• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adieu madame, adieu monsieur : bienvenue en Absurdistan

Adieu madame, adieu monsieur : bienvenue en Absurdistan

En août, la municipalité d’Amsterdam recommandait à ses employés d’éviter autant que possible les termes Monsieur et Madame. Elle préconisait l’usage d’un langage plus neutre, non sexué, pour les personnes souffrant de dysphorie de genre. Pourquoi ?

Reproduction

Pour éviter de mettre mal à l’aise ces personnes qui ont changé de genre ou de sexe. Changer de genre c’est se choisir homme ou femme quelle que soit notre identité sexuelle à la naissance. On garde son sexe de naissance, morphologiquement et biologiquement, mais on prend l’apparence et les comportements de l’autre sexe.

Changer de sexe c’est se faire opérer et remplacer ses organes génitaux par ceux de l’autre sexe. Particularité : on reste génétiquement de son sexe de naissance mais on a changé radicalement sa morphologie. Ce changement ne permet pas la reproduction de l'espèce.

En quoi garder les mots Madame et Monsieur serait-il dérangeant ? Une personne ayant changé de genre ou de sexe a choisi les apparences et attributs de l’autre sexe. Il n’y a que deux sexes, et partant, deux genres en ce qui concerne l’identité sexuelle.

Le sexe neutre n’existe pas. C’est une invention déraisonnable, que les politiciens ne devraient pas reprendre à leur compte. La nature a établit une norme. Elle consiste en la prévalence numérique et en la répétition d’une forme de sexualité permettant naturellement la reproduction.

 

transgenre,trans,ubu,reproduction,hitler,femme,homme,sexe de naissance,hétérosexuels,genre,norvège

Trans

La liberté individuelle, devenue un fondement de notre société et qui découle de la souveraineté individuelle, permet à chacun de se définir. J’y souscris. Je suis en accord avec la liberté de vivre une sexualité différente de celle, normative et majoritaire, des personnes hétérosexuelles. Mais l’identité de genre, fondée initialement sur l’identité sexuelle biologique et les rôles que celle-ci induit, ne saurait à mes yeux se suffire d’un ressenti subjectif. Je ne souscris en effet pas à l’idée que le genre ne serait qu’une construction sociale sans fond initial biologique normatif. C’est au mieux une hypothèse.

En faire un débat de société n’est pas de la transphobie comme on l’entend souvent – un mot inadéquat destiné à intimider moralement, et qui permet de surfer sur la tendance victimaire de notre époque. On refoule par intimidation morale. Cela écarte tout débat public et tout expression de désaccord. Pourtant on ne doit pas se laisser impressionner par cette intimidation morale.

La transsexualité comme l’homosexualité posent question à de nombreuses personnes. C’est normal. Il faut du temps et de la réflexion pour intégrer une différence aussi importante. Tout accepter sans discussion par crainte d’un jugement moral négatif n’est pas la bonne posture. Le risque à long terme est un retour de bâton, un retour du refoulé, conséquence d’un forçage moral. Le débat doit avoir lieu, d’autant plus que l’oligarchie LGBT déconstruit ouvertement l’hétérosexualité et influe pour faire renoncer aux termes qui désignent traditionnellement les genres dans notre société.

J’entends bien le malaise que peuvent avoir certaines personnes dont l’identité ressentie n’est pas l’identité sexuelle biologique de la naissance. Un malaise social autant que personnel. J’entends aussi que l’on valide socialement et juridiquement le subjectif, le ressenti, sans plus de substrat matériel pour l’asseoir. Mais inventer un troisième genre, je ne prends pas. Il n’y a pas d’égalité des genres avec les transsexuels car il n’y a pas trois genres : la dysphorie n’est pas un genre en soi.

 

transgenre,trans,ubu,reproduction,hitler,femme,homme,sexe de naissance,hétérosexuels,genre,norvège

Bonjour

Cela dit, en quoi un homme devenu femme serait-il gêné d’être désigné par le terme Madame ? Cet homme a bien choisi d’être femme, d’en avoir l’apparence et les comportements. L’appeler Madame est donc cohérent, non discriminant et respectueux de son choix.

Les personnes trans ne se révèlent pas facilement. Il semble qu’elles soient nombreuses à garder leur transformation secrète. On peut travailler à leurs côtés sans rien deviner. Les opportunités d’en croiser une dans sa vie semblent rares.

Au passage on constate, par l’existence des trans, que les identités masculines et féminines sont essentiellement différentes, dans les attributions sociales et les représentations du genre comme dans la biologie. Vouloir être homme quand on est femme, et vice-versa, en est la démonstration.

Respecter les personnes trans doit-il passer par l’abandon des terme Madame et Monsieur ? Et pourquoi accepterait-on d’enlever quelque chose à la majorité des humains, soit les hétéros, au profit d’une oligarchie sexuelle LGBT ?

Si je voyage en train, les annonces s’adressent aux passagers ou aux clients. Il n’y a pas de problème à entendre un Chers Voyageurs et voyageuses. Mais si je suis à un guichet de gare, comment me saluera-t-on ? Bonjour Monsieur, ou Bonjour cher humain dégenré bien que d'apparence masculine ? Bonjour peut suffire.

Et si dans un meeting un homme demande la parole, le modérateur ou la modératrice diront-ils : La parole est à cette personne qui ressemble à un homme ? 

 

transgenre,trans,ubu,reproduction,hitler,femme,homme,sexe de naissance,hétérosexuels,genre,norvège

Absurdistan

Plutôt que de supprimer les Madame et Monsieur, je suggère d’inventer un titre pour désigner les personnes transgenre. Par exemple :

  • – Masieur pour les FtoM (Female to Man, femmes devenues hommes) ;
  • – Mondame pour les MtoF (Male to Female, hommes devenus femmes).

On saurait exactement à qui l’on a affaire.

Quant aux toilettes spécifiques pour les personnes trans je ne comprends pas la demande. Un homme avec une apparence de femme peut aller dans une cabine des toilettes pour femmes, et vice-versa pour une femme devenue homme. Combien vont dans les toilettes pour transgenre, aux yeux de tous ?

Et l’Absurdistan dans cela ? Le terme est d’Alain de Benoist dans l’éditorial du numéro 168 d’octobre-novembre de la revue Éléments :

  • « Quand on regarde comme « sexiste » tout compliment fait à une femme, quand l’« islamophobie » commence avec les tirelires en forme de cochonnet, quand on menace de sanctions pénales ceux qui s’adressent aux « transgenres » au moyen de pronoms personnels les « assignant » à leur sexe biologique, quand on assimile Colbert et Christophe Colomb à Hitler, on quitte le politique pour entrer dans le psychiatrique. De délire en délire, à la double enseigne de la Novlangue et du Père Ubu, L’Europe devient l’Absurdistan. »

Je rappelle que la théorie du genre a été mise en question puis privée de subventions officielles en Norvège suite à une enquête mise en ligne en vidéo.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • popov 29 septembre 2017 17:47

    @hommelibre


    Bonjour

    Avez-vous vu l’intervention de ce parlementaire allemand.

    • hommelibre hommelibre 30 septembre 2017 13:35

      @popov

      Je découvre, merci pour le lien. 
      Certains politiques gardent heureusement la tête sur les épaules. Sa manière de dire est excellente.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 septembre 2017 17:48

      Les poissons-clowns ne font pas tant d’histoires : ils sont hermaphrodites successifs comme cela existe dans plusieurs familles de poissons, labridés et poissons-perroquets par exemple. Mais dans la plupart des cas c’est la protogynie — femelle puis mâle — qui est la règle, alors que les poissons-clowns sont protandres, c’est-à-dire d’abord mâles puis femelles. Mais on ne change pas quand on veut : il faut que la chef de groupe soit d’accord.


      Le fait qu’ils soient muets comme des carpes évite de se poser la question de Monsieur-Madame et ils ne choisissent que des prénoms neutres comme Dominique ou Claude.

      • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 29 septembre 2017 18:33

        @Jeussey de Sourcesûre

        Et les amours des hoîtres, vous connaissez ?

        Ah ! Les amours des huitres ! Extraordinaire ! Ça fait rêver. Figurez-vous madame Huitre, aguicheuse. Elle s’ouvre largement comme une starlette en quête de contrat, dévoile ses dedans gracieux, montre même subrepticement quelques portions de nacre délicatement irisé, les plus salopes dévoilent même impudiquement une jolie perle…

        Et voilà qu’arrive monsieur Huitre. Excité comme un jeune abbé dans un couvent de jeune fille ou un kamize pensant, avant d’appuyer sur le bouton, aux soixante et douze vierges qui l’attendent les cuisses écartées, le string à la main ! Monsieur huitre, il en peut plus. Il prend son pied et balance la fumée dans une extase marine. Madame Huitre, ouverte et offerte, se gave du nuage de jus intime de monsieur Huitre et connait enfin la grande secousse et le fameux petit frisson.

        Heureuse, elle va couver sa progéniture avec sa belle chair laiteuse des mois sans R. Puis qu’est-ce qu’elle fait quand elle a chié ses lardons madame Huitre ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Je vais vous le dire. Je vais vous le dire. Eh ! Oh ! Calmos. Faut pas s’exciter comme ça. Bon. Madame Huitre elle change de sexe ! Elle devient monsieur huitre ! Et monsieur Huitre, qu’est-ce qu’il fait après avoir pris son panard ? Ben, il va pisser, il boit un coup, un fume une clope puis il rentre chez sa femme. Comme tout le monde, quoi. Et bien non ! Monsieur l’huitre, après avoir tiré son coup, il change de sexe ! Putaing ! Le pied les mecs et les meufs, non ? Connaître les deux plaisirs ! Le rêve de tout jouisseur hédoniste…


      • troletbuse troletbuse 29 septembre 2017 19:46

        @Jeussey de Sourcesûre
        Et Macron, il est quoi ? et comment doit-on l’appeler ? smiley


      • Abou Antoun Abou Antoun 30 septembre 2017 10:01

        @VICTOR Ayoli
        Et pour les moules c’est différent. Une moule reste une moule et c’est mieux ainsi, « Monsieur La Moule » c’est ridicule. Enfin l’important c’est que les deux prennent leur pied.


      • Abou Antoun Abou Antoun 30 septembre 2017 10:31

        @troletbuse
        Ben, on ne sait pas, il n’est pas encore fini.


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 septembre 2017 12:04

        @Abou Antoun

        Au fait, est-ce que le maquereau prend sa part sur ce que gagne la morue en échange de sa protection ?

        Est-ce que le merlan aime se faire une raie ?

        Les Français ont le droit de savoir

      • Abou Antoun Abou Antoun 30 septembre 2017 12:16

        @Jeussey de Sourcesûre
        Le monde de la mer est fascinant.


      • BOBW BOBW 1er octobre 2017 11:51

        @Abou Antoun : comme Rabelais on peut lui annoncer Il y a votre « poule qui mue » !


      • Clocel Clocel 29 septembre 2017 18:11

        Un mien pote disait : Tu veux essayer la zoophilie sans faire de mal aux animaux ?

        Tape-toi une hollandaise !

        Hâââ,,, oui,,, y’avait quelques poètes dans la bande ! smiley


        • Alren Alren 29 septembre 2017 18:17

          Bien sûr qu’on continuera de dire Monsieur ou Madame selon l’aspect de la presonne puisque c’est le souhait du (de la) transgenre d’être considéré(e) comme appartenant au sexe dont elle a l’apparence.
          Comme le foulard au collège pour les musulmanes, puis le burkini, le casher-halal dans les restaurants publics, ces histoires tournant autour des mœurs et des mentalités a pour objet de faire oublier la nécessaire lutte politique, économique, en faveur de l’écologie.
          Mais nous ne sommes pas dupes.


          • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 29 septembre 2017 18:26

            Formidable article ! Clair, argumenté et...plein d’un humour caustique du meilleur aloi !
            Chaudement recommandé.


            • pallas 29 septembre 2017 18:45
              hommelibre

              Sa n’a pas d’importance.

              A vrai dire je m’en tamponne des nouvelles idéologies faisant office dans les médias, je ne les écoutes pas.

              Personne n’écoute les médias, Les Élites ne représentent rien, ils sont tellement insignifiants.

              Alors sa fait beaucoup de bla bla, mais sa ne fait rien smiley.

              Comme je suis triste pour les nouveaux idéologues du « non homme et femme », c’est fâcheux de n’avoir que la rêverie comme auditoire.

              Le monde réel est cruel, dévoré ou être dévoré, ils commencent à prendre conscience.

              Ils m’amusent beaucoup

              Salut


              • troletbuse troletbuse 30 septembre 2017 10:50

                @pallas
                Qui c’est « SA » ?


              • troletbuse troletbuse 30 septembre 2017 10:56

                @troletbuse
                Ah oui Société Anonyme


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 septembre 2017 18:56

                @ Hommelibre


                OUI. Totalement d’accord. La marginalité et les exceptions doivent pouvoir exister, mais non s’ériger en rivales de la normalité qui correspond au modele prévalent de la nature.

                PJCA

                • Albert123 29 septembre 2017 19:12


                  L’appeler Madame est donc cohérent, non discriminant et respectueux de son choix."

                  il n’y a aucun désir de cohérence juste le besoin de gémir et de se victimiser en permanence pour dominer l’autre par la culpabilisation.

                  et c’est quand on laisse ce genre de comportements se généraliser sans jamais les réprimer qu’on finit par avoir un pouvoir autoritaire, totalitaire voir fasciste à la clef.

                  Vient un moment où la majorité lassée de cette attitude contraire au vivre ensemble en vient à mettre au pouvoir celui ou ceux qui vont régler le problème de la façon la plus efficace et rapide qui soit.

                  libre à chacun de tirer sur la corde comme il l’entend, il faudra assumer le retour de bâton qui ira avec. 

                  chose que les inconséquents hystériques et narcissiques ne veulent bien sur jamais comprendre.




                  • Montdragon Montdragon 29 septembre 2017 19:17

                    Encore un article.s sur l’écriture inclusi.ve.ves, comment croyez-vous que les enfants.tes vont s’en sortir en 6ème alors qu’on leur demande si les gaulois.ses et les francs.ques sont bien des migrants.tes ou seulement des envahisseurs.ses ?
                    Suis-je clair.e ?


                    • pallas 29 septembre 2017 19:28

                      @Montdragon

                      La langue française disparait sur le territoire, voir la ville de Paris, ayant officiellement accepter le changement ethnique de la population en appelant ça « La Méditerranésation de la ville de Paris » dans un journal officiel.

                      A vrai dire, tout le monde s’en tamponne, moi le premier.

                      C’est merveilleux et jouissif, je m’en f.. o... u des idéologies nouvelles de type gender, à un point.

                      La vie est simple, le fort dévore le faible, et ils sont des faibles.

                      En Suede c’est merveilleux ce qui se passe la bas, un vrai bonheur.

                      Cette époque est tellement marrante.

                      Il n’y a que des proies.

                      Pas étonnant quand Afrique, La Chine est mis une base militaire qui comprendra bientot 10 000 soldats à Djibouti et foutant les occidentaux dehors, prenant le contrôle du continent.

                      Salut


                    • Pauline pas Bismutée 29 septembre 2017 19:35

                      Ça peut-être effectivement un peu compliqué socialement parce que :

                      des trans ont l’air trans (hommes « habillés » en femmes, ce n’est pas péjoratif, j’essaie d’être claire)
                      des trans sont en période de « transformation » donc « entre les deux »
                      des gens sont homosexuels avec des inclinaisons très typées (en général lesbiennes très masculines)

                      et il est quelquefois difficile de s’adresser a ces personnes de manière « sexuée ».

                      Le plus simple est de faire simple, « bonjour » et si on doit absolument « sexuer » la personne, demander le prénom, ou être complètement honnête et demander quel genre la personne préfère..

                      J’ai vécu dans des endroits avec beaucoup de trans, « gays », et demander n’a JAMAIS été mal pris,
                      comme toute communication entre humains, le respect attire le respect dans 99% des cas.
                      Je ne pense pas que l’attribution d’un troisième sexe soit nécessaire dans le vocabulaire (mais il faudrait le demander aux gens concernés)

                      En général, leur drame et bataille sont justement d’être RECONNUS(UES) comme étant du sexe opposé...

                      Je fais volontairement abstention des hermaphrodites car ce sont effectivement des « physiques » non choisis sexuellement mais qui doivent s’assumer (comme hermaphrodites ou hommes ou femmes)

                      Ne quand même pas oublier que des drames humains terribles se jouent souvent derrière tout ça ... et la procréation est encore un autre sujet (a cause du nombre croissant de gens stériles)

                       


                      • pallas 29 septembre 2017 19:49

                        @Pauline pas Bismutée

                        La vie n’a qu’une seule règle « le fort détruit ou dévore le faible ».

                        En Afrique, Le Japon et La Chine ont construit chacune et l’autre des bases militaires, comprenant de nombreux armements et hommes, ils nous foutent dehors de l’Afrique.

                        Pendant qu’en France ont parle de la théorie du Genre, à l’intérieur de la nation des pans entiers du territoire sont devenu hors contrôles.
                        Nos banques sont en faillites, le pays est dans un gouffre financier magistral.

                        Nos élites sont en train de se mordre les doigts, ils ne sont pas le bienvenu sur aucunes nations de la planète.

                        Ils n’ont pas la possibilité d’allez dans leurs villas dans les iles de saint Barthélémy, qui à été totalement anéanti.

                        Ils vont restez avec nous, ils n’ont nul part ou allez, mon sourire est grandissant.

                        Les choses sérieuses vont commencer.

                        Salut


                      • Gogonda Gogonda 30 septembre 2017 18:36

                        @pallas


                        « La vie n’a qu’une seule règle « le fort détruit ou dévore le faible ». »

                        Chez les animaux sauvage peut être, mais pas chez les êtres civilisé.

                        .

                      • placide21 1er octobre 2017 08:45

                        @pallas

                        Après tous ces divertissements et diversions qui peuvent être considérés comme les illusions et conflits nécessaires a la marche de l’humanité ,la testostérone va reprendre le contrôle. Comme d’habitude.


                      • BOBW BOBW 1er octobre 2017 12:14

                        @placide21:Ou bien plutôt l’oestrone ??


                      • Pauline pas Bismutée 29 septembre 2017 20:03

                        @ Pallas

                        J’ai bien peur que vous ayez raison GLOBALEMENT.

                        Mais l’article ne parle pas de la fin du monde, et j’ai pas envie de me flinguer trop prochainement.
                        Et certains débats sont intéressants. Et certaines personnes aussi.
                        HEUREUSEMENT.

                         


                        • pallas 29 septembre 2017 20:19

                          @Pauline pas Bismutée

                          Je n’est que faire de votre avis et pensée, c’était juste une remarque de ma part.

                          La France va disparaitre, il n’y a nul part ou allez.

                          En d’autre terme La France est hors circuit.

                          Moi je m’amuse, mon sourire et mon rire en devient étouffant.

                          C’est un plaisir vraiment touchant :->

                          salut


                        • Pauline pas Bismutée 29 septembre 2017 20:42

                          @pallas

                          Chuis pas en France ... smiley

                          Salut


                        • pallas 29 septembre 2017 21:10

                          @Pauline pas Bismutée

                          Vous ne comprenez pas, la langue française va être effacer, comme son histoire, absolument tout, n’en restant pas une seule miette.

                          C’est chose acté et le prix à payer, c’est dans la bible je crois non ?. Cela se nomme vendre son âme au diable.

                          Cette époque est jouissif.

                          Salut


                        • François Vesin François Vesin 30 septembre 2017 11:51

                          @pallas
                          «  Vous ne comprenez pas, la langue française va être effacer... »


                          A considérer votre pathétique pratique de l’orthographe
                          on comprend votre implication dans cet effacement !!!


                        • Jonas Jonas 29 septembre 2017 21:07
                          « Pour éviter de mettre mal à l’aise ces personnes qui ont changé de genre ou de sexe.  »

                          L’idéologie libertaire est à la pointe dans des pays comme la Suède.
                          Dans certaines écoles. au nom de l’égalité des genres, les pronoms « il » et « elle » ont été remplacés par le pronom unique équivalent de « ille » pour désigner l’être humain neutre, devenant ainsi assexué. Il n’y a plus d’hommes ni de femmes, ni trans, ni bi, mais juste des humains. Inutile de décrire les perturbations psychologiques que cela induira à l’enfant lorsqu’il deviendra adolescent pour essayer de comprendre pourquoi son corps change, et s’il est un homme ou une femme, et les relations avec les êtres de sexe opposé.

                          Des tentatives d’institutionnaliser cette politique s’organise peu à peu en France avec les « ABCD de l’égalité » et la « ligne Azur », qui ont reçu un revers cinglant du Conseil d’État il y a quelques temps.

                          • pallas 29 septembre 2017 21:59

                            @Jonas

                            J’ai l’impression d’être le requin du livre « Les dents de la mer », a ne pas comparer au film qui n’a absolument rien avoir, une honte,un massacre de l’œuvre littéraire.

                            La Suède est une nation mineur, d’un passé peut glorieux, aucunement vital, qui a choisi son auto destruction, bien leurs actes présences.

                            Les faibles disparaissent, c’est dans l’ordre de la nature.

                            SALUT


                          • Jonas Jonas 29 septembre 2017 23:50

                            @pallas « La Suède est une nation mineur, d’un passé peut glorieux, aucunement vital, qui a choisi son auto destruction, bien leurs actes présences. »


                            La Suède a juste 10 ans d’avance sur nous.

                          • Garibaldi2 30 septembre 2017 03:15


                            Votre article commence par un mensonge. Vous écrivez que ’’En août, la municipalité d’Amsterdam recommandait à ses employés d’éviter autant que possible les termes Monsieur et Madame.’’

                            Or dans l’article indiqué par le lien il est écrit :

                            ’’La municipalité hollandaise recommande à ses employés un langage plus neutre. ’Chers concitoyens’ sera désormais préféré à ’Mesdames et messieurs’.

                            Le but de cette recommandation est d’inclure toutes les identités sexuelles, dont celle des transgenres. C’est d’ailleurs ce qui est écrit dans l’article source utilisé par Valeurs Actuelles, article tiré du site de BMFTV :

                            ’’Pour mieux inclure* [souligné par moi] ses citoyens transgenres et moins insister sur le genre dans les papiers officiels [souligné par moi], la municipalité d’Amsterdam recommande à ses employés un langage plus neutre.’’, donc dans le cas d’un discours à une assemblée on utilisera ’’Beste mensen’’, qu’on peut traduire par ’’Che(è)r(e)s concitoyen(ne)s’’. Lire : http://urlz.fr/5SUG

                            Vous écrivez :

                            ’’Changer de sexe c’est se faire opérer et remplacer ses organes génitaux par ceux de l’autre sexe.’’ Par des greffes ?. Il y a une banque des grosses bites (tant qu’à faire), ou des vagins (bien lubrifiés si possible) ?

                            ’’En quoi garder les mots Madame et Monsieur serait-il dérangeant ?’’. Où avez-vous lu ça dans l’article de BFMTV, qui indique plutôt que ‘’Les mentions « femme » et « homme » dans les documents officiels comporteront désormais la précision "à la naissance’’. Où est-il question de gommer le fait qu’il y a des hommes et des femmes ? Mais vous, pouvez-vous gommer le fait qu’il y a des transgenres ?

                            ’’Le sexe neutre n’existe pas’’. Qui prétend qu’il existe ? Une personne transgenre se définit-elle elle-même comme ayant un sexe neutre ?

                            ’’Le débat doit avoir lieu’’. Vous voulez débattre de quoi ? Du droit à tout un chacun de vivre sa sexualité comme bon lui semble ? Vous pensez que les homosexuel(le)s ou les bisexuel(le)s ou les transgenres ou les transexuel(le)s ont quoi que ce soit à ‘’débattre’’ avec vous ?

                            ’’l’oligarchie LGBT déconstruit ouvertement l’hétérosexualité’’.
                            Vous délirez ! Où avez-vous vu que les LGBT seraient anti-hétérosexuels ? Où avez-vous vu que les LGBT seraient une oligarchie, c’est à dire qu’ils exerceraient le pouvoir en tant que classe dominante ?


                            • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 2017 03:15

                              Punaise voilà les commentaires, des vieux une bonne canicule je pense comme vous le dites « la nature » résoudra les problèmes des vieux cons .
                              Vous savez quoi les transgenres vous emmerdent et vous pissent à l’araie.
                              Y a pas de « théorie de genre » bande d’abrutis que vous êtes c’est de l’égalité femme/homme, « sex social » si vous préférez..
                              Vous parlez de reproduction on est presque 8 milliards la production se fera toujours .
                              Ne confondez pas expression de genre et le genre , le genre c’est un ressenti le ressenti profond, l’expression de genre c’est ce qu’on voit le langage, l’accoutrement .
                              A San Francisco ils ont bien supprimer l’identité de sex sur les pièces d’identité et alors , c’est votre virilité qui vous fait défaut ou qui vous manque peut-être c’est pour ça que vous êtes ici a déverser vos diarrhées transphobe voire certains sexiste , vous êtes vraiment pathétique bande de beaufs . Et dire que vous allez fantasmer sur les travs ou les trans’ sur le web comme on en voit que ça , arrêtez de cracher dans la soupe et là je parle pour l’auteur  !


                              • Pauline pas Bismutée 30 septembre 2017 05:45

                                @blablablietblabla

                                Non, c’est pas vrai, j’ai des copains/copines (le débat vient de la : quels pronoms employer, alors je met les deux ) trans et elles ne me pissent pas du tout a la r... !

                                Plus sérieusement, certains commentaires ne sont pas .. euh ... délicats, mais ça ne veut pas dire que ces mèmes personnes ne vous défendent pas en tant qu’êtres humains ..(envie d’optimisme) et, oui, l’atteinte a la virilité des hommes ça existe et on voit ou ça mène (euh,... Trump et Kim Jong Un)

                                Pour ceux pas trop a l’aise avec ça,l’humour est plus facile. A noter peut-être ; suis-je la seule femme a commenter ?

                                J’ose amicalement


                              • damocles damocles 30 septembre 2017 08:08

                                @blablablietblabla
                                un seul insulteur ( ou insulteuse ....ou ..euh ... ???? comment vous qualifier sans vous vexer ?) sur ce fil, c’est vous...


                              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2017 10:29

                                @plaplaplietblapla


                                Oufti ! quelle colère la petite B ..

                                Vous vous êtes pas chié dessus on espère ..

                                .. de colère

                              • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 2017 12:10

                                @FreeDemocracy
                                Bonjour, désolé mais je le vis bien y a qu’a regarder ma photo , pas de problèmes en revanche c’est vous que vous avez un problème.
                                Entre les raciste , les sexiste , les homophobes, les transphobes on est bien servi ici .
                                Sachez que je nai rien contre les hétéros si les hétéros existent c’est qu’il y a les homos, et si y a les transgenres c’est le pendant de « cisgenre » tout simplement .

                                Qu’est-ce que c’est ce pavé que vous avez écris, allez vous rendormir , prenez une pilule et au lit .
                                « Alfred Kinsey » qu’est ce que j’en ai à foutre d’Alfred Kinsey moi , il s’agit de tolérance cher monsieur .


                              • hommelibre hommelibre 30 septembre 2017 13:45

                                @blablablietblabla

                                Il me semble que vous inversez l’ordre des choses et le rendez impossible.

                                En effet vous écrivez : « ... si les hétéros existent c’est qu’il y a les homos, et si y a les transgenres c’est le pendant de « cisgenre » tout simplement. »

                                Mais non, c’est inverse : si les homos existent c’est qu’il y a les hétéros, qui ont fait des enfants dont certains sont devenus homos. Si les transgenres existent c’est par ce que les hétéros sexuels (ne m’appelez pas cisgenre, je ne me définis pas ainsi, c’est votre langage relativiste sur moi, pas le mien). S’il n’y avait pas deux genres de base et de référence il n’y aurait pas de trans. Ce sont les couple hétéros qui sont fertiles et qui font des enfants qui, eux choisiront leur sexualité.

                                Tout simplement.

                              • hommelibre hommelibre 30 septembre 2017 13:57

                                @blablablietblabla

                                Laissez tomber votre discours d’intimidation morale : « les raciste , les sexiste , les homophobes, les transphobes »... 

                                C’est hors de propos. Cela n’a rien à voir. Vous ne nous ferez pas taire en nous stigmatisant comme un mouton noir. 

                              • Pauline pas Bismutée 30 septembre 2017 15:56

                                @FreeDemocracy

                                Bonjour,

                                Je n’entretiens rien du tout, mais la France n’est pas l’Arabie Saoudite et je revendique le droit a la liberté
                                (qui comprend vêtements et sexualité) pour les citoyens de mon pays (et d’autres, mais restons simples ...)

                                Je revendique le droit a Blabla de s’habiller comme il l’entend, comme je revendique ce droit pour moi même et pour vous aussi.

                                Je ne suis pas sure de qui vous parlez « la femme dans toute sa splendeur, gentille, douce fuyant le conflit » ? Vu ce que j’ai écrit précédemment sur ce site, ça m’entonnerait que ce soit moi (quoique, a mes heures...) ...

                                Mais attiser le « conflit » D UN COTE COMME DE L’AUTRE, ne mènera sûrement pas loin. Vous avez évidemment le droit de penser que Blabla a tort, mais avec les débats multiples sur « le vivre ensemble » et la république (et le reste), le moins qu’on puisse faire est de le/la laisser vivre en paix a coté de nous (personne ne VOUS oblige a en faire plus)

                                Alors oui, je prêche la tolérance.

                                Cordialement


                              • UnLorrain 30 septembre 2017 08:45

                                Dans mon dico des synonymes,amusant parfois,là ou il y a le plus de ces synonymes est au mot sexe de la femme « vulve » ( une demi page !) « forge a cornards » deviendra forge a connasses qui sait hihihi.


                                • Eric F Eric F 30 septembre 2017 10:37

                                  C’est le « marqueur » d’une fin de civilisation que de discuter du sexe des anges, comme les Byzantins alors que les Ottomans étaient à leurs portes.


                                  • moi29 moi29 30 septembre 2017 10:40

                                    Ah la norme ! c’est comme ça et pis c’est tout !...


                                    Dans les administrations, avez-vous souvent entendu une personne vous dire « bonjour Madame » ou « bonjour Monsieur » ? On vous dit « bonjour », vous répondez de même.

                                    Et tout ce binz pour un sujet où vous n’êtes pas concerné...

                                    Des concierges derrière leurs rideaux à foison en france, toutes prêtes à s’occuper de la vie des autres, de juger et présenter aux autres le résultats de ce jugement. Misère.

                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2017 10:50

                                      @moi29


                                      Quel juste courroux ! 

                                      Quel judicieux et légitime conseil ! 

                                      On voit que vous êtes concerné vous .. concernée

                                      NB : je préfère être un vieux con-conne-connasse-petasse-peton-retro-retro-grade-plantigrade-concierge-contoucourt-contoutlong .. qu’une vielle tante .... concierge derrière le rideau

                                      Misère ! La vie est trop crouielle ..

                                      NB : Taleb ? Memet ? vous les avez convaincu-e-es-us-ul ?

                                    • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 2017 12:11

                                      @moi29
                                      Bonjour, bien d’accord avec vous .


                                    • hommelibre hommelibre 30 septembre 2017 13:51

                                      @moi29

                                      Erreur, je (nous) suis (sommes) concerné(s). Dès le moment ou un lobby a oeuvré pour que les politiques veuillent changer une dénomination qui me concerne, je suis concerné. Éviter Monsieur ou Madame ? C’est de moi (nous, la grande communauté hétéro) qu’il s’agit. Je suis bien concerné.

                                      Fallait pas culpabiliser les hétéros ni les mépriser, ni vouloir leur imposer vos normes et votre langage issus d’une sous-culture (par rapport à la culture dominante hétérosexuelle).


                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2017 10:41

                                      Bien vu l’Auteur, Malin comme dit DemoLib ..


                                      - Absurdistan ou Islamistan ?

                                      - Peste ou choléra ?

                                      - Charib ou Sida ( sic..) ? 

                                      .. .. .. ....

                                      Bof ! le bipède en liberté - ou l’Homme libre comme vous voudrez - n’a rien à voir avec ça


                                      NB : Caroline Fourrée ou Christine Langot qui liraient Play Boy .. c’est un peu comme si un juif lisait un traité de philosophie .. nazi .... Voir ici l’excellentissimme papier de Nicolas Gauthier




                                      • troletbuse troletbuse 30 septembre 2017 10:55

                                        Ca va devenir emmerdant pour accorder les adjectifs et le reste. Pas étonnant que nos incultes réforment l’orthographe.


                                        • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2017 11:16

                                          Mr l’Imam, sur un minaret perché,
                                          Tenait en sa main un Coran.
                                          Maître Islamiste, par le contenu alléché,
                                          Lui tint à peu près ce langage :
                                          Et bonjour, Monsieur l’Imam.
                                          Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
                                          Sans mentir, si votre ramage
                                          Se rapporte à votre plumage,
                                          Vous êtes le Phénix des hôtes de cette mosquée.
                                          À ces mots, l’Imam ne se sent pas de joie ;
                                          Et pour scander sa belle prière,
                                          Il ouvre par mégarde sa large main et laisse tomber son Coran.
                                          L’Islamiste s’en saisit, et dit : Mon bon prédicateur,
                                          Apprenez que tout flatteur
                                          Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
                                          Cette leçon vaut bien un Coran, sans doute.
                                          L’Imam honteux et confus
                                          Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.


                                          • UnLorrain 30 septembre 2017 12:15

                                            @zygzornifle

                                            Marque page ajouté merci.

                                            J’efface une bribe inutile,j’ai bien compris ce que vous dites dans votre fable revisité.

                                            Voyez par Google gallica ou des kilomètres de pdf vous intéresseraient,voyez et écoutez chez litteratureaudio des récits surprenants,entre autre...Un qui me vient en mémoire,tel celui-ci de Flaubert..il voit l’homme voyager,plus tard,dans l’espace avec des capsules d’oxygène. Perspicace le bonhomme.


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 septembre 2017 11:43

                                            Pour rappel :

                                            la « théorie du genre » est un programme mondial (et mondialiste) promu par l’ONU, l’UNESCO, l’OMS et le Conseil de l’Europe. Son origine est à attribuer à une lesbienne juive américaine, Dorothy Parker (née Rothschild), mais c’est Judith Butler qui la « popularisera » avec son livre « Le trouble dans le genre ».


                                            • baldis30 30 septembre 2017 11:55

                                              bonjour à tous

                                              « Le sexe neutre n’existe pas. C’est une invention déraisonnable, que les politiciens ne devraient pas reprendre à leur compte. La nature a établit une norme. »

                                              La nature peut établir une norme , ça la regarde, et puis la nature n’a pas de siège social, pas d’adresse Internet on ne peut pas discuter et ce n’est pas la démocratie ! - :((  smiley

                                              Alors que l’ENA a établi une norme DEMOCRATIQUE après plusieurs rapports circonstanciés dûment approuvés par les diverses représentations nationales et en outre les dirigeants du PSG, madame Claude, et les différents clans marseillais ....  smiley

                                              ROMPEZ IL N’Y A RIEN A VOIR !


                                              • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 2017 12:23

                                                Terrible l’antisémitisme dans tous ses états , c’est à pleurer .
                                                Si les juifs n’existaient pas y a na pas mal ici sur Agoravox qu’ils lès auraient volontiers inventés .
                                                Incroyable que depuis plus de 2000 ans ont continue à casser les couilles à une population , je pense que le problème est dans l’antisémite et non pas aux juifs, il suffit de regarder tout au long du 19éme siècle les intellectuels qui ont façonné la France ils étaient tous d’origine hébreux et je peux vous dire qu’il y a eu une avancée considérable au niveau de la pensée , alors que vous qui déversé votre diarrhée verbale sans arrêt ici . Vous n’êtes rien comme disait jupiter et encore rien c’est toujours quelque chose, mais je dirais même plus des moins que rien. 
                                                 


                                                • marmor 30 septembre 2017 16:23
                                                  @blablablietblabla

                                                  et je peux vous dire qu’il y a eu une avancée considérable au niveau de la pensée ,

                                                  Visiblement, vous n’avez pas été touché par cette avancée ....

                                                • Gibelin 30 septembre 2017 12:54

                                                  Le règne de la chose est celui du neutre et de la marchandise, il n’y a plus des hommes et des femmes, mais des consommateurs, qui sur le marché ne sont que des choses, comme les marchandises. La déconstruction de tout nous aura mené à la seule réalité du marché !

                                                  • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 2017 13:07

                                                    @Gibelin
                                                    Vous inquiétez pas le « marché » se déconstruira tout seul .


                                                  • troletbuse troletbuse 30 septembre 2017 16:25

                                                    Cette histoire va-t-elle tomber en désuétude ou bien être à l’ordre du jour ? :
                                                    DeuX fous marchent dans la rue le long d’un mur très haut.
                                                    Le premier dit au second :
                                                    -Sais-tu ce qu’il y a derrière ce mur ?
                                                    - Pas du tout. Mais fais-moi la courte échelle, je vais aller voir.
                                                    Aussitôt dit, aussitôt fait.
                                                    Le premier interroge :
                                                    -Tu vois quelque chose ?
                                                    - Oh oui. Ce sont des nudistes.
                                                    - Ah. Mais des hommes ou des femmes ?
                                                    -Je ne sais pas. Y ne sont pas habillés.  smiley


                                                    • hommelibre hommelibre 30 septembre 2017 22:45

                                                      @troletbuse

                                                      Pas mal ! smiley 

                                                    • pallas 30 septembre 2017 16:53

                                                      Bonjour,

                                                      Ont s’amusent bien ici.

                                                      Pendant ce temps là, il n’y a plus de médecins généralistes, auquel les individus ne peuvent plus se soigner.

                                                      Il n’y a plus de forces de polices, je me demande ce qui peut rester ?.

                                                      La ville de Paris continu dans son délire d’interdire tout véhicule, parfait.

                                                      L’absurdité de cette nation à s’auto détruire, déjà qu’il n’y a plus de grandes entreprises, qu’il ne reste que le néant de la pensée.

                                                      La penser que la Lituanie de la théorie du « Genre » de quelques individues fera une nouvelle utopie, c’est d’un ridicule et totalement suicidaire.

                                                      La France est morte, une nation faible disparait, c’est dans l’ordre de la nature, il n’y a pas de choix.

                                                      C’est merveilleux, c’est un comme Byzance discutant du Sexe des Anges, avant son anéantissement total, devenant la Turquie smiley.

                                                      Je suis un Mâle Blanc, pas du tout castré, n’aimant que les femmes, mais pendant des années qu’ont m’a cracher à la gueule, alors comme récompense, je ne ferai absolument rien pour cette nation, je ne lèverai même pas mon petit doigt d’un millimètre pour ce pays, dans la vie on paie le prix de ses actions.

                                                      Je ne suis pas le seul, ont dit simplement « démerdez vous ».

                                                      Étant simple spectateur de se désastre, amusez moi smiley

                                                      Cette époque est formidable

                                                      Salut


                                                      • Macondo Macondo 30 septembre 2017 17:26

                                                        Ce matin, tous les sens exacerbés par les effluves prégnantes de l’automne, j’ai vu une chèvre absolument magnifique. J’ai probablement dix ans d’avance ...


                                                        • Gogonda Gogonda 30 septembre 2017 18:25
                                                          « Quand on regarde comme « sexiste » tout compliment fait à une femme, quand l’« islamophobie » commence avec les tirelires en forme de cochonnet, quand on menace de sanctions pénales ceux qui s’adressent aux « transgenres » au moyen de pronoms personnels les « assignant » à leur sexe biologique, quand on assimile Colbert et Christophe Colomb à Hitler, on quitte le politique pour entrer dans le psychiatrique. De délire en délire, à la double enseigne de la Novlangue et du Père Ubu, L’Europe devient l’Absurdistan. »

                                                          Alain De Benoist.

                                                          Ou considérer que ne pas manger de porc, c’est être anti-Français...quitte à cité les cas de terrorisme intellectuelle, autant tous les cités !

                                                          Quand à « Absurdistan » c’est tendancieux, l’Europe fini pas par « an » mais par « ope » donc « Absurdope » serait plus approprier d’un point de vue logique, sauf si on veut diaboliser subrepticement les pays finissant par « an » comme Liban, Pakistan, Iran, Ouzbekistan etc...

                                                          Enfin bon, à part ce passage d’Alain De Benoist qui est tendancieux, tous le reste de l’article est pertinent.



                                                          • pallas 30 septembre 2017 18:40

                                                            @Gogonda

                                                            Il ne s’agit qu’une question de haine et de vengeance.

                                                            Vous ne comprenez certainement pas. La graine a été planté.

                                                            Revenez dans les affaires judiciaires de nombreux enfants violés dans les années 1980, auquel l’état n’a rien fait, étant devenu adulte, que feront ils ?.

                                                            La réponse est simple pourtant !.

                                                            Eh oui, il s’agit d’une vengeance et de haine.

                                                            Les portes de l’enfer s’ouvrent, tout le monde à peur.

                                                            La France va disparaitre, et ceux dans tous les paramètres, jusqu’a même son histoire.

                                                            Salut


                                                          • Gogonda Gogonda 30 septembre 2017 19:14

                                                            @pallas


                                                            Personne n’es voyant ou médium pour savoir ce qui sera dans l’avenir ! et encore moins pour savoir ce que Dieu veut faire de la France (si j’ai bien comprit votre propos).

                                                          • pallas 30 septembre 2017 20:10

                                                            @Gogonda

                                                            Croyez vous, mais sa n’est pas le cas.

                                                            Vous êtes dans un état d’échec et mat et peut importe ou vous déplaceriez le Roi.

                                                            Dans la règle originel, l’échec et Pat n’existe pas, c’est pas dans la règle et il en restera ainsi.

                                                             smiley

                                                             C’est rigolo

                                                            Le fort survie et dévore le faible, point, pas besoin d’argument, une proie est une proie.

                                                            Salut


                                                          • adeline 30 septembre 2017 19:01

                                                            ça c’est une vraie obsession.....


                                                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 2017 22:57

                                                              Le concile de Nicée II, au VIIIe siècle, après un très sérieux examen de la question, s’est cru fondé à conclure que les anges n’avaient pas de sexe. Je veux bien le croire.

                                                              Je ne comprends donc pas très bien les argumentations de CELLES ET CEUX qui, sur cette page, s’interrogent sur la question de savoir comment s’adresser à une femme ou à un homme. Il suffit de poser une fois pour toutes qu’il n’y a pas de sexes. Peu importe que cela corresponde ou pas à la réalité : si nos actuels députés en marche vers nulle part et qui sont prêts à voter n’importe quoi, votent une loi stipulant qu’il n’y a plus de sexe, il n’y aura plus de sexe.

                                                              Il n’est pas écrit sur notre passeport ou notre carte d’identité que nous sommes athées, ou taoïstes ou shintoïstes : cela ne regarde pas l’état. On pourrait donc se passer de toute mention du sexe et supprimer les deux premiers chiffres du numéro de sécurité sociale. Je ne verrais pas d’inconvénient à une telle réforme mais, bizarrement, elle ne sera probablement jamais proposée.

                                                              En attendant, comment s’adresser à ses congénères ?
                                                              La réponse est immédiate : on s’adresse à eux de la même manière qu’on s’adresse aux anges lorsqu’on les rencontre et qu’on est conduit à avoir avec eux des relations commandées par l’exercice d’une profession (je pense aux prêtres), une activité commerciale ou une simple relation de voisinage voire sexuelle.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2017 11:37

                                                                @FreeDemocracy
                                                                J’ai l’impression, à vous lire, que vous me prenez pour un partisan d’une idéologie parfaitement absurde que l’article en haut de cette page stigmatise à très juste titre. Et si je parlais des anges, très ironiquement, c’est parce que je sais très bien que nous ne sommes pas des anges.

                                                                Qu’il y ait des gens qui ne se sentent pas à l’aise dans le sexe que la nature leur a donnée et qu’ils veuillent en changer, si la chirurgie le permet, pourquoi pas ? La transformation sera à leurs risques et périls, mais cela ne me dérange aucunement. L’homosexualité ne me dérange pas non plus : Marcel Proust, Alan Turing, étaient homosexuels, et le moins qu’on puisse dire c’est que dans leurs domaines respectifs, leur apport à la civilisation n’aura pas été négligeable. On pourrait en dire autant de bien des femmes qui étaient lesbiennes et qui furent de grands écrivains.
                                                                Ce que je ne supporte pas, en revanche, c’est qu’on veuille à la manière de Néron ou d’Heliogabale, dès qu’on dispose d’un peu de pouvoir, renverser l’ordre naturel des choses et faire une norme d’une singularité idiosyncrasique. Ce n’est pas demain qu’on verra défiler une « hétéro pride », et s’il est aussi difficile (dans nos pays !) d’être homosexuel ou transsexuel, je ne vois pas qu’on puisse souhaiter cela à tout un chacun voire à ses propres enfants.
                                                                Il me semble en particulier que si on s’assume comme homosexuel(le) - et je n’y vois pas d’inconvénient - il faut bien aussi en assumer les conséquences, c’est-à-dire qu’on se condamne à vivre dans un couple qui restera stérile. Vouloir des enfants en pareille situation, c’est vouloir le beurre et l’argent du beurre. La méthode qui permet de faire des enfants est bien connue, elle est à la portée du premier imbécile ; si on ne veut pas en passer par là parce qu’on éprouve une telle horreur phobique de l’autre sexe qu’on ne puisse même pas imaginer de le rencontrer dans son plumard, le mieux est de n’y plus penser. Cela vaut mieux pour soi-même, mais surtout pour les enfants qu’on pourrait acquérir par d’autres moyens, parce que lorsqu’on est habité par une telle phobie, qu’on juge « normale », je vois mal qu’on puisse ne pas la communiquer d’une manière ou d’une autre à l’enfant qu’on aura acheté sur le marché aux ventres ou aux éprouvettes de sperme.
                                                                Des parents hétérosexuels peuvent finir par accepter que leur enfant ne le soit pas. Ils se seront inquiétés d’abord, avant de devoir se rendre à l’évidence, l’auront encouragé, probablement, à nouer des relations et à flirter avec des jeunes de l’autre sexe. Les hétérosexuels, par nature si j’ose dire, n’ont pas peur de la différence, ils peuvent plus facilement l’admettre. La différence des sexes, en revanche, effraie les homosexuels ; sinon ils ne seraient pas ce qu’ils sont. On peut donc bien imaginer qu’il sera beaucoup plus difficile pour un couple d’homosexuels de se trouver confrontés à un enfant hétérosexuel qu’ils auront acheté, c’est-à-dire à un véritable pervers honteux qu’ils avaient cru bien élever mais qu’ils ne pourront jamais, à leur grand désespoir, exhiber dans une « gay pride ».


                                                              • fredvd 2 octobre 2017 04:48

                                                                @Christian Labrune
                                                                «  parce qu’on éprouve une telle horreur phobique de l’autre sexe  »

                                                                Comme vous y allez, je dirais juste une absence d’attirance sexuelle envers le sexe opposé et je doute que cela puisse se transmettre.
                                                                .« si on s’assume comme homosexuel(le) »
                                                                Assumer, implique un choix mais on ne choisit pas. Pour la plupart c’est une évidence qui vient très tôt avant même la puberté.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2017 12:12

                                                                PS je ne veux surtout pas entrer dans une polémique, il y a des spécialistes et gens bien plus calés que moi pour ça.
                                                                ------------------------------------------------------------------------
                                                                @fredvd
                                                                Je crains que vous ne m’ayez pas bien compris. Pendant des siècles, les homosexuels ont fait l’objet d’une sorte d’ostracisme. Cela subsiste même dans certains pays européens et, en Iran ou à Gaza, on les pend ou on les précipite du haut des immeubles. C’est monstrueusement criminel. Dans cette situation, beaucoup n’osaient pas trop, il y a un siècle, revendiquer leur type de sexualité. Voyez par exemple le contraste entre l’ambiguïté d’un Marcel Proust sur ces questions et, quelques années plus tard l’attitude d’un Gide s’affirmant carrément « pédéraste ». C’est ça que j’appelle « s’assumer », et je trouve cette attitude, que l’évolution des mentalités a fini par permettre, infiniment préférable. Mais le balancier, par compensation, est quand même allé un peu loin puisqu’on est passé de la honte à la fierté (gay pride). Je ne vois vraiment pas qu’il y ait de quoi être fier d’être hétérosexuel, et personne ne l’a jamais été. Je trouve donc particulièrement ridicule et même grotesque de se sentir fier d’être homosexuel(le) tout en voulant quand même être « comme tout le monde », c’est-à-dire se marier bourgeoisement et même avoir des enfants alors que c’est impossible entre personnes du même sexe. Mais ce sont là des provocations assez puériles qui dureront encore quelques années avant de finir par disparaître complètement.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2017 12:14

                                                                ERRATUM
                                                                Je répondais à fredvd, mais le propos qui se trouve recopié en haut de mon intervention, par suite d’une erreur du copié-collé, se trouve être une phrase de quelqu’un d’autre sur une autre page. Excuses.


                                                              • Hugo 1er octobre 2017 19:11

                                                                Comme d’habitude j’ai toujours raison. J’ai toujours dit que l’actualité de Soral et Dieudonné est corrélé avec la survenue des attentats...et finalement c’est encore le cas. Dès qu’ils sortent une actu importante, il y a dans les jours suivants ou le jour-même un attentat en France ou quelque part dans le monde. Ca ne rate jamais...Dieudonné a fait une video le matin du 1er octobre 2017 pour parler au maire de Marseille...et l’après-midi même, une attaque a eu lieu en gare de Marseille St Charles. C’est toujours la même chose. On ne voit jamais l’assaillant, pas d’images de videosurveillance et comme à chaque fois, l’attaquant est tué pour éviter toute reconstitution. On a droit éternellement au même scénario diffusé en boucle par les médias autour d’une photo d’identité d’un arabe. Toujours les mêmes images : des voitures de flics, des flics qui marchent autour d’une gare, etc. Et quand bien même on voit des images un peu plus intéressantes, ça ressemble plus au mauvais tournage de film plus qu’autre chose. En tous cas il fallait s’y attendre...les routiers voulaient durcir leur mouvement donc il fallait bien déplacer la colère de cet imbécile de peuple vers les arabes et les musulmans. En tous cas dès que les lois austères vont passer avec une forte contestation sociale, on aura droit systématiquement à un attentat bidon. C’est toujours le cas. Surveillez bien le mois d’octobre durant lequel Dieudonné aura des actus...donc il risque d’y avoir des attentats bidons pendant ce mois. Soral fera le tour anniversaire d’ER en novembre à Paris, donc préparez-vous. Le 10 novembre, Dieudo sera à Rennes...donc un mois de novembre qui risque d’avoir des attentats. Le souci c’est que dès qu’il y a un attentat, les groupes d’extreme droite se mettent en action pour tuer des jeunes de cité. Et en même temps, une association russe pour faciliter l’arrivée des russes en France s’est développée à Marseille...russes qui, comme on le sait, sont impliqués dans les groupuscules d’extreme droite. Samedi 28 octobre Dieudonné sera à Grenoble donc il faut aussi s’attendre à quelque chose à ce moment-là. Dieudo a également fait une video où il répond au maire de Grenoble la semaine passée. Et aujourd’hui, des tirs de kalash en pleine rue à Grenoble.

                                                                Ces faux faits divers tombent le jour du référendum de la Catalogne et le durcissement des manifestations des routiers

                                                                Dieudonné répond à Éric Piolle, maire de Grenoble - Egalite et Réconciliation https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-repond-a-Eric-Piolle-maire-de-Grenoble-47785.html

                                                                .Grenoble : des tirs de Kalachnikov en plein centre-ville, deux personnes arrêtées https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/grenoble-des-tirs-de-kalachnikov-en-plein-centre-ville-deux-personnes-arretees-01-10-2017-7299219.php

                                                                Dieudonné répond au maire de Marseille ! - Egalite et Réconciliation https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-repond-au-maire-de-Marseille-47859.html

                                                                Marseille : au moins un mort dans une attaque au couteau à la gare St-Charles, l’auteur abattu http://www.bfmtv.com/police-justice/marseille-un-homme-abattu-gare-st-charles-apres-avoir-attaque-des-passants-au-couteau-1268165.html

                                                                https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-dessins-de-la-rentree-47523.html

                                                                Alain Soral – Conseils de lecture - Egalite et Réconciliation https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Conseils-de-lecture-47807.html

                                                                Regardez « Dieudonné répond au Maire de Grenoble + NOUVEAU SKETCH INÉDIT du spectacle »La Guerre«  » sur YouTube https://youtu.be/4KXYo8szxxs Répondre Lien permanent

                                                                https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-dessins-de-la-rentree-47523.html


                                                                • pallas 1er octobre 2017 19:19

                                                                  @Hugo

                                                                  Il faut résumé ainsi ne pas faire de liens.

                                                                  L’ambition est une chose la réalité autre.

                                                                  Il faut moins écrire, des phrases courtes et pertinentes.

                                                                  Surtout, dans la vie réel être fort, des humains Mâles ou Femelles, ayant l’experience de la vie, de la catégorie des Alpha réels.

                                                                  Salut


                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2017 10:25

                                                                  C’est toujours la même chose. On ne voit jamais l’assaillant, pas d’images de videosurveillance et comme à chaque fois, l’attaquant est tué pour éviter toute reconstitution. On a droit éternellement au même scénario diffusé en boucle par les médias autour d’une photo d’identité d’un arabe.
                                                                  ------------------------------------------------------------------
                                                                  @Hugo
                                                                  Il est de fait que ces attentats sont commis non pas par des musulmans, mais par des agents des services secrets, pour fabriquer de toutes pièces la thèse d’un islamisme qui n’a jamais existé nulle part. On pourrait penser que ces agents sont grassement rétribués pour des missions aussi périlleuses puisqu’il est de tradition qu’ils soient immédiatement massacrés sans autre forme de procès. Perdre la vie, ce n’est pas rien  ! Mais si on croit cela, on se trompe lourdement : Ils ont tout juste droit, et je le sais de source sûre, à une petite prime en nature : une de ces barres chocolatées qu’on trouve dans n’importe quel distributeur automatique du métro ou des gares.

                                                                  Le Procureur Molins, dans la relation officielle de ces sinistres événements, ne manque jamais de souligner d’une manière assez appuyée que le « terroriste » a bien crié, comme tous ses prédécesseurs : « Allah akbar ! »
                                                                  De fait, dans le brouhaha ordinaire de la voie publique, c’est bien ce que la plupart des témoins auront cru entendre, mais voilà ce qui a TOUJOURS été crié :
                                                                  « Allez ! une barre ! »

                                                                  Ainsi s’exprime, à quelques secondes de l’instant fatal, et d’une manière ironiquement désespérée, le sentiment d’injustice de ces pauvres agents sous-payés. A la barre chocolatée ils ne toucheront pas. C’est leurs gamins, s’ils en ont, qui en profiteront à la prochaine récré. Encore, devront-ils se la partager, s’ils sont plusieurs. Je trouve cela assez atroce.

                                                                  Par ailleurs, si on lit très attentivement « Les Centuries » de Nostradamus, ou, muni de la grille de décodage adéquate, n’importe quel livre consacré à la cuisine ou au jardinage, on pourra sans difficulté deviner la date et l’heure du prochain attentat. Je viens de le faire, mais j’aurais mieux fait de renoncer à une pareille curiosité : quand on sait de source sûre comment tout doit finir, on est vraiment dans la tragédie classique, au premier acte.


                                                                • Sparker Sparker 2 octobre 2017 13:35

                                                                  Le bébé et l’eau du bain, très pratiqué de nos jours...
                                                                  Des comportements excéssifs répondent à des comportements excessifs.
                                                                  Il y a un genre humain qui se décline en mâles et femelles définis par des organes différents permettant la reproduction. Jusque là on est d’accord.
                                                                  De ces conditions réelles les humains par soucis de socialisation en ont extrapolés des comportements qu’on voudraient qualifier aujourd’hui de naturel. Les rôles attribués aux masculin et au féminin. Complètement calqués sur des comportements animaux se satisfaisant d’un rapport de domination et de soumission.
                                                                  Mais il est à dire que la psychologie humaine ne peut se traduire en comportemet « mâles et femelles ».
                                                                  On aurait bien aimé qu’il en soit ainsi, c’est plus ordonné, ça donne du crédit à la dualité comme le dit un commentateur « à l’opposition des sexes », aussitôt les romantiques nous ont inventé la « complémentarité » pour ne pas trahir cette « vérité naturelle » mais qu’ils ne veulent opposer.
                                                                  Il n’y a pas d’identité masculine ou féminine chez les humains et encore moins de rôle, il n’y a qu’une identité de personne, point.
                                                                  Mais à lire bien des commentaires on s’apperçoit que beaucoup ont encore trop besoin de ces identités fabriquées pour se croire exister en tant que tel.
                                                                  Combien de jeunes sont mal dans leur peau à devoir se plier à des rôles et des comportements qui induisent des postures pour le moins souvent caricaturales. Le pire est qu’ils le ressentent bien mais ne peuvent trouver un chemin personnel d’être que la société dans son ensemble nie.
                                                                  Soit un homme mon fils... Tu sais faut faire kiffer les gars si tu veux pas rester veille fille, exemple simple et courant mais si vous devenez observateur de ces comportements vous verrez l’horreur « ontologique » qu’ils véhiculent et le massacre de personnalité par la négation qu’il entrainent.
                                                                  Alors qu’on veuille modifier la langue, ouais ok, pourquoi pas. Qu’on se fasse changer de sexe physique, bof réponse personelle violente à un conditionnement collectif violent, ça se comprend mais je trouve ça stupide et excessif.
                                                                  L’être individuel, autonome, responsable et singulier est plutôt le chemin à retrouver en dehors des conditionnements basés sur du biologique et du comportemental ainsi que l’adhésion forcée à un ordre social qui s’en repait au détriment de la liberté qu’il devrait promouvoir.
                                                                  Lisez Françoise Héritier et d’autres sur les comportements masculin/féminin et vous comprendrez un des ressorts profond du monde d’aujourd’hui et de son ignominie à bien des égards.


                                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 5 octobre 2017 13:27

                                                                    @Sparker : « Lisez Françoise Héritier ». T’sé, c’est la complotiste selon qui le dimorphisme de taille dans l’espèce humaine résulte d’un complot des hommes des cavernes contre les femmes des cavernes, grâce au théorème de l’hérédité des caractères acquis. Sans parler du théorème de Françoise Héritier, selon lequel nos ancêtres sont « des cavernes ».


                                                                    Toutefois, à la plus grande rage de ces militantes féminazies, la quasi-totalité des meetiquettes réclament un homme largement plus grand qu’elles. Peu sont capables de préciser qu’elles réclament d’être protégées par un contre-prédateur efficace et crédible. Toutes les autres réclament tout court.


                                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 6 octobre 2017 09:23

                                                                    @JC_Lavau. Françoise Héritier, c’est aussi celle qui soutient que l’ère matriarcale n’a jamais existé.

                                                                    Et officiellement, c’est une anthropologue !
                                                                    http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1548.0.html

                                                                    Le déni de réalité et des preuves, dans toute sa splendeur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité