Il n’y a pas de versets méchants dans le Coran
Vu que durant le prochain million d'années, les mêmes versets du coran seront sempiternellement exhibés d'un côté par les fanatiques religieux pour exterminer qui bon leur semble et de l'autre côté par les islamophobes tout acquis systématiquement à la plus pourrie des exégèses, il me paraît utile, en tant qu'amoureux et lecteur assidu du Coran, de tenter un son de cloche divergent.
Dans une croyance mythologique bien ancrée en Occident, le bon musulman, si jamais il y en a, doit fermer l'oeil sur des versets très méchants pour faire du coran un livre fréquentable.
Ce que l'on oublie toujours de préciser, même quand on prend la plus "gentille" des traductions, c'est que ces versets sont toujours, au sens dois-je le préciser qu'il n'y a aucune exception à la règle, même pour la confirmer, précédés ou suivis par d'autres versets qui en limitent la portée à :
- soit à un contexte de légitime défense.
- soit dans un contexte général de guerre déclaré et auquel cas le coran autorise à dresser des embuscades et attaquer l'ennemi par surprise.
Par conséquent, sauf à demander aux méchants musulmans d'attendre patiemment dans la piété que les gentils civilisés viennent les massacrer, le coran recommande à ses fidèles le minimum de bon sens militaire en interdisant toutefois d'être les agresseurs :
2-190 : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne soyez pas des agresseurs. Allah n'aime pas les agresseurs !
Comme Allah n'a pas son pareil pour remonter le moral et motiver ses troupes, il est très facile à des "gourous" qui se font appeler intellectuels d'en mettre plein la vue à l'islamophobe de base en tronquant les versets aux bons endroits Et bien sûr, pareillement de l'autre côté du miroir, pour les intellectuels qui jouent aux vrais gourous face à des islamistes de base.
Dois-je rappeler qu'a la croyance en Dieu près, islamophobes et islamistes fanatiques sont d'accord sur le fond de toutes les exégèses. Une vraie symbiose intellectuelle.
Les islamophobes, très attachés "éxégétiquement" à leurs savants islamistes, s'étonnent et ressentent un vide lorsqu'on leur dit que les "savants" islamistes ne sont pas des savants. Pourtant, des mécanismes de perversion de la parole divine par la science du n'importe quoi et du copier coller débridé est chose courante chez les Judéo Chrétiens. Les Juifs sont les premiers à reconnaître que Yahveh a dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'aboutir à une loi mosaïque à peu près maîtrisée. Loi Mosaïque que ce sacré de Paulo, Saint et apôtre chez les chrétiens, et prophète d'Allah en ce qui me concerne, envoya balader sans ménagement. Quelques siècles plus tard, ce fut au tour de Luther et Calvin de faire un beau nettoyage de ce qui fut accumulé par des générations de scientifiques chrétiens qui firent dire à Dieu le "Père" un peu tout et n'importe quoi. Et le combat continue chez les chrétiens et les juifs pour remettre de l'ordre dans ce que Dieu leur a transmis.
Les islamophobes sont très forts dès qu'ils s'agit de grappiller ici et là des âneries dites par des musulmans afin de les attribuer à Allah. N'est-ce pas un musulman qui le dit, disent-ils comme preuve de rigueur dans la méthodologie scientifique ?
Je reste personnellement particulièrement admiratif devant la foi inébranlable des islamophobes en l'authenticité des fables biographiques rédigées par les théologiens du moyen âge concernant le prophète Muhammad. Le minimum, dans une biographie sérieuse, est de connaître le nom du biographié. Le né païen nous dit on, Muhammad Ibn Adallah, soit "celui qui fait louer (Allah) et fils du serviteur d'Allah" est un anachronisme flagrant et pendouillant devant le nez des gens qui se croient "doués" d'intelligence.
Sans répertorier tous les versets qui s'échangent et se transmettent au sein de l'intelligentsia islamiste et islamophobe sous peine d'ennuyer le lecteur, la méthode qui me parait la plus honnête est de répondre au best of très méchant" compilé gracieusement par un islamophobe sérieux et studieux de la confrérie voxienne dans un article au titre qu'on ne peut accuser de complaisant : Coran, ou l’incitation à la haine sans complexe.
L'objectif de cet article est donc de démonter les procédés hallucinatoires utilisés par les encenseurs "gouroutisants" pour faire apparaitre de la méchanceté dans le coran :
Allons y.
4-89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas tuteurs parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils veulent vous imposer leur loi (tawallou), saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni maitre ni supporter,
Aie. Ca commence mal. Voyons le verset d'après :
4-90 : excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de voie contre eux.
Ouf. Evidemment, seul 4-89 est exhibé. Le verset 4-90 qui supprime toute "voie" contre ceux qui restent neutres et non agressifs vis à vis des fidèles d'Allah est bien évidemment éludé systématiquement. Pour augmenter l'effet "méchanceté", ceux qui "veulent imposer leur loi" et qui "combattent les musulmans" deviennent, dans les traductions des "apostats" ou des victimes de délits d'opinion. Mais Tawallou et wali (gouverneur) sont de la même racine.
Idem pour les versets du début de la sourate 9, d'où sont généralement extraits les qui en jettent le plus en termes de méchanceté. Admirez la méchanceté de celui ci :
9-5 : Après que les "mois ?" sacrés expirent, "tuez" les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ce qu'on ne dit évidemment pas au sujet de 9-5, c'est que la sourate 9 commence par une déclaration conjointe d'Allah et son prophète de rupture d'un pacte de paix avec des ennemis (désignés par les associateurs). Au 9-4, on lit que ne sont pas concernés par cette rupture de pacte les associateurs qui ont respecté leurs engagements vis à vis des fidèles d'Allah (c'est haram de taper sur ceux là).
Allah au, 9-13, s'indigne carrément que ses fidèles ne veulent pas combattre ceux qui rompent leurs engagements, attaquent les premiers et veulent expulser son messager. A la guerre comme à la guerre, Allah recommande d'y aller franco avec l'ennemi déclaré et de ne pas hésiter à faire des embuscades et de tuer l'ennemi. C'est le fameux verset 9-5 qui est toujours exhibé seul, hors contexte.
(Petite parenthèse : Un mot arabe (qatala) est généralement traduit par tuer et compris dans le sens 'faire mourir'. Je vais garder cette traduction mais j'aimerais signaler que ce n'est pas très juste. Qaatala veut dire combattre et qatala veut dire neutraliser, réduire, mettre en soumission quitte à tuer comme c'est généralement l'objectif dans tout combat. Mais bon, on ne va pas chipoter. Le lecteur, en contrepartie, est juste prié de ne pas avancer comme contradiction coranique le fait que le coran appelle à capturer ceux qu'il recommanderait au préalable de tuer.)
Attaquer l'ennemi en tant de guerre et ne pas se contenter de se défendre si on est attaqué. Ignoble n'est-ce pas ?
Pour la petite histoire, dans le coran, sachez que les ennemis d'Allah sont les associateurs (des croyants donc) et non les athées trop focalisés généralement à "optimiser leur vie ici bas". Les athées seraient des égarés ici bas qui ne savent pas vraiment ce qu'ils viennent faire sur terre. A part de la vanne à deux sous, ils ne sont pas généralement très méchants. En revanche, de tout temps, ça a toujours été les adorateurs des âneries devenus sacrées au fil du temps qui s'attaquent à la parole de Dieu afin de sauvegarder les débilités que leurs ancêtres ont attribuées à Dieu. Ils appellent ça "nos valeurs", "notre mode de vie" avec une connotation religieuse à sauvegarder coûte que coûte contre la barbarie des croyances étrangères. Genre par exemple les "Pharisiens de Jésus" et autres juifs fanatiques devenus adorateurs de Baal et qui, dans l'ancien testament, se sont attaqués aux prophètes "juifs" envoyés par Yahveh aux fils d'Israel. Des homo pietus horribilus dont pullule malheureusement aujourdhui le monde "islamique" et qui, quoi que l'on dise, sont souvent bien plus attachés au richesses terrestres que célestes.
Passons au verset très méchant suivant :
8-17 : Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
il s'agit, comme le dit le coran au verset 8-15, et comme on ne le vous dit jamais, des "associateurs" qui avancent en armée sur les fidèles. Au 8-16, Allah promet sa colère à ceux, parmi ses fidèles, qui voudraient se débiner et il prend sur lui, au verset 8-17, la responsabilité des morts dans le camp des ennemis lors de la bataille.
Très méchant suivant :
47-35 : Ne faiblissez donc (ahinou) pas et n'appelez pas à la "paix" (assalmi) alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Nous avons ici un cas d'hallucination du traducteur. Aucun contexte de guerre ni avant ni après le verset. Ahinou veut dire et humilier et assalmi est un terme très proche de islam.
Bon, bref, dans 47-35, Allah demande à ses fidèles de tenter de faire adhérer à l'islam sans se foutre de la gueule des brebis égarés et sans être hautain. Soyez des humbles prosélytes en quelque sorte (un de mes vices malheureusement). La deuxième partie du verset cadre d'ailleurs très mal avec la première interprétation.
Et maintenant un grand classique sur la torture immonde et tout le bazar.
5-33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
on oublie toujours le verset suivant, qui ouvre la voie au pardon.
5-34 : excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Mais je me dois de signaler que 5-33 est une des traductions les plus pourries que l'on puisse imaginer. On n'a jamais vu des mains et des pieds coupés en opposition chez les musulmans, ni des crucifiés ni des tués qui se font exiler. Visiblement, il me faudrait croire qu'Allah ne sait plus énoncer une sanction claire. Ce type de sanctions est d'ailleurs fortement apprécié par le "Pharaon" de Moise dans 3 versets, avec des et au lieu des ou (7-124 ;20-71 ;26-49). On retrouve, de nos jours encore, les mêmes exégèses pourries des descendants spirituels du "Pharaon".
Bon je vous donne ma traduction sans trop insister sur une éxégèse complexe :
5-33 Le destin de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, soit emprisonnés, soit ruinés et privés de leurs moyens de subsistance sur plusieurs générations, soit qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et pour "l'autre monde", il y aura pour eux une énorme "séparation/privation".
Allah ne demande à qui que ce soit de faire quoi que ce soit. Il se contente de prophétiser ce qui arrivera à ses "ennemis" qui ne se repentissent avant qu'il ne soit trop tard.
Si Allah avait dit que le destin de ceux qui mangent des sucreries est de choper le diabète, je n'ose imaginer les savants traités d'islamologie sur comment innoculer le diabète aux mécréants qui mange des gâteaux par les humbles serviteurs d'Allah. Le recours à l'urine de diabétiques, camélidés ou autres, m'aurait alors semblé inévitable scientifiquement.
Allez, un petit dernier pour la route ;
- Concernant la liberté de disposer de son corps :
sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"
Voici le verset complet :
4-15 : Celles de vos femmes qui dépassent les limites dans le mal (fahicha), faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans des maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur ménage une autre "voie".
Avouons que la simple probable présence de 4 témoins mâles donne un sacré coup au contexte lesbien de la situation. Cela, en revanche, peut coller pour des histoires de racolage sur la voie publique ou des témoins mâles sont tout à fait envisageables. Le verset dit clairement que les prostituées sont à mettre dans des "maisons closes" jusqu'à ce qu'elles meurent en "Catégorie Socio Professionnelle de prostituées' ou qu'Allah leur "ménage" un autre moyen de subsistance.
le verset suivant parle de ceux qui "fréquentent" la "prostituée sus mentionnée".
4-16 : Si deux d'entre vous viennent à elle (à la prostitution publique donc, le client et le prestataire de services toutes combinaisons possibles de sexes confondues), trouvez un moyen de leur nuire. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .
Le coran d'ailleurs, ne prend pas une position ferme contre la prostitution mais clairement contre le proxénétisme :
24-33 : (...). Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos filles à la prostitution, si elles veulent une sécurité financière . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Du coup, si elles n'insistent pas pour rester chastes...
Surtout qu'entre 4 murs :
24-27 : Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.
Enfin, vous voyez....
Ben voilà.
J'aimerais rappeler qu'en matière de punitions, la sanction ne doit jamais dépasser la faute.
42-40 : La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !
c'est exactement les limites imposées par la loi dite du talion
2-194 : la période sacrée pour la période sacrée ! - Le talion s'applique à toutes les agressions -. Donc, quiconque vous agresse, agressez le d'une agression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Au plus caricature contre caricature donc en ce qui concerne les affaires qui versent actuellement des torrents d'encre exégétique dans le monde "civilisé".
Sans sortir d'autres exemples, je fais donc cette déclaration :
Moi, MuslimADieu, déclare qu'il y a zéro verset du coran incitant au crime, à la torture, à punir des personnes pour des délits d'opinion ou autres sortes de méfaits sans victimes.
Cela me donne naturellement le devoir de répondre aux contradicteurs "sérieux" dans les commentaires de cet article qui auraient un verset réputé pourri qui les dérange.
Sans détenir la vérité, il me suffit de donner une interprétation plausible lorsque copier simplement le verset d'avant, ou d'après, ne suffit pas à lever la nature horriblement méchante du verset exhibé.
Je demande simplement que l'on se limite au texte coranique et que l'on ne me serve pas le méchant versé accompagné d'histoires à dormir debout tirés d'autres bouquins dit islamiques et attribués à Allah ou son Messager même si c'est réputé provenir d'un "savant" auquel islamophobes et islamistes accordent un immense crédit.
Je rappelle aussi que je ne compte pas défendre la sunna que je considère satanique inspirée par Satan à ses prophètes Bukhari, Muslim & co. Prière de ne pas m'en jeter des bouts de ces cochonneries en me disant qu''Allah a recommandé ça.
Retour sur l'actualité : Attitude à avoir vis à vis dés "mécréants" qui disent que le coran est très méchant (blasphèmes, exégèses à charge et autres).
En se posant en seigneur tout puissant, la dernière chose qu'Allah demande est bien évidemment de le sauver, lui. Au delà de la technique, il demande juste à ceux qui croient en lui de croire qu'il est capable de faire un monde meilleur, sur le plan de la justice du moins, que cette terre confiée en califat aux hommes. Naturellement donc, il y attend dans son véritable royaume que ses fidèles capables d'un minimum d'auto-désintoxication spirituelle viennent à lui volontairement et recommande, pour tout ce qui est délire infini ici bas, de laisser délirer à l'infini vu que notre planète semble être conçue dans ce dessin :
6-68 : Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
Sans aller, évidemment, à la provocation mesquine qui pousserait les mécréants, par ignorance, à aggraver leur cas personnel avec Allah (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils font, comme dirait l'autre envoyé d'Allah) :
6-108 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour ; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
C'est logique au fond. La loi du talion appliquée à des agressions par l'ânerie aboutirait à répondre par des agressions par l'ânerie. Ce qui est en contradiction flagrante avec le principe de sagesse.
28-55 : et quand ils (les bons fidèles d'Allah) entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : « A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons rien chez les ignorants ».
Allah, dans son infinie sagesse, recommande donc clairement de se retenir de participer aux assemblées d'apparence savante des Gogs et Magogs. Cela ne sert absolument à rien et le mieux est de s'isoler derrière un mur de fer spirituellement. Que le lecteur me pardonne donc si je ne prends pas clairement position dans les débats entres Gogs et Magogs. Les "musulmans" aujourdhui sont en majorité des ex guidés par Allah et des guidés par les autres rabbis de l'islam, ce qui fait d'eux des juifs à part entière (yahood et les ex hadou= ex guidés=juifs). En revanche, parmil les juifs actuels, il y en a qui sont encore guidés par Dieu, ce qui fait d'eux des musulmans, soit des sains d'esprits, où des gars touchés par l'esprit saint ou sain (quand je vous dis que c'est compliqué).
Répondre à celui qui, sincèrement et sérieusement ne porte pas encore Allah dans son cœur est aussi un devoir religieux. En revanche, pour ceux qui jouent la mauvaise foi, en tablant sur la macabre récupération de "je suis charlie" pour verser dans la caricature élevée au rang d'intellectualisme, l'ordre d'Allah est de laisser délirer à l'infini, de ne parler qu'à ceux qui sont prêts à écouter et de sursoir à toute tentative de sauvetage des ténèbres. Il semblerait que ça ne fait qu'exciter les petits démons ici-bas.
Jésus en petite ronde salvatrice, pour les éventuels candidats
68-1 : Nun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !
68-2 : Tu n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un fou.
68-3 : Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
68-4 : tu fais partie de la grande création.
68-5 : Tu verras et ils verront.
68-6 : qui d'entre vous a perdu la raison.
68-7 : C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
68-8 : N'obéis pas à ceux qui démentent,
68-9 : Ils aimeraient bien que tu débattes superficiellement avec eux afin qu'ils débattent superficiellement avec toi.
68-10 : Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
68-11 : grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
68-12 : grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
68-13 : au coeur dur, et après cela faiseur d'amalgames.
68-14 : Même s'il est doté de richesses et d'édifices (ou enfants).
68-15 : Quand Nos versets lui sont récités, il dit : « Des contes d'anciens ».
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