot et la météo et voilà, c’est fini, ni vu ni connu je t’embrouille.
-
De l’Ecossaise....
Quelle aubaine, mais quelle aubaine ce crash d’avion.Imagine qu’il n’ait pas eu lieu.TF1, FR2, M6, auraient dû passer leurs 20 minutes de « reportage » bidon sur l’accident des deux trains de la SNCF et inteviewer les familles des bléssés graves tirés de l’accident..Je l’avais prédit, au vu et su de ce qui s’est passé en Grande Bretagne. Ils étaient prévenus.Vive le privé dans les affaires de la République.....Quelle aubaine, mon dieu, mais quelle aubaine !!!!Micka FRENCH sur le Web...Mon commentaire a été censuré par le « JOURNAL » LIBERATION.....-
Tout à fait mais pourtant ici tu ne sera beaucoup plussé !
AgoraVox merde !
À tous : On y arrive en glissant la souris de manière à faire apparaître le nombre de votes (légèrement en dessous du +) et là ça fonctionne ! -
Il y a parfois des coïncidences qui tombent bien, au point qu’elle semble s’incrire dans un agenda, certains y voient tout de suite des conspirations, dans le cas qui nous occupe, j’y vois surtout la main de Dieu.
-
L’information vu par les médias à notre époque :
* c’est la faute aux Russes
* Israël a le droit de se défendre
* Le droit des homos c’est le vrai progrès-
Et oui certaines vérités il ne faut pas chercher de midi à 14 heures il faut les prendre telles quelles
-
J’dis rien Omar ,mais si qu’on découvrait que sur la batterie de missiles c’était un musulman qu’’était aux commandes ,et que ramadan aidant il nous a fait une syncope au moment de la suite radar de l’avion ,et qu’il se se soit écroulé tête la première sur le bouton « feu » ,plosible .
-
Omar a raison, ce sont juste « des rebelles pro-russes ».
-
Lentement les mailles de renseignement se resserrent.
-
Dans un océan de désinformation, il y a une question qu’il faut absolument se poser :
A QUI PROFITE LE CRIME ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON