• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les (...)

Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias

Difficile d’y échapper ! Du Nouvelobs.com à la Dépêche du Midi, en passant par 20 minutes, la prochaine vente aux enchères par Christie’s, le 10 avril, d’un nu de Carla Bruni-Sarkozy figure en page d’accueil de leur site parmi les grandes nouvelles du 25 mars 2008. Ce n’est pas un secret : le leurre d’appel sexuel n’a pas de rival pour capter l’attention. Et quand il se double du leurre de l’insolite, il est encore plus efficace.

Car ce n’est pas seulement une simple star qui est ainsi exhibée « sans ornements, dans le simple appareil / d’une beauté qu’on arrache au sommeil  ». Ce ne serait que très banal. Il s’agit de l’épouse du président de la République française en exercice. Sauf erreur, c’est une première sous la République. On n’a pas gardé mémoire non plus d’une telle exhibition d’une épouse royale : Agnès Sorel, à qui on pense avec ses jolis décolletés, était seulement la favorite de Charles VII et, elle du moins, elle posait le sein nu en Vierge Marie. De même, Gabrielle d’Estrées, lutinant sa sœur sur un tableau, était la favorite d’Henri IV.

Des médias qui se copient l’un l’autre

Ce à quoi on n’échappe pas non plus, c’est au commentaire. Ce n’est ni plus ni moins qu’un « copié/collé » d’un site à l’autre, repris courageusement sans doute du dossier publicitaire de Christie’s. Ils parlent tous en chœur du « cliché noir et blanc » de « l’une des plus belles femmes du monde ». La pose est jugée « de bon goût  » ou « chic  », « les mains jointes pour cacher son intimité », écrivent-ils sans rire.

Car voilà un bel exemple pour comprendre ce qu’est un euphémisme par métonymie : celle-ci permet ici de désigner « le tout » (l’intimité) pour « la partie » ou "les parties" si on préfère ici : les mots « pubis » ou « sexe » eussent été sans doute malséants et, pour tout dire, pornographiques dans ce contexte. Mais, ce faisant, nos poètes ont-ils vu que leur excès de pruderie tournait à la farce ? Est-il image plus comique que de réduire ainsi l’intimité d’une jeune femme à une peau de chagrin que ses deux seules mains croisées suffisent à cacher ?

Et tous, en grands connaisseurs qu’ils sont de la peinture, ou en simples poseurs, citent d’abondance avec un bel ensemble, tant l’intericonicité s’impose ici selon eux, un tableau de Seurat appelée Les Poseuses, sous prétexte qu’une des trois femmes au milieu du tableau s’offre nue debout avec les mains jointes devant son sexe. Christie’s sait que l’inculte s’agenouille devant l’argument d’autorité.

Des médias jouant les attachés de presse serviles

Car cette intericonicité hasardeuse qui la rapproche vaguement d’une toile d’un peintre reconnu, suffit-elle à faire de cette photo pour adolescent rêveur une œuvre d’art ? La question n’effleure pas les élèves-médias qui, sans honte, copient l’un sur l’autre et se contentent d’assurer la publicité gratuite des commissaires-priseurs de Christie’s. Attendant de la vente plus de 4 000 dollars, ceux-ci se sont bien gardés d’émettre le moindre soupçon qui ferait baisser les enchères, certains que les médias en feraient autant. Et de fait ces derniers ont répété bêtement leurs arguments promotionnels : c’est sûrement par « souci d’objectivité » qu’ils s’interdisent ainsi d’émettre la moindre réserve quand ils ne se font que les attachés de presse serviles d’un groupe de vente aux enchères.

Une photo insipide d’adolescents

Car enfin peut-on trouver photo plus laide et insipide que celle-là ? L’exhibition d’une femme nue ne suffit pas à faire d’une image une œuvre d’art. La Vénus d’Urbino du Titien, La Maja desnuda de Goya, L’Odalisque d’Ingres ou L’Olympia de Manet livrent bien autre chose qu’une simple nudité. Le procédé de l’image mise en abyme qui permet à ses femmes de regarder droit dans les yeux leur spectateur, institue entre elles et lui un simulacre de relation interpersonnelle pour l’emmener dans un univers où elles s’épanouissent sous son regard, et lui sous le leur par le charme du leurre.

C’est tout le contraire de la photo de Carla Bruni. On dirait celle qu’un adolescent a prise de sa petite amie entre deux étreintes pour en garder souvenir et en peupler ses rêves ou son album de collectionneur. Le contexte comme la pose n’offre que le vide : le choix du noir et blanc, loin d’ajouter une tonalité de grandeur dramatique, accroît, au contraire, l’indigence voire le sordide de la mise en scène. La toile de fond est désespérément grise. Pas le moindre indice de reconnaissance spatial ou temporel ! C’est le nu d’une nunuche sur fond nu. Le corps filiforme de la jeune femme s’offre et se refuse simultanément, en effet, selon le double jeu de l’exhibition et de la dissimulation des stratégies publicitaires qui ont à vendre un produit associé. Mais ici, ce n’est même pas le cas.

Cet effet de la métonymie convient seulement à une fille qui ne se laisse photographier qu’avec beaucoup de réticence pour ne pas déplaire au petit ami. La posture est des plus gauches qui soient au point même de briser toute aura érotique. La jeune femme, inexpressive au possible avec ce crâne qu’on croirait rasé - comme on l’a vu en d’autres lieux - se tient mal : elle est déhanchée, cuisses serrées, mains ouvertes croisées sur le pubis - pardon ! sur son intimité - pour ne surtout rien laisser voir ; elle en vient pour se refuser à placer le pied droit à l’équerre du gauche tourné en dedans de travers, de la manière la plus disgracieuse qui soit. Pour sûr, on ne peut mieux jouer les prudes ou les filles frigorifiées quand on est un mannequin déluré.

Une autre intericonicité s’impose, dépourvue aussi de tout attrait érotique : c’est celle de ces corps d’adolescents qui s’offraient sans doute ainsi devant le conseil de révision, au temps du service militaire obligatoire. Mal à l’aise de devoir se montrer tout nus devant les huiles du conseil qui les reluquaient, les conscrits devaient se tordre de la même manière pour tenter d’échapper aux regards voyeurs de leurs juges. Ce doit être aussi la pose que peuvent prendre les gamines qui rêvent d’une carrière cinématograhique, et à qui les voyeurs d’un casting font miroiter un petit rôle à condition qu’elles consentent à montrer les ressources de leur anatomie.

En somme, tant d’indigence n’aurait pas dû sortir de l’album de souvenirs de l’adolescent ou de son amie. Mais le nom de celle-ci a connu le lustre que l’on sait, et aiguisé d’autres appétits : il est à lui seul promesse d’espèces sonnantes et trébuchantes. Pourquoi dans ces conditions, par une habile publicité gratuitement relayée dans des médias complaisants, ne pas appâter quelques riches incultes pour les soulager d’un argent de poche dont ils ne savent que faire ? Paul Villach

Documents joints à cet article

Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias Nu de nunuche sur fond nu aux enchères et surenchère de mimétisme dans les médias

Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 27 mars 2008 11:05

    Une très belle femme,intelligente ,cultivée qui représente bien l’image de la France moderne et j’en suis fière pour mon pays

    Rien de pire que de voir des gens qui se disent de gauche tomber dans le sectarisme aveugle et devenir réactionnaire et conservateur dans les idées

     

     

     


    • TALL 27 mars 2008 12:25

      Une très belle femme,intelligente ,cultivée qui représente bien l’image de la France moderne et j’en suis fière pour mon pays..... nous dit lerma

      Effectivement, c’est la + belle 1ère dame de France qu’on ait eu depuis ... ?????

      Mais la beauté féminine est-elle de gauche de gauche ou de droite ? Est-elle stalino-islamiste ou écolo-fachiste ?

      La question est cruciale et l’enjeu est de taille...( 1m 80 )


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 28 mars 2008 03:54

      Bonjour,

      Qui gère les commentaires cachés et quel est le critère de masquage ?

      La démocratie passe-t-elle par la censure ?

      ...

       


    • Leila Leila 27 mars 2008 11:08

      Bravo Paul Villach ! Je suis d’accord avec votre analyse.

       

      L’annonce de Christie’s tombe pile pour le voyage de Nico et Carla. La presse anglaise se régale !


      • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 28 mars 2008 03:59

        Effectivement notre bravitude PS n’est pas à la hauteur de ce coté là, pas plus qu’elle ne l’a été face à Sarkozy d’ailleurs, elle a la poisse notre Bravitude, moi je vous le dit !

        Il lui auront tout fait les Sarko à Ségo-lo-lo.

        Et qui a parlé de jalousie...

        MRD.

        ...

         


      • morice morice 27 mars 2008 11:08

        Notre président a dit qu’il avait de grands desseins. Elle, ils sont tout petits. Qui croire ?


        • TALL 27 mars 2008 11:15

          jeu de momos qui a aimé les gros lolos de sa mama.

           


        • TALL 27 mars 2008 11:18

          Pour moi, c’est la dernière photo tout en bas qui est la + sexy, et de loin.

          Pas lu l’article, y a trop de lettres.


        • faxtronic faxtronic 27 mars 2008 11:54

          Tu as vraiment aucun gout Tall.... La plus sexy c’est au choix Gabrielle ou Agnes 


        • TALL 27 mars 2008 12:07

          merci de me laisser le choix, O grand ayatollah


        • TALL 27 mars 2008 12:09

          hola, avox débloque là, mon post de 12h07 est passé au-dessus de celui de 11h15 ??


        • L'enfoiré L’enfoiré 27 mars 2008 12:19

          Salut Tall,

           D’accord avec toi. J’ai jamais aimé les gens qui marchent "schief" comme les manequins. J’ai toujours trop peur qu’il se casent la g...

           

           


        • TALL 27 mars 2008 12:29

          Ah salut l’enfoiré

          T’as suivi un peu la saga, alors ?

          Bel article, hein ? Il faut bien lire les photos


        • L'enfoiré L’enfoiré 27 mars 2008 14:39

          Hello Tall,

           Je suis de ceux qui commence à lire le journal Le Soir en regardant les caricatures Krol ou les images. On dit tellement de choses avec un "snapshot". Celui de l’article est assez caractéristique. Et je ne regarde pas le milieu, dans ce cas-ci. Les pieds ont de la "schief mania" qui en disent long. 

           


        • L’ISLAM EST ANTI-DEMOCRATE 27 mars 2008 15:05

          Tu mon avis l’enfoiré ?

          C’est un travelot du Mrax qui a fait cette photo !


        • L’ISLAM EST ANTI-DEMOCRATE 27 mars 2008 15:07

          Je ne me cache pas, c’est moi TALL, y a juste que j’affiche ma propre contre-propagande en clair

          Salut l’Enfoiré


        • L'enfoiré L’enfoiré 27 mars 2008 16:14

          @Shawford,

           Je m’attendais à la question. Si Tall le permet, je vais te mettre au parfum. C’est du bruxellois, pur et dur.

           "schiefff" ou "krumm", avec la prononciation en prime, ("krom" en beschaafd) pourait se traduire par "oblique".

           Quand tu connais les antécédents de la donzelle, et que tu regardes un défilé de mode, tu peux facilement comprendre se qu’est une marche en "oblique".

           La signature est dans la note, mais je ne vais pas donner le contexte, ce serai trop long..

          Le "schieve lavabo"....

           


        • brieli67 27 mars 2008 17:09

          du moins en plus germain.......signifie ça mal se passer ;; ;; ça va mal se terminer

          en flamand aussi ?


        • ALLAH MIT UNS ! 27 mars 2008 17:20

          shawford, il faurda te convertir alors... si tu souhaites que la Lumière d’Allah éclaire ton esprit.

          Je sens d’ailleurs en toi une âme pure qui ne demande qu’à suivre la voie du Seigneur. Mais sois patient, car elle sera longue.

           

          @L’enfoiré

          Hey gezeen mene niewe job ? Strafe tobak, hey pey ! Awel, gezondeid en kuskes on madame hé


        • Jocrisse Jacques 28 mars 2008 10:44

          Morice

          Toujours aussi délicat et élégant.


        • MagicBuster 27 mars 2008 11:09

          Il vaut mieux parler de Carla que de Sarko . . . (surtout pour sarko).

          Encore une diversion sans aucun rapport avec la France et avec les préoccupations des Français.


          • John McLane John McLane 27 mars 2008 12:17

            Ces remarques selons lesquelles critiquer Carla Sarkozy est la marque d’une profonde jalousie, j’appelle ça de l’escroquerie intellectuelle, moi. Si, personnellement, je me permets de critiquer cette dame, ses charmes corporels n’ont rien à voir là-dedans ; c’est tout simplement parce que je l’ai déjà entendue parler et que j’ai déjà eu l’occasion de lire quelques-unes de ses productions écrites.


          • Zalka Zalka 27 mars 2008 13:13

            Et dire qu’il y a moins d’un an, la même Carla se serait fait traiter d’un paquet de nom d’oiseau par les même qui voient aujourd’hui jalousie et médiocrité dans la critique de ce couple. Il faut dire qu’elle n’a pas voté Sarko...


          • ben ben 27 mars 2008 14:55

            D’accord avec vous.

            Les gens, ici comme ailleurs, préfèrent déblatérer sur les seins de Carla Bruni que sur les idées. Ils ont l’impression de parler de politique, mais ils parlent constamment "people".

             


          • 5A3N5D 27 mars 2008 20:21

            @ Seb,

            la politique de sarko, ses actions , et surtout SES RESULTATS (je les attend).

            Ouiiiiiiiiii. Nous aussi. Vous n’êtes pas le seul.

             


          • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 28 mars 2008 02:59

            Effectivement notre bravitude PS n’est pas à la hauteur de ce coté là, pas plus qu’elle ne l’a été face à Sarkozy d’ailleurs, elle a la poisse notre Bravitude, moi je vous le dit !

            Il lui auront tout fait les Sarko à Ségo-lo-lo.

            Et qui a parlé de jalousie...

            MRD.

            ...

             


          • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 28 mars 2008 03:56

            Effectivement notre bravitude PS n’est pas à la hauteur de ce coté là, pas plus qu’elle ne l’a été face à Sarkozy d’ailleurs, elle a la poisse notre Bravitude, moi je vous le dit !

            Il lui auront tout fait les Sarko à Ségo-lo-lo.

            Et qui a parlé de jalousie...

            MRD.

            ...

             


          • morice morice 27 mars 2008 11:25

             Rhabillée, la moukère.


            • morice morice 27 mars 2008 11:29

               Quand on s’y connaît, vieux barbon on définit la bonne taille selon celle de la main qui peut l’étreindre, le sein. Les grosses paluches d’un président tournent à vide là...


            • TALL 27 mars 2008 11:35

              Traite-moi encore de raciste, maintenant, vu que j’aime les moukères


            • CAMBRONNE CAMBRONNE 27 mars 2008 11:35

              Moi mon colon celle que j’préfère c’est l’origine du monde de INGRES . Pile poil .


              • Gazi BORAT 27 mars 2008 11:56

                @ Cambronne

                Aaahh.. L’Origine du Monde !

                Remarquable par la modernité de son cadrage, quasiment photographique.. et commande d’un esthète ambassadeur ottoman collectionneur de toiles érotiques..

                http://www.monalisait.fr/khalil_bey_un_homme_de_colection_livre_855.html

                L’histoire de la toile avant son arrivée à Orsay est passionnante : d’abord cachée par un voile vert dans la salle de bain de Khalil-Bey, puis protégée au coffre de la Banque de Pest avant d’être spoliée par l’armée rouge, on la retrouvera plus tard chez Jacques Lacan.

                gAZi bORAt

                 


              • Paul Villach Paul Villach 27 mars 2008 15:40

                @ Cambronne,

                Ah là, cher Cambronne, je vous prends en défaut ! Vous allez devoir "courber" la tête, puisque vous attribuez à Ingres ce qui revient à Courbet... du moins si nous parlons de la même "origine du monde". Courez la voir au Musée d’Orsay pour vérifier ! Paul Villach


              • Peter Smith Peter Smith 27 mars 2008 11:43

                Chacun doit gagner sa croute... et puis cette photo n’est pas déplaisante à l’oeil.


                • Vincent 27 mars 2008 11:54

                  Le jour où je rencontrerai notre Prézydent,

                  croyez-vous qu’il me traîtera de connard et essayera de me péter la guele si je lui dis que j’ai des photos de sa femme à poil....

                   

                  Allez une petite en passant qui tourne en ce moment, car j’ai franchement rien à dire sur ces photos.

                  Connaissez-vous la différence entre Sébastien Loeb et Notre prézydent ?

                  Sébastien est le premier à Monte Carlo,

                  Notre prézydent est le dernier à monter Carla.


                  • beubeuh 27 mars 2008 11:56

                    C’est vrai que le commentaire de la photo est révélateur. Rappelons qu’il s’agit donc d’une photo d’une femme à poil. Donc une photo jolie (mais tout à fait banale, je trouve) d’une belle femme c’est "de bon gout et chic".

                    Par comparaison, je note que

                    - Une photo moche d’une jolie femme à poil, c’est vulgaire, donc c’est de la pornographie

                    - Une photo jolie d’une femme à poil moche, c’est de mauvais goût.

                    - Une photo moche d’une femme à poil moche, c’est totalement abject et pervers.

                    Excellente vision de la femme, qui n’est "de bon goût" (c’est à dire qu’elle à le droit de poser à poil) que si elle est jolie et bien mise en valeur. Bernadette Chirac, si elle avait posé à poil, imaginez un peu le scandale ! Idem pour la même photo de Carla si elle avait été publiée par Voici ou Closer : tout le monde aurait trouvé ça d’un affreux mauvais goût. J’adore aussi le fait qu’on dise que c’est "chic" parce qu’elle cache son vagin. Evidemment, le vagin c’est moche et vulgaire. Même le mot vagin est moche et vulgaire puisqu’on utilise le ridicule euphémisme "intimité". D’ailleurs quand Manaudou a montré le sien, on en a fait tout un foin (alors que personnellement, je l’ai trouvé "chic et de bon goût", le vagin de Manaudou).

                    Bref tout cela est puant d’hypocrisie, c’est juste une photo de femme à poil, une de plus, on s’en lassera assez vite. Pour la recycler, on pourrait éventuellement rajouter "super promotion sur le gel douche chez Carrefour". Je me demande juste combien d’honnêtes citoyens se sont déjà paluchés en regardant cette photo d’un goût si exquis.

                    Et bien sûr j’attends avec impatience les photos de Sarko à poil, et les réactions outrées de tout le monde, parlant d’atteinte à la dignité présidentielle, de vulgarité, de mauvais goût, etc. etc.


                    • beubeuh 27 mars 2008 11:57

                      @ Cambronne, l’origine du monde est de Courbet


                    • ocean 28 mars 2008 03:08

                      @beubeuh : comment ne pas trouver remarquable que vous soyez si proche de la nature ? Est-ce d’avoir été blindée par la télé et ses démos de tampons féminins à l’heure de l’apéritif ?

                      Cependant, au cas où vous seriez à cheval aussi sur le vocabulaire, vous confondez "vagin" (partie cachée, interne, du sexe féminin) avec "vulve" (sa partie externe, visible de l’extérieur). Pourquoi se priver de justesse quand on a déjà l’élégance ... ?


                    • Bulgroz 27 mars 2008 11:57

                       

                      La métonymie de l’intericonicité de Villach convoque une compétence sémiotique et des pratiques interprétatives ouvertes. Aborder les phénomènes d’intertextualité suppose de ne pas regarder les photos mais de les mettre en relation dans une démarche métonyménique, l’intericonicité fonctionne pour les photos de la même façon que l’intertextualité dans les textes.

                      Dans cette perspective, le silence de Cécilia sur le complexe sujet du SMS qui n’a pas existé est complètement dans le rapport de symbiose métonyménique tel que décrit par Miguel de Unamuno.

                      Bref, je tiens à congratulationner l’auteur, l’article de Villach est plein d’humanisme abstrus et d’intericonicitude débridée.

                       

                       

                       


                      • MagicBuster 27 mars 2008 11:57

                        Pour suivre la tendance et aussi un l’un d’entre nous qui a un chapeau, arlette laguiller posera nue pour la prochaine présidentielle smiley


                        • pallas 27 mars 2008 12:06

                          Elle est mignonne carla bruni, au moin il c’est choisi une jolie nana. De plus il faut reconnaitre qu’elle c’est ce faire discrete et qu’elle ne fou pas la honte a notre pays n’y ne ce met trop en avant. L’homme Sarkozy semble avoir fini sa phase d’apprentissage de la fonction president et qu’il redescent les pieds sur terre, sa aura mis le temps, c’est maintenant que l’ont va voir s’il a le statut du chef de l’etat. En tout cas sa nouvelle femme semble avoir une meilleure capacité de gestion que son ex femme en matiere d’image mediatique sur la scene nationnal et internationnale. Je crois qu’il faut reconnaitre un peut de qualité au lieu de cracher a tout va.

                           


                          • Alberjack Alberjack 27 mars 2008 12:08

                            Sans doute une très belle femme mais c’est certain qu’elle n’est pas à son avantage sur cette photo.


                            • Le péripate Le péripate 27 mars 2008 12:14

                              Moi, j’avoue que ce président qui se tape un rêve de camioneur me le rend assez sympathique. Je serais complètement conquis quand on aura droit à des photos du président à poil. Patience, ça viendra, surement.


                              • Vincent 27 mars 2008 14:31

                                On a déjà eu un certain Jacques C à poil au balcon à Bregançon


                              • brieli67 27 mars 2008 16:38

                                et une ex-de Le Pen qui faisait fureur ... dans notre Playboy national.

                                 

                                Beurk ! heureusement que c’est une photo ancienne. Quand on a entr’apperçu sous les pyramides ses ridules ses plissures autour de son nombril avec un kwashia-corps de dénutrie......

                                à la limite on regrette Alice Sapritch et son bon bout de 20 ,22 25 cm éternellement à ses lèvres.

                                 

                                une pub Danone Vive le blanc Valentine ;.

                                Celà donne à la limite envie de voir les petits films de Michel Simon

                                Y A BON

                                http://culturalgangbang.blogspot.com/2008/02/monomanie-exotique.html


                              • aigle80 aigle80 27 mars 2008 12:23

                                Va -t-on lui foutre la paix ? d’accord avec ierma,une fois n’est pas coutume !c’est une tres jolie femme et ça change des autres "premieres dames" que nous avons connues.Soyons fiers pour une fois d’être bien representés.D’accord egalement ce n’est pas sa meilleure photo !Quand à ce que vont dire les British dans leur presse à scandale, ce sont des jaloux ! ils n’en ont pas de si chouette !


                                • Gazi BORAT 27 mars 2008 13:45

                                  "ils n’en ont pas de si chouette ! "

                                  La Reine Victoria jeune était une très jolie femme..

                                  http://www.lyberty.com/encyc/articles/images/victoria/young_victoria_2.jpg

                                  gAZi bORAt

                                   


                                • brieli67 27 mars 2008 17:04

                                  « Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail ! » Alice Sapritch .

                                  jeune la Alice était un modèle très demandée

                                  http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=alicesapritch


                                • WOMBAT 27 mars 2008 12:34

                                  Banale image de studio, propre, professionnelle, comme il en existe des milliers. Hasselblad ou Rollei 6x6, voire Mamiya 6x7 ? Ca c’est du point de vue artistique et technique. Bon, maintenant on est ravis que Cecil Beaton n’aie pas eu la même idée avec tante Yvonne, quand elle et son célèbre mari séjournaient à Londres...


                                  • Frederic Stephan 27 mars 2008 12:37

                                    Je trouve la pose nulle et le modèle trop maigre. Carla est certainement trés belle en robe de soirée, mais pas sur cette photo.

                                    Il y a tellement de femmes plus belles et de photos de nue plus réussies.


                                    • LE CHAT LE CHAT 27 mars 2008 12:45

                                      Carla elle bonne !  trouver mieux comme 1ere dame , c’est un challenge ! les grands de ce monde auront de quoi causer dans les sommets !

                                      c’est nettement mieux que Bernadette ,même si elle est très chouette !


                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 27 mars 2008 12:58

                                        Voilà de quoi illustrer deux calendriers,

                                        Le Pirelli pour Carla

                                        Le Pire élu pour Sarko


                                        • masuyer masuyer 27 mars 2008 13:01

                                          Ce que j’aime bien avec ces articles c’est que c’est l’occasion de se rincer l’oeil et de grossir sa collection de photos érotiques sans se fouler.

                                          Ca m’aidera à attendre 2009 pour la sortie du nouveau calendrier Sthil.


                                          • Gazi BORAT 27 mars 2008 13:53

                                            @ Masuyer

                                            "Calendrier Stihl"

                                            Attention aux interprétations auxquelles pourraient donner lieu de tels aveux !

                                            Des jolies femmes avec des tronçonneuses... Complexe de la castration ?

                                            Pour ma part, je ne dédaigne pas les pin-up avec substituts phalliques... quand elles sont du bon côté !

                                            http://www.glenat.ch/newsBDjuin2007/sas3.jpg

                                            gAZi bORAt

                                             


                                          • masuyer masuyer 27 mars 2008 14:14

                                            J’avoue tout Gazi, de toute façon mes secrets ont été percés ici.

                                            Mais tu es très perspicace aussi, car chez les De Villiers j’ai toujours préféré Gérard à Philippe.


                                          • Gazi BORAT 27 mars 2008 14:58

                                            @ masuyer

                                            Spécial dédicace :

                                            Un peu de fétichisme parfois ne nuit pas..

                                            http://trailersfromthetrailer.com/db5/00463/trailersfromthetrailer.com/_uim ages/pcat2.jpg

                                            gAZi bORAt

                                             


                                          • masuyer masuyer 27 mars 2008 16:32

                                            Ah Russ Meyer !

                                            je suis gaté.

                                            Tesekkür ederim Gazi.


                                          • Gazi BORAT 27 mars 2008 16:52

                                            @ Masuyer

                                            Pour continuer à flatter tes perversions polymorphes : un peu de "satanisme" avec un sites pleins de galeries sympas

                                            http://www.heresie.com/enfer/

                                            gAZi bORAt


                                          • masuyer masuyer 27 mars 2008 17:31

                                            Ah Gazi !!!!

                                            c’est quand même autre chose que la photo de la première dame de France, la photo de Carla Bruni. On dirait celle qu’un adolescent a prise de sa petite amie entre deux étreintes pour en garder souvenir et en peupler ses rêves ou son album de collectionneur.

                                            Elle ne m’émeut que peu, et uniquement gra^ce à des relents nostalgiques qui me ramènent à mes premières "photos d’art" lorsque j’étais encore directeur de conscience dans une boite à bac versaillaise pour filles.

                                            J’étais à l’époque très inspiré par David Hamilton.

                                            Mais très vite je fus là d’enduire mon objectif de vaseline et me lançais dans des émotions extrêmes, prenant du même coup avec ma femme un abonnement dans un club libertin.

                                            Au fait une petite question, est-ce qu’on peut parler de métonymie dans le cadre de l’oeuvre de Rocco Siffredi. Parce que je trouve qu’il besogne ses partenaires avec la rigueur d’un métonome.


                                          • Gazi BORAT 28 mars 2008 07:26

                                            @ Masuyer

                                            "Elle ne m’émeut que peu.."

                                            Je suis exactement du même avis et partage aussi celui de Docdory : aucune sexualité ne se dégage de cette photographie. Elle représente un corps parfait, au regard des normes en vigueur, offert à l’admiration des masses comme attribut de pouvoir d’un membre de la classe dominante, au même titre que la Rollex où la BMW haut de gamme.

                                            On peut raisonneblement penser que Nicolas Sarkozy se réjouisse de cette exhibition, compensatrice de manques et complexes personnels qu’apparemment son accession au pouvoir n’a pu combler..

                                            L’étape suivante logique serait que le conjoint laisse filtrer une aventure avec une maîtresse toute aussi conventionnellement valorisante pour se convaincre de son appartenance à la catégorie des mâles dominants.. mais le malheureux n’y parviendra jamais.. Il ne lui restera plus qu’à se lancer dans l’hyperactivité stérile avec laquelle nous sommes aujourd’hui familiarisé..

                                            A sa place, j’abandonnerais la politique et me lancerais dans une longue analyse avec une psychanaliste sexy (excuse my french).

                                            gAZi bORAt


                                          • pallas 27 mars 2008 13:04

                                            Laisser Carla Bruni tranquille, elle est est discrete ne c’est jamais afficher comme Cecilia, reconnaissez au moin son merite et laissé lui une chance. Je vous signal qu’elle est de Gauche, que son mari est de Droite, alors arreter de cracher sur elle car elle defend vos points de vue.

                                             


                                            • masuyer masuyer 27 mars 2008 13:59

                                              Merci Pallas pour ce salutaire cri du coeur.


                                            • Gazi BORAT 27 mars 2008 14:45

                                              à pallas

                                              "..elle est de Gauche, que son mari est de Droite.."

                                              Mais alors.. Qu’est-elle allé faire dans cette galère ?

                                              Quelle pitié, pour elle qui apparemment, était plutôt coquette, d’être obligée de se déguiser aujourd’hui avec des tenues qui la font ressembler à moitié à une nonne (pour corriger l’image déplorable de son mari chez l’électorat tradi-catho ?) et aussi à une Jacqueline Bouvier Kennedy dans ses mauvais jours (pour satisfaire les identifications mégalo de son conjoint ?) .

                                              GazI BoraT


                                            • Charles Ingalls Charles Ingalls 27 mars 2008 16:05

                                              (pallas) "Je vous signal qu’elle est de Gauche, que son mari est de Droite"

                                              Personnellement je dirais plutôt que lui est gauche et qu’elle se tient droite mais bon...


                                            • docdory docdory 28 mars 2008 00:08

                                               @ Pallas 

                                              "Elle est de gauche , il est de droite " . Parce qu’il y a encore une différence entre l’UMP et le PS ????


                                            • docdory docdory 28 mars 2008 00:20

                                               Cher Paul Villach

                                               

                                              Cette photo représente une jeune fille s’approchant dangereusement des frontières de l’anorexie mentale .

                                              Nulle libido n’en émane ( l’anorexie mentale est d’abord une négation de la féminité ) . Mes confrères du XIX ème siècle aurait probablement diagnostiqué un " marasme " ou une " chlorose " et l’auraient envoyé pendant un an au bord de la mer , loin de sa famille , histoire de reprendre des forces ( et de trouver , qui sait , un mari ? ) .

                                              Une illustration de l’influence douteuse des mannequins sur la santé mentale des adolescentes , qui n’ont que trop tendance à adopter un comportement alimentaire pathologiquement restrictif afin de ressembler à ce genre de maigrichonnes qu’elles croient , à tort , être un objet de désir pour les hommes . 


                                            • Gazi BORAT 28 mars 2008 07:08

                                              @ docdory

                                              Excellente analyse Docteur...

                                              Cette photographie exhibe un corps "korrect" au regard des normes en vigueur actuellement et aucune sexualité ne s’en dégage effectivement..

                                              Il flotte sur cette photographie un petit parfum d’eugénisme, très en rapport avec les conceptions du conjoint en matière génétique.. Une parfaite génitrice pour la reproduction de la classe dominante, hormis cette tendance à l’anorexie que votre objectivité professionnelle a su déceler.

                                              gAZi bORAt

                                               


                                            • vendek1 27 mars 2008 13:07

                                              >C’est tout le contraire de la photo de Carla Bruni. On dirait celle qu’un adolescent a prise de sa petite amie >entre deux étreintes pour en garder souvenir et en peupler ses rêves ou son album de collectionneur

                                               ___________________

                                               

                                              Nous sommes d’ailleurs en mesure de vous révéler le contenu du SMS de l’ado en question :

                                              "Ta vu, Brice ? ma meuf c trop 2 la bal ! é pui an + sa okup lé média"

                                               NS


                                              • Arthur 27 mars 2008 13:54

                                                Moi, cette photo m’inquiète pour le pouvoir d’achat des Français. Si même la première dame de France n’a plus de quoi s’acheter une robe ... 


                                                • PPDA 27 mars 2008 13:55

                                                  A quand une photo de notre Nicolas aux enchères pour remplir les caisses vides...


                                                  • uccle44 27 mars 2008 13:56

                                                     Je ne comprends vraiment pas ce que certains trouvent d’aguichant chez cette oie. Et tout compte fait, elle est moins laide habillée que nue. 


                                                    • Internaute Internaute 27 mars 2008 13:57

                                                      C’est tout à fait cela et je partage entièrement l’avant-dernier paragraphe sur le conseil de révision. La photo me fait penser à une malade dans un cabinet médical en attente d’être auscultée.

                                                      Sur Internet traîne une dizaine de photos plutôt réussies de Carla et qui auraient mieux servi sa cause que celle-ci.


                                                      • zarch 27 mars 2008 14:27

                                                        Amusant , aujourd’hui sur la page d’accueil on a deux images de la féminité , Carla et la Vénus Préhistorique .Et bien la seconde me touche beaucoup plus que la première trop fade pour etre belle .


                                                        • patrick patrick 27 mars 2008 14:35

                                                          L’auteur adore se faire valoir et ecraser de son mepris de pseudo intellectuel ceux qui éventuellement ne serait pas familier des mots qu’il utilise dans un style de pure pédantisme !

                                                          Je me fiche totalement de cette photo, bien plus belle et plus moderne que les references antiques ou baroques de ce Villach mais je trouve que la critique paranoïaque de tout ce qui touche à sarko devient pitoyable.


                                                          • deniz 27 mars 2008 14:39

                                                            On a pu voir ici même (à travers un lien) d’autres photos de Mme Bruni, belle-belle-belle, mais celle-ci est dérangeante, rappelle Portier de nuit, les camps, les femmes tondues, une alerte au sida et je passe d’autres cauchemars. Il me semble qu’à la place de votre Président, j’aurais discrètement racheté les plus offensantes des photos de ma femme.

                                                             


                                                            • A. Nonyme Trash Titi 27 mars 2008 14:41

                                                              Pour faire la critique de Sarkozy, ici en fond, c’est comme dans le cochon, tout est bon. Là, vous tombez vilainement sur sa femme au prétexte d’une photo plutôt banale certes, mais quoi. Qu’est ce qui vous gêne ?

                                                              Là où il aurait été intéressant de connaître l’auteur du cliché, qui donne peut-être sa valeur à l’image, vous partez dans une explication intello-elitiste de l’image, qui sincèrement n’en mérite pas tant !

                                                              Connaître le contexte de la prise de vue aurait pu nous apporter un éclairage intéressant. Mais comme vous n’en savez rien, vous sortez du sujet pour mieux satisfaire votre soif de critique.

                                                              Voilà bien le problème : vous vous limitez à une critique de gauchiste aigri, verbeuse et dénuée du moindre intérêt, sauf à emboîter le pas de manière tout à fait naïve à ces "enfoirés" d’attachés de presse. Il semblerait que vous venez de comprendre le fonctionnement des médias : tout n’est donc pas perdu...

                                                              Enfin vous comparez la photo et la peinture pour justifier la moindre qualité de cette image.

                                                              Comparez ce qui est comparable, et parlez-nous des grands du nu : de Man Ray (plus généraliste) à Jean-Lou Sieff, de Robert Mapplethorpe (nus d’hommes, plutôt "raides", attention à vos égos les gars !) à Herb Ritts (hommes et femmes), ce ne sont pas les références qui manquent !

                                                              Mais la fin de votre article, (je passe sur le titre vraiment dégueu...), soulignée par un "appâter quelques riches incultes" plein de mépris, en dit long sur le vrai objectif de cet article. De ce côté-là toutefois, pas de surprise...

                                                               


                                                              • patrick patrick 27 mars 2008 14:55

                                                                @ trash titi

                                                                je souscris totalement à votre post.

                                                                acceptez vous que j’ y rajoute Richard Avedon ?


                                                              • A. Nonyme Trash Titi 27 mars 2008 15:50

                                                                Ajoutez, ajoutez, il y en a beaucoup d’autres qui valent le coup et Avedon est l’un d’eux. Mais j’avoue ne pas me rappeler de ses nus.

                                                                J’en cherche un autre très connu depuis tout à l’heure et je ne suis pas fichu de me le remettre ! C’est un français et c’est le nom d’Helmut Newton qui me vient... Ah, la vieillerie, ça commence de plus en plus jeune !


                                                              • patrick patrick 27 mars 2008 15:51

                                                                serais ce Patrick Lemarchelier ou qqchose comme cela ?


                                                              • Paul Villach Paul Villach 27 mars 2008 16:12

                                                                @ Trash Titi

                                                                "Enfin vous comparez la photo et la peinture pour justifier la moindre qualité de cette image."

                                                                Vous avez mal lu ! Qui invite le premier à comparer cette photo à un tableau ? Relisez, la réponse est dans l’article ! Paul Villach


                                                              • A. Nonyme Trash Titi 27 mars 2008 16:19

                                                                Les vilains médias en preum’s et vous juste après. Un peu "ligth" votre justification : c’est pas moi qu’a commencé...


                                                              • A. Nonyme Trash Titi 27 mars 2008 16:21

                                                                @ Patrick

                                                                Nan, c’est pas cui-là ! L’image qui me vient en tête est une femme nue accroupie devant sont réfrigérateur ouvert. Cadrage en légère plongée, 2/4 arrière. Mais peut-être est-ce Sieff ?...


                                                              • masuyer masuyer 28 mars 2008 10:05

                                                                Trash titi,

                                                                Voilà bien le problème : vous vous limitez à une critique de gauchiste aigri, verbeuse et dénuée du moindre intérêt

                                                                Il ne me semble pas que la photo en question est fait la une de quelconque journal gauchiste (Rouge, Communistes, ni même l’Huma).

                                                                Vous devriez peut-être lire un peu plus la presse en question pour noter que la critique ne se situe pas exactement à ce niveau-là.

                                                                A moins que vous ne rangiez le Nouvel Obs dans la catégorie "presse gauchiste" et dans ce cas je me demande où se situe votre droite.


                                                              • ISLAM ANTI-DEMOCRATE 27 mars 2008 15:39

                                                                Cet article et ces photos montrent on ne peut mieux la totale déchéance de l’Occident mécréant. Il est temps de rayer cette engeance de la carte du monde.

                                                                Que la Volonté d’Allah soit faite


                                                                • valere valere 27 mars 2008 15:44

                                                                  Et sur ce coup là, est ce qu’il y aura plainte du couple Sarkozy pour atteinte à la vie privée ou autre ?

                                                                  Mais comme par hasard on entend pas l’Élysée ruer dans les brancards.

                                                                  La première dame de France à poil même au Christie’s c’est limite.

                                                                  Drôle d’image qui est renvoyée au monde entier. On doit encore se foutre des français et du couple présidentielle vraiment trop bling bling.


                                                                  • ISLAM ANTI-DEMOCRATE 27 mars 2008 16:36

                                                                    Oui, mon Fils Calmos

                                                                    Tu es encore mécréant, mais je sens en toi une pureté d’âme qui ne demande qu’à s’élever.

                                                                    Tu t’es montré fort juste pour défendre la Noble Cause de l’Imam Morice, et nous t’en sommes gré.

                                                                    Viens donc ce soir à la Mosquée, il y a prêche.

                                                                    Nous allons de montrer le chemin de la Lumière.


                                                                  • Bulgroz 27 mars 2008 16:42

                                                                    Cher Monsieur ISLAM ANTI-DEMOCRATE,

                                                                    Nous t’en savons grés.

                                                                    Par ailleurs, je vous signale qu’Islam anti-démocrate prend un S à démocrates.


                                                                  • ALLAH MIT UNS ! 27 mars 2008 17:11

                                                                    Bien sûr, Calmos, mais seulement après le prêche.

                                                                    Quelle couleur désire-tu pour la mobylette ?

                                                                    Nous en avons d’ectrêmement bon marchées justement : 50€ seulement.

                                                                    Il n’y a pas de clé, mais on te montrera comment la mettre en marche


                                                                  • Avatar 27 mars 2008 17:21

                                                                     

                                                                    Classique allusion raciste ,Tall , avec la mobylette...

                                                                    Mais, vous n’avez toujours pas expliqué à vos lecteurs ce qu’est une "réaction typée de musulman" et comment arrivez-vous à deviner que certains internautes sont "de jeunes muslmans" ; comme vous nous l’expliquiez ici :

                                                                     

                                                                     http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37889

                                                                     


                                                                  • Avatar 27 mars 2008 17:23

                                                                    Et comme vous semblez manier l’humour habilement et dans le respect d’autrui, permettez-moi de vous citer afin de faire partager l’humanisme démocrate de votre blague si rigolote :

                                                                     

                                                                     

                                                                     

                                                                    Un faux blond à qui il ne manque qu’une moustache par TALL (IP:xxx.x19.160.46) le 26 mars 2008 à 20H04

                                                                     

                                                                    "Bon je dois vous laisser

                                                                     

                                                                    J’ai une mosquée à dynamiter."

                                                                    Tall.


                                                                  • Gasty Gasty 27 mars 2008 21:02

                                                                    Pour Calmos j’en ai une d’excrément bon marché qu’on démarre au pied gauche.


                                                                  • ALLAH MIT UNS ! 27 mars 2008 22:50

                                                                    Avatar

                                                                    Associer l’achat d’excellentes mobylettes bon marché à du racisme, je ne vois pas le rapport... !? Pourriez-vous argumenter ceci de manière vraiment convaincante, avec des preuves claires à l’appui ?

                                                                    Merci

                                                                    Quant à la mosquée à dynamiter, je vous ai déjà expliqué ma reconversion en chemin lorsque j’ai rencontré ce très saint homme qu’est l’imam morice et qui est fort justement vénéré sur ce site, car ses paroles sont d’une grande sagesse et toujours très modérées.


                                                                  • ocean 28 mars 2008 03:29

                                                                    @bulgroz : il ne faut pas de s à "nous t’en savons gré".


                                                                  • Gazi BORAT 28 mars 2008 08:27

                                                                    ALLAH mit UNS !

                                                                    Ach, quel humour !

                                                                    C’est aussi drôle que le ISSRAHEIL ! de Dieudonné...

                                                                    Une offensive du VLAAMS BELANG sur Agoravox ? Outre la question linguistique, ce mouvement se caractérise par une islamophobie aussi obsessionnelle que pouvait l’être autrefois l’antisémitisme de ses membres aujourd’hui les plus âgés.. Variation quant à l’objet mais constance de la haine..

                                                                    http://isoasa.net/dotc/images/...

                                                                    gAZi bORAt


                                                                  • Imhotep Imhotep 27 mars 2008 17:26

                                                                     Si les journaux ont servi d’agent de promotion à Christie’s, cette photo et ce sujet servent d’agent de promotion à l’auteur. Ce n’est pas mieux.

                                                                    Descendre la qualité de cete photo est assez facile mais peut-être pas très pertinent. Facile aussi de rabaisser à une amourette d’adolescent. Carla Bruni etssur cette photo dan,s son rôle dans le trajet de sa carrière. En fait elle est ce qu’elle est. Certes elle a accepté de devenir l’épouse du président, mais en regard de ce passé, c’est du choix de Sarkozy d’en avoir fait l’épouse d’un chef de l’Etat. C’était sa gloriole à lui et qu’importait la dignité de sa position. Si Crala bBruni traîne autant de soufre derrière elle cela était connu. L’épouser c’était accepter à vie ce cortège qui va lui coller à la peau. Cette photo vendue en d’autres circonstances n’aurait pas fait tant d’article ni permis à l’auteur de s’en gausser.

                                                                    elle, c’est de sa responsabilité car elle a choisi de faire sa carrière comme elle l’entend, mais on ne peut s’en servir du fait de sa nouvelle position. C’est bien celui qui l’a choisi comme un ornement qui en set le responsable.

                                                                     

                                                                    pS1 : je n’aime ni Sarkozy, ni Carla Bruni qui me fait l’effet que me ferait un androïde. Je ne goutte en rien à son charme ni ses charmes et ne comprend pas non plus qu’ayant manifesté contre les tests ADN elle puisse être avec quelqu’un qui est le reniement de ses croyances.

                                                                     

                                                                    PS2 : une attaque sur le physique ne me paraît pas être très digne (ce que fait de façon détournée l’auteur, mais dans le fond c’est cela). On peut juger le fait de jouer avec ce physique ce que fait sarkozy en choisissant d’épouser un ancien mannequin pour ce qu’elle justement représente avec entre autre la supposée jalousie de tous les hommes et de son ex femme, ce qui est tout à fait différent.


                                                                    • brieli67 28 mars 2008 00:01

                                                                      la cantinière du vicomte Mâle-Proutt va-t-en-guerre/S est encore italienne pour quelques temps 4 ans !!

                                                                      http://www.rue89.com/2008/02/04/bruni-francaise-par-le-mariage-la-bourde-de-lelysee

                                                                      C’est l’ Italie qui se pavanait à Londres.

                                                                      Au fait le beau papa biologique de Mademoiselle Carla faisait il parti des valises diplomatiques comme récemment en Roumanie et en Hongrie ?

                                                                      http://www.purepeople.com/3662-Nicolas-Sarkozy-emmene-beau-papa-en-visite-diplomatique-.html

                                                                      Du moins jamais sans la belle-maman

                                                                      http://www.purepeople.com/6016-PHOTOS-Carla-Bruni-Sarkozy-jamais-sans-ma-mere-.html

                                                                      Famille quand tu nous tient ...... "Pourvu que ça doure" disait la joyeuse Laetitia il y a à peine deux siècles. 

                                                                       


                                                                    • Paul Villach Paul Villach 28 mars 2008 09:06

                                                                      @ Imhotep

                                                                      "Si les journaux ont servi d’agent de promotion à Christie’s, cette photo et ce sujet servent d’agent de promotion à l’auteur. Ce n’est pas mieux."

                                                                      On ne saurait mieux remettre en cause le droit à la liberté d’expression.

                                                                      Je ne conteste pas le droit aux médias d’être les relais de campagnes publicitaires. C’est le prix de la liberté d’expression.

                                                                      Mais vous me contestez le droit de déplorer cette servilité sous prétexte d’en tirer une prétendue promotion. Je ne vois pas laquelle, sauf à faire valoir des idées que je crois plus pertinentes que celles répandues par ces médias.

                                                                      En suivant votre logique, je suppose que vous faites votre promotion en louant les vertus de la censure. C’est une manière de voir que je ne partage pas. Paul Villach


                                                                    • NikeLaos NikeLaos 27 mars 2008 19:18

                                                                      Bon, l’écran de fumée se dissipe. On peut reparler de choses interessantes ? On s’en fout du Dalaï Carla.


                                                                      • NikeLaos NikeLaos 27 mars 2008 20:52

                                                                        Ha parce qu’en plus, il faut les lire !!  Faudrait le dire à Lerma aussi !

                                                                         


                                                                        • Gasty Gasty 27 mars 2008 20:58

                                                                          C’est une des photos du casting pour la première dame de France et c’est carla qui a été retenu par Mme de Fontenay car les autres étaient trop explicite ou suggestives. Je le sais parce que j’y étais. Qu’est-ce qu’on a pu rire ce jour là !


                                                                          • Gasty Gasty 27 mars 2008 21:58

                                                                            C’est quoi ce délire ???

                                                                            Copie d’écran


                                                                          • ALLAH MIT UNS ! 27 mars 2008 22:53

                                                                            Un saint bug, mon frère.... mais telle est la volonté d’Allah

                                                                            Et ce qui est écrit est écrit


                                                                          • Le péripate Le péripate 27 mars 2008 23:15

                                                                            Tiens, Tall a fait une rencontre sur le chemin de Damas...


                                                                          • Gazi BORAT 28 mars 2008 07:42

                                                                            ALLAH mit UNS !

                                                                            Ach, quel humour !

                                                                            C’est aussi drôle que le ISSRAHEIL ! de Dieudonné...

                                                                            Une offensive du VLAAMS BELANG sur Agoravox ? Outre la question linguistique, ce mouvement se caractérise par une islamophobie aussi obsessionnelle que pouvait l’être autrefois l’antisémitisme de ses membres aujourd’hui les plus âgés.. Variation quant à l’objet mais constance de la haine..

                                                                            http://isoasa.net/dotc/images/divers/detergent.jpg

                                                                            gAZi bORAt

                                                                             


                                                                          • Gazi BORAT 28 mars 2008 08:06

                                                                             

                                                                             

                                                                            HISTOIRES BELGES (suite)

                                                                             

                                                                             

                                                                             

                                                                            Un peu de nostalgie.. Du temps où la haine de l’Autre s’exprimait sans complexes outre Quievrain. Que l’on soit Flamand :

                                                                             

                                                                            http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/8/8c/350px-SS-Vlaanderen.jpg

                                                                             

                                                                            http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/7/7d/180px-6SSLMPGDA.jpg

                                                                             

                                                                            ou Wallon..

                                                                             

                                                                            http://www.blokwatch.be/images/userimage/Degrelle%20SS%20Brigade%20Wallonie.jpg

                                                                             

                                                                            http://www.go2war2.nl/artikel-afb/8507060226112644g.jpg

                                                                             

                                                                            Certains y voient les prémices de l’idée européenne, en un temps ou l’islamo gauchiste n’avait pas encore pris la place du  judeo bolchevique..

                                                                             

                                                                            dAZi bORAt

                                                                             


                                                                          • Gazi BORAT 28 mars 2008 08:32

                                                                            HISTOIRES BELGES (suite)

                                                                            Du temps ou l’islamo gauchiste n’avait pas supplanté le judéo bolchévique, on pouvait même trouver dans les aventures de Tintin, (l’Etoile mystérieuse) ce type de vignettes :

                                                                            http://www.chez.com/tintim/actualite/racisme/lesoir.gif

                                                                            gAZi bORAt

                                                                             


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 27 mars 2008 23:21

                                                                             on parle d’art... moi qui travaille dans l’image, j’ai rarement vu une photo aussi moche et aussi banale.....

                                                                            Qu’est ce que ne feraient pas les marketeurs sans scrupules pour vendre !!


                                                                            • maxim maxim 27 mars 2008 23:55

                                                                              si c’était pour faire un article anti Sarko ,c’était se donner beaucoup de mal pour rien ......

                                                                              c’est pour dire qu’il a épousé une belle nana pour épater la galerie ?

                                                                              qu’est ce qu’on en a à foutre ....

                                                                              moi ce que je demande,c’est qu’il fasse le boulot pour lequel on l’a élu ....

                                                                              il baise Carla Bruni ? tant mieux ....

                                                                              au moins on sait qu’on a un président qui ne se paluche pas devant une photo puisqu’il a l’original chez lui !


                                                                              • ocean 28 mars 2008 02:26

                                                                                Merci, Paul, de cette lecture.

                                                                                Je partage entièrement votre opinion sur tout : vulgarité, laideur, insipidité, immaturité, veulerie médiatique.

                                                                                Mais je me pose cependant une question, une question technique, ou de lecture (ou les deux) sur laquelle votre rebond m’intéresserait si vous aviez une seconde à y consacrer :

                                                                                 

                                                                                Ne peut-on lire cette image encore à un degré en amont, non plus pour y mettre à jour - j’allais dire pour y mettre à nu - comme vous le faites, les sens (euh...) qui y sont cachés, mais en lisant cette fois de cette image l’existence de la nature brute : un nu bien décevant, et en traitant cette fois pour le décrypter, non plus ses contenus, mais l’existence même du contenant ? bref : non pas en traitant cette image comme une somme de contenus dans un contenant supposé racoleur, mais en regardant comme un symptôme son existence et son devenir ?

                                                                                 

                                                                                Car enfin, de quoi s’agit-il ? Non pas de quoi s’agit-il au fond ? (ce à quoi vous répondez bien je crois) mais : de quoi s’agit-il en fait ?

                                                                                Il s’agit d’une mise à nu, décevante au point qu’on se demande ce qu’il faut voir à défaut de comprendre, et à laquelle on attache si peu de prix qu’on s’en défera pour ce que le mieux disant voudra bien en proposer (et c’est dans ce dernier point que je voudrais voir une lueur d’espoir).

                                                                                En fait, cette image ne représente t-elle pas le degré zéro de la présidence (pas celle-ci précisément, je veux dire ce qu’est devenue la présidence) ?

                                                                                Au-delà de la présidence et par contrecoup, cette image et sa vente ne représentent-elles pas le degré zéro de ce qu’est devenue la république (pas celle-ci, pas la 5ème), sous l’effet pervers des surenchères de danse du ventre auxquelles se livrent les politicien(ne)s professionnel(le)s pour aguicher ce que le peuple a de plus vulgaire ?

                                                                                Parvenus à ce stade, nous voilà proprement "bien avancés" ! jusqu’où ira la prochaine ? nue comme un ver, trapèze volant - et sans les mains s’il vous plaît ! - sur le couvre-lit léopard ? et qui ? la secrétaire du président, pour faire plus vil et plus inintéressant que la première dame de France ?

                                                                                Sommes-nous très loin, à ce point, d’une remise en question d’une démocratie gavée de démagogie jusqu’à l’écoeurement ?

                                                                                 

                                                                                A force d’iconoclastie, l’époque (plus que le président) a effacé les intermédiations entre le haut et le bas, livrant en pâture, et par la bande si l’on ose dire, la face cachée non pas du président mais de la présidence (on se rappelle le mot de guitry : "ce qui m’ennuie le plus dans le fait d’être cocu c’est que maintenant tout le monde va savoir de quoi je me contente"). Tout est donc confondu comme on le voit bien dans la rue et dans la cité, mais quelle société saurait se passer de hiérarchie ?

                                                                                Vulgaire comme une montre trop voyante pour son prix, l’existence même de cette image, comme l’existence de sa vente et comme aussi le mauvais goût garanti d’avance de son acquéreur (dont la seule élégance possible serait un achat pour destruction immédiate, discrète mais annoncée brièvement et sans commentaire) n’est-elle pas le symptôme précurseur d’un stade terminal ?

                                                                                 

                                                                                Je laisse aux journalistes de répondre à la question "terminal de quoi ?" ... !

                                                                                Disponibles au rayon prêt-à-penser, vous trouverez "la fin d’une certaine idée de la france" avec effacement de la grande ombre du général qui n’en finit pas de planer, ou encore "la fin du suffrage universel aux présidentielles", cette aberration moins pire que les autres qui garantit la bêtise et la veulerie d’un peuple mieux que sa liberté d’expression, ou encore "la fin de la soixante-huitarde interdiction d’interdire", ou encore ...

                                                                                Mais ce pourrait être aussi le commencement de la fin d’une mémorable gueule de bois après la mauvaise cuite consécutive à l’absorption de trop de mythes : à travers son mal aux cheveux, dépité de voir le monde se détourner de son nombril qu’il croyait si beau à force de se l’entendre dire, en un mot : touchant le fond où se trouve cette image, on ne peut exclure que la relève démographique laisse enfin la place à la relève idéologique condition de notre retour à la table du monde.

                                                                                 

                                                                                Suite logique et prolongement symptômatique d’une présidence en short, cette image qu’on lâchera au plus offrant et pour aussi peu qu’il dira, serait alors un bien salutaire nec plus ultra, le coeur du message étant alors que cette petite extrémité ne sera laissée qu’à la négligeable muflerie de son petit acquéreur.


                                                                                • Gazi BORAT 28 mars 2008 07:51

                                                                                  Finalement, c’est le conjoint qui doit être ravi de la diffusion de cette photographie.

                                                                                  Une génitrice parfaite pour une progéniture future.. Une dynastie à venir ? Le fantasme suprême pour un obsédé de pouvoir et de génétique...

                                                                                  Mais, une question aux spécialistes : l’ADN de Madame Bruni Tedeschi arrivera-t-elle à à corriger la taille et les tics d’épaules du géniteur ?

                                                                                  gAZi bORAt

                                                                                   


                                                                                  • Gazi BORAT 28 mars 2008 09:08

                                                                                    @ L’équipe AgoraVox :

                                                                                    Juste une question technique :

                                                                                    Comment se fait-il que des commentaires restent masqués plusieurs heures après leur envoi ?

                                                                                    gAZi bORAt


                                                                                    • masuyer masuyer 28 mars 2008 10:50

                                                                                      Gazi,

                                                                                      c’est vrai que ça ne marche pas très bien en ce moment. Si tu ne trouves pas ton post tu fais Ctrl+F5 et ça apparait. Par contre ça chie toujours au niveau de l’affichage "Les derniers commentaires", ce qui est pénible pour suivre les fils au-delà de 100 contributions


                                                                                    • Gazi BORAT 28 mars 2008 12:20

                                                                                      @ Masuyer..

                                                                                      Sighhh.. Alors c’est juste technique ? Il n’y a pas de censure ? Ni même un petit complot ? Même pas un tout petit ?

                                                                                      gAZi bORAt


                                                                                    • Lilith 28 mars 2008 09:39

                                                                                      Ben ce n’est pas ce qu’on demande aux femmes ?

                                                                                      A poil !

                                                                                      Ouf, notre Premiere Dame sauve l’honneur des francaises !

                                                                                      La parite en politique, pas besoin.

                                                                                      je presume que si Ayan Hirsi Ali avait pose nu, elle aurait ete beaucoup plus appreciee qu’en luttant contre l’excision.

                                                                                      Mais au fait, nous avons deja eu l’ex madame le pen qui a pose nu !

                                                                                      Que voulez-vous, c’est dans la Nature des femmes.

                                                                                       


                                                                                      • Andy Andy 29 mars 2008 12:18

                                                                                        L’analyse de l’auteur de l’article est très construite ! Merci !

                                                                                        Par contre, les commentaires sont pas tous de très haut niveau...

                                                                                        Enfin bref : continuez dans cette veine là, c’est enrichissant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès