Une grève de la SNCF de plus qui choque à juste titre
Alors que les coûts de la SNCF sont supérieurs de près de 45% à ceux de ses concurrents, les salariés font grève pour plus d’avantages encore, payés par le consommateur. Une grève scandaleuse.
Fabrice Amadeo soulignait dans Le Figaro en décembre 2009 que les concurrents de la SNCF avaient « des coûts d’exploitation 30 % inférieurs à ceux de la SNCF du seul fait du régime social des cheminots ». Illustration chiffrée du coût des avantages obtenus grâce au pouvoir de nuisance maximal du monopole étatique.
Pourtant, les salariés de la SNCF ont recours à la grève, pour la troisième fois depuis le début de l'année. La CGT (40% des voix aux élections professionnelles) et Sud Rail (18%) appellent à une grève reconductible « sur la question des salaires, du fret et des réorganisations au sein de l'entreprise ». Les syndicats ont refusé toute négociation avec la direction avant la grève, montrant par là leur intention de pénaliser au maximum les consommateurs pour peser ainsi dans le rapport de forces. Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT des cheminots, a ainsi déclaré sur RMC de façon menaçante : « Personne ne peut dire aujourd'hui combien de temps le conflit va durer ».
Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports, a réagi sur la même radio en qualifiant la grève en question « d'incompréhensible et affligeante ». Et d'ajouter : « C'est la troisième ce trimestre. On a eu celle de janvier, celle de février, celle de mars. [..]J'observe d'ailleurs, a-t-il ajouté, que ça se déroule dans une sorte de course à l'échalote et de cacophonie syndicale puisque la CFDT n'appelle pas à la grève ».
Il faut espérer que l'ouverture à la concurrence promise ait lieu rapidement, afin de permettre au consommateur d'avoir un choix véritable, de baisser les prix et de retirer le pouvoir de nuisance dont disposent aujourd'hui certains syndicats.
Image : TGV en gare de Marseille Saint Charles. Licence GNU GFDL, auteur ChrisO.
188 réactions à cet article
-
Allez, un autre « néo-con » qui vient délivrer la prose ultra-libérale.
Décidément, les prédateurs traquent toujours en meute .
Une évolution serait elle souhaitable dans le système de sélection des articles ?-
Je crois qu’il y a un réel problème à la modération.....que l’on puisse exprimer son opinion est un fait normal , que l’on puisse faire de la propagande à coup de matraquages répétés , NON....
-
Alternative Liberale reagit face a cette greve !
Alors que la troisième grève de l’année à la SNCF se prolonge, Alternative Libérale comprend et partage l’exaspération des voyageurs.
Pour mettre un terme au chantage à répétition des syndicats du rail, Alternative Libérale demande l’instauration d’un véritable service minimum, la mise en concurrence rapide et totale du transport ferroviaire, la privatisation de la SNCF, l’abolition des statuts et régimes spéciaux et l’adoption d’une réforme en profondeur du syndicalisme.
Lire la suite ici sur le site d’Alternative Liberale ! -
« Les syndicats ont refusé toute négociation avec la direction avant la grève, »
c’est juste exactement l’inverse, mais bon on est habitués avec vous :->-
moi j’ trouve c ’est bien la sneufeu qui fait grève pour la millionième fois , d’ ici pas longtemps on sera habitués , ce sera plus un événement , au contraire on aura un flash spécial quand ça circulera ...., vive la grève à bas les usagés ........
-
-
-
-
Moinssé, et pas très surpris.Et pourtant, j’ai fait une réflexion plutôt très soft.Le genre de réflexion qui ne remet aucunement en question le droit de grève, qui au contraire voudrait lui redonner tout son sens.3ème grève de l’année (et nous ne sommes que le 7 avril) pour certains de la SNCF (CGT et Sud-Rail) !Alors à ce stade, navré mais ce n’est plus de la revendication, ni évidemment de la négociation.C’est un moyen de pression, une façon de se compter, de montrer ses muscles, un message politique qui n’a rien à faire dans une entreprise (ou qui n’aurait rien à faire dans une autre entreprise.... normale... )Donc oui, je persiste et signe : Trop de grève tue la grève !Et cela discrédite les grévistes actuels mais aussi par contre-coup ceux qui feront grève demain pour des motifs autrement plus importants que ces cheminots. -
Je ne vois pas ou est le problème dans le fait qu’il y ait trop de grève puisque « désormais quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ».
D’ailleurs ca a été dit avec beaucoup de conviction :
http://www.youtube.com/watch?v=Ty6Ke__QH4M -
Eh Phillippe, grâce à nos mouvements de grèves et nos actions dans les hôpitaux on a obtenu des reculs très importants du gouvernement mon gars.
Et c’est pour vous, pour les usagers !
Pour que vous soyez mieux soignés plus près de chez vous !
-
Le porbleme c’est qu’il ne faut pas généraliser.
Il y a des greves qui paraissent plus justifiée que d’autre, ce qu’il est important de voir avant d’estimer si une grêvee st justifiée c’est les revendications.
En ce qui concerne les hopitaux et/ou le personnel médical, dans 99% des cas les revendications sont légitimes. Lorsque les Antilles, Guadeloupe en tête, ont lancé un mouvement social dont tout le monde s’est foutu pedant un mois, avant de se dire que s’ils se foutent autant dans la merde c’est peut être qu’il y a un vrai problème, c’etait légitime.
Parfois la SNCF ou la RATP abusent légèrement du droit de grêve. D’ailleurs ils sont en grêve bien plus régulièrement que n’importe quel autre service public. Trop de greve tue bien la greve.... -
Les Canadiens ont privalisé le rail sans drame http://www.webtrains.net/dossiers.php?article=1000000019
Les Suedois aussi http://www.amadeusrail.net/blog/deregulation/european_rail_deregulation_can _we_learn_lessons_from_uk_and_swedish_rail_privatization.html
Deux social democraties pragmatiques !
NON a la greve , oui OUI a la privatisation de la SNCF ! http://leparisienliberal.blogspot.com/2010/04/deplacements-dans-paris-ca-devient-dur.html -
il faut evidemment privatiser les infrastructures et se debarasser de ce boulet
-
La France a privatisé le 12, quelle belle réussite pour la concurrence ???
Les prix auraient-ils baissé cette nuit ? -
« se débarrasser de ce boulet » : parlez-vous de la SNCF ou de l’auteur de l’article, M. l’expert ès-sophismes ? -
le 12 etait en perte de vitesse
qui a besoin du 12 alors qu il y a http://www.pagesjaunes.fr , accessible H24 partout et gratuitement ?
Le 12 est mort, oui, et alors ?
-
Eleusis mon grand, cela n’a rien à voir avec la privatisation.
Ce n’est pas parce que c’est public ou privé que cela fonctionne mieux ou moins bien, c’est une question de compétence des dirigeants et des politiques.
Ca t’a échappé.
-
Eleusis, chez les rosbeef ils ont privatisé et c’est encore pire, les patrons capitalistes refusent les moyens d’entretenir les matériels et ce sont accidents à répétitions.
Que ce soit des dirigeants privés ou public, leur leitmotiv à tous c’est : faire des économies et pas en lâcher une !
Tu vis sur la planète des bisounours ou quoi ?
-
les patrons capitalistes refusent les moyens d’entretenir les matériels et ce sont accidents à répétitions
Merci de cette remarque : ca me pernet de rappeler que entre 1985 et 2009, il y a eu PLUS de morts liés a des accidents impliquant la SNCF que de morts liés au rail au UK
* Rappelerais je la Gare de Lyon en 1989 ? http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=14592 (allez vous accuser l’ultra liberalisme ?)
* Zughoffen en 2006 ? http://www.lemonde.fr/old-societe/article/2006/10/11/le-bilan-de-l-accident-ferroviaire-dans-le-nord-de-la-moselle-reste-incertain_822150_3226.html
Depuis 1985 : 205 morts au Royaume Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_Grande-Bretagne
et 230 en France http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France -
@ eleusis
C’est marrant, vous ne nous parlez pas du CONTRE EXEMPLE, la privatisation des chemins de fer en Angleterre, qui a juste provoqué la mort de « quelques » voyageurs.
Vous ne nous parlez pas de la récente catastrophe en Belgique où les trains sont eux aussi privatisés....Dommage...
jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr -
apparemment, vous ne savez pas lire
j ’ai ecris
Depuis 1985 : 205 morts au Royaume Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_Grande-Bretagne
et 230 en France http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_Francedepuis 1985, ca inclue donc la periode de privatisation au Royaule Uni ...
-
Bha c’est bizarre, la SNCF, par rapport aux autres moyens de transport, en France, du moins, c’est mieux. Pas trop cher, plutôt rapide, assez fiable, et très peu dangereux.
Libéraliser la chose, c’est comme libéraliser les autoroutes, ça ne va pas vraiment briser le monopole, c’est un monopole de fait. Ca va juste complexifier la situation, rendre le travail des gens plus complexe, pour un gain inexistant du point de vu de l’usager.
Le problème des libéraux, c’est qu’ils n’ont QUE la concurrence comme solution de tout les mots.
-
La SNCF, par rapport aux autres moyens de transport, en France, du moins, c’est mieux.
Peut etre,, mais les gens plebiscitent l’automobile http://www.unionroutiere.fr/faits-chiffres/donnees-physiques/repartition-entre-modes/voyageurs/115-repartition-des-voyageurs-entre-les-modes-de-transports?0e4228f69315c0ecdd7165a0f1f06156=d920101f528203cb763e2e48eab95a05
Pas trop cher,
ca depend du jour et de l’heure.
plutôt rapide,
oui, sur les lignes TGV, pas sur la ligne CV du RER
assez fiable,
sauf sur Gare du Nord-Saint Leu d’Esserent http://www.ligne-de-vie.net/?cat=31
Ou sur le A les mauvais jours http://www.metro-pole.net/actu/article330.html
et très peu dangereux
sauf quan il y a des morts ! -
Actias, ce sont les dirigeants qui prennent ces décisions à la con, pas les agents, ce sont eux qui trinquent de ces décisions à la con.
-
Marrant, pour la partie « sauf quand il y a des morts » il n’y a pas de source. Pour la voiture, par contre, là, on en trouve, et pas qu’un peu, des sources.
-
Je ne sais pas si l’auteur de l’article utilise les T E R en province !
A chaque que mon train a du retard ce n’est pas à cause des grèves mais parce qu’il y a une panne et il faut du temps pour trouver un mécanicien pour réparer. Autre cause, quand un contrôleur ou mécanicien est malade, il faut trouver une personne en repos pour le remplacer.
L’auteur de cet article devrait se renseigner un peu plus près de la réalité des conditions de travail.
D’autre part, ce serait sympa de la part de l’auteur de me dire dans quel secteur privatisé, il y a eu une baisse des prix ?Pas très gentil l’auteur de l’article de prendre les usagers de la S N C F pour des crédules.
-
baisse des prix dans le telephone, le transport aerien
-
baisse des prix dans l’aérien ?
d’une part ce n’est pas toujours si évident que ça en revanche ce qui est évident, c’est que les conditions de travail et le social eux on vraiment beaucoup baissé...mais pourquoi faut il toujours que la solution proposé par les libéraux soit un nivellement drastique par le bas ?
-
Il y a trente ans, sous les monopoles Regie des Postes et Telephone et Air France / AIr Inter, téléphoner etait un luxe et prendre l’avion un mode de transport de CSP +++
Aujourd hui, 85% de taux d’equipements de portable, des sejoiurs accessibles à la classe moyenne à moins de mille euros pour St Domingue, avion hotel inclus, choix entre TGV et ICE entre Paris et Frankfurt, etc etc
a la place de nivellement par le bas, je parlerais plutot de democratisation DONC d’amelioration !
-
La paupérisation de la population augmente chaque année. Qui va se promener en avion ?
Qui pollue le plus ? les smicards, les gens qui vivent avec un minimum de 500e par mois ?Pas un domaine en France où les conditions de travail se dégradent à la vitesse grand « V » que ce soit dans le privé ou dans le public.
Je veux bien payer moins cher mais à quel prix exactement pour ceux et celles qui me servent ?
Je ne peux pas vouloir un monde juste si dans le même temps j’utilise des transports où l’être humain sert de serpillère ou de paillasson.
Le programme du C N R détricoté pour satisfaire le capitalisme qui se sert de l’être humain comme d’une ressource de matière première. -
il faut croire qu il y a encore un pallier avant la proletarisation totale http://agirlnextdoor.canalblog.com/archives/2009/08/18/14774776.html
-
Et aller, on a pas les neurones qui se connectent et on met dans le même sac les agents et les patrons.
-
Vraiment , ils nous prennent pour des billes..Dire qu’on nourri cette engeance avec nos impôts qui leur ont permis de faire science pô !!!!
La, je vous suis totalement, chantecler, a 100% : privatisation de l’enseignement superieur. Il est anormal que les grandes ecoles soient financees avec l’argent public alors qu’elles servent une minorité . -
Comme ça, on est sur de ne pas avoir de fils de pauvre dans les laboratoires, les bureaux d’étude et autre postes à responsabilité technique.
C’est sur qu’on voit une grande mixité sociale dans les école de commerce (toutes privées). C’est sur qu’ils sont brillants, là dedans, les petits jeunes qui payent pour un diplôme. Il finissent dans la banque, ou encore dans les organismes de notations, vous savez, ceux qui notent AAA les subprimes.
Alors que, c’est bien connus, les gens de l’ENS, vilaine école publique, qui payent même ses élèves, ils ne servent à rien, c’est bien connus. Des chercheurs, des ingénieurs, des enseignant de haute voltige, c’est inutile. La preuve en est, quand ils vont à l’étranger, ils n’ont pas trop de mal à trouver du travail.
-
Et toujours en parcourant nos campagnes, on peut voir ce qu’à donné la privatisation de France Télécom : des lignes téléphoniques non entretenues, avec des fils qui pendent, touchant parfois le sol, des poteaux abimés, à demi couchés ...
Tant que ça fonctionne, n’est ce pas ... l’important c’est de faire du profit. Lorsque cela ne fonctionnera plus du tout, on fera appel au contribuable pour financer la remise en état.-
France Télécom prix d’ une installation ligne téléphonique :120 euros
SFR prix d’ une installation ligne téléphonique : 20 euros .
Bonjour la vie .
Y en a un qui nique plus .... c ’est qui ?
-
Mauvaise foi caractérisée de Chantecler , doublée de mensonge .
Le client paye 20 euros chez SFR et 120 euros chez France Télécom .
Ceci pour avoir une ligne téléphonique à son domicile .
-
Le client PAYE 120 e chez FT et 20 e chez SFR pour ouvrir une ligne .
Je comprend maintenant pourquoi Chantecler comprend jamais rien ......
On cherche pas à savoir si la pharmacie Sanchez est ouverte le dimanche à Valparaiso , ou s’ il faut creuser avec un marteau-piqueur .
Renseignez-vous du prix d’ une ouverture de ligne ....
-
ca depend du sous traitant qui fait l’installation captain
j’ai paye 55 car free pouvait pas le faire
EDF sous traite aussi
si le « technicien » rentre chez toi de plus
c’est marque dans ton contrat
sfr ne prend pas moins cher mais espere recuperer sur le long terme -
De plus, FT est obligé, par la loi, de faire des prix plus élevés, pour éviter de bénéficier de sa situation passée.
De plus, il est celui qui réalise effectivement l’opération technique, payé par SFR. Si mes souvenirs sont bons, d’ailleurs, il n’a pas la possibilité de fixer lui même le prix auquel il facture cette opération à SFR.
Par conséquent, il doit lui payer l’opération technique, l’entretient, et au final, tout ce qui est matériel (donc en gros tout ce qui est techniquement utile), mais a l’obligation de servir la soupe aux SFR et autres Free. En gros, quand vous payez 20 euros votre opération à SFR, ce dernier entube FT, qui fait le vrai boulot.
L’ouverture à la concurrence quand le monopole a un sens (c’est à dire quand le service nécessite un réseau extrêmement cher et qui gagne donc à être unique, comme les routes, les câbles électrique ou le réseau téléphonique), c’est une absurdité.
-
Vous pouvez le dire comme vous voulez , mais le prix d’ une ouverture de ligne coûte 120 e chez FT et 20 e chez SFR .......
-
-
non rocla
lis plus haut
en plus FT est proprietaire des lignes sauf cas ex sncf
donc ca depend bien de FT
le sous traitant est le meme -
Foufouille
Bon alors tu as un ordi et t’ es sur internet .
Tu tapes SFR , tu regarde l’ offre internet , ça coute 29,90 ensuite tu regardes où c ’est pmarqué que ton logement n’ a pas de ligne . Ensuite tu regarde si là où tu habites c ’ est éligible , après tu regardes combien ils demandent pour installer une ligne , si c ’est marqué 20 euros c ’est que ça coûte 20 euros .
D ’ autres questions ?
-
à Rocla :
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Mais pour vous, je penche pour une autre pathologie que la surdité. Quelque chose de plus con-génital.
Prenez vos pillules ! -
Salut cap’tain !
Je viens de déménager et de faire tirer une ligne, je suis abonné SFR.
- France-Télécom a l’exclusivité de la pose, donc SFR ne le fait pas.
- Suite à la semi-privatisation de FT, ce sont des prestataires privés qui effectuent le travail sur le terrain qu’ils refacturent à FT ... qui n’est donc plus maître de ce coût. -
Salut Finael ,
J’ ai récemment fait installer une ligne en m’ adressant à SFR pour me connecter à internet et n’ ayant pas de ligne dans la maison il m’ ont facturé l’ ouverture de ligne pour 20 euros .
C’ est d’ ailleurs marqué dans leur pub .Bien à toi .
-
C’est pénible Rocla, d’être aussi obtus. SFR utilise les lignes France Telecom qui lui demande une redevance. La différence de coût se retrouve dans la jungle des tarifs d’abonnements où le consommateur a bien du mal pour comparer les prix. Finalement, on se fait plus avoir car il n’y a absolument pas de transparence des tarifs dans le système libéral.
-
fabri ,
pénible pour vous d’ admettre que le coût d’ installation d’ une ligne chez SFR c ’est 20 euros et 120 si on s’ adresse à France Télécom .
Vous êtes endogmatisé dans votre certitude politique qui vous fait perdre le sens de la réalité .
Allez voir le site SFR .......
-
+1, Rocla !!! , palme de la pedagogie ! Et d’aucuis qui vous disent qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, mdrr
-
eleusis ,
Je suis gradé en sycologie .........
-
Si on vous avez imposé de vendre votre pain à la boulangerie voisine à 5 centimes d’euros à la boulangerie voisine, tout en vous interdisant de le vendre à moins de deux euros dans votre propre boulangerie, auriez vous trouvé cela acceptable ?
C’est la situation de FT à l’heure actuelle.
-
Ben moi je trouve cela un peu égoiste d’avoir ce pouvoir de nuisance pour obtenir ce que l’on veut et d’en abuser.
Le droit de greve est évident, et ilne doit absolument pas être négligé. Mais à l’heure ou plusieurs millions de français vivent dans des conditions nettement plus précaire que celles des employés de la SNCF, je trouve qu’ils devraient peut etre faire preuve de plus de citoyenneté et de ne pas forcément voir que leur nombryl, mais après tout ce ne sont que des hommes....
Lorsqu’il y a une grève, avant de fustiger les grevistes, j’essaye toujours de me demander les revendications, j’avoue que les revendications concernant cette greve ne me permet pas de dire qu’ils ont raison de la faire.
Si à un moment donné tous les travailleurs, privé comme public s’entendaient pour un mouvement collectif et citoyen, je pense que cela serait plus citoyen et fraternel. Les regarder faire chier le monde pour défendre leur pain beurré, là ou d’autre n’ont que du rassi, ca me gène un peu...-
« j’avoue que les revendications concernant cette greve ne me permet pas de dire qu’ils ont raison de la faire. »
Sans indiscrétion... ! Qu’elles sont vos sources qui vous permettent de faire une analyse critique ??? TF1 FR2 Le figaro ?
Si vous mangez du rassi ne soyez pas amer puisque d’autre crève de faim..... Positivons, y’a encore de la marge .
-
Non mais même si je n’ai plus faim ou si ce n’est pas bon je finis mon assiete car d’autres n’ont pas cette possibilité !
-
-
bakounine 7 avril 2010 11:53haaaa le figaro ca c’est du journal !!!
le journal du peuple !!-
Le pouvoir de nuisance des fonctionnaires est affligeant. À la SNCF, c’est encore pire...
-
A part qu’à la SNCF les salariés ne sont pas des fonctionnaires mais des agents d’une entreprise nationalisée et les différences sont grandes.
-
Ben quoi ??? la on titre pas « les concurrents de la SNCF moins bien payés que les autres » ???
-
Moi, ça ne me choque pas. Je trouve qu’ils ont parfaitement raison. Les 110000 euros de Joyandet, ça vous choque ?
France telecom est privatisé, non ? J’aime bien les cons qui ralent contre les ex-entreprises publiques données au copain. Ils ont voté pour, non ?-
Effectivement, qu’« on » ne nous a pas demandé notre avis depuis longtemps, ni aux uns (pour), ni aux autres (contre). La droite n’a plus jamais osée être ouvertement libérale depuis 1986, et la raclée électorale que ça lui a valu en 1988, quand les électeurs ont pu tirer le bilan mirifique (comme d’hab...) de 2 ans de « réformes » libéraloïdes... dont nous supportons d’ailleurs toujours les lourdes conséquences (privatisation des banques publiques...c’est bon de le rappeler...).
Si vraiment nous avions pu voter pour ou contre des privatisations au cas par cas, je crois que quasiment rien n’aurait été privatisé en France. C’est d’ailleurs l’un des problème majeurs de la crise politique actuelle : les citoyens acceptent de moins en moins que des sujets aussi essentiels échappent au débat public (ce qui est complètement effarant, d’ailleurs !). Mais les libéraux sont de grand démocrates, n’est-ce pas ?
Et oui, ceux qui sont ravis des privatisations anciennes et futures sont les premiers à râler contre les ex-services publics... de la cohérence chez la racaille libérale...
-
C ’est une compagnie de neus-neus chez sneufeu .
-
Tiens, vous êtes sorti de la sanisette. Combien de client ?
-
Bin vas y Rocla, constitue une boite privée pour concurrencer la SNCF et on verra si tu fais mieux.
On critique quand on sait que soi même on peut faire mieux et qu’on a les compétences, sinon on se tait.
-
la grève est essentiellement destinée à defendre le « FRET » car Pepy et ses sbires essaie de le
couler au benefice du privé !!
au nombre d’incidents et d’accidents on voit ce que cela donne... !!
-
La CGT pratique le sabotage des convois de Veolia pour les discrediter
tout comme le lancement de Metro s’est accompagné de scandaleuses atteintes a la liberte d’entreprendre + destruction de biens d’autrui -
-
Calmos ,
c ’est pas ça qu’ ils veulent entendre ici
ici faut juste dire Sarko le nain et t’ as plus quarante aux points .......
Si t’ ajoutes les patrons tous pourris t’ as vingt de plus ....
le bonjour au vieux Chibani ....
-
Jojo 7 avril 2010 20:13Capitaine tout le monde s’en fout et pas qu’un peu mais je vais quand même vous raconter, je vais me gêner tiens, de toutes les manières mon -8 réglementaire je l’aurais alors pourquoi se priver.
J’ai mon oncle paternel (le seul que j’aie) qui vit à Mulhouse depuis 1956. Il y est parti jeune pour se soigner et n’est plus revenu qu’une fois à la mort de son père. Je ne saurais même pas à quoi il ressemble si la photographie n’avait pas encore été inventée. Et là depuis quelques années, plus il se fait vieux plus il appelle au téléphone (nous sommes la seule famille qu’il ait), il fait généralement attention mais il lui arrive parfois d’appeler complètement bourré . Et nous avons beau tous lui dire de venir vivre ici chez nous chez lui, c’est toujours je vais refaire mon passeport, bientôt, je vais d’abord me soigner, demain, n’challah !
Alors chaque fois que vous parlez de Mulhouse ça me fait tout drôle de penser qu’il a peut être été un client ou une connaissance (voisin ça m’étonnerait longtemps il a été dans un foyer Sonacotralàlère). Ou alors peut être que vous avez pris un verre dans le même bar. Dragué la même nana, pris le même bus, supporté la même équipe d’agités footballeux... Mais peut être aussi que vous l’avez toisé de haut… l’immigré… Allez savoir. Mon côté provoc
Si vous le croisez dans la rue, dites lui tonton arrête de tousser et rentre à Constantine… ça fait un moment qu’ils t’y attendent et ça a l’air d’être pour de vrai.... Merci
Et oui le bonjour au vieux chibani
-
Salut Jojo ,
Emouvante l’ histoire du vieil oncle Chibani , vas-y , depuis 1956 ça fait un bail ,
Vrai si ça se trouve je l’ ai croisé dans la rue , ou peut-être je lui ai vendu un sfung ( vos beignets de chez vous ) en effet sur les marchés je vendais des chichis et quand des maghrébins venaient à mon stand je leur donnais la forme du pays ...
Peut-être il était un collègue sur les marchés ?
T ’inquiète Jojo , j’ aime rien plus que ceux qui viennent de loin , apprendre leur façon , savoir leur chemin de pensée . On est tous des frères .
Bien à toi .
-
Il est certain que, chiffres en main, la gauche a plus privatisé que la droite depuis trente ans. ceci est un fat, triste, mais réel.
D’autre part peut vouloir défendre les services publics sans forcément défendre le statut de fonctionnaire pour tout ceux qui travaillent dans un service public. Il faudrait inventer de nouvelles formes de services publics mieux adaptés au monde moderne. -
@calmos. EN 20 ans, le « poids » des fonctionnaires est passé de 10% à 8% du PIb. C’est dur à entendre, n’est ce pas ?
J’imagine que si les « fonctionnaires » n’existaient plus, il y aurait encore des gugusses avec leur brèves de comptoir, devant leur petit jaune, en train d’annoner « gnagna, faute aux fonctionnaires, gnééééé »
Le « poids du fonctionnaire » est sans doute un fantasme du bouc émissaire idéal, la conclusion finale à un fantasme « c’est pas de ma faute, c’est de la leur ».Et que c’est dur quand les enfants apprennent que le père noël n’existe pas...
-
Vu chez ailleursGammaRay à 12h56VOILA UN EXTRAIT DE LA COUR DES COMPTES
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d’euros
Budget annuel : 18 milliards d’euros
Subvention annuelle de l’état : 12 milliards d’euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l’équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d’un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 EUR (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d’année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d’exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s’élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu’a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d’un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Attendez ... ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L’EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n’existe pas a la SNCF) EN OTAGE ...
ET ON LAISSE FAIRE...
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n’avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la « prime d’absence de prime » !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.-
du pipi de chat à côté des emplois politiques et de la finance , tu vas payer tes impôts pour que les actionnaires des grandes banques puissent toucher leurs dividendes....pour t’avoir bien fourré pendant des années...
C’est vrai que de taper sur les cheminots , c’est tellement plus facile.....propos de réac !! -
Je suis désolé captain, vous savez que j’apprécie souvent vos intervention, mais la votre comporte uniquement des « legendes urbaines ». Pendant longtemps j’ai cru comme vous, mais il existe une page sur le site de la SNCF qui contredit ce que nous croyons.... Je pense qu’on peut la considérer comme exact....
http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html
Visiblement la prime au charbon n’existe plus depuis plus de 30 ans.... -
Rocla ! tu crois encore à ces âneries ?( qui ne viennent pas de la cour des comptes)
Question :
Dis-moi, ta caisse de retraite d’artisan ? Qui la finance ?
D’autre part, tu est né en 1947, Tu es entré dans la vie active en 1964 ( début des cotisations ) et en ai sorti fin 2003, c’est à dire à 57 ans.
Tu voyages en camping car parce que tu le vaut bien.
Mais peux-tu nous expliquer ce qui ne va pas ?
-
@ Calmos
Entre parenthèse j’ai mis « début des cotisations »
Ce qui me permet de l’ouvrir ! Ce n’est un secret pour personne, ce sont les revenus déclarés et les cotisations versées par « disons » un bon nombres d’artisans.C’est pour ça que certains ferait mieux de la fermer.
Ce qui me permet de l’ouvrir....mais il m’en couterait d’avoir à la fermer.
-
Plus la SNCF grossit plus elle acquiert du pouvoir y compris de coercition vis à vis de l’état, des élus et du public, ce qui lui permet un certain nombres de jeux du genre
- c’est pas moi, c’est l’autre
- nous ajustons nos tarifs pour le confort des passagers
- nos clients ne doivent pas savoir si un incident peut durer 5 minutes ou 5 heures...
- c’est pas de ma faute, c’est l’état qui nous a dit que...
- la liberté de la grève est au dessus de tout (du genre NMPP), c’est républicain...
- il nous faut plus d’effectifs pour faire face aux lourdes tâches que nous avons négligées jusqu’ici... dit-il, caché par un paravent anti-UV, en tapant irrégulièrement avec un marteau sur un bout de métal pour que tout le monde croit qu’il travaille dur.
- la maintenance ? quelle maintenance ? à minima (ifo laisser le temps pour la belote, l’apero, et les RTT élastiques) et de plus le plus lentement possible.
- si vous n’avez pas votre carte, c’est pas la peine de croire que vous allez faire carrière et puis si vous ne voulez pas on peut vous l’expliquer dans un coin discret.
Allez c’est des blagues, rien de ce qui est écrit au dessus n’est vrai, on viens de me l’expliquer avec humanité, tendresse et douce persuasion (pas de chantage)
...et pendant ce temps là les hedges funds mènent leur danse de mort des économies -
A Rocla :
Citez vos sources s’il vous plaît. Vous gagneriez en crédibilité.
Les powerpoint ultra-libéraux débiles qui circulent via les mails ne sont pas des sources spécialement fiables, bien au contraire. Juste des attrape-nigauds.
On vous a bien attrapé. -
Claires comme de l’ eau de roche mes sources sont minérales ...
-
@ Cap’tain : C’est vrai, j’avais déjà lu tous les avantages des employés de la SNCF. Effarant et surtout inégal par rapport à d’autres qui s’échinent. Ce qui est énervant, c’est qu’ils prennent les usagers en otage. Un exemple : Etant monté dans un train de nuit l’ année dernière qui devait aller dans le centre de la France, le contrôleur m’a annoncé une fois que le train eu démarré qu’il y avait une grève surprise et que pas de bol, la gare ou je devais m’arrêter, et bien pas d’arrêt. En un mot démerdes-toi, t’a payé, c’est pour en ch... Pas mal, l’histoire.
Honteux. Le pire est que les plus durs dans la SNCF, c’est Sud Rail, les purs, durs, et pas murs. Et ce que j’ai appris récemment est que ceux qui ne font pas grève dans la SNCF, sont des employés de ladite SNCF mais n’ont pas le statut de cheminot. Intéressant. En fait, on est emm... par une poignée de glandus. La SNCF ou Société Nationale des Clampins Français. Un petite boutade juste pour rire.En conclusion, si c’était privatisé, ils bosseraient un peu plus et nous casseraient moins les pieds. De plus, je trouve le train très cher, par rapport au service rendu. Quand au café expresso dans les TGVs, imbattable, 2,40€. Vous avez dit baisse de la TVA pour la restauration et les cafés ??? mais pas pour la SNCF et consort.Boycottons la SNCF -
Clojea
c’ est pas bien vu sur Agoravox de dire que la Sneufeu se fout de la gueule du monde ....
-
@ Cap’tain : C’est vrai mais le bien vu c’est pas ma tasse de thé, vu que la majorité pensante en général se fourvoie dans pas mal de stupidités. A part ça, je pourrais pousser le bouchon en critiquant la RATP ? Houla, je vais me faire encore plus d’ennemis....
-
Clojéa ,
tu vas te faire agoratrucider .....
-
-
Ce qui choque « Lexington » nous réjouit .
Comme Nicolae Ier, si par hasard il disait une vérité , on ne le croirait pas .-
souscrivez a libercartarien TM !
grace a libercartarien TM, vous pourrez vous faire soigner en empruntant sur votre cadavre !
nous vous laissons généreusement les os ! (hors dents utilisable)
même atteint du sida, votre sang peut être utile aux africains !
même vos muscles pourront servir a des Vrais Pauvres qui meurent de faim grace a Soleil Vert TM !
(visible avec une loupe)
après 40a, le suicide est obligatoire
smiley smiley smiley
nouveau !
lebercartarien (TM) vous propose CreditAVie (TM) !!!
le credit enfin accessible a tous !!!!!
empruntez dans la limite de 1 000 000€ ! remboursez quand vous pouvez !
oui ! vous avez bien lut !
le miracle libertaryanisme accessible a tous !
(lisible sous ultraviolet et avec une loupe )
en signant vous accepter que tous vos biens liberaliste et objets vivants puissent être saisit par notre société, ainsi que vos ascendants et descendants qui seront responsable de vos dettes
vous et eux, devront se soumettre a toutes expériences médicales et travaux forces conseilles par CreditAVie (TM) durant la durée éternel du dit credit
libertasplusrien (TM), vous propose le kit OuiPatron (TM)
grace au BSR (TM), Billet Sans Retour, partez dans le Pays de Votre Patron (TM)
formation de la langue du camp de travail assure !
devenez compétitif avec les chinois !
vivez une nouvelle aventure !
Premiere Semaine de Nourriture Avarie (TM) offerte !
adhérez au syndicat TPR (TM), TasPlusRien !
obligez votre votre patron a vous delocaliser !
votez pour nous !
participer au miracle de la race supérieure libertaryennne !
créez le monde nouveau !
avec nous, un autre monde est possible (TM) !
(tout refus d’adhésion vaudra un an de travaux force)
cotisez a RetraiteDesPatrons, la retraite libertaryennne obligatoire
grace aux 100€ déduit de votre salaire de 400,
la possibilité de fond madoff ou enron,
12h de travail 7/7,
nous offrons votre retraite a 75a
le Dieu Marche vous a enfin permis d’etre compétitif face aux chinois !
vos 300€ ne vous permette plus de vous loger ?
libertasplusrien TM pense a vous !
CreditAVie TM vous propose MaisonEnCarton TM !
pour 50€ par mois a vie, devenez propriétaire !
démontable et pliable en 5mn !
murs externes antirats et intérieur antibacteriens !
chiottes incorpores au radium !
vivez le luxe de 3m2 !
douche a ultrasons, panneaux solaires et micro éoliennes en options !
soyez mobile !
quittez votre dortoir !
autel du CAC40 ou FMI offert !
soyez reconnaissants d’etre compétitifs !
engraisser les millionnaires pauvres !
libertasplusrien (TM), vous propose un nouveau métier !
pondeuse !
disponible grace a un million de cobayes sdf !
produisez des bebes pour les riches !
devenez incubateur humain !
hommes accepter !
vivez dans une cellule climatise !
200 chaînes offertes !
faites vous greffer un uterus artificiel !
15 jours de vacances !
lobotomie offerte !
pas de salaire hors vacances mais formule all inclusive
visible sous ultraviolet
en signant, et blabla........
votre espérance de vie est de 5 ans
un incident de contraception ?
Vous aves dépasse votre quota d’enfants ?
Libertasplusrien ™ est la pour vous aider !
Menez votre GrossesseATerme ™ !
Aidez nos doyens a repoussez leur espérance de vie !
Mêmes difformes vos enfants pourront servir de greffe !
Nous vous donnons également une chance supplémentaire de gagner a la loterie TransplanterVotreCerveauDansUnCorpsNeuf ™ !!!
inscrivez vous vite !
Places limités !
-
Là c’est le financier qui cause et plus l’humaniste....
Si la SNCF voulait vraiement faire du pognon et emmerder les grevistes, et ainsi satisfaire leur clients voila ce qu’il devraient faire :
Creer une assurance greve ! Pour les clients réguliers comme le TER, ou pour les clients RATP, tous les mois ils ont un cout d’assurance supérieur (evalué en fonction des reparations possibles) de peut etre 10/15 par mois, sur leur abonnement et/ou billet.
Cette assurance sert à dédomager les clients des eventuels désagrements causés par les possibles grèves sous présentatioin de factures ou d’attestation d’employeur pour absence. Ainsi la SNCF redistribue le capital récupéré par le cout de l’assurance et propose un service de compensation pour les client smécontents. Cette assurance rembourserai les journées non travaillées, les factures de taxi, de nounou etc....-
« Une grève scandaleuse. »
Scandaleuse non, mais anachronique assurément !
Comment voulez-vous que les usagers puissent se fidéliser à un mode de transport si peu fiable ?
N’existe-t-il pas vraiment d’autres moyens pour négocier ?
Je crains que l’on ne confonde « droit de grève » et « droits politiques ».
Le « droit de grève » ne concerne qu’un secteur d’activité, voire une seule entreprise et son pouvoir - son « efficacité » pour les grévistes - est d’autant plus grand que le secteur en question est stratégique. C’est le cas ici de la SNCF. C’est ainsi qu’une minorité peut légalement bloquer l’activité économique de tout un pays au détriment d’une majorité et causer ainsi d’énormes dégâts économiques à l’ensemble d’une communauté nationale.
Sommes-nous aujourd’hui encore à l’époque de Zola ?
Ce sont des « droits politiques » plus étendus qui devraient se substituer au « droit de grève » afin d’élargir le débat à l’ensemble d’un pays, lequel n’a pas à être pris en otage par une minorité, aussi louables que puissent être les revendications des grévistes ...
Dans le cas de la grève de ce jour, quelles sont les revendications des grévistes ? Qui les connaît ?
-
« l’activité économique de tout un pays »
Vous n’avez pas l’impression d’exagérer dans vos péroraisons ?
« N’existe-t-il pas vraiment d’autres moyens pour négocier ? »
La direction a-t-elle seulement essayé ?
"Dans le cas de la grève de ce jour, quelles sont les revendications des grévistes ? Qui les connaît ?"
Pas vous visiblement - sinon vous ne poseriez pas ainsi la question - mais ça ne vous empêche pas de nous faire la leçon du petit libéral qui se prétend à l’esprit ouvert... -
Et bien que l’on supprime les grêves comme chez nous en Angleterre, qu’on neutralise les syndicats et privatise les chemins de fer. Vous aurez ainsi le privilège de payer £1000 (équivalent à 10.000 anciens francs) le billet de train pour aller de Newquay en Ecosse .
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/8340561.stm
Qui dit mieux ?-
Salut King Albatar ,
Vous avez vu , on peut pas être d’ accord sur tout .......
Ok , j’ enlève la prime du charbon .
Bon à vous .
Gasty ,
Presque , suis né en 1946 , vie active en 1960 , je dis ça parce que à 14 ans j’ étais dans le fournil à 2h 30 du mat .
Ma caisse de retraite , ben sur les sous que j’ encaissais de par mon métier je cotisais une partie pour la retraite , une partie pour la maladie , une partie pour la taxe professionelle , une partie pour l’ URSSAF , une partie pour la médecine du travail de mes employés , une partie pour ceci , une partie pour celà , d’ ailleurs j’ engage vivement les ceux qui font grève depuis c ent ans de se mettre à leur compte juste pour voir s’ ils tiendraient 2 ans . Je l’ ai fait dans les 35 ans . Les fiers-à-bras en tout genre , allez-y pour voir , au turbin ........
Je voyage en camping-car en effet , vu que pour moi le billet SNCF je dois le payer .
Ce qui ne va pas , c ’est de voir ces gens se permettre de laisser des mères de famille sur le bord du chemin , sous la pluie , pour faire grève la milliardième fois .
Ok , j’ arrive aussi à comprendre que pour certains c ’est normal .......
-
Arrêtez, vous allez faire pleurer dans les chaumières ! :D
Et si au lieu de jalouser les acquis-raclés-ratissés-grattés sociaux des autres, pourquoi ne pas tout simplement demander les mêmes avantages ?
C’était stupide au fond de vouloir augmenter le nombre d’années de travail avant la retraite des employés SNCF : il fallait baisser celui des autres au même niveau !
Allez hop ! On travaille moins longtemps et avec une plus faible densité, on se paie mieux, on embauche plus, et pour la mise en place au lieu des ennuyeuses procédures du gouvernement et du parlement : on fait des grèves qui se terminent en baboc’-fiesta générales pour fêter ça (ça a + de gueule que des costards-cravates quittant un hémicycle). Comme ça moins d’aigris, + de temps libre, + de loisirs, moins de stress...
Pourquoi pas ? :)(ha mince, ça va couter cher... Pfff, vous êtes agaçant avec l’argent, il faudrait peut-être qu’on apprenne à s’en passer de ce boulet !)
-
T’ as eu un coup de canari dans ta mine , c ’est mieux que le grisou ....
Quand un canari rit tous les canaris rient ....
-
A biaise.
Bonjour, je ne suis pas sur que raccourcir l’age de la retraite pour les autres, alors que les personnes vivent en moyenne 5 ans de plus soit vivable.
Logiquement si l’on vit plus longtemps, on coute plus cher en retraite. Par conséquent rallonger le temps de travail est malheureusement quelquechose d’inévitable pour tous les corps de metier qui ne reduisent pas l’esperance de vie.
Les regime speciaux devrait concerné les metier nuisible à l’esperance de vie, type BTP etc.... Certainement pas des mecs qui conduisent des trains ! -
Allez j’ vais te le dire Chantecler ,
J’ ai travaillé de 1970 à début 1975 à la FNAC Mulhouse , qui à l’ époque s’ appelait PRC .
Photo-Radio-Club . C ’ était la première succursale de Fnac Paris , dirigée à l’ époque par Gérard Théret un des fils des fondateurs l’ autre étant Essel .Ils l’ avaient sans-doute appelée de ce nom là en cas de plantage . Il y avait de ce temps là une mentalité de pionniers dans ce genre d’ entreprise , une formidable école pour qui voulait apprendre .
-
j’ai bossé et cotisé pendant 42 ans et sur mes cotisations (au regime general) environs 5% estpris pour renflouer la caisse de retraite des artisans donc,en gros,vous roulez en camping car
avec mon argent... !!
-
Merci TSS , ma femme a l’ intention de s’ en acheter un pour elle , est-ce que votre femme a aussi cotisé pour la mienne ? ...............................
-
A Biaise :
Arrêtez, malheureuse !
Vaut mieux tirer vers le bas plutôt que s’en prendre aux gros, aux puissants !
En ayant le même discours que le Medef, le taulier - pardon le chef d’entreprise - se fait petit Poucet qui croit être un ogre.
Que dire de ces couillons qui ont mangé si longtemps dans la même gamelle que les goinfres 1 000 fois plus puissant et gourmands qu’eux sans remarquer qu’ils n’avaient pas droit à la même part ? Que dire ? -
Personnellement je n’ai pas besoin de camping car ,j’ai une residence secondaire ... !! -
Goode morningue Bisounounours .....
-
@ Rocla
Quand je paye ma baguette de pain, une partie va pour la retraite , une partie va pour la maladie , une partie va pour la taxe professionelle , une partie va pour l’ URSSAF , une partie va pour la médecine du travail.
-
et un p’tit peu pour le camping-car , par ex le vent du klaxon......
-
La France est prise en otage par la propagande libérale !
Contrairement à ce que propage la pensée sarkozyste, la France est loin d’être un pays gréviste. La France est le 11ème pays européenne en nombre de grèves !!
les milices de la pensée nationale sarkozystre continuent d’hurler contre les soi disants blocages typiquement français.
LIRE les chiffres donnés par François Doutriaux enseignant en droit privé et consultant juridique indépendant, spécialisé en DROIT DU TRAVAIL et en DROIT PENAL dans « Le mythe d’un pays gréviste »
« Premier élément du mythe, la France serait un pays de grévistes. Le nombre de journées individuelles non travaillées pour fait de grève était de 4 millions en 1976, 3,5 millions en 1984, 2,1 millions en 1988, 900 000 en 2000, 1,2 million en 2005.
En dehors de pics spécifiques (1982, 1995, 2001), l’ampleur et la fréquence des mouvements sociaux ne cessent de diminuer alors même que la population active ne cesse d’augmenter »
« Second élément du mythe, la France recourrait davantage à la grève que ses voisins.
Sur la période 1970-1990, la France est 11e sur les 18 pays les plus industrialisés en termes de journées non travaillées pour fait de grève.
Avec 0,15 journée grevée par salarié et par an, elle est 7,6 fois moins conflictuelle que l’Italie (première), 3,2 fois moins que le Royaume-Uni (septième), 1,6 fois moins que les Etats-Unis (huitième).
Sur la période récente (1990-2005), la France demeure 11e sur 18, avec une conflictualité qui s’est effondrée (0,03 journée de grève par salarié et par an) et demeure toujours inférieure à la moyenne (0,04 journée grevée). Les modèles nordiques – réputés en France pour la qualité du dialogue social qui y régnerait – se situent en tête du classement : le Danemark est premier, la Norvège quatrième et la Finlande septième. »
« Troisième élément du mythe, les grèves françaises se caractériseraient par des journées nationales destinées à paralyser l’activité économique.
Sur la période 1970-1990, les conflits localisés représentaient 51,2 % des journées non travaillées pour fait de grève, loin devant les 34,9 % de conflits généralisés (propres à une profession) et les 13,9 % de journées nationales d’action. Sur la période plus récente (1990-2005), les conflits localisés représentent 85 % des grèves, pour 14 % de conflits généralisés et seulement 1 % de journées nationales !
La France est 13e sur 18 en termes de mobilisation des grévistes. Que pouvons-nous en conclure ? Pays le plus faiblement syndicalisé de l’Union européenne, marqué par un taux de chômage élevé et une hostilité croissante des médias à l’égard des mouvements sociaux, la France n’est pas un pays de grévistes. »
Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations d’ordre professionnel.-
Pas mieux.
Sauf qu’il faut les pendre les responsables de ces grèves. Les gros, les gras, les imbéciles heureux qui se vautrent dans leurs privilèges. Ceux qui roulent carrosse pendant que la plèbe hurle pour qu’on la traie (ortografe ?).
Bref, les VRAIS privilégiés. -
@ Oncle Archibald :
" C’est en faisant cela avec le droit de greve, comme en déposant des milliers d’amendement pour lire du zola à la tribune de l’assemblée, que l’on participe au pourrissement de la démocratie... "
Tout à fait d’accord avec ces propos !
J’ajouterai même que ces comportements sont irresponsables et dangereux : ils sapent la démocratie et l’État de droit. Se battre et lutter pour plus de démocratie, oui ! Défendre des intérêts corporatistes au détriment de l’intérêt général, non !
-
VOUS avez dit privilèges !Nicolas Sarkozy s’est augmenté son salaire dès son arrivée à L’Elysée, son revenu atteint 22.249 euros par mois.
Le Premier ministre le talonne avec 21.026 euros.
Pour les ministres, ils touchent 14.017 euros.
Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale 14.185 euros pour le premier et 17.100 pour le second.Les députés et les sénateurs perçoivent 7.008
Pour éviter les abus, la loi interdit aux parlementaires de gagner plus de 9.730 euros. « MAIS ... mais, ha ha ha, comme elle permet de reverser ce qui dépasse aux élus de leur choix, même si c’est leur épouse, l’argent n’est pas perdu pour tout le monde ».Et ces plafonds ne tiennent pas compte de divers avantages en nature, ARRRGGH !
comme le logement de fonction :
Les présidents d’Assemblée et les questeurs bénéficient toujours de ce privilège. Ainsi, pour le premier questeur du Sénat, un hôtel particulier parisien de 450 mètres avec 900 mètres carrés de jardin et 5 domestiques est mis à sa disposition. Des avantages qui font grincer les dents de la population.Logés gratuitement nos élus peuvent aussi se nourrir pour pas cher.
A l’Assemblée nationale, les députés ont à leur disposition trois restaurants au Palais Bourbon, en plus de la buvette et du self des employés. Le restaurant du 8ème étage propose un menu complet pour 13,50 euros, et Le Petit Hôtel, plus chic, un menu à 17 euros.Etre élu, c’est aussi l’obligation de soigner son style vestimentaire.
Pas de panique, là encore, une indemnité représentative de frais de mandat a été prévue. Les députés disposent d’une enveloppe de 5.837 euros net et les sénateurs de 6.160 euros, non soumise à l’impôt.Pour se déplacer, là encore, des voitures sont mises à leur disposition, une quarantaine de berlines de luxe rien que pour l’Assemblée. Et tous les anciens présidents de l’Assemblée bénéficient à vie d’une berline avec chauffeur.
Bon les gueux, circulez, y’a rien à voir !
« Travaillez plus pour gagnez moins » -
Le « les salariés du privés ne peuvent faire grève » c’est du pipeau.
Il faut dire « les salariés du privé ont, pour une bonne partie, perdu le sens de la solidarité et préfèrent se tirer dans les pattes les uns les autres plutôt que faire front ensemble ».
Là, c’est plus proche de la réalité. Le monde de l’entreprise est devenue riche en « chacun pour soit ». Voir, parfois, en « je tacle mon voisin pour lui piquer sa promotion ».
Quand à l’artisanat, il est clair qu’il ne permet pas la grève par sa structure, mais ce système, complètement opposé aux économies d’échelle, n’est il pas complètement archaïque ? Ce modèle offre t’il un rendement efficace, à l’heure actuelle ?La disparition progressive de l’artisanat ne serait elle pas, finalement, souhaitable ?
-
La disparition progressive de l’artisanat ne serait elle pas, finalement, souhaitable ?
Si si , faisons disparaître l’ artisanat .
Hé les mecs je vois le niveau de votre situation neuronale là .
Du coup je vous comprends ......
-
Oncle Archibald ,
Ca les en fout , la solidarté pour eux c ’est pas de faire ce pourquoi ils sont payés , c ’est à dire transporter les voyageurs en temps et en heure , leur solidarité c ’est tous les ans , mois , semaine , jours arrêter la circulation des trains . Qu’ il y ait des clients , usagers , ou autres ayant-droit ayant payé leur billet .
-
Archibald ,
Tous ceux qui moinssent massivement ce fil n’ ont en majorité mené une entreprise .
Ils croient en des bêtises plus grandes que leur capacité d’ absorption .
Celà fait 100 ans que la SNCF existe , tous les ans , sans relâche grève ici , grève là .....
Dans aucune entreprise normale , gérée selon des critères sérieux il ne peut se produire autant de gabegies et laisser-aller .
Ces trucs là (sneufeu ) c ’est des usines à gaz dont le concept est à revoir de fond en comble .
Une entreprise c ’est tout simplement pas une usine à grève .
-
En Allemagne, le privé fait parfois grève, quand c’est nécessaire. Et une grève fait perdre des moyens aux multinationales.
Surtout quand ce sont les cadres qui la font, un bureau d’étude, ce n’est pas si simple à remplacer. Seulement voilà, les gens préfèrent le chacun pour soit.
Quand à la disparition de l’artisanat, il s’agit simplement de viser au maximum l’économie d’échelle et d’énergie. L’économie de travail également.
La science et la technologie permettent de travailler moins en produisant autant. Le modèle de TPE ne permet pas une telle chose, un tel partage du temps de travail. Au final, qu’apportent un artisan en mobilier, par exemple, par rapport à Ikea ?
-
Ils viennent de déposer un préavis de travail pour le 12 Juin ....
AFP 16 h 04
-
-
Ceci dit, je soutiens les salariés de la SNCF, mais je trouve complètement ridicules les considérations relatives à la disparition de l’artisanat. Et absurdes.
Tiens pour rire in peu : les banquiers ne font pas grève. Il serait souhaitable que le métier de banquier disparaisse ! -
Rocla à tout faux, je le sais puisque j’ai changé plusieurs fois d’abonnement suite à des déménagements.
Il en résulte que si vous aménagez dans un appartement qui n’a pas de ligne téléphonique, il faudra demander à France Télécom de créer la ligne. Le coût pour cette création de ligne est forfaitaire soit environ 100 euro. Si la ligne existe, le coût ne sera que de 50 euros pour l’ouvrir avec un nouveau numéro.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont privatisé un service publique. Cette privatisation était contraire à la constitution et personne n’a rien dit.
France Télécom devrait donc être nationalisée et n’aurait jamais dû être privatisée. Au moment de sa privatisation France Télécom était un monopole et possède toujours ce monopole et en plus c’est un service publique. Il y a donc deux raisons majeures pour nationaliser France Télécom par la force des baïonnettes, s’il le faut.
-
Je n’ai pas lu l’article de lévington et n’en lirai jamais. L’ auteur est trop ringard
-
Je pense comme djanel qu’il faut boycotter livington et lucilio. Ey d’autres qui sont là pour faire du buzz et de l’outrance.
-
lexington et lucilio sont des provocateurs.
-
Je pense comme djanel qu’il faut boycotter livington et lucilio.
Message sexiste signalé .
Quand un fait un boycott on organise en même temps un womancott .......
-
Et aussi une biscotte. Heu, non, un bi-cott !
-
T’ es un vrai neu neu Vicking , renseigne toi chez SFR , comme tu es ici ils t’ ont vu pour le pigeon que tu es ....
-
Préavis refusé pour le 12 Juin , la direction , après consultation de la médecine du travail a annulé par crainte de chtresse .....
-
" Allez hop, tout le monde prend l’avion. Comme ca l’auront dans le cul a la SNCF. "
Bonne idée ... pour le type qui habite Chauffailles et doit se rendre au chevet de sa belle-mère malade à Paray-le-Monial !!!
-
Chauffailles — Paray-le-Monial ?
Lol, j adore le recours a la Grand Mere pour le cote larme a l’oeil
30 km ca se fait en 2h a velo , en 10mn en voiture -
@ Lech :
« Il y a des gares a Chauffailles et a Paray-le-monial ? »
Affirmatif ! Ces gares se trouvent sur la ligne Lyon - Moulins s/Allier. Évidemment ce n’est pas une LGV, raison pour laquelle personne n’en parle jamais, mais je l’emprunte assez souvent. Bien sûr il faut avoir le temps et surtout bien choisir ses jours afin d’éviter ... les grèves.
-
Ben tu prends un vol direct Chauffailles — Paray-le-Monial .....
-
Je ne vois pas pourquoi cet article est ici, si on a envie de lire le figaro, on l’achète ou à la limite on va sur son site, ici il n’y a aucun apport personnel de l’auteur.
En tout cas vous avez raison, ce sera si merveilleux quand tout sera à 100% capitaux privés ! On en reparlera.
-
S’il fallait être choqué à chaque fois que la SNCF fait grève, il faudrait passer sa vie en soin intensif.
Il faut savoir que, à la SNCF, on a une drôle d’idée de la concurrence : les syndicats aimeraient bien que la concurrence soit contrainte d’accorder à ses salariés le même avantages que les premiers. Par générosité, ou pour se sentir moins seul, peut-être.
Mais bon, la gauche applaudit. Ceux là, les syndicats leur chieraient sur la tête, ils trouveraient ça bien.
De toute façon, faut être con, ou riche, pour prendre le train.-
Ludo ,
Ils sont en train de créer Daccoravox , un média citoyen qui dira que ce que tu veux entendre ...
-
Incompréhensible et affligeante est la politique de ce gouvernement en matière de frêt. Comme les gouvernements précédents certes, mais il n’empêche qu’il y a plus que jamais urgence de valoriser le transport ferrovoviaire pour diminuer le transport routier dispendieux en matière de coût énergétique et d’environnement. Or Sarko, Busserau & Co font tout le contraire en démolissant le frêt ferrovaire, c’est lamentable !
-
lol
laissez l’environnement tranquille, ;a SNCF est le 1er opoerateur de camions en France
Et si nous voulions VRAIMENT de la protection de l’environneme nt, nous privilegierions les circuirts courts et les AMAP plutot que la grande distrib -
Ce n’est même pas un article, tout juste une brève à la manière du Figaro.
Comme toujours, la droite veut privatiser ce qui est rentable à la SNCF ( le fret et les grandes lignes passagers plus tard) et laisser le contribuable payer ce qui n’est pas rentable ( les lignes secondaires via les collectivités territoriales). Les bénéfices n’iront pas ou peu dans l’investissement et l’entretien du réseau ni aux salariés mais dans la poche des actionnaires.
Quant aux bienfaits supposés de la concurrence, l’auteur oublie que là où elle existe, les tarifs ferroviaires sont plus élevés.
On peut donc affirmer que des cheminots qui font trois grèves en trois mois et acceptent de perdre une partie de leur salaire, agissent pour leur intérêt mais aussi celui des usagers.
Les libéraux à la sauce Lexington ont ceci de commun avec les communistes qu’ils haïssent tant : ce sont des idéologues dogmatiques qui ne s’intéressent pas à la réalité.
Le déficit de la SNCF est dû au fait que l’entreprise doit assumer des investissements lourds qui sont ailleurs assurés par l’Etat . Privatisé, le train coûterait plus cher à la collectivité tout en faisant le bonheur de quelques financiers et actionnaires.
Qui veut de ce système ?-
il n y a rien de gratuit ! les prix subventionnés de la SNCF spnt les impots de ceux qui en payent ou la dette de demain,
-
Sauf que si vous donnez à des actionnaires privés la part rentable de la SNCF , les prix ne baisseront pas et la part du contribuable sera encore plus forte. Où est l’intérêt ?
-
je sais pas ce que vous voulez , mais perso quand j’ achète quelque chose j’ aime bien qu’ en contrepartie de l’ argent dépensé je puisse jouir de mon achat .
Autrement dit si j’ achète un billet de train c ’est pour être transporté .
N’ est-ce pas ?
-
Pauvre chouchou d’auteur ; il est choqué !
Et « à juste titre » comme il dit !
Ben, t’as qu’à prendre ta voiture, ou un taxi, ou un bus, si t’es si choqué !
Ou le vélo ; ça fait faire de l’exercice ; c’est excellent pour la santé !La grève est un droit inscrit dans la constitution ; si ça te plait pas, c’est pareil !
-
Mon prochain voyage je prends un billet 2ème classe en Constitution , avec place dans le sens de la marche .
-
Le camp des patrons boulangers anti-gévistes ferait mieux de fermer sa gueule lui qui vendait le pain blanc aux Allemands alors que le peuple crevait de faim...Dans le même temps les cheminots étaient le fer de lance de la Résistance....
Qu’ont à faire les grévistes des élucubrations de ceux qui, sur ce fil, prétendent leur interdire de faire grève ? Rien... Quoique c’est peut-être une bonne idée pour revenir à l’époque des grèves « illégales » et insurrectionnelles où le peuple s’affronte violemment avec ses prédateurs.
-
Malheur ...
Comme ils viennent tous chouiner, les libéro-démagos, dès qu’il y a une grève !
Surtout que, pour la plupart, ils n’en ont rien à foutre ; ils ne prennent même pas le train..
Ben oui, mais la grève, c’est encore un reliquat de tout ce qu’ils ne supportent pas, les braves libéraux ; un des derniers droits des travailleurs ; un scandale...
Vivement le retour au servage, hein, les libéraux ? Tout privatisé, tous les droits aux patrons, et que la plèbe ferme sa gueule !
Surtout les scandaleux privilégiés de la SNCF ; qui encombrent les ports des marinas privées avec leurs yachts en or massif...
Sinon, les banques ; ça va ?
-
dans l’ hygiaphone Monsieur Jaja qui emmenait les gens dans les camps de la mort avec la sneufeu , arrêtez de postillonner ...
T’ as vu ?
-
Oui je t’ai vu et j’ai aussi rencontré pas mal de « petites mains » de tes comparses et c’est pas bien beau !
.... et je ne confonds pas les cheminots avec leur direction qui, comme tout ceux qui prétendent diriger le travail humain collaborent avec les pires ennemis du peuple...
-
J’ ai tout investi dans Lexomil et les laboratoires Témesta .......
-
Personnellement j’ai investi dans un four à bois pour arreter de me faire gruger par desboulangers qui vous vendent la baguette au prix du diamant... !!
-
TSS ,
J’ peux te vendre du bois .......
-
La privatisation des autoroutes a fait baisser les tarifs ?
Je n’ai pas remarqué !!Les banques sont bien privées que je sache et malgré la « concurrence » elles ne semblent pas baisser leurs tarifs, ce sont même des banques françaises et allemandes entre autres qui accablent la Grèce en ce moment et qui poussent l’état grec à baisser les salaires !!!
-
Il faut socialiser les banques, privées et publiques et les regrouper dans un pôle bancaire unique sous le contrôle de la population. Sans rembourser les gros actionnaires....
Seule solution pour ne pas se faire rouler dans la farine (pas vrai Rocla ?).... -
c ’était le directeur de la sneufeu qui menait la loco vers DACHAU ?
Hein ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON