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rod 10 mai 2007 19:11

La trame du derniers volet de GTA plonge le joueur a la place d’un black des quartiers pauvres de SA qui retourne en ville après des années d’abscences et après s’être rangé dans le droit chemin. Mais voilà que ses anciens amis (gangstas) et ennemis (gangstas + flics corrompus) le replongent dans ce milieu. Biensûr le jeu est plein de violence (le but est de semer la mort), mais ce que préfèrent les joueurs c’est la liberté d’action dans une ville « quasi-réelle », faire du parchutisme au dessus de la ville, piloter des voitures/motos de courses, bateaux, avions/hélicoptèrs. Le jeu est un poil moralisateur à mon gout (le bon gas qui veut s’en sortir mais doit se salir les mains car il évolue dans un milieu pourris). Quant au choix des villes, c’est une question de marketing, New-york apporte le côté mafia italienne, L.A. les gangstas noirs, Miami (on a tous vu 2 flics à miami)...


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