• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Profil supprimé







  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 1er juin 2016 17:04

    Cinglés et incultes vous écrivez ? On a plus l’impression d’avoir affaire à des idéologues et à des pervers parfaitement conscients de la portée de leurs actes. Par exemple, El Khomri, NVB en première ligne ? C’est la stratégie de la gauche raciste (ce qu’elle a toujours été)...La droite a toujours été trop conne, dans le sens de trop « honnête » avec elle-même, pour jouer à ce petit jeu là (voir Morano). Hollande, Sarkozy, Valls demain Juppé, Wauquiez, Le Maire (oui, celui qui veut fouiller dans les relevés bancaires des pauvres) ou je ne sais quels autres gus interchangeables... mais ils ne sont que le reflet parfait des classes moyennes françaises, autrement dit de ceux qui votent. Plutôt doit-on dire que l’image qu’ils renvoient est fondamentalement celle des veautants. Ce ne sont pas les élites qui sont nulles mais ce troupeau (en dehors d’une minorité subversive sévèrement réprimée d’une manière ou d’une autre ; le bâton de flic n’étant pas le seul médium) égoïste et lâche. Je suis donc en partie d’accord avec l’arrogant Todd à propos de l’analyse qu’il produit à propos de ces « classes moyennes ».

    Car enfin, pour cette masse de cons, où se situe le problème ? Là où un grand patron touche 3 millions d’euros par an, dans le capitalisme financier, dans l’Otanasie ? Certainement pas. Le problème c’est le type qui touche le RSA qui picole un peu et qui est sous traitement psychiatrique, « qui coûte cher à la société », dans son HLM où il doit, en plus du mépris des uns et des autres, supporter les odeurs de shit dans ses escaliers ruinés de pisse et de merde.



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 30 mai 2016 10:46

    Un beau ramassis de bêtises surtout concernant la place de la femme dans le christianisme, dans les Écritures. Qui est devant la Croix quand tout le monde a foutu le camp, comme tous les lâches qu’on retrouve à toutes les époques (« tous l’abandonnèrent et prirent la fuite », « ils se barricadaient chez eux ») ? Seul Jean et des femmes assistent au Scandale de la Croix. Qui est face au tombeau vide ? Les saintes Myrrophores, ça vous dit quelque chose ? Qui est témoin de la Résurrection du Christ, événement fondateur du christianisme ? Ressuscité, IL apparait d’abord à Marie de Magdala...Sans les femmes, finalement pas de christianisme... Quelle est l’attitude de Jésus face à la misogynie de ses contemporains ? Lisez l’évangile de Jésus-Christ selon saint Luc, ce que vous n’avez certainement jamais fait...
     En outre, qui est sans cesse représentée dans l’iconographie en tant que Théophore et forcément Théotokos et de fait qui est autant vénérée presque à égalité avec la deuxième personne divine ? A tel point qu’on arrive à des quasi-déviances, surtout dans le catholicisme romain. Ainsi le culte de l’hyperdulie surpasse quasiment, chez certains fidèles, le culte de latrie... Conséquence : dans le catholicisme romain, la Mère de Dieu a presque remplacé la troisième hypostase ou personne divine, à savoir l’Esprit Saint, etc.



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 10 mai 2016 09:28

    Robin Guilloux,
    à lire votre bio. vous êtes lettré, vous devriez donc savoir que « Au commencement était le la Parole » du prologue de l’évangile de Jean, est une traduction insatisfaisante (même si la plus répandue) de « En arche en ho logos » que les bons théologiens traduisent par « Dans le principe était était la Parole/le Verbe ». Oui, ça a des conséquences...De même que dans « les ténèbres ne l’ont point reçue ». reçue devrait être remplacé par captée ou absorbée. En outre, un chrétien un peu formé sait déjà que le logos grec n’est pas homologable au logos chrétien. Dans l’ensemble, c’est donc du bricolage à partir de la « grande » idée girardienne. On sera évidemment d’accord sur l’idée de l’innocence de la victime (le Christ) et la rupture avec le monde païen, mais le logos n’a pas à intervenir ici. La foi chrétienne est la rencontre du kérygme apostolique et la raison philosophique. Et oui, il n’y a qu’un seul logos que les grecs n’ont fait que soupçonner. Cette histoire de logos de l’amour et de logos de la violence est parfaitement aberrante. Girard a approché la foi chrétienne comme Lévi-Strauss a approché la pensée mythique...Comprenne qui pourra... ;)



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 3 mai 2016 17:56
    Votre analyse du roman gagnerait en épaisseur si ce dernier était compris à lumière des analyses d’un Clouscard ou Michéa concernant le néo-capitalisme, donc à l’aune de l’idéologie forgée par les thuriféraires, les « justificateurs » de ce capitalisme libidinal (Deleuze, Foucault...mais aussi les critiques les plus stupides du patriarcat depuis de Beauvoir).

     "La liberté sexuelle reste sélective. La femme est libre, mais de circuler et de s’échanger dans ces enclos culturels et sociologiques. En définitive, elle est toujours chasse gardée. Comme ds les troupeaux où les grands mâles se partagent les femelles (...) et chassent ensemble des intrus. Le bourgeois chasse à l’extérieur. Mais chasse gardée à la maison. Ou bien il est échangiste. Donnant, donnant" (Le CdlS, M. Clouscard, Ed. Delga, rééd. 2012).
    "Portés par une commune idéologie, le phallocrate et la féministe se partagent bourgeoisement la plus grosse part du gâteau libidinal« (ibidem)

    La guerre des sexes n’est qu’une guerre de consommateurs.
    La femme doublement spoliée par l’homme de la société répressive et par l’homme de la société permissive...

    « Extension du domaine de la lutte », le roman clouscardien de Houellebecq Initiation de série, dressage des masses et forcément frustrations des recalés du « grand festin » (c’est l’amertume générée par l’idéologie de la nouvelle société civile depuis les années 60) ... La Véronique de Houellebecq transformée en "ignoble pétasse« , »en véritable ordure« , »sans conscience morale" par la psychanalyse lacanienne, c’est un peu la Marie-Chantal de Clouscard qui assiste aux séminaires de Lacan et Foucault, le destin de Raphaël Tisserand c’est celui des perdants du marché du désir, du meilleur des mondes de la consommation libidinale, etc.

    A l’inverse, dans la catégorie des infects romans suintant (par les parties basses) l’idéologie freudo-marxiste lacano-deleuzophrénique, il y a ceux des Angot, Despentes, Catherine Millet...

     



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 3 mai 2016 17:51

    Votre analyse du roman gagnerait en épaisseur s’il était compris à lumière des analyses d’un Clouscard ou Michéa concernant le néo-capitalisme, donc à l’aune de l’idéologie forgée par les thuriféraires, les « justificateurs » de ce capitalisme libidinal (Deleuze, Foucault...mais aussi les critiques les plus stupides du patriarcat depuis de Beauvoir).

     "La liberté sexuelle reste sélective. La femme est libre, mais de circuler et de s’échanger dans ces enclos culturels et sociologiques. En définitive, elle est toujours chasse gardée. Comme ds les troupeaux où les grands mâles se partagent les femelles (...) et chassent ensemble des intrus. Le bourgeois chasse à l’extérieur. Mais chasse gardée à la maison. Ou bien il est échangiste. Donnant, donnant" (Le CdlS, M. Clouscard, Ed. Delga, rééd. 2012).
    "Portés par une commune idéologie, le phallocrate et la féministe se partagent bourgeoisement la plus grosse part du gâteau libidinal« (ibidem)

    La guerre des sexes n’est qu’une guerre de consommateurs.
    La femme doublement spoliée par l’homme de la société répressive et par l’homme de la société permissive...

    « Extension du domaine de la lutte », le roman clouscardien de Houellebecq Initiation de série, dressage des masses et forcément frustrations des recalés du « grand festin » (c’est l’amertume générée par l’idéologie de la nouvelle société civile depuis les années 60) ... La Véronique de Houellebecq transformée en "ignoble pétasse« , »en véritable ordure« , »sans conscience morale" par la psychanalyse lacanienne, c’est un peu la Marie-Chantal de Clouscard qui assiste aux séminaires de Lacan et Foucault, le destin de Raphaël Tisserand c’est celui des perdants du marché du désir, du meilleur des mondes de la consommation libidinale, etc.

    A l’inverse, dans la catégorie des infects romans suintant (par les parties basses) l’idéologie freudo-marxiste lacano-deleuzophrénique, il y a ceux des Angot, Despentes, Catherine Millet...

     



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 29 avril 2016 19:09

     Oui.
    « Extension du domaine de la lutte », son roman (de vulgarisation) clouscardien est le seul digne d’intérêt.
    La Véronique transformée en ignoble pétasse, en véritable ordure, sans conscience morale par la psychanalyse lacanienne, c’est un peu la Marie-Chantal de Clouscard qui assiste aux séminaires de Lacan et Foucault, le destin de Tisserand c’est celui des (grands frustrés) perdants du marché du désir, du meilleur des mondes de la consommation libidinale, etc. A l’inverse, dans la catégorie des infects romans suintant (par les parties basses) l’idéologie freudo-marxiste lacano-deleuzophrénique, il y a ceux des Angot, Despentes, Catherine Millet...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 16 avril 2016 21:27

    Plutôt que de persister dans ce rabâchage d’antiques rengaines anti-fascistes de dames patronnesses libérales de gauche, si vous voulez comprendre quelque chose au « fascisme » contemporain, intéressez-vous à l’une des plus grandes manipulations idéologiques de l’histoire récente : Mai 68. Et, de fait au néo-kantisme, au freudo-nietzscheo-marxisme, à la destruction de la raison dialectique (que tout oppose à la très respectable métaphysique, par ailleurs).

    Mais si vous préférez encore penser naïvement que des personnages folkloriques à la Henry de Lesquen (qui ne peuvent plus effrayer grand monde à part un militant trotskiste ?) représentent un danger pour la démocratie...et dans le même temps soutenir ces sempiternelles escroqueries organisées par les rejetons de mai (Indignés, grèves festives deleuziennes, mouvements « citoyens » (l’adjectif civique ? rayé du vocabulaire) candidatures des Poutou-Mélenchon aux présidentielles, Lordon, Onfray, etc.) dont la seule fonction est d’empêcher l’émergence d’un authentique bloc socialiste et conservateur (de type michéiste, voire NR...), c’est effectivement votre droit...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 31 mars 2016 19:49

    @philouie

    Merci. L’article est excellent.

    En effet, pour répondre aussi à Alix12, la comparaison est à faire avec le mouvement de jeunesse libertaire Wandervogel qu’un Herbert Marcuse, un des idéologues de 68, intégra à un moment...Et si le Wandervogel (une des références des partisans du « retour à la nature » post-45) a été récupéré c’est qu’il était récupérable (par les nazis...)...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 31 mars 2016 15:18

    @ alix12
    Simonnot est donc la preuve que l’intellectuel spécialisé de notre époque, dès qu’il sort de son domaine de compétences ressemble au premier des idiots...
    @philouie
    La thèse de G. Mouton est intéressante.
    Je crois que c’est E. Ionesco qui a comparé le comportement des gamins de bourgeois de mai 68 à celui des jeunesses hitlériennes...sans doute excessif mais plus intéressant : le nietzschéisme de gauche, le jeunisme, cette fascination pour la violence (et sa promotion version « cailleras de banlieue », films-propagande pour abrutis à la Kassovitz ou Tarantino, etc.), l’explosion des incivilités, des comportements d’enfants pourris gâtés chez les nouvelles classes moyennes et la néo-bourgeoisie « nées » de mai 68 (volonté de toute-puissance infantile jamais contrariée), génocide lent (contradictoire ?), etc.

    L’analogie nazisme/idéologie 68arde n’est peut-être pas si hasardeuse qu’elle paraît être de prime abord...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 31 mars 2016 14:29

    Lire Eugène I.



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 31 mars 2016 14:22

    @ alix12
    Simonnot est donc la preuve que l’intellectuel spécialisé de notre époque, dès qu’il sort de son domaine de compétences ressemble au premier des idiots...
    @philouie
    La thèse de G. Mouton est intéressante.
    Je crois que c’est G. Ionesco qui a comparé le comportement des gamins de bourgeois de Mai 68 aux jeunesses hitlériennes...sans doute excessif mais plus intéressant : le nietzschéisme de gauche, le jeunisme, cette fascination pour la violence (et sa promotion version « cailleras de banlieue », films-propagande pour abrutis à la Kassovitz ou Tarantino, etc.), l’explosion des incivilités, des comportements d’enfants pourris gâtés chez les nouvelles classes moyennes et néo-bourgeoises « nées » de mai 68 (volonté de toute-puissance infantile jamais contrariée), génocide lent (contradictoire ?), etc.

    L’analogie nazisme/idéologie 68arde n’est peut-être pas si hasardeuse qu’elle paraît être de prime abord...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 31 mars 2016 08:47

    @philouie
    Bonjour,
    Oui. Et W. Reich n’a vu que le deuxième moment du nazisme (la répression).
    Enfin, n’est-il pas intéressant de comparer cette promotion nazie de la liberté des mœurs avec la défense deleuzienne des flux vitalistes, des flux révolutionnaires du désir ?...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 30 mars 2016 21:23

    Je ne sais pas si on peut inclure Philippe Simonnot dans le collectif porcin des sycophantes (foucaulâtres) anti-Gauchet. Certes, il n’a rien compris aux fondements philosophiques du libéralisme, mais c’est un penseur d’un autre niveau que les Eribon, de Lagasnerie et cie sans même évoquer les écrituriers que vous citez.
    Il a écrit ça que personne à gauche ne veut lire : http://francephi.com/boutique/edition-dualpha/le-rose-et-le-brun/
    Totalement à rebours des thèses de Wilhelm Reich, il montre que nazisme et révolution sexuelle sont indissociables. Ce qui est promu aujourd’hui ne serait donc finalement qu’inversion des valeurs (l’homosexualisme comme idéologie progressiste)... C’est très violent, en effet...Âmes sensibles...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 18 mars 2016 09:25

    Lula et Rousseff (catho de gauche, sorte de Ségolène Royal brésilienne), des amis de ce gros machin de Katia Abreu, la « tronçonneuse », membre du PMDB qui conserve l’héritage idéologique de la junte militaire...
    http://www.redeto.com.br/noticia-8700-katia-abreu-acompanha-dilma-na-abertura-da-colheita-da-safra.html#.Vuu0JebsSM8
    Ah ces sacrés défenseurs des pauvres (et ce discours du bon gros Babar progressiste-développementaliste fasciné par la gauche sud-américaine !!! ) ! Même sous la dictature d’extrême-droite, les peuples autochtones n’étaient pas moins bien traités.



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 15 février 2016 13:42

    Bonjour,
    L’article est courageux quand on sait que sur ce site défilent en majorité des matérialistes marxistes ou « bourgeois », finalement des Modernes (qu’ont-ils à dire sur la question religieuse de manière générale ? opium du peuple, oppression, obscurantisme ? Sans jamais en apprécier les aspects CONTESTATAIRES) qui méprisent donc les questions théologiques, métaphysiques (il en est peu question ici) et ignorent généralement à peu près tout de l’histoire de la moitié de l’Europe (toujours cette histoire centrée sur le « système westphalien ») mais aussi de l’histoire du christianisme depuis les origines.
    Je vois que vous reprenez, en partie, la grille d’analyse d’un Mackinder reprise par les néo-eurasistes (praxis inversée) sur l’opposition Rome/Byzance qui n’aurait jamais cessé que je vous suggérais dans un précédent message.

    Pour ce qui est d’une possible retour vers l’unité primitive de l’Église, le chemin est encore long vers sa réalisation et aucun orthodoxe (monde orthodoxe lui-même divisé) n’acceptera de compromis avec les hérésies théologiques et les schismatiques.
    Cette rencontre a dans tous les cas permis de montrer que le dialogue entre « Rome » et « Byzance » est bien renoué. Puisse-t-il être utile à contribuer à faire (re-)prendre conscience à l’Européen benêtisé sans identité fixe, broyé par la mégamachine technicienne, de son héritage spirituel séculaire. Car en effet seules une vision du monde verticale enracinée au cœur de l’histoire grande-européenne , une métaphysique sont en mesure de s’opposer aux semeurs de chaos, qui sont à la fois les sectes d’assassins et les barbares de l’anglosphère.
    Le problème est que l’Europe de culture catholique latine et une partie du monde orthodoxe sont sous domination judéo-protestante. Qu’il y ait dialogue religieux entre « latins » et « grecs », très bien, s’il pouvait y avoir rapprochement (géo-)politique rapide entre cette Europe occupée, de Paris à Bucarest (et donc demain libérée ?) et la Russie...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 13 février 2016 09:57

    Finalisation d’un processus qui a débuté il y a plusieurs décennies : la création de l’École foucaldienne « inclusive » (qui finit par exclure les meilleurs) du capitalisme total, permise par la monstrueuse complicité entre les pédagos à la Meirieu, les disciples logorrhéiques de D. Winnicott et de J. Dewey et les apologistes de la sous-culture pseudo-rebelle techno-rapoïde Mac Do’ décérébrante qui génère du bétail-main d’œuvre docile, gouvernable. Le reste c’est du bavardage.
    Maintenant que ses propres gamins sortent du collège-pétaudière en sachant à peine lire et écrire et en ânonnant des fadaises sur le vivre-ensemble ou le tri sélectif « durable », le bourgeois libéral progressiste voltairien ex-mitterrandien, après avoir joué au savant fou à l’école, s’inquiète.



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 12 février 2016 19:30

    L’École est/était supposée fonctionner sur le mode de l’abus de pouvoir, l’arbitraire, la peur, et accusée de transmettre les préjugés et les « normes » de la « bourgeoisie » selon Michel Foucault et Pierre Bourdieu et autres penseurs névropathes du monde euro-américain.

    Le fou, le narco-pédophile, le voyou détiennent la vérité ! Pas le fasciste-professeur qui doit devenir animateur-démago, accoucheur des « intelligences multiples »...

    Une aubaine pour les « managers », nouveaux seigneurs capitalistes de la mégamachine technicienne ou comment la sous-philosophie libidineuse de rupture avec la « tradition » a servi à légitimer la formation du bo-beauf pousse-caddie de l’hyper-ghetto globalisé, sans racines (et sans Racine), « nomade de l’asphalte », illettré, taillable et corvéable à merci...



  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 12 février 2016 15:05

    @alinea
    Oui, enfin ce que l’on peut dire c’est qu’il n’y a pas pénurie de petites chiures prêtes à lécher l’arrière-train même très sale de tous les pouvoirs, de toutes les administrations, de tous les chefaillons... Quand on sait ce dont sont capables certains en démocratie libérale, en temps de paix. En cas de grise grave...