La femme dans le coran (lecture coraniste extrémiste)
Cet article s’adresse surtout aux musulmanes non arabophones qui ne connaissent pas le coran. J’y donnerais une exégèse dite « coraniste extrémiste » concernant les versets présentés comme les plus misogynes et tenterais de lever le voile sur la corruption faite par les « Oulémas » sur le sens des versets du coran.
22-52 Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi qui n'ait confié quelque chose sans que le Diable n’y intègre quelque chose. Allah abroge ce que le Diable intègre, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 Afin de faire, de ce que le Diable intègre, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Sans entrer dans la signification du mot diable, il est clair que cette « chose » a fait, fait et fera de la théologie. Ecarter les fidèles de la parole divine ou la corrompre est l’objectif premier du Diable. Le Diable n’hésitera pas à bâtir des clergés, des monastères et des mosquées et n’hésitera pas à habiller ses suppôts en prêtres ou cheikhs. Ne lui dites pas qu’il n’a pas le droit de faire cela. Cela va le faire marrer.
Le diable a carte blanche d’Allah :
17-63 -Et [Allah] dit [au Diable] : « Va-t-en ! A avec toi ceux qui te suivront. Votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
17-64 : Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ton imagination et tes hommes, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
17-65 Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
Pour distinguer la vérité du mensonge, l’être humain n’a que sa raison. C’est avec sa raison qu’il distinguera entre l’islam à Satan de l’islam à Dieu. Le diable, lui, à une idée très claire sur la façon dont il va accomplir sa mission :
4-119 : Certes, je [Le diable] les égarerais, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderais, et ils fendront les oreilles comme des moutons ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour Maître/éducateur au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Sans entrer dans le pourquoi de ces choses, ce préambule est nécessaire car la suite de l’article s’attaquera à des dogmes ancestraux de la théologie islamique. Encore une fois, le coran est là pour rappeler que suivre les dogmes ancestraux tout en refusant de lire ce que dit le coran est pure mécréance :
2 :170 Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
Le Nikah est il un acte sexuel ?
33-49 Ô vous qui croyez ! Quand vous « faites le Nikah » avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les d’une belle libération.
Bien que la racine du mot fasse désormais partie de la langue française pour désigner l’acte sexuel, il est évident que le Nikah désigne le contrat de mariage indépendamment de tout acte sexuel. Ce mot est un bel exemple de corruption de sens au travers des âges.
Les MMA (Ma Malakat Aymanoukom)
Cette expression coranique est le plus souvent utilisée pour désigner des femmes dans le contexte coranique. Toutefois la traduction littérale qui en est faite (celles que vous possédez par la main droite, soit esclaves nous dit-on) n‘a aucun sens. Le mot main n’apparaît pas.
Traduction mot a mot 1 (islamiste) : Ma (ce que) Malakat (a possédé) Aymanoukom (vos droites).
Traduction mot à mot 2 (coraniste extrémiste) : Ma (ce que/par) Malakat (la force) Aymanoukom (de vos promesses/engagements).
Le mot Malakat dérive de la même racine que le mot royauté (et probablement ange). La racine désigne un mix de force et justesse. Parfaitement applicable à un contexte de propriété.
Il faut bien comprendre que le mot « main » (yad) qui n’apparaît nullement dans cette expression apparaît plusieurs fois dans le coran pour signifier les biens possédés. Il n’est nullement fait distinction entre main droite et main gauche. L’utilisation du mot yad comme biens possédés permet notamment de comprendre le fameux verset de l’amputation des mains des voleurs comme en faite une amputation des ressources des voleurs à hauteur de ce qu’ils ont volés.
Point de main donc dans l’expression MMA. En revanche le dernier mot, Aymanokom, dérive d’un mot lourd de sens dans le coran. L’iman est toujours traduit par la foi et les moomin est toujours traduit par le croyant. En réalité, c’est un mot qui signifie fidélité et loyauté envers ce qui a été confié (la parole divine en l’occurrence). L'IMAN est la fidélité à Allah et certainement pas aux Imams de Satan. Une grande distinction est à faire entre le simple Muslim (receveur) et le moomin (qui prend soin de ce qui a été reçu) a tel point que paradis n’a jamais été promis aux premiers et toujours promis au seconds. Point de paradis donc pour les Muslims qui mélangent la parole d’Allah avec les âneries cheikhales.
Avec les MMA, on est donc dans l’engagement par fidélité à la parole donnée. Ce n’est pas des esclaves à « niquer » mais des concubines ou petites « amies ». C’est à dire des femmes avec qui on est marié avec un engagement verbal et moral de fidélité sans être marié avec un véritable contrat de Nikah. Le coran autorise, du bout des lèvres, cette union mais incite, à plusieurs reprises, à la régularisation de cette union par un vrai contrat de mariage.
16-71 Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion aux MMA au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?
Sauf à déclarer le coran stupide pour s'arroger le plaisir intellectuel de n'y lire que des stupidités, il est particulièrement stupide d’y voir une incitation à partager ses biens en parts égales avec ses esclaves sexuelles. C’est clairement une incitation au Nikah dans la communauté des biens.
Pour le coran, le Nikah n’est pas une grande fête avec des robes de mariées pour que les femmes soient reconnues comme des épouses légales et non des catins. Pipeau tout ça. C’est un véritable contrat avec des histoires de fric dedans. Quand le coran parle d’argent qu’un homme donne à sa femme, il parle de Ajr, c’est à dire salaire et non argent de poche. Et le contrat de Nikah doit spécifier ce que les deux parties s’échangent en cas de divorce.
La foutaise des 4 épouses
Vous n’en croirez pas votre raison. Voilà les versets où les imams de Satan ont vu de la polygamie. Un chef d’œuvre satanique de corruption d’un sens évident.
4-2 Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon, ne mélangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand pêché
4-3 : Et si vous craignez de ne pas être équitables (Aqsitou) avec les orphelins, alors Nikahez ce qu’il vous paraît bon (taba) de femmes, par deux, par trois ou par quatre mais si vous craignez d’être justes (aadilou) alors une seule ou bien vos MMA, ceci est mieux (ADNA) que vous ne vous accapariez toutes les richesses (taaoulou).
4-4 : Et donnez alors leur aumône (sadakatihonna) aux femmes comme dot. Si de bon gré (taba), elles y renoncent, disposez en alors à votre aise et de bon cœur.
Quand c’est Satan qui donne son exégèse, on comprend tout de travers.
Aucun islamiste à ce jour, aucun « ouléma » n’a expliqué le lien qu’il aurait entre la polygamie et l’équité avec les orphelins. La clause « SI » du verset 4-3 est totalement zappée des mémoires et de la compréhension. Tout le contexte de charité du verset, de son précédent et de son suivant sont zappés.
Niquez les femmes jusqu’à quatre et ajoutez y autant d’esclaves que vous voulez. C’est tout ce que les imams de Satan ont compris.
Totalement bluffés par les imams de Satan, les « modérés », comme ils aiment se désigner, focalisent sur la condition si vous craignez d’être justes (qu’ils transforment en équitables) et font référence à un autre verset (4-129) où il est dit que les hommes ne pourront jamais être justes envers les femmes. Malheureusement, 4-129 parle de partage des biens en cas de divorce est exprime clairement l’idée que l’Homme ne pourra jamais être juste (et non équitable) avec son ex-épouse. Mais dans un débat en dehors du sujet, tous les arguments sont bons.
4-3 exprime simplement l’idée d’une justice sociale. Il faut être bon avec les orphelins en priorité, puis, si on n’en trouve pas, il faut aider des femmes dans le besoin à se marier. Nikahez ne veut pas dire « mariez vous avec » mais « aidez les à se marier ». C’est totalement stupide de ne se marier avec une seule femme que si « on craint de ne pas être équitable ».
Chacun ses moyens, et s’il est possible d’aider des dizaines à se marier, pourquoi pas ? Pas plus de quatre à la fois pourrait être considéré comme une recommandation coranique.
Le verset 4-4 précise que l’argent donné en aumône est à utiliser comme dot que la femme pourrait rejeter (du jamais vu chez l’épouse du donneur).
Je n’ai jamais vu un imam de Satan appeler à épouser des esclaves. S’ils étaient sincères dans leurs stupidités, ils devraient le faire comme le coran l’indique.
Je laisse les lectrices face à leur propre raison. Je ne peux rien faire de plus.
Retour sur les MMA
Il me paraît toutefois utile de rajouter quelques éléments sur les MMA.
4-24 : Pour les femmes qui sont à l’abri du besoin (mohsanat), sauf si elles sont vos MMA, l’écrit d’Allah vous est imposé (le nikah) et vous sont autorisées celles qui précèdent à condition que vous vous serviez de vos biens pour rendre les femmes à l’abri du besoin et non en débaucheurs. Puis, à hauteur de ce que vous avez profité d’elles d'elles, donnez-leur leur salaire comme une obligation (pour vous). Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque après l’obligation. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Le coup a été rude à avaler pour les premiers supporters du prophète. Non seulement 4-24 interdit toute nouvelle relation de concubinage avec une femme à l’abri du besoin, mais il est demandé de rompre progressivement les anciennes relations de ce genre en leur faisant une sorte de solde de tout compte et en les aidant à se caser.
Il y a une seule exception : le prophète lui même.
33-50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur dû, les MMA qu'Allah t'avait permises, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et de leurs MMA, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
33-51 Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
33-52 : Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; à l'exception de tes MMA. Et Allah observe toute chose.
Je n’interpréterais pas ce qui est clair. Il est tout fois évident que le prophète n’a pu contracter les soi-disant mariages que les imams de Satan lui ont fait contracter par la suite. Le prophète était un homme à femmes avant de devenir prophète et le coran lui a fermé définitivement les robinets. L’histoire réelle est quasiment l’opposé de ce que racontent les imams de Satan.
De toute façon, Le prophète n’a jamais mis les pieds à la Mecque. Mais là, c’est une autre histoire. Que des fables pondues par les iraniens parallèlement aux contes des 1001 nuits.
Peut-on engager une relation de concubinage avec une femme ?
La réponse est plutôt non.
Dans le verset 24-58, alors que les relations sexuelles sont clairement permises avec les MMA, elles ne sont pas autorisées à entrer dans la pièce où l’homme fait sa connexion (salat/prière) avec Dieu. Les femmes légales ne sont pas exclues par ce verset. Cachez cette relation que je ne saurais voir, semble dire Allah.
Mais ce n’est pas de la bigoterie.
Au fond, un contrat MMA est un contrat bidon. Purement verbal. Les femmes n’ont aucune garantie et cette relation peut durer longtemps. Rien n’empêche d’établir un contrat en bonne et due forme à durée limitée qui garantirait les droits de chacun.
Ne soyons pas bigots devant Allah.
La fameuse formule « jusqu’à ce que la mort nous sépare » est pure hypocrisie. Et pour Allah, tout « relation » doit être contractualisée, quelque soit sa durée.
Allah semble clairement recommander une relation monogame (sans donner d'ailleurs aucune directive au législateur humain). Le mot Zawj utilisé pour époux/épouse pointe clairement vers le chiffre 2. On l'utilse même devant un marchand en montrant deux doigts. Le verset 16-71 cité plus haut recommande un partage des biens en parts égales et le verset suivant :
4-20:Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?
parle clairement de substitution et non d'ajout.
Histoires d’héritage
Contrairement à Satan, qui avec ses imams, s’empressent d’entériner avec force de loi les saloperies qu’ils font dire à Allah, Allah exprime clairement dans le coran qu’il n’y a aucune contrainte en religion.
La règle générale en matière judiciaire est que la punition doit être au plus à hauteur de la faute. C’est la loi dite du talion qui n’a jamais demandé d’arracher des dents mais qui dit qu’il ne faut pas aller plus loin que l’arrachage des dents pour ceux qui vous ont arrachés de dents.
Les lois coraniques sur l’héritage sont exhibées comme exemple de législation qu’Allah impose. Sauf qu’Allah prend ses précautions et précise à maintes reprises qu’il se contente de faire un testament par défaut au cas où le défunt n’en a pas fait. Allah répète pusieurs fois que le testament du défunt est prioritaire.
Quand Allah fait un testament par défaut, il fait ce lui paraît juste même si on a le droit d’exprimer un avis différent. Ceux qui ne sont pas d’accord, alors Allah leur demande simplement de faire un testament. Et visiblement, vu les avantages financiers qu’il a accordé aux femmes par ailleurs, Allah a estimé juste de donner, dans son testament par défaut, à l’héritier le double de qu’il donne à l’héritière. Allah n'aurait-il pas le droit de donner une opinion non contraignante ?.
Lapider ou fouetter les adultérins ?
Là encore, la théologie « islamique » est totalement à côté de la plaque.
Non seulement la lapidation (deuterome 22) n’existe absolument pas dans le coran mais aussi il n’a jamais été question de fouetter les « fornicateurs ».
24-2 : Le ZANI et la ZANIA, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
24-3 : Le ZANI n'épousera qu'une ZANIA ou une associatrice. Et la ZANIA ne sera épousée que par un ZANI ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants .
24-4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes MOHSANAT (à l’abri du besoin) sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
On vous a probablement dit que ZINA est l’adultère. Et bien c’est faux. Veuillez excuser cet extrait du dictionnaire étymologique arabe :
Nous avons donc un sens de diffamation. N’importe quelle femme arabophone sait que ZINA signifie décoration, maquillage. Le ZINA du verset 24-2 ferait donc référence aux diffameurs qui maquillent la réalité.
3-78 : Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il ne provient pas du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
En vous incitant à discuter avec un islamiste qui vous expliquera que ZINA et ZINA n'ont rien à voir l'un avec l'autre (profitez en pour admirer le roulage de langue), je noterais que le sens de diffamation colle parfaitement au contexte des 3 versets ci-dessus et notamment au 24-4 qui met une réduction de peine à ceux qui diffament les femmes à l’abri du besoin et qui, par définition, sont capables de mieux surmonter ces fausses accusations.. Le 24-4, en fait, ne fait qu’entériner la « fouettabilité » des diffameurs.
Tentons maintenant de faire travailler les neurones. Pourquoi un méchant ZANI n’épouserait t-il qu’une méchante ZANIA ou un associateur et pas un athée (24-3) ?
Pendant que les sex-addicts méditent, je relèverais simplement que les associateurs sont, par définition, des menteurs sur Dieu. ZANI (menteur sur les hommes) et associateurs (menteurs sur Dieu) sont unis par le mensonge et se séduisent les unas les autres. Les athées, en revanche, ont le mérite d’être sincères. S’ils ne font dans la diffamation et dans l’islamophobie bête et méchante, les athées sont tout à fait fréquentables.
Le principe général de non contrainte en religion interdit totalement la punition des adultérins. Les couples échangistes se « font du bien » et ne font de mal à personne. Les fouetter reviendrait à faire écrouler tous les principes coraniques et notamment le maximum de peine imposé par le loi dite du Talion. Une aberration totale.
Le coran est un appel permanent à la droite et à la juste parole sincère. Si le mensonge sur Dieu n’est pas puni, du moins pas ici-bas, le mensonge et les diffamations sur les hommes est punissable par les hommes.
Le voile et le niquab.
Contrairement à la bible (Paul : livre des corinthiens 7-11), le coran ne demande jamais de mettre le voile. Deux versets sont utilisés par les imams de Satan. Le premier utilise le mot khimar et le second le mot Jilbab.
24-31 : Et dis aux croyantes de ne pas louvoyer du regard, de garder leur intimité, et de ne montrer de leurs atours (ZINA) que ce qui est apparent et qu'elles DHARABE/rabattent leur Khoumours sur leurs JOUYOUB/poitrine ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou à leurs femmes, où à leur MMA, ou à la dépendance (les serviteurs) à l’exception des hommes simples d’esprit et des garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne DHARABBENT/croisent pas leurs jambes de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs ZINA. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
J’ai gardé dans ce verset les mots déjà rencontré dans l’article. Jouyoub est le pluriel de mot Jayb utilisé dans le coran pour signifier poche ou sein (épisode où Moise entra sa main dans son Jayb pour la sortir « blanche ». Versets 27-12 et 28-32 du coran correspondant à l’Exode 4-5 et 4-6 dans la bible). Le mot Jayb signifie donc sein (poitrine) sans même avoir besoin de confirmation du dictionnaire (qui confirme).
Quelque soit la forme du tissu appelé khimar (pluriel khoumous), on en est donc à couvrir la poitrine. La racine du mot khimar est bien connue, elle renvoie au vin et à ce qui enivre.
On reviendra plus loin sur le verbe DHARABA utilisé pour justifier le tabassage des femmes par les imams de Satan.
Le mot Jilbab est beaucoup plus amusant car il n’a absolument rien à voir avec les tenues vestimentaires. Le mot Djellaba est très probablement un faux ami apparu après le coran.
Comme d’habitude, nous mettrons le verset dans son contexte.
33-57 : Ceux qui « font du tord » à Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
33-58 Et ceux qui « font du tord » aux croyants et aux croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
33-59 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de YOUDNINA de leur JALABIBIHONNA : cela est ADNA à ce que soient reconnues et qu’on ne leur fasse pas de tord. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
33-60 : Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] dans « la ville » ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
Youdnina et Adna ont même racine qui signifie rapprocher, proximité. Si l’on enlève le voile de la bêtise mis par les imams de Satan devant les yeux de ceux qui lisent le coran, il n’y absolument rien dans le contexte du verset 33-59 qui laisserait penser à une tenue vestimentaire. Au contraire, non seulement une tenue vestimentaire soi-disant islamique aiderait les « méchants » à identifier les « bonnes musulmanes » et à leur faire du tord (comme c’est le cas, si c’était le cas, dans certains pays occidentaux pour l’accès au travail et à l’école par exemple) mais aussi, il est évident, d’après les versets, que la tenue soi-disant islamique n’a plus lieu d’être dans un pays où il n’y a que de bons musulmans.
Oui, je sais, cher lectrice musulmane, cela fait un peu mal de réfléchir en dehors de la science des imams de Satan. Des scientifqiues qu'ils disent.
Toujours en osant la réflexion, l’expression « font du tord » (Yo’dhi) fait référence à un tord que subit Dieu et son messager (33-57) et les croyants dans leur ensemble (33-58). Nous avons clairement référence à une forme de médisance et de calomnies et non des regards lubriques à connotations sexuelles.
Que signifie alors Jilbab ? Jalaba en arabe signifie déplacer une chose d’un endroit à un autre. Jalbaton s’applique naturellement aux marchandises déplacées en vue de faire du commerce.
33-59 signifierait donc que, dans un environnement hostile, bourré de « méchants », les femmes croyantes doivent restreindre leur « business » ou achats aux personnes proches qu’elles connaissent bien. Recommandation évidemment inutile dans un pays de bons musulmans.
Quant à celles qui persistent à brandir leurs torchons comme recommandations vestimentaires d’Allah, il est utile de leur rappeler que voiles et niquabs sont des tenues fortement recommandées par les païens. On retrouve le voile chez les assyriens, les grecs, les romains et j’en passe.
Le niquab, lui, à une origine religieuse encore plus marrante. Il symboliserait le vêtement que devrait mettre la femme de Dieu Soleil pour se protéger contre la lumière ardente de son mari. On le retrouve comme vêtement de la représentation symbolique de la déesse de la fertilité (la kaaba de la mecque) orientée dans l’axe du solstice d’hiver (renaissance du Dieu Soleil) et où Allat (femme d’Allah) offre à son Baal (mari), dans un socle en forme de sexe féminin, une pierre noire sacrée en forme de bébé. On retrouve évidemment ces représentations de fils de Soleil dans le christianisme à la sauce des prêtres.
Vêtement de piété islamique dites-vous ?
Allez raconter ça d’autres, adoratrices de Baal et de Dieu Soleil.
Du tabassage des femmes
4 -34 : Les hommes sont responsables (financièrement) des femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à certains sur d’autres (autres est conjugué au masculin), et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent le secret comme Allah le protège. Et quant à celles dont vous craignez le NOUCHOUZ, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et DHARABEZ-les. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
****
4-128 : Et si une femme craint de son mari NOUCHOUZ ou abandon, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Les imams de Satan traduisent le mot NOUCHOUZ par désobéissance quand c’est la femme qui le fait (4-34) et par indifférence quand c’est l’homme qui le fait (4-128).
Aussi bien le verset 4-34 que 4-128 sont dans un contexte où le couple est proche du divorce.
Le verbe DHARABA est plus complexe. Le méchant Cheikh Dukhani, coraniste extrémiste parmi les coraniste extrémistes, a recensé 54 utilisations de ce verbe dont 43 sont indiscutablement allégoriques (Dharaber un exemple, Dharaber la terre pour travailler, Dharaber d’humiliation, Dharaber avec sens de séparer et opposer etc.). La seule utilisation, dit-il, qui pourrait prendre le sens classique de frapper sans que le coran ne précise où ou avec quoi frapper est justement celle du verset 4-34.
Je laisse le lecteur décider au sens que pourrait avoir ce mot dans le contexte du verset 4-34.
En ce qui me concerne, ce ne peut en aucun cas faire référence à un tabassage. Il n’y a qu’à voir le verset suivant où on est encore à craindre un désaccord.
4-35 : Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Conclusion
Les chrétiens n’ont aucune peine à croire que les rabbins ont raconté de nombreuses âneries. Les Musulmans n’ont aucune peine à croire que les rabbins et les prêtres ont raconté beaucoup d’âneries. Et les coranistes extrémistes n’ont aucune peine à penser qu’avec les cheikhs, les imams et autres ayatollahs, ils travaillent en majorité pour Satan. Ce ne sont, en majorité, que des gourous et des marabouts.
Le mot coranique mar’aa, utilisé pour femme, est la forme féminine du mot mar’ou qui signifie celui qui se voit lui-même. Il est amusant de constater qu’en arabe, le mot femme (mar’aa) s’écrit quasimment de la même façon que le mot miroir (ce n’est pas un hasard). La femme renvoie à une société sa propre image.
La femme fidèle à Dieu, d’après ma lecture du coran, doit être d’une beauté non aguichante, éduquée. Elle doit s’entretenir et ne jamais se mettre sous la coupe de son mari ou de nul autre que Dieu. Encore moins, évidemment, sous la coupe d'un imam de Satan éduqué pour faire tout gober de travers.
Je n’ai, évidemment, aucune considération pour celles qui suivent les imams de Satan et qui offrent à leurs filles l’image d’une ânesse pieuse et soumise. Qu'elles fourguent leur piété à d'autres. Cela ne marche pas avec un lecteur assidu du coran.
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