• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de fern



  • fern 17 mars 2008 17:41

    à l’auteur ; article intéressant qui révèle malheureusement la dérive qui existe au niveau des programmes télé et notamment de la télé dite "réalité".

    D’ailleurs j’ai récemment été étonnée, amusée et attristée je l"avoue par un programme diffusé sur W9 je crois.

    Ce programme s’intitule "Miss Swan"( littéralement Melle Cygne) . Des femmes au physique difficile et très peu sûres d’elles sont prises en charge par une équipe (chirurgiens plastiques, dentistes, coach, psy...), et sont entièrement "retapées" de la tête au pied. Pendant trois mois, sans voir leurs proches, sans autorisation de se ragarder dans un mirroir, elles subissent des dizaines d’interventions (une boucherie !), des entrainements sportifs et un suivi "psy".

    Au final, elles découvrent leur nouvelle apparence. A la fin de l’année, un grand show a lieu dans lequel Miss Swan est élue et gagne de l’argent.

    Cette émission me choque beaucoup. Elle met en exergue la souffrance d’êtres humains pour la manipuler et la marchander. Le femme est ici réduite à un objet, une chose, un produit.

    Que pensez vous de ce genre de dérive ?

    Fern



  • fern 4 mars 2008 17:40

    Ah ces hommes d’expérience qui prennent les petits jeunes sous leur aile. C’est grâce à des mentalités telles que la vôtre Vincent qu’il existe des conflits de génération.

    Et selon vous, faudrait-il exterminer les managers de rayon chez Décathlon ?? C’est pas très éthique de les laisser souffrir de cette horrible façon !



  • fern 4 mars 2008 17:36

    juste une citation :

    "La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant". F. Nietzsche

     



  • fern 7 février 2008 12:27

    Bonjour,

    Vous dites constater une discrimination qui se fait en fonction du prénom et de sa consonnance. Je suis d’accord avec vous sur ce point.

    Par contre je désaprouve l’idée que la liberté du choix du prénom donné à l’enfant se voit restreinte au nom de ce constat.

    Je pense qu’il faut combattre la discrimination, et non pas faire ces choix en fonction de celle ci.

    En tous cas j’espère que la société changera, que les recruteurs ne prêteront plus attention à l’origine du prénom ou du nom d’une personne, et que la diversité qui fait la richesse de notre pays pourra s’exprimer librement et sans contrainte.

    Bien à vous,

    Fern.



  • fern 7 janvier 2008 16:48

    C’est intéressant de faire le parallèle entre science fiction et découvertes scientifiques. Les artistes, lorsqu’ils ont vraiment du talent, agissent comme des éponges, et parviennent parfois à anticiper les évènements et le déroulement historique des choses. De plus, j’ajouterai que derrière chaque découverte scientifique avérée, il se cache avant tout l’imaginaire d’une personne. Le scientifique est aussi créateur que l’artiste à mon sens.



  • fern 31 octobre 2007 15:13

    Pour votre information Seb59, le dauphin n’est pas un poisson mais un mammiphère...

    Le critère que vous évoquez pour argumenter le fait que selon vous il y a des races chez les hommes ne tient pas debout. Le fait de vivre dans un même milieu n’a rien avoir avec cette distinction. D’où différentes races de poissons, et d’animaux.

    Par ailleurs cette distinction ne peut s’appliquer entre les hommes. Un labrador blanc et un labrador noir sont bien de la même race.

    Il n’existe qu’une race chez les hommes, on parle de race humaine. cordialement.



  • fern 4 octobre 2007 17:37

    @ l’auteur,

    ne pensez vous pas que l’on pourrait assimiler le comportement de cette enfant au syndrome de Stockholm ?

    vous savez il s’agit des sentiments de sympathies voir même d’affection que la victime développe à l’encontre de son bourreau.

    enfin je ne suis pas experte en psychatrie.

    cordialement, fern



  • fern 3 octobre 2007 14:24

    effectivement NPM, tu as raison sur le fait que c’est Platon l’auteur du Banquet.je me dois de reconnaitre mon erreur.

    en revanche je ne te permets pas de porter un jugement sur ma culture et mes valeurs, semblerait-il très différentes des tiennes !

    cordialement,

    fern



  • fern 3 octobre 2007 12:07

    @ anto

    merci de défendre la cause des jeunes diplômés qui se font laminés en permanence et dont les qualifications et compétences sont sans cesse dévalorisées.

    @ l’auteur vous affirmez que :

    « Leur théorie énonce que l’élève doit construire lui-même ses savoirs. Ceci implique l’abolition de la discipline et de l’émulation. L’enseignant doit mettre les élèves dans une situation dont ils ne peuvent sortir qu’en découvrant eux-mêmes les réponses. »

    pour votre information et pour enrichir votre culture ce système d’enseignement n’a rien de « maoiste » ; c’est celui de la maieutique, inventé par le philosophe Socrate et utilisé par Aristote dans son école. Cela signifie « faire accoucher les esprits » en grec. Pour le coup il s’agit de la très ancienne et érudie génération ! smiley



  • fern 28 septembre 2007 14:47

    @ Algunet ;

    Il ne s’agit aucunement d’une pub pour la marque BENETTON.

    Le photographe avait été rendu célèbre pour ces clichés de l’époque pour cette marque, notamment celui d’une femme noire allétant un nourisson blanc.

    Il s’agit ici d’une campagne de pub contre l’anorexie initiée par le ministère de la santé italien.

    Aucune marque ou enseigne n’est à associer à ces clichés.

    De tout coeur avec vous,

    Cordialement,

    Fern



  • fern 28 septembre 2007 14:31

    @ l’auteur.

    merci pour cet article très intéressant. Je vous rejoint totalement lorsque vous dites que la censure de cette photographie est d’avantage le résultat d’un tabou social que d’un soucis de l’effet potentiellement choquant de celle-ci.

    @Martin Lucas.

    Les gens ne se plaignent pas de la nudité rendue visible par les photographies de mode, mais de la façon dont les corps de ces mannequins sont transformés. Michel Ange n’a pas eu besoin de photoshop pour évoquer la beauté du nu.  smiley

    Enfin le photographe utilise effectivement les mêmes critères « artistiques » que les photographes de mode pour réaliser ce portrait ; mais il s’en justifie trés bien lui même en expliquant que c’est dans le soucis d’un impact fort de mise en parallèle qu’il a adopté cette démarche. Il joue simplement à armes égales pour renverser notre vision de la page de magazine.

    Enfin à toutes celles et ceux qui souffrent d’anorexie, j’apporte mon soutien et je félicite la jeune femme qui a posé pour ces clichés pour son courage et son combat !



  • fern 27 septembre 2007 16:10

    afin de tarir votre curiosité, n’étant pas germanophone ce pseudo ne provient pas de l’allemand mais de l’anglais. je vous laisse le loisir de la traduction ! smiley



  • fern 27 septembre 2007 12:35

    Pensez vous qu’une autorité puisse réelement être indépendante lorsque de tels enjeux sont de mise ?

    Et même si nous parvenions à peu prés à garantir l’objectivité d’un tel organisme, il ne s’agit plus alors de marketing mais de coaching de l’électeur si je comprends bien votre raisonnement.

    Il n’en reste pas moins qu’il s’agirait d’une manipulation des électeurs en les aiguillant dans leur choix.

    Le vote d’une personne ne doit pas être le résultat d’une pensée collective mais doit rester un acte purement motivé par des intentions personnelles.

    Les sondages concernant les intentions de vote et les votes en eux mêmes existent déjà et sont précieusement receullis par les principaux intéressés et par les journalistes de tous genres.

    Il me semble que votre idée ne ferait dés lors qu’alourdir encore d’avantage les pressions médiatiques et d’opinion qui s’exercent sue les électeurs de façon inconsciente.

    Cordialement, fern



  • fern 27 septembre 2007 12:04

    Cher Taverne,

    Il me semble que cette idée ne pourrait profiter au final qu’aux partis politiques afin d’affiner leur stratégie de conquête de l’électeur. Et cela au même titre par exemple que les enquêtes de satisfaction initiées par les grandes enseignes. On nous fiche, on nous sonde, et on nous met dans des petites cases à cocher. Votre idée aussi bien intentionnée soit elle, ne rendrait pas le vote plus « intelligent », mais permettrait en tant qu’outil marketing de sondage d’adapter les discours politiques en fonction des attentes des électeurs. smiley



  • fern 18 septembre 2007 11:57

    Il est vrai que face à une concurrence de plus en plus rude les compagnies aériennes cherchent à rentabiliser de plus en plus leurs avions ainsi que leur personnel.

    Mais concernant le crash récent sur Phuket, il ne faut pas je pense tirer de conclusion attive, et incriminer trop vite le pilote (mort) mis sous pression par sa compagnie.

    Les conditions météo difficiles ont poussées le pilote à établir un jugement. Il a choisi d’atterir.

    Croiyez bien que si il avait pensé que cela était vraiment risqué il ne l’aurait pas fait. Il n’aurait pas mis en péril la vie des passagers, celles de son équipe et la sienne par peur des réprimandes.



  • fern 9 août 2007 15:01

    bon article cher Taverne !

    comme le démontre si bien votre titre, il s’agit d’un choix clair entre qualité ou audimat !

    la plupart des chaînes ont fait le choix le plus facil, le plus rentable !

    Ce qui me choque le plus aujourd’hui c’est le phénomène de la télé qui regarde la télé ! Genre « les meilleurs moments de la télé », « les plus gros fou rires à la télé » ! ...j’en passe et des meilleures !

    Ce n’est plus uniquement des émissions pourries mais du vomi de bébé à ravaler !!

    MIAM MIAM !! smiley



  • fern 30 juillet 2007 17:22

    vu tous les commentaires que laisse Lerma sur le site d’Agoravox, il ne doit pas travailler beaucoup...

     smiley



  • fern 10 juillet 2007 17:53

    Pour votre information, le système inquisitoire signifie que c’est au juge de rechercher les éléments de preuve de culpabilité ou d’innocence. Le juge d’instruction, et c’est une obligation en France instruit à charge et également à décharge.

    Ce système s’oppose au système accusatoire, selon lequel ce sont les parties au procés qui doivent rechercher les preuves.

    Ce processus a été écarté afin d’éviter justement que les plus faibles ne se retrouvent broyés par des personnes au bras plus long.

    Par ailleurs, le code civil ne se contente pas de protéger la propriété mais aussi les justiciables les plus faibles (enfants, mineurs, incapables, invalides...).

    Vos critiques ne sont pas pour autant à exclure mais elles se fonderaient d’avantage sur le professionnalisme et les moyens des juges en France.

    Vous dites que les juges sont des fonctionnaires mais ce sont avant tout des hommes. Et l’erreur est belle et bien humaine. C’est exactement comme lorsque le chirurgien perd un patient au cours d’une intervention. Allez donc lui dire qu’il n’a pas droit à l’erreur !



  • fern 9 juillet 2007 17:50

    Le saviez vous ?? Les scientifiques ont récemment découvert que les hommes sont instinctivement plus attirés par les blondes tout simplement...perce qu’elles se « voient mieux » et de plus loin. En effet, la persistance rétinienne résultante de la visualisation d’une femme blonde est plus importante. Ainsi notre cerveau mémorise plus clairement cette image et par conséquent la privilégie !

    Mais cela n’enlève, je l’espère pas toute la poésie de votre article...



  • fern 28 juin 2007 12:08

    Je pense que la question n’est pas tellement de savoir qui en sait plus que qui ! En effet, il faut noter que les connaissances actuelles sont bien différentes de celles que nos parents eurent à apprendre. Les moyens de s’informer et de s’enrichir sont de la même façon très différents (internet...) Le problème réside d’avantage dans la validation de ces connaissances et de savoir comment le diplôme du bac pourrait être ramené à sa juste valeur, comme il l’était au temps de nos parents. Mais apprendre le nom de tous les départements par coeur ne fait pas de vous un érudie, tout comme placer Hollywood sur une carte. La différence est que dans le premier cas, c’est l’école qui a apportée cette connaissance et dans le second ce sont les nouveaux vecteurs d’information. Le problème réside aussi dans la perte d’interet que certains élèves portent à l’enseignement scolaire.Peut être faudrait-il revoir certains aspects de cet enseignement.