• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piège en haute mer, ou la version officielle d’Israël

Piège en haute mer, ou la version officielle d’Israël

La version du massacre de la « flottille de la paix » par le gouvernement de l’Etat Hébreu ne manque pas de sel. Amusons-nous à en faire la synthèse pour le plus grand bonheur des générations futures.

 
Prière de ne pas rire. Alors qu’elle voguait pacifiquement dans les eaux internationales, la marine de guerre israélienne est donc tombée lundi matin dans un infâme guet-apens orchestré par la redoutable armada de bandits humanitaires qui s’approchait dangereusement de la bande de Gaza. Profitant du nombre, car lâches, les équipages de cette flottille de six bateaux, stockant à leurs bords des quantités impressionnantes d’armes de destruction massives, tels des médicaments, des rames de papier, des livres, du papier toilette et du thé, ont traitreusement attaqué « les soldats de la paix des commandos marines de Tsahal » montés à bord pour un simple contrôle d’identité. Les faits sont implacables, puisque paroles gouvernementales diffusées à la télé.

GIBIER DE POTENCE

SHALOM_CITY.jpgSelon les mêmes sources israéliennes, il ne fait pas doutes que ce sont « les pirates pro-palestiniens » qui ont déclenché les violences. Ces terreurs de la flibuste moderne, dont plusieurs députés européens, de nombreux journalistes, des membres des ONG, des religieux catholiques, le prix Nobel de la Paix 1976, Mairead Maguire, ou encore l’auteur suédois Henning Mankell, se sont jetés la bave aux lèvres à l’abordage des paisibles représentants de l’ordre israéliens « à coups de barres de fer et d’armes blanches ». Un crime odieux, un piège en haute mer, dans les eaux internationales... donc neutres, et échappant à la souveraineté d’Israël. Appuyée par des images lointaines et floutées, cette version fait d’ailleurs la joie de Fox-News et des networks US, quand elles sont diffusées.

Peu importe, car du coté de Tel-Aviv on plaisantait lundi soir sur la version des boucaniers qui soutiennent « qu’une telle intervention militaire - dans les eaux internationales - constitue de fait une violation du droit et relève de la piraterie ». Ce gibier de potence ignorait certainement que l’eau qui coule autour de la « Terre Sainte » est également sacrée, et que les lois humaines ne valent que pour les goyims. Les prétendues « barres de fer » étaient donc excessives, et méritaient une juste pénitence.

AL-QAÏDA

Plan_de_paix.jpgAinsi, rétablissant l’ordre à bord comme elle sait si bien le faire sur terre avec ses chars Merkava, l’armée d’Israël a finalement relevé « 19 morts et une trentaine de blessés » parmi les vrais « pirates » qualifiés sans rire de « membres d’Al-Qaïda ». Un résultat assez décevant si on le compare aux précédentes et remarquables performances de Tsahal en 2006 et 2008. Il y avait en effet peu d’enfants embarqués, ces cibles si faciles.

Las, toute cette communication, pourtant maîtrisée avec la même maestria qu’un gros mensonge de Sarkozy, pourrait ne pas porter ses fruits. Curieusement, la réprobation générale de la communauté internationale ne correspond pas du tout aux attentes de Ehoud Barak, ministre de la défense. De l’ONU à l’UE, en passant par les Etats-Unis et le reste du monde les gens sont sceptiques. C’est à désespérer de chercher à manipuler les opinions pour assassiner en toute impunité.

Tout fout le camp.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 11:15

    Le silence d’Obama en dit long et à la fois pose La question importante :
    Finalement qui est en haut ? USA ou Israel
    Avec la non signature du traité de non prolifération,Israel teste ou répond aux Etats Unis sur sa non-volonté de répertorier ses armes.
    Ca va passer, au fil des infos, on zoome les barres de fer des humanitaires, on est en passe de laisser un tribunal israélien juger de cette affaire ... quel non-sens, un crime de guerre en eaux internationales sera jugée par ses auteurs.
    Détrompes-toi, la communication porte bien ses fruits, je suis de repos et laisse tourner la chaine info depuis hier, c’est du grand art.
    On part d’emblée sur une idée trompeuse de « disproportion », sur ce, aujourd’hui, place aux humanitaires chaises en plastiques et bâtons en main « rouant de coups » (je cite) les soldats...
    L’ONU demande une enquête « impartiale » (pourquoi faut-il le préciser ?).


    • Hieronymus Hieronymus 1er juin 2010 11:37

      Obama encore une fois est prisonnier de son electorat
      les mouvements evangelistes tres puissants et ultra sionistes forment un 1/4 de la population des USA, c’est dire ds ces conditions quelle objectivite on peut esperer

      debat Me Goldnabel/Menard sur I-tele, un lien ?


    • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:40

      hahahaha

      Obama est un type avec des casseroles plein Chicago où le procès de ses anciens collaborateurs est mystérieusement retardé depuis 2 ans comme par hasard pour être sûr que ce sera un bon toutou à la maison blanche pour jouer le rôle du bon flic après le méchant.

       http://www.solidariteetprogres.org/article6577.html


    • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 11:16

      En direct sur I-Télé : Maître Goldnadel répond à Ménard... ça vaut son pesant d’or.


      • ZEN ZEN 1er juin 2010 11:43

        Obama a fait bruyamment allégeance à l’AIPAC bien avant d’être élu
        De là sont nés mes premiers soupçons
        Confirmés. Obama est ligoté

        ___Le poids des USA, soutien constant d’Israël, compromet le débat à l’ONU, qui ne débouchera que sur des protestations verbales,faisant dans la dentelle diplomatique, où chaque camp trouvera son compte...pour que rien ne change
        ________________________[Israël est-il pour les USA un fardeau coûteux ou un allié précieux , avec l’appui de l’ AIPAC -____Obama peut-il tordre le bras d’Israël ? C’est, au bout du compte, la véritable inconnue de cette équation.Il y a quelques semaines, l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Hubert Védrine, rapportait dans son tchat sur Rue89 une conversation qu’il avait eue avec Henry Kissinger, l’ancien grand architecte de la diplomatie américaine. Kissinger lui avait dit :"Tout le monde sait comment résoudre le conflit du Proche-Orient, la seule chose qui manque, c’est la volonté politique."Cette volonté politique existe-t-elle cette fois à Washington  ?..."
        -
        Obama parle d’Israel et de Palestine : Obama ne dit pas un mot sur l’extension du peuplement et des constructions en Cisjordanie, ni sur les mesures alambiquées pour contrôler la vie des Palestiniens, dans le dessein de détruire les perspectives d’une solution pacifique à deux états..."]


        • Furax Furax 1er juin 2010 16:11

          La première nomination d’Obama fut celle de son chef de cabinet, Rahm Emmanuel.
          Ce dernier a effectué son service militaire en Israël. 
          C’était plié..


        • Alpo47 Alpo47 1er juin 2010 11:48

          Israel s’est construit dans la violence, le terrorisme de l’irgoun, les massacres de bédouins... et n’a fait que continuer depuis 60 ans.

          Dans leur esprit, il est normal de tuer des « sous-hommes », les goyims que nous sommes tous, et totalement anormal de voir ceux ci se défendre.
          Par conséquent, installer un camp de concentration est normal et voir les prisonniers de ce camp se révolter est un acte terroriste.
          La raison a depuis longtemps disparu des raisonnements des dirigeants de ce pays.

          Dans ce pays, pourtant largement laîc, où une large part de la population aspire à la paix, les extrémistes, grace au système de la proportionnelle, sont au pouvoir. Ainsi Liebermann, que l’on peut qualifier d’extrème-extrème droite, qui préconisait d’envoyer une bombe atomique sur Gaza, occupe une place prépondérante.
          S’ajoute la fable de « peuple élu » qui pour les extrémistes, justifie tout, notamment les actes xénophobes et le mépris pour ... le reste du monde.

          Mépris, haine, sentiment de supériorité ... le cocktail de la tragédie humaine dans cette partie du monde.


          • ZEN ZEN 1er juin 2010 11:54

            Israel s’est construit dans la violence

            Lire l’excellent : Par le feu et le sang de Charles Enderlin

            Mais la violence n’est pas un destin..
            Il y a assez de pacifistes en Israël
            Mais leur voix devient inaudible...


            • morice morice 1er juin 2010 14:32

              Il y a assez de pacifistes en Israël
              Mais leur voix devient inaudible...


              yen a pourtant !

            • AniKoreh AniKoreh 1er juin 2010 11:56


              Excellent, Peachy. Votre humour au second degré est finement maîtrisé. Les références, la forme, et l’orthographe également sont impeccables. Félicitations ! 


              • Fergus Fergus 1er juin 2010 12:05

                Bonjour, Peachy.

                Israël aura bien du mal à justifier cette intervention catastrophique pour son image et qui montre bien que cet Etat est décidé désormais à employer la force brutale en toutes corconstances. Rappelons-nous, à cet égard, la récente intervention en territoire palestinien qui à fait 1400 morts d’un côté contre... 13 de l’autre, autrement dit la Loi du Talion revue et corrigée à la hausse de manière vertigineuse : tu tues 1 de mes hommes, j’en tue 100 de ton côté, et tant pis si, dans le lot, il y a des femmes, des enfants et des vieillards !
                Là, qu’avons-nous vu sur les images de Tsahal ? Certes des gens qui se défendent d’être arraisonnés dans les eaux internationales, comme le droit les y autorise, mais surtout des prétendus activistes armés de barres de fer ou de... frondes, bref de moyens dérisoires face à l’une des plus puissantes et des plus expérimentées armées du monde. Hallucinant ! Et cela d’autant plus qu’il y avait moyen de neutraliser les bateaux sans même monter à bord...
                Lamentable, comme est lamentable, une fois de plus, la passivité des Etats-Unis, noyautés par les lobbies pro-israéliens.


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 13:55

                  Oui, c’est navrant. Encore une fois. Comme en 2008, 2006...
                  Maintenant il faut espérer qu’après ce « carton » les USA vont enfin bouger leur gros cul de redneck. On peut toujours rêver.


                • goc goc 1er juin 2010 16:56

                  malheureusement il semble qu’une fois de plus les usa se couchent

                  le porte parole américain a bien évoqué une enquête impartiale, mais en précisant que cette enquête pourrait être effectué par .. l’armé israélienne elle-même, dont « il a pleine confiance dans l’intégrité et l’honnêteté »

                  on est prié de ne pas rire !!

                  nul doutes que le marchandage à l’ONU a du porter justement sur ce point, à savoir qui fera l’enquête


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 23:42

                  Malheureusement, oui.


                • Julius Julius 1er juin 2010 12:07

                  Il ya des règles suivies par toutes les organisations humanitaires. Je veux dire : par toutes les organisations humanitaires qui veulent aider.

                  1. Ne pas afficher vos opinions politiques. Vous êtes ici pour aider, pas pour se battre.
                  2. Négocier avec la force en place. Ne rien faire sans leur accord.
                  3. Ne pas porter les armes.

                  Si vous ne suivez pas ces règles, vous serez considéré comme ayant pris part à un conflit. Et vous devriez être prêt à être traité comme tel.


                  Il est clair que l’objectif de ces bateaux n’a pas été de matériellement aider les gens dans la bande de Gaza. Ils ont clairement annoncé que leur objectif était la confrontation avec Israël. C’était une provocation. Ils ont cherché un combat – ils ont trouvé un combat.

                  Un blocus maritime est reconnu dans une loi internationale. Les pays ont le droit d’appliquer le blockus et d’agir contre ceux qui tentent de le briser.


                  • finael finael 1er juin 2010 12:55

                    1 ) Le droit international maritime reconnaît, et place en première ligne le droit de libre circulation des biens et des personnes dans les eaux internationales.

                    2) Le blocus est un acte de guerre ... et défini comme tel par ce même droit maritime international. Il ne saurait s’exercer dans les eaux internationales et encore moins à l’encontre de navires neutres (faut-il rappeler que les USA sont déjà entrés en guerre pour cette raison  ?). Ni la Turquie ni la Grèce ne sont en guerre !

                    3) Le blocus israélien de la bande de Gaza n’est pas reconnu par les instances internationales, il a été condamné par l’ONU, l’UE (et même les Etats-Unis) entre autres ...

                    4) Les « règles » que vous énoncez pour les organisations humanitaires n’ont aucune justification juridique (même si elles sont de bon sens).

                    « Il est clair que l’objectif » n’est pas un argument suffisant pour justifier non seulement l’attaque en haute mer mais l’abordage (il existe bien d’autres moyens de stopper un navire), le meurtre et la prise d’otages (quand d’autres peuples emmènent les passagers d’un navire on appelle bien ça une prise d’otages, non ?).

                    Quelles qu’aient pu être les intentions des navires, les actes des commandos israéliens répondent à la définition de la piraterie en droit maritime. Et ce ne sont pas les circonvolutions des juristes israéliens que vous reprenez qui y changeront quelque chose.


                  • alem62 1er juin 2010 14:22

                    Cela s’est produit dans les eaux internationales.
                    Peu importe,aucun soutien à Israël ne peut-être de bonne foi.C’est terrible mais c’est comme ça cf les analyses et critiques de certains philosophes français qui s’expriment intelligemment lorsqu’il s’agit d’un sujet non politique lambda et de manière buttée et illogique lorsqu’il s’agit d’Israël et du droit du peuple Palestinien.A.GLUCKSMANN,A.FINKIELKRAUT,bhl pour ne citer que les plus virulents
                    .Donc « Par Julius » tes commentaires sont considérés d’emblée comme non recevables dans une tribune qui se veut libre,indépendante et surtout JUSTE. 


                  • Julius Julius 1er juin 2010 14:25

                    Oui, le blocus est un acte de guerre. Israël est de facto en guerre avec la bande de Gaza, la guerre déclenchée par Hamaz.

                    Israël a essayé d’utiliser d’autres moyens pour arrêter ces bateaux. Tous ont obéi, sauf un. Ce bateau a été attaqué pour appliquer le blocus.


                  • morice morice 1er juin 2010 14:33

                  • Ne pas afficher vos opinions politiques. Vous êtes ici pour aider, pas pour se battre.
                  • Négocier avec la force en place. Ne rien faire sans leur accord.
                  • Ne pas porter les armes.

                  • ne pas bouger, pas sauter : on dirait le chien de ma belle-mère...

                    vous MENTEZ : il n’y a pas eu autre chose qu’un convoi humanitaire.

  • Julius Julius 1er juin 2010 14:40

    Il semble que les soldats n’étaient pas prêts à faire face à une résistance violente à bord de ce bateau. Ils ont été surpris. J’ai trouvé cela comme une plus grosse erreur du commandement militaire israélienne. Ils doivent avoir été préparés, ils auraient dû savoir qui est à bord et pourquoi.

    IHH a utilisé la stratégie classique, qui, malheureusement, presque toujours fonctionne bien.
    Ils exécutent les provocations, plus ou moins pacifique - afin de provoquer une réaction. Tôt ou tard, la réaction se terminera dans un bain de sang, qui est alors présenté comme une preuve de l’agressivité de l’ennemi.


  • Julius Julius 1er juin 2010 14:46

    > il n’y a pas eu autre chose qu’un convoi humanitaire.

    par example : http://a10.idata.over-blog.com/600x347/0/56/18/16/jpg/knife.jpg

    ou : http://www.youtube.com/watch?v=b3L7OV414Kk


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juin 2010 14:52

    Bonjour Julius


    Des soldats ont temoigne a la tv israelienne. Ils avaient ete prepares par leur commandement, mais pour une operation de police avec ordre, en cas de probleme, de tirer, en derniers recours, dans les jambes au paint-ball.
    Ils ont ete pris a parti chacun leur tour en descendant de l’helicoptere, arme au dos, traines par terre et roues de coups par les militants islamistes qui ont tire sur eux a balles reelles, les ont lardes de coups de bates et de tessons. Leurs consignes etaient de ne pas riposter sauf en cas de menace reelle de mort.

  • Julius Julius 1er juin 2010 15:10

    > Quelles qu’aient pu être les intentions des navires, les actes des commandos israéliens répondent à la définition de la piraterie en droit maritime.

    Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

    67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d’un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

    (a) il existe des raisons sérieuses de croire qu’ils transportent de la contrebande ou qu’ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s’arrêter, ou qu’ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.


  • finael finael 1er juin 2010 16:35

    Sauf que par exemple :

    Art 15 : « les actions hostiles de forces belligérantes sont interdites dans les eaux neutres »

    et bien d’autres choses. Il convient alors de faire référence à l’intégralité du Manuel de San Remo, dans lequel vous trouverez toutes les distinctions et réserves à faire sur l’attaque d’objectifs non-militaires.

    Votre citation, partielle et hors contexte, est en totale contradiction avec le manuel lui-même.

    Quoi qu’il en soit, aussi bien la presse modérée israélienne que les représentants des institutions juives dans le monde dénoncent au moins une « erreur monumentale » et je vous vois mal placé pour soutenir Benyamin Netanyaou.


  • Julius Julius 1er juin 2010 16:47

    Je ne sais pas d’où vous voyez que je soutiens Benyamin Netanyaou. J’ai écrit plus haut que je pense que le commandement militaire a commis une erreur grave - clairement sous la responsabilité du gouvernement.


  • goc goc 1er juin 2010 16:48

    @ julius

    il existe des raisons sérieuses de croire qu’ils transportent de la contrebande ou qu’ils tentent de briser un blocus.

    sauf que le blocus de gaza est illégal au regard du droit international et des résolutions de l’ONU, de plus comme le soutiennent les autorités sionistes, ce blocus est sous la double responsabilité d’israel et de l’egypte, et donc l’intervention contre de soi-disant « forceurs de blocus » devait se faire conjointement avec l’Égypte, ce qui n’a pas ete le cas, il s’agit bien donc d’un acte hostile effectué en pleine mer avec détournement de navire et prise d’otage, donc similaire au piratage au large de la Somalie. Il doit donc être traité de la même façon à savoir par le droit commun qu’on applique a tous les bandits.


  • himmelgien 2 juin 2010 19:38

     Attention , il faut bien préciser que les gentils bidasses se sont faits tirer dessus avec leurs propres armes que les méchants militants islamistes et Turcs leur avaient arrachés des mains par magie !... Le paranormal, çà devient une arme humanitaire massive !... Il faut ne pas abuser de la « danse cosmique » , au cas où un intégriste alien trainerait dans le coin !...


  • Radis Call 1er juin 2010 12:16

    Cher monsieur vous galèjez...

    Ce que vous omettez de dire , c’est que ce brave commando israélien faisait de tranquilles manoeuvres sur de vieux hélicoptères quand le bateau pirate s’est précipité en dessous....

     Heureusement que plus le mensonge est gros , moins il passe....



    • morice morice 1er juin 2010 14:34

      oui c’est ça qu’il dit : un malencontreux hasard, quoi...


    • Julius Julius 1er juin 2010 12:22

      Les militants de l’IHH ont tenté d’aggraver le conflit. Malheureusement, ils ont réussi. Ils ont obtenu exactement ce qu’ils voulaient.


      • Alpo47 Alpo47 1er juin 2010 13:33

        Mais c’est bien sur ... il ne faut pas se défendre lorsqu’on a la chance d’être attaqué, opprimé, expulsé ... etc.. par la « très morale armée israelienne » ...
        Etonnant, tout de même, de constater que les habituels défenseurs du dogme ultra-libéral, se retrouvent ici pour défendre les crimes d’une armée d’occupation.
        Quel est donc le lien ?


      • verdan 1er juin 2010 20:26

        Vous , les cosmic , titi , junior , julius .... les porte claviers du crif....

        Au programme à venir, quels artifices ? une synagogue en feu ? Un cimetière retourné ? Un rabbin qui va s’auto-mutiler ? Qui va s’envoyer des messages à caractères racistes ?

        On vous connait bien, quand quelque chose foire, on fait passer la shoah en boucle, on invente des actes antisémites ...alors que comble de l’ironie , c’est vous , les khazars, les véritables assassins de sémites et goyims.

        Vous pouvez me renseigner sur le programme à venir ?

        Je serai curieux , pas surpris ,c’est une constante chez-vous, que les merdias stipendiés par le sionisme , vont bien élaborer des scenarii alambiqués afin de détourner les regards de vos mains ensanglantées et de vos guns fumants.

        Va bien falloir allumer des contre-feux là ? Non !?

        Une armada vindicative à 60 milles de leurs côtes , qui se fait passer pour des victimes...

        Vous , bandes de.... qui n’ont pas même une parole décente pour les vraies victimes innocentes .De votre côté , elles le sont de propre ignominie.

        Combien de temps encore, des saletés comme vous , auront cette arrogance ?

        Je vous méprise tas d’ordures , bande de lâches !

          


      • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:45

        Et les images de soldats tabassés ?

        Dommage pour ceux qui éteigne leur cerveau, il y a pas les gentilles d’un coté et les méchants de l’autre.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 23:59

        Rastapopulo.

        C’est évident qu’on ne doit pas rosser des gens à coups de bâtons. Mais croyez-vous qu’une telle tuerie pourrait être justifiée par quelques baffes portées à des assaillants opérants en toute illégalité dans les eaux internationales ?

        Vous oubliez les morts et blessés criblés de balles.


      • morice morice 1er juin 2010 14:23

        « toute cette opération est une esbroufe islamisante. »


        19 cadavres : « esbrouffe »

        Gaza et plus de 1000 morts : une garden party qui a mal tourné, sans doute. Vous êtes IGNOBLE, « Jule », et complètement illuminé !

        euh je ne voudrais pas présumer mais vous allez avoir du mal à le PROUVER.

        à part ça : Goebbels va bien ? Les cours qu’ils vous donne semblent efficaces...

      • morice morice 1er juin 2010 14:30

        qu’ils brûlent des drapeaux...et gesticulent dans le monde entier...on s’en fout complétement !

        le jour où le pays brûlera on dansera aussi ? Même pas, car ce n’est pas ce qu’on souhaite, car voyez-vous, l’illuminé, ces phrases on les réprouve. Vous attisez la haine ici et on devrait vous bannir pour le faire autant tous les jours ! vous n’avez que la haine à la bouche Jacob, et vous êtes un illuminé total !

      • wesson wesson 2 juin 2010 03:32

        Bonsoir thierry « Israel » Jacob,

        "ne pas se détourner de nos objectifs...l’islamisme nous déclare la guerre...relevons le défi...en Irak, en Afghanistan...en Iran !"

        criiiic.... criiiic....criiiic...criiic....criiic....criiic....criiic....criiic... .criiic....criiic....criiic....criiic

        c’est une petite machine qui fait criiic...criiic....


      • Cogno2 2 juin 2010 12:38

        ne pas se détourner de nos objectifs

        Mais qu’est ce que tu fous encore là, avec ton génie intellectuel tu serais bien plus utile la bas, je te l’ai déjà dit.
        Et vas y avant de t’y faire expédier à coup de pieds au cul, parce que comme c’est ça que tu cherches, à radoter tes bobards auquel personne ne crois, et à force de faire chier, tu vas avoir des ennuis.


      • Naturei Karta 1er juin 2010 13:15

        Il faut comprendre que désormais les musulmans du proche orient n’ont d’autre choix que de se coaliser pour mettre hors d’état de nuire ce monstre enfanté par l’occident,ça sent vraiment la fin pour le cauchemar sioniste mais la bête malade risque de mettre le monde a feu et à sang avant son autodestruction.


        • Alpo47 Alpo47 1er juin 2010 13:27

          Soyons clair, 90% de la population de la planète en a assez de ce pays qui s’enfonce dans le fanatisme et le fascisme.


        • himmelgien 2 juin 2010 19:58

           Les sionistes menacent l’Union Européenne de représailles nucléaires sur ses capitales si « l’Europe les laisse tomber » !... Ils ont aussi promis que de toute façon, ils mettraient la planète à feu et à sang avant de disparaître !... Pourtant, ce n’est pas la gorge enrouée d’Hitler qui a proféré ces menaces !...

           ( Peut-être la planète va-t-elle se rendre compte à quel point elle s’est fait rouler !... Un ami me disait que vu les conditions effroyables régnant dans les camps d’extermination, on peut se demander comment on ait pu trouver des survivants !... Et s’il n’il n’y avait pas eu de survivants , qui donc se trouvait dans les navires d’immigrants en route pour la Palestine ?!... )


        • Didier 67 Didier 67 1er juin 2010 13:26

          A la modération : C’est un article, çà ?

          Y a-t-il une info quelque part ? Ou même un point de vue original ?


          • morice morice 1er juin 2010 14:25

            venant d’un mec qui a écrit ce navet 


            c’est à se rouler par terre.

          • Didier 67 Didier 67 1er juin 2010 14:44

            Cela ne vous a pas plu ?
            C’était quoi ? Le style ? Le fond ?


          • Naturei Karta 1er juin 2010 13:31

            au sioniste Didier
            la version des portes paroles de l’armée sioniste et de ses thurérifaires c’est sur TF1 et France 2,France info ....ici c’est la réalité,l’expression d’une tendance mondiale de rejet du fanatisme sioniste.


            • Didier 67 Didier 67 1er juin 2010 13:45

              Bonjour Naturei Karta,

              Le sionisme n’est pas ce qu’il devrait être, hélas....
              Surtout au niveau moral, c’est clair.
              Le principal problème du sionisme, c’est qu’il est encore contaminé par les valeurs de la civilisation chrétienne : l’individualisme, l’argent-roi, le pouvoir de la force, le mépris des pauvres et des étrangers.

              Accessoirement, « Agoravox » n’est pas le monde, juste un outil commercial d’observation des tendances du net.


            • morice morice 1er juin 2010 14:26



              trop drôle le « sionisme contaminé »


              ah ah !!! la maladie, la peste, le choléra : osbcurantiste avec propos du même tonneau.

            • morice morice 1er juin 2010 14:27

              obscurantiste pardon


            • Didier 67 Didier 67 1er juin 2010 14:35

              Vous avez raison pour la culpabilisation : ça ne fait pas avancer le schmilblick.
              Veuillez accepter mes excuses si vous vous êtes senti(e) agressé(e).

              Je remplace alors « valeurs chrétiennes » par « valeurs occidentales » (je n’ose pas dire « d’Esau »), parmi lesquelles la haine et l’orgueil, comme vous dites.


            • Didier 67 Didier 67 1er juin 2010 14:41

              Soyez assuré de notre pardon, Môrice.

              Mais, tout de même, me traiter d’obscurantiste ! Vous êtes fou ou quoi ?


            • Shaytan666 Shaytan666 1er juin 2010 17:51

              Morice ! Morice ! avez-vous déjà renvoyé votre carte de membre du mouvement « La Paix maintenant » comme je vous l’ai suggéré précédemment car je vous ferais aimablement remarqué que ce mouvement est sioniste, c’est écrit en toutes lettres dans leur présentation.  smiley


            • himmelgien 2 juin 2010 20:04

              Noël !... On a trouvé le coupable du massacre : c’est la civilisation chrétienne et son âme damnée, agoravox  !...

               ( Tsoin, tsoin, les pro-sion hallucinent vraiment et leur coulée « titanicienne » dans le Temps les ramène aux Croisades !...)


            • Gavroche Gavroche 1er juin 2010 13:43

              Le conseil de sécurité de l’ONU a demandé, à la majorité, la levée du blocus de Gaza :

              NON RECEVOIR de la part des Etats Unis.

              Si vous aviez encore des doutes sur la complicité des Etats unis avec le gouvernement israélien..................


              • Gavroche Gavroche 1er juin 2010 13:45

                Mode humour :

                Napoléon II a déclaré qu’avec ses petits bras et ses grandes dents il allait arraché tous les otages car il trouve le nombre de prisonniers...........disproportionné


                • Gavroche Gavroche 1er juin 2010 13:50

                  P’tite Fôte :
                  ..............Il allait arrachER.................


                • alem62 1er juin 2010 14:10

                  Exactement.

                  Au fait, l’injustice commise au détriment du peuple palestinien par la SDN (ex ONU), perdure du fait des évangéliques sionistes,(des chrétiens par conversion) qui représentent près de 40 millions d’américains et qui soutiennent mordicus le « retour » du grand-Israël pour le retour du Messie.
                  Ces évangéliques soutiennent leurs ennemis d’hier (et de demain) puisque selon leur idéologie,lorsque le Messie reviendra, les juifs seront alors contraints de se convertir.A un détail près, c’est que le pouvoir en Israël "laïque,en passe de devenir religieux, a toujours été dirigé par des athées.
                  Très actifs, ces évangéliques, sillonnent la terre pour occuper le terrain du 10° au 40°parallèle en combattant l’Islam et apparentés ?Très riches, ils conditionnent les élections aux USA et certains autres pays comme la Corée de Sud.Leur alliance avec l’AIPAC renforce le soutien indéfectible à Israël.
                  Tant que l’organisation du scrutin aux USA sera basé sur l’argent, aucune justice ne sera rendu aux Palestiniens ou alors,une véritable révolution à l’échelle mondiale qui remettra les pendules à l’heure.


                  • dom y loulou dom 2 juin 2010 01:50

                    ah non, désolé alem, mais la SDN fut volontairement dissoute par ses fondateurs, précisément PARCE QUE les empires exigeaient le droit de véto, notamment les USA pour donner carte blanche à Israel et asseoir le règne des banksters anglo-saxons sur le monde.

                    Ceux-ci, en créant le conseil de sécurité, impérialiste, ont bafoué le fonctionnement de l’échange entre nations souveraines voulue par les fondateurs de la SDN, fondteurs qui devinrent très vte les nations elles-mêmes, bafouées par leur mise sous tutelle progressive par les banksters de la city of Columbia à Washington, siège de la FED, imprimeur auto-agréé du dollar, et de la cité de Londres. 

                    L’ONU actuelle et la défunte SDN n’ont strictement rien en commun.

                    Hormis la relique restante, civile et culturelle, du siège de l’ONU à Genève.

                    Malheureusement ce vaste agora est très muet et pour cause, ne disposant pas de droit politique face au conseil de sécurité.
                     
                    Il ne peut donc qu’oeuvrer en marge des décisions du groupe Bilderberg.

                    Le souhait des nations, échanger librement, partager les richesses culturelles d’égal à égal, quelle que soit la taille et la notoriété du pays, toujours oppressé par l’impérialisme qui le traite aujourd’hui de terroriste.


                    Toutes les cultures représentées aux nations unies civiles, sont prises en otage par le conseil de sécurité qui ne fait qu’entretenir des guerres et relègue l’humanité dans ses placards.

                    Les "idiots utiles* d’alors ont fait preuve d’un grand courage en dissolvant leur oeuvre que d’autres venaient de pervertir.


                    La Société Des Nations était un rêve de paix entre peuples qui devrait toujours rester en éveil.


                    On salue le courage de monsieur Ziegler au passage, rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation, d’autres voix que la sienne manquent pourtant cruellement au siège de l’ONU à Genève, ou du moins des voix plus audibles.  smiley


                  • morice morice 1er juin 2010 14:20

                    Ainsi, rétablissant l’ordre à bord comme elle sait si bien le faire sur terre avec ses chars Merkava, l’armée d’Israël a finalement relevé « 19 morts et une trentaine de blessés » parmi les vrais « pirates » qualifiés sans rire de « membres d’Al-Qaïda ». 


                    ah je n’avais pas vu le coup d’AlQaida : celui de l’ambassadeur, très bavard partout sur les radios celui-là !!!

                    • Céphale Céphale 1er juin 2010 14:48

                      Conséquence importante de ce qui s’est passé hier : l’Egypte a ouvert le point de passage de Rafah. Depuis une semaine, sentant le vent tourner, l’Egypte montrait sur youtube des files de camions de ravitaillement. Cette fois il faut espérer que la libre circulation entre Gaza et l’Egypte est définitive, sous réserve d’un strict contrôle policier évidemment. C’est une belle victoire pour les Palestiniens. 


                      • goc goc 1er juin 2010 17:07

                        @cephal

                        il apparait maintenant évident que le véritable enjeux de ce convoi était de faire bouger l’Égypte

                        tout le monde savait qu’israel répondrait comme a son habitude de façon imbécile et brutale, mais il était important de savoir quelle sera l’attitude des autorités égyptiennes qui sont en ce moment en pleine guerre de succession( suite à l’etat de santé de moubarak), guerre sur fond d’extension d’influence des frères musulmans. Donc un soutient a l’attaque sioniste aurait tres certainement eu pour résultat, l’explosion du pays, avec par voie de conséquence, arrivée au pouvoir des islamistes. Déjà les égyptiens reconnaissaient que leur blocus etait bien moins stricte car les palestiniens bénéficiaient de complicité jusque dans l’armée

                        Voila pourquoi l’Égypte a du rouvrir le passage sud. Et voila aussi pourquoi tout ceci est bel et bien une victoire écrasante du hamas et un fiasco lamentable des sionistes.


                      • tinga 1er juin 2010 14:58

                        Israël est une pièce maitresse dans la stratégie occidentale de chaos généralisé dans cette région du monde, donc aucune chance que les choses changent, Israël sait qu’il peut tout se permettre, violer la législation internationale, se discréditer aux yeux du monde, ils ont de plus l’arme nucléaire.

                        C’est une très bonne opération, radicaliser encore un peu plus, et si l’état hébreux devait avoir des problèmes, c’est que tout l’occident en aurait aussi.
                         


                        • Yohan Yohan 1er juin 2010 15:10

                          Israel est un pays démocratique et sa propre presse s’est permis de dire son désaccord sur cette affaire. J’en dirai pas autant de ses ennemis où la presse est aux ordres.
                          En tout cas, sans même attendre d’en savoir plus sur les détails de l’affaire, la presse internationale fait des gorges chaudes de cette affaire, alors que attentats perpétrés par les isalamistes font à peine trois lignes dans la presse internationale et ensuite basta on passe à autre chose.
                          SI l’on n’est pas capable de remettre les choses en perspectives, et notamment de pointer la différence entre un navire arraisonné en période de blocus où les soldats doivent faire feu parce qu’aggressés en premier et une vingtaine de morts tués gratuitement sur un marché par un mec qui se fait exploser, alors faudra pas s’étonner que les positions se durcissent


                          • Gavroche Gavroche 1er juin 2010 15:25

                            Yohan, pour vous avoir lu sur plusieurs fils, je sais qu’il est inutile de discuter avec vous.

                            Juste un conseil : à la place du scaphandre mettez un entonnoir, ce sera parfait.


                          • Voris 1er juin 2010 16:16

                            Cet article est un invraisemblable torchon sous le prétexte de l’humour. La position d’Israël y est caricaturée (et il n’était pas nécessaire de le faire, la propagande d’Israël étant déjà assez caricaturale).

                            L’auteur par de « prétendues barres de fer » pour de vraie barres de fer.

                            Il est clair que les deux camps voulaient en découdre. Les fanatismes en présence ne pouvaient qu’engendrer cela.


                            • Voris 1er juin 2010 16:17

                              « L’auteur parle de  »prétendues barres de fer«  pour de vraie barres de fer »


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 17:41

                              Voris.

                              « Deux bâtons en bois », d’après des témoignages publiés cet après-midi dans le Figaro (lien ici) :

                              Des Allemands qui étaient dans la flottille visée hier par un raid israélien meurtrier alors qu’elle tentait de forcer le blocus de Gaza ont assuré mardi à Berlin que les militants pro-palestiniens n’étaient armés que de bâtons. « J’ai personnellement vu deux bâtons en bois qui ont été utilisés (...). Il n’y a rien eu de plus »
                              AFP 01/06/2010 | Mise à jour : 14:16

                              Il fallait donc écrire « des barres de fer imaginaires ».


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juin 2010 17:47

                              Des barres de fer imaginaires comme celle que l’on distingue nettement là, Peachy ?


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 17:51

                              Cosmik Dancer.

                              Vu la distance et la qualité médiocre de la vidéo ça pourrait tout aussi bien être des saucissons.

                               smiley


                            • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:47

                              les images de soldats tabassé c’est des bisous ?????

                              Aucune rigueur alors aucune légitimité à en demander, c’est la grande victoire des sionistes !


                            • Voris 1er juin 2010 21:59

                              Les deux armes à feu trouvées et le stock de lance-pierres et de grosses billes, c’étaient aussi des saucissons ? Mais, vous, vous m’avez l’air d’un drôle de saucisson !

                              Votre article est un tissu d’âneries, de saucisson d’âne.


                            • Voris 1er juin 2010 22:02

                              Quant au témoignagne de l’allemand : Il s’agit d’un « ancien député du parti d’extrême gauche Die Linke ». Quelle crédibilité !


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 23:37

                              Voris, je vous aime bien. Vous comprendrez donc mon embarras à devoir croiser le fer avec vous. Mais puisque c’est ainsi...

                              A l’exception des communiqués officiels de Tsahal (l’armée israélienne) il n’existe aucune source indépendante qui fasse référence à des armes à feu détenues par les membres de la flottille. C’est un constat qui se vérifie froidement en consultant les presses européennes et américaines (je vous épargne la version des médias moyen-orientaux).

                              Remarquez que dans cette affaire de revolver il se pourrait bien que l’Etat d’Israël finisse par faire passer les deux pistolets lance-fusées blanches obligatoires à bord de chaque navire pour des armes de destructions massives. Je ne plaisante qu’à moitié.

                              Sérieusement, Voris, vous ne pouvez pas cautionner un tel acte de sauvagerie et de désinformation étatique. Pas vous !

                              J’en serais navré.


                            • Voris 2 juin 2010 08:35

                              Il n’existe aucune source indépendante non plus pour affirmer que les barres étaient en bois (votre témoin d’extrême-gauche allemand faisant partie des activistes).

                              La sauvagerie, dites-vous ? Mais elle a toujours existé des deux côtés : deux fanatismes, deux terrorismes se font face ! Les deux camps bafouent les règles de la guerre, le droit international et les droits de l’Homme. Jamais il ne me viendrait à l’idée de prendre parti pour l’un ou l’autre camp barbare.

                              Dans l’interprétation des faits, il faut être prudent. Rappelons que l’opinion internationale s’est enflammée pour les victimes au vu des premières images (filmées par des activistes). Puis on a vu les images filmées par l’armée israélienne et on a compris que les victimes n’étaient pas si innocentes qu’on nous l’avait fait croire.

                              Maintenant que les barres soient en fer ou en bois dur, cela change peu de chose quand on observe la violence des coups portés.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 juin 2010 23:57

                              Bien sûr que la violence a toujours existé des deux côtés. Ce qui est déplorable dans cette sinistre tuerie c’est que les victimes soient des humanitaires venus en aide aux affamés de Gaza. Ils n’étaient ni des membres du Hamas, ni des agents du Mossad.


                            • Free Palestine Free Palestine 3 juin 2010 00:15

                              @Peachy
                              Bonsoir
                              La violence est le fruit du colonialisme sans borne de « l’état d’Israël », des crimes répétés depuis plus d’un demi siècle,les simulacres de négociation n’ayant d’autres buts que la poursuite de l’expansion du territoire israélien,des punitions collectives, du saccage des existences,des infractions permanentes au droit international avec la complicité active de la pseudo communauté internationale.Les états occidentaux apportent leur concours et leur soutien logistique, diplomatique, économique et culturel à une puissance occupante qui bafoue les règles élémentaires de la dignité humaine,ne demandez pas aux arabes de Palestine ou du Liban de tendre l’autre joue,les arabes ont été trompé et ce depuis le départ comment peut on encore parler de processus de négociation ? (processus de dépossession),les bonnes intentions des criminels sionistes et de leurs parrains occidentaux ne convainquent plus personne, seule la résistance armée fera plier ces assassins.


                            • Traroth Traroth 1er juin 2010 17:09

                              Israël est totalement indéfendable dans cette histoire et d’ailleurs, les pro-israéliens n’utilisent absolument AUCUN argument ! Ils ne font que des attaques ad-hominem, des accusations oiseuses, etc.

                              Que quelqu’un vienne expliquer en quoi Israël avait raison d’attaquer dans les eaux internationales à des gens objectivement désarmés venus ravitailler en aide humanitaire une région victime d’un blocus illégal !

                              Allez-y, on vous attend !


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juin 2010 17:48

                                38 votes ?
                                Le gros flop.
                                Remarquez, c’est normal, c’est mauvais comme du sous-Guillon.


                                • Tonton Joseph Tonton Joseph 1er juin 2010 18:34

                                  mdr

                                  et c’est tout ce qui te reste comme argument pour défendre les tueurs d’Israel ????


                                • Nicolas 1er juin 2010 17:50

                                  Même Allain Jules n’ose pas faire des articles aussi riquiquis, c’est dire. Là, on a un titre involontairement parodique, qui évoque le navet éponyme avec Steven Seagal de 1992. Le problème de ce titre, c’est qu’il évoque irrésistiblement l’idée que l’article (si on peut l’appeler ainsi) qu’il coiffe est au journalisme ce que « Piège en haute mer » est au cinéma.


                                  • goc goc 1er juin 2010 18:40

                                    @nicolas

                                    Là, on a un titre involontairement parodique, qui évoque le navet éponyme avec Steven Seagal de 1992

                                    visiblement tu as appris un nouveau mot aujourd’hui et tu essaye de l’utiliser, c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser correctement

                                    L’éponymie est le fait de « donner son nom à » quelque chose. Ce qui donne son nom est un éponyme.
                                    (source wikipedia)

                                    comme on dit : « la culture c’est comme le parachute, quand on n’en pas on s’écrase »


                                  • pigripi pigripi 1er juin 2010 19:07

                                    Témoignage d’un marin israëlien :

                                    Traduction rapide : 5 des bâteaux ont été arraisonnés sans difficulté ni résistance mais le 6ème, le Marmara a refusé et ses passagers ont attaqué les soldats israéliens avec des barres de fer, des couteaux et des battes. Dans l’échauffourée, un soldat a été jeté à l’eau et un passager a pris son fusil pour tirer sur les soldats qui ont riposté.

                                    I am disgusted and dismayed. Not by the actions of the Israeli Navy, but by the silence (so far) of our leaders who are supposed to explain to the world what is going on.

                                     

                                    The information below comes from my son who serves in the Navy and has just arrived home from Ashdod.

                                     

                                    We realized that the flotilla of ships trying to reach Gaza was a provocation. No one realized how heavily they were armed. 

                                     

                                    Five of the ships were boarded by the naval commando in the early hours of this morning and surrendered without resistance. The ships were taken to Ashdod, and the food they were carrying will be sent to Gaza, which as we know receives daily supplies of food, electricity and other essentials from the “Zionist entity” it refuses to recognize.

                                     

                                    When the commando boarded the sixth ship, the Marmara, they faced armed resistance. The gunmen – many of whom were clearly prepared to be “shahidin” , martyrs – jumped on them in an organized lynch and started to stab them and beat them with clubs, knives and metal poles. After they grabbed one of our soldiers and threw him overboard, and started shooting the other soldiers with his rifle, they had no alternative but to open fire to protect themselves. In such a situation, it is surprising there were so few casualties. About ten IDF soldiers were injured, some seriously.  My son will start his day tomorrow visiting one of them, a former schoolmate, at Tel Hashomer hospital , before returning to Ashdod.

                                     

                                    If any proof were needed of the “peaceful” intentions of the passengers of the ships, or at least this one, we received a very clear picture.

                                     

                                    Please pass this on to whoever might be willing to listen to the truth !

                                     

                                    Kol hakavod (kudos) to our soldiers and refuah shelemah (a speedy recovery) to the wounded.


                                    • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:55

                                      Rien avoir avec du terrorisme (bien utile pour que certain hein ? ), il s’agit de gens assez stupides pour osez s’attaquer à des militaires avec une mission humanitaire.

                                      Je ne suis d’accord avec aucune position manichéenne : les sioniste ont tord de coloniser perpétuellement (même au départ vu les fondateurs historiques du sionisme qui veut appauvrir l’Europe des juifs au profit des anglosaxons mais maintenant qu’il sont là-bas soit ) et les humanitaires qui attaquent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                      • asterix asterix 1er juin 2010 21:29

                                        Même si j’étais de la race des élus, jamais je n’émigrerai en Israël, j’aurais trop honte.
                                        Quant à Obama, plus sa présidence avance dans le temps, plus il ressemble à Jimmy Carter, le meilleur mais le moins efficient.


                                        • dom y loulou dom 2 juin 2010 02:04

                                          vous n’avez pas vraiment observé ce que son gouvernement a déjà fait aux states apparemment.


                                        • Hijack Hijack 2 juin 2010 00:59

                                          Et pendant ce temps là, les israéliens au lieu d’avoir honte, fêtent l’agression à Tel Aviv devant l’ambassade Turque.

                                          http://www.youtube.com/watch?v=sMzc1N1Cx3s&feature=player_embedded# !

                                          Il semble bien que le diable lui même soit à présent surclassé !

                                          • Hijack Hijack 2 juin 2010 01:01

                                            Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant !

                                            Où s’arrêtera Israël ? Seulement là où nous l’arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de Gaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël massacre les humanitaires européens et internationaux.

                                            Michel Collon
                                            http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&catid=1&id=2782&option=com_content&Itemid=2


                                            • frédéric lyon 2 juin 2010 02:31

                                              Voici un extrait de la Charte du Hamas qui explique les raisons de cette provocation :

                                               « Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l’encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

                                              « Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard ’ayn] qui incombe à chaque musulman.  » (Article 15)

                                              Conformément à sa charte, le Hamas a donc tenté de faire capoter la négociation qui doit débuter prochainement sous l’égide des Nations-Unis.

                                              Et il a échoué.

                                              Laissons passer quelques jours et nous pourrons tirer un bilan complet d’une affaire au cours de laquelle on a vu des « pacifistes » participer à une tentative de sabotage d’une initiative de paix organisée par une organisation terroriste pour des motifs religieux !




                                              • frédéric lyon 2 juin 2010 03:13

                                                Pour bien comprendre qui est le Hamas, voici quelques autres extraits de sa Charte. On y retrouve des thèmes typiquement néonazis :


                                                "« L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est-à-dire que les musul mans ne les aient tués) » (Article 7)

                                                « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans.  » (Article 28)

                                                « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation.

                                                 Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux.  » (Article 22)

                                                « Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent. (Article 32)

                                                « Le plan sioniste n’a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l’assimilation des régions jusqu’aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s’étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion » (Article 32)


                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 juin 2010 03:40

                                                  Oui.
                                                  Alors depuis lundi, c’est quoi la différence entre le Hamas et le gouvernement actuel d’Israël ?


                                                • wesson wesson 2 juin 2010 03:51

                                                  « ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate »

                                                  Ah non, pas vous : ça ce n’est pas dans la le protocole des sages de sion, c’est dans le talmud et ça s’appelle « la terre promise »


                                                • frédéric lyon 2 juin 2010 09:39

                                                  Alors et depuis toujours, c’est quoi la différence entre toi et un néonazi ?


                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 juin 2010 10:17

                                                  ♫ Et un point Godwin pour Frédéric Lyon ♫

                                                  Qui vient de vérifier l’une des lois fondamentales d’internet.


                                                • eric 2 juin 2010 08:34

                                                  Maintenant, la version officielle du point de vue des « victimes »

                                                  En réaction à l’article de Dugué, je m’étonnai surtout des étranges convergence dont témoignaient les commentaires certaines composantes de l’ultra gauche et des mouvements islamiste que tous, sur le papier, devrait opposer mais aussi de la violence de leurs propos, visant à mettre de l’huile sur le feux dans un conflit complexe et qui n’avait pas l’air de se traduire en actes.

                                                  Mea culpa ! J’ai sans doute injustement calomnié les alter trotsko écolo.

                                                  Évidemment, l’info sur internet c’est toujours un peu n’importe quoi et tous cela demanderait plus ample information. Mais maintenant que l’on connait les noms d’au moins deux français arrêtés par les israélien, on peut emmètre quelques questions.

                                                  Il y en a un qui émarge assez clairement à ces milieux : signataire d’une pétition de soutien à la candidate voilée du NPA, il fait partie entre autre d’une organisation liée à toutes ces mouvances : http://www.protection-palestine.org/spip.php?rubrique30 . Voir organisations amies.
                                                  On ne comprend pas très bien si il est chercheur dans un organisme public financé par nos impôts, http://www.ifporient.org/thomas-sommer-houdeville ou si il émarge à une ONG dont on ne sait pas si elle est basée à New Delhi (nouvel obs.com) ou en Thaïlande http://focusweb.org/pourquoi-la-r-forme-de-lonu-nest-pas-une-priorit.html?Itemid=38, mais elle est assez clairement « Alter », tendance Zapatiste si on on en croit les liens proposés. Vous savez ? ceux qui dit-on mais il parait qu’il ne faut pas le dire, enrôlent, comme le Hamas des enfants dans leur armée http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_zapatiste_de_lib%C3%A9ration_nationale. En tout cas, ses lettres sont reprises par l’ensemble des sites d’extrême ou ultra gauche. Il affirme le caractère provocateur de l’opération et reconnait qu’Israel à tout fait pour l’éviter : « depuis le début de notre coalition, l’Etat d’Israël fait tout ce qu’il peut pour éviter la confrontation avec nous ».

                                                  L’autre semble bien aussi lié au Hamas, encore qu’on peut y mettre deux bémols. Le premier c’est que le site  http://www.intelligence.org.il/fr/4_05/cbsp_fr_2.htm cela n’a pas l’air très clair. Le second, c’est que pour faire de l’humanitaire à Gaza, il est sans doute inévitable de passer par le Hamas.
                                                  Cependant les liens entre le comité et le Hamas ont l’air avéré et officiels http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas.
                                                  Au passage, on remarquera la parenté des modes de raisonnement. Ainsi le Hamas dénonce catégoriquement l’holocauste, crime contre l’humanité, qui est d’ailleurs le résultat d’un complot juif...Le NPA présente des femmes voilées au nom de la laïcité et du féminisme.

                                                  Si tous cela se confirme, il en résulterait que les mouvances alter écolobo trotskiste sont déjà passées à une phase plus active que la simple dénonciation sur le net. Sur les plans financiers et humain, ils interviendraient directement auprès de mouvements que l’on peut qualifier suivant ses opinions de résistants ou de terroristes, mais en tout état de cause, pratiquent la lutte armée. Cela, bien sur, non sans répéter que c’est au nom de leur non violence civile citoyenne.

                                                  D’un autre côté, sur beaucoup de sites d’extrême gauche, on peut qu’être frappé par la sympathie spontanée que portent ces mouvements, ou partie d’entre eux, au régime "démocratique anti colonialiste Iranien", lui même principal financeur du Hamas et du Hezbollah, semble-t-il.

                                                  Il paraît assez clair, que l’on ne finance pas 10 000 tonnes d’aide humanitaire avec quelques savons palestiniens dans les ventes de charité en France. On peut se demander dans quels sens vont les flux financiers principaux entre les organisation palestiniennes sponsorisées par l’Iran, riche état pétrolier et les mouvances ultra alter le plus souvent pro palestiniennes, pour certaines pro iraniennes mais toutes absolument groupusculaires.

                                                  Oui, mais, me direz vous, certains partis de la mouvance ont pris clairement parti contre le régime Iranien lors des élections. http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-fraude-%C3%A9lectorale-et-r%C3%A9pression-en-iran
                                                  Pa si simple, les groupuscule d’extrême gauche sont, on le sait déchirés en sous tendances variées. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article87599 donne une belle collection de réactions virulentes au communiqué du NPA.

                                                  Bref, on ne peut qu’être admiratif devant l’énergie déployé par ces groupuscules. On en peut que regretter qu’elle ne s’emploie pas en des causes plus strictement humanitaires et constructives. On en peut que s’inquiéter de leur tendance croissante à s’impliquer sans visiblement trop d’état d’âmes, dans des trucs qui, même si c’est indirectement, se traduisent quand même à la fin par des victimes civiles dans les deux camps. On peut s’interroger sur la nature exacte des connivences entre L’Iran et eux, notamment sur le plan financier et se demander qui manipule qui dans cette histoire.

                                                  On en saura sans doute progressivement plus, mais ce qui transparait déjà semble assez clair.


                                                  • frédéric lyon 2 juin 2010 09:51

                                                    Charte du Hamas :


                                                    Article premier :

                                                     Le Mouvement de la Résistance Islamique : L’islam est sa règle de vie ; il en tire ses idées, ses concepts de même que ses points de vue sur l’univers, sur la vie et sur l’homme ; c’est à lui qu’il se remet pour juger de l’ensemble de ses pratiques et c’est de lui qu’il tire les indications de la Voie droite sur laquelle mettre ses pas.

                                                    Article deuxième :

                                                     Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’une des ailes des Frères musulmans en Palestine. Le Mouvement des Frères musulmans est un organisme mondial, le plus important des mouvements islamiques de l’époque moderne ; il se distingue par la profondeur de son mode compréhension, la précision de son mode de représentation et l’universalisme parfait des concepts islamiques qui s’appliquent à l’ensemble des domaines de la vie, aux représentations et aux croyances, à la politique et à l’économie, à l’éducation et à la vie sociale, au judiciaire et à l’exécutif, à la mission et à l’enseignement, à l’art et à l’information, à ce qui est caché comme à ce qui est manifeste et à tous les autres domaines de la vie.

                                                    Article troisième :

                                                     La structure fondamentale du Mouvement de la Résistance Islamique est constituée de musulmans qui ont fait allé geance à Dieu, le servant de la seule adoration véritable, « Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » [Coran, 51, 56] ; connaissant leur devoir envers eux-mêmes, leur famille et leur patrie, ils vivent en tous ces domaines dans la crainte de Dieu et ont levé l’étendard du jihad contre les Rebelles afin de purifier le pays et les humains de leurs souillures, de leurs turpitudes et de leurs iniquités.

                                                     « Tout au contraire : Nous lançons contre l’erreur la Vérité qui lui écrase la tête, et voilà que l’erreur disparaît » (21,18).


                                                    • himmelgien 2 juin 2010 20:41

                                                       L’administration Obama est certainement beaucoup moins pro-sioniste que prétendu ... même si le pouvoir fédéral doit tenir compte de l’opinion de la communauté juive ( pas si unie que çà : preuve l’influence d’un Noam Chomsky ! )  : elle a obtenu un vote aux Nations Unies réclamant d’ Israël la communication de son arsenal nucléaire ( clandestin ) et les inspections de l’AEIA !... ( Ce qui revient dans les faits à sa saisie !...) On peut considérer que cet acte de piraterie est une façon de répondre à Barak Obama !... ( Et on se souvient soudainement de l’attaque injustifiée contre l’USS Liberty en 1967, tuant 37 marins !... 37 familles qui n’ont jamais obtenu justice !... Le vrai NCIS ne risque pas d’employer de juive du Mossad, comme dans la série télé ... )

                                                       Mais les révélations de la télé turque, sur une liste de personnalités « à liquider » , la réouverture de l’accès égyptien à la bande de Gaza ( capitulation de Moubarak ) sont des signes encourageants !... Les Turcs ne sont pas un peuple facile à amadouer ni à intimider !... Un renversement d’alliance sera fatal au régime sioniste dont le seul allié se situe sur un autre continent !... L’OTAN dépend de la docilité des Européens ... qui n’ont aucune envie de soutenir cette colonie de peuplement !... La « flibuste » est passée de mode : elle n’a d’ailleurs jamais existée comme fer de lance d’un Etat et la guerre de course est abolie depuis 1852 !... 

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    Peachy Carnehan

    Peachy Carnehan

    Sur Mediapart, parfois. Ailleurs, souvent.


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Tribune Libre
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès


    Derniers commentaires