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Alpaco 27 janvier 2012 00:18

Cela pose le problème de la licence globale.

Nous disposons des moyens techniques de partager au niveau mondial toutes les productions artistiques et culturelles actuelles et passées.
Comme le précise l’auteur de l’article il s’agit de versions dématérialisées, dont le coût de la copie est nul.

Kim Schmitz aurait, grace à Megaupload, généré 175 millions de dollars de profit, ce qui correspondrait à 500 millions de dollars de perte pour les ayants droit.
Avec 22 millions d’abonnés haut débit (et plus) en france en juin 2011, avec une licence globale à 5 euros (forfait en plus de l’abonnement chez le FAI), cela nous fait 22x5= 110, donc 110 millions d’euros (144 Millions de dollars), par mois.
A l’année : 110x12 = 1320 millions d’euros (1730 millions de dollars)

Rapporté à l’Europe et au monde on arrive à quels chiffres ?

Actuellement des internautes payent pour tricher à un prix équivalent à ce qu’auraient droit les ayants droit.

Il y a une infrastructure à mettre en place : labelliser des distributeurs, faire une maj de la (des) sacem, etc. Ainsi même les productions locales seraient rémunérées des téléchargements de tous pays.

Défendre des voleurs c’est être complice ou receleur, défendre la culture, c’est bien.


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