suite-------De même la construction des églises des temples ou des mosquées sont des actes propres à une certaine religiosité et non l’expression d’une pensée religieuse,l’Etat a parfaitement le droit de refuser leur construction s’il estime que cela est nuisible à la société.-----On peut penser ou même prier partout et en silence .Aujourd’huis il y a la télévision et internet les croyants peuvent se rassembler et communier à travers ces outils modernes qui ont l’avantage de ne pas occuper des espaces matériels qui manquent cruellement avec la surpopulation,les espaces libres devraient être utilisés pour la construction des logements et des écoles .-------L’heure n’est plus à la construction des églises ou des mosquées,ni aux autoroutes et aux stades sportifs,il y en a assez et même trop,même les cimetierres sont de trop,il faudra une loi pour généraliser la crémation et créer des cimetierres virtuels avec l’internet,et de même peut être qu’un jour il faudra détruire les églises,les temples et les mosquées et les remplacer par des lieux religieux virtuels pour avoir de la place pour loger les individus et créer des espaces verts.Le jour où on inventera les voitures volantes on détruira les autoroutes.-----------------------------------------------------Tout cela pour dire que les religions qui sont des institutions humaines et en tant que telles doivent s’adapter et évoluer avec le temps présent et futur ou sinon disparaitre.----------L’homme est le centre de la politique et non les religiosités.La religion est au service de l’homme et non l’homme au service de la religion------------------------------------------------Parler de laïcisme ou d’intégrisme laïque est un non sens car la laïcité transcende toutes les religions et à fortiori tous les intégrismes et par l’autorité même de la Raison dont elle est une émanation c’est elle même qui juge si une opinion est intégriste ou pas ;------de même même on ne peut parler d’intégrisme de la vérité,d’intégrisme de la justice ou d’intégrisme de la beauté et donc non plus d’intégrisme de la Raison universelle et transcendante qui fonde ses valeurs absolues.