La propagande se déchaîne mais Ahmadinejad reste zen
153 réactions à cet article
-
C’est vrai que c’est le Moyen Age là-bas.
-
katalizeur 17 juin 2009 11:34@ hubert
tu derais arreter de boire du « »boba bola« » comme vient de le prescrire le docteur CHAVEZ c’est pas bon pour le cerveau cela fait de trous dedans....
avec le reste du tamis qui te sert de cerveau reflechis un peu ...l’IRAN apres 30 ans est a la ramasse ..si tu veux encore faut il le demontrer...tellement a la ramasse que l’ tozzz uniens...hesitent a y aller. trop fort .. (grenade ou panama c’etais une autre pointure ;;)
malgres les demandes et les pressions des bienfaiteurs de l’humanité que sont les nethaberman et les linihou.......
;je suggere donc de laisser l’IRAN s’enfoncer pendant encore au moins 30 ans encore pour qu’il soit a point pour les yankeestano.otantiste....
ps : tu as des nouvelles de la flotte dans le golf persique en compagnie du sousmarin atomique français qui font des ronds dans l’eau depuis plusieurs mois.... -
@ HB de la B.
Je n’aime pas plus que vous ce que ces gens se font entre eux. Je suis seulement IRRÉVOCABLEMENT opposé à que nous poursuivions ce comportement occidental interventionniste, cette insupportable arrogance au soutien de nos intérêts les plus inavouables qui nous conduit, depuis des siècles et des siècles, de croisades en guerres, en colonisation...Vous connaisses cette phrase ? « Je suis contre la peine de mort ; que messieurs les assassins commencent. » NOUS sommes depuis longtemps les pires assassins sur cette planète. Rentrons chez-nous.Pierre JC Allard -
franck2009 17 juin 2009 17:33La canaille ssioniste est au balcon, d’aprés ce que je vois OSS117.
Rêves mon beau ZZioniste.
1 400 000 000 de musulmans te contemplent....
Le problème c’est qu’ils vont vous virer à coups de pompes dans le cul , voleurs de terres arab(l)es * -
« Clans, tribus, sectes, mafias...au sommet de l’état. » :
« Devedjian, Balkany, Tapie, Kouchner, Bolloré, Bouygues, Lagardère, Pasqua, Klarsfeld, ect., etc. » ?
En effet parfaite description de la France sarkozyenne (ou giscardienne) nostalgique du Shah, de sa Shabanou et de la Savak...
Excellent article : ce qui m’a sidéré c’est que tous les ramass-médias français ont relayé cette « info » (ou plutôt cette affirmation !) sans argument au moment même de l’annonce des résultats : condamnés sans apporter la moindre preuve de leurs accusations...Décidément « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin sont toujours d’actualité (rappelez-vous la scène : le robot chargé de nourrir l’ouvrier se détraque et il lui en vient alors de lui faire ingurgiter de force des boulons, des vis et des clous mais au lieu de lui nettoyer la bouche il lui défonse la gueule à l’aide de son bras mécanique déréglé)
-
Je suis très loin de partager votre admiration pour « l’intégrité » de Ahmadinejad que je considère comme un manipulateu pervers et un dangereux provocateur.
Pour autant, je suis moi aussi stupéfait de constater le concert d’opinions convergentes et elles aussi très manipulatrices en faveur de Moussavi.
Ce dernier pouvait effectivement apparaître comme un interlocuteur plus ouvert pour l’Occident et la douche n’en a été que plus glaciale. D’où la réaction unanime et outrée des politiques et des médias. Sans la moindre base sérieuse.
Qu’il y ait eu des fraudes (peut être importantes) ne fait guère de doute. Mais qui est en mesure de le démonter ?
Quant à affirmer que les foules sont hostiles à Ahmadinejad, c’est vrai pour celles qui nous ont été montrées à Téhéran, mais des foules occidentalisées largement instrumentalisées par les médias internationaux et sousmises à une terrible frustration.
Rien en revanche ne nous a été montré des énormes soutiens dont bénéficie le président sortant dans les campagnes et les villes de province.
De surcroît, les journalistes en poste à Téhéran ne fréquentent que des intellectuels opposants et ne réflètent par conséquent sans doute pas vraiment la réalité du pays. Une réalité beaucoup plus complexe.
Il est à cet égard intéressant de constater qu’au moment où Sarkozy s’emballe pour dénoncer les magouilles du pouvoir en place, Obama fait, quant à lui, machine arrière en mettant plus ou moins Ahmadinejad et Moussavi dans le même panier islamiste et nucléariste. Peut-être parce qu’il se rend compte que le sortant a réellement gagné ces élections (Chi lo sa ?). Mais sans aucun doute possible pour ne pas injurier l’avenir.-
Ils me font marré ces tartuffes humanisto-libertaires qui s’indignent en masse devant la réalité des urnes.
Décidément, il devient urgent de relire le Best-of de Jésus-Christ et sa fameuse phrase :
"Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas ?! Comment peux-tu dire à ton frère : "Mon frère, attends, que j’enlève la paille qui est dans ton oeil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tiens ? Hypocrite, enlève d’abord la poutre de ton oeil ; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’oeil de ton frère."-
Et voila Jim, de la secte nécrophile.
-
Beau message de paix et de tolérance de votre part. Au vu de l’intelligence de vos commentaires, ça ne m’étonne pas vraiment.
Ca fait quoi de revêtir la robe de l’Inquisiteur, ça vous chatouille, ou vous gratouille ?
-
Article médiocre et propagandiste pro-Ahlmadinéjad.
J’ai confiance en peuple iranien pour faire tomber ce tricheur.
Moussavi n’est qu’un plan B du régime. Il est lui-même surpris par l’ampleur des manifestations en sa faveur. S’il s’adresse aux manifestants, ç’est pour leur dire de ne pas manifester.
Dans l’élection jouée d’avance Moussavi_ avait le role du perdant. Il devait râler un peu, pour la forme, mais le peuple n’est pas dupe.
Le recomptage des voix c’est du foutage de gueule. Les pasdarans votaient en boucle. L’absence des listes électorales facilite la fraude. La participation n’était certainement pas 85%, comme la dictature l’annonçait. Absence d’observateurs etrangers, opacité et entrave officielle aux communications SMS, internet, mobile, entrave au travail des journalistes. La fraude est grosse comme une maisonJ’ai entendu que 16 pasdarans ont été fusillés pour avoir voulu rejoindre la manif anti-Ahmadinejad.
Dans quelques jours, ils en auront terminés avec Ahmadinejad. Reste un gros morceau : les mollahs. Aucune démocratie n’est possible tant qu’ils aient un quelconque pouvoir-
katalizeur 17 juin 2009 11:45@ nedeb
« »« »J’ai entendu que 16 pasdarans ont été fusillés pour avoir voulu rejoindre la manif anti-Ahmadinejad. « »« »"
je confirme l’ami ; mais nous n’avons pas les meme chiffres , il faudra un recomptage.
mon chiffre a moi c’est 1600000000000000000 j’ai crié au genicide...mais l’appel a la priere m’a reveillé...je te dis pas ;; ;; ; j’etais en sueur...... -
Deneb regarde trop la télé. A moins que ce soit Le Monde.
Deneb souhaite peut-être une intervention à l’Irakienne pour installer la démocratie ? -
Pas besoin. Le peuple irakien est en train d’ecraser les tricheur. La marée verte est en marche à ce moment même.
Sea of Green
(and our yellow submarine ) -
-
> La CIA et le laboratoire iranien
Chouette encore une nouvelle du célèbre romancier Thierry Meyssan.
Décidément, ce site littéraire, voltairenet, est vraiment fantastique... -
Thierry Meyssan est généralement très bien informé et très rarement démenti.
Vous n’avez que votre morgue à lui opposer. Un peu juste.
-
Les fantasmes de Thierry Meyssan ne sont jamais vérifiés factuellement et n’ont jamais d’autre fondements que son idéologie.
-
Comment le savez-vous ? je suis bien sur que vous ne lisez jamais ses articles...
-
Quentin : Ne dénigrez pas si vite T. Meyssan. Son article n’est pas pro-mollahs, comme on pourrait le croire au premier abord. Il dénonce, par contre, la cyber-guerre pratiquée par la CIA. Dans le cas de l’Iran, il est vrai que le regime n’arrive pas à boucher completement les communications, ça fuit de toutes les côtés. Les services secrets americains n’y sont peut-être pas pour grand chose, mais quand même un peu. Ce que je reproche à T. Meyssan c’est de ne pas être aussi anti-mollahs qu’anti-américain. Il est aussi vrai qu’il est parfois un peu à côté de la plaque. Mais son statut de censuré en France lui donne un net avantage. Eh oui, on se dit que si l’Etat se donne autant de mal à le faire taire et de le bannir de partout, il ne doit pas être si mauvais. Il lui arrive de toucher la cible. Pas toujours, mais parfois.
J’apprécie beaucoup votre opinion, Quentin. Vous êtes un rationnel et vous avez de la culture scientifique - des qualités de plus en plus rares de nos jours. Donc, vous savez bien qu’il faut en faire passer, du sable, avant de trouver une pepite.
Cordialement.
-
katalizeur 18 juin 2009 07:45@ deneb
salut l’ami
pas si con que cela....enfin moins que je le pensais donc je te plus encore une fois.....
enfin juste 1/2 plus car ton soutien au propagandiste quinquin te dessert cette fois..... -
chiche ! fais moi remonter à +50, alors. Vu que tu le fais si bien...
-
Franchement je me fous des opinions de Thierry Meyssan, pro-mollah, anti-mollah... Le fait est que ces articles sont bourrés d’assertions gratuites invérifiables, sans aucune source (si ce n’est ses propres articles), sur de prétendus complots qu’il serait seul à connaitre, et que - comme par hasard - les méchants et les gentils de l’histoire sont toujours à peu près les mêmes.
-> Comment le savez-vous ?
Vous, donnez moi des exemples d’informations « révélées » par Thierry Meyssan qui sont vérifiables ou qui s’appuient sur des preuves.
-
Quentin : vous n’avez pas tort sur toute la ligne pour Meyssan. Ce n’est certainement pas une source d’information fiable. Mais les autres le sont-ils ? Pour s’informer, il faut savoir recouper. J’ai vecu dans une dictature, et je suis toujours arrivé à m’informer, en aprennant à lire entre les lignes. Je prends en compte toutes les sources, autant Slate, Libé ou AV que Voltaire.net. Si l’on est conscient de cela, même Meyssan a sa pertinence.
Il y a tout même quelque chose que j’apprécie chez Meyssan : c’est son soutien à P.E. Blanrue, qui n’a pas pu publier son livre en France. Blanrue est un zetéticien connu et la zetétique, j’y crois ; c’est la seule secte qui a reussi à m’enrôler.
-
J’imagine que l’on aura encore droit au triomphe des autoplusseurs islamistes.
-
abdelkader17 17 juin 2009 10:09@Deneb
celui qui ne boit pas comme du petit lait la propagande des officines médiatico politiques est un islamiste, c’est un raisonnement qui me parait extrêmement tendancieux, apprenez à respecter le jugement des autres, votre aveuglement fruit d’un conditionnemment mental en règle. -
abdelkader : comment se fait-il que vous n’êtes pas encore à +100. Pas trop envie de travailler ce matin ?
-
Abdelkader : pas de journalistes etrangers, pas d’internet ou alors réduit aux sites officiels, pas de tél. mobile... Pourquoi, s’ils n’ont rien à cacher ?
-
abdelkader17 17 juin 2009 10:33@Deneb
vous ne le saviez pas je bosse pour le hezbollah dont la plate forme d’agoravox n’est que la façade respectable et encore, on n’est jamais mieux servi que par soi même ou ses affidés. -
katalizeur 17 juin 2009 11:58« »« J’imagine que l’on aura encore droit au triomphe des autoplusseurs islamistes »« »
le monde nouveau qui degage l’ancien -
Kakaplusseur : ouf, vous en avez plus pour longtemps, alors.
-
katalizeur 17 juin 2009 12:24@ deneb
lol...dans quelques semaines tu devras te remettre a l’herbe et aux pissent lit........
fin du dollar.....fin des bobards.... -
Il faut dire que les Iraniens ont de quoi avoir une dent contre les journalistes dits « occidentaux ». Entre les « interprétations » qui finissent par traduire « Israel rayé de la carte » tout à fait autre chose, le risque incroyable que fait parait-il courir à la communauté internationale la construction de centrales nucléaires civiles, la diabolisation constante de l’Iran, il y a de quoi être énervé.
De la à traiter cette presse comme une vulgaire presse de propagande....
Quand à la censure elle est critiquable, mais chez nous, elle existe au même titre, de facon plus soft. Est-ce que vous verrez jamais les médias aborder le 11 septembre ?
-
41 votes pour des insultes !
Si vous croyez votre arnaque crédible, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles.Vive l’Iran laique ! Les mollahs au trou !
-
abdelkader17 17 juin 2009 10:06Encore une fois nous assistons à la traduction des fantasmes de l’élite occidentale rompue au discours hypocrite, diabolisation qu’il faudra encore une fois faire avaler au petit peuple ignorant des réalités de ce pays.
Qui peut encore douter de l’alliance occidentalo sioniste visant à maintenir la domination de cet état fantoche dans la région, et du soutien inconditionnel dont celui ci dispose dans les chancelleries occidentales, les mêmes qu’en Irak viendront nous vendre l’agression avec en prime l’habillage idéologique de la défense des valeurs du monde libre.
Les regards devraient plutôt se tourner vers Israël dont les politiciens fanatiques par l’intermédiaire de Netanyaou ont clairement signifié leur refus de l’autonomie du peuple palestinien il y a deux jours.
Le choix du calendrier du discours israélien n’est en rien innocent ni anodin, perpétuant ainsi une tradition de mensonge et de manipulation désormais acquise, en effet le 5 juin 2004 israel condamnait Marwan Barghouti leader charismatique de la jeune garde palestinienne à 5 peines de prison à vie la vieille de la commémoration du débarquement en Normandie et signe plus fort pour les arabes vielle de la défaite historique qui auront vu la capitulation des armées arabes en 6 jours.-
@ Johan Livernette,
Il est bon de préciser qu’ Ahmadinejad a entrepris un programme politique plutôt social, avec comme Chavez une redistribution de la manne pétrolière. Au contraire son adversaire vaincu est lui plutôt libéral. Tout est dans tout.
Très cordialement.-
Mouarf... Alors les pauvres tu leur donnes un peu a bouffer et ils sont contents, c’est ca ? C’est vrai que c’est plus facile que de leur apprendre un metier. Et puis un pauvre qui deviendrait riche, il voterait plus pour toi donc finalement, autant qu’il reste pauvre.
Beau raisonnement. -
Beau raisonnement dites-vous mais je vous signale que c’est votre raisonnement si on peu parler de raisonnement.
-
franck2009 18 juin 2009 00:18@sébastien
un pauvre qui voterait sarkozy serait un : Mougeon
c’est déjà arrivé, mais ne rêve pas enculé, celà n’adiendra toujours fumier ( * )
( * ) par fumier j’entends que tu es une raclure ....oh comme je regrette !!! -
Bien vu...
Je me pose tout de même des questions. C’est quoi cet unanimisme automatique ? Silence complet sur les massacres de Gaza, silence sur la construction d’une base française devant l’Iran à Abu Dhabi, inaugurée 15 jours avant les élections iraniennes par Sarkozy et Kouchner (comme c’est intelligent !!!), hurlements obligatoires sur l’Iran....
Je me pose une question, sommes-nous réellement en démocratie ? Non. Certes on ne bourre pas les urnes en France (et en Occident en général), on bricole en amont... ON BOURRE LES CERVEAUX !!!!
TF1 se vantait de faire acheter du Coca Cola, ils se vantent moins de nous vendre du Sarkozy et maintenant du Cohn-Bendit son opposant officiel choisi consensuellement avec les médias du CAC40... Karl Popper disait qu’il n’y a plus de démocratie avec l’avénement de la télé, je crois bien qu’il avait raison ! C’est très impressionnant, voire angoissant, de s’entendre dire 100 fois par jour par les journalistes, son voisin de palier, la prof, le gars au bar, les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes pensées du pense-petit sur l’Iran, ad nauseam !!! Un univers Kafka + Orwell... un univers de débiles contents d’eux et de leur sort qui ressortent, même pas digéré ce qu’ils ont ingurgité la veille ou le matin sur TF1, France 2, FranceInfo, France-Inter-Val, 20 minutes, Métro... Le droit de vote dans tout cela ? Des élections libres dans tout cela ? On leur balance à ces veaux des informations bien choisies la veille du scrutin, un vieux tabasé par des beurs, des Noirs attaquant la Gare du Nord, dernièrement, plus subtil, plus orwelien, le documentaire Home, pour faire morfler Bayrou, l’ennemi N° 1 du moment.
Bon à part cela, aux dernières élections Sarkozy a eu 10 % des voix du corps électoral, il est toujours président, qu’il y ait là anomalie de légitimité, PERSONNE NE LE DIT !!! Aubry s’empresse de venir faire le pitre à l’Elysée, elle existe ! Cohn-Bendit, visiblement (voir ses prestations télévisées) atteinte de DFT (atrophie frontale) pavane comme un paon devant un parterre de bobos branchés nantis bégayant leurs « valeurs » à la con en auto référentiel. Comme dirait Goethe : « Bitte mehr Licht » c’est à dire en gros : ’de l’oxygène, s’y you plaît !!!!!!!!!’
Merci d’avoir accepté ce petit mot, impossible à passer ailleurs, essayez voir !!!-
Karmaniol : vous êtes à peine +12. Vous travaillez pas vite. Allez, du nerf !
-
T’es sympa Deneb, c’est bien de me prendre à partie, comme ça, un peu gratuitement. Mais moi, je voudrais bien des arguments, ils sont vrais ou faux les problèmes que je soulève délicatement, comme on soulève une pierre sous laquelle nos intellectuels (BHL par exemple...) comme des cloportes repus dorment paisiblement ....
-
Karmaniol : C’est vrai que Popper avait bien raison pour la télé. Mais Internet a vengé l’humanité manipulé par les média passifs. Dans quelques années il n’y aura plus de chaines de télé.
Je ne vois point de pensée unique, sauf en ce qui concerne la morale universelle. Un régime théocratique qui est, avec 50 executions par mois, un des plus meurtrier au monde, où les opposants sonrt emprisonnés, torturés, où les elections sont decidé à l’avance, on ne peut pas comparer ça à nos chamaillages gentillets. Vous avez raison de dénoncer nos politiques, mal à l’aise avec le monde qui change. Des opposants en prison, comme Coupat ou Colona, sont quand même rares et de toutes façons médiatisés. Rien à voir avec un régime qui lapide pour adultère.
Je veux bien croire que vous ne vous êtes pas plussé vous-même, mais les islamistes sur ce fil ont décidé de se rallier autour de votre commentaire, avec lequel je ne suis pourtant pas loin d’être d’accord. Vous leur servez d’alibi, votre réaction étant suffisament contestataire pour qu’ils puissent se plusser eux-même et rester juste derrière vous. -
@ Deneb,
Il y a deux remarques à faire dans ce que vous dites, en 1 sur l’Iran, les lapidations, les condamnations à mort, je crois que ce messsage est passé et repassé, non ? Tout le monde l’a entendu et réentendu, non ? Rien de nouveau qu’une litanie permanente. Ces arguments ont justifié les pires crimes tout récemment. Pas de grosses émotions dans les médias, pas de Jane Birkin échevelée sur le plateau de CANAL +, quand deux cents paysans pachtounes sont bombardés froidement, des lapidateurs sans doute... les quelques 1500 personnes tuées à Gaza, des islamistes bornés sans doute... Bon tout cela me rappelle qu’on a trouvé des gens très bien pour dire que l’extermination des Aztèques était une bonne chose, motif, les sacrifices humains, idem pour des raisons approchantes pour les Indiens des USA selon Tocqueville, c’était le prix à payer pour le Progrès, ainsi de suite. Je sens que vous ne me suivez pas, évidemment. Rhétorique un peu alambiquée pour vos petites méninges, hmmm ???
2 Quant à notre régime actuel. Ce n’est pas des affaires de second ordre, la petite démocrasouille avec ses petits problèmes comme vous dites. C’est une dictature pure et simple où tous ânonnent la vérité du Régime (en stabulation généralisée) en y étant dans les boyaux du cerveau convaincus, un vide sidéral de l’esprit critique, une absence complète de pensée libre... un consensus généralisé et mou sur des valeurs complètement mais comlètement bidons, une connivence permanente avec l’oligarchie régnante à laquelle ils abdiquent tout, leurs revenus, leurs droits, leurs devoirs, jusqu’au droit de remplir son caddie le samedi, hurler sur l’Iran ou applaudir à la demande en rangs d’oignons sur les plateaux télé ... une dictature, c’est aussi ça, c’est même LA VRAIE DICTATURE, car pas lisible du tout, soft, adoptée par tous. Répetez la litanie de vos valeurs chaque matin SVP !!! Essayez dans une administration, sur votre lieu de travail, en tout lieu social, de dire que les Iraniens, les Pachtounes, les Aborigènes d’Australie, les Touaregs etc... ont droit à leur rythme de vie, à des modes culturelles à eux, vous verrez... Et puis chacun sa route !!! C’est ça le respect des autres, pourquoi voulez-vous imposer votre modèle qui est merdique, la misère symbolique comme il a été dit il y a peu, la trash culture, ces sempiternels casquettes américaines à la con visées sur vos têtes et dans vos têtes...
BON dernier point, je ne me donne pas de points sur le site, quelle idée et de votre part quelle mesquinerie ! Je ne suis plus au lycée depuis quelques temps, plus besoin de notes. Mais par contre d’être lu (en essayant d’être lisible, pas facile...), être lu, oui, car pour le coup d’Abu Dhabi la base militaire française inaugurée avec soldats qui seront entraînés pour les combats de rue (= en Iran) et mettre le doigt dessus cela se solde par une dizaine de refus, dont les sites du Figaro, Le Parisien ou Bellaciao (pourtant plutôt favorable aux islamistes comme vous dites...), pas de censure, liberté merveilleuse et idyllique, delanoesque et carlabrunesque à la fois, chez nous vous dites... demandez au gars qu’Albanel a fait licencier à TF1, regardez-vous vous et l’état de cette en voie de décomposition avancée. Pas agréable à entendre, je le sais. Pour votre confort intellectuel vous pourrez toujours vous dire que c’est excessif, ah, bê ! c’est bien comme cela vivez dans votre monde en restant persuadé que c’est le meilleur !!!! La lucidité et la claivoyance est une denrée qui n’est pas donnée à tout le monde. Désolé pour vous... si, si, sans rire franchement. Et commandez ce soir une pizza à Pizza Hut en n’oubliant pas de coiffer la casquette américaine à la con !!!! N’oubliez pas non plus d’apprendre et de réapprendre le catalogue de vos « valeurs » chaque jour, méfiez vous des intrusions hétérodoxes et toxiques, soyez-y attentif, sinon Big Brother vous licenciera ou vous mettra dans un placard, oh ! rien de méchant... un petit souci de la démocratie, rien à voir avec une lapidation.
D’AILLEURS LAPIDE-T-ON LES ZOMBIES ?
-
Vous confondez tout. Evidemment que ce qui se passe en Iran ne minimise d’aucune façon ce qui s’est passé à Gaza - encore une histoire de réligion entre ceux qui se croient le peuple elu par dieu et d’autres qui croient qu’il faut tuer tous les infidèles. C’est aussi la réligion, plutôt les religieux qui tiennent en échec le peuple iranien. Je souhaite pour ce dernier de se débarasser de ces barbus qui ne savent prêcher que la haine, comme je souhaite au peuple d’Israél de arreter de se croire peuple elu et de commencer à vivre en bonne entente avec leurs voisins. Je ne propose aucun modele si ce n’est celui qui permet à chacun de profiter de sa vie au lieu de couver ses vengeances.
Vous parlez du licenciment de J. Bourreau comme une injustice, moi je le vois plutot comme le gros lot. Il s’avere en effet, qu’il eut raison et ses indemnités seront certainement conséquentes. A sa place, je déboucherai le champagne plutot que de me morfondre.
A part ça, vous n’avez pas compris ce que j’essaie de vous expliquer. Vous ne vous êtes pas plussé tout seul, mais les islamistes vous ont plussé de façon multiple pour que vous couvriez leur fraude ; ils peuvent ainsi vous talonner de près.
-
61 votes pour votre message cynique et à la limite d’insulte ! Vous nous prenez pour les imbeciles ?
-
@ Deneb
Je ne vous prends pas pour un imbécile, je ne pense pas vous insulter. Seulement je voudrais un peu vous secouer, je présume que c’est vous en photo dans le coin à gauche ? Vous avez les yeux un peu mélancoliques, le sourcil trahit une vague perplexité... tout cela indique quelqu’un de pas foncièrement méchant, mais vous êtes LA victime, ne vous laissez pas aller, résistez à la facilité du prêt à penser, Bon Dieu !!!!
La question du statut de la femme en Islam, en Iran, est trop complexe (les mères y font d’ailleurs plus le malheur des filles que les pères...) pour l’aborder comme ça en diagonale... pour cautionner les arrosages de phosphore de Gaza à Swat, avec étapes en Irak, en Afghanistan, et comme le grand humaniste Kouchner en rêve tous les jours en Iran, dont il nous affirme main sur le coeur qu’il aime les Iraniens aussi tendrement que les Gabonais ou les Birmans. Rideau. Vrai problème donc, et vrai problème aussi en France, avec 40 000 viols par an, 300 femmes tuées dans des affaires d’alcoolos ou de dégantés, dans la plus grande indifférence des médias et des gens du Régime, problème aussi de la femme en Occident qui s’ennuie même dans ses soirées string avec Momo. Tiens à propos, soyons positifs, allez voir les BEAUX GOSSES, excellent film. Vous y verrez les adultes, bien plus intéressants que les « jeunes », les profs et les parents, édifiants, vus avec une justesse inouïe, c’est à dire tous, sans exception nuls, névrosés, incultes... c’est crIant de vérité, nuls, névrosés et incultes comme les ministres du Régime et les hiérarques du PS, CQFD !!!!
Bonne soirée ! -
Je pense que l’auteur devrait envoyer son article aux familles des victimes, les morts et les blessés par balle par la police iranienne.
Puisque vous êtes pour les faits il faudra que vous expliquiez pourquoi les manifestants contre cette élection sont bien plus nombreux que les autres alors que le pouvoir a une masse de fonctionnaires et de pasdaran en son pouvoir.-
katalizeur 17 juin 2009 12:53@ l’auteur...
Bongo Vs Ahmadinedjad
un petit billet de rouge le renard que tu connais tres bien....je profite de ton article pour le saluer. merite tout comme toi et quelques autres d’etre plus connu
http://www.rougelerenard.com/« Comment un pays oriental doit-il faire pour bénéficier des bonnes grâces de la presse occidentale inquisitrice ? »
Donner son cul, son peuple, ses richesses, son âme, tout !... À l’élite mondialo-atlantiste...
« Comment un pays doit-il faire pour s’attirer les foudres de la bonne-pensance capitalisto-marxiste-libertaire ?
Avoir des couilles, et se torcher le fion avec les critères des droits universels de l’homme bourgeois ou bobo. »
-
abdelkader17 17 juin 2009 11:32Abgeschiedenheit
on le sait vous rien en vous concerne à part votre racisme primaire, vous vivez en vase clos.
les hommes restent des hommes quel que soit leurs appartenances, le confort et la corruption n’est pas l’apanage des sociétés occidentales, vous confondez comportements humains et prescription religieuse, votre regard partisan sur les sociétés musulmanes vous aveugle au point de confiner à la cécité mentale.-
Dès l’instant où les médias sont « unanimes », il faut tout de suite se mettre en « alerte jaune » c’est-à-dire ne paniquons pas mais restons vigilants« !! Et surtout posons nous les bonnes questions. Une guerre civile en Iran serait plaisant pour les médias qui sont depuis 2003 les »services de propagande« de l’impérialisme et du sionisme. Alors présenter le candidat de l’occident comme »gagnant« des élections avant les résultats provoque ces manifestations qui restent dans une certaine limite. Ce qui fait enrager les sionismes et autres malfaisants. ne doutons pas que les »espions" israéliens et états-uniens vont mettre de l’huile sur le feu pour que l’iran s’enflamme.
bon article. A+-
ca sent la guerre à venir cette histoire
nos médias sont honteuxthierry jacobt’as vu ce qu’a dit le président US,moussawi ou ahmanijedad c’est pareilCELA VEUT TOUT DIRELA GUERRE CONTRE L’IRAN EST DEVENU UNE CERTITUDE-
Salut guignol, tu pourrais pas nous lacher avec tes sionistes ? Qu’est-ce qu’ils viennent foutre dans l’election iranienne ?
En plus guignol, si tu pensais 2 secondes, tu saurais que pour les sionistes comme tu dis, il vaut mieux un Admadinejad qu’un Moussavi car Admadinejad au moins ne se cache pas derriere une image de modere alors que sur le fond Ahmadinejad et Moussavi suivent la meme politique.
Enfin guignol, quand tu ecris que Mais les faits sont têtus et les chiffres accablants : 62,6% pour Ahmadinejad contre 33,7% pour Moussavi, permet moi de rigoler car aucun observateur n’a ete admis en Iran pour ces elections et on est en droit de douter de l’issue du scrutin.-
En ce qui me concerne je n’ai pas d’avis sur la question, je ne prendrai pas partie pour l’un ou l’autre des candidats, par contre ce déchainement médiatique me dérange fortement surtout qu’il a été démontré récemment que l’on n’avait aucune habilitation à donner des leçons de démocratie à d’autres pays, à moins de commencer à faire place nette chez nous.
Ah oui et aussi avez vous remarqué tous ces journalistes qui comparaient hier internet à une poubelle et qui soudainement lui trouvent des vertues formidables dès qu’il s’agit d’aller dans leur sens ?
-
Et bien portez plainte, écrivez un article vengeur , je me ferai un plaisir de venir le commenter huhuhu, ou bien allez prendre l’air et respirez un bon coups.
-
Merci, voici une analyse tout à fait juste.
La presse Canadienne se déchaîne également contre Ahmadinejad, même son de cloche au Canada, en fait, partout dans le camp des USA.
Tout ceci était tellement prévisible. L’admistration Bush a largement financé le camp de Moussavi en 2008, en prévision de ces élections.Maintenant, quels sont les naifs qui croient à des manifestations spontannées contre cette élection (CIA, Mossad). J’espère que les Français, les Canadiens, etc. (je ne parle pas du pouvoir ou de la presse) vont penser avec leur tête et comprendre qu’ils sont une fois de plus dupés.
Parenthèse pour parle de démocratie à la Française, le Consulat à Montréal vient de me répondre que le Ministère des Affaires Etrangères n’avait pas d’adresse e-mail. On ne peut communiquer avec eux par e-mail. Incroyable non ! Une belle méthode pour nous la boucler...-
L’omnipotence du lobby sioniste doit s’inspirer directement de Dieu pour jouir d’une telle force comme pour assurer une telle unité. A l’image des mères musulmanes qui ambitionnent de conquérir l’occident par le ventre. Quel plan parfaitement orchestré, capable de défier la psychologie individuelle et collective ! Une unité aussi singulière relèverait de la magie et nous sommes sans doute trop instruits pour y croire encore. Comment ? On m’avertit que juifs et musulmans seraient non seulement génétiquement modifiés par l’introduction de gènes prélevés chez la fourmi, mais ils auraient aussi subi une ablation partielle de l’hémisphère gauche du cerveau, qui commande le comportement individuel. Nous tenons enfin l’explication scientifique de cette si surprenante unité, basée sur la lecture de Werbert. La théorie du complot occidentalo-sioniste, cette force surpuissante, est donc valide. Voilà pourquoi les Juifs, bien que peu nombreux, gouvernent le monde.
Naturellement, le président iranien et le régime des mollahs sont un modèle de vertu parce qu’éprouver sa foi commande de ne pas succomber aux distractions occidentales. Quand, de l’autre côté, on pourrait observer que la jeunesse iranienne, celle qui manifeste, est la première consommatrice mondiale d’opiacées selon un rapport de l’ONU. Mais entre les deux phrases précédentes, le lien est sans doute fortuit, d’autant plus que l’ONU est à la solde du complexe militaro-industriel-judéo-maçonnique-Bouygues-la-maison-de-maçons. De même, la fuite de ladite jeunesse hors d’Iran s’inscrit indubitablement dans une démarche messianique, parce que Mahmoud est grand, vertueux, et qu’il faut éclairer le monde de son divin message.
Merci Jonathan, grâce à vous je me suis trouvé une idole. J’ai oublié : je fais moi-même parti du complot. Et mon doudou aussi.
-
katalizeur 17 juin 2009 17:17@ mcm
« »« »Raaaaahhhhhhh les gars j’en tiens un ! Venez tous !« »"
si c’est franc tiens le bien l’animal.....il risquede t’echapper ton joujou......
quand au venez tous .....non mon brave ,pas de partouse ou de gang bang sur vox.... -
je voudrais dire à mcm qu’il n’ y a pas de confusion possible entre un arabe éclairé et rationaliste,un homme des lumières comme vous l’êtes et un arabe obscurantiste ou complaisant envers l’islamisme des ténèbres
je me rappelle la belle définition que vous avez donné d’une communauté à savoir une communauté d’esprit et effectivement c’est l’esprit qui définit et détermine la valeur d’un homme
aussi parler du droit du sang est insuffisant ,c’est le droit de l’esprit qui est juste ------le droit du sol est une stupidité
mcm vous avez l’esprit français bien plus que beaucoup de français dit de souche et vous êtes français bien plus que beaucoup de gaulois ayant tous leurs ascendants gaulois remontant jusqu’à Vercingétorix--------------------parce que vous avez l’intelligence de l’esprit et la beauté du coeur et que vous défendez l’esprit français bien plus que beaucoup de français de pure souche-
y’a encore des faucons (des vrais ?) comme toi ?
Incroyable folie des va-t’en-guerre.....Ils n’apprennent jamais rien. Pathétique -
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,4445160,00-les-medias-assignes-a-residence-.html
« Le président américain estime qu’il existe peu de différences dans les options politiques du président iranien et celles de son rival.
Le régime en place tente de juguler l’oppostion en alternant petite concessions sur le recompte des votes de la présidentielle et blocage des communications.
A Téhéran, on s’attend mercredi à une nouvelle journée de mobilisation de la part des opposants à Ahmadinejad. »
En clair... on pourrait interpreter la pensée d’obama comme :
- « Ah...bof.... mouais.... bon...de toute façon que ça soit l’un ou l’autre, on s’en fout, on va les attaquer... » (sic)-
katalizeur 17 juin 2009 18:21@leviatan
la fenetre de tire c’est refermée.......pour l’attaque je te donne un indice, dés qu’un grand nombre d’israeliens commençeront a quitter la zone, ce sera imminent....pour le moment pas d’exode massif......pas de bombing....que de la gesticulation............... -
-
katalizeur 17 juin 2009 18:08@ hubert
nous y voila ;hubert
les gentils alliés (,, ??????) devraient bomber l’iran pour installer la demoncrassie....
tres bien mais il faut arreté de rever ,mon brave, les alliés comme tu dis n’en n’ont plus les moyens.....la rethorique n’y changera rien...le petit mouvement de protestation téléguidé va s’essouffler d’ici la fin de la semaine, l’ogzidan a rater son coup cette fois...-
@ Johan Livernette
Si les iraniens comptent sur Moussavi pour réformer la « république » islamique , ils en seront pour leurs frais : en effet , Moussavi , comme on peut le voir ici , n’est absolument pas un réformateur , mais un apparatchik dur de la « république » islamique dont le passé ne laisse rien augurer de bon .Prétendre que Moussavi est meilleur qu’Ahmadinedjad équivaut à prétendre que , à la fin de l’URSS , Andropov était « meilleur » que Tchernenko ! Tout ça , c’est la même farine !La seul réforme possible de la « république » islamique est sa disparition et son remplacement par une République laïque avec séparation totale de la religion et de l’état en Iran .Si la jeunesse qui manifeste contre Ahmadinedjad veut vraiment changer les choses en Iran, que toutes les femmes qui manifestent fassent un immense tas de leurs voiles et tchadors, et en fassent un immense feu de joie ! Qu’ils aillent ensuite incendier toutes les mosquées d’Iran, qui sont la source idéologique de leur oppression et sont les repaires de leurs ennemis . Qu’ils aillent lapider à mort le « guide suprême » Khamenei : on verra quelle tête fera leur « idole » Moussavi !!!-
katalizeur 17 juin 2009 18:52@ doctory.......une regle un compas....et un peu de trigonometrie....
tu te preoccupe beaucoup des femmes iranniennes, c’est tout a ton honneur, mais qu’en est il des femmes palestiniennes, je ne pas des celles qui furent gazées avec leurs enfants dans les bras....pour celles là il est trop tard et que leurs ames reposent en paix
aujourd’hui qu’elle est ta position au sujet des femmes et de la jeunesses palestiniennes etouffées par l’occupation usraelienne....eux aussi comme leurs camarades iraniens aimeraient aller et venir librement dans leur pays.... -
@ Katalyseur
Les femmes non-voilées ou non musulmanes à Gaza ont beaucoup plus à craindre des islamofascistes du hamas que des israëliens . Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la condition féminine s’est totalement détériorée depuis la prise du pouvoir par le hamas ! -
@ Johan Livernette
Dans votre descriptif d’auteur , vous mettez Pena Ruiz dans vos centre d’intérêts . Je doute fort que ce grand théoricien de la laïcité partage vos vues dithyrambiques sur le satrape théocratique qui vient d’être réélu à la tête de la « république » islamique . Avez-vous bien lu Pena Ruiz ???-
Mon lien sur Pena Ruiz ne fonctionne pas , je le remet ici :
-
Que vaut-il mieux :
- Un président illégitime, dont tout le peuple iranien sait qu’il a été élu au prix d’une fraude massive et qui sera durement contesté ?
- Ou bien Moussavi ?
Il n’est pas évident de répondre à la question, e comprends qu’Obama hésite ! Pour ma part, je crois que je préfèrerais peut-être avoir à faire à Ahmadinejad.
Quelle aubaine cette histoire !-
Bien sur, un Iran dans lequel la SAVAK sévirait encore serait bien préférable pour l’ Empire qui ne veut pas dire son nom.
Le bouffon Saddam, qui n’a pas réussi à tuer ce peuple malgré la fourniture discrétionnaire d’armes de la part de nos si démocratiques régimes, l’a payé de sa peau : les mauvais employés ont le sort qu’ils méritent.
Alors la tactique change : l’OTAN inonde de drogue depuis l’Afghanistan, où on est intervenu pour que la production soit assurée tandis que tous les médias se mettent à l’unisson pour dépeindre le régime iranien comme la plus grande menace de la planète.
Ça ne suffit toujours pas ? C’est pas grave, au moins les opinions occidentales auront été préparé à l’inacceptable.
Toutefois les calculs foireux semblant s’être multipliés, faites quand même gaffe.
Il n’y a déjà plus grand monde pour croire la Grosse Propagande, trop occupés que nous sommes à essayer de nous en sortir, dans ce si joli et enviable paradis qu’est devenu le monde occidental, alors de là à envoyer nos gosses crever pour la guerre que réclame KouKouchner, il conviendrait de mettre une once de vérité dans les rotatives, Mrs Dassault, Lagardère, Bouygues, Bolloré.-
En entrant dans l’OTAN, N. Sarkosi mettait délibérément en place les jalons de sa politique sioniste. Est-ce que la démocratie républicaine à l’occidentale en est une vraiment, dès lors que les politiques et les médias sensés avoir une expression libre de la parole s’inféodent aux lobbies ? Il faudrait trouver une parade pour que la souveraineté reste au peuple et que les vrais intérêts des nations soient défendus.
-
et qui pour devenir le « chargé d’affaires » pour la région ? Lellouche, le bien nommé.
Ca va encore, puisque malgré sa demande insistante, un militaire israelien n’a pas obtenu une petite unité française à superviser pour détruire un village ou deux.
Bien sur tout ça pour servir les intérêts de la France...
D’ailleurs quand le chef de l’Etat de notre belle république s’émeut que la rue ne soit pas entendue à Téhéran, on se demande si c’est bien celui « ki-nana- rien a faire des féniant »qui manifestent, en sms dans le texte ! -
En ce moment même des centaines de milliers d’iraniens défilent en silence dans les rues de Téhéran.
On peut voir des images de cet impressionnant défilé sur Youtube (sur le site du journal Le Monde).
On se demande comment Ahmadinejad et le régime vont pouvoir reprendre le controle de la situation, car les iraniens n’ont qu’à défiler comme celà aussi longtemps qu’il faudra, celà parait assez imparable.-
Un tel article, comme ceux qui l’aprouvent, est pitoyable.
-
katalizeur 17 juin 2009 20:59@ herisson..........juste là pour occuper le terrain.. ???.
Le Hérisson« »« Journaliste.
J’aime l’information même si elle déplait Je pense que c’est en réalité l’un des premiers droits de l’homme. »« »...et apres bla bla bla bla.......
un peu leger pour un journaliste le commentaire..... -
On peut également voir des photos de cet impressionnant défilé sur Twitpic (sur le site du « Monde »).
Les photos sont réactualisées régulièrement, les dernières photos en ligne ont été prises il y a 20 minutes, apparemment ce défilé silencieux est long de plusieurs kilomètres.-
katalizeur 17 juin 2009 21:10@ de lyon
te fatigue pas l’ami , le coup a foiré....le calme est revenu.....
les meneurs si sympatiques avaient des explosifs....ils ne risquent pas grand chose.... de lyon va le aider a eviter la corde qui les attend.... -
On peut également voir sur Twitpic des photos des manifestations en Azerbaidjan iranien (probablement prises à Tabriz).
Moussavi est originaire de cette région.-
katalizeur 17 juin 2009 21:19@ fredo l’ alcoolo
meme moussavi..dis qu’il s’est laissé deborder.....pour lui c’est terminé
le grand perdant c’est le requin de rafsandjani....
cela me rapelle le clown georgien que l’oligarchie a poussée puis l’a abondonné en rase campagne.....moussavi et rafsndjani une fois la decantation des poussieres terminé, devront s’expliquer.......ils sont pas tres loin du poteau d’execution.... -
@ Katalyzeur
A vous lire , on a vraiment l’impression que vous regrettez de ne pas faire partie du peloton d’exécution ... -
Un remarquable article de Dedefensa sur l’Iran :
http://www.dedefensa.org/article-l_iran_et_nous_15_06_2009.htmlExtraits :
De la hiérarchie des responsabilités… Démonstration de la nécessité de l’Iran comme facteur fondamental de stabilité. Historiquement, la crise actuelle montre que l’Iran a gagné ses galons de grande puissance régionale, parce que toutes ces réactions reviennent dans tous les cas à s’inquiéter des conditions de désordre, par conséquent à appeler de leurs vœux un Iran stable. Nous sommes en train de découvrir que l’Iran stable est désormais un facteur fondamental de la stabilité du Moyen-Orient, qui est désormais le but officiel de l’Occident pour cette région. Beau résultat après six ans de crise ouverte ; belle démonstration de l’efficacité de la politique occidentale menaçant pendant trois ans (2005-2008) d’une façon ouverte d’une attaque militaire, un pays classé “insupportable”, renforçant ainsi le régime en place qui est l’objet de notre détestation humaniste par cette politique de menace qui met le plus gravement en cause la souveraineté du pays ; belle démonstration, pour en arriver à espérer discrètement que ce pays apaise vite, d’une façon ou l’autre et si possible d’une façon “convenable” et démocratique, des désordres qui pourraient ouvrir la porte à l’aventure…
Nous avons sous les yeux les effets indirects et paradoxaux de notre politique déstructurante, – car c’en est un fameux, d’effet indirect et paradoxal, de se trouver peu ou prou prisonnier de la situation intérieure brutalement explosive d’un pays qu’on a tenté de déstabiliser et de déstructurer pendant plusieurs années. A côté de la fine analyse du Times de Londres, qui réclame un durcissement diplomatique US contre Ahmadinejad reconstituant la politique de la non moins fine équipe Washington-Londres-Tel-Aviv de l’époque Bush, il y a l’analyse de Shirin Sadeghi, Américaine d’origine iranienne, consultante et ancienne journaliste pour la BBC et Al Jazeera, sur Huffington Post le 14 juin 2009. Sadeghi est sans aucun doute adversaire déclarée du régime actuel, partisane d’une démocratie iranienne laïque et critique féroce de la République islamiste iranienne telle qu’elle est en place et fonctionne, adversaire de Ahmadinejad, et ainsi de suite… Elle n’est pas sotte pour autant et elle se souvient de ses origines iraniennes.
................
Que faire de l’Iran ? Formulons différemment la question : que faire de l’Occident ? Depuis vingt ans (prenons ce terme pour rester dans la séquence), l’Occident poursuit une politique d’ingérence et de critique ouverte des autres, une politique que nous qualifions de déstructurante. Tout cela est basé sur l’affirmation arrogante, infantile et mécanique de la supériorité d’un système dont on mesure chaque jour l’infamie et l’imposture, – nous parlons du système occidental, sans aucun doute.
S’il est jugé légitime de critiquer l’élection iranienne et ses magouilles, les troubles qui en résultent et les manipulation d’Ahmadinejad, n’est-il pas alors tout aussi légitime pour les autres de critiquer fondamentalement un système qui affirme avec tant de hauteur sa supériorité et qui n’est pas capable d’attirer plus d’un tiers de ses citoyens pour renouveler le Parlement européen, dans une caricature honteuse de démocratie transnationale où les volontés populaires sont absolument ignorées ? S’il est jugé légitime de critiquer l’extrémisme d’Ahmadinejad, n’est-il pas justifié pour les autres d’en faire au moins autant, nous qui avons la force en plus pour traduire nos anathèmes en actes, à l’encontre de notre politique d’un extrémisme épouvantable, avec les manipulations qui vont avec, telle qu’elle se manifeste avec zèle et constance, du Kosovo à l’Irak, des excès de la croisade anticommuniste à la bonne conscience de la croisade anti-islamiste ? (Au reste, pour trancher le débat général sur nos responsabilités et notre politique radicale et encore mieux mesurer les fondements de la situation actuelle, Obama nous a récemment et opportunément rappelé que la situation en Iran est due à un enchaînement dont la source est un coup d’Etat machiné en 1953 par le couple CIA-MI5, liquidant le démocratiquement élu Mossadegh.)
Que valent ces exclamations outragées devant les conditions des régimes “démocratiques” des autres lorsqu’on conduit une politique de relations internationales suprématiste de force, d’ingérence et de menaces enfantée par un système dominant par la force, dont l’illégitimité est avérée, dont la course alimente une structure crisique qui menace la survie de l’humanité ? Comme d’habitude, comme à chaque crise “des autres”, leur crise a d’abord l’effet de nous révéler à nous-mêmes. Comme d’habitude, le constat qu’il nous faudrait donc une “nouvelle pensée”, comme l’a rappelé Gorbatchev ; comme d’habitude, l’observation qu’elle commencerait par la mise en cause de nous-mêmes par nous-mêmes, par simple logique de reconnaissance de la hiérarchie des responsabilités des politiques et de la responsabilité de la puissance dominante. Il n’y a évidemment rien de très original dans de tels propos. La malheureuse situation iranienne n’y change rien.
-
Vaut toujours mieux écouter la girafe que la peigner à rabâcher ce qui nous est imposé par tous les moyens.
-
Je ne saurais mieux dire. Tendons le cou pour y voir plus clair plutôt que de faire les moutons sur média-bling-bling.
Boulot-metro-Agoravo !
-
Un autre sur voltairenet.
La CIA et le laboratoire iranien
La nouvelle d’une possible fraude électorale s’est répandue à Téhéran comme une traînée de poudre et a poussé dans la rue les partisans de l’ayatollah Rafsanjani contre ceux de l’ayatollah Khamenei. Ce chaos est provoqué en sous-main par la CIA qui sème la confusion en inondant les Iraniens de messages SMS contradictoires. Thierry Meyssan relate cette expérience de guerre psychologique.
-
Le réseau voltaire, la source d’info la plus fiable qui existe...
http://ungraindesable.blogspot.com/2008/10/le-rseau-voltaire-et-la-dsinformation.html -
Anakin Skywalker 17 juin 2009 23:05Ne vous alarmez pas, quen_tin, il y a des personnes assez lucides pour juger ce site à sa juste valeur.
-
Meyssan est un salopard de cocksucker, et tout ce qu’il écrit je n’en voudrais même pas comme PQ, de peur de contaminer mon fondement.
Alors choisis des sources plus fiables. -
abdelkader17 17 juin 2009 23:20@Armand
salut
tu plaisantes ou quoi ça c’est clair c’est pas du Marianne ou du monde, ces analyses sont très pertinentes, ce qui te dérange c’est qu’il démontre qu’Israël et les états unis sont les fauteurs de trouble permanent au moyen orient. -
Les attaques du lien de Quentin portent sur des détails, ce qui révèle bien la méthode habituelle des grincheux : envoyer l’opprobe sur le messager plutôt que de parler du fond du message et des infos importantes.
Mais je sais ce qui énerve Quentin, c’est que Meyssan soit le détonateur du 11 Septembre.He oui, la rumeur ne faiblit pas, bien au contraire et ca énerve les gens qui s’arc queboutent sur leurs positions. Etonnant de voir la mauvaise foi haineuse que ca propage.
Pourtant, Meyssan est un journaliste fiable et honnête. C’est bien pour ca qu’on l’a ostracisé à ce point. C’est pas à PPDA et consort que ca arriverait.
Longue vie à Voltairenet !
-
En l’occurrence, ces détails sont plutôt flagrant... Je ne pense pas qu’on puisse trouver d’articles aussi énormes, mensonger de manière si flagrante, nulle part ailleurs que sur voltairenet.... Ou si, peut-être, sur onion.com...
Le problème c’est que je ne lis presque jamais voltairenet, mais qu’à chaque fois je tombe sur des choses dans ce goût là (c’est d’ailleurs pour ça que je ne le lis pas).
Du coup le discours « les grands médias servent de la propagande et nous ou vous dit la vérité » deviens un peu dur à avaler, voire complètement ridicule. Malheuresement, oui, les grands médias sont structurellement sous l’influence d’une idéologie dominante, comme a pu le montrer Chomsky, seulement en face c’est parfois pire encore. Conclusion : il faut savoir faire le tri et garder l’esprit critique, pas seulement envers le « système », mais aussi envers ses opposants et tout ceux qui se revendiquent martyre ou bête noire.à propos : http://digg.com/politics/Pro_Ahmadinejad_Rally_Pics_Doctored_to_Appear_Larg er_PIC
C’est marrant l’article à propos de voltairenet dont j’ai mis le lien plus haut avait été refusé sur Agoravox... Mon dieu je suis victime d’une horrible censure !!! (non je plaisante)
-
-
-
Une nouveau rassemblement des partisans de Mir Hossein Moussavi se tiendra à Téhéran, jeudi, à l’appel du candidat modéré à l’élection présidentielle. Il s’agira de défiler en signe de deuil pour les sept personnes tuées lundi, selon le bilan officiel. Le lendemain, les opposants ont d’ores et déjà prévenu qu’un nouveau défilé sera organisé.
-
abdelkader17 17 juin 2009 22:11« Le régime sioniste est un arbre pourri qui se brisera à la prochaine tempête »
Mahmoud Ahmadinejad hihihihihi.-
Il n’a qu’à se f...tre un arbre dans le cul, ça le dériderait un peu, ce face-de-carême qui s’est surtout distingué dans sa jeunesse en butant des opposant à droite et à gauche.
-
abdelkader17 17 juin 2009 23:23@Armand
les gangsters sionistes anciens criminels de guerre comme Begin et Sharon devenus de « respectables représentants politiques » ça te dérange pas . -
Begin a donné des gages à la paix quand il est devenu PM - on attend toujours qu’Ahmedinejad le fasse. Sharon n’a jamais été mon héros, mais l’essentiel de ses activités ont eu lieu sur le champ de bataille - à ce que je sache, l’Iranien n’a jamais tiré son armée d’une mauvaise passe comme Sharon en 1973.
-
abdelkader17 17 juin 2009 23:39deux criminels de guerre restent des criminels, « les héros » de l’opération paix en Galilée débouchant sur les massacres de de Sabra et Chatila, Begin ancien gangster de l’irgoun quant à sharon cette charogne il paie encore pour ses nombreux crimes.
Jamais les arabes n’auraient du reconnaitre l’entité sioniste et pactiser avec des voyous. -
abdelkader17 17 juin 2009 23:58@Salut Ben
Sarkozy est le genre de personnage voulant être plus royaliste que le roi, l’intelligentsia occidentale allant constamment se prosterner chez les sionistes ou une de leurs officines.
ce sont les collabos arabes les responsables du sentiment d’échec de cette perpétuation de domination, les occidentaux ne font que le boulot qu’ils ont toujours fait dominer les autres par tous les moyens, le seul état qui à encore un peu de fierté dans la région pour une déstabilisation en règle, quelques opération d’intoxications de la cia auront certainement aidé à pousser quelques excité dans les rues.
Ce qui est incroyable c’est l’unanimisme de tous les bougres abreuvés à la propagande qui nous refont le coup des droits de l’homme, les droits de l’homme la protection d’Israël et le pétrole. -
Ben Khabou,
Qu’attendez-vous, Abdel et vous, pour vous engager chez les SA de votre idole et mitrailler les Iraniens qui oseraient douter du bienfait d’avoir comme président une telle ordure ?
Votre prêchi-prêcha, par quoi vous prétendez faire la leçon à ceux qui risquent leur vie en ce moment est à proprement parler abject. -
abdelkader17 18 juin 2009 00:10@Aramand
tu sais j’ai vraiment du mal à saisir toutes vos subtilités un jour il faudra que tu m’expliques votre fonctionnement intellectuel parce que franchement ça me dépasse, comment peux on prôner la démocratisation pour certains, l’émancipation des peuples, le respect des libertés, et pas pour d’autres explique moi.
C’est un véritable simulacre de justice rien de plus, une justice orientée toujours dans les intérêts des mêmes des prédateurs américains et leur supplétif sioniste, et je te défies de me démontrer le contraire. -
Anakin Skywalker 17 juin 2009 23:03« Le bonhomme a cette intégrité, cette sérénité rassurante, celle d’un grand tribun doté d’une sagesse rare »
Il aurait probablement été réélu sans fraudes,mais de là à en faire un héros. Et ses déclarations appelant à rayer Israël de la carte. Et quand il dit qu’il n’y a pas d’homosexuels en Iran ? En fait de sérénité, il me donne plutôt l’impression d’une grenade dégoupillée, je ne crois pas d’ailleurs que cet avis soit isolé.
"Le gros problème de cette élection, c’est que l’Occident avait misé sur Hossein Moussavi dans l’espoir d’une diplomatie pilotée par les Etats-Unis, entre « modérés » comme ils disent"
Cest sûr que les diplomaties occidentales ne connaissent pas les véritables détenteurs du pouvoir en Iran, à savoir les plus hautes autorités religieuses. Il y a eu des débats pour savoir quelle attitude adopter face aux USA, mais c’était à l’intérieur du cercle des vrais dirigeants du pays.
Il y a visiblement un clivage entre des ultraconservateurs et des dignitaires plus pragmatiques, mais si ces derniers avaient gagné, ils auraient poussé un autre candidat en avant, qui aurait eu à diposition les meilleurs moyens de faire campagne et des subsides à distribuer (ce qu’a eu finalement Amadhinedjad).
La question était moins qui serait le nouveau président que le résultat des conflits au sein de l’appareil dirigeant.
-
Incroyable, cette description de la petite frappe illuminée qui vient de voler une réélection. Pourquoi pas, en d’autres temps, ’le calme marmoréen du Führer après le lache attentat de Stauffenberg’ ou autre énormité de ce genre.
Bien entendu, rien entre les liens de ce triste clown avec les millénaristes de Misbah Yazdi, rien sur ses services comme homme de main chargé de buter des opposants dans sa jeunesse. -
abdelkader17 17 juin 2009 23:12@Anakin
Salut
pas de désinformation SVP
« le sionisme devra disparaître de la page du temps » ce qui est nettement plus poétique citation attribuée à l’ayatollah Khomeiny.
Il parle du régime sioniste tout comme on a combattu le régime communiste ou nazi c’est différent, c’est une idéologie à combattre par un peuple.-
Faux, Abdel - je répète, il parle de ’régime sioniste’ comme quand tu parles d’’entité sioniste’. C’est simplement pour ne pas prononcer le nom d’Israël. Donc reconnaître la moindre légitimité à une revendication antérieure à la Jahiliya. La posture des durs à Téhéran sur le sujet est purement théologique et n’a rien à voir avec une quelconque sympathie pour le peuple palestinien.
-
abdelkader17 17 juin 2009 23:32@Aramnad
israel c’est quoi une excroissance du colonialisme occidental pourquoi veux tu que nous reconnaissions cette état fantoche.Netanyaou à encore démonter sa volonté de faire la paix vous n’avez plus aucune crédibilité aux yeux des masses arabes. -
Un Etat fantoche dont la langue est celle qu’on y parlait longtemps avant que le premier Arabe n’ait foulé le sol. Trouve autre chose comme excroissance coloniale. Ou pour mettre tout le monde à égalité on qualifera les Palestiniens d’excroissance coloniale de l’impérialisme arabo-islamique ou autre énormité de ce genre.
Entre extrémistes, vous vous valez pour ce qui est d’un refus absolu de la réalité dans un attachement pathologique à vos fantasmes.
-
abdelkader17 17 juin 2009 23:47@Armand
arrête donc ton cinéma je ne suis pas un novice abreuvé à tf1, les sionistes poursuivent leurs buts terminer la guerre de 1948 déposséder et exproprier les palestiniens du maximum de terres ils détiennent dès à présent plus de 80 % de la Palestine historique il faudra aller raconter tes histoires ailleurs, en 1948 il y avait des habitants sur cette terre la bible n’a jamais office de cadastre. -
blablablablabla...
Inutile d’en discuter, on ne sera jamais d’accord. Mais je rappelle que les Palestiniens auraient droit à une partie bien plus importante si les états environnants, en 1948, n’avaient refusé une résolution de l’ONU (la première, et donc la plus importante) et tenté de finir le travail d’Hitler.
-
abdelkader17 17 juin 2009 23:21-
abdelkader17 17 juin 2009 23:26les sionistes sont déjà en train de vendre la guerre à la télé, cette unanimisme frise le ridicule.
vraiment l’état de la pensée en France est la plus sinistrée du monde occidental.
-
Je te l’accorde, la plus sinistrée quand on peut lire des dévoyés chanter les louanges d’une dictature théocratique qui règle les contentieux électoraux en donnant de son équivalent islamique des SA ou Squadristi d’antan.
-
Anakin Skywalker 17 juin 2009 23:39@ armand
Vous connaissez l’Iran mieux que quiconque sur le site, pouvez vous m’en dire plus sur « les millénaristes de Misbah Yazdi » ?
Je n’en ai jamais entendu parler dans aucun média, je crois que cela mériterait un petit développement, si vous êtes disposés.
Cordialement
-
Bonsoir Anakin,
Voyez par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad-Taqi_Mesbah_Yazdi
édifiant. Pour la partie plus esotérique, son cercle a passé un accord écrit avec l’Imam Absent en déposant dans le puits de la mosquée où il doit reparaître un document. D’où les craintes d’une tentation cataclysmique. Entre amateurs de SF (je suppose que vous en êtes) ça ferait bien dans une des sequelles de Dune (authentiquement inspiré de l’ésotérisme chiite pour nombre de ses concepts, noms, formules). Mais dans la réalité présente ça donne froid dns le dos.
Mais je doute que ces considérations intéressent le copain de Soral qui a produit l’article présent - comme d’hab, celui qui crache à la figure des judéo-atlantistes a droit à un traitement de faveur. Et tout ceci pendant que des centaines de milliers de manifestants risquent leur vie. -
Anakin Skywalker 18 juin 2009 00:01Merci Armand
J’aurais pu être plus dur sur cet article, mais je suis presque blasé ce soir, ayant passé du temps sur ce fil consacré à Dieudonné, un torchon comme d’habitude, mais cette fois, sous la forme du loup déguisé en agneau, avec un fil « magnifique ».
Je lis vos informations et me renseigne sur ce qu’est l’imam caché
-
Anakin Skywalker 18 juin 2009 00:21Pour l’article dont je vous parlais, je me demande comme vous comment on publie de tels machins (et d’une médiocrité littéraire insondable en plus), et surtout, qui sont les auteurs de ces « articles ».
Deux articles dont on se demande d’où ils sortent
-
Anakin Skywalker 17 juin 2009 23:56@ abdelkader
"la faillite de l’esprit critique, le ralliement des médias détenus par des dirigeants de multinationales à l’idéologie dominante, le triomphe de la pensée de marché , de la nouvelle philosophie ont fait place depuis plus de 30 ans à un désert intellectuel,où les omniprésents, omnipotents et permanents des médias ont seul le droit de cité."
J’ai bien vu votre post de hier soir, une minute après mon départ du fil. Le sujet est complexe et les auteurs innombrables, de Tocqueville à Bernard Stiegler, je veux bien en parler avec vous, mais pas à cette heure, il faudrait une journée entière.
J’ai délimité le copié collé volontairement, car vous ne parlez pas des Juifs là dedans, et en effet, il n’y a pas besoin de les faire intervenir pour évoquer la culture de masse, le rôle des médias et des industries culturelles ou le déclin d’une certaine forme de culture d’honnête homme.
Parlons en une autre fois, sur un autre fil, avec des arguements fourbis à l’avance, car on aurait vite fait de faire dans la caricature sur ce sujet.
-
abdelkader17 18 juin 2009 00:01@Anakin
ok quand on aura un moment.
faite moi signe. -
Anakin Skywalker 18 juin 2009 00:08@ Armand
Quand vous écrivez « son cercle a passé un accord écrit avec l’Imam Absent en déposant dans le puits de la mosquée où il doit reparaître un document » , cela sous entend que pour certains, le temps « l’apocalypse » est venue, un peu comme on avait vu en Frédéric II l’Antéchrist ou que l’on faisait des estimations sur la date du Jugement Dernier.
Que doit il se passer, dans la théologie chiite, au retour de l’imam caché ?
-
Anakin,
Avant de me coucher (rude journée en pespective), juste ce lien bien informé sur le ’millénarisme’ présidentiel.
http://www.politiqueinternationale.com/revue/read2.php?id_revue=115&id=616&content=texte
Bon, je l’acorde, ç’aurait plus de gueule si nos dirigeants invoquaient le retour d’Arthur ou de Frédéric Barberousse... Mais, bon, les derniers politiques à avoir cherché activement à s’approprier le Graal, la Saint-Lance relevaient des services spéciaux de Himmler...
Bonne nuit à tous... -
Anakin Skywalker 18 juin 2009 00:32Merci Armand et bonne nuit
-
ils sont bien naifs ts ces jeunes iraniens qu’on fait défiler sur les palteaux des télés occidentales.
ils sont passés où ts les autres jeunes,
- les jeunes guabonais ? ha ha ha ha
- les jeunes algériens ( au lieu de ns bassiner avec des vieux blédars qui dissertent sur la lumière de l’islam)
- les jeunes palestiniens ( au lieu de ns bassiner avec le caractère machinchouette d’Israel)....
comment peut- on être pro occidental dans ces conditions ? même nous qui y vivons sommes aux antipodes de ces non-occidentaux pro occidentaux...-
Fouad,
Il y’en a des milliers d’autres qui défilent dans les rues de Téheran au péril de leur vie.
Et ce n’est pas pour faire plaisir à l’Occident... -
Anakin Skywalker 18 juin 2009 00:31Je préfère les « naïfs », comme tu les appelles, aux Bassidjis, cette police religieuse, dont les quelques descriptions que j’ai pu voir me font penser aux Squadristti de Mussolini ou aux SA.
Sur les dernières lignes du post : si vous souffrez tant que ça à cause de la présence d’une culture occidentale que vous rejetez, je crois que vous devriez en tirer une conclusion évidente.
-
oui bien sur Armand mais nous savons toi et moi ,avec les jeunes chinois devenus plus vieux , combien ces jeunes qui défilent sont naïfs.
être sous le régime chinois ou sous le régime égyptien ? après tt le premier présente quelques résultats ,le second rien. le premier est anti occidental puisque indépendant , le second est pro puisque soumis .
fo raisonner avec les contraintes réelles.
mais bon, je conseille qd même aux mollahs chiites de ne plus emmerder les femmes iraniennes s’ils veulent croître intelligemment tt en se propageant sans trop d’obstacles, car le véritable ennemi de cette region c’est l’Occident, entendez Isarel+ les bédouins islamistes dont ils ont inondé la region et non le vagin des femmes...
les sunnites arabes sont à genoux - l’occident les ayant assommés pour cent ans encore - il nous fo donc accompagner le mvt chiite. ns ’avons guerre d’autres choix.... -
je ne rejette aucune culture et fo vraiment être idiot pour poser le problème en ces termes.
je suis pour la culture chinoise, scandinave, française, berbère et wallonne. et alors ? -
une question se pose maintenant : si ce « mouvement de contestation » spontané ou orienté ne débouche pas sur une réforme du régime iranien ou sur un changement important, de quelle manière les divers organes de propagande du « Monde Libre » vont-ils vendre une guerre contre l’Iran ?
En effet, de quelle manière pourra-t-on conjuguer le fait de bombarder « démocratiquement » les Iraniens avec la « surexposition » actuelle de la « volonté populaire » d’un changement en Iran ?comment vendre une guerre contre un peuple aprés avoir innondé les médias d’images de ce même peuple « assoiffé » de démocratie ?
j’imagine que si cette option (guerre) se confirme et obtient un quelconque support « opinion publique occidentale », on aura là la démonstration évidente et défintive de l’abrutissement général des « masses » occidentales, de la farce « démocratie universelle » mais aussi de l’absence d’un réel contrôle démocratique en Occident...
Cordialement,
-
Thémis 18 juin 2009 00:44
Bonsoir Nahash,
Il ne faut pas être si pessimiste. Peut-être que les occidentaux ont tiré des leçons de l’échec politique de l’invasion iraquienne.
Je ne serai pas étonné d’apprendre que les allégations du pdt iranien concernant l’utilisation par la CIA du mouvement populaire iranien de désapprobation du gvt actuel soient pour une fois pas si éloignées de la réalité que ça.
Je crois le peuple iranien assez fort pour pouvoir faire tomber ce régime à plus ou moins long terme avec entremise extéreure ou pas d’ailleurs.
Vos arguments montrent qu’un bombardement allié est encore moins probable aujourd’hui, n’est-ce pas ? -
Bonsoir Themis,
Je ne m’accorde pas le luxe d’être pessimiste ni celui d’être optimiste.
Sur la « leçon irakienne », je doute que l’Irak ait eu quelques vertus pédagogiques sur les stratèges du « Monde Libre », il n’y avait aucune leçon d’ailleurs à tirer, la situation irakienne actuelle est conforme aux objectifs de départ : processus de balkanisation au Proche et Moyen-Orient afin de saper toute émergence d’un « bloc oriental arabo-musulman » homogène et offensif, à plus ou moyen terme : donc objectif acquis.
La seule « leçon » à tirer est qu’à défaut d’un bloc régional de type moyenne puissance, l’intervention « démocratique » a fait de l’islamisme politique, l’alternative idéologique « résistance » unique au sein non seulement de la région concernée mais dans l’ensemble du monde musulman, ainsi qu’au sein des courants politiques alternatifs « occidentaux » qui tendent à reconnaître les « mouvances islamistes » comme mouvements de « résistance »…Bref…le post-islamisme tout comme le post-sionisme sont encore loin.
Tout cela peu importe, l’islamisme politique peut parfaitement être intégrer à la mondialisation « ultra » voulu par les élites économiques, du moment qu’il joue le jeu de la dépolitisation de l’économie : d’où le peu de critique et le soutien objectif de la théo-monarchie wahhabite saoudienne ainsi que des micro-états « bédouins » qui en dépit de l’éthique supposée de la « finance islamique » joue le jeu de la dépolitisation de l’économie, et servilement n’usent pas du pétrole comme d’une « arme politique », se contentant simplement d’en jouir tant qu’ils le peuvent…Soit…
Voilà qu’arrive l’Iran, qui bien qu’islamiste, refuse la dépolitisation de l’économie, et considère ses réserves hydrocarbures comme une arme politique : conclusion logique : peu importe le « peuple iranien » et ses aspirations à plus de démocratie ou moins de « mollah-cratie », l’enjeu restera le même, la guerre demeure donc toujours à l’horizon. Le prétexte nucléaire suffit amplement à en cacher les objectifs réels. S’ajoute à cela, que le Proche/Moyen-Orient arabo-musulman, étant « neutralisé » voir « anesthésié », le nouveau théâtre des opérations se retrouve en Asie Centrale, et l’Iran est non seulement une des routes qui y mène mais aussi une de ses portes.
Bref, ma question demeure la même, comment les « masses occidentales » seront-elles convaincues de la nécessité de « libérer » le peuple iranien en le bombardant ?
Cordialement,
-
alors tu es aussi pour que les chinois se débarrassent de la dictature du parti unique, les égyptiens de leur état policier et les marocains de leur roi etc ? ou alors ne voulez- vs que le bien des iraniens pour des raisons mystérieuses ? ce qui serait du racisme..... -
Fouadraiden :
« alors tu es aussi pour que les chinois se débarrassent de la dictature du parti unique, les égyptiens de leur état policier et les marocains de leur roi etc ? ou alors ne voulez- vs que le bien des iraniens pour des raisons mystérieuses ? ce qui serait du racisme..... »
Je ne saisis pas le sens de ta question : ma question était simple : comment une nouvelle « croisade démocratique » sera-t-elle vendue par les stratèges du Monde libre alors que les médias nous montrent un peuple iranien « en quête de liberté, démocratie, etc.. », bref un peuple « démocratisable » …voilà ma seule question, comment vendre une démocratisation par bombardements interposés à l’encontre d’un peuple qui est présenté comme voulant se « libérer » : soit, comment va-t-on vendre l’idée que « le Monde Libre tuera des Iraniens pour leur bien » ?
Sur la « démocratisation » des Iraniens, Chinois, Egyptiens, Marocains,etc…je n’ai pas donné mon avis, ils me semblent que cette question concernent ces peuples avant tout, et est de leur ressort…
Si tu m’as bien lu, je dis que le « Monde Libre » ne s’intéresse pas au degré de démocratie de tel ou tel pays, du moment que celui-ci joue le jeu de la dépolitisation de l’économie, d’où l’exemple de l’Arabie Saoudite et autres états du Golfe…qui bénéficient et du silence bienveillant de « l’Occident » et du parapluie militaire US et maintenant de la force nucléaire française…le schéma reste le même pour le Maroc, l’Egypte qui acceptent que leurs économies soient « dépolitisées » et répondent aux critères exigés par leurs « protecteurs »…la situation de la Chine est particulière, sans que je n’ai besoin de le préciser : mais les mandarins communistes ont aussi accepté la dépolitisation de leur économie, évènement qui a eu des conséquences non souhaitées par le Monde Libre au vu de l’importance du facteur chinois à l’ère globale…
Sur l’Iran, cf mon commentaire précédent : l’Iran est une exception que le Monde Libre se doit de « traiter », sans qu’il y ait besoin de parler de « démocratie » : ce ne fut et ne sera jamais le cas dans les dépendances du « Monde Libre »…
Cordialement,
-
excellent Nahash
et c’est évidemment le seul souci des occidentaux . l’émancipation des iraniens ne les intéressent pas plus que les mollahs( qui eux au moins sont logiques avec leur doctrine).
comme tu dis , le théâtre des opérations s’est déplacé puisqu’ ils ont anesthésié les arabes en les assommant de guerres de ttes sortes et à coup d’Israel , les voilà donc à devoir gérer les Iraniens, les Pakistanais et autres talibans régiounaux....
qt aux prétextes à donner à une éventuelle guerre contre l’Iran , bof, fo pas trop s’inquiéter, les occidentaux ne sont plus à un mensonge près et les opinions occidentales voient cela de très très loin.
ceci dit défier l’Iran pourrait avoir comme résultats directs des djihadistes mille fois plus déchaînées que les djihadistes sunnites qui eux ont , rappelons-le , réagi à la première guerre du Golfe....
au fond l’Occident paie un cout relativement faible pour assurer à Israel l’hégémonie et se payer la fidelité des bedouins de la région .
Est-il prêt à payer plus cher son hégemonie( Israel +pétrole) pour conter l’Iran des mollah.... à voir...
ce sera dur d’autant que parait-il l’Occident vient de faire la paix avec l’islam.ah ah ah ah -
Thémis 18 juin 2009 01:31Oulala, c’est marrant, mais plus je vous lis et plus j’ai l’impression d’être petite.
Je n’ai manifestement ni votre culture ni votre talent pour manier la plume. Cependant je ne pense pas que concernant l’irak , le processus de Balkanisation était un objectif au début de son invasion mais plut^to une conséquence malheureuse et regrettable . En effet, les USA avaient plus d’interet a conserver un pays unis plutot que partitionés en région différente avec différents degre d’autonomie et d’allegeance (kurde, chiite ...)
Je reconnais que l’islamisme peut renter dans l’ulta liberalisme planétaire si, à l’instar de la chine pour donner a autre exemple que les emirats du golfe persique, les republiques islamistes dépolitisent leur économie.Comme vous le notez, ce n’est pas encore le cas de l’iran.Mais je crois , sans approfondir (car il est tard et je suis crevée) qu’une intervention militaire ne ferait que renforcer le sentiment religieux mélé à l’économie.
De plus, la fenetre de tir avanrt la fin de la presidence Bush avec l’alibi du dvlpt nucleaire iranien n’a pas été utilsé par les usa.
Donc reste le mvt populaire qui est en train de monter. Ce que je crains le plus , c’est qu’il soit réprimé dans le sang s’il se généralise a l’ensemble du pays. Mais je ne suis pas spécialiste de l’iran et connait mal la constitution politicoreligieuse de ses généraux et membres de l’etat major et a quel point ils peuvent soutenir ou combattre ce mouvement de contestation.
Un putsch est-il plausible ? -
désolé Nahas
la qeustion était pour Themis. je viens d’ailleurs d’écrire un post à ton adresse. -
Thémis 18 juin 2009 01:43Bonne nuit Nahash et à demain peut-être.
A Fouad,
Je suis pour la libération de tous les peuples opprimés, ce qui est un vaste programme ...
Mais je suis claquée pour continuer à écrire. A+ donc. -
Themis,
Sur la balkanisation du Proche et Moyen-Orient, cet objectif n’a jamais été caché, redessiner les frontières issues du découpage de l’Empire Ottoman et de la « neutralisation » du panarabisme, a été et demeure toujours un objectif stratégique, somme toute déjà atteint dans une large mesure, si ce n’est sur les cartes, dans la « réalité psychique » de cette région.
« Mais je crois, sans approfondir (car il est tard et je suis crevée) qu’une intervention militaire ne ferait que renforcer le sentiment religieux mélé à l’économie. »Vous avez sans doute raison, mais dans une logique « ultra », le renforcement du sentiment religieux n’est pas « négatif » économiquement et stratégiquement parlant, il ne fera qu’accroitre les dépenses d’armements, l’explosion des diverses entités nationales concernées, donc la « feuille de route » est respectée.
« De plus, la fenetre de tir avanrt la fin de la presidence Bush avec l’alibi du dvlpt nucleaire iranien n’a pas été utilsé par les usa. »
La fenêtre de tir demeure toujours ouverte sur la question iranienne : il n’y a pas eu de changements majeurs au sein des structures politiques occidentales : US, Europe, Israël, ou iraniennes, donc situation similaire : options similaires.
« Donc reste le mvt populaire qui est en train de monter. Ce que je crains le plus , c’est qu’il soit réprimé dans le sang s’il se généralise a l’ensemble du pays. Mais je ne suis pas spécialiste de l’iran et connait mal la constitution politicoreligieuse de ses généraux et membres de l’etat major et a quel point ils peuvent soutenir ou combattre ce mouvement de contestation.
Un putsch est-il plausible ? »Je pense qu’il faut demeurer prudent sur les « évènements » actuels en Iran, les foules qui manifestent ne sont que le pendant visible d’une partie d’échecs qui se joue entre les diverses forces à la tête de la République Islamique d’Iran ; donc soit ces « foules » agissent de façon « spontanée », soit elles ne sont que des « pions »…Bref, pour l’instant, rien ne permet d’analyser objectivement la nature des évènements en Iran.
Sur un putsch, à défaut de savoir quelles sont les tendances majoritaires au sein de l’état-major iranien, mais aussi de savoir à quelle « école » ou quel ayatollah les généraux suivent, difficile de prévoir le rôle de l’armée en cas d’évolution « incontrôlée » du mouvement actuel. Encore une fois, il faut savoir se méfier des apparences, et ne pas suivre l’engouement tout médiatique et virtuel de ceux qui souhaitent voir une « révolution » en Iran…rien ne le laisse supposer pour l’instant, et si cela était le cas, le peuple iranien ne sera rien d’autre qu’un pion…
Cordialement,
-
Hé, trouduc,
Va troller ailleurs - tu vas même mettre mal à l’aise certains de mes adversaires préférés ici avec tes raisonnements sortis tout droit des Protocoles ou autres classiques de l’antisémitisme.
Je t’emmerde - remercie les Dieux que la protection rassurante du cyberespace nous sépare.
-
Les riquochets de l’intervention occidentale en Irak se propagent jusqu’à Téhéran et Tabriz.
Une intervention décidée par des stratèges formés à grand prix dans les meilleures universités américaines, que des débiles profonds à moitié analpabètes ont traités d’andouilles !!Et on remplace Bush, qui a fait le sale boulot, par Obama complètement vierge, qui pourra se permettre de frapper comme un sourd si on rejette ses offres de négociations.Une merveille de planification et d’exécution, un travail d’orfèvre.Les chiites n’ont qu’une seule chose à comprendre : nous ne sommes pas musulmans, donc nous sommes pas leurs ennemis et il n’ont rien à craindre de nous. Nous allons soutenir le régime de Bagdad que nous avons porté sur les fonds baptismaux. Avec notre protection, celui-ci ne risque rien.Si nous le voulions, nous pourrions même les emmener jusqu’à la Mecque, nous avons la puissance qu’il faudrait pour ça.Et ce ne serait que justice, les chiites ne sont-ils pas de bons musulmans ?N’est-ce pas Ben Laden qui a rompu l’alliance sacrée que Lawrence d’Arabie avait passé avec les sunnites pour le compte des occidentaux ? C’est lui qui a ouvert la boite de Pandore !-
la presse française ou la presse sioniste installée en France depuis le régime Srkzy !!
on peut se poser la question, vu le peu de journalistes qui font la différence entre arabes, saoudiens(faux arabes amis des us), perses et turcs....
Dans la presse française, on est à peu près au niveau intellectuel de Bush, en moyenne, sur la connaissance de l’étranger !! le but étant amalgame, désinformation, pour éviter de parler à la masse de sujets qui fâchent avant les vacances, guerre d’Afghanistan, état lamentable de l’Iraq,
problème palestinien tout le temps repoussé, désir de guerre des ultra israéliens....Crise économique, avec « envolée soudaine » des prix des carburants avant les vacances...
Et enfin, cerise sur le gâteau, réélection de Barroso, l’agent américain, à la tête de l’Europe, qui prouvera que ces elections n’ont été qu’une vaste mascarade, mise en scène par la gouvernance mondiale, qui reste bien en place, malgré la crise et les guerres provoquées sciemment depuis des dizaines d’années !!
-
Remarquez, si l’essence augmente, on dira que c’est la faute d’Aminejad !!
Dans notre système archaïque de pensée occidentale, avec le système du bouc émissaire qui perdure depuis des lustres, pour éviter de se confronter à la réalité et d’assumer ses erreurs !!
Aux ignares je précise que Occident veut dire descente et déclin, en latin ou vieux français, occire, décliner, tout est écrit pour ceux qui savent lire, le dragon pouvant etre la Chine et la première bète l’Europe....
-
katalizeur 18 juin 2009 07:55bonjour tout le monde
@ christoff
le troupeau de mouton est trop pres de la falaise......la chute est pour bientot ; en attendant la nouvelle star saison 5467........ commence bientot .........hoooouuupiiiiii-
TALL 18 juin 2009 08:04pour la fin du monde, le bleu, adresse-toi aux jehova
au moins, c’est des pros eux, vu qu’ils l’annoncent pour demain depuis 1918.. -
katalizeur 18 juin 2009 08:26il n’y a que toi qui semble preoccupé par la fin du monde......
faire une chute libre n’a jamais voulu dire fin du monde ; mais fin d’un monde ou d’un paradigme , celui là ..oui il arrive a sa fin..... -
TALL 18 juin 2009 09:06et pourquoi je serais préoccupé ?
si tu lisais les médias placés sous les ordres du grand Satan, tu saurais que la reprise économique, c’est déjà pour cette annéeici, tu es sur fantasmavox .. avec Thierry Meyssan comme référence ... -
Des dizaines de milliers de personnes ont envahi mercredi le centre de Téhéran, pour la cinquième journée consécutive.
Des manifestations ont également eu lieu Isfahan, Rasht, Orumiyeh, Zanjan ou Zahedan. Selon l’agence Isna, 88 personnes ont été arrêtées à Mashhad, ville conservatrice du nord-est du pays, et jusqu’à 60 à Tabriz, dans le Nord-Ouest.
Le régime ne pourra arrêter des millions de manifestants et le clergé est divisé.
Désormais c’est le « Guide Suprême », le Conducatore, le Führer (« Guide »), qui risque sa place
-
katalizeur 18 juin 2009 08:39@ frederique de TFhaine.
...le chadokk..il pompe, il pompe mais la bulle ne se gonfle pas....
tu n’as pas plus frais comme info....le passage en boucle c’est pour télénazion , pour vox il de veritable « »news« »"
la situation est tellement critique que les principaux consernés ( le monde arabo musulman n’en parle pas) ou si il disseque la manipulation par sms et blogs interposés
quand les jeunes bobos iraniens vont se rendre compte qu’ils ont été embobinés par la cia mossadiste ...je te dis pas le retour de baton.... -
Que les médias occidentaux et particulièrement français soient sous influence de qui on sait pour rester poli il y a peu de doute, mais quant à faire d’ahmadi nejad un petit saint et blanche colombe c’en est une autre, vouloir sortir d’une propagande pour tomber dans une autre, il y a mieux comme intelligence
-
katalizeur 18 juin 2009 08:43@ robin
les saints ne font pas de politique.....les blanche colombes non plus....
reste les chevaliers de la resistance qui ont des « »sables « »mais pas pour collectionner.... -
« Au cours des derniers jours et en conséquence de la répression violente et illégale des (manifestations) contre le résultat de l’élection présidentielle, plusieurs de nos compatriotes ont été blessés ou sont morts en martyrs », a écrit Moussavi.
« Je demande aux gens d’exprimer leur solidarité avec les familles (...) en se réunissant dans les mosquées ou en participant à des manifestations pacifiques », a-t-il ajouté.
La réélection de Mahmoud Ahmadinejad dès le premier tour avec 63% des voix, contre 34% à Moussavi, a provoqué un mouvement d’une ampleur sans égale depuis trente ans en Iran.
Les manifestations ont été émaillées quotidiennement d’affrontements entre les partisans de Moussavi, et la police anti-émeutes et les miliciens islamiques bassidji.
Les autorités ont nié toute irrégularité durant l’élection dont l’issue a mis en relief les tensions dans les arcanes du pouvoir politique et religieux.
Aujoud’hui : Grand rassemblement silencieux en mémoire des victimes de la repression fasciste.
Samedi prochain : Grande Manifestation unitaire, avec la participation de Khatami, l’ex président de la « République Islamique », et Moussavi qui prononcera un discours.
-
Face à la censure, l’opposition s’organise sur Twitter par Géraud Bosman-DelzonsArticle publié le 16/06/2009 Dernière mise à jour le 17/06/2009
Internet reste la principale échappatoire vers une certaine réalité des évènements en cours depuis samedi en Iran. Les opposants à Mahmoud Ahmadinedjad, qui contestent les résultats de l’élection présidentielle de vendredi, ont envahi la Toile pour alerter l’opinion publique mondiale, laquelle leur apporte majoritairement son soutien. Twitter a même reporté une opération de maintenance dans la nuit de lundi à mardi pour laisser la tribune libre aux Iraniens. Revue d’un web en pleine ébullition.Depuis les résultats donnant Mahmoud Ahmadinedjad vainqueur à plus de 60%, les évènements se sont accélérés en Iran. Et sur le world wide web par la même occasion. Vingt-trois millions d’Iraniens, sur une population totale de soixante-dix millions, ont accès à internet et entretiennent plus de 400 000 blogs.
Dans ce climat de violence sociale paroxystique, internet – et ses réseaux sociaux en particulier – joue un rôle moteur, drainant une opposition hétérogène bien décidée à demander des comptes à l’issue d’un scrutin pour le moins opaque.
Difficile à museler totalement et rapidement, réactif et interactif dans la transmission de l’information, le web a fonctionné à plein. Les clichés des premiers affrontements sont parvenus sans obstacles à la portée de tous.
Mais sitôt la victoire du candidat conservateur proclamée, le régime en place a cadenassé la couverture médiatique, à commencer par la presse iranienne. Reporters sans frontières dénonçait lundi la censure et la répression étatique, et dressait la liste des sites scellés par les Pasdarans (Gardiens de la Révolution). De nombreux journalistes et médias occidentaux, parmi lesquels la correspondante du Figaro, ont été interpellés, parfois violentés et expulsés. La BBC en farsi a été privée d’antenne.
RFI http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_81929.asp
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON