• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HClAtom

HClAtom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2013
  • Modérateur depuis le 06/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 658 1529
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • HClAtom HClAtom 26 avril 2014 17:25

    Ah bon, parce que vous trouvez ces revues sérieuses ? smiley

    Elles font plutôt la part belle à la matière noire, l’énergie sombre, le neutrino, le boson, la théorie des cordes, et toutes ces choses indétectables directement, non vérifiables empiriquement. La physique que ces revues défend n’est plus que spéculative. Vous remarquerez d’ailleurs que tous les articles de physique théorique, depuis plusieurs années, ne s’écrivent qu’au conditionnel. Si la matière noire était composée de wimps, alors il y aurait moyen de ... mettre l’univers en bouteille.

    Sur mon blog HClAtom je pratique l’ancienne physique, celle qui n’admet que le mesurable directement, et le vérifiable expérimentalement. Je ne propose aucune théorie, ne pose aucune hypothèse ni aucun postulat, je ne fais que de la géométrie. Et mes articles sont rédigés au présent de l’indicatif, pas au conditionnel.



  • HClAtom HClAtom 26 avril 2014 16:55

    Non. Comme je vous le disais, si on n’observe qu’à l’échelle du micromètre, et pas sur toute la trajectoire, le problème reste le même.

    Oui, effectivement, le calcul intégral/différentiel est une décomposition des courbes en segments de droite. Il permet le calcul approché, mais jamais exact de la longueur de la courbe, par exemple. L’erreur faite par le calcul peut être acceptable pour un être humain, il n’en reste pas moins que la réalité c’est une courbe, pas une succession de droites.



  • HClAtom HClAtom 26 avril 2014 15:39

    Je ne suis pas de votre avis.
    Localement, au point d’impact du moteur sur le satellite, au micromètre et à la microseconde près, la poussée provoquera une trajectoire en ligne droite. Dans ce même micromètre, dans cette même microseconde, la gravitation provoquera une trajectoire conique. Aussi locale et infime soit l’échelle de mesure, une droite ne sera jamais une conique.
    Le principe d’équivalence postule pourtant l’inverse.



  • HClAtom HClAtom 26 avril 2014 14:09

    Voici un article qui explique qu’il est impossible d’accélérer un satellite sur une orbite circulaire : Modifier la vitesse d’un satellite permet de manœuvrer en orbite.

    C’est d’ailleurs ce que m’a confirmé le Professeur Trélat (voir la note 1 de mon article sur HClAtom).



  • HClAtom HClAtom 26 avril 2014 13:32

    Non. S’il tombe c’est à cause de l’atmosphère qui est certes ténue sur une orbite basse, mais qui existe, et freine lentement le satellite. S’il n’y a pas d’atmosphère, le satellite tourne indéfiniment. C’est par exemple ce qui arrive sur une orbite géostationnaire, à 35 000 km d’altitude, ou l’atmosphère terrestre n’est plus une gêne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv