Les 500 signatures de Marine Le Pen
Si la candidate ne parvient pas à les réunir, que se passera-t-il ?
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH185/45076_marine-le-pen-france-s-national-front-leader-speaks-during-a-news-conference-the-day-after-the-first-round-of-local-elections-at-the-party-headquarters-in-nanterre-f2195.jpg)
Selon un sondage Viavoice pour Libération paru lundi matin 9 janvier, 30% des Français " n'excluent pas " de voter pour Marine Le Pen en 2012. 39 % des sympathisants UMP font confiance à Marine Le Pen pour " bien exprimer les problèmes des gens ", note l'enquête de Vivavoice.
Imaginons à présent que Marine Le Pen soit exclu de la présidentielle par manque de parrainages (les fameuses 500 signatures).
Quelles en seraient les conséquences ?
A / Ce serait à coup sûr que le système des parrainages est mauvais et doit être réformé. Quoi que l'on pense de la candidature de Marine Le Pen, de son parti, de ses militants, exclure un candidat qui est en situation d'atteindre le second tour est un déni de démocratie incroyable, à l'heure où le citoyen se sent déjà dépossédé de son propre destin, celui-ci se décidant à un niveau éloigné de lui.
B / Ce serait la preuve mathématique qu'il faut réintroduire de la proportionnelle dans les élections intermédiaire (ce que propose du reste le PS) aux fins de rééquilibrer le jeu démocratique, qui est phagocyté par les deux partis principaux au détriment de tous les autres.
C / Cela jetterait un immense doute sur la légitimité du candidat élu, et entraverait dans une certaine mesure sa liberté d'action : que penser d'une élection où un plausible 15 à 20 % du corps électoral a été écarté d'emblée, même si le parti exclu en question ne nous convient pas ?
D / Paradoxalement, l'absence du FN aux Présidentielles risque de solidifier pour longtemps son électorat : les ouvriers et employés votant FN (soit la majorité de sa plate-forme selon toutes les études) se sentiraient inévitablement ostracisés, et seraient probablement encore plus convaincus de voter FN aux élections suivantes.
On le voit, par delà ses propres goûts et opinions, ou des réticences sur le programme de Mme Le Pen, il n'y a objectivement aucun avantage à tirer pour qui que ce soit d'une possible absence de celle-ci aux élections Présidentielles.
Il faut qu'elle soit présente à ces élections, par principe.
115 réactions à cet article
-
Bonjour l’auteur,
pfff, le sondage de Viavoice est un chef d’oeuvre en matière de bidonnage !
Pour arriver à 30% des français qui « n’excluent pas de voter pour MLP », ils ont regroupés 3 réponses possibles différentes : ceux qui voteraient « certainenement » pour MLP (8%), « probablement » (10%), et ceux qui voteraient « probablement pas » (12%)
et voilà comment tout ça se transforme en 30% presque présenté comme des intentions de votes...
Et après qu’on vienne pas me raconter que les médias (libération compris) ne cherchent pas à faire monter la sauce FN..
-
Constant danslayreur 9 janvier 2012 12:54Estimez-vous heureux ils auraient pu faire « mieux » : 90% des Français (+1 Algérien), n’excluent pas que Marine Lepen soit présente au second tour...
-
Exact en plus dans un autre sondage Le Pen n’est qu’à 15 % de vote. Cette manière de faire de dire qu’il y aurait 30 % de rançais susceptible de voter Le Pen est de la pure désinformation et de façon scandaleuse. Honte à Libération.
-
Entièrement d’accord avec le commentaire de Lübeck. Donc, de ce fait, également d’accord avec celui de Wesson.
-
« le sondage de Viavoice est un chef d’oeuvre en matière de bidonnage ! »
Tout comme le « sondage » qui figure sur le coté droit d’Agoravox....
Mélenchon à 21% et Asselineau à presque 12%.... Mouaf, MDR.... Alors que vous arretez 100 personnes dans la rue, vous pouvez déja vous estimer heureux si vous en trouvez UNE qui a même entendu parler d’Asselineau... et je ne parle même pas de sa « candidature », dont seul lui et ses quelques souteneurs sont informés... -
« qu’il y aurait 30 % de Français susceptible de voter Le Pen est de la pure désinformation et de façon scandaleuse. »
Oui, Imhotep, c’est assez scandaleux. Car c’est plutot (et minimum) aux alentours de 40% que ce chiffre se situe, et non 30.
-
Bonsoir EricB,
« vous pouvez déja vous estimer heureux si vous en trouvez UNE qui a même entendu parler d’Asselineau... »
Exact, et pourtant vous avez un certain _Ulysse_ qui vient nous faire la retape pour un site de « sondages » qui donne systématiquement un duel Asselineau - Le Pen au second tour, systématiquement gagné par Asselineau...
Ces « sondages » ne reflètent que l’état du phagocytage des sites qui les proposent par tel ou tel courant politique, ou officine de plan com, et cela y inclut également Agoravox.
quand à voir MLP et le FN à 40%, je crois que vous rêvez complètement.
-
@ Lubeck
Les commentateurs d’un article sur Avox d’un article parlant du FN ne constituent évidemment pas un échantillon sans biais...Cela dit, le parrainage par les maires est une variante de tous les procédés utilisés pour que la volonté populaire soit « encadrée ». Procédés bien superflus, car la manipulation par les médias et la corruption garantissent le résultat que souhaite le vrai pouvoir (financier) sera atteint. S’il y avait une bavure, on tricherait au palier du dépouillement du vote (comme les machines Diebold aux USA), ou en aval en falsifiant les résultats.On a déjà décidé, chez les banquier,s de qui sera le prochain président. On nous le dira en temps utile. Ca ne se règlera sans doute qu’en prenant les armes, mais on pourrait faire un premier geste utile en ne votant pas et en discréditant un peu plus la systeme de pseudo démocratie qu’on a mis en place.Pierre JC Allard -
-
J’ai mis oui à l’article car la vraie démocratie c’est de la laisser se présenter, pour le reste je vous renvoie à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bhzeECDTRo8
-
Qu’ils soient de gauche ou de droite, les candidats doivent pouvoir se présenter à cette élection.
-
Ben, si un parti a pour programme de supprimer les élections et d’instaurer une dictature, ou le retour de la monarchie, la démocratie doit elle aller jusqu’à s’autodétruire ?
A mon avis : non.Donc, qu’une barrière existe pour empêcher certaines candidatures est nécessaire.
La question devient : Marine Le Pen, une fois élue, ferait-elle différemment de ses prédécesseurs (annexion du pouvoir, mise en place d’une dictature ) ?
A mon avis : non.Je crois bien qu’il y a en France pas loin de 6 millions de fachos plus ou moins avoués : le complément vient des naïfs ou faux naïfs qui nient les racines du FN.
Normalement pas suffisant pour lui faire gagner des élections, mais assez pour influencer quelques décisions politiques...
-
« Je crois bien qu’il y a en France pas loin de 6 millions de fachos »
T’es loin du compte
Sarkoléon a été élu de manière tout à fait régulière, il me semble !
-
Je voulais dire : 6 millions de fachos incurables (2ème tour de 2002)
-
Constant danslayreur 9 janvier 2012 12:57« Il faut qu’elle soit présente à ces élections, par principe »
Mouais je suppose ouais, seulement dans ce cas, que ça vaille également pour tous les candidats, De Villepin par exemple aussi.
-
Si elle n’obtient pas les 500 signatures, cela sera la preuve que les officines de renseignements pensaient qu’elle était en position de faire éclater le concensus UMPS.
Ce qui doit être le cas a l’heure qu’il est.-
Bonjour, Jakback.
Aucun souci pour les signatures du FN : si Marine Le Pen ne les avait pas et se trouvait exclue du scrutin, ce serait un cataclysme pour... l’UMP car la sanction serait terrible, sous la forme d’un vote contre Sarkozy, instigateur de cette situation.
Quoi qu’il en soit, l’exclusion du FN pour cause de manque de signatures serait un terrible déni de démocratie et une insulte aux éleceturs, quoi que l’on puisse penser de ce parti. -
Exactement, ce que révèle (encore une fois) François Asselineau lui aussi candidat car je ne le savais pas, c’est que les maires PS ont consigne de donner leurs signatures aux petits candidats de droite et inversement et on se doute bien de la finalité de la manœuvre... Donc Marine LePen aura ses 500 signatures parceque le PS les lui donnera, à moins qu’il ne préfère prendre le risque d’affronter Sarkozy au second tour.
De plus lorsque De Gaulle a crée le suffrage universel il voulait que tous le monde puisse se présenter, c’est sur l’insistance de Pompidou qu’ils sont tombés d’accord sur 300 signatures puis plus tard c’est passé à 500 (et l’UMP propose avait parlé de passer à plus de 1000).
-
impensable qu’elle n’ait pas ses signatures , si ceux qui se disent républicains l’en empêchent , ça serait cataclysmique ! refuser à un cinquième des electeurs le droit de s’exprimer serait trop grave et les represailles en conséquence
-
est-ce que on peut également savoir les noms de ceux qui refusent de donner leur signature aux candidats ?
-
Oui, tout à fait. Ce serait comme si le peuple votait contre quelque chose à un référendum et que ça passe quand même. Inconcevable.
-
D’un autre coté, on ne saura quelle proportion des électeurs elle représente uniquement au soirdu premier tour.
-
En dehors de toute idéologie, on peut constater que le système électoral en place permet au « Nouveau Centre » d’avoir 23 députés à l’assemblée avec 0,5% des électeurs, le même processus pour le PC, alors que le FN regroupe 13-15% des électeurs et n’a aucun élu. Il suffira de diaboliser le FN pour que personne ne critique ce système électoral.
Nous constatons que nous sommes dans une « démocratie » de façade qui met en place des règles pour assurer sa pérénnité.
-
Comment ce système fonctionne t’il ?
Pouvez vous détailler le fonctionnement Alpo47 ?MerciPhilippe -
Pour ce qui est décrire le « Système » économique et social en place ... ce serait trop long, pas le temps. Vous trouverez tout cela dans d’autres textes et commentaires d’AgoraVox.
Et pour le système électoral ... si nous avons (chiffres ronds et approximatifs) 50 millions de personnes en age de voter, mais seulement environ 45 millions d’inscrits sur les listes électorales. Dans ce dernier chiffre, seulement 30 millions iront voter. Et parmi ces 30 millions, 25% seulement se prononceront au premier tour pour un des candidats (18% pour Chirac). Par conséquent, 7,5 millions de personnes, sur 60 millions, auront voté pour le président élu.
Par conséquent, le président sera élu avec environ 12,5% des personnes en age de voter qui le soutiennent vraiment. Pour l’exemple, est ce que les socialistes qui ont voté Chirac en 2002 le soutenaient vraiment ? Non, c’était juste selon eux, le « moins pire ».Le scrutin au second tour où on nous donne le choix entre blanc-bonnet et bonnet -blanc n’est qu’une mystification pour imposer l’homme du « Système » et peu leur importe lequel, ce n’est plus qu’une querelle d’hommes.
Bien entendu, c’est la conséquence du scrutin à deux tours et tout le processus est « blindé » pour que cela soit ainsi.
En fait, la seule élection démocratique serait proportionnelle à un tour. Tout le monde serait représenté et pourrait participer aux décisions. En commençant par choisir le dirigeant/président. -
Commentaire juste, je partage entièrement.
-
Si MLP n’a pas ses signatures, ça sera un mauvais signe pour la démocratie, mais un grand pas pour l’Assemblée Constituante et la Révolution !
Car une telle partie de l’électorat ne pouvant être représentés sur l’échiquier politique (entre abstentionnistes, vote blanc etc) n’aura jamais été atteint.
Croyez moi, ça va être un sacré boxon si jamais ça se passe.. Mais patience, car le FN fait toujours ce genre de jérémiades...
-
après lisbonne il y en a encore pour se croire en démocratie ?????????????
et ne pas voir que les dés sont pipés ???????????????????????????si marine ne peut se présenter je fabriquerais un bulletin pour elle (1° et 2° tour ) et j’irais au dépouillement les comptabiliser !
si 90% des électeurs faisaient comme moi les truqueurs oseraient -ils aller au 2° tours ?
et se ramasser 10% à eux 2 contre 90% a une candidate absente ?-
j’ajoute : celui qui accepterait de gouverner avec 10% des voix se ridiculiserait aux yeux du monde entier ce ne serait plus « monsieur le président » mais monsieur 10 % "
-
Salut, Calmos.
A titre personnel, je dis : honte au FN pour certaines de ses idées. Mais pour le reste, entièrement d’accord avec vous, et c’est pourquoi je vous ai plussé.
Bonne journée. -
Bonjour calmos,
L’UMP et le PS n’empêcheront jamais le FN de passer. Cela permet d’agiter la peur du FN et d’empêcher la tentation du vote pour les petits candidats.La stratégie de Sarkozy est basée sur l’accession de MLP au second tour, et il espère après que l’emiettement de la gauche fera de lui le deuxième « impétrant », lui assurant là la victoire. Le rejet des français pour Sarkozy est tel qu’il ne peut gagner que face à MLP.Le PS souhaite aussi voir le FN car cela détournera sans doute beaucoup d’électeurs de gauche de voter Mélenchon ou Joly par crainte de voir le FN passer au second tour. Ensuite, ils sont presque assuré de gagner face à Sarkozy (ou Le Pen)Le FN cause des tords à la démocratie, car il empêche l’expression des petits partis et complait « l’UMPS », que MLP décrie, dans sa position de domination sur le paysage politique français et assure son statu quo.Si le FN n’accédait pas au premier tour, on constaterait surtout l’émiettement de l’électorat FN, sur Mélenchon peut-être ou d’autres candidats comme Dupont-Aignan, mais il ne rejoindraient surtout pas Sarkozy, Hollande, ou Bayrou. Cela pourrait se solder par l’accession au second tour de Mélenchon, ou de Bayrou. -
En quoi les idées du FN sont-elles honteuses.
La préférence nationale : la loi sur la préférence nationale, l’article N° 2 du 10 Août 1932 présenté par Henriot, Blum étant président du groupe socialiste... -
Bonjour
@l’auteur et à d’autres contributeurs :« déni de démocratie »Ce thème apparaît de façon récurrente, et notamment lorsqu’on évoque les 500 signatures du Fn.De prime abord ,je suis tenté d’abonder. Mais je ne trouve pas inutile d’aller plus loin ;Un cas de déni de démocratie échéant, cela signifierait qu’en France ,nous ne sommes pas ou plus dans une démocratie. Cela me laisse un sentiment bizarre : je n’ai au contraire pas l’impression que cela soit le cas. Mais alors pas du tout.Alors, cela devient une question : le fait que le FN ne puisse se procurer 500 signatures est il finalement un « déni de démocratie » ou pas ? La démocratie s’est elle exprimée ou pas ? Le peuple dans sont ensemble s’est il exprimé ou pas ? En République Française, il nous faut bien accepter et assumer le fait que ce sont les représentants du peuple qui s’expriment en son nom, et non pas le peuple directement. Nos représentants, que nous avons élu démocratiquement s’expriment donc « CONTRE » quelque chose, en l’occurence un parti, en lui refusant leurs signatures.En fait, la démocratie s’exprime donc effectivement, d’un point de vue cartésien. Que le résultat ne soit pas les attentes d’une partie des électeurs ne change rien au processus démocratique.Et, ceci est par contre mon point de vue, elle s’exprime en l’occurrence très bien, et répond à mes attentes personnelles. Nos représentants nous trahissent t-ils ? Non.Pourquoi devrait-on s’étonner que les représentants du peuple prennent position contre une force dont les thèmes prônent l’exclusion d’une partie de ce peuple ? pourquoi la démocratie (en tant que système) ne serait pas autorisée à combattre des valeurs potentiellement antidémocrates ?A mon sens, on confond ici « démocratie » et « république ».Mais dire que ce serait un « déni de république » serait t-il plus juste ? Pas évident, car on pourrait refaire le débat et aboutir à la conclusion que la république se protège (démocratiquement) et refuse les valeurs anti-républicaines.Sans vouloir occulter la problématique de « pression » que rencontrent les maires de petites communes, réservoirs traditionnels à signatures, ne peut on pas penser que finalement la république fonctionne bien, et nous protège comme elle doit le faire ?Je le pense.Sinon quoi ? Parrainages anonymes, dites vous ? berk. Je trouverai anormal qu’un élu du peuple (un maire) puisse se laisser aller à exprimer ses plus vilaines pensées (quoi qu’elles fussent) en catimini dans le dos de ses électeurs.Oui à la publicité du parrainage. C’est la clarté, c’est la transparence, et selon moi, un gage de fidélité politique.La question, c’est que le FN n’a pas beaucoup d’élus. Tant pis pour eux, va falloir patienter jusqu’aux prochaines municipales si cela ne suffit pas à obtenir 500 parrainages cette fois ci.Mais cela risque de ne pas changer : la république Francaise étant une démocratie dont les élections fonctionnent en général au scrutin majoritaire, il faut gagner une élection avec plus de 50%. 50, c’est pas 30, et encore moins 15.et ca se déroule en 2 tours. Faut bien admettre que tous nos élus sont rarement élus au premier tour avec plus de 50%,et qu’on vote pour le moins pire en 2ème intention.dire que 30% de la population (en fait 15 !) est ostracisée, c’est cela le véritable déni de république : c’est nier aux 70% (en fait 85) restant la légitimité de l’emporter.La démocratie est là : le FN peut exprimer ses idées. La république est là aussi : on ne gagne pas en étant minoritaire.Puis y’en a marre : que les frontistes arrêtent de nous les briser avec leur déni de démocratie. Si 80% de la population trouve leurs idées sont nauséabondes, va bien falloir admettre que ce sont des idées qui puent. Inutile d’aller chercher midi à 14 heures.-
Après tout, ce n’est pas totalement faux ce que vous dites : je ne vois pas pourquoi un maire PS ou UMP devrait donner son parrainage à Le Pen, c’est dans l’intérêt de son parti de ne pas le donner, et il sait que ses électeurs ne l’ont pas élu pour ça et le lui reprocheraient.
C’est plutôt ce système de parrainage qui est absurde.Mais contrairement à vous, je n’ai absolument pas le sentiment que nous sommes en démocratie, et ça ne date de cette histoire de parrainages !
-
Le « déni de République » est le fait de ceux qui se sont assis sur le vote du peuple français et qui ont fait passer le traité de Lisbonne.
C’est le ’Front" de la honte ! -
Bonjour, Johnsmith.
Sans aller plus loin dans le raisonnement, il y a « déni de démocratie » dès lors que les élus (et ils sont pléthore dans ce cas) refusent des parrainages en raison des chantages à l’investiture ou à la subvention qu’ils subissent de la part des appareils politiques et des baronnies locales. -
Je comprends, enfin je crois, votre idée du « nous ne somme pas en démocratie ».Sans entrer dans les détails, la planète ne manque pas d"endroits totalement exempts de notions de démocratie ; je voulais dire que je n’ai pas DU TOUT l’impression de vivre dans une dictature. J’ai plutôt le sentiment de vivre dans un pays dans lequel le régime en vigueur est ce qui se fait de mieux ou presque en la matière, et se rapproche le plus de l’idée parfaite que l’on pourrait se faire de la démocratie. A tel point qu’il pourrait, ainsi que quelques autres, prendre la valeur de définition ou d’exemple pour la réalité sur le terrain du concept de démocratie.Ca ne veut pas dire que notre démocratie ne présente pas de failles, ni qu’elle ne soit améliorable.@UrsulinPourquoi le PC devrait avoir moins de représentants à l’assemblée nationale que le FN ?Je ne comprends pas. Les législatives sont des élections locales.Qu’en ont à foutre les bretonsd’ici ou les parisiens de là qu’ailleurs on votât globalement plus ceci ou cela, alors qu’ils ont choisi d’envoyer une personne de leur circonscription cirer les bancs de l’assemblée.. Les députés PC ont été élus, démocratiquement, aux dernières nouvelles.On peut dénoncer le jeu des chaises réservées : ça ne change rien au fait que si personne n’y joue avec le FN, ça reste de la démocratie.@Fergus :Oui, certes. Néanmoins, dit comme cela, ça fait un peu théorie du complot. La problématique que vous décrivez mériterait un peu de matière vous ne croyez pas ? Je suis sans doutes peu ou pas assez informé sur la question, mais on ne peut pas dire que les témoignages nous empêchent de respirer.Et pour aller jusqu’au bout, les personnes faibles que vous décrivez restent celles que vous et moi avons élu. Il est tout à fait possible d’en changer, cela reste du ressort du peuple.En tout cas, pour conclure, je n’ai pas le sentiment que la question de la représentation du FN à l’assemblée tombe sous la notion de progrès pour notre démocratie. Ni que cela soit un enjeu pour notre république :)Je pense qu’un enjeu premier serait de mettre fin à la corruption et aux vilains usages. (cela écornerait très certainement au passage l’image du FN, et impacterait ces fameux 30% :o ) -
Bonjour Johnsmith...
Votre raisonnement se tient, mais a mon goût il peche au moins 2 fois....
la premiere est votre parti pris dans le raisonnement. Vous attribuez au FN un rejet qu’il ne semble pas avoir, de la part du peuple, notament pour le nombre de deputes a l’assemblée nationale. Vous ne pouvez pas parler au nom des francais qui sont du « bon » coté (du votre donc) alors que les regles appliquées pour l’acces des representants du FN les exclus.
je vous rapelle que lorsque Mitterand avait choisi un mode de designation proportionnel, le FN, beaucoup moins courtisé qu’aujourd’hui, a eu un nombre significatif d’elus.
Le mecanisme binominal a deux tours exclus les plus petits candidats et c’est ainsi, que sans accord contre-nature, seul un representant majoritaire accede au siege, les autres etant exclus a tous les coups. Il conviendrais donc, avant que vous affirmiez des verités inverifiables, que le mecanisme electif soit plus representatif. Pensez un peu, si les partis ne jouaient pas a ce jeu d’exclusion (qu’au passage on reproche au FN dans d’autre domaine), il y n’y aurait que deux partis representés... pas de FN bien sur, mais pas de vert, de communistes, de centristes etc
la seconde est plus republicaine, car vous opposez la volonté d’un elu UMP, PS ou autre a la volonté des citoyens qu’ils representent. En republique et notamment en France, avant Sarkozy en tout cas, avant l’election un candidat represente son parti, et une fois elu il represente l’ensemble des citoyens de sa circonscription, donc, evidement la sensibilite FN, et les autres.
L’elu doit donc tenir compte de la volonté des citoyens qui n’ont pas voté pour lui dans un cadre respectueux et democratique. Le fait qu’il soit elu ne lui donne pas un pouvoir sans controle pendant la duree de son mandat, et on decouvre là en fait au niveau legislatif, le mode de fonctionnement du president actuel qui agit en roitelet pendant 5 ans, une sorte de tunnel pendant lequel la democratie est mise entre parenthese... je vous laisse citer l’exemple du traité de Lisbonne, toujours !
En conclusion de ma remarque, vous ne pouvez pas restreindre l’acces a la representation populaire au nom de l’exercice d’un quelconque pouvoir representatif en cours... vous savez que cela entraine automatiquement une prise de pouvoir jamais restituée car, en poussant le raisonnement jusqu’au bout, la diversite de l’offre va diminuer jusqu’a la prise de controle total du parti dominant.
Bonne nuit -
Bonsoir HELIOS
Je pensais avoir clairement distingué, tout au moins dans mon premier post (celui auquel vous réagissez, je crois ?), ce qui découle du bon sens plus ou moins commun, de mes déclarations d’opinion. Manifestement, pas suffisament.
Je peux tenter de clarifier certaines choses .J’ai un parti pris, d’accord, mais comme tout le monde, je crois, comme vous aussi, je le parierai.Il n’empêche, qu’on l’admette ou pas, un rejet existe indéniablement dans notre pays à l’endroit du FN, et plus généralement des thèses relevant du nationalisme exacerbé . Rejet populaire, sociétal, historique, mediatique, politique, etc.De la même manière qu’il existe un rejet historique presque équivalent des idées communistes. Peu importe les mécanismes qui nous y ont conduit , ce n’est pas le débat , je ne relève que des faits qui, je le reconnais, me sautent au yeux plus qu’ils m’apparaissent à la lumière de graphiques ou de tableaux. La différence entre ces deux mouvances étant que pour toute force politique républicaine, il semble immuablement impossible de faire ouvertement alliance avec le FN. Et vous conviendrez que ce n’est pas une question d’envie de pouvoir.Par contre, à gauche (le PS pour le nommer), il semble acceptable de s’allier aux communistes.Il faut sans doutes y voir une forme d’héritage politique, j’en conviens, en dehors du fait qu’il est plus difficile de critiquer la noblesse de l’idée de partage que celle de l’exclusion de l’étranger.Il a fallu 40 ans et l’anonymat de l’internet pour que les gens affichent publiquement leur sympathie pour le FN. (rires... jaunes.)Pourquoi ? le racisme, c’est mal. La xénophobie, c’est mal. le Rejet de l’autre, c’est mal. Tout le monde le sait. Je schématise un autre héritage de notre société, celui de la morale Judéo-Chrétienne.Sur ce plan là, elle me convient, j’ajoute mon opinion à ce constat.En tout cas, je serai très étonné qu’en dehors des sympathisants du FN, qui représenteraient donc 30 % selon les manifestants et 15% selon la police, on puisse observer chez le reste de la population la moindre sympathie, ne serait-ce même que de la neutralité pour les idées FN. J(e parle bien sûr des idées nationalistes).Que cherche t-on a thésauriser sans le dire, au FN ? la haine du bougnoule ? Nous y voila enfin. Surtout celle du bougnoule islamique ! (invention de ma part, je copyright cette expression !).C’est une chose que j’ai pu remarquer, personne dans le monde n’aime les arabes. Il paraît. Culture d’extra terrestres, sans doutes. Ceci dit, in fine, personne non plus ou presque n’aime le penser ! Encore moins l’avouer, ne restant que les vainqueurs éhontés de leur propre code de morale, les racistes convaincus, et les xénophobes qui n’aiment personne sauf ceux qui ont les mêmes chaussons qu’eux à condition qu’il n’habitent pas trop loin non plus, faut pas déconner. Cette irréductible partie de notre belle population Française, qui au plus fort du coming-out de sa représentation politique et de sa décomplexion stagne fort heureusement et finalement sans surprise à 15%.Le rejet de ces idées là, à moi, il me semble bien réel.Nos élus, je vous le concède bien volontiers, doivent représenter l’ensemble de la population une fois arrivés aux responsabilités. Mais de quelle représentation parle t-on ? celles des personnes, en tant que citoyens, égaux en droit, sympathisants de tout bords confondus., oui oui et oui.Mais nos élus ne sont pas là pour là pour assurer la représentation ou la sur-représentation d’idées particulières à un niveau plus élevé que l’espace public, soyons sérieux. Surtout celles de leurs adversaires politiques, et plus particulièrement celles qui pour une majorité de citoyens va à l’encontre des valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité.Je ne pense donc pas, comme vous le dites, opposer nos élus à la volonté des citoyens.Vous auriez d’ailleurs du dire « à la volonté d’une partie de nos citoyens ». Mais ça, c’est ce qui se passe depuis la nuit des temps, hein. La démocratie s’oppose au caprice, de fait, navré de vous décevoir.Dailleurs, le FN à le droit de s’exprimer, ce qu’ils font sans AUCUN deni de démocratie, n’est-ce pas ? De s’exprimer, et de se prendre des tomates dans la gueule, ce qu’ils font également fort bien. C’est aussi ça la démocratie, et je trouve que nos institutions assurent correctement cette liberté d’expression et de représentation.Pour revenir à la mission de nos élus, et c’était le point de mon post, on a le droit d’imaginer que leur responsabilité est aussi de protéger le troupeau du loup. C’est ce qui a fait défaut (entre autres) ici et là par le passé, je me permets de le rappeler.Je dis le loup, tout le monde dit le loup, sauf le loup lui-même (ça me rappelle un histoire, tiens). En France, en Europe, dans le monde, partout. Force est de l’admettre. Dans certains pays, certains s’en rappellent sans doutes mieux qu’ailleurs.Qu’avons nous aujourd’hui ? Un loup, plutôt une louve, qui se déguise grossièrement en agneau ? Je ne suis pas navré que cela ne trompe pas l’ensemble des gens et de nos représentants, au contraire cela me rassure.Changé dit-elle ? Si tout change, pourquoi ne pas changer le nom du parti, cela serait plus net. Mais nous savons tous que rien n’a changé, ce débat est donc inutile.Je ne partage pas votre conclusion. En dehors du fait que la non-présence du FN ne m’affligerait pas (délit d’opinion !), l’exercice du pouvoir actuel que vous évoquez préfigure tout de même une élection à 20 candidats potentiels. On verra combien d’entre eux obtiendront l’investiture, mais on est loin du scénario monopartite que vous évoquez. On retrouve même une forme d’exotisme clownesque de l’élection de 81 avec la candidature de Cantonna.En fait, cela m’arrangerait que le FN ne puisse pas présenter de candidat.Cela me permettrait, à moi et vraisemblablement à beaucoup de gens de pouvoir voter sans crainte par conviction au premier tour, et pouvoir espérer une meilleure représentation de nos idées. Le déni de démocratie, si je me laissais aller à couiner comme le font certains, il serait aussi là, quelque part , dans cette espèce d’épée de Damoclès que représente le FN qui oblige au vote utile.Cela me donne une raison d’en vouloir au pouvoir en place depuis presque 17 ans, d’avoir par gout du fauteuil laisser s’installer dans les usages la drague de l’électeur FN.remarque ça a permis à ces connards de décomplexer la droite, on dirait.Et pour finir sur cette idée de représentation, ne vous déplaise et n’en déplaise aux frontistes, Guéant, Hortefeux, Besson et consort ont très représenté les idées LE PEN. -
Je vais faire court.
je voulais dire que je n’ai pas DU TOUT l’impression de vivre dans une dictature
Moi si, et de plus en plus, même si c’est une dictature plus subtile qu’en Corée du Nord. -
On va nous imposer AVANT LE PREMIER MARS et, bien entendu, sans consultation du peuple, un nouveau traité européen qui donnera les pleins pouvoirs aux représentants des usuriers (quels que soient les résultats de élections) et nous ne sommes pas en dictature !
Quant à :
"Changé dit-elle ? Si tout change, pourquoi ne pas changer le nom du parti, cela serait plus net. Mais nous savons tous que rien n’a changé, ce débat est donc inutile.«
Elle pourrait introduire LIBERATION.
»Front de Libération National". FLN ! Ca vous va ? -
Pas mal, John, je me demandais si qqun évoquerait la légitimité-même de ce système d’adoubement du droit à la candidature par le bon vouloir des ploutocrates déjà en place...
La question pourrait d’ailleurs n’avoir même pas à se poser, tant pour obtenir de l’un ou l’autre sa signature, autant lui être sympathique. Plus sympathique et persuasif que n’importe quel autre donneur d’ordre ou hiérarchie influente. Ça paraît simple à priori. Mais non...Pourquoi ce système a été mis en place ?Apparemment il s’agit à priori d’éviter à des rigolos de faire perdre son sérieux à la machine électorale (que certains appellent, tant-mieux pour eux, le système démocratique). Ce fut le cas pour Coluche.
On aurait pu imaginer d’autres systèmes :
Un examen genre « permis de candidater », basé sur le code électoral comme d’autres sont basés sur le code de la route... (à cet égard, et en lisant les fils d’Agoravox, on serait surtout tenté par l’instauration d’un examen de « permis de voter »...) .
On aurait pu imaginer aussi un examen psychologique... lol, là Sarko n’aurait jamais pu se présenter, peut-être aurait-il même été interné derechef, ou un test anti mensonge, genre sérum de vérité, paintotal ou autre, et là, je proposerais une retransmission en direct en prime time...
Quelqu’un a-t-il pensé à la visite médicale ? La prostate de l’un ou l’amnésie de l’autre n’auraient-elles pas alors pu révéler de sérieuses contre-indications à la gouvernance ?
En certain cas particulier, ajoutons que l’atavisme pourrait aussi être un critère.Le système imaginé par Debré, l’homme à l’entonnoir sur la tête, pour le Général n’avait qu’un objectif, comme le régime présidentiel, pour ne pas dire l’architecture de la V° république dans son ensemble, chambres hautes et basses, conseil constitutionnel et consors, c’est de conforter la forteresse d’omnipotence du pouvoir en place. C’est le système d’un homme, une pyramide formatée pour un général suprême qui n’en aura au final que peu profité dans la vie publique (il est vrai que les médias n’étaient pas les mêmes à l’époque). Sarkozy, par contre, l’a bien prouvé en faisant à son gré disparaître ou réapparaître son premier ministre selon la météo du moment.
Chacun des candidats ou would-be candidats devrait le savoir, puisque c’est la place qu’il brigue, en toute conscience ajoutera-t-il certainement. On a rarement vu le candidat à un emploi dénigrer le système qui justifie cet emploi.Au fait, à quoi sert-il cet emploi ? On n’avait pas, un jour, coupé la tête au roi ?
-
Bonjour,
Vous dites : Si 80% de la population trouve leurs idées sont nauséabondes, va bien falloir admettre que ce sont des idées qui puent. Inutile d’aller chercher midi à 14 heures« ...
... Mais la seule manière fiable et démocratique de savoir si seulement 1/5ème de la population est d’accord avec le Front National, c’est que ce 1/5ème puisse voter pour sa candidate.
Encore faut-il que cette candidate puisse se présenter.
Et pour ce faire elle doit réunir 500 signatures de notables politiques, dont le geste, PUBLIC puisque non protégé par l’anonymat, risque d’être interprété comme un soutien à des »idées qui puent".
Vive la démocratie.
Je ne m’étends pas sur les sentiments (désespoir, colère ?) que peut éprouver ce 1/5ème de la population qui se sent abandonné mais dont les idées puent.
-
bonsoir, bonsoir... Merci Johnsmith pour votre réponse, pleine de vigueur, de conviction et d’engagement.
Helas, je ne me place pas du tout sur votre terrain, je tente de vous parler de république, et a ce niveau, les sentiments, les preferences n’existent pas.
A ma connaissance, le FN est parfaitement legal et merite donc les mêmes attentions que les autres parti. Personnellement, je n’aime pas les partis, parce que je n’aime pas le sectarisme :
Mais, dans notre constitution ils sont presents, dont acte : celui de Marine Le Pen comme d’autres, n’ont pas d’odeur tant qu’il respectent les regles de la republique. Les lois sont la pour empecher les debordements.
Je ne vous reprocherai jamais votre choix politique, je souhaite seulement que vous defendiez vos choix avec la retenue qui convient., en particulier pour un maire qui represente sa ville, celui-ci n’a pas le droit de renier une signature sous un pretexte olfactif, car même s’il n’avait qu’un seul adepte du FN, il doit permettre a ce parti (autorisé, rappellons le) a briguer les suffrages.
Et c’est ce même argument qui lui permet de sortir la tête haute de son bureau apres la signature, le système ainsi fait demontrant son inefficacité.
Votre position aujourd’hui ne pose que peu de probleme, notre societe est encore suffisament stable... mais en poussant plus loin votre raisonnement, dans les annees 30 en Allemagne, les elections LEGITIMES mais biaisés par des raisonnements comme le votre, ont porté au pouvoir des monstres issus d’un parti dominant ayant eliminé par « la volonté » des citoyens ceux qui ne pensaient pas comme eux...
Pour moi donc, il y a la republique, rien que la republique mais toute la republique, avec Marine Le Pen en candidate, aussi ! -
Bonjour HELIOS
Nonbstant la qualité de notre échange, je suis désappointé que vous vous mépreniez sur ma position : je ne me prononce pas pour une interdiction du FN !Je le redis : peut me chaut qu’ils échouent à réunir suffisament de parrainages, car comme beaucoup de gens, je crois que ce parti porte en son sein des thèmes anti-républicains.Notre république, car vous avez raison c’est bien d’elle dont on parle, est bien plus mature que celle de Weimar que vous évoquez, et dont vous occultez les failles qui ont permis l’accession au pouvoir d’Hitler.Je n’accepte pas que vous disiez, en citant « ma position », que c’est un empêchement de représentation qui a permis aux nazis d’accéder au pouvoir. C’est plutôt le contraire, dans un contexte propice : l’Allemagne n’est pas encore une démocratie aboutie, la crise sévit gravement, et les nazis font de bons résultats aux élections. le reste du processus démontre les faiblesses et failles légales de cette république.J’estime rassurant que la notre porte en elle des gènes protecteurs, de la même façon que le corps humain dispose d’un système immunitaire. L’histoire en tant que support d’arrière-plan de la république est un des ses piliers protecteurs. Elle participe a la stabilité que vous évoquiez.Ne travestissez pas mon point de vue : je suis pour la représentation de toutes les forces de notre république, à condition qu’elles respectent la démocratie et nos préceptes républicains, en premier lieu notre devise « liberté égalité fraternité » .Il ne s’agit pâs d’un processus unique, biaisé corrompu aux mains uniques de nos élites et de nos élus : Nous somme tous concernés par le fait de dire si oui ou non un parti est dans les conditions, et nous le faisons, soit nous mêmes directement en n’élisant pas ou plus de maire FN, en n’élisant pas ou plus de députés FN , ou par le biais de nos représentants (députés, maires, etc) qui ne parrainent pas ou plus de candidat FN, ou encore à travers les syndicats et partis de notre pays qui rejettent dans leur immense majorité toute alliance avec le FN.Je réitère mon propos : le rejet est indéniable. Si ces éléments ne suffisent pas,je rappelle que Chirac a été élu à plus de 82% contre le Pen en 2002.Ca a meilleure valeur que les sondages d’aujour’dhui, qui stagnent de toutes façons dans les mêmes eaux : le rejet populaire est là, indéniable, la république faisant office par tous ses organes de simple courroie de transmission.Je réaffirme que la mission de nos maires et députés n’est pas d’accorder aveuglément et sans restrictions à toute formation le sésame de la présidentielle. Leur mission est aussi, en dehors de leurs fonctions de garantir la république.Etre à l’écoute des 82% d’électeurs et de 100% des partis qui rejettent totalement le FN est somme toute une bonne chose, selon moi, et s’inscrit dans l’esprit républicain.Les abus ici ou la font partie du système, il convient de les dénoncer, mais soyons sérieux, il n’influent pas ou presque sur le résultat.LE PEN aura de toutes façons, ses parrainages, tout le monde le sait. -
Le scrutin majoritaire uninominal favorise le bipartisme et convient bien à l’olig
-
il est anormal que le parrainage des maires ne soit pas anomyme quand le vote des citoyens l’est !
-
D’une certaine manière, je suppose que c’est pour éviter qu’il y ait des dizaines, des centaines de candidats, mais c’est aussi le moyen d’éliminer ceux qui peuvent éfeuiller les voix, un moyen en plus de lui laisser l’accès aux médias réduit qu’à certains, en boudant d’autres, sachant que l’impact et l’influence des médias dans les intentions de votes sont aucun doute.
2 manières de « filtrer » insidieusement ...
Le parainage par les maires est surement une des choses à réviser, avec peut-être aussi la valeur des votes blancs, je n’ai jamais compris pourquoi dans une démocratie qui se respecte, le vote blanc n’aurait pas de valeur, c’est ce qui permet qu’un président se déclare président de TOUS les français avec la moitié des voix.
Si le vote blanc avait une valeur, possible que nombreux sont ceux qui choisiraient cette alternative. N’y avait-il eu une tentative de parti du vote blanc, à une époque ?
Pour en finir, dieu sait que les idées de Marine, je ne les partage pas, mais elle devrait pouvoir de présenter ... -
ils nous font le coup à chaque fois les LePenfamily là : à croire que c’est un SKETCH, chez eux : la position de martyr, leur position favorite : elle va encore nous les gonfler longtemps là la blonde Calimero ?
-
roro46 10 janvier 2012 11:04Tout à fait d’accord, morice.
C’est le même coup à chaque fois, et ils les ont toujours eu leurs 500 signatures.
Et cette fois ci, ce sera pareil pour Marion (puisque tel est son prénom). -
Il faut qu’elle soit présente à ces élections, par principe.HELAS.
-
Etre à ce point anti-républicain, ça fait peur !
-
et le sketch de Momo, il dure depuis combien de temps ?
-
Rappelons aux faux culs qui savent fort bien que cette collecte est bien une galère à chaque élection, que le FN a toujours obtenu ses parrainage de justesse et même qu’elle ne les a pas eu...
Cette fois-ci la machine à ripoliner le repoussoir cher à nos faux démocrates ne fonctionnera pas. Les électeurs sont brieffés-
bonsoir Yohan,
« que le FN a toujours obtenu ses parrainage de justesse »
j’avais entendu parler de 1100 signatures à l’élection de 2007, soit plus du double ! ça n’avait pas empêché le borgne de nous la jouer « on va pas avoir les signatures... »
-
Peu importe, cette loi inique pousse à la corruption. Les valises de biftons ont bien du circuler dans le passé pour permettre à certains de passer de justesse, au besoin...
-
-
« 507 il me semble »
oui, ça c’était la version pour France Soir, Le Parisien, ... .
Mais en réalité, le FN avait plus du double des signatures.
-
Tu as de la chance d’être si bien informé
surtout qu’il s’agit de chiffres donnés officiellement par le sinistère de l’intérieur (qui en a le décompte par nom et ville) à l’AFP et repris par la presse, mais si on ne peut plus se fier à l’AFP, alors il faut, je suppose, lire l’oracle sur Avox
-
Pov’ Famby qui n’avait pas besoin de ça, le voilà avec un nouvel adversaire sur le paletot. Celui là, s’il obtient ses 500 signatures, va ratisser des voix chez Méluche mais pas seulement
J’ai l’impression qu’on est parti pour une belle pagaille. -
et qui c’est-y qui les donne à ton sinistre, les signatures ??? c’est les partis eux-même ... bref tu en donnes 500 plus une petite dizaines pour celles qui pourraient être considéré comme invalides, et ni vu ni connu je t’embrouille, tu termines officiellement à 507 alors que t’en as en réalité le double !
Le Pen s’est présenté à toutes les élections depuis 1974, à l’exception de 1981 ou effectivement il n’a pu réunir les 500 signatures. A ce moment là, son parti faisait 0,35% aux législatives, soit 3 fois moins que l’extrême gauche et 2 fois moins que les écolos.
-
-
Pour fréquenter le marché au poisson, il faut se boucher le nez
-
Il suffirait de remettre l’anonymat ou de baisser le nombre à 100 (alors qu’un projet prévoit de le passer à 750 ou 1000) pour que MLP n’ait plus besoin d’en parler et épargne vos oreilles sensibles !
-
Quand je lis de tels commentaires, je crains le fascisme rouge toujours présent.
-
les bruns voient des rouges partout, on se refait pas !
-
Que le FN ne soit une menace pour l’establishment ou non, le fait que le FN a toujours eu le plus grand mal à obtenir un nombre suffisant de parrainages pour pouvoir candidater aux présidentielles démontre par A+B que les membres de l’establishment considèrent le FN comme un danger pour leur petit système frauduleux et usurpatoire, leur petite entreprise para-mafieuse. Les politicards bretons, qui, depuis que le FN existe, se sont distingués en n’accordant pas le moindre parrainage au FN, apparaissent comme les champions toute catégorie de la démocratie. Il n’y a pas à s’en scandaliser : cette pseudo-élite ne fait que défendre ses privilèges, cherchant à tout prix, au prix de la paupérisation des patriotes et de la destruction de la France, à pérenniser ses magouilles et ses grenouillages, qui, elle le sent, disparaîtraient dès la prise de pouvoir d’un parti nationaliste. Cette pseudo-élite s’accrochera à la France comme tout parasite à l’organisme dont il se nourrit.
Quant à Liberation, ses pisse-copie, ses actionnaires et sa direction sont prêts à tout pour cameloter leur torchon.
-
Ils sont prêts à conserver le pouvoir avec les dents par n’importe quel moyen, le parcours du combattant truffé d’embûches et d’obstacle piège de clous et bouts de verre, le vote électronique ta mère, le comptoir de mon épicier fin avec du gingembre dans le poivre, le sel dans le sucre, l’arsenic dans le café ou la balle dans la tête...De toutes façons, nous français, le reprendrons à la pointe de nos épées. et leur trancherons la tête !
-
-
L’oligarchie des Enarques n’aime pas la société civile.
Ils préfèrent débattre avec des journalistes choisit. Il préfère la démocratie dans des lieux ou ils sont certains d’avoir une majorité.Se battre entre « initiés » « parachutés » et « privilégiés ».Si elle n’a pas ses signatures, çà va créer un impact qu’ils n’imaginent pas.Une prise de conscience peut être salutaire pour un nettoyage des dictateurs a l’empli a vie.-
et il y aurait à peu prés 20% d’anti démocrate ou béni oui oui pour les écouter
-
Ne pas donner les signatures à Marine se retournerait à court-terme contre la démocratie.
Rappel : La démocratie c’est, tu n’a pas le pouvoir de faire changer les choses, mais tu peux toujours voter et espérer une fois tous les 5 ans.
Si ce contrat moral est bloqué, le principal avantage de la démocratie disparait et on ira vers des troubles. Et le principal avantage de la démocratie c’est justement que puisque je peux faire changer les choses, je peux respecter l’ordre établi. Donc le maintient de l’ordre coute moins cher et le système est plus stable. C’est pour cela qu’il serait très grâve qu’elle n’ait pas ses signatures. D’autant qu’elle sera au mieux au second tour (ce qui fait déja chier).
Pour la proportionelle, à méditer quand même la situation en Israel ou les intégristes ultraorthodoxes (qui ne valent pas mieux que les talibans avec leur bus avec places hommes / femmes et mêmes passages piétons séparés) arrivent à manipuler le pouvoir en utilisant à chaque fois la proportionelle et en faisant une coalition. Il faut faire évoluer le système démocratique mais il faut veiller à ce que le FN ne se retrouve pas à dicter sa loi à tous ceux qui n’en veulent pas.
Peut être en fait qu’il faut passer d’un scrutin à deux tours à un système par points ou l’on classe tous les candidats. Cela défavorisera les candidats qui font un bon score mais dont personne ne veut de la politique à part leurs électeurs. En couplant cela avec de la propotionelle on peut peut être arriver à un concensus.
Peut être aussi que l’abolition du système de partis éviterait un suivi « clanique » : Une fois élu, vous devez rendre votre carte du parti et ne pouvez plus y réadhérer par la suite ni avoir un lien quelquonque avec lui. Donc le parti vous fait connaitre mais une fois que vous êtes élus, vous êtes libres et seuls les électeurs qui ont votés pour vous jugeront. A la fin de votre mandat le parti peut ou pas présenter quelqu’un contre vous mais en étant déja en place vous avez de bonnes chances de le battre.
-
En 1981 le FN n’a pas eu ses parrainages, et LePen, ne s’est pas présenté. En 2007 LePen avait une marge de 7 parrainages sur les 500 necessaires. Autrement dit il est passé d’extréme justesse.
Il est fort probable que ce coup ci Marine LePen ne pourra pas se présenter. En effet les moyens de pression sur les élus locaux (subventions, etc...) sont extrémement fortes. Par ailleurs les parrains potentiels prennent de gros risques personnels : attaques dans leur vie privée , professionnelle ...Par ailleurs Sarkosy est au bout du rouleau et ne peut se permettre de voir le FN lui prendre des voix qu’il estime devoir lui revenir. Gueant est là pour « rabattre » l’électeur potentiel.Quant à l’impact qu’aurait un retrait forcé de M. LePen de la course à la présidence, il sera proche de 0.Si LePen représente environ 15 % de l’électorat, les électeurs FNne sont à ce jour représentés ni à l’Assemblée, ni au Sénat , et quasiment pas au niveau local.Et il n’y a ni Indignés ni voitures brulées, ni jeunes femmes brulées vives pour autant .Ca ne préoccupe nul sociologue , nul politologue.On voit des articles pompeux demander de la diversité raciale. Mais la diversité sociale (combien d’ouvriers au Sénat ?) , mais la diversité politique (combien de trotkistes ou de FN à l’Assemblée ?) cela ne préoccupe pas ceux qu’on pourrait nommer les « hyénes de 5éme république ».Ceci dit si les élites ont leur responsabilité dans ce fiasco, le peuple n’a au bout du compte que ce qu’il mérite, voire demande.C’est à dire Omar Sy et la téléréalité, Druker et Zemmour, les restos du coeur et Ruquier, les bimbos du rap et la bêtise crasse du conformisme . Un peuple qui se deteste tellement qu’il en arrive à se rabougrir et à s’enfermer dans une telle haine de soi et de qu’il est . Qu’il se suicide jour aprés jour à grands coups de Sarkosy et de Hollande, de Joey Star et de Booba, de repentances imbéciles ...-
Bonsoir Jean,
"En 1981 le FN n’a pas eu ses parrainages, et LePen, ne s’est pas présenté. En 2007 LePen avait une marge de 7 parrainages sur les 500 necessaires. Autrement dit il est passé d’extréme justesse."
Bidon : C’est les partis eux même qui donnent autant de signatures qu’ils veulent, dès lors qu’ils en ont fourni 500, rien ne les oblige à en fournir plus....
Et en 1981, le FN a fait 0.35% aux législatives (0.18% en 1974), très loin derrière les écolos et l’extrême gauche qui eux avaient trouvé les 500 signatures pour la présidentielle.
-
et j’ajoute que Le Pen est indispensable à Sarkozy pour tenter d’éliminer le candidat de gauche dès le premier tour. Sans Le Pen, il y aurait un second tour Hollande-Sarko déjà assuré, et selon les sondages jusqu’à aujourd’hui, Sarko le perdrait dans les grandes largeurs. Bref, si les signatures manquent à Le Pen, l’UMP se chargera de les lui faire avoir
-
Bidon : C’est les partis eux même qui donnent autant de signatures qu’ils veulent, dès lors qu’ils en ont fourni 500, rien ne les oblige à en fournir plus....
Euh...Ca m’étonnerait beaucoup que les candidats recueillent les parrainages un par un, et attendent d’en avoir un de validé pour demander le suivant. Autrement ils s’arrêteraient tous à 500 pile. De plus ils n’attendent pas le dernier moment. Il est donc raisonnable de penser que 507 est le nombre maximum de parrainages que Le Pen a pu obtenir en 2007. -
Bonjour Wesson,
Non LePen n’est pas indispensable à Sarkosy pour battre Hollande. Il est même sans doute son pire ennemi. LePen tient le même rôle à droite que par exemple les candidatures « divers gauche » pour le parti socialiste. En 2002 ce n’est pas LePen qui a mis Jospin KO ; ce sont Chevenement et Taubira. En 2012 LePen pourrait tenir le même rôle pour Sarkosy que Chevenement pour Jospin pour en 2002.Le PS et l’UMP ont bien intégré le probléme et interdit à tous leurs élus de parrainer d’autres listes.Cette attitude induit bien sur d’autres soucis pour le 2éme tour ; et explique le salmigondis autour des Verts pour la gauche, autour des centristes pour la droite.Parce qu’en dehors de LePen , Sarkosy a en outre l’hypothéque Bayrou à lever....Enfin je ne pense pas que le probléme de parrainage pour LePen soit bidon. Avoir ses parrainages dés aujourd’hui lui permettrait d’afficher une légimité institutionnelle aprés laquelle le FN courre depuis 30 ans. -
Bonjour Jean,
"Non LePen n’est pas indispensable à Sarkosy pour battre Hollande«C’était pourtant clairement le plan concocté par le très droitier conseiller Patrick Buisson... mais peut-être avez vous raison, car les lignes bougent avec un Bayrou qui va peut-être poser de sérieux problèmes.
»En 2002 ce n’est pas LePen qui a mis Jospin KO ; ce sont Chevenement et Taubira.«
Pas tout à fait d’accord. Ce qui a mis KO Jospin, c’est les médias et leur formidable campagne axée sur le thème de l’insécurité, avec en paroxysme l’affaire du Papy Paul Voise ... Jospin a été éliminé, mais d’assez peu en fait.
»Le PS et l’UMP ont bien intégré le probléme et interdit à tous leurs élus de parrainer d’autres listes.«C’est de toute manière la règle : Un élu ne peut parrainer (en fait présenter) qu’un candidat. Les parrainages doivent être étalés sur 30 départements au minimum, et chaque département ne peut représenter que 10% des parrainages au maximum. Quelque soit le nombre de parrains, seuls 500 noms tirés au sort sont publiés.
» je ne pense pas que le probléme de parrainage pour LePen soit bidon. Avoir ses parrainages dés aujourd’hui lui permettrait d’afficher une légimité institutionnelle aprés laquelle le FN courre depuis 30 ans."Ce après quoi le FN court, c’est justement son image de parti hors système, et la jérémiade sur les signatures s’y inscrit parfaitement. En tout cas, ce que je remarque est que le Pen et son parti ont pu se présenter à toutes les élections présidentielles depuis 1988. Maintenant qu’on le dit très haut dans les sondages, ce serait vraiment très étonnant qu’il n’obtienne pas ces fameuses signatures.
-
Certains vous répondraient que la pendaison et la noyade, châtiments réservés aux traîtres, aux renégats et aux efféminés dans le monde teutonique pré-chrétien, conviendraient davantage que la décapitation. Mais pourquoi pas le bagne ? Au bagne, réouvert pour l’occasion et, bien entendu, modernisé pour répondre à l’insatiable désir de progrès dont font preuve ces escogriffes, ils travailleraient gratuitement pour l’économie française et rembourseraient ainsi petit à petit l’argent qu’ils ont volé à la France. Pendant que certains fabriqueraient gratuitement des briques ou des bâtons de ski, d’autres, tout aussi gratuitement, coudraient des chaussettes ou couperaient du bois, au grand air. Naturellement, il faudrait leur apprendre. De « minables » françaises à moins de « 5000 euros par mois », pour reprendre l’expression récente d’un escroc notoire, seraient très contentes de leur apprendre.
Comme tout ce beau monde - et il y en a du beau monde - travaillerait gratuitement - pour rembourser sa dette envers la France, pour rembourser la dette que ce beau monde a créée pour satisfaire aux désirs insatiables de sa « clientèle » aussi libidineuse qu’elle - même les Chinois ne pourraient pas nous concurrencer, au moins en ce qui concerne des marchés comme celui de la chaussette et de la brique.
-
@suumcuique
Vous avez une drôle de vision du monde ; une lecture un peu trop prolongée de « Mein Kampf » , peut être ?Personne ne doit rien à la France. Et la France ne doit rien à personne.Et les « minables à moins de 5000 Euros » par mois, comme moi, estiment ne rien devoir non plus à ceux qui se prévalent d’une supériorité raciale ou religieuse, fut ce au nom d’un passé regrettable (mais tout le passé est regrettable : des guerres de religion au génocide de la Vendée, des Jacqueries aux tueries de la Commune) . Ne rien devoir aux empires financiers ou économiques qui s’installent ici en pays conquis. Les « minables » comme moi n’ont qu’un pays , une seule nationalité , et estiment que tout le monde a droit au respect dans la mesure où nous sommes respectés. -
C’est génial les boules de cristal, et en 2020 les ricains redébarquent en Normandie pour nous débarrasser de la peste brune ?
-
yep , croire que nous sommes en démocratie réelle et éffective releve de l’hallucination collective , personnellement je trouve que le suffrage universel est une abérration c’est accorder au plus grand nombre le moyen de s’éviter les efforts .Mais à mon sens je trouve M Le Pen utile au systeme elle ramene vers les urnes la majorité invisible de ce sol .
Cela empeche le peuple de réaliser que le vote n’est pas l’ultime épée et que faute
d’une immense jacquerie balayant l’oligarchie et ses collabos nous sommes condamnés
a disparaitre comme peuple et comme nation.
Asinus:ne varietur-
500 signatures de Maires dans 30 départements différents + une centaine en rab au cas ou sur plus de 30 000 Communes françaises ça ne paraît pas a priori un probléme insurmontable mais dans la réalité c’est une autre paire de manches . Les moins « politisés » des élus ne veulent surtout pas s’emmerder avec cette histoire . Ils dépendent du Conseil Général , du Conseil Régional , du Sénateur et du Député du coin pour les subventions , il ne s’agit donc pas de les braquer ni de braquer les électeurs en refilant une signature que beaucoup interpréteront comme un soutien au FN . Cette signature étant en plus un document officiel , elle engage d’une certaine façon le Conseil Municipal , ce qui veut dire qu’il faut en passer souvent par une réunion du dit Conseil et qu’elle risque d’être houleuse et incertaine.... D’autres élus eux sont carrément hostiles au FN et les plus « politisés » ou encartés obéissent aux ordres de leur parti qui oppose ou non son veto...Concrètement donc , les 500 signatures de Mme Le Pen dépendent du bon vouloir de Sarko et de Hollande « patrons » des partis ( prétendument nommés « républicains »...) actuellement les mieux représentés localement ...-
çà sent le souffre, ce genre d’article à la con sert juste à prendre la température des braises !!!!!
Après avoir rompu avec la démocratie suite au déni de référendum ( le NON à l’europe ) les deux racailles du bipartisme ( le nain et flamby ) ne vont pas oser prendre le risque de troubles de l’ordre public car ils n’auraient ni l’un ni l’autre à y gagner !!!! Ils vont donc la tête dans le cul donner des consignes pour accorder les 500 signatures au FN .
Ils sont pourtant conscients que de plus en plus de Français(e)s souhaitent un vrai changement !!!
Les électrices et les électeurs peuvent virer les traitres à la nation UMP-PS dès le premier tour , C’ EST POSSIBLE !!!!!
Un duel de femmes EURO-ECOLOGIE / FN au deuxième tour me conviendrait bien .......
ACTION !!!!!
-
Tout les problèmes viennent des journalistes, ce sont eux qui ont diabolisé le FN, de telle sorte à le présenter de façon effrayante ; Si les journalistes avaient fait correctement leur travail et respecté la démocratie, nous n’en serions pas là. Mais aucun fonctionnaire ne fait son travail dans ce pays.
.
Si marine n’a pas ses 500 signatures, plus personne n’aura confiance dans le système, et toute la chaine de commandement sera délégitimée, flics, juges, profs, inspecteurs des impôts, fonctionnaires de l’ANPE ect
On ne sera plus tenu d’avoir aucune retenue avec ces gens-là qui nous les brise déjà sérieux dans la vie de tous les jours. Il suffira de leur dire qu’ils n’ont aucune légitimité puisqu’ils n’agissent pas au nom du peuple français mais au nom des minorités PS ou UMP ;-
Les Français sont tellement stupides qu’ils ont attendu les médias pour leur dire ce qu’ils devaient penser du FN. Désolée de vous décevoir mais certains Français n’ont pas attendu les médias pour cela. Ils ont tiré leurs conclusions par eux-mêmes. Le problème des 500 signatures est le même pour tous les partis minoritaires, qui surfent sur des problèmes bien réels pour se faire élire, mais qui manquent totalement de substance. Respecter la démocratie ne veut pas dire donner de l’oxygène à un parti qui est foncièrement anti-démocratique, dans le sens où il établit une hiérarchie entre les français méritants et les autres.
-
bonsoir lavaddi,
"comme ce sont les mêmes petits salaires qui achètent les produits importés dont fruits et légumes car les sproduits français sont rares"
Exact. avec le petit plus au salaire, si on achète une télé, ça part pour les coréen. Si on achète une voiture, même renault, ça part pour les roumains. si on achète des fruits et légumes, ça part en Espagne. Si on achète des fringues, ça part en Chine ou en Thailande. Si on achète des ordinateurs, ça part en Inde. Si on achète du téléphone, ça part en Afrique pour la hotline. Si on achète des bonbons haribo, ça part en Allemagne, etc etc ...
On a principalement 2 produits qui sont à peu près garanti Français : le fromage qui pue, et le pinard !
Moralité, pour acheter Français et soutenir votre pays, bourrez-vous la gueule !
-
Le FN est le seul parti démocratique en France, le seul qui respecte les Français et tous les Français.
Il n’y a jamais eu de dérapage de Jean Marie Le Pen, c’est juste des journalistes qui ont monté en épingle des petites phrases pour faire du buzz. Il n’y a eut dérapage que pour ces journalistes, pas pour les Français. Mais les veaux tremblants, apeurés suivent la propagande, les journalistes, les éditocrates, les politicards, les professeurs spécialistes, sont leurs dieux, Les personnalités autoritaires, fascistes sont :
.
« - Agressives vis-à-vis des personnes de statut inférieur mais serviles vis-à-vis de celles de statut élevé.
.
Elles ont :
.
- L’obsession du rang et du statut social.
- Le respect et la déférence aux figures d’autorité -
Encore un qui n’a rien compris !
Il n’y a pas de hiérarchie entre les français !
Il y a les les français et les autres !
Surtout ne pas parler de français immigré, car c’est de la xénophobie, du racisme ! -
C’est simple, ils ne veulent pas de Marine Le Pen mais dans leurs actes font tout pour son irrésistible ascension .
J’explique un peu plus, qu’a fait (j’insiste : « fait » pas seulement « dit ») l’oligarchie pour que le peuple (ce minable ...) soit heureux ou en tout cas dans la perspective de lendemains qui chantent... ?Trop peu ou si peu, les représentant élus, manifestement persévèrent plus à tenter de rendre heureux ceux qui sont au dessus des 5000 euros (sic).C’est un boulevard pour celle qui brandit l’étendard du protectionnisme en tête maintenant.(ceux qui embrayent le pas sont d’ailleurs immediatement récompensés, si c’est pas un signe !!!)Si on ne veut pas de Marine Le Pen, il faut enfin des actes et des preuves d’amour du peuple...Sinon celui ci se jettera dans les bras de celui/celle qui semble le plus l’aimer et prêt(e) à donner des preuves de cet amour, c’est ça la présidentielle, une histoire de séduction (attraper les mouches avec du vinaigre qui peut y croire ?)Quelques liens intéressant sur le sujet :La taxe Tobin serait un signal (tardif quand on sait qu’il la refusait il y a peu) du coté de président sortant, que va proposer Hollande ?Est ce que cela suffira ?-
le nain (et sa mafia) es pret à tout et n’hésitera pas une seconde, ils bloqueront tout ce qu’ils peuvent.
Et ce genre d’article ne sert qu’à préparer les gens à cette idée (SI... inconcevable). Coté médiatique tout sera fait pour étouffer l’affaire. Ils s’y connaissent en langue de bois et n’hésiterons pas a mentir jusqu’à ce que leur mensonge deviennent vérité et ils l’inscrirons dans la constitution ci nécéssaire.
Croire que sarko n’osera pas c’est vraiment mal le juger.
-
MLP se fera peut-être voler ses parrainages et la vedette au passage par Cantonna qui vient d’annoncer sa candidature !
Ca ne pourraît pas être une si mauvaise nouvelle ^^-
Le sondage d’opinion machin nous dit que... maintenant imaginons que...
Dites donc, c’est du roman fiction cet article...
-
Roh la la, mais vous inquiétez pas, elle les aura ses signatures, elle est trop précieuse pour Hollande et Sarkozy et leur garantir un deuxième tour gagné...
-
Pas sûr, étant donné que la présence de Marine Le Pen profitera soit à Hollande, soit à l’UMP, mais pas aux deux en même temps.
-
Le bipartisme a toujours existé en france et, pour la droite et le ps il est nécessaire de préserver ses petits avantages, ses petites magouilles. La france tente de se réveiller en tentant de voter autre chose, une autre image car ces elephants trompent énormément toute la population. La derniere en date la suppression du quotient familial en redonnant à ceux qui ne paient rien de ce fait plus vous aurez d’enfant plus vous toucherez et malheureusement, hollande va encore diaboliser et diviser les différentes classes sociales. Encore une fois le FN se renforcera et il est temps que la constitution francaise évolue pour etre une véritable démocratie et non un pays bi partiste.
-
La gauche ne réunissant que 38% au premier tour , vu la faiblesse chronique des repoussoirs alliés de Flamby , il a lui aussi interêt à ce que Marine soit au second tour
-
La marotte habituelle est de retour comme si le FN n’allait pas avoir ses signatures. A chaque fois ils nous font le coup, ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Dans le pire des cas, le PS leur donnera leurs parrainages.
Vous imaginez si Le Pen a pas ses signatures ? C’est un boulevard pour Sarko qui s’ouvre et ça le PS n’en veut pas.-
Cette question du manque de signatures c’est de l’intox, cela procède de la campagne frontiste : « ils sont anti démocratiques... »
-
La démocratie déjà agonisante dans notre pays est morte lorsque Sarko a ratifié le traité de Lisbonne, l’argutie évoquée étant que cette ratification était dans son programme de 2007.
Le référendum de 2005 avait pourtant été explicite :
« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? »
54,68 % des électeurs ont répondu NON.Toute discussion pour justifier cet acte relève du sophisme.
-
Erreur c’est jospin qui a entériné le traité de lisbonne de plus c’est lui qui a propose la révision des retraites lors des négociations de ce traité.
-
"Erreur c’est jospin qui a entériné le traité de lisbonne de plus c’est lui qui a propose la révision des retraites lors des négociations de ce traité.«
Sur »recommandation" de l’UE et plus précisément de M. Regling : http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/regling-comment-bruxelles-impose-sa-politique-des-retraites-des-salaires-et-de-lenergie-en-france
-
L’article est très correct.
Pour moi les A) B) C) et D) sont justes.-
Bonjour.
Je vois, et vais faire court également : comme dirait l’autre, la dictature de France, tu l’aimes ou tu la quittes.Ce n’est pas très fin, mais a le mérite d’être possible, ce n’est pas le cas en Corée du nord.Une différence subtile, en effet. Un détail, si j’ose dire ?@LeManuEn France, pour un match de foot, y’a 30 millions de candidats au poste de sélectionneur.Alors pour être président, je vous raconte même pas !Je trouve finalement logique qu’un conseil de sages nous en préserve. Ca n’empêche pas d’en contester la forme, bien entendu.De toutes façons, ça ne change rien au fait que si le FN avait 500 maires, la question ne se poserait pas.500 élus du peuple sur un total de 36000 mairies (environ) pour obtenir le sésame, est ce trop demander ? Ca donne 1,38% des mairies. Ils sont ou les 30% ?Je ne vois toujours pas ou est le déni de démocratie. D’autant qu’il y a d’autres sources de parrainages que les maires, je copy/paste la liste ici pour info :- les députés et les sénateurs,
- les maires (maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille),
- les membres élus de l’Assemblée des Français de l’étranger,
- les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d’agglomération et des communautés de communes,
- les conseillers généraux des départements, de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon et du conseil de Paris,
- les conseillers régionaux,
- les membres élus de l’assemblée de Corse, de l’assemblée de la Polynésie française, du congrès et des assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna,
- le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
- les membres du Parlement européen élus en France et ressortissants français.
Toujours pas les 500 ? Ah bin oui, pas de députés, pas de sénateurs, pas de maires, 3 pelés au parlement Européen... C’est pas brillant. Si ne les obtiennent pas, bin franchement, c’est qu’ils ne les meritent pas :DEn attendant de faire mieux, que le FN se contente de l’espace médiatique qu’il pollue démocratiquement à longueur de temps. Avant de nous faire la vraie-fausse surprise des 500 parrainages obtenus in extremis et de la démocratie sauvée.Faites péter les -1 !-
la représentativité du FN est aujourd’hui dans la rue dans la contestation, mais , celle ci est aujourd’hui musellé, alors, quand les anciens descendaient dans la rue, les gouvernements tendaient l’oreille et la matraque. Mais a la fin vous avez bénéficié de leurs manif,de leurs greves de leurs combats. Aujourd’hui, en faisant ces remarques vous etes un enfant gaté et vous montrer qu’il vaut mieux ne rien dire car , pour vous la pseudo démocratie a parlée. Mais qu’elle démocratie celle du bipartisme et uniquement celle ci , celle de la bourgeoisie.
-
Le « cas » Le Pen résulte d’une erreur d’appréciation du père , qui pour plaire , à l’origine du FN , à une frange antisémite de l’électorat de droite , a cru bon de faire à cette dernière des clins d’oeil complices à une époque où les sionistes étaient eux entrain d’imposer au monde occidental une nouvelle religion : la shoa avec ses dogmes , ses lieux saints , ses grands prêtres , ses interdits , son inquisition , son bras séculier , son peuple élu, ses bons et ses méchants et tout le tralala ( avec des minuscules bien sûr...).La shoa a provisoirement gagné , Le Pen a perdu et si j’écris moi que le Journal d’Anne Frank , ce mémorial larmoyant que l’on fourre d’autorité dés la maternelle dans le cerveau des enfants a été fabriqué au stylo à bille non encore inventé dans les années 40 je suis un SS , celui sans doute de la liste de Schindler , ces « dents de la mer » ou de la guerre qui font mourir de rire les historiens , un de ceux du camp d’Autschwitz où 4 millions de Juifs ( devenus 1 million , puis quelques centaines de milliers...) sont morts gazés ou brûlés dans des chambres à gaz ou sur des bûchers introuvables ou reconstruits pour la circonstance....etc , etc ! Nous sommes revenus au lointain Moyen Age , à l’époque d’« Au nom de la Rose », des délires religieux où il faut brûler Le Pen , Dieudonné et tous ceux qui osent penser librement et différemment ! Face à cela la démocratie et ses règles du jeu fragiles ne pèsent pas lourd ! Mme Le Pen a parfaitement compris cette situation puisque « soutenue » par son julot Aliot , elle cherche actuellement et par tous les moyens à se rendre à Yad Vashem où elle se prostituera ou se prosternera en demandant humblement que lui soient pardonnés , au nom de la conquête du pouvoir , les péchés paternels....En ce qui me concerne , j’ai horreur de toutes les formes d’oppression ou d’asservissement . Je n’ai aucune attirance pour Mme Le Pen mais interdire , en se servant d’une combine louche et au nom en fait de l’idéologie exposée brièvement plus haut , à des millions de Français de voter pour qui ils veulent est un crime contre notre bonne vieille République , au même titre que le « Traité de Lisbonne » ou qu’autrefois le vote des pleins pouvoirs à Pétain...J’espère , pour terminer , que vous comprenez que si les gens ne peuvent s’exprimer par le vote , dans les urnes , ils le feront un jour , par les armes , dans la rue !-
J’assume bien sûr totalement les propos que j’ai tenus précédemment , tout en m’en excusant auprès d’AgoraVox . Cependant tout le monde sait bien que la « question » survolée très rapidement dans ces propos est au coeur du « problème » et que , sans même s’appeler Le Pen , toute personne qui oserait aborder aujourd’hui publiquement les questions suivantes de manière « déviante » est politiquement ( et professionnellement.... ) « morte » : la fameuse shoa donc , le racisme juif , l’épuration ethnique en Palestine , le « lobby » juif , le contrôle des médias par ce lobby ou ces lobbies , son influence sur les élections avec comme pire exemple ce qui se passe en ce moment aux USA où les candidats sous la pression de ce dernier en sont venus à nier l’existence même du peuple palestinien....etc , etc.
Le simple fait de demander que soit inscrit dans notre Constitution un article identique au « 1° Amendement US » , qui entraînerait donc de fait la suppression des lois Fabius , Gayssot..." et autres , est déjà un casus belli intolérable au même titre que de demander la liberté dans un pays occupé ! Voilà la situation réelle de la France , situation qui explique le problème rencontré par Mme Le Pen , nationaliste malgré tout , pour obtenir ses 500 signatures....-
« comme ce sont les mêmes petits salaires qui achètent les produits importés dont fruits et légumes car les sproduits français sont rares et hors de prix et pour longtemps »
Un grand nombre de « petits salaires » adorent se gaver de saloperies congelées importées cancérigènes et parkinsoniennes en supermarché, alors que des produits français sans pesticides de producteurs locaux sont disponibles à des prix très raisonnables sur les marchés.
De deux choses l’une : ou l’on achète français, localement français - ou l’on creuse sa propre tombe.
-
Arretez un peu la parano, tout les 5 ans ( ou 7) on nous ressort le même discours, aura, aura pas, mais pour qui roulé vous monsieur Duhamel ?
Après le candidat guignol Socialiste, la baudruche Bayrou, la censure LePen. Les français sont vraiment des veaux amnésiques de surcroit.-
Et de trois , car il faut enfoncer le clou :
Il existe bien sûr un blocage politique de la part des deux grosses formations politiques PS et UMP derrière le refus des Maires d’accorder leur « parrainage » à Mme Le Pen , mais ce blocage passe ou se justifie d’autant mieux que cela ne semble pas particulièrement choquer la masse du troupeau tant la « diabolisation » du FN est omniprésente dans l’inconscient des gens . Ce parti n’est toujours pas pour eux un parti « normal » , républicain , présentable et donc ce qui lui arrive est en quelque sorte justifié ! Le matraquage et la guerre médiatique entrepris contre le FN par une toute petite minorité de gens défendant leur cause et leurs intérêts ( cf mes deux précédents commentaires ) , sans qu’aucune autorité n’y trouve rien à redire au contraire , a donc permis de tenir à l’écart des millions de Français , sans jugement et sans autre forme de procès , des instances de représentation du pays. Le FN peut donc légitimement se présenter comme une victime et dénoncer ce régime prétendument démocratique qui favorise une clique au détriment du plus grand nombre ! Ce à quoi on risque donc d’aboutir si Mme Le Pen n’obtient pas ses signatures c’est de faire du FN le « champion » ( ou le « martyr » ?) d’un grand nombre de causes ou de valeurs particulièrement mises à mal en ce moment dans ce pays , la liberté de penser et de s’exprimer en premier...-
Bof rien de nouveau sous le soleil crypto-facho.
Le FN nous sert le même cirque avant chaque élection présidentielle, et à chaque fois ils finissent par obtenir leurs signatures sans trop de problème...
Encore un bon prétexte pour passer pour les victimes de service, et les gogos qui n’ont pas de mémoire ni de culture politique, cibles privilégiées des populistes du FN, tomberont encore dans le panneaux en criant « démocratie ! » (démocratie qu’ils sont sans s’en douter prêts à mettre sous l’étouffoir en votant FN).-
L’alerte allemande : intérêts négatifs = choc déflationniste
Des taux d’intérêt négatifs sont historiquement très rares, uniques en Allemagne et indiquent un choc déflationniste. Il est également un signe que la fin de l’euro est imminente. L’intérêt des titres du marché monétaire à maturité de 6 mois est tombé à minus 0,0122 pour cent. Mais au lieu de s’en réjouir il faut y voir le signe clair d’une déflation imminente. Jamais auparavant il n’y a eu en Allemagne des taux d’intérêt négatifs...
http://www.news26.tv/econmie/1547-lalerte-allemande-interets-negatifs—choc-deflationniste.html
-
Pas de signatures en 1981 alors qu’il progressait (il les avait eu en 1974) et 535 en 2007 (le boulet est passé près). Certes jusque là les scores étaient faibles mais il faisait 14% aux suivantes législatives et surtout certains partis ont les signatures en claquant des doigts, les autres sont obligés de dépenser une grosse part de leur petit Budget (ce d’autant plus qu’ils ne bénéficient pas de finances occultes ou en tout cas pas au niveau Karachi ou détournement des finances des régions). Ceci est vrai pour toutes les petites listes et encore ; aujourd’hui je ne pense pas que l’on puisse qualifier MLP de "petite candidate. Je suis donc pour l’anonymat et ne pense pas que 500 élus seraient capables de présenter un huluberlu ou alors...
Et si elle ne pouvait se présenter la dégradation de l’image des politiques dans notre pays serait définitivement altérée si ce n’est déjà fait. On le verra aux échéances électorales qui suivront.-
MARINE aura les 500 signatures et sera présidente sinon les probabilités de catastrophes et de fin du monde annoncés augmenteront c’est une certitude, je n’ai rien d’autre à ajouter.
-
ah si hitler n avait pas pu se presenter aux elections qui se serait plein ? le national socialisme ne manquera qu aux nostalgiques du goupillon (qu ils soient 20% ou 2% cela ne change en rien leur inutilité). a l heure ou les peuples du monde devraient s unir comme l economie est devenue mondiale comme la culture qui se nourrie d influence lointaine (reggae marseillais, rap electro, electro jazz etc ...) seuls les nationalistes et le repli sur soi sont des tares et des freins a cette avancée.je reve d un monde sans frontiere, uni et respectueux. pensez vous que cela soit possible lors du 3°millenaire ? devons encore attendre plus de mille ans pour s unir et se respecter ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON