• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Osez le phallus, ou le paradoxe de la clitocratie décomplexée

Osez le phallus, ou le paradoxe de la clitocratie décomplexée

Les fils et filles de Sarkozy se trouvent décidément partout. On a parlé de droite décomplexée à son propos. Aujourd’hui on assiste à la « décomplexation » du clitoris. En effet la secte féministe du moment, Osez le féminisme, balance une campagne sur le thème « Osez le clito ».

Il y a 20 ans on jetait avec mépris le terme « phallocrate » à la tête du premier homme qui ne s’agenouillait pas devant Simone de Beauvoir ou Gisèle Halimi en demandant pardon d’être un homme. Aujourd’hui des nanas balancent un crédo clitocrate triomphant. Les temps changent.

Cette affiche, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus (titillez le bouton, il va gonfler), est posée sur tous les murs de Paris. Si vous n’avez pas bien compris le dessin je vous explique. Il s’agit d’un sexe féminin géant de type pince de crabe, un truc tellement énorme que la mante religieuse à côté c’est les vacances du mâle. La démesure du dessin montre bien la clitocratie en pleine action et le pouvoir féminin sur l’intime. Cela fait penser aux immenses phallus de l’Inde, mais eux au moins ne sont pas moches.

On est dans le fétichisme du clito, auquel on donne une intention, donc une pensée et une âme. Car le clitoris serait un « instigateur » de plaisir. C’est-à-dire, selon la définition de ptidico sur le net : « Celui, celle qui incite, qui pousse à faire quelque chose. Il se prend le plus souvent en mauvaise part. ''Il a été l'instigateur de ce complot, de ce mouvement.'' ''Elle est l'instigatrice de cette cabale. » Ces exemples désignent bien le sens habituel de instigateur. Connotation péjorative. Osez le féminisme se tire une balle dans le pied et présente le clito comme une personne aux intentions douteuses.

Drôle de message subliminal : le sexe de la femme est monstrueux, démesuré, et comploteur. Ce n’est même pas drôle. C’est peut-être pour en dégoûter les hommes et promouvoir le lesbianisme, dont le féminisme radical est historiquement issu et encore largement imprégné.
phallus.jpg
L’affiche est posée à hauteur de vue. A hauteur de vue des gamins aussi, bien sûr. La pudeur et la protection des enfants c’est seulement quand ça les arrange ou quand il y a de l’homme à casser. Aller les mômes, mettez-vous en plein la vue, touchez, essayez avec votre petite voisine. Passez-vous l’image par vos téléphones portables.

Qu’on ne s’étonne pas que les p’tits gars n’aient pas envie de respecter cette « chose », cette marchandise mal dessinée étalée partout à portée de main. L’usage du corps de la femme, de son intimité, montrée de manière aussi peu avenante, va à sens contraire de l’incitation proposée. Déjà l’impératif est un ordre : « Osez le clito ! » - « Oui mon colonel ! ». C’est très militaire, tout ça. Mais en plus il n’y a aucune sensualité, aucun attrait réel. Les hommes qui auront cette image dans les yeux en regardant le sexe de leur compagne risquent fort de débander.

Si la pornographie est perçue parfois comme la fin de l’intime, ce féminisme en est l’enterrement.

Ce message publicitaire semble juste destiné à faire un buzz et à faire parler de Caroline de Haas, porte-parole d’Osez le féminisme. L’affiche est un peu à son image. J’ajoute que Madame de Haas est collaboratrice de Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste. Sait-il ce qu’est un clito ?

hamon-7cb24.jpgLe site de la campagne Osez le clito cite l’excision des fillettes dans diverses régions du monde. L’excision est présentée à juste titre comme une mutilation sexuelle. Le site ressort bien sûr ses poncifs : « Les raisons mises en avant pour les pratiquer sont très variées, mais partout où elles sont exercées, on retrouve la notion de contrôle sur le corps et la sexualité des femmes. » Mais curieusement pas un mot sur ce que beaucoup considèrent comme une mutilation sexuelle sous couvert de religion : la circoncision. Et surtout pas un mot sur le fait que l’excision est très souvent pratiquée par des femmes, mères ou femmes du village. On est comme d’habitude dans le communautarisme féministe : manipulation et bling-bling intellectuel. Et ces matrones trouvent de l’argent pour « commettre » leur campagne. D’où vient-il ?

Au final cette affiche, en présentant le clitoris et le sexe féminin de manière aussi peu esthétique (alors qu’il est si beau en réalité) exprime l’inconscient du féminisme radical : le dégoût du féminin. Le féminisme radical est la manifestation politique de la haine du féminin et de la femme. Et ce bout de clito mal dessiné, exagéré, poussé en avant comme un phallus, est une forme de revendication masculine faite par ces femmes sur leur propre corps : « Mon clito est un phallus comme un autre ». La clitocratie est bien une forme de phallocratie. Et ces féministes-là sont des hommes comme les autres. C'est le paradoxe de la clitocratie, dont le slogan Osez le clito signifie, après passage au décodeur : Osez le phallus..

Au fond, c’est bien l’homme qui est l’avenir de la femme...

Enfin, heureusement, il n’y a pas que des féministes sur terre. Il y a aussi des femmes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.28/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 28 juin 2011 12:14

    Mouais, c’est pénible ces campagnes à la con.
    Rien à foutre de leurs délires, la sexualité, c’est du domaine de l’intime, qu’ils remballent leurs pubs.
    En plus, que des gosses voient ça sur les murs, c’est vraiment dégueulasse.


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 juin 2011 12:53

      Entièrement d’accord.
      mais ici on est sur un journal intime pour adultes consentants !!!



    • schwitters schwitters 29 juin 2011 12:41

      Ce qui serait pénible, ce serait de voir Cocasse sur les murs. 

      Je vous cite :

      «  c’est du domaine de l’intime, qu’ils remballent leurs pubs.  »

      Vous dites cela sans doute parce ce que vous avez un bureau de tabac et que cela va vous faire de la concurrence !
      Les photos de bombasses, ça titille plus votre imaginaire, c’est ça le problème ?


    • sara 28 juin 2011 13:07

      Vous avez un problème avec les femmes, tous vos billets sont une complainte, les femmes sont blabla blabla blabla, vous vous victimisez dans tous vos articles, à ce niveau faites quelque chose...


      • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 13:56

        Vous me lisez de travers, Sara : dans mes billets je parle de féminisme, pas « des femmes ». Avec les femmes, non, je n’ai pas de problème.


      • sara 28 juin 2011 16:06

        Tous vos articles puent la haine des femmes, le jours où le féminisme fera deux guerres mondiales des millions d’être humains violés mis en miettes car ils sont hommes on en parlera en attendant vos articles sont rien d’autre que l’apologie de la haine de ce désir de la femme d’être considérée comme une personne, un être humain à l’instar d’un homme.


      • Madoff Madoff 28 juin 2011 16:18

        bah voyons ...


      • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 18:10

        Sara, je reviens quand-même sur votre dernier commentaire. Sur la haine des femmes, je n’ai rien à répondre. Ce n’est simplement pas la réalité. Mais j’assume mon discours critique sur le féminisme.

        Par contre sur les guerres et les millions de morts, là non, je ne peux laisser dire cela. Les guerres ont été décidée par quelques hommes oui. Mais où étaient les femmes ? A l’arrière, à soigner les blessés ; ou gardiennes des camps de concentration chez les nazis. Entre autres.

        Ont-elles manifesté leur désaccord ? Sont-elles descendues massivement dans les rues devant les chars ? Non. Elles encourageaient leur homme à aller défendre le pays et les défendre.

        Avant la première guerre du Golfe il y a eu une manif de mères contre la guerre. Je trouvais cela très bien. Et quand la guerre a commencé, on ne les a plus vues ni entendues. Donc oui, des hommes ont tués. Des hommes soutenus par des femmes. Les uns avaient le fusil entre les mains. Les autres les pansements. Les deux faisaient la guerre.


      • Hétérodoxe 28 juin 2011 19:34

        @ Sara

        C’est vrai que les femmes étaient contraintes et forcées de fabriquer les munitions avec lesquelles les hommes se faisaient un grand plaisir de s’entretuer du côté de Verdun.

        Le féminisme, c’est la capacité d’acheter sans complexe et à vil prix des sapes fabriquées par des gamins au Maghreb et tout ça parce que je le vaux bien.
        Le féminisme, c’est la société de consommation : à qui s’adresse la publicité ??


      • FRIDA FRIDA 29 juin 2011 00:11

         

        @Hommelibre


        Pour aller dans votre sens :

        Vous avez raison, hommelibre « Ont-elles manifesté leur désaccord ? Sont-elles descendues massivement dans les rues devant les chars ? Non. Elles encourageaient leur homme à aller défendre le pays et les défendre. »

        et en plus, la femme est lâche « Avant la première guerre du Golfe il y a eu une manif de mères contre la guerre. Je trouvais cela très bien. Et quand la guerre a commencé, on ne les a plus vues ni entendues. Donc oui, des hommes ont tués. Des hommes soutenus par des femmes. Les uns avaient le fusil entre les mains. Les autres les pansements. Les deux faisaient la guerre.  » Vous voyez, elle est inconstante, prend le large quand on a besoin d’elle,




        mais en méchante féministe je dirai ceci :

        Un misogyne ou un antiféministe intelligent passe mieux qu’un avec peu de culture et beaucoup de stupidité. Au prix d’un on a sur agoravox un antiféministe et un homme de mauvaise foi.

        Vous pouvez être antiféministe, mais ne cherchez pas à calquer vos théories sur la réalité. C’est comme passer un chameau par le chas d’un aiguille.


        Un exemple de vos excellentes perles : « Par contre sur les guerres et les millions de morts, là non, je ne peux laisser dire cela. Les guerres ont été décidée par quelques hommes oui. Mais où étaient les femmes ? A l’arrière, à soigner les blessés ; ou gardiennes des camps de concentration chez les nazis. Entre autres.  » Le genre d’analyse qui en impose.

        On ne discute pas la foi de quelqu’un, et encore moins sa mauvaise foi. C’est un peu comme un fou à lier, quand il délire et bien on ne va pas aller chercher à le contrarier.

        Vous voyez, les Grecs manifestent depuis maintenant des mois, et leur gouvernement vote un plan d’austérité illégitime et estimant que c’est un contrat avec le peuple grec, c’est un peu comme notre gouvernement à nous qui est passé outre le vote clair et limpide (excusez moi de le rappeler souvent, mais ce ne passe pas pour moi) contre la constitution européenne.


        Les femmes sont bien responsables, au lieu d’utiliser le progrès et de se passer des hommes, (à quoi servent les congélateurs sinon) elles auraient dû faire comme la mère Courjault, le sexe masculin doit être congelé très tôt, cela le refroidira de faire du mal, cela évite des guerres. La préservation d’une humanité d’amazones, sans mâles se fera grâce au sperme congelé.

        Je colle bien à l’image de féministe ? Ai-je bien mérité votre haine ?


        Mais, je ne vais pas vous laissez la satisfaction de faire croire que le féminisme est la détestation de l’homme. C’est une défense, souvent épidermique, parfois très maladroite, mais c’est une lutte légitime. On peut le comparer à la lutte des noirs, parfois excessive, mais elle reste salutaire, black is beautiful

        http://www.youtube.com/watch?v=2VRSAVDlpDI

        http://www.youtube.com/watch?v=IjSc10eT5gU


        Je vois depuis un certain temps sur internet des pseudo-arguments contre le féminisme, en se cachant parfois derrière l’épithète de radical accolé au mot féminisme.

        On veut faire croire que le féminisme est contre la féminité. Des arguments préparés et propagés par Soral, le masculinisme un certain ordre moral et les défenseurs du voile.


        Je ne suis ni pour ni contre cette compagne. Elle n’est ni obscène comme celle d’hadopi, et ni vulgaire ni dégradante pour la femme, en tout cas pas autant que les pubs utilisant la femme à outrance et notamment le côté sexe appeal.


        Au lieu de dire que « Drôle de message subliminal : le sexe de la femme est monstrueux, démesuré, et comploteur. » qui à mon avis reflète votre façon de voir la femme en général, et pas seulement la féministe radicale, si vous étiez un peu moins coincé, plus tolérant et un brin imaginatif, vous auriez remarqué un disamare

        http://www.domtar.com/arbre/des_formes_formidables/feuillu_fruit.asp



        il ne faut pas avoir honte de la nature.

        Quant à votre pudibonderie « L’affiche est posée à hauteur de vue. A hauteur de vue des gamins aussi, bien sûr. La pudeur et la protection des enfants c’est seulement quand ça les arrange ou quand il y a de l’homme à casser. Aller les mômes, mettez-vous en plein la vue, touchez, essayez avec votre petite voisine. Passez-vous l’image par vos téléphones portables. » elle est artificielle, en plus vous lui attribuez des messages contraires « touchez, essayez avec votre petite voisine. Passez-vous l’image par vos téléphones portables » C’est toujours la faute à la femme, qu’elle se fasse agresser cela ne peut qu’être de sa faute, soit elle porte une jupe trop courte, soit elle sort non accompagnée, ou tard le soir, soit elle a allumé le pauvre mec etc.

        Admirez l’intellectuel Soral qui explique la peur de la jeunesse bobo, et pas la suite le rabol des bobos face aux agressions (à partir de l:37)

        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/soral-des-arabes-aux-arbres-30733


        l’analyse du Soral (et vous êtes une copie certes non conforme, mais juste une copie) qui a une détestation du féminisme qui lui trouve tous les défauts et notamment d’être l’outil de la bourgeoisie et du capitalisme. Les islamistes ont dû revoir leurs arguments quant à la définition de la liberté et la dignité de la femme pour faire croire que le féminisme est foncièrement contre la féminité. Vos arguments sont pour l’essentiel ceux du masculinisme. Et vous avez trouvez une tribune pour faire échos à vos obsession et à votre prosélytisme.


        Le sexe masculin ne pose pas tant de tabou que celui de la femme. C’est ce déséquilibre que la compagne essaye de rééquilibrer. Le phallus représente la virilité, la force. Vous n’avez qu’à réfléchir sur les insultes qui dégradent un homme et l’humilie, les insultes qui le rabaissent au niveau de la femme, à commencer par le mot femmelette. Par ailleurs, le mépris que certains affichent aux homosexuels est dû pour partie du malaise que suscite l’inversion (dérangeante) de la hiérarchie sexuelle où l’homme possède, la femme est possédée, et dans l’esprit de beaucoup c’est naturel et normal. Alors comment se pourrait-il qu’un homme accepte de s’abaisser au point de subir le rôle que la nature à dévolu à la femme, un rôle infamant pour l’homme., la femme non plus ne doit pas usurper le rôle de l’homme, sinon elle traité d’hommasse. En effet, dans l’imaginaire des gens, la sexualité dans couple d’homosexuels, l’hommes ne peut être qu’à l’image de celle d’un couple d’hétérosexuels, d’où les qualificatifs de tapette, tarlouze, folle etc.

        http://www.youtube.com/watch?v=pYpW-cPe_6s


        http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/zizi-sexuel/Quiz_zizi/quiz-zizi-sexuel.php


        mais bien sûr la compagne est loin d’être provocatrice comme un certain peintre


        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Origin-of-the-World.jpg


        ,,


      • sara 29 juin 2011 03:55

        Je confirme une haine féroce des femme vous savez quand les femmes ont eu de le droit de vote, non bien sur vous l’avez fait comme si on l’avait depuis toujours vous savez quand les femmes ont eu le droit d’avoir un compte bancaire à elle etc...


        Vous racontez à longueur d’articles des monstruosités sur les femmes et leurs combats consistant à vouloir être traités comme des personnes et non comme des prostituées où des sous êtres...

        Vous êtes la mauvaise foi incarnés vous choisissez des pays où il est impossible pour une femme de sortir sans son mari où les femmes ne vont pas à l’école où si peu ainsi de suite...

        C’est ce que je disais votre propos confirme une fois de plus la mauvaise et la haine de la femme, vous mélangez vos affaires privées et la vie, de plus vous êtes de la vieille génération qui se croit au dessus des femmes et qui voit dans l’egalité en droit une catastrophe, vos idées sont abominables en réalité et nous sommes plus d’une femme à avoir vu vos écrits et en même temps vu la génération dont vous êtes issus cela n’a rien d’étonnant...

      • sara 29 juin 2011 04:00

        Il est vrai que votre faculté à omettre l’histoire et à l’a réécrire est fort intéressante, dites moi les femmes ont elles eu jamais ne fussent que le droit de vote à cette époque ? Non donc que racontez vous au fond que des femmes sans éducation comme cela existe encore en Afrique obéissent aux hommes, et je répète le féminisme n’a pas fait même un mort par contre les hommes ont tués des millions de femmes..en les violant en les mariant de force en les utilisant pour leurs plaisirs etc..etc..


        Jamais au grand jamais les hommes ne pourront venir pleurer et dire quoique cela soit à l’encontre des femmes, ces derniers ont été la source de tant de crimes envers les femmes que vous devriez vous demandez comment est il possible que nous soyons, nous les femmes si capable de pardonner tant de crimes alors que vous les hommes vous faites des guerres pour n’importe quoi...et en plus vous avez le pouvoir et dirigé le monde...

      • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 04:06

        pff en plus vous voulez aussi reprocher aux femmes les guerres le capitalisme la haine des hommes et puis quoi encore, ce sont les hommes qui ont mis tout ça place, hé bien ce n’est pas aux femmes de changer ça toute seule ce n’est pas aux femmes de détricotter toutes vos haines et il serait temps de grandir et de prendre responsabilité de vos actes...


      • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 04:07

        Donc je ne peux qu’être décu par certains commentaires qui mettent sur le dos des femmes des guerres et le capitalisme, c’est choquant...


      • Hétérodoxe 29 juin 2011 10:40

        @ Sara et Lorelei

        Bon, admettons que les hommes soient de terribles machines belliqueuses qui se lèvent le matin avec de furieuses envies de domination.

        Une question : est-ce parce que c’est dans la nature du mâle ou est-ce par éducation ?

        Si vous partez du principe que la violence est un héritage génétique, soit. Mais alors, réclamer une égalité entre femmes et hommes est au mieux illusoire, au pire d’une certaine mauvaise foi : la Nature étant ce qu’elle est, elle aurait décidé que les mâles (à de rares exceptions près) sont les plus forts, point !
        Et la Nature n’étant pas une création humaine, c’est pas de chance pour les femmes ! Mais c’est comme ça.
        Mais dans ce cas, permettez moi de penser que la nature des femmes est de monnayer leurs charmes afin de tomber sous la protection du plus bourrin.

        Si vous partez du principe que les hommes ont été éduqué dans un monde phallocrate avec des principes misogynes, permettez-moi une question : mais qui donc éduque ces hommes et les forme à pareilles vilénies ?
        Allez, un indice : 80% des professeurs des écoles sont des femmes, 55% des professeurs du secondaire, également. Quant au domaine privé, on a bien compris que les hommes ne participaient pas assez à l’élevage des petits ...


      • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 11:29

        Cette façon plus qu’etrange à chercher à dire que puisque les femmes sont profs elles sont maintenant responsables de la violence des hommes, mon dieu, ce que l’on ne peut pas lire comme justification et irresponsabilités


      • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 11:52

        Hé bien ecoutez si l’histoire avait fait que depuis l’aube des temps il y a eu vote pour les femmes ainsi de suite hé bien on aurait une part egal dans la déchéance mais seulement voilà l’histoire c’est les hommes avaient tous les pouvoirs et dans certains il est encore clairement ecrit que la femme est inférieur à l’homme...


        Les faits sont supérieurs aux idées

      • bnosec bnosec 29 juin 2011 12:36

        C’est vrai que depuis que les femmes ont le droit de vote tout s’est arrangé...
        Arrétez de dire n’importe quoi les roquettes, vous êtes ridicules !


      • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 12:37

        @ Frida :

        Vous m’attribuez trop de choses que je ne pense pas et que je n’ai jamais exprimées. Impossible de vous répondre, il faudrait tout reprendre en ramenant constamment au texte que j’ai écrit. Je vous laisse à vos projections.

        Quand à la mauvaise foi, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.



      • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 12:46

        Lorelei,

        Les hommes ont-il le pouvoir depuis la nuit des temps ? Non. Une petite minorité, oui. Et pas toujours. Relisez l’histoire des femmes celtes. Donc dans leur écrasante majorité les hommes ne décidaient pas. Le droit de vote universel, les hommes ne l’ont que depuis une bonne centaine d’année, pas plus. Avant, comme les femmes, il n’avait collectivement pas voix au chapitre. Ce sont quelques dirigeants qui décidaient les guerres, pas « les » hommes.

        D’autre part, il peut être utile de relire l’histoire de Catherine II de Russie. Elle savait être despote aussi bien que les hommes. Et il n’y a pas qu’elle.


      • Hétérodoxe 29 juin 2011 12:46

        @ Lorelei
        Heureusement que je ne fais pas dans le syllogisme facile, j’aurais facilement pu écrire qu’en plus de monnayer leurs charmes, au vu de tes commentaires, les femmes sont illettrées.

        Lire et écrire, ça te dit quelque chose ?

        Ah oui, le féminisme c’est pratique, ça permet d’exiger de l’autre des efforts quand on prétend n’avoir à en fournir aucun. Il n’était pas nécessaire d’inventer un nouveau mot, il en existait déjà un : égoïsme !


      • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 14:37

        Et voilà le sexisme en ligne une fois de plus au vu de votre propos


      • Madoff Madoff 29 juin 2011 15:37

        Christine Lagarde serait un homme ? :’(
        On m’aurait menti ?? ;’((


      • tikhomir 29 juin 2011 15:50

        Oui, c’est un homme, avec le FMI, on va l’avoir jusqu’à Lagarde... smiley


      • Miss Fischer-Brown 29 juin 2011 17:48

        Allez ! une petite chanson pour faire plaisir à l’homme libre 




      • phiconvers phiconvers 28 juin 2011 13:39

        En fait, il ne s’agit même pas de féminisme mais d’une profonde détestation de l’humanité sous couvert d’appel à la jouissance.
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-gender-a-l-eugenisme-ou-l-96647

        Pauvres gens que vous dénoncez à juste titre.


        • tikhomir 28 juin 2011 13:58

          Effectivement, cette affiche et toute la campagne qui va avec sont des horreurs, comment des femmes peuvent détester les femmes et la féminité (voire l’humanité) à ce point ?

          « Osez le clito ! » nous dit-on ? S’il faut oser, c’est que c’est risqué ? En plus, des pattes écartées comme ça, etc., c’est déshumaniser la femme. Cette affiche pornographique dit quoi ? Elle dit : mesdames, vous êtes des trous avec un « clito » (et non plus des personnes dignes d’aimer et d’être aimées) et messieurs, voilà elles se couchent et sont faciles, il n’y a qu’à « oser le clito », ce sera encore plus facile et elles ne se plaindront pas puisque c’est forcément instigateur de plaisir. C’est pour le plaisir, soulagez-vous.

          Il n’y a plus d’amour.

          Je suis d’accord avec hommelibre, cette campagne anti-femme et tue-l’amour est une honte.


          • Dominitille 28 juin 2011 14:32

            Bonjour HommeLibre,

            Ce n’est pas en se balladant avec un pénis et des couilles roses sur la tête (comme sur l’image) que cela fera avancer leur schmilblick.
            Attirer l’attention de cette façon grotesque est plus dévalorisant qu’ autre chose.


            • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 14:35

              @ tikhomir :

              Vous avez résumé l’essentiel.


              • armand 28 juin 2011 18:45

                pauvre malade(s) j’inclus navis et yang, allez aux puts cela va vous aider vraiment


              • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 14:46

                @ Dominitille :

                En Inde le culte du sexe masculin et féminin est ancien et assez répandu. On trouve en plusieurs régions des représentations sexuelles, bien plus jolies que cette affiche. Il y a aussi des représentations d’actes sexuels, à deux, à plusieurs, parfois jusque sur l’entrée de certains temples.

                L’image n’est pas une revendication mais une célébration.


                • Dominitille 28 juin 2011 15:06

                  Je respecte les croyances de chaque peuple mais là, il me semble que c’est un défilé en France. Pas de trace de dévotion au pénis.


                • Dominitille 28 juin 2011 15:08

                  En regardant de plus près, je crois que je me suis drôlement fourvoyée sur l’image.
                  Je n’ai vu en fin de compte que le pénis.


                • tchoo 28 juin 2011 15:01

                  Très interessant cet article
                  très révélateur de votre moi profond lol !
                  vous n’avez même pas compris ce que l’affiche représente ptdr !


                  • King Al Batar King Al Batar 28 juin 2011 15:08

                    expliquez nous vous qui etes si intelligent(e) !


                  • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 15:36

                    @ Tchoo :

                    Formidable ! J’ai un-e psychanalyste gratuit-e !...
                    Mais en effet, expliquez donc ce qui n’a pas été compris. Car votre commentaire est peu explicite...


                  • Claire 28 juin 2011 15:51

                    Cher Homme Libre,

                    Voici la réaction d’une femme libre, moi, qui ne peut rester indifférente à votre article, de même que vous n’avez pu rester indifférent à la campagne « Osez le clito ! », preuve que ce sujet vous titille malgré tout...

                    Vous posez la question dans votre article de l’argent qui nourrit les campagnes d’Osez le féminisme. Je suis très fière ici de vous dire qu’à ma très infime échelle, j’y ai participé. Et je vais vous expliquer pourquoi, en réaction à l’article que vous avez « commis ».

                    Sachez tout d’abord que le clitoris présent sur l’affiche n’est pas démesuré, preuve de votre ignorance en la matière. Beaucoup de personnes (femmes et hommes compris) ne connaissent que la partie immergée de l’iceberg. Je vous invite à ce sujet à vous intéresser aux travaux du Dr Odile Buisson, qui a réalisé des échographies du clitoris.

                    Il existe dans notre société, développée, où tout un chacun peut avoir facilement et à outrance accès à du contenu sexuel (pornographie, etc.) ce qu’on appelle une excision culturelle : les petits garçons grandissent en ayant conscience de leur pénis, bien visible. Les petites filles grandissent avec la conscience d’un manque, d’un vide, d’une cavité ouverte sur l’intérieur. Pourquoi ne leur apprend-on pas l’existence du clitoris ? En quoi cela est-il honteux ? Parce que nous sommes dans une société axée sur l’organe masculin, le plaisir masculin (et votre article confirme amplement ce postulat, puisque vous arrivez par un habile procédé « intellectuel » à renverser la posture féministe qui au fond, militerait pour le phallus...). Or le clitoris dérange : il est le seul organe entièrement dévolu au plaisir, il n’a d’autre fonction que la jouissance. Et c’est là que le bât blesse.

                    Vous dites qu’Osez le féminisme se tire une balle dans le pied avec cette campagne. Et pourtant j’ai envie de vous dire merci ! Merci parce que c’est vous qui vous tirez une balle dans le pied : vous êtes la démonstration parfaite de la peur que beaucoup d’hommes (et pas tous fort heureusement) ont du plaisir féminin. Pourquoi ? J’ai mon idée, mais je ne voudrais pas être taxée de misandrie primaire.

                    Tout ça pour dire que votre article est la preuve qu’Osez le féminisme a eu raison d’initier cette campagne, car dans le fond, si ce sujet ne vous interpellait pas, vous ne vous seriez jamais fendu d’un tel article. Et au passage, merci de reconnaître le succès de la campagne.

                    Quant à vos attaques gratuites sur Caroline de Haas, vos incompréhensions sur l’excision, votre mention du Parti socialiste et de Benoît Hamon, pour moi, il ne s’agit pas du vrai sujet de la campagne. Aussi ne vais-je pas gaspiller de l’énergie là-dessus.

                    L’homme, avenir de la femme ? Si cela vous rassure dans votre posture de mâle... Mais prenez garde ! 1 homme sur 2 est une femme...


                    • Jordi Grau J. GRAU 28 juin 2011 15:52

                      J’ai l’impression que vous faites pas mal de bruit pour pas grand-chose. Beaucoup de femmes sont encore persuadées que l’orgasme féminin doit forcément être vaginal. Les hommes sont sans doute encore plus nombreux à parler de cela. Parler du clitoris n’est peut-être pas si bête, donc. Que l’affiche ne soit pas réussie, je vous l’accorde. Mais cela ne suffit pas pour discréditer complètement le mouvement qu’il y a derrière.

                      Dernière chose : je crois qu’il y a tout de même une différence très sérieuse entre l’excision et la circoncision. Je ne prétends pas que cette dernière soit anodine, mais ce n’est tout de même pas une mutilation qui a les mêmes conséquences, et pas seulement sur le plan du plaisir sexuel.


                      • Jordi Grau J. GRAU 28 juin 2011 15:58

                        Erratum : Je voulais écrire : « Les hommes sont sans doute encore plus nombreux à penser comme cela. »


                      • L’Ankou 28 juin 2011 16:34

                        Je confesse avoir un peu de mal avec votre article.

                        Déjà, je ne vois pas le rapport avec Sarkozy, et a fortiori avec son éventuelle engeance. La décomplexion est, en principe, loin d’être de droite, tant il est vrai que le dynamisme, le progressisme et l’évolution des valeurs a rarement été le fait de traditionalistes, de conservateurs et de nostalgiques d’un âge d’or mythifié à l’extrême. Le seul tabou qui tombe avec la décomplexion de droite, c’est qu’on peut accumuler des millions immérités sans avoir a en rougir. Belle décomplexion !

                        « Une secte féministe » ? Allons donc ! En quoi donc serait-ce un mouvement sectaire ? Je n’ai pas vu ce mouvement dans les listes publiées par la Miviludes.
                        http://www.miviludes.gouv.fr/spip.php?page=recherches&recherche=f%E9minisme&ok=

                        Je ne me suis jamais agenouillé devant Halimi ou Simone de Beauvoir, faute, surtout, de les avoir rencontrées. J’ai pu croiser Simone Weil, qui fut leur alliée dans quelque combat homérique, et si les convenances m’ont imposé de ne pas m’agenouiller devant elle, c’est un hommage auquel, pourtant, l’immense respect que j’ai pour cette grande dame m’aurait volontiers poussé. Et, face à elles, s’il faut demander pardon, ce n’est pas d’être un homme mais d’être un idiot qui n’est pas à la hauteur des enjeux historiques ou un pleutre devant le sens de l’histoire. Les temps changent. Oui. C’est heureux.

                        Or donc, voilà. Un dessin, fort stylisé, de sexe s’affiche à Paris et c’est le scandale. Juste quelques traits, qui évoqueront aux ignorants une mystérieuse calligraphie chinoise ou un poulpe étrange. Pour les « initiés », le sens saute aux yeux. Mais le dessin est si peu limpide aux niais que vous-même estimez devoir nous l’expliquer.

                        A l’usage de qui ces explications sont-elles nécessaires ? Se pourrait-il, à l’heure du free-gonzo gratos et des web-cams utilisables en macro-photographie, que des internautes ignorassent encore l’anatomie féminine ?

                        Si oui, alors effectivement, cette campagne s’impose pour attirer la conscience du passant sur son inculture. Et sinon, cette campagne n’aurait choqué que quelques-uns et on parlerait d’un « flop » et non d’un « buzz » (ah, la richesse du vocabulaire contemporain...)

                        Je suis à peu prêt certain que les enfants ne reconnaîtront pas ce que figure ce dessin. Devant cette affiche, les enfants seront bien plus surement sensibles à la gêne de leurs parents, et c’est de leur couvrir les yeux avec horreur qui leur mettra la puce à l’oreille. Protection de l’innocence ? Je vous renvoie à cette blague, qui démontre que la perversion est surtout dans l’oeil et le cerveau du pervers...
                        http://www.naruto-ninja-rpg.com/t3897-test-de-maturite

                        Je cite le poulpe plus que le crabe. Je reconnais à ce propos que le poulpe symbolise, dans nos fantasmes culturels, un appétit sexuel féminin exigeant et inextinguible. Bon. Et après ? Pourquoi donc la femme n’aurait-elle pas aussi ses exigences, ses besoins, ses désirs, ses orgasmes ? Eh, les mecs ! On nous parle d’apporter du plaisir, là ! Pas de renoncer à nos retraites ! On nous propose même une cartographie et presque un mode d’emploi ! « Osez le clitoris », c’est surtout à nous que s’adresse ce précieux conseil. Et apporter du plaisir est bien la moindre des choses quand on prétend en partager !

                        C’est à croire que certains se représentent le partage du plaisir comme le partage un gâteau : plus il y aurait de part et plus elles seraient petites. Faut-il méconnaître les mécaniques du plaisir pour ignorer que, pour le sexe, c’est l’inverse : Plus on partage de plaisir et plus on en augmente la quantité !

                        Vous rapprochez cette vision, qui visiblement vous horrifie, des immenses phallus de l’Inde, que vous jugez moins « moches »... question de goût, sans doute. Peut-être est-ce aussi que notre culture nous aurait conditionné à trouver le membre viril plus esthétique et plus respectable, plus digne de représentation que l’anatomie intime féminine. Si c’est un conditionnement culturel, il est arbitraire et si l’affiche contribue à le déconstruire, j’y souscris.

                        Vous interprétez l’affiche comme prêtant une âme à ce clitoris... Est-ce pour vois une façon de vous inscrire dans le prolongement historique de ceux qui estimaient que la femme, dans son entier, n’en avait pas ? Quant à lui prêter des intentions, je vous invite à considérer que c’est pratique assez courante dans les jeux amoureux, et que les hommes en font autant avec leur propre sexe sans que ça ne choque pas grand monde... (sauf dans les cas où ils invoquent cet argument d’autorité pour imposer des rapports non consentis ou s’exonérer de la responsabilité pénale qui s’ensuit).

                        Des termes « instigateur de plaisir », vous ne relevez que le caractère prétendument péjoratif de l’instigation, sans relever le caractère positif, éminemment positif, du plaisir. Pourquoi donc ?

                        Vous y lisez une promotion des amours lesbiens. C’est un procès d’intention : je ne trouve rien qui corrobore ce point de vue.

                        C’est l’impératif, qui vous choque ? « Les hommes qui auront cette image dans les yeux en regardant le sexe de leur compagne risquent fort de débander. » Et alors... ne nous reste-t-il pas, dans ces conditions, les doigts et la langue ? Et qui sait quoi d’autre encore ? S’il est des personnes pour qui la femme est un continent encore inexploré, autant, contrairement à ce que vous semblez préconiser, qu’ils aient dans la tête une représentation schématique des lieux. Je ne vois pas en quoi cela nuirait à leur épanouissement.

                        Vous condescendez, ensuite, à nous rappeler les liens qui existeraient entre un mouvement féministe et le parti socialiste. Ah, tiens ? Donc, ce n’est plus le Sarkozisme, alors ! Mais au delà de l’incohérence que cette mention révèle, qu’apporte-t-elle au propos ? Il y aurait des arrières pensées ? Un risque de récupération politique ? Y’a du par-dessous la-dessous, selon vous ? Ne me dites pas que vous y voyez la trace d’un complot ! Vous n’auriez pas tenté de relier tout ça à la franc-maçonnerie, à tout hasard ? Ce n’est pas moi qui ai employé le mot secte... hein ?

                        Vous notez, et pour une fois, je vous approuve, que les mutilations sexuelles ne concernent pas que les femmes. Je tiens, moi aussi, la circoncision rituelle pour une pratique barbare et archaïque contraire à la dignité humaine et aux lois républicaines. Mais bon, c’est fabuleux : vous reprochez à un site consacré aux femmes de ne pas parler du prépuce ? La cause est bonne, mais pas le lieu où vous voulez mener bataille ! Je suis surpris aussi que vous appeliez « poncif » l’idée que l’excision servirait avant tout à asservir le corps et la sexualité de la femme. Je ne vois pas en quoi ce serait un poncif... Pour quelle autre raison, selon-vous, se livrerait-on à des mutilations ? Le fait que ce soit les femmes qui, par endroit, véhiculent et reproduisent cet asservissement n’est évidemment pas un argument : d’ailleurs il ne tient pas plus pour la circoncision que nous semblons dénoncer, vous comme moi.

                        L’occident a, il me semble, construit son devenir historique en questionnant sans cesse le bien fondé des mythes, des croyances, des traditions et des valeurs ancestrales, et en abandonnant progressivement beaucoup de valeurs inutiles. Nous sommes donc bien placés pour savoir combien les traditions et les tabous freinent le progrès. Certains mouvements s’emploient à amener les exciseuses à se libérer des traditions et à se questionner librement sur leur droit au plaisir et sur la gravité des mutilations qu’elles ont subi et font subir à leur tour. Je n’ai pas bien compris ce qui vous dérangeait dans cette démarche... Il faudrait les laisser faire sous prétexte que ce sont des femmes qui le font à leur fille ?

                        Vous employez à ce propos des termes comme « communautarisme féministe, manipulation et bling-bling intellectuel »... c’est très joli, comme expression, mais le sens m’échappe un peu et j’en suis confus, car ma compréhension de votre pensée s’en trouve probablement déformée.

                        « Et ces matrones trouvent de l’argent pour « commettre » leur campagne. D’où vient-il ? ». Oh, ça, je ne sais pas... Vous suggérez quoi ? L’intervention du grand capital ? Les fonds secrets d’Al Qaida ? Les mafias russes ? Les templiers ? Pas les judéo-bolchéviques, quand même ? Si vous avez des informations précises à nous faire partager, ce serait mieux que des allusions oiseuses.

                        Je diverge (!) évidemment de votre interprétation terminale : je n’y vois pas l’expression d’un dégoût du féminin ni d’aucune forme de haine du féminisme envers les femmes. Qu’on puisse haïr une vision de la femme comme un objet appropriable,comme un sous-homme destiné « par nature » à être subordonné à l’homme, ça, je veux bien le croire...

                        Si seul l’homme est légitime à revendiquer le plaisir sexuel, si lui seul a le droit de s’émanciper des dominations, à s’élever contre les subordinations injustes et à exhiber ses érections pour faire valoir ses droits, alors oui, la femme mérite de revendiquer une masculinité de ce genre et à dire que son clitoris est un phallus comme un autre, avec, aussi, sa sensibilité, ses érections et ses orgasmes qui méritent qu’on s’y attarde.

                        Et longue vie au plaisir.

                        Bien à vous,
                        L’Ankou


                        • Hijack Hijack 28 juin 2011 16:35

                          Qu’est-ce que c’est que ces conneries ... peut être pour justifier son impuissance sexuelle ???

                          Je ne sais pas ...  smiley 


                          • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 17:46

                            @ Claire :

                            Je me permets de revenir sur quelques points de votre commentaire, et pour vous dire d’abord que j’apprécie la touche d’humour finale.

                            Sur la grandeur du clitoris, et bien je ne suis pas d’accord. Montrer les bulbes érectiles comme partie intégrante du clitoris ne correspond pas aux études d’anatomie que j’ai suivies. Ils sont comme le corps spongieux du pénis, destinés à gonfler pendant l’excitation et à serrer le pénis pour favoriser l’érection et l’éjaculation. Chez l’homme le corps spongieux n’est pas particulièrement sensible. Le gland l’est beaucoup plus, comme la partie émergente du clitoris chez la femme (équivalent du gland masculin). Donc déjà le dessin est incorrect. La proportion par rapport au périnée me semble également incorrecte.

                            En ce qui concerne la notion d’excision culturelle, le manque de phallus est un concept freudien qui me semblait avoir dépassé la date de péremption. La masturbation infantile existe aussi et est assez bien documentée. Les filles savent d’instinct où cela se passe. La notion de vide me semble être une construction intellectuelle d’adulte, sans grande réalité.

                            Par contre, que l’effet de creux soit prévu pour accueillir le pénis, certainement. J’ai eu une amie qui avait systématiquement besoin de se caresser elle-même quand nous avions un rapport. La focalisation sur son clitoris avait été telle qu’elle n’avait plus de plaisir vraiment partagé.

                            En tout cas pas de honte dans la sexualité féminine, ni dans la masculine, bien plus complexe elle aussi que les clichés réducteurs qui en sont faits.

                            Cela dit en effet des hommes sont plus axés sur leur plaisir propre. Manque de dialogue avec la compagne, peut-être. Ou besoin de vivre à fond cet aspect pour passer à autre chose.

                            En tous cas les compagnes que j’ai connues n’ont jamais eu de problème à prendre leur plaisir et à l’assumer. Et j’ai un plaisir plus grand quand la femme avec qui je fais l’amour a du plaisir. Le plaisir mutuel fait monter le plaisir.


                            • Ka Ren 28 juin 2011 18:24

                              Je suis consternée par ce que je viens de lire ! 

                              L’affiche représente en fait non pas un monstrueux organe génital féminin, difforme et démesuré comme le prétend l’article, mais la taille et la forme réelle du clitoris avec sa partie interne !!!
                               Et si l’affiche et le nom de la campagne se veulent un peu provocants c’est justement parce-ce qu’un tas de personnes ignorantes (dont je faisais encore partie il y a un moment) croient encore que le clitoris n’est qu’une petite excroissance de chair à l’entrée du vagin, s’ils n’en ignorent pas l’existence !!! 

                              De plus, j’aimerais rappeller que le féminisme n’est pas un mouvement anti-hommes mais un mouvement qui réclame les mêmes droits appliqués pour tous, au delà des genres et des sexes !!! Merci

                              • tikhomir 28 juin 2011 18:48

                                « L’affiche représente en fait non pas un monstrueux organe génital féminin »

                                L’affiche représente un truc suffisamment monstrueux qu’elle dit elle-même qu’il faut « oser ». C’est l’affiche qui dit que c’est monstrueux implicitement.

                                "j’aimerais rappeller que le féminisme n’est pas un mouvement anti-hommes mais un mouvement qui réclame les mêmes droits appliqués pour tous, au delà des genres et des sexes !!!« 

                                Alors suivant votre raisonnement cette campagne n’est pas du féminisme, le »clito« et le fait de l’ »oser« comme si c’était une anomalie ou une bizarrerie n’est pas un droit.

                                 »au delà des genres et des sexes"

                                Et voilà, encore la théorie du genre. Le genre est déterminé par votre sexe vous n’avez pas à faire de distinction dans cette phrase. La théorie du genre est infecte. Gardez-la. La théorie du genre, c’est vraiment la haine de l’humanité.


                              • hommelibre hommelibre 28 juin 2011 19:54

                                Je ne peux que rejoindre tikhomir : si le féminisme est un mouvement au-delà des genres et des sexes, il doit maintenant cesser d’exister en tant que féminisme. Il ne doit plus promouvoir les femmes par principe. Il doit mener des campagnes unitaires, par exemple sur le plaisir sexuel (osez le clitoris et le phallus), sur la violence conjugale (stop à la violence faite aux femmes et aux hommes), sur le sexisme (stop à la misogynie et à la misandrie).

                                Quand j’ai proposé cela à une féministe active avec laquelle je débattais souvent, elle a donné une fin de non-recevoir.

                                Alors, au-delà des genres et des sexes, le féminisme ? Ca ne sera pas facile à démontrer.


                              • Ka Ren 28 juin 2011 21:14

                                @tikhomir :


                                 « L’affiche représente un truc suffisamment monstrueux qu’elle dit elle-même qu’il faut »oser« . »
                                Je me répète mais l’affiche représente un clitoris entier avec ses parties internes, donc invisibles à l’oeil nu, et dénonce le fait que cet organe soit si peu connu et si mal considéré. Un gros tabou demeure sur ce sujet ; d’où le « osez » utilisé dans le titre de la campagne (aussi sûrement un rappel à « osez le féminisme » qui a lancé cette campagne). D’ailleurs votre vision de  « truc suffisamment monstrueux » est une bonne démonstration de ce tabou persistant !

                                « Et voilà, encore la théorie du genre » . Si ça c’est pas de la déformation de propos !
                                Les miens n’ont rien à voir avec la théorie du genre dont je n ’ai que vaguement entendu parler et sur laquelle je ne me prononcerai pas, à défaut de la connaitre. 
                                 Le « sexe » et le « genre » sont des termes de base dans le vocabulaire antropologique :
                                « sexe »= sexe anatomique
                                « genre »= sexe social, ou tel qu’il est vécu au sein de la société ( division fondée sur un ou plusieurs critères communs).

                                De plus, rien qu’au niveau biologique, le sexe peut être défini d’une part par les organes génitaux, mais encore par les hormones, ainsi que par les chromosomes. 
                                Chez la plupart des individus les trois sont en accords, ainsi qu’avec leur « genre ». Mais il n’est plus à prouver, depuis longtemps maintenant, que tout le monde n’a pas cette chance ! 
                                C’est pourquoi, par respect pour ces personnes qui doivent définir leur appartenance à tel ou tel sexe autrement que par leur anatomie, que j’utilise à la fois les termes de « genre » et de « sexe ».

                                 Bonne soirée


                              • tikhomir 28 juin 2011 22:31

                                @Ka Ren


                                Premier paragraphe : donc si vous et moi n’avons pas la même compréhension de l’affiche, c’est que la communication est ratée. Le clitoris n’est pas un tabou et le « truc suffisamment monstrueux », c’est simplement ce à quoi me fait penser l’affiche et donc les gens qui l’ont faite. Quand je regarde cette affiche, je me dis juste que les personnes qui l’ont faite n’aiment pas du tout les femmes, le sexe, l’humain, l’amour, etc.. Moi quand je regarde cette affiche, je ne vois que déshumanisation, haine de la femme, haine du sexe, pornographie... 

                                Second paragraphe : vous êtes donc théoricienne du genre. Il n’y a pas de « sexe social », vous êtes une femme ou un homme dès la naissance et jusqu’à la fin de votre vie et vous êtes reconnu tel quel par la société. Personne n’a encore inventé le changement de sexe (même les mutilations et autres ne changent rien à vos chromosomes). Parce que vous êtes homme ou femme vous construisez des relations sexuées avec les autres sur cette base.

                                Troisième paragraphe : non, toutes ces choses, hormones, chromosomes, organes sont un tout et non des choses à part entière. C’est parce que vous avez tels ou tels chromosomes que vous avez tels ou tels organes et plutôt telle ou telle production hormonales et tout votre corps est réglé selon votre sexe. Vous êtes un être sexué et complet. Il y a bien des dérèglement hormonaux : souvent ça se traite. Il y a bien des anomalies chromosomiques : ce sont des anomalies, des maladies, il y a bien des malformations : ce sont des malformations. Des fois cela vient d’une maladie mentale, etc.. 

                                Mais vous ne pouvez pas remettre en question toute l’humanité sur la base de quelques maladies et anomalies, même s’il est effectivement du devoir de tous de respecter ces personnes.

                              • Ka Ren 29 juin 2011 01:30

                                hommelibre :


                                « si le féminisme est un mouvement au-delà des genres et des sexes »
                                Encore une fois mes propos ont été raccourcis et donc détournés.
                                Le féminisme dénonce biensûr les inégalités en droits et les violences faites aux femmes ! Et il ne pourra cesser d’exister en tant que tel aussi longtemps qu’elles n’auront pas acquis les mêmes droits appliqués et la même considération que les hommes ; tant qu’elles auront un salaire inférieur de 27 % en moyenne pour un même poste, tant qu’il y aura envers elles des discriminations à l’embauche ; tant que la parité ne sera pas établie dans le partage des tâches ménagères comme dans tous les domaines ; et tant que nos pensées seront insidieusement formatées dès l’enfance par un sexisme quasi omniprésent !
                                 Ce ne sont pas les hommes qui sont montrés du doigt mais le système dans lequel nous évoluons tous, quel que soit notre sexe ! C’est l’égalité en pratique qui est réclamée et défendue, « au delà des sexes et des genres ».
                                 
                                Je regrette tout comme vous qu’il n’y ait pas plus de campagnes unitaires comme vous dites.
                                Ceci dit, en tant que féministe j’ai eu l’occasion d’assister à des campagnes concernant les hommes, telles que la pilule contraceptive pour homme, le congé paternité...

                                 En ce qui concerne une campagne « sur le plaisir sexuel (osez le clitoris et le phallus) », ça correspondrait plutôt à de l’information dans le cadre d’une campagne de libération sexuelle et de recherche du plaisir. Il n’y a en effet pas vraiment de rapport avec le féminisme et l’établissement d’une égalité des sexes.

                                 Pour ce qui est de la violence conjugale «  faite aux femmes et aux hommes  », le problème n’est pas tout à fait le même dans les deux cas. 
                                Il est biensûr important de rappeler que les hommes aussi en sont parfois victimes ; et les deux sont tout aussi condamnables !
                                Cependant, un peu moins d’un quart des faits de violences conjugales sont exercés sur des hommes. Pourquoi ? Parce-que ce phénomène n’est pas amplifié par un mode de pensée ambiant ancré dans la domination masculine, comme c’est le cas des violences faites aux femmes. ( Je pense qu’il s’agit là d’un autre problème : l’individualisme et la perte du respect de l’autre, et de la vie. Ca pourrait être le sujet d’un autre débat.)
                                Pourtant là aussi les hommes comme les femmes pâtissent de ce système sexiste et machiste. 
                                Tandis que les femmes ont plus de difficultés matérielles à quitter le foyer, et qu’elles ont plus tendance à rester dans la crainte et la résignation parce-qu’elle ont bien appris à obéir sagement, et qu’elles ne sont rien sans leur mari, les hommes eux ont encore plus de difficultés à parler des violences conjugales dont ils sont victimes.Car eux ont appris aussi très tôt qu’ils devaient être forts, courageux et maîtres dans leur maison. Ils ressentent alors encore plus de honte. 
                                Les femmes comme les hommes souffrent d’un sytème archaïque et matchiste qui en plus n’a plus aucun sens dans le monde d’aujourd’hui !
                                 Donc il est vrai à mon avis qu’homme et femme devraient s’unir dans une même lutte contre le sexisme banalisé et ses conséquences !!

                                Enfin, pour la misogynie et pour la misandrie, je dirais que les deux sont à bannir !
                                Il n’y a pas de sexes opposés mais bien plutôt complémentaires.

                                Bonne nuit

                              • Ka Ren 29 juin 2011 02:39

                                tikhomir


                                Pardon mais je ne vois pas en quoi je remettrais « en question toute l’humanité  » parce-que j’admets que certaines personnes aient du mal à se définir sexuellement ! Il ne s’agit pas d’une théorie mais d’un fait que je suis bien obligée de constater. 
                                Je ne cherche pas du tout à dire que chacun naîtrait asexué et peut choisir son sexe si c’est bien ce que vous prétendez. 
                                Décidément il faut encore que je me répète, je ne connais de la « gender » ( je crois qu’on dit comme ça) qu’un article que j’ai lu ici sur agora vox tout à l’heure et qui dit que ça va être enseigné dans certaines écoles d’enseignement secondaire. Je crois avoir compris que c’était une théorie qui disait ce genre de choses. Je n’ai pas pour l’instant cherché à en savoir plus mais je le ferai .
                                 Pour info, je suis tout à fait en accord avec mes chromosomes et mes organes, et je n’ai pas de point de vue établi sur le changement de sexe. Ce n’est d’ailleurs pas du tout le débat ici il me semble ? La seule chose que je revendique est l’égalité de droit et le respect pour chacun.
                                 Mais vous semblez déterminé à me préter des intentions qui ne sont pas les miennes et à camper sur vos positions en ce qui concerne la campagne dont il est ici réellement question, et ce malgré les éclaircissements apportés à votre mauvaise interprétation !
                                 Je ne chercherai pas à vous convaincre. chacun a droit d’avoir son opinion. Seulement je vous remercie de ne plus déformer mes propos.
                                 

                              • tikhomir 29 juin 2011 11:07

                                « Mais vous semblez déterminé à me préter des intentions qui ne sont pas les miennes et à camper sur vos positions en ce qui concerne la campagne dont il est ici réellement question, et ce malgré les éclaircissements apportés à votre mauvaise interprétation ! »

                                Je comprends bien dans quelle optique est faite cette campagne, là n’est pas le problème et j’ai bien compris ce que vous m’avez dit à ce sujet. C’est juste que je constate que :
                                1/ le « clito » est un tabou inventé par les féministes, donc le fond est mauvais.
                                2/ la forme de cette communication est extrêmement mauvaise aussi et vulgaire et véhicule le message opposé au fond (qui est déjà inventé, cf. 1/)

                                En même temps, venant de féministes, je ne m’attendais pas à des miracles...


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 28 juin 2011 19:02

                                Que de pruderie devant un clitoris, quelle régression humaine depuis l’antiquité. Il n’y a là qu’ne représentation stylisée d’une banalité. L’amour physique est bien sûr le plaisir, une chose qui serait interdite à la femme ?
                                Il se peut que pas mal de nos concitoyens soient encore sous l’emprise des interdits, des sujets tabous, transmis par les religons monothéistes que personne n’est obligé de suivre, non ?

                                Les femmes s’en libèrent, les hommes seront ils à la traine pour se libérer de ces stupides interdits ?


                                • Guy Liguili Guy Liguili 28 juin 2011 20:28

                                  Tout çà c’est bien gentil mais je n’ai pas attendu que l’on me dise d’oser le clito pour le faire et mes ami(e)s non plus ! Je ne sais donc pas à qui cette campagne s’adresse !


                                  • Odile Buisson Odile Buisson 29 juin 2011 01:04

                                    Cher Hommelibre,

                                     Que l’affiche de la campagne « osez le clitoris » vous fasse horreur m’étonne beaucoup.

                                    1/ En quoi un shéma d’anatomie, certes très succinct, peut-il effrayer ? En quoi l’organe clitoridien est-il « monstrueux » ? le pancréas, la prostate, le poumon sont-ils monstrueux ?
                                    C’est sans doute sa taille qui vous dérange ( le corps caverneux peut faire jusqu’à 15cms) mais qu’y pouvons nous si vous preniez le si joli gland clitoridien pour le clitoris tout entier ? Vous étiez dans l’erreur.Désormais il faut vous y faire et ne plus gasper car l’affiche n’est pas mensongère ou clitocrate. Soyez content , vous pourrez toujours pisser plus loin qu’une femme. Soulagé ?

                                    2/ je n’ai jamais imaginé que l’anatomie d’un organe humain puisse être vulgaire. Le clitoris n’est pas plus vulgaire qu’un pénis ! Quelle drôle d’idée...

                                     3/ La circoncision n’est pas une mutilation car le prépuce n’est pas un organe. L’équivalent de l’excision du clitoris chez un homme serait la section du gland... je pense que vous pouvez aisément imaginer la différence.

                                    Nous n’aurons pas la cruauté de vous la couper pour vos imprécisions car nous ne sommes pas des « clitocrates », du reste que veut dire ce mot ?
                                    Soyez tranquille la campagne ne s’attaque pas à vos génitoires,elle ne s’attaque qu’à la culture très androcentrée de ce pays. Beaucoup d’hommes ( libres eux aussi) nous rejoignent et apportent leur soutien à cette campagne. Nous sommes ravis de les accueillir car nous les aimons ! 


                                    • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 11:03

                                      Chère Odile,

                                      « un shéma d’anatomie, certes très succinct » : c’est le moins que l’on puisse dire. Car vous mettez indistinctement au même plan la partie visible et la partie invisible. Et sur une représentation peu « poétique » et à mon avis quelque peu disproportionnée. Et l’affiche ajoute les bulbes vestibulaires qui, à ma connaissance, ne sont pas des parties du clitoris. L’ensemble rend l’impression de morceaux de viande, pas d’un sexe d’humaine avec tout ce qu’il comporte d’attirant, de mystérieux, de sensible.

                                      La volonté de forcer le trait rend probablement cette impression de dimension excessive, inappropriée à la représentation habituelle du sexe féminin. Il y aurait eu d’autres manières de traiter l’image avec un message moins provocateur. Le choix de la provocation produit des réaction. C’est normal.

                                      Quand à rejoindre une telle campagne, cela pourrait se faire dans un traitement plus respectueux du corps féminin, et dans une campagne unitaire, non commun communautariste, où la sexualité masculine est aussi abordée, car dieu sait si elle est réduite à peu de chose.


                                    • dereck 29 juin 2011 11:38

                                       3/ La circoncision n’est pas une mutilation car le prépuce n’est pas un organe. L’équivalent de l’excision du clitoris chez un homme serait la section du gland... je pense que vous pouvez aisément imaginer la différence.

                                      ==> On est aux 21 eme siècle et il y a encore des gens pour qui la mutilation sur des mineurs n’est rien.
                                      A partir du moment ou l’on considère que l’ablation du capuchon du clitoris d’une mineurs est une mutilation alors on est obligé de considéré que la circoncision est une mutilation, a ceci près que le prépuce possède beaucoup plus de nerfs que le capuchon du clitoris et qu’il est plus important dans sa fonction.

                                      Qu’une gynécologue obstétricienne ose dire que la circoncision n’est as une mutilation c’est trés grave.


                                    • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 11:57

                                      Là vous ferez rire les musulmans du monde ainsi que les juifs médicalement et scientifquement comparer une mutilation sexuelle à désir de voir chez les hommes un sexe plus esthétique propre ainsi de suite en enlevant le prépuce est abject, je ne sais pas qui fait ce genre d’equivalence et de comparaison mais c’est un déni de la science mais aussi une façon de faire passer l’excision pour quelque chose de pas grave alors qu’il s’agit d’un crime contre l’humanité


                                      Enfin c’est religieux donc en majorité ce sont les juifs et les musulmans qui vont ça ajouter à une mode au usa où les hommes le font pour rallonger leurs sexes voilà la réalité

                                    • tikhomir 29 juin 2011 12:19

                                      @Lorelei

                                      Ce qui est abject, c’est de raconter que la circoncision n’est pas une mutilation. Oui, c’est une mutilation, le prépuce est utile et protège le gland, si on l’enlève, cela rend le gland moins sensible et l’homme a moins de plaisir. Il facilite la pénétration aussi.

                                      Bien sûr que l’excision est une plus grande mutilation que la circoncision, il ne s’agit pas de minimiser, mais c’est dingue de considérer qu’enlever aux hommes du plaisir sexuel est normal, esthétique et hygiénique mais permettez que cela ne soit pas l’avis de beaucoup d’hommes qui tiennent à leur corps et à leur plaisir. C’est une mutilation bien trop répandue (et bien plus que l’excision malheureusement) et on ne compte plus les bébés morts suite à une circoncision.


                                    • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 12:30

                                      vous n’avez rien compris à mon propos je ne justifie rien quant à la circonsicion c’est une religion de mecs qui a fait ce truc et ce sont les musulmans et les juifs qui l’a pratiquent donc dites à partir de là, faudrait savoir ce que voulez dire....


                                      Et je vous le dis clairement les hommes juifs et musulmans prendront tres mal vos propos....dans l’islam toucher aux filles pour les mutiler est interdit c’est par ailleurs aussi une pratique idélogiquement masculine car elle pars du principe qu’une femme n’a pas le droit à une liberté sexuelle

                                    • schwitters schwitters 29 juin 2011 12:34

                                      Je n’avais pas encore lu, votre message, merci de me rassurer sur les lecteurs/acteurs d’Agora sur ce thème de société. Clairement, il y a de la résistance à l’envers qui sévit durement en utilisant le vomi intellectuel ramené du passé, donnant à voir des histoires de soucis de pantalons.


                                    • schwitters schwitters 29 juin 2011 12:54

                                      @ Bertrand, j’ai honte pour vous d’utiliser la science de cette manière sophistique (et c’est un euphémisme de le dire ainsi)


                                    • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 12:56

                                      Lorelei,

                                      Sur l’excision, ce n’est pas ce que disent les femmes africaines qui la défendent. Je suis totalement contre l’excision. Mais certaines femmes sont pour, et ce sont elles qui la pratiquent. Cela ne sert donc à rien d’en faire un cheval de bataille dans la comptabilité morbide que vous et Sara tenez.

                                      Je sais que ce qui suit insupporte les occidentaux, moi avec. Mais cela existe :

                                      "Dr Ahmadu, post-doctorante à l’Université de Chicago, a été élevée aux États-Unis et est retournée au Sierra Leone à l’âge adulte pour se faire exciser. Elle reproche aux critiques de l’excision leur exagération des risques pour la santé, leur incompréhension de ses effets sur le plaisir sexuel, et leur prétention erronée que l’ablation d’une partie du clitoris est une pratique qui opprime les femmes. Elle déplore que les féministes occidentales « insistent pour nous priver d’un rituel initiatique important pour les femmes et qui est ancré dans notre patrimoine culturel unique et puissant. »

                                      Le Dr Wairimu Njambi, originaire du Kenya, est professeur d’études féministes de l’Université Florida Atlantic. Elle consacre sa carrière à promouvoir la notion que la lutte à l’excision perpétue un discours colonialiste qui cherche à universaliser une vision occidentale de ce qu’est un «  corps normal » et une « sexualité normale ». Pour le Dr Njambi, l’excision représente en fait un triomphe pour le féminisme."

                                       

                                      http://www.pointdebasculecanada.ca/article/119-feminisme-laquo-progressiste-raquo-des-anthropologues-exaltent-lrsquoexcision.php

                                       

                                      C’est choquant. Mais cela veut dire que l’interprétation occidentale suit un poncif, le supposé contrôle du corps de la femme et de son plaisir, alors que ce n’est pas la parole de femmes de là-bas. Certes toutes ne défendent pas l’excision. Il est intéressant de prendre la parole des gens eux-mêmes plutôt que de leur coller la théorie de Bourdieu et d’affirmer que si les femmes excisent les filles c’est encore la faute des hommes.

                                      Quand aux religions de mecs, les femmes les ont soutenues pendant des millénaires. Ce sont des hommes qui ont dénoncé la religion. C’est un homme, Marx, qui a dit que la religion est l’opium du peuple.

                                      Enfin, j’ai aussi eu cette information que la circoncision diminuerait le plaisir de l’homme.


                                    • tikhomir 29 juin 2011 13:01

                                      Je me fiche bien que les juifs et les musulmans prennent mal mes propos. Leur religion ne justifie pas la mutilation, quelle qu’elle soit.

                                      L’islam est peut-être une religion d’hommes, je constate néanmoins que s’il est interdit de toucher aux filles (selon vos dires) et que pas de problème, on peut mutiler les garçons, alors sur ce point les femmes sont bien mieux protégées. On m’expliquera quand même pourquoi l’excision se pratiquer en large majorité dans les pays à tradition islamique (en fait c’est simplement une question de hadiths reconnus par certains et non par d’autres).

                                      Je constate aussi que vous êtes plus prompte à défendre les femmes que les hommes qui pourtant subissent bien plus largement des mutilations sexuelles et en plus en invoquant des motifs religieux !


                                    • schwitters schwitters 29 juin 2011 13:32

                                      ça y’est j’hallucine, je suis avec le professeur de peta ou chnok en Afrique, au Kenya,

                                      les traditions, oui, les traditions


                                      Mais chacun chez soi... sans doute ?

                                    • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 14:39

                                      La mutilation des femmes n’a rien à voir la circonsicion, déjà rien que médicalement la peau et les nerfs et les organes c’est pas kif kif


                                    • tikhomir 29 juin 2011 15:02

                                      @Lorelei

                                      1/ Que ça ait à voir ou non, cela ne change rien à la mutilation.
                                      2/ La mutilation sexuelle des hommes est largement plus répandue que celle des femmes et la mutilation masculine réduit aussi le plaisir masculin.
                                      3/ La mutilation sexuelle des hommes est largement et malheureusement mieux admise que celle des femmes (voire nombre de gens trouvent ça normal).
                                      4/ La peau EST un organe (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peau ).
                                      5/ Pourquoi essayez-vous de minimiser la mutilation sexuelle masculine alors qu’elle est bien plus courante et que nombre de bébés ou jeunes garçons en meurent, ont des infections qui peuvent avoir des conséquences terribles sur leur pénis, leur vie sexuelle, etc. ?


                                    • schwitters schwitters 29 juin 2011 19:14

                                      @ Bertrand

                                      Bon le gars il te répond :


                                      Je suis contre toute forme de mutilations évidemment, !!!
                                      c’est la manière de le présenter qui m’offusque,
                                      Vu le cadre des propos : article anti-féministe

                                      En quoi, les féministes font-elle du mal,

                                      Le seul but de gens comme vous s’est d’entraîner les uns et les autres dans des discours marécageux

                                      Le problème n’est effectivement pas la science ( « Die Wissenschaft denkt nicht »), c’est la politique dont elle provient et ce qu’elle induit comme changement.

                                      Comment peut-on en arriver là pour une affiche ? (nous tous)

                                      Vous aurez beau avoir des liens, des refs , je penserais toujours la même chose, il y a des mauvaises odeurs dans les jolis cadres d’agora.

                                    • schwitters schwitters 29 juin 2011 21:42

                                      Allez continuez, faites encore plus long développez votre gras et toutes vos obsessions !


                                      moi ça me ne gêne pas, soyez heureux dans votre petite université côté cafèt.

                                      Je n’ai rien à prouver, je vous laisse la main et le débat sur le féminisme


                                      Je pense à mon arrière arrière grand mère qui fut une des premières féministes du monde et vous dit

                                    • schwitters schwitters 30 juin 2011 13:13

                                      Je ne vois pas le rapport entre la citation que j’ai faite de Heiddeger, philosophe du Dasein et votre zmachine, là au moins ce que vous présenter à du sens



                                      Cordialement
                                      M.
                                      44 ans


                                      Je précise car le côté « mon gars » genre j’te fais la leçon petit branleur, j’aimerais l’éviter, ça me rappelle les caricatures de fachos, version 1970
                                      D’ailleurs je suppose que vous avez des diplômes en tout grâce à vos encyclopédies.

                                    • sara 29 juin 2011 04:02

                                      En un mot article de mauvaise foi, un article classique d’après ce que je vois faisant l’apologie de la haine de la femme et du féminisme, le seul combat qui n’a fait aucun mort et qui n’a au fond qu’une demande que la femme soit traité à égalité en droit, et certains de vos articles puent vraiment je regrette d’avoir à vous le dire...et on voit en sus la vieille génération celle qui a fait le plus de mal aux femmes en action dans vos billets.


                                      • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 09:54

                                        Sara, si vous m’avez lu comme vous le prétendez, vous aurez sans doute remarqué que j’ai toujours défendu le rétablissement des droits élémentaires des femmes, supprimés par le code Napoléon pendant 150 ans. Pour le droit de vote c’est une chose relativement récente pour les hommes comme pour les femmes. Il y a quelques siècles il n’y avait pas de droit de vote. Quand il a été décidé par la révolution française seuls les hommes disposant de certains moyens ont pu l’exercer, soit une petite minorité. Pour qu’il soit effectif pour l’ensemble des hommes il a fallu attendre la fin du 19e siècle. Donc cela a fait partie des batailles démocratiques, ce n’était pas un droit inné et ancien. Pendant longtemps les hommes n’étaient pas à la fête.

                                        Si vous ne soulignez pas ma position maintes fois exprimée par laquelle j’affirme que les femmes ont été déclassées socialement par le code Napoléon et qu’il fallait corriger cela, alors c’est vous qui êtes de mauvaise foi.

                                        Pour la question de génération, c’est un sale argument. Une forme de racisme. Mais ne comptez pas sur moi pour fermer ma gueule parce que vous êtes plus jeune que moi.

                                        Le féminisme est critiquable, comme n’importe quelle idéologie. Renoncer à la critique ce serait renoncer à une liberté importante. Je n’y renonce pas.

                                        Quand au passé, à l’Histoire, des femmes ont voulu changer la répartition des rôles. C’est leur droit et leur liberté. Des hommes le faisaient aussi. Pas besoin de dire pour cela que les hommes sont les mauvais et les femmes les éternelles victimes. Elles ont aussi soutenu ce système, elles ont envoyé leurs enfants au front, comme des mères palestiniennes sont aujourd’hui fières de voir leur fils devenir kamikaze. C’est comme ça.


                                      • schwitters schwitters 29 juin 2011 13:03

                                        @ Homme libre


                                        « Vous aurez sans doute remarqué que j’ai toujours défendu le rétablissement des droits élémentaires des femmes, supprimés par le code Napoléon pendant 150 ans. »

                                        On voit votre champ de prédilection ! et vos ambitions ! le retour aux années 50-60 !

                                        Le rêve américain, les femmes dans mon Oncle de Tati !

                                        Merci

                                      • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 13:12

                                        @ schwitters : les années 50-60, c’est la fin du code napoléon, le droit de vote féminin, l’autonomie retrouvée, etc.
                                        C’est-à-dire la base de l’égalité de droits et de valeur. L’essentiel.

                                        Maintenant revendiquer le plaisir clitoridien comme un acte politique, non merci. Pas attendu cela pour aimer le plaisir des femmes autant que le mien, et pour rencontrer des femmes qui assumaient leur plaisir.

                                        Que l’on fasse une campagne de découverte du clitoris, pourquoi pas. Mais en faire un acte politique est un repoussoir.

                                        C’est un coup de pub pour CdH.


                                      • schwitters schwitters 29 juin 2011 13:38

                                        @ hommelibre j’avais bien compris ! j’avais tenu compte de votre grande culture,


                                        ce que je veux dire c’est que vous lutter contre les féministe car elles n’acceptent pas le monde 50-60, elle se réfère et développe leur revendication sur la base de 68

                                        68 que vous devez exécrer, car vous avez la nostalgie de bobonne qui vote ce que lui dit de voter son chouette de mari, informé grâce à la lecture de son journal préféré « le figaro »

                                        Cdt et bon 69 

                                      • Georges Yang 29 juin 2011 09:31

                                        Enfin, heureusement, il n’y a pas que des féministes sur terre. Il y a aussi des femmes.

                                        Si je suis d’accord avec la dernière phrase de l’article, je suis assez mitigé avec le reste
                                        Oui il faut désacraliser le corps, montrer des vulves, des pénis (on peut aussi dire chatte et bite)
                                        L’obscénité est la langage de la liberté
                                        Cette affiche est une peut trop médicale pour être excitante
                                        Et puis, un homme qui aime les femmes ne peut qu’aimer le clito
                                        Une femme sans clito, c’est comme une quiche sans lardons


                                        • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2011 11:27

                                          Oui il faut désacraliser le corps, montrer des vulves, des pénis (on peut aussi dire chatte et bite)
                                          L’obscénité est la langage de la liberté...

                                          Ça fait 4 ans qu’on voit cette tête de pine montée sur talonette, ça vous suffit pas comme obscénité... ? smiley...


                                        • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 11:34

                                          Au final quand je lis certains commentaires je vois que l’on cherche à denier les faits historiques, les femmes sont éduquées surtout dans les pays dominées par l’islam à faire de bons soldats et le monothéisme n’est pas féminin mais parternaliste et masculin, dans certains arguties il y a soit une méconnaissance de l’histoire soit juste une mauvaise foi, mais cette dernière comme je le disais dans un autre billet ça ne change rien à l’Histoire.


                                          La majorité des femmes vivent sous la coupe d’idéologies mise au point par les hommes et quiconque dira le contraire fera un mensonge, très peu d’hommes et de femmes remttent en cause ses dernières...d’où....

                                          • schwitters schwitters 29 juin 2011 12:13

                                            Je suis aterré par l’article et ce que je lis dans les commentaires, et mon avis est que l’affiche est en rien « SEXISTE » ou « PORNOGRAPHIQUE », presque tous vos propos sont confondant de sentiments de toute puissance et de haine envers les mouvements féministes, belle perspective de ceux qui veulent penser court, bobos, droiteux-boiteux et compagnie.



                                            Réponse à l’auteur :

                                            J’y vois la revendication d’être des personnes à part entière, avec une identité phallique (oui le clitoris est dans son essence phallique), avec le désir de puissance (au sens Deleuzien), et ce que vous « homme libre » définissez comme une vulgarité du dessin est une référence à l’écriture asiatique, donc le contraire d’une image obscène ! Mais vous le savez, sauf que vous avez besoin de tout mélangez pour moquer le féminisme et encore présenter votre phallus victorieux !

                                            Et bien vous voilà vainqueur dans le cocon de l’Agora, mais j’espère bien que quand les femmes seront encore plus menacées par une société de la marchandise et du déclassement (ce qui ne veux pas dire que des femmes ne soient pas pour), vous serez choisir votre camp.


                                            PS : Je craque : il faut avoir un cerveau sacrément vide pour comparer l’excision et la circoncision, vous ne faites pas la différence entre un organe et de la peau !!!!
                                            J’arrive pas à y croire un tel niveau de bassesse pour combler vos désirs d’érections orales.

                                            • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 12:34

                                              Scientifiquement je trouve ça atterant de comparer un organe avec une peau, c’est immonde sachant que le clitoris touche à d’autres organes d’autres nerfs et qu’ils détruit la femme...


                                              c’est monstrueux là ça me choque de lire un pareil article, j’en reviens de voir des propos aussi abject et que les femmes parlent de sexe clito où autres c’est une liberté discuter de la sexualité en faire une chose belle est totalement ok, et dire que certains cherchent la vulgarité, pfff

                                            • Hétérodoxe 29 juin 2011 12:49

                                              @ Lorelei
                                              Scientifiquement, la peau EST un organe ... et hop, une autre occasion de te taire.


                                            • schwitters schwitters 29 juin 2011 12:57

                                              La connerie, l’intelligence, la beauté aussi, neurologiquement ça fait parti du corps !


                                            • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 13:05

                                              Il n’y a pas lieu d’être atterré. Il y a un débat, des idées différentes qui s’expriment sur une campagne délibérément provocatrice, c’est tout. Madame de Haas voulait du débat ? Elle en a. Et visiblement tout le monde n’a pas le même avis qu’elle.


                                            • schwitters schwitters 29 juin 2011 13:20

                                              @ Je ne suis pas un activiste, ce qui évidemment n’est pas péjoratif (d’être activiste)

                                              Je vous le dit franchement, je serai bien pire dans mes propos s’il n’y avait pas la Chartre que je m’engage à respecter.


                                            • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 14:44

                                              mon dieu que vous êtes d’une bêtise infime...à un point inimaginable


                                            • Jacques Raffin Jacques Raffin 29 juin 2011 12:28

                                              Vive les femmes, à condition qu’elles restent bien à leur place, en dessous, en bas…

                                              Sinon, si la moitié de l’humanité se mettait à redresser la tête, si les plus faibles n’acceptent plus leur statut d’inférieur, où ira-t-on se réfugier pour se croire supérieur ?
                                              Heureusement, on a les pays pauvres…

                                              Mais, en France…
                                              On n’a déjà plus droit au racisme, laissez-nous le sexisme décomplexé !

                                              Et c’est vrai que c’est dégoûtant ce dessin de clito… Est-ce qu’on voit le pénis des statues dans les jardins publics ? ou dans les musées ? Beurk !

                                              Pitié pour les machos dont le sexe fait tout l’orgueil !
                                              On puise son amour-propre où l’on peut, et là, c’est pathétique.


                                              • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 12:36

                                                C’est- vrai ça fait pitié on voit partout des phallus sans que ça choque et soit considéré comme vulgaire et voir un clito est vulgaire, c’est quoi ce sexisme digne d’un racisme le plus primaire, c’est vrai que c’est pathétique


                                              • hommelibre hommelibre 29 juin 2011 13:02

                                                Lorelei : C’est CE clito-là, sur CETTE affiche, qui est exagéré. Je m’en suis expliqué plus haut en réponse à Odile et Claire.

                                                Quand sur une statue d’homme nu on voit le pénis et les testicules, on les montre dans la peau. Imaginez un pénis et des testicules sans peau : moche de chez moche, limite limite. Et bien ce clito est montré sans peau, puisque seule la partie du haut est visible. Le reste est sous la peau.

                                                La peau qui est un organe très innervé.


                                              • schwitters schwitters 29 juin 2011 13:07

                                                Mais vous n’avez jamais touché un clitoris @ hommelibre, ça bande !


                                                la peau, ça frémit
                                                et un gland, c’est beau

                                                Comme ils sont, les sexes sont multiples ! Allez demander conseil à un médecin !!!!

                                              • Traroth Traroth 29 juin 2011 14:28

                                                « C’est CE clito-là, sur CETTE affiche, qui est exagéré » : Je soupçonne que quel que soit le dessin proposé, il ne vous aurait pas convenu...


                                              • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 14:42

                                                Je ne comprends la raison de cet article au final on a un grand nombre de phallus exposé sous toutes les coutures ça ne change rien et ça ne gene personne donc ce type d’articles n’a pas lieu d’etre, on se croirait dans un truc bizarre je ne sais pas mais ça cloche...alors on a peur de la nudité des phallus des clito etc...hey c’est le corps humain c’est tout et que les femmes veuillent glorifier un clito où est le problème même si ce clito a la taille de la plus grande tour du monde...


                                              • chefdedieu 29 juin 2011 13:05

                                                Je trouve au contraire, qu’au travers les pub Tv où autre support notre société à surtout tendance à montrer plus de femmes nues ou très légèrement vêtues et ceci à n’importe qu’elle heure de la journée, que d’hommes nus.


                                                • Traroth Traroth 29 juin 2011 14:27

                                                  Oser le phallus ? Mais ça fait des millénaires qu’on ose ! Il n’y a pas d’enjeu de libération de l’homme comme il y a un enjeu de libération de la femme. Cet article en est encore une preuve supplémentaire !


                                                  • Lorelei Lorelei 29 juin 2011 14:49

                                                    bon certains feraient mieux de clairifier médicalement ce QU est une circoncision et une ablation du clito, ça eviterai d’infini conneries et un relativisme qui est à vomir


                                                    • Pie 3,14 29 juin 2011 15:23

                                                      Elle est bien cette image.

                                                      Elle fait penser aux dessins du regretté Reiser. Elle est provocatrice, joyeuse, directe, c’est un appel à une jouissance sans culpabilité.

                                                      Evidemment cela va choquer les culs-bénis et les mâles insécurisés qui veulent bien chanter les louanges de la femme pourvu qu’elle ne la ramène pas trop.

                                                      Mais c’est le but de l’opération, non ?


                                                      • schwitters schwitters 29 juin 2011 17:03

                                                        @ Pie 3,14


                                                        Cet infatigable briseur de tabous aurait certainement approuvé !

                                                        (l’affiche et votre remarque)
                                                        Cdt

                                                      • Ankhe 29 juin 2011 17:16

                                                        Vous avez tout a fait raison de souligner que si l’excision est une pratique barbare, la circoncision ne l’est pas moins. Vous êtes un des rares à le dire, bravo.
                                                        Et sur la campagne (vulgaire, à la limite du porno) d’Osez le féminisme, il me semble que ces dames, tout à leur contemplation narcissique, ont oublié le regard des hommes. Avec un slogan aussi racoleur, ridicule et réifiant, elle n’ont pu séduire que des machos venus chercher des « s... qui se font tripoter ».
                                                        Nous sommes très loin d’une campagne féministe efficace, à savoir, une recherche légitime d’égalité et de complémentarité entre les hommes et les femmes, dans le respect des différences entre les sexes.

                                                        PS : Pauvres des gosses à qui on inflige des affiches pareilles.
                                                        PPS : à quand, « Osez les testicules » ?


                                                        • schwitters schwitters 29 juin 2011 17:32

                                                          Bah ! « les testicules ont le pouvoir »


                                                          Vous nous faites pas bouger des masses si j’ose dire.

                                                        • schwitters schwitters 29 juin 2011 17:35

                                                          Ci-dessus message pour @ ANKHE


                                                        • azerty1710 1er juillet 2011 20:21

                                                          @ Hommelibre

                                                          Entièrement d’accord avec vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès