La neige marine
Vous avez sans doute vu à la télévision, des images sous-marines abyssales qui présentent sur fond noir des flocons blancs qui tombent comme la neige en hiver ; d’où viennent ces flocons, que contiennent-ils ?
Cette « neige marine » se fabrique à la surface des mers par agrégation du plancton qui englobe tous les organismes vivant en suspension dans l’eau : phytoplancton photosynthétique, zooplancton de nature animale se nourrissant de déchets ; on y trouve aussi des bactéries et des virus. C’est tous les constituants vivants ou morts de l’écosystème qui se développe dans les eaux de surface éclairées des océans, qui participent à la constitution de ces flocons. La neige marine va s’enfoncer dans l’eau et ira se déposer au fond des océans. Elle pourra servir de nourriture aux espèces abyssales mais surtout se déposera définitivement sur le fond marin extrayant ainsi définitivement une partie du carbone superficiel. Cette neige marine joue donc un rôle important dans la régulation du climat, le processus qui s’y réalise est appelé « pompe biologique », il permettrait le stockage de 30% du carbone émis par l’activité humaine. (Notons aussi que les dépôts formés par la sédimentation au cours des temps géologiques d’algues à capsule calcaire ont donné après soulèvement les reliefs karstiques si présents dans notre pays).
La formation d’un flocon de neige marine est un processus complexe incomplètement connu. Une cellule de phytoplancton seule mettrait, du fait de sa faible taille et densité, un temps très long pour atteindre le fond de l’océan ; c’est l’agrégation de plusieurs cellules compactées par le ciment produit par la désintégration bactérienne du zooplancton qui crée ces flocons dont la vitesse d’enfoncement dans la colonne océanique sera fortement accélérée.
Récemment des chercheurs* ont prélevé des colonnes d’eau de mer à 80m de profondeur et pu observer au niveau microscopique les flocons de neige marine quelles contenaient et simuler expérimentalement leur descente gravitationnelle. L’observation microscopique a montré que le flocon est constitué d’un matériel opaque hétérogène biologique comprenant des cellules entières de phytoplancton, des fractions de cellules rigides (frustules de diatomées ou de radiolaires) ou moles, le tout enveloppé dans un mucus. Le mucus de nature polysaccharidique, transparent et donc invisible, forme autour de l’agrégat opaque un halo analogue à une comète avec sa queue.
La présence de ce mucus va ralentir la vitesse de descente du flocon dans la colonne d’eau océanique, il ralentit donc la déposition du carbone au fond de l’océan.
*Rahul Chaiwa et al. Science, 11 octobre 2024, N°6718,pp 166-175
226 réactions à cet article
-
HS : Tiens, je me suis fait interdire chez dugenou l’atlantiste, je suis d’une tristesse !...
-
@Seth
Je ne lis même plus ses articles, ils s’adressent aux idiots qui n’auraient pas regardé la télé où ils auraient trouvé la même chose ( la même lèche des mêmes derrières ...).
Les censeurs comme le dugenou et autres lucon sont en plus de fieffés trouillards, à boycotter en retour -
@Seth
Toutes mes félicitations pour votre promotion.
-
Personne n’a jamais vu un virus, ils sont parait il trop petit pour l’état actuel de la science, comment nous affirmer qu’il y aurait des virus dans la « neige » ? il y a donc des virus et du carbone, tout ce qu’il faut pour la magie et la flute.
-
@Samy Levrai
Cela fait plus de 40 ans, au moins, que l’on peut voir les virus avec un microscope électronique.
-
@amiaplacidus
connerie, tu as juste le droit a des interprétations artistiques. -
@amiaplacidus
renseigne toi un minimum et/ou démontre moi ce que tu avances. -
Je vous prie d’excuser mon erreur, lorsque j’ai parlé de 40 ans, c’était de mémoire, je n’avais pas été voir plus précisément. En fait, il s’agit plutôt de 90 ans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus#%C3%89tude_et_description
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microscope_%C3%A9lectronique
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/dossiers/microscopes-observer-vivant-combattre-maladies
Mais mon erreur est excusable, les microscopes électroniques n’ont vraiment largement répandu dans les années 1970. Mais c’est en 1935 que l’on a pu voir, pour la première fois, un virus, celui de la mosaïque du tabac.
Les fausses couleurs ne signifient pas vision artistique, mais mise en évidence des différences de structure moléculaires.
Dans le cadre de mon boulot d’ingénieur de recherche, j’ai utilisé des microscopes électroniques, pour analyser des structures cristallines de l’ordre de 100 picomètres, plus petites que la taille moyenne des virus.
Ce sont des techniques couramment utilisées dans le développement des puces électroniques.
-
@amiaplacidus
personne n’a vu, ni isolé de virus, sinon nous pourrions les tuer... on fait donc des « soupes ». -
@Samy Levrai
https://odysee.com/$/embed/Chaillot_isolation:3 -
@Samy Levrai « personne n’a vu, ni isolé de virus, sinon nous pourrions les tuer »
Le monde fantastique d’AVox !
-
@pemile
Jamais pemile, jamais. D’ailleurs ,aucun virus n’a jamais été découvert. Il a « seulement » été découvert des fragments d’ARN ou d’ADN, qui ont permis, grâce à des processus informatiques, d’assembler ces fragments en un génome entier. Ce sont des algorithmes qui reconstruisent le génome supposé du virus à partir des fragments obtenus. Et cela repose sur des hypothèses, notamment la comparaison avec des séquences de génomes viraux « déjà connus ».
Les images obtenues par MET montrent bien des particules, mais ces particules sont interprétées comme des virus sur la base de leur apparence et de leur taille, sans preuve directe que ces particules contiennent un génome complet et fonctionnel.
Les particules visibles sur l’image sont donc des objets physiques réels, mais l’identification de ces objets repose sur l’interprétation humaine.Cette interprétation morphologique ne garantit pas que la particule soit réellement un virus. Deux grandes incertitudes demeurent : le MET ne permet pas de savoir si la particule contient un génome complet. La MET ne prouve pas que la particule observée est infectieuse.
Les exosomes sont de petites vésicules extracellulaires, généralement de 30 à 150 nm de diamètre, libérées par presque toutes les cellules. Ils ont une membrane lipidique bicouche et peuvent contenir divers types de matériel, comme de l’ARN, des protéines et des lipides.
Le MET permet de distinguer les particules « que par leur taille et leur forme », deux critères qui ne suffisent pas à différencier un exosome d’un virus enveloppé.
Le monde émouvant de pemile : des photographies de virus ! Les licornes sont aussi très belles en photo !
-
@Legestr glaz " Jamais pemile, jamais. D’ailleurs ,aucun virus n’a jamais été découvert. Il a « seulement » été découvert des fragments d’ARN ou d’ADN, qui ont permis, grâce à des processus informatiques, d’assembler ces fragments en un génome entier. "
M’enfin, combien de temps encore tu vas ânonner en boucle les mêmes conneries, nos échanges précédents ont prouvé que tu n’avais aucune connaissance du sujet, tu n’auras jamais conscience du ridicule de vouloir insister à te poser en expert ???!! :
-
@pemile
copié-collé : « M’enfin, combien de temps encore tu vas ânonner en boucle les mêmes conneries, nos échanges précédents ont prouvé que tu n’avais aucune connaissance du sujet, tu n’auras jamais conscience du ridicule de vouloir insister à te poser en expert ???! »
J’aimerais voir ces « preuves » dont vous parlez ??? Vous radotez. Parce que ce n’est pas avec deux lignes comportant des grossièretés que l’on façonne des arguments. Vous êtes un amuseur public. Vous ne faites bien rire.
Il faudrait apporter la démonstration que ce que j’ai écrit est faux. Pas vrai pemile ? Ce n’est pas en répétant à l’envie que ce que j’écris sont des conneries, que cela devient une vérité. Non, ce que j’ai écrit reflète très exactement le processus utilisé par le MET. Ne vous en déplaise. Et je comprends que cela vous mette mal à l’aise. Alors, afin que vous veniez avec force arguments prouver que ce que j’ai écrit sont des « conneries », je le poste à nouveau ! Merci de votre aide à rétablir la vérité.
... Jamais pemile, jamais. D’ailleurs ,aucun virus n’a jamais été découvert. Il a « seulement » été découvert des fragments d’ARN ou d’ADN, qui ont permis, grâce à des processus informatiques, d’assembler ces fragments en un génome entier. Ce sont des algorithmes qui reconstruisent le génome supposé du virus à partir des fragments obtenus. Et cela repose sur des hypothèses, notamment la comparaison avec des séquences de génomes viraux « déjà connus ».
Les images obtenues par MET montrent bien des particules, mais ces particules sont interprétées comme des virus sur la base de leur apparence et de leur taille, sans preuve directe que ces particules contiennent un génome complet et fonctionnel.
Les particules visibles sur l’image sont donc des objets physiques réels, mais l’identification de ces objets repose sur l’interprétation humaine.Cette interprétation morphologique ne garantit pas que la particule soit réellement un virus. Deux grandes incertitudes demeurent : le MET ne permet pas de savoir si la particule contient un génome complet. La MET ne prouve pas que la particule observée est infectieuse.
Les exosomes sont de petites vésicules extracellulaires, généralement de 30 à 150 nm de diamètre, libérées par presque toutes les cellules. Ils ont une membrane lipidique bicouche et peuvent contenir divers types de matériel, comme de l’ARN, des protéines et des lipides.
Le MET permet de distinguer les particules « que par leur taille et leur forme », deux critères qui ne suffisent pas à différencier un exosome d’un virus enveloppé.
Le monde émouvant de pemile : des photographies de virus ! Les licornes sont aussi très belles en photo !
-
@Legestr glaz « J’aimerais voir ces « preuves » dont vous parlez ??? »
Tous nos derniers échanges où tu prouves ne rien comprendre et connaitre aux amorces et aux techniques de séquençages.
-
@pemile
M’enfin pemile, vous voulez couler agogoravox ou quoi ?
Ce site est un nid fécond pour les croyants et autres charlatans de toutes espèces.
Ici ce sont les virus qui sont niés , hier c’était des narctis sur les chemtrails
ou sur le mystère de l’homme qui n’a jamais fait caca
etc...L’agora est leur revue scientifique à comité de lecture.
Ce microcosme s’autocongratulant mutuellement
asinus asinum fricat comme on disait autrefoisMoi ca me fait bien marrer en tout cas de suivre vos (d)ébats
NB : à la différence NOTABLE cependant , c’est que lorsque leurs délires touchent à la santé, ils peuvent potentiellement devenir délétères !!!
-
Bon là, les théories d’homard sont validés par au moins deux scientifiques locaux de renommée galactique : ouam et samy (et encore j’ai pas réveiller charly)
La plupart d’ailleurs devrait prévenir leur cher Pr Raoult qu’il a bossé toute sa vie sur du vent
-
@Legestr glaz
Je ne connais rien au virus mais je lis ça :La preuve de l’existence des virus repose sur plusieurs approches complémentaires :
1. **Observation directe** : Visualisation des particules virales par microscopie électronique, en identifiant leur taille et morphologie caractéristiques.
2. **Culture cellulaire** : Les virus sont cultivés dans des cellules hôtes, où leurs effets cytopathiques (dommages aux cellules) confirment leur activité infectieuse.
3. **Isolement et purification** : Les particules virales sont isolées et analysées pour vérifier la présence de leur génome (ADN ou ARN) et de protéines caractéristiques.
4. **Analyse génétique** : Séquençage et amplification (PCR) du matériel génétique viral pour confirmer son origine.
5. **Tests fonctionnels** : Démonstration de l’infectiosité du virus en prouvant qu’il peut infecter des cellules, se répliquer et produire de nouvelles particules.
6. **Preuves immunologiques** : Détection d’anticorps spécifiques ou d’antigènes viraux dans l’organisme infecté.
7. **Épidémiologie** : Études montrant une corrélation entre la présence du virus et l’apparition de maladies.
Ces méthodes convergent pour fournir une preuve solide de l’existence et de l’infectiosité des virus.ou encore :
Il s’agit d’une preuve solide donc pas irréfutable, mais en science la notion de « preuve irréfutable » est rarement atteinte au sens absolu.
Les preuves scientifiques sont généralement basées sur des observations répétées, des expériences reproductibles et des théories cohérentes qui expliquent et prédisent des phénomènes.
C’est aussi le cas de la majorité des particules fondamentales et subatomiques en physique.Pas d’observation directe donc pas de preuve irréfutable. On me dit que c’est aussi le cas du Code génétique avant sa découverte moléculaire, des neurotransmetteurs, des atomes avant la microscopie à effet tunnel, de l’inconscient Freudien, du temps, de l’amour...
-
@Iris
Et il existe même des virus géants vieux de 30 000 ans !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/le-billet-sciences-les-virus-prehistoriques-inquietent-des-chercheurs_4701635.html
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/un-virus-prehistorique-tapi-sous-le-permafrost-revient-a-la-vie_13436 -
@Iris « 5. Tests fonctionnels »
Il est maintenant aussi d’ajouter au virus un gène codant un fluorophore et avec des techniques de microscopie photonique de suivre en temps réel l’évolution de l’infection dans une cellule ou un tissu.
-
@pemile
Alors le taré où sont donc tes démonstrations ( autres que les hormonales que tu n’es que capable de produire...) ?
Je ne vois que les mêmes débiles qui hurlent toujours avec la meute discutant entre eux mais qui ne produisent ... rien.
demontre nous donc l’isolation des virus . -
@Astrolabe « c’est que lorsque leurs délires touchent à la santé, ils peuvent potentiellement devenir délétères »
Oui, l’acharnement de notre cher @Legstr glaz dans le négationnisme scientifique représente bien un danger de santé publique, son ridicule ne change rien à l’affaire.
-
@Iris
Exact pas d’observation directe, juste une destruction complète de la soupe et une reconstitution informatique de ce qui pourrait peut être avoir existé... on est proche du pipeau totale. -
@Samy Levrai « demontre nous donc l’isolation des virus »
Quand tu m’auras démontré qu’un cadavre qui gisait dans la rue Iablonska depuis 3 semaines bougeait la main pour saluer les journalistes de l’AFP le 2 avril ?
-
@pemile
Le taré dans toute sa splendeur ... jamais un argument recevable juste du jus d’hormone frelaté. -
@pemile
Le taré nous ressort son Butcha qui pourtant a été démontré comme autre truc foireux pour idiots... mais, mon taré, nous ne te demandons plus de prouver Butcha ( toujours incapable, même les gendarmes français n’y sont pas arrivés... ) mais de nous prouver que les virus auraient été isolés et observés, comme d’hab nous risquons d’attendre que le covidiot, climatodement, russophobe,... nous apporte quelque chose , en fait autre chose qu’un botage en touche habituel. -
@Samy Levrai
Pour info, ne vas jamais nager, tu avalerais plus d’un milliard de virus chaque fois que tu vas nager.
-
@pemile
un milliard, surement... mais tu n’as toujours pas vu le premier, c’est ballot quand même. -
@Samy Levrai " Le taré nous ressort son Butcha qui pourtant a été démontré comme autre truc foireux pour idiots... mais, mon taré, nous ne te demandons plus de prouver Butcha ( toujours incapable, même les gendarmes français n’y sont pas arrivés... )"
Les observations intéressantes sur les désordres cognitifs grâce à AVox, lier Boutcha et virus ??!! -
@pemile
sans dec le taré , tu es un vrai poisson rouge... remonte seulement de deux posts et relis toi... -
@Samy Levrai « mais tu n’as toujours pas vu le premier »
Si, si, dans 8% de mon ADN !
-
@Samy Levrai « remonte seulement de deux posts et relis toi »
Pour avoir la preuve qu’un taré qui nie l’existence des virus niera aussi les crimes de guerre avérés de Boutcha, et l’inverse ?
-
@Astrolabe, pemile
Etant physicien en formation initiale j’ai appris que le scepticisme était de rigueur en science. Il m’est donc facile de concevoir que les virus n’existent pas tels qu’ils sont aujourd’hui décrits.
Ce que je ne sais pas faire en revanche, c’est imaginer comme lui que la contamination interhumaine n’existe pas. -
@Iris
’’Ce que je ne sais pas faire en revanche, c’est imaginer comme lui que la contamination interhumaine n’existe pas.’’
— >
Majeur et vacciné, hein ?
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux -
@pemile
En effet, leur dénialisme peut prêter à conséquence.
Mais il est à noter qu’à l’époque des nartics sur le pranisme, c’était pareil car cette pratique de jeune total a causé des décès ! ) -
@Iris
C’est qui « lui » qui aurait dit que la contamination interhumaine n’existait pas ? la peste par exemple serait un virus isolé et observé par microscope ou bien une bactérie ? -
@Astrolabe
Toujours pas de démonstration de virus isolé et observé ? parce que a part « vos » tentatives de botage en touche en vous montrant toujours plus ridicule , je ne vois toujours rien... -
@Iris
Que penses tu des vaccins anti cancer ? le cancer serait un dangereux virus lui aussi ? -
@Samy Levrai
isolé et observé... -
@Francis, agnotologue
Ah, vous prenez la relève.« Tous ce que je sais c’est que je ne sais rien. » Socrate
mais
« Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »Majeur mais pas à jour
-
@Samy Levrai
En sciences , c’est l’inverse : c’est aux spécialistes de démontrer que les théories communément admises par les virologues du monde entiers sont erronées.
Pour cela il convient de confronter de nouveaux travaux dans des revues à comité de lecture et faire part d’expérience reproductible et inédite pour que cela soit validé par leurs pairs.
Ce n’est pas le cas aujourd’hui et c’est bien pourquoi le homard ne publie pas sur ces revues pour démontrer l’inexistence des virus.
Nous parlons donc ici de vos opinions , vos croyances et non de science.
C’est donc à vous de vous montrer convaincant et non l’inverse.
Pour l’instant vous échouez mais j’entame un paquet de chips en souriant pour vous donner du courage car pour l’instant à part nous faire rire ... ! -
@Samy Levrai « je ne vois toujours rien »
Pourtant vu comment tu as l’air sénile, tu étais majeur en 1939 pour observer le virus de la mosaïque du tabac ?
-
-
@Iris
Il n’a jamais dit cela ou je ne sais pas lire. -
@Astrolabe « En effet, leur dénialisme peut prêter à conséquence. »
Nier l’existence des virus et la validité de leur détection par PCR, c’est insiter tous les crétins à contaminer tout leur entourage.
-
@Astrolabe
a piori nous n’avons pas la même approche de la science... c’est donc la science pour toi de sortir des conneries non démontrables et demander aux autres de se pencher dessus ?
Les virus n’ont jamais été observés, ni isolés, à partir delà tout n’est que construction intellectuelle, du jus de branlette.
Je ne parle pas d’opinion je demande la preuve que les virus sont observés et que donc il est facile de produire de vrais vaccins tel que définis dans les dicos d’avant 2019 .
J’attends toujours et te trouve incroyablement creux. -
-
@Samy Levrai « Les virus n’ont jamais été observés, ni isolés »
Bis repetita, si tu veux le prouver je viendrai avec toi tous les 3 mois mesurer ta charge virale et ton nombre de T4 ?@Legstr glaz s’est pitoyablement défilé quand je lui ai proposé de se contaminer avec le sang d’un séropositif pour qu’il prouve que le VIH n’existe pas, que le statut de séropositif est une tautologie et que le VIH ne flinguerait pas ses T4, tu veux prendre sa place ?
-
@pemile
Il y a encore 5 ans avec un vaccin tu étais immunisés et tu n’avais pas peur des non vaxxinés qui n’étaient pas automatiquement malade quand pas vaxxiné ( sinon tout le monde à la fievre jaune )... le test PCR qui donne 90% d’asymptomatiques... ( tu sais tous les bien portants sont des malade qui s’ignorent !) ce n’est pas pour tout le monde non plus... Pierre Chaillot s’est bien marré avec les épidemie de tests ... pourquoi est ce que comme d’hab’ tu bottes en touche en te montrant ridicule ? -
@Samy Levrai
D’ailleurs @Francis, agnotologue à l’air de le penser aussi si je lis son post de 19:00 entre les lignes. -
@Samy Levrai « je demande la preuve que les virus sont observés »
bis repetita, tu es sûr que tu n’étais pas né en 1892 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_mosa%C3%AFque_du_tabac
-
@Iris
Tous les points sont litigieux ou faux.1°)**Observation directe** : Visualisation des particules virales par microscopie électronique, en identifiant leur taille et morphologie caractéristiques.
Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus. Et l’on sait pertinemment que des cellules sous stress émettent abondamment d’exomoses dans le milieu extra cellulaire.
2°) Culture cellulaire** : Les virus sont cultivés dans des cellules hôtes, où leurs effets cytopathiques (dommages aux cellules) confirment leur activité infectieuse.
En réalité, les cellules provenant d’une sécrétion d’un malade sont effectivement cultivées, in vitro, mais en présence de cellules de reins de singe vert, appelées cellules VERO, et de cellules de sérum foetal bovin (pour nourrir les cellules en culture). Par ailleurs, dans la culture sont introduits des antibiotiques et des agents chaotropiques. Les effets « cytopathiques » sont en réalité le résultat d’un stress oxydatif subi par les cellules par les antibiotiques et les agents chaotropiques.
3°) **Isolement et purification** : Les particules virales sont isolées et analysées pour vérifier la présence de leur génome (ADN ou ARN) et de protéines caractéristiques.
En ajoutant des cellules animales (de singe vert et de sérum foetal bovin) on ne peut pas dire que l’on purifie la culture ou que l’on procède à un isolement. C’est même l’inverse !
4°) **Analyse génétique** : Séquençage et amplification (PCR) du matériel génétique viral pour confirmer son origine.
Le séquençage est réalisé à partir de fragments d’ARN ou d’ADN utilisés pour reconstituer un génome à l’aide d’algorithmes informatiques. Il faut, à un moment donné de ce processus, faire usage d’une séquence « remarquable » « préalablement » identifiée d’un virus « précédemment » identifié. La virologie utilise un raisonnement circulaire !
5°) **Tests fonctionnels** : Démonstration de l’infectiosité du virus en prouvant qu’il peut infecter des cellules, se répliquer et produire de nouvelles particules.
Ceci n’a jamais été prouvé. Ce qui est effectué, c’est à nouveau un test PCR à l’aide d’une amorce, préalablement attribuée à un précédent virus. Jamais il n’a été démontré qu’un virus pouvait infecter des cellules. Cette infection dont il est question est le résultat d’un test PCR. C’est ce qui s’est produit avec les « positifs » sans symptôme lors du covid19, faisant exploser le nombre de cas. Des malades « sans symptômes », malades parce qu’un test PCR le disait. Il faut vraiment tomber bien bas pour en venir à dire des choses pareilles.
6°) 6. **Preuves immunologiques** : Détection d’anticorps spécifiques ou d’antigènes viraux dans l’organisme infecté.
Les anticorps sont spécifiques parce que l’on veut qu’ils soient spécifiques. Mais ces anticorps peuvent être produits par des adjuvants, comme cela est le cas avec l’aluminium dans les vaccinations « traditionnelles ».
7°) **Épidémiologie** : Études montrant une corrélation entre la présence du virus et l’apparition de maladies.
L’expérience de Milton Rosenau, il y a plus de 100 ans, a démontré qu’il était impossible de rendre malades des personnes bien portantes mises au contact de malades de la grippe espagnole. En revanche, il y a une corrélation « parfaite » entre pic de pollution (inversion thermique) et pic de mortalité. Ce fut le cas au cours de l’année 2020 où une inversion thermique a pris place sur l’Europe à compter du 17 mars 2020 faisant augmenter considérablement la pollution atmosphérique. Le pic de mortalité s’est alors produit fin mars-début avril.... « Ces méthodes convergent pour fournir une preuve solide de l’existence et de l’infectiosité des virus. ». Il n’existe aucune convergence ni preuve d’une quelconque contamination ou contagion. Les chiffres officiels présentés par Pierre Chaillot dans son livre démontrent que la contamination et la contagion ne sont pas observables. Pour le covid19, des régions comme la Bretagne ont été épargnée, alors que le Grand Est était fortement touché par la maladie. L’explication ? Les taux de pollution étaient très élevés dans le Grand Est, très réduits en Bretagne. Mais nulle trace de contamination ou de contagion. Lorsque des personnes baignent et respirent le même air pollué, les plus sensibles de ces personnes tombent malades et finissent, pour certaines, en service d’urgence. Il y a une corrélation parfaite entre pics de pollution et admissions en service d’urgence.
Mais, évidemment, l’explication « officielle » va faire croire aux virus parce que ceux ci ont une activité « politico-financière » ! -
@Samy Levrai « Pierre Chaillot s’est bien marré avec les épidemie de tests ... pourquoi est ce que comme d’hab’ tu bottes en touche »
Toto, c’est Pierre Chaillot qui s’est pitoyablement défilé et n’ose plus venir sur AVox rouge !
-
@Legestr glaz « Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus »
Trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?
-
@pemile
Bon le taré tu ne sais toujours pas lire ? comment se fait ce qu’il n’y ait pas vaccins, au sens d’il y a 5 ans, si les virus sont observés et isolés ? pourquoi les recettes de vaccins seraient t’elles secretes s il s’agit de parties de virus désactivés ou de virus morts ? pourquoi la responsabilité des labos est elle levée si c’est quelque chose de sure et d’efficace, isolé et observé ? je sais je m’égare un peu car il ne s’agit que de me prouver quelque chose de simple, n’est ce pas ? quelque chose qui ne serait pas croyance et moi je te parle des conséquences alors que tu n’as pas commencé à me prouver quoi que ce soit... -
@Samy Levrai « Bon le taré tu ne sais toujours pas lire ? comment se fait ce qu’il n’y ait pas vaccins »
Si tu penses avoir le niveau pour le comprendre, tu tapes vaccin VIH dans ton moteur de recherche préféré ? -
@pemile
Blablabla, toutes les statistiques viennent de sources publiques et rien n’est venu démontrer la moindre erreur dans les analyses ... et comme d’hab’ tu blablattes et ne prouves rien d’autres que ta vacuité sur tous les sujets. -
@Samy Levrai « et rien n’est venu démontrer la moindre erreur dans les analyses »
Fais moi plaisir, demande à Pierre Chaillot de revenir sur AVox rouge ?
-
@Pemille
J’ai plus que le niveau pour comprendre quand les clowns ne savent pas de quoi ils parlent et sont incapable de répondre simplement à des questions simples... Il n’y a pas de vaccins pour le VIH qui n’a pas été observé ni isolé... juste de la branlette intellectuelle sans fond.
-
@Legestr glaz
Comme j’ai dit je suis un sceptique, alors il m’est facile d’imaginer qu’on découvre que les virus ne sont pas du tout ce qu’on croit aujourd’hui, ou qu’il n’existent pas ce qui reviendrait au même.
En revanche il faudra que ça soit publié et confirmé par vos pairs. De plus, j’ai un peu de mal à vous prendre au sérieux, vu que vous niez aussi la transmission interhumaine. -
@pemile
Pourquoi est ce que tu veux toujours démontrer ton niveau lamentable ? Pourquoi quelqu’un craindrait il d’aller sur Avox rouge ? tu ne peux pas me demontrer quoi que ce soit sur Avox normal ? la cryptonique qui existe surement puisque personne n’a prouvé qu’elle n’existait pas ( science moderne ) ... t’empêcherait de développer ton potentiel sur le site normal mais tu deviendrais intelligent sur le « rouge » ? tu dois confondre avec le jaja , Pierre Chaillot ne pouvait pas te suivre...
Sur tous les sujets tu es creux, nul et non avenu, cela doit être lourd à porter, j’imagine que même les gosses te jettent des pierres... -
@Iris
Si personne ne voit les virus ni ne les isole pourquoi croire à leurs existences ? il peut s’agir de bactéries ou de quelque chose d’autres, le problème ce sont tous les vaccins qui te sont injectés obligatoirement alors que l’existence même des virus n’est pas démontré, personne ne nie les maladies, par contre je répète que personne n’a vu de virus et que personne ne les a isolé non plus, sinon nous aurions des virus morts et désactivés pour toutes les maladies virales qui auraient donc toutes disparues ... Ce que dit Pierre Chaillot sur les soupes et la façon après de demander à logiciel de recoller les morceaux d’on ne sait quoi comme etant la façon d’isoler un virus devrait te suffire a comprendre avec quelle science tu as affaire... La « science » qui t’a guidé à travers et sauvé de la pire maladie depuis la peste noire parce qu’elle a « vu » la dangerosité et que ses connaissances ont été une démonstration flamboyante de sagesse ! ( enfermer les bien portants, porter des masques, boire assis, ne pas sortir la nuit, promener son chien a moins d’un km, ne pas s’assoir sur la plage ni dans les bois, s’injecter des expérimentations génétiques, transformer son pays en pays d’apartheid « médical »,...) -
@pemile
Vraiment pemile, vous osez tout, c’est même à ça qu’on peut vous reconnaitre.
Le virus de la mosaïque du tabac. Rappel des faits.
... C’est en 1935 que le virus fut identifié comme une particule infectieuse spécifique par Wendell Stanley, qui purifia et cristallisa le virus, marquant ainsi un tournant dans l’étude des virus.
Nous étions en 1935 !
... « Le filtrat infectieux, après avoir été passé à travers un filtre qui retenait les bactéries, était une preuve indirecte que l’agent était plus petit qu’une bactérie et capable de traverser des filtres conçus pour arrêter les bactéries. » Sauf que...
Des toxines bactériennes, des spores ou même des mycotoxines peuvent passer à travers un filtre conçu pour retenir les bactéries et provoquer des symptômes similaires à ceux observés dans l’infection.
... Les toxines bactériennes, comme les endotoxines (par exemple, le LPS, lipopolysaccharide) ou les mycotoxines produites par des champignons, peuvent avoir des effets mimant des infections virales, provoquant des symptômes de maladie dans les plantes ou les animaux. Ces substances sont également assez petites pour traverser les filtres utilisés dans les expériences initiales, et leurs effets peuvent être responsables de symptômes similaires à ceux de la mosaïque du tabac.
Lors des premiers travaux sur la mosaïque du tabac, l’absence d’un isolement direct et d’une identification précise de l’agent infectieux a introduit des ambiguïtés dans l’interprétation des résultats.
À cette époque, les scientifiques manquaient des outils pour identifier précisément la nature de l’agent pathogène, que ce soit un virus, une toxine bactérienne ou autre chose. En conséquence, les chercheurs se sont appuyés sur des preuves indirectes, comme le filtrat infectieux et l’absence de bactéries ou de champignons visibles, pour suggérer qu’un agent très petit (plus petit qu’une bactérie) était responsable de la maladie.
Les scientifiques de l’époque se sont concentrés sur l’observation des symptômes et de la transmission du pathogène pour développer des hypothèses, et l’idée d’un virus a été proposée principalement parce que l’agent infectieux semblait trop petit pour être une bactérie ou un champignon classique. Mais depuis nous savons que les toxines bactériennes peuvent commettre des dégâts considérables à la santé (toxine botulique, toxine tétanique, toxine diphtérique, toxine cholérique, etc). Quant aux mycotoxines, elles sont tout aussi dangereuses (Aflatoxine, ochratoxine A, fumonisines, etc).... Les mycotoxines produites par des champignons tels que Fusarium, Aspergillus, et Penicillium peuvent nuire à la santé des plants de tabac et réduire leur croissance. Ces toxines peuvent également être présentes dans le tabac séché et affecter la santé des consommateurs en raison de leurs effets toxiques, cancérogènes, ou hormonaux. La gestion appropriée des conditions de culture, de récolte, de séchage et de stockage est essentielle pour minimiser le risque de contamination par ces mycotoxines dans le tabac.
-
@Iris
Il vous suffit de prendre connaissance de l’expérience de Milton Rosenau qui est allé très loin dans les essais de contamination pour la grippe espagnole, si redouble et si contagieuse ! Il n’y est pas parvenu.Il vous suffit de lire le livre de Pierre Chaillot pour constater que les chiffres officiels démentent totalement le phénomène de contamination. Il n’existe pas.
En revanche, les gens tombent effectivement malades. En automne-hiver, c’est la pollution atmosphérique qui est responsable des maladies cardio-respiratoires. Vous pouvez toujours chercher à vous informer. Il y a une corrélation parfaite entre « pic de pollution » et « pic de mortalité ». Les personnes qui respirent le même air pollué, mais provisoirement pollué lors des inversions thermiques, vont tomber malades pour les plus sensibles d’entre elles. C’est « comme ça » chaque année. Il n’existe pas de pic de mortalité sans pic de pollution !
Vous pouvez toujours consulter ces liens :
https://www.inserm.fr/actualite/pollution-atmospherique-respirer-est-il-mauvais-pour-la-sante/https://www.who.int/fr/news-room/spotlight/how-air-pollution-is-destroying-our-health
-
@pemile
Ca fais du monde qui te le dis ^^
« Bon le taré tu ne sais toujours pas lire ? »Pour reytourner dans ce débat
Depuis que l’on m’a explique que dans l’ordre chronologique
— Que j’etais trop con pour mettre un masque qui sert a rien
— Que si j’en mettais pas c’estais 138€, puis 3675€
— Que le virus il dormais la journée de 7h du mat a 18h le soir
qu’ensuite il se reveillais et etais vitulent car connecté à DFC77 pour une
precision absolue
— Lorsque je lisais un rapport du LIT qui expliqiais que
Le risque de contamination etais lié à la concentration du dit virus dans un lieu CLOS (< ah oui cherches dans ton dictionnaire ce mot c’est important )
Et que on mettais des PVS aux gens sans masques dans le contraire des lieux clos
cad DEHORS
— Lorsque je lisais qu’il faillais suivant les imminents specialistes pour bloquer cezt affreux virius qui empilais chaque matin des centaines d’enfant morts devant la porte de mon hlm que les serrvices dégagaient au petit matin au tractopelle tant ils etaient nombreux c’etais la raison pour laquelle je n’en voyais pas Mais j’y crois toujours hein ...
Que la population devaus etre vaccinée a 60% a 70% MAX pour stopper cette affreuse maladie, j’y croyais encore ^^
Lorsque avec une population vaccinée à 80% donc si tu sais compter chose que je doute vu que tu ne comprends pas déja ce que tiu lis tres souvent
,je vais donc effectuer ce caclcul pour toi ce qui fais 10% de PLUS que le maximum déja étabi ...
— Qu’ensuite je découvre avec stupeur et tremblements que un chiiffre stratosphérique de contaminés par jour bien suyuperieur aux pires chiffres ou cette population n’etais pas injectée de contamination a eu lieu ..
J’ai comencé a douter un tantinet ...
Et ensuite lorsque dans un lieu fermé cad un café ou un bar
On m’expliqsuais que vivi l’affreux virus qui terrorise tous les boomers hyppocondriaques dans ton genre et etais porté par tous les escrocs ...
dans ton genre aussi...
Pouvaient me contaminer dans ce MEME cafe FERME (donc CLOS)
Si j’etais debout a zinc a boire mon café
Et lorsque j’etais assis il me foutais la paix ...
...
...
La etant un bon deumeuré bas du front mais tout de meme pas un pemile ...
N’abusons pas ...
La je me suis dis qu’ils me prenaient poyr un cave ...
..
La difference est bien la
..
Je n’y crois plus ...
Toi tu y crois toujours comme le bon taliban qui attends ses 70 vierges dans le futur que d’autres escrocs te promettent ...J’en ai oublié bcp, j’ai abbrégé sinon c’etais un roman
Et je note qu’ul y a un paquet de débiles sur ce site qui gobent absolument n’importe quoi
Suffis de le répeter en boucle sur BFM, LCI , fRAnce Infox etc ..Les plus cons tellement crédules allaient juysqu’a qualiier ceux qui avaient compris l’enfume de criminels
Tu vois pas de qui je cause ?
c’est dire a quel point ils sont tarés ET idiots (et nullissimes) -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Rapport du MIT pardon (Massachausset Institute Technology)
-
@Iris
Bonjour
"@Legestr glaz
Comme j’ai dit je suis un sceptique,....«
Ah et dans cette séquence abbrégée vous deviez avoir quelques conflits de conscience ?
A quel moment avez vous eu des doutes ?
En avez vous eu ?Ou etes vous comme pemile et l’autre oufdingo de dr nonosse à croire encore et le dire ce qui est pire
»Les non vaccinés sont des criminels"
Ici on causais du Pfizer bien evidemmentMoralité
Un faux sceptique ou une fausse sceptique ,
c’est la ou on y trouve de la ...
-
@Samy Levrai
Pour les virus j’avoue ne pas avoir les compétanbces requises en biologie pour bien aboder le sujet dans le fond
Par contre pout ce qui est du domaine dui scientifique la c’est autre chose ca va bien mieux (lol)
Donc dans le domaine scientifique meme dans les domaines les plus établis, les quazi plus solides (thorie de la relativité d’einstein ou la vitesse maximum de l’existant est calée sur celle de la lumiere (ou des ondes vu que cela en fait partie)
Eh bien avec la derniere experience dAlain Aspect prix nobel pour information qui a fait le constat de la rotation de photons et ou la relation de l’un influais sur l’autre , et ceci a une vitesse superieure a la vitesse de la lumiere (indépassable en theorie ) et de tres loin, il se met a mémerger quelque chose qui serai infiniment plus vite que la vitesse de la lumiere et ou à l’inverse le plus lent de celle ci serai celle de la lumiere (illustré par les Tachyon qui n’est qu’une théorie)
Je me dis qu’il y a encore bcp de choses que nous ne comprenons pas ce qui me rappelle toujours de garder modestie et esprit critique
Comme ce qui a été découvert en astronomie recemment gracve au nouveau télescope qui bosse dans les limites de l’IR et qui permet d’observer ce que nous ne pouvions pas avant (J Webb)
Pareil il pose de nombreuses nouvelles interrogations et questions qui brisent ou ébranlent des certitudes établies
ou plus simple et facilement compréhensible à aborder
C’est comme l’histoire de la led bleue
ou tous les gros labos de recherche se cassaient les dents
et qui etais pendant tres longtemps expliqué comme impossible
contrairtement à l’IR, puis rouge, vert, jaune des travaux de l’époque
Bref etre critique est le 1er pas de l’approche scientifique
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
C’est pourquoi j’aime beaucoup les études statistiques qui démontent les blablas soient disant scientifiques comme l’a brillamment fait Pierre Chaillot .
Le fait que personne n’a vu ni isolé de virus n’est pas mal non plus
Le fait que la « science » soit obligée de tordre les bras car incapable de convaincre par la science est parlant aussi... -
@Samy Levrai « Pourquoi quelqu’un craindrait il d’aller sur Avox rouge ? »
Pose la question à Pierre Chaillot ?
-
@Samy Levrai
je suis assez d’accord personnelement avec les etudes de P Chaillot
il démontre assez bien l’enfumerie
C’est une des raisons de l’harcellement systémaique de nonosse et pemile et quelques fadas le concernant
comme ils ont harcellé ceux qui disaient attention à l’époque et qui s’interrogeaient sur des approches particulierement hazardeuses et simpliste qui se sont evidemment révélées archi fausse l’histoire et le factuel l’a démontré
(je ne cause meme pas des gros mensonges)Bref l’esprit critique serai plus present , les bobards et mensonges ne fonctionneraient pas si bien , meme lorsqu’on utilise les plus bas instincs de l’humain cad la stratégie de la peur comme elle a étée massivement utilisée que celza soit pour le covid ou pour l’ukraine ou le co2 qui est l’inque cause du rechauffement et c’est sur et ou on va tous mourrir carbonisés demain ...
ou de soif ... encore ce jour la seine et la marne est toute marron (alluvions) et ras la poire c’est saturé d’eau de partout , mais uil y a deux ans c’etais archi certain la secheresse terrible en France , j’en ris encore ...
Ou le grall de l’energie (en fr) Les moulins a vents magiques .....(non pilotables)
Et etrangement ....ca c’est bizarre lol, on y trouve souvent ....
les memes !
Quelle coincidence -
@Legestr glaz « Sauf que des toxines bactériennes, des spores ou même des mycotoxines peuvent passer à travers un filtre »
Toi tu n’as pas tout lu !
Les tests sur les dilutions ? L’absence de réplication sans infecter une cellule ?
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « je suis assez d’accord personnelement avec les etudes de P Chaillot »
C’est bien, cela permet de confirmer que le rôle de Chaillot n’est pas anodin dans « l’infection » des esprits simples d’AVox !
-
@pemile
Tu es ennuyant le taré, parler avec un empapaouteur de mouches est une perte de temps, tu es incapable d’emmètre le moindre argument recevable qu’est ce que Pierre Chaillot pourrait bien craindre d’un taré creux comme toi, d’autant que ses analyses ne souffrent d’aucune faille ? donc comme d’hab il a peur de toi mais tu ne peux pas fournir un argument scientifique qui remettrait quoi que ce soit en cause... En fait Pierre Chaillot se serait rendu compte que tu es une perte de temps vu que tu n’es que vent, pourquoi voudrais tu le taré qu’il revienne discuter avec toi ? -
@pemile
Maintenant Pierre Chaillot serait responsable de ta débilité ? tu oseras toujours tout... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
La trouille, une dominance du cerveau reptilien sur la matière grise associé à la dissonance cognitive... mais nous avons avec le taré un cas école, isolé et observé qu’il ne faudrait surtout pas injecter même désactivé à un corps sain qui n’a que peu de chance de rentrer à son contact sinon. -
@pemile
j’allais te répondre mais Ettore m’a précédéRemarque si etre infecté (lol) c’est considéré comme etre encore capable de refléchir
Sauf si tu me prouves lien et preuves solides à l’appui que ce qui es dis ici est faux
Et pas tes liens foireux sortis de nulle part ou alors ceux qui disent en 1ere page et en gros que c’est contreversé et non consensuel (pour rester poli)
QI de 1 , et je suis tres tres généreux dans ta notation , ca me perdra ^^ -
@Samy Levrai
"La trouille, une dominance du cerveau reptilien sur la matière grise associé à la dissonance cognitive..."
Un truc tres interssant t’as remarqué certainement toi aussi que c’est systématiquement cette methode utilisé par macron et parfois le dénit aussi
GJs
Grippette (ou 3 jours avant de nous EMBASTILLER c’est LUI qui employais ce terme lorsqu’l etais au théatre avec mme ou mr ? , j’sais plus top)
L’Ukraine la inutile d’en dire plus toius se rappellent
Et la dernierement le plus beau aux elections il a 20 ou allez 50 députés les bras levés et il fais carrement un Hold up sur la démocratie sous le couver de la peur une fois de plus genre moi ou le cahos alors que c’est lui ET le cahos
Que ca soit en nombre de voix d’electeurs par partis (Le RN de tres tres loin)
ou de coalitions de députés (La Nupes 2.0) de tres tres loin aussi
Bref par quel coté qu’on le prenne il est bon dernier et c’est lui qui decide qui est 1er ministre
C’est toujours systématiquement les mêmes collabos qui applaudissent les actes du Monarc , que ca soit allez tiens je vais pas chercher loin sinon on va me dire que j’suis partial ...
Le 1er de l’AN
Les ZFE ou qui est exclus ?
Les plus precaires qui peuvent pas se payer une merde polluante chez les autres (mlines etc) nomme saloperie electrique à piles qui coute juste une blinde
Et pour ceux qui meme la voleraient (ou ne la payeraient pas)
Dans le millieu Urbain ou je suis ou t’as pas de prises on fais comment
Ah ben on fait sans ?
Demander une prise en Hlm (etc) meme pas c’est dans ses reves
Il fais comment pour la charger ?
Ceux qui peuvent plus bosser qui vont galerer,
ceux séparés pour la garde de s enfants qui habitent dans deux ZFE ,
Ceux qui emment leur vieux parents etc..
ils font comment surtout pour les imprévus
Encore des ausweiss délirants ?Et la methode pour faire accepter ca
c’est encore et toujours la stratégie de la peur -
@pemile
J’ai une question a propos de P Chaillot
Tu le crois toi capable lui d’ecrire qq jours avant ?
« Etre pour la défense du statut des femmmes »
Et deux jours apres
« Se rejouir des islamistes qui instaurent la Charia en Syrie »
Tu crois qu’il est capable de cet forme d’exploit lui aussi ?
Un autre l’est ... tu ne vois pas qui c’est par hazard ?
Mme Irma me dis que t’auras piscine et tu va noyer le dauphin pour ne pas changer ^^ -
@pemile
2 petites lignes, un émoticône, vous avez reconnu pemile !
C’est donc ça, en 1935 la technique était vraiment au point pour isoler et purifier des « virus ». Ce que les chercheurs n’arrivent toujours pas à faire aujourd’hui, ils ont pu y parvenir en 1935 grâce aux tests de dilution ? On va mesurer l’effet cytopathique ! Vous voudriez nous parler des agents chaotropiques et des antibiotiques utilisés in vitro dans les cultures ? Ceci pour vous dire, pemile, que les tests de dilution ne sont pas neutres, voyez vous.
Le problème pour vous pemile, c’est que la virologie n’a jamais pu découvrir de virus « directement » dans une sécrétion humaine, ni même de virus entier, ni même de génome entier. Il faut absolument passer par une « culture ». C’est ballot non ? C’est ridicule de naïveté. Et les fameux effets « cytopathiques » sont simplement le fait de cellules en stress total par l’adjonction dans la « culture » d’agents chaotropiques et d’antibiotiques. Mais aussi par l’absence des nutriments « naturels » des cellules. Dans ces conditions de stress, des exosomes sont émis en quantité par les cellules. Et ces exosomes, la virologie arrive à les faire disparaitre des études. Un sacré tour de magie !
In vitro, véritas !
Ce n’est pas demain la veille qu’il va vous parler des exosomes, des corps apoptotiques et des rétrotransposons le pemile.
-
@Legestr glaz « C’est donc ça, en 1935 la technique était vraiment au point pour isoler et purifier des « virus » »
Toujours à jouer au con pour noyer le poisson !
bis repetita :
@Legestr glaz « Sauf que des toxines bactériennes, des spores ou même des mycotoxines peuvent passer à travers un filtre »
Toi tu n’as pas tout lu !
Les tests sur les dilutions ? L’absence de réplication sans infecter une cellule ?
-
@Legestr glaz
Et pour ta précédente affirmation gratuite ridicule, sous le tapis ?
@Legestr glaz « Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus »
Trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?
-
@Samy Levrai « ses analyses ne souffrent d’aucune faille »
Les sectes et leurs gourous !
« En fait Pierre Chaillot se serait rendu compte que tu es une perte de temps »
Pour vendre ses discours foireux ? Possible.
Heureusement pour lui, sur youtube les fans lèchent toujours les pompes du gourou, mais il ne prend même plus le temps de les remercier comme il le faisait avant !
-
@pemile
Toujours a sonner creux, le taré ? -
@pemile
’’ Trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ? ’’
— >
Question qui relève d’un raisonnement circulaire. -
-
@Francis, agnotologue « Question qui relève d’un raisonnement circulaire. »
L’escroc de l’agnotologie fatigue ?
Si tu veux soutenir @Legstr glaz quad il prétend que « Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus » aide le plutôt à répondre à cette simple question au lieu de toi même tourner en rond ?
-
@@Francis, agnotologue
Et aide le aussi à répondre au long post argumenté de @Iris ci-dessus ?
-
@Legestr glaz
Dans quelles revues scientifiques confirmée par des pointures du domaine peut-on trouver une confirmation de vos thèses ?
La pollution atmosphérique est un facteur majeur des maladies cardio-respiratoires, en raison des effets des particules fines (PM2.5, PM10) et des gaz polluants (NO₂, O₃, SO₂) sur les poumons et le système cardiovasculaire. Elle provoque inflammation, stress oxydatif et dommages aux tissus, aggravant des pathologies existantes comme l’asthme ou les maladies coronariennes.
Cependant, elle n’est pas l’unique cause : des facteurs comme le tabagisme, les infections, les prédispositions génétiques et le mode de vie contribuent aussi à ces maladies. La pollution agit souvent en synergie avec ces éléments, exacerbant leurs effets. Réduire la pollution est essentiel, mais une approche globale reste nécessaire.L’expérience de Rosenau ne peut pas invalider des décennies de preuves scientifiques montrant que les humains peuvent être des vecteurs de maladies. Elle illustre plutôt la complexité des mécanismes de transmission et les défis de la recherche en virologie et en épidémiologie.
1. Les limites de l’expérience :
Contexte et méthodologie :
L’expérience de Rosenau était menée dans un cadre très contrôlé et artificiel. Les conditions de transmission naturelles (comme le temps d’exposition prolongé, le comportement humain ou les interactions sociales) n’étaient pas totalement reproduites.
Nombre de participants limité :
Le nombre de volontaires était faible, ce qui réduit la portée statistique des résultats. Une absence de transmission dans un petit groupe ne peut pas être généralisée à toute l’humanité.
Facteurs non compris à l’époque :
En 1918, les virus n’avaient pas encore été découverts et caractérisés. Rosenau travaillait avec des hypothèses basées sur des connaissances incomplètes, notamment sur le rôle des porteurs asymptomatiques, des aérosols et des particules virales.
2. Des preuves scientifiques solides démontrent l’inverse :
Transmission humaine documentée :
Depuis, de nombreuses études ont clairement établi que des humains peuvent transmettre des maladies infectieuses, notamment par contact direct (ébola, variole), par gouttelettes (grippe, COVID-19) ou par des fluides corporels (VIH, hépatites).
Cas de super-contaminateurs :
Des événements de « super-propagation » (par exemple lors de rassemblements) ont montré que certaines personnes peuvent transmettre un agent pathogène à de nombreux individus.
Épidémiologie des pandémies :
Les grandes pandémies (peste, grippe espagnole, COVID-19) démontrent des chaînes de transmission humaine documentées et traçables.
3. Le rôle des conditions spécifiques de transmission :
Facteurs individuels :
Certaines personnes sont plus ou moins susceptibles de transmettre une maladie selon leur charge virale, leur comportement, ou leur état de santé.
Asymptomatiques et périodes de contagion :
Une personne peut être contagieuse avant de présenter des symptômes, ce qui complexifie la transmission en milieu expérimental.
Facteurs environnementaux :
La transmission dépend souvent du contexte (humidité, température, proximité, ventilation), ce qui pourrait avoir influencé l’expérience de Rosenau.
4. Une erreur logique : la généralisation abusive
L’absence de transmission dans une situation spécifique (comme celle de l’expérience de Rosenau) ne signifie pas que la transmission humaine est impossible dans tous les contextes. C’est une erreur de raisonnement inductif : un cas isolé ne peut pas réfuter un phénomène largement documenté et vérifié.Quelques éléments concernant la transmission du Covid-19, notamment le fait que l’humain en est le principal vecteur.
1. Mécanisme de transmission
Le Covid-19 se propage essentiellement par les gouttelettes respiratoires que les personnes infectées émettent lorsqu’elles toussent, éternuent ou parlent. Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche, le nez ou sur les yeux de personnes proches, provoquant ainsi l’infection.
2. Preuves scientifiques
Plusieurs études ont documenté des épidémies massives de Covid-19 suite à des événements impliquant de nombreuses personnes (par exemple, des concerts ou des mariages). Ces cas montrent comment le virus se propage rapidement entre individus.
3. Exemples concrets
La propagation du virus dans différents pays a été accélérée par les déplacements des personnes, en particulier les voyageurs infectés. De plus, des clusters familiaux et professionnels ont été identifiés, confirmant la transmission interhumaine.
4. Comparaison avec d’autres vecteurs
Contrairement à d’autres maladies qui se propagent par des insectes ou des animaux, le Covid-19 n’est pas transmis de cette manière. Les recherches montrent que les animaux ne sont pas des vecteurs majeurs de cette maladie.
5. Rôle des mesures de santé publique
Les mesures telles que la distanciation sociale, le port du masque et l’hygiène des mains ont été efficaces pour réduire la transmission. Cela démontre que réduire les contacts humains limite la propagation.
6. Avis d’experts
Les organismes de santé comme l’OMS et le CDC recommandent fortement de minimiser les contacts humains pour contrôler la propagation du virus.
7. Données statistiques
Les statistiques montrent une corrélation entre les pics d’infection et les rassemblements de personnes, renforçant l’idée que l’humain est le principal vecteur de transmission.Pierre Chaillot ne remet pas en question l’existence des virus dans son livre « Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels ». Son travail se concentre principalement sur l’analyse critique des données statistiques liées à la pandémie de Covid-19 et sur l’interprétation des chiffres officiels fournis par les institutions sanitaires.
Il questionne davantage la gestion de la crise, la communication des autorités et l’utilisation des statistiques pour justifier certaines mesures politiques, mais il ne s’inscrit pas dans une remise en cause de la base scientifique établie, comme l’existence des virus ou leur rôle dans les maladies infectieuses. -
@pemile
’’Trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?’’
— >
Raisonnement circulaire qui crève les yeux des mougeons.
Banane êmile ! si on trouvait un exosome avec la tronche de ce qu’on a appelé virus on déclarerait que c’est un virus !
Mékilékon !
-
@Iris
Coucou, la peste est une bacterie et les bacteries se propagent et personne n’a jamais vu de virus, ils seraient trop petits et jamais isolés... ( retour case départ ).
Pierre Chaillot ne fait que dire qu’il n’y a jamais eu de covid, juste une attribution statistique pour commencer puis une épidémie de tests avec des malades bien portants...
il dit aussi que les virus ne sont pas isolés, que la méthode est plus que foireuse.
que penses tu des divers « vaxxins » anti covid ? -
@Iris
Je n’ai pas du tout, mais pas du tout, envie de vous convaincre de quoi que ce soit
Je donne des pistes de réflexion. Vous pouvez les mettre à la poubelle si cela ne vous convient pas.
Seulement : la réalité observable donne tort à la théorie virale. C’est une arnaque, mais une arnaque qui rapporte du fric et permet des restrictions de liberté. C’est quand même pas mal pour un agent pathogène invisible ! -
@pemile
C’est la stricte vérité : le MET ne peut pas distinguer des exosomes de supposés virus, et pour cause, les virus n’existent pas ! Ce sont des exosomes.
De même, les bactériophages sont les exosomes des bactéries.
-
@Iris
Legestr glaz lui te parle de la grippe espagnole, terrible virus qu’il était très difficile à faire passer d’un à l’autre, touchant majoritairement les hommes jeunes ( vaccins de masse à l’armée ? ) -
@Samy Levrai
Qu’ils ont permis de limiter la casse en diminuant le nombre de cas graves.Que la balance bénéfice risque n’était pas favorable chez les jeunes en bonne santé.
-
@Iris
Je fais court. Vous écrivez : « L’expérience de Rosenau ne peut pas invalider des décennies de preuves scientifiques montrant que les humains peuvent être des vecteurs de maladies.
Si vous avez une seule preuve que les humains peuvent être des vecteurs de maladies, donnez la.
L’être humain se défend de son environnement grâce à son système immunitaire. Tout le monde chope tout le temps des bactéries par exemple. Des bactéries super dangereuses, comme le staphylocoque doré réside dans nos voies respiratoires sans aucun dommage tant qu’il est contenu, grâce à notre système immunitaire, dans les »extérieurs« . C’est bien la puissance du système immunitaire qui nous prémunit des attaques d’agents pathogènes. Il n’y a aucune maladie infectieuses que l’Homme se transmet. Ce sont, en réalité, les »agresseurs" qui tentent leur chance dans des organismes à l’immunité moins puissante.
-
@Legestr glaz
Je vous comprends.
Je ne met pas vos pistes de réflexion à la poubelle, j’essaie de les comprendre et de jauger leur valeur. -
@pemile
Un conseil...va manger une crêpe à Quimperlé avec du cidre sans alcool -
@pemile
Vous êtes vraiment barbant. Je vous propose d’utiliser le rasoir d’Ockham, il vous sera très utile !
-
@Iris
Pourquoi donc par exemple en Israël , il y a eu tant d’agitation, de morts et d’injection et qu’en Jordanie, il n’y a rien eu ? nous parlons bien d’un trait sur le sol séparant les deux pays ?
ah bon cela limitait les cas graves ? mais les cas de quoi ? je croyais que tu avais compris ce que Pierre Chaillot avait écrit... tu fais toujours semblant de tout ?
donc les experiences géntique à base d’ADN génétiquement modifié et autres adénovirus de chimpanzé modifié, nous aurait sauvé de la terrible maladie ( pendant laquelle la population mondiale à fortement augmentée....) .
le machin qui n’empêchait pas de chopper le bousin ni de le transmettre aurait sauvé des vie ? est ce parce que cela a été dit à la télé ou parce que tu le sais au plus profond de toi même ?
Que d’inconsistances, surement la peur. -
@Iris
Je ne vais certainement pas faire le travail ici à votre place.
Il vous suffit pourtant de comprendre que les pics de mortalité sont en corrélation parfaite avec les pics de pollution. Quoi vous dire de plus ? Pas d’augmentation de taux de pollution = pas d’épidémie en vue.
Vous avez des sites comme « Ventusky » qui vous permettent de connaitre, jour après jour, et même par anticipation, le niveau de la qualité de l’air par région dans tout le monde. Je n’invente rien : il suffit de consulter les données de pollution pour savoir si une épidémie va pointer son nez ou si une petite période de pollution va entrainer une majoration des hospitalisations.
Ce n’est pas en se mettant la tête dans le sable que l’on comprendra la supercherie. -
@Legestr glaz
Je ne crois pas trop aux preuves irréfutables en science, et pense de surcroit qu’on devrait toujours s’attendre à ce que nos connaissances soient remises en question.
En l’état actuel de nos connaissances justement, les nombreuses études épidémiologiques, expériences de laboratoire, observations cliniques, permetent de mon point de vue, d’apporter la preuve que les maladies peuvent se transmettre entre humains. Je connais par ailleurs l’importance d’un bon système immunitaire, et l’influence de l’environnement sur celui ci.
Mais comme vous l’avez dit, vous n’avez aucune envie de me convaincre.
Je termine quand même sur une note positive, vos interventions m’ont poussé à comprendre un peu mieux ce qu’est (ou n’est pas selon vous) un virus.
-
@Legestr glaz
Je ne crois aussi peu aux corrélations parfaites qu’aux preuves irréfutables en médecine, mais je suis persuadé de longue date qu’il y a une forte corrélation entre les pics de mortalité et les pics de pollution.
En déduire que les maladies ne peuvent pas être transmises entre humains est une fausse conclusion (certain diraient un sophisme). -
@Legestr glaz « les bactériophages sont les exosomes des bactéries. »
Oulalalalalala, à garder dans les annales !!!!!!!!
-
@Legestr glaz « Je fais court »
Alors que le post de @Iris contenait de nombreux points d’objections argumentés ?
Et le pire c’est que tu ne fais pas court, tu évites TOUS les arguments du post de @Iris et tu nous remets un bonne tartine d’âneries pour noyer le poisson !
-
@Legestr glaz « Je donne des pistes de réflexion. »
Ben non, on vient encore d’en avoir la démonstration, tu ne fais que répéter en boucle des tartines d’âneries comme biais pour toujours fuir le fond ?
On reparle de tes tartines d’âneries sur les amorces ?
On reparle de tes tartines d’âneries sur le séquençage ?
On reparle de ton ânerie du jour sur le MET ?
On reparle de ton ânerie du jour sur les virus bactériophages ? -
@pemile
Visiblement, ta moquette est à bout de souffle ! vivement les promos...hum -
@Iris " Je ne crois pas trop aux preuves irréfutables en science, et pense de surcroit qu’on devrait toujours s’attendre à ce que nos connaissances soient remises en question. "
Dans le contexte d’échanges avec un type qui ose nier l’existence des virus, leur temps d’incubation et les contaminations, c’est osé !!!La preuve irréfutable que la terre n’est pas plate ou qu’elle tourne autour du soleil, on peut aussi en douter ?
-
@pemile
Ben non ! pemile s’est prononcé, tel le grand gourou. Si pemile « dit » que c’est une ânerie, c’est que s’en est une.
On reparle de vos défiances ? Vous n’avez pas l’air de tout comprendre ?
PS : vous êtes bien payé ?
-
@pemile
pemile ou le retour du poisson rouge. J’ai répondu à Iris. Faites un effort de mémoire !
Tous les points sont litigieux ou faux.
1°)**Observation directe** : Visualisation des particules virales par microscopie électronique, en identifiant leur taille et morphologie caractéristiques.
Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus. Et l’on sait pertinemment que des cellules sous stress émettent abondamment d’exomoses dans le milieu extra cellulaire.
2°) Culture cellulaire** : Les virus sont cultivés dans des cellules hôtes, où leurs effets cytopathiques (dommages aux cellules) confirment leur activité infectieuse.
En réalité, les cellules provenant d’une sécrétion d’un malade sont effectivement cultivées, in vitro, mais en présence de cellules de reins de singe vert, appelées cellules VERO, et de cellules de sérum foetal bovin (pour nourrir les cellules en culture). Par ailleurs, dans la culture sont introduits des antibiotiques et des agents chaotropiques. Les effets « cytopathiques » sont en réalité le résultat d’un stress oxydatif subi par les cellules par les antibiotiques et les agents chaotropiques.
3°) **Isolement et purification** : Les particules virales sont isolées et analysées pour vérifier la présence de leur génome (ADN ou ARN) et de protéines caractéristiques.
En ajoutant des cellules animales (de singe vert et de sérum foetal bovin) on ne peut pas dire que l’on purifie la culture ou que l’on procède à un isolement. C’est même l’inverse !
4°) **Analyse génétique** : Séquençage et amplification (PCR) du matériel génétique viral pour confirmer son origine.
Le séquençage est réalisé à partir de fragments d’ARN ou d’ADN utilisés pour reconstituer un génome à l’aide d’algorithmes informatiques. Il faut, à un moment donné de ce processus, faire usage d’une séquence « remarquable » « préalablement » identifiée d’un virus « précédemment » identifié. La virologie utilise un raisonnement circulaire !
5°) **Tests fonctionnels** : Démonstration de l’infectiosité du virus en prouvant qu’il peut infecter des cellules, se répliquer et produire de nouvelles particules.
Ceci n’a jamais été prouvé. Ce qui est effectué, c’est à nouveau un test PCR à l’aide d’une amorce, préalablement attribuée à un précédent virus. Jamais il n’a été démontré qu’un virus pouvait infecter des cellules. Cette infection dont il est question est le résultat d’un test PCR. C’est ce qui s’est produit avec les « positifs » sans symptôme lors du covid19, faisant exploser le nombre de cas. Des malades « sans symptômes », malades parce qu’un test PCR le disait. Il faut vraiment tomber bien bas pour en venir à dire des choses pareilles.
6°) 6. **Preuves immunologiques** : Détection d’anticorps spécifiques ou d’antigènes viraux dans l’organisme infecté.
Les anticorps sont spécifiques parce que l’on veut qu’ils soient spécifiques. Mais ces anticorps peuvent être produits par des adjuvants, comme cela est le cas avec l’aluminium dans les vaccinations « traditionnelles ».
7°) **Épidémiologie** : Études montrant une corrélation entre la présence du virus et l’apparition de maladies.
L’expérience de Milton Rosenau, il y a plus de 100 ans, a démontré qu’il était impossible de rendre malades des personnes bien portantes mises au contact de malades de la grippe espagnole. En revanche, il y a une corrélation « parfaite » entre pic de pollution (inversion thermique) et pic de mortalité. Ce fut le cas au cours de l’année 2020 où une inversion thermique a pris place sur l’Europe à compter du 17 mars 2020 faisant augmenter considérablement la pollution atmosphérique. Le pic de mortalité s’est alors produit fin mars-début avril.... « Ces méthodes convergent pour fournir une preuve solide de l’existence et de l’infectiosité des virus. ». Il n’existe aucune convergence ni preuve d’une quelconque contamination ou contagion. Les chiffres officiels présentés par Pierre Chaillot dans son livre démontrent que la contamination et la contagion ne sont pas observables. Pour le covid19, des régions comme la Bretagne ont été épargnée, alors que le Grand Est était fortement touché par la maladie. L’explication ? Les taux de pollution étaient très élevés dans le Grand Est, très réduits en Bretagne. Mais nulle trace de contamination ou de contagion. Lorsque des personnes baignent et respirent le même air pollué, les plus sensibles de ces personnes tombent malades et finissent, pour certaines, en service d’urgence. Il y a une corrélation parfaite entre pics de pollution et admissions en service d’urgence.
Mais, évidemment, l’explication « officielle » va faire croire aux virus parce que ceux ci ont une activité « politico-financière » !
-
@Legestr glaz
Sache que pet mile est selon mes sources le pitre utile de Guidel et de Clohars .... une plaie béante selon les locaux ! -
@Samy Levrai
Pourquoi donc par exemple en Israël , il y a eu tant d’agitation, de morts et d’injection et qu’en Jordanie, il n’y a rien eu ? nous parlons bien d’un trait sur le sol séparant les deux pays ?
Je ne prétends pas que les vaccins on fait des miracles, mais voici ce que je viens de lire sur ce sujet :
En Israël :
- Nombre de décès : 11 101
- Nombre d’habitants : 9.29 Million
- Taux de mortalité : 0,12%
En Jordanie :
- Nombre de décès : 14 122
- Nombre d’habitants : 10.46 Million- Taux de mortalité :0,13%
Ainsi, les taux de mortalité par COVID-19 sont quasi identiques
1. Taux de vaccination : Bien que la Jordanie ait eu un taux de vaccination plus bas qu’Israël, elle a tout de même vacciné une partie de sa population. En 2022, environ 40% des Jordaniens avaient reçu au moins une dose de vaccin
2. Mesures de santé publique : La Jordanie a mis en place des mesures strictes de confinement et de distanciation sociale, surtout au début de la pandémie, ce qui a aidé à limiter la propagation du virus
3. Démographie : La population de la Jordanie est plus jeune en moyenne que celle d’Israël. Les jeunes sont généralement moins susceptibles de souffrir de formes graves de COVID-19
4. Système de santé : La capacité des systèmes de santé à gérer les cas de COVID-19 peut varier. La Jordanie a peut-être réussi à mieux gérer les cas graves grâce à des interventions précoces et efficaces
5. Facteurs socio-économiques et culturels : Les différences dans les comportements sociaux, les conditions de vie et les réponses communautaires peuvent également jouer un rôle dans la propagation et la mortalité du virusCes facteurs combinés peuvent expliquer pourquoi la Jordanie n’a pas eu plus de décès malgré un taux de vaccination plus bas.
Pour le reste je vous renvoie à mes posts sur ce même fil.
-
@Legestr glaz « J’ai répondu à Iris. Faites un effort de mémoire ! »
Je n’ai aucun problème de mémoire et l’historique prouve que tu mens à nouveau pitoyablement !
Soyons méthodique, prenons les point un par un.
« 1 Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus. »
Répéter une connerie n’a aucun sens, ter repetita, trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?’
-
@Iris
Tes morts seraient ils dus a une pure attribution statistique ou de morts positifs a un test foireux ? je répète aucune hystérie, enfermement, masques ni vaccin en Jordanie et les jordaniens n’ont pas été confrontés à l’éradication de leur pays par le terrible « virus » qui a failli mettre fin à l’état d’Israel juste à coté...
Pour un virus jamais observé et jamais isolé nous aurions un vaccin qui n’immunise pas du tout... mais sauve des vies...
Sur tes posts sur le meme fil, je ne vois que beaucoup d’inconsistances, un truc comme tout et son contraire, en même temps ils sont là mais en même temps personne ne les voit, les vaccins sont efficaces mais en meme temps ont n a jamais vu les bebetes qu’ils doivent tuer et on ne sait pas les isoler et on imagine avec l’aide d’un programme informatique humain à quoi ils devraient ressembler à partir d’une soupe à base de tout et n’importe quoi... -
-
@pemile
Tu nous les brises le taré, on te répète que les virus ne sont visualisés ni isolés mais toi tu continues à empapaouter les mouches avec tes stupides obsessions ... Les corona virus auraient été observé et isolé ? alors que personne n’a pu en prendre des morts pour en faire des vaccins ? -
@Samy Levrai « on te répète que les virus ne sont visualisés ni isolés »
Ou, vous êtes plusieurs à répéter les mêmes conneries délirantes depuis des années sans avoir l’air de vous poser de questions sur votre santé mentale ! -
@pemile
Ben le taré , pourquoi y aurait il des maladies virales puisque nous « savons » depuis Pasteur, qu’un morceau de virus désactivé ou un virus mort prépare le corps à la maladie et l’immunise. Si nous voyons les virus et arrivons à les isoler alors d’après la science les maladies virales n’existent plus...
Pourquoi est ce qu’aujourd’hui on nous propose des « vaccins » contre le cancer et des « vaccins » qui n’immunisent pas ? les progrès de la « science » ? grâce au MIT ?
Pourquoi se servir d’adenovirus de chimpanzé modifié plutôt que du virus lui meme ? pourquoi faire des experimentations genetiques sur l’ARN si nous avons des virus isolés ? tu es plus étouffé par la bêtise que que par la logique mon pauvre taré. -
@charlyposte
Je ne suis pas du tout certain qu’il habite dans cette région. Si ce sont ses dires qui font foi, on peut douter.
-
@Legestr glaz
A l’inverse de ce que prétendent @Ouam ou @Chrisophe, je ne suis ni mytho, ni menteur, je t’ai proposé plusieurs fois que l’on se voit non ?
-
@pemile
A l’inverse de ce que prétendent @Ouam ou @Chrisophe, je ne suis ni mytho, ni menteur,-----
Oui oui Comme t’effaces pas les posts
https://i.goopics.net/521w41.jpg
Et j’ai pas fini d’etre chevre lol
mais c’est pas toi qui effaces ..
c’est l’autre pemile c’est lui qui effaces
Manque de pot un modo etais visiblement la et a stoppé tes petites magouilles
car celui ci aiussi etais destiné à la corbeille , pas de pot cette fois ci ^^ -
@pemile
On peut demabder a Chalie aussi si tu veut avec les histoires ou j’avais les infos sur les OQTFs et ou t’etais passé une fois de plus pour le pemile que tu es et ou bizzarement apres etre passé pôur un pemile paf tout disparu sauf un post de charlie quye t’avais oublié ....car en plus c’est fais comme un goret -
@Legestr glaz
"Ben non ! pemile s’est prononcé, tel le grand gourou. Si pemile « dit » que c’est une ânerie, c’est que s’en est une."
Il est comme Macron c’est la réalité qui se gourre
Comme negationnisme c’est les dicos (et le wiki etc) qui se plantent tous -
@pemile
Un vrai taré sans aucun doute
Son post original
https://www.agoravox.fr/commentaire6790939
"wiwi, donc aucun rapport avec le négationnisme de @Legestr glaz, qui prétend depuis des années sur AVox que les virus n’existent pas ?"
ma réponse qui ne peut etre plus explicite et référencée
https://www.agoravox.fr/commentaire6791635 -
@Iris
Regarde voir ces chiffres d’apres l’OMS qui est une source fiable je pense pour l’Afrique
Et tu verras bien le tout est mis a l’echelle des 100.000 donc facile a reporter meme de tete pour ceux en millions
Des archives doivent exister ... à toi de voir
Je les avais mises ici a dispo de tous a l’epoque -
@Samy Levrai
" Pour un virus jamais observé et jamais isolé nous aurions un vaccin qui n’immunise pas du tout... mais sauve des vies..."
Ca deviens effectivement intellectuellement compliqué,
enfin pour ce types de vaccins
Qui au passage ne sont pas des vaccins mais des prototypes en phase 2 ou 3 au mieux à l’époque -
@pemile
Si votre seule défense c’est de dire que je mens, alors vous n’êtes pas brillant.
Désolé, vous en êtes au niveau de la cour de récréation. Mais c’est vrai qu’avec votre challenge de 2 lignes et un émoticône, tout compris, vous ne pouvez pas pisser loin. -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Ca, c’est excellent : « c’est la réalité qui se gourre » !
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Oui oui Comme t’effaces pas les posts »
Ben non, juste un mensonge ridicule que tu as répété 100 fois !
-
@Legestr glaz « Mais c’est vrai qu’avec votre challenge de 2 lignes »
Suffisant pour prouver ton mensonge pitoyable et pour constater que comme d’hab, coincé dans tes mensonges et ton négationnisme tu fuis piteusement !bis repetita ?
https://www.agoravox.fr/commentaire6792323 -
@Legestr glaz
Quant à tes problèmes de mémoire de poisson rouge, je peux t’aider ?
-
@Iris
Rapprochez vous de la réalité. Les personnes qui sont décédées du covid19 et qui, en général, décèdent de maladies cardia-respiratoires en automne-hiver, lors des épidémies, sont des personnes qui présentent des comorbidités. Je traduis : sont des personnes « déjà malades », sont des personnes à l’immunité affaiblie. Cette liste comprend : les diabétiques, les hypertendus, les hypersulinémique, les insuffisants rénaux, les obèses, la BPCO. Les personnes en « bonne santé » ne meurent pas et ne tombent pratiquement jamais malades. La vaccination est un grand « bluff ».
Les personnes décèdent à la suite d’un déséquilibre redox dans leurs voies respiratoires. Et ce déséquilibre s’explique fort bien au plan biologique. Les vaccins ne peuvent strictement rien faire en situation de déséquilibre redox. Mais, très majoritairement, le public ne sait même pas ce qu’est l’équilibre redox, ni son déséquilibre. Dès cet instant on peut faire prendre des vessies pour des lanternes à la population. Parce qu’aucune vaccination se viendra renforcer l’équilibre redox.... « Chez les personnes non à risque, un excès d’espèces réactives de l’oxygène (ERO) est contrebalancé par une augmentation des défenses antioxydantes. Chez les sujets dont l’équilibre redox est altéré, la production d’ERO n’est pas correctement contrôlée, ce qui entraîne une peroxydation de la membrane des globules rouges (GR), qui à son tour perpétue l’activation des neutrophiles. Un stress oxydatif excessif pourrait être responsable des lésions alvéolaires, de la thrombose et de la dysrégulation des globules rouges observées dans la COVID-19. Les antioxydants et les inhibiteurs de l’élastase pourraient avoir un potentiel thérapeutique. »...
... "Un grand nombre de patients admis en réanimation après une infection par le virus SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19, présente une proportion de neutrophiles anormalement élevée ainsi que des défenses antioxydantes altérées. Ces cellules sanguines s’activent et produisent des radicaux libres (espèces réactives de l’oxygène). Cette conception rend compte des thromboses diffuses, des atteintes multi-tissulaires ainsi que du maintien d’une hypoxémie (diminution de la quantité d’oxygène transportée dans le sang) en dépit du fait que ces mêmes patients soient placés sous assistance respiratoire. Cette approche explique pourquoi les enfants aux neutrophiles moins réactifs et aux défenses antioxydantes plus efficaces, sont moins concernés par les formes sévères de la COVID-19. La recherche de l’évolution de marqueurs biologiques de stress oxydant et de neutrophiles activés pourrait ainsi faire partie du bilan des patients afin d’identifier ceux susceptibles de s’aggraver.
Parce que, si l’on ne tient pas compte des processus physiologiques à l’oeuvre, on ne peut pas comprendre la maladie et on ne peut pas comprendre comment la soigner. -
@pemile
Non merci. Je ne vais même pas consulter votre lien. Ils sont toujours désolants.Passez votre chemin et intéressez vous aux exosomes et aux rétrotransposons.
-
@Legestr glaz « Non merci. Je ne vais même pas consulter votre lien »
Tu fatigues ? Tu veux de l’aide ?
Le premier lien :
@Legestr glaz « J’ai répondu à Iris. Faites un effort de mémoire ! »
Je n’ai aucun problème de mémoire et l’historique prouve que tu mens à nouveau pitoyablement !
Soyons méthodique, prenons les point un par un.
« 1 Le MET ne peut faire la distinction entre des exosomes et des virus. »
Répéter une connerie n’a aucun sens, ter repetita, trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?’
Le deuxième lien :@Legestr glaz « Je donne des pistes de réflexion. »
Ben non, on vient encore d’en avoir la démonstration, tu ne fais que répéter en boucle des tartines d’âneries comme biais pour toujours fuir le fond ?
On reparle de tes tartines d’âneries sur les amorces ?
On reparle de tes tartines d’âneries sur le séquençage ?
On reparle de ton ânerie du jour sur le MET ?
On reparle de ton ânerie du jour sur les virus bactériophages ? -
@pemile
Ce qui est très intriguant c’est ta volonté de passer pour le dernier des abrutis sur tous les sujets ... cela s’accompagne toujours de ton petit esprit de rats qui s’accroche comme la vérole sur le bas clergé a des bouées pour penser qu’il n’a pas sombré...
Donc toujours pas d’observation ni d’isolation de virus ? ou bien nous avons des vaccins immunisants pour toutes les maladies virales comme la science nous l’a appris ? -
@pemile
"@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Oui oui Comme t’effaces pas les posts »---
Ben non, juste un mensonge ridicule que tu as répété 100 fois !"
----
Meme avec son post sous son pif il arrive à nier ,
si ca c’est pas bôô .... du grand art !
Respect !
Ils doivent bien se marrer les infirmiers de l’HP ou tu résides -
@pemile
mais le taré quand tu parles du fond, ce n’est le sujet mais l’endroit où tu te situes dont tu parles...
Alors ils sont observés par le MIT et ils sont isolés ou bien l’histoire ne va pas du tout avec le résultat ?
tu es un vrai gobe-la-lune dis donc, tu nous le prouve sur tous les sujets, climatodement, covidiot, russophobe, islamophobe, .. toutes les modes mediatiques sans exception et sans protection tu te les prends... -
@Samy Levrai
"Ce qui est très intriguant c’est ta volonté de passer pour le dernier des abrutis sur tous les sujets ..."
Au début me demandais aussi si c’etais un jeu de sa part ...
Hélas non.. le factuel de ses posts démontre que c’est 100% naturel pur jus
En fait avoir tord lui est insupportable...
Comme Macron...sont aussi fondus, immatures et frustrés l’un comme l’autre -
@pemile
Suffisant pour prouver ton mensonge pitoyable et pour constater que comme d’hab, coincé dans tes mensonges et ton négationnisme tu fuis piteusement !
Toujours ces immenses difficultées avec le dico
négationnismeMais t’as raison d’ésperer qu’en étalant comme le pemile que tu es 50 fois ton ânerie , un jour peut etre elle finira pas devenir vraie, cv’est le doco qui se plante dans sa définition
D’ailleurs suis mon sage conseil...écrits au Larousse pour qu’il adapte sa définition à la sauce pemile, parce que en l’etat ta phrase dans cette discussion n’a aucun sens...
Enfin pour ceux pas dans le monde tout blanc et capitonné ..
dans lequel tu sembles naviguer à coups de neuroleptiques ou autres ^^
Car insister a ce point dans son erreur de maniere repetée c’est pas un boulon de désserré.... c’est toute la mecanique qui s’est dévissée ^^ -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Il a été vacciné à la mouise, son corps est préparé depuis longtemps... -
@Samy Levrai
D’ou ce coté petite taigne pédante qui veut avoir toujours raison meme lorsque l’évidence est sous son pif comme ci dessus avec le dico
Apres tout si ca l’amuse d’avoir cette réputation d’abruti fini ...
Elle ne me dérange pas plus que ca .... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Toujours ces immenses difficultées avec le dico »
Non, ter repetita, en 2024 un crétin qui nie la shoah est bien moins nocif pour la société qu’un crétin qui nie l’existence des virus !
-
@Samy Levrai, @Ouam
Amusant de voir que vous êtes toujours là pour faire diversion avec votre numéro de clown quand @Legstr glaz se retrouve coincé dans ses mensonges délirants !
-
@pemile
Tu ne dois décidément pas vivre dans le même espace temps que le reste... TES diversions délirantes n’auront convaincu personne et tu passes comme d’habitude pour un taré. -
@pemile
Mais ce sont des réalités biologiques pemile. Le MET ne peut pas distinguer les exosomes de pseudo virus !
Si vous avez un seule étude qui dit le contraire, n’hésitez surtout pas à la produire. Si vous faites l’âne pour avoir du son, c’est déjà gagné.J’en conviens que je répète en boucle que le MET ne peut pas distinguer les exosomes de « virus-artefacts », qui sont, en réalité, eux aussi, des exosomes.
Je répète aussi en boucle que jamais un virus n’a été découvert « entier ».
Je répète aussi en boucle que jamais un génome complet de virus n’a pu être découvert.
Je répète aussi en boucle qu’il n’existe pas de photographie de « virus » mais seulement des images interprétatives.
Je répète aussi en boucle que jamais un virus n’a été découvert directement dans une sécrétion humaine. L’étape de la culture « in vitro », avec cellules de singe vert, de sérum foetal bovin, d’antibiotiques et d’agents chaotropiques étant nécessaires à la découverte de « fragments » d’ARN ou d’ADN qui sont « qualifiés » de viraux, par simple « hypothèse ». Alors que l’on sait que les cellules sous stress émettent abondamment d’exomoses dans le milieu extra cellulaire. Alors que l’on sait que ces exosomes transportent de l’ARN, de l’ADN, des lipides et des protéines.
Exosomes : an emerging factor in stress-induced immunomodulation
Les exosomes : un facteur émergent dans l’immunomodulation induite par le stress
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24405946/Si une seule de ces affirmations est fausse vous êtes prié d’en faire la démonstration. Mais je sais : ce sont des âneries ! Mais venant de pemile, ceci devient un véritable aveux. Lorsque l’on accuse quelqu’un de « mensonge » il faut venir avec des billes. Mais vous les seules billes que vous connaissez sont celles qui vous utilisez dans la cour de récréation. Vos réflexions sont de l’enfantillage. Et comme vous me semblez totalement ignorant de l’existence des exosomes voici pour vous :
... « Les cellules libèrent de manière constitutive de petites vésicules (40 à 100 nm) appelées exosomes, mais leur composition et leur fonction changent en réponse à divers défis physiologiques, tels que les blessures, les infections et les maladies. Des progrès ont été réalisés dans notre compréhension de la pertinence immunologique des exosomes, mais peu d’études ont exploré leur rôle dans la physiologie du stress. L’exposition à une variété de facteurs de stress aigus facilite l’efficacité des réponses immunitaires innées, mais les mécanismes de ces effets ne sont pas entièrement compris. Étant donné que les exosomes émergent comme d’importants médiateurs inflammatoires, ils jouent probablement un rôle similaire lorsqu’un organisme est exposé à un facteur de stress aigu. »...
-
@Legestr glaz
La réalité c’est ce que je vois autour de moi, ce que je lis, ce que j’entends, et tout cela me dit que vous êtes dans un monde complètement différent du nôtre.
Malgré tout vos efforts nous continuons à nous transmettre des maladies. Comme toutes les observations le prouvent à l’inverse de celles de ces deux messieurs que vous avez cité, je ne vois pas comment je pourrai changer d’avis. Merci d’avoir essayer, mais je reste dans nôtre monde qui me paraît infiniment plus réel que le vôtre. -
@Samy Levrai
Ou sont les articles publiés dans les revues scientifiques vérifiées par des experts du domaine ? -
@Samy Levrai
Quels articles dans les revues scientifiques reconnues par des experts du domaine ? -
@Legestr glaz « Mais ce sont des réalités biologiques pemile. Le MET ne peut pas distinguer les exosomes de pseudo virus ! »
Tu tournes en rond mon pov’ !Tu penses qu’en répétant une 4ème fois cette connerie ça va passer ?
x repetita : trouve nous un seul exosome qui aurait la tronche d’un bactériophage ou d’un corona ?’
-
@Legestr glaz " Je répète aussi en boucle que jamais un virus n’a été découvert directement dans une sécrétion humaine. L’étape de la culture « in vitro », avec cellules de singe vert, de sérum foetal bovin, d’antibiotiques et d’agents chaotropiques étant nécessaires à la découverte de « fragments » d’ARN ou d’ADN qui sont « qualifiés » de viraux, par simple « hypothèse »"
PS : et tes conneries sur l’usage des cellules VERO sont à ajouter à la liste du jour !
On reparle de tes tartines d’âneries sur les amorces ?
On reparle de tes tartines d’âneries sur le séquençage ?
On reparle de ton ânerie du jour sur le MET ?
On reparle de ton ânerie du jour sur les virus bactériophages ?
On reparle de des âneries sur l’usage des cellules VERO ?
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON