• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Syrius

Syrius

Elève avocat

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 326 330
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Syrius Syrius 11 septembre 2008 02:28

    A messieurs Christoff et Echo,

    d’une part, je ne vous permets pas d’affirmer des choses sans me connaître. Donc je vais, à mon grand regret devoir donner des informations qui ne vous concernent pas, pour "me défendre". Je précise que je considère vos accusations comme sans fondement et donc racistes, parceque vous supposez un comportement de ma part sur le fondement de ma foi. Pourtant, à aucun moment je n’ai dit qu’il n existait pas de juifs racistes (bien au contraire, il suffit de me lire, cette affirmation est présente dans plusieurs de mes messages). Je regrette avoir à me justifier auprès de gens qui ne se sentent pas l’obligation de présenter leurs fonds de tiroir, eux aussi, sur le fondement d’une non appartenance ou supposée telle. C’est la première fois que je fais l’objet d’une telle suspicion sur le fondement de ma foi. Et cela m’attriste.

    En ce qui me concerne, je ne suis pas sarkozyste. Je me suis engagé politiquement auprès du MODEM après la victoire de Nicolas Sarkozy aux présidentielles après avoir fait une campagne "personnelle" contre lui autour de moi. Je suis également "anti Bush", même si contrairement à vos doctrines haineuses, je préfère être "pro quelque chose". De fait, je suis pro palestinien (mais sioniste, je crois en l existence d’un Etat d Israel vivant en paix à côté d’un état palestinien). Je n’aime pas la politique israelienne en matière de colonies, mais je crois qu’Israel a le droit de se défendre (c’est donc une position de centriste, vous avez le droit de vanner.)

    Je précise toutefois que le débat qui m’opposait à M. Jack Nico n’avait rien à voir avec Israel ou le sionisme. Ce glissement sémantique prouve bien qu’il existe, chez mes nouveaux opposants, une volonté de noyer le poisson.

    Je poursuis néanmoins. a Monsieur Christoff qui illustre bien l’aspect figé d’une certaine France depuis le poujadisme, lui qui visiblement entend tout à tout (ainsi que le raillait Pascal) et ne perd pas une occasion pour le montrer. Cet édifiant discours mélangeant tout et n’importe quoi dans un style que n’aurait pas renié nos plus grands analphabetes vulgarisateurs et populistes du front national (ceux juste après le poujadisme), ceux qui aiment à secouer les foules avec les mains vides.

    Cette histoire de peuple élu également me fait rire (disons plutôt que cela me désole). Vous l’agitez comme des chiffons rouges afin de vous énerver tout seul, comme si les juifs l’avaient inscrit sur leur tronche et vous le ramenait dans la face. D’une part, l’affirmation de peuple élu doit se comprendre dans le contexte d’il y a plus de 2000 ans, c’est à dire avant les autres religions monothéistes et avant les nations ; ce n’est pas une doctrine qui est née face aux français en particulier, mais qui est née par rapport au peuple qui a reçu la révélation du Dieu unique. A partir de là, cette histoire de peuple élue que vous montez en épingle n’est rien d’autre que la même affirmation que toute religion monothéiste qui affirme être le dépositaire de Dieu. Il n est donc pas plus arrogant pour un juif d’être "le peuple élu" que pour un chrétien ou un musulman de dire qu’ils détiennent le vrai message ou le message vrai.
    Enfin, en ce qui me concerne, je ne me crois supérieur à personne du fait de ma religion ou de ma race ; je laisse cette conception racialiste à ceux qui font d’une fausse singularité une généralité vraie, afin de satisfaire leur soif de sang. Quel juif aujourd’hui s’amuse à parler de peuple élu ? Il n y a que ceux qui n’y entendent rien qui croient y trouver quelque chose à redire.

    A l’attention de M. echo. Je n’ai jamais dit que le talmud ne contenait aucune stupidité, mais j’en appelle à votre intelligence. Une démonstration fausse ne peut jamais donner un résultat vrai ; même incidemment. Le raisonnement s’appuyant sur une base mensongère ne peut donner que des résultats mensongers et non fidèles. Je n’aurais rien contre celui qui, étude à l’appui viendrait démontrer que le talmud est un ramassis d’ordure racistes qu’il est urgent d’interdire. RIEN DU TOUT. Mais je veux des preuves fiables, parceque j’ai grandi avec le droit et la justice comme valeurs. La précipitation, le mensonge, le vice, la rage, vicient irrémédiablement tout ce qui est fondé sur eux. Il y a un adage en droit qui dit " Fraus omnia corrumpit" c’est à dire " la fraude corrompt tout". Et c’est très exactement ce que je pense Monsieur Echo, il n y a pas de vérité, il n y a pas de justice, qui puisse naître dans le mensonge. Et c’est pourquoi j’ai fait en sorte de pousser Jack Nico à fournir des preuves justes et loyales afin de démontrer ses dires. Vous l’avez constaté, il s est contredit à plusieurs reprises, a menti sur ses sources, sur leur utilisation, et en désespoir de cause a fini par m’insulter et à citer le GUD. Il était ici évident que son message était faux, voire délibérément faux et poussé par son désir de faire gratuitement du mal et à moindre frais, caché par son avatar. Le mal n’est pas la vérité.

    Enfin messieurs, sachez que je suis d’accord sur un point, c’est que l’accusation d’antisémitisme est trop souvent utilisée à tort : j’ai voulu me faire l’avocat de Siné au sein de ma communauté... Et je me suis vu à mon tour traité d’antisémite.
    Mais il faut les comprendre. Parceque par exemple, si je ne me retenais pas, et si je n’essayais pas de démontrer de toutes mes forces qu’un discours est possible, et ce malgré les tombereaux de connerie crasse que vous venez de déverser, il est fort possible que je leur emprunte le même discours.

    A haïr, à vociférer, à dénoncer ce que vos fantasmes vous dictent, vous n’engendrez que haine et violence. J’ai bon espoir que toute cette rage tombera un jour dans l’oubli quand les hommes de bonne volonté auront repris la parole. Hélas, ce n’est pas pour maintenant.



  • Syrius Syrius 10 septembre 2008 17:55

    Ah bah tu sais, moi, tant que c’est gratuit, ca me va !



  • Syrius Syrius 10 septembre 2008 13:10

    En fait c est génial, j’ai l’impression d’assister à la scène de la sorcière dans les monty pythons !

    http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

    Et ce sont les mêmes qui parlent de chasse aux sorcières !



  • Syrius Syrius 10 septembre 2008 12:59

    Exclu ! Jackie interrogé par Star Club pour son dernier film "Autant en emportent les juifs"


    - Jackie, A star is born ! Excellent ton rôle de victime dans ton dernier film "Autant en emportent les juifs" !

    - Je sais, c est tout un art ! Tu sais j’ai quand même eu une excellente formation d’acteur à la paquebot académie, tout se mérite ! Et puis le texte était bien appris, j’étais prêt pour le rôle depuis tellement longtemps, que je crois que je suis né avec. Mais pas de victime sans vrai bon méchant !

    - Ah ca Jackie, on ne te le fait pas dire !

    - Bah il était pas d’accord au début pour faire le méchant alors on a commencé par l’énerver pour qu’il se défende un peu. Ensuite on a retouché au montage, on lui a rajouté des dents, des griffes, des poils... un grand nez crochu et des bourses en or. Effrayant le monstre ! Ensuite on a fantasmé sur la liberté, ca marche bien ca , pis ca fait peur ! Vous vous souvenez des tournantes dans les caves des banlieues ? Bah c’est ce que les parents disaient pour que les enfants soient pas condamnés ! On va pas mettre des enfants en prison qui n’ont rien fait d’autre que d’exprimer leur liberté de violer tout de même, quel scandale !
    Eh bah dans le film, le méchant monstre il restreint ma liberté, même que j’ai pas le droit d’appeler à son extermination ! Vous voyez bien que c’est un monstre ! Et il veut pas reconnaître que c’est rien qu’un sale menteur ! Du coup, moi je suis obligé de mentir,vu que je n’ai pas de vrai argument (et qu’entre nous soit dit, aller rechercher la vérité voudrait dire que je me trompe peut être) vous voyez bien, puisque c’est un monstre !

    - Mais Jack et si vous vous trompiez ?

    - Moi ? Me tromper ? Vous travaillez à la solde du monstre c est ca ? De toute façon, le monstre il contrôle le monde ! Il a tout le monde avec lui ! Avec son argent ! Les murs se referment ! AAAAAH !!! Les murs se referment !

    Je crois que ca commence à se voir un petit peu ta névrose Jack, tu devrais te calmer sur les interviews mon pote.



  • Syrius Syrius 9 septembre 2008 23:31

    Bah alors Jackie ? Je croyais que quand on cherchait la vérité on risquait de la trouver ? Ce n’est vrai que quand c est a moi de faire l effort ? Aujourd’hui au lieu de réviser, j’ai lu de l antisémite russe et du n importe quoi israelien sauce revisionniste. J ai fait un certain nombre de sites internet histoire de comprendre d’où venais ta supercherie. Et j’en ai fait part aux lecteurs d AV. Toi tu as fait du c/c que t avais en stock et ca devrait suffire ? Je dis non ! Si tu veux prouver ton point, va chercher tes textes qui subitement n’ont plus d’importance !

    Quant au reste, je ne peux pas prouver ce qui n’existe pas ou en tout cas ce qui n’est pas précisé. Je te dis oui " il y a des juifs extrêmistes" . Je te redis oui " il y en a probablement plus dans les milieux religieux". Jusque là, rien d’extraordinaire !
    Mais tu vois, le débat est éthique en fait ; par exemple, quand Nicolas Sarkozy dit que les pédophiles multirécidivistes sont dangereux, je dis oui et tout le monde dit oui (parceque c est la logique même). Quand Nicolas Sarkozy dit que certaines personnes portent le mal en eux et qu’en plus il l explique par la génétique, c est du révisionnisme, c est du mensonge, et c est un degré de dangerosité extrême. Et pourtant, je suis d’accord avec la première idée.

    La c est pareil : je suis d accord pour dire qu’il y a un nombre important (forcément trop important) de juifs extrémistes et que oui, ca se retrouve forcément lié avec le fait religieux. Mais il n’y a rien de neuf dans cette discussion, ce n’est même pas polémique, puisque c’est le cas avec toutes les religions. Si en revanche tu dis que la dangerosité du fait religieux ne vient pas des comportements individuels, mais vient de la source, de la base collective de la communauté juive, la, le problème se pose.
    En fait, je vais même te dire pire : tu aurais pu avoir un discours légitime si ce que tu avais raconté était vrai : mais deux choses viennent pourrir ton message. D’une part, les informations rapportées sont fausses, au moins pour une bonne partie (et c est la que, si tu avais eu une once de bonne foi, tu serais parti rechercher les "vraies" preuves. Mais faut croire que finalement, la vérité t effraie -ou te fatigue - ). D’autre part, il n’y a pas de recherche éthique de la vérité, il n y a pas d’éthique de responsabilité, ton but est juste de semer le chaos et le doute dans l esprit des gens a coups d’affirmations péremptoires. Pas de réflexion, pas d’interrogation : du bon gros racisme de bourrin que tu vas confirmer demain en m’expliquant le nouvel ordre mondial juif, les illuminati, Rotschild et tout ce que Agoravox aime à appeler le complot juif mondial. Ah nooon pardon, complot sioniste mondial ! J’ai vu des videos top dernièrement, il paraît que les juifs (sionistes) ont repris un complot d un nazi jugé pour crime contre l’humanité pour tuer tout le monde a coups de pilule ! C est fou non ? Vite sur Agoravox !

    Mais apparemment t es quand même un bon gros bourrin de tête de mule qui veut pas entendre raison, qui veut pas se justifier, qui veut avoir raison même quand il a tort (surtout quand il a tort, c est seulement dans ces moments là qu’il est important d’avoir raison !). Y a bien qu’au GUD que tu dois avoir une pensée pour toi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv