• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Devine Qui Va Repasser En 2012 ?

Devine Qui Va Repasser En 2012 ?

Ah c’que j’ai bien rigolé, dites ! Vous aussi, je présume.
Quand vous prîtes connaissance de ce titre pour le moins accrocheur et bombardier : « DSK écrase Sarkozy ! ».
J’aime autant vous dire que ça ne fait QUE commencer. Ah, ils vont être nombreux à l’écrabouiller dans les sondages, l’omni-honni de l’Elysée. M’est avis qu’il doit savourer sa virtuelle défaite.
Or donc, préparer sa victoire, qui elle, sera bien réelle.

Oh, croyez-le, j’en suis tout autant que vous, marri. Et cocu, par-dessus le marché.
Mais j’ai beau farfouiller, fureter, disséquer, rien, je ne vois rien, ni personne qui pourrait empêcher Nicolas Sarkozy d’être réélu en 2012.
Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. La seule possible, je vais vous dire : ce serait du sang et des larmes. Celui qui osera porter ce programme, pourrait bien, oui, l’emporter en 2012. Mais cet icelui n’a pas encore montré le bout de son museau (et d’ailleurs, personne n’en veut ? Pas vrai ?).
Encore que, cela n’y suffirait peut-être pas. Faudrait-il être, de surcroît, un tribun redoutable, capable de renvoyer l’homme de l’Elysée à ses truismes, pif ! paf ! C’est que, dites, ce Sarkozy, dans le genre je-te-fais-les-questions-et-les-réponses, il se pose là.

Karachi ? Oui, c’est emmerdant, mais Chirac en a connu des plus gratinées, non ? En quarante années de vie politique ... Cela l’a-t-il empêché de mener par deux fois Le Petit au bout, comme on dit au Tarot ? Eh non ! ... Du grand art ! ... Et son successeur, quand bien même serait-il d’une autre école, celle de la télé-crotte, du show, du spectacle en veux-tu, en voilà, enfant des ricanements et de la dérision permanente, en totale adéquation avec son temps médiatique, il est pas mal, non plus.
Pas aimé ?
Certes.
Et alors ? ..
… Et alors, le problème, c’est l’électeur. Tu lui racontes une belle histoire, et zou, il plonge ! A 53,06% ou 50,05%, peu importe !
Et le seul, actuellement, sur ce marché, celui de « Je vais te raconter une belle histoire à laquelle tu vas croire », c’est Sarkozy.
Sur ce terrain, storytellé, tous les autres ne sont que des nains.
Tu vas voir, oui, comme il va te retourner ce merdier, ah comme je la sens venir l’entourloupe ! Ça me dégueule d’avance !

Oui, mais, me rétorque-t-on, entends-tu comme, ici et , partout, ils n’en peuvent plus de ce Sarkozy !
J’entends.
Mais je ne lui fais pas confiance.
A l’électeur.
Il rouscaille, il geint et gueule, ah ça ira, ça ira, v’là même qu’il dit qu’il a honte – et comme je le comprends – mais dans dix-huit mois, il y réfléchira à deux fois. Et encore !
Quand je dis « à deux fois », c’est une de trop.

Rien ! y’a rien en face ! Pas de concurrent, pas de projet, QUE de la colère. Mais la colère, ça ne fait pas un programme. Pas plus que l’anti-sarkozysme. Je dirais même que l’anti-sarkozysme fait le lit ET la chambre de son altesse. Un peu comme le serpent qui se mord la queue. Comme une fable de Lafontaine. Dont tout le monde se fout, d’ailleurs. Oh, on la connaît la fable, mais on oublie son but. Pourquoi s’embarrasser d’une Morale, n’est-ce pas ?

Y’a pas de Morale, il n’y a plus que des produits manufacturés, du bankable à souhait.

Sarkozy n’est rien d’autre que le produit d’une défaite. Celle de la pensée. De la culture.
Qui, dans ce pays, quel citoyen, souhaite le retour de la pensée ET de la culture en prime-time ?
Personne.
Au contraire !
Nous sommes vautrés corps et âme dans un autre temps, celui où l’émotion est reine, et avec elle, la sacro-sainte victime.
Nous sommes au temps du buzz, de l’immédiateté, de la politique ruquièrisée, druckerisée, ardisonnisée, soit : galvaudée, moquée, (r)abaissée et avec, s’il vous plaît ! la participation effective des intéressés (de Copé à Le Pen en passant par Mélenchon et tous les autres ; tous adôôôôrent jouer à Guignol avec des présentateurs de la télé-promo-ricanante) ; or, qui d’autre que Nicolas Sarkozy incarne mieux ce temps-là ?
Noboby.
Ou alors, ils sont trop jeunes. Ils ne sont pas prêts. Et quand ils le seront, va savoir ! nous serons passés dans une autre dimension, plus ignoble encore.
Oui, Sarkozy est en adéquation bankable avec son époque. Avec son peuple. Une époque et un peuple tristes, sans relief, assez vulgaires en vérité, où ça ricane bêtement ; oui bêtement ! après tout, on a AUSSI les bouffons qu’on mérite, non ? YES RICANE ! En haut, comme en bas. A l’Elysée comme dans ta radio et ta télé.

Et puis, ça va pas faire plaisir, mais tant pis, autant le dire, tant c’est LE point, le crucial : le Front National a gagné. A l’usure, certes, mais il a gagné. La lepénisation des esprits, c’est pas un concept, c’est pas du Onfray, c’est une réalité. Elle est vivace. Et plus que jamais. On peut même dire qu’on en vit le sommet, encore que ! pas sûr qu’on en ait vu le pic.
Et là encore, Sarkozy, sur ce terrain, populaire, populiste et populace, est imbattable. Avec cette petite voix, ce ton innocent qu’il prend, de plus en plus, écoutez-le donc, cet agneau, comme il te la promet belle.

Oui, ça gueule, ça blogue, ça dit non, et « no pasaran », oui, sauf que, il est déjà passé, l’animal. Il a pris ses quartiers. C’est trop tard.
Oui, ça est sûr et certain qu’au regard de son impopularité, il va manger et copieux ! Yes We Can ! Ah, on va lui faire avaler son quinquennat, à celui-ci, son Fouquet’s, son yacht, ses paradis fiscaux même disparus et sa moralisation bidon du capitalisme ! Tu nous a bien bernés avec ton « travailler plus », ton mérite, tes droits ET devoirs ! Et comme nous sommes nombreux à le vouloir ; or donc, si nous sommes si nombreux, c’est entendu, il va morfler !
Eh bien non !
Car c’est oublier le corps électoral. Et ce corps-là, si vieux, si conservateur, tellement en sentiment d’insécurité, il se donnera une autre fois à ce Sarko-ci.
Ce n’est pas le nombre de gueulards et de ricaneurs qui font une élection, c’est l’électeur. Lepénisé comme un rat. Beaucoup plus que tu ne le croies.
Ce ne sont pas les commentateurs non plus, ni Karachi, ni Bettencourt, ni l’Epad, ni rien, qui viendront à bout d’un homme pareil, c’est : du sang et des larmes.
Or, aujourd’hui, personne ne porte et revendique ce projet. Et tant que ce ne sera pas le cas, alors, mon pote, tu peux gueuler, crier victoire avant l’heure, c’est amusant, ça occupe le temps, même ça fait plaisir, mais en 2012, tu verras, si d’ici là rien ne bouge, celui que tu surnommes « le nain » repassera haut la main, et, dans sa plus grand vulgarité, les doigts dans ton nez.

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 27 novembre 2010 10:01

    « L’anti-sarkozysme fait le lit ET la chambre de son altesse ... Sarkozy n’est rien d’autre que le produit d’une défaite. Celle de la pensée. De la culture »
    Je crois que la social démocratie nous a vendu l’idée de l’UE et le néolibéralisme détruit aujourd’hui les classes moyennes et avec elles les valeurs des lumières. 

    Le sarkozysme c’est du lepénisme sans le protectionnisme :

    Le sarkozysme a fait de la France un pays lepénisé ouvert à tous vents ! un oxymore !




    • SEPH SEPH 27 novembre 2010 11:00

      Le plus pourri


      • Taverne Taverne 27 novembre 2010 11:00
        C’est presque gagné pour le Glandeur au gland d’orLe Glandeur
        Au gland d’or.
        Fait des tas d’heure
        Pour des tas d’or.

        C’est un fascinateur
        Qui fascine à tort,
        En saupoudreur
        De poudre d’or.

        Le truandeur
        Prince d’Andorre,
        Est un placeur
        Et passeur d’or.

        C’est un klaxonneur
        Qui s’honore
        De remuer ses couilles en or
        Quand il fait le carillonneur.

        Sur talons hauts, l’étalon-or
        Se dit “étalons-leur
        Notre trésor
        Même au Treize heures !”

        Le Veau d’or
        Est toujours vendeur.
        Et en toute candeur
        Attirons les fabricants d’or !

        Il exhibe son âme (de luxe) - soeur
        Et son idylle de Louqsor
        Et il s’en sert.
        Et il s’en sort.


        • Germain de Colandon Germain de Colandon 27 novembre 2010 11:01

          Du train où vont les choses, en 2012 : Fillon est président, et Marine 1er ministre... ou l’inverse.

          GdC


          • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 27 novembre 2010 11:53

            Article douloureusement prémonitoire, je le crains. La France moisie attend, bien à l’abri des sondages et des analyses, et comme la solution violente est pire, il faut s’y préparer. Bon courage.


            • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 12:26

              C’est une éventualité désastreuse que de penser ça....mais possible, hélas !
              il est également possible qu’il soit réélu mais avec une assemblée de cohabitation à suivre...
               Personnellement, je ne crois pas un seul instant qu’il soit réélu, avec une telle barque d’affaires au cul et un tel discrédit.....et puis il reste presque 2 ans, avec une crise qui va crescendo, et dire qu’il n’y a pas de programme en face est faux, ne dites pas ça à Mélenchon.....


              • SamAgora95 SAMAGORA95 27 novembre 2010 12:33

                Les médias et politique de droite vous matraquent cette idée selon laquelle les socialistes n’auraient pas de programme et tout le monde la répète comme un écho.


                Premièrement avoir un programme ne veut rien dire, regarder celui de Sarko, y avait t-il l’augmentation de l’âge de départ à la retraite dans son programme ? n’avait-il pas promis d’augmenter le pouvoir d’achat ? de réduire le chaumage ? de favoriser le travail ?
                Rien de tout cela ne c’est réalisé, ou plutôt si,en inversant les résultats.

                Vous me diriez la crise et passé par là.Bien sûr, mais cela veut dire que faire un programme précis dans un monde en ébullition n’est pas sérieux, il est voué à l’échec dès le départ .

                Revenons au socialistes.
                Donc contrairement à ce que l’on entend, le programme des socialistes est inscrit dans le nom du parti ’SOCIALISTE’, c’est axer sa politique dans le sociale, privilégier autant que possible l’humain, la relation sociale sans tomber dans l’assistanat et le communisme.

                La mondialisation, l’économie de marché, ne sont que des phénomènes naturels qui rendent cette politique difficile. mais il ne faut pas abandonner pour autant.

                Vivre dans un monde ou le but ultime de la vie serait d’avoir la rolex la plus chère, non merci.

                n’importe quel socialiste vaut mieux que Sarko au pouvoir.

                Si Sarko est réélu en 2012, la preuve sera faite,La France doit avoisiner les 80 de Q.I en moyenne, mais je suis prêt à parier que ça ne sera par le cas.


















                • minusabens 27 novembre 2010 14:54

                  Bonjour Samagora,

                  A l’instar de la plupart d’entre nous, vous êtes convaincu, comme le laissent croire les partis politiques et les médias, que le Président de la République doit définir et conduire la politique du pays et donc tout candidat doit présenter un programme crédible qu’il ne respectera pas. Vous êtes victime d’un malentendu sournois.

                  Ceci est un préjugé pur et simple, totalement inconstitutionnel. En voici les preuves :
                  Le mandat présidentiel est défini au Titre 2 de la constitution. Il n’est nullement question que la mission de cet élu soit de définir et conduire la politique de la nation. Bien au contraire l’article 5 dispose :

                  « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
                  Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

                  En conséquence, le mandat du Président de la République ne lui confère aucun pouvoir en dehors de celui de dissoudre l’Assemblée nationale dans le cadre de sa mission de fonctionnement régulier des pouvoirs publics et d’appliquer, pour autant que les conditions soient réunies, exceptionnellement les pouvoirs que lui confère l’article 16.

                  Ainsi sa fonction de chef des armées ne lui donne aucune prérogative particulière sur celles‐ci puisque la force armée est, comme l’administration, à la disposition du Gouvernement en charge de déterminer et conduire la politique de la nation selon l’article 20 et que l’article 21 dispose :
                  « Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires. »

                  Vous le voyez jusqu’ici la plupart des candidats à l’élection présidentielle ont outrepassé la
                  constitution avec la complicité des partis qui en bafouent l’article 4 : « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. » et l’ignorance mafieuse des medias.

                  Cette habitude malicieuse de tromper l’électeur sur la fonction présidentielle ne vaut pas loi. La coutume et l’usage ne sont pas constitutionnels. Les présidents ne gouvernent pas, ils ne peuvent recueillir l’ensemble des pouvoirs l’article 16 de la déclaration de 1789 : « Toute Société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution. »forment le rempart de la démocratie consitutionnelle.

                  En supplément, les termes d’un mandat confié par un mandant, le peuple à un mandataire, l’élu, ne sauraient être modifiés par décision unilatérale d’une des parties contractantes. Ce qui signifie que, sans l’aval du peuple, le président ne peut modifier le pouvoir qui lui est confié par le suffrage universel, même si la révision constitutionnelle est adoptée par le Congrès. En effet le Parlement, réuni en Congrès ou non, n’a pas la compétence pour désigner ou élire le Président, ceci appartient au peuple souverain et à lui seul.

                  Influencé par cette prétendue tradition vous vous trompez donc de République
                  et de Constitution en évoquant une plate‐forme ou un programme présidentiel lié à un ou plusieurs partis. L’élection présidentielle ne consiste pas à confier mandat à un parti de gouverner. Un parti n’est pas éligible en France comme il l’est à l’occasion des législatives en Allemagne. L’élection présidentielle consiste à choisir un homme sans attache politique apparente. Il n’est pour s’en convaincre qu’à consulter le code électoral et la procédure de dépôt de candidature.

                  Le candidat n’est pas celui d’un parti c’est un homme ou une femme seul qui brigue le suffrage de ses compatriotes. Afin de faire campagne il est tenu, puisqu’une partie de ses frais sera payée par les fonds publics, de tenir une caisse personnelle en créant une association de financement personnelle afin de recevoir les dons et financements autorisés par la loi et rien d’autre. Ceci n’est pas l’affaire d’un parti, même si un ou plusieurs parti peuvent accorder leur soutien financier à un candidat de leur choix.

                  Il est grand temps, cher Samagora, que les Français prennent conscience de la duperie permanente de l’électorat dont ils sont l’objet et du détournement illégal systématique de l’institution présidentielle. Ne croyez vous pas ?

                  Garante de la démocratie, notre constitution, bien que bricolée par certains voyous avec la
                  complicité passive, discrète et regrettable, du Conseil Constitutionnel, tient encore la route si on la respecte.
                   
                  Ne vous faites pas, par ignorance et bonne foi, l’écho complice ce cette classe politique
                  hypocrite dont vous êtes la dupe. Cette classe est constituée de parasites ambitieux et souvent arrogants qui se moquent de nous.

                  Merci de votre compréhension.

                  Cordialement.


                • jaja jaja 27 novembre 2010 12:40

                  Sarko repasser ? Rien n’est moins sûr ! Par contre ce qui me paraît presque certain c’est qu’un candidat au service de l’oligarchie capitaliste passera haut la main. Ce qui est bien l’essentiel pour la bande du CAC 40...

                  Avoir tellement personnalisé la haine des gens du peuple à l’encontre de Sarko fera que les mécontents vont se ruer dès le premier tour sur le candidat du vote « utile » pour le chasser.

                  Et le vote « utile » c’est le PS n’est-ce-pas ? Donc voter pour ce PS défenseur de « l’économie de libre marché », (autrement dit de la liberté absolue du renard dans le poulailler), apparaîtra comme la seule solution possible de changement.

                  C’est ainsi qu’un Papandréou à la française (DSK, Aubry ou Royal) peut-être largement élu ce qui ne changera d’ailleurs rien de fondamental au plan de rigueur destiné au peuple.

                  Ce peuple qui continuera à broncher tout aussi impuissant qu’auparavant. Du moins jusqu’à ce qu’il se rende compte que les dés sont pipés, que le manège électoral est conçu pour que le riche reste riche et donc que le vote populaire n’a aucune importance.

                  Plus d’un siècle que d’élections en élections rien ne change jamais vraiment... La « Révolution par les urnes » n’a dans l’histoire de nos pays aucun antécédent historique. Seul le peuple soulevé (ou en grève générale, comme en 1936), a pu amener changements de régimes ou avancées sociales significatives.


                  • Philippe Sage Philippe Sage 29 novembre 2010 17:15

                    @Bantil S : DSK, vous dites ? .... Le fonctionnaire le mieux payé de Washington ? ... Celui qui a fait la promesse d’aller au bout de son mandat au FMI ? ...
                    ... Ouh, ça va être compliqué pour lui, je sens ..

                    Certes, les sondages (et le Figaro, surtout) mettent la pression sur le militant socialiste, en lui donnant à becqueter des chiffres énormes, DSK vainqueur, DSK triomphateur, DSK partout !
                    Mais qui est DSK ?
                    Que fera-t-il ?

                    Eh bien la même politique que Sarkozy, la vulgarité en moins. Voilà tout.
                    DSK est socialiste comme moi je suis la Reine du Danemark.

                    Que la gauche passe en 2012, je suis pour. Mais pas n’importe laquelle. Merde, alors !

                    DSK, vous dites ...

                    Eh bien, lisez donc ceci :

                    DSK, C’est Ça

                    La Grèce, La Démocratie Et DSK


                  • juluch 27 novembre 2010 12:47

                    Pas mal votre article, bien construit..... j’apprécie beaucoup !


                    Mitterrand en son temps n’était pas du tout apprécié et pourtant.....14 ans !

                    Chirac pareil......12ans !

                    Sarko.............10 ans ????????

                    • Philippe Sage Philippe Sage 27 novembre 2010 13:08

                      @Juluch : Merci de le rappeler. Cette précision faisait partie du billet, mais je l’ai sucrée, sinon il eut été un tantinet trop long.

                      Mais effectivement, en 1988, Mitterrand n’était pas aimé. Qui plus est, il avait déçu le « peuple de gauche » qui s’estimait ô combien cocu, ce qui n’était pas faux.
                      Il a été réélu avec 54% des suffrages exprimés.
                      Faut dire qu’en face, il n’y avait pas grand chose .. A l’époque Chirac était un pied-tendre, et sa libération des otages entre les deux tours fut assez mal perçue par l’opinion.
                      En outre, malin comme trois singes capucins, Mitterrand avait mis en garde contre un État-RPR (qui est de retour aujourd’hui ...).
                      Si on ajoute à cela le débat d’entre deux tours où Mitterrand atomisa Chirac (« Ce soir, M. Mitterrand, vous n’êtes pas le président de la République et je ne suis pas votre Premier ministre, nous sommes deux candidats (....) Aussi, vous me permettrez de vous appeler M. Mitterrand ». Réponse géniale de Tonton : « Mais comme vous voulez, M ; Le Premier Ministre » - de mémoire ..)

                      Quant à Chirac en 2002, je crois qu’il est inutile de détailler, il était honni, foutu, miné par les affaires, c’était Supermenteur et ... On connaît la suite.

                      Vous me direz, oui, mais Giscard ? ... Giscard n’était pas du parti majoritaire. Il n’était pas du sérail. Un UDF. Et c’est bien le RPR qui a torpillé sa campagne de 1981, qu’il devait gagner, souvenez-vous ..


                    • juluch 27 novembre 2010 13:16

                      vous avez bonne mémoire lol !!!


                    • minusabens 27 novembre 2010 13:31

                      Bonjour Philippe Sage

                      Excellent sujet de débat ! Merci d’y avoir songé.

                      Vous me donnez l’impression d’être le Monsieur Lune de la prévision électorale, l’autre face de Carmen Tessier. Vous n ‘avez du reste qu’une chance sur deux de vous tromper. Le confort de votre probabilité est douillet, le Pascal de la probabilité politique. Avec moins de risque on chute moins dur.

                      Toutefois je suis prêt à parier une poignée de nèfles blettes (elles sont plus comestibles) que votre prédiction ne se réalisera pas.

                      C’est au sein de son propre camp que réside la clé de sa défaite. Vous le savez, comme nous tous, certains dont cet excellent Monsieur Copé, Ministre délégué au budget de 2004 à 2006, qui oublia d’éliminer les pièces saisies lors de la perquisition à Bercy du juge Van Ruymbeke ne sont pas les meilleurs amis de l’actuel prétendu souverain. L’UMP est une bombe à retardement où, comme chez les profiteurs de Solférino, la base n’a rien à dire. Il semble plus vraisemblable que les divisions actuelles ne s’accentuent.

                      Ensuite, les troupes et sympathisants de Marine Le Pen qui se sont fait avoir une fois en 2007 et qui, pour la plupart sont d’honnêtes ouvriers et salariés ne soutiendront pas une seconde fois un Nicolas déliquescent, environné de corruption et d’affaires, qui profite de l’état et du Pape pour avantager sa personne et les siens. Le 8 mai, même Jeanne d’Arc ne couronnera pas le gesticulant dauphin.

                      Mon sentiment est que l’élection est des plus ouvertes sous l‘oeil goguenard de Parrain Chirac. Je n’imagine pas non plus l’écrasante victoire d’un DSK dont l’avidité n’envie rien à celle du collègue Sarkozy. Preuve que le noir et l’Hermine ne sont pas la couleur unique de la corporation des avocats, le marron semble très tendance dès que les plus ambitieux songent à la politique. 

                      Le PS en dépit des replâtrages apparents est un immonde panier d’arthropodes. Il pratique l’unité plurielle, une figure mathématique irrationnelle et singulièrement dépourvue d’avenir. Les Lang, Kouchner, Besson et les vieilles choses fripées à la Rocard, un Giscard de salon provincial, ont montré que l’appétit du pouvoir ne génère ni les compétences ni la loyauté. L’entourloupe et la carembouille mal ficelée sont à l’ordre du jour, rien de nouveau. Tous les ténors de cet aréopage semblent affamés d’oseille et d’enrichissement personnel, le cas Delors ne le dément pas.

                      Mitterrand qui trompa les Français avec le traité de Maastricht et l’aide de son Badinter préféré s’est multiplié comme les petits pains et pas seulement dans la branche Pingeot. Une telle image trompe de moins en moins d’électeurs et les adhérents qui cotisent ne suffisent pas
                      à assurer un résultat.

                      Les sondages du moment, je vous l’accorde plus que volontiers, n’ont aucune valeur pour demain, si ce n’est calmer les impatients en leur laissant croire qu’ensemble tout peu changer.

                      De là à prétendre, avec un doigt provocateur, que le fourbe de l’Elysée y restera est une affirmation plus que fragile et prématurée.
                      Et puisque nous sommes en pleine fiction la surprise pourrait venir d’une Marine Le Pen présente au second tour. 

                      Cordialement


                      • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 13:45

                        Et puisque nous sommes en pleine fiction la surprise pourrait venir d’une Marine Le Pen présente au second tour. ...

                        La meilleure façon de refaire passer l’imposteur.....sa stratégie future !!

                        le pire scénario !!


                      • minusabens 27 novembre 2010 15:00

                        Bonjour Pyralene

                        Votre affirmation suppose que Sarkozy soit présent au second tour, pas la mienne puisque ce ne serait pas une surprise qu’il le soit. Gainsbarre savait lire entre les lignes. Pyralene est plus terre à terre, il ne fume pas assez. Chacun son truc.

                        cordialement


                      • sisyphe sisyphe 27 novembre 2010 15:46

                        Mon cher Sage, je ne suis pas d’accord avec votre pronostic. 


                        Je relèverai juste ceci : 
                        Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. La seule possible, je vais vous dire : ce serait du sang et des larmes.

                        Si un candidat se faisait élire sur « un projet » ; ce serait vraiment une nouveauté ! 
                        Sarko n’a pas été élu sur un projet, mais sur des promesses, comme tous les présidents avant lui. 
                        Des promesses, plus une campagne menée pour insécuriser, de façon à rallier les plus âgés. 

                        Quant au « sang et aux larmes » ; anyway, c’est ce à quoi on aura droit si le kondukator est réélu, dans le doit fil de ce qu’il a fait jusqu’à présent. 

                        Pour éviter, justement, ce « sang et ces larmes » , il Y A des solutions ; sortit du guépier mondialisé libéral, en instaurant une indépendance monétaire, suffisamment de protectionnisme, contre les instances du néolibéralisme, décider d’annuler la dette, et repartir sans l’énorme fardeau de la dette, et de la menace mondialiste. 

                        Certains le préconisent ; j’en ai déjà fourni la liste : le NPA, le Front de Gauche, Solidarité Citoyenne, etc.... 
                        Donc, c’est possible. 

                        Le sang et les larmes, c’est dans l’hypothèse de la poursuite de ce système inique laissant les clefs du monde au privé, et aux mafias financières. 
                        Il va bien falloir qu’un pays, qu’un peuple se lève, pour dire non, et change les règles du jeu ; c’est réalisable ; l’Argentine l’a fait, de son côté, en 2003, et ça l’a sauvée. 

                        Par ailleurs, pour 2012, une bonne partie des voix qui étaient allées au petit kondukator, retourneront à leur maison d’origine ; la famille Le Pen, diminuant d’autant les siennes..

                        Il faudra seulement qu’un candidat rassembleur, et porteur de ces changements réels, porte les voix de l’ensemble des citoyens qui constatent, chaque jour, les dégâts opérés sur leur vie par le système représenté et défendu par le petit Ubu, pour suffire à le renvoyer à son cabinet d’affaires, dont aucune raison objective n’aurait jamais dû permettre qu’il sorte. 

                        Mon pronostic à moi, c’est que ça se fera, et qu’on en sera débarrassé. 

                        Chacun voit midi à sa porte, mais si vous voulez, on prend les paris.. 
                         smiley 

                        • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 17:39

                          Tout à fait pertinent !
                          Je ne vois pas people premier dans la finale....si par pur cynisme il osait se représenter !
                          Je verrais bien le parti de gauche devancer également le ps......il monte, il monte smiley...


                        • srobyl srobyl 27 novembre 2010 15:49

                          Merci pour cet article, Philippe Le(pas)sage...C’est aussi ce que je pense...Après cette lecture, et avec un ciel gris plein de neige et de vols de grues, je ne sais comment m’en remettre...il va me falloir un article bien fripon, et un vieil armagnac pour me remonter le moral...Snif... 
                          Quand revienderâââ, le temps de ceuriseueueu ?¨ 


                          • Lutin Lutin 27 novembre 2010 16:01

                            « Ce n’est pas le nombre de gueulards et de ricaneurs qui font une élection, c’est l’électeur. »


                            Alors ça c’est exactement ce que je pense depuis un bon bout de temps, depuis qu’on nous vend les manifestants comme la voix du peuple, ça fait loin.

                             2 millions d’indignés professionnels (chiffres faux par ailleurs) qui défilent ne changent pas le cours d’une élection. D’ailleurs la grande majorité, pour ne pas dire la totalité des promeneurs de pancartes ne sont pas électeurs du pouvoir en place. Qu’ils hurlent, qu’ils défilent ou qu’ils raillent ne change pas grand chose. Et si un candidat est élu sur « le sang et les larmes » ils auront des fourmis dans les jambes et la goutte à la bombe de peinture, il y a juste à changer les slogans mais on garde les mêmes godasses

                            C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Tous les élus par sondage à 18 mois du scrutin sont : soit buloticulteur à l’île de Ré, soit nous «  »demandent de nous arrêter", soit présidente de Poitou-Charentes ......


                            • Philippe Sage Philippe Sage 27 novembre 2010 17:15

                              @Lutin : Ouh, mais quand j’évoquais les « gueulards », je ne pensais pas à ceux-là ! Du tout ! M’est avis que vous m’avez lu à l’envers. Mais c’était le risque.

                              Ah non, mon ami, ces « gueulards »-ci, d’abord ce ne sont point des gueulards, mais des gens faits de chair et de sang, qui ont décidé de dire « non » à une réforme, et pourquoi ? Parce qu’ils l’estimaient injuste, et je suis pleinement d’accord avec eux.

                              Dois-je vous rappelez que les 2/3 de la population soutenaient les manifestations .. Vous me direz, oui, mais il n’y avait pas les 2/3 de l’électorat dans les rues de France .. C’est vrai .. Mais ça a toujours été ainsi .. Il y a ceusses qui agissent et ceusses qui restent chez eux, en espérant que ceusses qui agissent auront le dernier mot ..

                              Nonobstant, fallait-il une réforme ? ... La réponse est : oui ! Mais sûrement pas celle-là. D’autant plus discutée par des économistes à qui on ne la fait pas .. C’est de la rustine, cette réforme, du coloriage, du « t’as vu comme je suis tellement courageux, tellement que je ponds une réforme que personne n’a osé faire en trente ans » ! ... Et mon cul, c’est du poulet ?

                              L’argument fallacieux consistant à nous dire : « On vit plus longtemps, donc on doit travailler plus longtemps », est une enculerie de première doublée d’un truisme à la noix, et vous le savez bien. Et pis, QUI va travailler plus longtemps ? Qui est lésé par cette réforme dont le seul but est d’avancer un pion dans la réélection de Sarkozy ? Car elle est là, l’entourloupe. La réforme, c’est du flan. De l’épate. On fait trimer encore et toujours les mêmes, on les suce jusqu’au trognon, comme les portugais, les irlandais, les grecs .. Alors que du pognon, de l’artiche, du flouze, mais pardi, bien entendu qu’il y en a ! Nous ne sommes pas la 5ème puissance mondiale pour faire musée, mon ami ! .. Et quand, un jour, je le souhaite, nous connaîtrons tous les dessous dégueulasses de l’affaire Bettecourt, comment on s’arrange, on négocie, on dilapide, et tout ça sur le dos des pauvres gens, ah là, on verra ..

                              Je ne souhaite pas la réélection de Sarkozy, nom d’un cul ! Ah non ! Sinon, ce sera (je rejoins Sisyphe) « du sang et des larmes » au cube ! S’il en reprend pour cinq ans, adieu l’assurance-maladie, je vous le prédis, et je vous cause même pas du sort réservé aux demandeurs d’emploi, aux aides sociales, à la culture ..
                              Ce type, grand amateur de Rolex, ne fait que jouer la montre .. Il attend sa réélection pour nous annoncer la douloureuse. Comme ce qu’il se passe en Irlande, en Grèce, au Portugal .. Il recule l’échéance, en augmentant les déficits, prenant oui, ce risque, de nous faire payer encore plus, juste pour en reprendre pour cinq ans, au sommet de l’État.

                              Et c’est pourquoi il faut se lever, dire non, qu’en face, on se sorte les doigts, parce que : il y a d’autres solutions, une autre voie. Plus juste, plus équitable. Plus digne !
                              Et ce n’est pas DSK qui portera cette autre voie. Qui ne le sait pas encore, se trompe et gravement.


                            • Jowurz 27 novembre 2010 16:21

                              Voilà une question bien pertinente !

                              Voici quelques réponses :

                              1- les collègues de Besancennot pour le calendrier.

                              2- Les Pompiers pour les étrennes et saluer ma femme.

                              3- La blanchisseuse en charge des liquettes

                              4- Les éboueurs pour vider nos poubelles

                              5 - Le vitrier-rémouleur

                              6- L’huissier pour le règlement des impayés.

                              7- Le percepteur qui ne verra rien du contribuable

                              8- Le petit prince pour nous serrer la pince

                              9 - Le corbillard au Père Lachaise

                              Bon ! Qu’est-ce qu’on gagne à ce jeu idiot ?


                              • Jowurz 27 novembre 2010 16:24

                                DSK écrase Sarkozy ! ». et mammy écrase les flatulences...


                                • Jowurz 27 novembre 2010 16:28

                                  Oh, croyez-le, j’en suis tout autant que vous, marri et cocu et moi je suis le petit « j’ai su » et célibataire .


                                  • Jowurz 27 novembre 2010 16:30

                                    Je ne vois rien, ni personne qui pourrait empêcher Nicolas Sarkozy d’être réélu en 2012. Moi non plus, si j’étais Sarkozy....


                                    • Jowurz 27 novembre 2010 16:33

                                      Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. Un projet digne ou pas de ce nom c’est encore un projet Vous pourriez expliquer ?


                                      • Jowurz 27 novembre 2010 16:35

                                        Faudrait-il être, de surcroît, un tribun redoutable, capable de renvoyer l’homme de l’Elysée à ses truismes, pif ! paf ! C’est que, dites, ce Sarkozy, dans le genre je-te-fais-les-questions-et-les-réponses, il se pose là.

                                        Il est pas tout seul Philippe ! Sage aussi...


                                        • Jowurz 27 novembre 2010 16:58

                                          Mais je ne lui fais pas confiance. Moi non plus je ne fais pas confiance à l’auteur, en revanche, sans attendre 2012 permettez-moi de repasser ce que Minusabens a écrit à Samagora et qui me paraît convenir à cet article :

                                          "A l’instar de la plupart d’entre nous, vous êtes convaincu, comme le laissent croire les partis politiques et les médias, que le Président de la République doit définir et conduire la politique du pays et donc tout candidat doit présenter un programme crédible qu’il ne respectera pas. Vous êtes victime d’un malentendu sournois.

                                          Ceci est un préjugé pur et simple, totalement inconstitutionnel. En voici les preuves :
                                          Le mandat présidentiel est défini au Titre 2 de la constitution. Il n’est nullement question que la mission de cet élu soit de définir et conduire la politique de la nation. Bien au contraire l’article 5 dispose :

                                          « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
                                          Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

                                          En conséquence, le mandat du Président de la République ne lui confère aucun pouvoir en dehors de celui de dissoudre l’Assemblée nationale dans le cadre de sa mission de fonctionnement régulier des pouvoirs publics et d’appliquer, pour autant que les conditions soient réunies, exceptionnellement les pouvoirs que lui confère l’article 16.

                                          Ainsi sa fonction de chef des armées ne lui donne aucune prérogative particulière sur celles‐ci puisque la force armée est, comme l’administration, à la disposition du Gouvernement en charge de déterminer et conduire la politique de la nation selon l’article 20 et que l’article 21 dispose :
                                          « Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires. »

                                          Vous le voyez jusqu’ici la plupart des candidats à l’élection présidentielle ont outrepassé la
                                          constitution avec la complicité des partis qui en bafouent l’article 4 : « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. » et l’ignorance mafieuse des medias.

                                          Cette habitude malicieuse de tromper l’électeur sur la fonction présidentielle ne vaut pas loi. La coutume et l’usage ne sont pas constitutionnels. Les présidents ne gouvernent pas, ils ne peuvent recueillir l’ensemble des pouvoirs l’article 16 de la déclaration de 1789 : « Toute Société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution. »forment le rempart de la démocratie consitutionnelle.

                                          En supplément, les termes d’un mandat confié par un mandant, le peuple à un mandataire, l’élu, ne sauraient être modifiés par décision unilatérale d’une des parties contractantes. Ce qui signifie que, sans l’aval du peuple, le président ne peut modifier le pouvoir qui lui est confié par le suffrage universel, même si la révision constitutionnelle est adoptée par le Congrès. En effet le Parlement, réuni en Congrès ou non, n’a pas la compétence pour désigner ou élire le Président, ceci appartient au peuple souverain et à lui seul.

                                          Influencé par cette prétendue tradition vous vous trompez donc de République
                                          et de Constitution en évoquant une plate‐forme ou un programme présidentiel lié à un ou plusieurs partis. L’élection présidentielle ne consiste pas à confier mandat à un parti de gouverner. Un parti n’est pas éligible en France comme il l’est à l’occasion des législatives en Allemagne. L’élection présidentielle consiste à choisir un homme sans attache politique apparente. Il n’est pour s’en convaincre qu’à consulter le code électoral et la procédure de dépôt de candidature.

                                          Le candidat n’est pas celui d’un parti c’est un homme ou une femme seul qui brigue le suffrage de ses compatriotes. Afin de faire campagne il est tenu, puisqu’une partie de ses frais sera payée par les fonds publics, de tenir une caisse personnelle en créant une association de financement personnelle afin de recevoir les dons et financements autorisés par la loi et rien d’autre. Ceci n’est pas l’affaire d’un parti, même si un ou plusieurs parti peuvent accorder leur soutien financier à un candidat de leur choix.

                                          Il est grand temps que les Français prennent conscience de la duperie permanente de l’électorat dont ils sont l’objet et du détournement illégal systématique de l’institution présidentielle. Ne croyez vous pas ?"

                                          Ca c’est du béton et pas de la fiction ! Voilà ce qu’il faut dénoncer le reste ne sert qu’à tuer le temps et la réalité constitutionnelle

                                          Un tel message doit circuler !

                                          Sans rancune l’auteur vous vous êtes détendu en écrivant. Moi aussi, un peu à vos dépens , C’est vrai !.

                                          Acceptez mes excuses. Ceci n’est pas dirigé contre vous-même mais contre ce préjugé qui est entré dans la tête de chaque citoyen sur la fonction présidentielle. Un préjugé ou plutôt un malentendu qui conduit au viol permanent des valeurs de la démocratie et du respect des lois.

                                          En ce sens votre article acquiert toute sa raison d’être. Il est l’archétype de la représentation médiatique surabondante, destinée à tromper l’électorat (pour ce qui vous concerne : de bonne foi je n’en doute pas). Un panneau dans lequel il est bien difficile de ne pas tomber.

                                          Merci de votre mansuétude.

                                          Cordialement.

                                           

                                           


                                          • Dominique TONIN dume 27 novembre 2010 17:26

                                            Mr SAGE,
                                            Vs vs égarez, SAGE vs l’êtes moins. Vs me paraissez dépité, écoeuré, acculé et sans espoirs. Mais pas au point de dire qu’il faille du SANG et des LARMES pour passer ensuite à autre chose. Je ne partage pas votre vision sanguinaire, excusez-moi.
                                            Ce n’est pas parce que personne n’a de programme ni d’alternative à ce jour, qu’il en sera de même avant l’échéance de 2012. A mon sens, pour se dévoiler, il est encore trop tôt. Il faut laisser les « ténors/charognards » se dévoiler, se chamailler, s’écharper !
                                            Il y a un sage, peut être visionnaire, qui un jour a écrit sur cette place ceci ; « celui qui succèdera à SARKO, n’est pas connu aujourd’hui du grand public » (JC. ALLARD).
                                            Je partage cette sage prédiction.


                                            • Lutin Lutin 27 novembre 2010 17:59

                                              Je comprends votre point de vue, mais les défilés ne changeront rien, il faut passer la vitesse supérieure, sinon rien ne bougera. Ce n’est pas en promenant des enfants dans les poussettes au son de la sono syndicale qu’on changera quoi que ce soit.

                                              Le problème de la mondialisation est justement la mondialisation elle-même. Je ne m’imagine pas un seul instant que le vote d’un seul pays, le nôtre en l’occurrence, fasse bouger une seule ligne de cette aberration mondiale.

                                              Quant au choix qui nous sera offert nous atteignons le ridicule. Être de gauche et voter pour le patron du FMI ou être de droite et voter pour un dangereux malade

                                              Je vous propose une citation d’Eugène Varlin à ce sujet :

                                              « Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant les mêmes maux. »

                                              A méditer chaque fois que nous voyons la composition de nos parlements..........

                                              Je l’ai relue récemment dans le livre de Gérard Mordillat « Rouge dans la Brume » qui sortira le 5 janvier 2011. Le personnage principal de ce livre est assez proche de la vision que j’ai de la lutte sociale, radical est un doux euphémisme pour le décrire


                                              • antonio 27 novembre 2010 18:11

                                                Ah ! Cassandre, Cassandre ! La lucidité est une terrible chose...


                                                • ddacoudre ddacoudre 27 novembre 2010 18:26

                                                  bonjour phillipe

                                                  un article bien dur, mais d’une lucidité bien sentie.

                                                  politiquement il est mort depuis que Villepin c’est fait la belle, mais ce divorce politique, n’est pas celui de l’électorat qui baigne dans la sous culture et vie autour des truismes Lepénistes qui se sont imposés sur le boucs émissaires toujours utiles qu’il soit économique, sociologique et sécuritaire.

                                                  les français ne boivent que l’info télé même s’ils s’en défient. cela rejoint le paradoxe que tu soulèves et pour lequel tu donnes la clé en soulignant, l’absence de projet. le peu que j’ai entendu du PS n’est pas encourageant, ils vont rejoindre l’UMP et le FN sur le trerrain sécuritaire, cela va être flamboyant, ce sera à qui sera le plus inquisiteur, même si tous les chiffres démentent le succés et l’efficacité que s’octroie le président ( de manière constante 3.600 millions de crimes et délits depuis 1985 sans que quiquonque n’est pu apporter une solution autre que de se faire briller sur la fluctuation des pics).

                                                  par ailleurs j’ai écrit que son seul atout pour se faire réélire demeure le débat sécuritaire, ce que tu confirmes et j’en disais que comme Pavlov il n’aurait qu’a faire tinter la clochette sécurité pour qu’inconscienment les électeurs y associent son nom indépendement de tous les autres sujets politiques qui voudraient qu’il soit battu.

                                                  cordialement.


                                                  • TSS 27 novembre 2010 19:13


                                                    si tous les pretendants de droite ne font pas faux bond (ou ne se font pas acheter)au 1er tour ,il

                                                    ne sera pas au second... !!


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 27 novembre 2010 21:07

                                                      Qui va repasser en 2012 ? Les lobbies.


                                                      • iciailleurs 27 novembre 2010 21:14

                                                        Il est vrai que sans personne en face, NS a de fortes changes.

                                                        Il est où, le programme du PS, un, il est où ?
                                                        Pour être élu, il faut un programme, et pour gouverner, des députés.
                                                        Le PS a un semblant de programme. Quand aux autres y compris le FN, ils n’ont pas de députés.
                                                        Alors...

                                                        • non667 27 novembre 2010 22:38

                                                           à tous sauf sauf minusabens et jowurz
                                                          bonsoir les don Quichottes
                                                          quand vous aurez fini de vous masturber sur sarko et dsk vous pourrez réfléchir a des solutions réalistes pour nous sortir de la m....
                                                          revoilà ce que je ne cesse de répéter depuis plusieurs mois .

                                                          ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

                                                          depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo  capitalistes pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

                                                          le choix est en gros :

                                                          soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur  américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolu avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

                                                          soit:nationalisme/indépendance/gaullisme  : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

                                                          pour changer, une seule solution :

                                                          faire table rase des mondialistes pour cela

                                                          n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem t =cohn bendit +......

                                                          voter pour les antimondialistes = : fn ,, pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ( (+.......dupont-aignan ,de villiers upr asselineau ) ) pour ce dernier suite a son dernier article sur av il m’est venu un doute :est-il un antimondialiste sincère ? ou est il une taupe financé par les mondialiste pour émietter les voix anti-mondialistes ?? et peu -être d’autre ?.

                                                          s’intéresser à un test de sincérité mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / dsk ou sarko les mondialistes . pour qui vous désistez vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste  !

                                                          sans députés mondialistes 

                                                           il en sortira une majoritée (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais les espoirs nuls . mais avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes

                                                          .d’un point de vu économique :
                                                          nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

                                                          les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

                                                          en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement
                                                          avec les antis « l’espoir »
                                                          à chacun de prendre ses responsabilités en votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en vous abstenant

                                                          2012 la révolution à portée d’urne l
                                                          la révolution des œillets

                                                           j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
                                                           lire les

                                                          articles :

                                                          —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

                                                          — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

                                                          — article de jp baquiast du 16/8/2012

                                                          —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

                                                          en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

                                                          fondamental !
                                                          base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

                                                          pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois 

                                                          exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
                                                          ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°


                                                          • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2010 23:03

                                                            au cas où il serait au second tour contre un socialo , la moitié des électeurs du modem et les deux tiers de ceux du FN ne voteront pas pour lui , ça va être dur ! smiley



                                                              • ali8 28 novembre 2010 11:28

                                                                mais qui donc préconise DSK comme candidat socialiste, qui donc l’avance sur l’échiquier politique
                                                                mais le CRIF évidemment car en aucun cas il ne peut se prétendre au sevice du socialisme ; c’est un homme de finance qui participe à la mise à genou des pays les plus vulnérables

                                                                d’autre part son coeur n’est pas français

                                                                et donc si je dois choisir entre lui et Sarko, sans hésitation, je vote Sarko

                                                                mais j’espère que les socialistes raisonnables ne le mettront pas candidat, car sinon qui serait socialiste dans ce parti smiley


                                                                • sephyx 29 novembre 2010 16:41

                                                                  @l’auteur
                                                                  Il y a un projet parfaitement clair et à contre courant, celui du parti de gauche (au sein du front de gauche).

                                                                  Dire qu’il n’existe pas de vrai alternative vaut, de ma part, un vote négatif sur cet article.


                                                                  • Philippe Sage Philippe Sage 29 novembre 2010 17:04

                                                                    @sephyx : Le Parti de .. De quoi ? ..

                                                                    Ah, oui, excusez-moi, je n’y étais plus ..

                                                                    Vous vous parler du Parti de Mélenchon ? .. Cet homme qui pendant 30 ans a mangé PS, dormi PS, voté PS, et qui, voyant qu’il n’y occuperait jamais un siège enviable, l’a quitté pour aller faire son Mitterrand, à savoir, phagocyter le PC (un cadavre), à des fins personnelles ? .. C’est bien ça ? .. Et vous me dites qu’il a un projet ? .. Mais, enfin, son projet, c’est : LUI ! ... Certes, il a voté « non » le 29 mai 2005 (comme Fabius) .. Je vous l’accorde .. Mais n’allez pas me faire croire que Mélenchon a un projet alternatif pour la France .. S’il vous plaît .. Notez, que j’aime bien rigoler .. Or donc, j’avoue, pour le coup, je me bidonne, copieux ...



                                                                  • babadjinew babadjinew 14 décembre 2010 11:11

                                                                    C déjà les larmes et le sang pour ceux qui la bonne idée auront eu de par la fenêtre jeter la boite à connerie pour regarder notre triste monde. 


                                                                    Pour le reste il est déjà passé une fois alors qu’il était déjà aussi malsain il n’y a donc aucune raison qu’il ne passe pas une seconde fois.

                                                                    Dsk  : trop américain.
                                                                    Ségo   : trop femme pour le matchisme french
                                                                    Le Pen bis   : trop anti pseudo bonne conscience
                                                                    Les Autres  : pas assez connu, pas assez Télé Audimat. 

                                                                    Que reste il ? Le nain sous fifre d’une mafia légal qui un seul objectif à, le contrôle et le pouvoir à tous les niveaux.

                                                                    Welkome in the 21 century. THE GLOBAL DICTATURE CENTURY 

                                                                    Triste monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès