dans les méninges de l’autre :
Quelles que soient ses croyances ou son milieu culturel, chaque être humain est potentiellement musulman. A la vue de gens adhérant à d’autres croyances, d’autres cultures, les Musulmans ne devraient pas oublier de considérer la nature originelle qui se trouve derrière la façade de ces cultures.
Par conséquent, la plus grande faveur qu’un Musulman puisse faire à un non-Musulman est de l’inviter à l’Islam et de le guider dans son retour à sa nature originelle.
Dieu dit également au Prophète - paix et bénédiction sur lui - qu’il a été envoyé en tant que miséricorde pour eux, et que sa mission principale n’est pas de s’épuiser à les inviter à la vérité.
La coexistence pacifique entre les peuples appartenant à différentes religions et civilisations facilite les échanges des bénéfices matériels et intellectuels. Elle contribue également à ce qu’ils s’entraident pour résoudre les problèmes auxquels ils doivent faire face ensemble en tant qu’habitants du même village planétaire : drogues, maladies, pollution etc. Mais cette image idéale de la coexistence pacifique et de la coopération ne peut se réaliser si l’Occident vit dans la crainte perpétuelle de perdre son hégémonie, et que, par conséquent, il fait tout son possible pour empêcher les autres de se développer.
Cependant, l’Islam est une religion trop réaliste pour être pacifiste.
Les Musulmans sont donc enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force pour assujettir les autres. La puissance matérielle peut et doit être alors un allié du développement spirituel, et non en porte-à-faux avec lui.
Et Dieu est plus savant.
in
http://www.islamophile.org/spip/article468.html
à voir aussi :
http://english.aljazeera.net/NR/exeres/62D31317-C2E9-43EF-8766-4437A014954F.htm