Vers une régularisation massive des sans-papiers ?

Selon une étude interne à la RATP (Régie autonome des transports parisiens), les problèmes d’emploi risque de pousser ses administrateurs à recruter des… étrangers, ce qui n’a jamais été fait depuis sa naissance : Loi arrêtée le 21 mars 1948 et création le 1er janvier 1949. 60 ans d’âge donc, dans moins de trois semaines. La RATP, c’est pourtant un effectif colossal de 43 000 personnes. Ici donc, ils se rendent à l’évidence et s’ouvrent, comme l’avait fait auparavant la SNCF (Société nationale des chemins de fer). Coup de théâtre avant-hier. Le Gouvernement français n’a pas voulu communiquer dessus, on a appris que 37 maîtres-chiens et/ou vigiles travaillant au service du réseau francilien de la SNCF, étaient en situation irrégulière. Certains sont en poste depuis…10 ans. Ils seront accompagnés pour leurs dossiers de régularisation. Et dire qu’ils travaillent pour la sécurité des usagers des transports, en collaboration avec la…police qui les consulte de temps en temps. Des problèmes d’emploi se posent aussi dans le bâtiment, les métiers de bouche etc.
Inexorablement, la France est entrain de faire la politique de l’autruche, refusant de voir en face, ses problèmes. Le nœud du problème, c’est la paupérisation des pays du Sud. Les Occidentaux auront beau porter des œillères, devenir autistes, être encore plus cruels, rien ne se sera réglé. Du moins, tant qu’il n’y aura pas une prise en compte commune des problèmes du monde. Globalement. C’est ainsi d’ailleurs qu’il est assez étonnant de savoir que, il est préférable de normaliser une personne en situation irrégulière au lieu de l’envoyer dans son pays d’origine par charter. C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Pourtant, avoir des papiers, c’est d’abord, avoir investi à la Préfecture. Ensuite, considérant que c’est synonyme d’avoir un travail, ensuite, on paye des impôts, consomme encore plus, de façon à faire fonctionner l’économie de son pays d’accueil.
D’après certaines sources concordantes, une régularisation massive serait en préparation. Il faut régulariser tous les sans-papiers pouvant justifier d’une attestation d’embauche pour commencer, et de demander aux autres de trouver du travail, avant de déposer un dossier de régularisation. Pour cela bien évidemment, il faut qu’il y ait un moratoire d’un an, sur le contrôle des papiers. Ainsi, il me semble, le travail illégal cessera et la société se portera mieux. Le Ministère des affaires populaires (MAP), groupe de Rap lyonnais, chante « la chasse est ouverte », et donne une nouvelle dimension au RAP engagé. Vous ne les entendrez jamais sur Skyrock.
>>>Allain Jules
146 réactions à cet article
-
Thierry JACOB 12 décembre 2008 12:26Afin de réguler l’immigration, de répondre aux besoins économiques, de ne pas piller les bras et la matiére grise...nous pouvons développer le contrat à durée déterminée international...une fois la mission accomplie le salarié temporaire regagne son pays.
Bien évidemment, des "exceptions" de régularisation sont normales...au cas par cas...selon les situations.
mais comme le dit l’auteur...rien ne se sera réglé. Du moins, tant qu’il n’y aura pas une prise en compte commune des problèmes du monde.-
Exceptionnelement, je suis d’accord avec vous.
Il faut rajouter qu’en France, ceux qui sont nos immigrés sont ceux qui ont refusé de partager LEUR sol avec nous, sous la meme loi de la République.
Nous n’avons donc aucun remord a avoir a leur dire que notre accord n’est que commercial.
Nous n’avons pas a offrir NOTRE nationnalité a ceux qui l’ont déja refusé dans le passé.
La crise etand la , ce n’est pas 50 000 expulsé par an qu’il faut viser , soi 10% à peine des entrants clandestins, mais la reconduite à la frontière de la totalité des colons illicites .
-
beubeuh 12 décembre 2008 14:43à 20 000 euros l’expulsion (chiffres officiels), j’espère que c’est toi qui paye.
-
@Thierry JACOB,
Quelle générosité !
Je crois que la terre n’appartient à personne et votre idée de contrat ne sert à rien. Chacun devrait être libre de s’installer où il veut. Ainsi, si vous constatez que vous n’avez pas d’emploi, vous pouvez aller ailleurs.
Je souhaite que les frontières soient bannies.
-
« Le territoire français est le patrimoine commun de la nation. »
Code de l’urbanisme, article L. 110, loi 83-8 du 7 janvier 1983.
-
@Beuhbeuh,
Cet argent pourrait servir à autre chose. Hélas, il faut ramener soi disant, au bercail, les lépénistes.
Ils seront obligés de régulariser vous verrez.
-
"Je souhaite que les frontières soient bannies."
Elles commencent à l’être dans l’Union européenne. Par ailleurs les ressortissants de l’UE peuvent voter aux élections municipales et européennes.
Bannir toutes les frontières, donner le droit de vote à tous les étrangers, ce serait saper cette construction européenne.
-
Libres de s’installer où on veut parce que la terre n’appartient à personne ? D’accord. Faudra seulement penser à n’attribuer les aides de l’Etat qu’aux français. Si la terre n’appartient à personne, l’argent appartient à celui qui le gagne. Et je suis pas sûr que ceux qui travaillent accepteront de se voir ponctionner 1/4 de leur salaire en plus pour subvenir aux besoins du tiers-monde, pas plus que ceux qui ont besoin d’aide et qui en reçoivent déjà si peu ne seront ravis de voir leurs faibles revenus diminuer encore plus.
-
@ Allain Jules,
Les frontières ne devraient pas exister ? La propriété non plus alors. Pour moi, ce sera une villa du côté de Grasse, avec piscine, je vous prie. Je vous laisse vous démerder avec les propriétaires pour leur expliquer que rien n’appartient plus à personne. -
Oups, pour régulariser tout ce monde, il va falloir créer une cohorte de séjour !
-
@Bernard Dugué,
Exact, mais, il le faut bien. Enfin je pense qu’il est utile de le faire au lieu d’user de subterfuges hypocrites à but électoral.
-
;@ Georges,
D’accord avec votre commentaire. Ces régularisations massives ne font que déséquilibrer un peu plus, une mixité déjà fragile dans certains quartiers car tant qu’à faire, les regroupements n’ont pas lieu dans le XVIème. -
beubeuh 12 décembre 2008 15:25Cette vision misérabiliste de l’immigration est non seulement une erreur, mais elle apporte de l’eau au moulin des xénophobes.
Il y a en effet une propension à présenter systématiquement l’immigré comme un damné de la terre. La contrepartie de ce préjugé plutôt favorable est de considérer celui-ci comme un fraudeur et un criminel potentiel. On est un peu la tradition de la gauche compassionnelle à l’égard du pauvre et la droite qui en as peur, sauf qu’en plus on introduit la distinction entre le pauvre français et le pauvre immigré. Finalement, l’immigré n’est jamais un mec normal, avec des droits et des devoirs individuels, il doit toujours répondre de son appartenance au collectif. Tant qu’on en restera à cette vision, on pourra s’engueuler encore longtemps, les uns accusants les autres de nier les droits des immigrés, les autres reprochant aux uns de ne pas exiger de ces derniers les respects de certains devoirs. Un vrai dialogue de sourds, et qui ne mène à rien puisqu’on reste fondamentalement à côté de la question. -
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 17:44caresser dans le sens du poil un électorat devenu majoritairement frileux, dur, égocentré, en résumé lepeniste
Parce que c’est être majoritairement frileux, dur, égocentré, en résumé lepeniste que de refuser de voir un pays de haute culture se transformer en crapoteuse succursale du tiers monde ?
On se demande ce que la France leur a fait de mal pour qu’ils la haïssent à ce point ? -
beubeuh 12 décembre 2008 18:21Commentaire constructif, Bois-Guibert, et pas du tout rempli de préjugés et d’expressions abjectes.
Je me contenterais de vous répondre que le "pays de haute culture" que vous évoquez passe en moyenne 4 heures par jour à regarder TF1. -
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 18:34Je me contenterais de vous répondre que le "pays de haute culture" que vous évoquez passe en moyenne 4 heures par jour à regarder TF1.
Et vous trouvez que c’est une décadence qui ne se suffit pas à elle-même, sans qu’il soit besoin d’importer des suppléments d’arriération du tiers monde ?
On devrait en outre s’interroger sur la déculturation délibérément propagée par l’Education (multi)nationale et les médias réservés à la jeunesse...
En termes de débilité, les programmes destinés à nos têtes blondes et, désormais, crépues, ne le cèdent en rien à ceux qui sont prévus pour la ménagère de moins de 50 ans.
Raison de plus de se battre avec acharnement pour sauver ce qui peut encore l’être ! -
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 18:40pas du tout rempli de préjugés et d’expressions abjectes.
Manifestement, vous n’avez que très peu voyagé dans le tiers monde, et jamais au-delà d’un rayon de 100 m autour du Hilton... Moi, je suis allé partout, absolument partout, du moment que la probabilité d’en ressortir indemne était supérieure à 50 %.
Et bien, je peux vous avouer que j’ai vu pas mal de choses que je ne souhaite à aucun prix voir débarquer massivement chez moi. On appelle ça, l’expérience et le vécu. -
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 20:29pas du tout rempli de préjugés et d’expressions abjectes.
A propos du caractère crapoteux de la succursale, c’était dans « Le Monde », et pas dans « Minute », d’hier :
« Le deuxième facteur expliquant le retour du crachat sur le devant de la scène résiderait dans le brassage de populations qui s’opère depuis quelques décennies. Les migrants, explique-t-il, ont importé dans leur pays d’adoption cette habitude, parfaitement acceptée dans d’autres régions du monde. »
Voilà, voilà, voilà… Je joue quand même sur du velours, la plupart du temps
-
beubeuh 12 décembre 2008 23:06Et vous trouvez que c’est une décadence qui ne se suffit pas à elle-même, sans qu’il soit besoin d’importer des suppléments d’arriération du tiers monde ?
C’est presque comique de parler de décadence (ce qui veut dire que tu vis dans le passé, fondamentalement), et d’accuser les autres d’arriération.
-
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 08:23C’est presque comique de parler de décadence (ce qui veut dire que tu vis dans le passé, fondamentalement), et d’accuser les autres d’arriération.
Presque seulement, parce que les deux phénomènes se situent sur des plans très différents. La décadence est le propre de l’époque post-industrielle, tandis que l’arriération nous renvoie quasiment au néolithique. Souvenons-nous que le grand-père paternel du prochain président des Etats-Unis était un sorcier luo. -
-
@Bois-Guibert
Quand vous dites que le petit-fils d’un "sorcier de brousse" a pu accéder à la plus haute fonction politique (après des études brillantes à Harvard) de la première puissance mondiale, c’est pour donner un exemple de décadence ou d’arriération, ou alors c’est juste une connerie de plus puisée dans vos dictionnaires de synonymes ? -
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 14:36c’est pour donner un exemple de décadence ou d’arriération,
Ni l’un ni l’autre. C’est pour illustrer le phénomènal abîme existant entre deux groupes de population séparés physiquement par quelques milliers de kilomètres, et mentalement par plusieurs milliers d’années... -
Bois-Guibert ,
Pour nous démontrer qu’un sorcier africain est un arriéré mental (digne du néolithique) vous nous donnez en exemple le parcours remarquable de son petit-fils. J’en déduis plutôt qu’il n’y a pas de "phénomènal abîme existant entre deux groupes de population" mais au contraire une proximité évidente, qui fait qu’on peut être le descendant d’un africain "arriéré" et surpasser n’importe quel WASP censé baigner dans une "culture supérieure" depuis des générations. -
Pardon, j’ai oublié le "s" dans votre pseudo (Bois-Guisbert)
-
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 20:17« J’en déduis plutôt qu’il n’y a pas de "phénomènal abîme existant entre deux groupes de population" mais au contraire une proximité évidente, qui fait qu’on peut être le descendant d’un africain "arriéré" et surpasser n’importe quel WASP censé baigner dans une "culture supérieure" depuis des générations. »
On ne peut pas établir des comparaisons au niveau des individus. On trouve toujours une individualité qui en surpasse d’autres dans quelques domaines plus ou moins précis, Hamilton en F1, les sœurs Machin ou Noah en tennis, Tiger Wood en golf… Des exceptions, quoi. Des exceptions brillantes, mais des exceptions.
Jusqu’à présent, Obama n’a surpassé que l’égrotant McCain dans une confrontation qui ressemblait plus à un hit-parade qu’à une élection réellement démocratique. L’issu du tiers monde s’est surtout distingué en mentant et en trichant, ce qui lui a permis de disposer de deux fois plus de fonds que le gâteux d’en face (600 millions de dollars contre 300 millions).
Par la suite, Obama se révélera, peut-être - si certains n’ont pas la mauvaise idée de le transformer en martyr -, meilleur président des Etats-Unis qu’un certain nombre d’autres, et pas seulement que le calamiteux Bush jr. Mais encore une fois, ça ne prouvera rien. Le niveau moyen de la population afroricaine n’en sera pas relevé d’une fraction de millimètre.
En fait, si on veut comparer, on est obligé de monter au niveau d’une communauté d’une certaine importance. Ce faisant, on constate alors que trente-cinq millions de Français de souche, ça donne la France avec son fantastique patrimoine intellectuel, artistique, culturel, industriel, scientifique, tandis que trente-cinq millions de Kenyans, ça donne le Kenya, c’est-à-dire sur le plan du patrimoine intellectuel, artistique, culturel, industriel, scientifique : rien. Mais alors rien de chez rien !!!
Voilà, une vraie comparaison ! Dans laquelle l’épiphénomène Obama n’apporte aucun élément supplémentaire ou complémentaire. Si la France n’avait pas existé, la perte serait colossale pour le patrimoine mondial, mais si, à l’opposé, le Kenya n’avait pas existé, on ne s’en apercevrait même pas. Alors, pour les « proximité évidentes », il faudra chercher des critères vraiment pertinents.
-
Bois-Guisbert,
A mon avis la seule "proximité évidente" qui puisse vous convenir c’est lorsque vous vous retrouvez à proximité d’un autre xénophobe décomplexé. -
@ Olga
Je ne sais pas si Obama est un bon exemple de "proximité évidente". Il a été élevé exclusivement par la famille de sa mère puisque son père l’a abandonné.
Quand à ses études brillantes on n’en sait rien, Obama cache TOUS les papiers pouvant l’identifier.
-
Thierry JACOB 12 décembre 2008 12:52Il est certain que si j’étais dans la situation d’un homme en manque de tout, y compris de liberté...je chercherais par tous les moyens à "m’évader", pour des "paradis"...bien que je crois que la solution à long terme se trouve sur place...elle est politique.
Les démocraties, peuvent, concrétement, aider tous ceux qui veulent se libérer, par des pressions sur des régimes non démocratiques, par la coopération, l’instruction,...pour qu’enfin...les peuples "soumis" s’émancipent .
L’Europe, les USA, l’Australie, le Canada...ne pourront pas "absorber" le flot continu et grandissant des miséreux sans de réelles conséquences néfastes sur leur niveau de civilisation...qui plomberont nos démocraties
-
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 13:01Ils ne demandent qu’à travailler, nourrir leur famille, et, surtout, ne rien demander à personne.
Donc surtout pas la permission de s’installer !!!
Une majorité de Français n’en veulent pas de vos pousse-mégots, Jules ?
Il faut vous le dire en quelle langue ? En chassepot ? En famas ?
P.S. - Vous avez oublié de rappeler que les irresponsables du gouvernement Zapatero, après avoir régularisé comme des malades, leur proposent du pognon, pour qu’ils se cassent. Ils ne savent plus qu’en faire !-
" Une majorité de Français n’en veulent pas de vos pousse-mégots, Jules ?"
20% maxi
elle est petite ta malorite
-
ASINUS 12 décembre 2008 13:59elle est petite ta majorité
reveillée elle vas grandir et s armer -
tu crois que ta mentalite est contagieuse ?
tout le monde ne descend pas de racistus -
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 14:3720% maxi
elle est petite ta maloriteTu deviens lassant, comme un vieux chewing-gum collé au talon d’une chaussure, foufouille.
Alors, voici ce que tu devrais faire. Tu apprends à lire, ensuite tu achètes un ordinateur, tu apprends à t’en servir, tu contractes un abonnement à Internet, tu apprends à surfer, et tu verras, tu apprendras plein de choses comme celles-ci par exemple :
« Selon un sondage Metro-Apco réalisé par OpinionWay, 57 % des Français veulent qu’il y ait renforcement des contrôles aux frontières ; 54 % sont pour les reconduites dans leur pays d’origine des clandestins et, 62 % jugent même qu’il faut une préférence…européenne en matière d’emploi. »
-
beubeuh 12 décembre 2008 15:11Toujours selon Opinion Way, 85% des français pensent que Nicolas Sarkozy mesure plus d’1m90 et 78% pensent que Carla Bruni était vierge avant son mariage avec le chef de l’Etat.
-
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 15:35On mesure mieux ainsi la différence qu’il y a entre penser et vouloir !
Quand on pense, on peut se tromper, mais pas quand on veut... -
@ bois
fais des sondages sur le net .........
ensuite repond a chaque fois que tu es sans boulot ni gosses........ le plus pauvre possible
90% du temps, tu auras "nous avons atteint notre quota pour ce sondage"
il y aussi des tas de manieres de poser une question
et meme si, ton sondage etait vrai, il y a une grosse difference entre la mentalite de racistus (blanc et chretien obligatoire) et vouloir limite l’immigration. je suis d’ailleurs pour, mais pas de cette facon plutot raciste du gouvernement -
@Bois-Guisbert,
Vous êtes encore dans cette vision moyenâgeuse des rapports humains, des croisades etc. Sachez une chose : ces gens ne sont pas des animaux et par conséquent, ne veulent pas demander l’aumône à qui que ce soit.
Ce manichéisme fait que, des esprits faibles, peuvent croire à votre prose mortifère et mensongère qui présente ces femmes, ces hommes et ces enfants, comme des malfrats. Ils ne le sont pas et ont toute leur place dans la société française, n’en déplaise aux xénophobes de tous bords.
Bien à vous !
-
au fait, tu as des pays europeen proche de la turquie, ils doivent avoir des citoyens musulman chez eux, ils doivent "melanges" aussi et pas assez blanc pour toi
-
beubeuh 12 décembre 2008 16:23"Quand on pense, on peut se tromper, mais pas quand on veut..."
Ca c’est ce qu’on dit devant le curé pour son mariage, pas ce qu’on dit devant le juge quand on divorce
Et ça se croit malin !
-
ASINUS 12 décembre 2008 16:34raté pas chretien pur porc et pas blanc pur sucre
yep eh merde encore une tentative de diabolisation qui tombe a l eau !!!!! -
ASINUS 12 décembre 2008 16:47@foufouille
racistus ? un raciste c est quelqu un qui considere son appartenance ethnique culturelle religieuse comme superieure personnellement je ne considere pas mes referent sociaux culturels commes superieurs
juste j entend que sur le territoire que la nature et l histoire m ons impartis ils priment, il y a des racistes
dans ma zus majoritairements occupés pour l instant a remettre les " deviants" sur le chemin de la mecque
les leaders regnant sur le quartier tiennent des propos " bolos souschiens" qui comme vous le voyez ne sont pas "racistus" n est ce pas ? ils sont pour la plupart du plus beau noir et de belle prestance " les dames
surtout "
derniere chose dans tous nos echange je ne me suis jamais permit de jeu mots avec votre pseudo , ni propos insultants soyez assez aimable pour proceder de meme -
@ asinus
c’est toi qui prend ca pour une insulte
le racisme ne parle pas de race superieur, tu confonds avec le nazisme
un noir peut bien sur etre raciste, genre rwanda
tu peut ironiser aussi si tu veut
c’est meme pas moi qui moinsse. je prefere que vos post soient visble ........... -
beubeuh 12 décembre 2008 18:24Bois-Guibert tu te surpasses la ! Est-ce que tu postillonnes sur ton clavier quand tu éructes de la sorte ?
-
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 20:13Est-ce que tu postillonnes sur ton clavier quand tu éructes de la sorte ?
Si tu savais comment que je cisèle mes phrases, comment que je me gaffe de ne pas érafler les lois scélérates qui briment la liberté d’expression, comment que je cherche dans les dictionnaires des synonymes* le vocable le mieux adapté à l’idée que je cherche à faire passer ou le terme qui me permettra d’éviter une répétition, tu constaterais que le terme éructation est totalement déplacé...
Mais je ne t’en veux pas. Je te plains plutôt parce que tu as loupé le meilleur, qui a été censuré... C’est d’ailleurs grâce à cela que je sais que c’était le meilleur
* http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi et http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/chercher -
foufouille, Asinus a raison sur ce point (et uniquement sur ce point) il n’a pas exprime une opinion raciste, mais une opinion xenophobe. Rien dans ses propos ne prouve une aversion pour une ethnie particuliere, par contre, il ne supporte visiblement pas les etrangers.
-
beubeuh 12 décembre 2008 22:01@ bois, ce que je disais s’adressait à ce fameux post censuré...si c’est le meilleur par contre, je suis déçu.
-
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 08:24censuré...si c’est le meilleur par contre, je suis déçu.
Peut-être, mais le terme éructation reste tout aussi déplacé. -
entre raciste ou xenphobe, la seule difference est semantique
en pratique elle est inexistante -
@ Beubeuh
Vous n’y allez pas un peu fort avec 1,90 m. Je sais bien que les français ne sont pas tous des lumières mais quand même. Plantez donc une guitoune dans votre jardin, histoire d’en héberger quelques uns, vous changerez vite d’avis. -
Thierry JACOB 12 décembre 2008 13:17En "important" des hommes on importe des cutures, des traditions, des croyances...attention au "choc des civilisations" au sein même de notre société.
Notre "modéle" fabriqué aprés bien des luttes, avec des hauts et des bas, dans le sang et les larmes est remis en cause .
Pour beaucoup, la laïcité est un non sens alors que pour nous elle est essentielle parce que source d’un vivre ensemble sans égal.-
La meilleur façon de perdre sa crédibilité, c’est de commençer son post par une contre vérité : Le mensonge sur le supposée appel d’air s’il y a régularisation massive doit cesser. L’Espagne l’a fait et, le chômage n’a pas pourtant augmenté de façon exponentielle.
Il est vrai que l’idéologie contraint aux contorsions intellectuelles, vous prouvez qu’elle mème également au mensonge.-
beubeuh 12 décembre 2008 14:48Non il a raison, l’afflux d’immigrés en Espagne a largement été absorbé par le boom extraordinaire de l’immobilier. Evidemment, avec la crise, le retour de baton est sévère sur les chiffres de l’emploi. Remarquons cependant qu’en France nous n’avons pas fait de régularisation mais le chômage explose quand même.
En même temps, la régularisation en Espagne n’était qu’une normalisation d’une situation de fait. Il y avait déjà pleins d’immigrés attirés par des emplois non pourvus : les expulser n’aurait servi à rien car ils auraient été aussitôt remplacés, et les laisser dans l’illégalité eut été contre-productif (mieux vaut un étranger travaillant légalement et payant ses charges qu’un employé au noir). -
@ jakback,
Si au moins, votre brillant commentaire éclairait notre lanterne avec des chiffres, il serait probablement, le nec plus ultra, mettant une dynamique certaine. Mais hélas, vide comme un tonneau des Danaïdes, il fait plus de bruit qu’un fut plein. Vraiment. C’est dommage.
Contrevérité vous dites ? Comme c’est marant. Je me gausse de plus en plus avec ces commentaires aussi crédibles que l’anonymat d’un jakback dont on attend le retour argumenté. Bien argumenté surtout.
@Bientôt Jak !
-
@ L’auteur
Vous voulez des chiffres ? En voici en voila :
Prévision de croissance 2009 publié par le magazine Capital, numéro 207, p.80
France : + 0,4 Espagne : + 0,1
Inflation :
France : + 1,2% Espagne : + 2,1%
Taux de chomage :
France : 8,9 % Espagne : 14,1 %
Personnellement, je n’affirme nullement que la nette infériorité des indicateurs de santé économique espagnole soit du à leur régularisation en masse d’immigrés, mais considérant que vous affirmez l’exact contraire, vous aurez l’obligeance de changer de disque. -
Thierry JACOB 12 décembre 2008 13:50L’ESPAGNE avait un gros besoin de main d’oeuvre (agriculture, batiment) ...qu’en sera t’il demain ???
Déjà, les effets de la crise frappe de plein fouet et le chomage va suivre...-
beubeuh 12 décembre 2008 15:08"Le nœud du problème, c’est la paupérisation des pays du Sud."
Je ne suis pas d’accord, d’une part parce que les pays du Sud ont toujours été pauvres, d’autre part parce que les immigrés qui viennent en Europe ne sont ni les plus pauvres ni les moins qualifiés des populations des populations des pays du Sud.
Quand vous voyez l’immigration Est-Européenne c’est encore plus frappant : des ingénieurs polonais ayant un emploi dans leur pays sont partis faire les serveurs à Londres parce que c’était plus rémunérateur.
Donc le noeud du problème, c’est que nous vivons dans un système généralisé de libre-échange fortement concurrentiel. Tout le monde est en concurrence avec tout le monde, et il est logique qu’il en soit de même pour la main d’oeuvre.
Les pays du Sud ont démantelé toutes leurs barrières douanières sous la pression des pays occidentaux et d’organismes comme le FMI, qui ont fort bien manié du baton (la dette) comme de la carotte (l’aide au développement). Mais si nous sommes libéraux en matière économique (libre-circulation des biens et des marchandises) nous sommes protectionnistes en matière humaine (pas de libre-circulation des personnes). En clair nous voulons le beurre et l’argent du beurre, et nous avons instauré et institutionalisé par la force un système de concurrence déloyale. Il ne faut donc pas s’étonner si certains ressortissants des pays du Sud ne se satisfont pas de cet état de fait et cherchent par tous les moyens (y compris illégaux) à contourner ce système.
A mon sens la seul solution pour limiter les flux migratoire serait de reinstaurer un certain protectionnisme en matière commerciale et inciter les pays d’émigration à faire de même.
L’autre gros levier de l’émigration est évidemment la desertification et le changement climatiques, accentuées par les pays occidentaux par le biais de leurs émissions massives de gaz à effet de serre. Sur ce sujet, nous savons très bien ce que nous avons à faire.-
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 15:42A mon sens la seul solution pour limiter les flux migratoire serait de reinstaurer un certain protectionnisme en matière commerciale et inciter les pays d’émigration à faire de même.
On peut se demander aussi si des restrictions très sévères en matière de transferts d’argent à destination des pays d’origine ne donneraient pas de bons résultats. -
beubeuh 12 décembre 2008 16:19En matière de montages bancaires, certainement.
-
@Bois-Guibert,
La meilleure solution, pour que les restrictions en matière de transfert d’argent que vous appelez de tous vos voeux est ailleurs. C’st pas une blague d’ailleurs : il faut qu’on accepte que tous les membres de la famille de l’immigré s’installent en France. Ainsi, il n’aura plus besoin d’envoyer son argent en Afrique.
Sincèrement, croyez-vous vraiment que ces gens, qui laissent femme et enfants en Afrique, ne doivent pas leur envoyer de l’argent ? Un peu d’humanité !
-
@beubeuh,
J’ai lu avec attention, votre commentaire. Vous avez sans doute raison. N’étant pas néanmoins d’avis avec vous, sur les questions économiques, notamment le protectionnisme qui pourrait, à vous lire, éradiquer le problème.
-
beubeuh 12 décembre 2008 17:12Alors relisez-moi bien, je n’ai jamais parlé d’éradiquer quoi que ce soit mais bien de limiter. Je n’ai même pas dit qu’il s’agissait d’un problème.
Simplement il me semble que c’est un souhait de la majorité des citoyens français et européens que les flux migratoires soit plus limités qu’il ne le sont actuellement (à tort ou à raison d’ailleurs). Par conséquent, c’est une question à prendre en compte. En outre, je remarque en fait qu’il s’agit d’un phenomène de nature essentiellement économique qu’on veut traiter de manière pénale et policière. Vous reconnaîtrez sans peine je crois qu’il s’agit-là d’un non-sens complet. Je voulais donc simplement pointer du doigt le fait que des flux migratoires importants sont totalement consubstantiels d’un système économique auquel nous participons massivement, ne serait-ce qu’en tant que consommateurs. Et que donc si nous voulons modifier un des fondamentaux du système (les flux migratoires), il faut accepter de remettre en cause l’ensemble des règles du jeu. -
@ L’Auteur :
Dites-moi, si vous faites venir un plombier chez vous pour une fuite, que vous le payez, vous lui proposez de s’installer définitivement chez vous avec sa famille ?
Vous n’êtes pas propriétaire de ce pays, pas plus que ceux qui nous gouvernent !
Alors : Référendum sur la question !
Mais, les collabos de droite ou de gauche, n’en feront pas, ils en connaissent le résultat par avance.
De plus, la France existe depuis plus de mille ans et des invasions nous en avons subi ! La seule positive a été romaine, mais j’ai la certitude que les esclaves gaulois qui ont construit le pont du Gard et bien d’autres ouvrages, partageraient mon avis.
En d’autres temps après la dernière guerre mondiale, ceux qui avaient pactisé avec les envahisseurs, Allemands et Italiens, on les appelait des collaborateurs.
Aujourd’hui, c’est des gouvernements de Vichy qui se succèdent depuis le Général De GAULLE, et des tas de citoyens français bien pensants de gauche et de droite, n’entonnent plus " Maréchal nous voilà ! ", mais : " Étrangers venez chez moi ! ".
À une différence près, que le chez eux, c’est bien sûr chez les autres et avec l’argent des autres ! Celui des salariés, car les " riches ", les vrais, ils n’en ont rien à foutre, ils donneront de leurs superflus !
Mais, l’artiste qui a écrit ce papier avec ces idées tordues, c’est de votre essentiel qu’il va vous faire piquer ! Et le Gouvernement généreux pour obtenir les votes des régularisés et des autres qui le seront, va augmenter toutes les charges les charges sociales, ou vous endetter vous et vos enfants pour des décennies.
Ces Français d’origines étrangères, n’ont pas besoin d’être majoritaires pour orienter la politique de notre pays, ils le font depuis des décennies, et ils sont en passe d’avoir des avantages supérieurs à tous les " Souchiens ".
Le nombre de leurs votants, environ 10 %, permet déjà aujourd’hui, de faire basculer une majorité.
Les salopards de la politique, pour se faire élire, feront un peu plus de surenchère pour séduire ces électeurs. Ils vendront la France pour le pouvoir, qui permet de gros profits personnels et pour ceux de leurs familles et leurs amis.
Alors ? Monsieur le polémiste décomplexé, amoureux de la justice ! Allez faire votre propagande en Chine ! Il existe paraît-il, des centres de rééducations pour des personnes comme vous. Ou alors, choisissez la diplomatie et la réflexion et surtout pas le journalisme ! Il en va de votre liberté à venir.
@ ----
-
"Vous n’êtes pas propriétaire de ce pays ..."
En effet :
« Le territoire français est le patrimoine commun de la nation. » Code de l’urbanisme, article L. 110, loi 83-8 du 7 janvier 1983. -
@Virgule,
Tel un aboyeur professionnel lépiniste, toutes dents dehors, vous assénez des contrevérités à chacune de vos phrases.
Oui, hospitalité naturelle oblige, sachant que tout homme vient d’Afrique quelque soit sa couleur, donc, en tant qu’africain, je suis prêt à accueillir, en France, au Burkina-Faso, au Cameroun, au Gabon, un plombier et sa famille entière. Basta ya les frontières !
Quant au reste de votre post, c’est de l’esbroufe. Vous ne maîtrisez rien en matière d’immigration et, je vous conseille l’hara kiri, en cas de régularisation massive.
Bien à vous !
-
ASINUS 12 décembre 2008 17:00yep jules sauf votre respect l acceuil se fait la ou moi je vis dans les zus et les quartiers en voie de pauperisation , pas la ou vis majoritairement la frange "éduquée" tenante du partage genereux
de nos cités nos service et notre espace ,de la a se demander si cette competition forcée n est pas la garante du maintien de cette classe bourgeoise éduquée ce en quoi elle est l alliée objective d un patronnat apatride qui se fout des interets et du peuple et de la nation , c est en quoi je rejoint bois guilbert
votre angelisme et votre bienpensance me rejette vers des extremes dont je n aurais jamais imaginé avoir les memes interets -
@ASINUS......Arrrgh !
Avec tout le respect que je vous ...heu, non, je ne sais plus, ma déception est grande. Il est grand temps de se retenir, de revenir dans le vrai giron, celui du partage avec les "indigents" et non avec le FN et consort.
Bien à vous !
-
@ Jules
Vous carburez au LSD ?
-
@ asinus
si ta zus est pourri, tu peut toujours te casser -
Plus sérieusement.
A. Jules correspond au parfait cliché du soviet imposant par la force ses vues, sa peur du référundum en témoigne.
Si la loi était appliquée bien des patrons ripoux seraient actuellement derrière les barreaux. Heureusement pour eux qu’il existe des jules prêts à défendre leur cause. -
beubeuh 12 décembre 2008 18:09@ Foufouille : commentaire un peu à la Marie-Antoinette (le fameux "ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche" !). Je pense que la majorité des gens habitant les ZUS se casseraient effectivement s’ils en avaient les moyens.
-
@ beu
ca depend si tu bosse ou pas
franchement, vaut mieux faire un credit conso pur se casser de certains endroits
l’ideal etant d’avoir un jardin potager qui rembourse largement le credit
par contre si tu as pas de boulot tu es coince (sauf si tu fais des fausse fiche de paye.......) -
@ sampiero
mais non, faut pas hesiter a debatttre -
Thierry JACOB 12 décembre 2008 15:58Je souhaite que les frontières soient bannies. ..
Moi aussi...mais pas tout de suite...sinon c’est le nivellement par le bas généralisé...construisons une Europe qui tienne la route pour commencer, puis des coopérations renforcées...puis l’harmonisation...tous cela autour des valeurs universelles, de la démocratie, de la liberté...parce qu’un monde sous dictature politique et/ou religieuse...trés peu pour moi !-
Si on banni les frontieres, il faut aussi bannir les nations et les etats. D accord, cela s appelle le liberalisme.
-
Thierry JACOB 12 décembre 2008 17:32FAX...et si nous bannissions le patronat ???
-
Bois-Guisbert 12 décembre 2008 17:36Pour le remplacer par quoi ?
Le suffrage universel ? -
bannir sert a rien limiter serait mieux
-
Thierry JACOB 12 décembre 2008 17:45Coopératives de production, de service...associations, partenariats...tous patrons en fait !!!
De toute façon nous ne serons plus la pour vivre ce paradis...et puis on peut rêver, non ???-
Prendre exemple sur certains pays d’europe pour justifier une regularisation massive est une fausse vision...
rien n’est comparable, ce n’est pas parce que l’espagne s’en est bien sortie qu’en france se serait pareil !!
nous n’avons pas une uniformité dans la prise en charge des immigrés !! on compare ce qui est comparable cher monsieur !
De plus, nous savons très bien et une emission l’a bien démontré, que la plupart auront des cdi bidons, des contrats bidons que notre administration n’est même pas capable de controler ! bref il y aura encore des personnes pour s’enrichir autour de ces régularisations ! des malfaiteurs qui ont pignon sur rue sur lesquels on ferme les yeux ! une honte !
Bref, ces personnes toucheront des aides par moyens détournés !! les français pourront augmenter leur temps de travail pour payer le social qui en france implose
-
D’accord avec votre article Allain Jules ; c’est une évidence.
Mais il était inmanquable qu’il attire tous les Asinus et Bois-Guibert d’AVox, pour nous refiler leurs clichés racistes et leur vieille propagande moisie..
L’opposition des catégories de citoyens entre eux permet au pouvoir policier d’avoir encore de biens beaux jours devant lui...
Quant à la bétise raciste, n’en parlons même pas : le boulevard est toujours largement ouvert, d’autant plus que le discours convenu contre la "bien-pensance" (sous-entendu l’antiracisme, et les droits des hommes) s’affiche de plus en plus comme la tarte à la crème des beaufs décomplexés.-
"il faut régulariser tous les sans-papiers pouvant justifier d’une attestation d’embauche pour commencer, et de demander aux autres de trouver du travail, avant de déposer un dossier de régularisation"
Bein voyons, dans un pays miné par le chômage et par la baisse des salaires c’est une évidence de régulariser tous les clandestins et de poursuivre la pompe aspirante.
Une évidence aussi de priver les pays dits en voie de développement (ça fait un moment qu’ils sont sur cette voie là) de leurs forces vives.
-
ASINUS 12 décembre 2008 19:51et allez raciste, j ai plus de voisins etrangers que vous mes gosses passe plus de temps avec leurs enfants que les votres , le miens vont dans les memes classes bordel je bossent avec eux je vis avec eux
et c est moi le raciste vous etes les enfoirés qui vivaient nantis accapareur de l ascenceur social vous les " eduqués " votre maintien staturaire social ne perdure que parce que l on me met en compétition avec une main d oeuvre meilleure marché parce qu issue de la misere du monde et vous me faites la leçons , vous etes les alliéesdu patronnat vous le tiers etats et vous nous faites la leçon l opposition des citoyens entre eux ben voyons c est la garante de votre survie bande de donneurs de leçons
@foufouille je vis et loge la ou il y a du boulot et la ou mes moyens me le permettent-
pour etre eduquer, il suffit de le vouloir
j’ai juste 2 BEP
en plus, j’ai jute l’AAH
par contre moi je vis en campagne. les loyers sont moins chers que chez toi
meme si on a des "etrangers-pas-blanc" on s’en fout. on pas de bagnole cramees -
le boulot c’est pareil partout. campagne ou ville
ce sont tes posts qui te definissse comme un raciste, pas l’endroit ou tu "vis" -
beubeuh 12 décembre 2008 22:59Merci foufouille, commentaire constructif encore : "moi je suis peinard, les autres démerdez vous !"
Après Asinus j’apprécie moyennement l’accusation à tes contradicteurs d’être tous des vendus. C’est facile pour pas grand monde, surtout en ce moment, et c’est pas parce que tu habites un quartier merdique que tu peux mettre en cause indisctement tout le monde.
Moi aussi j’habite un quartier avec plein d’étrangers et ça se passe plutot pas mal donc l’association étrangers=problèmes je peux pas l’admettre.
Alors je comprends que plein de gens en aient marre. Je comprends qu’ils sentent qu’on les laisse dans la merde parce que c’est le cas. Mais bordel je ne fais que constater l’hyprocrisie de la manière dont on traite les choses. De la fermeté, des expulsions,du durcicement des conditions, du traitement carcéral des migrants, des moyens supplémentaires pour la police, des fichiers : ça fait plus de 20 ans qu’on en bouffe ! Depuis Pasqua, tous les ministres de l’intérieur successifs chient des lois aux kilomètre et créent de nouveaux dispositifs repressifs. Tout ça pendant que l’exploitation massive de cette main d’oeuvre continue tranquillement, et que on laisse toute une population perdurer sans existence légale. Au delà du jugement moral, c’est une aberration technique dans un Etat de droit régalien.
Je vois bien que la répression ne fonctionne pas, pour une raison très simple : la perspective de l’expulsion et même de l’emprisonnement ne décourage pas les migrants. Tant qu’il y aura quelqu’un pour les payer, ils viendront. Et vu notre modèle économique, et même notre mode de vie, il y aura toujours quelqu’un pour payer.
Mais quoi ? Tu veux qu’on laisse tout ça continuer dans la fuite en avant ? Du flicage, beacoup de flicage, toujours plus de flicage ? Et continuer à payer l’inflation du flicage avec nos impôts ?
On ne fait que répéter les mêmes trucs en boucle sur ce sujet, personne ne veut reconnaître que l’immigration n’est qu’une des facettes d’un phénomène beaucoup plus vaste. -
@ beu
en fait personne n’est peinard
j’ai aussi vecu en ville 4a au dessus d’un harki alcoolique......
j’ai eu des amis qui vivaient dans un zus pourri
eux, comme avons fait l’esperience que le probleme que les flics sont pas la pour nous mais les notables
quan d on continue a vivre dans un coin purri, c’est qu’on aimes ca
l’autre solution est de creer une milice qui remplace les flics
ca pourrait pas derive plus que la police actuel -
@ L’Auteur :
Vos propos : " Tel un aboyeur professionnel lépiniste, toutes dents dehors, vous assénez des contrevérités à chacune de vos phrases ".
Je n’ai jamais été inscrit au FN.
Je connais parfaitement les souffrances qu’endurent certains immigrés, qui risquent leurs vies pour venir chez nous. J’en ai avec mes collègues Pompiers, sauvés plus que vous ne le feriez durant toute votre vie.
Sachez que dans notre profession, un homme en vaut un autre, quelles que soient sa couleur ou sa religion.
Je vais même plus loin, au regard de la situation de certains dans leurs pays, je ferais comme eux.
Ce ne sont pas les immigrés que je stigmatise, mais les Français qui permettent cette invasion ! Mais, je ne peux supporter ceux qui comme vous se livrent à de la manipulation, grâce à l’instruction qu’ils ont reçue chez nous ! Ceux qui font du prosélytisme religieux et qui tentent par tous les moyens nous imposer leurs coutumes et croyances. Ceux qui crachent dans la soupe et voudraient vivre somptueusement, sans avoir jamais vraiment travaillé, je m’arrête là, car vous allez encore m’accuser d’enrager.
Les Africains ne sont pas les seuls à connaître la misère, il y a en Chine, environ 1 milliard d’hommes, qui sont dans une situation comparable, nous ne devrions tous les accueillir ? Nous devrions discriminer ! Un Chinois qui reste en France avec un visa de tourisme, si nous le ramenons dans un aéroport chinois entre deux Gendarmes, il est arrêté à sa descente d’avion immédiatement, comme opposant au régime de son pays.
Avant d‘écrire un article, surtout pour défendre une cause, il faut anticiper les arguments des opposants à cette cause.
Permettez-moi de vous dire que vous avez tout faux et que vous desservez ceux que vous voudriez soutenir par l’approche du sujet et son côté manipulateur, qui semble n’avoir échappé qu’ à peu de commentateurs.
Vos critiques infondées, n’ont malheureusement pas été enrichissantes pour moi.
Toutefois, bonne chance pour votre prochain article, vous serez plus fort, si vous analysez les critiques des commentateurs, en lieu est place de les envoyer au Diable !
Cordialement.
-
Tout à fait d’accord avec vous. Les mondialistes portent des oeillères et refusent de voir que lorsqu’on critique l’immigration imposée par nos députés on n’est pas entrain de prendre les immigrés comme bouc émissaire.
Les mêmes qui tiennent les discours de l’auteur n’oublient jamais de fermer leur appartement à clef quand ils vont faire des courses. Ils ne supporte pas l’idée qu’un étranger (même français) puisse rentrer chez eux partager leurs affaires personnelles. Leur altruisme se limite à faire la charité avec le travail et le bien des autres.
Ces gens sont des menteurs et des hypocrites. Il n’est même pas nécessaire de leur répondre. Dans le même régistre vous avez Sisyphe et, dans une bien moindre mesure, Sylvain Reboul. -
je suis tout à fait d’accord avec vous !
La situation devient préoccupante car maintenant il y a accélération, comment peut on intégrer
une masse considérable d’immigrés de façon humaine, c’est impossible, c’est completement
démago....après ils se plaignent de l’intégration française !!! nous détruisons ptit à ptit notre système sociale, nous constatons un accroisement de la pauvreté, vitesse grand V......les années qui viennent seront bien noires !
Un ex : les roumains viennent en France pour toucher la prime au retour, ils se le disent au pays, les familles viennent par vague en sachant qu’ils repartiront avec un ptit pactol.....je trouve ca lamentable !
puis s’il n’y avait que ca !!!...des détournements d’argent pharaonique à cause de notre système défaillants !
La france est un pays qui part à la dérive.......
-
par Abgeschiedenheit 								 (IP:xxx.x23.173.42) le 12 décembre 2008 à 21H33 				 				
																					La France est saturée depuis longtemps, elle ne peut plus accueillir, elle est passée de 41 millions d’habitants à 65 millions en quelques décennies, ce qui est du jamais vu.
Absolument FAUX.
La France était déjà à 41 millions en 1904.
Puis il y a eu les deux guerres mondiales, et elle s’est retrouvée de nouveau à 41 millions en 1948.
Elle est, aujourd’hui, à 61 millions (métropole).
Ca fait donc une augmentation de 20 millions en 104 ANS ; ce qui fait un taux inférieur à la moyenne des autres pays d’Europe.
La France est le troisième pays le plus peuplé d’europe, derrière la Russie, et l’Allemagne
Pour ce qui est de la natalité et de l’immigration, comparativement à l’Allemagne :
Depuis 2000, on enregistre plus de naissances en France qu’en Allemagne grâce à une plus forte fécondité des femmes françaises. En 2005 la fécondité était de 1,94 enfant par femme, contre 1,36 en Allemagne. La fécondité des femmes immigrées, surtout celles provenant des anciennes colonies d’Afrique et de Turquie, est supérieure à celle des femmes françaises de souche mais, quoique contribuant à élever quelque peu la moyenne, elle n’est absolument pas responsable de l’importante différence de fécondité entre les deux pays. L’Allemagne dont la population immigrée est nettement plus importante qu’en France a elle aussi une grosse communauté immigrée à fécondité plus élevée que celle de la population de souche (plus d’un million et demi d’immigrés d’origine turque par exemple). D’après l’INSEE, en 1999, la fécondité des femmes françaises était de 1,7 enfant par femme, celle des immigrées maghrébines de 2,8 enfants,[18] mais il n’y avait que 2,2 millions d’immigrés du tiers-monde et de Turquie (hommes et femmes confondus) en France sur une population de plus ou moins 58,5 millions, ce qui atténue d’autant l’impact de l’immigration "afro-asiatique" sur la fécondité en France. Il est intéressant de souligner qu’actuellement, les départements ayant le taux de fécondité le plus élevé en France sont, après la Seine-Saint-Denis particulièrement bien pourvue en immigrés, la Mayenne et les Côtes-d’Armor, tous deux situés dans des régions à population immigrée africaine particulièrement faible.
Tous les chiffres de l’Insee consultables ICI
Pour ce qui est des immigrés (environ 5 millions, soit moins de 10% de la population), tous les chiffres ici
Depuis 1975, la part des immigrés est RESTEE STABLE EN FRANCE
Par ailleurs,depuis les années 1990, la France présente un solde migratoire deux fois et demi inférieur à la moyenne des autres pays européens[1].
Eh oui : derrière la propagande, il y a la REALITE DES CHIFFRES, qui ruine tous les discours alarmistes et mensongers.
-
@ abges
donc les femmes byb font pas de momes depuis conbien ?
-
Ma réalité est autre
Prenez une ville comme Roubaix....l’évolution est effarante !
pas besoin des chiffres bidons, il suffit de voir autour de soi......OBSERVER
La France d’hier.....une vraie nostalgie.....
-
par claireopale 							 														 (IP:xxx.x96.62.212) le 12 décembre 2008 à 23H13 							 							
																																					
pas besoin des chiffres bidons, il suffit de voir autour de soi......OBSERVER
L’observation de claireopale est donc nettement plus signifiante que les chiffres de l’INSEE !
Vous ne doutez de rien, vous !
-
beubeuh 12 décembre 2008 23:34
Dans le premier cas, l’immigré n’en est pas un puisqu’il pourra et se ressentir et être ressenti, et physiquement et culturellement, comme autochtone, ce qui explique que Français de souche signifie Européen de souche de nationalité française. Dans le second cas, c’est tout l’inverse, l’immigré ne pourra ni se ressentir ni être ressenti, ni physiquement ni culturellement, comme autochtone.
Ca, ça veut clairement dire que quand on est noir on ne peut pas se sentir français. J’ajoute que quand on est con non plus, ce qui permet de déchoir l’auteur de ces lignes de la nationalité.
-
Sisyphe doit vivre sur une autre planete
ou vivre dans des quartiers hupés
ou un immigré qui psychote et voit des paranos partout -
Avatar 12 décembre 2008 23:50A Sisyphe,
Merci d’avoir démonté, chiffre à l’appui, l’absurdité de la propagande d’Abguyezfuyezgheit, fondée sous le prisme déformant de ses perceptions subjectives et fantasmatiques. -
@ claireopale
Arrêtez de vous ridiculiser ; vous vous rendrez service.
J’ai posté les chiffres officiels de l’INSEE, qui sont ce qui se fait de plus précis sur la question.
Vous refusez de vous rendre à la réalité, préférant demeurer sur vos "impressions" ou "observations" ; ça vous regarde.
Mais, de grâce, ne projetez pas sur les autres vos propres obsessions, et votre propre parano.
Merci.
-
ASINUS 13 décembre 2008 06:54projetez pas sur les autres vos propres obsessions, et votre propre parano.
apres les procés en sorcellerie , quoi de mieux pour nous rendre inaudible que la
psychiatrisation de nos propos , yep le stalinisme a fait ecole, les trois 4x4 rutilants que j aperçois
sous ma fenetre en ce moment sont donc le fruit de mon imagination, le chouffeur que je ne manquerais
pas de croiser en partant bosser n existe pas et les 2 femmes de mr m si respectable homme de foi n ont pas déja commencer a parlementer et negocier les préséances 6h51 ?la quasi certitude qu un matin le taulier vas m annoncer qu il ma remplacé par un comoriens a 700 e comme deux collegues le mois dernier n est donc qu une obssession en fait je dors au jardin d eden
merci docteur Sysiphe -
@@ asinus
tu peut aussi etre remplacer par un RSA ou un autre emploi bidon
@ sisyphe
les chiffres du chomage de ton INSEE etant bidon, je vois mal pourquoi ceux de l’immigration serait vrai ......... -
On peut consulter ici les chiffres de la démographie en France,
et ici ceux de la population dans le monde.
On peut ainsi constater que, de 1950 à 1987, pendant que la France passait de 41 millions d’habitants à 55 millions (soit une augmentation à peu près de 34%), la population mondiale, elle, doublait : de 2,5 à 5 milliards.
Depuis, la population mondiale est passée de 5 milliards à 6 (soit 20% d’augmentation) ; celle de la France de 55 millions à 60 ; soit moins de 10% d’augmentation.
On sait, par ailleurs, que pour assurer le simple renouvellement des générations, le taux de fécondité doit être de 2 enfants par couple (ce qu’il est actuellement en France), faute de quoi, le pays vieillit, et entre en décadence.
C’est rigolo de voir tous les Obelix raisonner comme si la France, tel un ilot isolé dans le monde, devait ne pas voir augmenter sa population, quand celle du monde entier augmente.
Toute la terre ? Non !
Dans un coin de l’Europe, un pays d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.....
: "Ils sont fous ces terriens ! "
-
C’est marrant de voir un post où sont publiés LES CHIFFRES de la démographie, en France et dans le monde ; avec toutes les statistiques irréfutables.........................
..................... moinssé !
Nos petits propagandistes n’aiment pas être confrontés à la réalité ; ils préfèrent leurs fantasmes et leur xénophobie. Ben oui, mais pourtant, les chiffres sont là !
Allez, on en remet une couche....
							par sisyphe 							 														 (IP:xxx.x34.184.215) le 12 décembre 2008 à 22H53 							 							
																																					par Abgeschiedenheit 								 (IP:xxx.x23.173.42) le 12 décembre 2008 à 21H33 				 				
				
								
				
					La France est saturée depuis longtemps, elle ne peut plus accueillir, elle est passée de 41 millions d’habitants à 65 millions en quelques décennies, ce qui est du jamais vu.
Absolument FAUX.
La France était déjà à 41 millions en 1904.
Puis il y a eu les deux guerres mondiales, et elle s’est retrouvée de nouveau à 41 millions en 1948.
Elle est, aujourd’hui, à 61 millions (métropole).
Ca fait donc une augmentation de 20 millions en 104 ANS ; ce qui fait un taux inférieur à la moyenne des autres pays d’Europe.
La France est le troisième pays le plus peuplé d’europe, derrière la Russie, et l’Allemagne
Pour ce qui est de la natalité et de l’immigration, comparativement à l’Allemagne :
Depuis 2000, on enregistre plus de naissances en France qu’en Allemagne grâce à une plus forte fécondité des femmes françaises. En 2005 la fécondité était de 1,94 enfant par femme, contre 1,36 en Allemagne. La fécondité des femmes immigrées, surtout celles provenant des anciennes colonies d’Afrique et de Turquie, est supérieure à celle des femmes françaises de souche mais, quoique contribuant à élever quelque peu la moyenne, elle n’est absolument pas responsable de l’importante différence de fécondité entre les deux pays. L’Allemagne dont la population immigrée est nettement plus importante qu’en France a elle aussi une grosse communauté immigrée à fécondité plus élevée que celle de la population de souche (plus d’un million et demi d’immigrés d’origine turque par exemple). D’après l’INSEE, en 1999, la fécondité des femmes françaises était de 1,7 enfant par femme, celle des immigrées maghrébines de 2,8 enfants,[18] mais il n’y avait que 2,2 millions d’immigrés du tiers-monde et de Turquie (hommes et femmes confondus) en France sur une population de plus ou moins 58,5 millions, ce qui atténue d’autant l’impact de l’immigration "afro-asiatique" sur la fécondité en France. Il est intéressant de souligner qu’actuellement, les départements ayant le taux de fécondité le plus élevé en France sont, après la Seine-Saint-Denis particulièrement bien pourvue en immigrés, la Mayenne et les Côtes-d’Armor, tous deux situés dans des régions à population immigrée africaine particulièrement faible.
Tous les chiffres de l’Insee consultables ICI
Pour ce qui est des immigrés (environ 5 millions, soit moins de 10% de la population), tous les chiffres ici
Depuis 1975, la part des immigrés est RESTEE STABLE EN FRANCE
Par ailleurs,depuis les années 1990, la France présente un solde migratoire deux fois et demi inférieur à la moyenne des autres pays européens[1].
Eh oui : derrière la propagande, il y a la REALITE DES CHIFFRES, qui ruine tous les discours alarmistes et mensongers.
Vous pouvez toujours moinsser, vous ne changerez rien à la réalité.
Bonne bourre !
-
Quand on parle de fantasmes...
... y en a qui se lâchent...
-
@ sisyphe
tu viens de soutenir les theses racistes
tu aurais du ajouter, ils paye des cotisations retraite/secu MEME pour les racistes -
Il est évident pour tous les démographes que l’immigration est aujourd’hui nécéssaire, impossible de faire tourner une société composée à 40% de plus de 60 ans.
Je viens de m’inscrire pour participer, et je suis quand même surpris de constater qu’il existe ici un si grand nombre d’intervenants à l’esprit dominé par la peur. Mais pas tant que ça, bien sûr...
@ Ancien du Gud : ça me rappelle des souvenirs, quand les fascistes osaient encore s’afficher comme tel dans la rue, c’était mieux dans un sens, on pouvait les reconnaître et taper fort.
Moi, les travailleurs clandestins, j’en ai aidé beaucoup, et je continuerai.-
Pour ce qui est de bosser, merci, je fais ma part.
Pour ce qui est de l’histoire, si, tu me rappeles quelque chose...
Pour ce qui est des gauchistes, désolé, je n’en suis pas non plus, bien longtemps que je suis revenu de la poltique. Je ne combat pas des idées mais les actes comme les tiens, emprunts de lâcheté, cruauté... -
beubeuh 12 décembre 2008 23:02Le Japon a de gros problèmes avec son système de retraites. De nombreux retraités finissent clochards.
Le Japon a des immigrés (Coréens notamment).
-
Pour moi, la technologie ne peut être prise comme unique espoir de résolution des problèmes liés à l’emploi au sens large, et une société trop scientifique présente des indéniables dangers de formatage, évolution de la pensée vers une forme de zapping, etc… dont on voit bien sûr aujourd’hui les prémices.
Le Japon est un exemple, une île, et on peut lui opposer de nombreux contre-exemples, comme le montre l’article. J’avoue également ne pas être spécialiste du pays, bien que son isolement géographique et culturel me semble très éloigné du cas de l’Europe.
Vos théories politiques me semblent faire une part exagérément belle au rôle de l’immigration dans la question dans l’économie, qui n’est pas si important. Le politique insiste plus sur le problème que l’économique, et l’instrumentalise…
Le qualificatif bobo est également à côté, il se trouve simplement que je me rends régulièrement en Afrique, et que je suis pleinement conscient de la réalité, pleurnicher ne sert à rien. Je leur déconseille moi-même le plus souvent de tenter de se rendre en Europe et leur explique les difficultés dramatiques qu’ils peuvent rencontrer.
Après, c’est une démarche personnelle, je n’évolue pas dans des secteurs qui me permettraient de me fermer aux autres pays et cultures, et je ne réside moi-même pas toujours en France. L’économie, c’est en grande partie l’échange, depuis très longtemps.
En la matière, je m’insurge plus facilement sur la provenance lointaine dans les magasins de fruits et légumes qui sont produits ici, par exemple.
-
Avatar 13 décembre 2008 00:01A Ancien du Gud,
Votre comparse Abgegfygezuygfheit étant le chantre de l’endogamie, à vous lire, vous pouvez sans conteste tenter de vous reproduire avec lui.
Veuillez cependant vous abstenir de donner des détails sur vos coïts ; mais prévenez-nous néanmoins lorsque votre progéniture viendra au monde.
Je me propose alors d’organiser une quête afin d’offrir à votre enfant un hochet en forme de croix celtique -
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 12:26qu’il existe ici un si grand nombre d’intervenants à l’esprit dominé par la peur.
La peur ? Quelle peur ?
Si je devais vivre dans un immeuble de soixante appartements, dont vingt seraient occupés par des immigrés plus ou moins exotiques, je ne serais pas taraudé par la peur, mais anéanti par la promiscuité.
-
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 12:33Il est évident pour tous les démographes que l’immigration est aujourd’hui nécéssaire, impossible de faire tourner une société composée à 40% de plus de 60 ans.
Deux questions :
1. Ne crois-tu pas, compte tenu des perspectives environnementales au sens large, qu’il vaudrait mieux étudier les modalités d’un passage en douceur à une économie distributive, après s’être libéré du boulet que représente le tiers monde` ?
2. Crois-tu sérieusement qu’on peut régler les problèmes d’une société, quels qu’ils soient, en important , comme on le fait actuellement, de pleins containers d’ébouers, de plongeurs, de terrassiers et d’équarisseurs ? -
M Jules,
très bon article qui helas va attirer comme des mouches tous les xenophobes et tous les racistes du site.
Je pense que legaliser tous les sans papiers et illegaux sans condition serait peut etre excessif et surtout une prime a l’illegalite. L’alternative est d’ouvrir les frontieres aux migrants legaux. Je pense en particulier a ceux qui ont de la famille en France ou a ceux qui ont un emploi.-
beubeuh 12 décembre 2008 23:22Je suis pas trop d’accord avec la réduction du problème à la distinction entre migrants légaux et illégaux. Les deux sont le visage d’une seule et même immigration. L’administration est une usine à gaz et on sait très bien que dans les préfectures, c’est la loterie pour avoir des papiers.
Alors je me dit que Sarkozy avec ses discours sur l’immigration choisie ne fait que produire de la réclame pour augmenter le nombre de participants à cette tombola géante.
Il y a bien moment ou il faudra se poser la question de l’efficacité de l’incitation et à la communication par rapport à la simple injonction en matière législative et de politiques publiques. A ceux qui croient qu’on peut virer tous les immigrés en mettant toujours plus de flics, je pose la question : pensez que vous qu’on peut supprimer le problème du million de conducteurs sans permis en mettant plus de radars le long des routes ? -
Vous etes insultant, nous ne sommes pas racistes en exprimant notre point de vue sur les problèmes de l’immigration, je pense au contraire que de les accueillir dans les conditions presentes, c’est indigne et irresponsable !
-
beubeuh 12 décembre 2008 23:36toi peut-être pas, mais certains plus haut c’est n’importe quoi !
-
-
Je fais la distinctions entre les racistes purs et durs, les xenophobes et les autres. Je ne pensais pas a vous pour les deux premieres categories car je ne me souviens pas exactement de vos posts. Mais certains doivent sans contestation possible s’y reconnaitre (il y en a meme qui le revendiquent).
Beuhbeuh, si je fais un distingo, c’est parce que certains de mes amis ont eu beaucoup de mal a obtnir un visa (alors qu’ils ne souhaitaient pas s’installer). Les visas sont payants et coutent assez cher. S’ils ont eu du mal a obtenir ces visas, c’est en partie a cause des illegaux.
Le probleme devient ubuesque : on a du mal a obtenir un visa a cause des illegaux, on triche on devient illegal et le cercle se renforce. -
l’immigration est une bonne chose pour la France surtout pour ses immigrés-
Il faut relancer l’emploi par les chantiers navals. Il faut construire des barges énormes capables de renvoyer en Afrique les envahisseurs par paquets de 200.000. Pour plaire aux droits de l’hommistes on pourrait y installer l’air conditionné et le champagne à volonté.
@ Foufouille,
Se casser, c’est la politique du lièvre. Es-ce que là où l’on se casse il faudra encore se casser au premier problème ? Il faut avoir le courage de se défendre pied à pied, chacun avec ses petits moyens en sachant en plus que les députés sont contre vous.
-
Epoustouflant, à vomir, à gerber, ignoble, laid.
Heureusement que la liberté d’expresion permet de dire d’aussi graves insanités.
>>> "LES IMMIGRES SONT DES ENVAHISSEURS". POURTANT, LA PLUPART, LA FRANCE EST ALLEE LES CHERCHER. UN PEU D’HISTOIRE...
BON WEEK-END A TOUS, MÊME AUX XENOPHOBES, NOUS SOMMES CONDAMNES A VIVRE ENSEMBLE !
GARDEZ BIEN LA BARAQUE !
@ Bientôt !
-
C’est vrai, je fais un peu de provocation mais reconnaissez que vous aussi.
Même Zapatero s’est rendu compte de l’erreur qu’il a commise en régularisation 700.000 immigrés et maintenant il offre de copieuses primes pour que les immigrés rentrent chez eux.
Quand au nombre, les immigrés que l’on a fait venir pour des raisons de travail sont à peu prés 300.000, c’est à dire le niveau de l’immigration à la fin des 30 glorieuse. Le reste, les millions qui ont suivi sont simplement venu profiter des gourmandises que leur ont offert les députés sur notre dos. -
@ internaute
j’ai pas encore de milice citoyenne qui remplace la police.........
soit vous etes peu nombreux, soit ca vous plait
d’ailleurs c’est vous qui votez pour les deputes ploutocrates umps
les cocos ca vote cocos -
Avatar 13 décembre 2008 11:25A Virgule,
J’ai signalé votre commentaire comme abus pour cause d’incitation à l’amour et xénophilie.
Vous êtes un sacré philanthrope ... -
Avatar 14 décembre 2008 17:54Ah, il a disparu ...
C’était légitime . -
Avatar 13 décembre 2008 09:54On dit que la musique adoucit les moeurs ...
Donc, spéciale dédicace à tous ceux qui parlent " d’envahisseurs " :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jb1ywVG2h6c-
Soyons réalistes : Nous avons à faire face à la dernière tragédie en cours de l’Histoire de l’Humanité, une Histoire qui regorge d’épisodes dramatiques et violents.
Il en a été ainsi dans le passé, qu’est-ce qui pourrait bien nous faire croire qu’il en ira différemment dans l’avenir ?
Cet épisode dramatique est le résultat de la faillite sanglante de la décolonisation, dont on voit les effets et les conséquences terribles aujourd’hui, en Afrique et au Moyen-Orient.
Et ce n’est pas fini : N’oublions pas qu’il y a aujourd’hui, en particulier au Maghreb et au Moyen-orient, des pays qui font encore illusion à cause de la rente pétrolière qui leur tombe dessus sans effort, mais que ces pays et leurs populations ne sont pas maîtres de leurs destins, puisqu’ils passeront tous par la fenêtre dès que cette rente miraculeuse sera épuisée.
Il n’est bien sûr pas question de recoloniser à présent, d’ailleurs on ne trouverait pas beaucoup de volontaires chez les anciens colonisateurs.
La question restera donc ouverte chez les anciens colonisés, mais on se doute bien, en les voyant se précipiter sur leurs radeaux pour traverser les mers et se faire attribuer piteusesement des papiers et des titres de séjour chez leurs anciens colonisateurs, qu’une recolonisation en bonne et due forme ne serait pas pour le déplaire !
Malheureusement recoloniser ces populations en déshérance ne va pas être possible, ni chez eux, ni chez nous. Il va donc falloir renvoyer chez eux tous ceux dont nous ne voulons pas, en commencant par ceux qui constituent la plus lourdes charge et la menace la plus immédiate pour nos modes de vie et pour nos institutions, car elles sont décidemment incapables de s’adapter à nos sociétés laïques et démocratiques.
Sans même parler de leur loyauté à notre égard.
Il est en effet devenu impossible de traiter de façon indifférenciées des populations qui s’intègrent chez nous sans problème et des populations qui n’y parviennent pas. L’équité nous commande de privilégier les unes et de chasser les autres.
Remarquons, pour finir, que les populations qui ne causent aucun problème sont celles qui proviennent de pays qui sont en voie de développement rapide, tandis que celles qui échouent à s’intégrer chez nous proviennent de pays qui sont embourbées dans le sous développement.
Il y a là un problème qui ne pourra être traité qu’à l’échelle du Monde entier et, en attendant, nous n’avons aucune raison de prendre à notre charge des gens pour lesquels nous ne pouvons rien et dont nous ne voulons pas.-
@ Tous les allumés favorables à l’immigration :
Il y a au minimum 1 milliard de personnes qui crèvent de faim ! 2 qui vivent au-dessous du seuil de la pauvreté !
Alors au lieu de déverser vos absurdités de moraliser, d’accuser les personnes sensées, de fachos, vous vendez tous vos biens ! Vous gardez de quoi vous acheter une paire de spartiate, une djellaba, et vous faites comme Jésus, vous allez prêcher et demander la charité pour tous ces pauvres gens.
Certains Français ont eux la même attitude que vous lorsque les Allemands sont venus nous envahir et nous piller ! Ils étaient même prêts à se convertir à leurs idées !
Alors vous nous traitez de fachos ! Moi je vous traite de collabos !
Les personnes qui s’opposent à vos bouffées délirantes, à l’envahissement de leur pays, sont des résistants, vous les considérez comme des terroristes, comme des pétainistes.
Vous êtes des résignés, des mondialistes, comme ceux qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans.
Vous livreriez vos enfants à l’asservissement de l’étranger, pour vous donner bonne conscience, vous me faites penser aux cagoulards de l’église Catholique, qui jouaient un double jeu, et, qui pour certains, dénonçaient des résistants à la Milice !
Qu’auriez-vous pensé de vos parents ? Si certains Français une minorité, n’avaient pas été des " terroristes " (comme mon père), comme les nommaient les miliciens Français !
Si vous étiez traités comme des sous-hommes, des porcs ! C’était le qualificatif des SS pour les Français.
Pour certains d’entre vous, vous ne méritez même pas que l’on vous contredise tellement vous traînez une couche de bêtise et je reste poli !
@ --------------------
-
@ L’Auteur :
Vous déclarez dans votre dernière réponse : " BON WEEK-END A TOUS, MÊME AUX XÉNOPHOBES, NOUS SOMMES CONDAMNES A VIVRE ENSEMBLE ! ".
Nous pourrions faire comme le FLN en Algérie ! Une majorité de Français, l’a fermée lorsqu’ils ont dit aux Pieds Noirs : " LA VALISE OU LE CERCUEIL ! ".
Nous pourrions faire la même chose pour " Les pieds basanés ! ". Nous sommes chez nous autant que les Algériens.
Nous pourrions vous considérer comme des colons aujourd’hui ! Surtout que votre état d’esprit et conforme à des colonialistes, vous voulez vous imposer !
Je vous conseille de faire profil bas, et de ne pas devenir arrogant et méprisant, si les colons Français avaient été traités comme vous, ils n’auraient pas fait leurs valises.
Vous n’êtes qu’un manipulateur à bout d’arguments.
@ Bientôt.
-
@ virgule
ce sont les gouvernements qui font les creve la faim
comme les SDF chez nous
les collabos ploutocrates etaient de droite
les flics faisait les rafles
les gendarmes gardaient les camps
les communistes etaient resistants ....... -
Avatar 13 décembre 2008 11:32A Virgule,
" ... Nous pourrions faire la même chose pour " Les pieds basanés ! ". (...)
Nous pourrions vous considérer comme des colons aujourd’hui ! " écivez-vous sans vergogne ...
Manifestement vous avez un problème de colon.
Il semble bouché et cela affecte votre système nerveux central ... -
@ Foufouille :
C’est vrai que le régime de l’ex URSS était bien, celui de la Corée du Nord aussi, les régimes Castriste est Chinois sont mieux que les nôtres !
Les Communiste Résistants ! Oui ! Après la rupture du Pacte Germano-Soviétique à quelques exceptions près… !
Bon voyage.
@ +
-
@ virgule
si tu veut, tu peut dire qu’ils ont resiste car interdit par le pouvoir de droite en place
aux USA, ils etaient mis en prison durant longtemps
guantanamo et les avions prisons c’est pas communiste
si on subissait un blocus, on aurait meme pas d’electricite
comme exemple communiste (et en plus musulman), tu as les hunzas
le communisme a jamais eut le droit d’essayer
d’ailleurs, il s’agit de socialisme -
Article hallucinant d’ineptie reposant sur une conviction personnelle davantage que sur des faits.
Tout d’abord qu’est-ce qui vous fait penser que la bonne tenue de l’economie espagnole ( factice) est due a la regularisation massive d’immigres ? Une bonne partie de l’economie espagnole repose sur le blanchiment d’argent ( particulierement dans le sud) et non pas au travail d’immigres miserables.
Vous ajoutez par ailleurs qu’ils ne demandent rien d’autre que de travailler. Cela est faux. Entre allocations prodigalement attribuees ( de maniere frauduleuse certes ) et petites combines qui vont de la delinquance au crime, nous ne sommes pas au meme niveau de travail.
Le veritable probleme est le fait d’arnaqueurs qui vont seduire les candidats au passage par des boniments dignes des cites d’or et qui vont litteralement vider les pretendants de leurs economies. Ils n’ont que faire du devenir des candidats et ceux-ci sont legions a mourir en tentant de venir en Europe.
Arrives a destination, ils sont pris en charge par des esclavagistes qui les font travailler abusivement et leur extorque " la suite du prix du passage".
La question de ce texte est de savoir si nous devons cautionner ce circuit. La reponse depend de l’interet de l’individu : Droit de l’hommistes et truands sont dans le meme camp : ils ont interet a regulariser massivement le clandestin pour en attirer d’autres. Il faut a toute fin utile preciser que l’immigre clandestin regularise perd assez souvent son travail et se retrouve sans ressource autre que celle apportee par l’etat.Vous citez, par ailleurs, une etude interne a la RATP. Au dela de la veracite suppose dudit document, vous rendez publique quelque chose qui avait a vocation de rester interne. Cela fait desordre de la part de quelqu’un qui veut mettre en avance l’honnete de son camp. Vous ne faites que souligner que les hautes instances de la RATP souhaitent economiser sur les travailleurs ( pas seulement sur les clandestins) pour amplifier en regle generale leurs propres revenus. Dans cette diminution de budget, la sous-traitance est le maitre mot, de meme que l’opacite des societes employees.
Vous plaidez pour une aide des pays du sud. Intention louable mais qui peut payer pour la totalite des pays du sud ? Force est de constater que les conseillers ne sont pas les payeurs et que ceux qui prodiguent de belles lecons de morale sont les memes qui exploitent et ne payent que le minimum possible leurs subalterne (VECU). les donneurs de lecons sont ainsi tres aggripes a leurs principes tant que les autres doivent les appliquer. Penser autrement, fait de vous un ennemi du peuple et par la-meme une bete a abattre.
Quant aux charters, ils devraient etre factures aux pays d’origine du clandestin afin de reduire le train de vie de leurs dirigeants et d’optimiser la lutte contre ce traffic.
Vous avez donne votre solution pour les sans-papiers ( regularisation totale et don d’emploi) mais... qui va payer pour tout cela ???-
hihoha 13 décembre 2008 11:46Article hallucinant d’ineptie reposant sur une conviction personnelle davantage que sur des faits.
Bob,
vous avez mis le doigt sur le problème des médias dits citoyens...
Les exemples sur ce site sont édifiants. -
@ Bob
Bravo, vous rappelez des faits essentiels.
Je me permettrai seulement d’ajouter l’idée suivante : faire payer le voyage du retour aux employeurs ripoux. Quand aux pays d’origine on devrait les sanctionner uniquement si ils ne se montrent pas coopératifs. -
Les retombées de l’Obamania
Profitant du climat euphorique qui suit l’élection d’un président métis aux USA, les associations communautaristes africaines et arabes font actuellement un grand
> > show dans les médias français pour exposer leurs récriminations du fait que selon eux, il n’y aurait pas suffisamment d’éléments représentatifs de leurs minorités dans les instances dirigeantes de la France.
Il me semble qu’une mise au point s’impose, tout d’abord il est important de préciser que le président Obama n’a pas été élu pour son appartenance à la communauté afro-américaine ni en raison de sa couleur de peau, mais bien en tant que démocrate pouvant apporter un espoir d’amélioration dans la politique de l’administration américaine par rapport à ce que fut la présidence de W.Bush.
Quant aux sous entendus de racisme français refusant l’accession des minorités aux postes clefs de l’exécutif, il serait temps de s’en expliquer.
> >
> > Tout d’abord, il est bon de rappeler que nous n’avons pas demandé aux millions de noirs et d’arabes musulmans qui squattent notre pays de venir chez nous profiter de nos organismes de protections sociales. Seul le laxisme criminellement angélique de certains de nos dirigeants politiques, sous prétexte de préserver nos fournitures pétrolières, en est responsable.
Contrairement à l’idée subrepticement répandue par ces organisations ethniques et communautaristes, nous n’avons aucun devoir de repentance envers eux. Ces populations envahissantes font sans cesse allusion à un passé esclavagiste. Il est à noter d’une part que cela ne concerne en aucune mesure leurs contemporains ni les nôtres.
Et d’autre part, si l’on se réfère à l’Histoire, celle-ci nous révèle sans la moindre ambiguïté que l’esclavage a été durant des siècles l’apanage de certaines tribus africaines qui vendaient comme esclaves les prisonniers des razzias exécutés sur les tribus voisines et ces ventes s’effectuaient aux arabes nomades qui à leur tour en faisaient commerce.
Comment se fait-il qu’il n’y ait jamais d’auto flagellation des africains pour ce triste passé ? Et pourquoi les arabes sont-ils toujours épargnés des reproches concernant l’esclavage alors qu’ils en ont été les premiers protagonistes et les bénéficiaires. Et qui plus est, ce commerce détestable se perpétue de nos jours dans plusieurs pays arabes sans que les anti-esclavagistes s’en émeuvent le moins du monde !
Abordons maintenant les raisons qui sont à l’origine du manque de confiance que l’on aurait vis-à-vis des populations d’origines africaines et maghrébines et qui aurait pour conséquences de les priver de responsabilités dans la marche de l’Etat.
> >
> > Déjà en vérité ce n’est pas ce que l’on constate. Il n’y a jamais eu autant de mixité raciale dans notre pays, que ce soit dans les instances gouvernementales, dans la députation, dans les partis politiques, dans les conseils municipaux. Il n’y a jamais eu autant de personnes de couleur dans les associations les plus diverses, à la télévision, au cinéma, dans les publicités. A tel point qu’il semble de plus en plus évident qu’un véritable racisme anti blancs s’instaure subrepticement en France et en Europe.
Quant au postulat dont on nous rabat les oreilles depuis l’élection d’Obama, selon lequel l’arrivée d’un noir ou d’un maghrébin à la tête de l’Etat français est impossible, là aussi il faut analyser la situation.
Pour que cela devienne envisageable, il faudrait tout d’abord qu’une autre forme de pensée et de comportement se fasse jour parmi les membres de ces communautés ayant ces prétentions d’excellence.
Tant qu’il y aura de la part de ces ethnies une telle somme de mépris envers nos lois et la permanence d’incivilités à l’égard des français de souche, il ne saurait y avoir de considération envers ceux qui, de plus, sont vus avec justes raisons, comme des parasites au comportement de sauvages sans éducation.
Pas un seul jour sans que l’on soit confronté à ces incivilités : crachats dans la rue, altercations bruyantes et mal sonnantes le plus souvent en langue arabe ou africaine, voitures stationnant n’importe où en pleine circulation pour que des personnes souvent affublées de « burka » montent ou descendent des véhicules. Refus de démarrage aux feux verts en raison d’une discussion de portière à portière. Ces comportements sont monnaie courante dans les pays d’Afrique du nord, mais sont la démonstration d’un sans gène intolérable en occident.
Vous me direz qu’il s’agit là de bien petits inconvénients, certes mais cela est permanent et toujours de la part de cette même communauté si prompte à se
> > plaindre du comportement des autres.
Mais si encore il n’y avait que cela !
C’est bien beau de vouloir faire parti des décideurs de notre pays, encore faudrait il s’y intégrer ! Les beurs de deuxième et de troisième génération poussent des hurlements dès qu’on leur parle d’intégration. Ils rétorquent qu’ils sont français, c’est exact à la lecture de leur carte d’identité, mais dans leur comportement qu’en est-il ? Ils adoptent pour la plupart un « look » typiquement communautaire, quand ils ne s’exhibent pas carrément en djellaba, arborant une barbe d’intégriste tout en taguant « vive Ben Laden » sur nos murs.
Ils déambulent dans nos centres ville en bandes bruyantes et crachotantes. Malheur aux vrais français et surtout aux femmes françaises qui ne s’écartent pas sur leur passage. Combien de pères de famille ont été poignardés ou massacrés sous les coups d’individus leur imputant un simple regard désapprobateur.
Et malgré cela il faudrait les accepter et de plus leur faire confiance ? Alors qu’ils sont responsables, dans la plupart des cas, de tous les méfaits dont nous sommes victimes ! La prostitution, les trafics en tous genres, que ce soit la drogue, les armes, les voitures volées. Ils sont responsables de plus de 80% des délits en France et n’oublions pas les tortures et les viols en société dans les cités ou ils règnent en maîtres. Faisant régner la terreur dans ces zones de non droit en imposant leur loi. Caillassant toutes les formes d’autorités, la police, les pompiers, les chauffeurs de bus. Transformant même à l’occasion ces transports en commun en brûlot pour les passagers. Ils incendient les bâtiments publics, les entreprises, les commerces, les écoles et les crèches. Sans oublier les voitures, c’est d’ailleurs devenu un sport national, une centaine de voitures sont incendiées en moyenne chaque jour en France, sans compter les jours fastes comme le 14 juillet, Noël et nouvel an ou là ce sont des milliers de véhicules qui partent en fumée !
Episodiquement ils provoquent des émeutes urbaines, pillant les magasins, prenant les forces de l’ordre pour cible en leur tirant dessus avec des armes à feu. Le moindre prétexte leur est bon, si l’un d’entre eux se tue au volant d’une voiture volée lors d’une course poursuite avec la police, ils incendient le quartier en criant à l’injustice, estimant, selon leur conception, qu’il faut laisser courir les délinquants.
Ces actes délictueux conduisant bon nombre d’entre eux en prison, ils réclament un surcroît d’imans dans les maisons d’arrêt, permettant à cette population déjà marginalisée de se fanatiser en fous de Dieu en pratiquant cette religion d’intégrisme qu’est l’islam prêchant en permanence la haine de l’occident et préconisant la mise à mort des non musulmans. Et bien souvent ce sont les mêmes que l’on retrouve en combattants dans les pays ou règne le djihad. Des arabes ayant la nationalité française qui tirent sur nos soldats !
En résumé lorsque les imans ne prêcheront plus la guerre, soit disant sainte, dans leurs mosquées construites avec l’argent détourné des fonds publics, mais à contrario, lorsque avec leurs leaders communautaristes, ils se décideront à condamner fermement les atrocités commises par le terrorisme islamique à travers le monde.
Quand les jeunes voyous dans les stades de football n’exhiberont plus leurs survêtements marqués Algérie aux couleurs du vert islamiste tout en conspuant notre hymne national. Quand ils cesseront d’applaudir lorsqu’une pluie de missiles s’abat sur Israël, mais qu’au contraire ils s’engageront dans l’armée française pour combattre avec les forces internationales tous les terrorismes du moyen orient. Alors, mais alors seulement nous pourrons peut être commencer à leur faire confiance et à envisager qu’ils sont devenus de vrais français, dignes, s’ils en ont les qualités et les capacités requises, de faire parti des dirigeants de la France.
Mais, apparemment, ce n’est pas demain la veille.
-
Moderateur, boisguibert et asinus appelent aux armes et a la haine !!!!!!!!!!! Effacez ces 2 comptes immédiatement ou ca fini en justice ! Je vais de ce pas porter plainte.
Virgule tu regardes que la derniere page de ton livre d histoire, mais c est pas un roman mon grand.-
ASINUS 13 décembre 2008 14:04
appelle a la haine ou ça ?
cite un peu pour voir
effacer le compte ou finir en justice
yep suis tombé sur un grand democrate -
meme si c’etait le cas, ils doivent avoir le droit de s’exprimer
-
Quand j’entends que l’immigration est bonne pour le pays en raison de problèmes démographiques et économiques que nous aurions, j’enrage.
Les mêmes qui parlent de compassion comptent leurs sous, et surtout leur retraite. Belle hypocrisie !.
Prêts à piller les cerveaux des pays de l’Est pour éviter d’avoir à former et payer leurs propres médecins et infirmières ou laisser exploiter sur les chantiers des égyptiens, des sri lankais dans la restauration.
Les mêmes qui ne pensent qu’à leurs petites vacances au soleil des pays du tiers monde, leurs RTT, leur retraite, leur emploi à vie.
Evidemment, une compassion bien intéressée et une charité bien ordonnée, puisque ces étrangers, ils préférent ensuite les voir parqués dans des cités dortoir, plutôt que dans leur immeuble à digicode en zone piétonne de centre ville.
Pour se faire pardonner, ils défilent chaque année avec les sans papier et ils écrivent des articles enflammés sur Agoravox en demandant de signer des pétitions pour la régularisation massive de leurs protégés
Les mêmes qui pensent avoir raison sur tout, persuadés de la primauté de leurs généreuses idées sur celles des autres...-
"Les mêmes qui ne pensent qu’à leurs petites vacances au soleil des pays du tiers monde, leurs RTT, leur retraite, leur emploi à vie."
heu........
je rentre pas dedans
-
Une régularisation des sans papiers serait bénéfique pour tout le monde.
Les étrangers en situation irrégulière occupent des postes mal rémunérés et souvent pénibles , boudés pour ces mêmes raisons par les français dans les secteurs du bâtiment , de la restauration et hôtellerie.
Les régulariser leur donnerait des droits qui obligerait les employeurs à mieux appliquer le droit du travail, améliorerait leur condition et serait susceptible d’attirer à nouveau les travailleurs français dans ces secteurs qui étaient parmi les seuls,jusqu’à la crise à manquer de main-d’oeuvre.
L’Italie et l’Espagne, nouveaux pays d’immigration depuis les années 90 ont effectué plusieurs régularisations massives de 700 à 800 000 personnes à chaque fois , faisant ainsi rentrer des centaines de millions d’Euros dans les caisses de l’Etat qui allaient jusqu’alors dans le travail non déclaré.
Les étrangers sans papiers sont bien moins nombreux en France, on estime leur nombre entre 300 et 400 000 . Une régularisation ( à ne pas confondre avec la naturalisation) réduirait le marché du travail illégal, favoriserait les finances de l’Etat et l’application du droit du travail.
Ces faits sont connus depuis longtemps des économistes et des cadres de l’Etat. La seule raison qui explique l’absence de régularisation est politique.Le gouvernement a choisi de faire la chasse à l’étranger afin de satisfaire son électorat le plus droitier.-
Bois-Guisbert 13 décembre 2008 20:22
Une régularisation des sans papiers serait bénéfique pour tout le monde.
Sauf pour la France elle-même, qui n’a aucun intérêt à gonfler sa population avec des centaines de milliers puis des millions d’individus qui n’ont d’aptitudes , si on peut appeler cela des aptitudes, que pour les "postes mal rémunérés et souvent pénibles , boudés pour ces mêmes raisons par les français dans les secteurs du bâtiment , de la restauration et hôtellerie", comme dit très justement Pie 3,14, pour une fois pertinent.
-
"Les régulariser leur donnerait des droits qui obligerait les employeurs à mieux appliquer le droit du travail, améliorerait leur condition et serait susceptible d’attirer à nouveau les travailleurs français dans ces secteurs qui étaient parmi les seuls,jusqu’à la crise à manquer de main-d’oeuvre."
Très logique.
Vous augmentez le nombre de nécessiteux dans le pays pour augmenter les salaires.
Et pour faciliter d’avantage la tâche vous les prenez du monde entier avec tout le travail d’intégration que cela suppose.
On marche sur la tête là.
-
@ Bois-Guibert
Le secteur du bâtiment et de la construction en général vit une grande crise de compétences. Il devient très difficile de trouver de la main d’œuvre qualifiée, et malheureusement les Français ne brillent pas par leur savoir faire. C’est une des raisons pour lesquelles les chantiers recrutent de la main d’œuvre étrangère. Pourtant il n’y a pas si longtemps , années 80, la France comptait d’excellents artisans. -
Je sais au moins faire une chose, c’est lire sans faire de contresens ce qui n’est pas votre cas...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON